Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 10

#151 Le 25-05-2021 à 05h04

Garde Absynthe
Niedziela
Acolyte des Kappas
Juliah
...
Messages: 18 927

https://zupimages.net/up/21/20/2rn0.png
Hello !

Merci beaucoup pour cet Event de Pâques malgré les difficultés qu'il y a eu après l'incendie d'OVH. C'était certainement pas un moment facile pour vous et que vous pensiez tout de même à nous fournir un Event c'est super chouette.

En ce qui concerne l'Event en général, c'est chouette cette idée d'envoyer notre familier chercher des pièces en chocolat pour pouvoir acheter les tenues. Je trouve que le drop des pièces est legit : on peut en gagner beaucoup les 3 (4?) premières fois (avec mon familier et en faisant à chaque fois l'exploration au pont arc-en-ciel je ramène facilement 90 pièces par exploration) et ensuite le drop baisse de manière à ce qu'on ne puisse pas non plus rush l'Event. Je n'y vois personnellement aucun mal.

Pour les tenues, je trouve que la tenue du cauchemar est super originale, j'adore la robe, la peau et les lunettes. Pour la tenue de la banque je suis complètement fan de la peau, des oreilles et de la queue de chat. Je suis moins fan des autres tenues mais je salue bien sûr le travail des dessinateurs, elles sont très réussies. Et puis bien qu'elles ne soient pas forcément à mon goût, cela reste tout de même des items qu'on m'offre alors je ne dis pas non.

Je n'ai pas encore l'illustration mais je l'ai déjà vue, elle est très jolie.

Pour le familier chat, je l'adore, tout simplement. Je n'ai qu'une hâte c'est que la barre soit à 100% et qu'on puisse enfin faire éclore cette jolie petite boule de poils et que je puisse l'afficher avec moi sur mon profil.

Merci aussi aux développeurs qui ont réagi super rapidement pour revoir la barre de pourcentage qui n'était pas adaptée. Car il ne faut pas oublier que l'Event est sorti jeudi, qu'il a fallu voir comment les choses fonctionnaient, détecter le problème et surtout le WE est arrivé et forcément les développeurs ne travaillent pas. Donc lundi c'était réglé, soit 2 jours après : super rapidement. Merci pour votre travail.

Je suis plutôt très satisfaite pour ce chouette Event que vous n'étiez pas obligé de faire et que vous avez tout de même fait, merci beaucoup !


https://zupimages.net/up/21/20/igpc.png Membre de l'Absynthe

Hors ligne

#152 Le 25-05-2021 à 14h20

Garde Absynthe
Verytasis
Fraîchement arrivée
Verytasis
...
Messages: 1

Merci pour cet événement de Pâques! Je suis très heureux qu'il n'y ait pas de mini-jeux ennuyeux, merci tout spécialement pour cela. C'est bien que les choses des années passées tombent encore de la carte exploratoire de l'événement. Et c'est génial que l'échelle de Kotofey ait enfin été réparée, maintenant nous avons vraiment une chance d'abriter un nouveau familier.


https://thumbs.gfycat.com/DistantSharpIrrawaddydolphin-size_restricted.gif

Hors ligne

#153 Le 25-05-2021 à 15h51

Garde Ombre
Helawyn
Fraîchement arrivée
Helawyn
...
Messages: 1

https://64.media.tumblr.com/c39af896dd626d9303555154bad34f9a/7bff933abc10c030-a9/s400x600/05e2d4b7e4319e5b300558407abb62563142d1e8.png
https://64.media.tumblr.com/14c4e5a0a4e4c88e0612753e17565e19/7bff933abc10c030-97/s250x400/ec187b01f5f4f7e1675464dbd76291af6d67477b.png


Bonjour petits êtres de lumière et de ténèbres !

Un grand remerciement pour cet évent tant attendu qui me ravit !


P Â Q U E S  D E S  P U R R E K O S

Thème

Je ne raffole pas des évents de Pâques habituellement, mais je suis globalement contente de celui-ci qui je trouve se démarque des précédents.
J'aime beaucoup le thème abordé, et l'idée du "Meowrphelinat" : on part à la recherche de chocolats pour en faire don aux petits purrekos. Ce côté caritatif est bienveillant et chaleureux, il reste dans le thème de pâques avec les chocolats qui sont récoltés pour la bonne cause cette fois-ci.


Exploration

La map est magnifique, je tenais à le dire, voilà ! Passons à son exploration qui est le cœur de cet évènement et que j'apprécie particulièrement, car peu chronophage.
Le taux de drop est convenable pour les items, un peu moins pour les chocolats, celui-ci chute drastiquement au bout de quelques explorations. Ouais je sais, vous nous avez expliqué que c'est "normal" ect. mais ça pique un peu quand on passe de 90 chocolats à 4, aïe aïe ! J'entends bien que c'est pour limiter notre progression, et éviter de terminer l'évent trop rapidement, mais cela m'attriste un peu, j'ai économisé des potions en vain. Ce n'est pas grave quoi qu'il en soit, j'avance à bon rythme, je pense finir de compléter les tenues dans les temps.

Retrouver les tenues des années précédentes est un gros plus, merci infiniment ! Impossible de refaire ma garde-robe originelle avec les pièces antiques, car je possédais quasiment toutes les déclinaisons. Je vais pouvoir en récupérer pas mal grâce à cette initiative. En ce qui concerne le nouveau familier je n'ai pas eu de chance, nyeeeuh ... La seule fois où je l'ai croisé, j'ai raté sa capture avec un appât acheté en boutique car je ne l'ai jamais trouvé en exploration. L'appât était invendable et introuvable au marché en début d'évent, et puis pouf, le voilà ! Beug es-tu là ?


La jauge

Merci d'avoir réajusté la jauge, le petit purreko ne restera peut-être pas orphelin !
Cependant, cette jauge est à double tranchant : si elle est complétée d'ici la fin de l'évent : youpilala on est content ! Si elle ne l'est pas, vexés comme des poux, nous allons certainement exprimer notre frustration et remettre en cause le barème de celle-ci, c'est indéniable.


Les tickets doublons

Pourquoi existent-ils ? Ces tickets ne sont d'aucune utilité à mon sens. C'est pour moi le gros point noir de cet évent pour plusieurs raisons.
Je ne comprends pas ce concept de recevoir des items en double, quel intérêt ? Si ce n'est que de nous faire perdre du temps et des chocolats. D'ailleurs, il faut cumuler un certain nombre de tickets doublons pour les échanger contre des éléments de tenues plus ou moins onéreux.
C'est d'autant plus frustrant qu'on ne puisse pas les utiliser pour acquérir des déclinaisons. Si encore on pouvait choisir un coloris, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas. Et à quoi serviront-ils une fois tous les items acquis ? Rien du tout, c'est du gâchis.

