Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 ... 10

#126 Le 23-05-2021 à 05h26

Garde Ombre
Kaciell
Fraîchement arrivée
Kaciell
...
Messages: 7

D'abord merci pour cet event, c'est vraiment apprécier après tout ce que vous avez gérer récemment!

J'aime beaucoup le theme et les tenues sont chouette, j'adore la tenue banque, trop déçue de pas avoir l'argent pour! Les chats c'est toujours gagnant :p

Je dois dire que les ticket doublons je suis vraiment pas fan. J'aimerais limite si on pouvait acheter des déclinaisons avec mais comme c'est en ce moment c'est pratiquement inutile et ça fait un peu tactique marketing pour nous faire dépenser des manas. Pas cool. Surtout après la perte de tous les manas que les anciennes avait économiser.

Hors ligne

#127 Le 23-05-2021 à 11h10

Garde Obsidienne
Kiera
Fraîchement arrivée
Kiera
...
Messages: 1

merci pour cet event <3  /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#128 Le 23-05-2021 à 11h42

Garde Obsidienne
Badgirlette
Fraîchement arrivée
Badgirlette
...
Messages: 2

Franchement le petit purekos est vrm trop cuttteee  /static/img/forum/smilies/yikes.png
*-*


Cordialement Badgirlette /static/img/forum/smilies/wink.png

Hors ligne

#129 Le 23-05-2021 à 12h05

Garde Absynthe
Octave
Bleusaille
Octave
...
Messages: 86

Un event sympa sur le principe !

Je suis très heureuse de cette map d'event de Pâques car j'aime beaucoup les events avec des maps à explorer plutôt que des mini-jeux (même si j'apprécie la variété, je ne voudrais pas uniquement des events maps) et j'apprécie aussi de pouvoir trouver les items des anciens events en exploration.
Petite déception cependant car comme vous aviez annoncé que nous retrouverions les items des années précédentes dans les events de cette année, j'espérais que ce soit en boutique. Damn. Mais je ne suis pas mécontente pour autant.

Concernant les tenues, j'aime bien le concept qui fait presque cartoon avec le héros de dessin animé, la peluche et le cauchemar mais je peux comprendre que certaines soient déçues du manque de rapport avec le thème. Je suis malgré tout un peu triste de voir qu'il y a de moins en moins d'items par tenue en comparaison des années précédentes. La robe de Children's Nightmare aurait facilement pu être divisée en trois items différents avec une robe, un manteau par dessus et une ambiance pour l'effet sur le bas de la tenue. Idem pour Children's hero, beaucoup d'items auraient pu, me semble-t-il, être des combinaisons de plusieurs ce qui aurait rendu les éléments plus versatiles. Je doute d'utiliser le moindre des éléments de cette tenue car il y a trop d'effets, trop de couleurs et finalement trop d'éléments condensés sur chaque item.

Les familiers et l'illustration.... je serai brève car je ne m'intéresse qu'aux tenues. Encore une fois je vois des gardiennes se plaindre du taux de drop des appâts ou des taux de réussite des captures et j'ai l'impression que cela ne s'améliore jamais malgré de nombreuses plaintes à chaque event, c'est dommage. Pour l'illustration,en soi, je trouve que c'est mieux qu'elle soit obtenue après la complétion des tenues plutôt qu'en exploration car ça évite un stress supplémentaire. En gros elle tombe du ciel lorsque l'event est terminé. Ok, legit. Mais....

C'est quoi ces tickets doublons ??? Je vous la raconte en mille. J'ai cru, naïve que je suis, que les tickets doublons avaient un intérêt.
Que les coffres puissent contenir des doublons, je me suis, ok, pourquoi pas ? Après tout il ne faut que 100 pièces en chocolat pour ouvrir les coffres et on en ramène par brouettes de 50 à 70 par exploration. Sachant que les tickets permettent d'acheter des trucs, c'est une idée qui, bien calibrée, peut faire son taf. Comme n'importe quelle nouvelle monnaie (je joue à d'autres otome/dress up qui utilisent ce système pour éviter trop de frustration dans les doublons des gatcha et, certes, c'est toujours un peu rageant, mais c'est pas un système dégueu non plus. Pour ma part ça me convient).
Problème : j'avais envie de finir l'event rapidement parce que vie active, déconfinement, vie sociale, blabla, pas trop le temps de traîner la journée entière sur Eldarya non plus. J'utilise donc mes PO pour accélérer les explo et, que vois-je ? 7 pièces en chocolat par exploration ? 5 pièces ? Alors que nous sommes supposés s'entraider pour faire augmenter cette jauge pour un familier bonus ? Mais oui bien sûr.
J'ai du me résoudre à utiliser les PO non pas pour les explos mais pour ouvrir directement les coffres par coups de 60 à la fois. Zuper.

J'ai fini, c'est cool, certains items me plaisent et je me rends donc sur la page de la boutique de l'event pour acheter des déclinaisons et là, nouvelle horreur ! On ne peut acheter des déclinaisons qu'en maanas. Plait-il ? Et les PO alors ? J'ai pas de maanas. Que faire ?

M'est venue une idée de génie.
Je ne sais pas si j'avais lu ça quelque part ou si c'est une idée qui m'est venue toute seule mais j'ai cru que l'on pouvait utiliser ces fichus tickets doublons pour acheter des déclinaisons. J'ai donc essayé d'acheter d'autres coffres, mais j'avais beau cliquer sur le bouton, je n'ouvrais rien. Je rafraichis donc la page, un peu agacée, recommence et un message s'affiche "Tu n'as pas assez de PO pour faire cela". Il me reste donc 19 PO. Aucun coffre, puisque de toutes façons les tenues sont complétées et qu'on ne peut pas acheter de déclinaisons avec les tickets, par contre à peu près 500 PO m'ont bien été enlevées ! Super.
Faites attention avec ça, ne cliquez pas sur ce bouton si vous avez fini vos tenues. è.è

J'ai envoyé un message au support en espérant être remboursée mais cet event chocolaté me laisse un goût très amer dans la bouche..............

