Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 6

#1 Le 12-08-2021 à 10h58

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 155

Cet été, tu pars découvrir une toute nouvelle région en compagnie de ton familier ! Du 12 août à 11h au 22 août à 23h59, pars en exploration pour trouver toutes les merveilles que cachent ces lieux !


https://www.beemoov.com/documents/jpg/2021-08/el-ete21-lancement-fb-610a5720c7145.jpg


>> TENUES ET FAMILIER DE SAISON<<
 
En exploration, tu pourras tomber sur les items de la tenue Summer Faery ainsi que sur le perlifynn. Aussi, si ton familier à l’œil, il te ramènera des jetons de soleil qui te seront bien utiles !

explorations




En exploration et boutique, le look Orchid Dancer sera à retrouver.

Orchid Dancer



Enfin, Purriry garde une exclusivité en boutique, la tenue Aquamarine Diver !

Aquamarine Diver




>> ILLUSTRATION AQUATIQUE<<
 
Pour récolter les fragments d’illustrations, tu vas devoir rendre le sourire à un serpent des sables. Pour ce faire, échange tes jetons de soleil contre une partie de mini-jeu ! Si ta partie est gagnante, un des 10 fragments d’illustration te sera remis !


>> BONUS<<
 

Chaque jeton récolté sera engrangé dans la jauge commune. Une fois remplie, les gardiens de ton serveur et toi gagnerez le familier légendaire Scarlry !

Bonus



Enfin, pour 1500 points de recharge, remporte la tenue légendaire Moth Lady! Retrouve ensuite tous les coloris de cette tenue chez Purriry !

1 maana = 1 point
1 PO = 3 points


Moth Lady




>> BONNES VACANCES !<<

Hors ligne

#2 Le 12-08-2021 à 11h02

Garde Ombre
Erikaa
Garde en formation
Erikaa
...
Messages: 257

https://zupimages.net/up/19/22/dcgj.png


Salut ~

Snake ? C'est bien nouveau mais ça a toujours été l'un de mes jeux sur potable préférés. J'y jouais toujours sur l'ancien portable de ma grand-mère.

Donc ça c'est fait, racontre ma vie.

Ensuite, envoyons nos familiers en explo !

Sympa l'évent... pour le moment.

Alors...

Edit...

C'est bon...

L'évent est fini mais...


Illustration

Compliquée à acquérir mais j'adore le jeu du snake. Elle est sympa sans plus.

Tenues

Elles me plaisent mais je n'ai pas tout complété hélas. Le concept de les trouver en explo ne m'a pas séduit. Je n'aime pas non plus le fait que l'une des tenues payantes (en Po) soit présente sur l'illu de fin.

Familiers

J'ai eu les deux. Celui de la jauge me plaît pas trop, mais bon, en mode Égypte ça me plaît. Mais la dauphine Zuzu est très jolie.

Conclusion

Les tenues ne cassent pas des briques ni même trois pattes à un canard, ce n'est pas très bien régulé mais elles me plaisent. Déçue également de ne pas avoir eu une illu avec Mathieu torse-nu. Mais bon, j'imagine que je dois me contenter des fanarts pour ça...



https://zupimages.net/up/19/22/dold.png

Dernière modification par Erikaa (Le 30-08-2021 à 21h01)


Koojouba et Meiaah je ne vous oublie pas.
signature à refaire

Hors ligne

#3 Le 12-08-2021 à 11h03

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 749

https://images.vexels.com/media/users/3/156389/isolated/lists/4fe7c57165a6605fd44d6d87220a999f-stars-and-moon-icon-illustration.png
Wowie, c'est l'heure de l'évent d'été! Au programme, relaxation et farniente... Et un combat contre un serpent dévoreur du soleil ∠( ᐛ 」∠)_
(je sais qu'on ne le combat pas mais c'est très fun de le dire comme ça non?)
https://www.zupimages.net/up/21/30/h5se.png
Après un premier avis teinté de tout mon sel parce que j'espérais vraiment, VRAIMENT, qu'on aurait enfin des moments avec les CDC, je viens tempérer et donner mon avis final ☆
Que dire, que dire ?

☆ L'évent ☆
Mon sel concernant les moments avec les CDC n'est toujours pas parti, je dois bien l'avouer... Déjà dans les épisodes actuels c'est pas très fourni en romance, en plus dans les événements les plus récents ils ont pas pointé le bout de leur nez... Et maintenant, ok HH nous mentionne leur présence dans les parages, on a une illu avec eux (et pas une par CDC, snif)... Mais pas même un seul dialogue à l'obtention de l'illustration? (si ça se trouve c'est un bug de ma part cela dit) D'accord, ç'aurait été un peu chiant de faire un sprite avec la tenue de plongée pour chaque CDC, je conçois... Mais bon... Grmbl.

J'en profite pour parler de la jauge, et - joie! Pour une fois on dirait qu'elle est bien calibrée depuis le début parce qu'on a l'air bien partis! (Environ 10%/jour, c'est parfait).
Cela dit le familier de jauge est un peu... ehhh... pour moi, donc qu'on l'ait ou pas ne me fait ni chaud ni froid.
Mais j'applaudis quand même le fait qu'on ait enfin une jauge correcte!

