Forum

Pages : 1 2 3

#51 Le 05-08-2026 à 07h14

Garde Obsidienne
Serenata
Fatal Error
Serenata
...

Bonjour Bonjour

alors je viens commenter quelques textes, ça me prend du temps de lire mais je me régale

Vade Retro

J'avoue que le début me fait très rire et à la fois un bon gros RIP à Erika et Mathieu...Je sais pas trop comment j'aurais réagi moi lol, mais peu etre comme notre pauvre curé. Mais dans un sens je comprend Mathieu, c'est pas moralement correct de frapper ce pauvre homme. Taper c'est mal lol. Mais Je suis tout a fait d'accords pour le remettre à sa place moralement mais pas forcément la plus facile a mettre en œuvre. Mais est ce que Erika n'aurais pas tendance a la violence si on deviens instant ? j'aurais bien aimé voir ça hihi.

C'est assez impressionnant la façon dont du dépeints les réactions des gens : le portable pour filmer, les gens qui discutent, qui commentent, c'est vraiment le spectacle et c'est quand quand même affligeant.

Notre pauvre Saint homme, sauvé par par l'être qui lui a fait faire une syncope mdr. J'aimerais trop voir sa réaction avec la suite de la préparation au mariage. ça sera particulièrement épique. J'ai vraiment envie d'avoir une suite avec ce pauvre curé.

Le génie de la harpeCe poéme, juste magnifique. C'est doux, romantique. On voir parfaitement l'amour qui se dégage de ce sublime texte. J'ai eut du mal a voir que c'était Alaric au début (bon j'aime pas le perso en fait lol) Mais dans un sens c'est bien lui. On y ressens bien la douleur, le besoin de la délivrer. Je crois que c'est mon texte favori ( aprés je suis trés sensible a la poésie c'est peu etre pour ça)

C'est tout pour le moment

https://zupimages.net/up/22/02/1yeo.png

#52 Le 05-08-2026 à 11h39

Garde Absynthe
Aigie
Acolyte des Lutins
Aigie
...

https://i.postimg.cc/dQCdPm6M/Etoiles.png

Bonjour~ !

@Shimy : Ça me fait très plaisir que tu te poses ce genre de questions ! La religion a eu trop d'influence sur notre civilisation pour en faire fi, surtout dans un tel contexte.

Charles était athée, mais les événements autour d'Eldarya l'ont beaucoup perturbé ; maintenant il croit assez volontiers à une puissance supérieure, mais il n'est pas rendu ni à l'identifier ni à lui rendre un culte quelconque. Il est plutôt terrifié. Les grands-parents paternels d'Erika étaient sans doute croyants aussi, mais soit pas très pratiquants, soit peut-être protestants... Je ne suis pas tout à fait fixée.

Et, soyons honnêtes, j'évite de trop rentrer dans les détails pour ne pas me retrouver à dire des bêtises sur la foi et les pratiques associées. Mettre en scène un prêtre un tantinet fanatisé dans un chapitre à but humoristique est une chose, mais parler sérieusement du quotidien du croyant commun en est une autre.

@Serenata : En dépit du mauvais caractère d'Erika, elle ne recourrait pas à la violence face à quelqu'un qui ne peut pas se défendre. Si cela virait au harcèlement, elle casserait sûrement le nez et/ou la mâchoire du coupable, mais sinon elle est encore capable de se maîtriser. :') Elle aboie, elle menace, mais souvent les gens en sont quittes pour plus de peur que de mal s'ils ne représentent eux-mêmes pas un danger véritable. On peut toutefois remercier l'influence de Mathieu pour cela ; sans lui, Erika aurait pu très mal tourner.

