Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5

#51 Le 21-06-2022 à 12h24

Garde Ombre
poulpi
Acolyte des Licornes
poulpi
...
Messages: 273

Tout d'abord merci pour l'event, les tenues ne sont pas mon style mais elles sont quand même magnifique (surtout la 3eme).
Je n'ai pas encore beaucoup avancé donc ce sera bref:

-Bon niveau du jeu comme je vais sur l'appli que quelques fois selon les jours, je ne pense pas réussir à finir cet event.

-Quant au mini jeux je l'aime bien c'est simple sans trop de prise de tête.
EDIT : Par contre gros point négatif c'est attendre 1h pour la 3eme étape, ça c'est vraiment énervant.

-Le familier n'est pas spécialement à mon gout mais c'est toujours bien de pouvoir en avoir un nouveau dans sa collection.

-EDIT : je viens de me rendre colpte mais l'exploration est horrible finalement ! N'avoir l'item qu'en une seule couleur est vraiment nul moi qui adore avoir plusieurs couleurs je suis très déçu...

-En bref je suis toujours mitigé mais beaucoup moins déçu qu'à certains events des années précédentes. (Ah et pour choisir les coloris c'est parfois difficile surtout quand l'item est minuscule)

Dernière modification par poulpi (Le 21-06-2022 à 14h48)


https://64.media.tumblr.com/3192ee2edbaa0df55d6e1371a3ecc0a8/tumblr_oun2vj7hN71r2mn23o2_640.gifv

Hors ligne

#52 Le 21-06-2022 à 13h01

Garde Absynthe
Aigie
Soldat de la Garde
Aigie
...
Messages: 527

Bonjour,

Repompe complète d'un événement très discutable, celui-ci souffre des mêmes failles. Le recyclage, c'est bien, mais pourquoi ne pas reprendre des modèles qui fonctionnaient ?

LES TENUES : Aucune n'est à mon goût. Ce ne serait pas tant un problème que ça si au moins elles étaient originales. Même vos nombreux cosplays en x occasions faisaient plus inventifs qu'elles...

EDIT : Je perds patience avec votre interface. Je dois tantôt dézoomer pour voir les boutons sur lesquels cliquer, tantôt agrandir l'image pour choisir un coloris... Ça n'a l'air de rien mais, à la longue, ça rend agaçante l'expérience sur le jeu.

LES FAMILIERS : Une jauge commune, encore et toujours. Elle paraît bien avancer, ce qui est d'autant plus cool que la jolie bestiole à la clé me plaît bien. Néanmoins, ça devient lassant d'avoir à chaque événement un familier légendaire qui s'obtient via une jauge commune... Beaucoup n'aiment pas le principe (je suis moi-même mitigée), et il n'y a plus aucune surprise de ce côté. Quant à celui de l'exploration, je suis rapidement tombée sur son appât et j'ai pu l'attraper au bout de la seconde tentative. C'est tout à fait correct.

LES MINI-JEUX : Le premier avance bien, le troisième moyennement, le second... pratiquement pas. Exactement comme à Noël. Je tente d'être stratège tant que faire se peut, mais il y a un facteur chance non négligeable dans ce jeu (qui pourrait être agréable s'il n'était pas si lent, mieux encore s'il ne freezait pas), et les gains sont trop faibles. Je plafonne à 50... C'est toasts et champagne quand je récolte un miséricordieux 125... Pour 500 l'élément. Ok, je n'ai fait aucun calcul, et peut-être est-ce possible malgré tout de compléter l'événement dans le temps imparti, mais Ciel que cette seconde jauge est désespérante !

EDIT 3 : J'ai terminé de remplir mes jauges il y a deux jours, et attrapé le chouchibou hier ; l'événement est donc faisable bien que ça ne le rende pas plus agréable dans son exécution. Je me dois néanmoins de vous remercier pour nous avoir donné un délai largement suffisant.

LA CARTE : Pas autant, ceci dit que cette map effroyablement vide ! O.O Seigneur mais que s'est-il passé ?! Où est le fun ?! 5 items par lieu ?! Pour des 15/20 d'énergie pour certains ?! Que-?! Quoi ?! Comment ?! Pourquoi ?! J'ai besoin de réponses, là !

EDIT 2 : Ah mais c'est que, cerise sur le gâteau, les items ne sont pas vendables ! AHAHAHAHAHAH ! Mieux vaut en rire, n'est-ce pas ?

LA BOUTIQUE : Les prix. Comme de coutume. Ils font d'autant plus mal que l'exploration ne peut pallier.

L'ILLUSTRATION : Je ne suis toujours pas fan de la direction artistique de NE ; Erika fait au mieux gamine, sinon gourde. Mais je suis ravie de voir les garçons dans des tenues travaillées. Et je salue Mathieu, qui se montre particulièrement délicat avec cette rose qu'il nous tend. Meilleur crush. Même si du coup je serais curieuse de voir à quoi aurait ressemblé une illustration de la gardienne dansant avec Adalric, autre personnage que j'aime beaucoup.

CONCLUSION : "Que-?! Quoi ?! Comment ?! Pourquoi ?!", ces mots concernant la carte peuvent correspondre à l'événement tout entier. Je ne m'amuse pas, je fais seulement de mon mieux pour le familier de la jauge et l'illustration. Je ne suis même pas déçue... Je ne comprends simplement pas ce qui vous motive. Vraiment. '-'

Dernière modification par Aigie (Le 29-06-2022 à 12h27)


« Le loup n’éprouve aucune pitié pour l’agneau, et la tempête ne supplie pas les noyés de lui pardonner. » - Nevernight, Jay Kristoff

https://zupimages.net/up/23/47/jkut.png
Mes O.C Eldarya, vos commandes et mon AU sous forme de fanfiction fragmentée sont ici ! Illustration personnalisée par Florianne. :3

Hors ligne

#53 Le 21-06-2022 à 13h26

Garde Obsidienne
Nessera
A vaincu une poule
Nessera
...
Messages: 931

https://zupimages.net/up/21/18/elro.gif

Bonjour à toutes et à tous
Voici mon premier avis sur cet évent de la musique
⋆         .            ·           ⋆         ˚                                                      ˚                      ✦

⋆                    ✷                ·                      *                                                     ⋆            *

Concernant l'Histoire:

On reste dans le thème de la musique avec une rivalité entre divas, j'ai envie de dire pourquoi pas
A noter que cette année encore, ni les CDC ni les autres personnages du jeu ne semblent avoir
de place prédominante dans cet évent.
Il s'agit là seulement d'un constat et non d'une critique.

⋆         .            ·           ⋆         ˚                                                      ˚                      ✦

⋆                    ✷                ·                      *                                                     ⋆            *


Concernant les Tenues:

Je dois dire que cette année encore je ne suis fan d'aucune des tenues.

