Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5

#76 Le 23-06-2022 à 23h44

Garde Obsidienne
Silver
Fraîchement arrivée
Silver
...
Messages: 4

Merci pour cet event.

J'avais aimé le principe à Noël, j'ai été contente de le retrouver.

Mais gros point noir, les explorations. Comment vous dire, j'avais pris les couleurs basiques pour 2 des tenus l'année dernière, donc la map déjà vide à la base, était TRES vide pour moi.
Quel ennui. Donc là j'en ai enfin fini avec les partitions, avec soulagement je n'y retournerai plus. En plus malgré toutes mes explo vides je n'ai croisé le familier qu'une fois et capture ratée.

Si vous ne voulez pas mettre les tenues de l'année passé en exploration, rien ne vous empêche de mettre les morceaux à trouver sur la map normale.

Hors ligne

#77 Le 24-06-2022 à 07h54

Garde Absynthe
Lehaster
Fraîchement arrivée
Lehaster
...
Messages: 3

Bonjour


J'ai voulu attendre quelques jours avant de rédiger un avis sur l'event en général et pour donner une opinion aussi constructive que possible.



Les tenues

Je les trouve assez jolies. Les coupes de cheveux sont sympas aussi même si j'aime un peu moins celle de la tenue payante (mais les vêtements sont sublimes).



Le système d'exploration

J’ai connu l’ancien d’Eldarya et je n’ai pas le souvenir qu’il s’agissait d’un système qu’on retrouvait à chaque event (ou alors ma mémoire est défaillante, ce qui n’est pas impossible) mais j’ai cru comprendre que c’était désormais le cas. Dans tous les cas, c'est vraiment pas du tout mon truc. En soit les partitions sont assez faciles à trouver mais c'est très répétitif au final et assez vide.



Les familiers

Ils sont adorables ! Je sais que ce n'est pas le principe mais parfois j'aime juste admirer les œufs et ces-derniers sont magnifiques !

Par contre...

En continuité à l'exploration, je n'ai pas croisé le Chouchibou pourtant je l'ai faite et refaite cette map. J'ai eu l'occasion entre deux explorations de voir un Xylonoom (et on ne peut pas dire que sa capture fut couronnée d’un grand succès…) mais sans plus.

Alors autant les familiers sont choupi etcetera mais surtout un peu inaccessibles /static/img/forum/smilies/hmm.png

J'ai simplement hâte de terminer entièrement l’event pour obtenir mon familier flamant rose (au moins je suis certaine de l'obtenir celui-là ahah T~T)



Le mini-jeu

J’espère que vous ressentirez mon désespoir dans ce message à l’égard de ce mini-jeu mais PLUS JAMAIS je vous en conjure.

Au début, je trouvais le concept sympa. De plus, j’avais tout le temps une récompense de 125 donc j’étais à l’aiiiiise. Puis j’ai vite compris que si je faisais n’importe quoi (ou si les planètes n’étaient pas alignées, qui sait) je pouvais avoir un score vraiment… affreux. Mais j’ai également pu constater qu’on pouvait avoir un score qui mettait vraiment bien.

Après je ne sais pas s’il y a un algorithme qui fait qu’on a automatiquement une partie pas super après une récompense de 300, en tout cas c’est assez contraignant (et lourd excusez-moi du terme), d'autant plus qu'avoir 300 c'est pas hyper facile non plus.

Pour être honnête je suis seulement en train de rush autant que possible en faisant faire un maximum d'exploration à mon pauvre petit chat pour être libérée. Faisant qu’au bout d'un moment on subit plus le mini-jeu qu'on ne l’apprécie ce qui est un peu dommage.



Les PO

Bon faisant maintenant partie de la communauté “dépensière“ du jeu je me permets de faire un petit commentaire dessus.

Autant acheter la tenue payante ne m’a pas particulièrement dérangée, autant le système de pièces d'or concernant l'achat des partitions est plutôt onéreux sur le long terme.

Je pense que j'y aurais potentiellement recours si je vois que je suis à la fin de l'événement sans pour autant l'avoir terminé mais pas au point où j'en suis actuellement (c'est-à-dire autour de 60%).



Pour ma part je pense avoir fait le tour. L'événement reste sympa mais ce n'est pas celui dont j'aurai le meilleur souvenir.




Lehaster

Hors ligne

#78 Le 24-06-2022 à 13h05

Garde Ombre
Fleurdelune
Jeune recrue
Fleurdelune
...
Messages: 13

Bonjour !

Pour commencer, merci pour cet event !

Le mini-jeu :

C'est celui de décembre, mais j'aime bien, ce n'est pas trop difficile sauf pour faire de bons scores. Je n'ai rien de spécial à dire dessus.

La Map :

Une grosse deception. Je comprends que l'an passé on n'avait pas beaucoup de lieux à explorer car la map était nouvelle, mais là, on a très peu de choix et mon familier ne me ramène rien de fou... J'ai eu la chance d'avoir le familier en revanche.
Je suis très déçue que l'on ne gagne quasiment aucun items de tenues. Je pense que vous auriez pu faire un effort. Soit on a des events ou on a trop d'élèments et constamment les mêmes, soit on a quasiment rien. A un moment, il va falloir trancher. J'aurais aimé avoir plus de déclinaisons des éléments des tenues de l'année dernière plutôt que de les retrouver en boutique à prix élevés. Je ne prends aucun plaisir avec la map et je suis très déçue.

Les tenues :

Elles sont sublimes ! Merci pour ces jolies tenues ! La tenue Rosé est très sympa. Je suis très fan de la tenue Gin. Et la tenue Champagne est hyper originale !
Je ne banque pas, mais la tenue Squad Chief est très réussie et très complète, mais je trouve qu'elle colle moins avec le thème de l'event.
Seule déception : Comme pour l'event de Noël, c'est compliqué d'obtenir des éléments de la tenue Gin, dommage !

