Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5

#76 Le 24-07-2022 à 15h43

Garde Ombre
Cxxdice
Jeune recrue
Cxxdice
...
Messages: 19

Malgré le fait que les events soient recyclés, celui là est plutôt simple à faire donc merci. Je comprends pas trop l'intérêt de nous faire dépenser 40 maanas ? Si vous n'avez plus d'idée pour les objectifs d'event pourquoi tout simplement ne pas demander aux joueuses? Je vois pas ce qu'il y a de divertissant à claquer 40 maanas mais bon. Cela dit comme une joueuse l'a remarqué précédemment, ça serait cool d'éviter de réduire Nevra à celui qui plante ses crocs dans notre cou à chaque event. Certes c'est un vampire mais ça devient lourd je pense qu'il y a d'autres choses à mettre en avant ^^
Merci quand même ♥

Hors ligne

#77 Le 25-07-2022 à 01h15

Garde Absynthe
Tsubam3
Recrue
Tsubam3
...
Messages: 43

Merci pour cet événement.

Pas de souci particulier de mon côté, j'ai eu du mal à trouver la glace aujourd'hui mais elle a fini par apparaître.

On fait les explos, on se casse pas la tête, les tenues sont jolies.

Mon plus gros bémol c'est l'esthétique de la coupe de la tenue gratuite. C'est bien de mettre des styles différents, mais le résultat n'est pas très réussi /static/img/forum/smilies/lol.png

Bonne journée !


https://files.catbox.moe/gnfxhj.gif

Hors ligne

#78 Le 25-07-2022 à 11h16

Garde Obsidienne
Senysara
Fraîchement arrivée
Senysara
...
Messages: 2

J'ai pas grand choses a dire sur cette Event mis a part le fait que je trouve ça vraiment pas ouf de devoir dépenser 9euro pour avoir la tenue payante je trouve le système d'Amour Sucré du premier achat bien mieux et par contre avoir des illu séparé c'est très bien et d'avoir la map avec les items d'anciens event aussi mais j'aimerais plus d'1 tenue gratuit parce que je trouve ça limite 1 tenue gratuite
j'espère que vous lirez mon avis !! Ciao /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Senysara (Le 25-07-2022 à 11h18)

Hors ligne

#79 Le 25-07-2022 à 12h05

Garde Obsidienne
Naëlyan
Soldat de la Garde
Naëlyan
...
Messages: 535

https://zupimages.net/up/22/19/5nd7.png
Bien le bonjour !



Un petit (Grooos !) retour sur cet évent qui a su gagner mon petit cœur (let's go !) :


Une belle amélioration par rapport à l'évent précédent sur de nombreux points, cet évent est rafraichissant et pétillant, donnant envie de s'investir et les quelques minutes par jour que l'on peut lui accorder sont fort appréciables. Pour cela, toutes mes félicitations pour cet évent qui est à mes yeux un succès !
De plus, pratique lorsque nos journées sont assez chargées et rythmées, tout le monde peut s'y retrouver sans être pénalisé par manque de temps à accorder à l'évent de part notre vie active.

Le concept des missions et de l'obtention des glaces est extrêmement accessible, sans prise de tête et sans forme de redondance, je valide complétement !


Et que dire des tenues qui en mettent plein la vue !

Je dois reconnaitre que la tenue banque me fait beaucoup de l'œil, je pense craquer incessamment sous peu hehe...

Je suis moins attirée par les nouveaux familiers mais c'est davantage une question de goût.
(Cependant ça fait plaisir de voir un nouveau dino parmi nos petits compagnons ! Mais on veut plus de dragons hein ! (il n'y a jamais assez de dragons !*^*) )



Mon gros coup de cœur de cet évent revient aux illustrations :

Bon déjà une illu par crush aaaah ça fait grandement plaisir !

J'aime beaucoup la manière dont est représentée la Gardienne.
Une maturité se dégage de son design, elle en est d'autant plus charismatique.
(J'ai beaucoup de mal avec ses grands yeux globuleux haha)
J'espère que ce design lui sera maintenu pour les futures illus que ce soit pour les épisodes ou évents. :)

Un soin tout particulier semble avoir été apporté aux illustrations pour cet évent et témoigne d'une nette amélioration de ce côté.
Elles me rappellent celles d'AS et je vois ça positivement car j'ai tendance à avoir une préférence pour les illus d'AS que celles d'Eldarya.
Encore une fois, j'espère que la direction artistique se maintiendra sur cette lancée.

Autre coup de cœur, le travail accordé à la mise en scène du rendez-vous avec le crush.
C'est toujours agréable d'avoir un contexte lors de l'obtention de l'illu , ce qui avait tendance à manquer lors des évents précédents. C'est une douce surprise de constater que l'on obtient pas seulement l'illustration une fois la jauge du crush complétée.

Je n'ai lu que celle de Lance pour le moment, mais j'ai beaucoup apprécié ses échanges avec la Gardienne et la mise en situation.
Ce qui est agréable également avec ces mises en situation par crush, c'est qu'elles permettent d'étoffer la relation avec notre crush, de nous apporter des moments supplémentaires entre eux, qui sont hélas assez rares au cours des épisodes.



En conclusion, je suis conquise par cet évent, merci !



Bel été à tous/toutes, et bonne continuation pour les futurs nouveautés sur Eldarya !

https://zupimages.net/up/21/09/h5zv.png


T H E   R O G U E   P R I N C E
https://zupimages.net/up/22/30/kirg.gifhttps://zupimages.net/up/22/30/w3ws.gifhttps://zupimages.net/up/22/30/hvbv.gif

Hors ligne

#80 Le 25-07-2022 à 16h58

Garde Absynthe
Octave
Bleusaille
Octave
...
Messages: 86

Bouh,

Mon internet est mort alors que je postais, du coup j'ai perdu mon message, du coup je vais faire bref :

Les tenues :
manque d'originalité générale, encore un maillot pour l'été et encore une armure pour la banque, c'est dommage mais il y a de très beaux items et beaucoup de soin apporté à la réalisation, notamment des deux coiffures et des nouveaux items (robe simming, ceinture et plastron coral par exemple) donc des tenues pas mémorables en elles-mêmes mais de beaux items.