-La tenue Rosé:

Je n'ai pas encore mit le doigt sur ce qui me dérange en particulier dans cette tenue.
Il s'agit peut-être du mélange haut à motif + bas avec des prismes, mais peut-être que
c'est seulement l'association des couleurs ensembles qui me perturbent
à cause de la manière dont clashent le rouge bordeaux du haut et le bas bien plus clair de la jupe.

-La tenue Gin:

Je n'ai pas grand chose à dire là dessus
Des trois c'est très clairement ma préférée.
Mais est-ce que j'irais jusqu'à payer si je ne réussis pas à l'avoir ?

La réponse est non.

-La tenue Champagne:

Pas grand chose à dire non plus mis à part que la jupe me semble assez chargée
Je comprends qu'il s'agit d'un effet voulu, mais ce n'est pas trop mon style.

-La tenue Banque:

Plutôt sympa en elle-même mais encore une fois
il s'agit d'une TENUE DE GUERRE et donc pas du tout dans le thème de la Fête de la Musique.
C'est d'ailleurs la 2ème tenue banque que vous nous proposez qui est une armure (la première étant celle de Pâques)
Serait-ce là un signe de manque d'imagination pour de nouvelles tenues de banques ?

-Dernier point concernant les tenues:

Pourquoi avoir décidé de donner des noms de boissons à des tenues de Fête de la Musique ??
Vous auriez pu donner des noms de compositeurs ou de chansons connues
Je trouve que c'est encore une fois loupé au niveau des noms de tenues.

⋆         .            ·           ⋆         ˚                                                      ˚                      ✦

⋆                    ✷                ·                      *                                                     ⋆            *

Concernant les Familiers:

Encore une fois un familier à trouver en exploration et un autre à gagner par jauge.
Très sincèrement le second ne m'intéresse pas vraiment mais je continuerais de participer pour aider
les autres Gardiennes qui souhaitent l'obtenir.
Pour le moment aucune nouvelle du familier d'exploration, et la jauge n'est qu'à 18% pour l'autre pour le moment.
Malheureusement je sens que le familier risque encore de disparaître, sauf si vous avez corrigé
vos problèmes de jauge...
(Cette jauge qui à mon avis est toujours une mauvaise idée car vous forcez les joueurs/euses
à être dépendants les uns des autres pour avoir un familier, bref...)

Niveau design, je n'ai pas grand chose à redire
Le familier de la jauge reste dans le thème et je le trouve assez amusant avec son cou-harpe.
Le familier de la map semble ne pas être dans le thème, mais il reste quand même mon préféré.

⋆         .            ·           ⋆         ˚                                                      ˚                      ✦

⋆                    ✷                ·                      *                                                     ⋆            *

Concernant la Map:

Tout d'abord je n'avais pas fait attention, et ce n'est qu'après lecture des autres Gardiennes que je
me suis aperçue du problème de la map de cette année.
Certes nous vous avions demandé de réduire le nombres d'items trouvables en exploration
mais mettre 4-5 items par endroit, c'est assez exagéré.
SURTOUT quand les items n'ont QU'UN SEUL COLORIS DISPONIBLE EN EXPLO.

A quel moment avez-vous pensé qu'il pouvait s'agir là d'une bonne idée ??

Certes les déclinaisons restes disponibles en boutique mais déjà:
-on connaît vos prix en boutiques
-mais surtout la plupart des items sont invendables au marché

Du coup, l'exploration sera vraiment le gros point noir de cette année.

⋆         .            ·           ⋆         ˚                                                      ˚                      ✦

⋆                    ✷                ·                      *                                                     ⋆            *

Concernant les Minis-jeux:

(commentaire à venir)

0:00 •────────────• 2:37

↻   <<   ||   >>   •

https://zupimages.net/up/21/18/ilgb.gif


Je prédis la fin proche de Beemoov
Bouyakasha !
Tu es magnifique ne l'oublie jamais !

https://zupimages.net/up/21/17/er0r.jpg

Hors ligne

#54 Le 21-06-2022 à 14h04

Garde Obsidienne
Poulpychette
Fraîchement arrivée
Poulpychette
...
Messages: 3

Bonjour,

J'aime bien les tenues, j'aime bien les familiers.
La map et le mini jeu c'est du déjà vu mais ça ne me dérange pas tant que ça.

Le hic, c'est que le mini jeu va hyper vite devenir redondants.

Le méga hic c'est qu'il devient quasiment impossible de looter quoi que ce soit avec votre système, sitôt qu'on possède déjà un certain nombre des items dispos sur le lieu de fouille. Du coups, depuis hier, je ne gagne quasiment plus aucun lot de morceaux de partitions, ce qui rend impossible toute progression.

J'espère que vous allez rapidement réparer ça, merci.

Hors ligne

#55 Le 21-06-2022 à 14h04

Garde Ombre
ElizabethD
Jeune recrue
ElizabethD
...
Messages: 11

Je viens du serveur espagnol pour donner ma plainte.

D'après vous par l'intermédiaire du support, ce n'est pas un bug que nous n'ayons que 4 pièces par zone, puisqu'ils l'ont mis pour ne pas laisser le mapping vide pour les familiers...

Il n'est venu à l'esprit d'aucun des 30 membres de votre compagnie de mettre UN AUTRE événement qui ne nécessite pas de carte ou de mettre un des décors en exploration ??Par exemple, le dernier, au lieu d'être avec les recharges des Purrekos , pourrait partir en exploration et ce que les Purrekos vous donnent, ce sont les images.

Détestent-ils tellement Eldarya qu'ils l'ennuient toujours à chaque événement ?


https://i.imgur.com/xzVhR7l.jpg


https://i.imgur.com/KoB2Fv2.jpg

Hors ligne

#56 Le 21-06-2022 à 15h08

Garde Obsidienne
Actaea
Acolyte des Sylphes
Actaea
...
Messages: 978

Bonjour,

Je vais pas vous mentir vu le peu de bonne volonté de votre part pour cet event, flemme de faire un joli avis.

La map est catastrophique.
4 items par lieu mdrRrrRRrr.
Quand toute la communauté pense que votre choix c'est un bug, ça vous met pas la puce à l'oreille que c'est une mauvaise idée ?

Je fais partie des gens qui ont majoritairement pris le coloris par défaut l'année passée, autant vous dire que mon seum est aussi énorme que votre envie de faire du $$.

Parce que oui on comprend bien que : tenues pas vendables + une seule déclinaison + pas d'autres tenues en explo, c'est pour empêcher de faire des gains au marché.
Et évidemment si on veut d'autres decli on peut toujours passer en boutique hihihion.
Par contre tous les gens qui voudraient dépenser des PO pour les anciennes tenues genre Countess of Pan, là y a rien à dépenser.


Le seul point positif de cette vaste blague c'est qu'on a enfin une nouvelle bouche, ça faisait un bail, et la première coupe de cheveux est jolie. Certains items sont intéressants indépendamment aussi, bien que certaines textures rendent moyennement bien.

