Forum

Pages : 1 2

#1 Le 08-09-2021 à 11h00

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 155

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
L'enfant des deux mondes.

Nous lisons attentivement vos retours après chaque épisode.
Nous attendons des échanges calmes et des messages constructifs, construits et respectueux des autres joueuses et de l’équipe.

Bonne journée !



Hors ligne

#2 Le 08-09-2021 à 12h11

Garde Ombre
Cam
Soldat de la Garde
Cam
...
Messages: 491

https://zupimages.net/up/21/07/15eu.png

Trop contente que l’épisode soit enfin sorti, on va directement entrer dans le vif du sujet

Coût de l’épisode : 3 599 tenue comprise
Cdc : Lance
Illustrations : 1/5

>> Avis global sur l’épisode

Alors on s’en doutait un peu mais voilà les mondes continuent à fusionner, j’espère juste qu’on va trouver une solution pour empêcher cette fusion, je n’ai pas très envie que l’histoire continue sur Terre, et je ne pense pas que ma gardienne serait ravie de pouvoir revoir ses parents sans pour autant pouvoir les revoir, je pense que vous voyez ce que je veux dire...

Pour parler d’autre chose : « Je vais aller faire du lèche-vitrines » looool, genre elle connaît pas Purriry, comme si elle allait faire du lèche-vitrines tranquille. D’ailleurs ce serait gentil que Koori arrête de passer des commandes à notre place, à la limite si elle payait ok mais c’est nous qui le faisons, fin y’avait d’autres moyens de nous faire payer sans passer par Koori.

>> Les personnages

Lance
Lom début : 80
Lom fin : 85
J’ai failli m’étouffer pour le moment à la douche x) nan sérieux c’était trop drôle, il est vraiment à l’aise avec son corps, j’ai hâte de voir ce que ça donnera quand on sera en couple /static/img/forum/smilies/smile.png

On a encore pas eu l’occasion de beaucoup discuter, c’est vraiment dommage, on l’a vu que 3 fois dans l’épisode, à la réunion, à la douche et au bal, je veux bien qu’il soit occupé mais on peut quand même le croiser de temps en temps...

Je m’attendais vraiment pas à ce que la gardienne fasse le premier pas et aille l’inviter à danser directement comme ça, mais bon c’est mieux que de la voir hésiter 500ans. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on reparle du petit draflayel, qu’il a apparemment adopté et nommé Skala je crois?

Nevra
Lom début : 55
Lom fin : 55
Je l’ai vraiment pas croisé, à part à la réunion c’est juste moi?

Et honnêtement ce que j’en ai vu à la réunion... il veut pas laisser Leiftan tranquille 2 min, même quand il est malade il est obligé de souligner son absence

Leiftan
Lom début : 40
Lom fin : 45
MERCI de l’avoir rendu (un peu) plus présent dans cet épisode, j’ai toujours eu l’espoir qu’il se réveillerai et utiliserait ses pouvoirs, je comprends mieux pourquoi il ne l’a pas fait jusque-là, et j’espère aussi que la gardienne tiendra sa langue sur son secret.

Je pense que si Leiftan s’ouvre un peu plus à nous, ensemble, on pourra petit à petit récupérer nos povoirs

Mathieu
Lom début : 25
Lom fin : 30
L’entraînement était court, mais mignon quand même, j’ai choisi de le faire rouler sur l’herbe parce la façon dont ça allait finir était plus d’évidente, bref pas beaucoup vu donc pas un énorme avis.

Koori
Elle est plus potable que dans les derniers épisodes, on a retrouvé la Koori que j’aimais bien des 3 premiers épisodes, ça fait du bien. Même si elle m’a très légèrement gavé dans les épisodes 4, 5 et 6, j’ai décidé de tirer un trait dessus parce que je conçois totalement qu’elle n’était pas dans son état normal (même si son comportement reste inacceptable), j’espère qu’on se rapprochera pour voir ce que ça donne

Huang Hua et Ewelein
Le moment où elles s’embrassent étaient mignon, certes, mais je suis vraiment pas fan des gens qui font ça en public, c’est gênant... Et ne parlons pas de la gardienne, comment ça les regarder avec envie? Trace ta route ma chérie, j’imagine la scène, les deux en train de s’embrasser et Erika qui les regarde la bouche ouverte, imaginez pour un observateur extérieur, c’est un peu du voyeurisme quoi.

J’avoue au départ avoir pensé que c’était Nevra ou même Lance, ça aurait fait très mal

Chrome et Karenn
Le moment avec Karenn était cool, j’ai adoré son imitation ses garçon, c’est totalement vrai et ça fait du bien de rire un peu.

Et le moment avec Chrome était chou.

Par contre je n’oublie pas leur comportement à l’épisode 3, je veux bien me détendre un peu mais ça reste toujours en travers de la gorge, pareil pour Huang Hua, mais je veux bien faire la part des chose et faire aussi des efforts de mon côté

>> La tenue

La tenue est très belle je vous l’accorde, et son prix ne me semble pas SI abusé, mais un petit geste pour baisser le prix ne ferait pas de mal

>> Les illus

Je suis toujours pan fan du visage de la gardienne mais elles sont vraiment MA-GNI-FIQUES, il n’y a pas d’autres mots,, particulièrement celle de Nevra, mais je ne pense pas faire de replay pour l’avoir, l’épisode coûte cher hein, à la limite s’il l’avait été un peu moins j’aurais tenté mais je tiens à renflouer mes économies pour le prochain épisode.


>> Mes attentes pour le prochain épisode

✨ du flirt ✨
Des dialogues avec les personnages

>> Autre

* Il y a un ÉNORME point négatif à cet épisode, on va appeler ça le rapport quantité-prix, il était suffisamment long ce n’est pas le souci, on est à 3 600 maanas, et on a eu des dizaines et des dizaines de répliques totalement inutiles. Mais personnellement je préfère encore avoir un épisode 1000 maanas plus cher avec des dialogues intéressant où on a enfin l’occasion d’avancer dans nos relations qu’un épisode à ce prix-là avec la moitié des maanas envolées à cause des monologues de la gardienne ou de ses discussion avec son familier. Oui on a compris qu’il était mignon, je trouve aussi, inutile de le répéter 40 fois, pareil avec le fait qu’elle le traite comme un bébé, elle l’a déjà dit. S’il vous plaît privilégiez les dialogues aux monologues, ça nous rendrait service (et on arrêtera de se plaindre ^^)

* Alors.... en fait les purrekos ont parlé de nouvelles potions tout ça... potion d’évolution de familier ? S’il vous plaît ? Je l’attends, et je promet de dépenser mes maanas dedans si c’est ce que vous voulez (mais pas non plus, un juste milieu si possible)


Voilà c’était tout pour moi, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer, et j’attends impatiemment le prochain épisode

https://zupimages.net/up/21/07/ao2c.png
@Nøra

Dernière modification par Cam (Le 08-09-2021 à 18h30)

Hors ligne

#3 Le 08-09-2021 à 13h28

Acolyte des Sylphes
Roki
...
Messages: 1 100


https://zupimages.net/up/21/31/2jr7.png

https://zupimages.net/up/21/31/y97l.png

Bonjour à tous.tes /static/img/forum/smilies/smile.png

Je viens donner mon avis sur l'épisode.

Coût : 3600 maanas avec la tenue à 1152 maanas.
CDC: Lance
Illustration: 1/5 (illustration de couple)

> L'histoire

J'ai bien aimé cet épisode, on a eu quelques révélations allégées par des tâches du quotidien, j'ai trouvé ça sympa de se balader à nouveau dans le QG. Certains moments m'ont paru longs, surtout ceux avec Adalric et le moment où la gardienne se parle à elle-même...

> Le rapprochement avec notre CDC

Je suis très contente que ça aille relativement vite mais naturellement. Comme A New Era ne devrait avoir qu'une vingtaine d'épisodes, devoir attendre l'épisode 13 pour un contact physique m'aurait tué je crois. xD

> La tenue

Encore une tenue payante  /static/img/forum/smilies/sad.png Un peu moins chère que la précédente et plus jolie ! J'aime beaucoup les coloris des déclinaisons aussi, du vrai noir et du brun!

> L'illustration

Celle avec Lance est magnifique, celles avec les autres CDC aussi! ;w; Je suis ravie par ces illustrations!!

Merci pour votre travail /static/img/forum/smilies/smile.png


https://zupimages.net/up/21/31/y97l.png


https://zupimages.net/up/22/33/b2ad.png

Hors ligne

#4 Le 08-09-2021 à 14h10

Garde Absynthe
Dømino
Jeune recrue
Lilura
...
Messages: 16

https://zupimages.net/up/21/16/zadz.jpg




CDC : Lance
Illustration obtenue : 1/5
Coût de l’épisode : 3600 manaas


Bien le bonjour !

Je viens de terminer l’épisode a l’instant, je viens donner mon avis :)


https://zupimages.net/up/21/21/vman.png


C’était un très bon épisode, avec un peu de légèreté et beaucoup moins de dialogues redondants.

On sait enfin que la Terre et Eldarya fusionnent ce qui n’envisage rien de bon pour la suite.. J’ai hâte de voir comment cette fusion va être amenée dans les prochains épisodes.

Koori va beaucoup mieux et décide de nous préparer un bal pour redonner le sourire aux troupes.

Nous avons pu enfin nous déplacer un peu dans le QG ça fait plaisir !

Le dialogue avec Ophelia n’est pas des plus joyeux, on verra bien..

Retour vers notre chambre, nous tombons sur Ewe et HH qui s’apprête à faire des choses pas très catholique dans les couloirs..
Et en plus ma gardienne trouve ça excitant..
Alors, je n’ai rien contre les homosexuelles mais ça ne m’excite pas du tout de voir 2 femmes/2 hommes se tripoter dans les couloirs.. Mais bref passons.

L’épisode tourne beaucoup sur le fait que notre gardienne ce sente seule et jalouse les couples autour d’elle..
J’aurai aimé qu’elle parle un peu plus de Valkyon avec Karenn, plutôt que de couper court à la discussion et de dire que c’est du passé et qu’elle doit avancer..

J’ai beaucoup apprécié les moments avec tous les perso quasiment à part Mathieu, qui c’est mis à faire du boudin car j’ai utilisé mes pouvoirs durant notre entraînement.. Je peux pas me le voir celui la donc j’espère qu’il aura une commotion cérébrale comme il le dit si bien et qu’il restera dans le coma le restant de la saison :’)

Leiftan m’a beaucoup surprise dans cet épisode, il nous confie enfin les choses et merci on comprend enfin le pourquoi du comment !
Et on peut enfin avoir un peu de peine pour lui, je vais pouvoir me détendre sur son sujet..

Nevra est toujours Nevra, j’adore cette taquinerie qu’il y a entre lui et la gardienne :)

Et enfin on arrive à Lance.. J’avoue avoir lâché mon téléphone de surprise quand ma gardienne a voulu aller prendre une douche :’D
Et ensuite vous nous mettez des dialogues à choix alors qu’il est encore tout nu derrière Aha !
Comment voulez vous qu’on réfléchisse au bon choix avec une vue pareille :’D
Mais passons, ce moment de danse avec lui été très calme, doux et un peu romantique, c’est lui qui mène la danse, il nous lâche pas des yeux, il nous parle de son familier, et il nous souris en nous complimentant.. Bref un moment merveilleux et cette illustration.. Incroyable..
Vraiment un grand bravo, vous amenez la romance doucement avec ce personnage et c’est vraiment agréable même eux ce sont dit que la situation été plutôt cocasse Aha

En résumé je suis vraiment contente de cet épisode.
Les musiques sont toujours aussi immersives, les illustrations sont magnifiques que ce soit celle de Lance, Nevra et Leiftan.

Un grand bravo et à très bientôt ! :)


https://zupimages.net/up/21/21/vman.png


https://zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg

Hors ligne

#5 Le 08-09-2021 à 15h25

Garde Obsidienne
Naishaga
Fraîchement arrivée
Naishaga
...
Messages: 8

Bien le bonjour !

Un grand merci pour cet épisode, que j’ai attendu avec impatience et que j’ai adoré du début à la fin !

La Terre et Eldarya qui fusionnent… Je l’avais deviné et je trouve cette idée très intéressante. J’ai trouvé ça bizarre que notre gardienne en parle à tous ceux qui veulent l’entendre une fois sortie de sa réunion alors qu’il n’y a pas eu de dévoilement public par Huang Hua (d’autant que Jamon et la gardienne en discutent en plein milieu d’un marché), ça aurait pu créer un vent de panique. Mais bon, je crois que c’est le seul élément qui m’a gêné durant cet épisode.

Qu’il est agréable de profiter d’un Eldarya en temps de paix ! Enfin, paix relative, disons qu’ils s’accrochent. En tout cas, pouvoir prendre le temps de redécouvrir les personnages tranquillement et se laisser aller à l’insouciance fait un bien fou, surtout après la mission aux airs dramatiques et brouillonnes à Genkaku ; c’est ici le premier avis que je poste sur le forum, je me permets de souligner avoir trouvé pas mal d’incohérences quant au comportement de l’équipe durant leur mission.

Cela étant dit, j’ai beaucoup ris au fil de l’épisode.

Mon avis sur les personnages :

Lance : tomber sur lui en tenue d’Adam lorsqu’on se rend aux douches a été une sacrée surprise ; fallait oser ! J’ai bugué, j’étais pliée en deux. Dieu ce qu’il est sexy celui-là. J’apprécie d’autant plus que les deux personnages n’insistent pas lourdement sur cet incident lorsqu’ils se reparlent, tout juste ce qu’il faut pour faire sourire et on passe à autre chose. J’en profite pour indiquer que je suis très contente et même assez surprise de comment vous gérez le personnage, il m’intrigue de plus en plus.

Huang Hua : L’instant de tendresse capté au coin d’un couloir entre Huang Hua et Eweleïn était touchant. Quant à Huang Hua tout particulièrement, je l’adore ! Quand elle vient nous chercher pour aller au bal comme une ado, c’est adorable.

Karenn et Chrome : Le repas partagé avec Karenn m’a fait plaisir, d’autant que j’ai adoré ses imitations des hommes de l’équipe sur le bateau. J’étais morte de rire. Quant à la petite scène entre Chrome et Karenn tout juste après, c’était très mignon. Je suis bien contente de les retrouver ces deux-là.

Mathieu (mon CDC) : Je suis ravie des moments partagés avec lui. La fin de l’entraînement au terrier s’est avérée si mignonne que j’en ai gloussé, c’était tout choupi ! J’aime beaucoup qu’ils se cherchent et n’hésitent pas à la proximité, ça détend bien plus que de prendre trois plombes à se toucher du bout du doigt avec trois cent milles répliques sur le cœur qui bat et les joues en feu.