Les familiers :

Le Chouchibou est beaucoup trop mimi ! Je suis très contente de l'avoir gagné, merci !
Le Flimko est très original et bien travaillé également !

L'illustration :

J'ai pu la trouver sur Internet et je l'adore !

La durée de l'event :

Ca me paraît bien, mais j'espère avoir le temps de terminer.

Dans l'ensemble,merci pour cet event ! Il a de très bons points, mais aussi de très mauvais comme la map. J'avoue prendre de moins en moins de plaisir à faire vos events et c'est dommage car il y a de bons éléments.


Edit : Depuis hier mon familier ne me rapporte quasiment rien ! C'est donc impossible de continuer le mini-jeu. Son taux de chance est pourtant à 341 et son énergie 140... Là je suis vraiment dégoûtée...

Dernière modification par Fleurdelune (Le 26-06-2022 à 10h15)

Hors ligne

#79 Le 24-06-2022 à 20h02

Garde Obsidienne
Meinuh
Jeune recrue
Meinuh
...
Messages: 14

Merci pour l'évent, les tenues sont belles.


https://i.pinimg.com/originals/93/63/36/936336aa541624b3cc5ff358e9fa8820.gif

Hors ligne

#80 Le 24-06-2022 à 20h18

Garde Absynthe
Imogene
Fraîchement arrivée
Imogene
...
Messages: 4

Mon premier message, j'espère que le traducteur automatique fera son travail /static/img/forum/smilies/smile.png

Tenues - vraiment sympa, la tenue de la banque est aussi mignonne.


Familiars : je ne les ai pas rencontrés, mais ils vont bien.


Carte - c'est un désastre, un endroit vide qui gâche la moitié du plaisir.



J'ai collectionné des tenues, obtenu des illustrations et je n'assisterai pas à l'événement car cela ne sert à rien. Mettre des recolorations sur la carte à l'avenir serait une bonne idée, ou simplement supprimer la carte de l'événement. Il ne sert à rien d'envoyer un animal de compagnie uniquement pour obtenir un appât qui coûte 1 maana. C'est mon seul reproche cette année.


I sensed tension and came as fast as I could.

Hors ligne

#81 Le 25-06-2022 à 02h26

Garde Ombre
Gwenfahendel
Jeune recrue
Gwenfahendel
...
Messages: 18

Merci pour l'événement, ça fait plaisir. J'aime plus ou moins les tenues, mais je suis sûre qu'elles plaisent à plusieurs.

Le mini-jeu est assez bien, mais le seul bémol, c'est le peu de choses en exploration. J'ai presque fini toutes les tenues, sauf celle du mini-jeu (la deuxième tenue) qui va me prendre encore plusieurs jours. Sauf qu'à 4 ou 5 choses à trouver en exploration, mon familier à presque tout débusquer! ça fait plusieurs explorations qu'il revient les pattes vides.

Habituellement, il y avait plein d'items, trop souvent (plus de 100 par exemple). C'est passer d'un extrême à l'autre!

Dernière modification par Gwenfahendel (Le 25-06-2022 à 02h27)

Hors ligne

#82 Le 25-06-2022 à 10h27

Garde Absynthe
Aliséa
Bleusaille
Aliséa
...
Messages: 124


https://zupimages.net/up/22/05/bzgv.jpg

Bonjour,

Ayant perdu tout intérêt pour cet évent je viens déposer mon bilan.

Au départ, j'étais ravie. 3 à 4 tenues exclusives disponibles, un mini-jeu que j'affectionne beaucoup et un système d'escalier qui permet une avancée progressive et tient en haleine le joueur sur la durée de l'évent...je me suis dis quel bel évent !

Ensuite j'ai regardé la Map et j'ai vu que le nombre d'item était très faible et que j'en possédais déjà beaucoup. Je me suis dis, soit. Au lieu de tout mettre d'un coup, ils gèrent des tenues par coloris et par jour. Une autre manière de tenir le joueur en haleine. Un peu frustrant mais bon pourquoi pas. Et si on loupe une journée, on a toujours la possibilité d'acheter les items qui nous intéressent. J'avais presque adhéré... jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était pas ça!

On récupère la tenue de base de chaque tenue ( que j'avais en grande partie) et basta.

Résultat des courses, je n'ai quasiment rien récupéré en exploitation et je suis très déçue, dans la mesure où je me fais toujours un plaisir de compléter les collections. Je finis avec 4 tenues et demi ( pour tenir compte des items qui me manquaient) au lieu de minimum 13  habituellement. Et bien sûr, je suis déçue... terriblement déçue...

Et le petit familier d'exploration ne suffit pas à compenser, loin s'en faut.

De fait, j'ai arrêté de faire l'évent. Je préfère compléter mes tenues en utilisant mes explorations sur les autres Map...dommage en période d'évent. Le côté positif, c'est que cet évent ne me coûtera pas cher. Mais c'est quand même un beau plantage de mon point de vue...dommage...


J'espère que vous aurez à coeur de redresser la barre et à ne plus générer ce type de frustration pour les évents à venir car c'est bien dommage et je ne doute pas que ces événements vous demandent un temps de préparation conséquent. C'est idiot qu'ils générent chez les joueuses autant de frustration et si peu de plaisir...

Merci néanmoins pour votre travail et les tenues de cette année qui demeurent sympathiques,

Aliséa


L'échec est la voie du succès. Chaque erreur nous apprend quelque chose.

Morihei Ueshiba, fondateur de l'Aïkido

https://i.goopics.net/800/67e44k.jpg

Hors ligne

#83 Le 25-06-2022 à 13h54

Garde Absynthe
Lank-Hia
Jeune recrue
Lank-Hia
...
Messages: 21

Bonjour ^^

Je viens tout juste de finir l'événement, mais je continue de participer pour faire monter cette jauge, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas faire comme les autres années où je laissais tomber ><.

