Forum

Pages : 1 2 3

#51 Le 26-08-2021 à 23h33

Garde Ombre
SunnySunshine
Jeune recrue
SunnySunshine
...
Messages: 17


Bonsoir !

CDC TO : Nevra

CDC NE : Nevra

Coût : 3000 maanas environ

Je vais faire un avis assez court.

Personnages:

Erika : J'aime beaucoup le fait qu'enfin elle s'habitue à utiliser ses pouvoirs de plus en plus naturellement à essayer de les comprendre et non d'attendre la mort à la seconde près pour que ses pouvoirs lui sauvent son petit cul et celui de ses amis.

Et j'ai adoré le passage du portail vers la Terre pour enfin conclure que la vie sur Terre ne lui correspond plus.

Lance, Mathieu, Nevra : Je n'ai pas relevé de points importants, ils sont dans la continuité de l'épisode précédent. Même si j'avoue que le coup de la main de notre CDC quasi collé à la notre à fait voler mon petit coeur.

Leiftan : Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh alors là je comprends pas le développement que vous voulez faire de lui donc je n'ai pas d'avis car il n'y a rien, un ninja le gars, on le voit pas, on l'entend pas, du coup je suis curieuse de voir ce qu'il va devenir, surtout pour le délire du je ressens ce que tu ressens.

Koori : J'avoue trop long à écrire mais magnifique les cernes !

Edgard : Juste deg, mort en 2 2, je m'y attendais tellement pas et on le laisse là bas en plus. Manquait juste la musique triste que j'aime trop *^*.

Illustrations :

J'en ai eu que 1/2, disons que j'étais loin du LOV demandé pour l'illu avec Koori.

Je ne vais pas "critiquer" car je ne sais même pas faire 1/10 ème du travail. Elles sont toutes les 2 très belles, j'adore le dessin et les couleurs mais pour la 1ère illu comme certaines gardiennes l'ont dit avant moi, l'orientation et la posture d'Erika sont étranges. Pour la 2ème, j'ai un problème avec leurs visages, entre le dessin des perso pendant l'épisode, l'illu et les autres illu, il y a des variations qui font que ce n'est pas "uniforme".

Je suis contente de cet épisode et hâte d'être à l'épisode 7 au vu du spoiler révélé sur insta.


Dernière modification par SunnySunshine (Le 26-08-2021 à 23h36)


https://zupimages.net/up/21/46/f63e.gif

Hors ligne

#52 Le 03-09-2021 à 02h11

Garde Absynthe
Margaud
Fraîchement arrivée
Margaud
...
Messages: 2

Je n'ai encore jamais posté sur ce forum et je ne sais pas si j'enfreins toutes les règles mais j'avais très envie de m'exprimer sur l'épisode 6 !

Koori est un personnage que j'aime beaucoup. Elle est drôle et pleine de tension. Ce n'est pas un personnage d'amie potiche, sans saveur et complétement dévouée à nous faire briller. Enfin quelqu'un qui a son propre agenda et qui n'attendait pas juste de nous voir apparaître dans sa vie. Et si elle ne nous brosse pas toujours dans le sens du poil, elle sait aussi nous inclure dans ses jeux et dans son intimité.
J'aime aussi sa relation avec Matthieu, et à l'inverse de ce que j'ai pu lire ici, je trouve que ça fait du bien. C'est vraiment sain, enfin un homme qui a une complicité palpable avec une femme sans que celle-ci soit contre nous, une grognasse sans cervelle ou une rivale... Bref deux bons amis qui ont une vie et des rêves en dehors de nous, j'apprécie et j'ai aussi envie d'être amie avec eux.

