Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 4 5 6

#126 Le 22-08-2021 à 16h42

Garde Obsidienne
Opale
Recrue
Opale
...
Messages: 3 310

https://zupimages.net/up/21/32/jr62.png
https://zupimages.net/up/21/31/2ymr.png

Bonjour,

Maintenant que l'on peut considérer l'event fini, je viens donner mon avis dessus.

- - - - -

>> L E S   T E N U E S <<

1. La tenue Orchid Dancer
Je n'ai vraiment rien à dire de négatif dessus, c'est mon immense coup de cœur de cet event.
A la minute où je l'ai vue, je suis allée envoyer son screen sur Discord en clamant que la tenue banque était sublime, avant de me rendre compte que ce n'était pas la tenue banque.
Ca veut tout dire, vous nous avez habitué à ce que la plus belle tenue à côté des tenues "ok" soit la tenue banque et cette fois-ci ce n'est pas le cas.
C'est vraiment appréciable.

2. La tenue Summer Faery
Je ne suis pas une fan des tenue Faery excepté certains items prit séparément mais je dois dire qu'il y a vraiment de chouettes items sur celle-ci (comme les bracelets de mains et pieds), et en particulier les items de la déclinaison irisée.

3. La tenue Aquamarine Diver
C'est la tenue qui a le moins d'intérêt je trouve et de ce fait, j'apprécie que ce soit celle qui nécessite de sortir des PO pour l'avoir en boutique.
Elle est sans plus mais certains items sont vraiment intéressants pris individuellement (le haut et le masque) et c'est donc agréable de ne payer en PO que pour deux items.

4. La tenue Moth Lady
Je trouve la fourrure vraiment tres "cheap" sur cette tenue par rapport à ce que vous nous avez déjà concocté par le passé mais vous avez réussi à me convaincre à passer à la banque juste pour cette peau qui est sublime. C'est un grand oui.

Faites plus de tenues étranges, de caractéristiques physiques hors du commun, ... je vous assure que vos joueuses sont prêtes à sortir le portefeuille pour obtenir plus de personnalisation du physique de leurs OC.

>> L E S   E X P L O R A T I O N S <<

Je suis assez partagée. Pour une fois, il y a eu extrêmement peu d'explos vides ou alors où les familiers ne trouvaient que de la nourriture/des appâts.
De ce côté-là, c'était très sympa de se dire qu'à tout les coups, on allait obtenir au moins un item.

Là où je suis nettement moins contente, c'est le taux de loot catastrophique des items de cette année ??

J'ai eu un immense coup de cœur sur la tenue Orchid Dancer, je n'ai fait que spammer les lieux où trouver le voile, la ceinture, les manches, ...
En tout et pour tout je dois avoir trouvé un voile, deux ceintures et trois pantalons de cette tenue ? En ayant un familier à 150 points d'énergie que j'ai épuisés tous les jours et pouvant me permettre d'utiliser 5 ou 6 grandes potions.

Quant à la tenue Summer Faery dont j'ai également ciblé plusieurs éléments, j'en ai trouvé tout simplement un seul body et une seule paire d'ailes. Voilà.

Et pour m'être occupée des comptes de deux autres gardiennes en leur absence ainsi qu'ayant lu d'autres retours sur Discord, le problème fut généralisé.
Il va de toute évidence falloir compter sur le marché pour espérer compléter les wishlist et vu la pauvreté actuelle des gardiennes qui reprennent doucement le jeu, ce n'est pas un point positif.

>> L E S   F A M I L I E R S <<

Je n'apprécie pas du tout l'apparence du dauphin donc je ne vais pas m'attarder dessus.

Le Scarlry quant est lui est vraiment une bonne idée. Un scarabée-bijou ultra coloré ? Je ne peux qu'approuver.
Mais je ne sais pas, quelque chose me perturbe dans son apparence, il est too much ... que ce soit le contour de ses yeux ou les spirales cheloues sur l'avant de sa tête.
J'attends de voir sa taille adulte cependant, s'il est suffisamment petit pour tenir sur la main de la gardienne (et pas un monstre d'un mètre de haut), je l'apprécierai déjà plus.

>> L E   M I N I - J E U <<

Il n'était pas agréable à faire et facilement oubliable, mais facile et c'est important de le souligner.
On a été habitué par le passé à certains events où les mini-jeux étaient de véritables tortures dont la difficulté augmentait au fil des jours alors que le début nous donnait déjà envie de jeter le clavier par la fenêtre.
Ca fait donc plutôt plaisir et j'apprécie aussi que les parties supplémentaires une fois l'illustration obtenue pouvaient servir à faire avancer la jauge commune.

- - - - -

Dans l'ensemble, j'ai quand même apprécié cet event, même si j'ai l'impression qu'il a été bien plus court que les années précédentes.
(Mais peut-être est-ce mon imagination ?
Ou est-ce dû au fait qu'il ait commencé plus tard ?)