Donc...Je vais commencer par le plus important :

La carte : Déjà j'étais hyper contente en la voyant. N'ayant pas pu compléter mes tenues suite à l'incendie et il me manque des éléments de la tenue trouvable en exploration l'année dernière, mais... Quelle ne fut pas ma déception en voyant le trop peu d'élément. J'ai naturellement pensé à un bug, j'envoie mon familier et il me ramène des éléments de tenue que j'avais déjà, mais dans un autre colorie (la chance de prendre toujours le rouge, lui qui n'est pas trop mis à l'honneur). Mais du coup, ça arrivait que mon familier revenait les nageoires vides. De plus, j'ai rencontré un familier, mais c'était un ancien, pas le petit nouveau... J'espère qu'il va le rencontrer dans les jours à venir quand même ><, enfin... Moi et ma chance aussi, j'avais eu le même coup avec le lapin pour l'événement de Pâques.

La collecte des partitions : Mon familier en trouvait très souvent, du coup, ça a été très facile de compléter la première tenue.

Le mini-jeu : Bon... Est-ce qu'il n'y a que chez moi que la musique bugue dès qu'on fait trop de combinaison d'un coup ? (Par exemple, quand on combine l'étoile avec un bloc qui fait exploser des rangées), parce que de mon côté, je peux vous assurez que mes oreilles ne vous remercie pas du tout. Avoir une musique qui grésille, avec aucun moyen de la couper, ce n'est vraiment pas très gentil. Pour avoir les 300 points demandé, j'ai quand même bien galéré, mais je m'en tirais très souvent avec 250, du coup... Pour compléter la dernière tenue ça allait également.

Envoyer les Purrekos en expédition : Ça va, attendre une heure c'est vraiment faisable. De mon côté, j'avais tendance à les zapper. Je les envoyais deux fois par jour et j'ai pu compléter la tenue assez facilement.

L'illustration : Vraiment magnifique ♥, je n'ai rien à dire de plus. Je préfère largement avoir une illustration groupé, plutôt que des dialogues où on doit faire le bon choix en tirant à la courte paille et où on doit payer pour avoir l'illustration qui nous manque, là... Je vous remercie d'avoir arrêter de le faire.

Les tenues : J'ai énormément de mal à voir le côté "Fête de la Musique", certes... C'est vrai qu'on boit, mais pour ma part je ne bois que des boissons sans alcool. Je laisse l'alcool pour les fêtes de fin d'année. Pourquoi ne pas avoir fait des tenues en se basant sur des instruments de musique ou sur les familiers musicaux - par exemple le Mélomantha - au moins on aurait vu le rapport à dire que là...

En conclusion : La durée de l'événement est vraiment correcte, ne changer rien surtout ><. Il est clairement finissable dans les temps et sans payer.

À bientôt,

Lank-Hia


https://64.media.tumblr.com/9393501b581a63b5c15e39d50d35f6f4/85d1c4c67052381f-cb/s540x810/18e89d51b4c49b6ff5b05223f927d952f4e2b109.gifv

Hors ligne

#84 Le 25-06-2022 à 17h12

Garde Ombre
Tryl
Jeune recrue
Tryl
...
Messages: 15



EUH... LE TAUX DE DROP ?!

Mon familier a 160 d'énergie. Je l'ai envoyé sur la map jusqu'à l'épuisement et il ne m'a trouvé des morceaux de partition que 2 fois seulement (sur environ 12 ou 13 envois).
C'est une blague ? Surtout que le mini-jeu de la deuxième étape avance à une lenteur...

Au début, j'étais plutôt contente de l'événement. Un principe assez simple et très vite compréhensible étant donné que nous avions eu le même à noël
(cela dit je peux comprendre que ça déplaise à certaines). J'ai eu l'impression qu'il y avait moins de lieu sur la carte que les années passées, mais c'était peut-être juste dû
au fait qu'il n'y a quasiment pas d'articles à récupérer. J'avais moi aussi fait le choix l'année dernière
de récupérer les coloris de base. Résultat, je n'ai chopé que 2-3 items depuis le début, les seuls qui me manquaient et qui pourtant ne m'enchantaient pas vraiment.

Pas de déclinaisons trouvables en explo (pour les tenues de cette année comme celles de l'année dernière), et surtout pas de possibilité de revente sur le marché ?!

NON MAIS NON !
C'est agaçant (pour ne pas dire nul), vraiment.

Les évents ont toujours été des moments de plaisir où l'on pouvait faire le plein de belles tenues et de jolis familiers. Le marché aidait grandement et permettait aux joueuses de faire leurs petites ventes entre elles et d'acquérir de beaux items. Et vous nous enlevez ça.

Je ne sais même plus quoi vous dire...

Je continuerai les explo malgré tout, pour terminer la deuxième tenue, mais je sens que cela va me prendre 3-4jours pour y parvenir et ça me rend lasse.  /static/img/forum/smilies/roll.png


EDIT:

Quelques rectifications et un avis un peu moins à chaud que la dernière fois. Le taux de drop s'étant amélioré les jours suivants, j'ai pu finir mon événement dans les temps et plutôt facilement.

Je déplore toujours le manque d'items sur la map, l'indisponibilité (hors boutique) des items des autres années et l'impossibilité de revendre au marché. Peut-être n'avez-vous pas eu assez de temps pour préparer l'événement, néanmoins il a eut le mérite d'exister.

Pas une catastrophe pour ma part donc, puisque les derniers jours m'ont un peu réconforté, mais quand même pas l'événement de l'année. Et s'il-vous-plait, laissez aux joueuses le bonheur de pouvoir faire leurs petites affaires entre elles au marché ! 