☆ Les tenues et l'exploration ☆
Déjà le taux de drop en explo est parfaitement correct, rien à dire! Et j'aime beaucoup la map d'explo - entre celle-ci, celle de Pâques et celle de la fête de la Musique, on dirait que cette année il y a quelqu'un qui a écouté la voix du peuple concernant les map d'évent et ça fait plaisir. Merci!

Les tenues d'exploration sont vraiment magnifiques!
Pour la Summer Faery - I sense a pattern here, et je ne peux qu'attendre celle d'automne hihihi
Elle est très jolie, j'adore particulièrement les papillons et les ailes!
La tenue Orchid Dancer a l'air un peu plus chargée, mais elle est très jolie aussi!

Et enfin, pour la tenue Aquamarine Diver... Si encore elle était en exploration - non, si encore elle était disponible en maanas dans la boutique, j'aurais eu quelque chose à en dire. Mais bon. C'est clairement la moins aboutie des trois, donc je ne vais même pas m'embêter avec.
(Par contre serait-ce une référence aux Haenyeo ? Probablement pas, mais ce serait très stylé !)

Pour la tenue banque - pourquoi ne pas avoir gardé le pack? (je ne l'aime pas tant que ça en plus, mais s'il y avait eu le pack j'aurais quand même banqué pour le principe). J'imagine qu'au final c'est plus rentable pour vous de ne pas le mettre, mais bon. On verra bien pour l'évent prochain!
Qu'on se le dise, pour moi le seul truc qui m'intéresse dans le pack c'est les PO - mais son avantage c'est qu'il revient moins cher que le système de points. Si encore on baissait le seuil pour que la tenue de banque ne coûte que 5€, peut-être. - Ou mieux, si on faisait comme dans Amour Sucré et que ce soit juste la première recharge de l'évent qui donne la tenue, quelque soit son montant...
Le thème de papillon de nuit est plutôt sympa (même si je ne vois pas trop comment il correspond avec les autres tenues?), mais sans plus pour moi.

Je ne suis pas une grande collectionneuse de familiers, mais le dauphin est plutôt choupi! Je l'ai croisé quelques fois, mais je n'avais pas l'appât donc oh well.

Enfin, le taux de drop pour les jetons du mini-jeu est très généreux, surtout quand on considère l'ajustement de difficulté. J'en ai eu 7 le premier jour, 5 le deuxième je crois - donc déjà assez pour avoir l'illu rapidement. Rien à redire!

☆ Le mini-jeu ☆
Apparemment il était plus difficile au début (15 jetons à avoir au lieu de 10 maintenant), et j'ai envie de dire heureusement que je n'y ai pas joué tout de suite alors mdr
Niveau difficulté (actuelle), c'est un snake parfaitement raisonnable (en plus j'aime bien le snake ça me rend nostalgique hihihi), et en plus comme mentionné plus haut les jetons sont généreux en explo, on peut facile avoir l'illu au troisième jour. Perso j'ai juste raté l'entraînement parce que je suis nulle, et puis un sans faute jusqu'à l'illu.
J'ai essayé sur l'appli et sur ordinateur, et les deux étaient plutôt faciles.

Globalement, rien à redire! C'est un événement détente, pas trop de prise de tête avec un mini-jeu trop dur ou des temps d'attente interminables.
Ah si, si je dois absolument pinailler, je vais me plaindre du fait que vous ayez rien dit (enfin en tous cas j'ai rien vu) à propos de l'adaptation de la difficulté. On l'a bien vu, vous pouvez l'admettre!

☆ L'illustration ☆
C'est une illu avec les CDC - point positif.
C'est UNE SEULE illu avec les CDC - point négatif.
^ Mais j'en ai déjà parlé, je vais arrêter de pinailler.

Globalement je l'aime bien! L'ambiance sous-marine est sympa, les dauphins sont choupis, on voit les CDC.
La perspective est un peu ??? avec certains personnages cela dit.
Je tiens aussi à remarquer que même si tout le monde a la tenue Aquamarine Diver, la version féminine expose quand même plus de peau. Hmmm...

J'aime bien le fait qu'on voit la prothèse de Mathieu. Et j'ai l'impression qu'il a mit un embout (?) avec des palmes, je trouve ça mignon... À quand l'évent d'hiver où Mathieu a un ski intégré à sa prothèse ?

☆ Conclusion ☆
En vrai, malgré ma déception initiale, j'aime beaucoup cet évent! Pas trop de prise de tête, un évent surtout basé sur l'exploration, c'est parfait pour l'été.
En plus, j'ai comme l'impression que le retard sur les évents causé par l'incendie est enfin rattrapé, donc on est bons pour la suite!

Donc un grand merci pour l'évent, et en attendant... À la revoyure ∠( ᐛ 」∠)_
https://www.zupimages.net/up/21/30/h5se.png

PS: "Sandalles Orchid Dancer" → "Sandales Orchid Dancer" non?
https://www.zupimages.net/up/21/30/w5rf.png

Dernière modification par Luria (Le 25-08-2021 à 20h26)


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#4 Le 12-08-2021 à 11h03

Garde Absynthe
Briam
Fraîchement arrivée
Briam
...
Messages: 2 282

Merci pour l'event !

J'aime beaucoup la tenue Summer Faery, merci pour ces ailes.

Dernière modification par Briam (Le 12-08-2021 à 13h08)



https://zupimages.net/up/23/38/i4un.jpg

Hors ligne

#5 Le 12-08-2021 à 11h04

Garde Absynthe
Subraya
Fraîchement arrivée
Subraya
...
Messages: 2 055

J'ai hâte de découvrir l'évent.

