Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 ... 10

#101 Le 21-05-2021 à 21h07

Garde Absynthe
kira
Jeune recrue
kira
...
Messages: 14

merci pour cette Event Pâques   /static/img/forum/smilies/tongue.png


https://ben.com.vn/tin-tuc/wp-content/uploads/2021/10/hinh-nen-luffy-3_optimized.jpg

Hors ligne

#102 Le 21-05-2021 à 21h28

Garde Obsidienne
Arthanya
Fraîchement arrivée
Arthanya
...
Messages: 2

Bonjour/Bonsoir !

J'étais assez heureuse de l'initiative et de voir un événement subitement apparaître lors de ma connexion !

Premières explorations florissantes puis...la dégringolade ! Comment se fait il que l'on passe d'un loot de 70/90 pièces à du 9/15 pièces par exploration de 25min et qui réclame tout de même 20PE ? À ce rythme, l'événement sera juste long et infinissable.

Qui plus est la seule tenue selon moi qui 'fait pâques' est le pyjama aux inclinaisons de familier (que je trouves juste mignon). C'est quoi ce semblant de la 'Daemonica' ? On m'explique ? On joue les Grippe-sous à Pâques ? Sans parler de celle semblable à la BF d'Amour Sucré...le carnage.

Faire un événement c'est bien, faire un événement faisable et réaliste c'est mieux : vous avez fait mieux. Vous pouvez refaire mieux. Et vous devriez faire mieux pour la satisfaction du serveur qui, à mon sens, est aussi gratifiante que la jauge festive ~

Un appât cher payé en boutique qui plus est et aucun familier trouvable en ce moment en exploration : à ne pas dépenser de potion d'énergie inutilement.

Bon jeu/Événement à tous !

Hors ligne

#103 Le 21-05-2021 à 22h05

Garde Ombre
poulpi
Acolyte des Licornes
poulpi
...
Messages: 273

Alors le bébé purreko et la tenue pyjama je les adore ! <3 dommage que l'on ne puisse pas prendre les déclinaisons quand on a un double.
Ensuite au début j'étais heureuse on gagné pas mal de chocolats donc un évent faisable pour tout le monde et d'un coup je passe à 7 max !?
Les tickets doublons je ne suis pas fan du tout et devoir mettre autant de maana pour une tenue si on l'a eu en un colorie est monstrueusement élevé.
Dans l'ensemble je suis quand même assez déçue de l'évent, alors que c'était bien partie.  /static/img/forum/smilies/hmm.png


https://64.media.tumblr.com/3192ee2edbaa0df55d6e1371a3ecc0a8/tumblr_oun2vj7hN71r2mn23o2_640.gifv

Hors ligne

#104 Le 21-05-2021 à 22h05

Garde Ombre
Line
Fraîchement arrivée
Line
...
Messages: 5

Bonsoir ♥

Petit post après avoir testouiller l'event. On part sur de l'explo, j'adore ! Surtout quand mon familier revient avec plein de surprises *^*

Les tenues sont pour dire originale. Après, j'adore le kigurumi !

Les familiers sont adorables comme bien souvent *^* Je fooond !

Bon, les seuls bémol c'est :
- le nombre de pièces chocolatées qui semblent se raréfier drastiquement au fur et à mesure des explos ¯\_(⊙︿⊙)_/¯
- la jauge pour le jeune purreko qui se rempli très lentement (le stresss !)

EDIT : Merci pour vos explications et vos améliorations

J'attends de voir comment va se dérouler les prochains jours mais j'ai hâte de débloquer de nouveaux items :3

En tout cas, merci de nous proposer cet event !

Des bisouuuus !

Dernière modification par Line (Le 24-05-2021 à 17h40)

Hors ligne

#105 Le 21-05-2021 à 22h12

Garde Ombre
Gwenfahendel
Jeune recrue
Gwenfahendel
...
Messages: 18

Merci pour l'event qui est intéressant.

Toutefois deux gros problèmes:
- mon familier ne rapporte qu'environ 4 ou 5 chocolats par exploration aujourd'hui. Il me faut donc VINGTS EXPLORATIONS pour ouvrir un coffre, soit bien plus que ce qu'il me rapporte en un jour!

- quand on ouvre le coffre et que c'est une pièce qu'on possède déjà, on reçoit des tickets. Sauf que je n'ai reçu que 30 tickets, ce qui signifie que je devrais ouvrir plusieurs coffres pour équivaloir un coffre normal.

Si on additionne les deux points, un familier qui ne rapporte que 4 ou 5 chocolats par exploration avec des coffres qui ont des doublons et avec un échange de tickets qui ne vaut même pas le tiers d'une pièce normale, c'est complètement ridicule et abusé comme système.

Pourquoi ne suis-je pas étonnée?  /static/img/forum/smilies/roll.png

Hors ligne

#106 Le 21-05-2021 à 22h35

Garde Absynthe
EveHeaven
Acolyte des Sylphes
EveHeaven
...
Messages: 1 109

Bonjour/bonsoir

Premier évent depuis cet incident, je pense que presque tout le monde l'attendait. Dans tous les cas, c'est enfin arrivé et merci pour cela. Voici un bref résumé de ce que j'ai pue voir pour l'instant :

L'évent en lui-même

Simple, mais efficace. Envoyer son familier pour nous rapporter des chocolats ainsi que des anciennes tenues des évents précédents, je préfère ça que les mini-jeux que je rate les 3/4 du temps. Je trouve en revanche que la durée de l'évent est un peu courte... 9 jours pour avoir les 3 tenues pour débloquer l'illu sachant qu'il risque d'avoir des doublons ? Je suis sceptique sur ça.

