Forum

Pages : 1 2 3

#1 Le 28-07-2021 à 11h00

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 155

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
La Vengeance du roi.

Nous lisons attentivement vos retours après chaque épisode.
Nous attendons des échanges calmes et des messages constructifs, construits et respectueux des autres joueuses et de l’équipe.

Bonne journée !



Hors ligne

#2 Le 28-07-2021 à 11h01

Garde Absynthe
Adeonna
Garde en formation
Adeonna
...
Messages: 190


───── ☆ •☾• ☆ ─────


Merci merci ! j'ajouterai mon avis après, souhaite moi bonne chance !



───── ☆ •☾• ☆ ─────

“The one standing in eternal glory is you.
The one fallen from grace is also you.
What matters is you, not the state of you.”


「   Mon artMy FashionistaMy candy love Amor Doce Eldarya    」 
https://i.imgur.com/pK2N6pX.jpg

En ligne

#3 Le 28-07-2021 à 11h08

Garde Ombre
Cam
Soldat de la Garde
Cam
...
Messages: 491

https://zupimages.net/up/21/07/15eu.png

Bonjour,

Je viens donner mon avis sur l’épisode à chaud juste après l’avoir fini!

Coût de l’épisode : 2 940 maanas
CDC : Lance
Illustration : 1/2

♦ Avis global de l’épisode ♦

Alors, je suis plutôt satisfaite de l’épisode, j’ai trouvé certaines parties beaucoup trop longue pour ce que c’était (le moment avec Mathieu et Edgard sur le toit par exemple).

Et j’ai aussi trouvé que globalement on a pas énormément de choix ni de dialogue avec les personnages.

Concernant le fait qu’elle a l’impression de comprendre les familiers, on en avait déjà parlé dans TO, à l’épisode 27 il me semble, on en parle rapidement à Ewelein, avant d’abandonner parce qu’Erika avait peur de paraître bizarre il me semble? Bref on verra, mais ce serait cool de pouvoir discuter avec eux /static/img/forum/smilies/big_smile.png *moi qui veut pouvoir envoyer mon familier espionner les autres*


♦ Les Personnages ♦

Lance :
Lom départ : 75
Lom fin : 80
J’avoue que la scène de fin j’ai failli pleurer de joie, si je joue à Eldarya c’est aussi pour la romance, donc qu’Erika ne mette pas 30 ans à se rendre compte qu’elle apprécie quelqu’un ça m’arrange.

Le moment avec le draflayel était troop mignon aussi, dommage que ça n’ai pas duré plus longtemps.

A part ça on pas eu beaucoup de temps pour parler avec lui, j’espère qu’il y en aura plus au prochain épisode.

Nevra :
Lom départ : 55
Lom fin : 55
J’en pense pas grand chose, comme Lance on a pas vraiment eu de moment seule à seul avec lui.

Le moment avec le couteau m’a fait éclater de rire, je m’y attendais pas en fait /static/img/forum/smilies/lol.png et le voir rougir.... c’est trop chou

Leiftan :
Lom départ : 35
Lom fin : 40
Je l’ai pas vu de l’épisode, c’est dommage il fait partie de mes personnages préférés.

J’imagine que vous comptez approfondir notre lien avec lui puisqu’on en a parlé rapidement, j’ai hâte d’en savoir plus

Mathieu :
Lom départ : 25
Lom fin : 25
Il m’a pas spécialement marqué, mais je me demandais s’il faisait semblant de faire peur à Edgard (au debut), on essaie de le calmer et lui lui balance une information qui l’effraie.

Koori :
Lom départ : 15
Lom fin : 20
Comme Mathieu elle m’a pas non plus marqué.

Par contre je tiens à souligner un truc (qui concerne plus le comportement de la gardienne que celui de Koori), quand elle s’est enfuie au début de l’épisode, pourquoi on est pas directement allé chercher les autres, c’est pourtant ce que nous a demandé Nevra, de le prévenir dès qu’il se passe quelque chose? Pourquoi on va de promener dans les étages /static/img/forum/smilies/lol.png ?

Edgard :
Je commençais à l’apprécier, pourquoi l’avoir tué *snif* j’aurais aimé le guider dans notre nouveau monde


♦ Les illustrations♦

Je m’attendais à une illu avec les cdc, mais j’imagine qu’on va pas en avoir une à chaque épisode.

Par contre j’ai toujours du mal avec le visage de la gardienne, j’ai l’impression qu’elle en a un nouveau à chaque épisode, peut-être que votre illustrateur a juste besoin de temps pour s’habituer à son nouveau visage. Les illustrations du début de TO était aussi étranges ^^


♦ Mes attentes pour le prochain épisode ♦

✨ Du flirt ✨


♦ Autre ♦

Je savais pas trop où caser les points suivants donc je vais le faire ici, et comme ils n’ont aucun lien les uns avec les autres, je vais juste le faire sous forme de liste :

   • Ce serai sympa si vous faisiez une potion qui permette d’augmenter le Lom avec certains personnages, parce qu’on va pas se mentir, si je fais un replay libre pour avoir l’illu avec Koori, je l’aurai pas.

   • Ce serait bien aussi pour en savoir plus sur les différents cdc d’avoir plus d’interactions avec eux, parce que j’ai l’impression qu’à part 1 dialogue de temps en temps, j’ai jamais vraiment l’occasion de discuter

   • Ah et aussi si possible (non je n’abuse pas) vous pouvez aussi rajouter la barre de Lom à côté des personnages ou en dehors du cadre pendant l’épisode, parce qu’à chaque fois que je donne un réponse je dois aller à la bibliothèque pour voir si ça monte ou si ça descends, ce serait plus pratique si c’était juste à côté

   • Ah et aussi (je sais pas comment commence mes phrases autrement ^^) le rapprochement avec mes cdc............ J’espère que ce sera mieux fait que dans TO, parce que concrètement dans TO, ils se sont mis en couple du jour au lendemain après UN rendez-vous à l’épisode 17, qui s’est terminé sur une explosion et 2 baisers complètement... irromantique? Contre-volontatif ? /static/img/forum/smilies/lol.png (oui ces mots n’existent sûrement pas mais vous avez compris).... pleaaaase un peu plus de flirt cette fois, on est aussi dans un jeu de romance... Personnellement j’ai eu Nevra comme ex, il nous a fait une crise de jalousie parce qu’un garçon nous a invité à danser, on le repousse pour lui faire plaisir et après Nevra va draguer une autre fille, et après il se barre en nous voyant avec le garçon et le lendemain on est en couple ???????? /static/img/forum/smilies/lol.png J’avoue ne pas avoir compris en faisant ces épisodes-là, j’espère ne pas ravoir ce sentiment de confusion dans cette nouvelle saison, que la mise en couple avec le cdc soit plus progressive. Après je ne sais pas comment ça s’est passé avec les autres cdc, si ça se trouve c’était complètement différent!


Sinon cet épisode était globalement positif pour moi, hâte de voir la suiiiiiiite.


https://zupimages.net/up/21/07/ao2c.png
@Nøra

Dernière modification par Cam (Le 28-07-2021 à 15h01)

Hors ligne

#4 Le 28-07-2021 à 11h11

Garde Obsidienne
Siam
Bleusaille
Siam
...
Messages: 4 069

Hello ! Hello !




Tout d’abord, merci pour ce nouvel épisode arrivé rapidement. Personnellement, j’avais la possibilité de le faire et je m’ennuyais ferme, il est donc tombé à point ahah.



Cet épisode fut assez long, je crois que j’ai mis presque deux heures et dépensé 3000 maanas à peu près. Pour information, je suis la route de Lance.



>> L’immeuble



Je commence mon avis en parlant biensûr du point central de cet épisode 6 : l’immeuble et Edgard. Bon déjà vous m’avez fait un peu peur car directement d’entré je vois l’humain alors que j’étais avec Lance sur le toit l’épisode d’avant. Pendant un court moment j’ai même cru à un bug ! Vous nous avez cependant expliquez que c’est Mathieu qui vient nous chercher et tout ok. Mais je dois dire que ça tombe un peu à plat pour celle qui suive la route de Lance. Car c’est une entrée en matière assez brutale. Pas très fluide tout ça tout ça. Bref.



Nous faisons connaissance avec Edgard, petit banquier sans problème et sommes toutes sympathique. Seul point noir que je dois relever, c’est la bêtise de Mathieu. Encore Erika ce n’est pas une lumière maiiiiis elle arrive à se débrouiller pour rassurer notre petit humain. Autant Mathieu aurait clairement mieux fait de rester avec les autres pour le coup. J’ai toujours du mal avec ce personnage que je trouve trop enfantin par moment. Il se comporte plus comme un ado un poil trop sûr de lui que comme un jeune adulte de quoi ? 20 – 25 ans ?



Pour le reste, on n’apprend pas plus de chose sur l’immeuble en lui-même. Une sorte de séisme magique et pfiou sur Eldarya ? Hum à voir par la suite. Et c’est sans compter cette histoire de portail instable que l’on trouve à je ne sais plus quel étage. D’un côté, je suis curieuse dans savoir plus, mais de l’autre j’ai toujours aussi peur. Et qu’Erika en vienne elle-aussi à penser aux mêmes théories que moi m’angoisse encore plus. Fusionner Eldarya et la Terre ?! Je n’ai TELLEMENT pas envie de voir ça ! Bon je garde un petit espoir que le problème vienne d’ailleurs, je ne sais pas moi, de ses fameux francs-maçons ou templiers que sais-je ? Mais l’idée qu’il y ai pour une illustre raison un retour en arrière…brrrr ça me colle presque des frissons. Et puis, ça serait un comble pour tous les dragons et les aengels qui se sont sacrifiés afin de créer Eldarya et protéger les Faeries !



Pour parler du positif, déjà on bouge un peu. Ça c’est cool. Même si pas beaucoup. Vous nous demandez de nous déplacer, j’aime bien ça nous fait une pause. Bon après la plupart du temps on appuie une fois et c’est bouclé. Disons que c’est bien maiiis que ça pourrait être mieux. Sans se perdre comme chez les champipi, chercher un peu des endroits ça met du rythme dans l’histoire, surtout quand ça fait déjà une heure qu’on est en train de jouer.



J’ai aussi bien aimé le petit passage avec Nevra pour prendre un échantillon de maana. On apprend l’existence de ces fameux couteux aériens mais aussi, cela nous donne l’occasion de parler avec le chef de l’ombre sur d’autres sujet que la mission.



Pour le reste, j’espère qu’on aura des nouvelles de ce fameux échantillon de maana dans le prochains épisode, histoire d’en apprendre plus sur cette histoire.



>> Koori et ses cailloux magiques



On s’en doutait et c’est arrivé : elle a craqué son slip à cause de ces pierres. Je n’ai toujours pas fait le rapprochement avec sa perte de conscience à elle et à Leiftan dans l’épisode précédent par contre. Cela veut-il dire que c’était juste une coïncidence ? Bizarre quand même.



Je dois avouer que, encore maintenant, je trouve que c’était assez flou. De façon volontaire ou non ça il n’y a que vous pour le dire. On sait de part Leiftan que l’obsidienne qu’elle avait pouvait affaiblir son état mental et la séparée des autres. Lui donner de sombres pensées. Et aussi que peut-être, elle n’a pas tout dit et pris d’autres cailloux qui renforce ses pouvoirs. Pfiou c’est un peu lourd tout ça. Finalement, nous n’avons même pas le fin mot dessus, quant à savoir quelles pierres elle avait pris.



Vous l’aurez compris, pour moi c’est un peu le point noir de cet épisode. Les pierres, son état psychique, sa crise de nerfs, sa fuite, son mensonge…J’adore ce personnage mais elle m’a un peu embêté je dois le dire. De plus, je n’ai pas compris pourquoi Erika a attendu aussi longtemps avant de se dire qu’il fallait trouver Nevra. Un Nevra qui lui avait bien spécifié de venir le voir s’il y avait un truc. Surtout qu’au bout du compte, après un étage de recherches, Erika et Edgard se disent qu’en fait il serait bien de demander de l’aide au vampire pour retrouver Koori. Huuuuuum.



