Forum

Pages : 1 2

#1 Le 17-06-2022 à 12h30

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571

https://www.zupimages.net/up/22/23/w8tc.png



Avant de continuer votre lecture, je vous conseille fortement d'avoir terminé The Origins. En effet, cette fic débute aux évènements de l'épisode 26 et
s'étend à minima jusqu'au début de New Era. Ceci étant dit, installez vous,  prenez place, vous êtes ici chez vous - et un peu chez moi aussi.

Cette fic est née 'grâce' au décès d'Enthraa dans TO, que j'ai découvert récemment et dont j'ignorais intégralement l'existence. Je trouve ce personnage
particulièrement sous côté, aussi bien au niveau de son essence propre, qu'au sein du scénario ou bien à travers le forum. D'ailleurs, si l'un.e d'entre vous lui
consacre un jour un fan club... je viendrais y déposer des petits trucs.
Souhaitant à tout prix voir Enthraa intéragir avec ma gardienne, je lui ai imaginé une porte de sortie. Une possibilité de survie et tout ce que cela
pouvait engendrer au sein de la Garde. Néanmoins, écrire uniquement sur l'univers d'Eldarya n'est pas un stimulant assez fort à mes yeux et c'est là que Wounw
entre en scène. Les dessins ne révèlent pas tout et je suis devenue désireuse de raconter son histoire. Quoi de mieux qu'une fanfiction pour modifier à ma guise
les évènements déplaisants du scénario de base, d'y incorporer tel de parfaits blancs  en neige mon propre OC et de faire réagir tout ce beau monde ?
Rien effectivement. Du coup me voilà.

Précisions que j'estime nécessaire : ce récit n'est pas une romance et ne raconte pas l'histoire d'Enthraa.  De plus, l'arc "Terre/Humains" de NE n'aura pas lieu.

J'espère que cette fiction vous plaira, j'ai pris beaucoup de plaisir à la concevoir et à l'écrire. Il est également probable que des scènes soient illustrées ! <:
Si cela arrive (97% de chance), les illustrations seront disponibles dans le spoiler de leur chapitre ainsi que dans une Galerie que j'ajouterais en conséquence.

Encore un milliard de mercis à mes deux beta readers, Mawël & Hanamiya pour leur soutien et leurs conseils, sans qui cette fic serait bien différente :grokeur:
Crédits : photo du header trouvé sur wallpaperscraft.com et son catalogue Nature incroyable - dessin d'Enthraa et bbcode du topic fait par mes petites mains








https://www.zupimages.net/up/22/23/089t.png


La renommée de Wounw au sein du Quartier Général d'Eel n'est plus à prouver depuis quelques années déjà.
Fière Obsidienne, la Rouge dirige nombres de prestigieuses missions depuis son arrivée aux côtés de Miiko.
Un masque de fer et une main toute aussi sévère. Rares sont les subordonnés qui osent lui désobéir.
Mais cela lui suffit-il vraiment ?

Celle qui réfléchit tout pouvait-elle prévoir que sa rencontre avec Enthraa, sirène cachée
dans l'acide mais libre d'esprit et de corps, aurait autant d'impact sur son existence ?







https://www.zupimages.net/up/22/23/nb95.png

Le Verger









https://www.zupimages.net/up/22/23/zu9o.png

https://www.zupimages.net/up/22/23/ycx4.png








https://www.zupimages.net/up/22/23/egri.png


Pour le confort de lecture de certain.es, vous pouvez accéder à un format rédigé des chapitres en cliquant sur leurs textes respectifs ci dessous.

Prologue





Chapitre I



Chapitre II



Chapitre III



Chapitre IV



Chapitre V

Dernière modification par Wounw (Le 13-04-2023 à 00h00)

Hors ligne

#2 Le 17-06-2022 à 12h33

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571




https://www.zupimages.net/up/22/31/0uw8.png



Condensé des illustrations créées pour la fiction (ou non) et illustrant certains de ses passages.
Pour un confort de lecture, n'ouvrez les spoilers que si vous êtes à jour avec le chapitre concerné.

Chaque illustration est également postée dans son chapitre, durant la scène dont elle est issue.

S'il n'y a pas de crédit sous le dessin, c'est qu'il provient de mes petites mains. Si non, le nom et  un réseau de l'artiste l'accompagnera.





Chapitre III.



Chapitre V.







Exposition des dessins offerts pouvant s'associer de près ou de loin à la fiction.
Merci à toustes pour ces merveilles, mon cœur est aussi comblé que Wounw est énervée.


Fanarts.

Dernière modification par Wounw (Le 18-06-2023 à 20h01)

Hors ligne

#3 Le 17-06-2022 à 12h36

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571

Réservé

Hors ligne

#4 Le 17-06-2022 à 12h40

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571

Dernier post réservé

Hors ligne

#5 Le 17-06-2022 à 16h18

Garde Etincelante
Bundryl
Modérateur
Bundryl
...
Messages: 11 702

Coucou ma petite Wounw,

Après ton petit MP plein d'amour, je ne pouvais que me ruer sur le chef d'oeuvre que tu viens de nous pondre.

Je n'en suis actuellement qu'au prologue, mais je suis déjà hypée par ton style d'écriture, le rendu visuel de tes écrits.
Je veux déjà faire partie de ton doux verger si cela ne te dérange pas ?

Ensuite, je suis nulle en écriture, alors je ne pourrai pas te donner des tips ou quoi, alors je ne commenterai que l'histoire, pas la technique d'écriture.

--------------------

Je suis fan du moindre petit mot. Tout est fluide et agréable à lire, le fait que cette fanfiction ne porte pas sur les sentiments, le relationnel, et n'idolâtre pas les chefs de Garde, c'est un petit plus.

Chaque ressenti de Wounw est bien décrit, et il est facile de s'immerger et de se mettre à sa place, pour mieux comprendre son point de vue.

J'apprécie le petit détail du changement de garde (Absynthe -> Obsidienne) de ta gardienne, qu'Ezarel précise dans ses dires. Ton vécu en tant que joueuse, tu le transmets à Wounw d'une manière subtile et c'est très appréciable.

Je trouve Ezarel très bavard, mais je pense aussi qu'il en a gros sur la patate et qu'en voulant changer les idées de l'héroïne, il espère que cela aura le même effet sur lui.


J'ai vraiment hâte de lire la suite. c:

PS : vanne pas trop les Absynthes par contre, parce que les farces avec les potions c'est leur domaine mdrrr.

Dernière modification par Bundryl (Le 17-06-2022 à 16h19)


Merci à Asïol pour cette douce signature.
https://i.postimg.cc/zBKSJZQ7/e2Y4KMtO.gif

Hors ligne

#6 Le 17-06-2022 à 21h00

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


Bonsoir vous 8)

Ahah tu as été si rapide, je ne m'y attendais pas. Je suis très flattée, merci de ton temps et de ton intérêt !

Très heureuse que tu trouves mon style fluide et agréable, dieu sait (mes béta readers du coup) à quel point mes phrases peuvent être longues mdrr iels ont bien taffé alors !

Je ne suis pas surprise que tu saches replacer l'historique de Wou dans le mien ahah mais c'est toujours agréable de voir que ce genre de détails puisse être remarqué :]
C'est également très touchant pour moi de lire que tu t'identifies à mon OC, c'est un beau cadeau à recevoir après l'avoir rendue publiquement si vulnérable.

Je rejoins ton avis sur Ezarel, je trouve que la coupure TO/NE nous a empêché de voir la réaction de chaque personnage et je suis très impatiente de vous montrer ma version d'Ezarel - qui risque d'être proche du petit rigolo qu'on avait au début du jeu...

Je t'ajoute évidemment et avec grand honneur au Verger ✧

Merci encore de ton passage, et je te retrouve de suite en mp hihi

Hors ligne

#7 Le 17-06-2022 à 23h42

Garde Absynthe
melognut
Fraîchement arrivée
melognut
...
Messages: 2 303

https://zupimages.net/up/22/18/u7s4.png

Bonsoiir,

Je viens de finir le premier chapitre et mes pensées s'entremêlent un peu mais je vais commencer par l'immense peine que je ressens pour Wounw; je ne connaissais pas très bien ton personnage donc disons que j'ai appris à la connaitre par le biais de ce début d'histoire. Je savais que c'était une femme forte mais ça me fendrai presque le coeur de voir que même en deuil, elle garde la tête sur les épaules. Elle arrive a traiter les propos maladroits d'Ezarel avec tellement de maturité. Bref, je suis fan de Wounw, de sa façon de penser et de son caractère c'est un personnage complexe et j'ai hâte d'en voir plus.

J'aime beaucoup comment tu as réussi à écrire son chagrin avec brio, il reste dans le caractère du personnage et on ressens la colère et les non-dits qu'elle peut éprouver.

Je fais plus partie des lectrices que des écrivaines, mais laisse moi te dire que j'ai dévorer tout tes mots, tu as une façon d'écrire qui ne me donne envie de prendre aucune pause, Je me connais si j'avais eu 30 chapitres à lire je les aurais dévoré en une seule nuit. C'est agréables, oui mais c'est surtout beau et fluide, j'ai appréciée l'entièreté de ton écrit !

D'ailleurs, j'ai légèrement parlé du deuil de Wounw, mais tu le dépeins tellement au travers des personnages, on comprend la fatigue de Miiko mais j'apprécie particulièrement l'intervention d'Ezarel, ce coté maladroit qui essaie avec beaucoup de difficulté d'aider était assez...touchant.

D'ailleurs, tu restes particulièrement fidèle aux charactères des personnages que l'on connait, tu as réussi a te les approprié et j'ai adoré voir leurs interactions avec Wounw.

En tout cas, comme tu peux le voir, j'ai était très à fond ton histoire et j'aimerais beaucoup faire partie des prévenus, si possible.

Hâte de lire la suite !

