Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 7 8 9 10

#201 Le 29-05-2021 à 18h58

Garde Obsidienne
Zacina
Fraîchement arrivée
Zacina
...
Messages: 1

Bonjour bonjour !

Je viens donner mon avis sur ce premier évent post incendie.

Tout d'abord, merci pour l'évènement, je ne l'attendais pas du tout et j'ai été agréablement surprise de le découvrir en me connectant.

Cependant très vite fût ma déception face à l'évènement. En effet, deux principaux points viennent rendre l'expérience désagréable :

1 ~ Les chocolats trouvable en exploration

Il est très dommage que l'information sur la très drastique baisse des chocolats en exploration soit arrivée si tard. Bon nombre de joueuses ont dépensé des potions qu'elles auraient gardés si elles avaient su.

2 ~ Les doublons

Une telle idée n'est, en soit, pas mauvaise. Cependant la réalisation fût ici catastrophique. Les tickets donnés sont fixés alors qu'il faut au minimum une soixantaine de tickets (soit 2 coffres) pour un élément de tenue et que les prix de ces éléments s'élèvent jusqu'à prêt de 150 tickets (soit 5 coffres).
Nous n'avons donc aucune garantit de finir l'évènement dans le temps impartit même en faisant toutes nos explorations journalière, étant donné qu'on peut ouvrir seulement 3 à 4 coffres par jours, ce qui est très problématique pour un jeu/évènement sensé être gratuit.
Serait-ce une stratégie marketing ? Sûrement. Mais c'est une très mauvaise stratégie car, à force de frustrer vos joueuses, elles ne voudront plus jamais banquer.

~ Conclusion ~

On a des chocolats fixe par jour ET des doublons possibles dans les coffres qui ne nous donne que trop peu de ticket le tout avec un temps impartit pour finir l'évènement.
De mon point de vue, la RNG sur la possibilité de finir l'évènement est bien trop grande à cause ces trois points.
Pour résoudre ceci voilà deux idées :
- ne pas fixer le nombre de chocolat par jour (ou alors grandement augmenter ce maximum)
ou
- donner un nombre de tickets proportionnel à l'item que l'on reçois en double, avec un seuil minimum, et diminuer la probabilité d'avoir des doublons

Mot de la fin

En dehors de ça, je voulais vous féliciter pour l'illustration et la tenue banque qui sont magnifiques (malheureusement pour vous je ne banquerai plus, je fais partie des joueuses du premier jour qui sont lassées et déçue de la direction que prennent vos jeux et les choix suite à l'incident m'ont définitivement retiré l'envie de vous aider financièrement). L'idée de faire un évènement autour des Purrekos est vraiment géniale comme on les voit peu souvent sur le jeu.
Les tenues gratuites cependant ne font pas du tout Pâques, c'est dommage.

Voilà c'est tout pour moi !
En espérant que les avis des les joueuses soient vraiment prit en compte pour la suite.


AyaSetsu (aka Zacina)

Hors ligne

#202 Le 29-05-2021 à 20h40

Garde Obsidienne
Lutegarde
Jeune recrue
Lutegarde
...
Messages: 26

Aloha !

C'est mon tout premier event sur le jeu, alors je viens donner mon point de vue de newbie :3

Déjà, le principe d'une map d'exploration est très simpe à comprendre et à prendre en main. Je me suis rapidement acclimatée aux explo pour trouver les ingrédients demandés par Purral en échange de ses baluchons, et ici c'est la même mécanique. Je suis donc joyeusement partie à la chasse aux chocolats, blobbianthan à mes côtés.

Mais la surprise du chef, c'est qu'à chaque exploration mon familier revenait avec 2 items de précédents events de Pâques en prime ! J'avais essayé d'investir ma monnaie antique avec parcimonie, mais alors là ça permet vraiment de se faire plaisir. J'espère trouver certains éléments au marché dans les mois à venir, même si j'ai déjà bien profité de son essor depuis une semaine. Merci beaucoup pour ça !

Ensuite le système des coffres ; bon, ça a déjà été dit et redis, mais la possibilité de tomber sur des doublons et le système de tickets est particulièrement frustrant. En fait, outre la déception de ne "rien" obtenir à l'ouverture d'un coffre, le nombre de tickets paraît très faibe comparé au prix des items en boutique avec ce moyen de paiement. C'est donc une doube déception qui vient s'ajouter à l'impression de ne pas avancer dans l'event, vers la complétion des tenues, l'obtention de l'illustration et même celle du "bonus" commun.

Ce système ne m'a pas empêchée de terminer l'event ce jour, après une thésaurisation placide des tickets et l'utilisation systématique de toute l'énergie de mon blobby (170). Mais je comprend que celles et ceux qui ne pourront pas terminer l'event à cause d'un manque de tickets doublons et donc de chance à l'ouverture des coffres soient colère.

En soi ces éléments n'auraient peut-être pas été aussi clivants si nous avions reçu plus d'informations en amont : les tickets étaient censés servir aussi aux déclinaisons, finalement non (il y a des preuves...) + le drop de chocolat baissant drastiquement après l'obtention d'un certain nombre et pas réellement expliqué. C'est marrant comme on n'est pas dépaysé.e.s quand on vient d'AS sur ce plan-là /static/img/forum/smilies/lol.png

Ah, je voulais aborder la fête de Pâques dans Eldarya (le monde). J'avoue ne pas encore être suffisamment familière des us et coutumes de l'univers d'Eldarya, mais ça m'étonne un peu ce côté "copié-collé" du Pâques de notre monde. Je veux dire, ça fait des centaines d'années qu'Eldarya a été créé et les Faeries expatriés là-bas. Or même chez nous, Pâques n'a pas été associé au chocolat tout de suite, trèèèèès loin de là ; il y a une forte symbolique de la nourriture aux origines de cette célébration religieuse, et de l'idée de fertilité/prospérité (les oeufs qu'on apportait à ses voisins) ; sans même mentionner l'aspect catholique de cette célébration, alors que les Faeries viennent manifestement des quatre coins du monde. Ca m'étonne donc de voir une rivière de chocolat sur la map, surtout que pendant longtemps les Faeries n'ont rien fait pousser de "nourrissant" et que le cacao reste une denrée rare. J'aurais bien plus adhéré à une fête de printemps, avec un côté proche de la terre et des saisons, qui m'aurait semblé beaucoup plus cohérent avec l'univers fantasy d'Elarya. Enfin voilà, my two cents !

