Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4

#76 Le 26-12-2022 à 06h02

Garde Absynthe
Estia_Loire
Fraîchement arrivée
Estia_Loire
...
Messages: 5

Je donne mon petit avis maintenant que l'event est fini.

J'ai beaucoup aimé les nouvelles tenues. La tenue Frosted Whisper est magnifique.
Je n'ai malheureusement pas eu d'item de la seconde tenue en explo.
Le taux de trop de ces tenues là est vraiment très très faible. J'ai utilisé plein de potion pour envoyer mon familier régulièrement en explo, j'ai été variée dans la map mais ..... pas de chance.

Comme je reprend depuis pas longtemps, je suis extrêmement contente de pouvoir récupérer les objets des années précédentes. Les mettre en boutique était super cool aussi, surtout pour avoir des coloris bien particulier. Mais comme pour Halloween, je trouve que du coup c'est beaucoup trop d'items par map et je maintiens l'idée de faire 2 maps: 1 pour les objets "vintages" et une autre pour les nouveautés.

Comme pour Halloween, en pire même, je n'ai rencontré le Mictfig qu'une seule fois. Comme je n'avais pas l’appât (qui n'est jamais tombé d’ailleurs) je l'ai acheté en boutique contre du gold. Malheureusement je n'ai pas pu l'attraper et il s'est enfui. Je n'ai pas retenter l’expérience vu que le familier n'était pas vraiment à mon gout. Mais j'ai quand même été dégoutée vu que j'ai dépenser du gold pour ça!

Pareil que pour tout le monde, déçue de ne pas avoir d'histoire, même pour quelques dialogues. C'est très vide du coup.

Sinon j'ai préféré le jeu Serpent à celui de Bejeweled d'Halloween. Les jetons sont tombés assez rapidement et le jeu n'est pas trop difficile.

L'illustration est jolie, mais de nouveau de groupe.

Sinon globalement je suis contente ^-^


https://i.servimg.com/u/f62/11/51/00/66/sig110.png

Hors ligne

#77 Le 26-12-2022 à 07h55

Garde Ombre
Nyx__
Fraîchement arrivée
Nyx__
...
Messages: 3

Bonjour,

Comme beaucoup, grosse déception pour l'évent de Noël de cette année que je trouve baclé.

Je trouve que, généralement, vos évents sur eldarya sont géniaux mais pour celui-ci je n'ai pas compris. Trop court, pas d'histoire, items galères à trouver en explo et ne parlons même pas du familier ! Mon Black Gallytrot a un bonus chance de 339, je trouve ça clairement abusé.

Les tenues étaient belles, le fait de pouvoir en avoir une ou deux accessibles par la boutique était sympa. La tenue de banque était chouette aussi mais je ne comprends pas l'idée de faire un évent de Noël qui dure une semaine et qui s'arrête un 25 décembre.

Je n'ai pas pus faire les deux derniers jours de l'évent car j'étais en famille, comme beaucoup, vous auriez du vous dire que le 24 et 25, on aurait clairement autre chose à faire que d'envoyer nos familiers en explorations.

L'illu attribué après jouer au snake, sans backgroung, sans moment avec le crush... Merci mais non merci...

En résumé :

Les tenues sont belles mais évent raté car trop court, taux de drop trop faible et illustration sans histoire.

Bonne journée

Dernière modification par Nyx__ (Le 26-12-2022 à 07h56)

Hors ligne

#78 Le 26-12-2022 à 14h46

Garde Absynthe
Alfreed
Fraîchement arrivée
Alfreed
...
Messages: 5

Bien le bonjour !

Petit avis de dernière minute, vu que l'évent de Noël est maintenant terminé.

Point positif : Les tenues et l'illustration. En terme de qualité, il n'y a rien à redire, j'ai beaucoup aimé Gift Bringer et Frosted Whisper. Quand à l'illustration, le dessin est très bien travaillé.

Et c'est tout en ce qui concerne le positif. Pour ce qui est du reste de l'évent, je dois avouer que je n'ai pas trop apprécié.

Points négatifs :

    - Le jeu du snake : Si certaines joueuses n'ont pas eu de problème avec ce mini-jeu, ce n'était pas du tout mon cas. Les parties étaient bourrées de bugs la plupart du temps. J'ai eu droit à un serpent qui ramait complètement ou qui ne changeait pas de direction malgré le fait que j'ai appuyé sur une touche directionnelle pour le faire passer à gauche ou à droite, et ce malgré que j'ai vidé le cache et les cookies de mon pc. Il a fallu que j'attende que la jauge commune soit remplie avant de constater une légère amélioration du gameplay. C'est un peu contraignant et, surtout, c'est stressant en plus d'être frustrant, des sentiments que je n'aime pas éprouvé, encore moins durant la période de Noël.