Et cette nouvelle sororité m'a presque echappé lorsque dans l'épisode vous vous trompez sur ce qu'est le féminisme en faisant exploser Koori (à cause des pierres peut être, mais je reviendrais là dessus plus tard) injustement contre tous les hommes présent sur le navire. Pour commencer le féminisme n'est absolument pas les femmes contre les hommes. C'est aider les deux sexes à se libérer des cases qui leurs sont imposées. Par exemple un homme a le droit de ne pas souhaiter prendre de décision ou de se battre et ne devrait pas être réprimandé ou moqué pour ça. Une femme devrait être prise sérieusement lorsqu'elle s'intéresse à un sujet et décide de le maîtriser parfaitement - elle ne fera pas moins bien qu'un homme. Clin d'oeil.
Ca me permet de rebondir sur les pierres de Koori. Dans le texte il est dit qu'il s'agit d'une des armes principales de Koori, on comprend par là que c'est VRAIMENT son domaine, elle le maîtrise. Je décide de lui faire confiance d'ailleurs.
Mais apparement Leiftan qui jusque là ne semblait pas plus que ça s'interesser aux pierres se permet de réprimander Koori... Voir de lui expliquer comment les transporter en sécurité... Et l'histoire finira par lui donner raison, quand on la perd sur le toit (quelle déception).
Honnêtement j'ai été très outrée par cet arc pierre. Et si il fallait vraiment montrer que Koori était au plus bas, jusqu'à en perdre la maîtrise d'une de ses armes principales, j'aurais aimé qu'elle s'en sorte seule. Qu'elle apprenne d'elle même et qu'elle grandisse. Je veux continuer à l'admirer pour SA force.
J'aurais aimé qu'elle jette d'elle même cette dernière pierre, si elle ne se sentait plus en état de garder le controle dessus. Si il fallait absolument garder la scène d'exposition avec Leiftan, j'aurais aimé que Koori expose ses pierres et que Leiftan soit impressioné par sa maîtrise, nous faisant comprendre ses qualités. Nous aurions alors appris l'immense pouvoir que détenait Koori et la difficulté que la possession de ces objets peut créer. Ca nous aurait évité l'humiliation et l'infantilisation de Koori (personne n'a demandé à Matthieu de montrer son épée en montant à bord par exemple, ni de le surveiller par la suite alors que crapahuter dans la neige sur une patte c'est chaud).
Bref, j'espère qu'on va la retrouver au meilleur de sa forme très bientôt.

Mais avant ça j'aimerais ajouter que pour le coup, côté débrouille, malgré que je sois sur la route de Leiftan, je suis finalement ravie qu'il ne nous aide pas à retrouver la voie de l'aengel. Je trouve ça bien qu'on ait demandé son aide la première fois, peut être la deuxième.
Mais maintenant ce serait bien qu'on arrête de s'imposer à lui comme ça -il ne nous doit rien- et qu'on se prenne en main. Ma grande, tout ne va pas te tomber dessus comme ça ! Retrouver nos pouvoirs, ça se travaille, ça se mérite, ça mérite également d'être un chemin à faire par nous même et qu'on ne devra à personne. Je regrette simplement que ce ne soit pas vraiment la réponse qu'il nous donne et qu'il soit juste très froid face à notre détresse (bon et notre lourdeur). J'aurais souhaité plus de soutien, certes discret, mais plus doux et plus empathique (vous savez comme il est toujours sensé être head over heals pour nous, ça ferait quand même plutôt sens).

Pour finir sur du positif, personnellement je trouve que les illustrations sont de meilleure qualité que la saison 1 techniquement ! Bonne progression, courage /static/img/forum/smilies/smile.png

Malgré ces quelques points froissants j'ai hâte de découvrir la suite, merci à vous pour votre travail !

Hors ligne

#53 Le 07-09-2023 à 20h15

Garde Obsidienne
Enyleïs
Fraîchement arrivée
Enyleïs
...
Messages: 2 073


https://i.goopics.net/800/g8bglv.png


Bonjour,


Je viens de terminer l'épisode 6 alors je viens donner mon avis pour la première fois.

Ancien CDC : Valkyon.
Je n'ai pas de CDC actuel, à part Nevra qui sort du lot, je ne vois pas qui je pourrais prendre en CDC.
Du coup je pense que je vais partir sur lui petit à petit.


---


ILLUSTRATIONS :

Bon travail, je trouve que les deux illustrations sont très jolies. Un petit hic sur le visage de la gardienne dans l'illustration avec Koori.