A côté de ça le mini scénario avec les purrekos est adorable. J'apprécie beaucoup d'avoir des evens centrés sur des personnages secondaires, surtout si à côté l'histoire principale se concentre sur nous et nos aventures avec nos crushs ! Ca change d'AS que je trouve parfois trop CDC centric pendant les events, alors que franchement dans l'histoire on les cherche /static/img/forum/smilies/roll.png

Par contre, même en tant que novice, j'ai fait attention au lore du jeu quand j'ai joué à The Origins, et j'avais bien imprimé que les Purrekos étaient une race de Faerie, aka pas des familiers donc. Même si dans la description du bébé Purrekos vous essayez de rectifier le tir, le fait de l'avoir en catégorie "familiers" avec la possibilité de le nommer + le nourrir + l'envoyer en explo, c'est quand même étrange... Le cadeaqu en lui-même et top, mais pas cohérent avec votre lore malgré vos tentatives de rattrapage. (Bon après il est mignon donc tout le monde vous le pardonnera assez facilement, même si perso je n'aime pas les "points" qui font office de sourcils ^^)

Concernant le familier d'event, le Ploomshu : jamais vu en explo, tonpi, il ne me faisait pas plus envie que ça. Moi qui adore Miro dans ACNH, je ne suis pas du tout fan de la bouille de cette peluche.

Un peu déçue de ne pas avoir eu l'occasion d'obtenir le Janylott en explo cela dit, c'est le seul familier de Pâques qui me faisait un tant soit peu envie... Peut-être une autre fois /static/img/forum/smilies/smile.png

Venons en maintenant aux tenues... ahem.
Outre le rapport avec Pâques sous quelque forme que ce soit qu'on cherche encore (insert gif de John Travolta dans Pulp Fiction here), j'ai aussi beauoup de mal à voir le rapport de certaines tenues avec Eldarya tout court !

La Tenue Children's hero, c'est un cosplay Wish de Tracer d'Overwatch. Personnage futuriste donc, avec un gun en prime, dans un scénario où les méchants risquent d'être des humains armés... d'armes à feu, eh oui on applaudit ce non sens total d'armer notre gardienne d'un gun humain futuriste dans ce contexte, fut-il un jouet. Ce n'est donc : ni Pâques, ni Eldarya. Quel doublé !

La tenue kigurumi, elle est adorable, mais c'est typiquement le genre d'item que je verrai encore mieux sur AS. Un jour peut-être ? Car il n'y a toujours pas eu d'items de ce genre pour le sucrette CL/LL. Encore une fois le rapport avec Pâques : euh...? Disons qu'au moins c'est mignon et clairement en rapport avec Edlarya vu les familiers représentés.

La dernière tenue gratuite, Children's nightmare, est absolument magnifique... Pour Halloween ! Alors certes, ça ne m'a pas empêchée de me ruiner pour avoir une seconde peau et une seconde perruque (RIP mes maanas), mais qu'est-ce que vient faire une tenue cauchemardesque à Pâques, aussi réussie soit-elle ? (insert gif de John Travolta dans Pulp Fiction here bis) Et puis ce ballon de l'horreur là... Si encore il avait fait une tête différente selon les coloris ! En plus j'adore l'idée des cheveux nuageux, une tenue sur le thème de la météo ça aurait pu être très printanier, la bruine pouvant être légère et lumineuse comme un crachin déprimant, y'en aurait eu pour tous les goûts... Bref.

La tenue banque est évidemment fantastique, c'est celle qui fait le plus Edlarya et, même si je ne banquerai pas pour l'avoir. Déjà je trouve dommage qu'une event centré autours des Purrekos n'ait pas une tenue gratuite en rapport avec eux... Elle était à peu près dans le thème celle-là au moins /static/img/forum/smilies/hmm.png Ensuite, le montant à payer pour obtenir la tenue me semble très exagéré ! C'est peut-être un biais que je tiens d'AS, où les tenues bonus sont obtenables dès la première recharge, mais 9 euros c'est bien trop pour moi. J'étais ravie de banquer un peu à mon inscription, parce que la monnaie antique était une vraie bénédiciton et j'ai adoré pouvoir jouer à The Origins. Je sais que je banquerai probablement dans le futur, mais uniquement des tout petits montants. Mais à ce prix-là je peux acheter un jeu complet sur Switch ou sur Steam...! Restons sérieux.

Overall, je tiens à le dire, cet event est tout de même très satisfaisant. Mine de rien, vous nous offfrez pas mal de choses, notamment des éléments de tenues à chaque exploration, et ça c'est pour moi le gros gros plus ! Un immense merci pour ça, c'est vraiment super. En tant que nouvelle joueuse je ne me vois pas me plaindre de toutes les opportunités que vous me donnez de fournir ma garde-robe. Les bénéfices de cet events surpassent à mon sens de loin ses aspects négatifs. Alors bravo, et très bonne continuation ; j'ai hâte de voir ce que vous comptez nous proposer à l'avenir !

EDIT : Mamma mia j'ai failli oublier ! MERCI d'avoir ajusté la jauge d'obtention du bébé Purrekos. Beaucoup ne semblent pas s'en rendre compte mais les premières alertes ont été lancées vendredi soir, alors que commençait le week-end de la pentecôte... Certes ce jour n'est pas chômé par toutes les entreprises, mais beaucoup de gens en profitent pour prolonger le week-end. Alors merci pour votre réactivité, sachant que la jauge a été rectifiée dès lundi ! /static/img/forum/smilies/smile.png

BISOUS

Dernière modification par Lutegarde (Le 29-05-2021 à 21h41)

Hors ligne

#203 Le 29-05-2021 à 21h00

Garde Ombre
Erinye
Recrue
Erinye
...
Messages: 37

Je viens à mon tour déposer mon avis concernant l'événement.


L'évent en lui-même

J'aime beaucoup le fait que l'on ait un scénario avec les Purrekos, scénario simple et efficace qui nous lance dans l'événement.