>> Tenjin, les humains et la bataille



Ouais je parle de tout ça dans cette partie car je trouve que tout est plus au moins lié.



Donc il y avait bel et bien un groupe d’humains avec Edgard au début. Cool sinon ça aurait été assez illogique. On suppute rapidement qu’ils sont probablement morts de froid en cherchant de l’aide ou qu’ils ont été tués par les hommes de Tenjin. Un peu triste de ne pas avoir de confirmation à la fin de l’épisode. Du genre, Tenjin aurait pu faire une réfection dessus en voyant Edgard durant la bataille comme « tiens il en reste un ! ». Vu que notre dernier humain est mort durant la bataille, je pense malheureusement qu’on n’en sera pas plus sur Enzo et le reste du groupe.



Parlons de la bataille tant qu’on y est. Pouce en l’air car notre petite Erika apprend à se servir de ses pouvoirs et gère bien son affaire. Pour une fois ce n’est pas nous le boulet de service et on est même plutôt un atout. Manque plus que les ailes mes amis ! A quand les ailes ? Moi je les veux ! Je veux pouvoir faire comme Lance et sortir mes petites plumes pour aller massacrer du kitsune hehe !



Sinon je n’ai pas grand-chose à dire sur cette partie-là. La tension était bien présente et mise à part Koori et son fichu cailloux c’était plutôt bien.



>> Les personnages



Un autre point positif par rapport aux autres épisodes est que l’on parle avec plus de monde. J’ai vraiment vu la différence et ça fait plaisir. A contrario, on n’a pas vu beaucoup Lance ahah. Un peu triste mais bon. On a le droit un des dialogues avec Nevra et Mathieu. J’ai choisi pour ce dernier de parler de nos ressenties face au portail et j’avoue ne pas avoir trop apprécié sa réaction. J’ai vite compris que ce n’était pas la bonne réponse mais je n’ai vraiment pas compris pourquoi il était aussi dur et fermé sur le sujet s’il s’en fichait.



Ah attendez ! Je viens de me rappeler qu’il y a eu un autre truc qui m’a bien fait râler. C’est le cas Leiftan. Bon sang de bonsoir mais quand est-ce que vous allez nous le faire réagir ce gars ? J’en peux plus je vais finir par le jeter du navire et l’abandonner à Genkaku ! A l’origine, je comptais le prendre comme CDC dans cette nouvelle saison. J’ai déjà abandonné l’idée depuis quoi un ou deux épisodes je crois. Mais j’en peux plus de lui.



D’un côté il accourt quand il sent notre trouble face au portail mais de l’autre nous envoie bouler royalement quand on lui demande une aide. Oui j’ai choisi de lui demander de l’aide. Je me suis dis qu’on était dans un moment critique, que même Nevra et Lance était sur les nerfs et s’attendaient à être attaqués. Qu’on était vraiment en danger et que possiblement il pourrait au moins nous conseiller pour faire le bouclier. Pas le faire avec nous mais nous dire comment. Tout ce à quoi on a le droit c’est sa tête de cul et un « tu comptes me le demander combien de fois ? C’est non ! » pour résumé. Je ne sais pas comment vous comptez le faire évoluer mais s’il vous plaît, faites-le vite !



Bon pour Lance comme je l’ai dit, niveau dialogue, y’a pas foule. J’ai bien aimé le moment avec le bébé Draflayel. D’ailleurs, vu que c’est Edgard qui tenait le familier pendant notre fuite et qu’il est mort, qui a récupéré le fafa pour le faire monter à bord ? Car je pense qu’on le ramène au QG non ? Que Lance l’adopte plus ou moins au final ? En tout cas, j’espère qu’on le reverra !
Sinon je dois noter un truc qui m’a fait tilt…Wtf c’est quoi ces réflexions à la fin de l’épisode ?! Encore si nous avions passé l’épisode avec lui, comme binôme j’aurais pu comprendre. Il y aurait eu rapprochement et tout et tout. Mais là ? On l’a vu deux-trois fois et elle se met à se demander si elle crush pas sur lui ? Moyen moyen. Pas qu’on n’aime pas que la romance avance hein mais j’ai trouvé ça pas trop trop bien amené voyez. J’ai tout de même bien hâte de voir le prochain épisode. Est-ce que l’on aura le droit à plus de réflexions sur ces fameux sentiments comme elle le dit ? Un début de rapprochement ?



>> Conclusion et Suite



Bon, en résumé, j’ai plutôt apprécié cet épisode. Il était long, peut-être que certains passages l’étaient trop d’ailleurs mais on avance. Contrairement aux autres épisodes, on a le droit à plus de moments entre la gardienne et les différents CDC ce qui est grandement apprécié. Vraiment.



Si je devais râler encore un peu, histoire d’être totalement honnête avec vous, j’ai un peu de mal avec les illustrations. La première, niveau graphisme ok elle est jolie. Mais je ne la trouve pas utile. A part voir notre grosse tête il n’y a pas grand-chose et un peu le portail (je crois j'avoue n'avoir pas vraiment vu au premier au coup d'oeil cette fameuse fenêtre qui n'était pas bien mise en avant). J'aurais, par exemple, bien aimé avoir Edgard en entier avec nous et pas juste sa main, surtout vu qu'il meurt après comme une vieille patate, ça nous aurait fait un souvenir de lui. Concernant la deuxième, j'ai trouvé qu'elle tranchait un peu trop niveau graphisme. Déjà (désolé vraiment) mais je ne suis pas fan du tout de ce style de dessin. C’est peut-être personnel mais voilà. L’illustration est jolie mais dans le contexte d’Eldarya huuuum bof. Koori et Erika font beaucoup beaucoup trop jeunes dessus j’ai du mal.



Voilà voilà, j’ai dit à peu près tout, au pire des cas je reviendrai ahah. Un bon épisode qui nous donne pas mal de choses à penser pour la suite. J’ai pas mal d’attentes pour l’épisode 7. Déjà le rapport avec HH. Pitié ! Faites qu’on nous révèle ces informations qu’elle nous cache depuis le début ! M’enfin même Mathieu en sait plus que nous ! Le scandale ! Sans compter la suite des évènements concernant Genkaku, maintenant que nous ne sommes plus alliés. Mais aussi par rapport aux sentiments que commence à éprouver notre gardienne. Ouh quel suspens !

Dernière modification par Siam (Le 29-07-2021 à 08h25)

Hors ligne

#5 Le 28-07-2021 à 11h25

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 749

https://images.vexels.com/media/users/3/156389/isolated/lists/4fe7c57165a6605fd44d6d87220a999f-stars-and-moon-icon-illustration.png

Hello again! ∠( ᐛ 」∠)_
Le nouvel épisode est arrivé avec une rapidité surprenante (j'ai l'impression en tous cas) donc, nous voici de retour avec un nouveau... retour ᕕ( ᐛ )ᕗ

Des infos préliminaires:
L'épisode a coûté environ 2800 maanas (sans compter précisément), j'ai eu les deux illus et je suis team Lance. Sur ce!
https://www.zupimages.net/up/21/30/h5se.png
☆ L'histoire ☆

Je vais commencer par faire remarquer que cet épisode avait des objectifs au nombre incroyable de...  6! Je n'ai pas fait attention aux autres épisodes mais j'ai l'impression que c'est très peu.
Vous savez, ce n'est pas parce que les déplacements ne coûtent pas de maanas qu'on ne devrait jamais bouger! Je n'ai pas compté les déplacements non plus mais j'ai l'impression qu'au vieux système cet épisode aurait coûté genre 200 maanas maximum.
En vrai, les déplacements donnent pas mal de vie au truc, on a l'impression d'être plus actifs! Et encore une fois, c'est pas parce que c'est pas ça qui nous fait payer qu'on ne peut pas en avoir... Siouplaît...
Mais sur ce pinaillage de l'extrême (pour changer), commençons l'épisode!

La présentation de Edgard en off-screen pour les team Lance, je trouve ça un peu bof. Mais bon ce n'est pas l'ellipse en elle-même que je trouve bof, c'est le fait que les différents RDV n'aient pas fini sur le même pied d'égalité dans l'épisode précédent.

La gardienne a un don pour partir dans des tangentes inutiles et purement bouffe-maanas, même dans une situation d'urgence... Et c'est pas parce qu'elle dit "bon c'est pas grave, on en parlera plus tard" qu'elle n'a pas déjà perdu 1000 bulles de dialogues en informations inutiles. "Concentrons-nous sur l'essentiel", comme dirait l'autre!
De manière globale j'ai trouvé qu'il y avait un manque flagrant de tact dans la discussion avec Edgard, surtout de la part de Mathieu qui devrait apprendre à se taire de temps en temps (globalement je l'ai trouvé plutôt frustrant dans cet épisode, mais bon c'est pas évident de devoir porter tout le comique au milieu d'autres personnages trop sérieux).
J'ai vraiment trouvé que la conversation n'était pas du tout naturelle et qu'elle allait dans des directions qui n'avaient aucun sens à part nous manger des maanas. Après je ne sais pas vraiment.

En vrai les portails de dragon doivent être plus faciles à ouvrir maintenant non? Déjà ils n'ont pas besoin d'utiliser les matériaux pour voler de la bouffe donc ils doivent en avoir pas mal... En plus Lance s'était pointé avec des caisses entières dans la saison 1 - et puis maintenant que j'y pense c'est un dragon, ça doit pas trop l'embêter de lui prendre un peu de sang ou une griffe de temps en temps - enfin bref, tout ça pour dire que ramener Edgard (et d'autres humains qui le voudraient, soit dit en passant) sur Terre ça devrait aller... ?
Pour Edgard c'est un peu tard (RIP) mais honnêtement dans l'hypothèse où ils l'avaient ramené au QG je suis sûre qu'ils auraient trouvé un moyen...
Edit à propos de ça: en relisant des notes d'anciens épisodes il semblerait que ce soit d'os de dragons dont on a besoin pour ouvrir les portails, ce qui, ok, est légèrement plus relou à obtenir lol
Cela dit le reste est toujours vrai, donc ça devrait être possible d'ouvrir des portails s'ils le veulent vraiment. Après qu'on se le dise le fonctionnement des portails c'était un gros point noir de la première saison, et pas de garantie qu'ils soient toujours fonctionnels maintenant que les mondes fusionnent (?), donc hm. On verra bien par la suite.




Après, on va retrouver Mathieu sur le toit, et la mention du "lien particulier", je cite, entre Mathieu et Koori ne fait que renforcer mon impression que Mathieu ne devrait pas être un CDC. Je te le laisse, Koori!
Non en soi bien entendu qu'un homme et une femme peuvent être amis sans qu'il y ait quoi que ce soit de romantique derrière, surtout que Mathieu est naturellement plus proche de Koori que d'Erika vu qu'il la connaît depuis plus longtemps, mais je n'aime déjà pas vraiment Mathieu donc pour moi toute info supplémentaire ne fait qu'aller dans le sens qu'il n'est pas un love interest potentiel.

Ensuite, un moment qui m'a un peu fait pouffer du nez: Erika qui dit "J'ai vraiment un impact sur le cours des choses, je suis utile". Alors, ce n'est pas faux; objectivement, en effet, elle a beaucoup contribué à sauver Eldarya. Mais je trouve ça assez drôle qu'elle se dise ça (même si je sais qu'à ce moment elle essaie de rationaliser sa place à Eldarya et tout et tout) alors que pendant tout le reste de l'histoire, le monde entier - et elle-même la première - n'arrête pas de lui rabâcher qu'elle ne sert à rien, qu'elle ne sait pas se battre, que c'est l'humaine faible du groupe, que c'est une "bleue" comme Mathieu (je ne l'ai toujours pas pardonnée celle là mdrr)...