Et ça casse les bonbons sachant que vous êtes capables de faire des évents géniaux comme celui de l'été dernier, avec de sublimes tenues originales qui ont fait pour ainsi dire l'unanimité .
(Et qui étaient toutes trouvables GRATUITEMENT en explo ...)

Bref sur ce je retourne tomber dans le néant des explorations totalement vides.

Dernière modification par Actaea (Le 21-06-2022 à 15h10)


https://i.goopics.net/PqjN5.png

L o n g   m a y   h e   r e i g n

Hors ligne

#57 Le 21-06-2022 à 15h30

Garde Ombre
Snobell
Jeune recrue
Snobell
...
Messages: 12

° . .    .  °  . * ¸ .    ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °  ¸. .     ° ¸. ¸    :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .         ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    

° . .    .  °  . * ¸ .    ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °  ¸. .     ° ¸. ¸    :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .         ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    


Bonjour/Bonsoir à tous
   
   
   
N'ayant pas pu commencer l'event hier, je viens seulement aujourd'hui pour donner mon avis sur ce dernier.

Nous avons une bonne base : une map, des objets à obtenir dessus, qui serviront à trois étapes afin de gagner des items. Le mini jeu est sympa, le taut de drop des partitions est correcte et cela reste globalement simple à faire.

CEPANDANT

De gros points noirs un peu partout malheureusement. La map n'a aucune utilité, les partitions pouvais très bien être dispersées sur le site, les familiers en boutique si vous ne vouliez pas mettre les items de l'année dernière, alors pourquoi avoir mis seulement les coloris originaux ?? Soit vous mettez tout, soit il n'y a pas de map parce que là son utilité est quasi nulle.
Ensuite, second point noir pour moi la deuxième étape, aka le mini jeu ... cela fait trois ou quatre fois que je le fais, que j'obtiens 500 partitions, SANS QUE LA JAUGE NE BOUGE ET SANS OBTENIR UN SEUL ITEM, soit c'est un taut de drop extrèmement vicieux de votre part (je reste poli) ou bien c'est un problème à régler et rapidement.

Enfin les tenues (je ne m'intéresse pas aux familiers donc pas vraiment d'avis), à mon sens elles sont plutôt jolies, et bien travaillé, bien que certaines associations de "matières" me paraisse étrange mais bon soit, cela ne me choque pas plus que ça. Donc un bon point dessus.

Pour conclure je dirais que des efforts ont été fait, notamment sur les idées, mais malheuresement la pratique laisse encore à désirer ... c'est dommage.
   
   
   
Bon jeu et bon event à tous !

° . .    .  °  . * ¸ .    ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °  ¸. .     ° ¸. ¸    :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .         ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    

° . .    .  °  . * ¸ .    ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °  ¸. .     ° ¸. ¸    :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .         ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    


★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★

~ Chacun d'entre nous à sa part d'ombre, tel la face cachée de la lune ~
★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★

Hors ligne

#58 Le 21-06-2022 à 15h30

Garde Obsidienne
Shaina
Fraîchement arrivée
Shaina
...
Messages: 7


Hello, je viens donner mon avis sur ce nouveau événement de la fête de la musique.

La map évent:
Je fus... Surprise ? Étonnée ? Désespérée ? De voir à quel point la map évent était tellement... vide ? Je prends souvent le premier coloris dans les tenues que vous nous offrez et sur cette nouvelle map, je vois que j'ai fais le mauvais choix lors du dernier événement de la fête de la musique car visiblement, il n'y a que le coloris par défaut qui est disponible. D'où ma frustration de voir que j'ai déjà quasiment tous les items sur les différents lieux d'exploration et de voir que mon familier revient bredouille. Juste, Pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir mis tous les coloris des tenues disponibles en exploration ? Votre choix est franchement incompréhensible et pas de communication de votre part là-dessus. De plus, cela ne vous a-t-il pas traversé l'esprit que c'était complètement absurde et que vos joueurs allaient râler par la suite ? Bref... merci d'avoir fait l'effort de quand même mettre une map évent...

Les familiers:
Je ne suis pas trop exigeante là-dessus et les deux nouveaux familiers me conviennent, mais je n'ai pas de réel coup de cœur pour l'un d'entre eux. Au moins, en ce qui concerne les familiers, voyons le côté positif des choses en ce qui concerne la map évent, nous n'avons pas à nous décarcasser pour chercher 3 milliards d'appâts pour que l'on ne capture même pas les familiers disponibles.

Les tenues:
En ce qui concerne les tenues, je remarque qu'il y a quand même eu des efforts sur certaines tenues quand aux détails qui y ont été apportés, notamment la tenue champagne, même si elle n'est absolument pas à mon goût car trop classique bateau. En ce qui concerne la tenue Gin, j'aime beaucoup, le bleu étant ma couleur préférée. Je trouve que c'est la plus originale des trois tenues gratuites et la plus diversifiée au niveau des différents items qui la compose. En ce qui concerne la tenue rosé, on dirait presque du copié collé de la tenue chosen one, ce qui n'est donc pas très original... Pour finir, la tenue de la banque. Elle est quand même très belle et c'est vrai qu'on manque de tenues avec des armures, des éléments en cuir, des armes, des fioles, etc... alors qu'Eldarya est quand même un univers de fantaisie, mais je ne dépenserai pas d'argent pour l'avoir. De plus, elle ne rentre pas du tout dans le thème de fête de la musique.

L'illustration:
Je suis loin d'avoir fini l'événement mais j'ai vu ce qu'il se passe au moment de l'obtention de l'illustration et je dois dire que le contexte est... étrange ? Je ressens un trou dans le scénario, il y a un manque crucial de dialogues entre les personnages et de romantisme entre nous et notre CDC. L'illustration est très belle en soit, mais, comme d'habitude, une illustration commune...

Le mini jeu:
J'ai une chose à dire: MES OREILLES, AIDEZ MOI ! J'avais déjà souligné ce point lors du dernier événement, mais ce problème n'a pas été réglé. À un moment donné, la musique se met à grésiller comme pas possible et parfois, elle bug tellement qu'elle fini même par s'arrêter complètement et pas moyen d'arrêter la musique manuellement. Le recyclage du dernier événement n'est pas un problème en soit, car le mini-jeu du style Candy Crush est accessible à tout le monde. Cependant, la manière d'obtenir des points est un peu plus dérangeante car les différents parliers pour obtenir des points sont trop espacés les uns des autres, surtout quand un jeu comme celui-ci repose sur de la chance.

Autres:
Arriverez-vous un jour à faire en sorte que le site ne crash pas à chaque nouveau événement ? Telle est la question...
Pour une fois, on a le temps de terminer l'événement, et c'est un bon point pour ce coup-ci car tout le monde n'est pas scotché à son écran.

Conclusion:
J'observe toujours un manque d'investissement de votre de part que ce soit sur Eldarya ou sur Amour Sucré, mais merci quand même d'avoir donné de votre personne et d'avoir pris de votre temps pour nous organiser ces événements.