Dommage que Huang Hua soit muette chez moi par contre :')
https://cdn.discordapp.com/attachments/732193466913652783/875303371223994388/unknown.png


En fait, je crois que c'est Eldarya, la fanfic de Rena, fille de l'ombre :')
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
Le livre des potions - Mon jeu préféré
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
https://i35.servimg.com/u/f35/12/51/58/28/captur13.png

Hors ligne

#6 Le 12-08-2021 à 11h05

Garde Ombre
Jaade
Jeune recrue
Jaade
...
Messages: 18

Les tenues et coupes de cheveux sont MAGNIFIQUUEEEEEES .Je voulais une coupe de cheveux similaire à celle d'orchid dancer   depuis longtemps.
je viens de faire un tour sur la page et l event constitue à l' explorarion.Pour le moment ça l' air bien .Je donnerai un avis plus détaillé plus tard


edit:


les tenues :

  j'apprécie beaucoup les tenues , la majorité des tenues des events de 2021 n'étaient pas à mon gout . ILs ont l'air beaucoup plus travaillés et originaux comparé aux  précédents .Je suis comblée avec  la coiffure orchid dancer comme cité plus haut , c'est ma coiffure préférée en irl alors la voir sur eldarya je suis contente ^^
le haut de la tenue orchid dancer les manches, la robe  et le body de la tenue summer faery sont également très beaux . Ce sont les itemps qui me plaisent le plus même si j'aime l'ensemble des tenues.

exploration :

  les items des nouvelles tenues sont vraiment dur à avoir sachant que j'ai un familier avec 160 points d'energie et 368 de chances , j'ai récolté beaucoup d'items d'events passés mais rarement des items de nouvelles tenues . Donc résultat je dois acheter ce qui me plait au marché puisque j'ai une chance sur 120 de tomber sur ce que je veux  (aurevoir mes maanas).Je ne sais pas si c'est à seulement moi que cela arrive ou si c'est parce que c'est le premier jour de l'event mais je ne trouve que  ça aurait été plus agréable de les éparpiller plus dans différens endroits .

edit:le taux de drop est vraiment au fond du fond l'event était une catastrophe pour ce coup là

familier:

le familier de la juge je suis neutre , il est original bien qu'il ne m'intéresse pas , je le trouve bien  pour les personnes qui aiment les insectes.Le familier dauphin est mimi .

le mini jeu :

c'est marrant et nostalgique,  je ne m'ennuie pas du tout en le jouant je joue sur ordi et qu'est ce que c'est dûuur . Ce n'est pas impossible mais dur oui. J'ai pû gagné 1 fragment d'illustration en dépensant 8 jettons .

Dernière modification par Jaade (Le 22-08-2021 à 19h22)

Hors ligne

#7 Le 12-08-2021 à 11h07

Garde Obsidienne
Siam
Bleusaille
Siam
...
Messages: 4 069

Hello ! Hello !



Merci pour cet évent !


Je viendrais éditer mon com après avoir tester. Mais déjà je peux dire...Pourquoi une seule illu ?! T.T J'avais tellement espéré avoir une illu par CDC. Quelle tristesse, j'espère au moins qu'elle est jolie *pars bouder*



Sinon je suis toujours mitigée sur les tenues. La première, Summer Faery est ma préférée. Mais pour celle de la boutique de Purriry je n'ai pas de regrets. Franchement pas ouf.


Le familier d'expo est vraiment mignon ! J'espère bien e trouver. Personnellement, je ne suis pas fan de celui de la jauge commune.

Bon, sur ce, je vole essayer l'évent pour me faire un premier VRAI avis !


EDIT N°1 : Bon 4 explos de faites et toujours pas de jetons pour le snake. Bien priions pour que ça s'arrange.


EDIT N°2 : Bon toujours par de jetons en vu dans les explos. J'ai quand même testé le mini jeu en entrainement sur l'appli (qui est souvent plus simple que le site) et je dois dire que ça va être dure cette histoire ! Je n'ai réussi qu'a avoir 10 jetons sur 15 et cela allait vraiment vite. Je dois dire que rater l'illu comme cela m'embêterais un peu beaucoup

Dernière modification par Siam (Le 12-08-2021 à 12h22)

Hors ligne

#8 Le 12-08-2021 à 11h07

Garde Absynthe
Minæ
La réponse à tout
Minæ
...
Messages: 1 585

https://zupimages.net/up/21/25/uw2g.png

Bonjour

Merci pour cet évent, à première vu les tenues m’ont l’air pas mal j’aime beaucoup la tenue banque et gros coup de cœur sur le familier Perlifynn

Je file regarder ça de plus près
https://zupimages.net/up/21/25/bxw5.png

On  oublie  jamais les gens que l'on a  R E N C O N T R É,
on a  S E U L E M E N T  du mal à s'en  souvenir.
© Akhala

Hors ligne

#9 Le 12-08-2021 à 11h07

Garde Ombre
emimimoon
Jeune recrue
emimimoon
...
Messages: 16

Bon, j'ai pas eu la notif d'annonce de l'event donc j'aurai très peu d'énergie pour mon familier aujourd'hui, mais on va faire avec.