LES DÉCORS :

La carte s'agrandît avec l'île de Genkaku, j'ai bien aimé partir dans une contrée montagneuse ou le froid règne, c'était sympa et ça changeait d'air.


LE SCÉNARIO :

Alors, il y a pas mal de choses à développer...

Déjà j'aime l'idée du bâtiment, on ne s'y attend pas du tout et c'est très intriguant.
Pareil pour les draflayels, l'intrigue est clairement posée et c'est cool.
Par contre ce n'est pas très "réaliste" comme expédition.
Huang Hua a conscience du potentiel danger que représente Teijin, et elle envoie quand même Koori, et surtout ils ne sont que 5 pour la mission. C'est définitivement pas assez, et je ne parle même pas encore de Leiftan pour l'instant. 

Pour moi, c'est clairement une déclaration de guerre au vu de ce qu'il s'est passé durant l'épisode. Et il y a quand même eu un mort, innocent. J'attends une suite par rapport à ça sauf si la garde d'Eel s'en moque. à force de continuer comme ça, je suis désolé mais la garde d'Eel ne représente vraiment rien d'exceptionnel, zéro valeurs.

Ensuite concernant les objectifs tout au long de la mission : l'intrigue autour du portail j'aime bien pour ma part, donc c'est un bon point.
Apparement la gardienne n'a plus d'attache à la Terre.

Une petite chose par rapport au bâteau, Nevra explique qu'il est caché par un sort, mais on n'a pas vu le moment où Koori retire le sort, donc ils arrivent et voient direct le bâteau.
Alors il était caché ou pas finalement ? C'est la question que je me suis posée, mais bon ça reste un détail.


LES PERSONNAGES DANS LE SCÉNARIO :

Là c'est bof...

Nevra se positionne comme chef de la mission avec Lance, et il le fait très bien, jusqu'au moment où il se chamaille avec Leiftan. Il a néanmoins raison de le piquer car monsieur Leiftan est un figurant dans une mission dangereuse. Mais c'est juste que ça devient redondant.
Il a aussi abusé quand il a évoqué la gardienne comme une simple humaine, ou une nouvelle recrue... On a juste sauver leur monde quoi.
Et on a affronté des ennemi.es puissant.es dans TO, donc bon.
Gros manque de compassion envers Edgard aussi, on avait l'impression que ça l'amusait de lui faire peur. C'est pas ouf, vu son statut et son importance dans la garde d'Eel.


Leiftan ne sert absolument à rien, si vous voulez continuer de nous le laisser très bien, mais faites en sorte qu'on puisse bien le recadrer comme il faut svp. Il est clairement effacé. 
D'autant que c'est absurde d'avoir un personnage comme lui dans une mission périlleuse comme celle-ci - ou en tout cas incertaine - car le comportement de Leiftan est dangereux.
Il met en danger ses compagnons; donc je ne vois vraiment pas ce que vous voulez faire de ce personnage.
Il avait embrouillé Koori pour les pierres dans l'épisode 5 il me semble, personnellement je le trouvais culotté. Mais finalement il avait quand même bien raison. Donc à part cette prévention, il n'a servi à rien dans cette mission.
Pour moi, il aurait pu largement sauvé Edgard, sans utiliser ses pouvoirs, car il s'est sauvé lui même. Mais non, monsieur a préféré y aller seul, en sécurité, pendant que tout le monde le couvrait, super pour un mec qui est en mission pour la garde d'Eel.


En parlant de Koori... Lance et Nevra aurait quand même pu se douter qu'il fallait vérifier qu'elle avait bien retirée toutes les pierres. Le nombre de passages où Nevra dît : "garde un oeil sur elle" mais à quoi ça sert en fait ? Si elle pète un câble dans un moment de combat, il ne pourra pas être partout, autant bien vérifier qu'elle n'a plus aucunes pierres sur elle.
Koori a une histoire touchante avec son passé à Genkaku, d'autant qu'elle est la reine légitime, ça a vraiment dû être difficile pour elle.
En tout cas je me suis quand même bien rapprochée d'elle.