Je le finis cependant avec un peu de frustration pour les items de cette année, alors que j'ai d'habitude assez de facilité à remplir ma garde-robe, ayant le temps de m'investir dans les event et un très bon familier.

Merci et bonne continuation.

https://www.zupimages.net/up/18/02/5kqh.png
https://zupimages.net/up/21/31/a29r.png
https://zupimages.net/up/21/31/3f08.png

Dernière modification par Opale (Le 22-08-2021 à 16h48)


https://docnz.files.wordpress.com/2015/12/kakapo-gif.gif https://media.giphy.com/media/MutTgQhq6oIb6/giphy.gif

Hors ligne

#127 Le 22-08-2021 à 16h58

Garde Obsidienne
Lenoradu64bis
Garde en formation
Lenoradu64bis
...
Messages: 213


https://zupimages.net/up/20/03/2svu.png

¤ Rêver quelque part, qu’importe où... ¤
¤ Qui trop chasse le Dragon, devient Dragon lui-même ! ¤

https://zupimages.net/up/20/03/g0u0.jpg

Bonjour bonjour,

Actuellement en vacance au Portugal et sans Wi-Fi (merci le forfait avec 70 GO et la 4G du téléphone portable). Du coup, ce sera 1 seul commentaire détaillé pour moi sur cet évent (et oui dur de trouver le temps pour rédiger plusieurs longs commentaires pendant les vacances).
Du coup, voici un très long avis détaillé et rédigé sur plusieurs jours.


La durée




La communication




Le principe




L’exploration




La jauge




Les tenues




L’illustration




La boutique




La banque




Mon ressentit à la fin de l’évent




Conclusion



https://zupimages.net/up/20/03/qk4r.jpg
§ Un brin de bravoure, pour trois grains de folie §
§ Mieux vaut demander pardon que permission §


https://zupimages.net/up/20/03/s6ud.png

Dernière modification par Lenoradu64bis (Le 22-08-2021 à 17h03)


Des bons conseils pour choisir votre familier sur le jeu ? C'est juste ---> ICI

Hors ligne

#128 Le 22-08-2021 à 19h10

Garde Obsidienne
KanraChrome
Bleusaille
KanraChrome
...
Messages: 95

   Bonsoir !

   En ce jour de fin d'event je viens donner mon avis. Déjà merci d'avoir remis l'intégralité des items suite à l'incendie, vous n'étiez pas obligés et pourtant vous avez fait l'effort de tout recoder et pour ça vraiment merci. Le mini-jeu du Snake était très sympa une fois nerf, ça a permis de se détendre avec une petite musique et un bruit de cronch très satisfaisant.

   La durée de l'event était parfaite, le nombre de jetons en explo plus que suffisant, je trouve juste dommage que cette fois on ne puisse pas directement payer l'illu comme d'habitude, mais sur les Discords tout le monde a pu s'organiser pour donner son compte à des gens qui ont assuré au Snake alors au final tout va bien. De plus, l'ajustement de la jauge était impeccable, j'espère que ce sera aussi fluide pour les prochains events !

   Les tenues en boutique sont très sympa surtout la tunique avec le haut effet kimono ! Je crois que c'est le seul avec la tenue d'histoire Wind Traveler ? Ça va faire fureur. Pour une fois les mélanges de coloris n'étaient pas déplaisants et l'inspiration des tenues était très adaptée à un event estival. En plus, on a un juste milieu entre tenues en boutique et tenues en explo, vous avez bien choisi laquelle irait le mieux où et c'est tant mieux.

   L'illu en elle-même est sympa sans plus, pour un event d'été franchement vous avez été radins sur la peau montrée : le male gaze sur les fesses de Koori ok mais ça vous dérange tant que ça de montrer un torse nu ou c'est comment ? Les familiers prennent trop de place, on a même pas de petit dialogue de mise en place, même si je salue l'effet de l'eau et le thème rafraîchissant, franchement faites un effort : c'est un OTOME pas un Visual Novel random. Merci d'avance, parce que si on a qu'une illu pour la St-Valentin ça va jaser un peu plus que maintenant. On sait que votre bébé chouchou chéri c'est ce futur gros flop d'Uncoven, mais faites au moins semblant d'en avoir quelque chose à faire des jeux développés par Chinomiko et Nine.

Les zones étaient pour une fois bien réparties et l'exploration agréable, c'est juste dommage qu'on soit obligé de cliquer une fois sur "a trouvé une créature sauvage" puis "terminer l'exploration". Certaines personnes abusent de leurs PO (je crois que j'en ai 10k qui sont parties dans l'event haha) pour aller vite, finir la wishlist et basta, mais dans les zones avec familier c'est plus frustrant qu'autre chose de devoir s'arrêter, terminer l'exploration, recliquer sur le lieu, relancer l'exploration. Au pire, on pourrait peut-être avoir un choix "essayer de le capturer/explorer à nouveau" sans le choix d'explorer en PO ? Vu qu'on va utiliser des PO pour finir l'explo d'après de toute façon.