EDIT le lendemain : J'ai contacté le support qui a fait le compte de mes tickets doublons et m'a gracieusement remboursé les PO dépensées pour les coffres inutiles. Grand merci à la personne qui s'en est chargé. ♥

Dernière modification par Octave (Le 24-05-2021 à 16h34)

Hors ligne

#130 Le 23-05-2021 à 13h35

Garde Ombre
Erika0000
La réponse à tout
Erika0000
...
Messages: 1 404

Je viens de découvrir qu'on obtient de moins en moins de pièces en chocolat au fil des explorations...


Autant vous dire que pour les joueuses qui ne dépensent pas d'argent, cet évènement est impossible à terminer à 100% avec le peu de jours qu'il nous reste...
Je ne peux pas avoir plus de 2 boîtes par jour et avec ma chance c'est à peine si j'obtiens un nouvel item... Merci Beemoov, merci.

Les potions d'énergie ne servent à rien, moi qui les avait économisées afin de m'en servir pour cet évènement... En plus, j'ai raté le premier jour ! Vous pourriez pas enlever ce système de pièces limitées par jour svp...?


Bref malgré ce coup dans le dos que l'on se prend de la part de Beemoov, les tenues sont toutes très jolies et intéressantes, si je ne les complète pas, je ne sais pas comment je le prendrais =)...



https://media.giphy.com/media/y86Iacwe0Me8gNDt67/giphy.gif

Hors ligne

#131 Le 23-05-2021 à 14h53

Garde Obsidienne
Oiorpata
Fraîchement arrivée
Oiorpata
...
Messages: 8

Bonjour !

Je viens donner mon avis sur cet événement maintenant qu'il est bien entamé. Déjà, merci. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit maintenu.


Le thème


Un évent autour des purrekos et de l'orphelinat est une excellente idée pour Pâques qui est une fête bien souvent liée aux enfants. Donc aucun faux pas là-dessus.
Le fait de ne pas avoir les CDC n'est à mon sens pas dérangeant. Pâques n'est pas une fête romantique et il est encore très tôt dans l'histoire.

Les tenues


Honnêtement, quand je les ai vues, je n'ai pas craqué, vraiment. A mon sens elles ne sont pas dans le thème (même si certains gardiennes semblent avoir trouvé une explication) et le look total ne me plaisait pas.

MAIS, ensuite j'ai pu choisir les coloris. Et là, j'ai changé d'avis. Même si je ne porterais jamais la tenue plushie dreams, l'idée d'avoir un pyjama avec un familier de son choix est une excellente idée et certains sont très bien réalisés.

Et alors GROS mais vraiment gros coup de coeur sur les autres coloris de la peau children's nightmare. Elle est juste magnifique !

La tenue banque est jolie, j'aime les éléments chats mais je n'ai pas un gros coup de coeur dessus.

Les familiers


Ploomshu : Je suis désolée mais je n'aime pas du tout. L'idée d'un éléphant était super, j'aurais aimé quelque chose de beaucoup plus impressionnant avec ce choix d'animal.

Le purreko : AH. Il est magnifique. J'avoue qu'il me fait penser à Miaouss, avec le PO dans son design.

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Mais j'imagine que c'est logique puisque cette pièce fait référence au koban, présents sur les chats du bonheur au Japon notamment.
Il reste en tout cas magnifique et l'adopter, je suis pour.

Là où le problème se pose, c'est sur l'idée d'en faire un familier. Ca n'a pas de sens avec votre univers. Ils ne sont pas plus des familiers qu'Elliot, le Kappa qu'on avait dû rendre à sa famille dans TO.

J'espère mais je n'y crois pas trop que si on choisit de le faire (éclore ? Est-ce qu'ils naissent comme ça ?), il ne sera pas traité comme un familier, quitte à parler de sortie au lieu d'exploration.

Mais au vu de la jauge commune, je ne pense pas que le souci va se poser de toute façon.

L'illustration


Je ne l'ai pas encore eue, je viendrai peut-être éditer quand je l'aurais.

L'évent en lui-même


L'idée d'un événement tout en exploration, je valide, surtout si l'événement de la musique arrive bientôt. La map est jolie. 

Sur les taux de drop : Avec une moyenne de 70 pièces en chocolat par exploration a 15 PE, je ne pouvais être que satisfaite. L'idée de "limiter" le nombre de pièces ensuite ne me dérange même pas en soi.

Mais PAS avec les doublons ! Je ne vais pas revenir là-dessus. D'autres joueu.r.se.s ont déjà fait remonter le problème.


Conclusion : Au moins, je ne subis pas cet événement, on se connecte quand on veut et certains éléments sont intéréssants. Mais je pense déjà au prochain événement, j'espère que vous saurez en faire un événement aussi excitant qu'au début d'Eldarya avec des tenues à couper le souffle et pas seulement la tenue banque !

Dernière modification par Oiorpata (Le 23-05-2021 à 21h41)

Hors ligne

#132 Le 23-05-2021 à 18h00

Garde Absynthe
Valentine
Bleusaille
Valentine
...
Messages: 129




Heyo! o/


Finalement j'ai le temps de donner mon avis sur cet évent.
Faut dire que quand j'ai vu qu'il y avait un évent sur Eldarya j'ai du bien penser à ce qu'il pouvait etre. Avec le covid j'ai meme perdu le sens du temps. Et bien, j'avais meme un peu oublié qu'on a du skip l'évent de Paques à cause de l'incendie. OH WELL. Je suis heureuse de recommencer avec les évents!


> LA MAP <

J'ai toujours aimé les évent avec les maps explo. J'aime trop le design de cette map et j'aime encore plus pouvoir chercher TOUS les items de Paques en explo.
Mon ancien compte avait beaucoup de coloris de chaque item et dans la boutique spéciale j'ai du choisir seulement les coloris que j'utilise le plus. Maintenant je peux retrouver la plupart de mes items en explo! J'espère que vous allez faire le meme avec les évents de Halloween/Noel/Musique/été. *VETEMEEEEEENTS* XD


> LES TENUES <

J'avoue que je ne suis pas trop fan des tenues. Oui, elles ont pas l'aire d'etre tenues de Paques mais c'est pas ça le problème. Elles sont pas pour moi, c'est tout. Il y a quelque item que je vais surement utiliser mais en général je suis un peu déçue.
Je vous remercie, par contre, pour avoir crée la peau de la tenue banque, elle est SUBLIIME. J'ai acheté 6 coloris et peut etre que je vais en acheter encore LOL. W les peaux!


