Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 3 4 5

#101 Le 31-07-2022 à 23h30

Garde Obsidienne
Sayarina
Jeune recrue
Sayarina
...
Messages: 12

Mon familier ne trouve plus rien malgres sa taux de chance, étrangement ça ne me étonné pas...

Hors ligne

#102 Le 31-07-2022 à 23h44

Garde Ombre
SunWol
Fraîchement arrivée
SunWol
...
Messages: 1

Un peu (beaucoup) dégoûtée par le fait que l'on ne puisse rater qu'un seul jour, sous peine de ne pas pouvoir terminer l'évent....  /static/img/forum/smilies/sad.png  Je n'ai pas pu me connecter seulement 2 jours, ce qui fait qu'au final je me retrouve avec une seule glace manquante   /static/img/forum/smilies/mad.png

C'est le problème avec vos évents, même quand ils sont bien le délai pour le terminer est beaucoup trop juste (ce qui fait que les évents sont souvent très décevants), certaines personnes ne peuvent pas se connecter tous les jours... Je pense qu'il faudrait faire en sorte de pouvoir ''s'absenter'' au moins 3 jours sur un évent qui dure au moins 10 jours..... Parce que là c'est beaucoup trop limite

Sinon les illustrations sont jolies et j'aime bien cette ''formule'' : trouver la glace sur le site, dépenser un petit montant de maanas (ce qui ne me dérange pas) et en trouver une en exploration.

(bon par contre la jauge.... sans commentaire.)

Dernière modification par SunWol (Le 31-07-2022 à 23h46)

Hors ligne

#103 Le 01-08-2022 à 00h20

Garde Ombre
MllxPearl
Fraîchement arrivée
MllxPearl
...
Messages: 1

Bonsoir,

L’événement était sympathique mais j’aurais apprécié qu’il reste disponible jusqu’à la fin et ne disparaisse pas pratiquement une minute avant la fin du compte à rebours. J’étais très limite pour avoir l’illustration de Nevra mais il me restait une minute pour terminer la lecture du petit dialogue qui précède l’obtention, largement suffisant donc, sauf que non l’événement à disparu à ce moment là alors qu’il restait plus de 50 secondes, je n’ai donc pas obtenu l’illustration…

Je met en spoiler la capture d’écran :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne

#104 Le 01-08-2022 à 05h12

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 948

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

L’event d’été terminé, je viens en faire un petit topo.

Des glaces à collectionner
https://c.tenor.com/-ggPNWdziGMAAAAM/leonardo-da-vinci-fate.gif
Comme le gif, l’idée n’est pas révolutionnaire, je n’étais pas extatique en découvrant le concept, mais c’était correct. Les missions étaient relativement faciles et accessible et même si je comprends que 40 maanas par jour, ça a fait grincer les dents à plusieurs (avec 50 maanas journaliers, je comprend parfaitement pourquoi), mais ça a redonner un coup de vie au marché assez incroyable (j’ai fait de très bons achats et de très bonnes ventes et malgré les 40 maanas par jour à dépenser, que j’ai toujours excédés) j’ai fini avec plus de maanas que quand j’ai commencé l’event.
Cependant, votre calibrage de « couleur au hasard » était complétement pété de mon côté. J’ai complété l’illu de Leiftan et de Nevra et j’avais 6 glaces sur 7 avec Mathieu quand j’ai eu ma première glace bleue pour Lace. Je ne sais pas pourquoi mon CDC se faisait désiré, mais ça m’a bien frustrée.   


Les rendez-vous
https://64.media.tumblr.com/6558287416527ac8032ba09eac95f9cd/042f43fa5617aecc-5f/s540x810/dbd4c862c03a8d99a573c33bec4f8546d95ca8cc.gifv
Les rendez-vous faisaient très « Amour Sucré », ça semblait très déconnecté d’Eldarya. Normalement, vous êtes plus encrés dans votre univers. C’était des rendez-vous lambadas, avec des lieux et des contextes lambadas… Mignon, mais pas vraiment correspondant aux attentes pour un jeu de romance-fantastique.


