Mission 3 ordres
Ah... la période estivale. Bronzer au soleil sur le sable chaud, faire un plongeon dans l'eau salée de la mer ou même manger une simple glace à la vanille sous la chaleur tapante.
Oui, toutes ces choses manqueront à Erika.
Elle décida qu'à la dernière nuit de l'été, elle irait prendre un bain de minuit afin de profiter jusqu'à la fin du moment, avant l'arrivée des ordres de mission dont elle savait tomberaient en abondance.
Le soir venu, elle se dirigea vers la Plage isolée et retira ses vêtements avant de tremper ses pieds dans l'eau glacée, permettant à son corps de s'habituer à la température à chaque avancée.
Elle lâcha un soupir de soulagement, laissant son corps être enveloppé par les vagues et se laissant bercée par le chant de la mer.
Mais d'un coup, la tranquillité de la nuit fit place à un silence de plomb, sentant un mauvais pressentiment effleuré ses pensées, Erika ouvra les yeux et vit quelque chose à la fois étrange et alarmante.
Le ciel étoilé s'éclaircit, comme si le temps était passé à une vitesse folle, le soleil se mettait à frapper encore plus que la normale et.. des flocons de neige se mirent à tomber.
Sans perdre une seconde, elle sortit de l'eau, ramassa ses affaires et à l'aide de ses pouvoirs accourut rapidement à la Cité pour avertir Huang Hua.
À peine avait-elle franchi l'entrée du QG, qu'un bruit assourdissant se fit entendre en direction de la salle d'alchimie, faisant écho dans la salle des portes vide.
Elle courra à toute allure en direction de l'explosion, en ouvrant la porte une large fumée noire épaisse s'échappa de l'intérieur.
La jeune femme utilisa ses pouvoirs pour dégager au mieux sa vision, elle s'avança dans la pièce jusqu'à entendre des toussotements venant de sa gauche. Là, elle trouva Mathieu se couvrant la bouche d'une main, tandis que l'autre ventilé ses environs pour ne pas respirer l'air nocif. À sa présence, il fit un rire nerveux, regardant partout sauf elle en se passant la main dans ses cheveux, essayant de faire la conversation comme s'ils ne se trouvaient pas en plein milieu d'un capharnaüm.
Ce fut ce moment que choisis Huang Hua pour apparaître, accompagné d'Ewelein et Huang Chu, dont cette dernière semblait sur le point de créér une deuxième explosion tant elle devenait rouge de rage. Elle s'avança d'un pas déterminé et rempli de fureur en direction du jeune homme, ne prêtant aucune attention à l'Aengel, lui ordonnant de lui donner des explications. Si la situation était tout autre, Erika aurait trouvé le bégaiement de son camarade terrien adorable.
Après plusieurs menaces de la part de Huang Chu et paroles apaisantes de sa sœur aînée, Mathieu finit par admettre avec honte ce qu'il s'était passé : Koori et lui se taquiner de bon cœur comme à leur habitude quand la kitsune lui lança un défi, préparer une concoction créant des minis soleils dont la fabrication était simple comme bonjour. Il n'y trouvait pas grand intérêt jusqu'à ce qu'elle lui fasse une proposition, qu'il ne souhaita pas divulguer aux 4 femmes en face de lui; lui faisant changer d'avis.
Il mit la main à la pâte, suivant les instructions données dans le livre que lui prêta Koori. Il était tellement sûr de gagner ce pari enfantin, qu'il ne fit pas attention en se retournant et cogna contre une étagère où un liquide étrange était posé, se renversant dans le chaudron.
En un instant, un amas de magie se mit à virevolter, grognant tel un tremblement de terre et ensuite l'explosion.
Le récit terminé, Huang Chu le réprimanda d'avoir été inconscient pour vouloir gagner un pari aux risques de blesser quelqu'un de par son manque de connaissances sur le sujet. En punition, elle le contraint (lui et la kitsune lorsqu'elle aura mis la main sur elle), à nettoyer toute la pagaille engendrée par leur incapacité à réfléchir avant d'agir, il s'excusa pour la gêne occasionnée.
En levant son bras, il lâcha un petit son de douleur en tenant son bras. Ewelein l'ausculta, une longue entaille se situer sur son avant-bras, qui laisserait sûrement une cicatrice avec le temps. Elle lui banda le bras et lui ordonna de lui rendre visite le lendemain avant de commencer le nettoyage.
En regardant l'heure tardive sur l'horloge, Huang Hua proposa à ce que tout le monde retourne dans leurs chambres afin de reprendre leurs émotions. Huang Chu resta afin de s'assurer qu'aucun autre dérèglement ne serait à l'afflux.
"Le bain de minuit sera pour l'année prochaine" pensa Erika.