Et j'ai peut être trop parlée... x)


https://zupimages.net/up/22/18/whte.png
@Artemis

Dernière modification par melognut (Le 17-06-2022 à 23h49)

Hors ligne

#8 Le 18-06-2022 à 10h03

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


Bonjour bonjour


melognut

Tout d'abord, permets moi de te dire que non tu n'as pas trop parlé ahah et que cela me fait immensément plaisir d'avoir un retour élaboré comme le tien. Merci d'avoir pris le temps de lire mes mots et de les avoir commenté :]

C'est émouvant de lire qu'en tant que lectrice qui ne connait pas (encore) mon personnage, tu as quand même était touchée par sa situation. J'ai hâte que vous en appreniez plus sur elle et son histoire, car si votre lien à elle se créé aussi tôt, cela risque d'être très intéressant ensuite !

Enfin, il est important pour moi de m'attarder un peu sur les personnages évoluant autour de Wou car elle n'existe que grâce à eux et cela enrichit la vie quotidienne au QG. Du coup, je suis ravie de lire que tu as apprécié ces moments de dialogue un peu plus contextualisant qu'autre chose.

Merci beaucoup pour ce retour sur mon écriture également, cela illumine ce début de weekend déjà guilleret. J'espère que les prochains chapitres te plairont tout autant et t'ajoute dans la liste des prévenu.es avec joie ✧


Passe une bonne journée !

Dernière modification par Wounw (Le 18-06-2022 à 10h04)

Hors ligne

#9 Le 18-06-2022 à 11h17

Garde Ombre
Cayline
La réponse à tout
Cayline
...
Messages: 1 591

https://zupimages.net/up/21/34/h1q7.png


Hey! Hellow, Helloow!

Aussitôt que tu annonçais que tu m'étais en ligne l'histoire de ton OC, je me suis dis "Il faut que je la lise!"

C'est vrai, quoi! ça va faire des années qu'on se croise sur le forum ou sur Discord et je ne connais presque rien de ton OC.

Et déjà, je suis conquise en un prologue et un chapitre. D'abord parce que tu t'écarte du scénario original. Sachant qu'Erika était censé être la sauveuse d'Eldarya,
Je suis curieuse de savoir comment tu as tourné le scénario avec sa mort prématurée.

Tu as, de plus, une écriture du tonnerre. Bien construite, bien imagée. Tu reste une personne talentueuse, quoique tu en dise aussi bien dans le domaine du dessin, que dans l'écriture.
J'ai, cependant, remarqué que ton récit était au présent et je t'avoue que ça m'a un peu destabilisée, moi qui lit souvent des récits au passé. Mais ce n'est pas un mauvais point! Au contraire.
Je trouve que ça créer une certaine proximité avec l'instant.

Quoiqu'il en soit, je suis contente de te voir publier cette histoire et j'aimerai bien faire partie des prévenue pour la suite de ton histoire, si tu veux bien.

Je te souhaite pleins de bonne chose et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire de Wounw, futur Chef de l'Obsidienne?


https://zupimages.net/up/21/21/nxf3.png

Hors ligne

#10 Le 18-06-2022 à 13h55

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


Bonjour Cayline ~

Quel plaisir de voir une autre autrice Elda ici ! Je suis ravie que tu aies littéralement sauter sur l'occasion de découvrir ma petite aigrie,
merci beaucoup de ton temps et de ton intérêt :]

Très heureuse aussi que tu n'aies pas été rassasiée jusqu'à aujourd'hui, j'ai bien réussi à protéger mon enfant >8)

Merci beaucoup pour ce retour sur mon style, ton entrain vis à vis de lui & tes compliments ! C'est vrai que le présent peut perturber au premier abord (moi la première en plus) mais c'est un parti pris assumé et que j'espère réussi. Comme tu le comprends très bien, il permet une véritable impression d'instantané, et c'est tout à fait ce que je recherche. Cette histoire est un aperçu d'un tas de relation enchevêtrées les unes par dessus les autres, et il était important pour moi d'en souligner le présent afin que l'on ait l'impression d'une fluidité quotidienne. C'est à se demander si Wou nous attendrait pour continuer de vivre sa vie.
Ecrire au présent était donc en plus, très cohérent avec sa personnalité :]

Je t'ajoute aux prévenu.es avec grand plaisir ! A très vite  ✧

Dernière modification par Wounw (Le 18-06-2022 à 13h57)

Hors ligne

#11 Le 19-06-2022 à 03h50

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 960

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Quel bonheur de voir une nouveauté dans la section! Je dois commencer par dire que ton titre est bien intriguant : c’est donc avec beaucoup curiosité que j’ai cliqué sur ta fiction n_n
Ton header -absolument magnifique- m’a fait le même effet que ton titre, je me suis donc hâté d’aller ouvrir le prologue!

Et ça commence très fort! La mort d’Erika, rien que ça x)
Le rapport de mission, c’était une très bonne façon de synthétiser les événements et d’introduire tes protagonistes. C’est très clair et ça donne une idée de la direction que tu prends avec ton histoire.

Du coup, direction chapitre 1!
Je dois dire que si je te connais de vu sur le forum, je connais bien peu (pour ne pas dire pas du tout ton OC).Tu jongles bien avec les différentes émotions de Wounw : son deuil, sa rancœur, son agacement, son impatience… On comprend bien sa complexité!
Tu établis aussi plusieurs de ses relations avec les autres personnages (j’aime bien sa dynamique avec Miiko! En fait, j’aime beaucoup le portrait que tu as dressé de celle-ci : aurait-on enfin le droit à une Miiko compétente et bienveillante?)
J’étais surprise de découvrir Leiftan en prison! Je ne pensais pas qu’il pourrait vivre sans Erika, mais avoir perdu la raison est aussi une réponse cohérente avec son obsession pour elle.
J’ai beaucoup aimé la scène avec Lance : il a beau ne rien dire, on s’en la tension et le ressentiment! Et puis, Wounw semble y aller souvent donc j’imagine que d’autres scènes du genre sont à prévoir (ce qui permettra d’en apprendre plus sur Enthraa par la même occasion..?)

En somme, ton prologue et ton chapitre on bien sucité mon intérêt!

Et ça n’a rien avoir avec le contenu de ton histoire, mais je suis curieuse : pourquoi mettre ton texte en image dans tes chapitres? Les images sont claires, on lit quand même très bien le texte. Pour le prologue, ça t’a permis d’ajouter le sceau de l’obsidienne, mais j’étais surprise de voir la même chose pour le chapitre 1 ^^

Je repasserais peut-être à nouveau dans quelques chapitres voir l’évolution de ton histoire n_n
D’ici là, tu sembles déjà avoir deux fidèles lectrices. Je te souhaite donc une bonne continuation dans ton projet o/

À une prochaine fois~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#12 Le 19-06-2022 à 10h12

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 168

https://zupimages.net/up/21/19/31de.png
« Quand on parle du loup  , on en voit la queue. » – Proverbe français
https://zupimages.net/up/21/19/sp3l.png

Bien le bonjour !

Tout d'abord bienvenu parmi nous ! \o/ Et félicitation, tu as réussi l'exploit de me faire sortir de ma grotte avec ton histoire ! /static/img/forum/smilies/lol.png

Le tag m'a interpellé, ton pseudo m'a ferré et j'ai avalé le titre tout rond. Et hop un clic et une lecture ! x)

Ton titre est plutôt mystérieux, on ne voit pas trop le rapport avec l'histoire pour le moment. Est-ce que le rouge fait référence à Wounw ? Au sang ? A la sirène ? A rien de tout cela ? Et la pomme dans tout ça ? Bref, toujours pas résolu ! Et j'aime ça ! XD Pourtant je ne suis pas forcément adapte des titres fait de phrases qui sont souvent long et "claque" moins. ^-^

Ensuite que dire ? Ben sans suprise venant d'une artiste, la présentation est magnifique, le dessin d'Enthraa est sublime. Le tout est simple et épuré.

Passons à l'histoire, j'avoue quand j'ai vu qu'il fallait avoir lu new origin j'ai eu peur. Peur que ce soit trop proche de l'""histoire originelle"". Mais non. Ouf. Même plus, je trouve que tu as su extraire les infos dont tu avais besoin avec brio pour nous les servir en contexte sans t'attarder dessus et nous plonger directement dans ton histoire ! Perfecto !

https://zupimages.net/up/21/19/araf.png

Le prologue est constitué d'un unique rapport, très succinct au final. Mais il va trop au but, je trouve qu'il laisse bien transparaître la "rugosité" de ton personnage qui vient ensuite. C'est lapidaire sans émotion, des faits rien que des faits. Mais côté lecteur c'est fort en émotion. (Ouaais Erika est morte !!! (comment ça c'est pas ce que c'est censé suscité comme émotion?))
Ah et fait essentiel : je suis totalement jalouse du tampon obsidien. Sans même parler du fait qu'il permet de se plonger dans l'aspect "rapport", il est tellement parfait ! <3 J'veux le même ! Et j'espère qu'il y a le même pour les autres garde. *zieute*

Le chapitre 1 quant à lui plonge vraiment bien aussi dans l'ambiance, comme l'ont dit mes VDD tu traites vraiment bien le deuil. Et les émotions de Wounw sont super bien retranscrites, par petites touches (le coup de la chaleur et l'armure qui gêne c'est super parlant !)

Par contre c'est rigolo (ou pas) mais contrairement à mes VDD pour le moment Wounw me semble avoir un sacré caractère de m-... de chien ! Du coup ça ne la rend pas très sympathique à mes yeux. XD Je compatie à son deuil et dans ces moments là j'étais vraiment en empathie mais le reste du temps j'étais plutôt de l'autre côté de la barrière ! x) Du coup, au risque d'être méchante, j'aurais presque envie de voir ses espoirs de devenir chef déçus ! XD

Pour ce qui est de l'écriture en elle-même. Pas de faute ! <3 (*bruit de foule en délire*). Il y a 2 petites formules qui m'ont fait tiqués:
- "le chagrin la rendait particulièrement mauvaise" >> pas plutôt amère ? J'avoue que j'ai un peu du mal à voir comment le chagrin peut rendre "mauvais", ça me semble un peu fort comme terme.
- "aux enjeux bien trop adultes" >> la formule me semble un peu maladroite. Comment un enjeu peut-il être adulte ? J'aurais plutôt dit "complexes" ou situ veux garder le terme d'adultes quelque chose comme "l'enfant, déjà désintéressé de cette conversation d'adultes".

