Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4

#51 Le 21-12-2022 à 14h35

Garde Absynthe
Vile
Fraîchement arrivée
Vile
...
Messages: 1

Mon familier légendaire (Panalulu) ne trouve pas bcp d'articles de tenues de Noël... on pourrait croire que le niveau de chance correspond à un familier commun...

Hors ligne

#52 Le 22-12-2022 à 11h22

Garde Ombre
Just_Lynn
Jeune recrue
Just_Lynn
...
Messages: 2 786


https://cdn.discordapp.com/attachments/577072212499234818/743158595520299059/Sans_titre_14.png

Bonjour,

Je ne pense pas refaire des paragraphes construits comme d'habitude vu que j'en viens à répéter les mêmes choses en boucle depuis un bon moment maintenant. Le jeu du serpent, pas de dialogue d'intro, beaucoup d'item sur la map, etc..

Je suis juste surprise du taux de drop des jetons, j'en trouvais un ou deux par jour au début avec un niveau de chance pourtant élevé mais maintenant je n'en trouve plus aucun depuis que la barre commune est arrivée à 100% ce qui est problématique si l'on n'a pas débloquer l'illustration-

~

Hors ligne

#53 Le 22-12-2022 à 11h55

Garde Obsidienne
Nessera
A vaincu une poule
Nessera
...
Messages: 931

Bonjour

Je viens poster mon avis rapide sur l'évent:

Les Familiers:

-Plutôt intéressant l'idée d'un familier Mimic pour le thème de Noël, mais tout comme le familier renne, je suis pas vraiment intéressé

La jauge commune:

-Bien calibrée pour l'évent, tant mieux si vous avez enfin réussi à trouver le bon calibrage.

-Idée pour la prochaine fois: Essayez peut-être de mettre un vêtement spécial ou un accessoire
comme récompense finale, comme sur AS.
Je vois beaucoup de Gardiennes qui sont lassées d'avoir un familier.

L'Illustration:

-Pas grand chose à dire dessus, c'est sympa de voir les garçons préparer les cadeaux mais comme l'a dit une de mes VDD,
ça aurait peut-être été plus sympa de voir les cadeaux sous le sapin et de deviner.

La Map:

-J'ai l'impression que les nouveaux items étaient noyés sous les anciens...
Je crois n'avoir réussi à trouver que 1 nouvel item alors que mon familier est légendaire...

Il faudrait ABSOLUMENT revoir le taux de drop en général ou celui des familiers, parce que où se trouve l'intérêt
de prendre le temps de faire éclore un familier légendaire si ce n'est que pour trouver 1 ou 2 vieux items au mieux (voir rien du tout au pire...)

Les Tenues:

-Pas grand chose à dire sachant que je n'ai pour le moment aucun items des nouvelles tenues.

Ma préférée reste la Christmas Witch qui est très sympa, mais malheureusement puisque je ne banque pas,
flemme de claquer mes manaas pour une tenue.

Le Mini-jeu:

-Je préfère largement le Snake au Candy Crush, même si les deux reviennent de plus en plus souvent

Le Candy Crush est beaucoup plus basé sur la chance, alors qu'avec le Snake
c'est vraiment basé sur notre réactivité, donc on a beaucoup plus de chance de réussir.

⋆         .            ·           ⋆         ˚                                                      ˚                      ✦

⋆                    ✷                ·                      *                                                     ⋆            *


Du coup merci pour l'évent mais il reste pas mal de trucs à améliorer.


0:00 •────────────• 2:37

↻   <<   ||   >>   •


Je prédis la fin proche de Beemoov
Bouyakasha !
Tu es magnifique ne l'oublie jamais !

https://zupimages.net/up/21/17/er0r.jpg

Hors ligne

#54 Le 22-12-2022 à 13h35

Garde Obsidienne
Tynwethh
Bleusaille
Tynwethh
...
Messages: 87

Bonjour, merci pour l'évènement.

Le concept me semble être similaire aux précédents évènements, un mini-jeu très simple, et le reste qui se base sur de l'explorations. Moi ça me va, même si un peu de nouveauté ferait du bien.

Les tenues et les familiers sont jolis, contente de retrouver celles de l'année dernière en boutique qui m'avait également beaucoup plues.

Mais le problème majeur dans cet évènement est le taux de drop des items des tenues Gift Bringer et Frosted Whisper. Depuis le début, je n'ai trouvé que 4 items de la tenue Gift Bringer, et AUCUN item de la Frosted Whisper. Mon familier a 160 points d'énergie et 368 points de chance. Il ne reste que 3 jours, et honnêtement ça s'annonce mal. Ce n'est pas la première fois que la map d'exploration est bourrée de plein d'items de différentes tenues, rendant difficile l'obtention des nouvelles. On vous l'avait déjà fait remarqué il y a quelques mois, vous nous aviez écouté, puis au final vous revenez avec les mêmes problèmes, donc je me demande un peu comment vous fonctionnez.

Ah, et j'allais également oublier le taux de drop des jetons. Un par jour, franchement c'est un peu une blague. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais en tout cas il y a clairement un problème.

Ça devient lassant à force, les mêmes erreurs/problèmes reviennent à chaque fois, et pourtant on vous le fait remarquer en vous donnant notre avis dans les forums. Je prends même plus vraiment de plaisir à me connecter, puisque tout ce que je retiens ce sont ces erreurs qui reviennent, encore et encore.