Quant au bal, j’ai passé un moment magique, empli de rires et de tendresse. Pour moi, c’est tout ce qui manquait à la gardienne, qui s’est mangé drames et auras sombres, tourmentées et/ou mystérieuses avec les habitants ; les instants avec Mathieu sont beaucoup plus légers et s’accompagnent d’une intensité touchante, naturelle. Je suis contente de voir que vous avez réussi à transformer ce personnages aux apparences banal, un simple humain d’une vie normale, à quelqu’un qui n’a rien à envier aux peuples d’Eldarya.

Je dois avouer cependant que j’adorerais en savoir plus sur lui, car j’ai le sentiment qu’il y a encore beaucoup à connaître sur qui il a été sur Terre et de sa quête de soi à Eldarya… J’ai comme l’impression qu’il a saisit cette opportunité de découvrir un autre monde pour se trouver, à creuser.

Koori : Je l’aime toujours autant cette nana. On la voit trop peu à mon goût, j’adore parler avec elle. D’ailleurs, merci de ne pas en faire une rivale chelou par rapport à Mathieu, parce que j’apprécie beaucoup leur amitié et je trouve que ce serait dommage de créer des tensions inutiles.

Leiftan : Ce personnage m’a toujours beaucoup touchée, bien que j’ai trouvé que vous aviez gâché son potentiel dans TO, alors que son background était intéressant (il aurait pu être bien mieux amené, j’ai l’impression qu’il a été bâclé…) Ici, j’ai plaisir à le redécouvrir et son calme m’apaise… son côté spirituel aussi. La séance de méditation en sa compagnie avait ce côté magique qui me plait chez lui. Quant au fait qu’il ait perdu ses pouvoirs… Full compassion. J’espère que ça ira pour lui.

Nevra : Ne sais pas, je ne l’ai pas vu de l’épisode xD J’ai lu quelque part qu’on pouvait le croiser même sans être son CDC avant d’aller au marché, mais j’ai pas fait gaffe. Alors comme on ne s’est pas parlé… C’est dommage, je verrais en replay libre, histoire d’avoir un avis sur lui.

C’est un peu dommage qu’on soit la seule à s’être apprêtée pour le bal, d’autant que Koori avait l’air de tenir au fait qu’on fasse un effort… J’aurais adoré la découvrir en tenue de festivités.

Sinon dans l’ensemble, le bal est bien trop court pour moi, j’étais à fond dedans ! Bon, certainement parce que je ne souhaitais pas que l’épisode s’arrête, m’enfin. Les imaginer tous en train de faire moultes danses différentes est très amusant, bien que j’ai dû couper la musique du jeu lorsque la gardienne danse avec Mathieu… ça faisait trop valse royale pour un twist, un rock ou des danses farfelues qu’on fait quand on ne sait plus comment bouger xD

Les illustrations : Magnifiques. Elles ont toutes leur caractère, bravo là-dessus.

Merci encore pour cet épisode, j’ai hâte de découvrir la suite !

Édit : La tenue est magnifique, btw.

Deuxième édit : Si, j'ai trouvé un autre élément négatif de l'épisode... Le gouffre à maana. Je ne parle pas du prix de la tenue, ça ne m'a pas plus dérangé que ça, mais tous les dialogues qui auraient pu être regroupés (plus particulièrement dans les pensées de la gardienne ou les pavés sur le familier). Ou alors, penser à prendre 1 maana plutôt que 2 pour les phrases de trois mots seulement ? Histoire que ce soit plus équilibré.

D'autant que j'avoue m'être un peu ennuyée de m'éterniser sur le comportement du familier... c'est mignon mais, très long.

Dernière modification par Naishaga (Le 08-09-2021 à 15h32)

Hors ligne

#6 Le 08-09-2021 à 16h05

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029

https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/10/niffler-gif-9.gif

Grindelwald doesn’t seem to understand…

__________________________



Bonjour bonjour !

Je n'écrirai pas un long avis élaboré, faute de temps, mais je vais citer les principaux
points qui m'ont marqué (dans le bon sens du terme, vous méritez un peu d'amour pour
cet épisode, quand même, malgré son prix assez élevé).

1. Les illus.

Merci pour l'illu avec Mathieu. Celle de Nevra est superbe également *^*

VICTORY ! J'AI LE DROIT À LA ROMANCE ET PAS QU'À UN MOMENT DE FROUSSE DANS L'ASCENSEUR !

2. Moment avec mon CDC (Mathieu)

MERCI DE NE PAS AVOIR MIS KOORI DANS MA FACE.

Je l'aime bien notre chère kitsune de Genkaku, mais on va se le dire, les voir flirter
un épisode de plus sans avoir un quelconque rapprochement avec lui, ça
m'aurait complètement dégoûtée et je crois que j'aurais changé de CDC...

Cependant, je suis vraiment contente de suivre sa route. Cette romance est si simple
et si on regarde les choses d'une manière réaliste, je trouve qu'Érika avait grandement
besoin de ça, d'un compagnon qui saurait la faire sourire et lui faire tourner la
tête. Il y a du flirt, ce n'est pas seulement du puppy love, et vraiment, je suis hyper
satisfaite de la tournure de leur relation. Je sens vraiment l'intérêt naissant entre
les deux. J'avais peur que cela soit précipité, mais somme toute, ça a été très bien
abordé, bravo à vous !

3. Les soins du familier par Jamon et Karuto

Un moment coup de coeur de cet épisode. Je suis tellement contente de savoir ce
que ma petite Sanwë était entre bonnes mains et qu'elle ne s'ennuyait pas trop ^^ Je sens
qu'on a un lien plus fort avec notre familier qu'avec le précédent, ce qui est très apprécié.

4. Le moment avec Lance.

J'ai explosé de rire, voilà x) J'ai eu un petit moment de nostalgie à me dire que Valkyon
aurait sans aucun doute agi de la même façon, vu son confort avec la nudité. J'ai bien
aimé ce moment et tout les réponses disponibles étaient hilarantes. Chapeau à vous pour ça !


Je reviendrai peut-être pour ajouter certains points positifs !

__________________________

…the nature of things that he considers simple.


https://4.bp.blogspot.com/-V0IyNgddSO8/W0USRdET8EI/AAAAAAAAluc/qzbyPhW0mPA8OizWpj_AlGo77RJXi5sdwCLcBGAs/s1600/tumblr_ozq70dc01d1usdhv3o3_540.gif

Dernière modification par Noraangel (Le 08-09-2021 à 23h20)


Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#7 Le 08-09-2021 à 16h23

Garde Ombre
Lisa
Fraîchement arrivée
Lisa
...
Messages: 5

Hello, je viens tout juste de terminer l'épisode donc je viens donner mon avis tout frais.

Bon déjà avis général, l'épisode était sympa dans l'ensemble. Cependant, j'ai toujours un problème avec les "dialogues" (je mets entre guillemets parce que beaucoup sont juste des pensées). Je n'en démordrai pas, beaucoup de dialogues sont rallongés pour rien, découpés à outrance pour nous faire dépenser plus rapidement nos maana. J'en ai suffisamment, là n'est pas le problème pour moi. Mais comme je l'ai déjà dis, ça rallonge le discours, ça l'alourdie, du coup il est de moins bonne qualité (de mon point de vu). J'ai l'impression de lire à la vitesse d'élocution de Steve dans la série Malcolm.
Bref, j'aurai toujours ce désagréable sentiment d'être prise pour une vache à lait lorsque je lirais vos épisodes, c'est dommage, car je sais que vous ne changerez jamais cela.

Pour ce qui est de l'intrigue que vous avez choisi, l'idée que les deux mondes fusionnent ne m'emballe pas vraiment, à voir comment vous allez gérer ça.

Bon rentrons plus en détails dans l'épisode. Je vais structurer mon avis chronologiquement.
J'en avais parlé dans mon commentaire pour le précédent épisode, mais où sont les remontrances envers Koori pour son énorme manque de jugement vis-à-vis des pierres ? Rien n'a été dit, elle est sortie de la salle toute guillerette, alors qu'elle a failli tous nous tuer ... Je ne comprends pas. Est-ce que vous avez vous-même décidé de passer ce passage sous silence, ou est-ce la garde qui estime que ce n'est rien ?

Le moment où on surprend HH et Ewelein était dérangeant selon moi. Bon déjà au début j'ai cru que c'était Nevra, mon CDC, avec une fille lambda, j'allais me mettre en colère, mais au final c'était tout aussi bizarre. Il a duré beaucoup trop longtemps et la façon dont on réagit est vraiment trop étrange. De plus, au début j'ai cru qu'on était déjà dans les douches, donc qu'elles étaient nues, clairement j'étais grave mal à l'aise (rien à voir avec le fait que ce soit 2 femmes, mais c'était du voyeurisme et je ne m'adonne pas à ce genre de pratique).

Ensuite, je suis assez contente qu'on ait a nouveau retrouvé la sympathie de nos anciens amis. J'ai aimé pouvoir discuter avec Kareen de ma relation passée avec Nevra. Malheureusement, ça n'a pas bien duré, je trouve ça dommage, on a très peu l'occasion de se confier.

J'ai bien aimé le moment avec Leiftan, mais j'ai trouvé dommage de ne pas avoir eu de décors pour illustrer ce que nous voyions à ce moment là. J'allais oublié mais il me semble que rien n'a été dit sur le fait que notre familier à grandi, j'ai été surprise en le voyant, ça va être un peu plus dur de le prendre sur nos jambes  /static/img/forum/smilies/lol.png

D'ailleurs, je suis un peu déçue de n'avoir pas vu Nevra de tout l'épisode. Nous avons pu passer un peu de temps avec tous les autres CDC sauf lui. Et quel moment avec Lance.  /static/img/forum/smilies/lol.png
L'ayant eu comme compagnons dans TO, le rapprochement pendant le bal me ravi mais pour les personnes qui ne l'avaient pas en CDC auparavant ça doit être un peu étrange. Nous n'avons pas passez tant de temps que ça avec Nevra, du moins pas de quoi développer des sentiments. Enfin, ça ne me concerne pas, c'est plus par curiosité que je me pose la question.

Pour finir, je reste un peu sur ma faim après cette fin d'épisode. J'aurai aimé au moins finir le bal, passer un peu plus de temps avec Nevra (on a à peine échangé quelques paroles), et je suppose qu'au prochain épisode nous ne le continuerons pas. C'était l'occasion de passer un bon moment avec notre crush et nos amis et ça n'a pas été assez exploité selon moi.

Ceci dit, l'illustration m'a énormément plu. J'adore, j'adore, j'adore.

Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire, hormis le fait qu'on est allez plus de fois à la douche dans cet épisode que dans l'ensemble de TO /static/img/forum/smilies/lol.png. La suite de l'histoire ne m'emballe pas forcément tant que ça, j'avoue surtout rester pour la romance, j'espère que vous en ferez quelque chose de beau.


PS: j'aimerai rajouter que je trouve ça dommage, pour un épisode filler, de ne pas en avoir profiter pour nous faire passer plus de temps avec nos CDC. Passée l'euphorie de cette fin dans les bras de Nevra, je suis vraiment déçue d'avoir passer un épisode de plus sans discussion avec lui davantage. Je n'ai même pas eu le moment dans la bibliothèque (pourtant j'ai fait plusieurs fois le tour du QG justement au cas ou, mais rien n'est arrivé chez moi, dommage), donc vraiment je ne comprends pas trop, pour un jeu de romance qu'on en ait, au final, si peu.

Dernière modification par Lisa (Le 08-09-2021 à 23h14)

Hors ligne

#8 Le 08-09-2021 à 18h00

Garde Ombre
Melyodys
Fraîchement arrivée
Keqing
...
Messages: 4

Bonjour à tous ! Je n'ai pas l'habitude de venir donner mon avis mais là c'était nécessaire

CDC : Nevra

Commençons par la chose qui m'as déçue : l'apparition de mon cdc je ne l'ai croisée q'UNE seule fois lors du bal et jamais avant /static/img/forum/smilies/sad.png (mais j'ai lu qu'on pouvais le croiser à la bibliothèque avant d'aller au marché donc tant pis pour moi) ça m'as beaucoup frustrée car étant donné comment on avait terminé le précédent épisode je m'attendais quand même à un plus gros rapprochement que ça !

La tenue : Le prix est encore un peu cher mais comparé à celle de l'épisode précédent c'est déjà un peu mieux et je la trouve d'ailleurs sublime

Les illus : Je n'ai récupérée que celle qui m'intéressais avec mon cdc et je ne compte pas courir après les autres même si je les trouves toutes absolument magnifique, je vous tire mon chapeau !

L'histoire : J'ai tout appréciée du début à la fin en passant par Lance à poil (j'aurais préféré que chacun tombe sur son cdc) et l'entrainement avec Mathieu était assez amusant pour ma part, j'ai trouvée trop choupi le moment avec Karen et Chrome, et le fait que Leiftan nous ai confiée ne plus avoir de pouvoir m'as surprise tout autant que la révélation de la petite (j'ai oubliée son prénom /static/img/forum/smilies/lol.png )

Pour finir mes attentes : S'il vous plait je voudrais que au prochain épisode on ai encore plus de rapprochement ! ça va pas assez vite à mon gout on tourne trop autour du pot et ça me frustre énormément ! Et surtout ayez pitié de la team Nevra je passe pas un autre épisode avec une seule interaction avec mon cdc c'est juste pas possible et injuste par rapport aux autres cdc

En conclusion assez bon épisode mais je reste sur ma faim pas assez de moment avec mon cdc et oui je me répète mais je ne vais pas vous lâcher avec ça ! /static/img/forum/smilies/lol.png

Bon je crois avoir fait le tour je vous dis donc à bientôt !

Hors ligne

#9 Le 08-09-2021 à 20h02

Garde Absynthe
Calïawëën
Garde en formation
Calïawëën
...
Messages: 252

Bonjour j'ai fais l'épisode donc je viens donner mon petit avis.

CDC: Lance
Cout de l'épisode: 3550 maanas.
Illustration: 1/5

Huang hua et Ewelein: Alors je n'ai absolument rien contre la communauté LGBT, mais cette partie me dérange sous un certain angle.
Pas dans le sens que ce soit 2 femmes ensemble, mais dans le sens du voyeurisme et en plus que ma gardienne ressente de l'excitation en les voyant.
J'aurai largement préféré avoir un choix pendant ce moment ou elle dirait que ca ne lui fait ni chaud ni froid. Voir qu'elle ne fasse aucun commentaire sur ce qu'elle a vu.

Karenn: J'ai beaucoup aimé le moment de la cantine ou pour une fois on peut parler du passé. Même si c'est court, j'ai apprécié qu'on évoque Valkyon. Mais j'aimerai avoir cette conversation avec Lance justement, en attendant c'est toujours ca. Merci pour ce petit passage.

