Forum

Pages : 1 2

#26 Le 10-09-2021 à 22h46

Garde Obsidienne
Lyccah
Fraîchement arrivée
Lyccah
...
Messages: 5

Bonjour ! Je viens donner mon avis sur l'épisode 7, fort agréable !

CDC : Lance et Leiftan (deux pour le prix d’un /static/img/forum/smilies/cool.png)

CDC TO : Leiftan

Coût : ~3500 maanas

Illustrations et tenue


Les illustrations sont jute sublimes. La tenue est jolie, je trouve le prix assez raisonnable. 

Général


J’ai énormément aimé l’épisode. On avait besoin d’un épisode comme celui-ci, assez tranquille, sans action. Juste quelques petites révélations, ce qu’il faut. Un peu de détente ne fait pas de mal. On en avait besoin. J’ai vu beaucoup de personnes dire que l’on ne passe pas assez de temps dans cet épisode avec les cdc et que ça manquait de romance et je ne suis pas forcément d’accord avec ça dans le sens où on les a vu quand même pendant 3 épisodes non-stop, on a des personnages secondaires qui sont censées être nos amis donc j’estime aussi qu’ils ont le droit, le temps d’un épisode, d’être un peu le centre de l’attention et mettre les cdc un peu de côté. Ce n’est pas pour ça que ça va gâcher la romance, dont beaucoup trouvent qu’elle arrive comme un cheveu sur la soupe alors que personnellement je la trouve progressive. Ça se découvre petit à petit, il y a eu un pas de faits pendant le bal et pas besoin de 40 000 actions pour faire avancer l’histoire sur ce point-là.

Divers


Adalric : Je tenais à faire une petite remarque sur lui : plus ça va plus je l’aime. Il est d’une sagesse, il a des paroles totalement censées et réelles. J’espère vraiment qu’on va en découvrir plus sur lui (son passé, comment il est arrivé dans la Garde d’Eel, etc). Je pense que dans le futur il pourrait avoir un rôle assez important à jouer…sur la compréhension des présages, ou pendant une potentielle future guerre. Gros coup de cœur pour ce personnage.

Les missions des gardes : On intègre enfin les différentes Gardes dans le jeu ça fait plaisir ! Et ce que je trouve intéressant dans la diversité des missions, c’est qu’en quelques sortent elles se rejoignent sur un même point, soit ici sur l’affaire Purral et notre fameux Djinn. En parlant du Djinn, j’ai fort l’impression que l’on va en reparler. J’espère que dans le temps on aura toujours des missions différentes en fonctions des gardes. Ça donne une autre dynamique au jeu qui est fort appréciable. Je tenais à faire une petite remarque sur la mission de la Garde de l’Ombre qui est hilarante au moment de l’interrogatoire de Purral.

Fusion des mondes : C’était sûr, on s’en doutait. J’espère qu’à la fin de la saison on ne va pas se retrouver sur Terre mais j’espère pas non plus qu’on va avoir à se resacrifier. On veut vivre heureuse avec notre cdc. Ophélia est très énigmatique dans ce qu’elle nous dit et c’est très difficile de déchiffrer ses dires. Ça me perturbe énormément. Je sens que le prix à payer va être conséquent). Hâte de creuser un peu plus tout ça.

Le Bal et les cdc sur l’épisode en général


J’ai beaucoup aimé l’idée d’un bal. C’était quelque chose que je souhaitais voir dans le jeu. Le seul petit bémol c’est que c’était un peu trop court à mon goût. On n’a pas le temps, nous joueurs et joueuses, de profiter des cdc et surtout quand ça coupe à un moment plus que frustrant. Merci à Koori pour le bal (même si elle aurait pu laisser Feng Zifu à Karuto, le pauvre).

Lance : Fan service de qualité ! on aime ! merci ^^. Plus sérieusement la scène de la douche montre aussi dans un sens la similitude avec son frère de « je m’en fout ce n’est qu’un corps ». Sinon sa confiance aveugle envers Huang Hua me dérange toujours autant. Je ne sais pas d’où elle sort. Je reste sur l’hypothèse de c’est parce qu’elle lui a donné une nouvelle chance mais bon. Le petit moment avec Skala, il ne sait pas comment s’y prendre avec elle, c’est vraiment mignon aussi. On voit vraiment le développement du personnage et c’est très bien. La scène du bal : il n’y attendait pas, les deux étaient gênés et c’était vraiment mignon. Le moment confidence pendant la danse est juste parfait ! c’est beau. On voit vraiment l’évolution de leur relation depuis l’épisode 3 et c’est très bien qu’Erika n’est plus de haine envers lui (et la déclaration de la gardienne : « je veux croire en toi » est juste magnifique).

Leiftan : Il a clairement fini de regagner mon cœur. Je trouve son développement dans NE malgré qu’il soit dans l’ombre depuis le début bon. Alors il est toujours en retrait par rapport à la vie du QG (référence au bal quand il veut partir juste après le discours de Huang Hua) mais avec Erika c’est différent, au début de la saison il était fermé comme une huître. Au fil des épisodes on voit qu’il a commencé à s’ouvrir et à cet épisode il est enfin arrivé à nous confier un de ses petits secrets et aussi à nous faire découvrir certaines choses telle que la méditation façon « aengel » qui était un agréable moment, j’ai beaucoup aimé. On en vient donc à ce fameux sujet : sa « perte » de pouvoirs. C’est un moment qui m’a fait de la peine, je ne m’y attendais pas forcément. Après je ne doute pas qu’il les retrouvera, ils sont juste, je pense, enfouis au plus profond de lui. J’en reviens ici à l’épisode 4 quand Lance le sauve et qu’on voit ses yeux de daemon apparaitre je pense du coup que c’est dû à l’arrivée d’une forte émotion (soit la colère) et qu’il ne le contrôle pas du moins, il n’a pas voulu y faire appel (comme il se calme aussitôt). Mais ça prouve qu’ils sont toujours en lui et qu’il y a probablement besoin d’un élément déclencheur pour qu’il les ressente à nouveau. Je me demande toujours ce qu’il est allé faire avant de rentrer définitivement dans le cristal à l’épisode 30 de TO (j’espère qu’on le saura bientôt) et je me pose la question si ça n’aurait peut-être pas (on ne sait jamais) un rapport avec sa perte de pouvoirs. Pour ce qui est du bal avec lui, mon cœur à littéralement fondu. C’est pour moi la meilleure fin. Question primordiale : y-a-t ’il eut bisou ou se sont-ils fait interrompre (ou l’un d’eux à reculer au dernier moment) ? C’est tellement frustrant de pas savoir. J’espère qu’on aura la réponse au prochain épisode !! J’aime énormément la connexion qu’ils ont et étrangement je commence à apprécier ce fameux lien quand on l’a en cdc. Je trouve que ça rajoute vraiment quelque chose de puissant à leur relation. Après, sur l’avancée de la relation entre les deux, c’était évident que ça allait aller plus vite qu’avec les autres cdc. C’était déjà le cas dans TO, le fait de leur connexion ne peut que faire accélérer les choses mais ce n’est pas quelque chose de dérangeant comme ça pourrait l’être avec les autres (ça reste malgré tout naturel, je trouve).

Nevra : Très très peu présent si on ne va pas le voir à la bibliothèque. Je trouve ça dommage étant donné qu’avec les autres, on a obligation d’interagir avec eux. Sinon il ne peut toujours pas se passer de faire des remarques sur Leiftan : je pense qu’il est amoureux de lui. Sinon pas grand-chose à dire sur lui. J’ai bien aimé le bal que j’ai trouvé assez significatif si on l’a en ex.

Mathieu  : Toujours des réactions bizarres quand on parle de certaines choses de la Terre (pourquoi a-t-il froncé les sourcils quand on l’a désigné en civil sur Terre ?). Je me dis qu’il cache vraiment quelque chose. Sinon il m’a clairement fait de la peine quand il nous raconte comment Huang Chù le rejette le pauvre. Il essaie de faire des efforts en vain. On remarque aussi que notre petit Mathieu nous aime plutôt bien, plus qu’amicalement. Il est vraiment mignon. Venons-en à la scène de bal : j’ai bien aimé mais j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose. Quoi ? un brin de romance. J’ai vraiment l’impression que ce sont juste des amis qui dansent, j’ai besoin de plus pour l’imaginer ici, en tant que cdc. Après la romance entre eux va se faire tout seul, le plus naturellement possible mais j’ai du mal à l’imaginer. Sinon moment mignon et vraiment joyeux.

Fin amis : Heureusement qu’il y avait Karenn. Erika m’a fait tellement de peine. Surtout à la fin sur sa chaise avec Karuto. Les deux célibataires par dépit. Ce n’était pas très très joyeux sur la fin. Hâte de savoir comment sera l’épisode suivant (si elle reparle du bal) en ayant cette fin.

Conclusion


Très bon épisode. Pas trop cher. Assez détente comme je l’espérait. On a eu quelques révélations, on avance peu à peu dans l’histoire, on a passé du temps avec nos amis et on s’est rapproché de notre cdc pendant ce cher bal. Rien de spécial à redire si ce n’est comme je l’ai dit précédemment le fait que les moments avec les cdc en fin d’épisodes soient toujours trop court. Hâte de voir la suite ! ^^

Dernière modification par Lyccah (Le 10-09-2021 à 22h50)

Hors ligne

#27 Le 11-09-2021 à 02h32

Garde Absynthe
Matchoute
Fraîchement arrivée
Matchoute
...
Messages: 3

Bonjour bonjour !

Alors j'ai fait l'épisode en ayant pour cdc Leiftan
Il m'a couté 3900 maanas (tenue comprise)
J'ai obtenu l'illustration avec Leiftan

Que dire..

Globalement l'épisode m'a plu, mais malheureusement comme toujours les dialogues ne sont pas du tout équilibrés... On parle beaucoup trop avec notre familier (sérieux 10 dialogues pour dire qu'on lui parle comme à un bébé et ce à chaque épisode ça devient lassant et trop long) beaucoup trop avec les perso "secondaires" style Chrome, j'aime énormément quand on parle avec lui mais décortiquer une expression pendant 5 minutes pareil c'est long. Egalement Adalryc, raahh mais c'est trop long et on comprends rien ! Enfin si c'est intéressant mais quand on compare on lui parle plus qu'à Mathieu Nevra ou Lance... Je trouve ce perso très mal équilibré, il a été de précieux conseil mais il arrive quand même à me souler alors que j'aime parler d'astronomie >.<  Et Ophélia, alors le dialogue était très intéressant aussi mais Erika ne s'étonne pas du tout du fait que la petite fille lui ai parlé alors qu'elle ne l'a fait avec personne d'autre ou alors dans des hallucinations/rêves... Erika comme toujours ne cesse de se concentrer sur des choses futiles et qui ne font pas du tout avancer les choses...

Mais bref, comme je le disais les dialogues ne sont pas équilibrés, le nouveau système de dialogues payant est je trouve très mal exploité, on perd du temps sur des exclamations ou remarques alors que de nouveaux éléments importants seraient beaucoup plus appréciés

Par contre ! Il faut quand même dire que j'ai beaucoup rigolé durant cet épisode !  /static/img/forum/smilies/lol.png Surtout Koori quand elle va inviter Zif  /static/img/forum/smilies/lol.png /static/img/forum/smilies/lol.png /static/img/forum/smilies/lol.png Et même en géneral avec Karenn ou Chrome  /static/img/forum/smilies/lol.png D'ailleurs leur couple est adorable je fond T^T (c'est dans ces moments là que j'aurais voulu Chrome comme cdc >-< ) Et pareil Huang Hua et Eweleïn, mon dieu que je les adore !!! Et Karuto bébou il me fait de la peine x) J'ai hâte de voir son évolution !!

Ensuite parlons des moments avec les garçons... Tout d'abords je tenais à dire que la scène avec Lance dans les douches m'a prise de court... Soyons clair ce genre de scènes ne me dérange pas le moins du monde (au contraire même /static/img/forum/smilies/tongue.png ) mais j'aurais apprécier une sorte de "mise en garde" en début d'épisode.. Je pense notamment aux plus jeunes, serte il faut être âgé de 16 ans minimum pour s'inscrire, mais il n'est écrit nul part pour quelles raisons (ou alors je ne suis pas au courant) et lorsqu'on a 16 ans on ne s'attends peut être pas forcément à tomber là dessus.. à n'importe quel âge d'ailleurs.. Oui c'est flouté oui c'est pas grand chose etc, mais avouez que lorsqu'on n'a par exemple peut être pas joué à The Origins on ne sais pas vraiment dans quel genre d'histoire on tombe /static/img/forum/smilies/hmm.png Bref juste peut être au tout début d'épisode un petit choix nous demandant nos préférences pour savoir si l'on veux oui ou non voir des images suggestives /static/img/forum/smilies/big_smile.png (ou tout simplement un panneau enfin vous avez compris l'idée) Puisque si vous avez mis Lance dans cet état à seulement l'épisode 7 je ne doute pas de la suite des évènements !   /static/img/forum/smilies/lol.png Mais dans l'ensemble ça reste drôle et j'ai bien ris je vais pas le cacher xD Il est pas le frère de Valkyon pour rien ! XD

Ensuite les moments avec Nevra et Math je n'ai pas grand chose à dire, fidèles à eux même, très bien !
Par contre Leiftan... J'ai grand mal à comprendre son comportement, je rappel que dans TO il était fou amoureux de Erika et qu'il faisait des pieds et des mains pour pouvoir la satisfaire.. Mais là plus rien  /static/img/forum/smilies/neutral.png Les autres on vécu les 7 ans d'écart mais pas lui, son comportement est donc très perturbant. Lui qui était très espiègle, je pensais le revoir un peu dans ce nouvel épisode et toujours rien... Bon par contre c'est vrai que perdre ses pouvoir comme ça ça doit pas être facile, il y a de ça aussi je conçoit. Et que donc pompéleup et tecktonik pour une nana alors que t'as perdu une partie de toi ça va 5 minutes donc ok x) Mais il se découvre quand même petit à petit. J'espère de tout cœur revoir cette petite folie en lui ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Maintenant en ce qui concerne les illustrations :

Je ne veux absolument pas blâmer les illustrateurs, mais le style a vraiment énormément changer.. C'est normal je sais ce n'est plus chinomiko qui s'en occupe, mais pour le coup on dirait simplement un autre jeu /static/img/forum/smilies/neutral.png
Erika parait vraiment vraiment très jeune et les cdc également (ils doivent quand même en moyenne avoir la trentaine si on les vois avec des âges humains donc surement beaucoup plus pour certains). De plus ils ne se ressemblent pas ! Dans le sens où par exemple le Leiftan à qui on parle dans le jeu ne peut pas être le même que sur l'illustration c'est pas possible à ce niveau... Erika pareil.. Et ne parlons même pas de la ressemblance avec TO... Les seuls qui sont parfait sont Karenn et Chrome, alors là rien à dire c'est vraiment eux ils sont très beaux ! Par contre Erika à 14 ans sur la leur.
Encore une fois je suis désolé mais vous ne pouvez pas nous donner ce genre d'illustration...
Heureusement beaucoup de joueuses on appréciées mais ce ne sera pas mon cas.. après je n'en ai vu que 2 sur 5 et je veux les découvrir moi même, peut être serais-je surprise mais il reste le fait que ça ne peut pas tout rattraper..

