Forum

Pages : 1 2

#26 Le 17-09-2022 à 13h55

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571

Bonjour vous !

Merci pour ce nouveau commentaire, je suis contente de lire que mes petites scènes te touchent toujours autant, même si ce n'est pas toujours positivement 8)

L'incident du Sable Rouge est effectivement le nom donné à la nuit où est morte Erika ! L'évènement est introduit dès le prologue pour que vous sachiez de suite comment est ce qu'il est appelé :] Il sera abordé de nouveau plusieurs fois dans la fic donc n'hésite pas à relire le dit prologue si besoin de te rafraichir la mémoire !

Je suis très jouasse à la lecture de ton retour sur le passage Enthraa/Wou !

Je ne peux malheureusement pas te répondre comme je le souhaiterais, au risque de te spoiler toi ou les autres membres du lectorat si leurs yeux parcourent un jour ces lignes, mais je suis plus que ravie d'avoir un aussi beau retour, que tu vises juste ou non hihi
Avoir vos réactions sur chaque relation, péripéties des protagonistes ou version alternative que je créé à partir des personnages du jeu est un vrai plaisir <3
(et ne t'en fais pas, tes commentaires sont très bien comme ils sont promis !)

Plein de bisous à toi aussi, et à très vite peut être pour le prochain chapitre o/

Hors ligne

#27 Le 03-10-2022 à 16h48

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 764

https://zupimages.net/up/20/16/ivxn.png

Salut, salut,

Chose promise, chose due : j'ai enfin rattrapé ma lecture en retard. vive les vacances. Et que dire à part que je suis toujours autant plongée dans ton histoire ?

Je suis ravie de cerner un peu plus le personnage de Wounw, que dis-je ? De la Rouge /static/img/forum/smilies/roll.png J'apprécie vraiment son caractère tempétueux et honnête, tout autant que ces multiples échanges avec les autres personnages.

Chapitre 3



Chapitre 4



Des bisous Wouwou.


https://zupimages.net/up/20/16/czms.png


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#28 Le 11-10-2022 à 18h28

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571

Bonsoaar madame,

J'espère que tes vacances sont délicieuses évidemment (même si j'ai cru comprendre que oui... 8) )

Réponse

Dernière modification par Wounw (Le 05-11-2022 à 17h18)

Hors ligne

#29 Le 03-11-2022 à 20h45

Garde Ombre
Cayline
La réponse à tout
Cayline
...
Messages: 1 591

https://zupimages.net/up/22/37/rbg2.png


Hey ! Bien le bonjour.
Je viens ENFIN donner mon ressenti sur ce dernier chapitre.

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Réponse au prochain chapitre, je suppose /static/img/forum/smilies/wink.png


https://zupimages.net/up/22/37/mc8o.png

Hors ligne

#30 Le 05-11-2022 à 17h18

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


Bonjour vous !

Quelle bonne idée de commenter sous spoiler, ça évitera les petit.es curieuxses de se faire spoil les derniers évènements s'iels passent par ici :roll:

Me voici donc

Hors ligne

#31 Le 10-12-2022 à 11h35

Garde Obsidienne
Makaria
Acolyte des Lutins
Makaria
...
Messages: 8 114

Hello !

Oula je me sens comme une newbie en posant mes pieds sur cette section du forum, mais bon pas grave haha

Alors comme je te l’ai dit Wounw, je vais faire plutôt court comme retour, mais sache que malgré le peu d’expérience en lecture et écriture que je possède actuellement, j’ai apprécié ta fiction !

Liste non exhaustive des choses que j’ai aimées :

- Miam ce header et ce fanart d'Enthraa très joli !
- Ecriture fluide et agréable avec une longueur de phrases correcte; c’est à la fois directe, précise et imagée : très cool !
- La personnalité complexe de ta gardienne qui en jette
- Les relations entre ta gardienne / chefs de garde
- Le portrait d’Enthraa qui est très bien mis en valeur,  tu lui fais carrément honneur pour ce personnage malheureusement sous-côté
- L'illustration du chapitre 3 bien sûr :))) Très curieuse de voir les prochaines !
- Le chapitre 4 qui est mon préféré pour le moment, je sais enfin pourquoi pour HH hahaha

J’éditerai au cas où mon post si je trouve d’autres trucs, mais pour le moment, ma lecture a été positive et j’ai très hâte de savoir la suite !