   De plus concernant l'exploration : Avant, on pouvait avoir des tenues des autres gardes dans nos coffres légendaires. Dans la Boutique Antique, les vêtements des autres gardes disparaissaient dès qu'on entrait dans une garde, obligeant à replay pour changer de garde pour y avoir accès, c'était déjà moyen. Mais là j'ai ouvert facile 4 coffres légendaires, et comme par hasard ils sont toujours vides (je sais, j'ai poncé les vêtements de l'Obsi et de l'Ombre) alors qu'il me reste 12 items de l'Absynthe à obtenir. C'est frustrant au possible. On peut déjà se taper 42 Kerosuki et 42 Sylvia, je pense que personne ne râera pour une robe Poison Dionae ? Et au moins ça donne pas cette impression de 0 contenu et 0 récompenses d'avoir joué.

   En espérant quand même que la critique positive passe mieux que les suggestions, je souhaite à la communauté de bons loots de dernière minute et à bientôt pour Halloween !

Dernière modification par KanraChrome (Le 22-08-2021 à 21h23)


https://66.media.tumblr.com/4633b62f4a3456cf12c682c82990892e/tumblr_p9wt50QGWg1uzwbyjo5_540.gif

Hors ligne

#129 Le 22-08-2021 à 19h41

Garde Ombre
Elzaim
Fraîchement arrivée
Elzaim
...
Messages: 7

J'ai trouvé cet évent très frustrant et je ne l'ai pas fini. Pas que je ne le voulais pas, mais plutôt parce que l'évent n'étais pas fait pour que je le termine.
Ce qui avait à gagner est très beau, mais le reste laisse un goût amère. Le mini jeu, bon je fais partie du pourcentage qui n'a jamais pris le truc, j'ai loupé une grande partie. Ordinateur long à la détente plus moi qui suis pas trop réactive à fait un excellent combo pour tout loupé. Donc j'ai détesté ce mini-jeu dès les premières parties. Sur android n'en parlons pas, injouable... Quand à la partie d'essais je l'ai pris comme une fumisterie. Honnêtement la prochaine fois laisser indéfiniment la partie d'essais, quitte à rien n'y gagné durant cette partie, mais une seule et dès le début de votre évent où le mini-jeu était trop difficile avant votre arrangement, c'est désolant.
Ensuite l'exploration, là ça m'a énervé, mais à un point. Que vous m'étiez les tenues des évents précédents ok, mais favorisé au moins les tenues de cette année. Vous nous avez donné la possibilité de récupéré quelques items avec la boutique antique. On n'a plus ou moins toutes et tous récupéré(e)s quelques items de ses tenues qui nous plaisaient déjà.
Et puis le taux de drop... Mon familier m'a ramener de quoi ouvrir un salon de coiffure, vous vous doutez bien qu'avec tous les dégradés de couleurs j'ai de quoi faire... En attendant je n'ai aucune des deux tenue de cette année complète.
Les familiers et les appâts, inconnu au bataillon...
Au final mon avis va s'arrêter là sur une grosse déception. Car malgré ma présence journalière, pour jouer, je suis déçu du retour. Pourtant j'ai spamé la carte et cramé des bouteilles d'énergie en y croyant.

Hors ligne

#130 Le 22-08-2021 à 21h27

Garde Ombre
ArchessNey
Jeune recrue
ArchessNey
...
Messages: 15

Bonsoir,

Comme à chaque event, je viens faire mon compte rendu et encore une fois il est positif, mais j'expliquerais les raisons lors de la conclusion.


Les tenues :

Elles sont belles toutes les 3 alors que je n'ai pas du tout aimé celle de la banque, mais ça chacun ses goûts. Ma préféré est tout de même celle de la summer faery.


La banque :

Comme dit au dessus, je n'ai pas craquée pour elle, elle n'est pas repoussante mais ça n'a pas fait : "Elle me plaît".
Le prix est normal pour celle qui font une recharge c'est en plus, donc non dérangeant.
Même si lors d'un event précédent j'ai bien aimé le principe d'une recharge moins chère (je crois pour la stolen voice), j'ai acheté sans vraiment me dire c'est pas donnée. A méditer pour vous ou moi, on verra la prochaine fois si je serais tentée ou non.


La carte :

Merci, merci et encore merci d'avoir créée une carte spécialement pour l'event avec toutes les tenues.
Dans le thème avec pleins d'items, que demande le peuple !