Enfin voilà ! Par contre je redis j'ai quand même apprécier cet épisode! On en apprend un peu plus, j'attends ce que ça va donner avec le Djin. Surtout la tenue est superbe ! Et la bonne humeur fait du bien après les évènements tragiques /static/img/forum/smilies/sad.png ..
Hâte de voir la suite comme toujours, donc merci à vous /static/img/forum/smilies/smile.png

Bon j'ai sans doute fait énormément de fautes mais désolé m'en voulez pas je suis une scientifique moi pas une littéraire !  /static/img/forum/smilies/lol.png

Bonne journée ! ^^

Dernière modification par Matchoute (Le 11-09-2021 à 03h20)

Hors ligne

#28 Le 11-09-2021 à 11h51

Garde Obsidienne
Yumederiko
Fraîchement arrivée
Yumederiko
...
Messages: 3

CDC : Lance 
CDC TO: Nevra


La réunion: Tout à été résumer rien n’a redire mise à part le comportement de Nevra. Parler déjà de quelqu’un derrière son dos est déplacer mais en plus en réunion est inacceptable, Huang Hua
n’a pas l’air non plus de mettre un halt son «harcèlement» La confiance aveugle de Lance envers sa cheffe me dérange toujours et je pense que cela cache plus qu’un simple « Elle m’a donner ma chance » surtout qu’il nous avait confier avoir des objectif à atteindre ainsi qu’un but commun à tout deux. Le choix d’éventuellement ouvrir les portails est assez désespéré voir irresponsable, sa sœur était formellement opposée mais je me doute qu’elle a une idée derrière la tête.


Leftan: J’ai apprécier qu’il puisse enfin s’ouvrir à nous et nous révéler son secret concernant la perte de ses pouvoirs ou plutôt endormi, c’est un fardeau qui devait énormément le peser et comprend tout à fait qu’il ne veuille pour l’instant pas en toucher mots au autres. Il m’a fait de la peine et j’ai choisit de le prendre évidemment dans les bras. La scène du bal était assez intense on reconnaît bien deux ame soeur, les mots n’ont pas la place, ils se complémentent, se comprennent, leur lien renforce ce sentiment, si on la en CDC, je suppose.


Lance : Choc total !!!  j’ai imaginée cette scène plusieurs fois et la voir se dérouler sous mes yeux ébahit, c’est comme recevoir un cadeau avant noël. Lance ne cesse de me surprendre à chaque occasions, un homme imprévisible. Si je pouvais le comparer, je dirais qu’il est comme un œuf de Pâques, on ne sait pas ce qu’il renferme mais on sait que la surprise sera grandiose et le chocolat fondera littéralement en bouche (ne me jugez pas ????)
La scène de bal était fort appréciable, mignonne aussi, les voir gêner de s’autoriser cette folie l’un et l’autre. J’ai été« encore » surprise de voir qu’il sache danser car il n’en n’a pas l’air. Rien qu’à accepter la danse était déjà suffisant. Malgré leur passif d’ennemi on resent bien leur attraction mutuel à travers leur yeux.


Nevra : Vu à la bibliothèque , moment très rapide hélas...Je n’ai pas d’avis à part que c’est mon supérieur rien de plus, ne le voit plus pour l’instant en ex petit ami c’est dommage d’ailleurs. La bal quand à lui c’est autre chose, on voit encore leur attirance l’un pour l’autre. C’était le moment le plus sensuel et le plus captivant de toute danse fin confondu.

Mathieu : Ce jeune homme m’intrigue toujours autant. Il a encore montrer des réactions concernant la mention des armes et notamment des vampires. Le fait de l’avoir « insulter » de civile ne lui a pas plu non plus. Le bal, c’était drôle et mignon rien de plus, un bonne ami avec qui passer la soirée sans stress. Je ne peux toujours pas le voir en cdc mais j’attends que le rideau tombe.


Cet épisode est clairement pour moi un hommage aux amis, à ceux qui nous sont chères. Les CDC sont une option je dirait même et ce n’est pas plus mal car la gardienne avait besoin de se retrouver en leur compagnie, de son familier aussi, bien que trop de dialogue le concernant mais c’est qu’un détail. Donc pour moi même si la romance n’était pas au rendez vous cela ne me pose pas de problème.


Les missions: Nous n’avions pas eu de mission dédiés à nos garde respective dans TO, encore un bon point pour cet épisode. J’ai quand même préférer la mission d’interrogatoire avec Purral avec l’ombre car faire l’inventaire n’est ce qui y’a des plus reluisant et je soupçonne même Lance de nous avoir donné une corvée qu’on donne au “délinquant”
On apprend notamment que Purral a rencontré un Djinn dans la forêt qui celui ci connaîtrait les humain, Purral qui décide d’arnaquer Purroy et qui finira à faire l’inventaire avec nous comme punition.


Karenn : Une vrai amie et sans doute notre seule confidente. Je ne l’appréciais pas dans TO mais celle ci est devenu une belle jeune femme adulte et mature.


Chrome : Le petit loup, toujours fidèle à lui-même, lui aussi devenu responsable et adulte...tout le monde grandit c’est chou. xDD ????


Koori: Loin des yeux loin du cœur comme on dit si tant que celle ci avait de base une place dans le mien. Comme certaines joueuse, je ne comprend pas qu’elle n’est pas été sanctionner et je ne pense pas qu’elle la été off screen vu la permission pour les préparatifs du bal. Je souligne aussi que j’ai guère apprécier qu’elle fasse de la peine à Karuto en invitant Zif Je suppose que c’était peut-être pour le faire réagir mais c’est mal le connaître étant donner que celui ci n’a jamais fait le pas en 7 ans.


Karuto: Une perle, il est la pour nous, s’occupe de notre fafa en notre absence sans qu’on lui demande, un vrai papi. Je lui en suis reconnaissante. Il me fait néanmoins de la peine et je voit que la solitude le peine fortement au quotidien. Notamment au bal, fin qui m’a fait assez pitié, car bon finir à boire pour oublier qu’on n’a pas d’amoureux c’est triste quoi.

Jamon : Un chou à la crème c’est le mot, clairement je le voit comme un membre de la famille. C’est quelqu’un d’assez sensible et de bon conseil. Il n’est jamais là de trop.

Ophelia : Cette petite est taciturne, ne parle pas des masses mais quand elle le fait c’est une bombe qui en sort. Il est évident qu’on ne pourra pas changer la fusion qui se prepare mais si on pouvaient au moins empêcher de perdre nos futur maris et de nous sacrifier encore sa serait déjà pas mal. Dans tout les cas, le pire se prépare dans les coulisses !!

Huang Chu : Enfin !! un moment avec elle et en mission en plus. Elle est souvent au abonnée absent et c’est dommage car elle   l’air vraiment intéressante et nous apprécie. J’ai lu qu’elle n’était pas apprécier du fandom à cause de son harcèlement/bully envers son subordonné (Mathieu)Je cautionne pas ce genre de comportement mais je pense qu’elle à une raison de faire cela étant donné que ça ce limite à Mathieu uniquement. Il y’a des Théories comme quoi elle pourrait elle aussi lire les aura des gens et c’est fort possible qu’elle voit quelque chose de négatif en Mathieu car il cache décidément quelque chose donc je lui fait confiance et j’aimerais qu’on puisse lui parler seule à seule de pourquoi elle agit ainsi.
j’aimerais qu’on puisse lui parler seule à seule de pourquoi elle agit ainsi.

Les illustrations : Ont va pas se le cacher, l’illustration de Nevra était la star de cet épisode. En spoil elle était déjà assez intrigante mais la, chapeau. La gardienne y est dessiner assez adulte et bien proportionnée également. Toute les autres sont très belle aussi mais j’ai trouvée Leftan un peut trop lisse, sans trait sur la sienne, quelque chose me dérange un peu il manque du réalisme peut-être.
Lance sur la sienne avait des yeux magnifique à couper le souffle mais pour l’instant ma favorite est de loin celle de l’épisode 3, je ne cache pas, j’adore cet illustrateur ses dessins pour les cdc étaient fabuleuse.
La gardienne par contre ici à le regard vide et sa tête est petite. Alors je comprend qu’elle soit gêner mais la ce n’est pas l’impression qu’elle donne. Elle le regarde intensément certe mais je ne suis pas convaincu.

Le bal: J’ai été un peu déçu que cela ce finisse pour les 5 fins de façon assez abrupte. J’aurais aimer discuter plus avec les autres pendant le bal. C’était assez rapide et expédier et c’est dommage.

Tenue : prix tout à fait correcte et très belle voilà

Dernière modification par Yumederiko (Le 11-09-2021 à 11h53)

Hors ligne

#29 Le 12-09-2021 à 20h23

Garde Ombre
popinette43
Fraîchement arrivée
popinette43
...
Messages: 4

Bien le bonjour !

Je viens de terminer cet épisode et je suis ravie (et un peu frustrée  /static/img/forum/smilies/lol.png ) !

L'histoire avance bien, on rentre de plus en plus dans le vif du sujet ! Pas d'épisode où on traîne pour rien : j'aime !
L'histoire avance donc dans cet épisode, mais tout en ayant un peu de répis après plusieurs épisodes riches en émotions. Un peu de légèreté n'a pas fait de mal ! D'ailleurs, les copains m'avaient bien manqué ! Chrome, Karenn, Huang-Hua, Jamon, Eweleïn, Karuto, Koori (parce qu'honnêtement, ce n'était pas du tout la même...). Par contre, Huang-Chu un peu moins... au début, je trouvais sa gueguerre avec Mathieu amusante, mais la elle a quand même un peu abusé... Certes, il ne fait souvent pas d'effort, mais cette fois si il s'est proposé de travailler pour sa garde, et il se fait rembarrer très indélicatement ! J'aimerai beaucoup que notre gardienne s'en mêle pour éclaircir un peu cette histoire et que tout le monde vive mieux cette situation.

En parlant de Mathieu, l'entrainement était super sympa ! même si, au vu de la tournure qu'a pris cet entrainement, j'aurai préféré qu'il se passe avec quelqu'un d'autre... j'ai un peu peur de la façon dont va finir ma relation avec Mathieu vu que ce n'est pas mon CdC mais qu'on se rapproche beaucoup beaucoup... /static/img/forum/smilies/hmm.png

Je me sens enfin membre de la garde de l'ombre ! Hyper fière de la débrouillardise de ma gardienne dans cette mission (honnêtement, j'étais persuadée qu'elle allait faire une boulette qui allait la faire prendre en flague xD). L'interrogatoire... hilarant ! Jamais je n'aurais pris Chrome au sérieux, too much : le cliché  /static/img/forum/smilies/lol.png

Parlons peu, parlons serviette... j'ai été spoilé sur cet événement, mais un petit rire m'a quand même échappé ! xD Mais j'avoue que je suis un peu étonnée que la gardienne n'ait pas été plus troublée que ça ! Pourtant, je n'ai pas détourné le regard (bah oui, un corps d'athlète comme le sien, moi je me rince l'oeil xDD). Pendant tout l'épisode un rien la chauffait, et là, avoir vu Lance nu ne lui a pas fait grand effet ! Etonnant...  /static/img/forum/smilies/roll.png

Je trouve la tenue super belle ! Je vais la porter un moment  /static/img/forum/smilies/wink.png

Le bal... comment dire... enfin ! Je désespérais de passer un moment avec Nevra ! Même s'il était déjà mon CdC dans les épisodes précédents, je n'avais pas eu de vraies fin avec lui, mais uniquement avec Mathieu (avec qui mon lom est le plus élevé). Je suis vraiment contente qu'on ait pu "forcer" pour pouvoir avoir cette fin d'épisode avec lui. Par contre, sa phrase à deux balles pour pecho tout ce qu'il croise, ça m'a un peu soulé --" Il a pas l'impression que la gardienne a assez souffert de la tournure qu'a pris leur relation à son réveil ? Voilà, c'était mon coup de gueule xD Mais sinon, j'ai beaucoup aimé ce moment avec lui, très mignon ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png mais le "Terminer l'épisode" m'a frustré de fou xD

Autre point... je ne me souviens plus de l'expression que Koori a utilisé, mais tout le monde (sauf Nevra bien sur!!) était chaud comme la braise dans cet épisode ! Je ne serai pas étonnée qu'il y est une histoire de magie la dedans. (djinn?) /static/img/forum/smilies/cool.png Et si ce n'est pas le cas et que ça dure, je serai bien contente quand même /static/img/forum/smilies/tongue.png

Et je suis ravie aussi d'avoir de nouveau pu profiter des déplacements, c'était mon principal point négatif lors de l'épisode précédent.

Pour finir : les illus........ beaucoup trop belles ! C'est tout ce que j'ai a dire ^^"

Bref, ceci était un avis bien plus décousu que ceux des autres gardiennes, mais je tenais à le rédiger /static/img/forum/smilies/smile.png

Merci pour cet épisode que j'ai vraiment aimé !

A bientôt dans le métro ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par popinette43 (Le 12-09-2021 à 20h30)

Hors ligne

#30 Le 13-09-2021 à 17h11

Garde Ombre
Azweline
Acolyte des Sylphes
Azweline
...
Messages: 1 158

Coucou,

J'ai adoré cet épisode !! Vraiment je suis conquise.

CDC TO : Ezarel
CDC NE : Nevra

Nevra : Enfin du flirt avec Nevra ! A la fois dans la bibliothèque et pendant le bal. C'est exactement ce que je voulais, j'ai enfin ressenti une alchimie entre eux. Mon petit keur a fait boum quand Erika s'est avancée vers lui au début du bal ptdrr, j'avais hâte que ça arrive. Déjà dans TO je me disais à quel point ce serait cool qu'un bal ait lieu à Eldarya. On peut dire que je ne suis pas déçue. Le moment de la danse était superbe, je suis un peu frustrée que l'épisode se soit terminé en plein milieu haha.

J'aime bien le désir que Erika ressent. Je suis à fond avec elle, go l'aider à pécho !

Lance : Monsieur Lance qui se promène tout nu là, héhé. Je ne peux pas concevoir Lance comme petit ami potentiel, mais comme coup d'un soir je ne dirais pas non. Voilà. Sinon il était chou avec son familier. J'approuve.

Koori : Contente de la retrouver dans son état normal ! Elle m'a beaucoup fait rire dans cet épisode. Je l'adore. Je veux être sa bff.