EDIT : Je passe une dernière fois après la clôture de l'évent pour appuyer le fait suivant : terminer l'évent "gratuitement" relève de la chance, les tickets doublons la réduisant considérablement. J'ai eu une poisse incroyable ces 4 derniers jours, 12 coffres ouverts -> 12 doublons d'affilés.
Bilan : Malgré mon assiduité et des potions pour gratter quelques chocolats supplémentaires, je n'ai pas pu avoir le dernier item sans acheter un coffre en PO (qui garantit l'obtention de l'item manquant), je n'avais pas assez de doublons, largement dépensés pour compléter les deux autres tenues. Ce n'est pas gravissime, mais cela aurait pu être évité, dommage pour les tickets restants qui partiront dans les oubliettes virtuelles de la cité d'Eel.



Boutique

Je trouve les prix pour le moins excessifs. Je pense surtout au kigurumi qui est à 1134 maanas, je trouve cela exorbitant comparé à la robe qui est moitié prix à côté. Je conçois qu'il y a davantage de détails et de travail dessus notamment pour les déclinaisons, mais quand même... On ne roule pas sur les maanas en ce moment vous savez. Sachant que la plupart d'entre nous économisent pour le prochain épisode de New Era, le budget est serré, enfin je m'égare, ce n'est pas votre problème après tout. Je vais devoir me contenter de celles que j'ai obtenues gratuitement malheureusement. (^.^")


T E N U E S

Elles sont dans le thème de l'enfance et du rêve (je crois ?). Je les trouve en deux mots : belles et réussies !

Children's Hero : C'est un peu déroutant de voir une tenue "arcade" dans Eldarya mais pourquoi pas. Dans l'idée je suppose que c'est la tenue d'une héroïne qui fait rêver les petits purrekos.
Children's Nightmare : Sans mentir, je l'adore ! Même si elle serait parfaite pour Halloween, j'apprécie que vous l'ayez incorporée dans cet évent, elle symbolise le cauchemar des enfants, ça ne représente pas Pâques, certes, mais elle est dans le thème abordé.
Plushie Dream : Je valide, même si je ne la porterai jamais, elle est superbe. Il y a tant de diversité en déclinaisons, chacune représentant un familier. Ce n'est pas sans rappeler l'évent de 2018 qui proposait déjà des tenues dans le même genre, mais soit, cela me convient très bien ainsi. Je veux le même pyjama et ces pantoufles IRL.
Purreko’s Friend : Elle est sympathique, vraiment ! Dommage pour moi, il n'y a pas une déclinaison dans des tons plus sombres, le blanc et les couleurs vives restent prédominantes donc je passe mon tour. Mis à part la peau, elle ne m'intéresse pas du coup.


F A M I L I E R S

Ploomshu : J'aime bien concept de la peluche, c'est à la fois inattendu et original, ça colle avec le thème proposé autour de l'enfance.
Il est chou, mais... Grrrrr, je n'ai pas réussi à lui mettre la main dessus alors je l'ai finalement acheté au marché.
Jeune Purreko : Trognon, choupinou, kawaii desu.

Je suis bien contente de retrouver les anciens familiers sur la map, bien que déjà achetés à la boutique antique, c'est toujours un plus de revendre les œufs en trop au marché.


I L L U S T R A T I O N

Mooooh, je fonds ! Elle est superbe, j'ai fait une overdose de mignonnerie.


C O N C L U S I O N

Cet évent est bien. Oui.

(Ps : Les tickets doublons à la poubelle pour le prochain évent s'il vous plait, merci bien !)

C'était Helawyn au clavier, merci de m'avoir lue !


https://64.media.tumblr.com/14c4e5a0a4e4c88e0612753e17565e19/7bff933abc10c030-97/s250x400/ec187b01f5f4f7e1675464dbd76291af6d67477b.png

https://64.media.tumblr.com/912111e94730b43ce0b2afb51cef1f66/7bff933abc10c030-e9/s100x200/7b0f3fef531a1ba7cfb81fdc5b1d7aae2b4c73d4.png

Dernière modification par Helawyn (Le 30-05-2021 à 18h51)

Hors ligne

#154 Le 25-05-2021 à 19h02

Garde Obsidienne
Lysalya
Fraîchement arrivée
Lysalya
...
Messages: 7

Bonjour, bonjour ^-^

Salutations joyeuses mais quelques revendications pour cet évent. Beaucoup l'ont déjà dit, je m'y ajoute, dans l'espoir que plus nombreuses nous serons à le dire, plus grande sera votre réactivité sur ces points.

TICKETS DOUBLONS :

Sans grande utilité malheureusement. Peut-être cela va t-il aider les joueuses qui n'auront pas le temps de faire suffisamment d'explorations pour obtenir tous les items. Mais pour les banqueuses dont je fais parti, ou les joueuses ayant économisé suffisamment de potions pour leur familier, c'est tout-à-fait superflu. Il aurait été ou serait bien plus commercial de permettre aux joueuses possédants déjà tous les items de convertir ses tickets en monnaie pour obtenir les déclinaisons. Et non ce ne serait pas une perte financière, puisque pour en arriver à ce point il faut banquer un minimum.

DUREE DE L'EVENT :

Trop court au vu du nombre d'items disponibles en exploration. Il serait fantastique que vous concédiez à l'allonger d'au moins 3 à 5 jours. Si votre but est que les joueuses se fassent véritablement plaisir sur votre jeu, leur offrir le moyen d'avoir un maximum d'items pour customiser leur gardienne me paraît comme la solution la plus pérenne, mais non atteinte dans le cas présent. Je pense surtout aux joueuses qui ne banquent pas ou n'ont que peu de temps à consacrer au jeu et qui s'en retrouveront avec une poignée d'éléments qui ne les satisferont peut-être même pas.

BOUTIQUE DE L'EVENT :

Des items bien évidemment trop chers. Rien qu'avec l'idée simple de s'offrir une des tenues de l'évent dans une autre déclinaison complète, on atteint des sommes folles. Sommes que vous auriez pu justifier par le passé avec les joueuses ayant beaucoup économisé mais qui depuis la remise à zéro frôlent l'indécence. Voici les chiffres pour plus de source, à préciser qu'il me manque un item à presque chaque tenue et que ce n'est donc même pas le tarif final.

Children's Hero : 3270 Maanas / Obligation d'acheter pour 4000 Maanas / 19 euros .
Plushie Dreams : 2382 Maanas / 14 euros / Manque LE MASQUE pour un compte exact.
Children's Nightmare : 2184 Maanas / 14 euros / Manque LA PEAU pour un compte exact.
Purreko's Friend : 600 PO / 9 euros

Vous conviendriez que ça revient cher la déclinaison pour un jeu en ligne.
Je ne parle même pas du prix des items disponibles pour l'évent dans la boutique de Purriry.
Baisser les prix de la boutique de l'évent quitte à rembourser en Manaas ou PO les joueuses ayant déjà acheté des items serait une preuve rarement voire jamais vu et pourtant très attendue (la considération) que vous prenez vraiment en considération votre communauté.

