Commentaires depuis mon dernier passage
Asïol
Merci Chef
Encore une fois, je suis bluffée par la richesse et la complexité de ta version d’Eldarya! Même dans un court texte, on sent l’étendu que prend le monde.
Aysel observe davantage le monde, ce qui est normal puisqu’elle apprend les rouages de l’Obsidienne qu’elle n’a pas encore rejointe!
Le lieutenant semble voir quelque chose en elle… Je suppose que c’est lui qui supportera sa candidature! En tout cas, si Aysel devient son apprentie, elle ne risque pas de s’ennuyer! Il a l’air marrant, mais pas de tout repos en même temps x)
Les vacances attendront un peu…
Au début, j’ai cru qu’Aysel et Buckie pourraient être de bons amis! Du moins, ils se charriaient un peu comme s’ils l’étaient.
Quel revirement de situation que d’entendre Buckie accusé Aysel de fourberie et de ne même pas s’excuser de lui avoir prêté de fausses intentions! Il a rapidement chuté dans mon estime: je ne l’aime plus tant que ça finalement x)
En tout cas, venir de la terre des exilés à l’air d’être un sacré fardeau… Je serais bien curieuse d’en apprendre plus!
Et gg pour avoir utilisé pas 5, mais 10 mots imposés o/
Silly_Bumblebee
Mentorat
La mise en page m’a d’abord surprise! On aurait dit un poème, mais finalement, même s’il s’agit d’une histoire, le texte est assez aéré pour qu’on puisse lire confortablement malgré le texte centré (et d’habitude, les longs textes centrés me donnent un peu le tournis, alors c’est vraiment un coup de maitre o/)
Bref! Le texte en lui-même: quelle surprise de retrouver la suite du précédent combat de Sloan! C’était une bonne idée de faire une ellipse d’un an, c’était chouette de découvrir sa progression (et sa relation trop chou avec Nevra même si on n’en a eu qu’un aperçu *w*)
J’ai aussi beaucoup apprécié la scène du combat. L’analyse de Sloan est hyper intéressante et mets de l’avant un personnage vraiment nuancé, conscient de ses faiblesses autant que de ses forces.
Pauvre Valkyon qui se fait traiter de gros bourrin alors qu’il n'a rien demandé x) Mais pour le coup, c’est vrai qu’un professeur plus en finesse pourrait mieux lui aller… Bellone n’a peut-être pas les techniques d’un gros bourrin, mais elle en a certainement le langage, ça devrait être intéressant pour la suite :’)
Istalrì
Retour à Laacrys
Je me souviens d’avoir lu ton premier Mémoire sur la version précédente du topic. Même si le récit était un peu flou dans ma tête, je crois avoir réussi à replacer les éléments principaux au cours de ma lecture de ce nouveau texte.
J’ai bien aimé que ton texte commence tout de suite après la guerre de TO. C’est un moment -à mon avis- tellement charnier et ça m’a toujours un peu désolée qu’on ne l’est pas exploré dans le jeu d’origine. Bref, j’étais à fond et puis, Istalrì s’est fait téléportée! Pourtant, grâce à seulement deux habille phrases de dialogues, tu réussis à tout de suite planter le contexte ce qui permet de ne pas être perdu et de bien suivre le rythme de ce qui se passe malgré le changement.
Pauvre Ista’ qui se retrouve déjà replongé dans une bataille! On sent l’habitude et la routine derrière leur organisation, même s’ils sont un peu déboussolés par l’arrivée trop tôt de la vague. En tout cas, ton OC à un lore qui semble très riche et intéressant! Ça m’a donné envie d’en lire plus et j’étais contente de savoir que tu avais d’autres OS qui m’attendaient sur le topic x)
Discussion au coin du feu
Waw, une BD *w*
Franchement, je trouve ça hyper stylé! Et quelle patience en plus pour la réalisation! Une histoire de plusieurs planches, ce n’est pas rien! À la main en plus, donc zéro triche de faire quelques copier/coller pour se simplifier la vie :’)
Une petite discussion au coin du feu, c’est toujours réconfortant! J’ai trouvé sympa que tu ajoutes le petit détail d’Ista qui dort enfouie sous les couvertures avant de te concentrer sur les 2 autres personnages (que je trouve hyper stylé d’ailleurs) et leur conversation plus coeur à coeur.
Mission festive
J’adore la technique utiliser! De faire les fonds puis de découpé les persos et les dialogues pour les coller, je trouve que ça donne vraiment un beau rendu!