Et je suis flattée que le poème d'Adalric t'ait tant plu ! Je ne peux cependant que te recommander, comme je l'ai fait pour Shimy, de lire les chapitres dans l'ordre si tu ne veux pas manquer de certaines informations à certains points du récit ! ;)

Merci à toutes deux pour vos commentaires ! :3

Et je prends bonne note de votre désir de voir le mariage d'Erika et Mathieu avoir effectivement lieu dans l'église de ce prêtre-ci en particulier ! x)

https://i.postimg.cc/VstMQBRZ/Enclume.png

« Le loup n’éprouve aucune pitié pour l’agneau, et la tempête ne supplie pas les noyés de lui pardonner. » - Nevernight, Jay Kristoff

https://i.postimg.cc/SRDrwYwF/Banni-re-Ushen.png
Guerre des Enchanteurs - Le Hérault Volubile - Memons ensemble ! - Illustration d’Ushen par @Istalrì - Ma fanfiction - La Dryade Exaltée - Montrez-nous votre look

#53 Le 05-08-2026 à 18h38

Garde Ombre
Shimy54
Experte en familiers
Shimy54
...

Coucou,

J'avoue qu'étant moi-même assez croyante forcément la question se pose pour moi mais oui en général la religion a énormément impacté les civilisations humaines. C'est quelque chose que j'aurais aimé plus voir à Eldarya aussi en dehors de la "religion" officielle de l'Oracle (si on peut vraiment appeler ça comme ça mais je considère en tout cas la vénération autour de l'Oracle et des Dragons comme une sorte de religion personnellement en vu de l'aspect presque divin qu'ils ont pour beaucoup de Faerys).

Par rapport à Charles j'imagine sans mal qu'il ait tourné plus agnostique à croire à une puissance supérieure vu ce qu'il se passe dans ton univers... Je pense que beaucoup d'athées le deviendraient dans une telle situation irl. Et j'entends aussi la difficulté d'écrire sur ça plus en détail, notamment hors de one shot orientés plus humoristique.

La Garde de Soie :
Alors tout d'abord en commençant à lire je dois dire que je suis très contente de retrouver Miiko qui est un personnage que j'adore et dont j'aurai aimé avoir des nouvelles dans NE (autre que le simple fait qu'elle soit retournée chez elle ?). Enfin bref, je ne sais plus si je l'avais dit ou non ici mais au cas où voilà je le redis ! XD Je suis assez curieuse de voir enfin Ushen aussi comme je l'ai beaucoup vu passé dans des illustrations personnalisées depuis mon arrivée sur le forum.

Du coup à la lecture maintenant ! Déjà, même si je le déplore, le fait que Miiko ne parvienne pas à changer les visions etc malgré ce qu'elle a fait à la Garde d'Eel ne me paraît pas incohérent. Forcément, il est difficile de changer des mentalités établis depuis longtemps autour de la puissance et du nombre de queues lorsque l'on est seule. Et encore plus quand on ne possède pas forcément énormément de pouvoirs comme Miiko (malgré son statut de Princesse, à cause de ses 4 queues).

Le fait de rajouter des maisons de plaisir me paraît aussi assez cohérent, tout n'est pas tout beau tout propre dans Eldarya et il existe FORCÉMENT des endroits similaires dans le monde que l'on ne connait juste pas. D'autant plus dans une société comme celle des Kitsunes des Terres de Jade qui valorisent tant la puissance.

Que ce soit finalement Miiko qui démarre un vrai mouvement de révolte et parvienne à brûler les maisons de plaisirs et libérer les esclaves est aussi logique. Malgré tout elle reste une Princesse et une héroïne d'Eel anciennement et dirigeante de l'Étincelante et de la Garde d'Eel quand même ! Et la trahison est d'autant plus grande pour le royaume qu'elle reste malgré tout une Princesse liée par le sang à la famille dirigeante.

Je suis assez contente de la fin du petit one shot et qu'il y ait une évolution pour les Kitsunes en tout cas... Puis contente des retrouvailles de Erika et Miiko ! J'espère qu'on les reverraensemble plus tard !