Les familiers : un dinosaure-ananas très mignon et original et un tas de sable qui attise l'imagination, j'espère que nous réussirons à remplir la jauge commune pour l'obtenir, j'aimerais vraiment voir sa forme adulte. Succès !

Les illustrations : Succès également ! Même si les illustrations ne m'intéressent pas spécialement, je les trouve très réussies, j'aime le visage d'Erika plus long avec des yeux plus petits, ça lui donne l'air moins nunuche, de même que les lumières et les ambiances colorées. Je rejoins cependant les autres gardiennes à propos de ce pauvre Nevra, il faudrait penser à diversifier ses moments sexy. Cependant, très agréable d'avoir une illustration par CdC et qu'elles soient au coeur de l'event.

Les missions : ne cassent pas des briques. Je trouve un peu dommage de n'avoir qu'une seule tenue en exploration et des missions rapides à faire pour un event qui tombe pendant les vacances (pour les joueurs et joueuses en études), l'event occupe finalement peu de temps dans la journée.

Globalement : un event qui manque un peu d'ambition, missions connues, tenues pas très originales, mais qui fait cependant ce qu'on lui demande correctement. La map est suffisamment remplie avec les items de l'année dernière (dans tous les coloris), loin du fiasco de la fête de la musique, j'aime bien trouver des items sur le site, les items des tenues sont bien réalisés, de même que les illustrations et les familiers sont sympas. Un contenu d'event suffisant et agréable mais qui manque d'un zeste de surprise selon moi. Quand même chouette.

Et un bon été à vous ! ♥

Dernière modification par Octave (Le 25-07-2022 à 17h00)

Hors ligne

#81 Le 25-07-2022 à 18h08

Garde Absynthe
LARADORA
Recrue
LARADORA
...
Messages: 66

La jauge commune... Je crois qu'il est temps de procéder à un ajustement !!!
                             
Il semble qu'il y ait moins de Gardiennes sur l'Event que vous aviez prévu. Déjà sur Amour Sucré il a manqué que 3%. Bon, pour un château de sable, c'est pas grave, mais un familier, c'est une toute autre histoire ^^" Sinon, merci d'avoir remis d'anciens items (pas comme l'Event de la Musique) et les 2 tenues de cet Event sont sympas. Pour le nouveau Familier en exploration, il est original !

Dernière modification par LARADORA (Le 25-07-2022 à 18h08)

Hors ligne

#82 Le 26-07-2022 à 11h16

Garde Absynthe
Imogene
Fraîchement arrivée
Imogene
...
Messages: 4

Traducteur automatique, désolé pour les fautes /static/img/forum/smilies/smile.png

Belles illustrations, petites fautes (bras court de Leiftan !), mais bonne impression générale.
Missions ennuyeuses, mais pendant les voyages et les vacances, c'est bien que vous n'ayez pas à vous stresser. Vêtements - sympa, mais une autre armure ne m'a pas encouragé à payer de l'argent, et le deuxième ensemble de vêtements est  agréable mais... Personnellement, je n'aime pas les petites choses comme un anneau de nombril ou du vernis à ongles.
Oh well /static/img/forum/smilies/smile.png

Je pense que plus il y a de vêtements à obtenir, plus il y a de pression pour dépenser des maana, des potions. Avouons-le, c'est le point fort du jeu.
Mais, mais- j'aime la scène romantique, nous avons enfin un peu de romance avec notre amoureux ! Un événement plutôt agréable, c'est bien que la carte des événements soit de retour.
7.5/10


I sensed tension and came as fast as I could.

Hors ligne

#83 Le 27-07-2022 à 16h34

Garde Ombre
Andae
Jeune recrue
Andae
...
Messages: 17

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/210501074601542421.jpg

Marcher jusqu'au lieu où tarit la source
Et attendre, assis, que se lèvent les nuages.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501074008955141.png

Bien le bonjour !

Je viens à mon tour poster mon avis sur l'event d'été.

POINTS POSITIFS

Premièrement, les illustrations sont magnifiques. Les petits moments avec les crushs sont géniaux, j'aime beaucoup. On a une ambiance différente pour chaque, et j'avoue que ça fait vraiment plaisir, on est pas sur du répétitif mais bien une atmosphère et un contexte qui change. J'ai été agréablement surprise. Merci beaucoup !

En ce qui concerne les nouveaux familiers, je les trouve très originaux, et l'Anadi me fait beaucoup rire. La barbe en feuilles d'ananas, c'est incroyable. Je me demande comment il se sert des deux choses qui lui servent de pattes avant, mais je l'aime beaucoup.
J'ai un peu de mal à comprendre à quoi correspond l'Ypafgi, mais c'est original.

La tenue Coral Knight de la banque est magnifique. J'ai pris un colori noir, et je suis très contente. L'armure, c'est une valeur sûre, mais c'est vrai que j'aurai préféré quelque chose d'un peu plus "été". A part les coraux d'ambiance, c'est pas très plage quoi.

Les tâches quotidiennes sont faciles à réaliser, elles ne prennent pas beaucoup de temps à effectuer, j'avoue que ça fait plaisir !


POINTS NEGATIFS

La tenue d'exploration est moyenne dans le sens où je la trouve très "terrienne". On est loin de l'originalité et de l'effort artistique qui a été mis dans la tenue de la banque et je trouve ça dommage.