Mathieu: L'entrainement est bien, mais sans plus vu que c'est un perso que je n'apprécie pas plus que ca.

Koori: Alors comment dire ... elle est gentille hein, mais ca fait 2 fois qu'elle s'occupe de notre tenue, et deux fois ou nous on doit passer a la caisse.
Ca serai bien de nous demander avant non ?
D'ailleurs en parlant de la tenue, elle est magnifique !
Mais Koori, la prochaine tu paieras toi même. Mes économies, j'y tiens.

Nevra: Et bien je l'ai pas croisé 1 seule fois. Donc voila.

Lance: Alors le moment de la douche était très drôle, je vous tire mon chapeau /static/img/forum/smilies/lol.png
Sinon au cerisier, c'est bien de le montrer de cette facette (le dragon peu sur de lui, ca le change).

Et le rendez vous: Lance dans mon cas, et bien ca me plait bien. Ca reste "naturel" dans le sens ou ils se sautent pas dessus du jour au lendemain. Ca reste discret et sans forcing, chose que j'apprécie.
De plus son illustration est très jolie.
Maintenant j'espère le croiser un peu plus dans les prochains épisode. Parce que pour le moment pour les dialogues, c'est pas génial.

En attente de la suite maintenant, mais merci pour ce petit épisode sympathique.

Bye


https://www.zupimages.net/up/21/25/yqdv.jpg

Hors ligne

#10 Le 08-09-2021 à 20h36

Garde Ombre
Zandaya
Jeune recrue
Zandaya
...
Messages: 11

Bonjour, bonsoir !
CDC TO : Nevra
CDC ANE : Nevra (80 LOM en fin d'épisode)
Coût de l'épisode : 3688
Illustrations : 1/5


Etant donné que j'avais donné mon avis pour les deux épisodes précédents et que je viens de finir celui-ci, autant se lancer à nouveau, let's go.

Comme d'habitude, je préfère commencer par parler du coût de l'épisode. On commence à remarquer une petite tendance, épisode court ou avec peu de réel contenu ? Hop, une petite tenue à ≈1100 maanas et le tour est joué ! Bof quoi, encore une fois, je trouve ça réellement dommage qu'on ait plus l'option de refuser d'acheter la tenue, quitte à ne pas avoir l'illustration ; surtout que la, déjà que Koori commence à me courir sur le haricot, que l'excuse pour laquelle on est encore une fois obligé d'acheter une tenue ce soir /encore/ elle, ça commence à fortement blaser. Depuis le dernier épisode et avec la Fête de l'Ete entre temps (où j'ai banqué lol), j'aurais clairement été obligée de banquer à nouveau si je ne m'étais pas embêtée à vendre des baluchons/vêtements sur le marché (≈1000 maanas grâce à ça). Egalement, je me suis connectée quasiment tout les jours et ai jouer aux mini-jeux à chaque fois que je me connectais, sans ça, je n'aurais jamais pu jouer l'épisode. En soit, je trouve ça cool la sortie rapide des épisodes, mais de façon rapide comme ça, ça créer juste de la frustration, surtout quand ce n'est pas vraiment comme si on avait des milliers de maanas en réserve (S/o l'incendie) donc je trouve ça assez moyen. On se retrouve vraiment entre, soit on ne participe plus du tout aux évènements, soit on participe mais on ne va quasiment jamais pouvoir finir les épisodes en moins d'un mois, du moins si on ne banque pas, bof.

Pour ce qui est des dialogues, baaaah, beaucoup de monologues quoi, des dialogues assez vides à mon goût, peu d'avancée dans l'histoire. Même si en soit on a une "grosse" avancée (grosse fusion entre la Terre et les Terres d'Eel), je sais pas, je trouve les dialogues assez, pas assez intéressant pour la plupart dans la façon dont ils sont écrits bien que les informations à l'intérieur soient importantes, c'était un sentiment assez paradoxal à mon goût. Personnellement, j'ai une sensation de "pas assez" quand au dialogue avec Leiftan, on apprend quelque chose de très important, qu'il a perdu ses pouvoirs, mais c'est un petit câlin, je serais là pour toi et "tkt" je garde le secret ; pour moi, c'est vraiment comme ça que je l'ai vue. Le boug après s'être sacrifié pour ce monde dans un acte de rédemption, il revient, et il s'en prend plein la gueule parce qu'il refuse d'utiliser ses pouvoirs de peur de juste perdre le contrôle de lui-même et redevenir zinzin ???? Je trouve que même juste avec ça, les gardiens ne sont pas assez compréhensifs à mon goût (Erika non plus d'ailleurs, pour ceux qui avaient fait le choix d'exploser par exemple dans les épisodes de TO, on pouvait voir à quel point il était facile de faire juste un mauvais choix qui te faisais basculer vers le fait d'être un daemon, donc elle devrait comprendre) mais alors en apprenant que le gadjo cache qu'il ne peut tout simplement plus utiliser ses pouvoirs ? Honnêtement ça me brise le coeur et j'aurais aimé pouvoir en discuter beaucoup plu avec lui. Genre, qu'est-ce qu'on s'en fout du bal ??? Ca me fait juste penser à l'illu dans l'épisode 3 (je crois ?) où on se barre en courant au petit matin après avoir ressenti nos pouvois à nouveau ; il y a un sentiment de bâcler que je n'arrive pas à faire passer.

Le moment le plus chelou de l'épisode pour moi... C'est quoi le délire de voyeurisme avec HH et Ewe ? J'ai trouvé ça extrêmement bizarre et irrespectueux ; depuis le début on demande un LI qui soit une femme, bon, pour cette saison, encore loupé apparemment, mais c'est pas une raison pour nous faire des scènes étranges comme ça ? J'ai vraiment été mal à l'aise de lire qu'elle était excitée de les voir s'embrasser, c'était juste déplacé surtout dans le cadre de voyeurisme tout de même. Puis le délire tout l'épisode d'Erika qui semble avoir les sous-vêtements en feu... Fin j'ai pas compris, ce besoin de faire des sous-entendus tout le long de l'épisode j'avais l'impression d'être dans les prémices d'une fanfic qui se dirige vers du lemon, donc mouais, bof, en plus d'être chelou. Encore le manque d'affection, etc., je comprends parfaitement, on passe d'en couple avec ce qui s'apparente être """l'homme de notre vie""" à... Célibataire entourée de couples, forcément ça fait mal. Et en soit pareil, avoir du désir sexuel pas de soucis, mais je sais pas j'ai eu la sensation de lire plusieurs fois des "ouffff j'ai chauuuud" et je trouve pas ça nécessaire, surtout quand le contexte s'y prête pas. Entre être exciter en voyant nos amies s'embrasser, croiser Lance à poils (mais pourquoi..?) et sembler être vraisemblablement en manque de c*l ça fait beaucoup et personnellement je vois vraiment pas l'utilité... A part bouffer des maanas pour rien, bon.

Alors sur ce point je pense pas faire l'unanimité mdrr. Pour ma part, j'aime beaucoup Purral, alors certes je le trouve relativement chelou, mais j'ai pas oubliée quand il était là pour nous avec les autres purrekos dans TO quand Erika était vraiment pas bien, en plus de toujours être sympa avec Erika. J'espère que c'était juste pour cette épisode et qu'à l'avenir il fera ses deals tranquillos dans son coin sans qu'on est à couper les ponts avec lui. Perso, Huang Hua en antagoniste pour cette saison, je suis beaaaaucoup plus chaud, même si j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de chance pour que ça arrive. Après le délire de la fusion entre les deux mondes... Vraiment vraiment pas fan pour ma part, ça me blase, on va dans un univers fantastique, on nous fait disparaître de la vie de notre famille et la quoi ? Rebelote on y retourne ? J'espère vraiment qu'on ne part pas dans cette direction même si j'en doute de plus en plus.

Pour ce qui est des moments avec le CDC... Baaaaaah, y'en a pas quoi. Seule raison pour laquelle j'ai dépensée plus de maanas c'est parce que je suis bien allée à la bibliothèque pour parler à Nevra, en soit c'est mignon, mais ça casse pas trois pattes à un canard hein. C'est mimi, on flirte un peu, mais perso je peux pas qualifier ça de suffisant pour parler d'un réel rapprochement romantique entre eux ; ce pourquoi le rapprochement durant le bal me rends d'autant plus perplexe. Fin le boug y'a quoi, un mois ? Il nous disait clairement qu'il pecho des civils différentes tout les soirs, alors okay on est partie en mission avec lui et on a eu des moments mims, mais ça reste minime comparé au rapprochement qu'on a avec Mathieu si on est sur sa route par exemple, et pourtant, j'apprécie même pas Mathieu. Donc bon, à voir comment ça évolue mais si on a que 20 épisodes et que les 14 prochains sont tout autant remplis de monologues inutiles et principalement bouffeurs de maanas, j'ai beaucoup de mal comment on va pouvoir justifier de façon cohérente une relation avec les CDC, pour l'instant, j'y crois vraiment pas, surtout avec Nevra. J'y crois limite plus avec Lance, et pourtant c'était mal parti, mais j'ai la sensation que sur sa route il y a beaucoup plus communications qu'avec Nevra par exemple...

Les illustrations... En soit je les aime "bien", mais toujours ce même problème pour moi ; où est la cohérence entre les illus ? Chaque nouvel épisode est = nouveau visage pour les CDC et pour Erika de mon point de vue. Et encore dans un même épisode, d'un CDC à l'autre j'ai l'impression que le visage d'Erika change, c'est réellement perturbant pour ma part, j'ai du mal à déterminer d'où ça vient. En tout cas j'ai la sensation que les proportions de son visage changent dans toutes les illustrations de cet épisode, et le visage de Leitan... Je saurais pas dire pourquoi mais il ya réellement quelque chose qui me perturbe.

Pour le reste des perso : Koori me blase vraiment ; Huang Chu commence également à me courir sur le haricot, alors que je peux même pas me voir Mathieu ; HH et Ewe, scène trop bizarre je suis mal à l'aise maintenant en leur parlant, genre vraiment, full CRINGE ; Karenn et Chrome il y a une nette amélioration par rapport aux épisodes précédents ; Aldaric... je comprends pas ce jnoun la, ni Ohpélia d'ailleurs ; Karuto et Jamon ??? Des sucres vraiment.

Je vais m'arrêter là non pas pas parce que je n'ai plus rien à dire mais j'en ai tout simplement marre la mdrr, je reviendrai peut-être rajouter des choses.



Toujours inquiète par rapport au délai entre chaque épisode (trop court pour ne pas avoir envie de banquer pour le prochain ?). J'ai hate cependant de connaître la suite pour l'instant mais suis beaucoup moins enthousiaste à propos de l'histoire par rapport à l'épisode précédent. Bon courage à l'équipe. /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Zandaya (Le 08-09-2021 à 21h14)


Just a blink of the Earth Woman's eye.
https://64.media.tumblr.com/ea1a0fe81bae96d0c2f125cd87e54659/fabc034cda1cb734-e2/s540x810/352afea6b02898e83f366ee6764780e6548099c2.gifv
[/color]

Hors ligne

#11 Le 08-09-2021 à 22h24

Garde Ombre
xxanissaxx888
Fraîchement arrivée
xxanissaxx888
...
Messages: 7


https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/7/b/9232370405b2d871f83f767424fdac93d71bf3b650dbfede23792113081eee/f2c9986980ef2173c9828f7861db181e.gif?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Ff2%2Fc9%2F98%2Ff2c9986980ef2173c9828f7861db181e.gif&q=0&b=1&p=0&a=1
-----------------------------------------------------
Bonjour !

ayant finis l'épisode il y a peu, je viens de suite donner mon avis avant que ma mémoire me joue des tours!

>> Le coût                                         

il m'a à peu près coûter 3700 maanas (tenue comprise), le coût ne me dérange pas en sois par contre les long monologues ou même les moments où nous parlons avec notre familier sont beaucoup trop rallonger et nous fait perdre beaucoup trop de maanas inutilement, autant mettre des dialogues intéressants histoire d'avoir l'impression de ne pas faire flamber notre argent pour rien

>> avis sur l'épisode                                                                 

On commence l'épisode par la réunion avec l'étincelante, Nevra lance (ENCORE) des piques à Leiftan et même si au début je lui donnais un peu raison, je trouve que là c'est totalement de l'acharnement et cela ne va pas du tout avec son rôle de chef (sachant que cela ne le dérange pas de faire copain-copain avec Lance aka celui qui à tué son meilleur amis donc bon...).
             
On sort de la salle de réunion et Koori ne s'est même pas fais un peu taper sur les doigts concernant sa gaffe avec les pierres ? et par dessus tout elle ne s'escuse pas alors qu'elle aurait pu CLAIREMENT nous tuer,ce n'est vraiment pas une fille que je porte dans mon coeur mais bon passons au point suivant.
             
Ensuite nous voulons allez nous couchez et nous tombons sur qui ? sur les deux amourettes Huang hua et Eweilin, ( au début n'ayant pas encore vu qui c'était j'avais peur que ce soit Nevra...ouf) je les
trouve vraiment mignonne ensemble, le problème viens des réflexions de la gardienne sur elle
(mais bon je ne vais pas m'étaler dessus certaine gardienne juste au dessus ont souligner le problème
avant moi et je suis tout à fait d'accord avec elles).

Après avoir vu cette scène notre gardienne veut allez prendre une douche et tombe sur qui cette fois-ci ??? Lance ! (même si ce n'est pas mon cdc je dois bien avouez que la vu est particulièrement agréable),après tant d'ascenseur émotionelle (notre gardienne a vraiment besoin de contacte physique d'ailleurs vu qu'elle s'extasie sur tout le monde...) elle finit par enfin se coucher.

Le lendemain les interactions avec Jamo, Karuto et Mathieu ,pauvre bichon il m'a fait de la peine quand il était tout triste :/.D'ailleurs cela me choque qu'ont ne relève pas plus que cela les propos de Huang chù qui sont particulièrement horrible et vraiment pas digne,là non plus d'une chef de garde, j'aurais été à la place de la gardienne je lui aurais bien dit ses quatre vérités! Ensuite viens enfin le moment où on peut (enfin!!!) parler de nos cdc à quelqu'un (chrome je te déteste de t'être incrusté à ce moment la) je trouve cela tellement dommage que le moment où enfin on peut se confier à propos de ça, on se fais couper, j'espère qu'ont pourra continuer cette discussion dans les prochains épisodes!Puis après des dialogues peu utiles ( a part ceux avec Ophélie qui ne sont pas très optimiste , et qui m'intrigue beaucoup)arrivent enfin le fameux moment du bal !Je trouve d'ailleurs notre tenue vraiment belle même si pour le prix j'aurais préférer beaucoup plus d'accessoire. J'ai trouver vraiment cute le moment avant d'entrer dans la salle du cristal avec Huang Hua (ont aurait vraiment dit des ados ahah)

Puis vient enfin(ou plutôt malheureusement) le moment où l'épisode s'achève sur la danse avec notre CDC(rahhhh pourquoi on s'arrête sur un moment pareille). J'ai trouver cela vraiment bien, la relation avance ni trop vite ni trop rapidement a mon goût!
(ps: les illus sont vraiment très belles!)