>> La banque : point de vue clientèle

Ca ne me gêne pas de banquer. Je suis en situation financière (autonome) de le faire. Etant de la clique des collectionnistes, j'ai une tendance à vouloir tout posséder, je banquerais donc presque toujours sur les jeux auxquels je suis inscrite.
Cependant il me semble qu'AS/Eldarya a toujours échoué dans sa gestion des joueurs payeurs. Pour une raison simple,

L'absence de récompense :

Ce qui pousse à dépenser, c'est le besoin de satisfaction de nos envies. Hors pour que cette envie soit présente, encore faut-il qu'on ait "l'amour" ou le besoin du jeu. Et cet "amour" d'où vient-il ? De celui que l'on nous donne, ou du moins de l'attention que l'on nous donne. Le principe même de la relation clientèle.

Un client bien accueilli, traité avec respect et cordialité, et qui in fine se sent spécial, est un client qui de passager, devient régulier. C'est une source de revenu occasionnelle qui devient une source de revenu plus ou moins conséquente. Traiter un client comme cité plus haut, c'est ce qui sera toujours demandé aux employés de commerce, car c'est ce qui rapporte à l'employeur.
Parce que ce jeu est virtuel ne sous-entend pas qu'il peut se soustraire à cette relation vendeur/client, bien au contraire. Vous avez des clients, vos joueuses/eurs, et vous êtes un vendeur. Et si les joueuses qui ne banquent pas ou très peu peuvent être vu comme les clients de passage et celles qui banquent fréquemment comme les clients réguliers, laissez moi vous dire que dans un cas comme dans l'autre, vous avez une bien étrange manière de traiter votre clientèle. Et pour souligner ce propos, parlons ici de deux principes de base en boutique que l'on ne retrouve pas dans vos jeux.

LES PROMOTIONS :

Quasi absentes de vos jeux, en dehors du système de la boutique de Purral, qui nous permet d'échanger des tickets obtenus dans les baluchons (qu'il faut déjà vouloir récupérer) contre des items spéciaux. Après ça ne reste que le néant. Fut un temps où vous avez essayé de mettre en place des Happy Hour, sans grand succès, car quasi impossible à voir et ne s'appliquant qu'à la banque. Occasionnellement on a aussi le droit au Black Friday, mais soyons honnêtes, les promo proposées sont loin d'être alléchantes.
Le principe du -40 %, -60%, etc vous parle-il seulement ? Avec tarif à conditionner selon le succès de chaque item bien sûr. Mais enfin, à quand le jour où l'on vous verra fréquemment proposer des soldes sur les items de la boutique ? Où les items les plus anciens seraient les plus haut soldés ? Sachant que quitte à le faire fréquemment, vous pourriez le faire une catégorie de vêtements à la fois, puis renouveler une fois le tour fait. Ce qui créerait une véritable attente des joueuses et donc un intérêt augmenté en dehors des évents et sorties d'épisodes.

LA CARTE DE FIDELITE :

Elément incontournable dans toute boutique ou supermarché et pourtant encore jamais vu sur ce jeu ! Depuis plus de 10 ans que vous vous êtes fait connaître avec AS, vous n'avez encore jamais fait la moindre tentative sur ce point, qui serait une manière de récompenser et valoriser les joueuses qui banquent et font que le jeu continue d'exister. Le système serait pourtant simple, pour chaque palier de dépense atteint, vous offririez aux joueuses un montant en Maanas/ Po à la hauteur du palier. Et si ça, ça ne fait pas banquer les joueuses davantage, je suis au plaisir de vous annoncer que je suis la reine d'Angleterre !
Exemple:
Palier 1 : 5 euros = 150 Maanas / 50 PO
Palier 2 : 20 euros = 800 Maanas / 260 PO
Palier 3 : 50 euros = 2100 Maanas / 680 PO
Palier 4 : 75 euros = 3050 Maanas / 990 PO
Palier 5 : 100 euros = 4500 Maanas / 1460 PO

Et retour au palier 1 ! Sachant que le must seraient de pouvoir choisir entre la récompense Maana ou PO !
Oui je sais, je suis généreuse avec mon quotient à 20% x) Mais la générosité est toujours rendue!

J'entend également l'argument selon lequel nous sommes déjà récompensées car au lieu de recevoir 1350 Maanas on en reçoit 1650, etc. Sauf que je parle bien de récompenser et d'encourager le passage à la banque (ce que je doute que Beemov puisse me reprocher), et on encourage via un enjeu ! C'est parce que l'on peut devenir millionnaire que l'on perd ses sous au Loto, c'est parce que l'on aura une glace qu'on se tient sage ou qu'on range sa chambre petit, parce que l'on gagnera de l'argent de poche que l'on travaille pour avoir des bonnes notes à l'école. Ce ne sont bien sûr pas des exemples universels mais qui sauront imager positivement mon propos.

Bref, rien qu'avec ces deux points vous arriveriez à changer totalement la donne dans votre relationnel avec votre communauté, qui crie au silence depuis bien des années déjà!

>>

Concernant l'incendie, je trouve l'idée selon laquelle on devrait être reconnaissants et rien d'autre bien souvent utilisé par les joueuses comme excuse de vos pratiques financières qui elles, n'ont pas changées. Je tiens à rappeler que bien que cela ait été et est surement encore un moment très compliqué pour les équipes dont je respecte le travail, et quelque peu stressant pour la direction, les joueuses ne sont certainement pas en reste côté impact. Car avec cet incident, c'est tout notre investissement personnel passé sur le jeu qui est partit en fumé. Le passé qui s'en va sans laisser de traces excepté dans notre mémoire et qui nous laisse face à un sentiment de vide et de perte. Ce genre de moment nous apprend bien sûr que la vie ne s'arrête pas à certaines choses et qu'il ne tient qu'a nous de réécrire les pages disparues. Il n'en reste pas moins que l'affection est présente pour les joueuses et ne peut pas être oublié au détriment d'autres affections. Où l'on considère le tout où l'on ne considère rien, à défaut de manquer de partialité.


Voilà pour ce que j'avais à dire concernant cet évent et le jeu en général. Encore une fois, ce fut bien long et je souhaite bon courage à ceux qui prendront la peine de lire ce bloc de mots x)
Au cas où ce ne serait pas clair, je ne cherche en rien à attaquer l'équipe, simplement à proposer des idées d'améliorations bénéfiques à tous. Etant d'une nature passionnée, mes propos peuvent parfois être vindicatifs, et n'ayant pas l'objectivité de dire si mon texte est de cette nature, je précise toutefois que nulle agressivité n'est présente lorsque j'écris ceci.

