Forum

Pages : 1 ... 21 22 23

#551 Le 13-05-2024 à 08h34

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 171

Hello !

Chapitre dévoré, pauvre Lou il est pas sortie de l'auberge, et en plus June est méchante avec lui ! T-T Courage petit poisson ! Prends ça comme un entrainement !è-é

Pour les choix, mazette, c'est plus simple mais je suis quand même pas décidée. '_'

Bon déjà de ce que je comprends de ce qu'on a appris :
Racine = Quelqu’un qui verse son sang afin d'ouvrir un portail vers la Terre mais qui pourrit le monde d'Eldarya jusqu'à ce qu'elle soit sacrifiée. une racine a été implanté dans son organisme quand elle était enfant.

la sève = contre-poison, testée après le jugement de Candice = les humains Yeva, Erika, Lysandre et Castiel.

➜ L'identité de la racine au sein du grand palais: alors au vu de tout ce qu'on sait depuis le début, j'ai comme qui dirait l'impression d'avoir un grand feu clignotant qui hurle "c'est Sheraz". Poser cette question permettra à Helouri d'avoir toute les infos. D'un autre côté, c'est aussi une info qu'il devra forcément avoir à un moment ou un autre si le but c'est de faire sortir la personne. Il pourra difficilement faire sortir la racine s'il sait pas qui c'est.

➜ Les quatre hôtes humains : Une question intéressante mais comme Shelma dit qu'il en sera question pendant le procès, que Candice va abattre une carte, etc. Je pense qu'on en saura plus à leur sujet ensuite. Après Shelma insiste sur leur importance en lui disant de bien retenir les noms donc j'hésite.

➜ Le poison de la racine et son antidote au sein de la sève : je comprends pas trop le but de cette question ni e qu'elle peut nous apprendre. Si ce sont les détails du fonctionnement au niveau médical, je ne pense pas que ce soit indispensable pour Helouri de les connaître toute suite et je pense qu'il a d'autres moyens de le savoir. Même si Candice le considère uniquement comme un outil c'est une info qu'il pourrait lâcher dans le sens où c'est une info médicale.

➜ Le plan de Candice devant la justice d'Odrialc'h: Le truc qui aiderait le plus Helouri à savoir dans quelle panade il est et donc à anticiper la suite. Chose que Candice n'a pas l'air d'être pressé de lui dire.

Pour le moment je vais voter pour : Le plan de Candice devant la justice d'Odrialc'h dans l'optique de sauver notre petit poisson, ceci dit je suis curieuse de connaître les autres avis.

Bonne journée !


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#552 Le 19-05-2024 à 02h10

Garde Obsidienne
Florianne
A vaincu le Boobrie
Florianne
...
Messages: 20 360

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

T’inquiète pour le retard Aespenn! Franchement, je sais plus si je te l’ai déjà dit, mais tu as toute mon admiration pour ton projet colossal : ça demande une assiduité en écriture qui dépasse mon entendement (et de loin mes propres capacités x)) Tu ne peux pas écrire les chapitres d’avance parce qu’ils sont impactés par les choix en jeu et même avec un plan béton, ça demande quand même un travail et un investissement phénoménal (depuis 2 ans déjà!).

Le dernier choix a été bien difficile, mais c’est un peu le but de nous retourner les méninges et essayer de ne pas trop faire n’importe quoi avec tes personnages ^^’
… Ou du moins, leur éviter un destin trop pénible :’)

Et je crois que tu peux te féliciter d’avoir accompli ton objectif haut la main : 3 arcs, 550 commentaires et plus de 44 000 vus… Je crois que tu fais amplement ta part pour amener un peu de vie dans la section des Contes o/

Bon, pour le coup, si je veux un peu t’aider dans ce projet, je dois me pencher sur le nouveau choix que tu nous proposes (il semble moins épineux que le précédent, mais sait-on jamais x))

➜ L'identité de la racine au sein du grand palais
D’abord, je me suis dit « Évidement, c’est le choix à prendre, on nous dit carrément dans le chapitre qu’on aura besoin de cette info. » Et puis, l’analyse de Caprix m’a fait remettre le choix en perspective. Effectivement, si on en a besoin pour la mission, ils vont forcément nous en parler. Alors, c’est l’opportunité de questionné un autre sujet (même si, contrairement aux lecteurs, le pauvre Helouri n’a aucun background sur Sheraz :’))

➜ Les quatre hôtes humains
Alors, côté médecine, ça peut être hyper intéressant et rejoindre les intérêts d’Helouri en plus de taper dans le mille de connaissances qu’il pourrait comprendre, mais a quel point cela pourrait lui être utile? Les humains semblent loin de la réalité d’Helouri pour l’instant.

➜ Le poison de la racine et son antidote au sein de la sève
On a déjà eu plusieurs infos là-dessus dans le précédent chapitre. Ça a sincèrement l’air d’être un beau bordel où un paquet de gens risque d’y laisser leur vie, mais Helouri ne semble pas être en danger immédiat. Et puis, ça semble plus relevé du plan de Shelma que de Candice pour l’instant et comme on doit encore déterminer si on donne notre fidélité éternelle à ce dernier, il vaut peut-être mieux nous concentrer sur celui-ci.

➜ Le plan de Candice devant la justice d'Odrialc'h
Justement, en parlant du loup. Je crois que ce choix permettrait beaucoup d’éclairer Helouri sur sa place dans tout ces méandres. Qu’est-ce que Candice espère accomplir avec lui au juste? C’est le choix qui le touche au plus près et je crois donc que c’est également le meilleur choix pour lui.


Et donc, sans trop de suspense, je suis ma collègue du dessus en votant :
➜ Le plan de Candice devant la justice d'Odrialc'h.

J’ai bien hâte de voir ce que les autres en pense n_n
À la prochaine o/

https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


↓↓ ANIMATIONS D'ÉTÉ ↓
https://zupimages.net/up/24/27/dlls.pnghttps://i.postimg.cc/x8sbCZ35/ltrsdm.gifhttps://i.postimg.cc/wMPTnYkC/missofsummer.png

Hors ligne

#553 Le 22-05-2024 à 17h05

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 241

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Saluuuut

Quel chapitre fort agréable à lire !! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Bon… même si on ne parle pas à Candice, on limite la casse, je pense. Mais j’espère fort fort que Candice voudra bien nous croire quand on lui dira qu’on avait l’intention de lui rapporter les informations et qu’on ne le fait pas parce qu’on s’est fait prendre.