Pour les nouveaux familiers, on va avoir un problème. Déjà, impossible d'apercevoir le fameux Anadi que j'aimais tant en exploration, et pourtant j'ai écoulé toute l'énergie de mon familier en exploration, ainsi que quelques potions.
L'Ypafgi ne va surement jamais voir le jour en sachant qu'il ne reste que 4 jours d'event, et qu'on a pas passé la barre des 50%. Vous aviez pourtant travaillé dessus, et les joueuses ont été hype dessus. C'est donc très frustrant pour tout le monde, surtout quand c'est à cause d'une jauge mal évaluée. Alors une erreur de jugement ça arrive, mais le problème c'est que ce n'est pas la première fois...

Les tâches quotidiennes, bien qu'ayant l'avantage d'être faciles et rapides, sont un peu vues et revues. On aurait aimé un peu de nouveau, surtout quand les glaces sont introuvables sur le site la moitié du temps (et je suis allé chercher plusieurs fois sur TOUTES les pages, même le CGU et les cookies, TOUT) et de consommer la quasi totalité de son salaire du jour.

Et la répartition des glaces ? J'ai vu une joueuse en parler sur le forum mais je suis littéralement à 7/7 avec Mathieu, 7/7 avec Lance, 5/7 avec Leiftan et 2/7 avec Nevra. Et devinez qui est mon CDC ? Oui oui, c'est bien évidemment Nevra. Ma soeur est dans le même cas, avec le même CDC. C'est franchement rageant, vous auriez pu être un peu plus subtils quoi, parce là j'ai l'impression qu'on se fiche de moi et c'est sacrément déplaisant.


J’ajoute également que j’ai eu le bug de la banque où j’ai été débitée mais je n’ai reçu ni tenue, ni manaas, et j’aurai aimé un peu plus d’amabilité dans le support, ou juste un petit communiqué pour nous informer que vous étiez au courant sur le forum pour nous rassurer. Le retour support que j’ai eu tenait plus du « oui on est au courant. » que du « désolé, nous sommes en train de régler le problème, pas d’inquiétude ! »

J'espère sincèrement que les prochains events iront un peu plus dans le sens des joueuses et que vous prendrez nos critiques en compte, parce que j'aime beaucoup ce jeu, je suis là depuis la sortie de l'épisode 5 du premier opus, ce qui doit faire un bail, et j'ai rarement été déçue, surtout depuis New Era.

Bonnes vacances à tous, jusqu'à la sortie de l'épisode 14 !


Amicalement,
Andae

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501074008955141.png

Dernière modification par Andae (Le 27-07-2022 à 22h03)


Même si tu étais de la taille d'un anchois, je ne te voudrais toujours pas dans mon aquarium

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/210501084459669738.gif

Hors ligne

#84 Le 27-07-2022 à 19h17

Garde Obsidienne
Farfala-Malva
Garde en formation
Farfala-Malva
...
Messages: 153



Bonjour,

Alors le pompon, aujourd'hui impossible de trouver la glace sur le site ! J'ai fait le tour des pages 20 fois et rien... Puis j'ai acheter un truc 40 maanas, et miracle, la glace était tout à coup sur la première page que j'ai ouverte.

Conclusion, pour trouver la glace sur le site il faut d'abord dépenser des maanas pour celle payante certains jours !

En + Anadi rencontré 4 fois et raté 4 fois donc 4 appâts perdus...


Dernière modification par Farfala-Malva (Le 29-07-2022 à 11h33)


Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)

https://zupimages.net/up/24/06/z7vl.png

Hors ligne

#85 Le 27-07-2022 à 19h28

Garde Absynthe
Lehaster
Fraîchement arrivée
Lehaster
...
Messages: 3

Bonjour, sans plus attendre entrons dans le vif du sujet


Les tenues

Alors concernant la concernant la tenue Swimming in gold disons qu'elle est sympathique mais ce n'est ni ma préférée, ni la plus mémorable

Pour ce qui est de la tenue payante, je ne sais pas s'il y a un "thème" depuis quelques temps, en tout cas celle de l'event de la fête de la musique était aussi basée sur un style "chevaleresque" ce qui fait que je ne vois pas trop l'intérêt de l'acheter étant donné que j'en ai personnellement déjà une dans le même genre.

Il y a potentiellement des chances pour que je l'aie d'ici la fin de l'event mais plus pour recharger mes manas que pour l'avoir



Le système d'exploration

J'ai pas grand-chose à dire par rapport à l'exploration

Le seul "bémol" entre guillemets serait au niveau de la quantité d'items que l'on peut trouver par endroit. J'ai un Fenrisulfr adulte avec un bon niveau de chance et pourtant je tourne pas mal en rond à récolter les mêmes items que j'ai déjà alors que je n'ai pas complété la tenue de l'évent en entier

Donc je ne sais pas s'il y a un problème et si je suis la seule à le rencontrer, mais ma foi peu importe on verra par la suite



Les familiers

J'ai dit dans mon précédent avis que j'étais fascinée par le design des œufs mais alors pour le coup autant je trouve le charadesign du Anadi adorable, autant l'œuf, qui est juste un ananas, est un peu décevant

Encore une fois comme pour le Chouchibou du précédent event, il est complètement introuvable pour ma part et je reprécise que j'ai un familier légendaire avec moi…

Mais bon, disons que je ne perds pas espoir et l’event n'est toujours pas fini donc on verra peut-être



Le système des glaces

Alors personnellement étant une grande flemmarde, je suis très contente de ne pas avoir à refaire un mini-jeu pour obtenir des fragments de quelque chose (après, pour ma défense, le mini-jeu style Candy Crush est vraiment le pire)

Le seul point négatif que j'ai pu trouver par rapport à ce système est au niveau de la glace qui est perdue sur le site. Je sais que c'est un système qui est présent depuis très longtemps (même sur amour sucré) mais A CHAQUE FOIS je me retrouve un jour avec l'objet de quête qui bug ou qui est tout simplement introuvable

Par exemple, hier j'ai cherché pendant 20 ans la glace, j'ai fait les 2 autres mini-quêtes, je ne l'ai pas trouvée, j'ai réactualisé plusieurs fois tout le site et c'est le soir en me reconnectant que je la vois sur l'écran d'accueil

. . .