Dernière modification par Shaina (Le 24-06-2022 à 17h00)

Hors ligne

#59 Le 21-06-2022 à 16h06

Garde Obsidienne
irrysa
Fraîchement arrivée
irrysa
...
Messages: 1

Pour ma part, j'aime beaucoup l'event, simple efficace, on peut avoir les tenues assez facilement. Rien as dire dessus. Mais le point négatif c'est le souci avec la MAP, elle est belle comme toujours, mais je ne sais pas si c'est un souci mais 4 item par zone cela ne fait pas beaucoup sans compter les fois ou le familier reviens sans rien avoir trouver...


J'ai un familier avec 187 de chance, je reconnais qu'il y as des familiers avec plus de chance mais tout de même... J'espère que cela est juste un souci d'affichage...

Dernière modification par irrysa (Le 21-06-2022 à 16h12)

Hors ligne

#60 Le 21-06-2022 à 16h13

Garde Obsidienne
Istalrì
A vaincu une poule
Istalrì
...
Messages: 875

https://zupimages.net/up/20/15/k76a.png

Bonjour!

Rare que je viennes partager mon avis ici, mais je suis vraiment déçue cette fois ci.

Je n'ai rien a dire sur le mini jeux, je l'avais bien aimé à Noël. Pareil pour les tenues je les trouves toutes jolies même si elles pourraient être plus en accord avec le thème. J'aime particulièrement la Rosée. Les familiers sont sympa, mais j'ai pas de gros CDC cette fois.

Nous arrivons sur le point qui fâche. Qu'est ce que c'est que cette map d'exploration??? Je veux dire, elle est ridicule avec ses 4 pauvres items par lieu. C'est très frustrants pour les joueurs.ses. Des façon de la meublé correctement il y en avait plusieurs:
1) mettre les anciens items des années précédentes:
aucune raison qu'il n'y soit pas: il n'y ni nouveaux items à rechercher ni une garde robe à "pollué" vu qu'elle a forcément pris un coup avec l'incendie.
2) mettre "que" tout les items (dans tout les coloris) de l'année dernière:
les joueurs.ses ne se seraient ni sentis "trahis" ou penser à un énième bug de votre part, et au contraire au put être satisfait. De plus la map aurait été largement assez meublée.
3) si vous ne VOULEZ vraiment pas mettre ces items en map ne PAS faire d'exploration:
vous auriez dut inventer un autre event sans exploration (et même si vous tenez aux "copiez coller" on a déjà eut des event très bien sans exploration).

En quoi cette map est honteuse?
-D'abord parce qu'elle est inégale pour vos joueurs.ses qui pourraient l'année dernière avoir pris le "coloris par défaut" simplement parce que c'est ce coloris qui leur correspondaient. Ceux/Celles-là n'ont aucun items au contraire de ceux qui n'avaient pas choisis ces coloris. C'est une injustice pour eux.
-Parce qu'elle plus d'être ressentie minimaliste, on a l'impression d'être pris pour des "buses", en tout cas c'est mon ressentis.

J'ai d'abord cru que cette map était un bug, mais apparemment pas. Vous pouvez encore changé la donne, en modifiant l'event ni vu ni connu. Je vous serez très reconnaissante (mêle si je n'oublierais pas).

Je vous remercie comme même pour l'event parce que les tenues sont sympa, mais j'espère que vous allez rattraper le coup.

Bonne fin de journée.

https://zupimages.net/up/20/15/yl15.png

Dernière modification par Istalrì (Le 21-06-2022 à 16h14)


https://zupimages.net/up/22/31/vrui.jpg

https://zupimages.net/up/19/50/p8k6.gif

Hors ligne

#61 Le 21-06-2022 à 18h29

Garde Ombre
Myriame_1921
Fraîchement arrivée
Myriame_1921
...
Messages: 2

Bonjour!

Je n'ai pas l'habitude de commenter sur les events et encore moins au début mais là je dois dire que ça vaut le détour.

C'est quoi cette histoire de map complétement pourrie? Au début je comprenais pas trop pourquoi y'avait que 4-5 items par lieu mais en lisant d'autres commentaire j'ai découvert qu'on avait droit qu'à une seule déclinaison?!? D'habitude j'aime beaucoup les events avec les maps mais là vous pouvez vous brosser pour que j'aille dépenser mes sous en boutique, je suis vraiment très déçue.

Et puis pour finir en beauté ça va faire 24h (6 explorations) que j'ai quasiment rien récupéré. 3 bouts de partitions et de la nourriture pour familier à la pelle mais aucun équipement.

Les tenues de l'event sont vraiment super jolies mais vu le taux de drop en explo misérable je sais pas si je pourrais finir l'event...

Hors ligne

#62 Le 21-06-2022 à 19h07

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 863

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Ça fait un moment que je n’étais pas venu donner mon avis sur un event (je crois que je ne l’ai pas fait depuis l’incendie). Les derniers events étaient bien et vous preniez une direction que j’appréciais.

Mais cet event de la musique… Il casse pas trois pattes à un beckett.

Les tenues

Comme à chaque fois, il y a des éléments qui m’intéresse plus que d’autres, mais il n’y a pas de problème à ce niveau : il en faut pour tous les goûts après tout.
J’apprécie particulièrement qu’il y ait des yeux, une bouche et du maquillage de disponible. Ça faisait longtemps que l’on en avait pas eu gratuitement des aussi beaux.
Pour les coupes de cheveux, il n’y a que celle de la tenue Gin qui me gêne un peu parce qu’elle fait une tête de cône à la gardienne ^^’

https://c.tenor.com/Osi-RwGWBwIAAAAM/pretty-i-feel-pretty.gif


Les mini-jeux

Un mini-jeu qu’on connait déjà. Je me souviens qu’il y avait eu pas mal de critique par rapport à lui à Noël, j’étais surprise que vous repreniez ce modèle. De mon côté, ça ne me gêne pas puisque ça avance assez bien. Il y a juste la tenue Champagne qui sera complétée bien avant les autres, mais le temps de l’event est suffisant pour terminer les 3.
Je ne suis pas fan de ces mini-jeux à étage où l’on doit débloquer le premier pour faire le deuxième et ainsi de suite. Ça n’a pas vraiment d’intérêt, c’est juste agaçant.