Les tenues

Je les aime bien, certains items m'inspirent pour de futures tenues. En revanche, le rapport avec Pâques est assez peu flagrant. Je ne banque pas donc je n'obtiendrai pas la tenue Purreko mais ce n'est pas très grave.

Le système du jeu

L'idée de base était bonne, la map de Pâques est vraiment sympathique et retrouver les anciennes tenues était plaisant.

MAIS MAIS MAIS

Le taux de drop des pièces qui diminuent super rapidement ET le système des tickets doublons géré n'importe comment sont particulièrement frustrant. JE suis une joueuse qui banque très peu mais qui attache une affection particulière aux events dans lesquels je m'investis beaucoup. Ici, je n'ai pas raté une seule journée, je vidais mon familier d'énergie à force d'aller en exploration. J'ai vite arrêté d'utiliser des potions d'énergie en raison du faible taux de drop des pièces en fin de journée. En parallèle, j'ai passé les trois derniers jours à n'avoir QUE des coffres doublons qui ne m'ont, au final, pas donnés suffisamment de tickets pour me permettre de terminer l'évent car les deux items qu'il me manque font partie des plus chers.

Je ne COMPRENDS PAS comment il est possible, en s'étant pleinement investie dans l'évent, de ne pas pouvoir le terminer. C'est assez inadmissible et particulièrement frustrant puisque je tenais absolument à obtenir cette très belle illustration. Là, malgré mon investissement, si je désire l'obtenir, il me faudrait sortir la CB, ce que je ne ferai certainement pas. Quand je banque, rarement donc, c'est parce que j'en ai l'envie et certainement pas parce que je n'ai pas le choix. C'est ce qui me restera au final de cet événement alors que je trouvais le principe très bien et que j'étais très heureuse d'avoir une aventure avec les Purrekos.

Dernière modification par Erinye (Le 29-05-2021 à 21h01)


https://zupimages.net/up/17/03/xiy3.gif

Ma fanfiction     ⬖ Eldarya est tombéeAprès l'échec de la Garde à arrêter Lance...

Hors ligne

#204 Le 29-05-2021 à 21h04

Garde Obsidienne
Zelyona
Fraîchement arrivée
Zelyona
...
Messages: 3

A 14 chocolats de mon dernier item manquant, pas de fiole d'énergie, c'est mort... Plus que dégoutée de ne pouvoir finir cet Event. C'est vraiment nul !

Hors ligne

#205 Le 29-05-2021 à 21h58

Garde Obsidienne
Elinara
Fraîchement arrivée
Elinara
...
Messages: 2

Félicitation,
Le tout premier event complètement impossible à terminer, bravo !
Le pire event depuis que je joue à eldarya (4 ans donc)
J'ai foutu en l'air 8 potions d'energie pour familier pour rien, merci !
Même en me connectant tous les jours et en complétant même par des potions d'energie il manque des items.
Et puis le coup du familier qui part 25 minutes et qui claque 20 énergie pour ramener 4 pauvres choco, non, désolée !
Bref d'habitude je suis bon public et commente toujours quelque chose de gentil mais là non, vous avez réussit à m'énerver.
Se connecter 10 fois par jours (pendant le travail en plus) durant des jours et claque 8 potions d'énrgie tout ça pour pas finir l'event, non merci!

Hors ligne

#206 Le 29-05-2021 à 22h18

Garde Obsidienne
lolita9440
Fraîchement arrivée
lolita9440
...
Messages: 7

Bonsoir !


Je vais donner mon avis concernant cet event, tout d'abord j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir retrouver d'anciennes tenues que je n'avais pas pu obtenir dans certains coloris au moment de leur sorti.

Mon event coup de coeur restera celui de la Saint Valentin /static/img/forum/smilies/big_smile.png (même si les events des autres années étaient plutôt réussi j'ai beaucoup apprécié celui ci)

Concernant l'event en résumé :

Les tenues spéciales pâques sont sympas, les coloris sont plaisant, le principe de la récolte du chocolat est assez intéressant. Les tickets doublons étaient à mes yeux une bonne idée au départ mais j'ai fini par obtenir des doublons pendant deux jours consécutifs ...

Le seul bémol  :

L'event fini dans environs 1 heure, j'ai utilisé plusieurs potions et pièces d'or depuis plus d'une heure afin de finir l'event dans les temps mais impossible d'obtenir plus de 7 pièces de chocolat  par exploration ! Au début de l'event j'obtenais en moyenne au minimum 30 pièces de chocolat par exploration et depuis une heure il est impossible d'en obtenir plus de 7 .. A ce rythme là je ne finirai jamais l'event

Je suis un peu déçu mais bon j'ai tout de même pu obtenir le familier Purrekos et deux tenues complètes /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par lolita9440 (Le 29-05-2021 à 22h19)

Hors ligne

#207 Le 29-05-2021 à 23h04

Garde Ombre
Isil
Garde en formation
Isil
...
Messages: 231

Bonsoir,

Étant donné que l'event finit dans moins d'une heure, je viens donner un petit compte rendu.

Le scénario

J'ai bien aimé qu'on implique les purrekos dans cet event. Simple, rapide et efficace.

Les pièces en chocolat et le taux de drop

Le système de pièces en soit ne me dérange pas, mais la baisse du taux de drop est à la limite du ridicule. J'ai une galorze avec +374 de chance et pourtant, depuis hier, c'est à peine si elle me ramène plus de 10 pièces. J'ai été extrêmement assidue, j'ai été présente sur le jeu pendant toute la durée de l'event. Cependant, je ne serai pas en mesure de le terminer (il me manque UN SEUL item mdr) à cause de ça. L'idée de baisser le taux de drop n'est pas une mauvaise idée, mais s'il-vous-plaît ne le baisser pas à des seuils complètement ridicules. La moindre des choses aurait été d'accorder deux ou trois jours de plus.

Les tickets doublons

Alors l'idée en soit n'est pas mauvaise, c'est une bonne compensation. Cependant, je crois qu'un minimum de proportionnalité avec le prix en maana aurait été grandement apprécié. 30 tickets pour un item qui en vaut 1134 en maana c'est à peine 2,6% du prix total. Le gilet children's nightmare qui vaut 600 maanas correspond à 5%. Je crois que vous auriez dû distribuer les tickets en fonction du prix de l'item en maanas.