Je ne trouve pas tes phrases trop longues. En fait, je trouve ton style très direct, épuré. J'ai l'impression d'aller à l'essentiel et pourtant tu arrives à disséminer quelques détails. Tu as effectivement des phrases longues mais c'est bien entrecouper avec les dialogues, des phrases courtes qui vont à l'essentiel. 'fin c'est pas lourd quoi !<3

Bon alors après toutes ces fleurs de lancer, quels bémols puis-j trouver ? En vérité, pas grand chose, plus des remarques pour tes futurs chapitres. Déjà, le fait que tu te démarques de l'histoire de beemoov, c'est cool mais du coup, il faut garder à l'esprit que ça veut aussi dire qu'il va nous falloir plus d'infos sur tes personnages, la vision que tu as du monde d'Eldarya. Les lecteurs aiment bien avoir leur part d'imagination mais quand même. Par exemple, quels sont les noms de famille des personnages ? (là c'était pas trop gênant puisque Wounw connait bien Miiko, Ezarel, etc. mais voir un parfait inconnu utiliser les prénoms perso ça me gêne toujours un peu). Et pareil tu utilises les abréviations "la rouge", "le vert", à la lecture ça semble être une chose courante et on comprend à quelle garde on se rattache. Mais prend soin de bien faire les liens pour les lecteurs. Personnellement au début je pensais que "la rouge" était un surnom spécifique à Wounw et je me demandais d'où il venait. ^-^
Voilà, en fait en gros, tu as bien posé les relations, l'aspect psychologique mais n'oublie pas de poser aussi l'organisation plus pratico-pratique! x)

Pour finir, je rejoins la petite remarque de Florianne sur le fait que ton texte soit en image. Pour intégrer les éventuelles illustrations c'est chouette par contre pour corriger les potentielles coquilles ça va pas être très facile pour toi. Pour tes lecteurs qui voudraient cité un passage précis pour détails leurs idées, non plus d'ailleurs. Et personnellement, ça me fait un peu mal aux yeux, j'ai l'impression que les lettres sont un peu "brouillées" ça doit venir du passage en illustration j'imagine.

Voilà, comme d'hab' j'ai fait un pavé, sorry ! >.<
Je ne vais pas demander de faire partie des prévenues vu que j'aurais jamais le temps de commenter mais je vais te suivre dans l'ombre avec attention, huhu !°w°

Des bisous et que l'inspiration soit avec toi !
*part à la recherche de sa future victime*

https://zupimages.net/up/21/19/tyxw.png
« Le loup blanc est passé par ici, il repassera par là… »

https://zupimages.net/up/21/19/tx89.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#13 Le 19-06-2022 à 22h35

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


Bonsoir !



Florianne

Oh je suis très flattée de te voir si vite commenter, je ne t'attendais qu'après avoir posté quelques chapitres au moins !
Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de commenter, tes mots me ravisent :]

Je suis comblée de savoir que le header te plaît, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le faire.

Oui les rapports m'ont semblé une bonne idée de faire comprendre le genre de la fic ! J'ai visiblement fait mouche, c'est cool.

Sans vouloir trop spoiler, ni vendre mes versions des personnages du jeu, j'ai effectivement pris la liberté de les rendre plus crédibles dans leur fonction que ceux que l'ont coitoie dans les épisodes. Un Ezarel plus responsable, une Miiko plus à l'écoute, etc... Je trouve ça plutôt cohérent avec ce que je compte faire de cette fic et je suis contente si cette idée plait à mon lectorat aussi.

Tu es la première à faire un retour sur Lance et Leiftan, je suis (rassurée déjà) et très heureuse d'avoir un premier commentaire 8) Je trouve le personnage de Lance très intéressant dans l'idée. La forme, bon, voilà quoi, Beemoov. Mais je compte bien m'amuser un peu avec le dernier dragon et j'espère que cela sera à vôtre gout ! Et évidemment, Enthraa étant citée dans les tags, aura sa place plus tard pas d'inquiétude.

Ensuite, pour ce qui concerne l'histoire en image (et je me permets de tag @Caprix qui se posait la même question) : c'est du pur perfectionnisme visuel. Je ne supportais pas l'idée de ne pas poster un """"roman"""" en non justifié donc j'ai rusé afin de pouvoir faire une mise en page sympathique à l'oeil. Bien qu'ayant fait mon possible pour que cela rende bien à l'écran, je conçois que certains doivent avoir une meilleure qualité ou réglages que le mien et que l'image puisse apparaître floue chez certain.es. De plus, votre confort de lecture reste la priorité. Et l'argument c/c de texte pour les lecteurs plus actifs est effectivement recevable. Du coup ! J'ai modifié mon spoiler pour faire en sorte que désormais, si vous cliquez sur le texte du chapitre, une version TextUp s'ouvre afin de pouvoir c/c ce que vous désirez et lire en HD :] En espérant que cela règle vos soucis tout en conservant la mise en page de mon post. Mais je vous remercie toutes les deux pour ce retour technique très précieux !



Et du coup, belle transition pour continuer de répondre à Caprix :

Tout comme Florianne ci dessus, je suis flattée de te voir commenter ma fic dès son premier chapitre et te remercie chaleureusement pour ça et le temps que tu y as consacré !

Il est normal que tu ne puisses deviner la signification du titre aussi tôt ahah. J'ai la facheuse tendance à trouver mes titres une fois l'histoire entièrement conçue,
afin que le titre parle au lectorat une fois l'oeuvre terminée (ou relativement bien avancée) 8)

Mille merci pour tes compliments sur mon header ! Décidément, il fait l'unanimité je danse de joie hihi

Pas d'inquiétude, mon histoire ne suivra pas NE, tout simplement parce que l'arc Humains déjà n'existera pas.
Et que je me concentre d'abord et avant tout sur l'existence de Wou et ce qui s'organise autour de cela.
Ahah je peux totalement t'envoyer un render du tampon obsidien si besoin ! Je n'ai pas fait ceux des autres gardes mais ca doit être faisable en un petit quart d'heure ;)

Je suis RAVIE de lire que tu n'accroches pas au caractère de Wounw pouahaha. Je suis fascinée de voir que ce
personnage affreux (qui envoie quand même chier le pauvre Ez après avoir torturé Lance) soit apprécié but well, j'accepte et m'en amuse.
Donc, non, ne t'en fais pas, ce n'est pas de la méchanceté à mes yeux mais du bon sens que de ne pas vouloir la voir atteindre ses objectifs ahaha.
Je te laisse lire les prochains chapitres qui seront publiés sous peu pour voir ce que je fais de son Destin :roll:

Pour ce qui est des formules qui t'ont fait tiquer, pour le coup, ta première impression est littéralement ce que je voulais vous faire ressentir. Wounw est quelqu'un de mauvais et se cacher derrière le deuil est quelque chose qui révèle tout ce côté là de sa personnalité à mon sens ! Pour la deuxième, en revanche, j'admets que ta réflexion est juste. Je modifierai ça merci :]

Tes conseils pour les futurs chapitres sont très intéressants, je les note assidûment et t'en remercie. C'est vrai qu'il est souvent facile de se perdre dans
son propre imaginaire, et ce serait dommage pour vous.
J'adore les pavés, ne t'en excuse pas je t'en prie !!

Merci encore pour ton passage et à une prochaine fois, peut être !

Dernière modification par Wounw (Le 19-06-2022 à 22h40)

Hors ligne

#14 Le 27-06-2022 à 21h36

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Et bien le bonjour à toi, chère Wounw !

Me voici ici, à rédiger un petit pavé de mon cru après avoir vu ta fiction éclore sur cette section. Étant toujours à l'affût de nouvelles histoires, c'est avec une grande curiosité que j'ai cliqué sur la tienne pour lire le prologue et le premier chapitre.
Tout d'abord, le résumé est intriguant car il me laisse toujours penser à un personnage froid et implacable, qui pense tout contrôler, mais qui en réalité ne peut pas contrôler les évènements dû au hasard !

Aussi, je suis d'accord avec toi vis-à-vis du personnage d'Enthraa :  il est clairement sous-côté et comme j'ai tendance à m'attacher aux personnages secondaires, voire même aux figurants parfois, c'est donc très agréable de voir fleurir une fiction sur cette superbe et charismatique sirène !

C'est parti pour les petits pavés commentaires :

Prologue

Bon déjà, et même si je vais le redire pour le chapitre un, ce qui me saute aux yeux, c'est la présentation, avec cette pensée qui m'a traversé l'esprit : par quelle magie as-tu réussi à justifier un texte ? Franchement c'est super agréable et là, par exemple, j'ai vraiment l'impression d'avoir un rapport professionnel sous les yeux, avec en plus le sceau de la garde obsidienne.
Vis-à-vis du contenu même de ce rapport, il est clair et concis et on sait tout de suite à quoi s'en tenir. On a eu une altercation et un décès, on a déjà une ébauche d'un événement passé et du coup, quand on déplie le spoiler du premier chapitre, on attend de lire les conséquences dudit évènement.
Pour une mise en bouche, je trouve que ça suffit amplement : on sait qui est qui, qui est quoi, ce qu'il y a eu et avec ces informations en tête, on a envie de plonger plus profondément dans ton histoire.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire de ce pas !