Evidemment, j’aimerais faire partie des prévenues dans ta liste !

Voilàààà, à très vite ! Belle journée !

Dernière modification par Makaria (Le 10-12-2022 à 11h36)

Hors ligne

#32 Le 17-12-2022 à 19h47

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


Coucou Maka' !

Ohohoh je suis flattée que tu mettes les pieds pour la première fois (?) par ici grâce à ma fiction ! Bienvenue, mets toi à l'aise, on est sympas :]

Merci beaucoup encore une fois d'avoir pris le temps de lire mes quelques chapitres, et surtout d'avoir pris le temps de me faire un retour, c'est très apprécié <3
Je suis ravie de lire que l'histoire te plait au point d'être ajoutée aux prévenues et aggrandis donc cette liste avec plaisir !

En espérant que les prochaines créations, chapitres comme illustrations te plairont tout autant - même si tu as eu un petit spoil de celle du chapitre 6 /static/img/forum/smilies/roll.png

A très vite ailleurs 8)

Hors ligne

#33 Le 04-01-2023 à 17h44

Garde Absynthe
Lerina
Défenseur de la Garde
Lerina
...
Messages: 11 565

https://zupimages.net/up/22/52/zy0k.png
Je suis enfin de retour Dame Wounw !!!!


Bon, après une longue absence, tous les astres étaient finalement réunis :issou: pour que je puisse véritablement profiter de ce moment de lecture.
Ou c’est peut-être parce que j’ai enfin une pause dans mes petits projets ou encore l’énergie mystique du sapin que je fixe du regard avant son grand départ pour le garage mdr !
Mais bref… Il est temps que je commence ma lecture oui parce que j’écris mes commentaires en même temps que je lis pour pouvoir être la plus juste sur mes impressions et j’espère, te faire rire par mes réactions.

Chapitre IV :



Voilà pour ce chapitre que j’ai fort apprécié comme tu as pu le voir héhé.
Hâte de lire la suite et de me faire embarquer une fois de plus par ta plume.

Des bisous sur ta frimousse :love:

https://zupimages.net/up/22/52/ovkx.png
She’s proof
that you can walk through hell
and still be an angel.
R.H. Sin


https://zupimages.net/up/24/14/dq79.png

Hors ligne

#34 Le 08-01-2023 à 13h37

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


Coucou toi !

Je suis ravie de te revoir sur ces terres, j'espère que tu as pu profiter dignement des fêtes et de ton sapin hihi

Chapitre IV








Annonce :

Le post GALERIE trouvable en début de topic se voit désormais décoré d'une section Fanarts afin d'exposer les jolis dessins reçus des deux héroïnes de la fiction !
(Ces dessins là n'ont pas forcément de lien avec mon récit, si ce n'est qu'ils représentent Wounw et ma version d'Enthraa.)

Vous pouvez retrouver le réseau social ou le compte Eldarya de chaque artiste sous son dessin. Et ainsi les complimenter pour leur travail 8)

Hors ligne

#35 Le 13-03-2023 à 00h14

Garde Obsidienne
Elehann
A vaincu une poule
Elehann
...
Messages: 932

https://zupimages.net/up/22/35/a4px.png

Bonjour Wounw,

Je reviens déposer ici - même si tardivement - mon commentaire sur le chapitre 3 et 4. Absente pendant quelques temps sur Elda', j'y suis revenue car la section des Contes d'Eel me manquait affreusement. A vrai dire, il n'y a que ça qui m'anime sur le jeu.

Alors, allons-y.

Chapitre 3

Je suis grandement admirative de la façon dont tu réussis à nous dépeindre tes personnages. Comme nombreuses de tes lecteurs et lectrices, j'ai déjà en horreur notre chère Huang-Hua. Le "décrédit" qu'elle offre à Wounw est tout bonnement agaçant.

La scène de la prison entre Enthraa et Wounw était tout autant saisissante. J'ai apprécié la relation que tu nous décris entre les deux obsi'. Et à la fois elle me rend grandement curieuse. Y'aurait-il quelque chose de tacite entres elles deux ? Au-delà d'une certaine forme de respect et de loyauté ?