>> Les CDC                                         



          Mathieu: Plus agréable et moins lourd que d'habitude le moment du combat avec lui était vraiment sympa.

          Lance: je ne l'est pas beaucoup vu (à part à la réunion et au moment des douches)toujours aussi mature que d'habitude.J'ai vraiment trouver ça cool le fait qu'il sois aussi décomplexer à propos de sa nudité.
 
          Leiftan: ENFIN ont comprend pourquoi il joue à la plante verte depuis le début, je comprend pas pourquoi il l'a pas dis plus tôt ça lui aurait éviter les piques incessantes de Nevra,mais bon il me fait vraiment de la peine je le comprend mieux et il me casse moins les pieds ont va dire.

          Nevra(CDC): très peu d'interaction c'est vraiment dommage sachant que même en l'ayant en CDC je ne le vois pas souvent donc bon...j'éspère qu'il sera beaucoup plus présent dans le prochain épisode ( et qu'il aura enfin un arc à lui !)


>> ce que je voir dans les prochains épisode:                       

Pitiez plus de dialogue et moins de monologue (ont s'en fou un peut que la gardienne trouve son familier trop mignon ça devient redondant au bout de la 5ème fois)ou au moins qu'elle pense à des choses
plus intéressantes.PLUS DE CHOIX! je trouve qu'il y en a trop peu dans cette épisode donc moins de possibilité d'augmenter son l'OM et c'est beaucoup moins fluide.PLUS de discussion avec les cdc j'en est marre de croiser le mien que 5 minute alors que le thème principale est quand même la romance!

>> Conclusion

dans l'ensemble j'ai quand bien même aimer cette épisode et j'ai vraiment hâte du prochain et de voir l'évolution de notre relation amoureuse !

                                                                                                               
https://i.pinimg.com/originals/ca/d1/e1/cad1e131cd0e194e167153faa7944efb.gif

Dernière modification par xxanissaxx888 (Le 10-09-2021 à 17h34)

Hors ligne

#12 Le 08-09-2021 à 22h38

Garde Ombre
Gabriyelle
Fraîchement arrivée
Gabriyelle
...
Messages: 1

Bonsoir, petit retour à chaud sur l'épisode 7 d'Eldarya !

CdC : Nevra
LOM : 85 en fin d'épisode
[Illustration Nevra obtenue, 1/5]
[Garde de l'Ombre]

[Avis général :]
Episode un peu court, mais je l'ai ADORE étonnemment. Du rythme, un bon enchainement des évènements sans trop de longueurs et surtout un épisode qui m'a fait réagir tout du long. J'ai retenu mon souffle, halluciné, éclaté de rire, tapé du point sur mon bureau de frustration... C'était génial et je vous en remercie.

[Le + : ]
Malgré le retour au QG, on ne passe pas des heures à tourner en rond à chercher les personnages et l'histoire s'enchaine bien.
L'écriture des dialogues avec les personnages (particulièrement Koori et Karenn). Je crois que je me suis rarement autant éclaté sur un épisode d'Eldarya pour ce qui est des dialogues que vous avez proposé, ils étaient géniaux. Et la scène avec Lance juste... Inattendue. XD

[Le - :]
Episode un peu court et surtout assez cher, surtout pour une tenue qui va nous servir un seul soir.
En replay histoire j'ai payé à chaque fois la tenue, ça fait vraiment mal pour un dialogue que j'ai raté et +5 de LOM
Pas assez de dialogues avec les CdC

[L'épisode :]
Pour commencer... Woah ! On commence très fort avec le compte-rendu de mission, ce que nous apprend Huang Hua et la prophétie d'Ophélia. Même si on s'y attendait, la tension monte. J'attends la prochaine mission avec impatience, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur les clans de vampire ou même d'aller enquêter sur Terre ! Par contre, comme d'habitude, j'ai envie de secouer Erika... Elle parle des visions d'Ophélia, mais à aucun moment elle a l'idée d'aller voir l'arbre qu'elle lui a montré dans la première vision ? Surtout qu'elle ne croûle clairement pas sous le boulot là... Evidemment elle s'en souviendra dans quelques épisodes, mais c'est frustrant.

La scène de voyeurisme où on surprend Huang Hua et Ewe était assez... Etrange. Surtout la réaction d'Erika en fait. Au lieu de rester planter là, elle aurait du se signaler ou partir tout de suite non ? J'aime beaucoup mieux le choix de réactions avec Lance à l'inverse. On a le choix entre regarder, se couvrir les yeux ou hurler, ce qui est déjà beaucoup plus réaliste. Je n'étais clairement pas prête pour ce passage xD Le rapport de Lance à la nudité m'a beaucoup rappelé Valkyon, qui était aussi très décomplexé sur la question...

Je trouve ça bien de développer la relation entre Erika et son familier, mais... Sans trop en faire non plus. Des scènes complètes où elle gagatise devant son familier sur une dizaine de monologues n'apportent absolument rien et installent des longueurs. C'est rigolo d'en glisser quelques unes (quand son familier ronfle par exemple, ou quand Karuto gagatise devant xD) mais des passages entiers comme la scène du marché c'est... Juste long.

En parlant de développer la relation, ils étaient où les CdC dans cet épisode ? J'ai raté le seul dialogue avec Nevra dans la bibliothèque la première fois que je l'ai fait, c'était super frustrant. On ne croise qu'une fois chaque CdC c'est quand même assez peu.

Je tiens cependant à vous remercier pour tout le dialogue avec Karenn. J'adore son caractère maintenant qu'elle a grandi. Si son côté "J'ai toujours raison" me fait doucement sourire, ses petites piques et surtout son imitation incroyable des garçons m'ont fait mourir de rire. C'est le premier épisode où je déteste Chrome cependant. Il débarque PILE au moment où la conversation s'oriente ENFIN sur un sujet que j'attendais depuis 7 épisodes : Karenn qui nous interroge sur les garçons, et dans le cas de ma gardienne sur la relation avec Nevra. Cette conversation m'a laissé un goût terriblement désagréable d'inachevé, surtout quand on lui dit que son frère a été assez "distant" quand on s'est retrouvé et qu'elle pince les lèvres. (ou alors c'est juste moi qui me fait des films, c'est possible aussi xD)

Koori est toujours aussi incroyable, on la retrouve dans toute sa splendeur ! Ce personnage est tout simplement génial, je comprends pourquoi autant de joueurs regrettent qu'elle ne soit pas un CdC. Elle en fait beaucoup trop mais c'est aussi ce qui fait son charme. C'est définitivement devenu un de mes personnages préférés. Même si elle me sort parfois par les yeux aussi. Il va sérieusement falloir qu'elle se calme sur les commandes de vêtements en notre nom par exemple... Elle a un partenariat avec Purriry et prend une commission sur nos tenues à chaque fois, ou bien ?

J'ai beaucoup aimé la scène d'enquête en tant que membre de la Garde de l'Ombre. Erika est juste ridicule tellement elle est enthousiaste pour un petit espionnage, mais passons. Purral est excellent, comme toujours, avec ses combines louches et son air hautain. Et la scène de l'interrogatoire m'a beaucoup fait rire, j'étais sûre qu'Erika craquerait avant Purral et que Chrome ne serait pas crédible. Ca n'a pas raté ! xD Je suis très curieuse d'en apprendre plus sur ce fameux Djinn du coup.

Enfin, le rapprochement avec le CdC. Nevra pour ma part. On retrouve enfin une relation qu'on pourrait presque qualifier de "normale" entre Erika et Nevra mais bon. Dans la plupart des dialogues j'ai l'impression qu'on oublie complètement qu'ils ont quand même un gros passif relationnel et amoureux derrière eux, notamment quand ils flirtent. Point positif malgré tout : j'ai enfin l'impression de retrouver les échanges malicieux et bourrés de sous-entendus qu'ils pouvaient avoir quand ils se sont rencontrés. Le dialogue dans la bibliothèque est mignon d'un côté mais bon... Ce n'est pas non plus nouveau qu'Erika rougit facilement, il s'est suffisamment amusé avec ça aussi avant. Pareil quand ils flirtent, c'est assez bizarre de voir Erika ironiser sur le fait que c'est ce qu'il raconte à toutes ses conquêtes... Ce sont des ex, et Erika était encore très amoureuse de lui jusqu'à récemment. C'est une approche franchement discutable, et la réaction d'Erika l'est encore plus. Leur rapprochement pendant le bal semble sortir de nulle part (il manque vraiment des dialogues dans l'épisode pour ça) mais d'un autre côté il est cohérent avec leur passif. Ils ont eu une histoire ensemble, et cette danse montre clairement que la page n'est pas tourné. Sur la fin de l'épisode on ressent davantage cette tension qui existe toujours entre eux et qui s'inscrit justement dans la continuité de leur relation.

Et s'il vous plait, j'attends vraiment un développement sur l'évolution du caractère de Nevra. Oui il a mûrit, mais quand même. Il a érigé trois murs de 50m de haut dignes de l'attaque des titans autour de son coeur là. Et on sait tous qu'Erika (et la mort de Valkyon, et le départ de ses amis certainement) ont joué un rôle là-dedans. C'est aussi pour ça que j'attendais peut-être que Karenn nous glisse un mot là-dessus. Est-ce qu'il est vraiment devenu aussi froid et austère qu'il le laisse paraître ou alors c'est pour se protéger et sa carapace se fissure quand il est seul ? Est-ce que c'est pour ne pas souffrir de nouveau qu'il s'est montré aussi distant au retour d'Erika ? Est-ce qu'il n'était pas aussi en colère contre elle d'une certaine façon (ça doit être compliqué d'en vouloir à celle qui à sauver le monde précisément parce qu'elle à sauver le monde vu que sans elle il ne serait plus là, même si du coup elle l'a abandonné) ? L'évolution du caractère de Nevra suscite des tonnes de questions. J'avais beaucoup aimé le développement des CdC dans TO, j'espère vraiment qu'on retrouvera la même chose dans NE !

Par contre, j'ai hurlé sur la fin. Vraiment, s'arrêter comme ça ?! C'est horriblement frustrant !!!!!! Et ensuite ?! Ils vont aller plus loin, être interrompus par quelqu'un ou un évènement, s'interrompre d'eux-mêmes ?! Ils vont en parler ou faire comme si rien ne s'était passé et qu'il n'y a absolument pas la moindre tension physique entre eux ?! Aaaaaaah, c'est terriblement frustrant... ! Mais ça fait plaisir de voir que qu'ils commencent ENFIN à se rapprocher !!

Enfin, les illustrations. Elles sont absolument magnifiques, et surtout beaucoup plus belles que celles de l'épisode 6 que je n'avais pas aimé (surtout la deuxième, j'ai eu beaucoup de mal avec le dessin des personnages). L'illustration de Nevra est sublime. Le dessin, la lumière, les couleurs... Elle dégage une vraie sensualité, c'est vraiment incroyable. Elle n'est pas loin d'être mon illustration préférée avec Nevra toutes saisons confondues. J'espère juste que les dessins vont se "fixer", parce qu'entre les épisodes les visages changent beaucoup (aussi bien Erika que Nevra) et certaines manquent de relief (typiquement, la deuxième illu de l'épisode 6 qui a un design plus "cartoon" que les autres je trouve...). Pour ma part j'ai clairement une préférence pour ce type de dessin et de visages.

J'ai fait un vrai roman, mais voilà mon retour à chaud sur l'épisode ! Bonne soirée !

Hors ligne

#13 Le 09-09-2021 à 00h24

Garde Obsidienne
KanraChrome
Bleusaille
KanraChrome
...
Messages: 95

Coût : à peu près 3k5, tenue comprise.

CDC : Lance (80 au départ, 85 à l'arrivée).

Illustration : Lance, obtenue.

L'histoire :

   J'ai beaucoup aimé cet épisode avec toute la gravité mise dès le départ. Pas d'ellipse, pas de repos, juste une réunion de crise qui méritait d'être présente et des révélations attendues enfin confirmées. Huang Hua prend enfin le visage d'une vraie Cheffe de garde, Nevra et Lance sont aussi de bons généraux, et le fait que l'antagonisme entre faery et humains n'ait pas été retcon est une excellente initiative. Si Mathieu et Erika sont des exceptions, il est vrai que le Sacrifice à eu lieu parce que les humains les ont persécutés, et c'est quelque chose qui ne doit pas s'oublier.

   L'équilibre entre mission et tranche de vie était très bon, j'ai apprécié que chaque CDC ait sa propre scène dédiée sans personnage secondaire pour l'interrompre, même si ça commence à être saoulant de voir Erika gâteuse avec son familier (c'est un jeu de drague ou un remake de Grand Galop ?). Pareil, j'ai bien aimé que chaque garde ait sa propre mission dédiée et qu'on nous reparle des anciens personnages (Caméria et Kero à la forge), ça donne une vraie impression de continuité.

   Bon évidemment le vrai point positif de l'épisode c'est l'apport consistant de lore (vraiment ça fait plaisir, on en veut encore !) et la quasi absence de Koori. Karenn imite les garçons à la cantine comme si ça avait été la pire partie du voyage, mais la misandrie de Koori c'était vraiment le 4ème cercle de l'enfer comparé à eux. Moins de Koori, plus de conséquences pour elle et plus de love interests et de scènes de rapprochement pour nous svp.

   Par contre le coup du bal mais ça sort d'où seulement ? Elle est pas blâmée pour faute grave ? Pour avoir mis en danger tout le monde ? Pour avoir insulté tout le monde et fait sa victime alors que non elle méritait de se faire recadrer ? Personne lui dit que la mort d'Edgar c'est sa faute ? Pourquoi rien ne lui arrive, c'est un self-insert c'est ça ? Je vous jure que si je pouvais lui donner le fond de ma pensée à elle ou sa créatrice, parce que clairement c'est le genre de personne absolument imbuvable que personne n'invite et qui se retrouve toujours seule. Bah laissez-la seule avec sa misandrie.

   Y a pas que ça qui fâche. C'est quoi cette glorification des femmes ? Huang Chù peut harceler et rabaisser Mathieu sans problèmes ? Koori tire aucune conséquence de ses actes ? Et on en parle de la fétichisation des relations lesbiennes ? On a Huang Hua et Eweleïn qui s'explorent la glotte en plein corridor et ça excite Erika la voyeuriste ? Ça sort d'où ? Pour le coup c'est vraiment inapproprié et le jeu devient vraiment gênant avec ce genre de biais personnels. De plus, c'est rigolo qu'on nous montre un couple lesbien super heureux et épanoui là où on voit Karuto détruit parce que Koori (Je suis à ça de lâcher un gros mot pour la qualifier.) lui prend son crush de longue date pour une danse parce qu'il ne s'est pas décidé (sûrement parce qu'il a peur des conséquences et des préjugés).