Je le redis, j'aime collectionner et se fut un bonheur de voir qu'elles sont présente et j'espère que vous les garderez pour l'année prochaine pour que je continue ma collection, tranquillement mais surement. (Vu les prix pratiquer par les joueuses...)


Le mini jeu :

Le jeu du serpent...ça m'a fait rire en le voyant et quand je l'ai testée avec 15 boules à ramasser, j'étais en mode : Lien de l'image externe

Puis vous avez modifier rapidement et là je me suis dit que vous nous lisiez et régler notre problème très rapidement. ouf !


La jauge :

Cette fois rien à redire elle n'a pas eu besoin d'un recalibrage, donc mince je peux pas me plaindre.


Les familiers :

Le dauphin est mignon mais j'aurais préféré qu'ils soit bleu ou vert, mais ça c'est surement dût à la logique de la vie.
Le scarabée bizarre, mais un de plus dans ma collection ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Conclusion :

Encore un event qui de mon point de vue est réussi qui a pu être fait tranquillement comme des vacances.
J'ai pris ça comme un bonus d'été sans pression contrairement à AS qui m'a déçue.

J'espère que pour l'année prochaine vous partirez sur le même principe d'un petit et simple jeu, de ne pas oublier les collectionneuses qui sont nombreuses en conservant les éléments sur la carte.
Pourquoi ? Parce que des joueuses (qui doivent se plaindre de revoir les anciens items surement) font des prix excessifs.
Peut-être un petit sondage à faire sur notre arrivée sur le site en votant êtes-vous collectionneuse ? oui ou non. Ça pourrait être marrant /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'étais souvent en train de râler sur vous, car il y avait toujours des soucis de bugs, de compréhension ou autre, mais depuis l'incendie vous avez fait énormément d'effort au point que je ne trouve rien à redire, même sur la réactivité et ça c'est fort !

Je mets la note de 19,5/20.
Car juste au début un souci pour le snake.
Un jour vous l'aurez votre 20/20 !

Bonne fin de soirée et vivement le prochain event : Halloween !!!!



P.S. : Je n'arrive toujours pas à mettre une image sur ce site depuis des années...

Dernière modification par ArchessNey (Le 22-08-2021 à 21h45)

Hors ligne

#131 Le 22-08-2021 à 22h29

Garde Obsidienne
HarukaDream
Jeune recrue
HarukaDream
...
Messages: 28

C'est moi où le taux de drop pour les nouvelles tenues en exploration est tout simplement HYPER BASSE... J'ai passé toute la semaine à envoyer mon familier en explo sur tout les coins de la map d'été et utiliser tout les niveaux d'énergie au quotidien de mon familier (160) et malgré ça, je n'ai même pas réussi à obtenir tous les items ? C'est une blague ? Il va vraiment falloir revoir vos pourcentages parce que là c'est juste absurde. J'avais l'impression de n'avoir chopé que les anciennes tenues d'été à un point que j'en avais plus que marre au bout d'un moment. Surtout qu'il y avait plusieurs déclinaisons possibles sur Summer Faery et Orchid Dancer, et le fait de n'avoir même pas tous les items même en ayant envoyer notre familier à plusieurs reprises c'est juste incensé. lol.

C'est vraiment dommage parce que je voulais vraiment avoir toutes les items de la tenue Summer Faery (et avec la bonne déclinaison au possible). Et en passant par le marché, les prix sont juste exhorbitants juste pour un item. -.-

L'évent se termine aujourd'hui. C'est vraiment décevant que ça se finisse sur une note amer alors que l'évent avait plutôt bien commencé au début.

Dernière modification par HarukaDream (Le 22-08-2021 à 22h39)


~Signature d'une Eldaryenne~ /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#132 Le 23-08-2021 à 00h58

Garde Absynthe
Yris
Fraîchement arrivée
Yris
...
Messages: 3

Bonsoir à tous !

Tout d'abord je tiens à remercier l'équipe pour cet évent : les deux tenues en explo sont sublimes (mention spéciale pour la tenue Orchid Dancer qui est juste à tomber), la tenue de la banque est tout aussi splendide.
J'ai apprécié le système d'explo avec mini jeux pour l'illu. Cela change et rend l'évent plus simple et moins chronophage (d'autant qu'en été je passe moins de temps devant mon écran). J'ai trouvé ce système facile et plutôt pas mal (même si le mini jeu du snake était un peu trop dur pour moi). Je trouve l'illu mignonne sans plus, mais c'est toujours un plaisir d'en recevoir une.