La map

Très jolie map avec l'ambiance Pâques, rien à dire! le taux de drop est assez élevé. Je ne sais pas si il y a un bug concernant le drop des chocolats, mais personnellement, ça n'a pas changé pour moi depuis le début ( entre 25 à 30 pièces pour 10 énergies et 40 à 60 pièces pour 20 énergies ). Peut-être que le taux de chance des familiers joue énormément sur ce coup-là…

Edit :Bon, je retire ce que j'ai dit pour le taux de drop des pièces. Une des modératrices a affirmé qu'à partir d'un certain nombre de chocolats trouvé chaque jour, le drop baisse. Ne soyons pas choqués quand nous verrons une pièce de ramener x).

Les tenues

les tenues gratuites: Je ne sais pas si c'est à cause de l'incident que vous vous êtes un peu relâchés, mais avant, les tenues non payantes étaient tellement magnifiques ( parfois mieux que celle de banque ) je faisais tout pour les avoirs, mais là, dès que j'ai vu ces tenues , je n’ai eu aucune émotion en mode "mouais... Des tenues quoi"... Elles sont hors sujet par rapport au thème de Pâques, mais sont plutôt dans le thème de l'orphelinat (l'évent, c'est Pâques, pas l'orphelinat!).
La tenue payante: Ah bah,tiens! Elle est magnifique! Je me demande bien pourquoi!

Le familier et le Purreko

Le familier: Mignon, mais sans plus, si je l'attrape ça sera pour le revendre.
Le Purreko: Trèèès mignon! J'aime trop sa bouille, mais bon, vue comment la jauge se remplie et que l'on a que 9 jours 8 maintenant, je peux vous dire que c'est mort de chez mort pour l'avoir( on va dire tant mieux pour lui), appars si un MIRACLE se produit je n'y crois pas du tout.

L'illustration

Je ne l'ai pas vue, mais de se qu'il parait, elle est très mignonne.

Conclusion

Malgré nos CDC absents( je m'y attendais donc bon) , cela reste un simple et joli évent, agréable à regarder.  Bien qu'il y ait quelque défaut ( le thème des tenues, la jauge du Purekko... ).

Dernière modification par EveHeaven (Le 21-05-2021 à 22h53)


Le hasard a toujours une explication logique -Ishigami Senku
https://zupimages.net/up/21/27/9v3d.jpg

Hors ligne

#107 Le 22-05-2021 à 00h31

Garde Ombre
Sattella
Fraîchement arrivée
Sattella
...
Messages: 4

De manière général je trouve l'event plutôt chouette, j'aime bien les évent d'exploration en générale (sauf quand il y a des illus à gagner, je ne les ai jamais). Les tenues sont sympatiques. La map est jolie, si on s'était arrêté à ça j'aurai rien eu à redire sur cet event !

Le plus gros problème c'est la jauge commune... Sérieusement ? On à même pas atteint 5% en trois jours. C'est tellement peu. Pour le coup vous ne communiquez absolument pas sur la manière dont est calculé cette jauge ni les conditions "globales" à remplir pour l'atteindre.

Second point négatif qui réside dans le fait de gagner plusieurs fois le même item. Si ça arrive on gagne seulement 30 tickets... Pas de quoi acheter un autre item avant minimum 4 coffre "vide" quoi. C'est pas cool je trouve :c laissez nous gagner au moins une fois les tenues avant de nous filer des tickets :c

Hors ligne

#108 Le 22-05-2021 à 02h13

Garde Ombre
Starlord
Jeune recrue
Starlord
...
Messages: 28

En vrai, je trouve cet event INJUSTE.
Clairement, ce n'est pas parce que vous avez eu un incendie d'un mois et que vous avez donc perdu de l'argent, qu'il faut être aussi ... j'ai pas les mots mais faire un event où, pour tout avoir, il faut payer quoiqu'il arrive ?  Et encore on aura pas le familier de la jauge, je comprends que les fois dernieres ca avait été facile de les avoir alors augmenter le taux de pourcentage, OKAY mais vous avez soit levé trop haut la barre, soit il manque cruellement pleins de joueuses.

Ne refaites plus un item au hasard avec doublon, je trouve le concept très frustrant et le but d'un jeu n'est pas non plus d'être sadique.

Oui voilà, cet event est fait, c'était tres gentil de le lancer en retard, pour montrer que même avec les derniers evenements, vous êtes là pour nous régaler et .. et... ah bah en fait NO ?

le taux de drop de l'illustration est une fois encore impossible, et les appâts pour les familiers c'la même. bref, je suis très déçue. (et pourtant je fais pas partie des personnes qui râlent facilement, j'ai tendance à comprendre ce qui peut se tramer derrière un jeu, une équipe qui travaille) mais refaites jamais ça ?

SVP.

Hors ligne

#109 Le 22-05-2021 à 02h39

Garde Ombre
Miu
Recrue
Miu
...
Messages: 38

Pas compris le concept du doublon. Sur 8 coffres 5 étaient les mêmes items. Pourquoi?


https://i.pinimg.com/originals/49/9b/9c/499b9ce28fcb61a1c53f967c14a7776f.gif

Hors ligne

#110 Le 22-05-2021 à 03h53

Garde Obsidienne
MarieR
Fraîchement arrivée
MarieR
...
Messages: 6

Franchement l'idée des doubles aurai pu être pas mal si:
1) on pouvais utiliser les tickets pour pouvoir réellement prendre des doubles
2) il n'y avais pas cette limite absurde du nombre de pièces facilement obtenable après une certaine quantité par jour.