June est vraiment méchante avec ce pauvre Helouri… Le plaisir de l’humilier, quoi. Et puis c’est super rageant de la voir faire son nid sans que personne ne se rende compte de qui elle est.

Elle est mignonne, Doubine, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, de soutenir June…
Faut être sacrément maso aussi.

Bon… ce que nous révèle Shelma, c’est très intéressant, mais ça soulève toujours pas mal de questions au final x)
Sheraz serait donc une racine ? Si c’est le résultat d’une expérience et que la greffe est réalisée alors que l’hôte est enfant, alors c’était orchestré et les parents Alfirin sont parfaitement au courant.
Ça expliquerait ce détachement de la mère de Sheraz et son incroyable manque d’amour maternel. Si Sheraz est voué à être sacrifié, elle ne va pas s’attacher à lui. Mais ça démontre à quel point elle est insensible et odieuse, parce que même si on sait son enfant condamné, on ne cesse pas de l’aimer. Au contraire. Mais elle l’a sciemment condamné au sacrifice. Que lui a-t-on promis en échange ?
ça explique aussi qu’elle veut concevoir un nouvel enfant…
Abjecte.
D’ailleurs ça m’a fait sourire que Shelma s’assure que Helouri ne voyait pas les morts, comme Balam récemment. Ça lui confirme que Candice garde ses dava dans l’ignorance. Moins ils en savent, plus ils sont dociles n’est-ce pas ? Enfin, c’est ce que Candice pense en tout cas.

La racine à faire sortir est donc Sheraz, si je ne m’abuse. Cependant si Shelma et sa mère ne partagent pas le même objectif que Candice, j’imagine qu’ils veulent ouvrir ces portails vers la terre…

L’identité des quatre hôtes humains me fait sourire. Les deux zoulous d’AS, notre main character d’Elda et ta OC d’amour. Ça promet ????

Sheraz et Sira étaient trop mignonnnns !! J’espère qu’ils se retrouveront.
Dans ma tête, une scène digne de Conte de fées (c’est le cas de le dire en plus) s’est déroulée. Sheraz qui vient réveiller Sira d’un baiser d’amour véritable. On dit que c’est la plus puissante des magies. Moi je dis, ça se tente. Mais Candice, v’la la tête qu’il va faire en voyant ça x)

Maya ton dessin est beaucoup trop adorable !!! Je l’adore, ils sont trop mignons et je trouve que tu as bien géré leur côté tout jeunes et très prude. :3

Et bah Helios en apprend des choses lors de sa petite escapade. Et surtout elle sait où est Sira et que son diagnostic n’est pas joie :x
Est-ce qu’elle va le rapporter tel quel à Sheraz ?
Et puis là… elle détient aussi une information à propos d’Helouri et je me demande ce que ça va faire lorsqu’elle va le voir se présenter aux sélections. Elle a bien dit qu’elle gardait ses connaissances pour elle à moins que ça ne puisse servir Sheraz, mais bon… c’est quand même pas n’importe quoi comme information que de savoir que le candidat est un dava de Candice.


[title]Les Choix[/title]

Nous avons le droit qu’à une seule information alors.

L’identité de la racine au sein du grand palais
Je pense qu’on peut pouvoir affirmer sans prendre trop de risques que c’est Sheraz, donc même si Helouri ne le sait pas, il finira par l’apprendre pour le bien de sa mission, sans qu’on ait à cramer un joker. Et puis là dans l’immédiat, ça nous fait un coup pour rien si on choisit ça.

Les quatre hôtes humains.
Je suis sûr qu’il y a plein de choses sympas à apprendre sur eux, mais je pense aussi que pour le moment, ce n’est pas notre priorité. Nous aurons le temps de nous y intéresser plus tard. D’autant que Shelma nous demande de bien retenir les prénoms. C’est qu’on y fera encore mention par la suite et ce sera l’occasion de s’y intéresser plus en profondeur.

Le poison de la racine et son antidote au sein de la sève.
Aaah là, ça m’intéresse fort. Parce que c’est carrément les rouages de l’intrigue du monde quand même !

Le plan de Candice devant la justice d’Odrialc’h.
Et bah crotte, parce que ça aussi ça m’intéresse fort. En fait, ce serait bien de savoir un peu ce qu’il va se passer. Je pense que dans l’immédiat, ce serait bien d’en savoir plus.

Je vote donc pour Le plan de Candice devant la justice d’Odrialc’h.

Et sur ce, je file dans une tempête de neige !



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#554 Le 22-05-2024 à 17h23

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 138

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Hello !

Bonsoir !

Bon, j’ai beaucoup aimé ce chapitre, et je suis assez d’accord avec les hypothèses de Waity sur l’identité de la racine ! En tout cas, ton lore est toujours aussi génial, je le dévore à chaque fois que j’en ai quelques miettes. J’ai très, très hâte de voir comment tout ça va se mettre en place, ce que veulent faire Shelma et Delta, comment Candice veut s’opposer à eux et pourquoi… surtout pourquoi, parce que Candice est un petit con, mais il est quand même très famille, et j’aimerais bien savoir comment il en est venu à n’en faire qu’à sa tête.
Quant à l’identité des humains… JE SUIS TRES HYPEE OK JE VEUX VOIR LYSANDRE !

Petit PS : vous avez tous pu constater que je bêta correctement les chapitres, jusqu’aux choix mdr, car notre auteure préférée a laissé ma réponse au choix d’Hélios XD

Petit PSS : Merci Waity, j’avoue que c’était cool de dessiner les deux cocos, je suis contente que ça ait plu !

-> Après l'information que Hélios a apprise, elle se demande si elle doit la rapporter à son maître. Devrait-elle arrêter son enquête ou bien l'approfondir ? *Allons approfondir histoire de pas foutre Sheraz en PLS trop vite mdr*

Les choix

Choix :
Oui, tout m’intéresse, mais je me dis que le plan de Candice ça peut me servir également, donc allons-y pour ça !