En attendant - l'histoire avance, on rit (je manque peut-être d'empathie, ou peut-être que c'était le but, mais ça m'a paru un peu wtf), on se fait tirer dessus, on ramène un pitit Draflayel qui va sans nul doute devenir le familier de Lance au retour du QG (quoique quelqu'un a pensé à le prendre au cadavre d'Edgard pendant la bataille?)...
Je me rappelle que dans la première saison Erika pouvait comprendre les familiers au bout d'un moment et elle était là genre "bon bah c'est un peu bizarre mais ok" - et puis vraisemblablement d'autres gens pouvaient communiquer avec les leurs et s'attendre à ce que d'autres fassent de même (je pense à Miiko qui envoie son serpent prévenir Erika qu'il y avait un rendez-vous dans la forge; et si Erika n'avait pas pu le comprendre...?)... Donc je ne comprends pas pourquoi Lance est si dubitatif?
Ou allez, peut-être que c'était juste elle, pouvoir de l'élue de l'Oracle or whatnot.



Enfin bref, on se tire de l'immeuble, et! Incroyable! Erika qui utilise ses pouvoirs exprès!
Plus sérieusement, j'ai trouvé le coup du bouclier plutôt stylé. Et j'ai plutôt bien aimé qu'elle n'en parle pas aux autres pour éviter de passer pour une folle, j'aurais fait pareil - et c'est pas souvent que je peux dire ça.
On arrive sur un fond magnifique que je veux absolument ksdgkjdfhjdk (on ne le dit jamais assez, les fonds sont toujours super)

Par contre encore ces illus qui clignotent, mais quel enfer... C'est un problème de version?

Donc on se bat, wip woup tout le monde est utile à part Leiftan pour changer (mais noonn il est parti chercher le bateau - oui je sais).
Et pis on arrive à la mort d'Edgard. Pour le coup ça m'a un peu affectée, et je ne m'y attendais pas... Mais bon je me disais aussi que c'était bizarre qu'il n'ait pas de fiche de personnage... (non remarque Yvoni en avait une et elle n'est pas restée très longtemps non plus)
Je tiens à faire remarquer que Tenjin non plus n'a toujours pas de fiche (est-ce que ça veut dire qu'il meurt bientôt mdr) alors que qu'on l'a beaucoup plus vu que, par exemple, Purroko... Mais bref.
(Et je le dis encore une fois: ce serait pas mal que Lance se retrouve à côté des autres CDC dans la bibliothèque, il n'y a plus aucune raison pour que ce ne soit pas le cas)

Mais donc, Edgard meurt, on repart sur le bateau, on commence à se rappeler qu'Eldarya est un jeu de romance et qu'il faut donc romancer un peu (même si ça paraît un peu déplacé compte tenu des circonstances mdr), et youpi youpla l'épisode est fini. Now then!

☆ Les personnages ☆

⋆Lance: RDV Lance, eh bah! Il aura fallu très peu de temps à Erika pour commencer à avoir des sentiments! (sur celui qui a tué un ami proche mais passons c'est pas sa faute pour le coup c'est la mienne mdr)
Je ne suis pas contre une progression rapide, et vu que là elle commence à peine à crusher j'ose espérer qu'on aura un peu plus de flirt que dans la première saison, où la mise en couple m'avait parue un peu... abrupte...
À part ça, et le moment tout mimi avec le draflayel, il m'a paru un peu absent, mais l'ambiance de l'épisode ne s'y prêtait pas trop non plus.

⋆Nevra: On ne l'a pas beaucoup vu, à part pour l'épisode du couteau. Il est resté un peu froid, mais c'est normal, maintenant il est comme ça. ... rendez-moi mon Nevra de la saison 1...

⋆Mathieu: Si dans le dernier épisode je pardonnais parce qu'il fallait bien quelqu'un pour détendre l'atmosphère, dans celui-ci c'est juste terriblement frustrant chaque fois qu'il ouvre sa bouche. J'espère que ça ne va pas continuer, parce qu'il a quand même du potentiel! (on ne sait toujours pas comment il s'est retrouvé avec sa prothèse, hmmm...) Surtout qu'il reste pas mal de mystère avec sa relation à la Terre, sa réaction devant le portail m'a laissée un peu perplexe. On verra bien.
C'est un contraste intéressant avec Erika si, comme j'ai pu le voir dans certaines théories, il est venu sur Terre pas par accident mais exprès... Il a sans doute des choses à cacher, ce jeune homme...

⋆Leiftan: Complètement invisible ce chapitre, figurativement et littéralement à la fin. Mais pour une fois! Pas de dispute de gamins avec Nevra! On progresse! Peut-être que la prochaine fois il aura droit à un peu de respect, on croise les doigts.

⋆Koori: On remarquera que pendant mon résumé de l'histoire je ne l'ai pas vraiment mentionnée... Ce n'était pas volontaire, c'est juste que je n'en ai pas parlé dans mes notes d'épisodes mdr
Son air hagard avait en effet l'air bien hagard...
D'un côté je comprends qu'elle ait perdu le contrôle parce que la situation était quand même légèrement stressante pour elle, mais de l'autre elle aurait ptêtre pu s'y attendre. Après, peut-être qu'elle avait en effet prévu des mesures pour ses cailloux mais que différents facteurs (l'attaque des maripodes, vraiment revoir Tenjin, son évanouissement, trouver un humain... au hasard) ont un peu pourri son groove et les choses ont un peu dérapé. Il en faut très peu pour perdre le contrôle... (unrelated: vous saviez que c'était pas une bonne idée de remonter sa fenêtre avec une manivelle quand on est à 70 sur une route glissante ? Moi oui. Maintenant.)

⋆Edgard: Je ne m'attendais pas à sa mort! C'est la preuve que l'écriture est plus subtile qu'avant, je suis sûre que si c'était écrit comme la saison 1 le scénario aurait essayé de bourrer l'affect pour ce type histoire que sa mort soit plus """"dramatique"""". Mais non; c'est resté low-key, il était vraiment sympathique... Dommage, surtout que, comme je l'ai dit plus tôt, s'il avait été emmené au QG peut-être qu'il aurait pu revenir chez lui :(

☆ Les illustrations et la musique ☆

Les illus sont différentes de l'habitude, c'est sûr. Depuis le début de cette saison j'ai l'impression que vous avez changé d'artiste(s? j'avoue je sais pas du tout comment les illus sont faites) et le calibrage a l'air... un peu difficile.
Je les aime beaucoup, parce que le style manga et tout c'est mon truc, mais il faut bien avouer que le style n'est pas toujours super consistent d'illu en illu.
Par contre je dois dire que je trouve que la pose de Koori sur la deuxième est un peu étrange, déjà elle est super cambrée et un peu trop fine ?? bruh
La perspective est aussi un peu étrange avec Koori.

Mais à part ça! J'aime beaucoup. Les couleurs sont vachement jolies. Si je devais choisir, je dirais que je préfère la première (même si je trouve que l'angle n'est pas super, vu qu'on ne voit pas vraiment l'intérieur du portail et qu'Erika ne le regarde pas). La deuxième est plus générique, je trouve.

C'est la première fois que je mets les musiques, et elles ne sont plutôt pas mal. La première, au piano, a par contre clairement l'air d'être un fichier midi et pas un vrai piano enregistré mdrr (le son est très artificiel) - mais passons
La musique de bataille fait bien "bataille", rien à redire (et elle fait moins fichier midi, c'est pas plus mal)
https://www.zupimages.net/up/21/30/h5se.png
☆ Avis global ☆

J'ai pas mal aimé cet épisode, tout compte fait! Il était riche en rebondissements, et il y a eu de l'action malgré tout (même si j'aurais aimé, par exemple, explorer un peu plus l'immeuble - et je ne veux pas dire avec des dialogues, je veux dire avec des déplacements... Mais vu que ça coûte pas de maanas c'est pas la peine de s'embêter à faire d'autres fonds pour agrandir la map n'est-ce pas)

Je suis toujours hypée pour la suite, malgré tout! Et j'attends du flirt dans l'épisode suivant parce que là on a eu que de l'action récemment et que c'est quand même un jeu de romance ಇ( ˵ᐛ ˵)ಇ

En attendant, à la revoyure ∠( ᐛ 」∠)_
https://www.zupimages.net/up/21/30/w5rf.png

Dernière modification par Luria (Le 29-08-2021 à 17h33)


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#6 Le 28-07-2021 à 12h58

Garde Obsidienne
Etincelles
Fraîchement arrivée
Etincelles
...
Messages: 2

Bonjour ~

Je n'ai pas joué à l'épisode mais j'ai regardé les illustrations et là, c'est pas fameux niveau composition, anatomie ou même visage (qui varie du manga à un autre style), les poses sont bourrés de fautes...

Par contre, de jolies couleurs sur l'illu avec Koori, c'est d'ailleurs celle qui se démarquent le plus malgré ses défauts. Il y'a un vrai potentiel sur celle là bien que le style assez différent et beaucoup plus manga que dans d'autres illus étonne /static/img/forum/smilies/yikes.png


Mon bilan : La qualité des illustrations est aléatoire et elles n'ont pas vraiment de cohérence, c'est un peu triste. Je n'arrive pas à déterminer si c'est par manque de temps, de cohésion entre les artistes ou de supervision mais ça serait vraiment cool de remédier à ça. C'est censé être une récompense /static/img/forum/smilies/neutral.png

Dernière modification par Etincelles (Le 28-07-2021 à 19h41)

Hors ligne

#7 Le 28-07-2021 à 13h18

Garde Absynthe
Tahna
La réponse à tout
Tahna
...
Messages: 42


Coup en Maana: ~ 3700
Illustrations: 1/2
Coup de coeur: Lance

_____


L'épisode est arrivé assez rapidement!

Pour commencer merci pour cet épisode, le coup en Maana est très bien (en même temps qui dit moins de maana dépensé dirai épisode plus court donc je préfère quand ils sont élevé en maaana)

L'histoire était vraiment intéressante, je l'ai trouvé assez longue dans le bon sens du terme. Les personnages se développent de plus en plus et j'ai même eu de la sympathie pour Mathieu! Par contre Leyftan vraiment pas... (mais je l'aime pas depuis le début de The Origin)

Edgard à un comportement tout à fait logique, par contre restait plusieurs jours sans jamais sortir du bâtiment sans vouloir découvrir ou chercher de l'aide ca me laisse perplexe mais je suppose que c'est envisageable dans une peur comme il ressent. Sa peur, sa découverte du monde, les questions qu'il se pose, font penser au début de l'héroïne et sont clairement légitime.

Je sens que l'histoire du portail à travers la Terre va vraiment évoluer. Quand l'héroïne dit que son monde ne lui manque plus en réalité je peux comprendre, les réflexions qu'elle a à ce sujet sont très justes en m'imaginant à sa place. Par contre je ne comprend pas le comportement de Mathieu quand je lui parle de la Terre sur le toit, même si il aimait pas sa vie sur terre tu es forcément un minimum nostalgique, et puis surtout pourquoi prendre cette conversation aussi mal? Soit il cache quelque chose, soit ce personnage est vraiment inintéressant.
Le fou rire des trois sur le toit m'a paru très faux, alors je comprend l'intention de montrer "le relâchement"  suite à tout ce stress et cette fatigue mais ca m'a paru étrange à ce moment et surtout mal transmit.

Le fait que Koori disjoncte à cause des pierres étaient assez prévisible, ca a rajouter un petit plus dans l'histoire mais pas assez développé.

La bataille était plutôt intéressante même si elle m'a paru assez facile, on a pas vraiment entendu Taijin (c'est pas plus mal en même temps), l'idée du QTE était une bonne initiative afin de se mettre dedans. Et enfin l'héroïne utilise ses pouvoirs en se concentrant! Bon la fin est vraiment pas cool, j'avais déjà de la sympathie pour Edgard donc bien joué, dommage j'aurai trouvé amusant d'avoir un poulain pour l'héroïne qui lui ferai découvrir le monde d'Eldarya (qu'il commençait à apprécié, en plus, grâce au familier).

L'héroïne a été mieux développé, elle a plus de caractère et est beaucoup moins "inutile" elle redevient forte assez rapidement et ca me plait. Je pensait qu'elle repartait de 0 et je trouvais ça dommage, mais après 7 ans dans le cristal c'est normal qu'elle ai besoin de "rééducation"!