Dernière modification par Tryl (Le 03-07-2022 à 14h12)

Hors ligne

#85 Le 26-06-2022 à 06h25

Garde Absynthe
Relique
Fraîchement arrivée
Relique
...
Messages: 3

Je trouve les tenues très belles, j'ai terminé la première mission assez facile en quelques jours (j'ai raté au moins trois jours), je pense finir la dernière dans les temps. Mais pour la deuxième je ne comprends pas vraiment le principe d'attribution des items...

En tout cas, merci beaucoup pour cet évent.

Dernière modification par Relique (Le 26-06-2022 à 06h25)

Hors ligne

#86 Le 26-06-2022 à 11h19

Garde Ombre
mplolpo
Fraîchement arrivée
mplolpo
...
Messages: 3

Coucou, pour l'une des première fois je ressent le besoin de laisser mon impression de cet event qui est plutôt disparate.

Les explorations :

Tout d'abord le point qui fâche : les explorations. Si la map (que l'on connait déjà) est très bien, les objets à récupérer sont minimes. On voit la différence entre certains events avec >200 objets sur un site et celui-ci avec 4-5 objets qui se battent (si on n'a pas pris les coloris standard de la tenue).
De plus, le taux de drop est regrettable, bien que j'ai fini l'event avec mes morceaux de partitions (rapidement trouvées), les morceaux de tenues sont presque introuvables. Pareil pour le familier, vu une fois, l'appât n'était pas assez appétissant apparement...

Les tenues et familiers :

On va s'avancer point par point sur les tenues :

Rosé : J'aime beaucoup mais pas ensemble, le corset et la jupe ne s'accordent pas autant que je le pensais. La perruque est bien et j'adore la cape.

Gin : Pas une grande fan de la robe mais j'aime le reste de la tenue. Les yeux et les tatouages sont magnifiques.

Champagne : Je déteste la perruque et pas sûre pour l'armature. Le reste est sublime (surtout les plumes).

Chouchibou : Vu une fois pas d'autres infos dessus, il me semble mignon, seule la couleur est un peu trop "citrouille" pour la fête de la musique.

Flimko : J'ai pas un coup de coeur dessus, il est bien pensé mais pas assez "eldaresque" (l'aspect harpe n'est pas assez)les couleurs sont un peu ternes (sur la queue notamment) et j'aime pas trop la pose du familier.

Les mini-jeux :

Avec de l'appréhension (mauvais souvenir), j'ai découvert que le mini-jeu est plutôt bien calibré et les problèmes sont résolus. Les résultats sont un peu hasardeux mais c'est le jeu. C'est comme ça que tu te retrouves avec un score de 190 (et il te reste seulement 2 coups) ou un score de 554 (merci les multiples lignes qui tombaient ensemble, sans que j'ai besoin d'y toucher). Ce dernier score m'a apporté "que" 300 partitions mais j'ai bien aimé le jeu qui s'est presque fini tout seul.
Le taux de drop des morceaux de partitions est plutôt bon chez moi.
Le plus gros problème est le troisième point. Il s'actualisait difficilement ce qui fait que, sans faire exprès, j'ai payé une bonne vingtaine de PO car j'ai cliqué plusieurs fois d'affilée. S'il vous plaît, pensez aux impatientes comme moi et mettez un message de confirmation.

L'histoire :

Dommage de n'avoir pas vu les deux chanteuses ou les garçons plus tôt. L'histoire reste simple et intéressante. L'illustration est magnifique, la tenue des garçons est ravissante. Pas déçue que ce soit une illustration groupée si la qualité reste celle qu'elle est ici.

Pour finir, la durée de l'event est tout à fait acceptable, l'entièreté de l'event peut être fait même sans beaucoup de chance (pour le familier), de skills/chance (pour le mini-jeu) ou de temps (j'ai fini aujourd'hui, en me connectant tous les jours donc un ou deux jours d'absence ne sont pas proscrits). Globalement mitigée, les explorations sont une grande partie de mon temps en event, ce qui est compromis ici. L'histoire, les tenues et la merveilleuse illustration viennent contrebalancer ce défaut.

En bref, merci pour l'event qui reste bien réussi.

Dernière modification par mplolpo (Le 28-06-2022 à 17h18)

Hors ligne

#87 Le 26-06-2022 à 11h57

Garde Absynthe
mimiMindy
Fraîchement arrivée
mimiMindy
...
Messages: 3

Bonjour,

je ne pourrai malheureusement pas jouer à l'event cette année mais je tenais juste à vous dire que vous vous êtes surpassés pour les tenues.

Merci et bonne continuation!

Hors ligne

#88 Le 26-06-2022 à 17h51

Garde Absynthe
Plumplum
Fraîchement arrivée
Plumplum
...
Messages: 4

Bonjour à tous,

Il y avait un moment que je n'avais pas rédigé un avis sur un évent. D'ailleurs les derniers en date, même si tout ne me plaisait pas, restaient intéressants dans l'ensemble.

Pour information, je viens de débloquer l'illustration.
Elle n'est pas mal, même si j'ai l'impression que les garçons ont tous la même taille et qu'il n'y a pas trop de rapport avec la fête de la musique et le synopsis du départ.

Passons et commençons par les mini-jeux :
Nous avons à faire au même système que l'an dernier. Il ne me dérange pas, mais il a EXACTEMENT les mêmes bugs que l'an dernier.
Les mêmes ralentissements, les mêmes temps de chargement, cette même musique énervante et ces mêmes bruits que nous ne pouvons absolument pas couper définitivement sans couper le son de notre ordi/portable/tablette...
Sans compter que malgré que les trois tenues soient par palier, nous débloquons forcément la deuxième tenue en dernier, vu qu'il faut je ne sais combien de parties pour l'atteindre. Heureusement que même en ne comptabilisant pas un score élevé à chaque partie, l'évent est faisable.