Karuto x Feng Zifu : Ouiii ! Je les ship à fond ces deux-là ! J'espère que Karuto aura le courage de l'inviter à danser.

Chrome : Je comprends pourquoi c'est lui qui joue le bon flic habituellement, il n'était pas du tout crédible en mauvais flic, haha. J'ai bien aimé cette mission de la garde de l'Ombre cela dit !

Leiftan : Je suis rassurée de savoir que s'il ne nous a pas protégée, c'est parce qu'il a perdu ses dons. J'arrivais pas à comprendre et ça m'énervait, mais maintenant c'est bon. J'ai bien aimé le moment de méditation.

Les illustrations sont vraiment magnifiques. Pareil pour les musiques, surtout celle du bal, mon coup de coeur.

Bref, un très bon épisode à mes yeux (le seul point négatif : le prix de la tenue, aaargh). En espérant qu'on continuera sur ces vibes de flirt dans les prochains épisodes !

Merci pour votre travail, hâte du prochain !!


https://zupimages.net/up/22/23/li79.gif

Hors ligne

#31 Le 13-09-2021 à 21h13

Garde Absynthe
Mariko
Fraîchement arrivée
Mariko
...
Messages: 2

Hello,

Je viens pour la première fois donner mon avis sur un épisode.

CDC TO: Ezarel
CDC ANE: Lance

J'ai été surprise dans tous les sens du terme. Beaucoup de choses agréables et d'autres un peu moins, mais je suis contente que la romance s'installe plus rapidement que dans TO. J'ai vraiment hâte de voir tout ce que cela va donner.
Avoir vu Lance sortant de sa douche m'a fait mourir de rire! Je ne m'y attendais pas du tout, comme beaucoup de monde en fait. /static/img/forum/smilies/lol.png

Concernant l'histoire de fusion des deux mondes, j'avoue que je m'y attendais depuis le tout premier épisode et c'est un thème qui me plaît plutôt bien.

De manière générale, je trouve que cette nouvelle saison d'Eldarya est plus intéressante que la première et le lore semble plus travaillé et cohérent.
J'ai du mal à accrocher a certains personnages, mais j'imagine que je ne m'habitue toujours pas à ces changements.

Enfin, les illustrations sont vraiment magnifiques! Entre le contact avec notre CDC, les jeux de couleurs, je me suis régalé! Le moment du bal en lui-même m'a vendu du rêve haha! Merci beaucoup. ^^

A bientôt pour l'épisode 8   /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#32 Le 13-09-2021 à 22h10

Garde Ombre
MokaRoseNoire
Fraîchement arrivée
MokaRoseNoire
...
Messages: 5

Cette epsiode était parfais ! On a eu des rebondissement, des réponses à nos question (notamment sur Leiftan) et les moment avec les CDC sont parfais.

CDC : Nevra

Histoire : comme dis plus haut l'histoire est parfaite dans cette épisode, aucun faut pas et moment trop lourd c'est parfait.

Lance : pas très présent dans cette épisode si on n'est pas avec lui en tant que CDC, mais le moment dans la douche était pas mal amusant  /static/img/forum/smilies/lol.png Les moments au début ou on dit qu'il a une confiance aveugle en HH est interressant, et je me demande si cela sera une bonne ou une  mauvaise chose.

Leiftan : j'avoue avoir était surprise de sa déclaration ! mais au moins je comprend mieux la raison pour la quel il ne réagie pas même si nous somme en danger. Bonne révélation et hate de voir comment il va s'en sortir !!!

Mathieu : J'avoue que les scenes avec lui m'on toucher (pas comme CDC loin de la  /static/img/forum/smilies/lol.png ). La déclaration en ce qui concerne HC ma pas vraiment surprise mais plus sa passe plus j'ai du mal avec elle. En tout cas Mathieu bon perso si on s'intéresse à lui comme un perso secondaire je pense.

Nevra : il a était parfait dans cette épisode, et la petite répétition entre "Si je voulais te faire rougir, je peu t'assurais que tu rougirais" à a bibliothèque et le "si tu voulais me faire rougir comment tu t'y prendrais" de l'illu était parfais ! Rien a redire sur lui c'est parfais !

HC : Je ne vais parler que de elle comme perso secondaire vu que les autres on pour moi était parfais, tous sauf elle. A chaque fois qu'elle dit un truc elle m'énerve, et la manière dont elle parle a Mathieu m'exaspère ! J'aime pas spécialement Mathieu, et je me moque souvent de lui et son inutilité, mais HC (chef de garde) le rabaisse continuellement même quand il essaye de faire un effort. Si elle n'a pas de vrais raison de faire ça HC deviendra officiellement (pour moi) le pire perso du jeu

Conclusion : bonne épisode, j'ai beaucoup aimé le faire même si le fais que Koori n'est pas de sanction ou autre me dérange, la suite était parfaite. Hate de voir comment tout va se passé et comment vont réagir les CDC maintenant que ça commence vraiment leur histoire avec la Gardienne !

Hors ligne

#33 Le 15-09-2021 à 13h57

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571

Bonjour,

TO : Valkyon
NE : Nevra

Je ne pensais pas avoir un jour envie de venir commenter un épisode, moi qui les faisait généralement dans l'ombre avant OVH. Peut être que ma fortune d'antan me permettait de ne pas avoir cette amertume quand je laissais 4 voir 5k manaas dans un épisode. Mais quand on peine à atteindre les 10k avec le retour de jeu, le prix de vos tenues et épisodes est franchement trop élevé. Il nous faut 23 jours rien que pour payer la tenue tout de même, je sais pas si quelqu'un au sein de l'équipe se rend compte à quel point cette idée est peu motivante pour avancer dans vos scénarios.

Je spoil parce que le watch time m'importe peu ; plutôt déçue de cet épisode bien que l'illu de Nevra peut - à mes yeux - se vanter d'être l'une des plus belles du jeu toutes catégories confondues. Et sur une note artistique ; vos décors sont toujours aussi somptueux, vraiment un régal pour les yeux à chaque changements de scène.

Maintenant, passons aux choses sérieuses, il va falloir dire les choses. Le fan service mal apporté est une chose, l'écriture qu'on vous connait aussi, le voyeurisme par contre ne passe pas pour moi. Que Erika soit en pleine vague d'hormones que vous expliquez pas une fin du monde approchante, soit. Que vous nous décriviez une scène intime observée de manière non consentie avec ce... désir (?) étrange qui nait chez l'héroïne que nous incarnons, c'est non.

Je n'ai aucune affinité avec Lance et bien qu'ayant été gênée par sa scène de nudité, je conçois que le fan service plaise à un public visé - qui a visiblement été ravi - donc je ne vous le reprocherai pas. J'ai d'ailleurs apprécié la variété de réactions à notre disposition face au dragon - bien que celle qui nous fait l'observer me gêne, question de consentement tout ça.

En revanche, je vous reproche la scène entre Huang Hua et Ewelein. Je trouve ça d'autant plus gênant qu'elle se soit déroulée à l'insu du seul couple lesbien du jeu, nous qui peinons déjà à obtenir ne serait-ce qu'un seul crush féminin. Heureusement que la gardienne n'est pas un homme sinon ça aurait été encore pire. J'espère qu'il en est de même avec le(s) scénariste(s). Fantasmer est une chose, même sur des gens autour de nous, ce n'est pas grave tant que c'est bienveillant, ça arrive. En revanche, profiter d'un moment d'intimité entre deux personnes qui sont visiblement gênées à l'idée d'être surprises dans cette situation, c'est inacceptable.

Vous auriez pu prendre le couple de Chrome et de Karenn, qui sont pour le coup adorables ensemble et très peu sexualisés. Je concède que les couples au sein des PNG sont peu nombreux (et à majorité homosexuels d'ailleurs...) et que la problématique de la position de Huang Hua pouvait être exploitée ainsi. Mais c'est mal fait, maladroit, gênant et problématique - pour plusieurs raisons mais celle qui me saute aux yeux reste la nature de ce couple.

Surtout quand je vois ce genre de commentaire être posté :
(à raison d'ailleurs, @Calïawëën si tu me lis, ce n'est pas ton propos que je critique, mais la raison de son existence)

Calïawëën a écrit :

"Huang hua et Ewelein: Alors je n'ai absolument rien contre la communauté LGBT, mais cette partie me dérange sous un certain angle."

Oui cette scène est dérangeante, mais pas parce qu'il s'agit de deux personnages féminins ! La gène aurait été tout aussi présente s'il avait s'agit d'un couple hétéro. Bref, une maladresse sans doute - je l'espère - mais qui ne doit pas réarriver.

Sinon, pour ce qui est de la durée de l'épisode : plutôt soulagée de voir un épisode plus court que les deux précédents. Je n'en pouvais plus des dialogues à rallonge au milieu de la neige. Un épisode calme et plein de personnages divers fait plaisir.
Je n'ai pas grand chose à dire sur le scénario, j'attends la suite avec quelques interrogations en espérant avoir des réponses.


Merci pour votre travail malgré tout, hâte de voir l'évent d'Halloween.

Hors ligne

#34 Le 18-09-2021 à 12h55

Garde Ombre
Netheilis
Fraîchement arrivée
Netheilis
...
Messages: 3

Bonjour, bonjour. Je viens rapidement donner mon avis sur l'épisode 7.

Coût : je suis banqueuse, mais même en faisant de l'achat, ja trouvé l'épisode coûteux (surtout pour celles qui ne peuvent pas passer par la CB), j'ai l'impression que la remarque de Purriry était plutôt un message de l'équipe vis-à-vis des joueuses. Je suis peut-être parano, mais vu les propos ça y ressemblait. Je comprends que cela demande du temps et de l'énergie, toujours est-il que si on ajoute le coût des dialogues, et le Replay si l'illustration n'est pas obtenue ainsi que la durée de l'épisode, ça reste relativement onéreux.

Personnages : Bon je fais deux routes, celle de Nevra et Leiftan. Mon CDC est Leiftan en priorité (largement même, au vu de ce qu'il était dans TO),et je suis très heureuse qu'il puisse se dévoiler. C'est un personnage très profond, et le fait qu'il ouvre sa coquille le confirme. Je suis contente qu'il y ai une explication, merci de nous l'avoir donné et d'envois avoir écouté.

Nevra est toujours un petit peu fade (mais je pense que c'est parce qu'on ne peut s'empêcher de le comparer à TO, il a mûrit, il a des responsabilités, et je vois tout de même un relâchement de pression, merci de lui avoir apporté plus de texture).

Comme ce n'est que le début du jeu, ça ne me dérange pas tellement qu'il y ai peu de dialogues avec les cdc. Mais au vu de la tournure de l'épisode, il est vrai qu'il est un peu étrange de voir un rapprochement si rapide, alors qu'il n'en était rien précédemment. À voir par la suite. D'autant que,si je me souviens bien, la gardienne s'était dit à elle-même qu'elle souhaitait être indépendante,et essayer de se relever avant d'entamer quoi que ce soit. Ce qui est un peu contradictoire lors de l'épisode 7 où elle ne cesse d'être jalouse. Après on peut changer d'avis. En voyant les autres, il est vrai que ça peut faire pencher la balance au niveau des émotions et des sentiments. Surtout au vu de ce qu'elle a vécu dans le passé. Cependant il aurait fallut une petite transition, par un rajout de dialogue personnel.

Koori : je ne l'aime vraiment pas. De part son féminisme extrémiste, et rabaissant mais aussi qu'elle est en partie responsable des problèmes ayant eu lieu à Genkaku et qu'avant d'organiser une fête, elle aurait pu s'excuser auprès de tout le monde (notamment au sujet de ses pierres dont elle n'a pas souhaité se séparer malgré les avertissements).

Huang Chu : Je l'appréciais au début, jusqu'à ce que je tombe sur Mathieu. Pour avoir vécu une chose similaire avec une ancienne patronne, franchement je n'ai pas apprécié cette méchanceté gratuite. Soit elle se comporte en chef, et elle assume tous ses membres, donc rester impartiale, droite et juste. Soit elle met les choses au clair avec Mathieu une bonne fois pour toute et qu'il rejoigne l'Obsidienne.

Illustrations : obtenue. Celle de Nevra est très belle, bien travaillée. Comme celle de Mathieu et de Lance (qui est sublime au passage, contrairement aux autres, je ne vois pas de l'ennui dans le regard de la gardienne, pour moi c'est bien plus que ça, c'est regarder un homme qui a été, un homme qui est et qui sera, un homme qui a fait du mal, et qui a changé, d'où pour moi cette sorte de contemplation solennelle). Bon personnellement, je ne lui pardonne toujours pas. C'est trop rapide, trop simple (mais vu qu'il fait partie des cdc, pas le choix du côté de l'équipe). Cependant dans TO, Leiftan a été amené bien plus tard en cdc que les 3 autres.

Mais je garde une grosse réserve sur celle de Leiftan. J'ai été déçue. Beaucoup la disent magnifique. Mais pas pour moi. J'ai l'impression qu'elle a été bâclée. Et si je prends la toute première de lui, lors de l'épisode 1 ou 2 je ne sais plus, il y a un océan. Comment peut-on passer d'une illustration si magique, remplie d'émotions, et de souvenirs à une illustration fade, sans textures (sans rajouter que la natte de Leif est très grossière). Ces deux personnages sont liés, plus que ça même, et je ne ressens rien. Bref bravo pour les autres illustrations, cependant j'espère que vous entendrez mon mécontentement concernant celle de Leiftan .

Épisode : un peu de répit fait du bien, un épisode à la cool, et appréciable. J'aime bien le fait qu'on apprenne comment sont punis les délinquants, comment est fabriqué l'équipement. C'est appréciable, ça rajoute du concept à l'univers eldaryen.

Je réponds à la grande question Huang Hua, Eweleïn. Je ne comprends pas trop les réactions. C'est du voyeurisme lorsqu'ils s'agit de deux femmes ? Mais pas d'un couple hétéro sexuel. Pour le coup ça n'a aucune logique. Chacun fait ce qu'il veut de son corps, de son orientation sexuelle, mais venir râler pour ça n'a aucun sens. Les équipes font des efforts pour mettre plus en avant ces couples que l'on voit peu, c'est vrai, et dès qu'ils ajoutent un petit truc (tout de même anodin, si la gardienne était tombée sur Chrome et Karenn comme dit précédemment, je n'en aurai pas fait une montagne), c'est la cata, c'est mal fait, c'est maladroit. Je ne vois pas en quoi mettre Chrome et Karenn à la place aurait été mieux accepté ? Peut-être parce que c'est un couple hétéro sexuel, et que ça ne vous touche pas.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de ''voyeurisme'' dans le sens malsain (enfin si c'est possible de faire du voyeurisme de façon saine XD). C'est vrai qu'elle est plantée là, à les regarder. Et qu'elle éprouve de la jalousie. Mais qui n'en ressentirait pas après ce que la gardienne a vécu dans le temps ? Bref chacun est libre de donner son avis, mais pour le coup je ne suis pas d'accord. J'ai même trouvé ça plutôt mignon de les voir s'aimer ainsi comme j'aurai trouvé mignon de voir un couple amoureux dans la rue. Bon tomber sur un couple en début du feu de l'action, c'est sûr, j'aurai détourné le regard, car c'est quelque chose d'intime. La maladresse vient sûrement de là, toujours est-il que je ne vois pas en quoi c'est gênant. Bref.