En tout cas, enfin une tenue de papillon, dommage que ce soit la tenue de banque mais c'est un bon point. On verra si je craque mais merci au moins pour ça, depuis le temps que j'en réclame ahah ! Je viendrai éditer quand l'event sera plus avancé.

Par contre la tenue Aquamarine Diver, 450PO ? Ca fait cher pour se mettre en maillot et avoir une bulle d'air sur le visage...

[C'est le moment d'éditer mon post]

Comme mentionné, je n'ai pas eu de notif d'event. Dommage. Le système de notifications est assez claqué depuis la rouverture du site, pour ma part.

Les tenues

Très contente de la tenue banque, pour laquelle j'ai craqué. J'ai plusieurs fois proposé l'idée de tenues plutôt furry et j'avais déjà aussi donné un exemple avec un papillon de nuit, donc même si ce n'est que du hasard, ça donne l'impression d'avoir été écoutée (enfin) et ça ma plait. En plus, je trouve les items individuels plutôt sympas !

Pour la tenue Summer Faery (avec un y alors que les winter et spring sont avec ie, ça me perturbe huhu), elle est très jolie ! J'aime beaucoup cette déclinaison estivale, tout est raccord avec la saison. Par contre, ne la trouver QUE en exploration alors que la tenue Orchid Dancer est dispo en explo ET en boutique, ça la fout un peu mal, je trouve.

L'Orchid Dancer, justement. Beaucoup beaucoup d'items. Je trouve que l'ensemble dans la déclinaison initiale est joli, mais dans les autres coloris, il y a moins de contraste et je trouve que ça charge énormément la tenue. C'est totalement subjectif, évidemment, mais du coup elle ne me convainc pas à 100%. Certains items seuls sont très jolis et faciles à associer à d'autres choses. Je trouve que les prix en boutique pour avoir les items sont toujours élevés, mais ça me semble déjà moins exorbitant que le dernier event, alors laissons couler en espérant que ça diminue encore...

La tenue Aquamarine Diver heuuu. Voilà, j'ai l'impression de voir un recyclage de plusieurs vieux éléments qui, ensemble, forment juste une tenue humaine. Ca manque de fantasy à mon goût. Quelques items sont sympas, les autres sont insipides.

Ce qui m'a plus dérangée avec toutes ces tenues (quand même 4 en comptant la banque + les anciennes tenues, c'est positif !), c'est qu'on s'y perd. Une est dispo en banque, une est dispo uniquement en boutique, une en explo ET en boutique et une uniquement en explo. Fiou. Il faut s'y retrouver.

En boutique, je n'ai pas compris pourquoi la tenue Aquamarine Diver n'était dispo que en PO. Ca rejoint votre ancienne habitude de mettre une tenue exclusive en boutique, sauf que vous faites déjà ça avec la banque, maintenant. Et puis, quand une tenue est en PO, on attend quand même de la qualité, du détail, etc. Ce que je ne retrouve pas du tout dans Aquamarine Diver, je trouve qu'elle est moins travaillée que les deux autres tenues "gratuites". Ensuite, pourquoi l'Orchid Dancer en boutique et pas la Summer Faery ? Grande interrogation.

Quant aux explos, j'ai trouvé les taux de drop assez bas par rapport à d'habitude. Les autres events me rapportaient souvent 2 items et un élément type appât ou nourriture. Ici, j'avais parfois 2 items, très rarement plus. Et ces items étaient souvent des éléments d'anciennes tenues, alors que je voulais surtout compléter les nouvelles. J'ai l'impression que les stats du dropping étaient assez mal réparties entre anciens et nouveaux items.

Les familiers

Jauge très facile à compléter ! Le calcul était mieux fait cette fois-ci et ça fait du bien de ne pas devoir vous répéter de vérifier pendant les 5 premiers jours d'event. J'aime beaucoup l'apparence du scarabée. Il est très beau et fait moins "kawaii" que les derniers familiers qu'on a eus. Un petit pas vers le badass, je croise les doigts pour qu'on persévère sur cette lancée.

Le perlifynn, par contre, je l'ai vu UNE fois. Ca devait être le 4e ou 5e jour d'event, et je n'avais eu qu'un seul appât en exploration depuis tout ce temps, donc je ne pouvais pas me rater mais... ça a raté. Depuis, je n'ai plus revu ce familier, et c'est pourtant pas faute d'avoir squatté sa crique toute la journée. Je ne collectionne pas les familiers, donc tant pis, mais le taux de drop laisse encore une fois à désirer.

Par contre, le pinchou que je ne pouvais plus voir depuis l'année passée, ça, je l'ai pas manqué. Il pope devant moi toutes les 3 explorations alors que j'ai même pas son appât et que je me fiche de lui. Aled.

L'illustration

Moui. Je tiens à soulever un point positif : pas besoin de finir tout l'event (tenues, etc.) pour avoir l'illustration. Je ne suis pas une collectionneuse mais j'imagine que ça a du faire plaisir à celleux qui le sont.

Encore une fois, vous avez travaillé sur les familiers et les crush, c'est sympa. Après, elle ne me fait ni chaud ni froid, cette illu. Elle est sympa mais voilà. Je ne ressent pas d'émotion particulière, et on a aucun dialogue pour aller avec, donc c'est pas comme si ça ancrait un souvenir chouette dans notre tête. C'est juste là, c'est décoratif.