En tout cas j'espère que vous prendrez en compte nos avis, et que vous passerez de bonnes fêtes de fin d'année.

Dernière modification par Tynwethh (Le 22-12-2022 à 18h39)


https://i.pinimg.com/originals/34/4d/8f/344d8f8a98ad8b8db6359849d24d78f7.gif

Hors ligne

#55 Le 22-12-2022 à 14h07

Garde Absynthe
Valmiwë
A vaincu le Boobrie
Valmiwë
...
Messages: 20 720

https://zupimages.net/up/21/18/36an.png

Merci pour cet évent

Les tenues sont très jolies tout particulièrement la tenue Frosted Whisper
Dont j'aime beaucoup d'éléments
On retrouve très bien l'esprit de Noël dans ces tenues,j'en suis vraiment ravie
Pas très fan de la tenue banque en revanche mais le familier de la jauge est très mignon
(il ressemble beaucoup au Lamulin mais pourquoi pas)
J'ai étais très surprise de voir autant d'items de retour en boutique !
J'ai pu acheter ce qui me faisait de l'œil alors merci !

Passez toutes de très bonnes fêtes <3

https://zupimages.net/up/21/18/vvtl.png

Dernière modification par Valmiwë (Le 22-12-2022 à 14h08)


https://zupimages.net/up/23/27/gjwj.png

Hors ligne

#56 Le 22-12-2022 à 18h37

Garde Ombre
BlackTenshi
Fraîchement arrivée
BlackTenshi
...
Messages: 7

Bonjour
Voici mon retour après ces quelques jours d'event.

Tenues :
Je suis contente de pouvoir retrouver les anciennes tenues et d'ainsi pouvoir espérer restaurer une partie de ma garde-robe d'avant.
Les nouvelles tenues sont aussi magnifiques, mais malheureusement introuvables en explo, malgré 320 énergies gaspillées au même endroit. Il est dommage de ne pas avoir fait d'effort sur les taux de drops des nouveaux éléments, et d'avoir maximisé les taux de drops des petits objets inutiles (barbe du père noël etc...)

Familiers :
Les deux petits nouveaux sont juste trop mignons, et je suis heureuse que nous ayons pu débloquer le familier communautaire sans trop de soucis cette fois! Sur ce point, mon âme de collectionneuse vous remercie!

J'attends de voir si je trouve enfin les éléments de tenues manquants (surtout des nouvelles) ToT même si je ne me fais plus trop d'illusion et j'attendrai l'année prochaine pour enfin pouvoir réunir les nouvelles tenues...

Hors ligne

#57 Le 23-12-2022 à 00h38

Garde Ombre
Yamikoshine
Fraîchement arrivée
Yamikoshine
...
Messages: 8

Bonjour

Voici mon event sur cet event:

Déjà pour commencer je doit dire que j'avais hâte de l'event, avant de commencer je me suis renseigner sur l'illustration que je trouve sympathique (je l'apprécie vraiment plutôt bien), les tenues également sont sympas. Donc du côté recompense j'étais plutôt satisfaites (je ne compte pas les familier j'arrive jamais à les avoir).
Pour moi le point négatif c'est le mini jeu et pourtant j'adore le jeu du snake. Le jeu est juste insupportable a jouer, on l'impression qu'il lag, il est pas du tout fluide comme un vrai snake ce qui le rends pour moi extrêmement pénible a jouer pour mes petit yeux. En soi il n'est absolument pas difficile, il m'énerve juste car ce n'est absolument pas fluide. Et bon on va pas se le cacher mais la musique qui fait bord de plage et été ça colle pas vraiment à l'ambiance hivers.
Au final il faut avoir également de la chance pour avoir les jetons et je doit dire que je ne peut pas (et je ne pense pas) a passer mille fois par jour faire les explorations donc compliquer surtout que j'ai du mal a trouver et les nouveaux élément de tenue et les jetons pour une raison obscure.
Finalement c'est un event tout à fait faisable pour une fois mais que ne m'emballe pas, surtout que comme le souligne beaucoup aucune histoire pour expliquer le contexte de l'event ça rends la chose encore un peu plus fade.
Je fait donc le choix de ne pas finir cet event même si il reste tout à fait convenable et faisable tant que nous sommes assidu et passons régulièrement sur le site.

Merci tout de même pour cet event
Bis féerique

Hors ligne

#58 Le 23-12-2022 à 15h53

Garde Ombre
Oceane140
Fraîchement arrivée
Oceane140
...
Messages: 2

Bonjour , j'aime beaucoup l'évent mais pourquoi il n'y a pas de dialogue au début et à la fin ? J'ai obtenue l'illustration aujourd'hui et elle est très belle et pour moi originale .
                   Mini jeu
Il est sympa mais moi au début je ne savais pas comment y jouer et quel touche du clavier utilisés ( je préféré le mini jeu de l'évent d'octobre ) !