> LES FAMILIERS <

Sympa trouver les anciens familiers en explo!
Pour ce qui concerne les nouveaux, j'aime bien le Purreko. Mais 100% on va pas l'avoir. Déçue, encore :c


> LA BOUTIQUE <

C'est cool de revoir en PO les Spring Boho et autres tenues. Mais, comme banqueuse, je comprends pas pourquoi je peux pas voir la tenue banque 2020. Je peux seulement acheter les items que j'ai déjà acheté dans la boutique spéciale.


> LE TEMPS <

On arrivera JAMAIS à finir la gauge donc, le temps est un problème. J'espère ça soit un bug, c'est tout.


> LES TICKETS <

LOL. LOL. LOL. Je continue à trouver les memes items dans les coffres. Et j'en ai pas beaucoup, hein. Le système est nul. Surement j'arriverai pas à finir l'évent et je devrai débourser pour acheter les coffres en PO. RIP.




En général, l'évent me plait pas trop mais la coté explo me rend heureuse. Pouvoir avoir les anciens vetements avec l'exploration me fait oublier l'existence des nouvelles tenues qui ne me plaisent pas.
Je suis donc contente mais cet évent, pour moi, est seulement une façon de retrouver mes anciens items.

Hors ligne

#133 Le 23-05-2021 à 18h16

Garde Obsidienne
Amandinatura
Fraîchement arrivée
Amandinatura
...
Messages: 3

le jeu et pas mal mais pourrai ton utilisé les ticket double pour acheter une autre nuance d'une tenue même si on la finie

Hors ligne

#134 Le 23-05-2021 à 18h19

Garde Absynthe
Likaven
Fraîchement arrivée
Likaven
...
Messages: 9

Coucou :3

Merci pour ce nouvel event.

A propos de la tenue Purreko's Friend :

Depuis le temps que j'attendais une tenue sur le thème des Purrekos parce que j'adore leurs vêtements et accessoires... et résultat je trouve les éléments inutilisables car toute la tenue est compactée en trois ou quatre éléments monoblocs : le bermuda aurait fait une chouette jupe et deux jolies jarretières mais il a fallu qu'il soit amalgamé avec un bloomer, la chemise en version veston je l'aurais prise dans tous les coloris si elle n'avait pas été collée à la chemise et au col, idem pour les gants s'il n'y avait pas eu les gants bicolores mal cousus au bout (bah alors Purriry ?).

Autrement, la ceinture est plutôt sympa et je suis très très contente que l'on ait des attributs de chat (Une queue de chat ! Enfin ! Yay !)

Dernière modification par Likaven (Le 23-05-2021 à 19h59)


Goutte d'Absynthe

Hors ligne

#135 Le 23-05-2021 à 18h57

Garde Obsidienne
Will
Jeune recrue
Will
...
Messages: 28

Bonjour!
Merci pour cet évent, malgré la perte des données c'est super de nous proposer un évent de Pâques, j'étais persuadée que ça allait passer à la trappe, même si je me doute qu'il y a un côté commercial. Mais ça reste chouette, merci !
Gros coup de coeur pour la tenue de la banque ! Whaou! Depuis New Era, j'avais de plus en plus de mal avec les tenues proposées, mais gros coup de coeur pour celle là :3
Et comme j'ai la chance de pouvoir banquer, je me suis pas privée !
La tenue "hero" sympa, bonne idée le côté laser game!
J'adore le kigurumi et je loue la référence au film "ça" pour la dernière.
Après je trouve toujours ça gonflé de juger les tenues, les goûts et les couleurs et y'a un travail derrière donc c'est un peu facile de mettre les pieds sous la table et de critiquer.
Par contre, le jeune Purreko, vous avez conscience que au rythme où se remplie la jauge on a aucune chance de l'obtenir...
Aussi bien le Sogiluv, c'était atteignable et même, y'avait une attention apportée à tous(tes) les joueurs (euses) pour donner la satisfaction d'avoir pu obtenir un item de qualité (Donc y'avait vraiment la sensation d'avoir obtenu un cadeau, ce qui est le but d'un event) aussi bien là, on est découragés d'avance!
J'espère que il y aura un petit coup de pouce pour l'obtention du Purreko, surtout que j'avoue sans honte être une collectionneuse (même si là, collectionner quelqu'un doté d'une conscience humaine ça me fait un peu beuguer...je sais pas en fait si je le veux ou pas, d'un point de vue moral)
Merci pour votre travail!
Bon évent à tous!

Édit: merci d'avoir augmenté la jauge!

Dernière modification par Will (Le 24-05-2021 à 11h51)

Hors ligne

#136 Le 24-05-2021 à 00h27

Garde Ombre
Yamane-san
Bleusaille
Yamane-san
...
Messages: 142

Bonjour!
Tout d'abord, un grand merci à l'équipe Beemov de nous fournir un évent même si les derniers mois n'ont pas été faciles pour Eldarya.