Cela dit, je me questionne un peu sur la formule de cet évent : l'idée des tenues en explo est plutôt bonne, c'était plus simple et plus pratique sans être moins excitant ou divertissant que les évent à mini jeux mais pour ce qui est du rendu "qualité/prix" je ne suis pas trop convaincue.
Je m'explique, d'une part j'ai trouvé le taux de drop des nouvelles tenues EXTRÊMEMENT bas, et pourtant je possède un familier avec 401 pourcents de chance (même avant l'incendie je n'avais pas un familier avec autant de chance et pourtant je trouvais plus de choses, je recevais souvent, pour ne pas dire tout le temps, 3 objets simultanément or maintenant avec 40 pourcents de chance en plus je reçois maximum deux objets simultanément).
Pour dire, ce n'est que le dernier jour, et cela même en envoyant avec acharnement mon familier en explo, que j'ai obtenu plusieurs items des tenues de cette année, avant cela je n'avais reçu que cinq items spéciaux pour les deux tenues proposées depuis le début de l'évent.

Les tenues sont magnifiques, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir les compléter !

Cela me pousse donc à me demander si cette formule d'évent est préférable à une formule où les tenues sont gagnées via des mini jeux sachant que l'on peut certes recevoir plusieurs items d'une seule et même tenue (donc en plusieurs décli) mais sans garantie de compléter la tenue (ni dans une déclinaison donnée, ni tout court en réalité).

A l'issue  de cet évent, je n'ai malheureusement pas de tenue complète, ni les déclinaisons qui me plaisent le plus, ni même des déclinaisons d'items d'une même tenue qui vont ensemble à vrai dire... Pour les autres évents, on pouvait choisir une déclinaison de l'objet qui nous plaisait (souvent toutes les décli me plaisent mais au moins je peux choisir ma préférée/celle qui va le mieux avec ce que je possède déjà) et espérer avoir la tenue complète, cette année cela n'est plus vrai et c'est un peu dommage vu la qualité du design des tenues proposées.

Autre point que j'aimerais soulever, j'ai eu quelques soucis d'explo le dernier jours de l'évent, je ne sais pas si c'est à cause d'une surcharge du serveur, un bug avéré ou juste moi qui ne sait pas faire ahah ! Un problème est survenu à plusieurs reprises avec les explos de mon familier: le décompte de l'explo se déroule, le "0 secondes restantes" arrive mais la fenêtre de discussion avec les items trouvés ne s'affiche pas. J'essaye de réinitialiser la page mais l'explo (et donc les gains) ont disparus, tout comme l'énergie de mon familier. Cette mésaventure m'est arrivée au moins 5 fois. Parfois le décompte se fait normalement, les dernières secondes passent et la fenêtre de discussion avec les gains s'ouvre; mais quelques fois la fenêtre de discussion reste bloquée sur "0 secondes restantes" sans que cela ne passe aux gains, ces derniers sont alors perdus (tout comme l'énergie de mon familier et mon temps).

De même, j'ai voulu profité de l'évent au maximum en lançant une dernière explo avant minuit, mon familier est sensé revenir 3 minutes avant la fin de l'évent, soit à 23h57, et lorsque je me reconnecte à cette heure là pour récupérer en vitesse mes derniers gains je m'aperçois que la map a disparue. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug en soit mais habituellement la map disparaît à minuit pile, et là je me suis fait avoir. C'est peut être dû à la surcharge du serveur, d'autres coquines et coquins essayant de faire comme moi en envoyant leur familier en explo jusqu'au bout en espérant récolter son butin quelques minutes avant la fin, ou alors j'ai juste été un peu malchanceuse ou trop optimiste sur ce coup.

J'ai pris quelques captures d'écran de la boîte de discussion bloquée sur "0 secondes restantes" et de la page principale de mon compte indiquant "exploration terminée" alors que sur la page de mon familier aucune explo n'est en cours et que la fenêtre de gain ne s'ouvre pas.


               Pour clore mon pavé sur ce que j'ai pensé de l'évent je voulais encore une fois insister sur la beauté des tenues de cette année. J'espère vraiment pouvoir trouver les éléments qui m'ont tapé dans l'oeil et me manquent au marché car ces tenues en valent la peine.

Hors ligne

#133 Le 23-08-2021 à 09h40

Garde Obsidienne
Clow
Fraîchement arrivée
Clow
...
Messages: 1

Problème réglé mais je n'ai pas eu l'écran de fin d'exploration , je ne sais pas si mon familier à pu ramener quelque chose ou non ..

Bonjour,

Même problème que ma VDD Cataleya avec mon familier, si vous pouviez régler ce bug rapidement pour ne pas que nous perdions notre énergie et nos explo du jour ce serait très chouette !

A part ça event un peu court à mon gout mais avec de jolies tenues et des éléments que je réutiliserais probablement.
Le familier dauphin pas du tout à mon goût mais j'imagine qu'il en faut pour tout le monde !

Le taux de drop étaient très bas sur les nouveaux items et je trouve ça dommage, il y a déjà deux tenues payante, si on n'arrive même pas à avoir les non payantes entières ça doit être frustrant...

Dans l'ensemble bon event quand même !

