Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 ... 7

#26 Le 23-12-2021 à 15h44

Garde Ombre
Vallentina
Acolyte des Licornes
Vallentina
...
Messages: 268

https://www.zupimages.net/up/21/44/v9by.png

M a y   A n g e l s   g u a r d   y o u   t h r o u g h   t h e   N i g h t...
https://www.zupimages.net/up/21/44/mi48.png

Hello

Merci beaucoup pour cet évent ! J'ai déjà craqué sur la tenue banque, elle est d'une beauté exquise ♥

Je ne comprends pas encore tout au niveau des mini jeux et je pense qu'il y a des bugs puisque les jauges ne bougent (du moins celle du milieu ne bouge pas alors que j'ai déjà fait plusieurs fois le mini-jeu)

Je donnerai mon avis plus tard, mais en tout cas pour l'instant de ce que j'ai vu, je ne suis pas déçue.

EDIT : Je viens du coup donner mon avis sur l'event.

Les tenues sont sublimes. Dans chacune d'elles il y a au moins un élément coup de coeur que je pourrai réutiliser. Comme déjà dit au début, j'ai adoré la tenue banque et la delicate warm est également très belle.

L'illustration est mignonne.

Les familiers, très ravie d'avoir pu obtenir celui de la jauge commune. Il est d'ailleurs rare qu'on puisse l'obtenir aussi vite dans un évent. Néanmoins, les premiers bugs font leur apparition et entache l'event... Il est pour moi impossible de capturer les familiers à cause de la neige fondue, du coup j'ai raté plein d'occasion et parfois j'ai attendu tellement longtemps avant de pouvoir croiser le nouveau de cette année que j'étais dégoutée. Je ne sais pas si j'arriverais à l'obtenir d'ici la fin de l'event... Normalement il ne devrait plus avoir de problème vu que l'event est clôturé ce qui nous mène aux grosses problématiques de cet event.

Le calibrage des jauges étaient vraiment bizarres, pouvoir obtenir l'illu avant même d'avoir fini les tenues, ce n'est pas normal. Bref j'ai rien compris au jauge est c'est bien dommage.

Parlons des mini-jeux, j'avoue être plutôt chanceuse de ce côté-là, j'ai fait beaucoup de score qui m'amène aux 300 flocons parfaits même si j'ai fait quelques 50 et assez bien de 125. Mais en proportion, j'ai fait vraiment beaucoup de 300. Tant mieux pour moi. Dommage que le jeu laguait à mort, le son était catastrophique et les fois où il fallait relancer la partie parce qu'aucune gemme ne se présentait. Pas une très grande réussite malgré la facilité du mini-jeu.

Terminons par la map, il y a bien trop d'éléments maintenant à récupérer que c'est vraiment compliqué d'avoir ce que l'on veut. Je ne me fixe même plus d'objectifs, juste j'envoie mon familier pour récupérer des items et un jour peut-être pouvoir capturer un familier. Et j'essayerai d'obtenir les items que je veux par le marché.

En gros, on perd un peu la passion qu'on a de jouer les events, surtout au niveau des explorations alors qu'on attendait ça avec impatience par le passé. Il y a vraiment trop de bugs, et aucune communication. Surtout avec le week-end des fêtes, je comprends que les personnes soient en congé c'est normal mais on est laissé à l'abandon et on subit les bugs.

Je souhaite de belles fêtes à tout le monde et j'espère une amélioration de l'event sous peu !


https://www.zupimages.net/up/21/44/gva4.jpg
.. A n d   k e e p   y o u   s a f e   't i l   M o r n i n g   L i g h t.

https://www.zupimages.net/up/21/44/awwc.png

Dernière modification par Vallentina (Le 27-12-2021 à 12h23)


https://www.zupimages.net/up/18/33/vkh7.png

Hors ligne

#27 Le 23-12-2021 à 15h54

Garde Absynthe
kimiizumu
Jeune recrue
kimiizumu
...
Messages: 10

J'aime beaucoup cet event !

L'exploration est mimi et je suis plutôt fort en Candy Crush, donc je suis plutôt content sur ce côté-là.