Bref

Ensuite, pour celle qui est à trouver en exploration, ça va dépendre. Des fois je l’ai direct, des fois il faut être un peu plus patient

Et pour celle qui consiste à dépenser 40 manas par jour bah ça pique un peu mais je trouve que c'est plutôt facile
(pas des plus raisonnable mais facile) , il suffit de faire un stock de nourriture pour son familier et étant donné que sur le marché les gens se sont LITTÉRALEMENT LÂCHÉS sur le prix des Cœurs d’Odyh (90 manas l’unité mais ça va pas ??) ça monte plutôt rapidement de mon côté (de plus je suis personnellement encore sur The Origins donc j'ai de quoi dépenser mes manas)

Et franchement même si 40 manas ça peut faire un peu mal ce sera toujours moins pire que l’event d'amour sucré où fallait dépenser 2 PA par création de je-ne-sais-plus-quel-item. Parce que si ça avait été le cas, je vous le dis très clairement, j'aurais lâché l'affaire comme je l'ai fait sur l'autre jeu au bout du 2e jour


Les illustrations

Comme dit un peu plus haut, je joue toujours à The Origins donc je ne connais pas tous les garçons de New Era (du moins pas personnellement) mais j'avais été suffisamment loin dans le jeu à l'époque pour savoir qui était Lance, du coup c'est toujours très surprenant de le voir en crush et je ne vais pas rentrer dans les débats de ce qu'il a pu faire, du monstre qu’il a pu être à un moment dans sa vie etcetera, etcetera… je vais juste éteindre mon cerveau et activer mes yeux bref tout ça pour dire qu' IL EST MAGNIFIQUE SUR L'ILLUSTRATION, J'AI DES CŒURS DANS LES YEUX ! (un bravo immense pour les personnes ayant contribué à ce chef d'œuvre !)

Je n'ai pas voulu me spoiler en regardant à quoi ressemblait toutes les illustrations à l'avance du coup j'attends de les obtenir pour voir ce qu'il en est, et actuellement j'ai seulement vu celles de Lance (dont je suis amoureuse et je parle de l’illustration, pour le monsieur on verra plus tard) et de Mathieu (dont je suis un peu moins fan même si le concept en lui-même est mignon)


Et je pense avoir fait le tour. Je vais définitivement avoir un souvenir de cet event dans ma mémoire ne serait-ce que pour l'illustration de Lance qui est sublime




Lehaster

Hors ligne

#86 Le 28-07-2022 à 16h00

Garde Absynthe
kimiizumu
Jeune recrue
kimiizumu
...
Messages: 10

Mon avis sur cet event va probablement être très court.

On a encore une fois du recyclage, cette fois les quêtes, mais c'est quelque chose qu'on a presque tous les ans à différents events et qui, je trouve, marche plutôt bien. Perso ça me va, mon familier me ramène toujours la glace de façon presque immédiate, celle à trouver sur le site est presque toujours au même endroit, le seul truc qui pique un peu, c'est pour les 40 Maanas puisque je veux faire du stock de nourriture mais (ici, ce sera pour les vendeuses qui abusent) les Gallyflores sont presque à 100 minimum contre 16 à 20 en temps normal ? JE-


Concernant l'histoire, très basique (tellement que je l'ai oublié), mais c'est déjà ça. Je n'ai pour l'instant compléter que Mathieu, l'illu ne me plait pas beaucoup (beaucoup de problèmes de proportions, notamment pour les yeux d'Erika) et les dialogues sont... plats. Je trouve que Mathieu est généralement le moins intéressant dans les events et de ce que j'ai vu des autres illus, mamamia (sauf Leiftan, je n'ai presque rien, mon cdc se fait désirer)


Les familiers, on aura je pense celui de la jauge, en revanche j'ai longtemps abandonné de trouver ceux en exploration. J'ai un familier légendaire avec +300 en chance, je vide tout le temps sa barre d'énergie, mais ✨rien✨


Pour les tenues, vraiment pas fan, on a juste une tenue d'explo et une en banque. Elles sont toutes les deux basiques et j'ai l'impression de les avoir déjà vu, je vais pas trop chercher à les obtenir



Grosso modo, un event assez chill que je considère avoir déjà vu (sauf au niveau des cdc), ce serait peut-être bien de changer un peu à l'avenir ? Mais j'aime bien dans l'ensemble (beaucoup plus que les deux derniers, qui ont je trouve été catastrophiques)

Hors ligne

#87 Le 28-07-2022 à 21h53

Garde Ombre
Warren
Fraîchement arrivée
Warren
...
Messages: 5

https://zupimages.net/up/22/25/vvwv.png




Bonjour/bonsoir,
Merci pour cet Event. Je ne vais pas m’étaler en palabre, tout a déjà été plus ou moins dit.


☽ ⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯○☉○⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯ ☾

L’histoire
C’est sympa d’avoir un dialogue différent avec chaque crush, personnellement
je préfère ce système.


Map/items
Vous avez su trouver un juste milieu par rapport aux items. Je vous remercie
d’avoir tenu compte de nos retours.

Tenues
Une « seule » gratuite et une payante… La quantité m’importe peu, tant que
la qualité est là, mais j’ai pas l’impression que vous ayez été très inspiré sur ce
coup. Enfin bon ce n’est que mon ressentis. Certains items ne sont pas mal
mais je ne suis pas fan de l’ensemble de chaque tenue. 