                  Tenues
Je suis déçu que la plus jolie tenue dans l'univers de noel soit à acheter et pas offerte ! J'arrive facilement à avoir les items des 2 autres tenues .Dommage qu'on ne puisse pas choisir les déclinaisons ( coloris) des tenues . Ok , elles sont à la boutique mais Encore dépenses de l'énergie pour ça !
                 Map
Je suis contente de gagner des vieux vêtements des anciens évents car je n'avais jamais fait d'évent dans ce thème là .
                 Conclusion
C'est bien , j'ai gagné 2 à 3 jetons par jour et quand on s'entraine le mini-jeu est facile . Mais je regrette le manque des cinématiques du début de l'évent et à la fin après avoir obtenue l'illustration .
Merci pour l'idée de l'évent et bonnes fêtes  /static/img/forum/smilies/roll.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Oceane140 (Le 23-12-2022 à 15h55)


oceB

Hors ligne

#59 Le 23-12-2022 à 18h21

Garde Ombre
Blizzarina
Acolyte des Sylphes
Blizzarina
...
Messages: 1 020

https://zupimages.net/up/22/43/1bmt.png
Bonjour,

En envoyant mon familier en exploration je n'ai récupéré qu'un seul item de la tenue Frosted Whisper (qui plus est ma préférée...), la coupe de cheveux. L'event se termine dans très peu de temps, je ne pourrais donc jamais le terminer d'autant plus que dans le marché les prix sont exorbitants.

Merci quand même pour cet event, bonnes fêtes.


https://zupimages.net/up/22/43/ftb3.jpg


by LeGrenn on Deviantart
https://zupimages.net/up/24/07/f693.jpg

Hors ligne

#60 Le 24-12-2022 à 03h59

Garde Absynthe
Yüshimori
Acolyte des Sylphes
Yüshimori
...
Messages: 1 062

Nouvel event, nouvelle déception.

Familier : Panalor. 195 PE. 445 de chance.
Depuis le début de l'event, je n'ai trouvé que 4 éléments des tenues disponibles en exploration. Deux pour l'une, deux pour l'autre, et ce en spammant les potions d'énergie et les lieux concernés de la map. Miracle, j'ai trouvé quelques déclinaisons des coupes de cheveux. J'ai dû acheter l'item que je voulais le plus au marché et, bien évidemment, ça m'a coûté un bon nombre de maanas que j'avais prévu de ne pas dépenser pour avancer dans les épisodes. Bien que, vu les retour sur ceux-ci, j'hésite de plus en plus à bousiller mes maanas pour ça.
J'ai eu l'appât du familier une fois, trouvé la bestiole dans la foulée ; capture ratée. Impossible de retrouver un appât depuis.

Comme durant l'event d'Halloween ; et comme durant celui de l'été, où je me suis bien plus amusée avec l'animation de RP organisée par les modos du forum... Qui n'ont rien à voir avec l'équipe qui organise le jeu.

C'est quoi ce taux de drop impossible ? Pourquoi un familier avec soi-disant plus de 400 de chance et presque 100% d'affection ne me rapporte que des choses basiques, et parfois rien du tout ? J'ai même du mal à rassembler les jetons pour le jeu !

Alors certes, les tenues sont jolies, et le mini-jeu a enfinchangé de tête... Ce qui n'est pas le cas de la musique, mais bon, au point où j'en suis (ou "on en est" ?), je vais cesser d'attendre quoi que ce soit de plus. Les efforts que je vous vois ettre dans vos event sont de plus en plus ridicules, ne cherchant même plus à nous faire jeter notre argent par les fenêtre pour avoir de quoi acheter les items hors de prix des années passées que vous avez la générosité de remettre dans la boutique.

C'est le dernier commentaire que je laisserai sur un topic de retour d'event. Ces "events", comme vous les appelez, n'en valent plus la peine, et, apparemment, les épisodes non plus. J'apprécie juste créer des personnages et leurs tenues sur le jeu. Et j'ose encore appeler ça un "jeu".

Vous avezmon avis. Vous ne le lirez fort probablement pas, m'enfin. J'imagine que ça fait du bien de vent, ça fait passer le temps.

En tout cas, moi qui espérais avoir un peu de plaisir durant cette période de noël, j'ai été servie. Merci pour vos efforts, je suppose. Et joyeuses fêtes.

Dernière modification par Yüshimori (Le 24-12-2022 à 04h00)


Instagram (Dessins) : @miizori

https://zupimages.net/up/22/24/bekv.png
^ Histoire terminée - En cours de relecture/réécriture ^

Hors ligne

#61 Le 24-12-2022 à 13h56

Garde Absynthe
Aigie
Soldat de la Garde
Aigie
...
Messages: 535

Bonjour,

J'ai failli ne pas commenter cet événement, tant je le trouve frustrant et lassant. A Halloween, je vous reprochais le recyclage du Candy Crush... qu'à cela ne tienne, recyclons-en un autre tout aussi récent pour Noël ! Vous avez pourtant réalisé d'autres mini-jeux plus amusants... Le serpent met parfois du temps à réagir aux commandes, et les jetons se font désirer. Il est toujours impossible d'acheter directement un fragment d'illustration ; il faut systématiquement passer par le jeu où l'on peut échouer. Je suis néanmoins parvenue à débloquer l'illustration et, faute d'être originale, c'est un des rares points positifs de l'événement ; elle est vraiment très jolie, avec de belles couleurs et des proportions parfaites.