   Et ne parlons pas de comment Erika le console quand Karuto apprend que Feng Zifu est parti se coucher. "Moi je moi je" et l'empathie dans tout ça ? On dirait presque qu'Erika essaye de se convaincre que seule c'est mieux qu'être mal accompagnée. Alors clairement oui, mais pas dans ce contexte et surtout pas auprès du seul personnage ouvertement homosexuel du jeu qui voit son crush disparaître encore une fois alors que ça fait plus de 7 ans qu'il fait des efforts et rassemble son courage. Faut le dire si vous haïssez les hommes surtout, parce qu'avec la relation Ewe/HH vs Karuto & Zifu, on sent vraiment deux poids deux mesures.

   De même que je trouve très appréciable le fait qu'on ait une illu entre potes, je ne comprends pas pourquoi elle est mise au même niveau d'obtention que les illus de couple. On ne peut pas faire la fête entre amis ET aller danser avec son crush ? La vie n'est pas faite de ce genre de choix, les deux illus auraient dû être obtenables (obtensibles ?) sur la même run, je trouve ça dommage. Après, on a bien vu depuis l'épisode 1 que l'otome Eldarya a été pensé comme VN avec une option romance avant de tout à coup faire un virage pour redevenir un otome à la fin du 6, mais vraiment faut se calmer avec les biais personnels envoyés dans l'oeuvre : promis, vous pouvez avoir deux couples homosexuels heureux et épanouis dans le même jeu, oui oui même si l'un des deux est un couple d'hommes cis.

   Le rapprochement avec le CDC était très sympa, heureusement qu'Erika a lâché sa haine (forcée hein) pour Lance. On a donc pu avoir des échanges sereins et plaisants. J'aime beaucoup le fait que ce soit Erika qui fasse le premier pas pour aller danser, ça montre qu'elle prend le taureau par les cornes et qu'il y a une réelle volonté d'aller de l'avant. Le coup des regards sur eux était à la fois compréhensible (elle a un peu essayé de le tuer 1 à 3 semaines avant) et bienvenu : Erika garde sa place de personnage principal, on la regarde elle et son CDC, on la sent enfin centrale à l'histoire (n'est-ce pas Koori la princesse qui vole même le spotlight sur les illus ?). La danse était une très bonne idée, de même que la caractérisation était on point, je referai sûrement l'épisode pour avoir la scène qui se finit juste au bon moment. Bien dosé, très bien dosé ! (Et le coup de Lance nu était hilarant, vraiment, la cerise de l'épisode, on voit que les personnes aux commandes ont enfin écouté la commu).

   La tenue est si BELLE. Je suis pas très fan de la jupe et des brassards, mais pour le haut, la voilette et même les chaussures ? Olala. Seul bémol les couleurs un peu trop fades (à quand le retour des beaux rouges profonds ?) mais l'ajout de petites ailes et le rendu des détails rend très très bien. Mention spéciale au haut vraiment, il passe partout ! (Et les items printaniers ont des couleurs qui sont juste parfaites, changez rien à la palette pour le coup le mélange rouge et noir ainsi que blanc et rose pâle est adopté !)

   L'illustration est très belle, surtout les lumières, le fait qu'ils se regardent, ... j'ai juste un léger souci avec le visage d'Erika qui a l'air de s'ennuyer ferme pendant sa danse avec Lance. Ils sont mal à l'aise donc je comprends la rigidité de la pose et c'est même bienvenu, l'expression maîtrisée qui traduit une forme de longing est très belle pour Lance, mais les yeux d'Erika j'ai du mal, dommage qu'on ait pas eu une image de lui qui baisse la tête et elle qui lève vraiment les yeux pour symboliser la distance. Après comme toutes les illus ça sent le rush, mais j'imagine qu'avec les épisodes qui sortent plus vite et le télé-travail ça doit pas être facile, je ne jetterai pas la pierre à l'illustrateur.ice.

Dernière modification par KanraChrome (Le 10-09-2021 à 20h14)


https://66.media.tumblr.com/4633b62f4a3456cf12c682c82990892e/tumblr_p9wt50QGWg1uzwbyjo5_540.gif

Hors ligne

#14 Le 09-09-2021 à 00h58

Garde Ombre
Akai
Garde en formation
Akai
...
Messages: 182

https://zupimages.net/up/21/16/bpad.png

Bonsoir,

Mise à part le début, j'ai bien apprécié l'épisode, surtout la fin!

Donc déjà le début et le compte rendu de la mission, comme j'ai déjà dit l'intrigue me laisse perplexe car je ne veux pas que la terre prenne trop de place dans Eldarya, je joue à Eldarya pour le côté fantastique, pas pour me retrouver avec la terre et des chose terrienne.. sinon autant jouer seulement à AS..
Du coup cette fusion des mondes me fait peur, et comme dit la gardienne à quoi a servit le sacrifice bleu, la vengeance de Lance, si c'est pour en arriver là! Le sacrifice blanc également, bien qu'on se doute que notre sortie du cristal soit pour une bonne raison, nous "L'enfant des deux mondes" somme surement la solution! Mais pire encore Huang Hua qui veut ouvrir des portails, mais WHAT ? Pour l'instant je ne la vois pas comme une bonne cheffe, où est Miiko !?

Bref ce début pas fan, j'attend de voir se que vous avez prévu en espèrent sincèrement que les deux monde ne fusionne pas! Et que Eldarya reste Eldarya!

Bon sinon pour le reste,

Déjà j'ai bien aimé la petite enquête sur Purral avec l'interrogatoire, j'aime tellement Purral, il me faisait rire pendant l'interrogatoire, il avait absolument pas peur de nous x)

Entrainement avec Mathieu, qui tape une crise car j'ai décidé d'utiliser mes pouvoirs ? Mais arrête de faire l'enfant! Mon dieu je peux vraiment pas avec lui!

Leiftan a  perdu ces pouvoirs ? Pas surprenant vu qu'il a jamais voulu les utiliser même quand on était en danger. Ni chaud ni froid, il a qu'à rester sans pouvoir, il a pas voulu nous aider donc qu'il cherche de l'aide ailleurs!

Au passage quand on va voir Leiftan notre familier est grand, un bug j'imagine ? Sinon c'est mal amener de même pas avoir une parole dessus ^^

Après le passage avec Lance nu, c'était juste hilarant, on s'y attend pas x) Mais j'ai vraiment beaucoup aimé leur réaction, j'ai décider de regarder car c'étais le choix le moins enfantin, et puis on va pas se priver, je suis fidèle à Nevra mais on est actuellement pas en couple alors un petit zieutage ne fait pas de mal x) Mais du coup j'aime la réaction, le fait qu'il n'y en est pas en faite, il met une serviette et nous laisse la douche, pas de gêne, ils sont agit comme des adultes! Ah et d'ailleurs le plus surprenant dans cette scène c'est que Lance soit réellement nue pour nous, habituellement même quand les perso sont sensé être nu vous leurs laisser leurs sous-vêtements, donc là se qui nous a tous le plus marqué c'est qu'il le soit réellement pour nous aussi! Perso j'aime bien l'idée, on est encore plus plonger dans l'épisode, et vu que le sexe est flouté il n'y a pas de problème! J'espère que vous garderez cette idée en tête pour nous faire des perso réellement nu quand il sont sensé l'être!

Après j'ai vraiment aimé la conversation avec Karenn quand on parle de Nevra, elle essaye de nous comprend par rapport à se bond de 7ans, et à quel point ça doit être dur, j'aurais vraiment aimé qu'on puisse approfondir cette conversation! Avec ça donne une touche de romance sans même notre CDC, ça reste sympas de parler amour avec les autres!

Du coup vient Nevra, on l'a aperçu un court instant à la bibliothèque, la conversation était vraiment top, le flirt revient, j'attend qu'il se retombe dans les bras! >< Et le bal, que dire, c'étais juste waouh, le moment avec Nevra est magnifique! J'espère que le prochain épisode sera assez axé romance! Puis la gardienne à clairement besoin de quelqu'un!

Puis vient les illu, et cette merveilleuse illustration avec Nevra! Franchement j'ai pas de mot, elle est magnifique, il n'y a rien à dire! Je suis éblouie par cette illu! La plus belle de tout ANE! Je l'aime tellement que je l'ai mise en arrière plan sur mon téléphone *^*
Les autres illu sont sympas aussi, j'adore celle de Lance, par contre se qui me chiffonne c'est que depuis ANE la gardienne n'a jamais la même tête sur aucune illu! Rien que là celle avec Nevra ils font vraiment adulte et la gardienne à la visage qu'elle devrait avoir tout le temps! Alors que celle avec Chrome et Karenn on dirait une ado de 12ans.. Par moment je reconnais même pas la gardienne sur certaine illu...

Sinon la tenue sympas, mais le prix est cher, surtout qu'on en a acheter une il y a deux épisodes.. Et au passage je vois pas de quel droit Koori peut nous commander des tenues, c'est déjà le deuxième coup, on dit jamais deux sans trois mais j'espère qu'elle ne fera plus le coup! Même si je l'adore si elle nous recommande une tenue j'espère que la gardienne la remettra à sa place! Pour la première c'était une bonne attention mais la deuxième vraiment pas!

Ah et je reviens sur la manière dont sont découpé les dialogues, en petites partie, c'est vraiment pas agréable à la lecture, mettait plus de bloc ensemble et faite nous plus d'interaction avec les persos si vous voulez nous faire dépenser, mais qu'au moins la lecture soit plus agréable et que nos maana parte dans des dialogues plus intéressant!

Voilà je pense avoir fait le tour de se que je voulais dire, j'ai hâte de la suite pour la romance, mais pas trop pour l'intrigue de la fusion des mondes..

Merci pour l'épisode, et cette magnifique illustration avec Nevra!


https://zupimages.net/up/21/18/xkmw.png


https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

Hors ligne

#15 Le 09-09-2021 à 01h48

Garde Absynthe
Raphaae
Garde en formation
Raphaae
...
Messages: 244

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Leiftan
Illustration 1 avec mon CDC

Bonsoir les 4 gardes,

Voici mon retour sur cet épisode 7 :

Les mondes qui fusionnent et les portails

Je suis un peu verte que la garde étincelante est décidée d'ouvrir des portails vers la terre,
j'espère que nous aurons un épisode avec notre gardienne qui retourne sur terre même si c'est provisoire.

La médiation

J'aime beaucoup ce moment de partage et de calme entre Leiftan et ma gardienne. J'aimerai bien que cela devient notre moment à nous...

Le secret de Leiftan

Découvrir la vérité sur la perte des ses pouvoirs est un soulagement maintenant nous allons pouvoir nous rapprocher.
Je pense qu'il est en transition pour ne plus être qu'un Aengel d'où sa confusion.

Le bal

Au vu de l'ambiance "caliente au QG", il va y avoir des naissances.

Les illustrations

Un moment de pure sensualité avec Leiftan qui est bien capturé par illustration.

Le premier baiser de NE ?... ❣

L'épisode s'arrête sur un cliffhanger romantique : va t'on s'embrasser ?

Alderic et l'oracle

Agréable de pouvoir parler à l'Oracle, je ne suis pas étonnée des propos d'Alderic sur l'omnipotence de son être.

Un bon épisode rapide et bien réaliser ♥

Bonne semaine à vous et à bientôt

Dernière modification par Raphaae (Le 09-09-2021 à 13h37)


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#16 Le 09-09-2021 à 05h37

Garde Obsidienne
Serafina
Jeune recrue
Serafina
...
Messages: 11

cdc lance

-Alors pour faire simple j'ai beaucoup aimé cet épisode, mais je trouve quelques points négatifs: dans le sens ou on en parle vrm peu à notre cdc les moments sont beaucoup trop écourtés à mon goût,j'ai limite l'impression de plus parler aux autres qu'à mon crush...

-le cdc on le voit 3x pour au final pas dire grand chose vous voyez manque le ptit truc ,à la limite si on le voit peu ce serait bien d'intensifier les dialogues avec lui de sorte à ce que se soit bien équilibré

-je trouve ça dommage parceque je veux sentir de l'alchimie entre eux même si elle est légèrement présente ♡

-Ensuite,au niveaux des illustrations...ça pique un ptit peu elles sont sympa MAIS on sent que celle de 《nevra》a été favorisée ,elle est magnifique,rien à y redire très travaillée on ressent vraiment un truc ,contrairement aux autres ou il manque qlq chose (plus de détails de finition,profondeur) je dirai, c'est un peu injuste mais bon en espérant que dans les prochains épisodes on sera tous égaux

Pour résumer les points à améliorer seraient :

-Passer plus de temps avec notre cdc avc dialogue plus intense et profond

-faire en sorte de bien prendre votre temps pour les illustrations...parceque c un des points cruciaux de l'histoire, la gardienne fait trop jeune parfois alors que dans l'illu de nevra elle est parfaite et fait bien son âge de jeune femme comparé avc celle des autres ou on dirait une fille de 15 ans...

Voilà sur ce bon courage à vous ♡

Dernière modification par Serafina (Le 09-09-2021 à 05h42)

Hors ligne

#17 Le 09-09-2021 à 10h21

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 749

https://images.vexels.com/media/users/3/156389/isolated/lists/4fe7c57165a6605fd44d6d87220a999f-stars-and-moon-icon-illustration.png

Hello hello ∠( ᐛ 」∠)_
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour!
Alors, cet épisode… Bon, comme d’habitude, on a eu des bonnes idées, mais aussi – et on y reviendra – le retour de mauvais travers. Mais sur ce, allons-y Alonzo !