J'ai eu les réflexions concernant les sentiments de l'héroïne à propos de Lance coup de coeur, je pense qu'elle devrait plutôt être dans un déni à cause de ce qu'il a fait plutôt que ce genre de réflexion mielleuse, elle a accepté un peu trop vite à mon goût. (oui moi aussi vu que c'est mon coup de cœur, mais je vie pas a Eldarya d'accord o.o)

Concernant la jouabilité, je trouve qu'on manque cruellement de choix encore et d'objectifs, l'histoire reste vraiment bien mais autant écrire un livre ... Dans The Origins on avait vraiment beaucoup plus d'objectif, il suffit de regarder les soluces sur internet pour comparer et voire qu'elles étaient très longues et complète alors que dans New Era elle tienne sur un écran sans défiler. Même en terme de choix c'est très peu pour une histoire interactive. Les illustrations sont toujours magnifiques.

_____

Félicitation à l'équipe pour cet épisode qui m'a globalement beaucoup plu.



Le vrai terme, c'est humaniste ♪


https://zupimages.net/up/21/24/2yz0.png

______

Hors ligne

#8 Le 28-07-2021 à 13h22

Garde Obsidienne
Arou
Fraîchement arrivée
Arou
...
Messages: 1

Très contente de cet épisode. Assez triste qu'on ait perdu Edgar dans la bataille, surtout aussi proche du but mais de l'autre c'était prévisible qu'on ne "s'encombre pas d'un nouvel humain", pas de Lov avec lui en plus.

Mais l'idée de voir le portail etc, c'était vraiment bien surtout pour notre gardienne qui réalise vraiment où est sa "vraie" place ou du moins qu'elle ait de moins en moins de regrets quant à sa vie précédente. Bien sûr qu'elle est utile à la garde etc, mais surtout elle aurait beaucoup de mal à retourner sur Terre désormais avec tout ce qu'elle a vécu.



J'ai pu avoir les illustrations, je comprends un peu les remarques faites dessus, malgré tout il y a un travail indéniable qui est réalisé dessus. Peut-être qu'effectivement un travail d'harmonisation entre les artistes pourraient amener à un peu plus de cohérence mais bon.


J'espère qu'on aura plus de moment avec notre CDC pour le prochain épisode mais c'était riche en émotions et en informations cet épisode. Je trouve que l'univers d'Eldarya est tout aussi intéressant que le côté otome game donc ça me plait aussi ce genre d'épisode !

Hors ligne

#9 Le 28-07-2021 à 13h50

Garde Obsidienne
Otsu
Fraîchement arrivée
Otsu
...
Messages: 5

https://zupimages.net/up/21/24/aae1.png

**

Bonjour,
[/b]
Je vais vous faire part de mon avis concernant cet épisode 6.

Premièrement, parlons prix. J'ai commencé l'épisode avec +4000 maanas, il m'en reste actuellement 1220. Je ne sais pas vraiment si c'est cher ou non, personnellement ça ne pas dérangée puisque si je n'avais pas assez j'aurai payé, tel le pigeon que je suis haha.


Avis global de l'épisode:

L'épisode était très appréciable. La mission était intéressante et j'ai plutôt bien aimé les dialogues avec Edgard. Mais je trouve qu'il y a eu quelques dialogues inutiles dans cet épisode qui rendait parfois la scène "molle".


Dialogues avec le CDC (Lance):

Bon là, je vais être un peu négative. En soit ses dialogues sont biens, j'ai bien aimé ce petit moment avec lui, mais il était bien trop court !

On a eu peu d'intéractions avec Lance, et ça c'est dommage. Bien évidemment, ce n'est que mon avis. Pour les autres CDC, je ne sais pas comment ça se passe.


Illustrations:

Ahh les illustrations... Une autre histoire. Je ne veux pas critiquer les personnes qui ont taffé dessus, ce serai de l'irrespect. Mais je ne vais pas vous cacher qu'elles sont pas à mon goût. Je préférai clairement celles de New Origin.

Malgré tout nous retrouvons de magnifiques couleurs sur ces images, bravo !


La fin d'épisode:

Un peu triste d'avoir perdu Edgard, je commençais à m'attacher à ce personnage... Je l'ai trouvé d'ailleurs très bien écrit. Par contre ce qui me chiffonne beaucoup c'est la fin avec Leiftan ? Non, non et non, Erika ton coeur palpite uniquement pour Lance, grrr.

Conclusion:

Un épisode très agréable à faire, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Même si j'ai relevé quelques points négatifs, le positif englobe la quasi totalité de l'épisode. J'ai très hâte de la suite !

**


Le temps et l'espace se confondent.

Hors ligne

#10 Le 28-07-2021 à 14h02

Garde Obsidienne
Opalescent
Garde en formation
Opalescent
...
Messages: 230

https://zupimages.net/up/21/23/vagg.png
SALUTATIONS,

Je viens donner rapidement mon avis sur cet épisode,
qui m'a beaucoup plu dans l'ensemble.

*
Illustrations obtenues : 1/2
L'o'm le plus haut : Lance
Coût : ~2800 maanas
*

L'épisode est très intéressant, notamment quant aux différentes tensions intérieures des personnages.
Toujours pas d'explication pour le portail (j'avoue que je m'y attendais davantage) mais ça ne devrait
pas tarder à arriver grâce au retour au QG. J'ai toujours énormément de mal avec les caractères de
Koori & Leiftan, les dialogues avec eux ne sont pas particulièrement plaisants et malgré les
circonstances qui peuvent pousser Koori à péter les plombs, je la trouve trop irresponsable pour
une membre de la garde. J'ai tenté le dialogue avec Leiftan pour le bouclier (à contrecœur) et..
AHAH. Plus jamais.

Ayant eu l'illu Lance à l'épisode précédent j'ai un peu été perplexe d'appeler par son prénom Edgard,
qu'on n'avait absolument pas rencontré en début d'épisode. Pourquoi ne pas avoir placé l'ellipse avant ?

Le dialogue avec Nevra et le couteau m'ont beaucoup plu c'était très casual et intéressant. De même
pour le moment avec Lance et son rapprochement avec le draflayel.

L'histoire suit son cours c'est assez fourni et même les moments 'off' un peu plus calmes
sont intéressants. J'ai trouvé le personnage d'Edgard plutôt bien travaillé (dans le sens
réaliste j'entends) et la fin... ne m'a pas spécialement surprise. Ce que je ne comprends pas
c'est qu'à aucun moment il n'est suggéré que le bouclier est rompu et qu'Edgard -sur les
talons de Gardienne- s'éloigne assez pour qu'elle en oublie l'existence mais soit.
(d'ailleurs je suis d'avis que son acclimatation à Eldarya aurait été trop compliquée, c'est bien ainsi.)

Les récents épisodes manquent de choix et de QTE à mon goût (2 ennemis auraient pu être 2 QTE)
mais j'imagine que c'est plus accessible ainsi et facilite la scénarisation qui devient vachement
compliquée et laisse moins de place à la romance. Et par romance, je n'entends pas le béguin
de Gardienne de fin d'épisode qui manque énormément de maturité comparé au
reste de l'histoire mais aussi aux autres interactions avec (ici) Lance. Mais j'avoue que ça fait
du bien de réévoquer des sentiments romantiques, même bredouillants, après stress, baston et mort.

Les illustrations ne me plaisent pas (beaucoup de défauts et manque de constance
dans les styles et charadesign ; détails de tenue et visage de Gardienne surtout)
Mais je reconnais que le travail de couleur / rendering depuis NE est très joli.
Je suis moins frustrée d'avoir loupé la deuxième pour le coup.

En bref :
Merci pour cet épisode, je suis toujours ravie de continuer l'aventure.
Le plaisir passe toujours au dessus des aspects négatifs. Vivement la suite!


https://zupimages.net/up/21/23/s0xi.png


COMMISSIONS OUVERTES
https://i.ibb.co/d6yxVcm/COMMI-OPALE-V-2.gif     
©Brume



https://zupimages.net/up/21/32/8lct.png



Commissions ouvertes






https://i.ibb.co/0mWXxF5/ezgif-com-gif-maker-15.gif


https://i.ibb.co/S37k4Rj/ezgif-com-gif-maker-11.gif       









©Safiria
https://zupimages.net/up/21/20/hnvl.png




https://zupimages.net/up/21/26/ycuu.gif





https://zupimages.net/up/21/33/35x0.gif
https://zupimages.net/up/21/29/j271.gif

Hors ligne

#11 Le 28-07-2021 à 14h15

Garde Ombre
Youngblood
Jeune recrue
Youngblood
...
Messages: 21



Je viens tout juste de finir l'épisode et honnetement je suis satisfaite.

Les réactions des personnes me paraissent parfaitemeent logique au vue de ce qu'il traverse (Edgard en débarquant sur Eldarya; Erika en voyant une faille menant à son monde).

Le problème que les pierres ont sur Koori rajoute un plus.

Le fait que Lance continue à être meilleure, de renouer avec son passé (j'ai beaucoup aimé le passage avec le Draflayel).

Beaucoup de dialogues qui permettent de bien s'immerger dans l'épisode!

Un épisode un peu cher (environ 3000 maanas) mais au vue de tout les dialogues je trouve ça normal et je préfère acec des dialogues que passer mon temps à me balader de lieu en lieu.

Les illustrations, je les trouve superbes! Perso je ne suis pas déranger pas des "problèmes" de proportions  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
J'ai même tendance à préférer les illustrations de New era que The Origins ahah


Sur ce, merci à vous et le travail que vous fournissez chaque jours!!

J'attend déjà la suite avec impatience ahaha /static/img/forum/smilies/big_smile.png


https://i.pinimg.com/originals/a6/61/93/a661935c4126d02290d5be9dfbd61e59.gif

Hors ligne

#12 Le 28-07-2021 à 14h47

Acolyte des Sylphes
Noraangel
...
Messages: 1 029

https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/10/niffler-gif-9.gif

Grindelwald doesn’t seem to understand…

__________________________



Bonjour !

Comme d'habitude, me voici pour donner mon avis sur l'épisode six ^^
Je reviendrai éditer mon message plus tard, faute de temps.

Épisode et dialogues

COTE : 8/10

Illustrations

COTE : 7/10

Personnages

Mathieu (CDC)

Nevra

Lance

Leiftan

Koori

Edgard

COTE : 9.5/10

Cote globale

8/10

Encore une fois, j'ai mes hypothèses et j'ai bien hâte de connaître la suite même si je crains que
certaines soient confirmées (celle qu'Eldarya et la Terre soient en train de fusionner). Cela dit,
j'aimerais bien avoir un peu plus de temps avec Mathieu, qui commence vraiment à m'intriguer...
Le fait qu'il ne tique pas plus que ça devant un portail menant au monde des humains me surprend.

Un grand merci à vous, j'ai déjà hâte au prochain épisode, donc je vais aller me morfondre
dans un coin jusqu'à ce qu'il n'arrive x)


__________________________

…the nature of things that he considers simple.


https://4.bp.blogspot.com/-V0IyNgddSO8/W0USRdET8EI/AAAAAAAAluc/qzbyPhW0mPA8OizWpj_AlGo77RJXi5sdwCLcBGAs/s1600/tumblr_ozq70dc01d1usdhv3o3_540.gif


Serveur Discord pour Nora : Viens me voir par MP [Nevra][Mathieu] Chroniques d'une Archange Déchue Aide-moi avec ma WL !
https://64.media.tumblr.com/04f07cfd3e1dede0e3ba3b52d7adb296/tumblr_inline_piewsijon11qkq0og_500.gifv

Hors ligne

#13 Le 28-07-2021 à 14h55

Garde Absynthe
Dømino
Jeune recrue
Lilura
...
Messages: 16

https://zupimages.net/up/21/16/zadz.jpg



Bonjour !

Cout de l'épisode : Entre 2500 et 3000 manaas
Coup de Cœur : Lance (ma gardienne a fini par choisir ^^)
Illustrations : 2/2

https://zupimages.net/up/21/21/vman.png

° Bon nous commençons l'épisode avec notre cher Edgar.
Les moments avec lui sont long, trèèèèès long, pour lui expliquer le pourquoi du comment, m'enfin.