Chapitre I

Alors alors… Je connaissais déjà plus ou moins ton personnage pour avoir lu sa fiche et personnellement, j'appréciais déjà son caractère malgré le fait qu'il puisse paraître assez antipathique. Déjà, la première scène invoque une atmosphère lourde et paisible à la fois, je trouve. J'ai particulièrement aimé les pensées de Wounw dans la salle du cristal, vis-à-vis des gardiens de l'Absynthe, quand elle songe que elle, elle n'aurait jamais admis leur comportement. J'aime beaucoup cette façon de découvrir le personnage car en vrai, dans le domaine de l'écriture, je trouve que c'est beaucoup plus parlant quand on nous présente un personnage par ses actes et ses pensées, plutôt que quand on nous dit "Il/elle est comme ceci, cela". La petite mécanique du "show, don't tell" que l'on retrouve surtout dans le domaine de l'horreur mais qui fonctionne absolument partout, je trouve.
Le personnage de Wounw présente une très grande réserve de sentiments et peu de libertés à les laisser sortir. L'image que j'ai d'elle pour le moment est celle d'une dame de fer, en fin de compte, dont on ne connaît les pensées uniquement parce qu'elle est la narratrice de cette histoire.  Étant une grade adeptes des anti-héros et anti-héroïnes, j'aime bien suivre les personnages qui ont l'air peu sympathiques du coup, le cheminement de Wounw me rend curieuse.
La scène avec l'enfant est intéressante et mine de rien, on en apprend quand même : Wounw va peut-être remplacer Valkyon, à voir, et ensuite, on apprend qu'elle était proche de lui en tant qu'amie, mais aussi qu'ils partageaient un respect mutuel l'un pour l'autre. Au final les pensées de Wounw nous apportent énormément d'indices, mais nous partagent aussi ses ressentis les plus profonds qui ne peuvent pas se lire sur son visage. Je pense que pour un premier chapitre, tu apportes les indices dont les lecteurs ont besoin et c'est très intéressant.
On découvre ton personnage, ton univers, on écoute Wounw parler et ses lignes de dialogues en disent long sur elle-même (la scène dans les cachots par exemple) et plus on avance, plus on comprend ses espoirs de devenir cheffe de la garde Obsidienne et on se demande, bien entendu, si elle va y arriver.
Eh ben on saura quand on lira, ma fois !

Alors bilan de ma lecture : fort intéressante ! Comme pas mal de personnes sur ce forum, je te connais surtout en tant qu'artiste dans le domaine du dessin et du coup, lorsque j'ai vu ta fiction, ma curiosité à été titillée, bien entendu. Donc c'était une découverte de A à Z, pour moi et j'ai passé un bon moment !
Il y a de la poésie, des images, des émotions et un personnage qui ne les exprime que très peu. Il y a des détails aussi (le soleil sur l'armure, j'ai pu imaginer à quel point Wounw devait cuire là dedans), on a aussi la découverte de ton univers, la façon dont tu as remanié Eldarya et je pense que comme pas mal de monde aussi, c'est pour cette raison que l'on lit des fictions : pour voir ce que d'autres font de cet univers et la façon dont ils le voient. 
De ce fait, je vais suivre ton univers parce que je suis simplement curieuse ! Tu as de belles phrases, quelques paragraphes avec lesdites phrases hachées pour marquer un rythme et c'est appréciables.
Pour terminer ce commentaire, je me permets de faire part de quelques petites pensées qui m'ont traversée l'esprit pendant ma lecture mais bien entendu, libre à toi d'en disposer ou non :
Je pense que ce serait une bonne chose d'aérer les dialogues et de les détacher de la narration histoire que l'on puisse remarquer du premier coup d'œil quand les personnages se mettent  à parler et lorsqu'ils ne le font plus.
Au départ et comme d'autres personnes avant moi, je pensais que le surnom de "la Rouge" était spécifique à Wounw mais au fil de ma lecture j'ai compris que ça faisait référence aux gardes (les Vert pour les gardiens de l'Absynthe). Cependant et à la fin du chapitre, tu désignes Ezarel par sa couleur de cheveux : le bleu. Ça peut porter à confusion.
Aussi et pour migrer vers la façon de désigner un personnage par sa couleur de cheveux, je me permets de faire une petite suggestion là-dessus vis-à-vis de cette manie d'écriture que je vois souvent dans le domaine de la fiction. Elle est souvent utilisée pour éviter les répétitions cependant, la façon de désigner un personnage doit toujours avoir un rapport avec le contexte ou être assez exclusive afin que le lectorat puisse comprendre de manière instantané de qui on parle. On m'a toujours dit qu'un lecteur ou qu'une lectrice ne doit jamais avoir une seconde d'hésitation lors de sa lecture et que les couleurs de cheveux, c'est toujours assez hors contexte.
Du coup et au-delà du prénom, on peut utiliser l'espèce vu que l'on se trouve dans le genre de la fantasy, le rôle de la personne, son surnom, son titre, parfois son image (par exemple "le cauchemar, le monstre si l'on parle d'un personnage méchant ou bien l'ange de X endroit pour parler d'une personne altruiste, cette force tranquille pour parler d'un guerrier ou d'une guerrière sage, ect… ) le contexte est toujours très important et les cheveux, quant à eux, restent dans le domaine du contemplatif et de ce fait, dans la description et la narration.
Voilà pour les conseils que l'on m'a moi-même donné. (^_^)

Sur ce, je continuerai de suivre ta fiction et comme je passe souvent ici, je ne manquerai pas de cliquer sur ton histoire pour me tenir au courant des chapitres ! Je te souhaite une bonne continuation et que l'inspiration soit avec toi ! (^_^)/

https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw





Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#15 Le 29-06-2022 à 22h17

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571

Bonsoir vous,

Alors déjà, tu le sais, je suis immensément flattée de te voir m'offrir un tel commentaire. Je te remercie pour ça ♥

Je remarque que nous sommes vraiment nombreuxses à penser la même chose d'Enthraa et j'en suis la première étonnée ! Il est vraiment temps qu'on se mette sur la création de ce fan club mdrr

Je suis ravie que cette présentation satisfasse d'autres yeux que les miens hihi surtout que cela n'a vraiment pas été compliqué à mettre en place pour moi, qui utilise photoshop personnellement et professionnellement. Si jamais tu es intéressée, ou en connais qui le serait, n'hésite/z pas à m'envoyer un petit mp pour un tuto en quelques étapes, cela me ferait plaisir de vous aider dans un domaine que je connais !

D'une manière générale, en lisant ton commentaire, je réalise qu'on partage un point de vue identique sur la narration. Si j'ai illustré quelques uns de tes textes, je prends conscience que je ne les ai jamais lu et que je vais devoir remédier à ce problème durant l'été !

En ce qui concerne nos points communs vis à vis de la création ; je pense notamment au Show, don't tell dont je suis très friande. Je trouve une satisfaction particulière à découvrir dans des œuvres de fiction un contexte davantage grâce aux dialogues que grâce à des explications qui dépassent les personnages. Je pense notamment à Downton Abbey qui reste ma série préférée ever pour cette raison (et son niveau d'écriture) et qui, parce qu'elle dépeint une entière connexion de relations et d'enjeux simplement avec des dialogues, rend le moins évènement montré comme spectaculaire par sa simple vision. Je ne dis pas que j'essayerais d'atteindre ce niveau, mais disons que je m'en inspire beaucoup. Et puis, je trouve que le point de vue que je donne au lectorat avec cette fic, c'est un peu comme si Wou vous avez donné l'autorisation de rentrer dans sa tête sans prendre le temps de vous expliquer la situation. Ce qui lui ressemblerait beaucoup finalement.

Mon âme de dessinatrice est immensément flattée et ravie de lire que tu vois des images même avec des mots, c'est tout bête mais très puissant pour moi !

Pour finir, je note précieusement tous tes conseils, qui font effectivement sens. C'est important de savoir écouter et je le fais avec plaisir, surtout que tu (et celles avant toi) n'es/êtes pas débutante/s en la matière donc c'est l'expérience qui parle /static/img/forum/smilies/roll.png Je modiefierais tout ça à la publication du prochain chapitre, qui ne devrait pas tarder...

Merci encore pour ton intérêt, ta bienveillance et tes conseils, au plaisir de te recroiser ici ou ailleurs !

Hors ligne

#16 Le 13-07-2022 à 12h58

Garde Ombre
Cayline
La réponse à tout
Cayline
...
Messages: 1 591

https://zupimages.net/up/21/34/h1q7.png


Hey you ! Comment ça va dis-donc ?

Je viens de finir la lecture de ce deuxième chapitre ! Heureusement que ma petite tête a réussi à se souvenir que tu m’avais prévenue ! Parce que bon, même si ça n’aurait pas été tragique que j’oublie, je trouve que ça n’aurait pas été correct de ma part ! Je suis en vacance bon sang de bois ! Alors j’ai vraiment tout le temps qu’il faut pour lire ta fiction ! Des tartes se perdent parfois. Je m’exaspère !

Bref, ce deuxième chapitre. Que dire ? Si ce n’est qu’il me plait aussi bien que le premier. Le caractère explosif de Wounw m’enchante ! Mine de rien, mes persos sont toujours de bonne patte un peu passive. Je ne sais pas écrire des personnages caractériels comme peut l’être Wounw et je trouve ça admirable et plaisant à lire. À l’image de ton personnage, je trouve que ton écriture est claire. On sait tout de suite si ton OC apprécie ou non ce qui est en train de se passer. Sa discussion avec Miiko ! Rien que dans la manière dont tu décris leur posture, on peut ressentir cette aura électrique qui les entoure. Je suis curieuse de ce qui se passera quand ton personnage sera confronté à Huang Hua. Cette dernière va-t-elle seulement survivre à cette première entrevue ? Sans doute, mais elle ne sera pas DU TOUT agréable. Ça j’en suis quasiment sûre.
J’ai également apprécié de lire la partie post entraînement et entraînement. Cette fois, ce n’est pas que dans ta narration que l’on peut constater que ton personnage est implacable. La scène avec les novices l’illustre à merveille, avec en supplément, cette petite pointe de dédain pour l’arrivée de Huang Hua. J’ai beaucoup aimé. Par contre je plains ce pauvre Pauscau. Ton personnage a raison bien sûr. On ne peut pas s’entraîner avec des bijoux et des trucs qui volent de partout N’est pas madame Cayline…, mais tout de même ! Sa décision vindicative et tout ce qui suit ! Il ne manquerait plus qu’il regarde l’arrivée de Huang Hua pour être achevé…

Par contre, j’ai pu constater que ton récit oscillait entre narration au passé et narration au présent. Je ne te cache pas que j’ai fini par me perdre au bout d’un moment. Rien d’insurmontable, non plus. Mais j’ai trouvé ça déroutant.