Choix June : En MP

Choix Hélios : En MP, comme vous l’avez deviné XD



Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#555 Le 23-05-2024 à 19h26

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 694

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png



Bien le bonjour à vous et bienvenue sur ce post de clôture des votes ! (^_^)/
Tout d'abord, je tenais à vous remercier, tous, que ce soient vous, aventuriers d'Apotheosis ou vous, lecteurs fantômes, pour votre soutien ainsi que vos gentils mots, sur vos posts ou par MP. Voilà déjà deux ans que cette fiction existe, avec trois arcs et soixante-cinq chapitres à son actif. Je suis toujours aussi heureuse de voir l'accueil qui est réservé à cette fiction ainsi qu'à ses personnages et pour cela, je vous en remercie. Merci aussi à vous (surtout toi, Caprix B)) pour votre patience quand il y a des contretemps car en effet, la vie IRL et ses aléas ne peuvent pas toujours me permettre de respecter les délais que je me donne et pour finir, merci aussi à ceux qui me soutiennent via mon ko-fi !
Je tenais absolument à vous adresser ses mots avant de passer aux messages individuels pour la clôture des votes car c'est très important. Cette fiction interactive n'existerait pas sans vous puisque l'histoire ne peut se construire qu'au rythme de vos choix. Donc encore une moi, merci à vous de m'accompagner tout au long de cet aventure et sans plus attendre, passons à la clôture des votes !

Caprix




Florianne



Waitikka



MayaShiz




Comme vous avez pu le constater, le vote est unanime : Helouri va donc se renseigner sur le plan de Candice devant la justice d'Odrialc'h !

PS : comme vous avez pu le remarquer, il n'y a pas eu de choix à faire concernant les lettres de Doubine et c'est tout à fait normal. Vous verrez bien pourquoi lors du chapitre 10. B)

Aussi, le post de présentation aura bientôt un petit coup de neuf ! Vous serez tenu au courant lorsqu'il aura retrouvé une seconde jeunesse ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Merci à vous pour votre présence et votre soutien sur la fiction et sur ce, je vous donne rendez-vous le mercredi 29 mai pour le chapitre 10 !




https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png
@ A s ï o l



Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#556 Le 30-05-2024 à 21h51

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 694

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png



Bonsoir à vous ! (^_^)/


J'espère que tout le monde va bien ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Pour ma part, je suis toujours très occupée IRL, mais le chapitre est pratiquement bouclé et part en bêta dès demain. /static/img/forum/smilies/smile.png
Vous aurez encore un beau bébé, sans compter les RP et de quoi cogiter pour les choix. (^_^)
Plutôt que de vous donner une date de sortie, je vous ferais un petit post dès que le chapitre sera en ligne, sans manquer de prévenir les abonnés par MP.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie de votre patience, comme toujours ! (^_^)/




https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png
@ A s ï o l



Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#557 Le 02-06-2024 à 19h30

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 694

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png



Bien le bonsoir à vous ! (^_^)/


J'espère que tout le monde va bien ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Le chapitre 10 est en ligne ! Je remercie MayaShiz pour sa bêta du tonnerre, comme toujours !

Bonne lecture à tout le monde et merci pour votre fidèlité et votre patience (^_^)/




https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png
@ A s ï o l



Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#558 Le 05-06-2024 à 21h15

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 171

Heyo !

Passage rapide malgré une semaine trop chargée à mon goût. Ce chapitre est une pépite qui fait faire des montagnes russes émotionnelles.

Au début, plus on avance plus je me dis qu'Helouri va jamais être pris (adaptabilité ? Ah ! un roc sur lequel se reposer ? Bouhahaha !), en dépit de tous les progrès qu'il fait.
Et puis après passage de June. June que l'on remercie d'ailleurs de relever tous les lieux à risque (l'explosion d'aéronef, j'suis prête). Et là ben June est détestable (RIP Dedel) mais du coup mon cerveau a vrillé en mode "Ouais vas y Helouri, tu vas le faire ! Tu vas rabattre le caquet à ta soeur !". Si la situation n'était pas aussi catastrophique, je crois que mon imaginaire réduirait la situation à une dispute familiale sévère ! XD
Bref, June serait déçu de l'effet si elle savait. Et si Lou entends des voix qui le harcèle pire que Candice, 'faudra pas chercher plus loin. x)

Les Choix

Arf, non, pas un entretien d'embauche ! XD

➜ Il est un étudiant qui apprend la médecine sous la tutelle d'une fée Milliget : Même si c'est vrai, c'est se vanter et il y a risque de retour de bâton sévère. En plus l'idée c'est que notre petit poisson se débrouille seul.

➜ Il a déjà été candidat à l'examen de la Garde Absynthe, à la cité d'Eel : Alors oui mais heu je sens venir la question suivante à des kilomètres et si Lou doit expliquer qu'il a échouer 5 fois, c'est mort pour se mettre en avant.

➜ Il est désireux d'apprendre et il a déjà de l'expérience au sein de l'hôpital universitaire de la cité d'Eel. Il a déjà travaillé pour Ewelein Osgiliath : Un choix qui me tente comme le suivant, il dit qu'il a de l'expérience et qu'il en veut plus. Après, j'ai un petit trou de mémoire : il a vraiment travaillé pour Ewe ? (Quelqu'un s'en souvient ?). Ceci dit peut être que du coup le recruteur demandera à Ewe son avis ou des références. Est ce qu'on a envie de cela ?

➜ Il veut profiter de ce travail afin de pouvoir parfaire ses connaissances médicales et ainsi accumuler de l'expérience sur le terrain : La stricte vérité et pour moi cela montre sa motivation, qu'il se projette tout en rappelant qu'il a des connaissances à appliquer. Si je me mets à sa place c'est sans doute ce que je dirais.


Les lettres de Doubine : choix plus facile je trouve parce que Doubine finalement lui offre un autre point de vu qui donne à réfléchir, ce qui ne peut que faire du bien à Lou, cela l'oblige à se remettre en question, à murir. Du coup, même si très clairement il n'est pas d'accord je pense qu'il doit maturer le truc pour voir la réalité en face, ses torts et répondre ensuite posément.

Les lettres de Shelma Milliget : Ah bon Shelma a "demandé", je l'avais pas compris aussi gentiment ! XD
Clairement un contact avec Shelma c'est une source d'infos en plus, on est moins isolé. Et puis bon, donner des nouvelles du frérot paraît normal, c'est la famille, c'est important, etc. Après ce qui me gêne c'est quand même que Lou va se retrouver bien au milieu de la famille là ! XD Et c'est pas quelque chose dont on a vraiment envie aux dernières nouvelles. Si Candice lit tout cela enlève aussi de la spontanéité mais je ne peux pas croire que Shelma ne s'en doutera pas. Helouri sera dans une position de négociateur qui tient la plume... Et qui servira de bouc émissaire si le tout tourne au vinaigre. Mais c'est un bon moyen de s'entrainer pour se rôder aux coups fourrés politiques.

Je vote donc pour le moment :
➜ Il veut profiter de ce travail afin de pouvoir parfaire ses connaissances médicales et ainsi accumuler de l'expérience sur le terrain
➜ Il pense que ce serait une bonne chose de réfléchir au point de vue de Doubine.
➜ Oui, accepter la demande de Shelma.