Une seule des contraintes ("perdre" un coffre et limite de pièce) aurai déjà été assez contraignante mais là avec les deux en même temps c'est juste extrêmement frustrant, je doute même qu'il soit possible de tout compléter si on est malchanceux vu le prix des items/nombres de tickets on obtient.

Starlord a écrit :

le taux de drop de l'illustration est une fois encore impossible

l'illustration ne se trouve pas en explo, il faut compléter toutes les tenues de l'évent, ce qui est pire de mon point de vue vu comme ça semble quasi impossible.....

Hors ligne

#111 Le 22-05-2021 à 03h59

Garde Ombre
Dracule-Topaz
Recrue
Dracule-Topaz
...
Messages: 45

J'allais m'abstenir de donner mon avis avant la fin de l'event mais après quatre doublons d'affilée je perds ma pacience.

Je ne m'attendais pas à un event inoubliable étant donné les circonstances et j'admets qu'avoir un event tout court fait plaisir. Mais je m'attendais à quelque chose de simple, sans prise de tête, sans aucune ruse. Comme toujours, c'est trop demander.

À première vue, l'event en soi ne me faisait ni chaud ni froid hormis la map et donc l'occasion de remplir un peu plus ma garde-robe afin qu'elle retrouve une fraction de son contenu. Rien à redire là-dessus, c'est un système qui marche et au taux équitable. J'espère que vous serez consistents et garderez l'explo au moins jusqu'à la Saint-Valentin de l'année prochaine, pour moi c'est le seul élément cent-pour-cent positif de cet event.

Les tenues de cette année ne m'emballent absolument pas. Les events de Pâques ont pour habitude d'être ceux qui m'intéressent le moins et ce à cause d'une tendance que je remarque de plus en plus: les tenues deviennent beaucoup trop ordinaires et humaines pour un jeu fantastique. Les cosplays de familier et les tenues uniques comme la Egg Artist m'attrayent beaucoup plus. Sans surprise, la seule tenue qui entre moyennement dans le thème est celle avec le kigurumi.

La tenue laser game ou je ne sais quoi fait tellement Amour Sucré que j'ai cru à une erreur en la voyant. L'autre, bien qu'il y ait de l'idée, est sortie du placard trop tôt, c'est pas encore octobre.

J'ai bien compris qu'il y a un thème qui regroupe les trois tenues, le problème c'est que le seul indice se trouve dans leurs noms-et évidemment, ils sont en anglais. Aucun scénario pour les expliquer, rien qui n'indique ce qu'elles reprèsentent pour un non-anglophone. Je vous le dis que votre manie d'angliciser vos tenues ne vous aide pas. Résultat: un truc à la queue tordue et la tête en l'air, c'est tout sauf Pâques.

J'en ferais pas tout un plat là dessus si vous n'aviez pas rendu quasi-impossible de finir l'event à cause de votre gauge et l'histoire des tickets. Parlons-en donc.

Premièrement, la fameuse gauge. Bug? Pas bug? Décidez-vous. Vous dites une chose ici et une autre sur vos réseaux sociaux. Si ce n'est pas un bug, vous avez surestimé le nombre d'inscrits sur le serveur (que je suspecte avoir fortement baissé). Soyez clairs là dessus, ne vendez pas du rêve à ceux qui veulent le Purreko, car je doute qu'il y ait un quelconque manque d'assiduité de notre part.

Enfin, la partie qui fâche beaucoup.

Il a fallu seulement quelques têtes sur le forum pour comprendre que l'event a été codé pour que le taux de drop des chocolats diminue drastiquement après trois items obtenus en un jour. D'accord, je comprends que ce n'est pas dans votre intérêt qu'un joueur qui ne passe pas par la banque finisse l'event en quarante-huit heures. Ce qui ne peux pas s'expliquer sans parler de la bien connue sTrAtÉgIe MaRkEtInG, ce sont les doublons.

Pourquoi? Où était la difficulté de nous laisser débloquer x items par jour et attendre le prochain pour pouvoir progresser? Qu'est-ce qui justifie de se retrouver avec des tickets qui ne servent à rien si presque tous les items sont beaucoup trop chers pour économiser à temps? Vous ne précisez rien là-dessus, on se retrouve avec des joueurs qui croyent qu'ils servent à débloquer des déclinaisons, personne n'a de réponse conrète parce que vous n'en donnez aucune et vous laissez ces questions planer consciemment.

La communication est toujours aussi non-existente qu'avant l'incendie, à croire que perdre les comptes de milliers de personnes qui ont investi du vrai argent dans vos jeux ne suffit pas comme une douche froide et une indice que peut-être faut commencer à les écouter, eux.

Que vous vous en fichez des personnes comme moi qui ne vous donnent pas un seul centime, d'accord, mais y'a plein de banqueurs qui attendent toujours leurs recharges et c'est avec un event pareil que vous les accueillez de retour? Chapeau.

Dernière modification par Dracule-Topaz (Le 22-05-2021 à 04h01)


"Remember, comrade...One day I will conquer the world!"

https://64.media.tumblr.com/e55e64d516837dac2497dced4600278e/6180f470f4efc52b-bc/s500x750/4cc5bcfa5fc2ca9eced264d0369341be2d78b9ac.gifv

Hors ligne

#112 Le 22-05-2021 à 08h09

Garde Absynthe
Vea
Jeune recrue
Vea
...
Messages: 20

Bonjour beemoov ! Déjà je tiens à vous remercier pour cet évent pâques tant attendu car on aurait très bien pu ne pas en avoir du tout cette année du à l'incident sur les serveurs.

