J'ai essayé quelque chose malgré l'avoir fait à la dernière minute.
Mission 3 ordres
Si quelqu’un avait dit à Erika ce qui l’attendait en acceptant l’invitation de Lance, elle ne les aurais pas cru.
Tout commença par une lettre glisser sous sa porte, signée de la main du dragon, lui demandant de le rejoindre à la plage pour une surprise.
Arrivé là-bas, le jeune homme la pris dans ses bras, lui révélant la fameuse surprise : une promenade en barque afin d’assister au spectacle des poissons libellules, pour finir sur une petite île proche de la côte afin d’admirer les étoiles.
Les deux tourtereaux ne perdirent pas une minute et commencèrent leur voyage. Après un moment à ramer, Lance stoppa la barque, la plage n’était presque plus dans leurs champs de vision, et incita l’Aengel à regarder l’eau de plus près. La danse débuta, les poissons virevoltent autour d’eux en parfaite synchronisation, la lumière de la lune reflétant sur leurs écailles donnant à ces derniers une allure majestueuse. Erika était époustouflée, un sourire béat sur ses lèvres, Lance la regarda avec tendresse.
Lorsque les poissons libellules eurent fini, le couple se regardèrent et échangèrent un doux baiser, savourant ce moment magique. Mère Nature ne semblait pas être de cet avis.
Une énorme bourrasque fit son entrée sur scène, prenant de cours le couple, la barque se mit à tanguer de par l’éveil de la mer dont les vagues se mirent à être plus violente les unes que les autres. Erika s’accrocha à Lance du mieux qu’elle pût, ce dernier essaya de penser à un plan pour se sortir de là. Une énorme vague vint s’abattre sur eux et trou noir.
À son réveil, Erika remarqua que la nuit a laissé place au soleil, son corps était allongé sur le sable. Elle se leva pour chercher son compagnon, situé à quelques mètres d'elle venant juste de se réveiller, elle l'aida à se lever et tout deux se mirent à observer les alentours.
Il s'agit d'une île des plus banales, une végétation épaisse et luxuriante d'allure imposante causant un sentiment d'être minuscule, n'ayant pas vu de présence faerie depuis qui sait combien de temps. Erika demanda à Lance s'il s'agit de l'île qu'il avait mentionné hier soir, il lui répondit que non, car il avait visité le lieu afin de trouver le meilleur emplacement pour le rendez-vous et cette île dégage une aura étrange.
N'étant pas sûr de la distance les séparant du QG, nos deux amis décidèrent que la meilleure option serait que Lance survole dans un premier temps l'île sous sa forme draconique pour avoir un meilleur accès des environs mais quelque chose n'allait pas... impossible pour Lance de se transformer. Une sorte de barrière l'empêche d'utiliser ses pouvoirs, de même pour Erika.
N'aimant pas la tournure que prenait la situation, le dragon de glace réfléchit, ils ne pouvaient ni inspecter l'île, ni déguerpir d'ici par les airs ; les seuls autres moyens seraient de construire un radeau et de s'aventurer directement dans la jungle pour avertir d'un potentiel danger. Peut-être qu'ils trouveront un quelconque indice leur permettant de comprendre où ils se trouvent.
S'enfonçant dans la faune, Erika et Lance se lançèrent dans leur expédition.
Rien ne semblait sortir de l'ordinaire aux premiers abords, ne serait-ce les animaux peuplant la jungle, qui prirent un malin plaisir à pourchasser nos deux héros jusqu'à sans lasser. La luminosité commencé à se cacher petit à petit derrière les feuillages mais assez pour entrevoir l'entrée d'une grotte juste devant eux.
Ne voulant rien risquer, le jeune homme fut le premier à entrer, une fois la voie libre il encouragea l'Aengel à le rejoindre.
À l'intérieur une simple table sur laquelle quelques pages, vieillies par le temps, étaient éparpillées. Regardant de plus près, Lance essaya de déchiffrer certaines notes qui pourraient leur être utile, Erika quant à elle, fouilla à proximité. Elle tomba sur un amas de feuilles de palmiers faisant office de lit, en s'approchant elle fut surprise de trouver une clé qui semble avoir été oublié à la va-vite, elle rangea cette dernière dans sa poche. Elle entendit son petit ami soupirer derrière elle, il avait compris où ils se trouvaient.