Les illustrations
Nevra quand il se prépare à un rencard avec Erika :
https://media2.giphy.com/media/AYjvccWdysTz3Rk9m4/giphy.gif
Sérieusement, je comprends l’attrait de la morsure du vampire, mais c’est 2 échecs sur 2 pour vos tentatives en event… La bouche de Nevra est étrange, le chevauchement de leurs jambes me dérange, la perspective des visages ne colle pas… Bref, il y a beaucoup de problèmes avec l’illu.
Celle de Mathieu est correct, même si je trouve les pailles étranges. Celle de Leiftan aurait pu être magnifique si le design de ces cheveux longs étaient pas aussi moche ( ಠ_ಠ )
Celle de Lance est vraiment magnifique, mais on dirait 2 persos complètement nouveau.
Mais ça reste beaucoup mieux que celle de l’event de la Musique et on en a 4 pour le prix d’un.


Les familiers
https://assets.teenvogue.com/photos/577ec77f2fd18be4635019ec/master/w_320%2Cc_limit/21.gif
J’ai déjà donné mon avis sur les familiers d’event : des gouffres à maanas. Mais je sais qu’ils plaisent à beaucoup. J’ai bien aimé le design de l’Anadi, je crois que c’est la première fois qu’on a un familier-dinosaure et j’aime bien le rendu (même si ça forme bébé qui nous montre ses fesses étaient… un choix). Pour le Yipafgi (quel nom!), même si on ne l’a pas obtenu, il est pour le moins étrange… Une poussière dorée et des roches. On est loin de l’animal mignon ou même badass. C’est de la poussière. Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire.


Les tenues
https://media1.giphy.com/media/OFcP2ojNIAkec/giphy.gif
En banque, une tenue-armure. Personnellement, je les aime bien parce que ça colle à l’univers fantasy, mais je ne banque pas. Tant pis. Mais pour vos banqueuses qui n’aiment pas, ce serait bien de diversifié de temps en temps…
Pour la Swimming in Gold, elle est chouette, il y a plusieurs éléments que je compte utiliser. Mais comme pour les rendez-vous, dans un contexte de jeu comme Eldarya, ça fait pitié. Ça fait humain, c’est pas vraiment le but de votre univers… Encore une fois, j’ai l’impression de me retrouver sur AS. Surtout qu’au vu des maillots que vous avez sortis, vous aviez de l’inspiration commune :
(à gauche le maillot AS, à droite celui Elda’)
https://assets3.amoursucre.com/clothe/web/thumb_MD/34240-b923513876bdf947~1652860656.png https://www.eldarya.fr/assets/img/item/player//icon/47882ec073eee0bbf8a580abd619d12a~1653386277.png
Y’a un peu plus de blingbling sur celui d’AS, mais c’Est la même idée.


La jauge commune
https://c.tenor.com/-zlO4eqi0poAAAAC/calcul-bruh.gif
C’est un de vos seuls trucs constants. Et si la constance, c’est bien, faut pas non plus appliquer des trucs sans réfléchir. Nous avions la possibilité d’avoir 3 glaces par jour maximum. Nous n’avions pas, comme lors des autres events, la possibilité de continuer à en accumuler dans la journée et si on était à jour dans l’event, on pouvait récolter 4 glaces supplémentaires avant la fin (à condition qu’on connaisse les objectifs par cœur parce qu’ils ont disparus de la page d’event! Impossible de faire le suivi, quelle bonne idée). Bref, la jauge comme ne collait pas avec votre concept. Ça prenait 2 secondes à réfléchir pour le réaliser. Et ce n’est pas juste le serveur français, mais tous vos serveurs ce qui me porte à croire, que le problème, ce n’est probablement pas vos joueurs. Le screen que LARADORA a partagé sur le topic découverte du jour illustre bien la chose :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Les bugs
https://c.tenor.com/gZ5zDNNSqhAAAAAM/do-it-yourself-tools.gif
Alors là, vous en avez quand même balayer quelques-uns sous le tapis.
1-    Jour 2 : glace introuvable.
Dès le 2e jour d’event, la glace à trouver sur le site à donner bien du fils à retordre. Du genre, fouiller le site pendant 15-20 minutes, de quoi être bien frustrée surtout quand après un temps interminable, on finit par la trouver à un endroit qu’on avait déjà fouillé. Et pas parce qu’elle était bien cachée, mais tout simplement parce qu’elle n’était pas là les 50 autres fois où on a vérifié cette page. Et sans un mot, le bug a été corrigé pour le 3e jour.
2-    Des explorations vides. J’ai fait 5 explorations à 25 PE de suite, vide alors qu’il me restait encore 5 objets à trouver sur le lieu. Ça pique, ça descend rapidement et puis, pouf, c’est réparer comme par magie. Encore une fois, pas de communication.
3-    La banque a capoté en début d’event. C’est pas une bonne chose que la banque capote. Jamais. Les joueuses qui ont contacté le support ont une un suivi. Tant pis pour les autres j’imagine.
4-    L’event n’apparait pas sur l’appli. Et hop, ni vu ni connu, vous la remettez en moins de 24h, mais encore une fois, vous vous gardez bien de nous dire quoi que ce soit.
5-    Finalement, c’est à moitié un bug, mais si l’event ne s’était pas terminé un dimanche, ça vous aurait permis de faire des recalibrages de dernières minutes. Genre, une jauge commune avec une programmation non adpatée pour l’event en cours? Mais qu’est-ce que j’y connais moi, après tout -_-