° Ensuite nous nous dispersons en binôme ou plutôt trio que nous ne choisissons pas, Coucou Koori et Edgar !
On à le choix de ENCORE expliquer à Edgar des choses..
Et là Koori devient complétement suicidaire, perdue, agressive, à cause de ses pierres, (on s'en serai douté) et qui fini par se barrée on ne sais ou..
Encore un passage qui ne sert à rien car au final nous ne sommes même pas partie la chercher..
Par contre j'ai beaucoup apprécié cette histoire de portail ou l'ont peut voir la Terre de l'autre côté, un peu style à la Dr Strange.

° Ensuite on perd encore je ne sais pas combien de temps sur le fait que la nostalgie prend le dessus, que on ne sais pas si notre vie sur Terre nous manques, mais qu'on à un sentiment de trahison par rapport à nos origines et blablabla.. Personnellement je me pose pas toutes ces questions, et je n'ai aucun remords ! ^^

° Ensuite enfin les garçons arrivent, Leiftan ressens tout ce qu'on ressens même de loin, (ça promet les moments caliente avec un CDC autre que lui mdr) et mis à part ça il sert toujours à rien depuis 6 épisodes.
Nevra qui nous fais participer au prélèvement du portail c'était bien, on sens qu'on sert un peu à quelque chose.

° On fini par retrouver Koori qui à balancé ses pierres on ne sais pas ou et on ne regarde pas si il lui en reste une bien évidemment.
'Fin bref elle regarde le portail et nous on va dehors avec nos confrères humains pour discutailler de tout ça.

° Mathieu m'a plus que gonfler dans ce passage, il ne veut pas discuter avec nous de ce portail, il fait genre que ça lui importe peu, qu'on ferai mieux de changer de sujet, bref il m'a saoulé.
Edgar on peut pas trop lui en vouloir.
Et on fini par se taper une grosse barre de rire tous ensemble (?) J'ai pas compris mais bon soit le stress etc..
Ne jugeons pas.

° Pour continuer un Draflayel ce fait blesser par une flèche Kitsune..
On voit le truc arriver d'ici, on à compris que ça sera le familier de Lance.
J'ai beaucoup apprécié le moment entre Lance, le Draflayel et nous. C'était assez complice, avec un peu de malice et une certaine tendresse je trouve.

° Et là on arrive au meilleur moment de l'épisode pour ma part.
La nuit tombe, l’ultimatum de Tenjin arrive à sa fin et on doit retrouver notre bateau.
J'avoue avoir eu pas mal de stress entre la sortie du bâtiment et à l'approche de notre navire.
Les réflexions de notre gardienne sont justes !
Penser à une embuscade au bateau, les ennemis derrière, du coup la formation du bouclier, OUI ! C'est un grand OUI, elle prend des initiatives, n'attend pas qu'on lui disent les choses pour le faire, ENFIN !   
La bataille face à Tenjin été très immersive, le fait qu'on voit l'illusion que Koori nous inflige cette transition était super, avec la petite prédiction de Ophélia, franchement j'ai adoré.

° Mais malheureusement c'est le drame, dans un dernier geste avant de se replier Tenjin lance un poignard qui fini sa course sur notre cher Edgar..
J'avoue que l'avoir laissé sur le bord de mer comme une vieille chaussette m'a fais mal au cœur.. Pauvrette..

° Et pour finir retour au QG, sur le bateau Lance est venu me voir, en me disant qu'on l'avait impressionné que certes on est une Aengel mais aussi qu'on était bien plus que "ça"..
Et la c'est la révélation pour ma gardienne qui me sors qu'elle le trouve séduisant, que son cœur bat plus fort que d'habitude quand il est près d'elle, elle réfute que c'est des sentiments, et enfin elle parle de Valkyon !
Bon ça a duré une phrase, mais j'ai hâte de savoir comment vont se dérouler les choses entre les deux.

https://zupimages.net/up/21/21/vman.png

Voilà dans l'ensemble l'épisode est bon, les musiques sont toujours aussi bien en relation avec les éventements et les illustrations ont été assez simple à avoir donc bon point pour ça aussi !

Merci beaucoup et à très vite pour l'évent de l'été et l'épisode 7 ! :)



https://zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg

Dernière modification par Lilura (Le 28-07-2021 à 14h56)

Hors ligne

#14 Le 28-07-2021 à 17h17

Garde Ombre
Akai
Garde en formation
Akai
...
Messages: 182

https://zupimages.net/up/21/16/bpad.png


Bonjour,

L'épisode était vraiment bien, je l'ai adoré!

Déjà le début avec Edgard, j'aime le fait qu'on laisse la gardienne gérer l'humain, elle a pris une place à part entière dans la garde et ça fait du bien! J'ai trouvé les réactions d'Edgard très bien gérer également!

Après vient le portail, la partie avec le couteau était assez drôle, un peu de détente ça fait du bien! Je suis contente que la gardienne réalise elle même que son monde ne lui manque plus vraiment. D'ailleurs en le disant à Nevra il nous dit qu'il est sans doute la meilleur personne pour parler de ça, avant d'être interrompu, j'espère donc bientôt en savoir plus sur son passé!

Une fois de retour au toit avec Mathieu, j'ai décidé de lui parler de Koori, et ça ne fait que me confirmer que je les veux ensemble ces deux là, je ne vois vraiment pas Mathieu comme un CDC, la manière dont il s'inquiète pour Koori pour moi c'est de la romance, et ils iraient bien ensemble. Après Mathieu à l'air un peu bizarre vis à vis du portail et de la terre, il dit qu'il n'a rien là bas, pas de famille. Je penche donc pour quelque chose de vraiment plus profond, qu'il cache.

Le moment entre Lance et le Drafayel était juste magnifique, j'ai adoré, Lance a vraiment changé et ça fait plaisir à voir! Je le redit mais c'est obliger que je fasse sa route plus tard!

Le début du combat, la gardienne qui arrive à dresser son bouclier et à mieux se servir de ces pouvoir c'est juste génial! Elle ne sert pas à rien et est au contraire un bon élément du groupe! Donc ça fait plaisir de voir qu'elle commence à bien gérer! Hâte de la voir encore mieux gérer!

Au passage Nevra est un bon chef, des bons ordres, de bon encouragements. Ce nouveau rôle lui va à ravir!

Alors que dire de Leiftan, un des plus puissant qui nous abandonne, je me doutais qu'il était direct partie sur le bateau et ne nous avait pas réellement abandonné, heureusement, mais quand même, sert à quelque chose!

Puis vient l'illusion de Koori, qui nous fous un gros coup de pression, heureusement la gardienne comprend assez vite! Elle a bien évoluer! Le choix ici est plutôt logique, aller sur Koori pour dissiper les illusions plutôt que de sauver Mathieu. Chose qu'on arrive, les pierres nous auront bien semer la pagaille!

Et là un mort, on s'y attendais ? Oui! Edgard était sympas, on s'y attache, mais est-ce que se monde était fait pour lui ? Je ne pense pas.

Au passage je repense qu'il parle d'un certain Enzo et autres humains, je me demande s'ils sont vraiment morts comme le pense Nevra ou non. Ils auraient très bien pu survivre et vont semer la pagaille à El'!

Puis la fin sur le bateau, avec une petit touche de romance très appréciable! J'aime que ma gardienne se demande si elle est toujours attaché à Nevra. Et j'espère qu'on aura enfin un début de rapprochement dans le prochain épisode! Surtout que cette saison est censé faire 20 épisode, on est déjà au 6, il faudrait penser à nous ramener la romance, c'est un otome game!

Petit point sur l'intrigue, pour l'instant j'adore! Mais comme j'ai déjà pu le dire, j'espère que le côté terre ne prendra pas trop le dessus, El' est un jeu fantastique donc que la terre reste à sa place, j'espère qu'il n'y aura pas trop de chose terrienne qui viendront sur El', ni trop d'humain!

J'ai eu les deux illu', elle m'ont l'air simple à avoir. Par contre je ne suis pas fan du style des personnages sur celle-ci.

Merci pour l'épisode! J'ai hâte de jouer la suite!

EDIT: Toujours pas de Tenjin et Edgard dans la biblio..


https://zupimages.net/up/21/18/xkmw.png

Dernière modification par Akai (Le 28-07-2021 à 18h38)


https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

Hors ligne

#15 Le 28-07-2021 à 18h11

Garde Ombre
Yunguimi
Acolyte des Licornes
Yunguimi
...
Messages: 292

https://media.discordapp.net/attachments/798999401343221760/838800789567832134/Capture.PNG

Bien le bonjour, bien le bonsoir
Mon avis sera très brève.

Cela faisait un moment pour moi comme pour tout le monde je pense que nous attendions cet épisode, de comprendre réellement qui était Edgar.

Un personnage intéressant, sa mort m'a grandement affectée, voire beaucoup trop au point d'avoir été fortement déçue de l'épisode. Peut-être était-ce votre objectif ? Mission accomplie en tout cas. Je sais qu'au moins désormais dans une autre vie je ferais de lui mon coup de cœur que l'actuel.

L'épisode est bien construit ainsi que le texte, je n'ai rien à dire là-dessus. Erika semble plus réactive comparé aux autres fois, enfin !

Puis vient les illustrations.. que je ne comprends plus malgré que je les ai toutes les deux acquises. Confrontation gelée me perturbe grandement, surtout la position de Koori. N'a t-elle pas un torticolis ? Cela fait déjà quelques épisodes que le style habituel des illustrations a changé et j'en reste satisfaite. Un beau travail. Mais il y a toutefois des incohérences concernant la posture des personnages.

Profondément déçue par la mort d'Edgard, je préfère ne pas prolonger mon avis. L'épisode reste toutefois bon à découvrir, cela restait agréable lorsqu'on est accompagné d'une barquette de frites au cheddar.

Au plaisir de vous revoir au prochain épisode.

https://media.discordapp.net/attachments/798999401343221760/838798315440570399/1.PNG

Dernière modification par Yunguimi (Le 28-07-2021 à 18h14)

Hors ligne

#16 Le 28-07-2021 à 19h15

Garde Absynthe
Vaniaz
Fraîchement arrivée
Vaniaz
...
Messages: 1

- CDC : Leiftan (Origins) et Mathieu (New Era)
- Illustrations : 2/2
- Maanas : Environ 2700


Je commente rarement les épisodes d'Eldarya puisqu'il ne s'y passe pas grand chose qui me donne envie de laisser un avis. C'est correct, sans plus.

J'ai renoncé à Leiftan parce qu'il n'est plus le méchant. Idem pour Lance qui aurait pu piquer ma curiosité. La rédemption, c'est cool mais pas en romance en ce qui me concerne. Toutefois, je dois avouer que le fait que Leiftan ne s'immisce plus du tout peut mener à des situations très intéressantes, comme laisser Edgard mourir. J'espère qu'il y aura un peu de rancoeur, voir de la haine chez nos personnages.

Pour l'instant, j'aime énormément le fait qu'il y ait des "fractions". Nevra et Lance s'entendent bien. Chrome aussi, évidemment, puisqu'il a été sous les ordres de Nevra. Nevra déteste Leiftan et ce dernier le lui rend bien. Mathieu, d'abord totalement fanboy de Lance, commence à se remettre en question depuis l'excellente discussion de l'épisode 05 avec Koori et notre Gardienne. Il faut avouer que dans Origins, les trois CDC de base s'entendaient tous très bien et ça manquait un peu de piquant, de drama.

A part ça, je dois dire que j'ai été sincèrement attristée par la mort d'Edgard. Je n'ai pas été aussi peinée depuis Mery et Valkyon. Les autres, comme Ykhar, ne m'avaient rien fait. Pauvre homme. Il voulait découvrir d'autres familiers, voir ce nouveau monde mais il aura péri près de sa tour sous la neige inhospitalière, entouré des montagnes de Genkkaku... C'est vraiment triste. On s'est attaché à lui, mine de rien. Il est humain, comme nous, les joueurs. On ne peut que compatir.