Ensuite, mon avis sur l'évent:

Pour les tenues d'abord, elles sont pas dans le thème. Ensuite, elles sont évidemment pas aussi jolies que celles de la banque... C'est compréhensible, mais un peu décevant. Par rapport à leur acquisition, ce n'est pas exactement facile sans banquer pour obtenir les items. Avec le taux de drop halluciné des pièces en chocolat, c'est pas top, à moins d'ouvrir avec des PO, donc banquer... Le truc des doublons, je trouve que ça servirait plutôt à acquérir des coloris en plus, mais on en reçoit 30 par coffre et les items sont plutôt cher par rapport. Donc, grosso modo, c'est un évent pour banquer en PO. Tu recharges, gagne la tenue, tu envoie ton familier en explo, termine tout de suite avec des PO (j'ai l'impression de récolter plus de pièces en chocolat en faisant ça?), rachète des potions d'énergie en PO, puis tu ouvres les coffres en PO et quelques en chocolat pour avoir des tickets doublons et avoir les autres coloris. Est-ce que c'est ça, compléter les tenues pour avoir l'illu? Tous les coloris ou tous les items de chaque tenue coloris confondus? Le concept de l'orphelinat c'est super, mais pour aller avec j'aurai préféré un évent où on interragit, pas juste de l'explo. C'est sympa, mais ça aurait pu être mieux.

Le truc de mettre toutes les tenues d'évent précédents dispo, c'est bien et elles sont faciles à trouver, mais quid des illus, familiers et décors? Pas vu leur ombre depuis le début de l'évent.

Le familier d'explo: je n'ai rien à dire, je n'ai pas l'intentio de l'attraper. Il va bien avec la 2e tenue, mais c'est pas Pâques non plus.

Le Bébé Purreko: il est super mimi, j'avoue! Mais si on pouvait l'adopter, du genre dans les épisodes, comme compagnon, l'aider, l'élever comme un enfant (le but d'un orphelinat, quoi) comme Elliot le kappa plutôt que comme familier, je préfèrerais. On se fait dire depuis le début de The Origins que les Purrekos sont des Faeries, on va pas le faire travailler comme un familier! Vous envoyer un message vraiment ambigu, là. Ensuite, la jauge commune. C'est n'importe quoi. Il reste 5 jours à l'évent et elle est à 10%. On y arrivera pas comme ça. Faites quelque chose.

Donc, c'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant, je suis déçue, franchement.

Je vais probablement modifier mon avis vers la fin de l'évent au cas où vous vous décideriez à faire des changements positifs.

Pas vraiment rapport, mais pour les évents spéciaux qui n'ont pas eu lieu à chaque année et/ou sont passés, du genre 1er avril, 1er mai, Pride Month... Vous allez faire quoi? Qui plus est, la Fête de la Musique devrait arriver bientôt aussi... On ne sait pas ce que vous avez prévu pour ça, alors ça pourrait être sympa de nous informer à l'avance, pour qu'on prévoit le coup (perso je garde beaucoup de mes potions pour les events donc je préfère savoir à l'avance pour éviter d'en gaspiller sur les maps ordinaires) Du reste, c'est à vous de voir.

Bonne journée (et bon évent) à tous et à toutes!

Je modifie pour remercier d'avoir effectué des réglages sur la jauge du Purreko, c'est beaucoup mieux maintenant!

Une nouvelle modification, au sujet des tickets doublons cette fois: c'est à chier comme système. On a un coloris dans un item en ouvrant un coffre, mais on ne peut pas utiliser les tickets doublons pour en obtenir un autre (déjà qu'on en reçoit un nombre fixe dérisoire),c'est pour acheter d'autres items qu'on a pas déjà. Si on veut un deuxième coloris, faut sortit les maanas... C'est un évent, oui les items coûtent plus cher d'accord. Mais plus de 1000 pour le morceau principal de Plushie Dreams?! Oui, c'est selon moi le plus beau et le plus travaillé de l'évent mais c'est juste abusé! Si au moins on pouvait obtenir plusieurs coloris gratuitement par les coffres ou tien, les tickets doublons, c'est à ça qu'ils devraient servir, mais un seul puis hop des prix de fous en maanas? C'est n'est plus un évent là... Vous vous enfoncez Beemov. S'il vous plaît, révisez la situation. Ou vous revoyez les prix à la méchante baisse, ou vous modifier le système des tickets doublons. Et les joueuses qui ont utilisés principalement des PO pour ouvrir des coffres et compléter des tenues, puis des tickets doublon pour avoir de'autres coloris puis se rendre compte que ça ne marchait pas comme ça? Déjà que, on va se le dire, ça revient à 60 PO par item. Et ensuite débourser des maanas pour avoir au moins un autre coloris? (Pas mon cas mais ça me choque)  Ça va pas? Il y a sérieusement besoin d'amélioration là, sinon ça va planter. Bonne journée quand même.

Dernière modification par Yamane-san (Le 25-05-2021 à 13h37)


À quand on pourra jouer un perso masculin?

Hors ligne

#137 Le 24-05-2021 à 08h50

Garde Obsidienne
Joncheruines
Fraîchement arrivée
Joncheruines
...
Messages: 3

Bonjour,

Merci pour cet event. J'aime beaucoup le concept de l'exploration, qui nous permet d'en profiter sans avoir à se connecter à des horaires précises. Les tenues sont jolies quoique pas dans le thème. La map est super belle.
Néanmoins, je reste sceptique concernant les tickets doublons: on aurait pu s'en passer...ça nous fait dépenser plus donc bof.
Par contre je rejoins les autres gardiennes pour signaler un énorme problème: ça n'est pas normal que nous ne soyons qu'à 11 % dans la jauge du petit Purreko au 5ème jour d'évent. Et je crois que la chute du taux de drop au bout d'un certain nombre d'explorations y est pour beaucoup...et c'est profondément injuste et décevant. Personnellement j'ai beaucoup de potions et elles ne me permettent de récolter que 5 chocolats maximum par exploration au bout d'un moment. Je m'investis à fond dans cet évent en utilisant des potions qui n'ont pas l'effet escompté. Comprenez que ça soit rageant. J'espère que vous allez faire quelque chose. Bonne journée.

Hors ligne

#138 Le 24-05-2021 à 09h03

Garde Ombre
MlleOcatopus
Fraîchement arrivée
MlleOcatopus
...
Messages: 2

Superbe event, les tenues sont cools

Mais il  n'y aurait pas moyen d'avoir le familier autrement qu'avec la jauge ? Elle a à peine atteint les 11%, c'est très frustrant :'(
S'il vous plaît, je le voudrais tellement...