Les tenues sont pas mal, même si j'ai clairement un gros coup de coeur pour celle de la deuxième jauge

Sinon j'ai remarqué certains bug, notamment la musique qui fait des fausses notes pendant le mini-jeu ou la jauge du milieu qui ne bouge pas (j'ai vu que je ne suis pas le seul donc ça me rassure)

Sinon j'adooooore le visuel de Jack

Hors ligne

#28 Le 23-12-2021 à 16h33

Garde Absynthe
Lorraine
Fraîchement arrivée
Lorraine
...
Messages: 7

Merci pour l'événement.

C'est un événement très étrange pour moi. C'est la première fois que l'on peut obtenir trois ensembles de vêtements de la partie mission de l'événement. D'autant plus qu'elle dure jusqu'au 2 janvier. Habituellement, nous avons au moins un ensemble de vêtements pour la carte.
C'est aussi un peu ennuyeux de ne voir que les anciens éléments sur la carte et tellement aussi (plus de 200 éléments pour chaque emplacement). Cela me donne vraiment pas envie d'explorer cet événement malgré les nouveaux et anciens compagnons ainsi que l'exigence de la mission.

Hors ligne

#29 Le 23-12-2021 à 17h02

Garde Ombre
NightSkyWitch
Garde en formation
NightSkyWitch
...
Messages: 264


  Salutations ! 
Merci !

Je tiens déjà à dire que j'aime beaucoup la musique !
Et le mini-jeu n'est pas frustrant /static/img/forum/smilies/smile.png

Edit: Impossible de retourner au mini-jeu après avoir obtenue l'illustration pour completer la tenue delicate warm. J'espère qu'il s'aggit d'un bug qui sera corriger demain /static/img/forum/smilies/hmm.png

Dernière modification par NightSkyWitch (Le 27-12-2021 à 12h15)



https://gaymingmag.com/wp-content/uploads/2021/02/twitteringbirds.jpg

Hors ligne

#30 Le 23-12-2021 à 17h06

Garde Ombre
Jaade
Jeune recrue
Jaade
...
Messages: 18

merci pour l'zvent ! je reviendrzi  ompléter pmus tard

Hors ligne

#31 Le 23-12-2021 à 17h16

Garde Obsidienne
Sayarina
Jeune recrue
Sayarina
...
Messages: 12

Bonsoir, a peine comencé et déjà déçu. J'ai bien 250/250 fragment mais impossible de jouer, je voulais faire une partie d'entraînement pour commencer, mais aucune gemmes/fragments ne s'affichent...donc impossible d'avancer. Or je ne peut utiliser que mon portable. Et je n'installe pas des applications car cela consomme trops de batterie... Sera se possible de résoudre ce bug ?

Je suis bien obligé d'en parler ici car le seul forum qui semble être destinés au bugs n'est pas disponible...

Et encore une fois pas d'avertissement avant le début de l'événement...

Sinon les tenues et les familiers semblent sympas ^^ hâte de les découvrir /static/img/forum/smilies/smile.png

Édit: A la limite mieux vaut miser sur la simplicité des éléments de la page du mini-jeu et la jouabilité quitte à mettre de côte l'ambiance et l'esthétique afin de diminuer le poids de la page et les possibilités des bugs lors des évènements. Enfin, ce n'est que une suggestion.

Édit: Après avoir nettoyé les cookies, le problème persiste. C'est donc une souci de mémoire qui fait un incompatibilité...

Dernière modification par Sayarina (Le 23-12-2021 à 23h07)

Hors ligne

#32 Le 23-12-2021 à 17h26

Garde Ombre
Dracule-Topaz
Recrue
Dracule-Topaz
...
Messages: 45

Bon, premier jour d'event et je n'ai pas grand-chose de bien à dire. Ah bah si quand même, chapeau au designer des tenues, elles sont toutes parfaites et dans le thème. Aussi, gros plus pour le retour de Jack mais dommage  qu'il n'y ait pas d'illu avec lui.