Des bisous et hâte de vous lire !


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#559 Le 10-06-2024 à 02h02

Garde Obsidienne
Florianne
A vaincu le Boobrie
Florianne
...
Messages: 20 360

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Je suis toujours aussi contente qu’Helios se soit jointe à l’aventure pour avoir un aperçu du palais! Franchement, les magouilles entre les riches familles, c’est très intéressant~

Du côté d’Helouri, bon, la question n’a pas donné de réponse claire, mais ça donne une piste de réflexion. C’est un début j’imagine! Mais on commence à sentir le changement chez Helouri, ce qui est une bonne chose, mais reste à savoir s’il changera assez et à temps pour les sélections.

Dans la fiction de Maya, June est un personnage imparfait que j’apprécie. Ici… J’en viens à la détester. Bon sang, elle n’en a vraiment plus rien à faire de personne! Elle va être une véritable épine dans le pied pour Helouri avec toutes ces rumeurs… Et puis sa vision de Joseph! Est-ce qu’on peut vraiment revenir de ça? Ceci dit, c’est la deuxième fois qu’un personnage dit qu’Helouri devrait appuyer June. Peut-être une incitation à considérer cette option, mais plus on découvre ses actions, moins je crois à sa rédemption… Candice ne serait d’ailleurs peut-être pas très heureux de découvrir qu’elle essai de saboter Helouri, ça ne ferait peut-être pas de mal pour rééquilibrer un peu la balance des pouvoirs dans la fatrie!

C’était chouette aussi de retrouver Kijan! Et une future rencontre avec Valkyon, c’est prometteur, ça fait longtemps qu’on a pas eu de ses nouvelles!

Bref, un chapitre intéressant et plusieurs choix à faire!
Choix 1
➜ Il est un étudiant qui apprend la médecine sous la tutelle d'une fée Milliget.
Comme Caprix le souligne, je crois que c’est déjà de notoriété publique et que ce n’est pas vu d’un très bon œil. Sans le cacher, je crois que ça ne sert pas à grand-chose de s’en vanter non plus. Je crois qu’on peut être un peu plus judicieux dans nos pitch de vente.

➜ Il a déjà été candidat à l'examen de la Garde Absynthe, à la cité d'Eel.
Alors oui, mais non. Des échecs répétés se soldant avec une tentative d’achat de tap (dont June se sert savamment pour entacher sa réputation déjà pas terrible) : très mauvaise idée.

➜ Il est désireux d'apprendre et il a déjà de l'expérience au sein de l'hôpital universitaire de la cité d'Eel. Il a déjà travaillé pour Ewelein Osgiliath.
Je pense que cela montre qu’il a une certaine expérience et donc certaines habiletés qui peuvent être intéressant. Cela montre un esprit d’initiative, qu’Helouri s’implique autour de lui. Je crois qu’effectivement, il a travaillé sous la direction d’Eweleïn (je ne me souviens pas non plus si c’était directement avec elle ou sous ses ordres indirects, mais mémoire n’est pas meilleure que la tienne Caprix!) et je ne me souviens pas d’éléments qu’elle pourrait retenir contre lui. Quoi que, il était encore plus angoissé et peu sur de lui qu’il ne l’est aujourd’hui et on ne veut pas vraiment qu’elle dépeigne le portrait de quelqu’un qui n’a pas la carrure pour le job.

➜ Il veut profiter de ce travail afin de pouvoir parfaire ses connaissances médicales et ainsi accumuler de l'expérience sur le terrain.
Je crois qu’il s’agit d’un bon argument, empreint de vérité. Ultimement, c’est à ça qu’aspire réellement Helouri. Ça ne le place pas dans une position délicate, ça n’avance pas de sujets mitigés et ça montre bien son intérêt pour le travail.

Je vais donc y aller avec ça : Il veut profiter de ce travail afin de pouvoir parfaire ses connaissances médicales et ainsi accumuler de l'expérience sur le terrain.


Choix 2
➜ Il n'est pas d'accord avec Doubine et n'apprécie pas son point de vue.
Certes, mais il a déjà commencé à réfléchir à ses paroles. De plus, il lui a demandé son point de vue parce que ça l’intéressait… Un peu contradictoire de maintenant refuser le point de vue qu’on lui a donné.

➜ Il pense que ce serait une bonne chose de réfléchir au point de vue de Doubine.
De façon objective, c’est probablement la meilleure option. Mais sérieux, à voir June manigancer de son côté… Je doute de plus en plus qu’on puisse vraiment l’appuyer et l’aider. Je peur que June retourne contre Helouri la moindre petite tentative qu’il pourrait faire.

➜ Il pense que Doubine ne comprend rien à la situation et raconte n'importe quoi.
Ouais, non. Plutôt moyen si on veut continuer de discuter avec Doubine.

➜ Il n'est pas d'accord avec le point de vue de Doubine, mais il apprécie son honnêteté.
Je pense que c’est un choix qui montre qu’il l’écoute. Il ne peut pas faire comme si elle était morte alors qu’elle est encore en vie. Mais Helouri n’est peut-être pas en mesure de la sauver. Et comme il l’a dit à Candice, il fait aussi ces démarches pour lui-même. Parfois, il faut se choisir avant de choisir les autres. Je crois donc que Doubine soulève des bons points, mais que la situation est plus délicate qu’elle ne le comprend.

Je vais donc voter pour : Il n'est pas d'accord avec le point de vue de Doubine, mais il apprécie son honnêteté.

Choix 3
Est-ce que Helouri devrait accepter la demande de Shelma ?
➜ Oui
Il faut prendre des risques! Est-ce que ça paye toujours, non, mais on en a souvent parlé lors des derniers choix : Helouri a besoin d’infos et il a besoin d’options. Je crois que malgré l’ingérence de Candice, ça en vaut la peine!

➜ Non
L’option safe, mais si Helouri ne tente rien, il n’est pas mieux qu’un poisson mort alors aussi bien essayer quelque chose.

Sans surprise, je choisi donc: Oui, Helouri devrait accepter la demande de Shelma..

À la prochaine!


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


↓↓ ANIMATIONS D'ÉTÉ ↓
https://zupimages.net/up/24/27/dlls.pnghttps://i.postimg.cc/x8sbCZ35/ltrsdm.gifhttps://i.postimg.cc/wMPTnYkC/missofsummer.png

Hors ligne

#560 Le 12-06-2024 à 10h46

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 694

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png



Bien le bonjour à vous ! (^_^)/


À la demande de certaines personnes qui ne sont pas disponibles pour voter, je repousse la clôture des votes au vendredi 14 juin, 23h59.