Par contre, je ne peux pas ne pas mentionner Nevra qui s'en prend plein la gueule dans les events depuis New Era. Jusqu'à son buste, ça va, rien ne me choque. Mais ses jambes sont aspirées par un trou noir ou... ? La perspective me perturbe vraiment. Par rapport à Nevra, je ne sais pas à quel niveau se situe Lance, qui flotte quelque part, soit devant soit derrière, et qui a l'air un peu raide dans l'eau.

Le mini-jeu

Snake, du mini-jeu de qualité ! C'est une valeur sûre, j'ai envie de dire. Le fait de limiter les soleils à 10 (d'abord 15, on a pas eu notification de ce changement en cours de route ou c'est moi qui n'ai rien vu ?) et de mettre un timer, c'est cool. Ca permet d'avoir un objectif clair et relativement faisable pour le coup. Je trouve que la zone de jeu pouvait être un peu plus petite, par contre. Parce que le serpent, après 10 soleils engloutis, restait vachement petit comparé à l'espace libre. C'était un peu facile j'ai envie de dire. Et, pour une fois, aucun bug !

J'aimais bien l'idée de gagner des bouts d'illu avec le jeu, ça permettait de libérer le drop des explos pour les items (hum) et de rendre l'illu indépendante du reste de l'event. Mais vu la vitesse à laquelle on peut récolter les 10 bouts d'illustration, j'aurais bien aimé qu'on gagne d'autres trucs après. Ok, chaque partie faisait augmenter la jauge commune, mais elle aussi, elle a été vite remplie. Donc je sais pas, peut-être permettre de gagner des items de Aquamarine Diver pour récompenser les plus persévérant.e.s qui auraient joué vraiment beaucoup sans perdre une seule fois ? Ou permettre d'acheter des bouts de tenue avec des jetons soleil en trop ? Pour moi, il manquait un petit quelque chose après avoir eu l'illustration.

Point négatif sur le mini-jeu par contre : c'est pas la première fois que vous faites ça, pas de demande de confirmation quand on clique pour jouer en PO. Au début de l'event, j'avais tout pile 15 petites PO en réserve, et j'ai cliqué sur le bouton en pensant avoir un jeton (oui, j'ai pas bien regardé, mais quand même). Et pouf ! Disparues les 15 pièces sans qu'on me demande si je suis sûre de moi. Je trouve que c'est très vicieux comme façon de faire, et on vous l'a déjà dit mais vous le refaites un event sur deux. Super...

Globalement, j'aimais bien cet event, même si le taux de drop et la gestion des différentes tenues me déçoivent un peu. C'était pas trop prise de tête, pas de connexions ultra régulières à avoir, pas de bug... C'était assez sympa

Dernière modification par emimimoon (Le 22-08-2021 à 15h44)

Hors ligne

#10 Le 12-08-2021 à 11h14

Garde Ombre
Mazykeen
Recrue
Mazykeen
...
Messages: 59

Bonjour,
Merci pour cet event avec map , j'adore ♥ ça me permets de me refaire une garde-robe avec plein de vos superbes items.

Le familier dauphin rose et trop kawawii et les nouvelles tenues sont sublimes ( sauf celle en banque, j'ai une phobie des papillons de mites donc je risque pas d'essayer de l'acheter cette fois).


https://zupimages.net/up/21/17/2evp.jpg

Hors ligne

#11 Le 12-08-2021 à 11h17

Garde Absynthe
Axou
Jeune recrue
Axou
...
Messages: 10

Bonjour, merci pour cet évent !
J'irais tester et reviendrais éditer plus tard /static/img/forum/smilies/smile.png

Les tenues sont très jolies en tout cas, hàte de pouvoir les découvrir.


https://zupimages.net/up/21/23/nods.gif

Hors ligne

#12 Le 12-08-2021 à 11h18

Garde Ombre
Yunguimi
Acolyte des Licornes
Yunguimi
...
Messages: 292

https://media.discordapp.net/attachments/798999401343221760/838800789567832134/Capture.PNG

Merci pour cet event !

Je reviendrais editer mon post ♡

https://media.discordapp.net/attachments/798999401343221760/838798315440570399/1.PNG

Hors ligne

#13 Le 12-08-2021 à 11h19

Recrue
Eneva
...
Messages: 3 354

https://zupimages.net/up/21/24/hzxf.png

Merci pour cet event !

Je viens donner mon avis sur son ensemble.


☽ Le mini-jeu

Le jeu du Snake n'a pas été évident, en tout cas de mon côté, alors c'est sympa d'avoir réduit la récupération des minis soleils de 15 à 10. J'ai tout de même eu du mal à récupérer des jetons en exploration mais j'en ai eu assez pour avoir tous les fragments de l'illustration.
D'ailleurs, j'ai trouvé que c'était une bonne idée de pouvoir la gagner en passant par un jeu au lieu d'attendre de compléter toutes les tenues.


☽ L'illustration

Je ne suis pas très fan de l'illustration à vrai dire.. la perspective est particulière ce qui donne à certains CDC une position étrange. Il y avait également beaucoup trop d'informations pour une seule et même illustration ce qui la rendait un peu trop chargée à mon goût.