Lors de mon avis pour la Fête de la Musique, j’avais dit ceci :

Florianne a écrit :

J’attends donc l’event d’été avec prudence. Je suis un peu septique des décisions que vous prendrez pour celui-ci. Il a souvent été votre event de rédemption pour certaines années catastrophiques, mais la constance n’est pas votre plus grande qualité alors je préfère ne pas avoir des attentes trop élevées.
J’espère me trompée et que vous pourrez me surprendre, mais je n’y crois pas vraiment.


L’event d’été était-il mieux que celui de la Musique? Oui, mais la barre était tellement basse que le contraire aurait été embarrassant… À l’image du reste, il était meh. Passable. Mais il y a encore de chemin à faire pour retrouver les bons events qu’on a pu avoir sur Eldarya et surtout beaucoup d’attention à porter pour ne pas tomber dans un schéma comme sur AS.


https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#105 Le 01-08-2022 à 10h48

Garde Absynthe
Nimue
Garde en formation
Nimue
...
Messages: 168

Bonjour

Mon petit bilan.

Les petites tenues sympa. Mais jamais assez de nouvelles.
Le familier ananas qui s'attrape avec une brochette de pastèque, marrant.
Les illustrations, à part celle avec Leiftan ( où on voit bien qu'Erika est plus grande que lui ahaha), les autres ont des défauts, profils mal découpés entre autres.
Les glaces à trouver, ça a été dit, c'était un peu le bazar en explo, sur le site n'en parlons pas..
La jauge.. gros point noir. Ce n'est pas la première fois que ça foire à ce niveau là et sachant qu'on est de moins en moins de joueuses, si vous ne réctifiez pas le codage, ne la mettez plus hein .. ça sert à rien ^^

Merci tout de même pour cette petite semaine d'event et bon mois d'Aout à toutes.

Hors ligne

#106 Le 01-08-2022 à 12h30

Garde Ombre
Nelsha
Jeune recrue
Nelsha
...
Messages: 22



Pour léternité, nous marcherons côte à côte,
Anges et humains,
Dans la lueur de cette nouvelle aube.

https://zupimages.net/up/18/20/74is.png

°~ Aloa ~°


Comme beaucoup je n'ai pas pu terminer l'event.
Pourtant je me suis connectée tous les jours, mais certaines fois la glace n'était... tout simplement pas là.
Pourtant j'ai envoyé mon familier en explo chaque jour, (familier légendaire) mais parfois il ne m'a pas rapporté de glace.
Je n'ai donc réussi à remplir que 2 jauges, Nevra et Mathieu, les 2 qui ne m'intéressaient pas.

La tenue était bof, trop simple (que des accessoires en fait) et il n'y en avait qu'une. Celle de la banque était franchement ratée... Déjà de base je ne veux plus banquer depuis que mon précieux compte est parti en flammes, mais là clairement c'était hors de question.

Je n'ai jamais croisé le familier en explo (Familier légendaire,160PE quotidien etc etc)

Bilan plus que mitigé.
Les events sont vraiment ce qui me fait rester. Pour cette fois c'est raté.

https://zupimages.net/up/17/47/ixq4.png
https://zupimages.net/up/17/47/36tx.png

Hors ligne

#107 Le 01-08-2022 à 14h31

Garde Absynthe
Alfreed
Fraîchement arrivée
Alfreed
...
Messages: 5

Bonjour, bonjour,


L'évènement d'été étant terminé, je viens donner mon avis sur ce dernier /static/img/forum/smilies/smile.png

Points positifs :