Hors ligne

#139 Le 24-05-2021 à 11h25

Garde Obsidienne
Tynwethh
Bleusaille
Tynwethh
...
Messages: 87

Hello !

Je viens ajouter mon petit avis à ce forum /static/img/forum/smilies/smile.png

Tout d'abord, merci vraiment pour cet évènement. Malgré les complications récentes, vous avez su nous permettre de continuer à jouer à Eldarya, et rien que pour ça je vous en remercie. En plus, vous nous mettez un évènement ! On aurait pu ne pas en avoir du tout, ce qui aurait été tout a fait compréhensible, alors merci /static/img/forum/smilies/smile.png.

Maintenant, passons à l'évènement :
(je ne vais parler que de ce qui me concerne, donc la tenue banque je passe)

L'évènement dans sa globalité est très sympa, pas prise de tête, c'est plutôt bien d'avoir de temps en temps des évents d'exploration.

Les tenues : Trois tenues "gratuites" c'est pas mal, pas une, pas deux, mais trois. Mais bon honnêtement, je rejoins l'avis de la plupart des joueurs.euses. Elles ne correspondent clairement pas au thème de Pâques (ce qui est dommage vu que c'est autour de cette fête qu'est basé l'évènement) et on va pas se mentir, les items des différentes tenues sont vraiment difficile à séparer/mélanger avec d'autres items. Personnellement, j'aime bien la tenue Children's Nightmare, je pense que certains des éléments qui la composent pourront me servir pour mes oc démons.

Comme j'ai pu le voir dans les avis de quelques autres joueurs.euses, on pourrait penser que les tenues sont "associées" aux petits Purrekos, dans le sens où la tenue Children's Nightmare, par exemple, représente peut être les cauchemars des enfants (d'ailleurs c'est sûrement ça, si on fait la traduction du nom...). Pareil pour la tenue Plushie Dreams, on a un petit pyjama sympa (d'ailleurs gros point fort sur celle là, en fonction des coloris on a une "forme" ou un imprimé de familier différent. J'ai trouvé ça cool.). Et enfin, pour la tenue Children's Heros, c'est la même chose, on a une tenue qui représente les "héros" qu'on retrouve dans les rêves d'enfants.

Les tickets doublons : là pour le coup je n'aime pas du tout ce concept. Ou du moins pas vraiment. Pour chacune des tenues, il me reste 2 à 3 items pour les compléter, et j'ai de plus en plus de mal à obtenir les éléments manquants. Je tombe souvent sur ceux que j'ai déjà, et c'est un peu agaçant ahah. Après, oui, les tickets doublons nous servent à acheter justement ces items, mais j'aurai également bien aimé qu'ils nous servent à acheter d'autres coloris (car parfois le choix est difficile...) ou alors qu'ils nous permettent d'acquérir d'anciens items. Mais bon.

Les familiers :

Le ploomshu : j'ai eu l'occasion de le croiser une fois, malheureusement j'ai raté la capture (j'ai réussi à obtenir plusieurs des appâts, donc je suis préparée si je le re-croise, ce qui risque de ne pas arriver de si-tôt /static/img/forum/smilies/smile.png). Lui non plus n'est pas vraiment dans le thème de Pâques, mais pour le coup on l'associe bien à l'orphelinat des petit Purrekos. Ce sont des enfants, donc une peluche en familier, pourquoi pas. Après il ne m'intéresse pas, puisque j'aime bien quand mes familiers "correspondent" à peu près à mes tenues.

Le jeune Purreko : on voit que vous avez compris que les évents passés avec des jauges communes nous on plu ! Même si pour cet évènement, j'ai l'impression qu'elle plaît moins... sûrement à cause du bug de la jauge qui ne se remplit que très lentement. D'ailleurs, ce problème est réglé, si jamais certains.nes joueurs.euses ne l'ont pas vu /static/img/forum/smilies/smile.png. La jauge est, au moment où je parle, à 53%.
Moi j'aime ce concept, ça s'était très bien passé les évènements précédents donc c'est cool.
Après, le but de cette jauge commune, c'est qu'on essaie de la remplir pour obtenir le "cadeau bonus" à la fin... donc si elle n'est pas remplie, pas de bonus, et j'ai envie de dire que c'est normal. Si vous (je m'adresse cette fois aux joueurs.euses) avez peur que même en investissant des maanas/po/sousous, et que malgré cela vous ne soyez pas récompensé, et bien arrêtez d'investir. Ou alors faites ça à la fin de l'évènement, la dernière journée quand il reste moins de 10%, je ne sais pas mais n'allez pas rejeter la faute sur les autres, merci /static/img/forum/smilies/smile.png.
(je dis tous ça parce que je comprends le fait que certains.nes aient envie de recevoir ce petit familier, j'essaye juste de proposer des solutions, parce que personnellement ça m'énerve de voir certaines personnes dire que ça les énerveraient de ne pas avoir le familier "à cause" du fait que les autres joueurs ne s'investissent pas assez.)
Bref, personnellement, si à la fin de l'évènement, je me retrouve avec ce petit familier dans mon inventaire, je serais contente, ça me fera un souvenir, si je ne l'ai pas, honnêtement je m'en fiche un peu. De plus, je ne dépense pas d'argent dans l'évènement, juste des potions d'énergie, donc je ne serais pas vraiment pénalisée.

Que dire d'autre ? Le taux de drop des items est plutôt bien, à chaque exploration je ramasse au moins deux items d'anciennes tenues, environ 60 à 110 pièces en chocolat (familier à plus de 300 de chance). Après, j'ai remarqué qu'après un certain nombre d'explorations, le nombre de pièces en chocolat ramassées diminue... on passe de 60-110 à moins de 10 pièces... ça aurait été bien de le préciser clairement, rip mes potions...

[EDIT]: Beemoov a "annoncé" qu'on avait un certain nombre de pièces par jour à trouver sur la map... d'où le fait qu'on en obtienne que très peu au bout d'un moment.
(le dire avant aurait été très sympa pour éviter les gaspillages de potions...)

Enfin, j'aime bien "l'histoire" de l'évènement. On ramasse des chocolats pour des enfants, c'est mignon et sympa.