Le manque de transparence vis-à-vis des joueuses.rs

Le fait que nous ayons à deviner le fonctionnement de l'event (baisse du taux de drop après trois coffres par exemple) est selon moi inacceptable. Expliquez nous le fonctionnement de A à Z dès le départ.

Les tenues, l'illu' et le familier

Je n'ai pas forcément été impressionnée par les tenues. Certains items sont jolis, mais pas plus que ça. La tenue children's nightmare aurait été plus appropriée pour Halloween. Les tenues en général ne rentre pas vraiment dans le thème de Pâques.

L'illustration est jolie, les purrekos sont trop choux ^.^. Le familier l'est également, mais il me semble que les purrekos n'étaient pas destinés à être des familiers ?Cela est précisé dans un des épisodes de The Origins.

La map d'exploration

J'aime beaucoup ! Je crois que vous devriez la garder pour les prochains events de Pâques. C'est sympathique que vous ayez repris le concept pour Pâques.


Voilà voilà. J'espère que je n'ai pas été trop dure dans mes propos. Passez une belle fin de soirée et je vous remercie tout de même pour cet event.

Dernière modification par Isil (Le 29-05-2021 à 23h05)


There's things I wanna say to you, but I'll just let you live.
https://zupimages.net/up/18/22/27z4.gif

Hors ligne

#208 Le 29-05-2021 à 23h14

Garde Absynthe
Aliséa
Bleusaille
Aliséa
...
Messages: 126

Bonjour à tous,

Quelle belle surprise que cet évent de Pâques. Avec tout ce qui est arrivé, je n'y croyais pas.

Une fois l'heure venue, joie! Je découvre une nouvelle carte, la bagatelle de trois tenues gratuites et comme annoncé l'ensemble de tenues de Pâques des autres années. Jusque là rien à dire.

Les tenues : j'ai beaucoup aimé la pusshi Dreams...les autres moins mais toutes ont des éléments réutilisables ; ce qui est un bon point.

L'illustration est magnifique. Les familiers aussi et surtout ce petit purreko que j'ai hâte de voir grandir. J'étais trop contente de pouvoir l'avoir. Merci pour la révision de la jauge.

En revanche, gros point noir sur les tickets doublons. Le concept, pourquoi pas. Le fait que 30 tickets ne permettent même pas de s'offrir le plus petit item, c'est franchement limite. Mais alors l'annonce qui dit qu'ils permettront de s'offrir de nouveaux coloris et puis en fait non ; c'est vraiment bas. Pour ma part, étant convaincue que je pourrais les utiliser ensuite j'ai précieusement conservé ces tickets doublons et complété mes tenues. Et ensuite, on m'a appris que non, ces tickets ne me permettraient pas d'avoir du rab sur un ou 2 items qui me faisaient de l'oeil et que je me retrouvais avec un stock de tickets inutiles. J'ai vraiment l'impression d'avoir été flouée et je le vis assez mal...

Changer les règles du jeu en cours d'évent est malhonnête. Il y avait une coquille? C'est votre responsabilité, pas celle des joueurs et vous auriez dû l'assumer.

Ce point mis de côté, l'évent était tout de même très sympathique et il est vrai que l'abondance de tenues compensait largement l'existence des tickets doublons. Le principe de base pouvait donc paraître juste au regard du nombre conséquent de tenues si les règles avaient été édictées justement au départ.

En bref, un très bel évent mais qui me laisse une légère amertume en bouche...un chocolat à 95% en somme!

Dernière modification par Aliséa (Le 30-05-2021 à 18h03)


L'échec est la voie du succès. Chaque erreur nous apprend quelque chose.

Morihei Ueshiba, fondateur de l'Aïkido

https://i.goopics.net/800/67e44k.jpg

Hors ligne

#209 Le 29-05-2021 à 23h21

Garde Ombre
Luna3662
Fraîchement arrivée
Luna3662
...
Messages: 3

Bonsoir ^^

Je reviens sur le jeu, comme beaucoup d'évent Eldarya, je ne l'aurai malheureusement pas fini... il me manquait 1 seul item de tenue pour avoir fini et avoir l'illustration... dommage... cela aurait été faisable mais le problème des doublons bof quoi...

Enfin au moins vous avez réglé le soucis de la jauge, ce qui nous a permis de chopper le petit familier trop chou ^^

Hors ligne

#210 Le 29-05-2021 à 23h54

Garde Ombre
Liaomasis
Jeune recrue
Liaomasis
...
Messages: 10

Event en général (concept)

=> plutôt bon mais réalisé d'une façon débile surtout après la perte de données de l'ensemble des joueurs et joueuses /static/img/forum/smilies/smile.png (ou l'event qui m'a vraiment pas donner envie de banquer vue les compensations données à celles qui avaient banqué /static/img/forum/smilies/big_smile.png )

la map

très cool comme toutes les autres maps event '^'

les loots (hors pièces)

très bon et sa donne de la variété dans nos items (surtout quand on a la FLEMME de refaire certaines choses pour accéder au marché, genre basé le marché (son accès) sur notre avancement sur new era ? c'est pour quand?)

les loots : pièces

La plus grosse blague de l'event /static/img/forum/smilies/smile.png ; nombre nerf après l'ouverture d'un certains nombres de coffres alors qu'avoir des doublons est T R E S fréquent! Par exemple je suis tombé 5 fois de suite sur la nouvelle peau et AUTANT DIRE que j'aurais 100 FOIS preférer choisir entre avoir une nouvelle déclinaison ou des tickets (qui avec tous les doublons que j'ai eu ne m'ont même pas permis de finir l'event (il me manque 2 items)).
Tout ça pour quoi? Nous pousser à banquer pour avoir la tenue ? Non, car comme dis plus haut sérieusement banquer/ faire des achats aux anciennes JE (aka j'ai même encore mon coupon familier) pour ça c'est ...

Les tenues

Jolies mais l'une fait plus halloween (et c'est ma préféré mais bon), si vous aviez choisis deux tenue + celle de banque c'était suffisant et l'event aurait été déjà plus réalisable (enfin quoique  /static/img/forum/smilies/roll.png ).