Et j’en profite pour glisser une petite demande : mettez des boutons de confirmation pour les raccourcis en PO. Vous le faites pour l’achat de partitions. C’est possible de le faire. Il aurait dû y en avoir un pour l’accélération du temps des purrekos (surtout que les boutons d’envoie en exploration et d’accélération sont superposés). À ce stade, vous vous fiez sur les erreurs des joueur.ses pour faire de l’argent, c’est moche comme technique mais le bug de l’avant dernier épisode avec l’illu de Nevra que les joueuses ont payés, c’est le même principe

https://i.gifer.com/origin/9f/9f860f32713d95a4246591d256c0e831_w200.gif


Les familiers

Il y a très longtemps que je ne m’intéresse plus aux familiers d’event : ils ne sont pas plus ou moins performants que les autres, mais ils coutent une blinde à nourrir.
Du coup, les nouveaux sont mignons, mais ce n’est pas pour moi.

https://c.tenor.com/A9Kk3FQcbfsAAAAC/oh-well-elmo.gif

L'illustration

Elle est belle, mais sans plus. Ça faisait un moment qu'on avait pas eu de CDC sur une illu de fête de la musique (2018 pour être précise). Mais à part les cheveux roux de Mathieu, ce n'était pas vraiment une surprise. Comme je l'ai dit, elle est belle, mais le contexte n'est pas des plus excitant. Ça ne représente rien de particulier. Ça ne me fait ni chaud ni froid à ce stade.


Le beriflore dans la pièce : la map

Le sujet qui fâche et qui ne fait aucun sens. Pourquoi faire une map si vous ne voulez pas y mettre d’items? Et mettre les « coloris de base », c’est n’importe quoi! Si j’avais su, je n’aurais pas pris la robe blanche de Kori l’année dernière parce que j’aurais pu prendre un autre coloris gratuit et avoir le blanc gratuit cette année! Si on parle juste « d’égalité », c’est pas très juste que des joueur.ses puissent avoir 2 coloris gratuits alors que d’autres non…
Et puis, puisqu’on en parle, pourquoi le coloris de base de la coupe de Karenn est rose alors que celui des 2 autres est brun?

Soyons honnête, pour avoir une « bonne map » il faut un minimum de tenue. Pour les events avec 3 tenues par année, il faut au moins garder 2 années d’items sur la map pour qu’elle soit intéréssante.

Et qu’on s’entende : j’aime les maps. Je les aimais avant l’incendie et je les ai appréciés encore plus après (et à titre informatif, même un an après la réouverture du site, je n’ai toujours pas retrouvé la quantité d’items et de maanas que j’avais même avec la MA et les maps d’event). Vous êtes en train de saccager un des meilleurs aspects de vos events. Retirer les tenues des maps, c’est juste en retirer l’utilité le plaisir. À un moment, vous voulez réutilisez les mêmes mini-jeux d’event en event, d’accord, mais s’ils ont été construits pour aller avec des maps, donnez nous des maps qui en valent la peine. Là, l’impression que ça donne, c’est que vous voulez le beurre et l’argent du beurre…

https://c.tenor.com/CbNbvrguQ28AAAAM/empty-box-empty.gif


Bref, cet event me laisse un goût un peu amère.



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 21-06-2022 à 20h31)


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#63 Le 21-06-2022 à 19h09

Garde Ombre
Yamikoshine
Fraîchement arrivée
Yamikoshine
...
Messages: 8

Bonjour.

Bon alors déjà merci pour l'event, on va y aller point par point.

L'illustration est okay, j'aime bien la tenue des garçon sinon mouais c'est simple j'ai l'impression d'avoir déjà vue cette illustration dans d'autre event. Donc belle mais pas retentissante pour moi
Les tenues: okay aussi, elles ne me plaisent pas des masses mais des élément seul pourront être ré utiliser. Donc même si je n'aime pas trop les tenues il y a tout de même quelque petit élément qui sont tout de même sympatoche.
Exploration: il y a des moment je trouve les morceau de partition et d'autre moment j'ai absolument rien dans la map donc bon je pense avoir pas de chance parce que en vrai elle est petite, il n'y a pas mille truc à avoir donc à voir si je vais galéré avec l'event a cause de la map ou pas. Par contre j'ai bien l'impression que tous les coloris ne sont pas disponible et je trouve ça un peu triste de n'avoir qu'un colorie de base (rien que pour les cheveux par exemple)
Les mini jeu: Donc l'explo ça avance plutôt moyennement à voir, le mini jeu type candy crush je ne comprends pas. J'ai souvent 125 point et parfois je crève les plafonds à 300 parfois je ne marque que 75. Je ne comprends pas à partir de combien de point en mini jeu nous gagnons 75-125-300 etc ? Le jeu me parait peu clair du coup je ne sais pas trop quoi penser du jeu. En plus il bug énormément sur son affichage. Bref le tout fait que ce mini jeu dans le principe j'apprécie mais au final il fini par être un peu difficile et donc cela rends l'event un peu complexe. Finalement il faut 300 dans le mini jeu pour le suivant mais si on n'y arrive pas et plafonne a 75 on fini par ne pas avancer et cela rends le tout compliquer.
Bref l'event est sympatoche sans plus, à voir si j'arrive à le terminer parce que je suis perplexe quant aux mini jeu et leur faisabilité dans le temps de l'event
Bis féerique

Hors ligne

#64 Le 21-06-2022 à 21h05

Garde Ombre
Starlord
Jeune recrue
Starlord
...
Messages: 28

Je reviens poser ma patte pour expliquer un peu ma méthode pour bien gagner de points au jeu candy crush mdrr :

- maximiser les combos (mettre une étoile sur une bombe ou une directionnelle c'est perfect)

- faire plus de 350 points pour au moins avoir 300 points

- Relancer la page avant d'arriver à qu'1 tour de jeu, jusqu'à y arriver ! on ne perd absolument pas la partie si on quitte et on revient sans la terminer.

(en tout cas pour moi ca fonctionne comme ca et j'avance plus vite hihi)


• Merci encore pour cet Event, il est parfait pour moi je m'éclate mdrr
n'hesitez pas à vous montrer plus original néanmoins de temps en temps ! vous aviez fait un superbe event avec le familier galorze pour l'été je crois ?
Franchement, à refaire !!

Hors ligne

#65 Le 21-06-2022 à 22h03

Garde Ombre
Warren
Fraîchement arrivée
Warren
...
Messages: 5

https://zupimages.net/up/22/25/vvwv.png



Bonjour,
Merci pour cet Event. Depuis l’incendie, il est rare que je commente. Je ne vais pas m’étaler
dans un long discours, tout a déjà été plus ou moins clairement exposé.


☽ ⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯○☉○⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯ ☾

L’histoire
L’idée d’une préface pour nous mettre dans l’ambiance est pas mal.
Vous l’avez déjà fait et ça permet de se plonger dans le contexte.


Map/items
Toujours sympas de la retrouver pour les fêtes et pouvoir récupérer des anciens items est un plus.
D’ailleurs, à ce sujet et je m’adresse aux joueurs-euses : Va falloir voir à vous mettre d’accord,
parce qu’un coup certains se plaignent car « les anciennes tenues empiètent sur les nouvelles qu’on doit trouver en explo »,
et je suis tout à fait d’accord, puis maintenant c’est « un seul coloris, c’est trop peu, c’est abusé ». Vous êtes adorables...
Comme l’a déjà dit quelqu’un, je pense que l’idée de faire deux maps séparées n’est pas mauvaise, mais demande aussi plus de travail.