Concernant les tenues, je trouve celle avec tous les voiles superbe, mais les autres ne me font ni chaud ni froid. L'une est une exclusivité boutique, avec vos habituels prix exorbitants, les autres sont noyées dans les lieux surchargés. Ce n'est pourtant pas si difficile de donner aux tenues de l'année en cours un taux de drop plus élevé, si ? Disons, comme pour Halloween, que je vais au moins pouvoir vendre les anciens items sur le marché.

Grosse déception pour le familier d'exploration, aussi. S'il ne me plaît pas, je reste une collectionneuse et quoique j'aie passé mon événement sur le spot de son appât, je n'en ai obtenu qu'un et la capture a évidemment échoué. Quant à celui de la jauge commune ; c'est très cool d'avoir pu l'obtenir sans difficulté mais, primo il fait un peu Pâques, secundo je rejoins certaines de mes VDD... Essayez de mettre des ambiances, items animés ou un quelconque autre élément spécial dans cette jauge que vous tenez absolument à garder. Ça apporterait un peu de fraîcheur.

L'absence de scénette se fait aussi cruellement ressentir. Ni dialogue au début, ni dialogue à la fin. L'une de mes VDD a qualifié votre événement de "fade", et je pense que c'est un terme tout à fait approprié. C'est comme si vous n'accordiez plus aucun intérêt à vos événements et que ce soit ou non le cas, il est particulièrement dommageable que ça se ressente.

Je vous souhaite malgré tout de joyeuses fêtes, et une bonne journée.

Dernière modification par Aigie (Le 24-12-2022 à 13h59)


« Le loup n’éprouve aucune pitié pour l’agneau, et la tempête ne supplie pas les noyés de lui pardonner. » - Nevernight, Jay Kristoff

https://zupimages.net/up/23/47/jkut.png
Mes O.C Eldarya, vos commandes et mon AU sous forme de fanfiction fragmentée sont ici ! Illustration personnalisée par Florianne. :3

Hors ligne

#62 Le 24-12-2022 à 14h05

Garde Ombre
Cxxdice
Jeune recrue
Cxxdice
...
Messages: 19

Bonjour,
Un event que j'ai pour ma part trouvé assez ennuyant. Avec toutes les possibilités que peut contenir un event de Noël, j'aurai aimé quelque chose qui sort du lot ou du moins un peu différent. Au moins on a changé de jeu c'est déjà ça et merci quand même pour le travail fourni l'lillustration est très belle. Dommage qu'il n'y ait aucun dialogue c'est assez vide comme event.

Cela étant dit, l'event finit bientôt et en lisant les avis des gardiennes au dessus, on est je pense unanimes pour dire qu'on galère toutes à trouver les éléments des tenues en explo. La tenue Frosted Whisper est également ma préférée et je n'en suis qu'à 2/08. Je trouve ça vraiment dommage que de si belles tenues soit proposées mais que la possibilité de les trouver est mince. Même en envoyant mon familier et en utilisant les potions, je n'avance pas.
Merci quand même pour l'event et bonnes fêtes ♡ 

Dernière modification par Cxxdice (Le 24-12-2022 à 17h47)

Hors ligne

#63 Le 24-12-2022 à 14h17

Garde Obsidienne
Risane
Fraîchement arrivée
Risane
...
Messages: 4

Bonjour et Joyeux Noël à toutes et tous !

Mon avis sur l'event de Noël est plutôt mitigé.

Pour les tenues de cette année, aucune ne m'a vraiment tapé dans l'oeil ( tant mieux parce que ça fait mal XD), je n'ai donc pas de regret si je n'arrive pas à les obtenir. L'idée de retrouver les éléments des tenues de Noël des autres années sur la map de Noël est sympa, si on n'est pas à la recherche d'une tenue en particulier on peut quand même facilement remplir sa garde-robe sans difficulté.

En revanche pour le jeu du snake pour l'illustration, je ne dois pas être douée parce que je galère. Je viens de jouer 6 parties d'affilé, j'ai perdu aux 6 sans arriver à avoir les 10 cadeaux. Ceux-ci se trouvent majoritairement près des bords, le snake avance trop vite pour que j'ai le temps de le faire tourner pour éviter le crash une fois un cadeau attrapé. Du coup je ne pense même pas réessayer de nouvelle partie, tant pis pour l'illustration ...

En résumé, je dirais qu'une fois encore cet événement me laisse au final assez indifférente, comme ça a été le cas avec les évènements précédents.

Hors ligne

#64 Le 24-12-2022 à 15h54

Garde Ombre
Fleurdelune
Jeune recrue
Fleurdelune
...
Messages: 13

Bonjour, merci pour cet event !

L'event / Le jeu :

Assez classique, on connaît déjà. Je ne suis pas hyper fan du jeu avec le serpent car je me cogne trop souvent, mais j'ai remporté l'illustration, donc ça va.

La Map :

Comme toujours, j'adore les Map des events, donc ça fait plaisir ! Un peu déçue sur certains points : On a très peu de nouveaux items, je n'ai pas vu un seul familier, ni vraiment d'apats. Chose très importante que je ne comprends pas : pourquoi on ne peut pas choisir la couleur des tenues de l'event trouvables en exploration ? Parce que là, je me retrouve avec des nuances qui ne s'accordent pas du tout. Déjà que les items sont dur à trouver, c'est dommage...