Voilà voilà, rien d’autre à dire pour le moment ! Si ce n’est qu’on se retrouve pour le troisième chapitre !


https://zupimages.net/up/21/21/nxf3.png

Hors ligne

#17 Le 13-07-2022 à 22h25

Garde Absynthe
Lerina
Défenseur de la Garde
Lerina
...
Messages: 11 904

Bonsoir chère Wounw,

Quand tu as annoncé la publication de ce récit j’étais hyper enthousiaste.
On ne se connait presque pas mais la façon dont tu t’exprime lors de nos rencontres fugaces sur Discord m’ont donné un appétit certain pour tes écrits.
Un petit quelque chose se dégage de toi qui me rend curieuse et impatiente d’en savoir plus alors me voilà.
Mais avant…

J’avoue tout de suite ne pas avoir terminé l’épisode 26 mais j’ai trop hâte de voir ton travail et c’est pas comme si monsieur spoil n’avait jamais croisé ma route.

Cette précision établie, passons à la partie plus intéressante de cette visite :



Le Header :

Sublime. Magnifique. Une pépite.
Je t’avais partagé mon admiration pour ton dessin il y a quelques semaines et c’est toujours un plaisir de le regarder.



Le Prologue :

La présentation parle d’elle-même, c’est précis, travaillé et montre le soin avec lequel tu as préparé cette histoire. Elle attire le regard à la fois par son esthétisme mais aussi par le travail que tu y as mis. C’est particulièrement touchant de voir l’attention que tu mets dans ce projet que tu nous offres.
Pour le contenu, je le trouve à l’image que j’ai de toi. Riche, simple, percutant.
L’originalité est également au rendez-vous avec ce rapport de mission et la façon dont tu parles du temps.
Tout ce que j’ai à dire, c’est qu’il me donne l’envie de continuer ma lecture immédiatement.



Le Chapitre I :

Oh mais nom d’un petit bonhomme je n’ai lu que quelques lignes et je hurle de joie ! J’avais raison ! Ta plume est merveilleuse à lire. Je me sens comme une de ces brêles à comparer de ton talent c’est fou.
Ayaya ce récit descriptif !!! Je suis in love ! Tu me plonge dans ton univers à travers tes mots et c’est un moment merveilleux que je passe grâce à toi.
Tu as une fluidité insolente dans ta manière de manier les arabesques d’encres ( oui oui moi aussi j’essaie de faire aussi bien *-* ) en donnant vie aux sensations que tu décris.
L’alternance entre phrases courtes ou longues imprime un rythme naturel à l’histoire tout en suivant l’émotion que tu veux transmettre.

Et malheur ! J’ai oublié la mise en page ! J’aime beaucoup le rendu qui donne l’impression de lire un véritable livre. Cela rentre bien dans l’univers que je devine être le tiens.

J’ai trouvé Wounw absolument sublime dans sa veille mortuaire, l’envie de venir me tenir debout à ses côtés en silence était très forte. Ses pensées sur les petits babouins empotés étaient exquises et la description de sa relation avec Valkyon a réveillé une vieille blessure pas même ouverte ( j’ai fait la route de Valkyon avant l’incendie mais sans jamais l’avoir terminé ) mais c’était très beau.
L’épisode des cachots était instructif et finalement assez logique avec les petites bribes d’informations que j’ai collectées sur toi et ton personnage.
En revanche, on parle du fait qu’elle attende avec félicité l’annonce de sa promotion le tombeau à peine scellé ???
J’aime Wounw mais je la déteste aussi et je vais adorer les montagnes russes qu’elle va me procurer entre fragilité et ambition.



Je viendrais éditer mon post pour le second chapitre ^_^

Mais pour résumer ma pensée, j’embrasse le sol que vous foulez pour votre talent incommensurable Oh Dame Wounw.


Ok ok me revoilà pour la suite !

Le Chapitre II :

Tout aussi époustouflant que le premier !
Cette conversation dans la cantine omg j’avais l’impression d’être assise à leur table et d’assister en direct à l’échange. J’entend même le bruit des couverts pour te dire.
Cet espèce de ping-pong entre Wou et Miiko était très intéressant, voir cette passe d’arme entre abattement et conviction permet d’une certaine manière de rentrer dans la psychée des personnages et de bien comprendre leur lien entre elles mais aussi au sein de la Garde.
Non mais Miiko réveilles-toi ! Il a assassiné ( mon ) Valkyon !!! Tu vas pas le laisser se balader sur le marché pour faire des emplettes ?!
Par contre je comprends tellement ta Rouge sur Huang Hua, elle est trop, trop bien, trop gentille pour être honnête, c’est louche moi je dis.

Tu me donnes envie de traîner des pieds avec Wounw en attendant l’arrivée de la sacro-sainte fenghuang.
Et le “ elle rendait Ezarel plus mou que la normale ” bwahaha !!!
Allez Wou, donnes une chance à ces petits oisillons haha, fut un temps où tu ne savais même pas t'asseoir. Ils pourraient te surprendre.
L’entraînement est mené avec brio, du souffle de folie qui s’empare de la Rouge, à la rencontre avec la chair fraîche, jusqu’au réveil brutal de ce que signifie avoir une professeure telle que Wounw.
J’ai adoré voir ce côté professionnel et à la fois dur et un peu fou et sans pitié de la dame.
Son personnage est vraiment très beau, aussi complexe que la vie et c’est génial de voir une protagoniste forte et cruelle mais sans tomber dans ce qui a longtemps été appelé l'hystérie féminine.
Elle est le fruit de son parcours ni rose, ni noir mais d’un beau rouge :unerose:


Voilà pour ce chapitre, hâte de lire la suite *-* avec peut-être une dague perdue et plantée dans le dos d’une certaine remplaçante hihi !

Ce serait une véritable honte si je ne le demandais pas alors, ce serait un plaisir d’être prévenue lors des sorties prochaines ^_^


Des bisous sur ta frimousse :love:

Dernière modification par Lerina (Le 17-07-2022 à 15h36)


https://zupimages.net/up/24/14/dq79.png

Hors ligne

#18 Le 15-07-2022 à 15h29

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766

https://zupimages.net/up/20/03/hupv.png
https://zupimages.net/up/20/03/ow2k.png

Hola mais qui voilà,

Chose promise, chose du ma jolie Wouwou. Je suis ravie d'avoir pu enfin me plonger dans ma première lecture sur le Comptoir d'Eel avec l'histoire de ton OC que je porte secrètement dans mon cœur.

Quel plaisir de découvrir ta belle plume et d'être ainsi immergée dans ton récit sans en perdre le fluide. C'est fluide, les émotions de la Rouge sont absolument succulents (j'ai presque envie de lui pincer les joues, mais je finirai sûrement terrorisée comme ses jeunes recrues.) Le sujet du deuil est très bien abordé, j'ai même eu un petit pincement au coeur pour Valkyky. Et sa relation avec sa recrue, ouin. Don't make me sad.

J'aime beaucoup ce que tu as fait du personnage de Lance, détestable au possible et pitoyable (et pourtant, on sait combien j'aime ce perso bouahah). J'ai hâte de savoir le développement de Enthraa pour le moment avec ces premiers chapitres, on est surtout axé sur Wounw.

La nuit porte jarretelle, le meilleur passage. (non toute ton histoire sera pépite, je le sais.)

Je me disperse pardon. Je t'ai déjà donné des petits conseils en MP que je ne réitérerai pas ici. Néanmoins, sachez que dans l'ombre, je suivrai cette histoire de près. J'accepte même que tu me préviennes quand un nouveau chapitre sortira. Je trépigne déjà d'impatience.

Des baisers de ta supportrice de l'Ombre.
Moody: please queen wounw teach me fight.

https://zupimages.net/up/20/03/v3ky.png
https://zupimages.net/up/20/03/givv.png


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#19 Le 16-07-2022 à 22h39

Garde Absynthe
melognut
Fraîchement arrivée
melognut
...
Messages: 2 303

https://zupimages.net/up/22/18/u7s4.png

Bonsoiir ( ou bonjour ),

Je viens de finir ma lecture de ce deuxième chapitre et je me suis précipiter pour commenter tout ça.
Bon ça va devenir une habitude mais je ne sais toujours pas comment m'organiser pour construire correctement un commentaire donc excuses moi d'avance si c'est un peu embrouillé, j'aime bien écrire juste après avoir lu tout est encore en frais en mémoire.

Tout d'abord j'aimerais encore une fois parler du personnage de Wounw, bien que je suis pas la mieux placée parce que je ne la connait que a travers cette fiction mais j'aime beaucoup sa personnalité et son charactère alors c'est plus fort que moi, je veux en parler.
Je le savais déjà à la lecture du prologue et du premier chapitre mais c'est un véritable bonheur d'avoir un personnage fort, complexe et que je considère comme gris ( ni bon gentil, ni grand méchant ) et de suivre son cheminement de pensée écrit avec brio. Elle n'est pas le personnage principal typique des histoires que je lis d'habitude, je précise que je ne crache pas dessus, mais qui en général est plutôt niais et un peu trop gentillet suivant le contexte à mon goût et Wounw et tout le contraire et je l'aime beaucoup pour ça. Elle me détesterais dans la vrai vie mais elle à un véritable coté attachant, dans sa façon d'être avec ses proches et comment elle est obligée de gérer ses émotions seule.

Aussi je crois te l'avoir déjà dit, mais j'apprécie énormément ses interactions et relations avec les autres personnages.

Miiko, que tu as parfaitement cernée dans tes écrits, et dont la relation avec Wounw est bien plus profonde et délicate selon moi qu'un simple "elles sont amies". Leur dispute au petit-déjeuner était déchirante, parce qu'on peut facilement comprendre le point de vue des deux femmes. Tu as réussi à écrire un moment aussi tendu avec beaucoup de justesse et j'étais beaucoup trop à fond dedans.

Huang Hua, j'ai hâte qu'elle arrive pour voir la réaction de l'obsidienne ( j'avoue je suis un peu là pour le drama ) et ça prouve une fois de plus du coté réaliste de Wounw qui n'ai pas amis avec tout le monde sur les terres d'Eel et qui à bien ses raisons. Hâte d'en voir plus.