Voilà pour vous  et merci beaucoup pour votre soutien et votre fidélité ! (^_^)/

Bonne journée à vous !




https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png
@ A s ï o l



Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Dernière modification par Aespenn (Le 12-06-2024 à 10h46)

Hors ligne

#561 Le 13-06-2024 à 11h03

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 241

https://i.goopics.net/8j7Lx.png


Bonjour o/

Et bien, ça commence fort, en voyant Stella aguicher Wan Zi alors qu’elle a dit un peu plus tôt qu’elle le trouvait répugnant d’aller voir les filles de joies… Soit elle a menti, soit… Hm pour moi, c’est étrange, je pense qu’elle a menti, je ne vois que ça.
Le pourquoi, par contre… si ce n’est saper le mariage arrangé en dégoûtant Helios du monsieur pour l’avoir, je ne vois pas.


Et ce pauvre Faust qui subit la pression incroyable de sa mère. C’est différent de Sheraz, mais il n’en reste pas moins que le palais est une prison dorée pour plus d’une personne…

Ahh mais purée, et allez, June qui arrive à coller une sale réputation et une sale image de Helouri auprès de son peloton. Elle en loupe vraiment pas une ! Qu’on lui coupe la laaangue ! La façon dont June vire, chapitre après chapitre, RP après RP, c’est de plus en plus horrible. Elle n’a pas de limite.
Quand elle parle de la façon dont elle pourrait se servir de Joseph comme instrument de sa vengeance, c’est ignoble…
Et le pire, c’est de se dire que dans le fond elle est comme ça. Que certes, d’avoir une famille et un contexte sécuritaire, ça a endormi cette partie d’elle, mais dans le fond elle est comme ça. Maya, je sais comme tu es dégoûtée de voir June tourner ainsi, mais il faut aussi reconnaitre que tu es une auteur de talent de dingue ! Parce que réussir à écrire et RP son personnage aussi loin dans la noirceur, vicieuse et mauvaise, et bien c’est un tour de maître !!


Dis, chère poto, t’as un visuel ou une référence irl de Wan Zi ? Au début, je l’imaginais assez vieux. Mais en fait non. Puis je l’imaginais pâle de peau. Et en fait non. Du coup, je suis très très curieux de voir comment toi tu le vois.

Je suis d’accord avec Nelladel… moi aussi, Titan me manque…

Par contre, je m’attendais pas à ce que ça pécho -BOUM- comme ça, hop, déjà. Enfin « déjà ». Ça fait un moment qu’ils se côtoient, mais voilà. Et quand je me dis que June parlait quelques lignes plus tôt que ce serait pratique de manipuler Nelladel, qu’elle lui expose deux paragraphes au-dessus, comme c’est plus simple de manipuler subtilement quand on séduit quelqu’un et là… il tombe tête la première dedans. Tu m’étonnes qu’elle se dise que c’est facile. Elle l’a berné comme un bleu ! C’est le cas de le dire x)

J’ai trop hâte de lire la suite des aventures de Jizel et Kijan ! >w<



Les choix
En plus y en a plein !


Choix principal

➜ Il est un étudiant qui apprend la médecine sous la tutelle d'une fée Milliget
Alors, même si ça n’a pas échappé au personnel de l’hôpital, et donc des recruteurs, ce n’est peut-être pas la chose à mettre d’emblée sur le tapis pour se vendre. Il ne faudra pas le nier si on nous met cette info sous le nez et il faudra être capable de répondre que « oui, en effet, j’apprends sous la tutelle d’un maitre de la médecine ». Mais ce n’est pas l’élément à mettre en avant selon moi. Ca peut paraître comme de la vantardise d’une part, mais ce serait aussi surtout s’enlever la possibilité de se mettre en valeur avec quelque chose qu’ils ne savent pas déjà.

➜ Il a déjà été candidat à l'examen de la Garde Absynthe, à la cité d'Eel.
Comme mes vdd, je suis d’accord pour dire que « nope » ! C’est pas une bonne idée. Dire qu’il a déjà été candidat, c’est dire qu’il a échoué. Et même si c’est une vérité qu’il ne démentira pas si on lui pose la question, c’est pas la chose à balancer pour se vanter. Ce serait se tirer une balle dans le pied. 

➜ Il est désireux d'apprendre et il a déjà de l'expérience au sein de l'hôpital universitaire de la cité d'Eel. Il a déjà travaillé pour Ewelein Osgiliath.
Il travaillait en renfort comme aide soignant, il me semble. Il ne faisait que des tâches simples, mais c’était déjà ça. Et il a travaillé directement avec Ewelein puisque je me souviens qu’ils discutaient ensemble. C’est vraiment au tout début de la fiction. Ewelein a toujours été bienveillante avec lui, mais il ne me semble pas me souvenir qu’elle se soit avancée sur le fait qu’il pourrait accéder à un statut de médecin. Mais il me semble qu’elle lui avait dit qu’il était une bonne personne et que c’était un prérequis pour être un bon médecin. Elle était bienveillante à son égard. 
Ce choix met en avant le fait qu’il a déjà de l’expérience et a déjà travaillé en milieu hospitalier et qu’il en veut plus !
Ça pourrait être un bon point en tout cas, à évoquer. Tout comme le suivant qui est assez similaire.



➜ Il veut profiter de ce travail afin de pouvoir parfaire ses connaissances médicales et ainsi accumuler de l'expérience sur le terrain. 
Et bien, comme le point précédent, ça sous-entend qu’il a une base de connaissance, même si le précédent montre qu’il n’a pas que des connaissances mais aussi de l’expérience ! Ce qui n’est pas la même chose. Et ici, on ne parle pas de la supervision directe d’une médecin de renom. Je trouve ce choix moins vendeur finalement. Parce qu’avec le précédent, on mettait en avant quand même une base d’expérience en milieu médical, avec une référence connue ! Ewelein est connue, me semble-t-il, et elle ne lui fera pas une mauvaise recommandation selon moi. Il lui faudrait bien un nom qui inspire le respect pour compenser le fait qu’il apprenne sous la tutelle d’un nom qui inspire la peur et le dégoût. 