Merci d'avance pour la réparation du bug !

Dernière modification par Clow (Le 23-08-2021 à 11h41)

Hors ligne

#134 Le 23-08-2021 à 12h55

Garde Absynthe
Elessan
Jeune recrue
Elessan
...
Messages: 16

Omiiigod O.O

La tenue Orchid est magnifique, surtout dans le colori rouge, elle est trop parfaite -^-^-

Et les ailes faery sont trop UwU ont dirait carrément celles des Winx, j'en suis trop, mais trop trop fan :3

*Grâce à vous, j'ai un peu l'air de Flora^^

https://zupimages.net/up/21/34/3dcu.jpg

Familier : j'adore le concept de communauté qui fait en sorte que si chacun met un peu de sois au minimum dans l'event, il est très possible d'obtenir le familier, surtout si on a 1-3 jours max d'absence.

Gros merciii pour l'event vous l'avez ace C:

Dernière modification par Elessan (Le 29-08-2021 à 01h36)

Hors ligne

#135 Le 23-08-2021 à 16h57

Garde Obsidienne
Leila
Fraîchement arrivée
Leila
...
Messages: 1

Bonjour, bonjour !
Event fini aux dernières minutes hier soir ! Assez bonne réussite ! Le snake même si j'étais nul était un mini jeu originale (heureusement que vous êtes passer de 15 soleils à 10 XD). Comme beaucoup l'ont dit dommage qu'on ai pas eu une petite scène avant l'illu  /static/img/forum/smilies/sad.png , cette illu est chou ! Avec les cdc , la gardienne et les fafa !
Pour l'explo, c'est super dommage j'ai eu l'impression que le drops des tenues de cette année était super faible , même avec mon fafa légendaire ! J'ai du le faire grandir avec la potion pour essayer d'avoir plus de chance -_-...
J'ai eu le petit dauphin , très heureuse d'ailleurs !
Enfin pour ce qui est des tenues je les ai adoré ! La tenue Orchid dancer avec son esprit orientale est magnifique ! La tenue summer fairy (clin d’œil à la tenue spring fairies ) au début j'étais pas fan, surtout les cheveux et quand j'ai vu tout les coloris je suis tombée amoureuse (rip les maanas aux marché), même de la coupe (preuve ma gardienne la porte !).
Enfin la dernière j'ai énormément aimé aussi ! Dommage qu'elle ai été dispo qu'en boutique, mais bon j'ai craqué pour le coloris rose/gris !
J'ai eu la tenue bancable que j'ai pris dans le coloris noir, c'est pas ma pref mais elle est originale , mais j'ai adoré les cheveux !

Bref voilà en conclusion event plutôt réussi ! Merci pour cet event !

Bonne journée ou soirée selon votre temporalité !


https://zupimages.net/up/21/52/j93e.jpg

Hors ligne

#136 Le 24-08-2021 à 14h34

Garde Obsidienne
Will
Jeune recrue
Will
...
Messages: 28

Un event vraiment sympa!

Le mini jeux était simple à partir du moment ou il ne fallait récolter que dix soleils, et le snake c'est la nostalgie de mes jeux portables du collège  /static/img/forum/smilies/tongue.png

Les tenues étaient toutes très belle et je ne suis pas choquée par le fait que la tenue Aquamarine soit courte, on dirait un maillot de bain, c'est tout, pourtant je suis la première à râler quand c'est trop dénudé (exemple: la tenue Diva de Kaori dans le précédent event...)
J'ai eu un gros coup de coeur pour la tenue Orchid! Elle est juste sublime
Et j'adore la coupe de cheveux de la tenue Summer faery, quelle crinière!

Les familiers, sympas, je ne suis pas convaincue par le familier de la jauge, mais le dauphin est cute

L'illustration est très belle, d'un côté je la trouve très bien, mais de l'autre je suis un peu frustrée qu'on ai pas un moment plus intime avec les garçons, des dialogues n'auraient pas été de trop

Un event satisfaisant mais pas marquant non plus (désolée, je me sens un peu capricieuse de dire ça, mais je suis sûre que vous pouver pousser le niveau plus haut, en espérant ne vexer personne)

Merci néanmoins pour cette évent ou il y'avait, je trouve une certaine qualité et très peu de bugs!

/static/img/forum/smilies/cool.png

Hors ligne

#137 Le 24-08-2021 à 14h45

Garde Absynthe
Nimue
Garde en formation
Nimue
...
Messages: 168

Un petit bilan

5 étoiles

L'event
Les familiers obtenus
La Map
Les tenues et perruques

1 étoiles

Les sourcils de la perruque Inina.. berk.
Les anciens items trop présents.
Snake. J'ai joué deux fois, donc je n'ai pas eu l'illustration.
Jeu injouable sur le tel et sur mon vieux pc

Bilan positif quand même, merci à l'équipe de nous avoir permis de nous amuser un peu.