Ce fameux "candy crush", c'est une bonne idée sur papier mais en pratique c'est la pire partie de l'event. Comment je suis passée de 125 points à presque le triple en moins? C'est super mal calibré, qu'il y ait une limite de points pour que tout le monde n'ait pas tout de suite accès à la tenue c'est compréhensible, faut donner envie de banquer, mais là c'est exagéré! Dans ces conditions, c'est impossible de finir la tenue des fragments et vous le savez très bien. Calibrez ce fichu jeu. Que je ne réussisse pas à finir un event par manque d'assiduité c'est une chose, mais ne pas le finir à cause d'un minijeu à moitié de chance ou il faut faire 300 points pour en gagner 125?? Dix jours pour un élément de tenue si on a la malchance de ne réussir à faire que 50 points par partie c'est un outrage.

Bravo les bugs, j'ai trouvé un familier en explo mais je n'ai pas eu l'option de le capturer parce que le mien a apporté une fiole. Réglez ces problèmes d'explo, à chaque fois il y en a. Et en parlant d'explo, encore une fois la map est surchargée. Y'a des centaines d'items que j'ai pas franchement envie d'avoir. Deux maps identiques avec 100 items par lieu ça aurait quand même été trop, mais beaucoup mieux que l'actuelle à 200. Heureusement qu'il n'y a pas de nouvelle tenue en explo parce que l'event dernier a été un fiasco pour compléter celle de Loki.

Aussi et encore une fois, arrêtez de nommer les tenues en anglais dans un jeu français. C'est embarrassant de voir des erreurs comme "délicat chaud". Google existe, ça prend trois secondes pour chercher une traduction.

Enfin et je ne sais pas comment mais oui, l'illu a fuité. On est déjà habitué à voir les personnages changer de tête et même de couleur de peau entre illus mais les CDC qui deviennent des hobbits c'est nouveau. Qu'est-ce qui se passe? Autrefois les illus étaient impeccables, éblouissantes, on voyait le soin mis à chaque trait. Leur qualité a baissé à un tel point qu'il a fallu que vous changiez celle de Lance de l'épisode dernier! Je suis contente qu'au moins la tête de Leiftan soit plutôt jolie cette fois-ci, il prend le plus cher d'habitude et on a pas tous le luxe que les illus soit corrigées.


"Remember, comrade...One day I will conquer the world!"

https://64.media.tumblr.com/e55e64d516837dac2497dced4600278e/6180f470f4efc52b-bc/s500x750/4cc5bcfa5fc2ca9eced264d0369341be2d78b9ac.gifv

Hors ligne

#33 Le 23-12-2021 à 17h29

Garde Absynthe
Ivy
Fraîchement arrivée
Ivy
...
Messages: 4

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet évent ! Je suis vraiment hyper emballée en voyant l'annonce !

Le fait qu'il y ai de nouveau 3 tenues est vraiment appréciable, personnellement je les trouve toutes les 3 très jolies et dans des styles différents pour que tout le monde y trouve un peu son compte.

Je suis en général assez peu intéressée par les familiers, mais j'ai toujours eu un faible pour les familiers de Noël et celui là a l'air particulièrement adorable !

Merci encore, hâte de jouer à l'event pour voir s'il est également finissable sans banquer, mais la durée me semble plutôt raisonnable.

Bonne journée, merci pour votre travail !

Hors ligne

#34 Le 23-12-2021 à 17h46

Garde Absynthe
Kattyna
Fraîchement arrivée
Kattyna
...
Messages: 7

Oh.Ma.Déesse.
Les familiers sont trop mignons, surtout le yakadlle !!! Merci beaucoup pour lui, l'event et le minijeu assez simple c'est cool.

