Aprés des mois sans arriver a écrire, me revoila, je suis désolée c'est pas top mais j'avait envie de tester
Mission Rang S
Mission Rang S : Une mission de printemps un peu forcée
Serenata regardait l’horizon depuis son poste habituel, au bord de la falaise. Loup était dans son dos, lui servant de coussin. Ils étaient rentrés depuis peu de voyage et ils avaient bien besoin de vacances. Loup leva soudain la tête et grogna, la rouge tourna la tête
« C’est rien Loup
-GRRRRR
-C’est que la sortie des pimpels. Je te rappelle qu’ils hibernent. »
L’imposant animal se recoucha en grognant. Sa maitresse lui donna une petite tape sur l’échine en pouffant. La jeune femme était d’humeur légère pour une fois. Elle avait enfin un peu de temps pour elle. Pas de mission, pas de paperasse a faire. Elle était en train de se dire que ça sentait les vacances. C’était rare et elle sentait qu’elle en avait en fait bien besoin et comme disait l’adage « Tout viens à point à qui sait attendre ». Elle avait attendu, elle était enfin récompensée. Elle senti alors une présence non loin d’elle. Elle soupira.
« Grande sœur
-Tiens ?
-Tu es demandé au QG rapidement
-oh non non
-Lance a dit : C’est un ordre
-C’est pas possible, pourquoi c’est toi qui viens ?
-Lance m’a attrapé sur le chemin, il te cherchait et comme tu m’as dit que tu venais ici, j’ai dit que je pouvais lui dire ou tu étais, il m’a ordonné d’aller te chercher. »
La femme grimaça, mais se leva. Elle grogna tout comme son familier. Mais elle suivit son frère vers le QG. Elle qui espérait vraiment avoir le temps et être tranquille. Elle avisa alors le marché, il y avait une certaine agitation. Elle fronça les sourcils. Mais préféra ne rien dire. Elle laissa son frère devant sa maison, et continua vers les quartiers des gardes. Alors qu’elle entrait dans la salle des portes un discret raclement de gorge lui fit lever la tête. Elle avisa son chef de garde et lui lança un regard mauvais. Il leva les bras en signe d’apaisement. Il lui fit signe de monter. Elle le rejoignit et deux entrèrent dans la salle de briefing
« Merci de nous rejoindre Serenata
-Nevra…
-Nevra, évite de la taquiner, elle ne devrait pas avoir a nous rejoindre mais on est trop peu
-Venons-en au fait
-Je préfère, je viens de rentrer, j’aimerais enfin pouvoir profiter de mes vacances.
-Malheureusement, ça ne sera pas maintenant
-QUOI !!!
-Calme toi, je t’explique, c’est la fête du printemps, nous avions oublié de te prévenir quand tu es parti en mission. Cette année c’est obsidienne qui est chargé de la sécurité, mais en souplesse, il ne faut pas inquiété les habitants, donc, pas d’armes, d’armures etc. Donc tu dois trouver de quoi de fondre dans la foule pour surveiller la fête
- Pas d’armes ? discrétion ? se fondre dans la masse ? mais bien sûr, c’est tout à fait moi ça….Et non je refuse
-Sere !
-Lance si tu oses, tu vas le payer cher
-ça ne sera pas lui, mais moi, Serenata c’est un ordre. »
La rouge senti la rage monté, elle n’avait pas envie de le faire, mais avant qu’elle n’ait pu réagir deux bras puissant le bloquèrent. Elle grogna prête a se détacher, mais Lance, qui la maitrisait lui murmura trois mots. Elle se calma mais ses yeux flamboyèrent. Mais elle arrêta de se débattre. On lui promit alors qu’après la fête elle pourrait partir. Elle exigea que cela soit noté.
Elle sortit, de très mauvaise humeur, Loup qui avait préféré aller se restaurer chez Karuto la rejoignit alors dans sa chambre, un panier dans la gueule. Elle le prit et vit une grosse miche de pain avec un jambon et une outre.
« Merci Loup et je dirais merci à Karuto après »
Elle expliqua le réunion a son familier qui sembla comme lui, ne pas être des plus heureux. Ils mangèrent et burent, pendant que la jeune femme cherchait ce qu’elle allait pouvoir faire. Elle se tourna vers son placard de tenue indésirable. Le familier eut un grognement qui ressemblait a un rire. Elle lui fit de gros yeux.
Elle ouvrit l’armoire et trouva alors une toute petite robe rouge, des chaussures mignonnes de la même couleur. Elle grommela
« Va me chercher des fleurs, faut que je sois dans la thème. »
Le familier sorti rapidement. Elle soupira mais commença à se changer. Elle se sentait absolument ridicule. Peu couverte, pas de pièces d’amure. Enfin elle pouvait quand même se battre et arrêter des suspects dans soucis. Elle défit alors sa longue chevelure. Elle commença alors a la coiffer. Loup apparut quelques minutes plus tard. A eux deux ils arrièrent a faire tenir les fleurs dans la tignasse de la rouge. Elle sortit alors. Heureusement personne ne la croisa, tout le monde devait être au festival. Elle sorti, et se mêla aux autres. Loup lui partit vers une fenêtre du QG pour surveiller dans se faire voir. Il était trop imposant pour être discret. La jeune femme trouva un banc au bord du marché, elle avait acheté des friandises et une boissons douce, pour changer et ne pas se faire remarquer. La journée de festivité pouvait débuter sous la surveillance des obsidiens. La jeune femme n’allait pas gâcher une mission avec sa mauvaise humeur