/static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#138 Le 25-08-2021 à 22h31

Garde Absynthe
Aliséa
Bleusaille
Aliséa
...
Messages: 118

Bonjour,

Bien qu'arrivant un peu après la bataille, je viens donner mon avis sur cet évent.

J'ai aimé la nouvelle carte et le fond sonore. L'idée du snake était bonne bien qu'infaisable dans sa version initiale. Une fois ramené à 10 jetons, c'était beaucoup plus réaliste. De fait c'était sympa. L'illustration était plutôt sympa sans plus.

Concernant les familiers rien à dire. Le perlifynn était relativement accessible et la jauge de l'autre paraissait bien calibrée.

Les tenues étaient travaillées. J'ai beaucoup aimé la summer faery. L'orchid danser est moins à mon goût. Je la trouve un peu chargée. Elle donne cependant de bons éléments dans l'ensemble. La tenue moth fait très halloween je trouve. Je n'ai compris le conçept je crois mais réutiliserai les éléments à ladite période.

En revanche, gros bémol sur le taux de drop des items de cette année que je trouvais catastrophique. Je crois n'avoir jamais utilisé autant de potions ...Entre la rareté des nouveaux items et la fréquence d'apparition des jetons,il était compliqué de compléter les tenues.

Enfin que dire de la tenue de plongeur, sinon que de faire banquer pour l'avoir était franchement une mauvaise idée. On a vraiment l'impression de se faire arnaquer. J'espère au moins qu'on la retrouvera en explo l'an prochain...

Conclusion: Un évent passable mais sans plus pour moi, le taux de drop et la tenue diver me laissant un goût trop amer pour l'apprécier pleinement.

Merci néanmoins,

Aliséa


L'échec est la voie du succès. Chaque erreur nous apprend quelque chose.

Morihei Ueshiba, fondateur de l'Aïkido

https://i.goopics.net/800/67e44k.jpg

Hors ligne

#139 Le 26-08-2021 à 09h04

Garde Ombre
Nevrina
Jeune recrue
Nevrina
...
Messages: 11

Bonjour bonjour,

Je viens poster un avis très bref avant la clôture de ce topic.

Tout d'abord merci à l'équipe pour cet évent, et merci aux modérateurs de laisser le topic ouvert aussi longtemps.

Pour ma part je n'ai pas pu profiter pleinement des 6 premiers jours. J'étais au camping jusqu'au 17 inclus, ou NoInternetPlace si vous préférez /static/img/forum/smilies/wink.png , mais à partir du 18 tout allait pour le mieux.

J'ai eu un énooooorme coup de cœur pour la tenue Orchid Dancer ! Vraiment ! (mon porte-maanas en a fait les frais x) )
J'ai bien aimé les éléments de la tenue Summer Fairy.
Pour les deux autres je suis moins fane, j'ai beaucoup aimé l'idée d'une peau à 4 bras ! Mais je n'avais pas spécialement envie d'être une mite x) Même si c'est vrai que l'été on voit pas mal de papillon de nuit, ce n'est pas mon animal préféré x)
Aussi je me demande pourquoi vous n'avez pas refait le pack ? Etait-ce vraiment moins rentable pour vous ?



Je n'ai pas pu faire beaucoup d'explorations, pourtant je suis très satisfaite de mes trouvailles (bon j'ai aussi bien dépensé au marché... Au moins 1 000 maanas, mais bon je suis contente de ce que j'ai pu obtenir !) et j'ai pu obtenir l'illustration, donc c'était largement faisable en peu de temps.

Concernant le mini-jeu, j'avoue qu'au début je n'étais vraiment pas forte ! Je ne passais même pas la barre des 5 réussites xD Mais après modifications j'y arrivais bien mieux ! (bon il m'est arrivé de perdre encore assez souvent x) je suis vraiment pas faite pour ce genre de jeu, mais merci beaucoup, c'était bien sympathique toutefois !)
J'ai bien aimé le système de jetons a accumuler et utiliser quand on veut, plutôt qu'être "contraint" d'utiliser un peu de temps chaque jour, chacun peut faire en fonction de son emploi du temps, très bonne idée !


Pour les familier, j'ai du croiser deux fois le dauphin, mais je n'avais pas son appât alors, tant pis.
Et le scarabée a été obtenu relativement facilement, on verra si je le fais éclore ou non.


Bref merci beaucoup pour cet évent, qui est un sans faute pour moi ! (c'est agréable de lire un forum pas complètement incendié de temps en temps aussi)
Bonne fin de vacances à tous et toutes, bonne reprise aussi ! En espérant que cette année (scolaire) se passe bien pour tout le monde !