Sur ce, bonne soirée/ journée à toutes et tous et à des jours moins froids et dénués de pandémie !
Bye, bye !

Dernière modification par Lysalya (Le 25-05-2021 à 22h10)

Hors ligne

#155 Le 25-05-2021 à 20h24

Garde Ombre
Lylia
Fraîchement arrivée
Lylia
...
Messages: 3

Premier event depuis l'incendie, du coup première nouvelle "critique".

Bon commençons par les points positifs:

-Une jolie map avec la possibilité de trouvé des anciens items des pâques du passé. C'est super génial, ce regarni notre garde robe qui a brulée nous n'allons pas nous plaindre.

-Pas de mini-jeux contraignants... ouf pas le temps pour ça avec le taff et personne n'est en vacances en ce moment.

Les points négatifs:
-Aucune des trois tenues gratuite ne semble en adéquation avec le thème "Pâques" et "Purrekos"

Une tenue style jeu vidéo a la overwatch... j'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment, 'fin passons, car je la trouve pas ouf, la coupe de cheveux et les items ne me resservirons surement pas.

Une tenue kirugumi... mouais bof...
Une tenue style Halloween? Sérieux?

La seule tenue dans le thème est évidemment payante -_-"

Il aurait peut être mieux fallut appeler ça fête des Purrekos, que Pâques. Mais bon ont pouvais pas mettre d'items passer sinon, quoi que fête du printemps chez les Purrekos serrais peut être mieux adapter.

Le familier est chou, mais comme le disent d'autres joueuses, vous vous contredisez à faire d'un Purreko un familier...

-Les tickets doublons. Mauvais idée, ou alors  à la limite cela nous permettais de choisir un autre coloris... mais la c'est du foutage de tronche pour être polie. 3eme coffre ouvert déjà du doublon "clap clap" et puis on en gagne quoi? 30, même pas de quoi s'offrir un item tiens... bref le point faible de cet event en mon sens.

Bref malgré cela je suis bien contente de pouvoir retrouver des items (pour la plupart que je possédait déjà en masse) dans cet event.
J'espère que cela serra de même avec les autres périodes.

Hors ligne

#156 Le 26-05-2021 à 10h01

Garde Absynthe
Xian
Fraîchement arrivée
Xian
...
Messages: 2

Je n'ai vraiment aucune chance. Quand j'ouvre un coffre, je ne tombe que sur des items que j'ai déjà alors qu'il me reste quand même 8 items que je n'ai pas ! mais je n'ai que des doublons alors que j'utilise des potions tous les jours pour avoir un max de chocolat. Je n'aurai pas l'illusion à cause de ça alors que j'ai ouvert énormément de coffres

Hors ligne

#157 Le 26-05-2021 à 11h38

Garde Ombre
emimimoon
Jeune recrue
emimimoon
...
Messages: 16

Quid de la tenue Children's Hero qui est passée de 7 items (hier) à 8 (aujourd'hui) sans prévenir ?

Alors je suis bien contente que l'item ceinture qui est sur le visuel dans votre post d'annonce soit désormais dispo, j'avais pas remarqué qu'il manquait à l'appel. Mais le dire serait sympathique, non ?

Hors ligne

#158 Le 26-05-2021 à 12h08

Garde Absynthe
Lindiana
A vaincu une poule
Lindiana
...
Messages: 783


https://zupimages.net/up/21/19/dicy.jpg
https://zupimages.net/up/21/19/sxxs.png

Bonjour,

Je viens compléter mon premier avis sur l'event. Comme on s'approche de la fin, j'ai pu faire le tour.

En soit, l'idée de coffre à ouvrir avec des pièces qu'on trouve en expo me plait plutôt bien. J'aime aussi le fait qu'on soit limité à environ 3 coffres par jour pour faire durer le plaisir. Par contre, ce que je n'aime pas du tout c'est ce système de tickets/ doublon. Le nombre de fois que je peux tomber sur le pistolet de la première tenue, c'est assez incroyable. Il reste 3 jours et pourtant j'ai encore 7 items manquants. C'est beaucoup! Le nombre de tickets qu'on gagne suite à un item que l'on possède déjà est très faible. Avec mes tickets je pourrais m'acheter environ 3 choses. Très frustrant! Je trouve ça dommage aussi, qu'on ne puisse pas acheter d'items dans d'autre coloris avec les tickets. Pour ceux qui ont fini, très frustrant d'avoir autant de tickets qui serviront jamais.

Ensuite niveau communication, c'est mieux qu'avant grâce aux annonces rapides mais c'est toujours pas ça. Il se passe trop de choses en douce! L'apparition de la ceinture en plein milieu de l'event, c'est vraiment pas top du tout... Aucun mot dessus, pas d'excuses, pas de mini compensation, non rien. Juste pouf apparition. Mais le pire pour moi reste la modification de consigne en cours de route, là encore, sans aucun mot. Enfin, je trouve généralement les consignes moyennement claires lors de l'annonce de l'event. Je trouve ça très dommage. Par exemple, le système du nombre de pièces qui diminue d'un coup aurait pu être expliqué à ce moment là. Ca aurait éviter la confusion de tout le monde.

Pour finir, le taux de drop en exploration est très bien.

https://zupimages.net/up/21/19/sxxs.png
“She was free in her wildness. She was a wanderess, a drop of free water.
She belonged to
no man and to no city

-
Roman Payne

https://zupimages.net/up/21/19/24a5.jpg
Illustration by @sena
@Nephrys

Dernière modification par Lindiana (Le 26-05-2021 à 12h18)


Et ouais j’ai vaincue une poule. J’espère que t’es impressionné car elle était véloce !

https://zupimages.net/up/21/18/fxpb.jpg

Hors ligne

#159 Le 26-05-2021 à 12h11

Garde Obsidienne
BloodyBaron
Jeune recrue
BloodyBaron
...
Messages: 11

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/23//18052304481523567815726630.png
Bonjour tous,

Je viens moi aussi donner mon avis sur cet évent. Un avis Enervé pour tout vous dire, à cause de ces foutus tickets qui me gâchent l'évent !!

J'ai commencé celui-ci dès jeudi dernier. J'ai un bon familiers et j'utilise des potions pour récupérer un max d'item. J'obtiens donc tous les coffres possibles d'avoir en 24h.

Nous avons 19 éléments de tenues à récupérer, 3 coffres minimum ouverts par jour et 10 jours d'évènement, soit un minimum de 30 coffres sur les 10j. Donc, normalement, aucun problème pour obtenir toutes les récompenses /static/img/forum/smilies/hmm.png...