Oh, mais avant, de petites infos:
Coût: environ 3500 maanas
CDC TO: Nevra
CDC NE: Lance (illustration obtenue)
https://www.zupimages.net/up/21/30/h5se.png
☆  L’histoire ☆

On commence direct par une réunion d’urgence : Eldarya et la Terre vont fusionner (ono) ! Il va donc falloir qu’on enquête sur tout ça et éventuellement qu’on prépare la fuite des faeries vers la Terre (mauvais plan).
Je vais être tout à fait honnête : comme possibilité pour l’histoire c’est tout à fait valable, mais je n’aime pas du tout… Laissez-nous un monde de fantasy sans qu’on ait à penser à la pollution, le terrorisme et tout ce foin pour un instant (oui JE SAIS même dans la saison 1 on a eu ce genre d’affaire avec l’épisode 13 et l’attaque du temple Fenghuang et tout ça mais les mercenaires humains n’ont jamais été plus que des excuses pour qu’on doive boire une certaine potion dont je tairai le nom ou pour qu’on aille réparer le temple, et on n’a jamais vu ou affronté d’humains) :(

Cela dit ! Je suis assez hypée pour qu’on ait un épisode où on doit enquêter sur Terre et tous nos dragons, vampires, angelots et autres doivent se faire passer pour des humains lambda, avouez que ce serait rigolo X) (j’avais déjà bien aimé la scène où on essaye d’expliquer l’électricité à Lance, alors imaginez tous ces zigotos au milieu d’une grande ville…)
Mébon de toute façon je ne sais jamais qu’est-ce que les faeries en général connaissent de la Terre ; d’un côté, ils sont au courant pour les armes à feu et possiblement tout ce qu’on a en terme de destruction massive, de l’autre ils connaissent pas l’électricité. D’un côté Ykhar était étonnée de la description des technologies terrestres, de l’autre elle lisait Twilight ??

Mais allez, je table pour un sacrifice rouge (hihihi bleu blanc rouge) ou je sais pas quoi pour défusionner les deux mondes dans un dernier élan d’héroïsme à un moment. Enfin, je l’espère. On est encore loin de la conclusion de l’histoire, mais une fin où les deux mondes fusionnent et après des conflits on coexiste bien tranquillement et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes uwu jsp ça me tente pas trop.
Je veux dire, ça a été déjà établi plusieurs fois que les humains en général aiment pas les faeries (au moins ceux qui les connaissent), qu’on a genre les Illuminatis et autres organisations secrètes qui sont probablement anti-faeries (enfin je sais plus, de toute façon le lore dans TO était aussi cohérent que les monologues d’Erika quand elle voit son familier), et que bouh les humains sont de sales pollueurs qui n’utilisent que la violence >:(
Tout ça pour dire qu'avec une caractérisation comme ça, si on part vraiment sur une fusion ça va bien prendre une bonne partie de l'histoire pour régler les menus détails de la coexistence, et jsp comme direction scénaristique ça me tente pas trop. Mais bon, je m'avance alors qu'on y est clairement pas encore... On verra bien !

Je note juste que parmi les objectifs futurs, on a celui d’ouvrir des portails vers la Terre pour enquêter. Alors je veux bien, mais il y a quelques petits trucs qui me chiffonnent là-dessus.
Premièrement : l’accent est surtout mis sur la dangerosité des portails, et pas la difficulté d’obtenir les matériaux nécessaires à leur ouverture (ce qui, on le rappelle, était le problème dans TO). Cela dit je veux bien croire que c’est plus dangereux maintenant qu’Eldarya est instable ou je sais pas quoi.
Deuxièmement : à propos des matériaux, Huang Chù parle d’aller en chercher dans la forêt. Ok. Mais, au hasard… Pas de mention des os de dragon qui sont aussi nécessaires à l’ouverture ? Non parce que c’est pas le genre de trucs que tu peux juste aller ramasser dans la forêt pépère ?? (je veux bien croire qu’ils aient pu accumuler des matériaux vu que ça fait 7 ans qu’ils ont plus besoin d’ouvrir des portails régulièrement… mais quand même c’est le genre de truc qui est assez important pour qu’on le mentionne au moins en passant…)
Troisièmement : la possibilité d’ouvrir des portails pour faire fuir toutes les faeries vers la Terre a l’air d’être un choc pour Erika alors que si je me rappelle bien c’était l’une des possibilités à la fin de TO ? Genre au hasard, le marché avec Lance...

Et bon un dernier truc qui m’a chiffoné dans toute cette partie c’est le léchage de bottes CONSTANT de Huang Hua. Oui on a compris qu’elle est grande et belle, que c’est la cheffe de la Garde, qu’elle est parfaite – pas la peine d’en rajouter… D’autant que ça ne veut pas dire qu’elle ne peut pas faire d’erreurs de jugement (ahem ahem Leiftan dans la saison 1), ni qu’elle a la science infuse et qu’elle va trouver une solution à tout…
J’vous jure elle leur a vraiment lavé le cerveau à tous, c’est elle le boss final en fait



Bon bref, une fois la réunion finie on trouve une Koori en bien meilleure forme comparé aux épisodes précédents qui nous dit qu’on devrait faire quelque chose pour se remonter les esprits :>
Oh, c’est vrai, quelle excellente idé- mais qu’est-ce que quoi hein ?
Elle a vraiment eu 0 punition ?? On mentionne tout le foin avec ses cailloux magiques de l’épisode précédent ? Wtf quel laxisme
Genre au moins Chrome ils faisaient semblant de le réprimander avant de le laisser filer mdrr
Ah mais c’est vrai, j’ai failli oublier ; HH a dit qu’il fallait pardonner aux gens qui ont fait des erreurs parce s’ils regrettent très sincèrement de tout leur petit cœur qui bat c’est pas la peine de les punir :)))

Bon, pour éviter de penser au système douteux de la Garde, on repense plutôt à Ophélia, cette petite fille si mystérieuse qui pourrait – peut-être, rien n’est moins sûr… oh là là, je ne sais pas, c’est si mystérieux… - avoir un lien avec l’Oracle. Mais après j’dis ça j’dis rien hein.
On a donc un premier objectif où il faut marcher un peu, ce qui ne fait pas de mal ! (je crois que c’est là qu’on croise Nevra si on va à la bibliothèque, mais je ne l’ai pas fait donc tant pis). Mébon je parie que si c’était l’ancien système on aurait dû encore plus se balader avant de la trouver :’)
Mais bon, on finit par trouver Ophélia avec Adalric ; elle nous lance une prophétie cryptique (et puis un nouveau titre pour la route, parce que « l’Aengel ressuscitée, la sauveuse du monde, la Sacrifiée Blanche » et tout le tralala ça suffisait pas – et puis il nous fallait un title drop) avant de partir.
Aussi on mentionne les esprits des dragons et ça me rappelle que je veux en savoir plus sur la disparition de Mémoria.

Toute émoustillée que nous sommes par cette nouvelle révélation qui ne révèle pas grand-chose, nous retournons dans notre chambre… Et interrompons une séance de batifolage entre HH et Eweleïn. Le fait qu’Erika soit excitée de voir ses deux amies qui s’embrassent ça m’a mis un peu mal à l’aise, mais passons.
Voir des gens qui s’aiment ça rappelle à Erika que (pour l’instant) elle n’a personne comme ça :( RT si t triste

Mais bref, on va prendre une douche pour se changer les idées… Et en chemin mais qui croise-t-on ? Mais ne serait-ce pas Lance en costume d’Adam ? Oh my !… Hein ?
je regrette à mort de pas avoir pris de screen mais j’étais trop occupée à rire de son kiki flouté
En vrai à ce moment j’ai pris la réponse positive pour le principe mais je me serais bien caché les yeux parce que c'est pas super poli d'observer comme ça quelqu'un qui sort de la douche, surtout qu'en principe on est pas super proche de lui ?? (mébon entre ça et la scène de voyeurisme juste avant, je sais pas ce que vous avez avec ça...)

Oh, et je le dirai autant de fois que c’est nécessaire : mettez Lance avec les autres CDC dans la bibliothèque svp, c’est chiant de devoir le chercher tout au fond et je pense que la séparation n’est pas nécessaire à la base
C’est pas comme si les personnages étaient nécessairement classés par ordre d’apparition chronologique de toute façon, je veux dire tous les méchants étaient au même endroit dans la bibliothèque de TO...



Bref ! Le lendemain, un petit tour vers le marché, agrémenté du monologue habituel super chiant et bouffe-maanas de quand Erika parle à son familier (en vrai d’un côté je trouve ça super répétitif et énervant, mais de l’autre je peux pas détester parce que c’est exactement comme ça que je parle à mon chat mdr).

Et on y croise Jamon, de retour de mission au Sud…  Vers la côte de Jade ??? Hein ?? On peut avoir une carte sioûplait moi je croyais que c'était au Nord, voire à l'Est ? Je suis ? Perdue ? (il peut vouloir dire le Sud de la côte de Jade, c’est vrai que le Lac émeraude a l’air plutôt par là, mais je veux bien une carte complète d’Eldarya quand même please)
Il nous dit y avoir croisé des chevaux, mais après vu qu’apparemment ils avaient déjà récupéré genre des vaches et des chèvres (et Mathieu au milieu) ça m’étonne un peu qu’il n’en ait jamais vu avant.

On va ensuite chercher Leiftan à l’infirmerie, mais on y trouve Karenn à la place et on déjeune avec elle. Et je dois bien avouer que pour une fois elle m’a bien fait rire (même si j’ai toujours en travers de la gorge son attitude dans l’épisode 3, mais bon je vais faire comme la grande et belle HH™  a décrété et lui pardonner… ou pas) avec son imitation des mecs pendant la mission X) d’autant qu’elle était vraiment spot on pour la plupart mdr
Mais avec l’arrivée de Chrome, on voit un nouveau couple batifoler devant nous… Et voir des gens qui s’aiment ça rappelle à Erika qu’elle n’a personne comme ça :((
Je commence à sentir un motif, là…

Alors qu’on cherche quelqu’un avec qui s’entraîner, on va à la forge dans l’espoir d’un croiser Jamon… Et en chemin mais qui croise-t-on ? Mais ne serait-ce pas Lance, cette fois-ci habillé ? Oh my !
Bon en fait il nous dit juste de ranger les armures avant de se barrer. Merci Lance, c’était sympa de te voir... Et d’accord, il faut bien que quelqu'un s'occupe de faire l'inventaire des armures, c'est vrai, mais est-ce qu'il est bien nécessaire que ce soit le chef de l'Obsidienne qui s'en occupe ???
Pour ne pas changer une équipe qui gagne, on a encore des monologues inutiles… Je me parle beaucoup toute seule aussi, mais moi je le fais presque exclusivement à voix haute donc c'est encore plus gênant :') enfin tout ça pour dire qu'encore une fois c'est chiant et bouffe-maanas qu'Erika monologue comme ça, mais au moins je peux comprendre.

Une fois Jamon arrivé, on parle un peu des personnages qui sont partis… Et Erika dit qu'il n'y avait plus de bibliothécaire quand elle est revenue... Ok, Kero est parti, mais personne ne l'a remplacé ? Hein ? On fait l'inventaire des armures, mais celui des livres, c'est qui qui le fait ?
Et j’espère vraiment qu’on reverra Caméria un jour, parce que j’ai pas oublié qu’elle allait nous dire comment elle avait failli devenir une valkyrie (j’y tiens!)
Finalement Purral arrive pour la relève et ça me rend triste qu’on le bully comme ça parce qu’il a toujours été mon Purreko préféré :(

Après, toujours en quête d’un partenaire d’entraînement, on finit par trouver Mathieu avec qui on a même un petit moment mignon hihihi



Dans les jours qui suivent, peut-être portés par l’atmosphère qui règne, tout le monde commence à batifoler autour de nous… Encore et toujours, voir des gens qui s’aiment ça rappelle à Erika qu’elle n’a personne comme ça :(((
J’ai comme l’impression que je me répète, c’est fou…

Une fois dans la cantine avec Karuto, Koori arrive pour nous annoncer qu'il y aura un bal (wow)! Et qu'on a une nouvelle tenue à payer (wow... eh oh non en fait) :(
Il faut bien le dire : cette tenue. est. chère. Beaucoup trop. Vous vous rappelez les coûts des tenues de la saison 1 ou bien ? Non seulement on en avait moins, mais en plus elles étaient moins chères voire gratuites... Et on pouvait parfois décider de ne pas raquer quitte à passer à côté d'une illustration... Là non, c'est juste "tu vois tes maanas ? Hop maintenant tu les vois plus :)"
Mais bon, flemme de me plaindre parce que ça va rien changer.
M'enfin c'est qu'on est obligés d'avoir des épisodes à >3000 maanas, donc soit on les dépense en tirades longues et chiantes comme la pluie soit on les dépense sur des tenues qui ne valent clairement pas aussi cher ?
En plus c’est juste mon avis mais je la trouve pas si belle que ça :’) ça valait bien la peine, tiens...

Alors qu’on retrouve Leiftan au terrier, le Seifaun évolue comme ça en skred ???
C'est qu'il se fait beau pour draguer Amaya c'est ça ? Encore un couple qui batifole pendant qu’Erika n’a pers- ok j'arrête
Je trouve ça un peu dommage qu'on ait que du noir pendant la séance de méditation, surtout que le paysage qui est décrit a l'air fantastique donc ç'aurait été l'occasion d'avoir un joli fond :(
Et dun dun DUUUNNNN Leiftan a perdu ses pouvoirs!
Bon ça explique des choses, mais j'espère qu'il va finir par les retrouver sinon il sera aussi inutile qu'il en a l'air mdr

Enfin bref alors qu’on va se préparer pour le bal, mais qui croise-t-on en chemin ?  Mais ne serait-ce pas Lance, accompagné de sa draflayelle ? Oh my ! Je me demande où est passée Floppy, tiens.
La scène est super choupi, et ça me rappelle quand j'essaie de jouer avec un enfant et je sais pas ce qu'il veut, ce que je dois faire, comment agir, donc j’essaie d’expliciter mes actions à voix haute... Je peux comprendre. Et c’est vachement choupi de le voir comme ça.



C’est l’heure du bal, du bal (non) masqué (ohé ohé) !
Un peu déçue qu’on ait pas de sprites de bal, surtout que ça veut dire qu’on est la seule péquenaude à s’être embêtée avec une robe spéciale :’) (je conçois que ç’aurait été chiant de le faire pour tout le monde, mais jsp au moins pour Karuto à qui Koori a dit que les tabliers ça passait pas dans des bals mdr – je sais qu’elle blaguait (ou pas?) mais pour le principe…)

Aussi d’un côté je comprends le choix de la salle du Cristal comme lieu de bal parce que c’est stylé et qu’il faut célébrer tout ça tout ça, mais de l’autre on nous a dit précédemment que c’était devenu un lieu  de pèlerinage et de recueillement, je sais pas si ça me tenterait beaucoup de faire la teuf dans une cathédrale par exemple lol (quoique maintenant que j'y pense...)

On prend notre courage à deux mains pour demander à l’élu de notre cœur (lol) de danser avec nous, et sur une petite illu qui clignote l’épisode se finit… ! Vont-ils s’embrasser ? Être interrompus ? To be continued !