Bisous bisous


Ancienne joueuse (présente depuis la bêta...) connue (?) sous le pseudo Bella.
Si nous étions amie, n'hésitez à venir me parler ☺

Hors ligne

#140 Le 26-08-2021 à 15h53

Garde Absynthe
Cdixhuit
Garde en formation
Cdixhuit
...
Messages: 160

https://media.discordapp.net/attachments/743121347219161199/841397516179341352/bbcodecdixhuit.png


Bonjour!

Je ne commente pas souvent et comme en plus on a tendance à commenter quand on est pas satisfait...

En bref, cet event était parfait. Les tenues sont superbes et se renouvellent, il n'y a rien à dire, les coloris sont bien aussi. Le concept est simple-pas de minijeux à s'arracher les cheveux- l'event exploration est vraiment idéal. Même pour obtenir l'illu, c'était pas très compliqué.

Donc merci beaucoup pour cet event, c'est un sans faute, merci de nous écouter aussi et de prendre en compte les retours des derniers events.


https://cdn.discordapp.com/attachments/743121443587620877/842099280629596190/sepacdixhuit.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121384498135070/842096663975034880/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/842099135414665297/finbbcodecdixhuit.png
@Feilora


Instagram | Dessin signature par moi
https://zupimages.net/up/22/24/0ne4.jpeg

Hors ligne

#141 Le 29-08-2021 à 21h26

Garde Ombre
Tryl
Jeune recrue
Tryl
...
Messages: 15



9/10

Un event simple et efficace comme on les aime !

Les nouvelles maps sont un vrai bonheur pour ma part.
Je prends un plaisir fou à les explorer et à découvrir les lieux avec les items qu'ils contiennent.

J'aime aussi le fait d'avoir un mini-jeux ou une petite mission en plus (quand elle est facilement réalisable...) pour compléter l'illustration et "finir l'event".
Cela me gênait d'avoir à compléter toutes les tenues à chaque fois (surtout lorsque certaines ne me plaisaient pas) pour terminer l'event à proprement parler et obtenir la dite illu.
Au moins nous avions le choix, selon nos goûts, et j'apprécie cela !

L'illu ne dépendait pas non plus des explo et j'en suis plutôt contente également car nombres de mes events se soldaient par des échecs à cause de familiers incompétents (ou des taux de drops inexistants...).
Ce serait en effet le gros point noir pour moi: les retours d'explo.
Alors certes, mon familier légendaire à +400 de bonus chance faisait l'affaire mais étant donné le noooombre d'objets/familiers que nous devions récupérer à cause de l'incendie, j'espérais de meilleurs résultats.

Je n'ai croisé que 2 fois les familiers des autres années (captures échouées) et 2 fois le petit dauphin (pourtant c'est pas faute d'avoir spammé la zone) avec toujours le même résultat...
Autant vous dire que je rageais !
Et heureusement que le marché existe, car vos prix en boutique sont justes aberrants ! Nous avions mis des années, des années, à collectionner ces items/familiers et ils étaient tous hors de prix en boutique (eh coucou les 350 pièces d'or !)
Non mais oh !
Trop, c'est trop.

Du coup, j'ai abandonné. Adieu le Regarius.
Et je n'ai pas non plus banqué pour la tenue payante. Elle n'était pas tellement dans mes goûts de toute façon mais dans d'autres circonstances, j'en aurais surtout profité pour recharger mes maanas.
Tant pis pour vous.

J'attendrai des lustres pour pouvoir jouer le prochain épisode, mais j'étais de trop mauvaise humeur sur ce point pour récompenser votre travail.

Et pourtant, c'est dommage, parce qu'il était drôlement bien. Peut-être qu'un meilleur compromis s'impose ?

RDV au prochain event, prenez note de nos remarques, s'il-vous-plait.



PS: La jauge commune est toujours un plus, je valide une fois de plus (surtout lorsqu'elle est bien réglée /static/img/forum/smilies/smile.png )





Dernière modification par Tryl (Le 29-08-2021 à 22h39)

Hors ligne

#142 Le 04-09-2021 à 19h40

Garde Etincelante
Nihal
Modératrice & Elfe cristalline
Nihal
...
Messages: 157

Bonsoir,

@Lindoria, @Starlord, @Gaëtane, @Octave, @Cataleya, @Marine-, pour toute question ou bug, je vous invite à vous diriger vers la Foire Aux Questions.

@Sakurairu, @Earendil, les réponses et discussions sont interdites sur cette partie du forum, merci de privilégier les messages privés à l'avenir.

@, ce topic est uniquement en français, merci de t'exprimer dans cette langue dans ton message à l'avenir.


--> Messages supprimés


L'évent étant terminé, je clôture le topic. Merci d'y avoir laissé vos avis !
Bonne soirée !


https://zupimages.net/up/21/47/e7m8.png
Illustration par Alyacharm

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 ... 4 5 6