Dernière modification par Netheilis (Le 19-09-2021 à 09h50)

Hors ligne

#35 Le 18-09-2021 à 22h39

Garde Ombre
Anaïdéia
Recrue
Alvie
...
Messages: 43

https://zupimages.net/up/21/37/8r5t.png


Bonjour ou Bonsoir, à toi de voir...


✯✯✯✯✯✯✯ A mon tour, je viens donner mon avis sur l'épisode ✯✯✯✯✯✯✯


https://zupimages.net/up/21/37/zjut.png


Les crush's


➻ Nevra (crush principal) :
J'ai loupé le passage à la bibliothèque ! Du coup, je l'ai croisé à la réunion et au bal : grosse déception du temps quasi inexistant passé avec lui !
J'espère qu'il y aura une cession rattrapage lors de l'épisode 8 ?
sept ans d'abstinence à rattraper quand même

➻ Lance (crush secondaire) :
Lance n'est plus l'antagoniste qu'il était.
Pour moi, le meilleur moment avec lui, c'est quand notre gardienne le surprend au Cerisier Centenaire...
en train de s'occuper de SON familier qui n'est autre qu'un Draflayel !
J'ai adoré cet instant même si on ne le partage pas avec lui.
A l'opposé de ce moment, j'ai moins bien aimé son exhibition (je ne suis pas contre les scènes de nudité, loin de là).
J'ai juste trouvé le passage totalement inutile ! Même s'il était plaisant (je ne vais pas dire le contraire).
Concernant Lance, une chose est sûre : je suis contente de la relation amicale qui commence à naître avec lui !
Par compte, j'ai quand même de sacrés doutes quand au fait qu'il puisse avoir une confiance aveugle en Huang Hua !

➻ Mathieu :
J'ai failli le tuer lors de notre entraînement près du Terrier... mais à part ça, tout va bien ! Mathieu c'est plus un bon ami pour ma gardienne !
Mais, j'ai quelques réserves le concernant. Avec la fusion des deux Mondes qui se prépare, je me demande si Mathieu sera quelqu'un de confiance dans cette guerre !
Je pense qu'il pourrait retourner sa veste plus vite qu'on ne le croit à vrai dire...
Ce qui me fait penser cela ? Lorsqu'on le rencontre au Kiosque Central et qu'il est limite en pleurs à cause de Huang Chu qui a zéro respect pour lui...
Perso, je l'ai ressenti fragile et plein de doutes (comme ci il ne se sentait pas à sa place) ! Mais bon, à voir dans les futurs épisodes.

➻ Leiftan :
Pour moi, il n'existe plus !!! Il est devenu totalement inutile.

➻ Erika :
Elle a les hormones qui se réveillent plus vite que ses pouvoirs... Quelle chaleur pour elle dans cet épisode !


Les illustrations


https://zupimages.net/up/21/37/zjkr.gif

☢ mon ordre de préférence ☢

Nevra / Leiftan / Lance / Mathieu

Il n'y a rien à redire... Elles sont toutes canons !


La tenue



Avis Global


Le bal restera le moment marquant de cet épisode.
Pour le reste, on repassera ! A part quelques mignonneries de droite et gauche, rien de bien marquant.
J'avais l'impression que les scènes n'avaient ni queue ni tête... un peu comme ci on avait plusieurs épisodes en un seul !

J'ai débuté l'épisode avec un l'o'm de 90% avec Nevra... faute d'avoir croisé sa route, je n'ai pas eu la chance de l'augmenter (malgré un replay) !
J'ai donc terminé l'épisode avec le même l'o'm !!!

Pour l'épisode, il m'a coûté entre 3 500 et 4 000 maana's (tenue comprise) !
Je me suis amusée à faire un petit calcul d'ailleurs :

sachant qu'un dialogue vaut 2 maana's et que la tenue en coûtait 1 152, combien de dialogues aurions-nous pu avoir au prix de la tenue ? "576"
Au prix de la tenue, nous aurions pu avoir 576 dialogues... avec notre crush peut-être ! On ne le saura jamais malheureusement !

https://zupimages.net/up/21/37/zjut.png


>> A très vite pour l'épisode 8 <<

Dernière modification par Alvie (Le 19-09-2021 à 15h26)

Hors ligne

#36 Le 19-09-2021 à 10h02

Garde Ombre
Sunday
Recrue
Sunday
...
Messages: 38

Bonjour

Que dire de cet épisode bah globalement j'en suis déçue.


Il ne se passe absolument rien durant tout l'épisode de mon point de vue, à part un rapprochement vite du coté du CDC durant le bal, qui je l'imagine va être interrompu durant l'épisode 8.

J'apprécie Koori mais deux fois qu'elle nous commande des tenues avec des prix exorbitant /static/img/forum/smilies/roll.png

Le personnage de l'Oracle elle aurait pu être intéressante, si sa façon de répondre en énigme était un peu plus élaboré, là pour moi il y a pas de suspense sur le futur d'Eldarya, mais peut être aura t'il une surprise.
   
Leiftan alors je m'attendais pas à ça, surtout lorsque on refuse de le sauvé dans l'attaque du bateau contre un familier, son coté daemon était ressorti contre Lance.
J'ai vue une incohérence j'espère qu'il y en aura pas d'autre.


"Sombre plumage, la nuit descends a grand pas"
Garde de l'Ombre ♥

Hors ligne

#37 Le 19-09-2021 à 13h17

Garde Absynthe
Daiity
Fraîchement arrivée
Daiity
...
Messages: 7

Bonjour,

J'ai trouvé cet épisode filler globalement sympathique, j'aime bien ces petits temps de pause dans le récit qui permettent de se rapprocher des autres personnages... En théorie. Oui, parce que dans les faits, on passe très peu de temps avec les CdC ! Nevra doit être le plus frustrant d'entre tous : si on loupe son passage à la bibliothèque, on ne le voit que lors de la réunion du début, et encore on ne parle même pas avec lui. En résulte un rapprochement émotionnel de la part de la gardienne vis à vis du CdC déplacé selon moi. Comment peut on se questionner sur nos sentiments romantiques pour quelqu'un avec qui on échange que quelques lignes de dialogues même pas par épisode ?

J'ai l'impression qu'il y a plus de lignes dédiées à notre familier et en parlant de lui... Ca se voit qu'il a été créé dans le seul but de faire fondre nos Maanas à vitesse grand V pour des dialogues aussi longs qu'insupportables. Plusieurs fois par épisode en plus ! A chaque fois que je passais du temps avec lui, je cliquais sans rien lire car ces passages se ressemblent tous et n'apportent rien. Peut être qu'il vaudrait mieux échanger ce genre de passages ennuyants contre plus de contenu avec les CdC ?

Sinon pour le positif j'ai bien aimé le (seul) passage avec mon CdC Leiftan avant le bal et le moment de méditation. J'aurais aimé voir l'illustration du paysage qu'on nous décrivait, mais c'était un moment agréable et intéressant. Ce qui me conforte dans l'idée que j'adorerais passer plus de temps avec lui. Le bal aussi était une très bonne idée, l'écriture de la danse entre la gardienne et Leiftan montre bien leur côté fusionnel. Dommage que ce soit coupé en plein milieu.

Merci pour cet épisode !

Dernière modification par Daiity (Le 19-09-2021 à 13h21)


Par pitié, agrandissez la police du site.

Hors ligne

#38 Le 21-09-2021 à 16h02

Garde Obsidienne
Priscillia
Jeune recrue
Priscillia
...
Messages: 10

Bonjour, bonjour.

Ayant fini l’épisode voilà mon avis le concernant

https://www.zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg

>> L’épisode dans sa globalité :

Commençons par le coup de l’épisode. On y dépense pas mal de maanas (dialogue et tenue compris) en soit ce n’est pas le fait de dépenser mes maanas qui me gêne j’en ai pas mal mais ce qui me dérange c’est cette sensation de les dépenser « inutilement ». Je développe : on dépenserait nos maanas pour des dialogues avec nos CDC ça irait mais là le plus gros et partie dans des monologues interminable (exemple : à la forge quand on trie les pièces) ou alors quand Erika parle à son familier (ce qui commence à m’agacer, on a compris qu’il est mignons, qu’on est gaga de lui etc… pas la peine de le répéter à tous les épisodes). Ce serait sympa aussi que Koori arrête de nous commander une tenue à presque chaque épisode. Elle la commande sans nous le dire ok ça peut être sympa pour une surprise mais à ce moment-là c’est elle qui paye là non elle commende la tenue sans nous demander et ses nous qui ouvrons le porte-monnaie c’est un peu abusé surtout qu’on lui a rien demandé au finale. Concernant les CDC encore une fois très peu de dialogue et de rencontre avec eux. Je comprends qu’ils soient occupé mais on est sensé augmenter notre love-o-meter avec eux, comment voulez-vous que ça se fasse si on croise le CDC qu’une ou deux fois dans l’épisode ? J’ai trouvé certain passage très long aussi et pas forcément nécessaire à l’histoire. J’ai bien aimé qu’on parle un peu du passer avec Kareen surtout que Valkyon était mon ancien CDC mais encore une fois je suis resté sur ma faim. J’ai trouvé ce moment très cour et je n’ai pas vraiment ressentit l’émotion. Pour les personnages 7 ans ce sont passer mais pour la gardienne depuis son réveille il y a quoi ? 1 mois de passé à tout cassé ? Et elle ne pleure pas sa mort, rien tout ce qu’elle trouve à dire c’est « il faut que j’avance il m’a demander de vivre » bah non en fait même Lance est beaucoup plus atteint par la mort de son frère après 7 ans qu’Erika après 1 mois, dite moi où est la logique surtout que pour certaines comme moi qui était avec Valkyon à entendre la gardienne c’était « l’homme de sa vie » dans TO, on oublie pas quelqu’un comme ça au bout d’un mois. Je sais qu’il y a que 20 épisodes de prévu (du moins c’est ce que j’ai entendu dire) qu’on est presque à la moitié de la saison qu’il faut faire vite et que oui il faut avancer dans la vie mais par pitié faite preuve au moins d’un minimum de réalisme même après son réveille elle n’a pas versé une larme pour lui (ou si elle l’a fait ça n’a pas dû me marqué tant que ça), elle n’est même pas aller sur sa tombe pour ce recueillir alors que j’imagine que si Lance à demander à l’époque d’assisté à l’enterrement de son frère il doit être enterrer dans le coin pas loin du QG. J’ai encore l’espoir de ce côté-là d’avoir une bonne grosse discussion avec Lance (je ne vois que ça pour que le sujet Valkyon n’ai pas encore était vraiment abordé) avec un gros chagrin, des larmes et qu’ils finissent dans les bras l’un de l’autre. Le fait que les deux monde soit en train de fusionner je m’en doutait depuis un moment mais j’avoue que cela me fait un peu peur. J’ai peur que soit on ne puisse pas l’empêcher et que les deux mondes finissent par totalement fusionner ce qui franchement ne m’emballerait pas trop, un Eldarya sur Terre je sais pas je le sens moyens et je trouve que ce serait moins fantastique, de plus on a fait oublier Erika de ceux qui la connaissent sur Terre et là il y aurait une chance qu’elle les recroisent dans une rue et qu’elle en souffre. Ensuite j’ai peur aussi que pour l’empêcher soit qu’Erika meurt encore ou qu’elle retourne sur terre ce qui j’avoue me plairai moyen car elle s’est déjà sacrifié une fois et a perdu son compagnon et là ça recommencerai ça serait un peu redondant et elle a quand même le droit d’être heureuse. A la limite la situation qui me branche le mieux c’est qu’il y est un exode et que la gardienne part avec eux ou dans le meilleur des cas qu’ils arrivent à arrêter la fusion sans sacrifice rien de tout ça. J’avoue aussi que j’aurais aimé que le bal dure plus longtemps, on en entend parlait dès le début de l’épisode, on attend ce moment tout le long de l’épisode et au finale on y reste quoi ? 5 minutes ? Et après fin de l’épisode. C’est bien dommage que ce moment soit aussi cour. Par contre j’ai adoré les nouvelles musiques.

>> Les personnages :

Lance (CDC) :

Commençons d’abord par les garçons et plus précisément par mon CDC. Comme je l’ai dit plus haut que ce soit pour lui ou les autres je reproche de ne pas les avoir vus un peu plus. Par vu j’entends bien sûr avoir quelques dialogues avec le CDC. Ok on a des amis qu’il faut voir mais au final l’un n’empêche pas l’autre déjà que dans l’épisode précèdent il y avait déjà pas beaucoup de dialogue j’espéré que comme on était de retour au QG on aurait plus de dialogue avec le CDC. J’ai dû voir Lance 5 fois au total (si je compte le bal et la réunion au début) avec au final 3 fois ou je lui ai parlé (si je compte la scène de la douche ou la conversation à était très courte). En parlant de la scène sous la douche je me doutais qu’il se passerait quelque chose de comique mais j’avoue que je ne m’attendais pas à le voir en tenue d’Adam. Au pire je m’attendais à le voir en boxer ou en serviette mais pas comme ça vous avez réussi à me décrocher un beau sourire face à cette situation (surtout parce qu’il m’arrive tellement de mésaventure dans la vrai vie que ça aurai pu m’arriver). Ce qui m’a fait le plus rire c’est que la situation était plus ou moins gênante dans un sens et qu’il reste totalement de marbre comme si tout était normal, ça réaction m’a fait penser à Valkyon du genre « ce n’est qu’un corps » (réaction qui me rappelle l’épisode de la sirène dans TO quand on redevenait humaine) d’ailleurs plus le temps passe plus il me le rappelle dans certain coté avec le temps on voit une ressemblance entre les frères leur façon de penser etc… que j’aime beaucoup. Ça métrise de lui-même en toute situation m’étonnera toujours. J’ai eu malheureusement un faux espoir quand je suis tombé sur lui a la forge et que la gardienne cherché quelqu’un pour s’entrainer. J’ai eu tellement l’espoir d’avoir enfin mon entrainement avec lui que quand il a dit non j’ai eu l’impression de tomber de mon petit nuage mais je garde espoir malgré tout de faire une séance d’entrainement avec lui. J’ai pu l’observer au cerisier avec Skala et j’avoue avoir trouvé cette scène mignonne. Ils se découvrent l’un l’autre, elle essaye de lui faire comprendre ce qu’elle veut c’est vraiment adorable on voit bien que ce n’est plus le Lance qui tué un familier par plaisir (RIP le familier d’Ykhar et le nôtre dans TO). J’ai l’impression qu’on le trouve souvent au cerisier d’ailleurs ce qui me rappelle encore une fois Valkyon et comme le cerisier est l’un de mes endroit préféré dans le QG j’aime bien le voir souvent là-bas. J’ai bien aimé la scène du bal avec lui. Comme je l’avais dit dans mon avis concernant l’épisode précédent j’avais l’espoir que la fameuse prise de conscience d’Erika soit un rêve. Finalement je suis bien contente que ça n’en soit pas un. J’espérai à un rêve à la fin de l’épisode précèdent car j’avais peur que du jour au lendemain ils ce saute dessus et s’embrasse fougueusement mais ce que j’ai pu voir pendant la scène du bal c’est que ça y va tout doucement et naturellement comme je le souhaitais, même eux sont surpris en si peu de temps de danser ensemble, de finalement bien s’entendre et c’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié. J’avoue avoir était surprise que ce soit Erika qui aille le voir pour lui proposer de danser. Au fond de moi j’avais l’espoir que ce soit lui qui se dirige vers nous à nous voir regarder les couples danser, avec son expression imperturbable sur le visage et se tenant droit comme je l’imagine à chaque fois mais au final ça a était l’inverse. J’avoue que j’aurais préféré avoir le choix de se coté là car le fait d’aller vers l’autre n’est pas quelque chose que je fais naturellement du coup ça m’a fait bizarre mais au moins la gardienne n’a pas fait de monologue en ce posant mille et une question.