Sur l'évent en lui même je n'ai rien à redire (excepté un point sur lequel je reviendrais après) les tenues sont varié et plutôt sympathiques ! J'adore vraiment l'idée d'avoir créé une map pâques ! C'est un rêve qui se réalise, je suis vraiment impatiente de découvrir les nouveau fond en rapport aux exploration comme Noël et Halloween ! (et j'espère vraiment avoir une map saint Valentin !?)

L'histoire de l'event centré sur les purrekos est vraiment chouette ainsi que l'illu !

Maintenant je vais passé sur le seul point qui pour moi est vraiment injuste !
La jauge commune... Je comprend l'envie de faire participer tout le monde pour une récompense commune vraiment mais force est de constater que nous en somme à 4 pour 100 et que clairement on atteindra pas les 100 d'ici la fin de l'event alors je vous en SUPPLI beemoov ne punissez les joueurs qui se donnent à fond pour l'avoir car certain sont trop paresseux pour aider ! Ce serai comme donner une punitions à toute la classe à cause de l'erreur d'un élève ! C'est vraiment injuste et je ne me sent vraiment pas bien à propos de ça !
De plus ce serai vraiment dommage car j'adore l'idée d'adopter un purrekos et je le veux vraiment ! S'il vous plaît, d'ici là fin de l'event pourriez vous le donner à tout le monde ou au moins à ceux qui on fini l'event ?? Parc que faire une jauge commune des la reprise du jeu c'etaus déjà très risquée vu les Pertes de joueuse que vous avez eu ! Alors ce serait vraiment très appréciable et on vous en serez reconnaissant si vous abandonnez cette jauge frustrante s'il vous plaît...
Merci.

Hors ligne

#113 Le 22-05-2021 à 09h15

Garde Absynthe
christaldeneige
Fraîchement arrivée
christaldeneige
...
Messages: 2

Bon, on en parle de l'escroquerie en boutique?
on ne peut pas acheter des articles que l'on a déjà obtenu avec les tickets doublons; déjà je trouve ça limite. Ils servent vraiment à rien ces trucs.
Mais le tarif des articles, en manaas est juste scandaleux.
Et surtout, lorsque l'on clique sur l'article pour l'essayer, pof ils nous l'achètent directement, sans demande de confirmation, rien...
si ce n'est pas pour nous arnaquer et nous faire perdre des manaas inutilement, je ne sais pas ce que c'est..
Bref, ne vous faites pas avoir comme moi.
C'est une pratique assez ecoeurante qui ne donne pas du tout envie de consommer, bien au contraire.
Ils retombent dans leurs vieux travers.


https://eldaryastuces.files.wordpress.com/2015/02/wpid-images.jpg

Hors ligne

#114 Le 22-05-2021 à 10h25

Garde Obsidienne
Chizakura
Fraîchement arrivée
Chizakura
...
Messages: 1

Bonjour,

Et bien cet event est plutôt, il y a des choses positif tel que les tenues sympa bien que aucun coup de cœur pour moi, le fait que ce soit de l'explo aussi. Je n'ai pas vu l'illu encore donc je ne dirais rien mais je ne doute pas qu'elle doit être vraiment sympa comme la plupart des illus !

Mais on va pas le nier il y a des choses négatif et la je vais dire la même choses que mes VDD :

C'est quoi cette jauge commune ? Je comprends le principe j'avais beaucoup aimé que ce soit à l'ancien event ou sur AS mais la le calibrage est pas un peu bug ? On est à 7 jours de la fin et on a QUE 5% ? Je suis très curieuse de savoir à combien sont les autres serveurs !
Je suis quand même bien deg car soyons honnête on aura pas le petit Purrekos alors que on le voudrait toute et qu'on essaye vraiment d'être assidus c'est démoralisant de voir cette jauge qui ne monte pas ! Vraiment je comprends pas comment ça a été calibré et rien que ce point me donne plus envie et me refroidis totalement de cet event.
Et je parle pas des tickets doublons qui serve à rien...

Hors ligne

#115 Le 22-05-2021 à 10h56

Garde Obsidienne
Aphrofite
Fraîchement arrivée
Aphrofite
...
Messages: 5

https://zupimages.net/up/21/20/lwfz.png

https://zupimages.net/up/21/20/i8ms.png

Salut ! Tout d'abord merci pour cet évent de Pâques. Mon avis sera assez expéditif (déjà par manque de temps et puis surtout parce que les joueurs avant moi on déjà bien résumé les divers problèmes qui compose l'évent)

La communication

L'évent a bien été annoncer que ce soit sur le forum ou les réseaux sociaux et ça s'arrête là, ça ne va pas plus loin. Je veux dire par là que souvent j'ai l'impression qu'une fois l'annonce passer vous disparaissez des radars, silence radio sur le forum malgré que beaucoup ce pose des questions...   

L'exploration/Map

La map est très jolie je n'ai rien à dire dessus. Le système d'exploration quant à lui est quelque chose que j'apprécie retrouver lors d'un évent et qui nous permet ainsi de compléter nos garde robe et de rendre un peu plus utile nos familier.

Cependant pour ma part mis a part pour récolter des chocolats je n'en vois pas l'intérêt. Les items mis en exploration sont les mêmes que l'ont retrouve dans la boutique antique mis a disposition pour récupérer ce que nous avions perdu et que comme certaine joueuse j'ai déjà récupérer dans cette fameuse boutique ce que je voulais. Pour faire simple, les items que mon familier me ramène sur cette fameuse map de Pâques ne me servent a rien si ce n'est venir encombrer ma garde de robe.

Les familiers

Ils sont mignon, mention spécial au Purrekos qui lui est a croquer :3 Néanmoins si ce n'est pas du légendaire ça ne me dérangera pas vraiment de n'avoir ni l'un ni l'autre.