Lance lui conta l'histoire d'un bandit de renom qui avait amasser aux côtés de son équipage, un trésor somptueux, dont la rumeur courrait que la couronne de la reine des abysses était l'objet phare du butin. Ne voulant se le faire prendre, il décida de le cacher sur une île et par précaution, jeta un sort empêchant quiconque de localiser l'archipel ou d'utiliser leurs pouvoirs. Cela explique donc pourquoi ils n'ont pas réussi à user de leurs pouvoirs et la difficulté à se situer sur une carte.
Rebroussant chemin, l'inquiétude commença à ronger la jeune femme ce que remarqua son compagnon, lui serrant la main et lui promettant qu'ils trouveront une solution. Une fois la plage, ils mirent en place un plan. Étant donné que l'île est difficile à repérer sur une carte, s'en aller maintenant n'est pas une bonne idée, ils préparèrent donc un campement grâce à l'expérience de Lance et les quelques connaissances d'Erika lorsqu'elle vivait sur Terre. Ils ramassèrent des feuilles de palmiers, des branches et des lianes afin de créer la structure et le toit de leur refuge. Une fois fait, ils se séparèrent tout en restant à proximité pour récolter les fruits (Lance) et le bois pour le feu (Erika).
Retournant dans la vaste verdure, Erika ne trouva pas grand chose et décida d'avancer un peu plus, elle s'arrêta en entendant un ruissellement d'eau qu'elle n'avait pas entendu avant. Elle s'avança vers le bruit avec caution, arrivant à destination, une épaisse brume venant de la chute d'eau recouvrée le centre de celle-ci où elle pouvait entre apercevoir deux silhouettes ; avant de prendre la parole la brume s'estompa et ce qu'elle vit la figea sur place. Devant elle se trouvé Lance torse nu et à ses côtés... elle, en maillot de bain regardant le dragon d'un air amoureux bras dessus bras dessous. Elle secoua la tête pour vérifier si elle ne rêvait pas mais ils étaient toujours là, elle s'en alla à la hâte dans la direction opposée se disant à elle-même qu'elle avait dû attraper une insolation, que c'était l'île qui devait lui jouer des tours.
De retour au camp, Lance était déjà présent, il l'a regarda avec des yeux paniqués inspectant son corps pour une quelconque blessure, il n'arrêta que lorsqu'il était sur qu'elle allait bien. Elle ne lui parla pas de sa rencontre pour ne pas l'inquiéter encore plus.
Ils allumèrent le feu qui les gardera au chaud et coupèrent la nourriture en utilisant un coquillage comme couteau.
Quelques jours passèrent sans signe d'un navire de la Garde en vue, ils essayèrent de passer le temps comme ils le pouvaient, Erika finit par s'allonger sur le sable mourrant d'ennui. Elle sentit quelque chose dans sa poche et en sortit la clé, demandant à Lance s'il pense que cette clé pourrait mener au trésor, il l'examina et ne donna comme réponse qu'un haussement d'épaules.
Après quelques minutes de silence, Erika s'asseya d'un bond faisant sursauter l'homme à ses côtés, elle fît part de son idée : trouver le trésor. Lance trouva cette idée farfelue, ils n'ont aucune idée de si ce trésor existe vraiment et que se passerait-il s'ils décident de suivre ce plan et que la garde passent au même moment. Elle admetta que c'était mieux que de faire les cent pas et si jamais des membres de la garde les chercheraient pendant leur excursion, ils n'auraient qu'à accrocher un morceau de la robe d'Erika sur un bâton qu'ils planteraient dans le sable pour faire part de leurs présences.
Lance mis un moment avant de lui répondre et finit par accepter avec réticente. Ils s'occupèrent des préparatifs pour leur expédition, nourriture, outils fabriqués grâce aux matériaux à leur disposition tel que les coquillages et de l'eau récupérée via les nuages de pluie. Ils se dirigèrent dans un premier temps, à la grotte du premier jour afin de trouver une carte ou quoique ce soit qui puisse leur donner une piste, ils la fouillèrent de fond en comble, parcourèrent les notes à nouveau et ils se rendirent compte que étrangement certains mots semblaient restés lisible malgré les siècles passés ici, comme si un sort les garder intacts. Une fois qu'ils le réalisèrent ils se mirent à l'élucider tel un puzzle et bingo, ils trouvèrent des coordonnées menant vers le nord de l'île.