Et ses petits étudiants, dont je suis très fan. Ils apportent beaucoup de fraicheur au quotidien de Wounw et j'aime beaucoup la voir comme professeur, les personnage qui font office de symbole d'autorité et qui sont un peu durs avec les autres pour leurs biens, finisse toujours par être mes préférés. Et ce contraste entre la naïveté des élèves et la guerrière qu'est Wounw rend parfois la scène hilarante, je la plaindrais presque.

J'ai dévoré ce nouveau chapitre, j'adore ton style d'écriture, il est fluide et tellement agréable à lire. Mais il est surtout très beau et il dépeins les émotions des protagonistes avec beaucoup de talent. J'ai une fois de plus hâte de lire la suite et d'en apprendre d'avantage sur Wounw.

https://zupimages.net/up/22/18/whte.png
@Artemis

Hors ligne

#20 Le 17-07-2022 à 11h38

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571

Bonjour bonjour,

Oh la la mais vous m’avez gâtée ! Je profite de mon dimanche pour vous répondre enfin, merci à toutes pour ces jolis mots < :



Cayline
Oh mais ne t’excuses pas voyons, je vous préviens à la sortie et tu le lis quand tu veux/peux. Aucune obligation ici, je sais que tu es une femme naturellement occupée, je ne te tiendrais jamais rigueur d’une absence ivl :]
Vous voir impatientes de voir l’entrevue avec Huang Hua m’amuse, j’espère que cette scène sera à la hauteur de vos espérances !
Toujours aussi flattée de te voir apprécier la rouge, même si c’est un peu surprenant vu ses valeurs on ne va pas se mentir. Je te remercie pour toutes ces remarques sur mon écriture également, tu combles mon cœur et mon égo le temps d’une journée hihi et pour ce qui concerne la narration au passé, je relirais dans la semaine pour voir ce qui aurait pu te déranger et corriger si nécessaire ! L’idée étant que rien ne nuit à votre lecture évidemment
Merci encore pour ce commentaire et le temps que tu m’offres en commentant cette fiction ! A très vite



Lerina
Alors tout d’abord, sache que je suis comblée de te voir commenter même si je ne t’attendais pas si tôt. Et je comprends mieux quand tu expliques avoir céder sans avoir finalement joué la fin de TO, ce qui me flatte incommensurablement ;_; tu es bien trop adorable, et j’espère que la fiction sera à la hauteur de ce spoil volontaire que tu t’infliges ! Merci pour ces petits compliments discrets sur ma personne, je ne savais pas que tu avais cette impression et je suis toute rose devant mon écran, merci pour ta douceur et ta bienveillance perpétuelles, tu ne sais pas la puissance des effets que cela a sur mon petit cœur.
Comme expliqué en mp, certaines de tes tournures de phrases m’ont particulièrement touchées dans ton retour, notamment celles ci ;
« C’est particulièrement touchant de voir l’attention que tu mets dans ce projet que tu nous offres. » Je m’investis beaucoup en effet, aussi bien dans la présentation que le scénario, je veux faire le maximum pour être fière de moi et vous présenter quelque chose qui tient la route, même si ce n’est qu’un forum d’otome mdrr du coup voir mes efforts remarqués est très agréables 
D’une manière plus générale maintenant, sur ton retour, je suis à la fois amusée et flattée par cet engouement :issou : t’es adorable et je suis ravie de lire que tu n’es pas déçue ! Par contre, attention, pas de comparaison néfaste pour ta personne, sinon je sors ma grenouille à couteaux sur didi
En tout cas, je suis vraiment contente de savoir que mon univers, mes personnages et le scénario actuellement dévoilé te plaisent et te hypent, j’espère qu’il en sera de même par la suite !
« J’aime Wounw mais je la déteste aussi et je vais adorer les montagnes russes qu’elle va me procurer entre fragilité et ambition. » laissez moi vous serrer la main, tu viens de résumer ma vie mdrrr
Hâte de te relire pour ton impression du second chapitre, passe une très belle journée et merci encore pour tous ces compliments ;///; ♥

EDIT : tu vas me faire chercher tout le champ lexical de "ravi.e" mdrr mais en même temps, tes commentaires me donnent beaucoup trop de bonheur !!
Très satisfaite de lire que tu partages mon avis sur Huang Hua, j'espère que la version de ma fic te conviendra 8)))
Oh le rouge :emotion: je prends ta rose avec plaisir snif
J'ai hâte de vous en dévoiler un peu plus sur les trois petits loustics présentés dans ce chapitre, en espérant que bien que différents de leur professeure, ils sauront vous plaire !
En tout cas, tu comprends parfaitement la direction émotionnelle que je veux donner à ce récit, et l'enjeu artistique/d'écriture, je suis ravie, et c'est avec grand plaisir et pareil honneur que je t'ajoute à la liste des prévenu.es !! Merci encore ;//;



Moody
Ahaha mais lui pincer les joues serait bien la dernière chose à faire devant elle, tu n’as donc aucun instinct de survie ? 8)
J’étais curieuse de savoir comment tu allais voir le personnage de Lance, ces adjectifs sont très intéressants…. :voui: J’espère que les prochains chapitres te conviendront tout autant malgré ton amoureux moins fier que dans l’univers originel.
Je t’ajoute dans les prévenu.es avec plaisir, bienvenue à bord ! Et merci pour ton (tes) commentaire !



melognut
Ne t’en fais pas pour l’organisation de tes commentaires, personne ici ne te jugera (ou coup de boule) et puis je les trouve très bien moi tes commentaires :]
Peu de gens connaissent Wou tu sais, cette fic est la première œuvre qui permet d’en apprendre un peu plus sur elle. Lire que tu la considères complexe et grise me ravit, c’est totalement l’idée que je vise en écrivant à son sujet. Le fait qu’elle soit une des protagonistes de ce récit doit beaucoup aider je pense, à ne pas avoir d’avis objectif justement mdrr
Mais apprendre que c’est un schéma narratif opposé à tes lectures habituelles qui te plait malgré tout me fait sourire, c’est très flatteur et je te remercie pour cette précision !
Ahaha mais soyez là pour le drama, cette fic en est remplie (sinon ce ne serait pas drôle) et ton engouement m’encourage à persévérer pour un meilleur chapitre ensuite ! Huang Hua, Miiko ou même Enthraa et Lance. Je vis pour les relations croisées et influencées. Donc du drama, il y en aura 8)
Tu as très bien compris la différence de mentalité entre les recrues et Wou ! Je déplore un peu le manque de sérieux de l’univers et de ses dialogues quand on en vient au combat, donc j’essaye de rééquilibrer un peu ça avec mon univers.
« ton style d’écriture […] dépeint les émotions […] » merci beaucoup pour cette formulation qui touche mon cœur de dessinatrice en plein cœur ♥ en espérant que le prochain chapitre te charmera tout autant, mille merci pour ce joli commentaire et à très vite !

Dernière modification par Wounw (Le 17-07-2022 à 16h30)

Hors ligne

#21 Le 08-08-2022 à 03h11

Garde Obsidienne
Elehann
A vaincu une poule
Elehann
...
Messages: 932

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501023901800785.png

MANËARE

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025803202202.png

Bonsoir Wounw,

Je suis tombée sur le titre de ta fiction, qui m'a efficacement interpellé, tout autant que la balise. Je n'ai qu'un maigre avis sur le personnage d'Enthraa dans le jeu et je voulais satisfaire ma curiosité.
Je me suis spoilée sa mort en lisant ton avant-propos (alors que tout était bien spécifié x)), mais c'est ok pour moi, je ne comptais pas réellement me lancer dans New Era.
Du coup, j'aurais quand même la surprise de découvrir comment elle est morte si je change d'avis ^^

Good news pour les illustrations, j'ai extrêmement hâte de voir tes dessins. J'ai déjà pu voir ton travail et ... C'est très impressionnant !

L'histoire :

Le synopsis :

Il n'y a pas trop d'informations et ça pique à vif ma curiosité. J'en apprends déjà sur notre protagoniste principale et ça me séduit déjà. Les quelques lignes permettent déjà de planter le décor et d'en imaginer une Wounw "blindée", rigide et ferme. Je découvre déjà qu'Entrhaa va avoir un impact important dans la vie de la dite Rouge, la mention de la condition de la sirène m'interpelle également.

Le prologue :

J'aime bien l'idée du rapport de mission comme support d'entrée dans ton histoire. Celui-ci se déroule donc après le sacrifice bleu et annonce la mort d'Erika. J'apprécie le contexte que tu nous donnes et me hâte d'en savoir plus.

Chapitre 1 :

J'apprécie grandement le choix de l'angle de ce début de chapitre. Après la mort d'Erika dans le prologue, l'on se confronte déjà à la cérémonie de deuil de notre chef obsidien. J'aime découvrir la relation qui liait Wounw à Valkyon et trouve qu'au vu de la personnalité de ta protagoniste et celle de Valk', cette relation amicale, comme tu la décris apparaît comme très "juste". J'imagine facilement que ce puisse être ce genre de rapports qu'ils entretiennent. Ce qui s'en dégage d'ailleurs principalement est clairement la notion de respect.

J'ai été très séduite par la scène dans les caves du QG et la confrontation - bien qu'elle semble être habituelle - de Wounw, à Lance. J'y ressens une immense haine maitrisée d'une main de maître par la Rouge, qui se transforme en un mépris et un dégout aussi puissant que l'acide dans lequel baigne Enthraa.

Quelque chose d'hyper fort et d'hyper contrôlé quoi.

La relation à Miiko est tout aussi intéressante. C'est plutôt rassurant pour moi d'enfin lire et découvrir ce personnage sans qu'il ne devienne, aux premières lignes, insupportable et imbuvable. Cool !
Pour l'instant les rapports de Wounw à ses pairs sont plutôt très cordiaux - proche bien que distante - et marqués toujours par le niveau d'affect qui relie chaque protagoniste à elle. Ca me botte bien de voir ainsi décrites les relations "humaines", même si nous sommes dans un univers fantasy, ça sonne bien vrai tout ça et ça me plaît bien.