L'illustration
Pas vu et j'ai pas cherché à la voir, pas trop envie de renforcer ma frustration à cause d'un event:
.trop court
.pas assez transparent sur ses mécaniques
.Presque impossible à finir
.FORCANT TROP LOURDEMENT de payer

BREF en espérant que l'event d'halloween seras mieux, à la limite remettez le mécanisme de "boite du perdant" aka si au bout de 4 fois on a rien, la prochaine fois c'est forcément un nouvel item.

EDIT

Mon familier est coincer en explo sur la map de paque et je ne peux plus rien lancer (sachant que ma dernière explo paque était lancé vers minuit 40). Impossible de récupérer les loots et impossible de faire autre chose /static/img/forum/smilies/smile.png))

Dernière modification par Liaomasis (Le 30-05-2021 à 01h18)


https://www.zupimages.net/up/21/22/m2ul.png

Hors ligne

#211 Le 30-05-2021 à 00h16

Garde Absynthe
iloé
Fraîchement arrivée
iloé
...
Messages: 1

Bonjour,
J'ai bien aimé le familier et le principe d'acquérir les objets via l'exploration. Seulement, à la toute fin de l'évènement, l'entièreté des explorations ne me rapportaient que 2 pièces de chocolat et il ne me manquait plus que 2 items et l'illustration. J'ai passé toute ma soirée à utiliser des potions pour faire des explorations qui, au final ont été inutiles car je n'ai même pas pu atteindre 100 pièces une seule fois.
Bref, c'était la fin d'évènement la plus catastrophique et injuste que j'ai vécu.

(PS: mon familier a une chance de 301 pour information)

Dernière modification par iloé (Le 30-05-2021 à 00h22)

Hors ligne

#212 Le 30-05-2021 à 00h19

Garde Absynthe
KaoruHelzing
Fraîchement arrivée
KaoruHelzing
...
Messages: 3

Luna3662 a écrit :

Bonsoir ^^

Je reviens sur le jeu, comme beaucoup d'évent Eldarya, je ne l'aurai malheureusement pas fini... il me manquait 1 seul item de tenue pour avoir fini et avoir l'illustration... dommage... cela aurait été faisable mais le problème des doublons bof quoi...

Enfin au moins vous avez réglé le soucis de la jauge, ce qui nous a permis de chopper le petit familier trop chou ^^


Bonsoir...

Tout comme toi il me manquait seulement un item, j'ai forcé les explo grâce aux potions qu'ils me restaient mais impossible d'avoir assez de ticket avant la fin pour acheter l'item manquant, puisque impossible de l'avoir avec les coffres.

J'ai même dépensé un peu d'argent, raisonnablement suite à ce qui est arrivé, histoire des payer pour terminer mes explorations plus vite et donc, en faire plus, ainsi qu'avoir la tenue spéciale.

Autant dire que je suis plutôt dégoutée, à un item près et après toute ces dépenses quoi (qu'elles soient in game ou argent réel)...

Sinon l'évent ça allait, juste un peu trop court pour que tout le monde même en bonne condition puisse le terminer à temps

Hors ligne

#213 Le 30-05-2021 à 00h28

Garde Obsidienne
GaiL23
Soldat de la Garde
GaiL23
...
Messages: 620

Bonsoir !


L
Event s’étant terminé hier, je viens rapidement donner mon avis !

Le concept
L
es Event avec explorations sur une carte spéciale sont bien souvent mes préférés car ils restent en général sans prise de tête. Et l’histoire de l’orphelinat des jeunes purrekos m’a bien plu également.
La durée, quant à elle, était convenable, ni trop longue ni trop courte.

Par contre, je n’ai vraiment pas compris l’intérêt des tickets doublons, à part nous faire clairement galérer pour terminer l’Event… Et ça, c’est vraiment pas cool !

Les tenues
L
es tenues ne font pas trop "Pâques" mais elles ont chacune leur originalité même si elles ne sont pas trop à mon goût ^^’.
Mais ça, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas x).


Les familiers
P
our ma part, le Ploomshu a été très très difficile à croiser. Je ne l’ai rencontré qu’une seule fois (le dernier jour de l’event !) malgré toutes les explorations que j’ai pu faire… J’ai tout de même eu un peu de chance car j’ai pu le capturer du premier coup.
Sinon, je l’ai trouvé plutôt mignon, sous cette forme de peluche.

Et heureusement que "l’algorithme" pour faire avancer la jauge commune a été modifié, sinon on était pas prêt d’adopter le jeune Purreko


L’illustration
L
’illustration est très jolie, j’ai beaucoup aimé.
Je trouve que c’est sympa d’avoir mis les Purreko à l’honneur /static/img/forum/smilies/wink.png.


Conclusion
D
ans l’ensemble, l’Event est plutôt positif puisque j’ai réussi à le terminer dans les temps sans dépenser de POs même si c’était vraiment ric-rac.
Il était simple mais suffisant par contre je ne suis pas du tout convaincue par les tickets doublons ^^’.

Dans tous les cas, merci pour cet Event !


Bonne soirée !


https://zupimages.net/up/21/17/k069.jpg                                                              https://zupimages.net/up/21/20/nwou.png

Hors ligne

#214 Le 30-05-2021 à 03h48

Garde Ombre
Hinalie-Sojen
Fraîchement arrivée
Hinalie-Sojen
...
Messages: 4

J'ai plutôt bien aimé. C'était mignon. J'ai bien aimé les tenues. En règle général, j'ai adoré.

Seulement, deux choses...
1. C'était un peu cours. Je n'ai manqué que deux jours, mais même si j'était excessivement assidu pendant tout les autres jours (même utilisé un grand nombre de potions d'énergie), je n'ai pas réussi à finir les tenues et avoir le bébé purreko...
2. Maintenant, je suis coincé en expédition sur la carte de pâque. Je n'avais pas finis mon exploration avant que l'évent ne se finisse et maintenant, je suis bloquée...