Les voilà se dirigeant vers une destination précise, escaladant des rochers, se frayant un chemin vers des zones restreintes jusqu'à arriver à ce qu'il semblerait être... un cul-de-sac. Exaspéré d'avoir fait tout ce chemin pour n'aboutir à rien, Lance s'asseya sur un rocher qui s'écroula sous son poids, l'emportant dans un tunnel souterrain sous le cri d'effroi d'Erika. Elle accourra à l'endroit où elle l'avait vu, appelant le dragon pour savoir s'il allait bien, après quelques secondes il lui répondit par l'affirmative, plus de peur que de mal. Il l'invita à descendre ce qu'elle fit après hésitation, glissant le tunnel tel un toboggan pour finir dans les bras de son compagnon qui l'attrapa sans problème.
Ils regardèrent autour d'eux, ils se trouvaient dans une carrière souterraine, les reflets de l'eau se réfléchissaient sur les murs rocheux, une lueur émanant du fond de la carrière attira leur attention, ils s'y dirigèrent prudemment actionnant par mégarde un piège, Lance tira la jeune femme hors de la trajectoire des flèches qui volèrent vers elle. Après cette frayeur, ils firent encore plus attention, arrivant à destination sans encombres.
Ce qu'ils virent les ébahis, des montagnes d'or et de pierres précieuses couvraient la salle entière avec en son centre un coffre en métal. Ils se regardèrent et la même pensée leur traversa l'esprit, prudemment ils s'approchèrent du coffre, Erika sortit la clé de sa poche et sous un calme précaire, la clé rentra dans la serrure sans soucis. Ne perdant pas une seconde, elle l'ouvrit et sous leurs yeux, se trouvaient l'objet le plus précieux qu'il ne leur ait jamais donné l'occasion de voir : une couronne majestueuse incrustée de perles et coquillages, une oeuvre d'art qui n'existait que pour être admirer.
Nos deux héros étaient comme en transe, tant la couronne semblait les hypnotisé tel le chant d'une sirène. Erika avança sa main pour la toucher et leur moment de plénitude prit fin. À l'instant où elle toucha la couronne, un tremblement se fit sentir dans la grotte, se réveillant de sa stupeur, Lance tira la main d'Erika avec lui et coururent jusqu'à la sortie. Arrivé au tunnel d'où ils venaient, il l'aida à monter et lui suivie le pas, ils réussirent à arriver à l'extérieur lorsque le tremblement pris fin; l'adrénaline redescendue ils se regardèrent et éclatèrent de rire.
Ayant eu leur lot d'action, le couple retournèrent sur la plage, en atteignant leur destination, ils remarquèrent un navire arborant le drapeau de la Garde d'Eel. Ils leur firent signes et voyant le navire se diriger vers eux ils s'enlaçèrent de joie.
Ils demandèrent aux gardes comment ils avaient réussi à trouver l'île malgré le sort de dissipation. Ils leur répondirent qu'ils n'ont eu aucun problème à trouver cette île comparé à une autre. Lance contempla leur réponse, peut-être que le sort s'est affaibli au fil des années.
Sur le chemin du retour, le dragon et l'Aengel virent l'île, sur laquelle ils viennent de vivre une expérience incroyable,s'éloigner petit à petit d'eux. Erika se rendit compte qu'elle avait son poing fermé depuis qui sait combien de temps, en l'ouvrant elle y trouva la clé, il semblerait que dans son élan elle ait prît la clé sans réfléchir. Lance ricana à la vue de celle-ci.
Elle avait beau ne pas être aussi précieuse que de l'or, le couple savait que cette simple clé avait tout autant de valeur à leur yeux, car elle était la preuve que ce qu'ils ont vécus était bien réel.
S'il vous plaît, vous moquez pas des fautes ^^' je voulais finir dans les temps.