Pour moi ici, le meilleur choix serait Il est désireux d'apprendre et il a déjà de l'expérience au sein de l'hôpital universitaire de la cité d'Eel. Il a déjà travaillé pour Ewelein Osgiliath. Parce qu’il permet de mettre en avant son expérience (qui prime sur les connaissance simple). On sait qu’il est capable tout de suite de faire le job. Les connaissances seule ne le permettent pas. Mais il a une marge d’apprentissage bien entendu. De plus, il a une référence et mine de rien, c’est important, surtout quand on part avec un bagage négatif nommé Candice Milliget. Il faut contre balancer cela, selon moi.



Les lettres de Doubine

➜ Il n'est pas d'accord avec Doubine et n'apprécie pas son point de vue.
Bon, bah on est d’accord pour dire que oui, en effet c’est le cas. De là à lui balancer dans sa lettre, peut-être pas. Si on veut entretenir une relation cordiale, voir amicale, il y a plus diplomate. Puis en soit, Helouri le lui a demandé son point de vue, ce serait culotté de l’envoyer paître quand ça ne lui plait pas.


➜ Il pense que ce serait une bonne chose de réfléchir au point de vue de Doubine.
J’hésite entre ce choix et le 4e. Parce que oui, ce serait une bonne chose de réfléchir au point de vue de Doubine sur le fait de ne pas enterrer June alors qu’elle respire encore. MAIS pour moi, toute tentative de réconciliation, de soutien est vouée à l’échec. PIRE ! Ce serait donner des billes à June pour nous mettre à mal. Et on l’a vu dans la narration de ce chapitre. Helouri songe aux options que sont l’ignorer (à ses risques et périls) et l’affronter (quand bien même c’est tendu). Et ça, en soit, c’est déjà réfléchir au point de vue de Doubine, puisqu’il songe à ne pas enterrer sa sœur trop vite.

Qu’en pensez-vous ? 



➜ Il pense que Doubine ne comprend rien à la situation et raconte n'importe quoi. 
C’est comme le choix 1, mais en pire xD Non 


➜ Il n'est pas d'accord avec le point de vue de Doubine, mais il apprécie son honnêteté. 
C’est un choix safe, mais qui ne fait pas bouger les choses. D’une part, il ne froisse pas trop Doubine. D’autre part, on ne sait pas si avec cette réponse, il va prendre ses paroles en considération ou pas du tout. Je le vois vraiment comme un « merci mais non merci !  Next ! » Et ça ne me plait pas trop, parce qu’on reste à un état de stagnation. J’aime pas la stagnation.   

Ici, je vote donc pour Il pense que ce serait une bonne chose de réfléchir au point de vue de Doubine. . On ne parle que de réfléchir au point de vue de Doubine. Pas d’appliquer sa politique de bisounours avec la famille. Et en soit, c’est ce qu’Helouri fait déjà. Les mots de Doubine font écho en lui et il embrasse certains de ses conseils, mais pas tous. Et c’est une bonne chose je pense de répondre à Doubine pour lui dire que ses mots sont entendus et que notre petit poisson fait évoluer son point de vue.

Stagnation VS Evolution. Ça me plait mieux.



Les lettres de Shelma

Est-ce que Helouri devrait accepter la demande de Shelma ? Oui/Non
Oui. C’est simplement tenir Shelma au courant de l’état de Sira. C’est la famille, le petit frère. Même si Candice le prend mal, Helouri peut se défendre avec cet argument. C’est la famille et Shelma s’inquiète pour Sira. Et puis de toute manière, pour le peu d’info qu’a Helouri, c’est pas comme s’il allait révéler les plus gros secrets de Candice…
En plus, si on refuse, on va se retrouver avec 2 fées en colère sur le dos. Merci mais non, hein ! xD 



Le pèlerinage de Jizel et Kijan
Hissez la voile, moussaillons ! C’est partie pour la traversée en bateau. Le Grand Nord va manquer à Kijan. C’est quand même la terre qui l’a vu naître et grandir. Il ne connait rien d’autre que ses landes enneigées. Mais je ne doute pas qu’il aura de quoi s’occuper l’esprit pour tromper son mal du pays.

Et bien c’est tout pour moi. Sur ce, je file dans un tourbillon de neige !



On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.

https://i.goopics.net/OQbdl.png


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

#562 Le 14-06-2024 à 01h42

Garde Obsidienne
Florianne
A vaincu le Boobrie
Florianne
...
Messages: 20 360

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Petit passage éclair puisque le post de Waitikka m'a amené à revoir certain de mes choix.

Choix 1
J'hésitais beaucoup entre parfaire ses connaissances et évoquer Eweleïn et il est vrai qu'il serait important d'avoir un bon nom pour palier à celui de Candice :')
De toute façon, il n'est pas question de devenir médecin là tout de suite (et puis techniquement, les sélections, c'est pour un métier à vie si on ne tient pas compte du plan à Candice). Donc la question « pensez-vous qu'Helouri pourrait être médecin ? » ne devrait pas survenir et Eweleïn avait de bons mots pour son travail à l'hôpitalé

Je change donc mon vote pour : Il est désireux d'apprendre et il a déjà de l'expérience au sein de l'hôpital universitaire de la cité d'Eel. Il a déjà travaillé pour Ewelein Osgiliath.


Choix 2
La aussi j'avais bien hésité x)
C'est vrai que de réfléchir aux paroles de Doubine, ce n'est pas les appliquer sans hésitation. Et puis c'est vrai que l'on vise l'évolution...

Donc je change également ce vote pour : Il pense que ce serait une bonne chose de réfléchir au point de vue de Doubine.

Choix 3
Pas de changement de ce côté, je garde : Oui, Helouri devrait accepter la demande de Shelma..

À la prochaine!


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


↓↓ ANIMATIONS D'ÉTÉ ↓
https://zupimages.net/up/24/27/dlls.pnghttps://i.postimg.cc/x8sbCZ35/ltrsdm.gifhttps://i.postimg.cc/wMPTnYkC/missofsummer.png

Hors ligne

#563 Le 14-06-2024 à 13h57

Garde Obsidienne
MayaShiz
Bleusaille
MayaShiz
...
Messages: 138

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Hello !

Bonsoir !