Hors ligne

#215 Le 30-05-2021 à 08h17

Garde Ombre
Cyam
Fraîchement arrivée
Cyam
...
Messages: 4

Bonjour!
Pour ma part j'ai bien aimé cet event.
En revanche, j'ai un gros bug... J'ai envoyé une dernière fois mon familier sur la map de Pâques hier soir, et après j'ai dormi( oui ça m'arrive XD )... Donc je ne le récupère que ce matin.
SURPRIIISE! LA map de pâques n'est plus là. Ok la fin de l'event était prévue. Mais je pensais quand même pouvoir récupérer mon familier quoi...Parce que là je ne peux rien en tirer! ni le réenvoyer en exploration, ni le remettre dans l'oeuf...
Merci d'avance!
Cyam <3


"TodayWeFight"

Hors ligne

#216 Le 30-05-2021 à 10h00

Garde Absynthe
Callioppa
Fraîchement arrivée
Callioppa
...
Messages: 8

J'ai aimé l'événement, merci. C'est dommage, bien sûr, qu'une chose ne soit pas tombée, et il n'y avait pas assez de coupons pour l'acheter, donc je n'ai pas pu obtenir d'affiche. Bien. Je suis plus préoccupé par l'énorme problème d'un familier qui ne revient pas du renseignement. Je voulais vraiment élever un enfant-chat pour mon Calliope à la fin de l'événement, mais d'une manière ou d'une autre, ce n'est pas encore le destin.

Hors ligne

#217 Le 30-05-2021 à 10h31

Garde Absynthe
Mironohmaitre
Fraîchement arrivée
Mironohmaitre
...
Messages: 1

Bonjour,

Merci pour cet event, c'était très sympa malgré les tickets doublons qui m'ont un peu stressée. Heureusement j'ai réussi à avoir le pyjama très coûteux, ce qui m'a permise d'acheter le reste avec mes tickets doublons /static/img/forum/smilies/smile.png

Je suis tombée une fois sur le familier que j'ai réussi à attraper, j'en suis contente, je collectionne les familiers

Merci encore !

Hors ligne

#218 Le 30-05-2021 à 10h41

Garde Absynthe
Minhiriath
Fraîchement arrivée
Minhiriath
...
Messages: 3

Bonjour,

Merci pour cet event, je l'ai trouvé bien sympathique

Je n'ai dépensé aucune potion d'énergie et j'ai réussi à le boucler donc aucune difficultés de mon côté

Agréable de retrouver les anciens items, j'ai pu continuer à renflouer ma garde robe qui a pas mal été épuré suite à l'incident


Et pour les gens bloqué sur la Map, moi je suis passé par l'appli mobil on peut facilement ramener son familier coincé au pays de Pâques

/static/img/forum/smilies/smile.png


https://zupimages.net/up/21/17/o0cs.jpg

Hors ligne

#219 Le 30-05-2021 à 11h09

Garde Ombre
Rédemption
Fraîchement arrivée
Rédemption
...
Messages: 3

Moi non plus, je n'ai pas réussi à finir l'event, et pourtant, j'ai fais péter les potions. Si à la fin j'ai réussi à avoir assez de pièces, je suis tombé sur une de ces coffres à doublons - encore - et où là, je n'avais pas assez, et il était bien trop tard pour réessayer...

Hors ligne

#220 Le 30-05-2021 à 11h13

Garde Obsidienne
Juste
Acolyte des Sylphes
Juste
...
Messages: 966

Merci pour l'event!
Je l'ai fini de justesse ^^" mais pour ce qui est de la nourriture du pureko je n'ai aucune idée de comment l'acquérir /static/img/forum/smilies/lol.png
Encore merci!

Hors ligne

#221 Le 30-05-2021 à 11h48

Garde Obsidienne
Chikyū
Soldat de la Garde
Chikyū
...
Messages: 536

Bonjour ,

Vu que l'évènement est terminé , je viens donner mon avis (heureusement le topic n'est pas encore fermé ).

Je n'ai pas trop aimé les nouvelles tenues Pâques de cette année mais ce n'est que mon avis . Elles ne sont pas moches mais aucune ne faisait Pâques . La dernière avec le ballon aurait été parfaite pour halloween par exemple. la tenue Pyjama était amusante j'ai bien aimé je pense pouvoir en faire un truc sympa un de ces quatre .

La tenue banque était absolument magnifique , c'est simple j'ai failli pleurer si je ne l'avait pas eu . J'apprécie beaucoup d'ailleurs que la queue , les oreilles et la peau ne soit pas un seul élément mais bien trois items différents
sincèrement merci .

Un gros point positif était cette map , que c'était beau , coloré dans le thème on en demande pas plus .

Maintenant les explos ,j'aime toujours d'ailleurs les évents explos donc il ne m'en fallait pas plus aha . Le fait de retrouver les anciens items (et avec les nacré ) a été une bonne chose .

Les familiers , alors le petit chat est adorable je pense le faire éclore prochainement . L'autre par contre me semble un peu septique mais bon on ne peut pas toujours avoir les même gouts .

C'est le premier évent depuis la relance et pour moi il a été une réussite et ça devait être dit . En esperant que les autres seront aussi bien (et que pour saint valentin 2022 on aura aussi car vous parlez de cette année pour ravoir les anciens items en explo mais je ne sais pas dans quel sens vous parlez  )


Bref merci pour l'évènement et continuez ainsi


https://zupimages.net/up/21/15/xl6o.gif

Hors ligne

#222 Le 30-05-2021 à 12h08

Garde Ombre
Noctissia
Fraîchement arrivée
Noctissia
...
Messages: 1

Un peu déçue de l'event pour les tenues, et dégoutée d'avoir raté l'illustration de pas beaucoup... Mais fortement ravie d'avoir le petit purreko <3 mais je suis la seule à ne plus trouver sa nourriture en boutique? Parce que c'est "un peu" problématique ^^" si c'est un bug, j'espère qu'il sera vite réglé /static/img/forum/smilies/hmm.png

Hors ligne

#223 Le 30-05-2021 à 13h19

Garde Ombre
Adessa
Fraîchement arrivée
Adessa
...
Messages: 2

Bonjour à tous ! :)

A une époque, j'avais pris l'habitude de commenter chaque évent' pour aider à améliorer le jeu. J'avoue que j'ai petit à petit cessé de le faire... ^^'
Par manque de temps ? D'envie ? Parce qu'on ne se sentait pas forcément écouté ? Je ne sais plus, peut-être un mélange... ? :s
Bref, tout le monde est reparti de zéro, j'ai donc décidé de faire de même et de recommencer à donner mon opinion sur ces évent' qui rendent le jeu plus vivants ! En espérant qu'il soit ne serait-ce que lu et utile :)

Principe de l'évent

J'apprécie la petite histoire des Purrekos, qui ne sont pas si souvent mis en avant, finalement. Le fait d'aller chercher des chocolats pour les orphelins permet d'introduire la Contrée de Pâques, bonne idée ! :)

La Contrée de Pâques : Justement, j'apprécie souvent les évent' à carte, celui-ci a donc été assez bien reçu. Merci de nous avoir permis de récupérer un peu de nos anciennes tenues ! :D C'est très apprécié et j'espère que cela sera gardé pour les prochains évent' (mais si j'ai tout suivi, c'est le plan pour cette année au moins). Je reviendrai dessus plus tard, mais j'apprécierais énormément que l'on conserve cette carte pour les années à venir !