☽ La map

Comme d'habitude, avoir une map pour un event et pouvoir récupérer d'anciens items est une très bonne idée. Cela dit, ce n'était pas facile de trouver les nouvelles tenues ni même les familiers présents sur la map. Pour avoir les items que je voulais j'ai eu plusieurs fois recours au marché car je tombais très souvent sur d'anciens items, ce qui a été frustrant. Encore plus quand je n'arrêtais pas de rater le Perlifynn que je n'ai même pas obtenu alors que je l'ai souvent croisé. Le principe était pourtant bon, mais le taux de drop un peu trop faible pour les nouvelles tenues..


☽ Les tenues

Summer Faery - Cette tenue est très jolie, j'ai eu un énorme coup de coeur pour plusieurs items individuels que j'ai hâte de pouvoir assembler avec d'autres éléments.
Orchid Dancer - J'aime beaucoup cette tenue également, autant dans son ensemble qu'en sélectionnant les items individuellement, je la trouve très réussi.
Aquamarine Diver - La tenue que j'ai le moins apprécié, donc je ne l'ai tout simplement pas acheté.


☽ Les familiers

Le Perlifynn - Que dire.. une vraie galère ! Je l'ai croisé au moins cinq fois et loupé à chaque fois. J'aurais vraiment aimé l'obtenir car j'aime collectionner les familiers mais malheureusement je n'ai pas arrêté de rater sa capture.
Le Scarlry - Cette fois nous n'avons eu aucun problème avec la jauge et on a pu l'avoir assez rapidement et sans coup de pouce.
Très contente de l'avoir obtenu car j'aime beaucoup son apparence et ses couleurs.


Même s'il a été un peu compliqué de mon côté, cet event était sympa :)

https://zupimages.net/up/21/24/ht4c.png
@Opale

Dernière modification par Eneva (Le 24-08-2021 à 16h04)


https://zupimages.net/up/21/33/cch9.gif

Hors ligne

#14 Le 12-08-2021 à 11h19

Garde Absynthe
Neigila
Recrue
Neigila
...
Messages: 54

https://zupimages.net/up/20/46/69jz.png


Bonjour ~

Merci pour cet évent, j'attends de voir ce qu'il demande en terme d'investissement (temps/ressources) pour donner un avis plus étoffer !

J'espère également qu'on pourra trouver d'anciens items d'été en exploration comme vous l'aviez suggéré car rien n'est inscrit à ce sujet !

Les tenues sont vraiment superbes, un peu moins fan des familiers mais ils sont très chouettes également.

Bon jeu aux gardien.nes ~

Edit : Je reviens donc étoffer mon avis car je pense avoir fait le tour de la question.

Les points négatifs
(comme ça on termine par le positif) :

- Le Snake :
Le jeu du Snake ne nous montre jamais le serpent des sables souriant. C'est dommage de faire une petite histoire dans les règles si au final on le voit jamais, autant dire qu'il doit juste avaler les sphères dorées, ça revient au même !

- Le drop :
A noter que ce point est directement lié aux incidents des pertes de sauvegardes. Comme promis, vous avez bel et bien mis les items en explo, mais notez que c'est extrêmement frustrant de drop beaucoup + d'anciens items (qu'on possédait parfois), que des nouveaux. Je pensais que le drop serait plus large, ou du moins mieux équilibré. Le taux de trop des familiers/appâts est assez faible également.

- Les tenues boutique/banque :
Comme j'ai un peu lâché l'affaire, je ne me souviens plus bien du fonctionnement du dernier évent. Mais en tous cas je suis très peu fan du système tenue banque + tenue boutique PO. Et puis comme d'habitude, la tenue banque, dont on ne peut choisir les éléments un par un, manque cruellement de contraste, les associations de coloris sont vraiment peu harmonieuses.

-Pas de petite histoire cette fois-ci, c'est dommage.

Le positif :

- Le Snake :
Dédier le mini-jeu à l'illustration est, selon moi, un choix judicieux car selon la réussite des joueurs il ne pénalise pas l'obtention des items de tenues. C'est un + pour moi.

- Le Snake encore :
Le mini-jeu n'est pas si compliqué une fois qu'on l'a pris en main (je parle encore une fois pour moi), de plus la difficulté a été vue à la baisse il me semble. Hier je devais avaler 15 sphères contre 10 aujourd'hui. J'ai d'ailleurs rapidement terminé l'illustration sans trop le réaliser. 

- Les tenues :
Je les trouve vraiment très jolies dans l'ensemble. Un gros coup de coeur pour l'Orchid. J'apprécie également la continuité des tenues Faery, et je suis très impatiente de voir celle pour l'Automne. La tenue banque est très sympa, elle apporte de nouveaux éléments fantasy ! Concernant celle de la boutique, je ne suis pas vraiment fan, mais certains éléments séparés sont sympas.

-La map est très jolie.



https://zupimages.net/up/20/46/co3z.png


https://zupimages.net/up/20/46/nglo.png

Dernière modification par Neigila (Le 13-08-2021 à 17h48)

Hors ligne

#15 Le 12-08-2021 à 11h20

Garde Absynthe
Satsuki
Fraîchement arrivée
Satsuki
...
Messages: 3

Merci pour l'évent ! Go s'y mettre sérieusement ! Bon déjà je suis pas douée pour Snake haha.

Les deux première tenues sont sympa, dommage que la plus jolie soit payante !

Hors ligne

#16 Le 12-08-2021 à 11h26

Garde Absynthe
Subraya
Fraîchement arrivée
Subraya
...
Messages: 2 055

Rebonjour o/
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
Le snake veux ma mort !
Au 2ème soleil de l'entrainement le serpent à fait un bon de 6 cases pour se manger le bord du jeu.