Familiers
Le dino est sympa, j’aime beaucoup son chara design. Moins fan de l’autre qui pour
ma part ne ressemble pas à un familier donc l'avoir ou pas, je m'en tape pas mal.


Illustrations
En avoir une pour chaque crush est cool, d’autant plus que j’ai l’impression que
vous faites de réelles progrès (même s’il reste encore quelques manques de
justesse sur l’anatomie des personnages. Cependant, à votre décharge, c’est l’une
des choses les plus difficiles à dessiner).

Je ne vais pas revenir sur chacune d’entre elle, ni sur le fait qu’apparemment
Nevra a constamment la dalle. Sérieux, faudrait voir à le nourrir entre chaque épisode.
Parce que s'il continue à taper dans le sang d'Erika, il n'y en aura plus suffisamment
pour irriguer le peu de cerveau qui lui reste.

Je vais seulement m’arrêter sur celle de Lance. Tout d’abord il me semble
qu’il a les cheveux bleus argenté, même s’ils sont dans une « atmosphère verte »,
ils sont censés rester de la même couleur. Seul les reflets sur ces
derniers peuvent virer au vert (un peu comme ceux d’Erika) mais pas l’ensemble
de sa chevelure (d’ailleurs l’eau devrait suivre le même exemple). Enfin bref,
j'avoue que je pinaille… Car ce qui m’a surtout sauté aux yeux c’est :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


☽ ⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯○☉○⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯ ☾

Bon été à toutes et à tous

☽ ⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯○☉○⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯ ☾


"Ne montre pas les crocs si tu ne sais pas mordre"

https://zupimages.net/up/22/35/ai14.gif

Hors ligne

#88 Le 29-07-2022 à 09h42

Garde Obsidienne
Romane94
Fraîchement arrivée
Romane94
...
Messages: 1

Même chose que beaucoup de joueuses, impossible de trouver le cornet de glace sur le site depuis 2 jours.
et pas la peine de sortir les solutions toutes faites du genre "faut nettoyer les cookies, etc..." c'est déjà fait !

De plus, le fait que les couleurs des glaces soient aléatoires, c'est vraiment nul. On pourrait au moins avoir que des glaces de notre coup de coeur pour commencer, histoire d'avoir au moins une illu, mais non bien sur faut nous faire dépenser toujours plus de maanas.
Dommage, pour une fois qu'un event était simple et pas trop chronophage...

Hors ligne

#89 Le 30-07-2022 à 10h55

Garde Absynthe
LARADORA
Recrue
LARADORA
...
Messages: 66

"Mais oui les Gardiennes vont dépenser tous leurs PO pour débloquer le Familier bonus!" Bzzzzzzzzzzz


Ben, nan  /static/img/forum/smilies/roll.png Pas merci pour ne pas avoir rectifié les paramètres de la jauge commune en fonction du nombre de Gardiennes participantes et des bugs où il a été impossible de récupérer les précieuses glaces (pas trouvées ou pas récupérables ou qui pop d'un coup au bout de x passages sur les pages du site ou même celle en Exploration qui n'est pas trouvée...


https://i.goopics.net/800/51gyry.png


https://i.goopics.net/800/jj9ykw.png


40 PO la glace, c'est BEAUCOUP trop!!!

Dernière modification par LARADORA (Le 30-07-2022 à 11h08)

Hors ligne

#90 Le 30-07-2022 à 11h28

Garde Ombre
xLiye
Fraîchement arrivée
xLiye
...
Messages: 2

Merci beaucoup  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#91 Le 30-07-2022 à 13h47

Garde Absynthe
Lank-Hia
Jeune recrue
Lank-Hia
...
Messages: 21

Bonjour

Je viens tout juste de finir l'événement, du coup je me permets de donner mon avis.

Les tenues
La payante : Elle est vraiment très jolie, je l'aime beaucoup, mais vu que je dois économiser du coup, je passe mon chemin.

La gratuite : Vous nous avez habitué à mieux, je suis quand même relativement déçue pour le coup. Je ne suis pas très fane de ce type de maillot de bain, mais après c'est une question de goût.

Les missions
N'ayant pas débloqué le marché, je me retrouve à devoir payer 60 manas par jour (vu que la bouffe de mon familier me coûte 30 manas, voilà...), est-ce que ça serait possible d'avoir des éléments qui coûtent 40 manas pile poil ou pas ?
Il y a une journée où je n'ai pas trouvé la glace et pourtant, je suis allée su toutes les pages (sauf celles qui nous ouvrent un nouvel onglet) et rien. J'ai quand même pu finir l'événement sans passer par la case banque, mais bon... Ça serait bien de revoir cette partie pour la prochaine fois.
Sinon, mon Mélo me ramenait très facilement la glace, même s'il fallait qu'il fasse plusieurs explorations.

Les familiers
J'ai pu voir et attraper le familier de l'exploration du premier coup, bien contente ><, mais... Est-ce que c'est normal qu'il apparaisse la veille de la fin de l'événement, à dire que j'envoyais tous les jours mon petiot en exploration ?

Les illustrations
Je ne vais pas vous mentir j'ai débloqué aujourd'hui même celle de Leiftan, à dire qu'hier il était au même niveau que Lance, mais ce dernier l'a dépassé. Hum... Du coup, je vais faire par ordre d'arrivée dans ma bibliothèque :

Mathieu : Sincèrement, autant je n'aime pas trop ce personnage, même si j'apprécie le fait d'avoir créé un coup de coeur avec un handicap et pourtant... Je trouve son illustration vraiment mignonne, même si je me demande ce qu'il y a dans ce cocktail. En tout cas, c'est une bonne idée d'avoir illustrer ce genre de scène que je trouve vraiment mignonne.