    - L'exploration : C'est le deuxième point qui fâche ! Qu'est-ce que c'était que ce taux de drop épouvantablement bas ? Les nouveaux items ont été une galère sans nom à trouver, je n'ai même pas terminer la tenue Frosted Whisper. J'ai bien conscience que par rapport à mes VDD, j'ai eu de la chance de parvenir à compléter au moins Gift Bringer même avec des coloris dépareillés mais bon...j'aurais vraiment souhaité profiter à fond des nouveaux items, pas des anciens que mon familier n'a eu de cesse de me ramener. Pourquoi nous proposez-vous encore des éléments qui datent de 2015 à 2020 ? D'autant plus qu'on les trouvaient également en boutique. Non, là, vraiment, en tant que joueuse, c'est désagréable de voir ses explorations complètement parasitées par ces vieux items. Et puis, suite à l'incendie OVH, on a bénéficié de la Boutique Antique pendant plusieurs semaines, pour ma part j'ai profité de ce moment pour refaire ma garde-robe, ce qui signifie que je possède déjà ces éléments datant de 2015 à 2020...Donc, s'il vous plaît, arrêtez de les remettre pour les prochaines fois, cela évitera d'avoir une map beaucoup trop chargée. Je ne parlerais pas du drop des jetons, d'autres personnes l'ont faites avant...

Cela ne me plaît pas de râler après vous, mais là, c'était nécessaire. Merci tout de même pour votre travail. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Hors ligne

#79 Le 26-12-2022 à 15h09

Garde Ombre
Sheiraël
Soldat de la Garde
Sheiraël
...
Messages: 614

Bonjour,
Habituellement je ne dépose pas d'avis sur les events, mais pour celui-ci je dois dire que la déception est présente.
Globalement, tout a été dit par mes VDDs.
Le point qui fâche le plus étant celui de ne pouvoir compléter les tenues gratuites en exploration. C'est bien la première fois que ça arrive, et d'autant plus décevant.
Par ailleurs, pourquoi choisir des dates aussi courte ? La logique aurait voulu que l'event se déroule sur les deux semaines de vacances pour laisser à tous, le temps de trouver toutes les pièces des tenues dans au moins un coloris.
Autant laisser les items des années précédentes n'est pas un problème, je trouve ça même top, mais revoir le taux de drop serait encore mieux.
Concernant les familiers, je n'en ai croissé qu'un seul des années précédentes, et je constate depuis plusieurs events que c'est de pire en pire. J'ai du mal à comprendre ce choix.
Ensuite, le fait de ne pas mettre de petite histoire en rapport à l'illustration laisse penser qu'Eldarya se meurt de plus en plus et qu'il n'est plus rentable pour vous de prendre le temps de développer le jeu. C'est l'impression que me laisse cet event, et j'espère de tout coeur qu'il s'agit d'une mauvaise organisation, qu'un abandon.
Malgré la déception, je remercie l'équipe d'avoir proposer cet event, les tenues sont vraiment belles, l'illustration est sympathique, et c'est toujours unn plaisir de retrouver les anciennes tenues et familiers.

Bonne fêtes.

Hors ligne

#80 Le 26-12-2022 à 16h39

Garde Absynthe
dannapaasikoski
Bleusaille
dannapaasikoski
...
Messages: 127

Bonjour.
Comme mes VDDs, je suis très déçue par la durée et la faisabilité de cet événement, mais j'ai adoré les tenues proposées et j'espère pouvoir avoir les items qui me manquent l'année prochaine ou que vous allez décider de rallonger l'événement comme cela a pu arriver dans le passé.
Il était beaucoup trop court pour espérer récupérer au moins un exemplaire de chaque élément des tenues d'exploration, surtout vu le taux de drop des nouveaux éléments qui était catastrophique.
De plus, la plupart des gens pendant les fêtes sont bien trop pris pour se connecter régulièrement (dont moi, qui n'ai même pas eu le temps d'acheter les éléments que je voulais en boutique car prise de court par la courte durée de l'événement) et donc n'auront réussi à obtenir quasiment aucun des items qu'ils voulaient sans être passés par la boutique ou avoir eu énormément de chance.
Je trouve ça très bien d'avoir laissé les items des années précédentes, mais le fait qu'ils aient empêché l'obtention des items les plus récents et qui intéressaient le plus de monde est plutôt négatif.
Je n'ai pas non plus croisé une fois un familier, malgré avoir parcouru une bonne partie de la map et utilisé des potions les jours où j'ai pu me connecter souvent.
C'est dommage qu'un événement aussi attendu et qui proposait d'aussi jolies tenues, créatives aussi, ait été autant décevant au final à cause de sa faisabilité.
Merci quand même et bonnes fêtes à tou.te.s