Et je peux même pas m'entrainer une seconde fois ! c'est la purge.

Edit : l'aléatoire qui place les soleils est un gros sadique, une fois sur 3, c'est tout au bord.

♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡

sinon la carte est sympa. elle me fait pensé au pays imaginaire de Peter Pan.

Dernière modification par Subraya (Le 12-08-2021 à 12h44)


En fait, je crois que c'est Eldarya, la fanfic de Rena, fille de l'ombre :')
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
Le livre des potions - Mon jeu préféré
♡.¸.•*´¨`*•.¸.♡
https://i35.servimg.com/u/f35/12/51/58/28/captur13.png

Hors ligne

#17 Le 12-08-2021 à 11h26

Garde Obsidienne
Naurïel
Fraîchement arrivée
Naurïel
...
Messages: 7

Hello, merci pour l'event, mais...
Soit j'ai fait une mauvaise manip, soit... On est d'accord que le mini jeu ne se fait qu'en PO? Nous n'avons même pas une partie gratuite par jour?
Je dois avouer que si c'est ça, j'arrêterais aussitôt, j'ai pas de pièces d'or à dépenser pour une illu sans crush...

Hors ligne

#18 Le 12-08-2021 à 11h27

Garde Ombre
Samia69
Jeune recrue
Samia69
...
Messages: 12

Merci l'équipe,

Edit: Pour ma part j'ai eu aucun des tenues complète c'était vraiment pas normal alors que mon familier à un taux de chance de 393. Le familier pendant tous l'évent je l'ai jamais vue en exploration, c'était vraiment dommage de finir comme ça.

Dernière modification par Samia69 (Le 23-08-2021 à 06h48)


https://i.ibb.co/5231dSm/anya-forger-loid-forger.gif

Hors ligne

#19 Le 12-08-2021 à 11h32

Garde Obsidienne
mistermiracle
Jeune recrue
mistermiracle
...
Messages: 13

Merci pour l'event ! un peu peur de la durée mais les tenues sont jolies et la map aussi. Bravo pour le travail accompli, je ne sais pas ce que donne l'event pour le moment mais ça donne envie /static/img/forum/smilies/smile.png
Gros coup de coeur pour la Moth Lady et ses bras en plus <3

Naurïel a écrit :

Hello, merci pour l'event, mais...
Soit j'ai fait une mauvaise manip, soit... On est d'accord que le mini jeu ne se fait qu'en PO? Nous n'avons même pas une partie gratuite par jour?
Je dois avouer que si c'est ça, j'arrêterais aussitôt, j'ai pas de pièces d'or à dépenser pour une illu sans crush...


J'ai cru la même chose mais en fait le principe c'est que les explo rapportent des jetons de partie... combien, aucune idée. Mais du coup on est dépendants du nombre de jetons trouvés par le familier.
(C'est un peu mieux que les PO mais je suis moyennement convaincue quand même)


Edit pour l'équipe : Par contre en boutique la coiffure Marina n'a pas de sourcils  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://i.imgur.com/NOMjwWN.png

Dernière modification par mistermiracle (Le 12-08-2021 à 11h41)


https://i.imgur.com/eg9Z6i7.pnghttps://i.imgur.com/Sj2rY0N.pnghttps://i.imgur.com/Znem1Yx.png

Hors ligne

#20 Le 12-08-2021 à 11h33

Garde Ombre
SaraSilence
Jeune recrue
SaraSilence
...
Messages: 16

Hello,

Merci pour l'event !

Je passerai faire un meilleur avis une fois que j'aurai fait le tour de l'event x) (c'est fait x))

Le snake : Autant l'entraînement était facile (même si je n'ai pas atteint les 15 perles), autant j'ai eu l'impression que quand j'ai joué pour de vrai, c'était plus rapide et les perles se trouvaient plus souvent au niveau des bords ... Résultat j'ai perdu à la 5 ème bille ramassée ... Bref, je sens que ça ne va pas être une réussite de mon côté x)
Edit : devoir ramasser 10 billes au lieu de 15 a pas mal aidé ! J'ai dû faire le mini-jeu sur pc parce que j'avais beaucoup trop de mal sur l'appli (pour une fois que c'est pas l'inverse x))

Exploration : rien à dire de bien spécial, c'est connu et efficace. J'ai galéré à tomber sur l'appât mais à force de spammer l'endroit, c'est venu et j'ai pu capturer le familier Perlifynn à la 2ème tentative. Je n'ai pas croisé d'autres familiers (mais bon j'ai pas cherché non plus x)).

Autres trucs à dire : C'est dommage qu'on n'ait pas au moins une partie de snake offerte par jour /static/img/forum/smilies/hmm.png Tout le monde ne joue pas avec le familier. Et dommage que la tenue de banque fonctionne avec le système de jauge, c'est un peu trop cher pour moi pour le coup malheureusement, ça aurait été plus accessible avec une recharge /static/img/forum/smilies/hmm.png Sachant que je ne passe que par les sms, je dois payer 12€ pour pouvoir avoir la tenue. Désolé mais c'est trop cher pour juste une tenue x)

Dernière modification par SaraSilence (Le 26-08-2021 à 17h56)

Hors ligne

#21 Le 12-08-2021 à 11h37

Garde Ombre
Hirano
Fatal Error
Hirano
...
Messages: 5 366

https://i.ibb.co/jTVPrdv/BBCODE-4-HAUT.png
_______________________ F I S C H L   V O N   L U F T S C H L O S S   N A R F I D O R T _______________________



Coucou ! Merci pour l'événement. Les tenues sont très jolies, sauf peut-être la tenue Aquamarine Diver que je trouve... pas très belle. Après, il s'agit de mon opinion. Je suis contente que ce soit celle-ci qui se trouve exclusivement en boutique pour le coup.