Mathieu :

Je l’ai vu au final que 2 fois durant l’épisode, je n’ai pas grand-chose à dire sur lui à part que je le vois définitivement pas comme CDC pour moi mais plus comme un ami voir « un frère » mais rien de plus. J’aurais préférai faire mon entrainement avec quelqu’un d’autre comme je l’ai dit au-dessus donc quand je l’ai vu ma première réaction a était « oh non pas un entrainement avec lui » mais après il m’a fait un peu de peine avec ce que Huang Chù lui a dit. Le pauvre il voulait juste se rendre utile et j’avoue à ce moment-là j’avais juste envie d’aller dire ma façon de penser à Huang Chù.


Nevra :

Bon même si dans l’épisode précèdent j’ai dit que je le comprenais concernant Leiftan (surtout que moi aussi j’étais énervé contre lui) là pendant la réunion il m’a franchement énervé. Lancer des piques à deux balle alors que Leiftan et absent pour cause de maladie franchement je trouve ça d’une bassaisse c’est hallucinant. J’avais juste envie de lui dire aussi ma façon de penser à lui aussi et franchement si un jour cette occasion je saute dessus. De base Nevra n’était pas un personnage que j’adorais dans TO je le détesté pas non plus mais au début de TO il me saoulait et au fur et à mesure je l’ai un peu mieux apprécié mais là avec son comportement envers Leiftan il recommence à me saouler donc s’il vous plaît faite cesser ça. Faite le de la façon d’on vous voulez, qu’on lui rentre dedans, qu’ils se tapent dessus (Leiftan et lui), qu’il ait un éclaire de génie, que HH le sermonne (car pour le moment elle ne réagit pas trop), que Lance lui parle peu importe mais faite le se calmer un peu car ça devient redondant et fatiguant. Sinon en dehors de ça j’ai bien aimé le moment à la bibliothèque avec lui le fait de le voir rougir quand je lui ai demandé si il lisait pour se vider l’esprit était assez mignon.


Leiftan :

Personnage que je n’ai vu qu’une fois (je pleins celle qui l’ont en CDC). Malgré qu’il m’a énervé dans l’épisode précédent et que j’en avais marre qu’il sert de plante je l’aime bien quand même dans TO j’avais longtemps hésité entre lui et Valkyon et dans NE entre lui et Lance (l’histoire ce répète plus ou moins en fait). Leiftan est vraiment un personnage que j’apprécie il est à l’écoute, il a quelques chose d’apaisant et j’aime ce lien qu’il y a entre lui et la gardienne. Au final je ne l’ai pas choisi en CDC mais avec lui j’entretien quand même une « relation » forte, une relation spirituel que j’aime énormément. Quand il nous a enfin avoué pourquoi il avait fait la plante verte j’ai compris qu’il n’avait pas eu le choix et j’ai eu beaucoup de peine pour lui. J’espère vraiment qu’il va retrouver ses pouvoirs plutôt rapidement et qu’on va pouvoir l’aider. Je pense franchement qu’il devrai au moins en parler à HH elle a le droit d’être au courant et j’espère aussi que Nevra quand il sera mis au courant à un moment ou à un autre ce trouvera bête (pour rester polie) d’avoir agis ainsi. Il y a juste un truc que je ne comprends pas c’est que sur le bateau quand on était attaqué dans l’épisode 4 si Lance le sauve on voit le Daemon qui commence à réapparaitre chez Leiftan et là il nous dit qu’il n’a plus de pouvoir. Ce serait bien d’expliquer ceci en fait car je suis un peu perdu.     Après je pense que peut-être il ne les a pas vraiment perdu, qu’ils sont juste endormi et que sur le bateau une émotion forte à déclencher tout ça mais bon une petite explication pour être sûr ne ferait pas de mal. Sinon j’ai bien aimé cet instant de méditation avec lui. J’avais l’impression qu’il nous aider plus ou moins à sa façon à mieux connaitre notre part d’Angel et j’ai vraiment appréciait. J’espère avoir d’autre moment comme celui-ci à l’avenir ou il nous apprend à utiliser nos pouvoir ou à mieux connaitre notre part d’Angel ce qu’on est capable de faire etc… car après tout quoi de mieux qu’un Angel expérimentai pour guider un Angel novice. Ce qui est dommage c’est qu’on n’avait pas de paysage quand on a médité, j’aurais aimé voir comment les Angel pouvaient percevoir les choses.


HH et EW :

J’avoue je les trouve trop mignonne ensemble. Le fait qu’elle montre leur affection en publique malgré le rang de HH ne me dérange pas au contraire. J’avoue sur le coup pendant la scène comme on ne voyait pas qui parlé j’ai pensais à Nevra et quand j’ai entendu parlai de gardienne je me suis même demandé si au final ce n’était pas une conversation entre Nevra et une gardienne ou Lance et une gardienne lol autant vous dire que quand j’ai vu que c’était HH et EW en plein…débordement de tendresse on va dire je ne m’y attendais pas et au final encore moins que la gardienne les regardent faire silencieusement. Le fait que la gardienne joue plus ou moins les voyeuses avait un côté un peu malsain mais bon je ne me suis pas senti mal à l’aise pour autant mais c’est vrai que c’était bizarre. J’ai bien aimé que HH vienne nous chercher pour le bal et qu’elle soit heureuse comme une ado c’était mignon.


Huang Chù :

J’avoue ne pas vraiment avoir apprécié son comportement. Je pense que quelqu’un devrait enfin lui faire prendre conscience de certaine chose en ce qui concerne son comportement envers Mathieu (surtout dans cette épisodes) c’est quelque chose qui ne se fait pas. Ok ils se sont peut être trompé de garde le concernant et qu’il aurait peut-être était mieux dans l’Obsidienne mais de là à ce qu’elle se moque de lui etc… et surtout qu’elle dise qu’elle aurait préféré qu’Erika soit dans sa garde plutôt que Mathieu non je suis désolé mais ça se fait pas pour moi son attitude envers Mathieu n’est pas digne d’un chef de garde. Ok Ezarel à l’époque était pas vraiment cool avec Ali mais jamais il a agi comme elle elle agit envers Mathieu surtout que celui-ci ce porté volontaire après on a qu’une version de ce qui c’était passé (celle de Mathieu) mais pour le moment je n’ai pas trop apprécié son comportement déjà que j’étais mitigé à son sujet.


Koori :

Dans l’épisode précédent elle m’avait énervé d’être aussi inconsciente mais là ce qui m’a énervé c’est qu’elle n’a même pas eu une petite tape sur les doigts par HH ce n’est pas normal. Elle était consciente de l’effet que les pierres pouvaient avoir et elle les a prises quand même. Ok la situation était délicate et elle a fait une bêtise mais ce n’est pas une petite bêtise mais une énorme. Elle a mis la vie de tout le monde en danger à cause de ses bêtises et même après que Lance, Leiftan etc… l’ai retrouvé elle avait gardé une pierre sur elle et un peu plus Mathieu et les autres y passé si on n’avait pas agis à temps ce n’est pas rien quand même et au final elle a rien eu. Elle est juste ressortie toute contente de la réunion et a organisé sa fête. Ok ça fait plaisir de la revoir de bon humeur, de la retrouver je ne dis pas le contraire mais elle aurait quand même du avoir une sanction pour son inconscience ou du moins ce faire un peu sermonnai par HH à croire que ce n’est pas grave de manquer de tuer de nombreuse personne et que HH laisse tout faire en fait. Bref je ne trouve pas ça normal. Le fait aussi qu’elle choisisse une tenue pour nous et qu’au final ce soit nous qui payons et non elle je trouve ça moyen aussi mais je ne vais pas revenir sur le sujet je l’ai déjà mentionné dans mon avis global de l’épisode


Jamon et Karuto :

Rien à redire sur eux ce sont des amours. J’adore vraiment leur personnage ne les changeait pas.


Kareen et Chrome :

Pareille que pour Jamon et Karuto je les adore des vrais sucre. Ils sont trop mignon ensemble ne les changeait surtout pas non plus

>> La tenue :

La tenue est magnifique de ce côté-là j’ai rien à redire (dommage qu’il y avait qu’Erika sur son 31 alors que Koori avait bien insisté sois dit en passant) par contre c’est le prix qui pique un peu surtout pour une tenue qu’on a commandé à notre place mais bon le prix et déjà un peu mieux que les autres fois.

>> L’illustration :

Elles sont toute magnifiques. J’ai eu que celle de Lance mais j’ai pu les voir ailleurs et j’ai un gros CDC pour celle de Lance et c’elle de Leiftan. Les couleurs sont juste magnifique mais j’ai l’impression que d’une illustration à une autre le visage de la gardienne change encore une fois. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que le visage de Lance à changer aussi sur celle-ci par rapport aux autres illustrations qu’on a avec lui et cela me gêne un peu. Je le trouve plus beau avec des trait comme dans l’illustration de l’épisode trois par exemple.

>> Conclusion :

En bref un épisode ou je suis encore mitigé comme pour le précédent il y a des choses que j’ai apprécié et d’autre non part apport au 4 et au 5 que j’avais adoré. Peut-être est-ce le manque d’action ou le fait qu’on ne voit pas assez le CDC depuis 2 épisodes je ne sais pas mais en tout cas cet épisode me laisse sur ma faim. Malgré tout comme dit plus haut il y a des points positifs comme les musiques entre autre chose.

>> Mes attentes pour les épisodes à venir :

- Toujours du flirt une fois avancé dans l’histoire mais que ça continue à être naturel comme là
En apprendre encore plus sur Lance (si c'est possible)et pourquoi pas même qu'il nous apprenne des trucs sur les dragons qu'on ne connaît pas comme les différents types de dragons qui existent etc..., est-ce qu'il pense beaucoup à Valkyon etc…

- Un nouveau voyage dans les nuages sur le dos de Lance (bien qu'il est dit lui-même ne pas être une attraction ou un truc du genre) mais cette fois plus douce histoire que la gardienne est moins peur si un jour elle doit remonter sur son dos pendant une mission (genre comme dans TO quand on a essayé de combattre Lance sur le dos de Valkyon par exemple) ou s'il doit la rattraper en plain vole encore une fois (on ne sait jamais une petite chute de falaise c'est tellement rapide avec elle lol  )

- S'entrainer au combat avec Lance (oui oui je veux absolument avoir au moins une fois un entrainement avec Lance lol)

- Que Leiftan continue à nous apprendre des trucs sur les Angels, qu’il nous guide, nous aide avec nos pouvoir comme il le peut etc… bref qu’il devienne un peu notre mentor

- Pourquoi ne pas avoir une apparition de Valkyon (genre comme avec Fáfnir) après tout il a bien dit qu'il veillerait toujours sur nous et comme il est mort il n'a pas besoin de changer physiquement contrairement aux autres personnages qui ont pris 7 ans. Je pense qu'une petite apparition en rêve ou sous sa forme d'esprit serait pas mal soit pour guider les gardiennes qui ont Lance en CDC dans leur réflexion, leurs sentiments etc..., soit pour remercier la gardienne de ne pas en vouloir à son frère et de veiller sur lui, soit pour dire à son frère d'arrêter de s'en vouloir et qu'il lui pardonne que ce fût écrit etc... Je pense que ce serait un beau moment riche en émotion et le moyen enfin pour Lance de tourner plus ou moins la page sur une partie de son passé si son frère venait le voir pour lui dire qu'il n'a pas à s'en vouloir, mais ce serait un bon moyen aussi pour les gardiennes qui avait Valkyon en CDC de tourner la page et de lui rendre plus ou moins l'hommage qu'il m'hérite au lieu d'avoir un nuage dragon dans le ciel car c'est vrai que jusqu’à maintenant tout le monde a parlé du sacrifice de Leiftan et de la gardienne mais personne ne parle vraiment de Valkyon lui aussi c'est sacrifié et à sauver Eldarya et on a l'impression que ça c'est passer à la trappe donc faire une petite idée comme ça ou il revient une dernière fois pour son frère ou pour remercier la gardienne (ou la guider) que ce soit en rêve ou en forme d'esprit serait pas mal

- Que la gardienne aille une bonne discussion avec Lance au sujet de Valkyon (surtout pour celle qui l’ont eu en CDC dans TO) et qu’enfin elle craque, qu’on ressente sa douleur et non pas qu’elle sorte « oh bah il est mort c’est la vie il faut que j’avance » non vraiment une grosse conversation triste ou Lance nous prendra dans ses bras pour nous consoler et tout, ou il aura les mots juste pour nous consoler car seul lui peut comprendre notre douleur

- Avoir de nouveau des points de vue côté coup de cœur comme on avait dans TO j'aimais bien aussi je trouvais ça intéressant d'être dans la tête du personnage histoire de quelques lignes, savoir ce qu'il pense de la gardienne etc...

- Avoir moins de monologue inutile ou de conversation avec le familier ou la gardienne dit qu’il est mignon qu’elle parle de façon gaga etc… on a compris tout ça déjà

- Plus de dialogue avec les CDC

- Que Koori arrête de nous commander des tenues ou alors qu’elle nous les payes

- Du changement au niveau de certain personnage (Nevra par exemple pour ne pas le citer)

- Une illustration de Lance sous sa forme dragon j'aimerais beaucoup aussi que ce soit pendant un combat avec pourquoi pas lance qui protège la gardienne ou encore mieux les deux Angel prêt à combattre (avec leurs ailes en vue) et Lance juste derrière les ailes déployé prêt à s'envoler ou alors pour des illustrations plus calmes la gardienne face à lui qui pose doucement sa main sur lui (que ce soit son museau, son front ou autre partie de son corps) ou la gardienne sur le dos de Lance en train de voler dans le ciel au-dessus des nuages avec la belle lumière du soleil.