Les tenues :

Frosted Whisper : Une tenue vraiment sublime ! J'ai eu la chance d'avoir trouvé quelques items dans de jolies déclinaisons, et je suis très fan de la perruque. Vous aviez déjà fait ce type de dégradé de couleur l'an passé, et je suis totalement fan, donc merci !

Gift Bringer : Très jolie tenue également. Je n'ai malheureusement pas énormément d'items, mais elle me plaît beaucoup !

Christmas Witch : Encore une très belle tenue, j'adore ce mélange Halloween-Noël dans le thème ! Mais je suis très déçue qu'elle ne soit accessible qu'en boutique à un prix quand même assez élevé. J'ai pu acheter la perruque car je l'adore, mais c'est vraiment dommage.

Santa's Sleigh Driver : J'adore ce côté soldate de Noël, mais je ne suis pas hyper fan non plus contrairement aux autres.

Familiers :

Mictfig : Il est vraiment original je trouve ! Je ne suis pas spécialement fan, mais j'aime beaucoup l'idée.

Gindeerbreyd : J'aime beaucoup, j'espère qu'on va le gagner !

L'illustration :

Elle est plutôt sympa.

Merci et joyeuses fêtes de fin d'année !!

Hors ligne

#65 Le 25-12-2022 à 15h35

Garde Absynthe
Anayia
Recrue
Anayia
...
Messages: 40

Bonjour,

Merci pour cet event.
Comme pour le précédent, du bon et du moins bon :

Les + :
- Cette fois vous avez annoncé la date de début sur le forum avant le début ! C'est très bête à dire mais vu qu'au dernier vous ne l'aviez pas du tout annoncé, là autant le souligner lol.
- il y a de très beaux éléments dans les nouvelles tenues !
- un principe d'event simple mais du coup particulièrement accessible
- beaucoup moins de parties de mini-jeux à faire que lors du précédent event, ce qui est particulièrement appréciable, surtout pour un event de Noël vu que les deux derniers jours d'event, c'est le réveillon et Noël quoi, donc c'est tant mieux si on peut finir la partie mini-jeu prématurément comme ça a été le cas ici

Les - :
- autant dans le précédent event c'était pas gênant d'avoir la masse d'items sur la map vu que les nouvelles tenues se gagnaient via mini-jeux, autant ici les nouveaux éléments sont un chouille noyés sous la masse. C'est d'autant plus ballot du coup d'avoir mis une tenue exclusive à l'exploration car je n'ai trouvé que très peu de ses items et que je peux même pas passer par le shop pour compléter la tenue. Tout comme c'est ballot d'avoir mis une durée de 11 jours seulement dans ce genre de conditions. En fin de compte, sur 4 nouvelles tenues seules 2 sont accessibles en gratuit mais parmi ces 2, on ne peut trouver que très peu d'items rattachés à ces tenues, donc pas top.

Par contre la dernière fois que des joueuses se sont plaintes qu'il y avait beaucoup trop d'éléments sur les map, vous les avez quasi tous retirés pour ne laisser que ceux de l'année d'avant. Mais entre TOUT mettre, faisant qu'on se retrouve avec des lieux à 200 ou 300 éléments chacun, et ne mettre que ceux de l'année en cours + la précédente (=lieux entre 10 et 20 éléments chacun), y a quand même pas mal d'autres possibilités. Du genre : pourquoi ne pas mettre l'ensemble des éléments des 3 dernières années + les nouveaux éléments ? La map ne serait pas saturée toute en étant quand même assez conséquente, et ça serait bien plus faisable de trouver les nouveaux éléments ... Ou encore vous pourriez réserver les nouveaux items à des lieux où il n'y aurait pas plus de 50 items dans chaque, tout en continuant à éparpiller les autres items en masse dans d'autres lieux. Enfin y a pas mal de possibilités en fait pour rendre les nouveaux items un peu plus accessibles que ce qui a été durant cet event, sans pour autant vider la map.

- et enfin le manque de scénario pour l'event : vous ne vous êtes même pas pris la peine de créer une mini-scène d'épisode comme vous le faites d'habitude lol, les jetons n'ont aucune explication scénarisée, sans parler du "le serpent de noël à qui il faut donner des faux cadeaux en guise de leurre", c'est exactement la même chose qu'à Halloween où il fallait créer et placer des leurres. Il aurait suffit d'une mini-scène d'épisode où Jack Frost annonce le problème et réclame l'aide de la garde, et avec Erika pensant que "hors de question qu'elle laisse le serpent de Noël voler les cadeaux qu'elle comptait offrir à ses amis"; à la place de trouver des jetons sur la map, on aurait pu trouver les faux cadeaux à donner au serpent en guise de leurre. Ca aurait donné un peu de sens tant aux parties de mini-jeu qu'à l'illu : là, on a eu droit à Jack Frost qui apparaît en pop-up de début d'event sans qu'il ne soit à aucun moment mentionné les crush; d'ailleurs il ne parle même pas de faux cadeaux mais de "faire fuir le serpent de noël et récupérer les cadeaux qu'il a déjà volé" (le coup des faux cadeaux, c'est écrit avant de jouer au jeu de serpent) et à la fin on a pourtant une illu avec les crush dessus, et pouf plus de Jack Frost parti sans un merci lol.