Bonne journée et bon jeu à tous.tes

Hors ligne

#35 Le 23-12-2021 à 17h51

Garde Absynthe
Ehelya
Acolyte des Licornes
Ehelya
...
Messages: 272

https://zupimages.net/up/21/21/dgh5.png

https://zupimages.net/up/21/21/ocaf.png

Bonjour tout le monde! Je viens commenter cet event de Noël déjà pour féliciter l'équipe d'Eldarya!
Cet event est très sympa, le mini-jeu est assez facile, et d'après ce que j'ai vu on obtient au moins un item de la tenue de la 3ème jauge par jour! vu qu'on a un peu plus que 10 jours d'event, c'est totalement jouable de terminer celui-ci sans banquer, ce qui est très appréciable!
Les tenues sont magnifiques,un grande préférence pour la deuxième, delicate warm... Malheureusement l'event vient avec son lot de bugs, et il semble que la deuxième jauge soit bloquée... avec ma tenue préférée T-T
En espérant que ce bug soit réglé sous peu!
Bon hiver à tous, Joyeux Noël et Bonne année!

edit: Je viens de comprendre pourquoi ma jauge avançait si peu... en fait pour débloquer les items de la deuxième tenue il faut 500 flocons parfait PAR item... c'est VRAIMENT beaucoup trop... déjà que pour la troisième tenue c'est assez dur comme ça... il faudrait arranger un peu les choses pour que ça soit faisable svp


https://zupimages.net/up/21/21/mwcl.png

https://zupimages.net/up/21/21/4llh.png
©Aerina

Dernière modification par Ehelya (Le 23-12-2021 à 18h10)

Hors ligne

#36 Le 23-12-2021 à 17h53

Garde Ombre
Adreris
Bleusaille
Adreris
...
Messages: 128




https://www.zupimages.net/up/18/37/lplt.gif



Bonjour à toutes et tous,


Comme à l'accoutumée, je trouve les tenues très jolies. Surtout la première avec son style guerrier. Ca tombe bien, c'est la plus facile à obtenir...

...Car les autres, impossible de comprendre comment on peut les avoir. Je pensais qu'en jouant au mini-jeu, on obtiendrait des items de la deuxième. Ce n'est pas le cas, j'espère que c'est un bug sinon je ne comprends pas la logique.
En lisant les trois étapes sur le forum, c'est vrai que c'était un peu flou pour moi. Finalement, en jouant, tout devient toujours plus simple. Sauf que là ce n'est pas le cas.
Pour l'instant, c'est un petit casse-tête pour moi.

Je ne me fais pas de soucis, c'est sans doute un bug car il y a toujours des bugs, et ce pour chaque Event. Au moins, je suis rassurée pour celui-ci, mais je ne devrais pas. Car ça serait cool que ça n'arrive pas à chaque fois ;)

Outre ce petit soucis, l'Event m'a l'air faisable si le problème est réparé. Je n'ai pas fait les calculs concernant la faisabilité par rapport au temps, mais on va dire que j'ai espoir : j'ai de la chance d'avoir deux semaines de vacances.

Pour l'illustration, je ne l'ai pas vue, j'ai décidé d'arrêter de m'auto-spoiler délibérément. Par contre, j'ai cru comprendre qu'on n'en aurait pas une avec les crushs.
Je trouve ça dommage, ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu lors d'un Event.
Enfin, à voir.

Edit : Ok, je viens de me rendre compte que ça fait 30 minutes que j'écoute la musique en boucle. C'est tellement reposant !

Merci tout de même et bonnes fêtes tout le monde.


Adreris Rebelstag
» dresseuse de dragons «



https://www.zupimages.net/up/19/43/ern2.png





Dernière modification par Adreris (Le 23-12-2021 à 18h00)


Qu'importe combien vous vous battez
L'ombre toujours sera derrière vous

:.

https://www.zupimages.net/up/18/37/b83n.bmp

Hors ligne

#37 Le 23-12-2021 à 18h59

Garde Ombre
Abyssal
Fraîchement arrivée
Abyssal
...
Messages: 1

Bonsoir
Donc si je ne me trompe pas tout les 1000 fioles de flocon de neiges on obtiens un item de la première tenue, ensuite pour la deuxième tenue il faut utiliser 500 fragments de flocon pour obtenir un item. Hors ma jauge de fragment ne se remplie pas (celle de la première tenue elle fonctionne). J'en ai déjà récolté 750 si je ne me trompe pas mais rien ne se remplie et je ne gagne aucun item. D'autre personne on t-il ce bug ?