Illustration
Il y a une évolution par rapport aux précédentes, je parle surtout des visages.
Jusque-là, il y avait souvent un manque de justesse sur les traits des personnages.
On voit que vous vous êtes amélioré à ce niveau-là, ou peut-être que vous vous y
êtes pris plus en avance pour avoir plus de temps à y consacrer (car celle de Noël, ce n’était pas vraiment ça…).
Après le fait que ce soit une en groupe et pas une par CDC vous regarde, c’est votre jeu après tout.


Tenues
Elles sont sympas et bien réalisées. Cependant, elles ressemblent fortement à notre monde
(déjà que je suis pas fan de la tournure que prend NE… Enfin bref, c’est pas le sujet).

Contrairement à d’autres commentaires, leur nom ne me choque pas.
C'est mignon de penser aux mineurs, mais deux choses :
A aucun moment le fait de donner un nom de cocktail/alcool va inciter qui que ce soit
à en consommer (à ce moment là on est mal barré niveau films et autres jeux vidéo autorisé à des -18 ans).
Sinon on va avoir un gros problème et pas qu’avec l’alcool (spoil : nombres de mort dans TO + massacre + génocide...
Je ne crois pas qu’Eldarya va créer des meurtriers en puissance). Ensuite, pour ce qui est du manque de cohérence,
lors d’une fête ce n’est pas obligatoire mais libre à chacun d’en consommer ou pas donc...


Familiers
Les Flamants roses c’est pas mon truc mais c’est personnel, donc tant que ça plaît c’est le principal.
Pour ce qui est de l'autre boule de poils, pas vraiment d'avis mais c'est toujours cool d’avoir de nouvelles recrues.


Le mini-jeu
Simple, rapide, efficace (quand il n’y a pas de bug). Il me semble que c’est le même que celui de Noël,
mais personnellement ça ne me bouleverse pas plus que ça, je devrai pouvoir m’en remettre.
En revanche, pour ce qui est de la distribution des partitions une fois le jeu terminé... Je ne sais
pas ce que vous avez fumé mais j’en veux. Je n’ai absolument rien compris.


La communication
Mais c’est qu’on apprend de ses erreurs. Il me semble d'ailleurs avoir aussi eu la cloche pour l'Event précédent, merci d'y avoir remédié.


Les bugs
Ils ont déjà été détaillés par plusieurs personnes donc je ne vais pas revenir là-dessus.


Interface
Je commence à perdre patience... On vous a déjà dit que c'était loin d'être bien foutu.


☽ ⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯○☉○⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯ ☾

Bon je ne pensais pas écrire autant. Je vous remercie pour cet Event, dans l’ensemble il n’est pas si mal.
Il y a encore des choses à revoir mais j’ai l’impression que vous prenez un peu plus en compte nos retours
(préface pour se mettre dans l’ambiance, les nouvelles tenues qui se mélangeaient aux anciennes, la cloche...).


Bonne soirée

☽ ⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯○☉○⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯ ☾


"Ne montre pas les crocs si tu ne sais pas mordre"

https://zupimages.net/up/22/35/ai14.gif

Hors ligne

#66 Le 22-06-2022 à 02h30

Garde Absynthe
lalaliriona
Fraîchement arrivée
lalaliriona
...
Messages: 1

merci pour l'event beemoov


Popo

Hors ligne

#67 Le 22-06-2022 à 10h38

Garde Absynthe
MeZoe
Fraîchement arrivée
MeZoe
...
Messages: 2

Merci!!! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#68 Le 22-06-2022 à 11h05

Garde Ombre
Aloïcia
Fraîchement arrivée
Aloïcia
...
Messages: 1

Autant j'adore les évenements sur Amour sucré, autant ici je n'aime vraiment pas... Je suis nouvelle et j'ai le familier de base, 7 de chance et 60 énergie :S je n'ai que rarement des trouvailles en exploration mais en plus, je flafonne a 50 au mini jeu, rarement 125... Il est clairement barbant et le hasard influe aussi beaucoup... Alors en avoir 300 pour la 3e étapes... Euh voila quoi... Clairement pas un évenement pour tous malheureusement !
Je me contenterais de ce que je gagnerais mais si il sont tous ainsi c'est peine perdue d'avance pour tout ceux n'étant pas présent depuis longtemps...

Hors ligne

#69 Le 22-06-2022 à 12h43

Garde Obsidienne
Corbeau
Fraîchement arrivée
Corbeau
...
Messages: 2

Bonjour,

Je viens donner mon avis en ce début d'évent. Déjà merci à l'équipe qui bosse dessus. Mon avis sera mitigé, parce qu'il y a des trucs que j'aime beaucoup, et d'autres bien moins.

Pour le principe des étapes:
On l'avais déjà eu plusieurs fois. En soit, ça ne me dérange pas. Trouver des objets en exploration qui permettent d'avoir accès à un mini jeu qui nous donne des trucs à filer aux purekos, en vrai j'aime bien le principe.

Il y a cependant un petit point qui m'intrigue. Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que tant qu'on a assez pour une étape, on ne trouve plus les morceaux de partition en exploration.
Par exemple si j'ai assez de partitions désorganisées pour faire une partie de candy crush, je ne trouve plus de partitions désorganisées en explo.
Moi qui aime bien accumulé pour faire plusieurs parties à la suite, ça m'embête.

Pour le petit jeu:
Perso j'aime beaucoup. Ce genre de jeux a un effet hypnotique sur moi, du coup je suis personnellement contente de le retrouver et je prends plaisir à y jouer.
Et je n'ai pas eu les bugs quand on supprimait trop de gemmes comme la dernière fois où ça faisait tout freeser. Donc merci pour ça. ^^

Pas très fan du temps d'attente pour avoir les partitions parfaites. Ni du fait qu'il n'y ait qu'un seul bouton pour valider que ce soit en payant ou en attendant. Il faut vraiment faire très attention à ce que le cout soit de 0 pièces d'or et je trouve ça assez mesquin.

Les tenues:
Elles sont jolies. Ce n'est pas le style que j'adopte habituellement pour ma gardienne. J'aime bien les tenues un peu plus 'gens du communs d'un monde de fantasy'. Du coup les grandes robes à paillettes, ce n'est pas mon truc mais je dois reconnaitre qu'elles sont belles et que la qualité est là.

Concernant les tenues, d'ailleurs, je suis très déçue qu'on ai droit qu'à un seul coloris. Qu'on ait moins de tenues sur les maps, je veux bien, mais là c'est un peu radical. XD
Surtout quand on voit les prix à la boutique. Si ces derniers étaient moins chers, je n'aurais aucun problème avec le coloris unique en explo, mais là, quand je tombe sur une couleur que je n'aime pas et que je vais voir en boutique bah... je me dis que finalement, je vais m'en passer.

J'aime bien quand on a un petit scénario pour les évents, donc de ce côté là, je suis contente.