Coffres sucrés et tickets chocolatés : Alors, là, on arrive au principal point fâcheux de cet évent'... Mais à ce stade des commentaires, cela ne devrait plus être une surprise ! Alors, en soit, le principe d'une loot box, pourquoi pas ? Cela permet de mettre du suspens dans l'élément de tenue que l'on va avoir, et de séparer les nouvelles tenues des anciennes (disponibles sur les cartes). Cela devait donc, en théorie, nous permettre d'avoir les nouvelles tenues plus facilement... En théorie ! :/
Je pense que cela a été assez répété, mais l'idée des tickets doublons tels qu'ils étaient présents était mauvaise ! Déjà, le fait de récupérer si peu de tickets dans chaque coffre alors que certaines tenues étaient si chères en tickets (#plushiedreams) ce n'était pas très gentil de votre part ><' Ensuite, comme d'autres joueurs l'ont fait remarquer avant moi, le fait qu'on gagne de moins en moins de chocolats dans la journée diminuait le nombre de coffres que l'on pouvait obtenir. Or, un système basé entièrement sur la chance et qui inclut une limite, c'était soit mal pensé de votre part, soit carrément méchant pour vos joueurs ! :/
En gros, la mécanique générale (loot box, limitées en nombre et incluant le peu de tickets doublons) a fait basculer votre évent' du côté suspens, au côté stressant pour les joueurs ayant à cœur les évent' (car, oui, appréciant toujours Eldarya pour le moment, je prends encore ce jeu à cœur).
Certaines joueuses ont déjà donné des pistes d'amélioration : ne pas limiter le nombre de chocolat (ou autre item que nous devrons récupérer à l'avenir), semble le minimum... Quoi que cela ne suffise pas dans le cas des personnes malchanceuses (personnellement, je n'ai eu la combinaison Plushie Dreams que le dernier jour, et je parie que certains joueurs n'ont pas eu la chance de l'avoir du tout !!!). Pour cela, il aurait fallu revoir le prix des items ! Sinon, simplement enlever le système de tickets doublons : la loot box donne quelque chose au hasard, sans risquer d'avoir un double. Et je comprends que cela vous embête vis à vis de dépenses en PO éventuelles, mais ce qui était appréciable dans Eldarya, c'est qu'on pouvait réussir les évent' en étant assidus, tout simplement ! Le facteur chance ayant complément annulé ceci, c'était à prendre en considération !
Bref, il y aurait encore beaucoup à dire sur ce système, mais cette partie est déjà bien trop longue... Vous l'aurez compris, comme beaucoup, je n'ai pas apprécié ! ><'

La jauge commune : Il me semble que l'on avait déjà eu un système de ce genre, je n'ai rien contre pour le moment... Merci de avoir corrigé ou adapté cette jauge en fonction des premiers jours ! ^^

Obtention de l'illustration : Pour être honnête, c'est un des facteurs qui rendaient stressant le système de coffres. Finir l'évent' pour l'avoir signifiant avoir toutes les tenues, être incapable de les finir devenait donc une double peine ! Je ne m'éterniserai pas dessus... :s

Tenues

De manière générale, les tenues ont peu de rapport avec Pâques. D'un autre côté, il me semble qu'elles ont un rapport avec le côté onirique (rêves ou cauchemars) des enfants, or l'évent' a un rapport avec les enfants donc cela peut passer... D'ailleurs, ce serait certainement mieux passé si l'évent' avait un rapport direct avec les rêves des enfants ! Là, il fallait le chercher... ^^'
En conclusion, je trouve le rapport maladroit.

Children's Hero : Comme beaucoup l'ont dit, difficile à accorder avec d'autres tenues car très différente de l'univers d'Eldarya. Malgré tout, j'apprécie cette tenue ! :)

Plushie Dream : J'avais adoré le festival des familiers, alors retrouver un rapport aux familiers, j'adore !!! :D Bon, c'est vrai que ce n'est pas évident à accorder de nouveau, mais au moins c'est en rapport avec l'univers ! J'adore !

Children's Nightmare : Celle que j'ai le moins appréciée, mais il en faut pour tous les goûts ;) En mon sens, cela était plus approprié pour Halloween, mais bon...

Bref, des tenues bien travaillées, comme souvent ! En revanche, on en parle des prix ??? :o Une fois un élément obtenu, on ne pouvait avoir les déclinaisons qu'en maana... (Des tickets doublons pour ça, à la place, pourquoi pas ? Même si je préférerais que l'idée soit carrément oubliée). Si on prend l'exemple de ma tenue préférée, le pyjama Plushie Dreams : 1134 la combinaison !!! :o Alors, ok, vous avez tout perdu dans cet incendie... Mais nous aussi ! Des années de jeu !!! Et on est reparti avec bien peu ! En me connectant tous les jours et faisant les jeux bien régulièrement (presque quotidiennement), je n'avais qu'un peu moins de 4500 maana... Donc seulement 3 déclinaisons... Autant dire que j'étais très déçue ! :'(
D'ailleurs, Lysalya a posté l'équivalent des prix des tenues dans son poste (#156), 19€ une tenue, ne trouvez-vous pas cela abusif ?!?! Cela reste un jeu ! A ce prix, on peut acheter de très bons jeux vidéos complets !!! ><' De même, si on considère 1€=150maana, on peut en déduire que rien que la combinaison coutait 7,56€, ça fait cher aussi !!! :/
C'est là que je reviens sur mon espoir de voir la Contrée de Pâques réapparaître l'année prochaine : s'il vous plaît, prenez en compte le fait que l'on a pas pu profiter de cet évent' cette année et remettez nous ces tenues l'année prochaine !!! ^^