La jauge 

Actuellement a 5% je trouve qu'elle augmente très (trop) lentement et à ce rythme je ne pense pas qu'elle pourra être compléter d'ici à la fin de l'évent. Comme beaucoup je me demande s'il ne s'agirait pas d'un bug... Mis a par cela le principe de jauge en lui même reste sympa.

Les tenues

Eumh... Comment dire.. J'avoue avoir été très déçu lorsque j'ai découvert les tenues. Elles ne sont pas à mon gout mais alors vraiment pas du tout si ce n'est un ou deux items potentiellement intéressant.   

Les tickets doublons

Bon la pour le coup je n'en vois pas vraiment l'intérêt et j'avoues ne pas vraiment comprendre leur utilité si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne

CONCLUSION

Un évent sans grand intérêt pour moi auquel je ne participerais pas vraiment. Je souhaite bien du courage aux gardiennes pour compléter leur tenues (chose qui m'a tout l'air d'être assez complexe au vu du taux de drop). Réussir a finir l'évent ne sera pas chose aisé au vus des avis que j'ai pu lire.


https://zupimages.net/up/21/20/i8ms.png

https://zupimages.net/up/21/20/rr64.png
©Sglonosco

Hors ligne

#116 Le 22-05-2021 à 11h33

Fai
Fraîchement arrivée
Fai
...
Messages: 1

Honnêtement, cet évent me plait bien que pas vraiment dans le thème mais j'ai un peu peur pour la jauge commune puisqu'on a possiblement moins de joueuse sur le serveur.

+ 1 pour la map d'évent cela dit et le familier peluche est bien trop chou pour ma santé mentale. ♥

Hors ligne

#117 Le 22-05-2021 à 13h08

Garde Ombre
Togame
Fatal Error
Togame
...
Messages: 5 438

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Hello ! o/

Event terminé pour ma part. J'avais reçu 10 000 PO en compensation, j'ai ouvert les trois ou quatre premiers coffres avec des chocolats, puis le reste en PO, j'en ai eu pour 600PO, j'ai encore de la réserve. x)

Il ne m'intéresse pas vraiment, pour ça que j'ai rushé pour avoir l'illu, vu que ma collection est complète. Encore une nouvelle mécanique avec les tickets doublon qui est un peu floue sur son fonctionnement.

La jauge, même si on galère à la remplir, il ne tient qu'à Beemoov de la traficoter un peu en fin d'event pour faire monter le truc, et c'est sans doute ce qu'ils feront car je ne vois pas l'intérêt de nous priver de cette "récompense."

Le contexte de l'évent, j'ai vraiment pas compris le principe. On nous dit que les Purrekos sont pas des chats (Purriry nous engueule à ce sujet), pas des animaux de compagnie, que ce sont des faeries ou au moins d'êtres supérieurs qui sont leurs égaux, donc certains enfants sont dans un orphelinat, mais de Purrekos seulement ? Pourquoi cette ségrégation ? Pourquoi pas avec d'autres enfants faeries ?

Du coup, moi ça me fait plus penser à la SPA... et en plus on peut en adopter un comme ça ? Faut qu'il soit vacciné et vermifugé ?

Non, mais vraiment, ça n'a pas de sens. xD

La fête est centrée autour des enfants (je cherche toujours le rapport avec la Pâques, mais soit...)

Vous avez un monde de fantasy, je m'attendais à quelque chose de plus fantaisiste, à une version de Pâques en lien avec les traditions propres à Eldarya, à quelque chose d'historique, qui nous en apprend plus sur leur culture et leurs coutumes, mais on tombe dans la version "commerciale" et très éloignée des origines de Pâques, et du coup chocolat = enfant. C'est très, très simplifié.

Enfin du coup, si on parle d'enfants, en adoptant un jeune Purreko vous nous proposez donc d'adopter un enfant... Vous êtes courant qu'un enfant ça s'adopte pas comme ça ? C'est pas un jouet, une peluche ou encore moins un familier. Et encore, on devrait pas adopter un animal de compagnie sur un coup de tête non plus, ça exige d'être responsable. Erika elle arrive déjà pas à s'occuper d'elle-même, à quel moment vous voulez qu'elle gère un gosse ?

Bref... je sais que c'est juste un évent, faut pas chercher la logique, etc. Mais votre univers a déjà ni queue ni tête, y a aucune cohérence ni aucun réalisme, vous balancez des trucs par hasard, ça se contredit trois fois sans jamais retomber sur ses pattes (comme un Purreko) et c'est de pire en pire... x_x

Posez vous et prenez le temps de construire un lore pour votre jeu à travers lequel vous pourrez lier l'histoire et les évents de façon cohérente, ça le rendra tout de suite plus immersif et plaisant à explorer/découvrir.

Puis quitte à nous parler d'adoption et de chats, vous auriez pu organiser un événement associatif, en partenariat avec la SPA, genre pour chaque recharge, une certaine somme est reversée à la SPA pour aider les animaux sans famille. Là, j'aurais banqué sans hésité et j'aurais compris la démarche. 

Les tenues

Je les ai trouvées mal exécutées d'un point de vu purement esthétique. Les coloris laissent à désirer et j'ai vraiment eu du mal à en choisir un. C'est encore quelque chose qui va aller polluer ma garde-robe que j'avais pourtant essayé d'épurer en rachetant que des items utiles ou qui me plaisent.

J'ai pas banqué pour la tenue, parce que j'ai eu un beau retour sur investissement après l'incendie, dont j'ai pu profiter à fond, mais du coup j'ai décidé que j'allais investir ailleurs à partir de maintenant. x) Donc si je suis pas convaincue à 100%, je passe mon tour.