- Revoir Caméria (comme Jamon en a parlé j’ai un peu d’espoir)

- Recroiser d'ancien personnage au cour d'une mission comme Alajéa, Miiko ou Ezarel

- Dernier point qui n'a rien à voir avec les prochains épisodes mais j'aimerais bien des hors-série comme on avait eu pour Valkyon ou Leiftan. J'aimerais bien un hors-série sur Lance, Mathieu, Nevra ou d'autre personnages que ce soit des hors-série sur leur passer comme par exemple le passer de Nevra (que je ne crois pas connaitre) ou de Lance, ou encore des hors-séries où ils sont en mission enfin des trucs du genre j'avais bien aimé les hors-séries.

https://www.zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg

Voilà pour long avis sur l’épisode. J’espère que certaines idées seront retenue en attendant j’ai hâte de jouer à l’épisode 8 qui j’espère ne sera pas trop long à sortir nous verrons bien, en attendant je vais rejouer TO pour dépenser mon restant de monnaie antique

https://64.media.tumblr.com/4ee9c0b250e023e3f6a24a31752a523b/tumblr_oxvb2g5cUU1urmyjyo2_r2_500.gifv

Hors ligne

#39 Le 29-09-2021 à 20h31

Garde Absynthe
Samisra
Jeune recrue
Samisra
...
Messages: 14

Bonjour bonjour !

Cela fait quelques temps que je n'ai pas écrit sur le forum.

En tout cas, je voulais donner mon avis sur l'Eldarya de ces derniers temps et plus précisément sur le dernier épisode.

J'aime beaucoup la tournure scénaristique que prend Eldarya, je trouvais que l'univers n'était pas assez exploité dans la première saison, mais celle-ci me remplit d'espoir.
J'ai hâte de voir les nouveautés (familiers, même vêtements, c'est pour dire !) et tout ce qui sera mis en œuvre pour sauver Eldarya.

Les personnages sont intéressants, j'en viens (presque) à être amicale envers Lance, neutre (toujours presque) avec Leiftan et je ne regrette pas mon choix de prendre Nevra comme route de base (j'avais Ezarel en cdc dans la première saison, pre-reboot, et je ne pouvais pas supporter Leiftan).
Finalement Koori en tant que CdC ne m'intéresse pas tant que ça, je la vois mieux avec Matthieu.

Au niveau des maanas, je trouve qu'on n'a pas du tout à se plaindre :
- il n'y a pas de seuil maximal
- les mini-jeux sont rapides, on peut désormais les enchaîner (je rappelle qu'au début nous ne pouvions pas y jouer quand nous n'avions pas de familier actif et que de nombreux 'bugs', comme la superposition des oeufs/les oeufs qui apparaissent à la fin de la dernière seconde, ou les piliers qui créaient un parcours infranchissable assez rapidement)
- ces mini-jeux nous permettent de plus que doubler le 'salaire' quotidien

Je ne me plains pas du tout quant à ça, au contraire même, bien que je reste sur mon avis que le choix de faire payer les dialogues va à l'encontre de l'immersion (dans le sens où cela peut nous faire s'arrêter en plein dialogue).

Ceci étant dit, c'est vrai que la tenue n'est pas hors du commun mais coûte assez cher. Disons en moyenne de 100maanas/jour, il nous faut une douzaine de jours sans jeu pour pouvoir la payer. Il est vrai que c'est peut-être un peu élevé.

Le dernier event en date était très sympa, simple et efficace. J'adore les scarabées.

Le seul petit point négatif que j'aurais trouvé serait les illustrations. Elles sont belles, oui, mais loin du style habituel et je préférais l'ancien, peut-être moins juvénile. Mais ce n'est qu'un avis et les illustrations sont de qualité.

Voilà, j'ai hâte d'avancer ! Même la romance me fait rêver. Eldarya renaît de ses cendres !

A bientôt, merci aux développeurs
Nakaru


Anciennement Nakaru

Hors ligne

#40 Le 03-10-2021 à 20h54

Garde Ombre
SunnySunshine
Jeune recrue
SunnySunshine
...
Messages: 17


Bonsoir !

CDC TO : Nevra

CDC NE : Nevra

Coût : 3600 maanas

Illu : 1/5 (Nevra)

J'ai pas grand chose à dire, j'ai aimé cet épisode, on a pu voir plein de monde.

Par contre, le point où je suis dégoutée puissance 1000, c'est d'avoir raté la scène de la bibliothèque avec Nevra, mon CDC !!

Du coup comme une nounouille, j'ai pas trop bien compris ce rapprochement soudain au bal et cette histoire du "fais moi rougir" titre de l'illu,

logique vu qu'il me manquait un bout de l'histoire. Ce moment devrait être un passage obligatoire comme pour les autres CDC.

Ce qui est dommage aussi, c'est le nombre de discussion à choix, du coup les LOV ne varient pas beaucoup voir pas du tout (+5 max dans un épisode par exemple).

Sinon la tenue est sublime, de même pour les illus, MA-GNI-FIQUE.

Dernière modification par SunnySunshine (Le 03-10-2021 à 20h56)


https://zupimages.net/up/21/46/f63e.gif

Hors ligne

#41 Le 13-10-2021 à 12h27

Garde Ombre
Tryl
Jeune recrue
Tryl
...
Messages: 15



Mieux vaut tard que jamais, comme on dit.

J'attendais l'épisode 8 ce matin mais visiblement il se fait un peu attendre le coquin. J'en profite donc pour poster mon avis sur son prédécesseur.

J'ai trouvé cet épisode de transition globalement rafraichissant.
Les déplacements et petites missions étaient plus que bienvenues pour contrebalancer les nombreux échanges *mange-maanas* et inutiles de la gardienne.
Je pense qu'il y a encore un ajustement à faire de ce côté là.
Un épisode à 3600 maanas, certes, mais qu'au moins il en vaille le coût !

Je m'explique:
Beaucoup de passages auraient pu être résumé plus vite.
On sent que les dialogues s'étirent pour augmenter la dépense de sous et malheureusement, ils perdent un peu en consistance.
On retourne nos questionnements dans tous les sens, on tourne autour du pot, et ça traîne en longueur.
Bien sûr que le petit Seifaun est chou, mais inutile d'en faire des tonnes !
J'aurais préféré plus d'échanges avec les CDC par exemple. Et de vrais échanges. Pas des banalités.
J'aurais aimé avancer un peu plus avec eux, les connaître davantage.

D'ailleurs, où étaient-ils passés ?
J'ai beaucoup aimé échanger avec mes amis de la garde, cela apporte des moments de légèreté.
Mais au moment du bal j'hésitais encore entre mes différents prétendants tant les rapprochements sont peu nombreux en ce début de saison.
De plus, j'ai cru comprendre qu'il y avait un passage optionnel avec Nevra. Je l'ai raté, comme beaucoup, mais vu le prix déjà important de l'épisode, je refuse de le rejouer juste pour ça.
C'est dommage, mais tant pis.

Venons en maintenant aux points qui fâchent...
La tenue payante (pour laquelle j'ai mis 10 jours à réunir les maanas) me reste toujours en travers de la gorge.
Cela m'a stoppé en plein épisode, pendant plus d'une semaine !
Par pitié, que Koori arrête de passer commande pour nous. Soit elle paye à notre place, soit elle s'abstient, mais ça suffit à la fin !
Et Purriry est une vilaine petite peste. Je dis ça, je dis rien.

La gardienne en rut, on en parle ?
Là encore, je pense que c'était mal amené. Sans doute une maladresse de votre part.
J'ai compris l'idée (faire sentir la solitude de la gardienne et son besoin d'affection physique) mais cela était mis en scène d'une façon qui m'a beaucoup dérangée. Le voyeurisme, très peu pour moi et je ne reconnaissais pas du tout Erika (ni moi d'ailleurs) dans ces pulsions un peu sexuelles et malsaines venues de nul part.
Avait-elle été encore mordue ou piquée par une bête l'ayant rendue nymphomane ?
Bref, j'en ris mais je pense véritablement que cette tension aurait pu être plus subtile et plus joliment décrite.
Encore une fois, j'ai compris le besoin de faire monter la sauce avant la scène du bal mais étant donné le peu d'échanges avec nos CDC, cela arrivait avec de gros sabots, comme un cheveu sur la soupe.
C'était un peu trop précipité et forcé, si vous voulez.
Je ne sais pas comment vous l'expliquer...

Pour conclure, un mot sur quelques personnages

J'ai aimé le fait d'avoir une entrevue à choix avec Mathieu. Avant, c'était un peu tout blanc ou tout noir avec lui.
Soit on entrait direct dans un rapport de séduction, soit on le détestait. Là, on peut choisir d'être amis. Merci !

Koori me rend perplexe. Elle est tellement changeante d'un épisode à l'autre... Au plus bas lors de notre voyage sur ses terres, elle s'en est vite remise !
On zappe très vite son évanouissement, son histoire de pierres et son traumatisme psychologique. Là, elle est toute pimpante, volage.
C'est dommage. Ca me donne parfois l'impression d'une mauvaise continuité entre les épisodes.

Aladric. Pardon de vous dire ça mais je n'accroche pas. Ce n'est évidemment que mon avis personnel, je ne le critique pas.
Sans doute aura-t-il son importance par la suite mais pour le moment, à  part nos délivrer des dialogues venant tout droit de Mars, je le trouve inutile. Un Djinn, c'est peut-être trop perché pour moi.

Leiftan. Ah Leiftan... Pour le coup, je suis enfin satisfaite de là où vous l'emmenez.
Il s'explique enfin sur son comportement et nous apporte au passage une entrevue apaisante. J'ai adoré la musique à ce moment de l'épisode.
Je continue de croire que du bon arrivera pour lui. Je le vois mal rester "simple", effacé, sans pouvoir.
Au fond de moi, je suis persuadée qu'il mute en aengel. Du moins je l'espère !

D'autres points seraient sans doute à détailler étant donné la contenance de l'épisode mais voilà ceux qui me tenaient véritablement à cœur.
J'attends la suite avec impatience, notamment le dénouement du bal.
Et vivement l'event d'Halloween  /static/img/forum/smilies/wink.png 


EDIT: Lance nu, je ne m'y attendais pas, mais c'était sympa...  /static/img/forum/smilies/tongue.png


Dernière modification par Tryl (Le 13-10-2021 à 13h20)

Hors ligne

#42 Le 21-10-2021 à 19h33

Garde Ombre
Evethrya
Fraîchement arrivée
Evethrya
...
Messages: 7

Bonjour bonjour !

Personnellement j'ai trouvé l'épisode 7 très intéressant !

Notre affinité avec les personnages se développent petit à petit et c'est vraiment cool ! Honnêtement, j'aime beaucoup la tournure que prennent les événements sur Eldarya et je suis très curieux de savoir la suite. Je me demande d'ailleurs si l'on va pouvoir éviter la fusion des deux mondes ou si la vision de l'Oracle va se réaliser.

Les décors sont toujours aussi beaux sur ce côté là je n'ai rien à dire de plus. La musique est également très agréable.

Je suis à la fois satisfaite et perplexe sur le développement avec notre crush. Je m'explique, j'aime beaucoup ce que vous en faites et j'attendais avec impatience un vrai rapprochement entre notre gardienne et notre CDC (Matthieu pour ma part). Il est enfin arrivé !

Alors je ne sais pas si vous allez suivre à peu près le même rythme que pour The Origins. Mais dans la première saison, il y avait 30 épisodes et nous avions débuté notre relation avec notre crush au 21 ème (je crois que c'était dans ces eaux là). Ici, nous ne sommes qu'à l'épisode 7, j'espère simplement que cela n'annonce pas une saison à 15 épisodes.

Même si je ne suis pas fan des épisodes "filler" qui n'apportent pas grand chose à l'histoire, je trouve l'univers d'Eldarya extrêmement riche et il y a, je pense, des tonnes de possibilités pour continuer à l'exploiter. Je crois que je serais déçu si l'aventure venait à s'arrêter un peu trop rapidement.

Voilà c'est à peu près tout  /static/img/forum/smilies/big_smile.png Merci pour cet épisode

Hors ligne

#43 Le 22-10-2021 à 12h44

Garde Obsidienne
Effylia
Bleusaille
Effylia
...
Messages: 103

Bonjour, bonjour x)

avant l'épisode :

⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻Cdc TOValkyon
⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻Cdc NELance
⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻Maanas5012 Ma
⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻Monnaie Antique22 M.A.

après l'épisode :

⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻Cdc TOValkyon
⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻Cdc NELance, Leiftan
⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻Coût de l'épisode3578 Ma
⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻⸻MA restante22 M.A.




Et voilà comment je me suis appropriée l'histoire

Je passe le début de l'épisode car je n'aurais jamais imaginé commenter se topic...
Mais il le fallait, en commençant par : Merci.

Merci pour cette rêverie au moment de la douche avec Lance. xD
Et même si je ne suis pas fana de nudité, c'était un peu court :
il n'y a pas eu beaucoup de dialogues ou d'échanges.
C'est triste qu'il soit parti si vite... Par galanterie ?! x)

Et avant ça, j'ai été agréablement surprise que l'Oracle nous parle. Elle est trop choupie :3
Egalement, j'ai beaucoup aimé les cachoteries entre Eweleïn et Huang Hua.
Depuis le temps que j'attendais un peu de lgbt ! :)



Je suis nostalgique des moments passés sur The Origin : des tenues belles et +/- gratuites !
C'est ce que j'ai pensé quand on rencontre Purriry au marché, et qu'elle nous fait tout un spitch sur la valeur artistique...
Mais, je compatie à la douleur de ce PNJ et je suis d'accord avec cette façon de penser, tout à fait logique.

Mais j'ai eu l'intime impression que c'est le staff qui parlait à ce moment là ! xD
(comme avec cette scène là, plus loin dans l'épisode)

Je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est une jolie et créative manière de nous faire passer le mot,
à nous, humain, derrière notre écran ! xD J'ai beaucoup aimé cet échange !



Toujours au moment où on est au marché, je trouve cela très cruelle
de la part de notre gardienne de ne pas acheter cette friandise à notre familier :
on ne l'a pas vu depuis des jours, et pourtant, on n'a pas le droit de le chouchouter ?!?
Et à quoi bon nous donner ce choix s'il n'y a pas d'incidence dessus ? Je ne comprend pas.