Nevra : Désolée pour les personnes qui aiment ce personnage, mais je trouve que cette illustration est ratée. Déjà, la tête de la Gardienne est vraiment étrange, on ne la reconnaît pas, puis... Son expression, j'ignore complètement ce que je dois comprendre à travers ce regard.
Celle de Nevra est correct, on sait qu'il voulait la mordre à ce moment là, donc... Tout va bien, mais c'est vraiment la Gardienne qui me pose problème /static/img/forum/smilies/hmm.png

Lance : Vraiment sympa, même si je sais que ça ne doit pas être évident de montrer que l'eau doit être glacé par endroit (si j'ai bien lu le texte), mais sincèrement... Cette scène, sous une cascade, c'est un grand oui ! Faîtes-en d'autre *^*

Leiftan : Mon coup de coeur et je ne suis vraiment pas déçue de son illustration. C'est tellement dur de dessiner des cheveux qui flottent dans l'eau, vous vous en êtes super bien sortis ♥.
J'espère en voir d'autre sous ce format ♥

Les petits dialogues
Dans l'ensemble c'était sympa de voir les petits couples en dehors de leurs missions, un petit moment de détente, ça fait toujours plaisirs.

La jauge commune
Une catastrophe. Donnez le familier aux gens qui ont fini l'événement, il y aura moins de frustrée, car je vois mal des joueurs/joueuses payé(e)s pour les gens qui refusent de le continuer... C'est frustrant !

Conclusion
Un événement faisable, dans l'espoir de trouver la glace et que cette dernière ne se retrouve pas introuvable sur le site et sur plusieurs jours.
Et merci de corriger cette fichue jauge commune ou retirer la, qu'on en finisse.

Voili, voilou,

Lank-Hia


https://64.media.tumblr.com/9393501b581a63b5c15e39d50d35f6f4/85d1c4c67052381f-cb/s540x810/18e89d51b4c49b6ff5b05223f927d952f4e2b109.gifv

Hors ligne

#92 Le 30-07-2022 à 14h11

Garde Absynthe
Hidiori
Fraîchement arrivée
Hidiori
...
Messages: 8

J’ai terminé l’événement et je suis globalement satisfaite. Je trouve les tenues assez jolies. Le seul point négatif est que je l’ai trouvé un peu trop ennuyant, ou pas assez intéressant. A part partir en exploration une ou deux fois, dépenser 40 manas et explorer les pages du jeu il n’y a pas grand chose à faire, une connexion et c’est fini pour la journée. Après je trouve ça quand même mieux que le mini jeux de la fête de la musique, qui devient également lassant et dont les résultats sont peu satisfaisants.

Disons que cet événement est un 5/10, bien, mais pas génial pour autant.

Hors ligne

#93 Le 31-07-2022 à 11h32

Garde Absynthe
Erhena
Jeune recrue
Erhena
...
Messages: 26

Bonjour,

l'event touche à sa fin, et je viens donner un court avis. Globalement l'event était inintéressant au possible. Nous n'avons eu le droit qu'à une tenue gratuite, un maillot de bain qui n'a rien de très intéressant avec une perruque que je trouve peu réussie.

Alors oui on retrouve les items de l'année passée en exploration, mais seule la summer faerie m'intéresse. Je trouve les autres tenues laides et sans intérêt. Du coup j ne regrette pas de n'avoir pu que très peu jouer à l'event vu que je travaille tous les jours. Au moins j'ai l'impression de ne pas avoir raté grand chose.

Côté illustrations, j'ai débloqué celle que je voulais, à savoir Leiftan et je suis ravie, elle est magnifique et ça fait plaisir à voir. J'ai également réussi à débloquer celle de Lance, mais là pour le coup je la trouve ratée, entre la peau couleur olive verte, la différence de taille et stature avec la gardienne qui à l'air d'être une enfant face à son musculeux coup de coeur, et le bras de la gardienne qui traverse Lance...bref. Après je n'aime pas Lance et je me fiche pas mal de son illustration. Donc encore une fois, ça ne m'affecte pas.

Le système de la glace à trouver sur le site, comme à chaque fois que vous faites ce système, il y a toujours des bugs et des gardiennes n'arrivent pas à trouver l'élément. Je crois pour ma part avoir systématiquement réussi à le trouver quand je le cherchais, même si j'ai du aller à plusieurs reprises sur la page "mon compte" qui techniquement ne fait pas partie du jeu (c'est un peu comme planquer la glace dans la page des CGU par exemple, ce que vous aviez fait à une époque il me semble).

Nous n'aurons pas le familier de la jauge commune, mais je suis pas sûre que vous ayez réussi à motiver votre communauté pour cet évent, donc ça ne m'étonne guère. Tant pis. On espère que vous ferez mieux la prochaine fois.

Je crois avoir fait le tour, donc bonne journée et bonne fin d'event à ceux et celles qui jouent.

Dernière modification par Erhena (Le 01-08-2022 à 20h40)

Hors ligne

#94 Le 31-07-2022 à 11h44

Garde Absynthe
Tsukhiimi
Fraîchement arrivée
Tsukhiimi
...
Messages: 3

Bonjour,

Je viens donner mon avis sur l'évent après l'avoir terminé. C'était dans l'ensemble un evènement correct et pas trop chronophage.

Pour les missions à faire pour obtenir les glaces, je trouve ça bien, c'est simple et rapide. Je n'ai pas eu de soucis pour la glace sur le site personnellement, mais certains jours j'ai eu du mal à trouver la glace en explo, il y a même un jour où je ne l'ai pas du tout trouvé. Mais ça restait raisonnable.

Pour les tenues, je suis contente que les déclinaisons de couleurs soit revenues après ce qu'on a eu à l'évent de fête de la musique, surtout que j'aime beaucoup les deux tenues Summer Faery et Orchid Dancer. Après pour l'unique tenue gratuite de cette année, pas fan du tout.