Wishlist Noël (+ Fête de l'Été / Halloween !)  |  WattPad  |  Rp Discord Eldarya  |

La Course du Zodiaque  |  La Guerre des Pseudos  |  Les Défis de Nevra  |  Mon Ombre du jour  |

https://i.ibb.co/cXytnVc3/Shimyvasdormir.gif

#54 Le 06-08-2026 à 11h35

Garde Absynthe
Aigie
Acolyte des Lutins
Aigie
...

Bonjour Shimy~ !

Je déplore moi aussi l'absence de mentions d'une ou plusieurs religions à proprement parler sur Eldarya. Comme tu le soulignes, l'Oracle est ce qui se rapproche le plus d'un dieu (encore qu'il n'ait pas tellement de pouvoirs, quand on y regarde bien...), et c'est ce qui m'a poussée à créer un Oracle véritable, dont les fées entretiennent le souvenir, à leur mesure. Développer cette déité n'est pas dans mes priorités, mais c'est dans mes projets. ;)

A moi aussi, Miiko a beaucoup manqué dans NE ! Mais il faut regarder le bon côté des choses ; non seulement Beemoov n'aura pas eu l'occasion de la détruire ainsi qu'ils ont détruit Huang Hua, mais c'est le peu d'informations données à son sujet et à celui de son peuple qui a permis à "La Garde de Soie" de voir le jour ! Je suis contente que ce chapitre t'ait plu (ceux sur Ushen, par les thèmes qu'ils abordent, sont à double tranchant : on encaisse ou non) et, bien sûr, nous finirons par revoir Miiko ; comme je le disais dans une réponse à une autre joueuse, les débuts de sa relation avec Gisèle comptent parmi mes priorités. Et Erika sera forcément dans le coin...

Merci pour ton commentaire ! :3

Dernière modification par Aigie (Le 06-08-2026 à 11h37)

« Le loup n’éprouve aucune pitié pour l’agneau, et la tempête ne supplie pas les noyés de lui pardonner. » - Nevernight, Jay Kristoff

Guerre des Enchanteurs - Le Hérault Volubile - Memons ensemble ! - Illustration d’Ushen par @Istalrì - Ma fanfiction - La Dryade Exaltée - Montrez-nous votre look

#55 Le 06-08-2026 à 14h24

Garde Ombre
Linaretable
Garde en formation
Linaretable
...

Coucou ! Je viens tout juste de terminer ta fanfic et je tenais absolument à te laisser un petit mot, parce que franchement j'ai adoré ma lecture !

La façon dont tu prolonges l'univers d'Eldarya est impressionnante. Tu construis une vraie suite hyper crédible, avec des enjeux politiques et écologiques qui donnent une sacrée maturité à l'ensemble.
Le chapitre "Semper Eadem" m'a d'ailleurs marquée, la tirade d'Erika sur le monde dit des choses tellement fortes avec juste ce qu'il faut de justesse !

Mais j’ai un gros coup de cœur pour les "Lettres à Mathieu" ! C'est super bien pensé, ça amène un côté hyper intime et ça apporte plein de lore sans que ça vienne alourdir le rythme ou casser la narration. Tu as réussi là ou de nombreux auteurs ont échoué franchement félicitations :))

Et pour les personnages, tu as vraiment géré la scène de chasse avec Miranda, elle était très prenante, on est à fond dedans !! Miiko était également très touchante avec son côté ancienne cheffe qui doit porter le poids de ses erreurs.
Sans oublier les passages plus poétiques comme "Le génie de la harpe" qui apportent une vraie petite touche de conte super agréable !

Bref, c’était juste pour te dire que tu as une super écriture et l'histoire est (je trouve) construite de main de maître. Merci beaucoup pour le partage, je l'ai dévorée d'une traite ! :))

PS : Désolée je viens de me rendre compte que mon message était hyper décousu haha j’espère que ce n’est pas très dérangeant :’)

Dernière modification par Linaretable (Le 06-08-2026 à 14h26)

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/32/2/1785854907-img-4253.jpeg

#56 Le 06-08-2026 à 21h51

Garde Ombre
Shimy54
Experte en familiers
Shimy54
...

Coucou !