Ensuite, en ce qui concerne les nouvelles tenues et les nouveaux familiers :
Ils ont le plaisir d'exister, c'est déjà bien.
Je les trouve jolis tous autant qu'ils sont, mais ça c'est une histoire de goût.
Les noms des tenues ne me choquent pas, limite je m'en tape la coquille.

Enfin parlons du véritable point noir de cet évent : L'exploration de la map.
Nous n'avons jamais eu une map aussi peu fournie. J'avais déjà récupérer l'an dernier pas mal de coloris des "cosplays", autant vous dire que j'avais à peine 5 items à trouver.
Et comme si ça ne suffisait pas, croiser un familier est déjà rarissime et réussir sa capture l'est encore plus alors que mon familier avait (il vient d'évoluer) plus de 350 de chance et 165 énergie...
Ne me dîtes pas qu'avec de tels stats, il est normal de ne rien droper !

J'aime les évents, justement parce que l'on trouve des nouveaux ou/et anciens items, voir "choper" des familiers. Certes pas toujours ceux que l'on souhaite, mais c'est là tout l'enjeu de l'exploration.
Surtout qu'il y a la possibilité d'utiliser le marché, si on ne trouve pas le coloris qui nous tient à cœur ou revendre car ça ne nous plait pas.
Là, vous avez bousillé votre propre système de marché. Mais pourquoi ?

En conclusion, je suis une fois de plus déçue par un évent. C'est tellement récurent que je n'en suis plus vraiment surprise. Ce qui m'étonne est à quel point, il est inintéressant d'y jouer cette année.

Autant vous dire que j'arrête d'explorer la map de la musique, même si je n'ai pas croisé le nouveau familier. Il n'y a rien que je tiens à obtenir absolument, vu qu'il n'y a rien à récupérer.
Je pourrais le faire pour remplir la jauge commune, mais j'ai déjà pris mon parti sur le fait que d'avoir le familier de la jauge (et ça pour n'importe quel évent) n'est pas important.
Nous l'avons, c'est bien, nous ne l'avons pas, tant pis.

J'espère réellement que le prochain aura au moins une map digne de ce nom. Pas trop surchargée, mais pas vide non plus.

Hors ligne

#89 Le 26-06-2022 à 20h12

Garde Ombre
Kataleeria
Fraîchement arrivée
Kataleeria
...
Messages: 5

Bonjour,

Je rejoins une de mes VDD concernant le taux de drop pour les partitions. Ca fait trois jours que mon familier ne me ramène rien pour une moyenne de 10 explos par jour, c'est assez ennuyeux. Déjà que le mini-jeux est davantage soumis au hasard qu'à notre talent, ça devient compliqué de terminer la dernière partie de l'event.

Sinon, les tenues sont jolies.
J'ai vu l'illustration et le contexte autour. Le dessin est joli mais j'accroche pas au contexte. Vu où on en est dans l'histoire, ça me paraît très peu probable que les quatre mecs soient suffisamment puérils pour se battre pour danser avec la demoiselle alors que cette dernière est censée sortir avec l'un d'entre eux, m'enfin je pinaille...

Bonne continuation.

Hors ligne

#90 Le 26-06-2022 à 21h06

Garde Ombre
Azweline
Acolyte des Sylphes
Azweline
...
Messages: 1 158

Bonjour,

Les tenues sont belles et j'adore le mini-jeu. Quant à l'illustration, elle est magnifique, très contente d'avoir pu l'obtenir.

Un peu dommage cependant de ne pas pouvoir récupérer + d'items sur la map d'exploration.

Merci pour l'event !


https://zupimages.net/up/22/23/li79.gif

Hors ligne

#91 Le 27-06-2022 à 09h47

Garde Obsidienne
Sephye
Jeune recrue
Sephye
...
Messages: 13

Je me demande comment certaines personnes arrivent à faire des scores de 300 dans le mini-jeu.
Moi ça varie de 100  /static/img/forum/smilies/mad.png  à 230 au mieux  /static/img/forum/smilies/lol.png
Donc sans doute adieu pour la tenue du milieu (comme d'habitude avec ce mini jeu qui arrive chaque année).

C'est le hasard ou je suis vraiment nulle dans les candy crush (je pense que c'est plutôt ça).

Y'a t-il d'autre personne dans mon cas ?

Dernière modification par Sephye (Le 27-06-2022 à 10h03)

Hors ligne

#92 Le 27-06-2022 à 13h20

Garde Ombre
Noémésis
Fraîchement arrivée
Noémésis
...
Messages: 7

Hello

Ayant l'impossibilité de récupérer mon ancien compte je m'en suis créer un nouveau. Donc ce n'est pas mon premier event mais le premier sur ce compte.

Déjà je tiens a remercier l'équipe pour cette event !
J'ai pu lire pas mal de joueuse disant que la jauge commune ne leur convenait pas , pour ma part je trouve que c'est une bonne idée, car pour les personnes "débutante" qui rencontre des difficultés au moins elles sont "presque sur" de remporté un petit quelque chose de l'event. J'ai également pu lire que les noms des tenus interpellait pour ma part je m'en fiche un peu je ne prête pas attention à ce détail.

Passons à mon avis :

Les familiers :

Celui de la jauge je le trouve mimi ! Pas de coup de coeur sur celui trouvable en exploration mais j'aurai aimé l'obtenir, malheureusement je ne l'ai croisé qu'une fois et mon appât ne semblait pas lui convenir ...

Les tenues :

Pas de coup de coeur particulier, je ne retrouve pas le coté "magique" dans ces tenus mais elle reste très convenable quand même. N'étant pas une personne qui utilise la banque je ne m'exprimerai pas sur cette tenu.