Edit: je vois que d'autre personnes on le même soucis donc j'espère qu'il sera vite réglé et que les joueuses concernée pourront être dédommagée.

Dernière modification par Abyssal (Le 23-12-2021 à 19h01)

Hors ligne

#38 Le 23-12-2021 à 19h16

Garde Absynthe
Raphaae
Garde en formation
Raphaae
...
Messages: 244

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

Bonsoir les 4 gardes,

Voici mon retour sur cet Event de Noel 2021, que je viens de terminer :

L'histoire de Jack

Mignone mais courte il n'y a que quelques dialogues avant et après la mission.

Les tenues

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de choix dans les coloris et que les tenues sont belles.

Les jeux

Casse bonbons de noël donc j'ai utilisé mes PO.

L'illustration

La perspective est bizarre avec leur visages tordus vers le haut...

Les familiers

Le GLADANËL a l'air superbe ♥.

La map

Laborieux et beaucoup d'items des Events passés comme les barbes.

Bonnes fêtes à vous et bon Event de Noel


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#39 Le 23-12-2021 à 20h28

Garde Absynthe
Erhena
Jeune recrue
Erhena
...
Messages: 26

Premier jour d'event, premier avis.

Tout d'abord merci pour le travail que vous avez fourni. Nous avons trois tenues gratuites à obtenir qui sont pour le coup jolies. De plus, vous avez conservé la map de Noël ce qui est toujours agréable.

J'ai eu peur au début que ce soit un event à dialogues comme pour Halloween. Ce n'est pas le cas, et ce fut au départ un soulagement. Qui je dois bien le dire fut de courte durée.

Le mini jeu au premier abord est sympa. Le concept est simple, classique et pas casse-tête. Il est aussi facile à prendre en main, contrairement à d'autres jeux par le passé (bouclier de la St Valetin, piano pour la fête de la musique).

CEPENDANT. Le nombre de flocons parfaits nécessaires pour débloquer UN ELEMENT de tenue est juste aberrent. Je n'ai jamais réussi à obtenir plus de 50 flocons à chacune des parties que j'ai joué en récoltant toujours plus de 200 points....J'ai beau avoir déjà fait 4/5 parties je n'ai toujours pas réussi à débloquer un seul élément de la tenue...Autant vous dire qu'on ne va pas aller loin avec ça...

De plus, et c'est peut être moi qui suis confuse, mais les règles ne me semblent pas claires. Faut-il 500 fragments de flocons pour obtenir un élément de la tenue? Ou 500 flocons parfaits? Parce que si ce sont des flocons parfaits dont on a besoin, je vous renvoie à mon paragraphe précédent?

Donc soit vous revoyez à la baisse le nombre de flocons nécessaires ou vous augmentez le nombre de flocons qu'on peut obtenir en jouant. On vous le dit, on vous le répète, les events impossibles à finir sans chance, sans passer par la banque ou sans être des prodiges, se sont des events ratés....

J'ai encore de l'espoir car ce n'est que le premier jour, et donc il y a encore largement le temps de corriger le tir.

Je vais continuer à jouer, parce que l'exploration est sympa, et qu'on peut trouver de la neige assez facilement à certains endroits, mais je vous en prie, faites quelque chose pour le mini-jeu.

Par ailleurs je ne suis pas banqueuse mais la tenue payante est magnifique, presque assez pour me tenter. Elle me fait penser à certaines des meilleures tenues steampunk de mabimbo. Bravo.


Sur ce, je vous souhaite un bon event et une bonne soirée à toutes et à tous

Dernière modification par Erhena (Le 23-12-2021 à 20h41)

Hors ligne

#40 Le 23-12-2021 à 21h04

Garde Obsidienne
Naidja
Fraîchement arrivée
Naidja
...
Messages: 1

Bonjour,

L'évent en lui même est sympa, pas trop prise de tête et assez facile à jouer (surtout en ces périodes de fêtes).
C'est assez sympa d'avoir un mini jeu facile, j'arrive à me débrouiller pour obtenir le bons nombres de flocons.