Bref, il y a du bon et du moins  bon. Personnellement pour l'instant le moins bon ne m'empêche pas de profiter de l'évent qui reste sympathique.

Bonne journée et bon event à tout le monde. /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#70 Le 22-06-2022 à 15h21

Garde Absynthe
kimiizumu
Jeune recrue
kimiizumu
...
Messages: 10

Hello, je viens moi aussi semer mon sel pour cet event.

Je ne suis pas aussi déçu que celui de Pâques, mais cet event reste une vaste blague.

La map
Vide, très vide. Avoir 5 items par lieu, je trouve ça vraiment abusé. La map n'est là que pour nous donner la possibilité d'avoir le familier, ok, mais pourquoi n'avoir mis que les items de l'année dernière, et qui plus est, seulement avec le coloris de base ? Pas étonnant que ce ne soit pas revendable puisque tout le monde aura les mêmes. De plus, je ne sais pas si c'est uniquement pour moi, mais mon familier trouve assez peu de partitions ou d'items en général, pour 335 de chance, ça m'étonne beaucoup

Les tenues
Elles sont jolies, pour une fois, on a une nouvelle bouche et de nouveaux yeux. Mais c'est assez décevant de voir qu'il n'y a rien de vraiment fantaisiste là-dedans. Eldarya est un jeu dans un autre monde, à partir du moment où on peut porter ces tenues irl sans choquer, il n'y a pas un problème ?

Le mini-jeu
J'avais bien aimé le principe quand on l'a eu à Noël, mais il y a toujours les mêmes bugs, et cerise sur le gâteau, l'affichage est plus que bancal. Je pensais être le seul mais non, quand on a le message pour choisir nos items et récupérer les partitions, le message n'affiche pas les boutons, donc il faut soit dézoomer, soit recharger la page

Les familiers
Je n'ai pas encore pu avoir celui d'exploration donc je ne sais pas à quoi il ressemble mais celui de la jauge commune est plutôt plaisant, pour une fois il y a eu un "effort" plutôt que juste mettre des ailes sur un lapin ou combiner 2 animaux


En conclusion, un event décevant, je n'arrive pas à déterminer si vous en avez rien à faire ou si vous devez choisir entre faire un bon event Eldarya ou faire un bon event Amour sucré

Hors ligne

#71 Le 22-06-2022 à 15h31

Garde Absynthe
Anayia
Recrue
Anayia
...
Messages: 40

Bonjour,

Visiblement cet event reprend exactement le même principe qu'à l'event de Noël dernier : pourquoi pas, de ce que je me rappelle c'était pas mal accessible et agréable à jouer. Là par contre, y a pas mal d'éléments qui viennent entacher le principe : ça se voit beaucoup trop que vous avez essayé à tout prix de recycler ce principe d'event, y compris si c'en devenait complètement absurde. J'entends par là :

- le scénario : c'est assez illogique de faire Chu (*) "assembler les morceaux de partition dans le désordre" pour nous demander ensuite de les remettre en place : ça semble clairement être fait pour rester dans l'ordre du "on donne d'abord quelque chose au personnage qui le transforme en autre chose", puis "on joue au mini-jeu" (qui demande à mettre dans l'ordre des tucs). Le truc c'est que ça aurait été beaucoup plus cohérent de d'abord mettre les bouts de papier dans l'ordre pour ensuite seulement les filer à quelqu'un pour qu'il les assemble avec de la colle magique. Ca n'a pas vraiment de sens de faire le sens inverse ... ( (*) Je marque Chu même si c'est Hua qui apparaît car dans le texte d'épisode c'est indiqué que c'est Chu qui s'en charge, tout comme dans les bulles d'aide page d'event; aucune idée de pourquoi c'est Hua qui apparaît).

- et surtout, surtout : la map. Elle est, pour certains, complètement inutile au niveau des trouvailles et sert visiblement seulement à dénicher les morceaux de partition. Vous l'avez de toute évidence gardée seulement pour pouvoir utiliser de nouveau ce principe d'event lequel demandait forcément à utiliser la map. Sauf que c'est pas fun de vider ses jauges d'énergie sans rien trouver (et pas seulement à cause d'un drop bas mais bien parce qu'il n'y a littéralement RIEN à trouver). Et c'est aussi injuste en fait pour ceux qui avaient déjà les coloris de base depuis l'an dernier car autant ceux qui ne les avaient pas ont là l'occasion d'avoir deux déclinaisons de ces tenues (celle de l'an dernier + les déclinaisons de base là), autant ceux qui avaient déjà pris les coloris de base l'an dernier, que ce soit en étant passé par le shop pour les acheter ou en ayant fait ces choix lors de leurs gains, ils n'ont là juste RIEN de RIEN à trouver, devant se contenter des déclinaisons qu'ils ont déjà. C'est le cas de mon compte US à vrai dire et depuis le début de l'event, son taux de drop est à 0%, littéralement. Il n'aura droit qu'à une seule déclinaison alors que mon compte FR en aura droit à deux, et ça sans aucune raison car je les fais participer autant l'un que l'autre.

Vous auriez vraiment dû ajouter une nouvelle tenue à la map (et laisser les tenues mini-jeux de l'an dernier au shop, comme d'hab) : là la map aurait été un chouille plus fournie, il n'y aurait eu aucune "injustice" où certains joueurs ont droit à une déclinaison gratuite de plus et pas les autres, l'utilisation de la map n'aurait pas semblé aussi absurde ni ressemblé à un gros gâchis d'énergie, et l'an prochain vous auriez eu de quoi ajouter cette tenue à la map + peut-être une nouvelle tenue aussi, faisant que l'event ressemblerait encore plus à quelque chose. Je dis même pas que vous auriez dû dessiner une 4ème tenue gratuite, mais je sais pas : ça n'aurait pas été possible de placer l'une des actuelles tenues sur la map et à la place dans le mini-jeu adéquat faire gagner des morceaux d'illu par exemple ?

Sinon les tenues en elles-mêmes, j'ai pas des masses accroché à première vue, mais en regardant les items individuellement, je dois avouer qu'il y a des trucs que j'aime beaucoup dedans. C'est juste leur mode d'obtention qui n'est pas fun pour un sous en fait, et la forme du tout qui en devient complètement absurde. Parce que sérieusement : un event à map sur une map vide ? Lol. Je me demande qui a pu avoir cette idée.

M'enfin, merci quand même pour l'event. La map n'est pas agréable pour un sous sur mon compte US qui fait toutes ses explos littéralement à vide; sur mon compte FR ça l'est déjà un peu plus car lui n'avait quasi aucune des déclinaisons de base donc ça lui fait toujours quelques cadeaux par ci par là, ce qui est déjà ça. Les nouvelles tenues gagnables hors explo restent également agréables à obtenir. Mais franchement, si vous ne voulez pas mettre de tenues sur la map, faudrait ptêtre penser à organiser un event sous une autre forme qu'un event principalement basé sur les explorations ...