Aujourd'hui, après avoir ouverts AU MINIMUM 21 coffres (j'en ouvre au moins 1 supplémentaire par jour), je devrai avoir récupéré toutes les tenues. Or, je n'ai obtenu que la totalité de la tenue Children's Nightmare !!

L'évènement se termine dans 3 jours et j'ai encore 6 éléments à récupérer, dont ce foutu kigurumi !! J'ai actuellement 215 tickets et je pourrai encore en obtenir 270 si j'ai le malheur de ne tomber que sur des doublons - et c'est parfaitement possible vu mon expérience de ces 4 derniers jours - soit un total de 485. Il m'en faudrait 681 pour finir les tenues /static/img/forum/smilies/yikes.png !!

En résumé, si ça continue comme ça, je n'aurai ni les tenues, ni l'illustration qui sont les récompenses de l'event !! Tout ça en étant assidue. Y a pas un truc qui cloche là !!!???

Alors,

- oui, les évènements avec une map d'exploration sont mes préférés car peu contraignants,
- oui la map est toutes mignonne,
- oui j'adore la tenue Children's nightmare même si elle n'est pas vraiment en rapport avec Pâques (quoique, on pourrait mettre le vilain cauchemar en chocolat à fondre dans une casserole /static/img/forum/smilies/lol.png),
- oui, j'aime bien le principe de la barre commune pour obtenir le petit purrékos (bien que je ne comprenne pas pourquoi il devient un familier /static/img/forum/smilies/roll.png).
- oui j'aime bien certains éléments de la tenue bonus,
- oui, le nouveau familier est mimi,
-oui, je suis contente de retrouver en exploration une infime partie des éléments de mon ancienne garde-robe à jamais disparue,
- oui, je suis contente d'avoir un évent après tous les malheurs qui vous sont arrivés.

Et oui, je vous remercie pour tout cela ♥

Mais,


Ce système de doubles coffres, dont je ne vois pas l'utilité puisqu'ils ne servent même pas à obtenir des déclinaisons de couleur, comme annoncé au début de l'évent, gâche complètement mon plaisir !!

Si encore la valeur des tickets reçus était calculée en pourcentage de la pièce échangée, peut-être...

Mais là, 30 tickets par coffre alors qu'il faut en donner 261 pour ce ****** de kigurumi, se qui représente quand même 8,7 coffres à 30 tickets, soit 2,9 jours d'évents à 3 coffres par jour !! C'est vraiment A.B.U.S.E.

Il ne me reste plus qu'à prier pour avoir plus de chance ou à pleurer à la fin de l'évent, grrrr. Enfin, c'est pas la fin du monde non plus :gros soupir:, je m'en remettrai /static/img/forum/smilies/lol.png.

De même, je trouve que vous avez abusé sur le prix des déclinaisons de couleur, alors que comme vous, nous avons perdu beaucoup dans l'incendie et n'avons donc pas beaucoup de maanas à disposition pour nous faire plaisir. Du coup, chez moi, il n'y aura pas de déclinaison...

Je vous renouvelle mes remerciements pour avoir proposé cet évent, malgré le ver pourri. D'avoir choisi de faire un évènement en exploration avec toutes les pièces des évènements passés et d'y avoir mis également les familiers.

Pour ma part, n'étant pas totalement satisfaite (je n'aime pas trouver des vers dans mes pommes), je ne banquerai pas  cette fois-ci. A vous de me donner envie la prochaine fois /static/img/forum/smilies/wink.png.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout à ceux qui sont arrivés jusqu'ici et bonne journée à tous /static/img/forum/smilies/smile.png.

Rajout de dernière minute : Ah mais oui, j'avais pas fait attention dans ma grande colère /static/img/forum/smilies/big_smile.png... Mais il y a la ceinture en plus maintenant /static/img/forum/smilies/yikes.png ! Rhaaa, ça fait quand même beaucoup d'erreur sur cet évent quand même /static/img/forum/smilies/hmm.png!

https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/23//18052304482523567815726631.png

Dernière modification par BloodyBaron (Le 26-05-2021 à 12h22)

Hors ligne

#160 Le 26-05-2021 à 14h14

Garde Absynthe
Xian
Fraîchement arrivée
Xian
...
Messages: 2

Les trois coffres du jour -> 3 doublons
il me manque pourtant encore 8 items. Il faudrait que les 3 prochains jours je n'ai AUCUN doublon pour avoir l'illustration, c'est impossible. J'abandonne c'est n'importe quoi

Hors ligne

#161 Le 26-05-2021 à 14h50

Garde Ombre
Sakurairu
Fraîchement arrivée
Sakurairu
...
Messages: 7

Comme pour les autres, je suis déçue de ne pas pouvoir avoir l'illustration sans payer avec des po. Tout ça en étant bien sûr assidue et en ouvrant tous mes coffres par jour. Du coup impossible d'avoir l'illustration.

Hors ligne

#162 Le 26-05-2021 à 18h54

Garde Ombre
Nehani
Fraîchement arrivée
Nehani
...
Messages: 4

Déjà, je vous remercie d'avoir lancé un événement, même si Pâques est un peu loin maintenant, peut-être aurait-il dû être renommé événement de Printemps.

Merci pour la jauge aussi qui a bien progressé.
Je pense qu'au début, elle était basée sur la réalisation des autres serveurs et comme je pense que beaucoup de personnes ne sont pas redevenues actives, nous étions pénalisées.
Je suppose que vous avez réajusté en fonction du nombre de participants.

J'ai aussi remarqué que mes gains en exploration avaient augmenté : plus de pièces en chocolat chaque jour et souvent 1 ou 2 éléments d'anciennes tenues en même temps. Je n'ai croisé le nouveau familier qu'une seule fois, mais je n'ai pas utilisé le bon appât.
Ce n'est pas grave, je n'aime pas trop son design.

Concernant les tenues, il me manque encore 5 éléments : 3 sur la tenue gaming et 1 sur chacune des deux autres tenues.
J'ai eu 11 doublons, j'attends d'avoir assez de tickets pour acheter toutes les pièces manquantes. Parce que si j'en achète une, je sens qu'elle va être trouvée dans le coffre suivant.

Pas question que je passe par la banque, même si je rates l'illustration.

Hors ligne

#163 Le 26-05-2021 à 23h21

Garde Absynthe
Meikana
Fraîchement arrivée
Meikana
...
Messages: 5

L'event est sympa, les tenues sont belles, l'idée d'ouvrir des coffres avec de la monnaie trouvée en exploration est cool. Mais ces tickets doublon, quelle horreur ! Je ne tombe que sur des items que j'ai déjà, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais finir cet event. Pitié ne nous refaites pas ça au prochain event, s'il vous plait. Ou à la rigueur faites qu'un ticket doublon donne l'opportunité d'acheter un autre coloris d'un item qu'on a déjà, ou quelque chose comme ça. Mais là vraiment c'est affreux.