"If a man does not embrace his past, he has no future."

https://i.ibb.co/cNLJJvt/tumblr-f5d325cd361f68c0dc87b881c3ec2595-68de0b3d-540.webp

Hors ligne

#81 Le 27-12-2022 à 00h24

Garde Absynthe
Okaedia
Fraîchement arrivée
Okaedia
...
Messages: 2

Hello la team ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Tout d'abord, merci beaucoup pour cet event ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'aurais apprécié une trame narrative un peu plus étoffée pour l'event, surtout que la trame était sympa. L'image est quali et cool même si je ne suis globalement pas convaincue par le fait d'avoir tous les cdc en même temps.
Le retour du snake c'est cool, j'ai bien aimé son visuel, et le taux de drop des jetons était nickel, avec un bon équilibrage de la difficulté du jeu : c'est faisable mais il y a quand même suffisamment de difficulté pour ne pas forcément réussir du premier coup. /static/img/forum/smilies/smile.png

Les tenues sont vraiment superbes, vous gérez ! Le bémol c'est que selon moi le taux de drop des tenues en explo était trop bas. C'est super chouette de pouvoir récupérer des tenues des années précédentes, qu'on a loupées ou dont on veut compléter les coloris, et pour ça, merci. /static/img/forum/smilies/smile.png Mais du coup ça fait énormément d'items par lieu et les nouveaux se noient dedans : un petit ré-équilibrage serait idéal. ^^
Encore pour la tenue dispo aussi en boutique je peux comprendre qu'il y ait un choix marketing derrière qui incite à banquer, mais pour celle uniquement dispo en explo c'est dommage je trouve. /static/img/forum/smilies/smile.png
Personnellement je n'ai pas réussi à compléter les tenues alors que pour l'occasion j'ai sorti un familier à environ 350 de chance, que j'ai utilisé beaucoup de PE et que j'ai acheté un élément que je voulais vraiment en boutique. /static/img/forum/smilies/smile.png

L'un dans l'autre ça reste un bon petit event de Noël bien sympathique, encore merci et excellentes fêtes de fin d'année à vous. :3

Hors ligne

#82 Le 27-12-2022 à 08h48

Garde Obsidienne
Erya
Acolyte des Licornes
Erya
...
Messages: 294

Bonjour,

je viens remercier l'équipe pour l'event et donner mon avis sur celui ci.

-Les tenues sont un vrai coup de coeur. Elles sont sublimes !
-Les familiers sont mignons, celui de la jauge rappel un bon chocolat chaud (et aussi un certain familier de paques) . Moins fan du cadeau (j'aurais
-Exploration, très contente de revoir TOUS les items sur la map.
-Le mini jeu du snake est un de mes favoris , donc good pour moi
-L'illustration est mignonne ; même si j'aurais aussi préféré une par cdc (ou une qui ne représente pas les cdc comme celles que nous avions eu avec la gardienne qui fait de la luge avec Ykar ; Jamon etc)

-Concernant le drop. L’appât était introuvable ; j'ai abandonné pour le récupéré en boutique. Pour le reste ; je vais me mettre à dos toutes les joueuses ....
J'ai au moins un item de chaque. Le drop était très correcte pour moi ; j'ai réussi à avoir le familier 2 fois sur 3 rencontres (et la 3eme non tenté car pas voulu acheter l'appat une nouvelle fois).
-Les dates de l'event sont le gros point noir. Période courte et se termine le 25 ; alors que le 24 et le 25 sont les jours où il y a moins de passage car les gardiennes sont en famille (après des membres de la famille qui ralent dès que l'on pose un doigt sur le téléphone au lieu de parler et fêter Noel avec tout le monde)


Je vous remercie encore pour cet event et vous souhaites une bonne fête de fin d'année


https://i.servimg.com/u/f21/11/72/45/15/th/rose-c10.png https://fontmeme.com/permalink/210608/239e0dd0252e35956c9956018ed783a6.png https://i21.servimg.com/u/f21/11/72/45/15/th/rose-c11.png

Hors ligne

#83 Le 27-12-2022 à 18h36

Garde Absynthe
Ewanui
Recrue
Ewanui
...
Messages: 58

Bonsoir,

J'avais écrit un long commentaire pour donner mon avis sur l'event, mais écrire un commentaire pour quoi faire? On rabâche les mêmes choses depuis des années, mais rien ne change parce que vous ne lisez pas les avis.