M'enfin, ce sont des détails mais sans ces détails, ça revient juste à dire : "trouve des jetons, remporte 10 parties de mini-jeu et gagne ci et ça". C'est un peu dommage de ne quasi plus scénariser les events.

Dans tous les cas, j'apprécie les trouvailles et ça restait divertissant. juste un peu dommage pour les fameux "détails" tant du scénario que niveau organisation permettant de trouver un peu plus de nouveaux éléments. Mais encore merci pour l'event et joyeux Noël à tous !


Outil pour aider à choisir les déclinaisons de ses tenues : eldaryafittings

En ligne

#66 Le 25-12-2022 à 19h44

Garde Ombre
HeraBlack
Fraîchement arrivée
HeraBlack
...
Messages: 1

Bonjour!


J'aime beaucoup ce type d'event! Le concept me plait, même si c'est du revu, ça reste un event assez simple et pas trop chronophage.


Malheureusement, j'ai l'impression qu'il y a un problème avec de taux de drop d'exploration: je n'ai eu qu'un seul item de tenue de l'event, et si les premiers jours j'arrivait encore à avoir des jetons, cela fait deux ou trois jours que je n'en ai plus... Même en effaçant mes données de navigation comme conseillé, ça ne résout pas le problème.


J'espère réussir à avoir au moins quelques morceaux de tenue avant la fin de l'event...


Joyeux Noël à tous et à toutes!

/static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par HeraBlack (Le 25-12-2022 à 19h46)

Hors ligne

#67 Le 25-12-2022 à 20h48

Garde Ombre
Poppynix
Fraîchement arrivée
Poppynix
...
Messages: 1

Bonjour,

Merci pour cet event mais je suis très déçu.
Je n'ai pas réussi à obtenir l'illustration, ni même a compléter une seule tenue.

Je trouves cela très dommage, surtout que ce n'est pas le premier event avec ce genre de soucis...

Hors ligne

#68 Le 25-12-2022 à 20h49

Garde Obsidienne
Eywan
Fraîchement arrivée
Eywan
...
Messages: 3

Bonjour bonjour. Merci pour l'event.

Entrons dans le vif du sujet :

Les tenues

Les tenues sont sublimes, je n'ai rien à dire.

Les familiers


Honnêtement, je ne les trouve pas superbes. Je peux comprendre que vu le nombre de familiers existants, il vous soit compliqué d'en créer des nouveaux qui soient originaux et beaux.
De plus je n'ai croisé qu'une fois le familier ( apparemment chanceuse comparé à d'autres ! ), mais aucun appât en vue ! Super, je vais l'attraper avec ma Pokéball.

La map

Nous entrons enfin dans la partie la "plus intéressante". Bien qu'au début j'étais plutôt excitée à l'idée d'obtenir ces sublimes items, mon humeur a vite déchantée. Le taux de drop est MINABLE, une map encore une fois bien trop chargée malgré vos efforts. Conclusion : l'impossibilité à mettre la main sur les items que j'appréciais. Je n'ai pu avoir que 2 items des tenues ( les moins terribles pour votre gouverne )! Une honte !
Comme solution vous pourriez augmenter le tôt de drop des tenues de l'événement en question. Par exemple + 10 %, je ne sais pas ? Il ne me semble pas que ce soit compliqué à mettre en place.



L'illustrationa


Illustration mignonnette et facile à obtenir. Cependant j'ai cru à un bug lorsque je n'ai vu aucune mini scénette lors de l'obtention. Je me suis vite rendu compte que ce n'était pas le cas. Ça me donne juste l'impression que vous nous avez balancé ça comme ça en pensant "Ouais bon flemme on s'en moque, de toute façon ça leur ira".



Bref. Merci la team pour ce superbe évent qui ressemble plus à un beau cadeau empoisonné qu'autre chose. Déjà que j'avais fait une pause parce que eldarya ne me plaisait plus tant que ça à cause de nombreux facteurs ( dont les évents pourris ), moi qui m'étais dit que cet évent allait me redonner la foi : c'est un flop.
Mais bon de toute façon vous vous en moquez, ce qui vous intéresse c'est seulement les personnes qui paient.


PS : Merci pour la boutique avec vos prix exorbitants ! Vous avez géré Beemoov, comme d'hab !

Dernière modification par Eywan (Le 25-12-2022 à 21h01)

Hors ligne

#69 Le 25-12-2022 à 21h13

Garde Ombre
Elzaim
Fraîchement arrivée
Elzaim
...
Messages: 7

Je suis très déçue de cet évent, je ne vais pas le cacher.
Non ce ne sera pas un avis positif, vous m'en voyez navré. Non là ca va pas du tout.
Bon noël quand même.

Pour quels raisons?
Je n'ai pas fini l'illustration, et je n'ai que huit élément sur les trois tenues de cette années. Dont un que je me suis saigné pour l'avoir au marché. Bravo vous avez réussi à crée une raréfaction qui va faire flambé le marché. Pas une seule de tenue de moitié, alors complète ni pensons pas. Ah mais la dernière chez Purriry, la Christmas Witch, j'ai pu m'offrir aucun élément, j'ai été fauché avant pour avoir un seul élément au marché.