Concernant les bugs, il est vrai que celui du mini jeu est assez contraignant, j'en ai aussi un de mon côté par rapport aux flocons parfaits: le timer est fini et pourtant on me demande deux PO pour "terminer". Et sur l'application mobile j'ai beau appuyer sur le bouton "terminer", rien ne se passe.

Les tenues sont sympas, mais oui, il serait temps d'arrêter d'utiliser des mots anglais pour les tenues dans un jeu français, même si les noms sonnent plus "stylés" en anglais.

Bref, a voir si on aura le temps de tout finir, mais pour le moment à part les bugs, je ne trouve pas grand chose à dire.

Bonne continuation

Hors ligne

#41 Le 23-12-2021 à 21h36

Garde Obsidienne
Meinuh
Jeune recrue
Meinuh
...
Messages: 14

Merci pour l'évent, les tenues ne sont pas trop mal surtout la delicate warm et la cold explorer.

Le familier est vraiment trop mignon  /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour l'instant pas d'avis, j'attendrais la fin.


https://i.pinimg.com/originals/93/63/36/936336aa541624b3cc5ff358e9fa8820.gif

Hors ligne

#42 Le 23-12-2021 à 21h48

Garde Ombre
Gwenfahendel
Jeune recrue
Gwenfahendel
...
Messages: 18

Merci pour l'événement de Noël, c'est vraiment apprécié!

Il y a quelques bugs dans le mini jeu de noel, mais rien de dramatique, et on peut recommencer si ça gèle sans perdre de points. Donc tout va bien!

Dernière modification par Gwenfahendel (Le 26-12-2021 à 03h53)

Hors ligne

#43 Le 23-12-2021 à 22h20

Garde Ombre
Starlord
Jeune recrue
Starlord
...
Messages: 28

Coucou Eldarya !

Je voulais juste dire que je suis ARCHI FAN de la musique !!
Très très bon travail pour son ou sa ou ses creatreur.ice.s

D'autant que jack houloulou trooop beau hihi ♥

Je reviendrai quand j'aurai testé le jeu ♥

Merci pour l'event !

Hors ligne

#44 Le 23-12-2021 à 22h21

Garde Ombre
m0rgane3
Jeune recrue
m0rgane3
...
Messages: 28

merci pour cet event! jolies tenues /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#45 Le 23-12-2021 à 22h43

Garde Ombre
Saanaa
Fraîchement arrivée
Saanaa
...
Messages: 7

Wow /static/img/forum/smilies/big_smile.png Merci pour l'évent ♥

Hors ligne

#46 Le 23-12-2021 à 23h11

Fraîchement arrivée
Hinater
...
Messages: 1

Merci pour cet évent avec toujours des tenues au top ...

Hors ligne

#47 Le 24-12-2021 à 00h12

Garde Absynthe
Saria
Fraîchement arrivée
Saria
...
Messages: 2

Hello tout le monde !
je n'ai pas grand chose à ajouter en général par rapport à l'event qui n'aurait pas déjà été dit. On ne gagne pas assez de point au mini-jeu, même en faisant un score "parfait" pour avoir les éléments de la tenue c'est trop dur alors imaginez qu'on en fasse pas des parfaits tout le temps (spoiler alert : ça arrive)... C'est dommage parce que les 3 tenues (enfn 4 même !) sont absolument magnifiques et dans le thème !
Il y a beaucoup de bugs, j'espère que ce sera réparé rapidement mais je vous fais confiance là dessus. ^^ J'espère juste qu'on aura une petite contrepartie pour les problèmes que ça a causé, comme un peu plus de temps. Et du coup, en parlant de bugs, j'ai le même soucis que Peneloppe, c'est assez frustrant de pas pouvoir recevoir l'item...