Dernière modification par Anayia (Le 22-06-2022 à 15h46)


Outil pour aider à choisir les déclinaisons de ses tenues : eldaryafittings

Hors ligne

#72 Le 22-06-2022 à 16h32

Garde Absynthe
Yuureii
Fraîchement arrivée
Yuureii
...
Messages: 1

Ma jauge à enfin commencé à augmenté après ma quatrième partie espérons que le problème est réglé, je croise les doigts.

Je reviendrais donner mon avis plus tard sur l'évent, une fois terminé de mon côté.

Dernière modification par Yuureii (Le 22-06-2022 à 18h02)


Hakuland
|ouais on attend une bannière quand j'aurais le temps|

Hors ligne

#73 Le 23-06-2022 à 10h12

Garde Absynthe
Louanala
Fraîchement arrivée
Louanala
...
Messages: 3

Bonjour ~

Comme prévu, je reviens donner mon avis pas non après 1, mais 2 jours d'évents !

Déjà, les explorations : j'ai l'impression d'être revenue au stade des tous premiers évents à map, sauf que même là, ce n'était pas aussi vide et nous n'étions pas limitée au coloris basique, mais bon

Le mini-jeu : j'ai rien contre, mais étant donné que ma barre de morceaux de partitions se remplie plus vite que celle des partitions désorganisées, ça veut dire que ceux/celles dans le même cas et moi-même serons bloqués ? J'espère que non, sinon ce serait la cerise sur le couscous de votre évent totalement foireux

J'ai lu les précédents avis hein, mais à partir du moment où vos joueurs/joueuses se demandent si votre carte à 5 objets par lieu est un bug ou non, faut se poser les bonnes questions

M'enfin, passez une bonne journée, en espérant que vous vous rattrapiez pour l'évent de cet été

PS : PENSEZ A UN SYSTEME POUR ANNONCER LES EVENTS AUX JOUEURS/JOUEUSES SUR VOTRE APPLICATION CETTE FOIS

Hors ligne

#74 Le 23-06-2022 à 16h29

Garde Obsidienne
Kirasensei
Fraîchement arrivée
Kirasensei
...
Messages: 6

les tenues sont incroyables et les familiers trop choupi <3
Je n'ai pas encore vu l'illu mais elle doit être tout aussi incroyable


♍︎

Hors ligne

#75 Le 23-06-2022 à 17h35

Garde Obsidienne
Juene
La réponse à tout
Juene
...
Messages: 1 361

https://zupimages.net/up/22/20/z1zj.png
https://zupimages.net/up/22/20/5xh1.png
Salutations ensorcelantes

Ayant fini l'event, je me permets de venir le commenter.

Les tenues
Je salue l'effort qu'il y en ait trois  (+1 payante mais étant une non banqueuse, j'oublie souvent de la compter), et je vous en remercie. En revanche, je ne vois pas trop le thème avec la fête de la musique... Il y a quelques années, je me souviens on avait eu Maestro, des trucs avec des notes, des harpes, des micros etc, mais là j'avoue être perplexe. Pourquoi il y a toujours des cristaux? Y a-t-il une référence que je n'ai pas? Parce que la première, Rosé, a les mêmes vibes que Chosen One et j'aurais aimé un truc plus original quoi...
Ensuite, concernant Gin, elle est pas trop mal mais je comprends pas encore le rapport avec la fête de la musique. De plus, la sur-jupe n'est portable avec rien en dessous à part le jupon de la tenue, ce qui est un peu dommage.
Quant à la tenue Champagne, elle est vraiment jolie, très majestueuse et somptueuse. Difficile à porter avec les items séparés, mais c'est largement ma préférée des trois.

Ce qui est un peu dommage, c'est qu'elles sont un peu toutes dans le même thème : froufou, grosse jupe et très féminine. J'aurais aimé une tenue un peu guerrière en plus qui se démarque plus, mais bon on peut pas tout avoir.

Les explorations
Alors franchement, je suis toujours la première à vous défendre là-dessus, mais il va falloir se mettre d'accord : soit vous remettez tout, soit vous ne remettez rien. Autant je ne vais pas râler que vous ne remettez rien parce que ça n'a jamais été le cas avant, et qu'en 2021 c'était exceptionnel suite à l'incendie pour refaire notre garde-robe, mais là c'est franchement inéquitable : ça veut dire qu'on peut tous avoir 2 coloris, mais pour toutes celles qui n'ont pris que le coloris de base, elles n'ont qu'un seul choix? C'est injuste. A la rigueur, vous auriez dû faire un algorithme pour ces joueuses pour qu'elles puissent trouver un autre coloris, mais là c'est franchement moyen. D'autant plus que je suis pas très fan de spammer des endroits avec 5 items, avec mon familier qui revient 4 fois sur 5 les mains vides...

Le mini-jeu
J'ai toujours détesté candy crush, je n'avais pas aimé l'event de Noël à cause de ça, et je n'aime toujours pas ce mini-jeu. C'est pas impossible de faire 350, mais pas super facile non plus mais ça à la limite, c'est pas grave parce que votre event est faisable du coup, et ça c'est cool (j'ai même fini au 3ème jour de l'event, sans potion c'est dire à quel point c'était simple).
J'ai quand même un peu de nostalgie de me souvenir qu'avant, il y avait une originalité dans les mini-jeux (boucliers de la st valentin, balance oeuf en chocolat pâque, boulet pour l'été etc) et maintenant, vous ne faites que recycler des snake et des candy crush. Certes, du coup les events sont faisables et on n'est pas surpris, mais du coup y a un peu de lassitude à faire ces mini-jeux... Je comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas travailler un peu les events pour nous apporter un peu de nouveauté, mais bon je ne vais pas râler, il vaut peut-être mieux ça que des mini-jeux impossibles.

L'illustration
Pas super fan des dialogues, je les trouve super cringe mais bon. Nevra a une tête bizarre dessus, mais sinon elle est pas mal. Je suis d'accord avec Luria que j'aurais aimé  que vous fassiez les designs des deux chanteuses parce qu'elles sont vraiment passées à la trappe alors que l'event est sensé être basé sur elles.

Les familiers
J'ai chopé celui d'explo assez rapidement, il est plutôt mignon! Le flamant rose est stylé, bien que je le trouve pas assez "fantasy" pour un monde comme Eldarya.

Conclusion
J'ai été plutôt lassée de faire votre event, il était pas dur mais il n'y avait du coup aucune adrénaline, aucun sens du jeu. Alors oui, il vaut mieux ça qu'un event ric-rac à finir, mais bon je pense que c'est possible de trouver un entre-deux. Merci tout de même pour cet event!
https://zupimages.net/up/22/20/mmst.png
https://zupimages.net/up/22/20/koiw.png
https://zupimages.net/up/22/20/1rwg.png
Dessin de @Max|Citation de Shakespeare
@Artemis

Dernière modification par Juene (Le 23-06-2022 à 17h38)

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5