Pourtant j'étais présente sur tout l'évent, avec un Draflayel en prime, donc niveau du familiers légendaire, expérience et chance, cela aurait dû allé. J'avais également un peu de coté, bref j'étais un peu prête, mais non...
La map étant noyée des éléments des années précédentes, on connait la particularité qu'on les familiers de rapportés en priorités des éléments comme les accessoires ou les petits éléments (maquillages, éléments de décors, nourritures... Verre à champagne). Pas vu l'ombre d'un familier ou d'un appât, les éléments des tenues de cette année sont au abonnés absent, les jetons, pas assez pour complété l'illustration.

Encore le mini jeu du snake... Encore *lève les yeux aux ciel et soupire de lassitude*. Bon j'y suis arrivé quelques parties, mais étant donné que les jetons furent assez rares également et que je me suis loupé deux parties, oui l'illustration n'est pas complète... Comme les précédant évent de cette année.

Ca fait un petit moment que je ne poste plus d'avis sur le forum, car un résultat comme celui-ci ne me donne pas envie de posté et vous dire "c'est bien". Oui encore une fois vos tenues sont magnifiques, oui les familiers sont mignons... Mais c'est tout!
Vous nous réchauffé un mini-jeu qui passe ou qui casse, oui il est simple, mais il a pris un coup de vieux.
Pas de petite mise en scène sur l'évent, juste une explication, emballé c'est pesé, merci madame, bonjour chez vous... Ce fut expéditif. Jack n'avait semble t'il pas envie de voir notre tête cette année.

Je suis désolé je ne vais pas dire que cet event est chouette, je n'y ai pas pris de plaisir.
Je ne suis pas en train  de dire que vous avez pas travailler dessus, ce n'est pas le cas. J'ai juste l'impression que les évent n'en sont plus vu la qualité qui se détériore d'année en année. Et ne sont devenu qu'un frein, voir une épine dans le pied. L'évent ne se résume plus qu'à trois tenues plus celle exclusive de la banque et quelques familiers.

Donc certaines on râlées pour les évents passés, à raison. Vous nous enlevé tous les éléments. Cela  re-râle, vous nous les remettais. Le milieu, le juste milieu, c'est possible. Si vous laissé des éléments des années précédentes, enlevés certains qui remonte à perpette, focalisé vous sur quelques tenues ou certains coloris. Les familiers, vu le nombre qu'il y a aujourd'hui, ne serait-il pas possible d'en mettre un peu au placard, oui c'est triste pour celles qui arrive qui n'ont pas les éléments des années précédente. Mais le passé est le passé, vous avez de bonne idées de tenues et de familiers ne les noyez pas avec ceux des années passés. Quant au snake, tenté autre chose, ressortez un autre mini jeu passé et amélioré le, si à l'époque il ne nous plaisais pas.

Je vous souhaite de bonne fêtes quand même. Et s'il-vous-plaît, redonnez nous envie.

Hors ligne

#70 Le 25-12-2022 à 22h41

Garde Ombre
KristalDeGlace
La réponse à tout
KristalDeGlace
...
Messages: 1 467

Bonsoir,

Comme beaucoup je suis déçue de cet event. Les items des tenues sont quasi introuvable, il y a beaucoup trop d'items des années précédentes et les prix à la boutique sont vraiment exorbitants.

Franchement le seul truc que j'ai réussi c'est le jeu du Snake. Et j'ai eu l'illu.

Franchement je pense que ça serait mieux de mettre dorénavant que des nouveaux items dans les maps parce que les anciens items sont vraiment chiants et surtout n'intéressent pas forcément les joueurs.euses.

Bref, c'était mon avis un peu salé.

PS: J'espère que ça sera mieux lors de l'event de la SV...


⚡Brothers of Destruction⚡
https://zupimages.net/up/23/27/85fd.gif

Hors ligne

#71 Le 25-12-2022 à 22h49

Garde Absynthe
Angelcassidy
Jeune recrue
Angelcassidy
...
Messages: 10

Bonsoir,

petit bilan :

points positifs :
- belles tenues (coup de coeur sur la Frosted Whisper).
- la tenue banque n'est pas la plus belle (de mon point de vue) ce qui rend moins jaloux ceux qui ne peuvent se l'offrir.
- jeu snake facile, drop jeton correct
- illustration sympa
- accès aux anciens items
- accès à deux tenues par la boutique
-de nouveaux familiers (oui je les collectionne)

points négatifs :
- pas d'histoire (c'est pas ce qui m'intéresse le plus dans un event, mais ça rend l'illustration un peu moins intéressante)
- pas de coup de coeur sur les familiers (j'aime ce qui est mignon et fluffy XD)
- illustration de groupe (je comprends que c'est moins chiant qu'une illustration par coup de coeur, mais bon)
- musique obligatoire pendant le snake (heureusement qu'il suffit de 10 parties pour avoir l'illustration XD)
- prix des items en boutique peut-être trop élevés
- taux de drop des nouvelles tenues à revoir (comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu un vrai coup de coeur sur la tenue Frosted Whisper, uniquement dispo en explo. mon familier me ramène toujours 2 items, je n'ai pas à me plaindre de ce côté là. je me suis renseigné pour ne chercher que dans les lieux concernés par la tenue que je voulais. J'ai acheté les éléments de la tenue Gift Bringer sur la boutique pour ne garder la map QUE pour ma tenue préférée. J'ai dépensé 45 euros en potions pour chercher les items dans le coloris que j'aime... j'ai trouvé 14 items de la tenue Frosted Whisper contre plus de 250 items des anciennes tenues dont beaucoup que j'avais déjà avant l'incendie. ce dernier élément aurait dû être pris en compte dans le drop.)