Bon bah je constate que June vous inspire des sentiments mitigés ! C’est marrant qu’entre le CDL et Apotheosis, lesdits sentiments soient si opposés, parce que concrètement, dans le CDL, elle n’est pas si différente (bon, en fait, un peu, mais uniquement parce que Maya la contrôle un minimum histoire que l’élève ne dépasse pas le maître, et parce qu’il y a eu l’introduction de Jahed qui fait office de filin histoire qu’elle sombre pas totalement). Mais pour répondre à Waity, merci du compliment ^^ en même temps, j’ai pu pas mal m’entraîner avec ma fiction, donc je connais bien June, forcément ça aide à l’écrire ! En revanche, elle n’est pas comme ça au fond, elle a de la noirceur en elle oui, mais comme tout le monde, mais par contre, June a effectivement la capacité de se saisir de cette noirceur pour en faire une force, contrairement à d’autres personnages. Là elle est devenue méchante, mais ce qui la caractérise surtout, c’est que c’est une survivante à tout prix, et donc qu’elle va tout faire pour survivre, même si elle doit affronter les conséquences ensuite (comme actuellement dans le CDL pour ceux qui suivent !).

Bref, suite à ce petit interlude XD Un chapitre très cool, avec un Candice très sympa (non), et Helouri qui commence à prendre conscience de plusieurs choses, et surtout de sa faiblesse. Bon concrètement, il savait qu’il était pas aussi fort que Joseph, mais là il prend conscience des conséquences de cette faiblesse qu’il a toujours dit détester, mais pour laquelle il n’a pas vraiment fait grand chose, finalement. Hâte de voir comment ça évoluera, et comment il va gérer les sélections avec les divers obstacles que la vie place sur son chemin !
Cela dit, POURQUOI IL VEUT DETOURNER L’ATTENTION C’EST PAS UNE REPONSE CA SHELMA T^T

Les choix

Choix :
Moi je dirais qu’il va aller sur le terrain et accumuler de l’XP (je crois que c’est pas dans cet ordre mais c’est l’idée mdr), parce que comme ça ça peut permettre de se perfectionner et d’avoir des compétences, parce que pour l’instant on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent mdr

Il va également réfléchir au POV de Doubine, j’ai envie de le voir essayer de ramener June, ça va être rigolo (non).

Il va aussi dire oui à Shelma, comme dit c’est pas fifou de se mettre deux fées à dos mdr

Choix June : En MP

Choix Hélios : En MP.



Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.


Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

Hors ligne

#564 Le 14-06-2024 à 23h02

Garde Obsidienne
Klana
Fraîchement arrivée
Klana
...
Messages: 2 058

Bonsoir ♥

J'AI RATÉ LE CHAPITRE 9??
Je ne me souviens pas avoir commenté ce moment entre Sheraz et Sira...Bonté divine !
Cela m'apprendra à m'absenter du forum aussi longtemps (ಥ ʖ̯ ಥ)
Quel joli dessin Maya! J'étais vraiment très émue quand c'est arrivé. Quel beau moment !

J'ai profité de ma semaine tranquille pour tout rattraper.
En premier commençons par les choix du nouveau chapitre -parce que j'ai cru lire qu'ils sont importants et peuvent entrainer Helouri dans les enfers si jamais on s'est foiré.

Choix:


Helouri
➜ Il est un étudiant qui apprend la médecine sous la tutelle d'une fée Milliget
Alors les fées sont les boss dans la médecine mais je ne pense pas que s'en vanter va l'aider pour son entretien. Et puis sincèrement être sous la tutelle de Candice c'est pas la chose la plus facile à vivre alors on va plutôt l'ignorer.

➜ Il a déjà été candidat à l'examen de la Garde Absynthe, à la cité d'Eel.
Pour moi c'est le pire choix à faire car il n'a jamais réussi à l'intégrer. Je ne pense pas que souligner un échec (plusieurs même) soit la bonne chose à faire.

➜ Il est désireux d'apprendre et il a déjà de l'expérience au sein de l'hôpital universitaire de la cité d'Eel. Il a déjà travaillé pour Ewelein Osgiliath.
Le choix le plus sage et le plus, je dirais, sincère.

➜ Il veut profiter de ce travail afin de pouvoir parfaire ses connaissances médicales et ainsi accumuler de l'expérience sur le terrain.
Mouais...C'est un peu faible comparé au choix précédent. C'est un peu le truc que tout le monde sort à un entretien...Je pense pas qu'il va se démarquer avec ça.

Donc je choisis Il est désireux d'apprendre et il a déjà de l'expérience au sein de l'hôpital universitaire de la cité d'Eel. Il a déjà travaillé pour Ewelein Osgiliath.

Doubine
Je choisis Il pense que ce serait une bonne chose de réfléchir au point de vue de Doubine.
Ce que demande Doubine à Helouri est difficile mais je pense qu'il est nécessaire pour lui d'y réfléchir. C'est vrai que c'est peut-être foutu entre lui et June mais l'espoir fait vivre comme on dit ! Et puis comme soulignent les autres lecteurs il ne fait qu'y penser. Pour moi c'est le meilleur choix pour espérer une évolution.

Est-ce que Helouri devrait accepter la demande de Shelma ?
C'est évident que oui. On ne va pas dire non à une fée inquiète de l'état de son petit frère.

Le chapitre était excellent comme toujours!
J'aime vraiment les passages avec Helios et Sheraz. J'ai été peiné par la situation de Faust mais aussi attendri par la façon dont Wan Zi épaule son maître.
Alors comme ça Stella en pince pour lui? Mais pourquoi répandre ces rumeurs? Elle a pété un boulon ma pauvre fille...

June, bon sang...Pas Joseph. Pas lui. C'est très dur de lire ses parties mais qu'est ce que c'est excitant aussi, vraiment ! Ignoble personnage dont le comportement et les décisions - et les pensées - me font vomir mais si bien écrit qu'on ne peut qu'aimer la détester !

Des bisous,
Klana

Dernière modification par Klana (Le 14-06-2024 à 23h08)


Passion's good. Gets blood pumping.
https://zupimages.net/up/24/05/5vg8.png

Hors ligne

#565 Le 16-06-2024 à 21h20

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 694

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png



Bien le bonsoir à vous ! (^_^)/

J'espère que tout le monde va bien en ce post de clôture des votes qui arrive un petit peu tardivement à cause de journées chargées. Je vais vous répondre chacun votre tour de façon individuelle, comme d'habitude et lorsque ce sera fait, il y aura un second post ci-après avec une petite annonce. B)
C'est parti !

Caprix




Florianne




Waitikka




MayaShiz




Klana



Concernant le choix principal, je compte 3 VOIX pour que Helouri appuie sur le fait qu'il a déjà travaillé pour Ewelein Osgiliath à l'hôpital universitaire d'Eel et 2 VOIX pour que Helouri mette en avant sondésir d'approfondir ses connaissances sur la médecine.

C'est donc son expérience à l'hôpital uniersitaire d'Eel et le fait qu'il ait déjà travaillé pour Ewelein Osgiliath que Helouri mettra en avant lors de l'entretien.