Familier

Ce doudou est flippant.

Map de Pâques

Ça c'est sympathique, même si encore une fois on aimerait bien que ça s'intègre réellement dans l'univers d'Eldarya et qu'il y ait une histoire liée à cette contrée (comme vous l'aviez fait pour les contrées d'Halloween ou de Noël).

Je ne sais pas si c'était une bonne idée ou pas de le sortir aussi tardivement, mais je suppose que là où y a de l'argent à se faire, faut le prendre, et que les joueuses y trouvent leur compte aussi.


https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/16/191216015011506662.jpg
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.

Dernière modification par Togame (Le 22-05-2021 à 13h12)


Fanfic sur le webtoon Lookism > Une vie de secrets <
https://zupimages.net/up/22/46/eb1g.png

Hors ligne

#118 Le 22-05-2021 à 14h26

Garde Ombre
Xaïra
Fraîchement arrivée
Xaïra
...
Messages: 2

Bonjour,

L'event a l'air bien dans l'ensemble, je suis contente que vous ayez pensé à faire l'event malgré le retard, merci !

Je ne suis pas très fan des tenues mise à part la tenues Children's nightmare. Mais sinon, les coloris de base sont pas mal. Personnellement, je trouve que ça va bien ensemble.

Les familiers sont super ! Particulièrement, pour ma part, j'adore le familier jeune purreko. Il est super mignon !

Et enfin, j'adore la carte de pâque. C'est vrai que l'on n'en n'avait pas eu auparavant. Du coup ça fait plaisir dans avoir une !   /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Xaïra (Le 22-05-2021 à 14h28)

Hors ligne

#119 Le 22-05-2021 à 14h33

Garde Obsidienne
Yuanko
Jeune recrue
Yuanko
...
Messages: 14


https://www.zupimages.net/up/21/19/qubh.png

https://www.zupimages.net/up/21/19/3ugy.png

「  Salutation écarlate  」

C'est à mon tours de venir donner mon avis sur cet Event,
qui, honnêtement, aurait pu être un franc succès avec une meilleur execution et communication.
Mais sur ce sujet là, depuis le temps qu'on joue les disques rayées, on le sait ; vous êtes les rois de l'auto-sabotage.
Et c'est bien dommage, mais on s'y fait. Malheureusement.

Je trouve cependant le fait qu'on l'ait eu malgré l'incendie, sympathique.
Pour ma part j'était partie dans l'idée qu'il était annulé ou reporter à l'an prochain.

https://www.zupimages.net/up/21/19/zfbd.png

「  Theme  」

Je trouve le thème de cette année très appréciable.
L'aspect "oeuvre de charité avec les purreko" est tout doux et mignon,
et puis cette ambiance très légère et enfantine
sans que ce soit nous qui somme traité comme des gamins est tout bonnement géniale.

ça permet d'approfondir Pâques à autre chose qu'une chasse aux chocolats toute bête.
Je suis totalement fan de l'idée et j'éspère que vous en aurez d'autres comme ça !


https://64.media.tumblr.com/e89554972785846a76434e65bbdc9526/tumblr_mqbh5sZfTr1sty1dfo1_500.gifv

https://www.zupimages.net/up/21/19/3ugy.png

「  Gameplay  」

Le Sujet qui fâche, à la " l'idée était bonne, mais c'est mal foutue"

Parlons d'habord des pièces en chocolats.
En soit, que les taux de drops nous permettent d'ouvrir trois coffres
puis baissent drastiquement pour ralentir notre progression est, je trouve, une bonne idée.
Dans le sens où ça nous permet d'avoir un certains équilibre, de ne pas finir l'Event trop vite,
mais aussi que tout le monde ai ses chances d'avancer.
CEPENDANT ! Il aurait été appréciable de nous prévenir, plutôt qu'on découvre ça via speculations et theories.

Ensuite vient les Tickets doublons et leurs inutilités.
Premièrement, on est pas stupide, on à bien vu que vous avez changer en douce leurs descriptions (et donc utilité) sur l'Event.
Deuxièmement, si le but de la manœuvre était de ralentir encore notre progression,
sachez que le calibrage des chocolats étaient bien suffisant.

Nous passons donc de :
Tickets doublons qui peuvent nous permettent à la fois de débloquer des Items qui ne le sont pas encore
mais aussi de débloquer un coloris secondaire et donc qui recompense notre assiduité.
à :
Des Tickets doublons qui servent uniquement à débloquer un Item qui ne l'est pas encore,
et si on les à tous en un exemplaire, ils prennent la poussière en attendant sagement d'être supprimer.

Donc à quoi sert les Tickets doublons ? Simplement à nous faire perdre notre temps.
Pourquoi ? Et bien vu qu'ils sont par paquet de 30 (et pas à la valeurs de l'item qu'on aurait dû gagner, ce qui aurait été plus logique)
on peu dire qu'avec les Tickets : Un coffre ≠ Un Item.
Tout est dans l'excés de ralentir notre progression au maximum, et donc, de nous frustrer et de nous pousser à banquer : CQFD.

Par contre, je suis très contente de voir une map, c'est bien l'une des rare formule qui fonctionne très bien.

https://www.zupimages.net/up/21/19/zfbd.png

「  Tenues  」

J'en ai lue beaucoup qui râlaient dessus mais pour ma part, j'adore leurs concept.
Il y en à pour tout les gouts et elles sont dans le theme que vous avez mis en place.

Personnellement, je n'ai pas de coup de cœur,
mais c'est rare que je soit à ce point satisfaite de l'ensembles de vos idées.