Les familiers sont chouettes, et la carte est jolie ! J'adore les events avec map à explorer. ♡

Le jeu Snake est sympa. C'est dommage que ce soit si peu fluide, c'est très déstabilisant mais je ne vous en veux pas. Vous n'êtes pas là pour nous concocter un jeu parfaitement parfait qui ne restera pas là longtemps ! Par contre je trouve que la minute donnée n'est pas suffisante. Pour ma première partie, j'ai réussi sans vraiment regarder les compteurs. Pour mes deux dernières parties, je me suis cependant retrouvée avec environ 8/15 jetons alors qu'il ne me restait que 10 secondes... Il suffit que les jetons soient trop éloignés et ça devient compliqué. Peut-être que ça devient plus facile à force d'y jouer ? On verra à la fin de l'événement.

Ensuite, niveau explications... Vous pouvez mieux faire. Je suis peut-être lente d'esprit, mais j'ai dû relire 2/3 fois les onglets explicatifs pour comprendre l'intérêt du mini-jeu Snake et comment y jouer.  Enfin, j'ai fini par comprendre et c'est le principal.

Merci à vous l'équipe !

Edit : Merci pour les changements faits. C'est super de voir  que vous êtes à l'écoute. J'ai beaucoup moins de mal avec le mini-jeu, et je suis sûre que beaucoup d'autres gardiens.nnes ont aussi apprécié cette modification.


Dusk and dawn but fleeting shadows are.
Once more, THE TWISTS OF FATE have led you into my everlasting night.

https://i.ibb.co/BCT2bTm/BBCODE-4-BAS.png
©OnShiGou

Dernière modification par Hirano (Le 16-08-2021 à 11h00)


https://www.zupimages.net/up/22/05/1bmq.gif
©Wounw | [TOPIC] Vos musiques du moment | [INSTA] @n0hira

Hors ligne

#22 Le 12-08-2021 à 11h41

Garde Obsidienne
Naurïel
Fraîchement arrivée
Naurïel
...
Messages: 7

mistermiracle a écrit :

Merci pour l'event ! un peu peur de la durée mais les tenues sont jolies et la map aussi. Bravo pour le travail accompli, je ne sais pas ce que donne l'event pour le moment mais ça donne envie /static/img/forum/smilies/smile.png
Gros coup de coeur pour la Moth Lady et ses bras en plus <3

Naurïel a écrit :

Hello, merci pour l'event, mais...
Soit j'ai fait une mauvaise manip, soit... On est d'accord que le mini jeu ne se fait qu'en PO? Nous n'avons même pas une partie gratuite par jour?
Je dois avouer que si c'est ça, j'arrêterais aussitôt, j'ai pas de pièces d'or à dépenser pour une illu sans crush...


J'ai cru la même chose mais en fait le principe c'est que les explo rapportent des jetons de partie... combien, aucune idée. Mais du coup on est dépendants du nombre de jetons trouvés par le familier.
(C'est un peu mieux que les PO mais je suis moyennement convaincue quand même)


Edit pour l'équipe : Par contre en boutique la coiffure Marina n'a pas de sourcils  /static/img/forum/smilies/big_smile.png



Ooof. Merci MisterMiracle... Car je n'ai pas du tout vu l'info. (Faudrait peut-être demandé à l'équipe de faire ressortir ça, car là, je n'avais vu que l'option pièce d'or.)
Cette event laisse quand même un petit goût amer, à voir si ça passe avec le temps (en espérant que l'illu soit à mon goût, je viendrais rééditer mon message quand je l'aurais...)

Hors ligne

#23 Le 12-08-2021 à 11h46

Garde Absynthe
kira
Jeune recrue
kira
...
Messages: 14

merci pour cette événement  .    pour le jeu du  Snake ensablé , c est impossible sa va beaucoup trouver vite .  c dommage je pense pas avoir illustration . /static/img/forum/smilies/hmm.png


https://ben.com.vn/tin-tuc/wp-content/uploads/2021/10/hinh-nen-luffy-3_optimized.jpg

Hors ligne

#24 Le 12-08-2021 à 11h48

Garde Ombre
Kaiiser
A vaincu une poule
Kaiiser
...
Messages: 755

Merci pour l’event !


https://images2.alphacoders.com/104/1049585.jpg

Hors ligne

#25 Le 12-08-2021 à 11h51

Garde Obsidienne
CherryS
Fraîchement arrivée
CherryS
...
Messages: 3

Merci pour l'event ^^

Bon j'ai même pas réussi l'entrainement xD ça va trop vite au bout d'un moment, il le timer est stressant ._.
(j'étais à 10-15 sec de la fin et 12/15 boules)

A voir, j'espère que le titre de l'event "DETENTE" sera bien au rendez-vous xD

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 6