Bref, je crois que j'ai tout dis me concernant. Dans l'ensemble j'aime bien l'évènement, les nouvelles tenues ne m'intéressent pas trop, ni les familiers, on va dire que ce sont surtout celles qu'on trouve en exploration.
Encore merci ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Tynwethh (Le 24-05-2021 à 11h54)


https://i.pinimg.com/originals/34/4d/8f/344d8f8a98ad8b8db6359849d24d78f7.gif

Hors ligne

#140 Le 24-05-2021 à 11h30

Garde Absynthe
Attikha
Fraîchement arrivée
Attikha
...
Messages: 6

Bonjour
Merci pour cet Event très agréable à faire sans stress.J'ai eu mes tenues très diverses qui explorent le rêve,le cauchemar etc...toutes les facettes de l'imagination enfantine.Et puis c'est une excellente idée de récolter des chocolats pour les petiots déshérités.
Quel soulagement de voir la barre du bébé purreko à 53%.Il est adorable,on le veut,on l'aura.
Bon jeu

Hors ligne

#141 Le 24-05-2021 à 13h00

Garde Ombre
Starlord
Jeune recrue
Starlord
...
Messages: 28

Merci d'avoir réglé le bug de la jauge !!  /static/img/forum/smilies/wink.png

Ca fait plaisir, on grincera moins des dents si on l'a pas, ce sera fair.

Hors ligne

#142 Le 24-05-2021 à 13h30

Garde Absynthe
Beryl
Fraîchement arrivée
Beryl
...
Messages: 4

Bonjour !

Petit mot succinct sur l'event :


L'EVENT : Les events d'exploration n'ont jamais été mes préférés ; personnellement je préfère largement un mini-jeu avec une petite histoire derrière. Ca me motive à me connecter chaque jour, on a juste besoin de faire le mini-jeu une fois et puis on revient le lendemain et basta. Tandis qu'ici, comme Eldarya n'est pas vraiment ma priorité bah... j'ai tendance à oublier de participer. J'envoie mon familier en explo' et puis je l'oublie alors je perds de précieuses heures...
Mais bon, ça c'est subjectif j'imagine que tout le monde n'est pas comme moi.

LA JAUGE : J'ai vu comme mes VDDs qu'elle avait magiquement sauté de 11% à 55%, ce qui est agréable même si du coup je me demande, était-ce vraiment un "bug" ? Ou vous êtes vous rendu compte qu'il n'y avait vraiment pas autant de joueuses qui participaient et du coup vous avez décidé de nous donner un coup de pouce ?

LES TICKETS DOUBLONS : Sur ce type d'events qui ne durent déjà pas très longtemps je ne vois pas vraiment le but à part nous faire sortir la carte bleue /static/img/forum/smilies/hmm.png

LES TENUES : Personnellement je n'aime vraiment pas. Elles ne sont pas dans le thème de Pâques, à part peut-être la plushie, que je trouve mignonne d'ailleurs mais que je ne trouve pas assez versatile pour utiliser au quotidien. Le reste, on dirait qu'elles sont des restes de concepts pour d'autres events, surtout la Children's Nightmare qui fait vraiment Halloween. Après attention, même si c'est le cas je ne vous lance pas forcément la pierre; avec l'incendie, je comprends que le premier event ne soit pas des plus aboutis, c'est normal. Mais ce ne serait pas honnête de ma part de ne pas relever l'incohérence des tenues. Après je comprends vite fait le fil conducteur: les enfants, mais est-ce vraiment lié à Pâques ? Pas sûr. Après bon, on a déjà eu beaucoup de tenues de Pâques "chocolat" ou "lapine" par le passé alors le changement est bon, mais je ne suis pas sûre que ce soit tout à fait adapté pour autant. Pour la tenue de la banque, elle n'est pas forcément à mon goût donc pas de regret de ce côté, même si je suis assez envieuse des oreilles et de la queue de chat, qui je pense peuvent rendre très bien dans diverses tenues.

LES FAMILIERS : Je trouve le Ploomshu plutôt mignon et je suis assez curieuse de voir sa forme adulte, mais je ne pense pas que je le prendrais comme familier 'définitif'. Par ailleurs, je ne l'ai ni croisé, ni même trouvé son appât pour le moment. Pour le Purreko, il est vraiment très craquant (surtout son oeuf !) mais c'est pas un peu bizarre d'avoir un habitant du QG comme familier ? J'aime beaucoup les Purrekos alors si sa chance est meilleure que mon Braukwin je le garderais peut-être comme familier actif mais honnêtement c'est quand même un peu bizarre, ce n'est pas un animal domestique, c'est une espèce faelienne à part entière... Je suis quand même curieuse de voir sa forme adulte pour le coup.


anciennement JoyBlossom

https://zupimages.net/up/21/04/quf8.png

Hors ligne

#143 Le 24-05-2021 à 13h40

Garde Ombre
Luna3662
Fraîchement arrivée
Luna3662
...
Messages: 3

Merci Beemoov d'avoir réajusté la jauge, ça redonne un espoir d'arriver à chopper le familier ^^

Hors ligne

#144 Le 24-05-2021 à 14h55

Garde Ombre
Alecto
Soldat de la Garde
Alecto
...
Messages: 454

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/cf2836cb-5893-4a6c-b156-5a89d94fc721/db6350k-c745fb2d-d439-4202-aa2f-3aa5be55ccfd.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2NmMjgzNmNiLTU4OTMtNGE2Yy1iMTU2LTVhODlkOTRmYzcyMVwvZGI2MzUway1jNzQ1ZmIyZC1kNDM5LTQyMDItYWEyZi0zYWE1YmU1NWNjZmQuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.UpGgbLmjsTYjVy8I46Tc_7I4oDlLVTvQhrQDTFiljR4


Je viens de finir la partie principale de l'event avec les tenues et
l'illustration, je vais donner mon petit avis lambda~

Scénario/organisation

L'histoire de l'orphelinat pour les Purrekos m'a trop attendrie
je ne peux que valider. L'event se présente comme assez court
donc je comprend la légèreté de l'histoire.