Dernière modification par Vaniaz (Le 28-07-2021 à 19h16)

Hors ligne

#17 Le 28-07-2021 à 19h16

Garde Obsidienne
Auriiane
Recrue
Auriiane
...
Messages: 36

https://zupimages.net/up/20/16/77zg.png


Coût: un peu moins de 3 000 manas
CDC: Lance (95 OM')
Illus': 2/2

Bonjour!

Voici les points (dans le désordre, oups) que je relève:

☙ J'ai l'impression de rester sur ma faim quant à l'expédition alors qu'elle prend quand même place sur TROIS épisodes. Mon petit doigt me dit que le mode de narration/décompte des PA y est pour quelque chose. Je me répète, mais c'est mon ressenti. Je ressens une vraie différence de profondeur et de contenu vis-à-vis d'expéditions précédentes dans Origins.
☙ L'intrigue est toujours intéressante, cela dit.
☙ RIP Edgard, son arc narratif avait pourtant beaucoup de potentiel. C'est bien dommage.
☙ Leiftan. Bon, euh. Je veux bien avoir toute la patience du monde mais c'est légèrement abusé. Je ne laisse jamais la Gardienne le brusquer (je ne l'ai pas sollicité non plus pour le bouclier et heureusement visiblement) mais il peut au moins faire semblant et se battre manuellement parce que le groupe y a laissé quelqu'un quand même. C'est à se demander s'il est capable de laisser tout le monde mourir. Je crois que oui. J'attends ton réveil, Leiftan.
☙ Encore une fois, Edgard, RIP ta sépulture exposée aux quatre vents glaciaux de Genkaku.
☙ Mathieu a EN-FIN réagi en opposition à Lance. J'espère qu'il va enfin s'affirmer sur ce point, c'est l'une des raisons pour lesquels je ne l'ai pas choisi en cdc.
☙ Même si c'était apparemment une illusion, je reste tout de même très alerte du message d'Ophelia, qui n'est peut être pas annodin.
☙ Les dialogues avec Lance sont toujours les plus intéressants de mon point de vue. Je ne suis, pour l'instant, jamais déçue et j'apprécie vraiment son caractère.
.
.
.
☙ Je suis vraiment partagée pour la scène finale. D'un côté, je me demandais (et m'impatientais haha) sur la façon dont la romance s'introduirait avec un personnage comme Lance. Au final, j'ai l'impression que cette scène tombe comme un cheveu sur la soupe du fait de sa soudaineté (vs. Origins, et un rythme de narration normal, selon mon avis) et du manque de dialogues avec le personnage concerné. A part les discussions concernant le rôle de Lance dans le précédent conflit et son rôle actuel dans la garde et l'état anormaux des draflayels (échanges qualitatifs, certes), ses actions de super héros (certes, encore une fois) c'est un peu maigre pour éprouver des sentiments, non ? J'ai hâte d'avoir une réaction et de l'intérêt de la part de Lance vis-à-vis de la gardienne, parce que bon, cela m'interpelle grandement. La romance était beaucoup plus présente dans Origins. Aussi, je crois avoir vu dans les avis qu'il n'y aurait que 20 épisodes. Je grince des dents d'avance. Vu le rythme qu'on prend dans la narration (longue pour ne pas dire grand chose), à laquelle doit s'ajouter une romance, ça sent le bâclé à grande vitesse. J'espère sincèrement me tromper...
.
Ah oui, et j'espère que cette fin d'épisode annonce afin le début du flirt avec le cdc, hihi. Je veux glousser.

A très vite !

Dernière modification par Auriiane (Le 28-07-2021 à 19h27)


Until the Very End ⌁☍

https://zupimages.net/up/20/11/2qi1.gif

Hors ligne

#18 Le 28-07-2021 à 20h17

Garde Obsidienne
Priscillia
Jeune recrue
Priscillia
...
Messages: 10

Bonjour,

Petit message qui n'a rien à voir avec l'épisode:

Tout d'abord je tiens à vous dire que j'avais beaucoup aimé l'épisodes 4 et 5 notamment les scènes avec Lance (celle du sauvetage par exemple ou encore celle où on vole sur son dos). J'ai mis longtemps à choisir entre Lance et Leiftan et bien que j'étais énervé dans l'épisode 3 et que je ne fusse pas d'accord avec ce qu'il a fait, je me suis souvenu des paroles de Valkyon à la fin de TO et aussi qu'à l'époque j'avais voulu le ramener du coté du bien donc voilà j'ai fini par choisir entre les deux et puis j'aime bien aussi son petit côté qui lance des petites pique gentil.

Revenons à l'épisode:


Bref revenons au vif du sujet l'épisode 6. Je l'ai bien aimé il y a eu des passages que je trouvais trèèèèès long et au final je n'ai pas l'impression qu'il y a eu beaucoup de dialogue avec les garçons où on avait des choix à faire (peut-être que c'est juste une impression) mais je l'ai bien aimé quand même.

Scène avec Lance:

J'ai beaucoup aimé la scène de Lance avec le Draflayel bien que je l'aie trouvé courte elle était trop mignonne. J'ai beaucoup aimé la scène ou la gardienne se jette dans le vide avec Nevra et Lance les rattrape déjà quand Mathieu avait plus ou moins abordé le sujet en disant qu'il serait capable de sauter du 6ème étage si Lance était là pour le rattraper je pensais exactement comme lui alors autant vous dire que j'espérai une scène comme ça un jour et j’ai été heureuse quand elle est arrivée.

Le combat:


La scène du combat aussi j'ai beaucoup aimé comme d'habitude mon petit coeur bâtait à 100 à l'heure durant la scène, je suis contente que la gardienne utilise ses pouvoirs et puis franchement Lance sous sa forme de dragon que ce soit en ennemie où en allier il faut avouer qu'il envoie du lourd (non je ne suis pas trop fan de la forme dragon de Lance lol).

Le coup en maana:

Niveau maana personnellement je trouve que ça va je ne sais pas combien j'ai utilisé (je n'ai pas vraiment fait attention) mais il m'en reste pas mal (même assez pour faire des replays si je veux).

Leiftan:

Un personnage par contre qui commence à me fatiguer alors que je l'aimais bien dans TO c'est Leiftan (d'où le fait que j'ai finit par choisir Lance). Je comprends qu'il est besoin de temps, que pour lui c'est tout frais etc... et je l'ai même défendu face à Nevra dans les premiers épisodes mais là quand même ça commence à être un peu beaucoup long. Même quand la gardienne est en danger il ne la protège pas il reste tranquillement à la barre du bateau alors qu'avant le simple fait qu'on lui coupe le bras avec un couteau il aurait pété un câble de plus on sait toujours pas si leur vie son liée ou pas (personnellement je pense que oui) donc si c'est toujours le cas si la gardienne meurt lui aussi meurt. Je comprends qu'il lui fasse du temps mais ça devient fatiguant il pourrait au moins utiliser des sorts de protection ou avoir un couteau pour se battre il sait se battre avec une arme il me semble plutôt que de rester là à regarder le spectacle en priant pour qu'il n'arrive rien à la gardienne et que quelqu'un la protège. Franchement à la fin de la bataille j'avais juste envie de lui rentrer dedans quitte à laisser le côté daemon de la gardienne ressortir pour lui en mettre pleins la figure et lui dire de réagir enfin un peu. Au début je n'étais pas d'accord avec la façon dont Nevra lui parler mais plus ça va plus je comprends Nevra.

Le final :

En parlant de fin j'avoue avoir été triste pour Edgard j'aurais aimé qu'il voit les autres familiers et que notre gardienne le guide un peu comme un mentor à lui apprendre beaucoup de trucs et pourquoi pas lui apprendre quelques gestes de défense au cas où bon j'avoue au début j'ai cru que c'était la gardienne qui c'était pris le couteau (maintenant je m'attends à tout avec notre gardienne). Par contre qu'est devenu le Draflayel ? J'espère qu'il va bien en dehors de sa blessure à l'aile. En ce qui concerne la toute dernière scène sur le bateau je sais pas pourquoi mais comme on a l'air d'avoir perdu connaissance juste avant j'ai la vague impression que notre gardienne rêve et que c'est son subconscient qui lui fait comprendre qu'elle a des sentiments naissant pour Lance (du moins c'est la scène que j'ai eu vue que c'est mon CDC). Après tout ce ne serait pas la première fois qu'elle rêve d'un CDC et dans un sens j’espère que c'est ça, bien que j'aie envie qu'elle soit avec lui 6 épisodes me semble un peu rapide pour ce dire qu'elle est amoureuse j'aimerais qu'elle soit encore pendant 2, 3 épisodes dans le déni, qu'elle apprenne à le connaitre et surtout qu'il y est du flirt un peu entre eux parce que franchement si jamais elle lui disait tout de suite à partir de l'épisode 7 par exemple qu'elle l'aime je crois que Lance va se demander si elle n'est pas tombé sur la tête déjà qu'il a l'air d'avoir du mal à croire qu'un familier puisse l'aimer donc ce ne serait pas pour croire un être humain comme ça du jour au lendemain surtout un être humain qu'il a essayé de tuer.

Les illustrations:


Franchement je les ai bien aimé, les couleurs sont très belles, je les ai eu de premiers coups, celle avec Kori et juste top. Après j'ai l'impression que le visage de la gardienne n'est pas dessiné pareille à chaque illustration ça me rappelle un peu les illustrations du début de TO pour ça mais ça ne me dérange pas plus que ça les illustrations n'en restent pas moins belles. J'aurais aimé une autre illustration avec le CDC pour mettre en font d'écran mais ce n'est pas bien grave ça change un peu et on en aura probablement une au prochain épisode.

Ce que j'espère dans les prochains épisodes:


- Déjà que la dernière scène sur le bateau soit un rêve et qu'elle reste un ou deux épisodes dans le déni avant de s'avouer les sentiments qu'elle peut commencer à avoir pour Lance.

- Une fois bien avancé dans l'histoire du flirt et non pas une relation qui apparaît comme ça du jour au lendemain.

- En apprendre encore plus sur Lance (si c'est possible)et pourquoi pas même qu'il nous apprenne des trucs sur les dragons qu'on ne connaît pas comme les différents types de dragons qui existent etc..., est-ce qu'il pense beaucoup à Valkyon etc... comment il est arrivé au QG il y a des années avec son frère.

- Un nouveau voyage dans les nuages sur le dos de Lance (bien qu'il est dit lui-même ne pas être une attraction ou un truc du genre) mais cette fois plus douce histoire que la gardienne est moins peur si un jour elle doit remonter sur son dos pendant une mission ou s'il doit la rattraper en plain vole encore une fois (on ne sait jamais une petite chute de falaise c'est tellement rapide avec elle lol /static/img/forum/smilies/wink.png )

- Pourquoi pas s'entrainer au combat avec Lance (oui il y a beaucoup de trucs avec lui lol) après tout il entraine Mathieu et du coup celui-ci se débrouille bien au combat je pense qu'il serait un bon entraineur pour la gardienne.

- Que Leiftan change un peu quitte à ne pas utiliser ses pouvoirs tout de suite s'il a peur (bien que j'aime son côté daemon) mais qu'il soit un peu plus utile que ce soit avec une arme, des potions ou autres brefs qu'il arrête d'être une plante verte en décoration quoi.