Le mini jeu :

Le mot qui convient c'est : CHANCE ...J'ai réussi à obtenir des 300 de papier mais souvent c'est sois 50 sois 300 j'ai pas souvent de juste milieu et comme vous vous en douter j'ai souvent des 50...Donc la deuxième tenu un enfer pour l'obtenir. J'ai les deux autres tenu mais la tenu Gin je crois il me manque 4 items. J'espère les avoir avant la fin.

La map :

Que dire, je trouve que la map n'est pas assez complète. Mon familier revient très souvent sans rien après je vous l'accorde il na que 50 de chance mais bon pas pour moi les items de l'année dernière du coup.

Durée de l'event :

Etant une "débutante" je trouve que la durée à été prévu pour que tout le monde réussisse l'event et j'en suis ravi. Donc un gros point positif !

Hors ligne

#93 Le 27-06-2022 à 17h13

Garde Ombre
Starlord
Jeune recrue
Starlord
...
Messages: 28

Plumplum a écrit :

Bonjour à tous,

Les mêmes ralentissements, les mêmes temps de chargement, cette même musique énervante et ces mêmes bruits que nous ne pouvons absolument pas couper définitivement sans couper le son de notre ordi/portable/tablette...


Pour la musique et le bruitage, si en appuyant sur la cloche en haut à droite ca ne fonctionne pas, il te suffit simplement d'appuyer sur la ptite croix qui se trouve sur ton onglet eldarya. Cela te permettra de supprimer les sons de toute ta page, sans affecter le reste.

Personnellement, les musiques me font rêver et voyager ♥

Hors ligne

#94 Le 28-06-2022 à 06h10

Garde Obsidienne
Sayarina
Jeune recrue
Sayarina
...
Messages: 12

Bonjours, je constate toujours le même souci que la dernière fois que il y avait ce même jeu...
Résultat, toujours un écran de jeu vidé, donc deux tenues bloqués ainsi que l'illustration... Qui probablement, encore une fois ne sera pas compensé... Et en plus je remarque que les deux lieus d'explorations qui vint d'apparaître n'y était pas avant... Comment ça se fait ? Et le Map est très avare en distribution (surtout et essentiellement de la nouriture. Les items moins souvent et l'âppat encore moins. Le familier je l'ai croisé qu'une seule fois, mais je l'ai eu du premier essay /static/img/forum/smilies/wink.png

J'aime toujours autant le style graphique, mais malheureusement ce n'est pas la tenue qui me plaît le plus qui m'est disponible.

Après l'événement il est fort possible que je procédé a une vide grenier pour quitter définitivement le jeu...

Bonne continuation à vous et aux joueurs/joueuse.

Dernière modification par Sayarina (Le 28-06-2022 à 06h59)

Hors ligne

#95 Le 28-06-2022 à 10h11

Garde Obsidienne
Naëlyan
Soldat de la Garde
Naëlyan
...
Messages: 535

https://zupimages.net/up/22/19/5nd7.png
Bonjour


Je viens apporter ma pierre à l'édifice et apporter mon petit retour suite à cet évent !

De manière globale, j'ai plutôt apprécié cet évent dont je vois davantage de positif que de négatif.




Le seul point négatif que je lui trouverais c'est la map.
Je pense qu'il aurait été plus pertinent de proposer toutes les coloris pour les 3 tenues présentent sur celle-ci. :)

Mais peut être que ce choix s'est imposé à cause de leur présence en boutique.

Si tous les items étaient disponibles puis revendables sur le marché, leur présence en boutique aurait été désuète et au final aucun bénéfice n'aurait pu être tiré de celles-ci en boutique.

Auquel cas si l'on suit cette logique, je pense qu'il aurait été pertinent de proposer en boutique les anciennes tenues (ou du moins des 2 années précédentes si l'on souhaite garder un semblant d'exclusivité), et de placer sur la map dans toutes leurs coloris seulement les tenues de l'année dernière en plus d'être revendables sur le marché.





Mis à part cela, je n'étais pas contre l'idée de retrouver le candy crush qui est assez sympa à jouer, facile à prendre en main, c'est une recette gagnante comme le principe de l'évent.

Gros plus sur le fait de pouvoir acheter des partitions ! Cette option manquait lors des précédents évents, c'est agréable de la retrouver.

Je prends toujours plaisir à écouter le thème musical de l'évent. Bien qu'il ait plutôt des airs de Noel xD Après ça ne me dérange pas plus que comme je le disais, j'apprécie sa sonorité, et ça rafraichit d'une certaine façon si l'on veut haha !

Par contre comme pour Noel, j'ai eu un petit souci avec la musique pendant le mini jeu qui partait dans les aigus et était complètement déstructurée aah .. T.T
Bon après c'est pas grave dans mon cas je coupais le son du site et écoutais autre chose pendant mes parties.





Les tenues sont belles, mais j'ai surtout trouvé mon bonheur avec la  Master... Squad Chief !
Je préfère son côté guerrier. :)




Les familiers comme toujours sont tout choupis !



Concernant l'illustration, je l'ai trouvé harmonieuse et plutôt de bon goût !
Un petit peu déçue de ne pas avoir eu d'illustration par crushs lors d'une dance, mais peut être que ce choix s'est imposé pour éviter une répétition avec celles de l'épisode 7 ?
Un petit dialogue final avec le crush que nous aurions pu choisir aurait été sympathique et aurait apporter un peu plus de romance/interactions avec les crushs qui étaient assez "timides" au cours de cet évent. ;)




Je rejoins l'idée qu'il aurait pu être intéressant d'avoir les sprites des chanteuses, j'étais vraiment curieuse de découvrir leur visuel.
Mais je peux comprendre ce choix, si ces deux personnages ne sont pas voués à revenir dans de futurs évents comme Cornélia présente sur AS et Elda ou encore Jack.