Le système d'exploration pour trouver des pièces en chocolat est
assez basique mais ça me va, par contre désavantageux pour les
personnes ayant un familier à faible énergie ou peu de chances

Par contre je ne comprend toujours pas l'utilité du système de ticket.

L'exploration

Le pays de Pâques est adorable. C'est aussi sympa de retrouver
les anciens items, mon familier ayant une chance de +340 je n'ai
pas rencontré de difficulté. Mais je n'ai pas encore croisé le
familier de l'event.

Les tenues

Je n'aime pas trop les 3 tenues proposées mais c'est purement
subjectif, j'apprécie par contre les trois univers différents
qui sont représentés. Par contre j'adore la tenue de la banque.

L'illustration

Je suis attendrie encore une fois, elle est magnifique.

Synthèse

J'ai bien aimé ce petit event. Par contre je pense que
le temps pour le réaliser est un peu juste.

Dernière modification par Alecto (Le 24-05-2021 à 15h06)


https://zupimages.net/up/21/18/e3td.png
Amour sucréListe Manga Liste Anime
draw by @Alecto

Hors ligne

#145 Le 24-05-2021 à 15h23

Garde Ombre
Sakurairu
Fraîchement arrivée
Sakurairu
...
Messages: 7

Je trouve ça vraiment dommage qu'il y ait une limite de pièces dropables chaque jour... Il suffit de ne pas avoir de chance et d'avoir des doublons pour que cela devienne quasiment impossible d'avoir l'illustration. Surtout que les compensations pour les éléments doublons sont trop faibles.

Normalement il y a toujours moyen d'avoir l'illustration de l'event gratuitement, mais ça semble compromis pour celui-ci. Vraiment déçue.

Hors ligne

#146 Le 24-05-2021 à 15h44

Garde Ombre
Rédemption
Fraîchement arrivée
Rédemption
...
Messages: 3

Merci pour cet event, surtout au vu des circonstances récentes...

Comme d'autres, je suis assez mitigé quant au familier purreko. Perso, les tenues me font davantage penser à noel (= pour moi chiller en pyjama devant un film niais), mais ce n'est qu'une question de feeling personnel.

J'ai récupéré quelques anciens items (dont un familier), mais ayant déjà récupéré tout ce qui m'intéressait via la boutique antique, cela me fera des maanas, pour un futur proche ou lointain, ce qui n'est pas plus mal.

Sur ce, je retourne à mes explos...

Hors ligne

#147 Le 24-05-2021 à 17h03

Garde Absynthe
Admel
Fraîchement arrivée
Admel
...
Messages: 1

Après la moitié de l'event, je me décide enfin à donner mon avis. C'est parti!

Tout d'abord, quelle belle surprise de voir arriver cet event malgré l'incendie! Je pensais vraiment qu'il passerait à la trappe cette année, mais je vois que, même si c'est avec un peu de retard, vous ne nous avez pas oubliées. Et ça, ça fait vraiment chaud au coeur ^^

Ensuite, quelle surprise! Que vois-je? Une nouvelle map d'explo! Je suis une grande fan de ce système, et la disponibilité de tous les items des event précédents est une vraie bénédiction pour les personnes comme moi qui auraient souhaité un peu plus de monnaie antique, donc merci!

Concernant les tenues, je les trouve vraiment originales et uniques. Je trouve qu'il y a pas mal d'éléments intéressants, surtout dans la Children's Nightmares <3 La tenue Hero me rappelle Ready Player One, film dan lequel les Easter Eggs sont importants (je vais chercher trop loin?), mais à part ça, je vois pas du tout le lien des tenues avec Pâques ^^'

Le Ploomshu est vraiment adorable, avec un bon taux de drop, c'est très bien géré sur ce coup là! Concernant le familier Purreko, je suis contente de voir que vous avez modifié l'avancement de la barre, ça me faisait mal au coeur de le voir avancer de 2% par jours :p Comme pour les tenues, je suis contente de voir que tous les familiers précédents sont disponibles, juste un peu déçue que la plupart ne soient pas sur la map...

Pour finir, je trouve le taux de drop des pièces en chocolat assez inattendu. Je pense qu'il permet largement de finir l'event à temp, là n'est pas le problème, mais c'est embêtant de passer de 75 pièces à 6 pièces en une explo quand on veut finir l'event rapidement ^^'C'est dommage que les joueuses comme moi qui sont prêtes à utiliser beaucoup de potions d'énergies ne puissent pas avancer plus vite.

En bref, quelques points négatifs, mais surtout du positif! Merci à toute l'équipe pour ce bel event <3


Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYYYYYYYYYYYYYYYYYE!!!

https://cdn140.picsart.com/314459323341201.gif?to=min&amp;r=480

Hors ligne

#148 Le 24-05-2021 à 17h32

Garde Ombre
Warren
Fraîchement arrivée
Warren
...
Messages: 5

Bonjour,

Merci pour cet Event, avec l’incendie vous n’étiez pas obligé. Je pensais m’abstenir de tout commentaire avant la fin, mais vu comment ça évolue autant le faire maintenant.



Les +

La map
C’est cool d’en avoir une pour Pâques (Noël et Halloween ayant la leur).

L’illustration
Pas encore vu mais de ce que j’ai pu lire, elle en vaut le détour.

Le familier peluche
On aime ou on n’aime pas mais il est en lien avec le thème (chocolat, plaid, doudou, cocooning). L'idée d'un familier style peluche est sympa.

Anciens items obtenables en exploration



Les –

Les tenues
Je ne comprends pas le délire de Grippe-sous et Buzz l’éclair… Ok ça touche les enfants mais rien à voir avec un Event de Pâques, ni même le monde Eldarya (à mon sens).
Le Kigurumi pourquoi pas, l’idée de se référer aux familiers du jeu est sympa et peut coller avec l’Event.