Concernant le choix de Doubine, vous avez voté à l'unanimité pour que Helouri réfléchisse à son point de vue.

Concernant les lettres de Shelma, vous avez tous voté à l'unanimité pour que Helouri accepte de donner des nouvelles de Sira à Shelma.


Je vous remercie énormément pour votre patience, votre participation à cette aventure et votre présence !
Pour la date du prochain chapitre, merci de prêter attention au post qui va suivre et sur ce, je vous dis à bientôt sur Apothosis et ce topic ! (^_^)/





https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png


@ A s ï o l



Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#566 Le 16-06-2024 à 21h27

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 694

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png



Bien le bonsoir à vous de nouveau ! (^_^)/

Un post un petit peu particulier pour vous tenir au courant de la bonne parution du chapitre onze d'Apotheosis. Comme vous avez pu le remarquer, il y a eu de nombreux retards lors de la publication des denriers chapitres car en effet, j'ai une vie IRL assez agitée en ce moment.
Ma vie professionnelle prend un nouveau tournant et je tenais à vous avertir que les deux prochaines semaines ne verraient aucun nouveau chapitre. En effet, je serais dans l'impossibilité d'écrire et je tiens à me reposer durant mes journées de repos.
Je dois vous avouer que je vais apprendre beaucoup de choses dans le cadre de mon nouveau métier et que j'y verrais plus clair quant à mes nouvelles disponibilités durant lesquelles je pourrais instaurer un rythme d'écriture.
Bien entendu, je vous tiens au courant et je pense qu'une fois mon nouveau planning en poche, je pourrais déterminer la prochaine date de publication.

En attendant, je laisse le topic ouvert. N'hésitez pas à y écrire un petit mot si vous en ressentez l'envie, que ce soit pour donner votre avis sur la fiction, faire des remarques, des demandes ou tout simplement pour discuter entre vous. Même si je ne peux pas travailler sur le prochain chapitre pour le moment, je lis et réponds à tous les commentaires et les MP. Donc n'hésitez pas !

Je pensais d'ailleus profiter de ces quinze jours pour répondre à des questions concernant la création de mes OC, par exemple, si vous en aviez en tête ou alors si vous aviez des questios à poser directement à mes OC, quelles seraient-elles ? Peut-être qu'ils vous répondront !
Dans tous les cas, le topic est ouvert alors sentez-vous libre d'écrire ! (^_^)

Je tiens une fois de plus à vous remercier, vous tous qui suivez et participez à Apotheosis depuis ses débuts ! Vous faites vivre l'histoire, vous l'écrivez avec moi et je suis ravie de partager ce récit avec vous ! Merci encore pour cette aventure avec vous et je vous dis à bientôt ! (^_^)/

Bonne soirée à vous !






https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png


@ A s ï o l



Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !



Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Hors ligne

#567 Le 23-06-2024 à 04h38

Garde Obsidienne
Florianne
A vaincu le Boobrie
Florianne
...
Messages: 20 360

https://i.postimg.cc/mr0tCFb7/hdrpppp.png

Bonjour~

Les retards sont tout à fait normaux surtout avec un projet de cette envergure! Au risque de me répéter, que ton histoire soit toujours à jour régulièrement depuis 2 ans, c’est tout à ton honneur. La vie irl a ses hauts et ses bas (que l’on espère toujours moins dramatiques que ceux dans la fiction, particulièrement avec la tienne :’)) et c’est tout à fait comprenable que tu prennes du temps pour t’en occuper.

D’ailleurs, félicitation pour ton nouveau métier! Le temps fera son œuvre et tu prendras la main n_n

Je n’ai pas de questions précises pour tes OC en tête, mais je voulais revenir sur le cas de June. Comme tu le soulèves dans la réponse à mon commentaire, mais aussi celui à Maya, June d’Apotheosis a évolué bien différemment que celle de Chant de Léthée même si elle reste fondamentalement le même personnage.

Elle m’inspire des sentiments bien différent parce qu’elle agit bien différemment. Je vois mal la June de CdL parlé de Noir, Maya ou même Chrome de la même façon dont elle a décrit Joseph dans le dernier chapitre… Elle n’a pas le même attachement, c’est vrai, mais contrairement à Helouri, Joseph n’a aucune raison d’attiser autant sa rancœur! Il lui a tout donné et même s’il en bave beaucoup et que ce n’est peut-être pas assez en ce moment, il lui donne quand même tout ce qui lui reste.

Même avec Emi qui a un certain point est devenue une épine dans le pied de June dans CdL et qu’elle était énervé contre elle, ça lui procurait des émotions contradictoires. Alors qu’ici, dans Apotheosis, elle est très tranchée dans ses opinions et très très cruelle avec des gens qui le mérite plus ou moins. Je comprends que les événements ont fait d’elle ce qu’elle était et que Candice, c’est une tout autre paire de manches que la garde d’Eel et ses potions d’oublis et que cette fois, elle n’a pas deux Assassins et un démon pour l’épauler… Mais c’est parfois difficile de lire à quel point la douleur et la rancœur ont empoisonnée son âme. Elle prend plaisir à voir les autres souffrir, des gens qu’elle aimait il n’y a pas si longtemps! On est quand même bien loin d’un plan de vengeance contre ceux qui l’on privé de ceux qu’elle aime vu la façon qu’elle considère maintenant Joseph, Cristal et Helouri…

Je ne veux pas nécessairement faire une croix sur June, mais j’ai cette envie de protéger Helouri et je ne vois pas, pour l’instant, d’opportunité ou même d’ouverture à une rédemption (pas à un prix extrêmement élevé pour Helouri du moins : ruiné sa réputation, les sélections, ses parents… Il a tout à perdre). Peut-être que Doubine pourra nous guider dans ce chemin sinueux, je l’espère, vraiment! Mais en l’instance, June représente un danger important et je pense la traiter comme telle jusqu’à preuve du contraire (j’aurai toujours CdL pour me consoler ^^’ Et entre nous, elle pâti assez en ce moment dans CdL  pour payer pour les crimes qu’elle commet dans Apotheosis x))


À la prochaine!


https://i.postimg.cc/bwn1DLTz/footer.png
@  A  s  ï  o  l


↓↓ ANIMATIONS D'ÉTÉ ↓
https://zupimages.net/up/24/27/dlls.pnghttps://i.postimg.cc/x8sbCZ35/ltrsdm.gifhttps://i.postimg.cc/wMPTnYkC/missofsummer.png

Hors ligne

Pages : 1 ... 21 22 23