Egalement, quand notre gardienne trouve le prétexte de :
"j'ai faim DONC, si je m'achète un truc, je DOIS AUSSI acheter pour mon familier"
... Mais, c'est quoi cette mentalité ?!? xD
J'ai trouvé ce moment très égoïste de la part de notre gardienne. :(



Par la suite, on va rendre visite à Leiftan à l'infirmerie.
Sauf que Karenn nous accoste,
et du jour au lendemain, on change d'objectif ?!
Et Leiftan dans tout ça ??! Mais quelle réparti Gardienne ! (.-.)
En plus d'être égoïste, notre gardienne est inconstante ?! xD
Ca fait beaucoup dans un court lapse de temps.



Une fois à la cantine, il y a quand même du bon
quand notre gardienne qui demande ENFIN comment va Karenn. Dx
Et sa réponse m'a redonné le sourire !
Comme celle avec Nevra, plus tôt, à la bibliothèque...
Et même s'il n'est pas mon Cdc, c'est chouette de retrouver l'ancien Nevra.



Ca m'a fait plaisir qu'on nous reparle de Valkyon...
Mais
parler de lui sans en apprendre d'avantage, à quoi ça sert ?

Briefing de se passage beaucoup trop court avec THE phrase que j'attendais depuis longtemps :
"Je ne peux pas rester prisonnière du passé".
Et bien, il était tant ! xD Merci !




À la forge, quand elle fait l'inventaire et qu'elle se dit :
"Je me convaincs que ce que je fais sert à quelque chose"
À croire qu'elle n'a rien écouté quand Lance lui a parler, grrrrr !
Mais quelle cruche ! x/

Mise à jour du comportement de la gardienne : égoïste, inconstante et dédaigneuse ! :D
Je pense que vous avez battu le record de la pire gardienne au monde ! xD



J'ai réactivé le son au moment du combat avec Mathieu.
D'ailleurs, j'ai adoré sa tête de boudin-pas-content !! x)

Et la  douce mélodie jazzy-pop du monologue, J'AI ADORÉ !! Merci !
On se serait cru dans Life Is Strange, quel plaisir...

Toujours au moment du monologue, j'aime comment il a été "construit" :
le fait qu'il soit en plusieurs phrases et non tout d'un coup. :) De ce fait, j'ai pris plaisir à lire.



Enfin, la musique classique du bal était magnifique. <3
J'ai aussi aimé le discours qu'a prononcé Huang Hua, ainsi que l'ouverture du bal... :)
Que du bon.




ma conclusion

⸻⸻⸻⸻Je ne m'attendais pas à toutes ses surprises, c'est un énorme cadeau que vous nous avez fait ! <3

⸻⸻⸻⸻⸻⸻J'ai été chambouler par tellement de choses : la tête de Purriry quand elle s'énerve, <3
⸻⸻⸻⸻⸻⸻J'ai été chambouler par tellement de choses : la tête de Mathieu quand il boude, x)
⸻⸻⸻⸻⸻⸻J'ai été chambouler par tellement de choses : le corp de Lance... ummmmm, xD
⸻⸻⸻⸻⸻⸻J'ai été chambouler par tellement de choses : Valkyon... ; pardonner aux autres des erreurs passées !
⸻⸻⸻⸻⸻⸻J'ai été chambouler par tellement de choses : la relation des 2 femmes qui se concrétise
⸻⸻⸻⸻⸻⸻J'ai été chambouler par tellement de choses : bref !

⸻⸻⸻⸻⸻⸻Mais le moment qui m'a le plus ému, c'est bien celui avec Leiftan. C'est indescriptible...
⸻⸻⸻⸻⸻⸻Le fait de le retrouver, la séance de yoga, les sensations et troubles que j'ai eu en lisant ces mots,
⸻⸻⸻⸻⸻⸻cette révélation !! Cette sensibilité m'a fait redécouvrir un personnage que je haïssais au début.

⸻⸻⸻⸻⸻⸻Et si je peux en rajouter une couche, la danse avec Lance a aussi été l'un de mes moment coup de coeur. <3
⸻⸻⸻⸻⸻⸻Vous avez su l'embellir, le rendre étonnamment beau, je ne m'y attendais pas ; j'en ai encore des frissons ! x)

⸻⸻⸻⸻⸻⸻L'illustration avec Lanceelle représente bien ce que j'ai ressenti, je l'aime beaucoup ! :D
⸻⸻⸻⸻⸻⸻Les maanas dépensésje n'en parle pas car, pour moi, l'épisode en vaut largement la peine.
⸻⸻⸻⸻⸻⸻La tenue obtenueelle est belle, les couleurs également. Mais je m'attendais à plus de fantaisie..




EDIT a écrit :

J'ai une suggestion concernant la tenue, en replay histoire

ca ne serait pas plus logique de pouvoir choisir un autre coloris, sachant qu'on en a déjà obtenu un ?

Ca éviterait qu'on redépense ces maanas pour rien. :(
Si rien ne change de ce coté, je vais devoir abandonner l'illu avec Leiftan... :'(



merci d'avoir lu

Dernière modification par Effylia (Le 22-10-2021 à 13h33)

Hors ligne

#44 Le 23-10-2021 à 20h28

Acolyte des Sylphes
Naora
...
Messages: 1 263

https://zupimages.net/up/21/21/rgqt.png

Première fois que je viens donner mon avis sur un épisode, c'est pas forcément une bonne chose.

CDC : Lance
Maanas dépensés : 3632 maanas au total, tenue comprise. Environ 2000 maanas pour la partie inintéressante de l'épisode et 200 maanas pour le bal, sensé être le centre de l'épisode. Ça commence mal.


Avis général sur l'épisode :

Je me suis ennuyée à mourir, pour rester polie. J'avoue que le fait que le bal soit aussi court alors que, je me répète mais bon, au moins je suis sûre que le message passe, c'est sensé être le thème central de l'épisode.

Mais plutôt que de vraiment développer ce passage, à la place on a droit à du blabla avec l'étincelante, à du blabla au marché, à du blabla à la forge, à du blabla à la cantine, à du blabla au terrier....

Franchement, je suis déçue. D'autant plus que j'ai vraiment aimé le passage du bal. Vous auriez pu le développer, nous faire plus interagir avec d'autres persos ou vraiment développer la danse avec le CDC, faire durer un peu plus la soirée...Mais non. À la place on fait l'inventaire avec Jamon et Purral (enfin, pour les Obsidiennes en tout cas, je sais pas ce a quoi les autres ont eu droit).

Et j'avoue que je suis assez choquée de voir que faire l'inventaire a pris plus de place dans l'épisode que le bal. Qui est, je le rappelle encore, le THEME CENTRAL DE L'EPISODE ? Mais à la place on a le droit à Erika passion inventaire. Ouais, j'ai mal vécu ce moment.

Vous avez déjà fait un certain nombre d'épisodes vides et ennuyants mais là, c'est à croire que vous le faites exprès. Et c'est d'autant plus décevant que je suis sûre que vous pouvez faire quelque chose de bien.

(Ah et j'ajoute ça après avoir fini d'écrire mon avis, mais par rapport au fait que la Terre et Eldarya fusionne, bah...ça m'a fait ni chaud ni froid. Je trouve ça assez fatiguant les histoires de sauver le monde jpp, j'aurais vraiment aimé qu'on puisse penser à autre chose avec un long moment avec notre CDC, mais non, on a droit à une danse qui nous dure à peine 200 maanas ;-;)

Les personnages :

Pas grand chose à dire, je l'avoue. J'ai bien aimé Lance dans l'épisode, c'est cool de voir enfin un peu son développement, genre le moment avec son familier qui était cute et qui aurait, encore une fois, pu être plus long.
Ah et le moment où on le voit à poil était tristement cliché. Et le floutage digne des sims était monstrueusement cringe. Though il a un beau torse. Y'a eu du progrès niveau anatomie depuis ASHL haha.

J'avoue que la fixette qu'Erika faisait sur Huang Hua et Eweleïn m'a beaucoup gêné. Y'a beaucoup de gens qui fantasment sur les couples lesbiennes, ce qui est extrêmement problématique, et on a franchement pas besoin d'y avoir droit dans un otome game. Peut-être que j'ai compris le truc de travers, ce qui est aussi possible, mais j'avoue qu'avoir des références à leurs étreintes passionnées dès qu'Erika se sent un peu excitée, j'ai trouvé ça vraiment gênant.

Jamon était cute, comme toujours.

Purriry m'a donné des envies de meurtres. Elle nous agresse en nous parlant d'une tenue qu'on a même pas commandé, nous traite de pauvresse et on ne peut même pas se défendre ? Un vrai déplaisir. Surtout quand Erika a peur d'elle parce qu'elle a « des griffes ». Enfin, je sais pas, on est sensé être une Aengel, qui sait se battre à l'épée ? C'est trop demander que d'avoir une héroïne qui arrête de laisser tout le monde la traiter comme un paillasson ? C'est trop demander que les personnages aient un peu de respect envers nous ? Parce que c'est vraiment énervant, là.

La tenue :

Elle est jolie. Je serais plus contente de l'avoir eu si elle ne m'avait pas coûté 3 reins.
Et je serais aussi contente de l'avoir si on n'était pas obligé de changer de tenue (et de payer une blinde à chaque fois) à tous les épisodes. D'autant plus qu'aucun autre personnage ne change de tenue, genre on a le droit à une tenue de bal mais on est bien la seule...Je comprends que ça soit compliqué de créer de nouveaux sprites pour les personnages mais je sais pas, vous auriez juste pu les mettre sur les illustrations ?

Les illustrations :

Eh bah, en parlant d'illustrations, je suis assez déçue aussi.
Celle de Lance est pas mal, Lance est très beau dessus.
Celle de Nevra est vraiment belle.
Celle de Leiftan pas ouf, j'ai eu l'impression de voir un fanart foireux plutôt qu'une illustration officielle.
Celle de Mathieu est passable, mais je la trouve un peu bizarre au niveau des visages.
Et celle de Karenn/Chrome est sympa I guess, je pense que je l'apprécierais plus si je ne détestais pas autant Karenn :')

Mais bref, de manière générale, je ne suis pas fan des illus. Les personnages ont l'air beaucoup plus jeunes que dans TO, ce qui est cocasse parce qu'on est quand même 7 ans après TO.
J'avoue que je ne suis pas fan du tout du nouveau style des illustrations. J'aurais préféré un style plus mature, pour correspondre au time skip.

Conclusion :

Bah c'est pas glorieux. L'épisode aurait pu être sympa mais il était rempli de moment vides et inintéressant alors qu'il aurait suffi de dédier plus de temps au bal pour le rendre génial.
Franchement, avec des épisodes comme ça, faut pas vous attendre à ce que les joueuses banquent.

Allez, bonne soirée.

https://zupimages.net/up/21/21/mxu8.jpg
C  r  ê  t  e    d  e    s  a  b  l  e    à    p  e  r  t  e    d  e    v  u  e
R  e  g  a  r  d  s    e  n  t  r  e  l  a  c  é  s
É  t  e  r  n  i  t  é
https://zupimages.net/up/21/21/dp4b.jpg
@Nøra

Dernière modification par Naora (Le 23-10-2021 à 20h30)

Hors ligne

#45 Le 15-11-2021 à 19h31

Garde Ombre
NightSkyWitch
Garde en formation
NightSkyWitch
...
Messages: 264



  Salutations ! 

La tenue:
Déjà une autre tenue à acheter ? D'accord il y a un bal, mais dépenser plus de 1000 maana pour un évent qui ne dure que 5 minutes pour nous jouers et joueuses ça fait mal. D'autant plus quand on voit qu'Erikaa est la seule à avoir de nouveaux vêtements pour l'occasion.
Je suis aussi d'avis que la tenu manque d'un petit plus, du maquillage aurait était bienvenue. Mais idéalement: donner une animation à la coiffe, de petites lumières orange qui clignote (effet luciole) aurait été une excellente idée !
Pour finir je pense que vous auriez du rendre la tenue ELDARYAN BALL facultative pour finir l'episode mais nécessaire pour obtenir une illustration, comme ce fut le cas dans la saison 1 avec la soirée en l'honneur de Huang Hua. Ca aurait été un bon compromis pour nous et plus role play vu que l'événement ne demandait pas de dress code particulier et qu'aucun de nos amis n'ont fait d'effort vestimentaire

Illustrations:
Le décor de la salle du cristal est magnifique.
Mon chouchou parmi les crush, c'est Mathieu, cependant j'ai choisis de penser à Lance lors de ma discution avec Karen dans le but d'avoir son illu. Et oui, pour l'instant il n'y a aucune illu de Mathieu que je trouve jolie dans l'histoire principale. Mais je ne désespère pas, celle de l'event saint-valentin 2021 est très jolie, et Mathieu est terriblement mignon dessu! Je croise les doigts pour les suivantes avec lui
Je pense que celle de Nevra est la mieux réussite en termes de proportion/anatomie et beauté des visages. Mais j'ai tout de même une préférence pour celle de Lance dont je trouve la mise en scène et l'ambiance particulièrement jolie. J'adore la lumière du cristal qui donne un jolie jeu de lumière sur leurs visages, le regards froid qu'ils échangent malgrès la proximité de leurs corps, c'est à la fois intimie et distant !
J'ai toujours pensé dans la saison 1 que Nevra avait les plus jolies illustrations, dans new era Lance lui fait fortement concurrence.
Sinon celle de Leiftan est sympatique plus jolie que celle de Mathieu mais moins que Nevra et Lance
J'apprécie aussi fortement le fait d'avoir la possibilité d'obtenir une illustration avec Karenn et Chrome, en plus ça laisse la possibilité de ne pas choisir de crush !

Dernière modification par NightSkyWitch (Le 15-11-2021 à 20h26)



https://gaymingmag.com/wp-content/uploads/2021/02/twitteringbirds.jpg

Hors ligne

#46 Le 20-01-2022 à 12h41

Garde Absynthe
Norellenilia
Garde en formation
Norellenilia
...
Messages: 210

Alo ui cer nore jsuis encore vivante lol

https://zupimages.net/up/21/30/ofil.png

Suite à une grosse flemme de quelques mois couplée à la gestion stressante d’une succession, j’ai un peu pris du retard. Mais comme j’suis sûre que j’vous avais manqué, j’ai décidé de reprendre l’écriture de mes avis sur les épisodes. Retour en premier lieu sur le 7 (heureusement que je les enregistre lol)

Alors on va pas se mentir, je me suis ennuyée. Cependant, je prends en compte le fait qu’il est évident que cet épisode était un épisode transitoire dans lequel le but était de passer du temps avec les personnages secondaires. Et en soi, je trouve que c’est une bonne idée, et quiconque aime beaucoup tous ces personnages aura sans doute passé un bon épisode. Étant donné que moi je peux pas en piffer la moitié, vous comprendrez que j’ai pas vécu ce moment de la même façon /static/img/forum/smilies/lol.png

J’ai dépensé 2274 maanas en dialogues... Ce qui ma foi est très correct pour un épisode de cet acabit… Du coup j’ai franchement pas apprécié le rajout de 1152 maanas à la note totale.