- Que notre gardienne apprenne de nouveau truc concernant ses pouvoirs comme par exemple les attaques qu'elle peut lancer ou comment voler et pourquoi pas que ce soit Leiftan qui la guide (sans forcément qu'il utilise ses pouvoirs) ou Lance (s'il s'agit de volet un dragon ne diffère pas vraiment d'un angel pour voler je pense)

- Pourquoi ne pas avoir une apparition de Valkyon (genre comme avec Fáfnir) après tout il a bien dit qu'il veillerait toujours sur nous et comme il est mort il n'a pas besoin de changer physiquement contrairement aux autres personnages qui ont pris 7 ans. Je pense qu'une petite apparition en rêve ou sous sa forme d'esprit serait pas mal soit pour guider les gardiennes qui ont Lance en CDC dans leur réflexion, leurs sentiments etc..., soit pour remercier la gardienne de ne pas en vouloir à son frère et de veiller sur lui, soit pour dire à son frère d'arrêter de s'en vouloir et qu'il lui pardonne que ce fût écrit etc... Je pense que ce serait un beau moment riche en émotion et le moyen enfin pour Lance de tourner plus ou moins la page sur une partie de son passé si son frère venait le voir pour lui dire qu'il n'a pas à s'en vouloir, mais ce serait un bon moyen aussi pour les gardiennes qui avait Valkyon en CDC de tourner la page et de lui rendre plus ou moins l'hommage qu'il m'hérite au lieu d'avoir un nuage dragon dans le ciel car c'est vrai que jusqu’à maintenant tout le monde a parlé du sacrifice de Leiftan et de la gardienne mais personne ne parle de Valkyon lui aussi c'est sacrifié et à sauver Eldarya et on a l'impression que ça c'est passer à la trape donc faire une petite idée comme ça ou il revient une dernière fois pour son frère ou pour remercier la gardienne (ou la guider) que ce soit en rêve ou en forme d'esprit serait pas mal.

- Avoir de nouveau des point de vue côté coup de coeur comme on avait dans TO j'aimerais bien aussi je trouvais ça intéressant d'être dans la tête du personnage histoire de quelques lignes, savoir ce qu'il pense de la gardienne etc...

- Une illustration de Lance sous sa forme dragon j'aimerais beaucoup aussi que ce soit pendant un combat avec pourquoi pas lance qui protège la gardienne ou encore mieux les deux Angel prêt à combattre (avec leurs ailes en vue) et Lance juste derrière deux ailes déployé prêt à s'envoler ou alors pour des illustrations plus calmes la gardienne face à lui qui pose doucement sa main sur lui (que ce soit son museau, son front ou autre partie de son corps) ou la gardienne sur le dos de Lance en train de voler dans le ciel au-dessus des nuages avec la belle lumière du soleil.

- Savoir aussi ce que sont devenu certain personnage comme Caméria par exemple (je crois pas qu'on ait su ce qu'elle est devenue)

- Pourquoi pas recroiser d'ancien personnage au cour d'une mission comme Alajéa, Miiko ou Ezarel

- Et dernier point qui n'a rien à voir avec les prochains épisodes mais j'aimerais bien des hors-série comme on avait eu pour Valkyon ou Leiftan. J'aimerais bien un hors-série sur Lance, Mathieu, Nevra ou d'autre personnages que ce soit des hors-série sur leur passer comme par exemple le passer de Nevra (que je crois pas connaitre) ou de Lance, ou encore des hors séries où ils sont en mission enfin des trucs du genre j'avais bien aimé les hors séries.

Voilà après mon loooooong pavait je crois avoir tout dit. Merci à vous si vous avez lu jusqu'au bout et si vous retenez certaines idées. Pour la sortie de l'épisode 7 j'avoue qu'impatiente comme je suis j'aimerais bien qu'il sorte 1 mois après comme ça a fait avec celui-là mais s'il sort 2 mois après ce sera bien aussi /static/img/forum/smilies/smile.png

https://64.media.tumblr.com/4ee9c0b250e023e3f6a24a31752a523b/tumblr_oxvb2g5cUU1urmyjyo2_r2_500.gifv

Dernière modification par Priscillia (Le 05-08-2021 à 18h39)

Hors ligne

#19 Le 28-07-2021 à 21h06

Garde Obsidienne
Kalyna
Soldat de la Garde
Kalyna
...
Messages: 500

CDC TO : Valkyon
CDC ANE : Lance
Maanas utilisés : 2700 environs.


Épisode tout juste terminé, je viens donner mon avis à chaud.

Rencontre avec Edgar, j'ai apprécié qu'on laisse les rênes à Erika. En tant que terrienne ce n'était pas plus mal, même si Erika avait tendance à un peu trop s'emmêler les pinceaux...
En revanche, il dit être là depuis quelques jours, mais il me semble que ça fait bien plusieurs semaines que l'immeuble est là... ??
En ce qui concerne sa fin tragique, je m'y attendais, je ne sais pas pourquoi, mais je ne le voyais pas au QG... malgré tout, je m'étais déjà attaché à ce personnage qui malgré sa terreur avais su prendre sur lui.

Erika, quant à elle. Si physiquement elle n'est pas encore au top de sa forme, elle progresse. Dans cet épisode, elle a su se montrer son côté stratège et son bon sens de déduction (lorsqu'elle retrouve Nevra et les autres au 3ᵉ étage et lorsqu'elle fait tomber la neige sur les Kitsune, notamment), mais aussi réussi à utiliser ses pouvoirs sur demande et non par instinct.

Nevra, cette fois-ci ça été sauf au moment assez gênant où il ne comprend pas (ou fait semblant de ne pas comprendre), le sens d'aller "prendre l'air".

Lance, j'ai adoré le moment avec le Draflayel. Moment simple, mais adorable où Lance semble avoir du mal à croire que le familier l'apprécie. *Je fonds...* En revanche, le Draflayel qui roucoule, on le savait déjà. Il y a plus ou moins la même scène dans l'épisode 26 de TO. Erika et Lance ne devraient pas être étonnés.

Le combat contre les Kitsune, j'ai bien aimé, j'étais à fond de dedans et la petite pique d'ironie d'Erika quand elle prévient qu'elle à un bateau à prendre était sympa. Juste bémol, Erika qui se retourne inutilement pour se vanter auprès d'Edgar 'Hey t'as vu comme je suis forte ?!'... c'était peut-être pas le moment, hein. ^^'

Leiftan, le fait qu'il sent les émotions de la gardienne ne me dérange pas pour l'instant, à l'inverse de Huang Hua par exemple. En revanche, son comportement commence vraiment à être agaçant. Il sert à rien. Et si pour l'instant j'essaie de rester neutre, je sens que je vais finir par suivre Nevra afin de le bousculer un peu.

Fin de l'épisode avec CDC (Lance pour moi), j'ai bien aimé... Lance qui sous-entend que sa présence a apporté un 'plus' était touchant. J'ai aprécié qu'elle décide de prendre son temps et qu'elle pense à Valkyon (un minimum quand même).
Alors même si j'ai hâte que les perso' se rapprochent, j'espère qu'Erika n'ira pas trop vite en besogne, d'autant que Lance va sans aucun doute mettre un mur de glace entre elle et lui.

Illustrations : J'aime  beaucoup, comme d'habitude. Sur la première Erika paraît avoir le dos un peu courbé... ma préférée reste celle avec Koori.

Dernière modification par Kalyna (Le 02-01-2024 à 01h15)

Hors ligne

#20 Le 28-07-2021 à 22h19

Garde Ombre
Bae
Fraîchement arrivée
Bae
...
Messages: 5

CDC: Leiftan
Coût total de l'épisode: +/- 2 600 maanas
Illustrations: obtenues

Je viens vous donner mon avis directement puisque, pour une fois, j'ai l'occasion de finir l'épisode le jour de sa sortie. Je l'ai beaucoup aimé dans son ensemble et je suis contente que l'intrigue avance.

Le contenu de l'épisode

Ayant rencontré Edgar à l'épisode précédent durant ma ronde avec Leiftan, j'étais très contente d'apprendre à le connaitre. Je pense qu'on est la meilleure personne pour lui expliquer la situation et pour tenter de le calmer puisqu'on vient aussi de la terre. Concernant Mathieu, son intervention m'a confirmée qu'il n'était pas bon pour le rassurer. On n'a pas eu le choix de prendre ou non le parti d'Edgar et notre personnage l'a automatiquement pris sous son aile. Personnellement, j'aurais choisi de prendre sa défense donc aucun souci. Je suis contente qu'on ait pu s'imposer face à Lance et Nevra qui hésitaient à le laisser dans l'immeuble, certes ce n'était pas la mission de base mais comme le rappelle notre personnage, la Garde d'Eel sert avant tout à protéger les autres et à sauver des vies donc il était impératif de le sauver. Je pense que les autres humains sont morts de froid dans les montagnes, si l'armée de Tenjin les aurait tué, ce dernier nous l'aurait mentionné avec fierté au cours de l'épisode.

En ce qui concerne la crise de Koori, je ne l'aurais pas choisie comme binôme si j'avais eu le choix et cela s'est confirmé, elle aurait été plus en sécurité avec Lance et Nevra. On n'a pas su gérer la situation ce qui est normal. Je ne comprends pas pourquoi on a voulu absolument chercher Koori nous-même avec Edgar? Comme si l'aide des autres était de trop? Le portail vers la terre c'est impressionnant comme découverte surtout pour nous qui pensions depuis des années que le retour sur la terre était impossible! Leiftan sent notre désarroi et surgit avant qu'on puisse faire une bêtise, super, merci pour cette (seule) intervention. Les liens entre la Terre et Eldarya sont de plus en plus étroits, cela peut devenir interessant même si je n'espère pas une totale fusion des deux mondes, cela ruinerait pas mal l'univers d'Eldarya selon moi.

J'ai pu enfin parler un peu avec Nevra, n'étant pas mon CDC, je ne le vois que très rarement donc c'était pas mal. Les garçons parviennent à retrouver Koori, tant mieux, au final Leiftan avait bien eu raison à l'épisode précédent et les deux chefs n'ont pas pris assez de précaution en laissant Koori avoir ses pierres sur elle. Jusque là, elle est pardonnable, elle ne se rendait pas forcément compte des risques.

Lors de la discussion avec Mathieu, je lui ai parlé de Koori et en vue de son inquiétude pour elle, j'ai du mal à les imaginer simplement comme des amis. Mais honnêtement je trouve nos discussions inintéressantes, je ne sais pas comment les joueuses peuvent le voir comme un CDC quand son seul sujet de discussion c'est Koori. Quand on est attaqué, je partage l'avis d'Edgar, les autres auraient bien pu nous prévenir qu'ils s'en allaient ou au moins laisser un message car si on n'avait pas deviné à quel étage ils étaient, on était parti pour tous les faire.

Le moment entre Lance et le draflayel est très mignon, j'espère qu'il en ferra son familier. L'envie d'Edgar d'en apprendre plus sur Eldarya est adorable, se faire à l'idée de découvrir un nouveau monde en si peu de temps c'est vraiment courageux. Cela prouve qu'on a bien réussi à le mettre en confiance.

Heureusement, pour le trajet du retour on a enfin pu être une aide plutôt qu'un poids! On commence à bien contrôler nos pouvoirs et c'est super de pouvoir enfin se rendre utile pour protéger les autres. Je n'ai pas demandé l'aide de Leiftan, il a été assez clair sur le fait qu'il ne veut pas utiliser ses pouvoirs. Sans surprise, l'armée de Tenjin nous attend au bateau. Dans une illusion, on voit Ophélia qui nous alerte d'une mort au cours de la bataille, ce qui va s'avérer par la suite... Diverses illusions provoquées par Koori qui a, malgré tous les soucis qu'elle a déjà causé, gardé une pierre sur elle! Elle aurait pu nous faire tous tuer, mais elle est désolée, bah oui elle peut l'être à ce niveau-là. Tellement dommage qu'Edgar soit mort! Je commençais à bien m'attacher à lui et j'espérais pouvoir lui faire découvrir le Q.G. et toutes les merveilles d'Eldarya, c'était un personnage si interessant! Pour le coup, j'étais d'accord avec Mathieu et j'aurais aimé aller tuer Tenjin!

De retour sur le bateau, mais quelle surprise de voir Leiftan. Donc, il a réussi à regagner le bateau avant tout le monde et n'a même pas pris Edgar avec lui, un pauvre humain qui n'a pas demandé à être là?! Qu'il refuse de se battre c'est une chose mais rien ne l'empêchait de prendre Edgar sous sa protection puisqu'il n'a rien fait. Nevra aurait dû être plus sévère avec lui car là c'était totalement mérité. Sur le trajet du retour, on questionne nos sentiments envers Leiftan... C'est totalement illogique. On lui a parlé une fois lors de la mission et encore donc je ne vois pas en quoi c'est le moment propice pour penser à ça surtout vu son inutilité lors du combat.