Le Purreko
Oui il est mignon, oui il est joli, oui c’est trop bien d’avoir un chat… Ah dommage ils n'aiment pas qu’on les appellent comme ça. Tout comme le fait qu’ils n’aiment pas être considéré comme des familiers... (Mais bon qui sait peut-être qu’un jour on aura un Kappa, va savoir.)

Les coffres doublons
Soit vous n’en faites pas, soit vous nous laissez choisir un autre coloris histoire d’équilibrer la balance. Parce que 30 tickets pour des items qui coûtent plus du triples, alors qu’à la base on peut les avoirs « gratuitement » dans les coffres, vous êtes mignons...

La jauge
Pas besoin de vous faire un dessin.

Les chocolats
On commence à 60-80 pour retomber à 6-8, c'est adorable...

Vos nom anglais
Arrêtez-moi si je me trompe mais vous êtes bien français non ? Et ce serveur l’est également, pas vrai ?
Je ne sais pas si c’est pour vous donner un style et je m’en fiche mais gardez ça pour les serveurs concernés.




Bref, on se doute bien que ce qui s’est passé avec OVH a dû vous mettre un coup. J’en suis la première désolée, vous n’y pouvez rien on le sait. Mais quitte à vouloir faire un event, faites le bien parce que personnellement j’ai l’impression qu’il a été bâclé. Si c’est par manque de temps, encore une fois je vais être honnête : vous n’auriez pas dû le faire.
Je pense que la majorité des joueurs(euses) l’auraient compris et ne vous en auraient pas tenu rigueur. Parce que faire un Event pour faire un Event, je trouve ça dommage. Autant en faire moins mais des meilleurs, que beaucoup qui ne valent plus grand choses.


"Ne montre pas les crocs si tu ne sais pas mordre"

https://zupimages.net/up/22/35/ai14.gif

Hors ligne

#149 Le 24-05-2021 à 17h48

Garde Obsidienne
Gothikadoll
Fraîchement arrivée
Gothikadoll
...
Messages: 2

Hello ici, cela fait un moment que l'event a commencé et jusque là je n'ai rien dit (même pour la jauge, merci d'ailleurs d'avoir revu ce point) mais là je peux plus me taire.

Pour mon premier doublon des tenues j'ai eu les gants de héros, donc 30 tickets pour un item qui coûte ensuite 290 maanas, je me suis dit, bon, ok on a genre 10% de gain en tickets pour un item doublon, c'est fourbe mais raccord avec plus ou moins tous les jeux où on revend un item pour moins cher que ce qu'on l'achète à un PNJ
MAIS là je viens de recevoir mon 3e doublon qui est le kigurumi, 30 tickets encore pour un item qui coûte 1134 maanas. Encore un pourcentage de la valeur de l'item doublon je veux bien, c'est le jeu, autant une valeur FIXE aussi basse (au mieux la moitié du prix d'un item) c'est carrément de l'abus

Ok vous avez perdu beaucoup à cause de l'incendie, mais n'oubliez pas que nous aussi on a perdu pas mal. Reprendre le jeu avec pour message "allez banquez pour nous aider" c'était déjà pas top, mais si en plus le premier event laisse le même goût amer dans la bouche ça va pas le faire /static/img/forum/smilies/mad.png

Dernière modification par Gothikadoll (Le 24-05-2021 à 18h58)

Hors ligne

#150 Le 25-05-2021 à 04h10

Garde Ombre
NEONz
Fraîchement arrivée
NEONz
...
Messages: 3

Hey premier avis Event depuis l'incendie let's go!

Déjà j'étais surpris je ne m'attendais pas à avoir un Event de sitôt.


-La carte d'explo est super belle, les Event d'exploration resteront toujours mes préférés.

-Les tenues gratuites sont jolies, mais elles ne font ni Eldarya, ni Pâques... Je comprends pas trop le délire. Au moins ça change de ce qu'on a d'habitude. Mais en soit elle ne vont avec rien parce qu'elles clash beaucoup trop avec le reste de notre garde-robe. À moins qu'avec New Era des vêtements plus "terriens" arrivent??

-La tenue banque est belle aussi, mais comme les autres, elle ne s'accorde pas trop bien avec le reste. Par contre, je sais que beaucoup sont heureux de voir des oreilles de chat.

-Les purrekos qui se proclame eux-même des chats alors qu'ils n'aiment pas se faire traiter de chat c'est zéro immersif... Sans parler du familier, il est vraiment mignon, mais les purrekos sont des faeries, pas des familiers. On dirait que vous ne connaissez pas très bien le lore de votre propre jeu.

-Depuis que la jauge à été revue, je n'ai pas à me plaindre. Je trouve qu'elle avance de façon correcte.

-Les tickets doublons c'est la pire chose dans cet Event. Ont en reçois très peu pour les prix fixés et personnellement je ne vois pas pourquoi il y en a. L'idée de chocolats et de coffres ça va, mais on ne devrait pas avoir de doublons. SURTOUT si on paye en PO!! À la limite, on devrait avoir le droit de se choisir un autre colori si on tombe sur un doublon.

-Pour moi les taux de drop ça va, je n'ai pas vraiment remarqué que le nombre baissait avec le temps, mais je n'ai pas été très actif non plus.

-Les prix en général sont.. exorbitants. Si on considère que nous sommes tous repartis à 1000 maanas et que le marché est mort, on est tous à sec. Normalement je n'aurais rien dit, mais là sans banquer y'a pas moyen d'avoir grand chose... choisissez votre colori gratuit avec soin parce que je me suis vite souvenu que je ne peux me permettre 2-3 coloris par item.

-L'illustration est très jolie, rien à redire.

-Ça pas vraiment de rapport avec l'Event mais comme @Warren a déjà aborder le sujet autant que ça sorte; les noms/titres en Anglais pour se donner un genre c'est pas trop ça. Surtout que je suis bilingue et que je vois souvent des erreurs d'orthographe...*tousse* lion spirit *tousse* c'est leo spirit svp changez-le jpp

En gros niveau garde-robe cet Event est bien, niveau histoire/lore c'est pas terrible, niveau porte-monnaie c'est à pleurer.

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 ... 10