Et t’inquiète pour le scan, c’est mon pire ennemi :’)
Je sais pas comment faire des beaux scannes pour que mes dessins irl soient aussi bien en photos qu’en vrai x)
Bref, l’histoire. On retrouve Istalrì et ses deux compagnons de la dernière fois. J’étais d’ailleurs bien contente qu’on les suivent car ils ont piqué ma curiosité! Ha! C’était bien pensé que des esprits d’Halloween soient à l’origine d’un problème dans la contrée de Noël! C’est deux pays qui doivent avoir leurs lots de problèmes et de petites confrontations quand on y pense :’)
La Malédiction d’Akire
Je dois commencer par le dire, les mains au début, elles sont sublimes! C’est tellement difficile à dessiner en plus! Elles sont vraiment incroyables. Tout comme la robe d’Ista (et quel plaisir de voir Aldaric *w*)
Roh, ils espionnent Ista. Heureusement que Lance est là pour leur donner autre chose à faire x) J’ai bien aimé les effets qu’ont déclenchés les potions sur tes persos! Les petits cœurs autour d’Abyme, c’était très stylé n_n
Akire qui se casse tout bonnement après avoir causé un peu de zizanie, c’était pépite xD
Heureusement que la date d’Ista n’a pas été affectée~
Darknea
Une lettre pour le grand froid
Il y a une espèce de douce mélancolie qui se dégage de ton texte. Les mots et les expressions imposées s’intègrent parfaitement à la nostalgie d’Angerona (parfaitement dans le thème pour un mois de novembre en plus!)
Heureusement qu’Aeglos, malgré son caractère un peu capricieux, à accepter d’aller porter la lettre!
Kémentarie
Le Retour
Eh bien, ton texte porte bien son nom! Mais non, nous n’avons pas cru que tu étais morte voyons. On sait bien que la vie irl t’a mené ailleurs, mais c’est toujours un plaisir de te revoir sur le forum et sur le Bastion (surtout sur ton topic! C’est grâce à toi qu’il existe à la base après tout n_n)
On sent bien l’angoisse et la nostalgie de Kémentarie. C’est difficile. L’hésitation est bien retranscrite. J’ai bien aimé la fin, malgré la froideur de Nevra (s’étant quitté en mauvais terme, c’était à prévoir, mais une réconciliation n’est peut-être pas impossible?). C’est Novah qui permet de terminer avec un peu de baume au coeur et qui vole la vedette de cette finale (tant pis pour toi Nevra x)).
Castor
Parce qu'il faut toujours se méfier quand c'est trop calme
Ton texte commence fort, avec une expression que j’ai adoré : « Il fait une chaleur à faire dessécher un boltue ». Ça m’a bien fait rire xD
Ivy a une patience d’or de supporter et d’encadrer Roger comme elle le fait x)
Un membre de l’Obsidienne, tu parles, même les Absynthes n’étaient pas impressionnés :’)
J’espère qu’Ivy fera un rapport en bonne et due forme et que Roger aura droit à quelques remontrances: ça aurait pu être vraiment dangereux de paniquer comme ça!
Elehann
Vous retrouver
J’ai beaucoup aimé ta mise en page! C’est visuellement très agréable n_n Quoique, peut-être un poil petit pour le type de calligraphie que tu as choisi, mais on réussit quand même à lire n_n
C’est vrai, Asïol nous manque à tout.es… J’espère qu’elle va bien, peu importe où elle est. C’est un beau texte pour la souligner, mais aussi nous partager une petite aventure (qui aurait cru que cueillir des fleurs pouvait être aussi dangereux? x))
Le moment est vraiment bien décris et on se plonge avec beaucoup d’aisance dans ton récit n_n
Les 12 commandements
Ooooh! Je trouve ton approche pour ce défi absolument brillante! Je n’avais vraiment pas songé à approcher le tournoi de cette façon, mais j’adore le résultat!
C’est simple, mais très efficace! Il y a plusieurs commandements dont je suis totalement fan! J’aurais bien de la difficulté à en choisir un préféré x) Probablement entre « prenons notre pied avant de perdre la tête » et « oublions de dormir, le sommeil attendra ». Mais oui, c’est clair qu’il s’agit d’un rendez-vous pour l’année prochaine!
Avec un nouveau header et de nouveaux badges, qui sait?
Serenata
Pourquoi moi?
Pauvre Serenata, ce n’est vraiment pas son genre de mission x)
Au moins, ça reste une mission réussie. Les Absytnhes n’ont plus ne doivent pas être fan de l’attitude de la guerrière: c’est peut-être eux qui demanderont quelqu’un d’autre pour une prochaine fois! J’imagine bien Huang Chù les menacer « Si vous faites encore exploser le labo, je vois colle Serenata pour la prochaine mission. Elle a toujours sa corde et n’a pas peur de s’en servir! » xD
Mission de rang S - Défi de l’Ombre
Je suis vraiment contente que tu te sois lancée dans ce défi, même si pour le coup, ça a bien sorti Serenata de sa zone de confort! Après, c’est un peu le but, alors Lance et Nevra devaient être bien contents de leur petit effet (Chrome, peut-être un peu moins x)) J’ai bien aimé ta description de la traque, la marque « odeur » que Chrome avait et qui permettait à Serenata de s’orienter. Les mots imposés s’intègrent aussi très bien, tu as vraiment relevé ta mission haut la main o/