Les illustrations

Je n'aime pas la première, on dirait qu'elle est mal coupée, on voit d'ailleurs une main traversée l'illustration. Elle ne rend pas très bien. J'aurais préféré une illustration avec Edgar vu que c'est le seul épisode qu'on a pu passer avec lui ou alors une illustration où on voyait la fameuse pièce à travers le portail.

Le deuxième est déjà plus jolie même si je n'aurais pas placé Koori en évidence lors de cet épisode vu le frein qu'elle a été.

Les personnages

Leiftan (CDC): J'espère que le prochain épisode va le réveiller parce que je commence à regretter de l'avoir choisi en CDC. Il était totalement absent durant l'épisode. Les seules fois où il était présent s'était pour rassurer Koori alors qu'ils ne s'entendent pas à la base. La mort d'Edgar est en grande partie de sa faute donc j'espère que ça le ferra réagir. Ne pas vouloir utiliser ses pouvoirs est une chose mais être lâche en est une autre.

Lance: Si je devais choisir un autre coup de coeur ça serait lui. Mis à part l'idée du début de laisser Edgar dans l'immeuble, il a été génial sur toute la ligne... Que ce soit avec le familier, durant le combat ou durant son petit moment avec nous. Hâte de voir son évolution.

Nevra: Il était déjà plus aimable à cet épisode. Pour moi, il a trop changé donc mon avis sur lui ne change pas mais pourquoi ne pas apprendre à mieux le connaitre comme durant cet épisode où le moment était un peu trop court.

Mathieu: Il est définitivement un ami, inimaginable en CDC dans mon cas déjà à cause de son immaturité mais surtout parce qu'il a l'air amoureux de Koori.

Koori: Insupportable. Je l'aime bien habituellement mais durant cet épisode elle a vraiment fait n'importe quoi. Les pierres ont pu avoir une force imprévisible sur elle une première fois mais, dans ce cas, tu donnes toutes tes pierres quand tu te rends compte que tu pars en vrille. Elle a failli nous faire perdre le combat pour garder sa pierre! De plus, comme évoqué durant l'épisode, elle n'a peut-être pas pris uniquement les pierres qu'elle a mentionné aux chefs et j'espère que, si c'est le cas, elle aura des remontrances.

Tenjin: Détestable et très bête. Il se met l'entièreté de la Garde d'Eel à dos juste pour assouvir son côté prétentieux. J'espère qu'il paiera la mort d'Edgar et que Huang Hua ne restera pas passive à tous les actes qu'il a commis. Surtout que tuer Edgar ne lui a servi à rien du tout.

Edgar: Grande tristesse qu'il soit mort! On lui avait promis qu'il vivrait tout au long de l'épisode, tellement dommage si près du but... Il aurait été un très bon nouveau personnage, je le trouvais particulièrement bien écrit. J'ai bien aimé son graphisme aussi, il inspirait une si grande compassion.... Au final, il aurait mieux fait de passer le portail quitte à risquer sa vie vu ce qu'il s'est passé.

Bilan

Un très bon épisode, plus basé sur l'aventure que sur la romance dans mon cas et tant mieux car l'histoire est vraiment très interessante et promet d'être riche en rebondissement dans la suite. Génial le nouveau familier même si on n'en parle pas du tout durant l'épisode, j'ai hâte de le capturer. Je trouve juste dommage que Tenjin et Edgar n'aient pas été ajoutés à la bibliothèque puisque durant les deux derniers épisodes on a fait des choix qui ont dû influencer l'OM... Ce serait bien de les ajouter ne serait-ce que pour en garder une trace.

Merci pour cet épisode et hâte d'être au suivant!

Dernière modification par Bae (Le 28-07-2021 à 22h36)

Hors ligne

#21 Le 28-07-2021 à 22h59

Garde Absynthe
Calïawëën
Garde en formation
Calïawëën
...
Messages: 252

CDC Origin : Valky
CDC New era : Lance
Cout de l'épisode : 2940 maanas
Illustrations : 2/2 (replay)

Je viens donner mon avis sur cet épisode que j'attendais beaucoup, et je ne suis pas déçue.

Les illustrations : Elles sont jolies, j'aime particulièrement la deuxième.

Les CDC :
- Nevra: Ah enfin il se radoucie un peu, ca fait plaisir.
Son coté chef me plait bien, bien qu'il reste lui même, on voit qu'il est pas la pour rigoler. Mais il se montre juste, ca fait plaisir a voir.
- Mathieu: Bon ben comme d'habitude, sans saveur. Il voit un humain, un portail ca y est monsieur est tout fou...
Pour une fois, je le trouve pas "trop" présent, normal vu qu'il colle Ed. et Koori h24. Pas que ca me déplaise, mais c'est pas top pour les gardiennes qui l'ont en cdc.
- Lance: Dommage de pas avoir plus de moment avec lui, j'avais pleins de théories, et pouf, vous avez tout effacé d'un revers. Sinon j'ai beaucoup aimé le moment avec le draflayel, c'est pas trop, ni trop peu. Juste ce qu'il faut a ce moment précis. Pour la fin sur le bateau par contre, j'aurai aimé échangé plus avec lui. On a pas tellement de choix de dialogue c'est dommage.
- Leiftan: Alors la je dis qu'une chose : Bravo !
C'était déjà pas un personnage que j'appréciais, mais alors la vous avez fait fort. Le mec vient en mission, il veut patati patata, et a la première occasion il se tire et nous laisse en plan. Ca valait bien la peine de raconter l'histoire des âmes sœurs franchement. Le mec il sert a quoi au juste ? Non parce que la je comprend pas.
Si c'était pour le faire revenir et le détruire de cette manière, autant le laisser dans le cristal vous croyez pas ?

Sinon pour la gardienne, étant avec Valky dans Origin, en choisissant Lance pour NE j'avais peur d'une seule chose. Que la gardienne tombe amoureuse limite comme dans le monde des bisounours. Et la, le long monologue de la fin m'a agréablement surprise. Non seulement elle réalise et se demande comment c'est possible, mais en plus, elle pense a Valkyon a ce moment la.
J'avoue que ca me rassure de voir, que non elle est pas que nunuche, oui elle peut aussi réfléchir (des fois) mais elle se remet en question, et la je vous dis juste merci.
J'ai vraiment hâte de voir comment elle va gérée tout ca, et surtout comment ils viendront à dialogué entre eux sur ce sujet.

Donc voila, pour moi clairement les routes les plus intéressante sont celle de Lance et de Nevra.
Leiftan, malheureusement vous détruisez ce personnage pourtant tellement apprécié, et qui pourrait etre tellement intéressant si vous creusez un peu plus, c'est dommage.

Donc merci pour cet épisode, j'ai hâte de découvrir la suite.


https://www.zupimages.net/up/21/25/yqdv.jpg

Hors ligne

#22 Le 29-07-2021 à 02h01

Garde Ombre
Miu
Recrue
Miu
...
Messages: 38

Bien le bonsoir.

CDC: Lance (anciennement Valkyon)
Coût de l'épisode: ~3000 maanas
Illus: Oui, les deux.


Bon, très honnêtement j'ai pas grand chose à dire sur l'épisode. J'ai peur de la suite du jeu car ça commence comme la suite d'amour sucré dans le sens où tout ça manque cruellement de romance et de drague. Si au moins l'histoire était intéressante je dis pas mais je vais être honnête je m'ennuie. Je clique des fois sans même finir de lire les phrases.

Je ne suis pas très fan des dessins non plus, que ce soit les sprites ou les illustrations. Mais au moins les paysages sont jolis. Je ne sais pas si c'est toujours Chinomiko qui dessine mais je préférais son ancien style.

La seule partie de l'épisode qui m'a amusée c'est quand le draflayel s'est pris d'amour pour Lance et la fin quand la gardienne parle de lui sur le bateau.

Leiftan et Koori commencent à me courir le haricot. Je ne vois pas pourquoi lui vient avec nous si c'est pour rien faire et pas se battre et j'espère que Koori se fera sermonner pour nous avoir tous mis en danger avec ses pierres. Vraiment deux boulets les deux.

Voilà, c'est tout. Peut-être que la suite sera plus palpitante (je l'espère.)

Dernière modification par Miu (Le 29-07-2021 à 02h02)


https://i.pinimg.com/originals/49/9b/9c/499b9ce28fcb61a1c53f967c14a7776f.gif

Hors ligne

#23 Le 29-07-2021 à 02h54

Garde Absynthe
Raphaae
Garde en formation
Raphaae
...
Messages: 244

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Leiftan
Illustration 2/2

Bonsoir les 4 gardes,

Voici mon retour sur cet épisode 6 :

La tenue

Les illustrations étant toutes les deux avec notre tenue Pride of Haterras, je trouve son coût amorti.

Les fonds

J'aime beaucoup les fonds du building & les terres enneigées.

Le Draflayel

Notre gardienne décrit un lien télépathique avec le Draflayel, j'ai hâte de découvrir si cela va être le cas avec d'autres familiers.

Le portail

Si j'avais été Edgard, j'aurai tenté ma chance avec le portail.
Risquer sa vie pour retourner chez soi quand on a rien à perdre me semble préférable à tout autre destin.

La gardienne

Beaucoup de jolis moment avec elle pour une fois, j'ai pas eu honte de l'incarner : entre sa compassion pour le terrien, sa tentation face au portail, son aide à Koorie et sa gestion lors des combats elle est devenue presque mature à jouer.

Les illustrations

Elles ont bien choisies dans l'histoire comme moment à garder en mémoire même si le style est un peu trop différent de d'habitude.

Le cœur qui bat... ❣

La romance va commencer, cela va être compliqué face à un Leiftan traumatisé... T.T

Bonne semaine à vous et à bientôt

Dernière modification par Raphaae (Le 29-07-2021 à 03h01)


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#24 Le 29-07-2021 à 09h57

Garde Etincelante
Chupalovely
Modératrice & Porte-parole des Bécolas
Chupalovely
...
Messages: 878

@Aisuko, tu peux poster à la FAQ pour vérifier si tu n'es pas victime d'un bug.

> Message supprimé

Hors ligne

#25 Le 29-07-2021 à 12h45

Garde Ombre
Azia
Fraîchement arrivée
Azia
...
Messages: 1

Hello,

Je viens donner mon avis sur l'épisode pendant que c'est encore tout frais!

J'ai bien aimé l'épisode. Il était long alors ça m'a pris pas mal de temps pour le finir et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à le jouer!
J'ai beaucoup aimé le passage avec le portail où Erika se remet en question sur son appartenance au monde d'Eldarya et tout, je trouve que c'était vraiment intéressant d'en parler.
L'introduction d'Edgar était vraiment sympa aussi, je suis triste qu'il soit mort mais j'imagine que c'est plus simple pour la suite de l'histoire. Par contre, même si je suis contente de voir Erika commencer à exprimer un peu d'intérêt pour Nevra à la fin, je trouve que ça va un peu vite étant donné qu'elle vient théoriquement d'être témoin de la mort de quelqu'un. Elle passe très vite à autre chose selon moi...
A propos de Nevra, j'étais un peu déçue de passer aussi peu de temps avec lui pendant l'épisode mais j'ai bien aimé le passage qu'on a avec lui sur le couteau, je ne m'y attendais pas et ça m'a fait rire.

Au niveau un peu moins positif, je dois dire que même si les illustrations sont jolies et bien dessinées mais j'ai du mal avec le visage d'Erika. J'ai l'impression que son visage change de style à chaque illustration et c'est un peu étrange.
Et personnellement, je sais que Mathieu est un CDC potentiel mais je ne l'ai jamais vu comme tel et cette impression se renforce à chaque épisode. Franchement, je préfèrerais voir sa relation avec Koori se développer (comme on avait Chrome et Karenn pendant Origins) plutôt que comme CDC pour Erika, ça serait beaucoup plus intéressant (et peut-être une chance d'avoir un autre choix de CDC pour Erika plus intéressant héhé.  /static/img/forum/smilies/wink.png )

Mais en tout cas, merci pour cet épisode et j'ai hâte de découvrir la suite /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

Pages : 1 2 3