Bref l'event sera pafait si vous reglez ce problème de points et les bugs ! ^^ Bonne fêtes à tout le monde !

peneloppe a écrit :

Hello,

Suis je la seule a avoir ce problème ?


https://www.cjoint.com/data3/KLxxapIRPrf_Screenshot-2021-12-23-at-23.12.46.png

Ma barre de la livraison semble freeze a 00:00:00 .. Je ne peux pas récupérer l'item  :(

Hors ligne

#48 Le 24-12-2021 à 00h59

Garde Ombre
Isalima
Fraîchement arrivée
Isalima
...
Messages: 2

Hello, hello !

Cette première journée d'event étant terminée, je viens partager mes impressions initiales.



Map
Je suis une grande fan des maps d'event (comme beaucoup je pense) donc merci. J'aurais bien aimé voir une tenue d'exploration mais bon, avec encore environ 200 items par lieu ça fait pas grande différence...
Pas encore rencontré de familiers, ni d'appâts d'ailleurs. Au vu des derniers events, je ne me fais pas trop d'illusions même si c'est dommage, je les aime bien ces boules de poils/écailles/plumes.

~~~

Tenues
Trois jolies tenues gratuites, vous nous gâtez!

Ah... ouais en fait non.

Deux POs pour obtenir les pièces de la troisième tenue? J'ai 10/10 de vision et pourtant là vous avez réussi à me faire douter, bravo ! J'ai rechargé la page plusieurs fois pour être sûre, sans changement.
Tant que vous ne la rendrez pas gratuite (elle aurait dû l'être depuis le début mais bon), ce sera sans moi. Si le prix était en maanas j'aurais envisagé même avec vos prix exorbitants, mais étant donné que j'ai arrêté de viser les illus depuis l'incendie et qu'elles fuitent systématiquement ça n'en vaut juste pas la peine. La moindre des choses aurait été que vous précisiez quelque part qu'il faut payer, ça m'aurait moins dérangé et j'aurais pu me dire: "cool, ils assument leur choix, je peux respecter ça". Semblerait qu'on en soit pas encore là... Au moins elle est sympa à regarder. De loin. J'espère sincèrement que c'est une erreur et que vous allez la rectifier.

EDIT: ça a bien l'air d'être un bug d'affichage (qui reste quand même assez gênant). Rassurée de voir que l'event est faisable en entier.

Et je sais que tout le monde critique Google Trad' mais c'est franchement pas compliqué de traduire deux petits mots et de faire relire à quelqu'un avant de publier votre message.

~~~

Déroulement

Dans l'ensemble, j'aime bien l'idée des trois étapes à devoir faire dans l'ordre, même si les explications auraient mérité d'être un peu plus claires et directes. Un simple "1) Récupère les flocons en exploration et donne-les à Jack, 2) Transforme-les en fragments à l'aide du mini-jeu, 3) les Purrekos se chargent du reste" sur un seul panneau explicatif aurait suffit. Je comprends l'envie de maintenir une certaine esthétique mais quatre boutons [?] c'est trop.

Les prix abusifs pour des flocons d'urgence, on les connaît, ils ne sont pas nouveaux. Passons.

Un grand merci pour le mini-jeu accessible. J'apprécie l'absence de timer ou de difficulté progressive. Je trouve le nombre de flocons/fragments gagnés satisfaisant pour l'instant. Au rythme actuel je devrais obtenir les deux premières tenues complètes assez rapidement.

J'ai l'impression que le familier ne rapporte pas de flocons si on n'a pas avancé au max dans les mini-jeux à chaque fois et qu'il y en a un nombre limité par jour. C'est suspect tout ça mais ce serait pas la première fois que vous nous faites le coup. D'ailleurs, c'est pas très sympa pour les personnes qui n'ont pas encore de familier. Vous auriez pu garder tout le concept en inversant les deux premières étapes: le mini-jeu offre les flocons fondus et Jack les transforme, comme ça vous pouvez garder la trame narrative et le taux de conversion, et ça libère l'exploration (et si vraiment vous pouvez cacher quelques flocons ici et là et tout le monde est content).

Personnellement il ne m'a pas semblé que le nombre de flocons/fragments obtenus était mauvais et j'ai joué depuis ce matin. J'espère que ceux pour qui c'est le cas verront une amélioration rapidement.