Enfin voilà. Il n'y a pas d'échec, seulement des pistes à améliorer.
Joyeux Noël à tous

Dernière modification par Angelcassidy (Le 25-12-2022 à 22h53)

Hors ligne

#72 Le 25-12-2022 à 23h27

Garde Ombre
ArchessNey
Jeune recrue
ArchessNey
...
Messages: 15

Bonjour,

J'ai appréciée de revoir la map avec plein d'items et surtout les anciens pour remplir ma collection.
L'illustration rien à redire jolie comme à son habitude.
Le jeu, facile et la jauge s'est vite rempli.

Je regrette juste que vous ne rallongiez pas l'event jusqu'à nouvel an pour récolter encore plus d'item.  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#73 Le 26-12-2022 à 00h47

Garde Ombre
Amandesoleil
Fraîchement arrivée
Amandesoleil
...
Messages: 5

Bon bah pas d'illu d'évent pour moi cet année, je n'ai récolté presque aucun jeton, je n'ai raté aucun jeu du serpent, je n'ai juste pas eu assez de jetons, c'est génial...
Ceci dit vu l'illu je suis pas forcément déçue, elle n'est pas à la hauteur du temps qu'on doit passer sur le jeu pour l'avoir !
Ah et puis votre snake là, ce serait pas mal de mettre une musique de Noël, pas un truc qui te donne l'impression de boire un cocktail sur une plage sous un palmier...

Hors ligne

#74 Le 26-12-2022 à 02h16

Garde Absynthe
Tsubam3
Recrue
Tsubam3
...
Messages: 43

Je trouve que les événements manquent de peps.

Je m'amuse de moins en moins sur Eldarya, en grande partie à cause de l'incendie et ça ce n'est pas de votre faute.

Mais toutefois je trouve qu'il y a moins d'ambiance, c'est moins excitant qu'avant, on n'a plus trop ce sentiment de récompense qui nous motive à traîner sur le jeu.

C'est peut être juste moi au final.

Les tenues étaient jolies, mais trop d'objets sur la carte. Pourquoi ne pas créer une seconde carte avec plus de "spots" pour ne pas se retrouver avec des endroits à 300 objets ? Vous avez toute la flexibilité pour le faire.

Pas d'illu' pour moi car j'ai eu que 3 jetons sur tout l'événement xD mais bon je m'en fous un peu de ça.

Dommage aussi qu'on n'apprenne la tenue des événements que sur le moment même. Des annonces sur le forum ne seraient pas de trop mais la communauté vous le demande depuis au moins 5 ans et on attend toujours lol.

Le snake est agréable et ne me fait pas buguer, contrairement au jeu avec les gemmes. Mais la musique n'était pas super appropriée. Attention sur ce point là à l'avenir.

Passez de bonnes fêtes.

Dernière modification par Tsubam3 (Le 26-12-2022 à 02h16)


https://files.catbox.moe/gnfxhj.gif

Hors ligne

#75 Le 26-12-2022 à 02h34

Garde Ombre
Menthol
Bleusaille
Menthol
...
Messages: 75

https://zupimages.net/up/19/12/8xr9.png
https://zupimages.net/up/18/02/ie8w.png

Bonjour,

Je ne m'exprime généralement pas sur les actualitées d'Eldarya, mais pour une fois j'avais envie de le faire.

Dans la globalité, j'aime beaucoup les évènements d'Halloween et de Noel (surtout pour les explorations)
donc j'attendais de finir Noel afin de remettre mon familier dans son oeuf pour la prochaine fois!
Néanmoins j'ai été tout de même déçue de n'avoir eu aucune histoire lors de cet évènement (tout comme mes vdd),
ça aurait rajouté un truc en plus, et pourquoi pas une des deux tenues à gagner justement grâce à l'avancée de l'évènement et non pas grâce aux explorations,
parce qu'on va pas se mentir que le taux de drop était clairement bas pour les tenues, j'ai même pas eu 5/10 sur les deux,
et encore je suis gentille, je crois même pas avoir été au dessus de 3 au final, je ne sais même pas si il y
a tant de gardiennes que ça qui auront finalement pu obtenir tous les items en explorations ? Enfin bon
L'illustration je n'ai pas grand chose à redire dessus, elle est jolie, j'ai bien aimé.
Pour finir j'aurais aussi également préféré que les items des années précédentes soient retirés de la carte, parce que franchement des objectifs à 200-300 items, non merci.......

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous !


https://zupimages.net/up/18/41/env5.jpg

we aren’t soulmates and we don’t need to be.
we don’t need to be connected by some divine or
cosmic intervention to love each other with an
otherworldly level of adoration.

+
   .  .  ˚  ˚        *
        ˚  .  ˚
              


https://zupimages.net/up/23/08/oc64.gif

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4