Pour les familiers, j'aime beaucoup celui en explo, même si je n'ai pas encore réussi à le rencontrer. Après celui de la jauge commune est...conceptuel. Visiblement vous commencez à manquez d'inspi si une trainée de sable et de cailloux devient un familier. De toute façon, vu comment est la jauge, je doute qu'on l'obtienne.

Enfin, pour les dialogues et les illustrations, je préfère ces évents où on a un moment par garçon avec son illutration, donc j'en suis satisfaite. Et l'histoire est simple mais ça me convient.
Par contre, les illustrations, autant pour Mathieu, Lance et Leiftan on a une illustration très jolie, celle de Nevra est pleine de défauts à mes yeux avec des proportions étranges, la gardienne qui semble léviter au dessus de Nevra, etc.

Hors ligne

#95 Le 31-07-2022 à 12h55

Garde Absynthe
Adeonna
Garde en formation
Adeonna
...
Messages: 190

J’ai finalement terminé l’événement wohoo xD


「   Mon artMy FashionistaMy candy love Amor Doce Eldarya    」 
https://i.imgur.com/pK2N6pX.jpg

Hors ligne

#96 Le 31-07-2022 à 15h49

Garde Obsidienne
Shaina
Fraîchement arrivée
Shaina
...
Messages: 7


Hello, je viens donner mon avis sur ce nouveau événement d'été.

Tenues
La tenue Swimming Gold possède des items intéressant mais il n'y a pas grand chose d'original là-dedans et celle-ci fait très "terrienne". En ce qui concerne la tenue Coral Knight, j'aime beaucoup, la tenue fait très fantaisiste, et enfin il y a une tenue avec une armure car je trouve qu'il y en a peu sur le jeu, cependant, je ne mettrai pas 9€ dans le jeu pour l'avoir, à la rigueur, si c'était 3€ comme sur Amour Sucré, je le ferai. De plus, je suis relativement déçue du fait qu'il n'y ait qu'une seule nouvelle tenue et que la boutique d'été soit totalement délaissée. Il n'y a que deux tenues disponibles: La tenue Orchid Dancer, trouvable en exploration et la tenue Aquamarine Diver, achetable avec des golds. Je pense que le fait de mettre des tenues non trouvables en exploration, d'événements antérieurs (de manière à ce que la map d'exploration ne soit pas surchargée) et achetables avec des maanas à prix raisonnables aurait été appréciable.

Familiers
Je ne sais pas si je suis la seule mais je trouve que le familier est particulièrement difficile à obtenir ? Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois depuis le début de l'événement et la capture a échouée. Mais je pense que le pire est son appât, je n'en ai pas trouvé un seul. Merci aux personnes qui en vendent au marché :') En ce qui concerne le nouveau familier, je ne suis pas fan du tout de son design. La boutique pour familier est également délaissée, il y a juste le dauphin rose de disponible, achetable en gold.

Explorations:
Le nombre d'items étant sur la map est plus que correct, je suis environ à 6/10 sur chaque endroit. Rien de spécial de plus à dire là-dessus. Je suis bien contente de retrouver les items de l'année dernière, notamment la tenue Orchid Dancer que j'avais tant eu du mal à obtenir tous les items l'année passée.

Glace
Sur ce point, juste... Pourquoi ? Avez-vous un problème dans le script d'emplacement de la glace ? Le premier jour d'événement, j'ai fait un nombre incalculable de fois le tour des pages pour me rendre compte que la glace était de un, minuscule, et de deux, était rose, sur un fond rose. De plus, cela m'est arrivé plusieurs fois que la glace apparaisse comme par magie sur une page que j'avais déjà visité et regardé scrupuleusement. En ce qui concerne les missions, elles m'ont convenu, je n'ai pas envie de me casser la tête et je comprends totalement que certaines personnes n'aime pas le fait de dépenser autant de maanas sur le peu de maanas que l'on gagne quotidiennement.

Illustrations
Les illustrations sont toutes très jolies dans l'ensemble mais il y a quelques détails qui me gênent. Erika semble avoir des problèmes de proportion. Sur l'illustration de Lance, où est son deuxième pec xD ? Il y a le bras d'Erika qui passe sous son bras à lui et la manière dont c'est fait est vraiment perturbante et étrange. En ce qui concerne Nevra, le romantisme d'un vampire ne se résume donc qu'à mordre son partenaire ?

Scénario
Classique bateau, rien d'innovateur, comme pour l'événement précédent, il y a très peu de dialogues.

Durée de l'événement
J'ai fini l'événement hier, soit un jour avant la fin, en trouvant toutes mes glaces quotidiennes, donc l'événement était finisable dans le temps donné. Mais, il faut tout de même noter que nous sommes au beau milieu de l'été et que beaucoup de monde est parti en vacances, donc quelques jours de plus aurait été appréciable.   

La jauge:
Bye Bye la récompense liée à la jauge. D'ailleurs, je me demande comment celle-ci a-t-elle été calibrée ? Nous ne pouvons obtenir que 3 glaces par jour. Il n'y a pas assez de mécaniques pour compléter la jauge. Et aussi, peut-être que certains joueurs ont déserté le site ou décidé de ne pas prendre part à l'événement à cause de la déception de l'événement précédent.

Conclusion:
Evénement un peu mieux que le précédent mais qui semble avoir comme d'habitude était bâclé par manque de temps probablement. Il s'agit là d'un événement toujours recyclé, qui n'est pas un problème en soit, mais cela commence à être particulièrement lassant sur le long terme et inintéressant d'avoir aussi peu de mécaniques qui te font rester sur l'événement à part l'exploration et le manque de nouveauté. Je pense que si vous consultiez votre communauté, vous auriez de meilleurs résultats et de meilleures idées.