J'en profite pour te congratuler pour ce magnifique dessin et l'ambiance qui s'en dégage !

J'ai hâte de lire ce que qu'il adviendra de tes personnages et le sort des prisonniers plus particulièrement. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la façon dont tu as exposé les différents arguments. La loyauté ou la barbarie ? Très jolie tournure pour appâter le lecteur et le faire - par lui-même - réfléchir quant à ça.

Le dernier passage m'a tout bonnement surprise. Alors tout ça n'était qu'un cauchemar ? Un joli twist de fin qui me tient en haleine pour la suite de l'aventure. 

Chapitre 4 :

J’aime beaucoup la première partie du chapitre, bien que l’action ne soit pas au rendez-vous. Je te disais dans mon tout premier – et très ancien – commentaire que je n’avais que peu d’attirance pour le personnage d’Enthraa, tant le jeu ne m’en avait pas rendu curieuse. Et bien je suis ravie que tu remplisses cette mission. Tout le passage sur notre sirène et sur la façon dont elle naît au monde et sur les questionnements par rapport à son avenir m’ont tout bonnement séduite. Tu réussis à me donner envie d’en savoir davantage.

J’aime également beaucoup ce lieu, cette eau acide, cette cave, cet endroit que tu rends – par tes mots – fort intéressant. Tout le crédit que tu lui donnes et l’importance que cela apporte dans la construction du personnage d’Enthraa : c’est très malin. Tu choppes le lecteur. Enfin, tu me choppes moi. C’est une certitude.

Le passage qui suit, celui du dialogue est divinement bien écris. Tes dialogues sont intéressants et dépeignent bien tes personnages. J’ai bien aimé la façon dont tu as décrit l’animosité évidente et le côté provoc’ d’Enthraa. Décrire la crainte et la peur dans le regards des hommes qui accompagnaient Huang-Hua a ajuté une touche parfaite pur cerner plus encore la personnalité de la sirène. Bien qu’il ait agit pour porter secours à Huang-Hua j’ai trouvé Nevra un peu anecdotique dans cette scène, c’est d’ailleurs certainement voulu de ta part. Ca vient renforcer ce que je disais détester plus haut de Huang-Hua dans sa façon de décrédibiliser et de ne porter que peu de valeurs à certaines personnes. Un égo ? Une prétention ? Je ne saurai parfaitement encore le décrire… Et à al fois… Elle reprend les rennes, coûte et coûte… La bienveillance et l’agréabilité ne sont peut-être pas les principales qualités requises en ces temps sombres… N’est-ce pas ?
 
Le dialogue entre Wounw et Enthraa m’a bien plu. J’avoue avoir été surprise qu’abordent ensemble nos deux protagonistes le sujet de la maternité. Je ne m’attendais pas à trouver ça là et je ne sais quel sentiment cela me laisse. Mais je suis curieuse d’en comprendre ton intention. Bien que j’imagine qu’un auteur ne révèle jamais vraiment son intention, laissant le lecteur voguer sur les vagues de ses propres sentiments… Embêtant ! Mais bien joué !

Très bon chapitre. J’ai hâte d’en découvrir la suite.

A très bientôt.

Ele’

https://zupimages.net/up/22/35/1dq5.png


https://i.postimg.cc/QNQVsJpq/ezgif-com-gif-maker-3.gif
by @Asïol

Hors ligne

#36 Le 29-03-2023 à 21h53

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


Bonsoir Elehann,
Pas d’inquiétude pour le passage que tu qualifies de « tardif », chacun.e est respectivement occupé.e et je peux tout à fait le comprendre ! Moi-même ne suis pas régulière dans l’écriture de mes chapitres donc je serais très mal placée pour juger mes prévenu.es < :


Retour

Hors ligne

#37 Le 11-04-2023 à 18h28

Garde Obsidienne
Kietsu
Soldat de la Garde
Kietsu
...
Messages: 525

- ⋆ ⋆ -

Bonsoir !

Comme promis, me voilà pour mon petit commentaire !
On en a déjà beaucoup parlé en privé et donc, tu connais
déjà pas mal mon point de vue sur certains points !
Je viens cependant compléter mes propos, car ta fiction
est incroyable !