1) Mille mercis pour le retour des tenues de l'année dernière sur la map d'exploration ! J'ai pu récolter bon nombre d'items manquants pour le plaisir de la collection, et surtout pleins de coloris (ceux qui ne sont pas à mon
goût) à revendre sur le marché. Donc un GRAND merci pour mes économies de maanas  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je vais enfin pouvoir avancer dans les épisodes /static/img/forum/smilies/lol.png

2) Des missions quotidiennes où on ne se prend pas la tête, pour ma part en tous cas, vu que je n'ai pas souffert des bugs cités par mes VDD. Et non, la dépense de 40 maanas par jour ne m'a aucunement dérangée. Entre mes ventes au marché et mes résultats aux quêtes, que je réalise presque tous les jours, j'ai largement renfloué mes caisses. Mais je comprends que ce ne soit pas au goût de tout le monde.

3) De très belles illustrations, malgré quelques défauts comme un bras qui traverse un torse (dommage pour Lance d'autant plus que son regard est MA-GNI-FIQUE) ou un cdc dont les bras ont mystérieusement rapetissés (mon pauvre Leiftan /static/img/forum/smilies/lol.png)

4) Le design des familiers m'a beaucoup plu. J'ai même réussie à obtenir celui d'exploration du premier coup, ce qui ne m'arrive pratiquement pas sur les évents, d'habitude j'ai droit au message "La capture a échouée, tu n'as pas eu de chance cette fois-ci". Enfin cette malédiction ne m'a pas frappée sur cet évent donc je suis joie  /static/img/forum/smilies/lol.png

Point Négatif, oui, au singulier puisque de mon point de vue cela va se résumer à la fameuse barre commune :

Je ne vais pas vous cacher ma déception quand j'ai constaté qu'on ne parviendrait pas à la remplir, d'autant que j'avais un coup de cœur sur l'Ypafgi. Oui, oui, un coup de cœur, j'aime beaucoup les familiers avec un design qui se rapproche du Xozehf (qui m'avait aussi tapé dans l'œil). Ils ont une apparence qui me fait penser aux quatre éléments même si ils n'y font pas forcément référence, ce n'est que mon interprétation personnelle. Bref, c'est dommage qu'on passe à côté d'un nouveau familier de ce genre.

Peut-être pourriez-vous, pour les prochains évents, offrir un familier à celles et ceux qui termine l'évènement plutôt que de proposer une obtention via une barre commune. Je sais que l'idée vous a été proposé par certaines/certains de mes VDD, mais je plussoie leurs propos à ce sujet  /static/img/forum/smilies/wink.png

Conclusion :

C'était un évent agréable, je valide cette formule pour ma part, mais sans la barre commune à l'avenir s'il vous plaît /static/img/forum/smilies/lol.png

Pour ce qui concerne le design de l'Ypafgi, je vous le redis, pour ma part c'est un design qui me plaît et qui enrichit le lore de votre jeu. C'est un univers fantastique, alors que les familiers n'aient pas tous une apparence animale ne me dérange pas, c'est au contraire rafraîchissant et pertinent dans ce genre de monde. Et, contrairement à ce que disent certains commentaires plus haut, je n'y voie pas un manque d'inspiration de votre part alors n'hésitez pas à créer d'autres formes de familiers, faîtes vous plaisir en terme de création avant toute chose  /static/img/forum/smilies/smile.png

Je vous souhaite une bonne continuation et à la prochaine  /static/img/forum/smilies/wink.png

Hors ligne

#108 Le 01-08-2022 à 17h22

Garde Ombre
Aëxylia
Fraîchement arrivée
Aëxylia
...
Messages: 1

l"event de cette année : été

on a eu que une seule tenue la deuxieme ete payante et je ne vois pas pourquoi la fille avait la peau blanche avec une coupe affro , la deuxieme tenue je ne dirait rien peu de gens peuvent se permettre de payer donc peu la obtenue

les familier je n'est jamais croiser le familier en explo et pourquoi on a pas obtenue le deuxieme ? il faudrait vraiment revoir cette barre y'a moins de joueur actif que d'inscrit on a de moins en moins de chance pour avoir ses familier qui sont ultra beau mais non donc l'equipe travaille pour faire des nouveaux familier pour les mettre au oubliette et de plus il y'en a qui les veulent a tout prix donc il se mettent a fond dessus pour au final comme il y'a moins de joueur actif ne pas l'avoir 

je suis décu de cette évent les glaces beuger beaucoup le familier en explo pour ma part ete introuvable la tenue payante il y'aurait fallu faire deux tenue non payante pour rentabiliser et le familier non obtenue car le calcul ete pas bon j'espere que a halloween le cheval de l'année derniere on l'aura cette fois