Hors ligne

#97 Le 31-07-2022 à 18h40

Garde Absynthe
Plumplum
Fraîchement arrivée
Plumplum
...
Messages: 4

Bonjour à tous,

Voici un énième avis sur la fête de l'été.


Les points positifs

L'évent est réalisable dans les temps sans utiliser la case banque, si on trouve les 3 glaces par jour. Chose que j'ai réussi à faire /static/img/forum/smilies/smile.png

Les mini-missions ne sont pas vraiment prises de tête.

La map d'exploration est ni trop, ni pas assez fournie. Ce qui est fort appréciable surtout après le gros flop de la map de l'évent sur la musique (faudrait vraiment nous expliquer pourquoi l'avoir mise).

Les tenues en exploration sont jolies et je peux récupérer des items de l'an dernier que j'avais eu du mal à avoir.

Il y a une illustration par CDC et avoir un petit scénario même assez basique avec chacun est toujours apprécié dans un otome game (il ne faudrait pas l'oublier).


Les points négatifs


Au vu des bugs que certaines joueuses vous remontent sur la recherche de la glace sur les pages du site, la marge d'erreur qui est seulement de 2 glaces pour avoir toutes les illustrations, est très faible.
Le prix exorbitant de 40 PO pour une glace est aussi un frein pour leur obtention.

La communauté vous a signalé plusieurs fois que dépenser des maanas dans le cadre d'un évent alors qu'on en gagne peu en se connectant est vraiment horripilant.
Personnellement, ça ne me gênait pas plus que ça, vu qu'il y a moyen de les dépenser pour la nourriture de notre familier ou tout ce qui nous enchante. Mais vous êtes passés, sauf erreur de ma part, à dépenser de 30 à 40 maanas. Et ça je ne le trouve pas judicieux.

Une seule tenue gratuite dont la coupe est... juste affreuse. Ce n'est que mon avis mais on dirait qu'elle n'est pas finie. Elle aurait été moins brouillon, ça ne m'aurait pas dérangée, surtout que vous nous avez habitués à de meilleures finitions.

La tenue de la banque est encore une armure. Je ne suis pas banqueuse mais ça saute aux yeux.

La boutique d'été qui est pratiquement vide, ça m'a surprise. Je ne parle même pas des prix excessifs pour les items, c'est comme d'habitude.

J'aime beaucoup les illustrations, mais plus d'une joueuse (ou joueur) vous a tout de même signalé des incohérences de proportions, entre autre, sur certaines. Maintenant je ne vois plus que le défaut sur celle de Lance et ça me perturbe.

Les familiers sur les évents, j'ai beau le dire mais vous en faites quoi ? Je ne les trouve que très très très très très rarement et qu'en j'en croise un, impossible de le capturer...
Là, malgré que j'ai utilisé quelques potions d'énergie, je ne l'ai jamais croisé. Dommage, il est plutôt choupi.

La jauge commune.... Je veux bien croire que calibrer en fonction du nombre de joueuses potentielles qui vont finir l'évent et se connecter durant cette même période n'est pas évident, mais là ça devient ridicule de laisser cette jauge.
Donner le familier à toutes celles qui finiront l'évent, ça serait plus cool.

Je me répète, je m'en tape la coquille d'avoir ces nouveaux familiers, mais vous les proposez, c'est bien pour pouvoir les avoir.


Conclusion


Une petite fête mignonne et plaisante qui peut paraitre redondante sur bien des aspects.
Il suffirait d'améliorer certains points pour que ça passe mieux, mais pour ça faudrait écouter l'avis de votre communauté. Beaucoup vous donne des pistes exploitables en prime.

Bon été à tous !

Hors ligne

#98 Le 31-07-2022 à 19h15

Garde Absynthe
Lehaster
Fraîchement arrivée
Lehaster
...
Messages: 3

Bonjour


Les illustrations...

Généralement je n'écris qu'un seul avis sur le forum mais après avoir constaté qu'effectivement l'illustration de Lance avait
un problème
(ça me fait encore mal de l'admettre) je suis retournée sur la page de l'event sans réel but particulier et que vois-je :

Spoiler (Cliquez pour afficher)





Elle reste malgré tout ma préférée mais mon coeur est toujours troublé T~~~~T





Lehaster

Hors ligne

#99 Le 31-07-2022 à 19h18

Garde Absynthe
KaoruHelzing
Fraîchement arrivée
KaoruHelzing
...
Messages: 3

Bonsoir !

Je n'ai rien à redire sur l'évent de manière générale car il est l'un des plus accessible. On peut le terminer aisément donc ça va.

En revanche, je dois dire que ce qui m'intéressait le plus pour cette année c'est bien entendu, les illustrations et en second, le familier offert avec la jauge.

Cependant en voyant qu'elle avait à peine dépassé les 50% à près d'une journée de la fin j'ai compris que c'était peine perdue pour l'avoir...

Je trouve ça dommage, la jauge ne se rempli clairement pas assez. Alors peut-être que le fait d'être en pleine période de vacances joue entre autre chose. L'idée que j'ai pu lire de l'offrir au moins à celles ayant fini l'évent avant tout serait plus convenable. La jauge servirait éventuellement pour les autres en seconde option d'obtention.

Voilà,
Bonne soirée

Hors ligne

#100 Le 31-07-2022 à 20h38

Garde Ombre
Aldehyd
Recrue
Aldehyd
...
Messages: 30

Mon familier ne trouve plus de glaces en explo depuis quatre jours. Je ne terminerais donc pas l'Event, dommage.

Mis à part ça l'Event m'a plus, je suis juste déçu de ne pas pouvoir le finir.

Merci tout de même ~


~ Il faut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous finirez dans les étoiles ~
https://i.pinimg.com/564x/ce/62/8f/ce628f58d2c2d8e2f6607589b6110518.jpg 

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5