L'event était une déception...vous n'avez même pas fait l'effort de faire une petite intro, ni de dialogue. Rien.

Bref, au prochain """event""".


https://bestanimations.com/Earth&Space/Moon/moon-animation5.gif

Hors ligne

#84 Le 28-12-2022 à 15h10

Garde Absynthe
EllyanaHitarou
Fraîchement arrivée
EllyanaHitarou
...
Messages: 2

Bonjour,

Je viens moi aussi vous faire un retour sur l'évent.

Points positifs :

- La présence d'une map exploration
- Les tenues qui sont très belles, autant explo que boutique.
- Le snake que je trouve plutôt rapide à faire et pas trop compliqué (hormis les quelques lags en heures de pointes)
- Le niveau de la barre collective était assez difficile pour ne pas être fais dès le premier jour, mais assez simple pour pouvoir être fini sans soucis.
- Le retour de toutes les anciennes tenues (pour moi ça reste un gros plus).

Points à améliorer :

- Le taux de loot : je suis ravis de retrouvée toutes les tenues, mais je comprends l'opinion des autres qui ont l'impression de trop avoir les anciens items. En ne faisant que l'ile du grinch, j'ai du avoir 8 fois la nouvelle robe d'exploration (j'utilisais toutes mes énergies tous les jours).

- Le temps d'évènement : je rejoins un commentaire précédent sur le fait qu'avoir un peu plus de temps d'évent (par exemple toutes les vacances plutôt qu'une seule semaine dessus) serait sympas pour avoir le temps de voir plusieurs lieux (puisqu'on doit spammer un lieu pour espérer avoir un exemplaire de l'item parfois).

- Le scénario : il est totalement absent et c'est un peu dommage. J'aurais aimé avoir au moins un petit dialogue avec tout le monde au moment de l'obtention de l'image, voir même une histoire qui lance la map.




Suggestions pour la map et le loot de tenue :

Si je préfère avoir la possibilité d'avoir les anciennes tenues, je sais que certains sont à mon opposée. Il existerait une méthode pour contenter les deux "équipes" de joueuses, tout en ayant un effet bénéfique sur l'utilisation du marché pendant l'évent.

Créer une map noël "actuelle" et une map noël "rétro" (ces deux maps pourraient être identique ou bien différente). La map actuelle contiendrait uniquement les tenues de l'année actuelle (A) et des deux années précédentes (A-1 et A-2), tandis que la map rétro n'aurait que les tenues des années A-3, A-4, etc. (et donc aucune des trois années les plus proches).

Les joueurs pourraient ainsi chaque année explorer sur l'une, sur l'autre ou sur les deux maps en fonction de leurs souhaits. Selon leur choix les joueurs auront soit la possibilité de compléter leur collection (rétro) soit la possibilité d'avoir un peu plus facilement qu'actuellement les nouvelles tenues (actuelles).

Le marché s'en retrouverait lui aussi boosté car les joueurs allant sur la map rétro chercherait peut-être d'avantage les nouveaux items sur le marché (et vis versa).



Merci tout de même pour cet évent, ça reste toujours avec Halloween mes évents préférés chaque année.

Dernière modification par EllyanaHitarou (Le 28-12-2022 à 15h33)

Hors ligne

#85 Le 29-12-2022 à 18h22

Garde Etincelante
Nihal
Modératrice & Elfe cristalline
Nihal
...
Messages: 158

Bonsoir,

@Jaade, @belladonelilyrose, @Quotochima, @Aldehyd, les questions sont interdites sur cette partie du forum, merci de favoriser la FAQ pour cela.

@leonnarde, les réponses et discussions sont interdites sur cette partie du forum, merci de privilégier les messages privés.

--> Messages supprimés


Je clôture le topic. Bonne soirée !


https://zupimages.net/up/21/47/e7m8.png
Illustration par Alyacharm

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4