Merci pour cet évent et à bientôt pour l'épisode 14 !

https://zupimages.net/up/20/10/40fs.gif


https://zupimages.net/up/21/09/h5zv.png

Dernière modification par Naëlyan (Le 28-06-2022 à 10h11)


T H E   R O G U E   P R I N C E
https://zupimages.net/up/22/30/kirg.gifhttps://zupimages.net/up/22/30/w3ws.gifhttps://zupimages.net/up/22/30/hvbv.gif

En ligne

#96 Le 28-06-2022 à 18h16

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 852

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Je reviens faire un petit topo de fin d’event même si j’ai déjà laissé un avis plus complet ici.

J’ai complété les 3 nouvelles tenues en 4 jours (celle du mini jeu de diamants ayant été la plus longues à obtenir malgré plusieurs scores de 300).

J’ai ensuite complété la map en 8 jours. J’avais déjà quelques items et -grand mal m’en prenne- si je voulais d’autres coloris (comme les joueuses qui n’avaient pas choisi le coloris de base l’année dernière), j’aurai dû dépenser des centaines de maanas… Avant l’incendie, je l’aurais peut-être fait, mais comme il est particulièrement ardu de renflouer ses caisses depuis la refonte du marché et du système de maanas (et que toutes mes économies ont littéralement flambées), je me suis passée de déclinaison même si j’étais bien agacée de le faire.

Je suis surprise qu’il n’y est pas eu plus de tôlé que ça. Je veux dire, votre map, c’est pratiquement du foutage de gueule. C’est comme si vous faisiez un pied de nez à vos joueur.ses : « On va pas se donner la peine de faire un nouvel event, on va juste vous en remettre un qu’on a déjà fait MAIS sans les avantages que le premier avait ».  J’ai l’impression qu’on me prend pour un pigeon. Ou une vache à lait, au choix. Mais ça ne semble pas être la majorité des joueur.ses…
Je ne sais pas si c’est parce que la majorité d’entre eux ont lâcher prise (on en a vu quitter des gardien.nes au fils des années!) ou si c’est parce que vous implantez lentement un système qui ressemble de plus en plus à AS et qu’une partie de communauté s’est habitué à ces events franchement déplaisant en comparaison à ce qu’on a déjà eu sur Eldarya ou encore simplement parce que vous accumulez tellement de mauvaises décisions que plus personnes ne s’étonnent…
Bref, je ne sais pas trop pourquoi la réaction n’a pas été plus grande, c’est peut-être juste moi et ma nostalgie des premiers events, mais vous devriez vous inquiétez de ce manque d’implication : j’ai l’impression que vos joueur.ses sont de plus en plus distants avec votre jeu.

J’attends donc l’event d’été avec prudence. Je suis un peu septique des décisions que vous prendrez pour celui-ci. Il a souvent été votre event de rédemption pour certaines années catastrophiques, mais la constance n’est pas votre plus grande qualité alors je préfère ne pas avoir des attentes trop élevées.
J’espère me trompée et que vous pourrez me surprendre, mais je n’y crois pas vraiment.



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#97 Le 29-06-2022 à 17h31

Garde Ombre
Wilhiane
Fraîchement arrivée
Wilhiane
...
Messages: 7

https://zupimages.net/up/22/25/fa6q.png

Bonjour, bonjour,

Merci pour cet event, c'était vraiment sympa, un coup de cœur tout particulier pour la tenue Champagne et pour l'illustration assez raffinée, chouette récompense de fin d'event !

Le jeu est le même mais d'un avis personnel, j'aime beaucoup le principe donc je ne m'en lasse pas.
Pour la durée c'est top aussi, ça permet de faire l'event tranquillement et de le finir pour ceux qui ne peuvent pas se connecter quotidiennement.
Juste un peu dommage qu'on ne puisse pas revendre les items trouvés en exploration.


Sinon c'est certainement un de mes event préférés depuis le tout début d'Eldarya.

Merci !


https://zupimages.net/up/23/07/di2h.gif

Hors ligne

#98 Le 30-06-2022 à 15h17

Garde Absynthe
fannymelody
Fraîchement arrivée
fannymelody
...
Messages: 5

j'ai apprécier cet event ! Je viens de le finir en intégralité aujourd'hui donc le temps laissé est bon ! Les tenues sont sympas même si j'avoue que je préférais celle de l'année dernière. x) L'illustration est mignonne, je suis pas une grande fan des familiers de cette event mais des nouveaux sont toujours le bienvenue !
Merci à l'équipe pour cet event !

Dernière modification par fannymelody (Le 30-06-2022 à 15h21)


je ne passes pas souvent sur le forum.

Hors ligne

#99 Le 30-06-2022 à 19h58

Garde Absynthe
Saria
Fraîchement arrivée
Saria
...
Messages: 2

Je viens laisser un message car j'ai quasi fini l'event.

J'aime bien ce système d'event à paliers, même si je sais qu'il ne plait pas à tout le monde. Avoir plusieurs tenues fait plaisir aussi, je les trouve jolies même si assez classiques. Je regrette un peu les tenues beaucoup plus fantasy qu'on avait il y a quelques années. Mais bon.

Je vais donner mon avis sur les différentes parties de l'event, les différents paliers.
Le dernier, où il faut attendre 1h, au moins rien de spécial à faire. C'est juste un peu énervant d'avoir en gros le bouton pour finir en pièces d'or. On sait que vous voulez qu'on dépense les PO qu'on ne gagne qu'en payant, pas besoin de forcer comme ça. 300 pour envoyer c'est chaud par contre. Clairement avoir 300 points au candy crush-like c'est méga dur. il faut plus de 350 points ??? C'est énorme. Et le palier de juste dessous c'est 125. La différence est trop grande !! J'ai réussi à m'arranger pour faire 350 sur plusieurs parties mais sérieux quoi ! Ce mini-jeu est sympa, mais les points trop durs à avoir je trouve.
Les explos rapportent assez de partitions par contre je trouve. Le taux de drop me semble bien. Enfin... c'est peut être parce que j'avais déjà tout sur la carte.