☆  Autres ☆

Bon ben RIP toute opportunité d'avoir un vrai arc de rédemption pour Lance, parce que tout ce à quoi on a droit c'est "on m'a dit qu'il avait changé. Il a changé ? Moi je trouve qu'il a changé. Ouais, il a vraiment changé". Pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais bon. On l'a vu changer ? Ben non on pionçait. On a eu un spin-off, une archive pour montrer la progression ? Ben non, il fallait garder la surprise pour les joueurs.euses. Au mieux on aura un flashback.
Donc dommage pour notre pomme, faudra juste qu'on croie l'histoire là-dessus. Grmbl. Si ça se trouve on va avoir un arc du feu de Dieu dans sa route où on comprendra ses motivations, on verra son changement... Sauf que vu le passé du personnage normalement ce genre de choses devrait venir avant...
De toute façon, je vais être complètement honnête: je suis sur la route de Lance parce que je trouve que c'est le plus bg des 4 et c'est à peu près tout lol
Je trouve quand même ça drôle que Lance ait été surpris qu'on n'essaie pas de le tuer à chaque fois qu'on le croise mdr parce que c'est probablement le seul…  Tout le reste des persos avait l'air plus étonné qu'on s'en prenne à celui qui a tué Valkyon et qui A ESSAYE DE GENOCIDER TOUT ELDARYA

J’ai été agréablement surprise qu’il y ait des scènes facultatives (à ma connaissance il y en avait 2, une avec Nevra et une avec Lance; mais cela dit ça veut ptêt juste dire que j’en ai raté encore plus que je ne pensais), ainsi que des objectifs qui nous font nous balader un peu. Pour la plupart ça reste « aller du point A au point B » , mais on commence à s'améliorer.

Unrelated, mais j’ai pas vu Nevra une seule fois de l’épisode (à part pour la réunion où sa participation s’est résumée à «bon maintenant que la mission à Genkaku est finie je peux recommencer à taper sur Leiftan parce qu’on dirait que c’est ça ma personnalité maintenant»).

Les illustrations étaient… Bon globalement j’ai l’impression que le style s’uniformise, mais pas nécessairement en bien. Mais par contre Erika de face et de profil c’est clairement deux personnes différentes mdr
Elles m’ont l’air toutes un peu rushées, mais qu’y peut-on… (spoiler : espacez plus les épisodes svp)
Celle de Nevra est vraiment jolie, mais j’aime beaucoup celle de Lance (même si Erika a l’air de s’ennuyer au possible dessus) aussi.
Par contre je ne suis vraiment pas fan de mettre l’illu avec Karenn et Chrome au même niveau qu’une illu avec les CDC, j’imagine que c’est pour avoir une route en solo mais bon en soi on devrait pouvoir avoir des potes ET une vie amoureuse, c’est pas impossible de conjuguer les deux X)

https://www.zupimages.net/up/21/30/h5se.png
En conclusion:
Un épisode que je n’attendais pas si tôt, et j’espère que le rythme d’1 mois et demi entre chaque épisode ne va pas rester parce que si les prix restent autour de 3k on va pas pouvoir durer bien longtemps. Enfin on sait dans quelle mécanique ça rentre n'est-ce pas

Mais globalement, je l’ai plutôt aimé! Et même si la direction que prend l’histoire n’est pas ma préférée, j’attends quand même beaucoup de la suite (en terme de romance surtout hehehe) donc je suis toujours à bord du hype train :)

En attendant, à la revoyure  ∠( ᐛ 」∠)_
https://www.zupimages.net/up/21/30/w5rf.png

Dernière modification par Luria (Le 15-09-2021 à 15h26)


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#18 Le 09-09-2021 à 11h02

Garde Ombre
Miu
Recrue
Miu
...
Messages: 38

Bien le bonjour.

CDC: Lance (anciennement Valkyon)
Maanas: ~3600
Illus: 1/5

Bon, enfin un peu de légèreté et de romance! Même si avec les prédictions de certains personnages j'ai l'impression que ça va pas durer.

J'ai trouvé l'épisode sympa. Par contre je trouve dommage qu'on passe plus de temps avec les persos secondaires qu'avec les cdc. Pis votre système de dépenser les maanas ça va, je vais pas revenir sur la polémique mais le truc hyper chiant c'est qu'au lieu de nous faire des pavés comme dans TO vous séparez tout en petites phrases et c'est extrêmement chiant à lire. Surtout quand c'est sur des détails insignifiants. Je préfèrerai qu'on me prélève 10maanas d'un coup et j'ai un pavé à lire plutôt que des petites phrases.

L'illu avec Lance est sympa mais je reste néanmoins pas fan du style du dessin.

La tenue est jolie mais elle vaut pas 1152 maanas, vous avez craqué. Sinon je sais pas rajoutez un maquillage, un collier, une ceinture... La on a cinq pauvres items...

Pis excusez moi je sais pas si c'est moi qui ai cliqué trop vite et j'ai pas eu le temps de lire mais le familier a évolué quand on était avec Leiftan là?? O_O C'est un bug ou c'est moi qui ai loupé l'évolution?

J'étais ravie de voir Karenn mentionner Valkyon parce que si on attend sur la gardienne... Je la trouve pas assez triste à mon goût. Elle a oublié son premier amour un peu trop vite pour moi.

Par contre je suis pas trop sûre de ce que vous faîtes avec le coté horny de la gardienne là... Elle lorgne sur Lance tout nu, elle s'excite sur Huang Hua et Ewelein, puis sur Mathieu... Je suis perdue. Elle a chopé un truc ou quoi?

Enfin bref, c'est tout. A la prochaine.


https://i.pinimg.com/originals/49/9b/9c/499b9ce28fcb61a1c53f967c14a7776f.gif

Hors ligne

#19 Le 09-09-2021 à 11h52

Garde Ombre
Phaena
Jeune recrue
Phaena
...
Messages: 29

https://zupimages.net/up/21/18/qobk.png

J'étais particulièrement enjouée à l'idée de faire cet épisode, le teaser de l'illu de Nevra y est pour beaucoup ! /static/img/forum/smilies/roll.png



❧ L'épisode ☙
Et je ne suis pas déçue de l'épisode en lui-même !
Les théories me semblent plutôt cohérentes, c'est ce que j'imaginais mais pour moi, c'est un faerie qui se cache derrière tout ça...

Je me dois de parler de Lance, alias Le dragon sans pudeur xD
J'ai beaucoup ris de la situation, merci pour ce moment !
Je n'ose imaginer les fans du beau dragon après cette jolie vue...(même moi j'aurais eus envie de faire tomber la serviette, désolée Nevra, à charge de revanche /static/img/forum/smilies/wink.png)



❧ Les illustrations ☙
Les illustrations sont absolument magnifiques, toutes sans exceptions et je suis heureuse de pouvoir enfin me rapprocher de mon vampire
Et je trouve ça judicieux d'avoir fait une illustration pour celles qui n'ont pas de CdC.



❧ Les garçons ☙
J'ai trouvé que les échanges étaient vraiment minces avec chacun d'entre eux, hormis la partie du bal,
on a pas eus d'occasion de se rapprocher et surtout de monter le LoM, je n'ai pas bougé avec Nevra qui est mon CdC c'est bien dommage.

Hormis le passage de la douche, je n'ai pas croisé Lance.

Idem pour Mathieu.

Et Leiftan, le seul moment que j'ai eus était pendant la méditation.
D'ailleurs, je ne comprends pas son désir de vouloir cacher la vérité sur ses pouvoirs aux autres, ça éviterai bien des dialogues inutiles de Nevra Vs Leiftan.



❧ Le GROS bémol ☙
La seule chose que je relève est la tenue qui est, certes, très jolies mais nous la faire payer alors qu'on en a déjà acheté une il y a deux épisodes...je trouve ça border.
Et le pire c'est que c'est Koori qui nous la commande mais c'est à nous de payer, merci...
J'espère vraiment que vous allez vous calmer de ce côté là car payer des tenues tous les deux épisodes ça va pas du tout le faire.
Au lieu de nous dépouiller de nos maanas, vous pourriez les utiliser dans des dialogues avec notre CDC.


Breeeef ! J'ai hâte de voir si il y aura plus qu'une simple danse dans l'épisode 8 !


https://zupimages.net/up/21/26/z194.png

Hors ligne

#20 Le 09-09-2021 à 19h14

Garde Absynthe
Aelyna_
Fraîchement arrivée
Aelyna_
...
Messages: 3


7/10
CDC TO/NE: Nevra
Globalement un bon épisode de transition. Il ne se passe finalement pas grand-chose mais les couleurs pour les épisodes à venir sont annoncées !

Prix
Le prix est correct ~3600 maanas pour un épisode avec une tenue qui peut paraitre assez chère sur le coup. Cependant, je me souviens d’épisodes avec l’ancien système où j’avais perdu plus de 4000 maanas a tourné en rond pour rien (dans la foret ou balenvia). Pour le coup le nouveau système est quand même plus avantageux.
Toutefois, certains dialogues, plus précisément monologue de la gardienne pourrait être regroupé. Ça gâche certains moments par des dialogues longs coupé en petit morceaux, que je lis en diagonales et passe sans vraiment y prêter attention.

Bambi
Je trouve ça cool de mettre en avant la relation et Erika et son familier, plusieurs fois dans le jeu, il est sous-entendu que la relation entre les faeries et les familiers est particulière, fusionnelle. Donc quand notre familier se fait bouler dans TO bah… okay, mais on t’a à peine vue de la saison frérot. Donc mettre l’accent dessus c’est vraiment sympa !

La gardienne
Vous vous attarder sur ce que ressent la gardienne et c’est super !(même si le moment ou elle s'excite face hua et ewe est assez malsain, c'est du voyeurisme..je comprends l'intention mais c'est écrit mal adroitement) Mais là encore ça traîne… faite un long paver, aller droit au but pour qu’on puisse progresser ! A la rigueur, faites-la discuter avec un autre perso car même si ça restera des petits bouts à lire, l’interaction avec un autre perso pourrait donner du rythme et donc rendre la lecture moins ennuyante !
En dehors de ça, j’ai beaucoup apprécié cette pensée/décision :
« Je déciderai d’aider uniquement si on me le demande », on a tendance à avoir des personnages qui adorent endosser le rôle du bon samaritains. Parfois, ne faire que le strict minimum, ce qui est demandé c’est mieux, d’autant plus qu’avec la période qui approche et ce qu’elle a vécu depuis son réveil autant se concentrer sur elle, son entraînement et son familier ! Elle n’en aura peut-être plus le temps à un moment donné.
Sinon elle n’aurait pas dû refuser la proposition de l’étincelante.

Ophélia
Bon depuis le début on se doute que c’est l’incarnation de l’oracle.
Pour ma part, je vois en elle une espèce de chimère créée grâce à l’essence des âmes sacrifiées, une partie dragon, une partie Aengel et une troisième partie étant sa propre conscience au deçà de ce que l’on peut imaginer, l’ensemble créant cet enfant.
J’aime la relation Ophélia et Aldaric qui semble nous échappé, elle ne parle pas ou très peu mais il semble la comprendre ou du moins comprendre son existence. Ce qu’il dit à son sujet concernant les prophéties est très intéressant !
D’ailleurs ce qu’elle a annoncé « concernant l’enfant des deux mondes » donc le rôle d’Erika et à propos de « la guerre qui sera perdu » est assez inquiétant, hâte de voir ce que vous allez nous proposer !

La fusion des deux mondes
Contrairement à certains qui se plaignent qu’« Eldarya est un jeu de fantaisie, il devrait rester tel quel » je trouve que c’est une tournure qui a le mérite d’être. On revient au source. On le sait, Eldarya n’est qu’un monde de synthèse : les fearies ont leur véritable place sur la Terre, qui essaie, de ce que j’ai compris, de les « récupérer » ??? J’attends de voir si on aura plus d’explication !

Les gars
Lors de cette épisode nous avons à peine eu quelques échanges avec chaque garçon malgré tout j’ai les ai trouvés incroyablement agréable ! en tout cas pour deux d'entre eux!
(J’ai énormément de mal avec les personnages de Lance et Leiftan ; Est-ce qu’on aurait pardonné Adolf. H pour son génocide ? Non. Mais si ça fait plaisir aux joueuses, why not. Et ne parlons pas de Mathieu…)

Heureusement pour moi il me restait mon Nevra d’amour qui s’est bien rattrapé depuis l’épisode 1 ! Lors de cet épisode 7, le moment partagé avec lui était assez cute, plutôt taquin on sent les deux perso beaucoup plus à l’aise l’un avec l’autre !

Etonnamment, le moment que j’ai le plus apprécier était avec…Leiftan (esprit de contradiction). Cet instant de méditation était fort, reposant très bien amener et écrit alors, bravo ! En revanche, pourquoi avoir accepter d’être partie en mission (accepter pour une mission aussi importante, en tout cas) s’il n’a plus ses pouvoirs ou ne les contrôle plus. Ce n’est pas logique, presque du suicide.

Le bal
J’ai trouvé l’idée sorti un peu de nulle part et après tout pourquoi pas ! Autant profiter d’un dernier instant mémorable (et assouvir nos besoins) avant les hostilités. Le fait qu’Erika prenne les choses en mains et ose demandé à Nevra de venir danser avec elle tout en étant confiante (même si légèrement nerveuse), et ce petit jeu de séduction entre les deux est vraiment agréable ! ça fait du bien, marre de l’héroïne empoté toute timide qui attend son prince charmant ! Merci !

Illu :
Celle de Nevra est magnifique on retrouve une gardienne plus mature ! j’espère que pour les prochaines illus on aura le droit à ce style de dessin (comme celle de la fin de TO, ou de Lance lors l’épisode 3 de NE). Franchement je suis prête à attendre 4 mois si ça veut dire avoir de jolies illus !

Remarque autre :
Contrairement à Erika, qui au début de l’épisode nous sort « La plupart des humains sont comme Mathieu et moi » et insinue qu’ils ne prendront pas les armes ; non. Juste non. C’est dans notre nature d’avoir peur. Peur de l’inconnue. Peur du danger. Et pour se protéger l’homme prend les armes. Déjà qu’il a du mal à accepter des personnes noir ou musulmane alors des créatures sorties de conte de fée souvent diaboliser dans nos contes…mouais un peu naïve par moment...
J’espère qu’à l’avenir on pourra revoir d’ancien personnage, ne mériteraient il pas de savoir qu’Erika et Leiftan se sont réveiller depuis un moment (Mois ?) ils ont vécu énormément de chose ensemble. Même juste recevoir une lettre de leur part;-;

Merci pour cette épisode !

Dernière modification par Aelyna_ (Le 09-09-2021 à 22h02)


N’as-tu jamais fait un de ces rêves qui ont l’air plus vrai que la réalité ? Si tu étais incapable de sortir d’un de ces rêves, comme ferais-tu la différence entre le monde réel et le monde des rêves ?
Matrix, Morpheus

Hors ligne

#21 Le 09-09-2021 à 20h08

Garde Obsidienne
Kalyna
Soldat de la Garde
Kalyna
...
Messages: 457

https://ekladata.com/Gy6laI_Qjarh0S35dQmz2NgtsDo/transparent-divider-vine-4.png


CDC TO : Valkyon
CDC ANE : Lance
Maanas : 3666

J'ai apprécié cet épisode, bien plus que je ne l'avais imaginé. Koori qui organise un bal, honnêtement, je pensais que ça passerait assez mal après la mort d'Edgar, mais non.

