>> Bien le bonjour !J'arrive un peu tard dans cet event mais je suis ravie de me joindre à cette aventure ! J'ai fait toutes les énigmes avant celle-ci, le concept est super !
Merci et bravo à la modération qui a conçu tout ça, c'est vraiment super top !
Heureusement que l'énigme 2 était un QCM, j'aurais probablement fini mangée par un tableau de la maison sinon :')Sans plus attendre, mon avatar pour cet événement :
Lia
Après son passage en Eel pour la fête de la musique, Lia était rentrée chez elle pour se reposer un peu. En effet, cette série d'explosions avait fait un sacré remue ménage -en plus d'avoir fait annuler LE concert de L'ANNÉE- !
Mais le temps commençait à se faire long dans sa contrée paisible et Lia tournait en rond. Après avoir creusé sa 13 ième citrouille, la lorialet s'effondra d'exaspération sur le sol.
"Aaaargh ! J'en peux plus de ces satanés courges ! Si encore vous pouviez parler, dit-elle à sa comparse cucurbitacée, ça me ferait passer le temps mais là..."
Lia s'arrêta au milieu de sa phrase, elle venait d'avoir une idée brillante. Cette histoire de citrouilles qui parlent venait de lui rappeler que la contrée d'Halloween était en ce moment accessible ! Elle n'y avait encore jamais mis les pieds, alors c'était l'occasion parfaite de s'y rendre !
"Bon, j'imagine qu'il y a quelques codes sociaux à respecter..." 
Lia chercha au fond de sa mémoire et se rappela des magiciens qu'elle avait vu en fêtes foraines. Elle attrapa quelques vêtements qui "feront bien l'affaire", ses vieilles bottes, et elle était partie pour la contrée d'Halloween.
Quelle ne fut pas sa surprise quand elle croisa sur sa route des gardien.nes du QG qu'elle avait rencontré.es quelques mois auparavant.
Comme à son habitude, elle se joignit joyeusement au groupe sans leur demander leurs avis et une nouvelle aventure commença.

Chapitre 5
Après avoir lu le journal avec ses camarades, Lia eu un frisson dans le dos. Les murmures entendus dans le couloirs se mirent à résonner à tue-tête dans son crâne.
"Euh... je ne suis pas sûre d'avoir très envie de descendre dans cette cave moi..." 
Mais l'aventure demande parfois du courage, et Lia rassemblera le sien avec l'aide des gardien.es à ses côtés.
-Il y avait donc le journal du laborantin sur l'étagère, qui nous explique ses motivations et dévoile en partie l'expérience qu'il a ménée-

Dernière modification par Kate-lynn (Hier à 10h03)