Je vois beaucoup de gens dire que c’est un prix correct pour la tenue. Alors ouais c’est sûr que ça fait moins mal aux fesses que 1300 mais dans TO c’était 700 maanas la tenue et on avait hurlé au scandale (à raison selon moi) quand y’avait eu celle à 1200. Faudrait voir à remettre les choses en perspective un peu.

Mais c’est bien, tous les 2 épisodes on se plaint d’une tenue qui gonfle inutilement le nombre de maanas dépensés et vous continuez quand même.

CDC TO : Valkyky le Non-Pleuré
CDC ANE : Personne mais route de Mathieu


https://zupimages.net/up/22/03/aq5r.png

On commence avec Nevra qui fait le résumé des épisodes précédents au Conseil, tout en continuant de sous-entendre que Leiftan sert à rien. Ben oui il sert à rien, il voulait partir élever des chèvres à la campagne, laissez-le donc y aller, le pauvre bougre. Même à moi il fait pitié.

Et là, le couperet tombe : Hua nous annonce l’impensable… Eldarya et la Terre… tenez-vous bien… Vont fusionner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                              https://zupimages.net/up/22/03/pkm1.png
                              Ça alors, on aurait jamais pu deviner !!!!!!!

Erika se dit que Lance doit puer le seum car ça signifierait que le sacrifice auquel tous les dragons (sauf Tia) ont consenti aura servi à rien. Nous apprenons également que d’autres portails similaires à celui de Genkaku semblent être apparus un peu partout sur Eldarya, ce qui n’augure rien de bon. Hua a des plans, et ça implique d’ouvrir un portail, au cas où y’ait besoin de fuir.

Alors par contre ce que je pige pas… On parle du fait que les humains risquent d’envahir Eldarya, et elle propose de fuir… Vers la Terre ? Qui est pleine d’humains ? Parce qu’on est bien d’accord, les portails ils mènent qu’à la Terre, n’est-ce pas ?

En sortant de la réunion, Koori nous fait une annonce de la plus haute importance : peu importe que notre mort à tous soit imminente, elle a bien l’intention… De préparer un bal.

J’étais sûre à 100 % que personne allait la punir pour avoir manqué de faire capoter la mission, m’enfin j’pensais qu’on en parlerait au moins un peu pour la forme, et qu’on s’amuserait pas non plus à la laisser organiser un bal comme si de rien n’était ?!

Vraiment hein c’est bien beau « la tolérance et le pardon » mais y’a des choses qui se pardonnent pas quand on dirige un truc comme la Garde d’Eel et y’en a d’autres qu’on peut pas juste laisser passer comme ça parce que pourquoi pas.

Erika ressent l’envie de parler avec Ophélia. Elle la trouve en train d’écouter Adalric, et la petite finit par lui dire que le monde va changer blabla prophétique et qu’Erika est une enfant des deux mondes. Ah et Adalric nous confirme que c’est l’incarnation de l’Oracle wow much surprise comme si quelqu’un en avait jamais douté, et en repartant pour se coucher, Erika fait une rencontre dans le couloir…


https://zupimages.net/up/22/03/red4.png

Elle surprend les deux femmes en train de se pécho goulûment, mais ne manifeste pas sa présence tout de suite. Elle est trop absorbée par « la tendresse et la fougue de leur étreinte, » c’est gênant mais ça l’émeut, et c’est même « agréable et excitant ».

Hmm… Comment dire ça de façon claire et concise… Y’a rien qui va ?!?!


                             https://c.tenor.com/2kyE1V3PUi4AAAAM/yes-hell.gif
                             Kill it with fire

C’est ni plus ni moins que de la fétichisation des lesbiennes. Voilà. On a une meuf qui, aux dernières nouvelles, est hétéro, et là elle voit ses deux potes en train de se bécoter, et elle reste à regarder parce qu’elle trouve ça excitant. Alors déjà que vous vous croyez malins à faire du pinkwashing alors que bon, on a vu ce que vous avez fait d’Alexy et de Priya, mais en plus, vous nous balancez le cliché dégueulasse de la lesbienne en tant que fantasme hétéro.

Je sais qu’il y en a qui roulent déjà des yeux en mode « oh là là c’est bon elle aurait réagi pareil avec un couple hétéro » sauf que faut peut-être arrêter de jouer les naïfs qui font semblant de rien comprendre : c’est un choix scénaristique qui a été fait, les scènes avec Ewe/Hua et Karenn/Chrome auraient très bien pu être inversées, où Erika aurait été triste devant Ewe et Hua qui se tiennent la main et excitée devant Karenn et Chrome qui se pécho. L’impact n’aurait pas DU TOUT été le même, car la vision des couples homo et hétéro dans notre société n’est malheureusement pas DU TOUT la même.

Alors ouais ça aurait été tout aussi malaisant de ouf avec Karenn et Chrome (entre nous j’ai déjà eu le coup de deux potes qui se pécho dans le lit JUSTE à côté du mien, à 0 moment j’ai trouvé ça excitant mdr je sais pas comment elle a pu trouver ça excitant bref), mais on aurait pas eu le côté fétichiste de merde de l’hétéro qui fantasme sur un couple lesbien.

Je souhaite aussi parler brièvement des commentaires à ce sujet… Alors je les ai pas tous lus, j’avoue avoir arrêté après avoir lu dans des posts que Koori était « misandre » et que le jeu « glorifiait les femmes » (j’ai beaucoup rigolu très bonnes vannes 10/10), mais alors les messages en mode « j'ai rien contre les LGBT mais le passage Ewe/Hua c'était dérangeant parce que c’est du voyeurisme et ça m'excite pas moi »

C’est quoi l’intérêt de préciser « j’ai rien contre les LGBT mais » ? C’est quoi l’intérêt de dire que ça vous intéresse pas parce que c’est du voyeurisme si c’est pour ensuite préciser que ça vous excite pas ? Si ça avait été Karenn et Chrome là ça aurait été c’est ça ? Si vraiment vous avez « rien contre les LGBT » vous devriez pas avoir besoin de le préciser hein, suffit de dire « j’aime pas cette scène parce que c’est du voyeurisme et que ça me gêne que mon perso soit excitée de voir ses potes se pécho »

Bref ça m’a saoulée.

https://zupimages.net/up/22/03/x0br.png

Après un passage par les douches et une rencontre d’un Lance au zizi pixellisé, nous reprenons le cours de notre vie au QG, en commençant par gagatiser sur notre familier. Alors c’est bien que la gardienne se rende compte qu’elle lui parle de façon stupide, mais du coup nous on a toujours pas envie de la voir s’extasier dessus pendant 10 boîtes de dialogues.

S’en suivent de petits événements comme le papotage avec Jamon qui a vu des poneys et Purriry qui promet de nous extorquer de l’argent, puis nous nous faisons kidnapper par Karenn pour aller à la cantine. Et là, quelque chose d’intéressant se passe… Karenn nous demande comment ça se passe côté mecs, parce que bon, eux ils ont eu le temps de faire le deuil de Valkyon, mais Erika…

C’est alors qu’elle craque, toutes les émotions retenues depuis des semaines ayant enfin trouvé une ouverture. Car oui, c’est dur, d’avoir à peine eu le temps de pouvoir penser à lui, de faire son deuil, d’aller sur sa tombe. C’est compliqué de devoir avancer aussi rapidement, alors qu’on a sept ans de retard. C’est difficile d’admettre que l’amour de sa vie est parti, et c’est normal, ça ne s’efface pas en quelques semai–

« BAH TU SAIS IL SE PASSE TELLEMENT DE TRUCS PIS IL M’A DIT DE PROFITER DE MA VIE DONC BON JE VAIS PAS RESTER PRISONNIÈRE DU PASSÉ NON PLUS DONC YOLO LE CUL LOL »

Allez j’exagère, elle a eu une boule dans la gorge en en parlant, c’est bon elle a été un peu triste en pensant à Valkyon, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles /static/img/forum/smilies/roll.png


                             https://c.tenor.com/HbpErAqtyQoAAAAM/when-you-want-to-care-but-dont-fake-tears.gif
                             Ceci est votre rappel épisodique qu’on sait toujours pas ce qu’ils ont fait de la dépouille de Valkyon.

En vrai en plus avec le passage qui suit où Erika est « nostalgique » en voyant les deux nullos être super complices machin et qu’elle aimerait bien retrouver ça avec quelqu’un, c’était l’occasion rêvée de dire que ça lui manque sa complicité avec [CDC de The Origins] quand y’en a un, quoi. Ça veut pas dire qu’elle est « prisonnière du passé, » juste ben oui quand une relation importante a pris fin pour raison X ou Y c’est pas déconnant que ce genre de trucs manque.

On a une discussion psychologie de comptoir avec Adalric, quand soudain le sylphe ressent la présence d’un djinn dans la forêt et nous presse de venir avec lui prévenir Huang Chù. Il s’avère que notre cher ami Purral essaie de faire du commerce d’objets terriens, et que ledit djinn lui aurait promis des marchandises. Sauf que le minet ne sait même pas si les marchandises viennent bien de la Terre lol

Vous voyez, c’est pour ça que je rage sur la Purro’Loterie et ses baluchons, là, l’autre il est même pas foutu de vérifier les sources de ses marchandises, il est indigne de confiance, moi le troc je sais ce que je vais obtenir en échange des marchandises que je donne, c’est pas un lot au hasard, Purral démission donne-moi ce que je demande et va voir ailleurs si j’y suis è_é

Bref, après ça, on cherche un partenaire pour s’entraîner à taper, et on tombe sur Mathieu, qui nous raconte ses déboires avec la cheffe de l’Absynthe… Alors de base j’aime bien Huang Chù, mais là elle a tout simplement un comportement inadmissible. C’est une chose d’avoir une « incompatibilité de caractère, » c’en est une autre de s’adonner à la moquerie et aux insultes gratuites. Clairement le test de garde s’est trompé, tout le monde est au courant, mais évidemment, personne ne fait quoi que ce soit pour y remédier, ça fait un an que Mathieu est là et personne n’a eu l’idée saugrenue de faire un échange ou juste de le transférer alors qu’il aurait clairement plus sa place dans l’Obsidienne. Tout le monde y gagnerait, Mathieu serait dans son élément, l’Obsidienne aurait un bon combattant de plus (surtout alors que Mathieu passe déjà son temps à s’entraîner avec Lance) et Chù aurait la paix.

Mais non, laissons-le dans l’Absynthe, comme ça on peut se moquer de lui et laisser sa cheffe l’insulter lololol /static/img/forum/smilies/roll.png

Parce que ouais Sa Majesté Huang Hua la Superbe elle fout quoi quand sa sœur crache sa bile sur une recrue qui a rien demandé ? C’est à cause des valeur de « tolérance et de pardon » ?

A l’heure où j’écris, j’ai déjà joué les épisodes 8 et 9, et on notera que, bien évidemment, personne n’a reparlé de ce comportement odieux. Bien évidemment.


https://zupimages.net/up/22/03/v30d.png

On apprend également que l’approche imminente de la fin du monde a rendu tout le QG chaud comme des lapins, dont Erika, qui pense tout le temps à des trucs coquins.

Meuf au pire fais comme tout le monde et utilise tes mains, j’sais pas, fais quelque chose.

Enfin bon on pourrait penser que tout le monde serait occupé à faire des trucs au cas où y’aurait une invasion mais non tout le monde s’en fout, Erika continue de rien glander de ses journées, elle fait la grasse mat’ et cause avec Karuto pendant des plombes, et Koori a le droit de préparer un bal. Finalement y’a pas grand-chose qui a changé depuis Miikonne :’)

Leiftan veut nous voir cependant, et nous nous rendons au terrier. Il nous apprend alors qu’il a perdu ses pouvoirs. Il a essayé de s’en servir à Genkaku, mais c’est pas venu. Bon, ben ça explique des trucs ! Il nous dit aussi qu’il voudrait bien avoir accès à ses pouvoirs, même s’il veut pas s’en servir. Je comprends, c’est sur le principe. On verra bien comment ça se goupille.

Trêve de plaisanteries, Purriry nous vole 1152 maanas pour une tenue qu’on a pas demandée, et c’est l’heure d’aller au BAL.


                             https://www.reactiongifs.com/r/2013/11/party-hard.gif
                             PARTY HARD \m/

Hua vient nous chercher pour nous emmener à la salle de bal, qui se trouve être la Salle du Cristal. Tout le monde n’est pas d’accord sur le fait de s’enjailler autour des restes du Grand Cristal, mais si Huang Hua salue « la diversité des opinions » qui font « la force du QG, » ben qu’on soit d’accord ou non, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

Elle fait un discours sur le Pouvoir de l’Amitié™ qui a permis à la Garde de traverser toutes les épreuves machin, et le bal commence.

On découvre qu’en sept ans, Karuto n’a visiblement toujours pas eu le courage de dire à Feng Zifu qu’il était amoureux, c’est beau la patience mais au bout d’un moment soit tu te lances soit t’abandonnes mdr (j’espère qu’il choisira plutôt de se lancer mébon).

Et enfin, le clou du spectacle, la danse avec le CDC (ou pas mais moi j’ai joué que avec des CDC mdr). Avec Mathieu, c’est parti pour une séance endiablée de rock acrobatique, on sue comme des porcs et c’est la fin de l’épisode.


https://64.media.tumblr.com/e2b3046c105f68a8169b637c81531434/6f24398dc177bc5f-c7/s1280x1920/646e38d51dbc669145fd01b38237cd388487383c.png

Le bal pourquoi pas, mais en vrai, étant donné que l’épisode était centré sur des moments avec les personnages secondaires, je trouve que le bal et le moment de romance arrivent comme un cheveu sur la soupe. Pour moi, il aurait fallu plus de moments avec le CDC (plus qu’une scène, quoi), ou de préparation du bal, pour que la scène prenne plus de sens. Parce que là, on passe l’épisode avec les autres persos, et d’un coup pouf, deux minutes de bal avec le CDC et c’est marre. Toujours un problème d’équilibre dans les scènes et les émotions.

La Garde continue de faire n’importe quoi, c’est bien ça permet de pas se sentir trop perdu-e.

Laissez les lesbiennes tranquilles.

Ah oui et concernant les illus, j’ai eu celles de Mathieu et de Lance, il s’est passé quoi sur celle de Lance ? Il a l’air d’avoir 15 ans Oo’

Sinon, euh, voilà x) Je pense que j’en ai fini pour cet épisode. Go revoir le 8, maintenant, à plus !


https://i.gifer.com/origin/d8/d87cb55d257fbd42e4209eacb6b3dfb4_w200.gif

Dernière modification par Norellenilia (Le 17-03-2022 à 13h05)


Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

Hors ligne

Pages : 1 2