Déjà, mille mercis de mettre en lumière cet incroyable
personnage qu'est Enthraa.
Je crois qu'elle est ma deuxième crush après Caméria, donc
très heureuse que tu lui dédies une histoire !

Ta façon d'écrire est si belle et fluide, c'est un réel plaisir
pour mes petits yeux.
J'aime la façon dont tu décris parfaitement les scènes, la façon
dont tu crées les relations entre les personnages et la façon
magnifique que tu as d'illustrer tes mots.

Tes illustrations ajoutent sincèrement quelque chose au récit,
et permet une fois de plus de s'immerger à 100% dans ton texte.

Je suis vraiment ravie que tu réécrives l'histoire d'Eldarya à ta
sauce (sauce dont je ne me lasse pas tellement c'est bien plus
prenant que l'histoire originelle)
.




Je ne vais pas commenter chapitre par chapitre, puisque j'ai presque
tout lu d'un coup, je vais plutôt essayer de faire quelque chose d'uniforme.

J'aime énormément le personnage de Wounw, même si des fois j'ai envie
de lui tirer la joue pour lui donner le smile (un peu aigrie la soeurette).
La façon dont sa relation évolue avec Enthraa est hyper intéressante et
j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur elles !

Je suis également très impatiente de voir la suite des évènements avec Lance
(stp Wounw contiens tes pulsions rancunières...).

Huang Hua m'irrite, mais je pense que c'est l'effet escompté, donc ça en fait
un personnage authentique et intéressant (même si pour être honnête, je suis un
peu contente qu'elle se soit faite éclabousser.......)
.

J'aime comme tu fais de Wounw un personnage attachant à travers son côté sévère
et froid.
Même moi elle me donne envie de détourner le regard purée...

Bref, l'histoire est trop cool, et j'ai tellement hâte de lire la suite, fiouh.

Bon courage pour la suite, en tout cas.
Continue comme ça, ta fic est super trop chouette !

J'aimerai d'ailleurs être ajoutée aux prévenu.e.s stp !!




P.S. : Fait une illu des trois zigotos Marsimé, Pascau et Alphire stp... (Je plaisante, no pressure !!)



Gros bisous !

- ⋆ ⋆ -

Dernière modification par Kietsu (Le 11-04-2023 à 18h40)

Hors ligne

#38 Le 12-04-2023 à 20h00

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


Bonsoir !

Retour sous spoiler pour épargner les petits fantômes pas à jour qui verraient ces mots

Hors ligne

#39 Le 27-04-2023 à 14h30

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 764

https://zupimages.net/up/20/16/ivxn.png

Coucou, devine qui va là 8D.
Ce sera un peu décousu, mais le chapitre a suscité mon intérêt tout du long.

Commentaire chapitre 5



Des bisous,

sul-sul.


https://zupimages.net/up/20/16/czms.png

Dernière modification par Moody (Le 27-04-2023 à 14h31)


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#40 Le 27-04-2023 à 20h45

Garde Etincelante
HolyBerry
Modérateur
HolyBerry
...
Messages: 1 091

Coucou Sini ^^
Je reviens donc vers toi après avoir lu ton écrit pour te partager ce que je ressens.

Je mets mon commentaire sous spoiler parce que comme tu vas le voir il est peut-être malheureusement très long. Alors n'hésite pas à prendre le temps que tu veux et dont tu as besoin pour le lire et y répondre, c'est uniquement pour toi que je l'écris donc ne te sens pas obligé d'y répondre vite, ni de répondre à tous d'ailleurs ( ◡‿◡ )

Mon petit commentaire


Bisous

whoaa purée plus je relis mon texte de plus je vois des fautes de frappes

Hors ligne

#41 Le 02-05-2023 à 18h54

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


Bonjour bonjour,

Que de jolies têtes ici dites-moi, me voici pour vous répondre dignement :

Moody




HolyBerry

Hors ligne

#42 Le 20-08-2023 à 19h25

Garde Ombre
Cayline
La réponse à tout
Cayline
...
Messages: 1 591

Hey!!!
Il m'a fallu du temps mais j'ai enfin lu ton dernier chapitre!

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Je te dis à tous bientôt pour le prochain chapitre. En attendant, je te souhaite plein de belles choses.

Hors ligne

Pages : 1 2