L'apparition du personnage d'Ezarel est haute en couleurs, mais tu l'élèves à un niveau supérieur que dans le jeu, tout en gardant ce qui le caractérise principalement. Et merci. La scène était très chouette, les émotions et les sentiments de gêne étaient palpables et tout bonnement saisissants.

Un premier chapitre qui me donne une immense envie d'en lire davantage. Une wounw qui va me provoquer des émotions qui se provoqueront entre elles. Des personnages profonds qui ont l'air d'avoir des choses à raconter. Un scénario chiadé. Des mots vecteurs d'envie d'encore. Tout ça orné d'une plume subtile et précise.

Chapitre 2 :

Tout d'abord, je dois dire qu'en te lisant, ce qui me rend on ne peut plus satisfaite, c'est la profondeur que tu t'accordes à donner aux conséquences qu'ont les évènements sur les protagonistes de ton récit. Là où on peut deviner ce qui tiraille Miiko. D'ailleurs, cet échange Wounw-Miiko était des plus admirables. La froideur de Wounw devient déjà son trait de personnalité principal. Clairement, on sent "Madame Rationnelle" légèrement inquiète des hésitations et des doutes de Miiko, alors qu'il n'en est rien pour elle. La confrontation de ces deux personnalités bien différentes est très ludique pour la lectrice que je suis.

A la fois, j'ai tendance à apprécier assez rapidement - même si elles apparaissent antipathiques - les personnalités comme celles de Wounw, terre à terre, rationnelle, factuelle. A la fois, la position dans la quelle se trouve Miiko - et, bondée d'un affect incommensurable - attise chez moi un certain niveau d'empathie. A chacun de traverser, à sa manière les tempêtes, Wounw n'aurait certainement pas agit comme ça, et ne se serait pas autorisée à penser à Lance comme le fait Miiko.

J'aime la richesse de cette scène car il n'y a pas de juste ou de faux, de bon ou de mauvais. Les deux personnages nous permettent justement d'avoir plusieurs angles de vue dans une situation comme celle-là. Et cette façon-là que tu as de penser tes personnages et tes scènes me fascine.

J'aime pas mal le côté réac' de Wounw. Et le respect dont elle fait preuve au premier recadrement posé par sa supérieure. Les dialogues sont dingues, tout au long du chapitre et particulièrement dans cette fin de chapitre. La répartie de Miiko est plus que stupéfiante !

D'ailleurs, j'avais déjà voulu évoquer ça au 1er chapitre mais j'attendais de lire le deuxième avant de me prononcer. Il me semble que tu ne fais quasi' pas de description physique de Wounw. Pour le coup, je ne connais pas ton OC' et je fait aussi exprès de ne m'y intéresser, pour l'instant, que via ta fiction. Et je ne sais pas, d'apparence, réellement comment elle est. J'y devine certaines choses mais qui sont biaisées par ce que je sais de sa personnalité. Je serai curieuse d'en savoir davantage. Mais je me demandais si cela n'était pas un choix de ta part ? Ou peut-être que cela arrivera progressivement ?

En tous les cas, j'ai vraiment de lire le chapitre 3 et de découvrir ce que tu nous réserve ^^.

La forme :

Ahhh Wounw. Quel chouette style d'écriture. C'est plutôt fluide et très agréable de te lire.

Concernant l'emploi du présent, sur lequel je m'excuse de m'arrêter, je ne suis pas fan. J'aime vraiment l'emploi du passé dans un récit en point de vue omniscient. Je crois que le présent m'aurait bien moins dérangé pour un récit à la 1ère personne. Et j'aurai - je t'avoue - préféré lire du passé simple à différents endroits où tu choisis le présent. Il y a de nombreuses fois où le présent est employé sans que je n'en sois gêné, c'est d'ailleurs plutôt instinctif. Je parle essentiellement des moments d'actions, ou des descriptifs de mouvements etc... Etant donné que c'est un point de vue omniscient, j'aime l'idée - peut-être trop terre à terre - de me dire que si c'est raconté par un tiers, c'est que ça ne se passe pas là, de suite, dans le présent. Je préfère alors être bercée par des mots qui rationnalisent cela.
Je ne sais pas si je suis très claire ?
Mais, ce n'est que mon avis et je respecte le parti pris. Cela ne m'empêchera pas de poursuivre ce sublime récit ^^

D'ailleurs j'ai tout pleins de choses qui me viennent en tête pour te relater mon affection - déjà - pour ta fiction.
Alors. J'aime beaucoup la façon dont tu uses de chacun de tes mots et je suis séduite par la richesse de ton vocabulaire. Tu as - je trouve - une grande qualité dans ton écriture : celle de réussir à mettre en mots de façon très claire ce que tu tires de ton imaginaire. C'est très plaisant pour moi. La clarté de tes propos, de tes phrases.
Je ne sais pas réellement comment l'exprimer, mais en te lisant et en découvrant ton style d'écriture, je ressens des émotions très similaires à ce que me fait ressentir le personnage de Wounw. Je veux dire, quelque chose de carré, net, précis, rigoureux. Comme si l'histoire avait pu être écrite du point de vue de Wounw. Comme si c'était elle qui nous parlait, dans ce qui s'en dégage en terme d'ambiance. Encore une fois, quelque chose de chiadé quoi. On sent que tu as bossé longuement sur cette histoire et à la fois j'ai la sensation de découvrir une appétence spéciale chez toi quant à cette belle façon de nous montrer ce que tu imagines. Comme si tout à coup ça devenait visible pour nous aussi. Comme si tu nous faisais rentrer dans ton monde imaginaire, à toi.
Cette sensation d'immersion à l'écho de tes mots est grandement plaisante et c'est ce qui me fait apprécier le loisir de la lecture. Alors pour ça, merci.

J'ai extrêmement hâte de te lire encore, de découvrir la suite de ta fiction et de voir dans quels autres paysages, ton doux talent d'écrivaine va m'emporter.

Je repasserai, bien entendu, lire et commenter le chapitre 2 de cette fiction, pour l'heure, il est... Tard ! ^^ Et je crois m'être égarée dans ce commentaire qui aurait pu encore continuer des heures !

Je veux bien que tu m'ajoutes à la liste des personnes à prévenir de la sortie de tes chapitres.

Alors, à très vite de te lire. 

EDIT : J'ai rajouté, plus haut, mon commentaire sur le chapitre 2.

Ele'

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025803202202.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025611451301.png

Dernière modification par Elehann (Le 08-08-2022 à 23h09)


https://i.postimg.cc/QNQVsJpq/ezgif-com-gif-maker-3.gif
by @Asïol

Hors ligne

#22 Le 10-08-2022 à 16h13

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


Bonjour Elehann !

Tout d'abord, déjà un très grand merci d'avoir pris le temps de lire mes chapitres mais surtout de les avoir commenté avec autant de soin et d'application, je suis aussi flattée que ravie ! Je vais essayer de te répondre avec autant d'organisation que ta rédaction, histoire qu'on ne s'y perde pas toutes les deux :]

C'est toujours un plaisir de découvrir que j'ai pu attiré certain.es lecteur.ices malgré leur non intérêt pour Enthraa. J'espère que ma version te plaira !

D'une manière générale, si je me contente de tes retours sur les chapitres bruts, je constate que tu saisis très bien les situations que j'ai mise en scène, ce qui me rassure car comme dit lors d'autres commentaires, vous n'êtes pas dans ma tête et c'est là toute la difficulté de cet exercice d'écriture ! Mais visiblement, tout semble s'accordait de la même manière dans ton esprit et le mien, ce qui me satisfait.

Tu utilises des mots très forts ( "saisissant" ou "admirable" ) qui me flattent énormément. Et ne me remercie pas grand dieu, ton commentaire est déjà assez beau pour mon cœur et mon égo, je n'en demande pas tant ;//; ton retour est très intense, c'est très agréable de le lire, je te remercie (à mon tour ahah) pour ça !

Je constate que tu apprécies particulièrement les scènes de dialogue pour ce qu'elles dépeignent des personnages, et j'ose croire après avoir lu tes mots, que j'ai là réussi un de mes défis : garder les mentalités de chaque perso afin qu'ils soient reconnaissables, tout en leur donnant une crédibilité plus "adulte" que dans le scénario originel. Loin de moi l'idée de réécrire tout l'univers, mais il était intéressant (et peut être primordial à mes yeux ?) de retravailler l'aspect général des mentalités des gardien.nes du jeu afin de crédibiliser le scénario (de beemoov ou le mien d'ailleurs).

Lors de ton commentaire du chapitre deux, tu évoques une neutralité dans la prise de position de l'écriture, notamment entre Wounw et Miiko et je suis ravie de lire ce constat ! J'ai créé Wounw avec ses qualités et ses défauts, et je l'aime car elle est mon OC fétiche ici bas, mais je ne voudrais imposer aucune opinion à son sujet (certaines lectrices d'ailleurs ne la supportent pas, ce qui me ravit), alors voir que l'on remarque que je ne force pas la main dans l'appréciation des personnages me fait sourire. Merci encore, pour cette très juste analyse de l'écriture !

Enfin, en ce qui concerne l'apparence de Wounw c'est une très bonne réflexion ! En toute honnêteté, ayant un avatar à son image, je suis partie du principe que vous en aviez une petite idée. J'aurais cependant peut être du laisser plus d'indices au fil de ces deux premiers chapitres. Néanmoins, le fait que Wounw qui (comme tu le dis si bien) alors qu'elle semble vous raconter son propre récit, ne s'attarde pas sur son physique, peut être /ou non ?/ un indice sur son personnage.
En tout cas, ne t'en fais pas, il y a déjà un peu plus de description dans le troisième chapitre qui arrivera sous très très peu (pour ne pas dire dans un petit paquet d'heures...) 8)

Et pour finir, petit retour sur ton paragraphe au sujet de la forme !
Je comprends aisément que l'utilisation du présent te dérange, et prends tes remarques avec joie. Apprendre que tu me liras tout de même malgré cette gêne me comble de joie, et je t'ajoute à la liste des prévenues avec grand plaisir ! J'espère qu'avec le temps et les chapitres, cette gêne diminuera un peu. Si non, n'hésites pas à m'en parler de nouveau o/

Tu ne peux pas savoir comme cela me rassure de lire que tu me trouves claire et limpide dans mes propos omg mdrrr j'ai tendance à faire des phrases à rallonges (vraiment très très longues) que mes béta readeur.ses détestent et coupent très souvent. Alors je suis ravie si nous réussissons notre travail en vous donnant à vous lecteur.ices cette impression !
D'une manière générale, ce dernier paragraphe m'émeut beaucoup, tu ne taris pas d'éloges et de compliments et je ne saurais y répondre autrement qu'en te remerciant, pour ces mots, ce temps passé à les écrire et cette passion que je ressens dans ce retour. Au delà de toute cette bienveillance, je sens un réel investissement dans mes mots et c'est quelque chose de très fort. Ta comparaison avec le caractère de Wou fait très sens et me touche à un endroit tout sensible et tout chaud. J'espère de tout cœur que la suite de la fiction t'animera et te comblera tout autant !