Teijin.
On nous l'a vendu comme un mec bien smart et vicieux et en fait non c'est juste un gamin sexiste, vantard, orgueilleux et violent. Le peuple entier des kitsunes suivent un mec pareil quand même...
Enfin bon bien évidement il est juste détestable, dommage vous auriez pu travailler le perso' plus en profondeur, pour en faire quelqu'un qui cache encore son jeu sur ses intentions, et quelqu'un d'extrêmement stratégique, qui se rapproche de la garde d'Eel petit à petit etc.

Mathieu est sympa mais aussi culotté en parlant de nous comme si on avait le même statut.
Après je ne suis pas fan de son personnage, il est mignon ok, mais bon pas assez mature, et j'aime pas son côté "j'idolâtre Lance".

Lance.
Il a fait son taff sur cette mission donc très bien.
Le moment avec les draflayels vous avez tenté de nous attendrir, mais pour ma part ça m'a fait ni chaud ni froid. La rédemption c'est bien je suis d'accord, mais je suis désolé on a pas eu de transition.
Boum 7 ans après qui passe en quelques épisodes pour nous, et il faut aimer Lance, bah non c'est compliqué.

Edgard.
J'ai vraiment apprécié ce gentil monsieur, apeuré à chaque instant mais c'était parfaitement compréhensible.
Malheureusement, je trouve qu'il avait vraiment la place d'un boulet tout le long de l'épisode alors que le pauvre quoi, c'est quand même pas de sa faute s'il est arrivé là.
Surtout que niveau boulet on est déjà bien servi, c'est pas le Edgard qui dérange hein. Leiftan ne sert à rien, et Koori était affaiblie une bonne partie de l'épisode, ce qu'Huang Hua aurait du prévoir.
Revenons à Edgard.
Personne ne le calcule vraiment, à part Mathieu et la gardienne.
Edgard a vraiment amené un plus dans cet épisode. A plusieurs reprises j'ai rigolé sur certains dialogues avec lui, il avait ce côté marrant sans le savoir, et les échanges avec nôtre gardienne étaient parfois drôle.
J'ai appréciée aussi quand il a rencontré le draflayel, c'était beau comme moment.
Il est mort et c'est regrettable, d'autant que sa mort bah visiblement tout le monde s'en fou...à part Mathieu c'est vrai qu'il a réagit.
Personne n'a été capable de le sauver, et la gardienne a oublié toute son expérience au combat : le combat n'est même pas terminé, qu'elle s'exalte déjà, c'est ridicule.
La petite fille qui ressemble à l'Oracle l'avait prédit mais bon, j'ai quand même été triste qu'il meurt.

La gardienne.
Et bah elle s'en fou aussi de la mort d'Edgard, car à peine arrivée au QG ; elle flirt avec Nevra (pour ma part) sur le bâteau. Personne n'en reparle,  et après ça nous demande d'avoir de la compassion pour Lance.
La gardienne a des réactions immatures, et beaucoup de dialogues ne servent à rien à part nous faire gaspiller des maanas.
Par exemple, le moment où la gardienne joue avec l'ordinateur, ou a agrafer des feuilles pendant une heure...
C'est pas le moment, même s'il n'y avait rien à faire à ce moment-là, elle est en mission.
Aussi, quand la gardienne, Mathieu et Edgard descendent du toit pour rejoindre les autres car ils se font attaqués par des archers. Et bah mademoiselle discute tranquillement de la race de Lance à Edgard : c'est pas le moment.
Je l'ai évoqué plus haut, mais pareil elle aurait dû être plus attentive pour éviter la mort d'Edgard : Nevra a souligner qu'il fallait le protéger, la petite fille l'a prédit aussi.
Grosse faute de la part de la gardienne ici.

Je crois que j'ai fais le tour, j'ai énoncé l'essentiel de ce que j'ai retenu de l'épisode.


https://i.goopics.net/800/nso88b.png

TOMBER EST PERMIS NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI
@Lideathnar

Dernière modification par Enyleïs (Le 08-09-2023 à 01h50)


https://zupimages.net/up/16/27/ketz.gif

Hors ligne

Pages : 1 2 3