Cette carte c'est une vraie honte. Je comprend même pas comment vous avez fait ça, ni pourquoi y a pas plus de plaintes ici. Seulement 5 pages de forum et des messages de gens qui trouvent que l'event est ok ? Je pense que vous avez juste perdu toute votre commu de base et que les nouveaux joueurs se contentent du très peu que vous donnez depuis plusieurs events.
J'avais choisi les coloris de base l'année dernière, et n'en avait acheté aucuns autres. Bah du coup je n'aurais toujours que 1 coloris point barre. Super. J'avoue que si j'avais pu savoir j'en aurais pris d'autres !! On s'était plaint des maps avec +400 items par lieux... Mais quand vous aviez réduit à juste les tenues de l'année d'avant, donc environ 20 items par lieux si je me gourre pas, on vous avait REMERCIÉ ! Vous disant que c'était cool !! Alors pourquoi vous avez décidé de changer ce truc qu'on trouvait bien, qui était une amélioration, pour juste en faire n'imp ?? Je comprends vraiment pas jpp

C'est vraiment dommage parce que c'est le seul gros point noir de l'event que je trouve. Les tenues sont un peu osef mais cool quand même, et avec certains items que je pourrais bien réutiliser dans d'autres tenues ce qui ets vraiment cool parce que c'est un problème régulier des tenues d'event. La tenue de la banque je vois absolument pas le rapport avec la musique, mais elle est cool donc bon un peu dommage mais okay. Le système de l'event, même si c'est du réchauffé et que c'est un peu dommage de pas avoir de nouvelles mécaniques (surtout pour la fête de a musique on aurait pu avoir un jeu de rythme je sais pas ? avec genre 3 parties à utiliser quand on veut dans la journée et pas à 1h d'écart ou un bail comme ça je précise, et puis les tenues de l'année dernière en explo !) mais bon c'est okay encore une fois. Le mini jeu l'écart de points gagnés avec +350 pts et en dessous est trop grande (surtout pour un jeu avec du hasard sur quelle pièce arrive sur le pateau), mais en recommençant la partie ou en en faisant plein c'est apssable.

Mais cette map
Rien ne la justifie, ni ne l'explique. Elle est juste décevante et frustrante. Tout ce que je trouve dessus c'est un peu de nourriture parfois pour mon Mélomantha et les partition. Bah c'est pas motivant, ça donne pas envie. Ca devient juste une étape de l'event random point. Aucune exitation à explorer la map et trouver les coloris qu'on veut. C'est dommage quand on voit comment Eldarya aime mettre en avant ce système d'exploration, et nous donne de nouveaux familiers à chaque event.

edit : je l'avais complètement oublié parce que toutes mes zones d'expo mettent 4/4 5/5 etc, et que je l'ai jamais croisé, mais du coup ouais en 10 jours d'event j'ai pas croisé une seule fois le familier. Bon c'est pas la mort clairement mais c'est chelou quand même, et en plus j'ai chopé son appât c'est dommage qu'il ne me serve à rien. Il a un taux d'apparition super bas ou j'ai juste pas eu de chance ??

Dernière modification par Saria (Le 30-06-2022 à 20h28)

Hors ligne

#100 Le 30-06-2022 à 21h18

Acolyte des Licornes
Yandare
...
Messages: 349

Je ne voulais pas vraiment laisser d'avis au départ mais j'ai changé d'avis.

★ J'ai terminé l'événement après 5 jours (sur mon serveur principal)! On peut dire que l'événement est faisable quand on regarde le timing.

★ Les tenues sont toutes magnifiques. Mais je ne sais pas pourquoi vous continuez à faire certaines combinaisons de couleurs.
Mon préféré est le Rosé ! Cela m'a donné l'ambiance de "Jessica Rabbit". Ensuite, j'ai vu que la perruque portait son nom, alors je suppose que vous vous êtes vraiment inspiré d'elle.
La seule chose qui me dérange, ce sont ces deux points jaunes qui sont au-dessus des yeux du "Gin Outfit". La forme des yeux est belle, mais ce point jaune placé là au milieu (sans sens apparent) gâche tout. Ils ne peuvent même pas être complètement recouverts ! Les yeux auraient été bien meilleurs sans ces détails inutiles.

★ La map est purement désastreuse. A ce stade, il valait mieux ne pas mettre la carte du tout et mettre les papiers musicaux (à rechercher) dans le site/forum à la place.

★ Les animaux de compagnie sont tous les deux très beaux. Le flamant rose est particulièrement apprécié mais... je vais citer ce qu'une de mes amies a dit sur un autre serveur (et je suis d'accord avec elle)

Arrêtez de mettre les familiers dans le bar commun !
Les premières fois c'était intéressant mais maintenant c'est fatiguant aussi parce qu'en pourcentage, combien de Gardiens ouvriront tous les familiers ?
Pimentez l'événement en ajoutant un article ! Plus de Gardiens joueront à l'événement et seront plus agressifs en voulant compléter la barre !!!

En dehors des familiers, pouvez-vous également mettre des objets animés ? Des arrière-plans animés (dernièrement, vous n'avez pas proposé d'arrière-plan et je ne comprends pas pourquoi) ? Silhouette de votre propre flirt (comme vous l'avez fait sur Amour Sucre) ? etc

★ Illustration c'est mignonne.

★ En général, l'événement m'a laissé assez indifférent.

Dernière modification par Yandare (Le 01-07-2022 à 16h16)

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5