Par contre, pour éviter qu'on se sente arnaqué sur nos pièces antique,
il aurait fallut prevenir que des anciennes tenues aller faire un retour aussi important.
Et il faut vraiment que vous baissiez les paliers pour la tenue Banque,
Celui-ci est bien trop cher et plus de monde l'achèterait si ce n'était pas le cas.
Quand on parle d'auto-sabotage ...

https://www.zupimages.net/up/21/19/3ugy.png

「  Familiers & Jauge 」

Cette partie me laisse perplexe.
Autant je n'ai pas d'avis sur le familier peluche, autant pour le petit Purreko je me pose des questions.
Il ne s'agit pas réellement d'un familier, (d'autres gardiennes en parlent mieux) alors d'un point de vu RolePlay,
est-ce qu'on considère qu'on est devenue la maman d'un petit Orphelin ?
Ou est-ce que vous vous complaisez dans vos contradictions ?
Et on en parle de tout le contexte qui va avec, ou vous faites les choses à moitié ?
L'idée en soit est sympa, mais le manque de cohérence m'as triggerred puissance mille.

https://64.media.tumblr.com/83d1acddd28048f334345bb92998e97f/tumblr_mgpabpoUSr1qhfxa3o1_500.gif

Quand à la jauge. Aie, aie, aie.
Je ne sais pas si c'est votre calibrage qui est mauvais par rapport aux nombres de joueurs
ou si c'est la faute de votre Gameplay trop axée sur le ralentissement de progression. (Certainement les deux)
Mais ... 5% en trois jours ? Sérieusement ?
Alors que certaines ont banqué pour le finir au plus vite ? Et qu'on est une grande majorité d'assidus ?
Je ne dis pas qu'elle devrait déjà être à 80%, mais c'est d'une extrême à l'autre par rapport à la ST Valentin.
Il y à CLAIREMENT un problème.

Bref', voilà un Event qui promettait du lourd et d'être franchement cool,
si on avait pas encore et toujours cette sensation que vous essayez de nous forcer la main.

https://www.zupimages.net/up/21/19/zfbd.png

« Qu'on m'admire, qu'on me déteste, j'ai le sourire collé aux lèvres. »


https://i.pinimg.com/originals/39/93/be/3993be724bc7c971769482314fca1aa6.gif

Hors ligne

#120 Le 22-05-2021 à 16h34

Garde Ombre
Snobell
Jeune recrue
Snobell
...
Messages: 12

★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★


Heyoo !
Je viens ici sur ce topic pour partager mon avis un peu à chaud sur l'event de Pâques 2021 (susceptible de changer bien sûr)


★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★


L'event en général est assez tranquille, encore un event d'exploration. C'est plutôt cool pour avoir pas mal d'items sans stress mais comme cela fait déjà quelques temps que vous nous faites des events d'exploration ... c'est devenu assez ennuyant pour ma part. Et en ce qui concerne le thème, hormis les purrekos, j'ai du mal à voir le concept ...


★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★


Déjà en ce qui concerne les tenues, aucune ne me plait pour commencer (là c'est très subjectif donc à la limite on s'en fiche un peu) mais en plus je ne vois mais alors pas du tout
le rapport avec Pâques (sauf la tenue banque qui va dans le thème des purrekos). La tenue Children's Nightmare n'est absolument pas approprié pour un évenement de Pâques, à la limite Halloween oui, la tenue Plushie Dreams, mmh aucun intérêt pour ma part (si, gros gros GROS coup de cœur sur l'ambiance Neige étoilée Plushie Dreams, qui rentre parfaitement dans le thème de ma gardienne) et enfin la tenue Pixels Children's Hero sympathique pour le thème mais là encore pas de rapport avec Pâques,
et pas d'utilité pour moi. En ce qui concerne la tenue banque, c'est celle que je préfère, cependant ce n'est pas assez pour me faire banquer. Je finirai sur les tenues pour dire
que bien évidemment je respecte énormément le travail qu'il y a derrière, et que tout cela n'est que mon avis

★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★


Ensuite les familiers, pour être honnête je n'y prête pas vraiment attention, le petit purreko en revanche est vraiment super adorable mais malheureusement vu à la vitesse
où va la jauge, on est encore loin de l'avoir. C'est dommage ...


★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★


Pour l'exploration, et je m'arrêterai là, le taux de drop est plutôt raisonnable, et la map est très jolie en plus. Pour ce qui est des items je trouve ça juste un peu bête de laisser
la boutique antique en plus, parce que pour ceux qui comme moi ont encore de la monnaie antique, bah je pense qu'une partie vont préférer acheter directement l'item,
enfin c'est pas vraiment hyper grave en soit puis ça permet de relancer doucement le marché donc bon ^^

★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★


Voilà voilà pour mon avis sur cet event, qui personnellement ne me plait pas tout simplement. Hâte de voir celui de la fête de la musique, en espérant qu'il n'arrivera pas trop vite non plus ^^'

Bon jeu à tous, et bon event !

Dernière modification par Snobell (Le 22-05-2021 à 16h35)


★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★

~ Chacun d'entre nous à sa part d'ombre, tel la face cachée de la lune ~
★ ° . .    .  °☆  . * ¸ .   ★ ° :.  . • °   .  * .      .   °  . .    ° °☆  ¸. .  ★   ° ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • °   .  * . .  ¸ . °  ¸. * ¸ .  ° °  ¸. ¸ .        ★ ° :.  . • ° ¸ .   °  ¸. * ¸ .    ° °  ¸.      ° :.  . • °   .  * :. . ¸ . ¸    ★

Hors ligne

#121 Le 22-05-2021 à 16h56

Garde Obsidienne
Fane
Recrue
Fane
...
Messages: 48

◣◥◣◥◤◢◤◢◣◥◣◥◤◢◤◢◣◥◣◥◤◢◤◢◣◥◣◥◤◢◤◢

• Bonjour bonjour...