Par ailleurs, depuis quand les Purrekos sont des familiers ? Ce sont des Faeries, ils trouvent même des outrageant d'être comparés à des chats, non ? Ne pas connaître son propre univers de jeu, c'est quand même pas terrible.

Aussi, je n'ai pas croisé un seul fois un familier en exploration. Mon familier a 366 de chance donc bon.. Faudrait peut-être revoir le taux de drop, non ?

Merci quand même d'avoir sorti l'event de Pâques, aussi en retard soit-il.

Hors ligne

#164 Le 27-05-2021 à 07h40

Garde Obsidienne
MarieR
Fraîchement arrivée
MarieR
...
Messages: 6

Bon j'ai pu finir l'event hier mais on va pas se mentir je fais clairement partie de la moyenne chanceuse:
240 tickets obtenues, donc "seulement" 8 doubles et j'ai heureusement pu obtenir dans les coffre certains des items les plus cher, j'ai acheter 3 items avec les tickets et il me semble que le plus cher était à 75.
Je suis soulagée pour moi mais quand je vois ce que vivent certaines c'est flagrant qu'il y a un problème avec votre système, je vais pas les énumérer encore, avec tous les précédents commentaires je pense que vous devriez savoir lesquels maintenant (en tout cas j'espère).

Hors ligne

#165 Le 27-05-2021 à 09h10

Garde Absynthe
Eveely
Fraîchement arrivée
Eveely
...
Messages: 4

Alors pour commencé merci pour cet event (même si tardif) et des updates que vous avez fait dessus (la jauge pour le petit purreko)

Mais je suis très mitigée de l'évent :

-Tout d'abord les tenues , on va se la cacher , elles sont pas terrible (à mes yeux ) sauf celle (surprise surprise) qu'il faut passer par la banque (et je ne peux pas me le permettre.

-Ensuite l'explo : rien à faire c'est mon système préféré pour les évents

-L'illustration : alors je ne l'ai pas encore obtenue , et je ne pense pas l'avoir , beaucoup de double et les tickets doublons donné ne sont pas équivalent de ce que vaut le doublons obtenue donc je pense arrêter d'essayer d'obtenir l'illustration ^^'

Bonne journée à tout le monde /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#166 Le 27-05-2021 à 11h03

Garde Ombre
Zandaya
Jeune recrue
Zandaya
...
Messages: 11

Bonjour,

Personnellement j'ai bien aimé l'event même si je ne suis pas fan des tenues, un peu obligé de passer par la banque pour le terminer pour ma part. /static/img/forum/smilies/hmm.png

L'illustration était vraiment adorable et je suis contente tout de même d'avoir pu voir un petit aspect différent d'Eldarya avec les Purrekos.

Merci encore.


Just a blink of the Earth Woman's eye.
https://64.media.tumblr.com/ea1a0fe81bae96d0c2f125cd87e54659/fabc034cda1cb734-e2/s540x810/352afea6b02898e83f366ee6764780e6548099c2.gifv
[/color]

Hors ligne

#167 Le 27-05-2021 à 11h27

Garde Ombre
Yunguimi
Acolyte des Licornes
Yunguimi
...
Messages: 292

https://media.discordapp.net/attachments/798999401343221760/838800789567832134/Capture.PNG

Bien le bonjour, bien le bonsoir ♡

Je passe en flèche avec un poil de retard pour remercier l'équipe pour cet event. Mine de rien je suis satisfaite de pouvoir retrouver les tenues des events passés pour renflouer ma garde-robe ainsi que le jeune Purreko (adorable blblbl). Concernant les 3 tenues je ne sais quoi dire.. à la limite la Plushie Dreams je peux encore comprendre mais les deux autres je ne vois par le rapport avec l'event. Elles restent tout de même de belles tenues bien que ce ne sont pas mes favorites.

Encore merci pour ce retour qui reste de qualité !

https://media.discordapp.net/attachments/798999401343221760/838798315440570399/1.PNG

Hors ligne

#168 Le 27-05-2021 à 11h54

Garde Ombre
Eldoriel
Acolyte des Lutins
Eldoriel
...
Messages: 7 696

Jaime beaucoup l'event, mais je commence à en avoir marre des doublons ahah !
Je n'ai croisé le familier qu'une fois, et c'est d'ailleurs le seul que j'ai croisé tout court, pas d'appat donc pas de capture.

Ravie que la jauge du familier commun soit au max, il est vraiment trop chou ! J'ai hâte de savoir quelles sont ses capacités.

Je ne suis pas fan de l'illustration par contre, ni des tenues non plus, une prochaine fois /static/img/forum/smilies/smile.png


https://64.media.tumblr.com/b5a7f511893ac608978a85b7ff448a76/6dac9802f3ed48c1-3c/s400x600/2f6d245a5d6303674b0f375ee2d7b626a80fc2ba.gif
~ "Je suis né pour te protéger. Seule la mort me libérera de ce serment" ~

Hors ligne

#169 Le 27-05-2021 à 12h35

Garde Ombre
Idril_Inglorion
Fraîchement arrivée
Idril_Inglorion
...
Messages: 2

juste un mot concernant les doublons : ça fait 3 jours que je n'ai QUE des doublons alors qu'il me manque encore 5 éléments de tenues. Je pense que je vais pouvoir dire adieu à l'illu ainsi qu'aux éléments qui me manquent.
Je ne vous dit pas merci cela va sans dire...

Si l'idée (et je ne pense pas me tromper) était de nous faire banquer comme des malades pour ouvrir des coffres sans aucune garantie de finir l'event en ce qui me concerne c'est raté, ne m'étant toujours remise du trauma de la ridicule compensation pour 7 ans de jeu.

Bon courage à celles et ceux qui espèrent terminer cet event sans se ruiner.

Hors ligne

#170 Le 27-05-2021 à 13h06

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...
Messages: 1 206

Bonjour,

Je viens de "terminer" l'event sur mon compte FR.



1- les tenues :


Elles ne représentent absolument pas Pâques.

Children's hero : aurait pu être sympa si on avait pas l'impression qu'elle porte un gilet de sauvetage et que la tenue n'était pas pixellisée. j'aime bien le fond qui sera réutilisable cependant.

Children's Nightmare : Bonne tenue de Halloween, peut d'éléments réutilisable, des couleurs un peut WTF mais pourquoi pas.

Plushie Dreams : travaillée mais franchement très gamine. Je ne réutiliserais probablement aucun item :s

Purreko's friend : très jolie, mais j'ouvre que seule la peau, la queue et les oreilles m'intéressaient.