Et comme dit plus haut, je t'ajoute de suite à la liste des prevenu.es ✧

Merci encore pour ces jolis mots, et à très vite :]

Hors ligne

#23 Le 27-08-2022 à 22h46

Garde Absynthe
Lerina
Défenseur de la Garde
Lerina
...
Messages: 11 904

https://cdn.discordapp.com/attachments/902945291555184710/1007301153551290378/bbcode_Lerina.png

Le chapitre III :

Pas le temps de souffler que nous voilà face au problème Huang Hua et en une seconde je me suis retrouvé aussi aigri que Wounw
alors que la minute précédente j’étais toute frétillante à l’idée de lire ce chapitre.
Pour ce tour de passe-passe je dis encore une fois bravo !
Tu parviens à changer totalement mon état d’esprit avec ton récit et c’est ce que j’aime dans une lecture, vivre les lignes, mot après mot.
C’est dingue comme tu donnes à ta Rouge toutes les pensées que je peux avoir sur ce phoenix de pacotille.
Dans ces circonstances, agir avec sérénité devrait être suffisamment simple si la nouvelle se contentait de faire ce qu’on attend d’elle mais… C’est pas vraiment le cas :harold:
“ Keroshane, reprenez moi si je me trompe. Mais… Wounw ne fait pas partie de l'Étincelante n'est-ce-pas ? ” :etrangle:
Quand j’ai lu cette phrase j’avais un peu la voix de Dolorès Ombrage avec son air suffisant là pouah quelle horreur !
Wou restons calme toutes les deux sur ce coup là.
Mais c’est bien les garçons, vous l’avez défendu. Tout n’est pas perdu pour vous.
“ Puisque nous savons … la pire décision à prendre pour tes débuts ici. ” Petite débutante, on ne va pas se laisser marcher dessus sans se battre héhé.
J’étais vraiment à fond derrière la Rouge dans cette première partie et puis j’ai grincé des dents à la dernière phrase.
Les montagnes russes dont je t’ai parlé dans mon premier commentaire sont bel et bien là mdr.

L’épisode de la prison lève le voile sur la relation entre notre obsidienne et Enthraa et en même temps le brouillard est toujours là.
Tu racontes leurs rencontres mais sans rien nous dire pour sustenter ma curiosité.
On voit une sorte d’alliance entre elles et un respect mutuel qu’elle n'éprouve sans doute pour personne d’autre et j’ai hâte de voir leurs prochaines interactions.

Et ce dessin :hurle:
Beauté inquiétante.
Lumière sublime.
Ce vert m’appelle et me fait quelque chose.

J’étais un peu confuse à la première lecture du début de la troisième partie.
J’avais un peu de mal à suivre jusqu’à ce que je comprenne que ce n’était pas la réalité qui se passait.
La passation avait déjà eu lieu et Wounw en aurait fait allusion plus tôt. Mais ce passage est vraiment très bien manié, très primaire dans ce qu’il dégage.
Les émotions y sont fortes et on se sent impliquer dans celle-ci.
D’accord maintenant je veux savoir qui est son père et sa mère !!! Peut-être un dessin un jour ??? :bweep: Oui oui on rêve ici.
J’adore Précieux et la relation que ta gardienne a avec son familier.
Il y a quelque chose de tendre dans la façon dont tu décris la scène alors même que tu n’aurais apparemment pas de familier ?
C’est un côté très mignon qui dénote un peu avec le caractère de la Rouge mais qui apporte beaucoup je trouve.
Je l’imagine un peu traiter ses jeunes loustics de cette manière avec fermeté mais douceur quand même.
Mais que t’attendais-tu à faire en cherchant Enthraa Wounw hein ? C’est trop tôt pour y retourner voyons !
Tu es sortie de votre dernière confrontation victorieuse, c’est pas pour revenir tout de suite et lui dire que finalement tu ne pensais pas ce que tu as dit ou fait.
Et cette fin de chapitre où tu plombes mon moral sans pitié en me rappelant l’installation
et la prise de pouvoir de celle qui se veut omnisciente et omniprésente, vraiment tu me mets dans tous états ahah !

Pour résumer, toujours un plaisir de te lire. Je suis contente d’avoir attendu pour faire ma lecture afin d’être au mieux pour en profiter.
Hâte de connaître la suite des ses aventures ^_^

Des bisous sur ta frimousse :love:
https://cdn.discordapp.com/attachments/902945291555184710/1007276278640038051/bbcode_Lerina_p2-4.png
©️ L O K S E N N A


https://zupimages.net/up/24/14/dq79.png

Hors ligne

#24 Le 03-09-2022 à 20h00

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


Bonsoir ma douce,

Je profite d'être enfin en weekend pour te répondre posément !

Je suis très surprise (mais à la fois comblée) de lire que tu partages mon ressenti sur Huang Hua ! Je me demande si tu partageais déjà cet avis avant de lire ma fic ou pas ? 8) En tout cas, savoir que mes mots te créent des sentiments aussi intenses me ravit, et j'espère qu'ils en sera ainsi même avec les suivants ! Mes bétas readeur.ses m'assurent que les chapitres sont assez dynamiques, même si à mes yeux, ces trois premiers ne sont que contextuels... Donc rassurée de lire que malgré mes craintes, ils t'animent à ce point ! (parce qu'entre nous, vive les montagnes russes n'est ce pas)

Ravie que cette illu te plaise <3 Merci pour ces petits mots !

Beaucoup trop de dessins sont prévus pour cette fic (oui je te spoil éhontément) mais je songerais à ce que les parents de Wou apparaissent une fois au moins.... 8)
Je ne suis pas peu fière de lire que tu étais confuse à la lecture de cette troisième partie, je dois l'avouer, et j'espère que tu ne m'en veux pas de jouer ainsi avec vos esprits hihi
Alors normalement je devrais avoir un O'oluray sur mon profil oui, mais la question de l'énergie revient toujours sur le tapis........... tu connais

Merci en tout cas pour ce commentaire, tes mots et toutes ses émotions ! C'est toujours, de mon côté aussi, un plaisir de te lire <: à très vite pour la suite !

Hors ligne

#25 Le 14-09-2022 à 20h44

Garde Ombre
Cayline
La réponse à tout
Cayline
...
Messages: 1 591

https://zupimages.net/up/22/37/rbg2.png


Oh !Oh !Oh ! Bonjour ! C’est la mère Noël !!!
Craquage complet au moment où j’écris ce texte
Me voici, me voilà pour parler de ce chapitre 03.

Comme pour les chapitres précédents, je suis admirative de la manière dont tu nous fais percevoir les ambiances et les sentiments. Lorsque ton personnage était en compagnie de Huang Hua j’avais une boule dans mon ventre. Je n’étais pas du tout à mon aise et j’ai eu très envie de tarter Huang Hua quand elle a sous-entendu que Wounw n’avait rien à faire dans ce conseil. Moi qui ne suis pas très fan de Miiko, j’avais presque envie qu’elle revienne.

Je ne suis pas certaine par contre, d’avoir compris ce qu’est l’incident du Sable Rouge. Est-ce ainsi qu’est nommé le moment où Erika est morte ? Ou bien est-ce un fait que tu n’as pas encore évoqué. Si jamais ce n’est aucune des deux propositions, je mérite un coup de bâton, dans l’hypothèse où tu as déjà évoqué le « Sable rouge » et une relecture des chapitre pour refresh ma mémoire défectueuse.

La scène avec Enthraa est peut-être plus agréable même si je ressens comme une sorte de malaise. De chose qui n’est pas encore trop dite, de sous-entendus interdit. Rien de romancé, hein ! J’ai juste l’impression que quelque chose se passe et que ça dépasse la relation bourreau/prisonnier. Peut-être parce qu’Enthraa fait partie du titre de ta fiction et qu’il parait évident qu’elle ne va pas éternellement rester prisonnière. Mais comment cela va se ficeler et comment sera perçu Wounw ? Je me demande si elle ne va pas finir par trahir Huang Hua, puisqu’elle ne la porte pas vraiment dans son cœur.

La curiosité persiste également en ce qui concerne Lance et Leiftan, disparu des geôles et bien moins présent dans ton récit. Ils sont comme un fardeau dont il faudra bientôt se débarrasser, non ?

Enfin cette troisième partie : un cauchemar inquiétant qu’il est agréable de quitter. J’ai bien aimé les petites touches légères de cette partie de ton récit. Même la grande Wounw ne peut pas échapper aux léchouilles de son familier. C’était amusant à lire.

Tu conclus en nous laissant un peu sur notre faim avec une Wounw prisonnière de l’omniprésente de la FengHua que je perçois plus comme une ennemi, pour le moment, que comme une alliée et j’ai bien envie de savoir ce que tu vas faire de tout cela.

Voilà, j’espère avoir capté une grande majorité de ce que tu voulais nous faire ressentir dans ce troisième chapitre. Mon avis est toujours aussi brouillon. Un jour, promis, il sera plus complet et mieux organisé. En attendant, je t’envoie une vague de plein de bonnes ondes !


https://zupimages.net/up/22/37/mc8o.png

Hors ligne

Pages : 1 2