Lyaa

Hors ligne

#109 Le 01-08-2022 à 17h22

Garde Absynthe
Imogene
Fraîchement arrivée
Imogene
...
Messages: 4

Que diriez-vous de l'enquête après l'événement? Dans certains jeux c'est une règle, on peut apporter des réponses ciblées... Je pense que des événements adaptés aux attentes des joueurs signifient plus de profit pour l'entreprise, pourquoi les deux parties devraient-elles être constamment déçues ? Certaines choses à améliorer ne sont pas compliquées et feraient plaisir aux joueurs.



Traduction automatique à nouveau, excusez-moi pour les erreurs /static/img/forum/smilies/smile.png


I sensed tension and came as fast as I could.

Hors ligne

#110 Le 01-08-2022 à 19h48

Garde Ombre
Lunairose
Jeune recrue
Lunairose
...
Messages: 13

L'événement était bof de mon point de vue.

La tenue sympas mais on avait juste 1 seule (je compte pas la payante), d'habitude on 2-3 et là une seule /static/img/forum/smilies/sad.png

Le familier dino ananas je ne l'ai JAMAIS croisé, le dauphin  2 fois mais j'avais pas d'appât pour lui.

Dépenser 40 mamaas par jour alors qu'on en gagne que 50 par jour c'est vraiment nul.
A quand que les manaas journalier augmenteront ?
Surtout qu'on peut pas vendre en mode "vente directe" pour qu'on gagne plus rapidement des manaas, on doit passé aux enchères pour vendre mais c'est tellement aléatoire que des fois on vend et des fois non.

Sinon il me manquait une glace pour tout finir mais je l'ai pas eu même en rush avec les PO (après les serveurs cramé).

J'ai aussi la sensation qu'on nous écoute pas aussi /static/img/forum/smilies/sad.png


J'ai toujours pas été remboursé :'( J'ai perdu beaucoup de temps a tenter de discuter avec les services et au final je suis frustré et déçut. Surtout que je suis la seule perdante car je n'ai pas eu de compensation et j'ai pas pu récupérer les tenues qui n'était pas disponible dans la boutique...
Je veux bien comprendre que l'équipe faisais de son mieux mais au final je suis déçut de mon retour sur le jeu /static/img/forum/smilies/sad.png

En ligne

#111 Le 01-08-2022 à 20h32

Garde Ombre
Wilhiane
Fraîchement arrivée
Wilhiane
...
Messages: 7

https://zupimages.net/up/22/25/fa6q.png


Merci pour cet event !

Les temps sont corrects pour le terminer même en manquant deux jours pour ma part.

La quête sur le site pour trouver les glaces est toujours sympa et les recherches ont été moins longues que certaines fois précédentes, donc un bon point.

Les illustrations sont belles mais les personnages ont un effet un peu trop crispé/figé en général.

Et enfin, la tenue est vraiment belle, bravo !


https://zupimages.net/up/23/07/di2h.gif

Hors ligne

#112 Le 01-08-2022 à 22h00

Garde Absynthe
Elessan
Jeune recrue
Elessan
...
Messages: 16

Coucou^^/

je tiens à vous remercier énormément pour l'incroyable event,
les illus sont à couper le souffle et la tenus exclusives est magnifique =^^=
Non, mais la chevelure ?! Parfaite >-<!!

Merciii encore et bon été ;3

Dernière modification par Elessan (Le 01-08-2022 à 22h00)

Hors ligne

#113 Le 31-08-2022 à 17h24

Garde Etincelante
Nihal
Modératrice & Elfe cristalline
Nihal
...
Messages: 158

Bonjour,

@Andrenora, @sharkitty, @Slytherin, @HarukaDream, @Noémésis, les réponses et discussions sont interdites sur cette partie du forum, merci de privilégier les messages privés pour cela.

@Maddyys, @Swanilda, les questions et reports de bug sont interdits sur cette partie du forum, merci de vous tourner vers la Foire Aux Questions pour cela.


--> Messages supprimés


Je clôture ce topic, merci d'y avoir laissé vos avis !
Bonne journée et bon jeu !


https://zupimages.net/up/21/47/e7m8.png
Illustration par Alyacharm

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 ... 3 4 5