Le prix des tenues est excessif et la douche froide de l'incendie fait qu'il y-a peu de chance que je dépense quoi que ce soit pour des déclinaisons mais aussi le fait que j'ai dépensé en monnaie antique pour des choses qui sont dispos en explo et même si ca me fait plaisir ca me saoule un peu.



2- Les familiers :


Le Purreko : Très mignon même si les purrekos ne sont pas des familiers. J'attends de voir ses caractéristiques.

Le ploomshu : je ne l'ai absolument jamais rencontré ! Je vais devoir l'acheter au marché et ça me saoule...

Les autres : très très dégoutée. J'ai acheté les œufs avec ma monnaie antique, ca me gave qu'ils apparaissent. J'ai croisé un lamulin que j'ai capturé et c'est tout.

Conclusion : le taux drop est un enfer !



3- Le thème :


J'aime bien le thème de chasse aux pièces en chocolat pour les donner a des enfants dans un orphelinat.
J'ai apprécié que ce soit une thématique lié au purrokos et surtout concernant un orphelinat.
Il manque néanmoins un bout avec les CDC.

Le fait d'avoir fait une map d'event est très bien, on en demande pas plus. Cependant le taux de drop dégressif des pièces en chocolat au delà de 300/jours était bof. Des joueuses auraient voulu finir en quelques jours et d'autres en prenant le temps.



4- L'illustration :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         


Elle est très jolie. C'est dommage par contre que ce ne soit pas un lieu spécifiquement créé pour l'occasion et pas juste le fond du refuge.
J'aime beaucoup le regard de Purral. Il dégage une très grande douceur.

Petite note : depuis quand Erika a les cheveux bruns ? On est d'accord, ça lui va mieux mais même avec l'ombre c'est très très foncé.



5- Conclusion


Event mi-figue mi-raisin.


Le positif : map d'event et illustration
le mitigé : les tenues, les pièces en chocolat
Le négatif : les tickets doublons, les familiers, le prix des tenues


https://i.imgur.com/FhuSiYG.png

Hors ligne

#171 Le 27-05-2021 à 13h37

Garde Absynthe
Aigie
Soldat de la Garde
Aigie
...
Messages: 527

Bonjour~ !

Alors, je vais commencer par répéter ce que j’ai dit sur Facebook ; je ne suis pas certaine que lancer un événement quand on attend encore la correction de certains bugs soit une brillante idée. D’ailleurs, est-ce que le support pourrait donner des nouvelles, de temps en temps ? Vous ne voulez pas qu’on double nos messages mais, en ce qui me concerne, j’ai l’impression d’avoir été zappée… M’enfin, ce n’est pas le sujet.

J’ai été agréablement surprise de découvrir une map spéciale ! Elle est jolie comme tout, et j’imagine que j’arriverai à davantage rentabiliser mes explorations lorsqu’il y aura moins d’items à y cueillir. Notez que ceci n’est pas un reproche ; c’est sympa d’avoir donné l’occasion aux joueuses à court de MA de récupérer malgré tout une partie de leur garde-robe.

Le taux de drop des items est très satisfaisant, deux ou trois par exploration… Quatre parfois ? Je ne sais plus, j’ai arrêté de faire attention. C’est plus embêtant, voire carrément frustrant, du côté des pièces en chocolat ; passé un certain nombre d’explorations et/ou de pièces récoltées, on n’en trouve plus qu’une misère. Les potions d’énergie ne servent donc malheureusement qu’à farmer les vêtements des événements passés, alors que nous sommes contraintes de terminer les trois tenues de cette année pour obtenir l’illustration. Ce souci est d’autant plus gênant avec cette histoire de coffres-doublons sur laquelle je reviendrai.

Les tenues en elles-mêmes ne me plaisent pas des masses. Quelques items pourront éventuellement me servir, mais la plupart me laissent de marbre, que ce soit au niveau des formes ou des coloris. Bah, il en faut pour tous les goûts ! Et les kigurumis sont indéniablement mignons. Pour ce qui est du thème, je trouve pour ma part que ça colle. Vous aviez jusque-là beaucoup exploité l’aspect « sucré » de Pâques, et ce coup-ci vous avez simplement misé sur son rapport avec les enfants. Pourquoi pas ?

Je n’aime pas l’idée, comme beaucoup, que l’obtention de telle récompense dépende de tel autre objectif, en l’occurrence ; finir les tenues pour débloquer l’illustration. Ceci dit, avec tout ce qu’il y a déjà en exploration, je peux comprendre que vous n’ayez pas pris l’option des fragments. En revanche, vos coffres-doublons sont une vraie source de frustration. Depuis au moins deux jours, je n’ouvre que des doublons, et il me faut presque 600 coupons pour terminer les trois tenues. Ç’aurait été beaucoup plus intéressant de ne tomber sur des doublons qu’une fois les tenues complétées ; les joueuses auraient alors eu le choix entre s’arrêter à l’obtention de l’illustration, ou farmer les coupons afin d’épargner leurs maanas.

Du côté des familiers, j’aime bien le ploomshu, que je trouve adorable. Pour le jeune purreko, il est mignon tout plein, ce n’est pas la question, mais je rejoins les quelques commentaires que j’ai pu lire ; les purrekos sont une race, au même titre que les vampires et compagnie, en aucun cas des familiers. Traiter un orphelin comme tel, c’est au mieux incohérent. Vous auriez dû en faire un accessoire de la garde-robe, dans les ambiances, par exemple. Parce qu'en l’adoptant, Erika est supposée devenir maman, mais je doute que vous le mentionniez dans les prochains épisodes de NE. Sans parler du fait qu’il est interdit d’avoir plusieurs familiers, et que nous avons déjà un seifaun.

J’avais relevé d’autres problèmes, mais vous les avez corrigés ; la barre commune qui n’avançait pas, les appâts invendables… Donc, merci.

Voilà. En somme, un événement avec ses failles, mais dont j’arrive quand même à profiter.

Merci, et agréable journée à vous !


« Le loup n’éprouve aucune pitié pour l’agneau, et la tempête ne supplie pas les noyés de lui pardonner. » - Nevernight, Jay Kristoff

https://zupimages.net/up/23/47/jkut.png
Mes O.C Eldarya, vos commandes et mon AU sous forme de fanfiction fragmentée sont ici ! Illustration personnalisée par Florianne. :3

Hors ligne

#172 Le 27-05-2021 à 13h46

Garde Ombre
RyunCoco
Fraîchement arrivée
RyunCoco
...
Messages: 1

Bonjour,

De mon côté je suis contente de voir un événement même si c'est du style pâque et donc ce n'est plus la saison. Mais en soit c'est compréhensif après tout il y a eut quelque problème..

Du coup mon avis sur l'évent...