Je vais tout de même terminer sur une note plutôt positive: je suis agréablement surprise de voir la jauge commune déjà à 14%, ça fait plaisir.

Voilà. Je reviendrai éditer cet avis selon comment les choses évoluent. Peut-être.

Dernière modification par Isalima (Le 24-12-2021 à 10h45)

Hors ligne

#49 Le 24-12-2021 à 10h12

Fraîchement arrivée
Audrenette
...
Messages: 2

Hello!

Je vais donc vous faire part de mon avis sur l'évent de Noël /static/img/forum/smilies/smile.png

Alors personnellement le processus de création de flocons de neige avec les différentes étapes pour accéder aux différentes tenues m'a beaucoup plu.
J'apprécie le fait que le seul moment où l'on doit attendre 1 heure correspond uniquement à la dernière étape du processus. On peut accumuler les flocons en attendant, donc c'est assez pratique.
Il est vrai qu'il est un peu dommage de ne pas trouver de tenue exclusive en exploration, mais d'une certaine manière, ça nous permet de choisir les coloris de toutes les tenues.
En ce qui concerne le mini jeu, il me plait beaucoup. Le fait qu'il n'y ait pas de timer n'engendre pas de stress inutile, ce qui est plutôt sympa. Il est différent des anciens jeux proposés et il n'est pas trop compliqué. Donc pour moi c'est validé.
La tenue du mini jeu me plait beaucoup, les deux autres un peu moins, mais ce n'est qu'une question de goût.
Pas encore de familier en vue, mais on fait avec.


Alors en ce qui concerne le bug des 2 PO, je l'ai aussi rencontré, et je crois que c'est vraiment juste un bug. J'ai fait un mouv' "one life" et j'ai appuyé sur le bouton "terminer" et finalement, je n'ai perdu aucun PO. A voir de votre côté du coup. /static/img/forum/smilies/hmm.png

Voilà, je pense avoir fait le tour! Donc dans l'ensemble l'évent est chouette, et j'espère pouvoir le finir à temps /static/img/forum/smilies/tongue.png

Joyeux réveillon à toutes et à tous!

Dernière modification par Audrenette (Le 24-12-2021 à 10h15)

Hors ligne

#50 Le 24-12-2021 à 10h18

Garde Absynthe
Samisra
Jeune recrue
Samisra
...
Messages: 14

Bonjour !

Merci pour l’évent, ça fait toujours plaisir de les avoir !

Hier, j’ai eu l’agréable surprise de voir que mon familier me rapportait 500 flocons fondus (ou quelque chose comme ça) par explo.
Le « Candy Crush » est facile aussi, on atteint très vite bien plus que ce que la jauge nous demande.

Je n’ai pas vu l’illu (pour le coup, avec tout mon respect Beemov, ça ne m’étonne pas qu’il y ait des soucis de proportions), mais j’ai hâte de l’obtenir (c’est ce qui m’intéresse le plus).

Cependant, depuis ce matin, sur mon mobile toujours puisque je n’ai pas accès à un ordinateur, j’ai un bug fort contraignant : je ne peux plus jouer à « Candy Crush ».
Quand je clique sur le mini-jeu, la fenêtre qui s’affiche a ses cases « entraînement » et « jouer » grisées/enfoncées (incliquables donc). Lorsque je passe à l’explication sur le deuxième slide de la fenêtre puis que je reviens à la première, ou alors quand je clique deux fois sur « jouer », le mini jeu se lance.
Mais les points ne se comptent pas, les « échanges » de runes ne décomptent pas et quand je change d’onglet pour retourner sur la page de l’event afin de forcer l’arrêt du mini jeu, les flocons fondus ne me sont pas comptés non plus.
Du coup je peux seulement accumuler ces derniers (je n’avais fait qu’une partie de Candy Crush hier, j’en ai donc déjà pas mal de côté).

Donc voilà, j’ai cru comprendre qu’il y avait pas mal de bugs différents, bon courage à l’équipe pour gérer tout ça.
Bonnes fêtes à tous, équipe et joueurs, prenez soin de vous !


Anciennement Nakaru

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 ... 7