• Je vous remercie pour cet évent, les tenues sont géniales ! Surtout la "Children’s Hero" eheh.

• Le familier et la map sont vraiment sympas aussi... Et le petit Purrekos est chou comme tout.

• Bonne journée à vous /static/img/forum/smilies/smile.png

◣◥◣◥◤◢◤◢◣◥◣◥◤◢◤◢◣◥◣◥◤◢◤◢◣◥◣◥◤◢◤◢


━────── •●• ──────────── •●• ──────━

Quoi que vous puissiez penser, j'ai raison et vous avez tort.

━────── •●• ──────────── •●• ──────━

https://i.pinimg.com/originals/a6/2c/e8/a62ce885e0c4f43514da55776fb3ca6e.gif

Hors ligne

#122 Le 22-05-2021 à 17h40

Garde Ombre
Tryl
Jeune recrue
Tryl
...
Messages: 15





Où sont passés les familiers ?

3 jours d'évent et pas la queue d'un Meeper, d'un Jeanylotte ou d'un Candilla ? Pourtant, nous étions bien supposés les retrouver lors des évents correspondants, non ?
Ne seraient-ils disponibles qu'en boutique, toujours à un prix exorbitant, bien évidemment... ?

La déception est grande, d'autant plus que le pauvre avancement de la jauge collective ne donne clairement pas envie de s'investir. Fonctionne t-elle correctement d'ailleurs ?
Parce que je pense aux personnes qui ont dépensé leur argent pour terminer à 100% l'event et qui n'auront peut-être même pas la récompense du petit purreko.

C'est dommage ! Nous l'attendions toutes et tous avec impatience cet évent...
Il partait pourtant bien, avec sa nouvelle map (GROS COUP DE COEUR), et ses explorations faciles (pas de mini-jeux infaisables).
Je ne m'attarderai pas sur les tenues puisqu'elles ne sont pas à mon goût (mais ça, c'est l'affaire de chacun), cependant étant une collectionneuse de familiers j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de retrouver mes petits compagnons. Je pensais qu'ils seraient tous plus ou moins faciles d'accès (à savoir en explo), mais l'espoir m'abandonne de jour en jour, surtout quand je vois les malheureux 5% de la jauge (adieu, petit chat...).

Comprenez-moi bien, nous sommes habitués à voir des bonus payants lors des évents. Il est normal que le jeu vous soit rentable et qu'une partie monétaire vienne récompenser votre travail (même si le jeu nous est vendu comme "gratuit"). MAIS l'évent devrait rester gratuit et faisable en lui-même.
Donc si l'on doit banquer pour obtenir des items que l'on nous avait promis, ça ne va pas, vous voyez ?

Nous avons TOUS été pénalisés par cet incident.
Et après 5 ans de jeu, je suis déconfite à l'idée de devoir encore payer pour obtenir des objets ou des familiers que j'avais mis tout mon petit cœur (et des années) à collectionner.



Dernière modification par Tryl (Le 22-05-2021 à 18h06)

Hors ligne

#123 Le 22-05-2021 à 18h17

Garde Obsidienne
Aileen
Fraîchement arrivée
Aileen
...
Messages: 8

Bonjour !

Alors, l'évent est chouette, j'adore la contrée de Pâques, j'aime bien les nouvelles tenues et le nouveau familier est vraiment trop chou.

Le seul hic, c'est la jauge. Elle avance bien trop lentement. A ce rythme on ne pourra jamais débloquer le petit chaton trop mignon ! Et c'est bien dommage. Faire un truc collectif partait sans doute d'une bonne intention mais... c'est pas une super idée en fait. ^^"

Bref, merci quand même pour l'évent, il est super malgré tout ! /static/img/forum/smilies/wink.png

Hors ligne

#124 Le 23-05-2021 à 02h48

Garde Ombre
Jesice
Fraîchement arrivée
Jesice
...
Messages: 1

J'aime beaucoup cet évent !
Je suis pas fan des évents où il faut faire pleins d'exploitation, je préfère les évents comme celui de la Saint Valentin 2021 mais ça va il reste sympa.
La tenue Plushie dreams est vraiment belle, j'adore les différents costumes de familiers.
L'illustration est très mignonne et c'est bien qu'il y ai les Purrekos.

La seule chose que je trouve bizarre c'est le familier Purrekos. Il est hyper mignon mais je trouve ça étrange de l'avoir en équivalent d'un animal de compagnie alors qu'il fait parti d'une espèce qui parlent et qui sont des personnes à part entière et qui ne dépendent pas d'humanoïde.

J'ai hâte de voir la suite de notre aventure ❤

Hors ligne

#125 Le 23-05-2021 à 05h07

Garde Ombre
Lidoti
Fraîchement arrivée
Lidoti
...
Messages: 2

Grosse arnaque votre événement comme quoi l'incendie vous a pas fait réfléchir.

Les chocolats disparaissent d'un coup, obligée d'aller dans la FAC pour apprendre que les drops chute à un certain nombre trouvé (RIP mes potions), la barre du purreko n'augmente quasiment pas et enfin les doublons. Non mais lol sérieusement, j'ai actuellement 6 objets sur 18 et j'ai déjà eu 2 doublons à croire que vous le faites exprès, on ne peut même utiliser les tickets pour débloquer les pièces manquantes...
Et impossible de trouver l'appât du familier de cette année alors que je cherche constamment !

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 ... 10