En vrai, j'aime bien le principe d’événement en communauté et donc à plusieurs même si j'ai eu très peur de ne pas voir la jauge montée! J'ai commencé l’évent dès les premiers jours je ne voyais pas la jauge montée, j'étais donc en pls.... Mais j'ai vue plus haut qu'il s’agissait d'un bug alors je suis rassurait x)

Concernant l'exploration, eh bien même si la map et magnifique et que je suis contente de pouvoir avoir les autres tenues surtout après avoir toute perdue.

Je suis frustré, parce que je ne sais pas si c'est normal mais, je n'arrive pas à loot la nourriture pour les familiers ploomshu et le bébé purreko... Je n'ai plus de nourriture comme auparavant. Donc je ne peux même pas utiliser l'alchimie, pour les récupérer...

Pour moi qui collectionne les familiers ça me déçois beaucoup.Pour l'illustration, eh bien je ne l'ai pas encore...


Je n'ai pas encore toutes les tenues, devoir tous les récupérer pour avoir l'illustration est un système que je trouve moyen. J'aimais bien le fait de récupérer les morceaux en explorations même si du coup ça se joue au hasard... Mais dans un sens c'est la même chose avec les tenues. Même si pour celle qui non pas de chance c'est bien plus simple xD
Cependant, je craint que la tenue payante soit indispensable pour l'illustration dans ce cas autant dire que je serait vraiment déçu et dégouter ^^'

Les vêtements, je les aime bien... Mais, je trouve que ça manque d'extravagance et de la créativité habituelle du moins pour celle free player.

Concernant les pièces en chocolat, c'est vrai que je rejoint l'avis général je suis déçu de voir qu'il régresser de 100 a 3 pièce, même si je trouve ça adorable d'imaginer mon familier les manger XD


Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. Merci /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par RyunCoco (Le 27-05-2021 à 14h02)

Hors ligne

#173 Le 27-05-2021 à 14h29

Garde Absynthe
Muchette
Acolyte des Licornes
Muchette
...
Messages: 289

Hello les amigos !!

Franchement cet événement a été une surprise inattendue pour moi, je ne sais pas s'il a été annoncé ou non mais en tous cas j'étais ravie les tenues me plaisent (surtout celle qui ressemble aux pyjamas combi /static/img/forum/smilies/big_smile.png) et je suis très contente qu'on puisse trouver les items des années passées en exploration (j'aurais été plus que déçue si c'était pas le cas).

PAR CONTRE, parce que ça pouvait pas être parfait, je ne comprends pas pourquoi les pièces en chocolat passent de 70-90 à 2-6. Déjà que les items des coffres sont aléatoires et qu'il est possible de tomber une un doublon (Eldarya étant avant tout un jeu, ça ne m'a pas dérangé) je n'ai pas trop compris le principe de rendre encore plus difficile le fait de compléter une tenue en raréfiant les pièces en chocolat alors que c'est seulement pendant les événements que j'utilise mes potions d'énergie :c là il n'y a plus tellement d'utilité si je veux avoir l'illustration finale par exemple...

Enfin bref mis à part ça je suis satisfaite par cet événement et je vous en remercie ^^

Hors ligne

#174 Le 27-05-2021 à 16h21

Garde Ombre
MeliEllya
Fraîchement arrivée
MeliEllya
...
Messages: 2

Bon en soit je trouve l'évent sympa, la carte est agréable, les tenues pas trop à mon goût mais ce n'est pas grave.
J'ai aussi apprécié que le problème de la jauge commune ait été réglé (même si une communication avec des excuses ou a minima une explication n'aurait pas été de trop).

Mais votre histoire de doublons, là? C'est une arnaque totale, ni plus ni moins!
Il reste deux jours d'event, il me manque 5 éléments de tenue. Ca devrait être large me direz-vous. Oui, sauf que sur les 7 derniers coffres que j'ai pu ouvrir, je me suis tapé 6 doublons. J'ai 360 tickets doublons qui ne me servent presque à rien vu le prix des éléments et j'ai de grandes chances de rater l'illustration, je suis dégoûtée... (surtout quand on sait que ça ne sert à rien d'utiliser des potions d'énergie vu qu'on ne ramasse plus que 4-5 chocolats au lieu de 50-60 lol).

Franchement, repartir sur des nouvelles bases et commencer si mal ça n'est vraiment pas bon signe pour la suite... Vous avez peut-être perdu beaucoup dans l'incendie, mais nous aussi, et ce n'est en rien notre faute et nous n'avons pas à en payer les pots cassés!

Hors ligne

#175 Le 27-05-2021 à 18h54

Garde Absynthe
Safiria
A vaincu une poule
Safiria
...
Messages: 719

Bon, normalement je ne donne pas vraiment mon avis sur les events. Je vis avec, après tout il s'agit simplement d'un jeu. (alors svp excusez moi pour les nombreuse fautes d'orthographe et de grammaires qui risque de suivre xD)

Donc.... je trouve que dans votre event vous avez fait une grosse erreur dans votre calcul de temps et sérieusement ça vient me chercher.

Quand on décide de faire un évent qui donne la possibilité de doublons, il faut évidemment mettre un peu plus de temps tampon, pour les joueurs qui n'ont pas nécessairement de chance. En plus, il faut considérer que ce n'est pas tout les joueurs qui se connecte à tout les jours ET qui ont le temps de faire TOUTE leur explorations.

Ensuite, je ne sais pas si c'est seulement moi, mais mes 2-3 dernière exploration me ramène beaucoup moins de choco genre 7 chocos alors que la première m'en ramène 54. Bref je ne réussi qu'a ouvrir 3 ou parfois 4 coffre par jour (si bien sur je réussi a faire toute mes explorations ou que je me suis connectée).

Vous allez me dire; "avec 4 coffres tu peux facilement finir l'event!"
Mais non, parce qu'il y a des doublons. Le prix d'un element de tenus est beaucoup trop élevé pour le nombre de tickets les doublons rapporte (du moins a mon avis).

Donc, malgré le fait qu'il reste 2 jour d'évent, je pense que je vais arrêté mes explos aujourd'hui. Les tenues ne sont pas vraiment a mon goût... et puis la nourriture de familier ce n'est pas gratuit ^^'

Et je ne mentionnerais pas le soucis de coherence (du moins pas en profondeur)... les autre gardiennes l'ont déjà bien fais. Un purreko n'est PAS un familier, ils sont une race.
On ne peut pas soudainement traité un orphelin comme un familier!
C'est comme nous sortir Mery, Elliot ou encore Milo et dire: "voila votre nouveau familier" Ça ne ce fais pas.

Dernière modification par Safiria (Le 27-05-2021 à 18h56)


"Farewell... My dear Asura"
https://zupimages.net/up/21/40/ph22.png

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 10