Familiers

Ploomshu : Encore une fois, on est sur l'enfance. On pourrait croire à un doudou à ramener pour les orphelins, donc ça me va. Personnellement, je le trouve chou ! :3

Jeune Purreko : Je sais qu'il a fait pas mal polémique... Les Purrekos ne sont pas des familiers, l'histoire a insisté dessus... Du coup, c'est vrai que cela fait limite au niveau du lore...
Cependant, on peut considérer que l'on adopte un petit Purreko (même si cela ne sera probablement pas évoqué ensuite dans l'histoire) et vous avez fait attention à ce que sa nourriture soit justement des rations du Q.G., comme pour nous. Donc personnellement, cela ne me gêne pas. D'autre part, je le trouve trop mignon donc merci pour ce familier ! :D

Illustration

Je l'ai eue in-extremis (et grâce à des potions, donc pas des masses contente sur ce point) ! :/
Je l'aime assez, les Purrekos sont très mignons dessus. Rien à redire ! :)
Si ce n'est que, depuis la refonte du site ou la reprise après l'incendie (je ne sais plus), je ne trouve pas mes illus d'évent' !!! Suis-je la seule ?

Banque

Je suis honnête dans mes avis, et je vais le rester : j'adore la tenue bonus Purreko's Friend. Elle m'a fait de l'œil tout au long de l'évent' et j'ai hésité à la prendre jusqu'à la fin...
Mais pour que je banque, il me faut 2 facteurs : que l'élément bonus me plaise (checked) et que je sois satisfaite de l'évent'...
Je n'ai pas banqué... Pour moi, c'est un encouragement envers vous, une récompense. Qui n'était pas méritée... :/
J'ai pourtant banqué pour le familier de la reprise, pour vous encourager justement... Même si je trouvais la compensation limite, elle était plus généreuse que je ne m'y attendais avec vous donc la surprise m'a fait craquer ! ;) Mais pour cet évent', non... Trop de stress !!! ><'

Conclusion

De bonnes idées, des familiers trop mignons, des tenues vraiment sympa, une belle illu ! Que de points positifs ! :D
Dommage que tout cela soit gâché par un système mal pensé ! :(
J'espère sincèrement que vous saurez vous adapter pour le prochain évent' ! :)

PS : Mon familier était bloqué sur la Contrée de Pâques, comme certains... Merci à Minhiriath pour l'astuce dans son poste (#222), sinon il serait resté coincé puisque vous arrêtez votre évent' en plein week-end... :s

Dernière modification par Adessa (Le 30-05-2021 à 14h24)

Hors ligne

#224 Le 30-05-2021 à 14h01

Garde Ombre
ArchessNey
Jeune recrue
ArchessNey
...
Messages: 15

Bonjour !

J'ai émis un avis au début de l’évent et mon avis n'a pas changé.

La carte : +++
Les tenues : --
les familiers : ++
Le drop : +
La barre du serveur : (avant) --- / (après) +++
La facilité de l'évent : ++

J'espère que l'année prochaine les tenues seront toujours présente sur la map pour qu'on puisse continuer notre collection.
Et non comme la fois précédente où vous aviez écouté une dizaine de joueuse qui demandé la suppression, pour se faire plus de maanas au dépend des autres...

Merci beaucoup pour cet évent et à bientôt pour le prochain !

Dernière modification par ArchessNey (Le 30-05-2021 à 14h04)

Hors ligne

#225 Le 30-05-2021 à 14h20

Garde Ombre
Nevora
Fraîchement arrivée
Nevora
...
Messages: 1



Bonjour, l'event étant terminé, je peux enfin donner mon avis.


Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'évènement. Très contente d'avoir pu y participer et retrouver certains items; la map était d'ailleurs superbe. C'était possible de le terminer sans banquer à mon avis, malheureusement j'étais à 1 item d'avoir l'illustration (tant pis !).

- Les tenues:

Elles sont "bien faites", jolies, par contre je ne vois pas forcément en quoi elles sont directement raccord avec "Pâques". Surtout la Children's Nightmare qui est clairement une tenue Halloween ? Enfin bref, dommage que ce ne soit pas vraiment dans le thème. Elles sont bien réalisées, mais pas à mon goût personnel. Pour Pâques, je m'attendais à quelque chose de plus représentatif.

- Les coffres sucrés:

Tout allait bien jusqu'aux deux derniers jours, mais en soit c'était logique que je me retrouve à avoir plus de doublons en approchant de la fin. Le système en lui-même est très sympa, mais il aurait fallu mieux le réaliser (les points faibles étant expliqués juste après).

- Les tickets doublons:

Oui, parce que quand on gagne un montant fixe de tickets par coffre, c'est difficile d'arriver à payer le dernier item manquant à plus de 100 tickets. De mon point de vue, ce n'est vraiment pas logique de fixer les tickets à 30 par doublon, alors que les vêtements n'ont absolument pas tous la même valeur. Et puis, j'ai appris autre chose...

- Les pièces en chocolat:

Ah parce qu'en plus on était limitées à X pièces par jour ??? Ok, je ne vais pas plus développer, vous avez sûrement compris. Déjà que je me disais que je serai bloquée par le fait que mon familier n'a pas beaucoup d'énergie par jour..

Bon, je n'ai pas grand chose à dire de plus. Ça démarrait bien, mais on se rend vite compte des gros défauts.

Oui, l'évent était terminable sans banquer. Avec un minimum de chance quoi. Dommage.

Au final, j'aurais au moins préféré un autre système pour avoir l'illustration. Maintenant que l'évent est fini, je n'ai rien gagné de particulier.

Ah oui, et les familiers : Mignons, sans plus pour moi. Pas grand chose à dire. J'ai réussi à avoir celui en exploration, donc je suis contente même s'il n'est pas forcément mon style. Après, c'est une question de goût, comme pour les tenues !

Voilà, merci quand même de nous avoir permis de participer à l'évent de Pâques ! Ça ne me dérangerait pas de revoir ce système pour les prochains event, à voir si vous l'améliorez un peu.


https://pa1.narvii.com/7147/b8017c845eb6d6ded75aab72d58bbcc73dcdc5d0r1-500-222_hq.gif

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 ... 7 8 9 10