Les mondes s'entremêlent.
Bon, j’ai toujours du mal à imaginer les faeries retourner sur terre. Les humais les ont oubliés et la rancœur des faeries reste encore. En fait, le problème vient du sacrifice bleu qui pour moi était une très mauvaise idée (Idée du Phoenix, apprenti phœnix). Bref à voir.
J'espère qu'on aura le choix quant à l'avis d'Erika sur la question.

Leiftan, enfin on a une explication. Il aurait pu le dire avant, au moins à Erika.
La méditation, je l'ai fait non pas pour me rapprocher de Leiftan, mais pour qu'Erika se familiarise un peu plus avec les pratiques des aengels.

Ophelia, un peu flippante d'un côté. Si j'ai bien compris, elle ne prend pas vraiment en comptes les émotions humaines... ? Se contente de dire l'avenir ?

Huang Hua X Ewe. Les deux sont mignonnes, après, le fait qu'Erika regarde telle une voyeuriste je trouve ça gênant. En vrai, soit on s'en va, soit on passe en faisant comme si de rien n'était, mais on ne reste pas à regarder...  c'est tordu XD

Mathieu : Quand est-ce que quelqu'un va se décider à le changer de garde ? Ou mieux, changer ce fichu test qui n'a aucun sens. Ce n'est que des questions, beaucoup répondent ce qu'ils aimeraient faire et non ce qu'ils feraient en réalité. Je trouve ce procédé bien trop simple pour intégrer la Grande Garde d'Eel !
Sinon, moment d'entrainement sympa. La fin m'a fait rire, ce n'est pas mon CDC et Math est clairement dans la friendzone donc la gêne des perso' m'a fait rire.

Lance, CDC
L'inattendue de la scène de la douche m'a bien fait rire. Comme son frère, la nudité ne semble pas le déranger. Moment court, mais amusant. Contente, qu'il n'y ait qu'un tout petit et subtil rappel plus tard. Dosé comme il faut !

Mission inventaire, Ça n'a pas duré longtemps et c'était moins présent que dans les épisodes précédents, mais il n'empêche qu'encore une fois Erika me parait plus puéril en présence de Lance (pour le faire paraitre plus mature, peut-être ?). C'est peut-être qu'une impression, mais encore une fois, il doit lui expliquer des choses logiques, dont la nécessité des petites missions telle que l'inventaire des pièces d'armures. Dans TO il me semblait pourtant qu'Erika avait elle-même mentionné ce fait. Elle avait passé le balai et même ramassé les cendres de l'Hamadryade sans se plaindre ! Bref.

Skala, moment adorable avec son Draflayel. Ça m'a rappelé Floppy et Valk.

Le bal. C'est Erika qui invite Lance, elle fait le premier pas. Ça change des clichés où l'homme invite la femme et puis symboliquement, elle fait le premier pas vers lui.

Seifaun, oui être gaga son familier, c’est ridicule, mais je faisais pareil avec mon chat XD Pas en public, évidemment lol Donc je comprends Erika.

Karenn,
pour le coup, elle m'a fait rire et je n'ai pas eu envie de l'étrangler.

Nevra, pas vu !

Illustrations. Sublimes. Chaque illus représente bien les relations. Assez sensuel avec Nevra. Légère et amusante avec Math. Sentimental et harmonieuse, pour les âmes-sœur. Et un début de rapprochement pour Lance et Erika, qui passe outre leur passé plus que compliqué. Pour les joueurs n'ayant pas de cdc, c'es bien qu'ils aient la possibilité d'une danse entre amis.

Prix + tenue. 3666 maanas, tenue comprise, prix correct selon moi. Après, c'est dommage de mettre +1000 maanas pour une tenue (très jolie  d'ailleurs !) que ma gardienne n'utilisera jamais. Ce sont les couleurs d'Erika, je comprends, c’est logique, mais bon... dommage.

Hâte de voir le prochain !

Désolée pour les fautes, je corrigerais plus tard /static/img/forum/smilies/wink.png

https://ekladata.com/HD_6qE4M27NiGYmk-C0JrAOt_EI/transparent-divider-vine-4.png
https://fc00.deviantart.net/fs70/f/2013/284/5/8/cute_kawaii_gif_by_minniekawaiitutos-d6q2jfe.gif

Dernière modification par Kalyna (Le 09-09-2021 à 21h12)

En ligne

#22 Le 10-09-2021 à 15h50

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...
Messages: 1 184

Hellow

Compte FR
CDC TO : Nevra
CDC NE : Nevra
Garde : Ombre
Manaas : Entre 3000 et 4000


Compte US
CDC TO : Ezarel
CDC NE : Mathieu
Garde : Absynthe
Manaas : Environ 3000



1- La tenue

Commençons par ce qui fâche : 1152 manaas pour une tenue dont on ne peut toujours pas choisir les éléments... Que les couleurs soit générique sur l'illu oui mais laissez nous choisir les couleurs au moins. Je me souviens encore de quand on galéré pour obtenir les tenue dans TO. On râlait déjà quand il fallait économiser pour la tenue phénix...
Et puis vous allez nous faire payer 1 tenue tous les 2 épisodes ??? En nous forçant la main parce que Koori passe commande pour nous !

Donc bon la tenue est pas trop moche mais encore une fois bien trop chère et sans choix...


2- les illus

Concernant les 2 illus reçues donc Nevra et Mathieu je les trouve très bien.
J'aime beaucoup la douceur et le lien qui ressort entre Nevra et ma gardienne. J'espère qu'on va enfin retrouver notre Nevra.
L'illu de Mathieu est différente toute en folie c'est chouette aussi /static/img/forum/smilies/smile.png


3- le scénario

C'est moi où... il ne se passe pas grand chose ?

La seule chose qui est bien c'est d'avoir un scénario qui diffère selon la garde : interrogatoire de Purral en ombre et aide à la cueillette en absynthe. Ca c'est un point positif de faire quelque chose de différent selon notre garde et adaptée à la garde.

A part ca et le bal il se passe pas grand chose... J'ai trouvé l'épisode très cher pour son temps de jeu...


4- les CDC

Nevra : Vu que vite fait en début d'épisode puis au bal. J'ai apprécié le moment au bal qui était vraiment agréable. Par contre j'aurais apprécié de le croiser autrement.

Mathieu : Croisé au kiosque puis au bal. e trouve anormal qu'i se fasse harceler par Huang Chu comme ça... Et sinon j'ai bien apprécié le coté rock de la danse cependant il nousexplique dans les 6 autres épisodes que sur terre il état un geek asocial qui sortait pas et là il nous dit qu'il est un écumeur de boite de nuit... Y a as comme un truc qui cloche ?

Lance : bon on a compris vous voulez nous forcer à aimer Lance en nous le montrant à oilp... et en train de faire copain copain avec le draflayel. Après franchement la scène au cerisier est mignonne mais bon... je m'en fous, il a essayer de détruire le monde et a de tuer ma gardienne plusieurs fois.

Leiftan : J'ai bien aimé son moment au terrier. Enfin un arc intéressant. Enfin il s'exprime et s'ouvre. Meme s'il me gonfle, il était plus que temps qu'il donne une explication. Et j'aurais bien aimé que la "méditation" soit illustrée par des dessins.


5- Autres personnages

Aucun n'a été bitchy pour une fois donc bon point.
Je suis juste dubitative sur Karuto qui n'a toujours pas fait de pas vers Zifu... Ca fait plus 7 ans qu'il est amoureux... il doit etre sérieusement maso.
Je n'ai pas franchement apprécié que HH et ewe se disent que s'embrasser en public c'est mal.


En conclusion : Je me suis ennuyée et la coupe pendant le RDV m'a gonflé parce que enfin on est avec le CDC et pfuit.. cliffhanger...
Donc un épisode trop cher pour ce qu'il vaut.


https://i.imgur.com/FhuSiYG.png

Hors ligne

#23 Le 10-09-2021 à 18h05

Garde Ombre
SaraSilence
Jeune recrue
SaraSilence
...
Messages: 16

Hello, je viens laisser mon avis sur l'épisode ^^

Dans l'ensemble j'ai eu l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose. J'ai un peu l'impression que ça part dans tous les sens. Je suis assez surprise des réactions concernant Edgard. Il semble avoir été oublié si vite et je trouve ça assez dommage /static/img/forum/smilies/hmm.png J'ai particulièrement été surprise pour Koori qui se sent beaucoup mieux. Je comprends totalement le fait qu'elle soit libérée d'un poids après tout ce qu'elle a vécu à Genkaku mais je ne trouve pas ça ultra logique qu'elle soit aussi ravie alors qu'il y a tout de même eu une mort récente. Enfin soit, je suppose que c'est parce qu' Edgard n'était qu'une personnage secondaire mais j'ai trouvé ça dommage.

Par contre, la scène avec Lance dans les douches m'a bien fait rire, je ne  m'y attendais vraiment pas xD En ce qui concerne la scène d'entrainement avec Mattieu, elle a tourné en scène vraiment mignonne pour ma part :3 Je n'étais pas spécialement fan du personnage mais je dois bien admettre que cette scène ne m'a pas laissée indifférente.

Je suis contente qu'on ait enfin fait un pas vers notre crush, je n'en pouvais plus d'attendre ;-; Je pensais que j'allais être privilégiée avec Leiftan et que ça irait plus vite que les autres vu la situation mais pas du tout haha (évidemment), j'avais juste trop hâte de le retrouver n_n

La tenue est plutôt jolie, elle est dans les couleurs de mon personnage, ce qui fait super plaisir :3

Quant aux illustrations, je les trouve juste magnifiques. Gros coup de coeur pour celle avec Leiftan qui, selon moi est de loin la plus belle illustration qu'on ait eue depuis le début. Les couleurs sont superbes et pour une fois je trouve que Leiftan est vraiment magnifique sur une illu xD Donc merci pour ça et félicitations aux illustrateurs !

Dernière modification par SaraSilence (Le 10-09-2021 à 18h08)

Hors ligne

#24 Le 10-09-2021 à 19h41

Garde Ombre
shewolff
Fraîchement arrivée
shewolff
...
Messages: 3

j'écris rarement mon avis sur le jeu, mais j'avais envie pour celui là.
j'ai pris plaisir à jouer, mais j'ai l'impression qu'on ne discute pas beaucoup avec nos cdc, pour ma part c'est Nevra, mais je ne le croises quasiment jamais, c'est vraiment dommage.
Au niveau des dialogues, je trouves qu'il y a beaucoup trop de monologue qui servent à rien, et beaucoup de discution qui ne servent pas à grand chose non plus. C'est dommage.
Le prix des tenues me fatiguent un peu, encore auraient ont plus de manaas par jour, cela me dérangerait moins, mais là ?? plus de 1000 manaas par tenus, sachant qu'on en a que 50 par jours, j'imagine pas ceux qui n'ont pas le temps d'économiser, le nombre de jours qu'ils leurs faudra pour pouvoir continuer. Je demandes pas des tenues à 10 manaas non plus, mais au moins ré évaluer le nombre de manaas par jours.
les illustrations sont top, j'ai eu celle avec nevra, par contre, je trouves que la fin de l'épisodes est pas mal décevante dans le sens où on attend de croisé notre cdc tout l'épisode, et au final le moment où on le voit, l'épisode se finit. ça frustre plus qu'autres choses.
M'enfin bref, sinon j'ai toujours hâte de voir la suite.
Bon boulot pour ce nouvel épisode ça va.


Sur les textes sacrés de l'Ombre, Promesse faite au corbeau d'ébène, Je jure fidélité au royaume d'Eel.


Face aux honneurs, la discrétion, tu choisiras.

Hors ligne

#25 Le 10-09-2021 à 20h16

Garde Absynthe
Maluga
Fraîchement arrivée
Luna945
...
Messages: 5

Bonjour voici un petit commentaire pour cet épisode.

+Un épisode reposant après beaucoup d'émotion.
-Edgar vite oublier.

++Le rappel au Sacrifice bleu aussi, j'aime l'accent mis de plus en plus sur les humains et les relations avec les eldaryen. Je sens qu'un humain sera un antagoniste pour accentuer se côté "mauvais" vu qu'on ne nous montre que des gentils avec Edgar/Mathieu et gardienne.

+Illustration assez mignonne j'aime beaucoup l'ambiance qui en découle.
-J'aurais aimé pouvoir dansé avec les amis mais aussi le CDC dommage qu'on ne puisse pas alors que ça aurait été faisable...

/Sympa le fait de voir les autres mais assez mal balancé entre les amis et les CDC.

+Contente pour les fans de Lance qui ont pu avoir leurs fan services ! /static/img/forum/smilies/wink.png (Je lui ai remis sa serviette de mon côté  /static/img/forum/smilies/lol.png )

+Tenue sublime, le coup de notre demoiselle Purriry pour qu'on l'achète est à mourir de rire ! Même si un peu chèr hâte d'avoir des tenues cadeaux de temps en temps.

++Le fait d'avoir une vraie mission de garde c'est réellement bien ça sert enfin ! Hâte de voir une réelle mission Absynthe !

--Voila ce qui m'a le plus déplu Alors Huang Chù je l'aimais bien au début mais le harcèlement, réprimande, rabaisser/dénigrer de la part d'un boss envers son employé ... désolée mais je ne le cautionne pas. Et le choix de gardienne qui prend ça à la légère elle ne se rend pas compte à quel point les mots blessent ? Surtout que voila, subir ça au quotidien ça impacte le mental non ? J'ai limite l'impression que l'auteur ou ceux qui lead l'histoire approuve ça et renvoi une image "de regarder c'est normal", pour ça que je qualifie ça d'harcèlement morale, déjà que je n'ai pas aimé Koori et son extrémiste même si c'est expliqué avec sa backstory mais ça n'empêche pas que je n'ai pas aimé. D'ailleurs on a failli mourir à plusieurs reprises à cause d'elle. Elle n'a rien et peut même faire une fête ? S'il vous plaît, écrivez des messages de prévention si c'est pour aller dans cette direction...

L'épisode était bon dans l'ensemble une petite ambiance à la coool ! Mais avec des points noires. J'ai remarqué que il y a peu de perso féminin que j'aime, que Karenn et Eweleïn.
J'attends avec impatience le prochain épisode !

PS: S'il vous plaît ne faîtes pas une Priya /static/img/forum/smilies/sad.png J'ai assez peur des perso féminins depuis ce traumatisme...

Dernière modification par Luna945 (Le 10-09-2021 à 21h20)

En ligne

Pages : 1 2