Je ne suis pas trop sûre que l'Oracle n'ait pas de réels pouvoirs ? Elle peut apparaître dans les rêves de ceux à qui elle est connectée, se manifester physiquement, etc... Elle voit aussi ce que les autres ne voient pas, ce qui lui permait d'ailleurs de prévenir Erika par rapport à Leiftan, même si elle parle en langage originel. D'ailleurs, il me semble que dans NE (à vérifier), c'est à travers le pouvoir de ce langage que les Absynthes font des potions etc ? Après ce n'est pas non plus quelque chose de très développé dans le jeu donc bon... Je considère personnellement que l'Oracle a des pouvoirs en tout cas par rapport à ça x')

Je suis très contente de savoir qu'on va revoir Miiko alors hehe. J'avoue que malheureusement le fait de ne pas l'avoir revu dans NE m'agace autant qu'il me soulage vu le sort de certains personnages de Beemoov... En tout cas j'ai hâte de voir tout ça se développer à l'avenir et potentiellement d'en apprendre plus sur Ushen aussi !

Irréparable :
Je comprends ce que Erika veut dire au début par rapport à Huang Hua et au fait qu'elle se soit détournée de la voix du Phœnix mais je trouve ça peut-être un peu dur de lui mettre sur le dos toutes les conséquences de ce qui s'est passé post-résurrection de Erika et Leiftan en soi. Son choix n'était peut-être pas le bon mais elle avait aussi ses raisons au final ? Et elle ne pouvait pas savoir ce qui allait se produire par la suite. Surtout que de ce qu'on en sait dans Eldarya, elle n'était pas la seule apprentie Phœnix non plus parmi les Feng-Huangs.

Même si ce n'est pas totalement faux de dire que Nevra aurait pu agir aussi j'avoue que je suis biaisée avec lui, il m'a fait tellement de peine par rapport à sa perte avec nous... Je sais que ça n'excuse pas tout mais je n'arrive pas à totalement lui en vouloir non plus :'). Mais en tout cas, autre sujet par rapport à lui, la question des Vampires sur Terre est un vrai problème. Tout comme celle des Loups-Garous lors des nuits de pleine lune car ils vont aussi être affectés ? De mémoire, Chrome le reconnaît dans le bateau pour aller aux Côtes de Jade au début de TO lorsqu'on discute un peu avec lui par rapport aux croyances sur les Loups-Garous sur Terre et qu'on lui demande si la lune eldaryenne l'affecte. Même si les Faerys ne sont pas perçus comme une menace immédiate par les humains dans le cas du groupe de la Garde, que se passerait-il lorsque, bientôt, les Loups-Garous deviendront peut-être fous les soirs de pleine lune ? Et que les Vampires voudront aller boire un peu de vrai sang vu la quantité qu'il y a aux alentours ? Même si les Vampires de Yaqut constituent une exception à Eldarya lorsqu'ils continuaient à boire du sang humain et que le reste buvait du sang synthétique, il serait naïf de se dire que tous vont bien sagement rester au sang synthétique...

Pour Eweleïn maintenant... S'il te plaît je t'aime plutôt bien alors ne me donne pas de raisons de commencer à ne plus le faire XD. Si Erika n'est pas restée c'est qu'il y avait une raison à ça ! Et l'accuser elle en la rendant coupable de ce qu'il s'est passé revient juste à nier le fait que tu n'as pas réussi à la faire se sentir assez bien non plus pour qu'elle reste.

Pour Vladimir, je compatis... Déjà qu'il apprécie moyen d'avoir une nouvelle personne dans le manoir avec Éloïse de base dans les jeux... Je l'imagine très mal pouvoir être heureux d'accueillir tout un groupe aussi conséquent au manoir haha. Et re RIP pour Koori, bon courage à lui connaissant la Kitsune x').

La discussion entre Nevra et Erika à la fin me brise le cœur. J'ai tellement pleuré sur la fin de TO en la jouant à l'époque puis sur le début de NE en voyant comment Nevra nous rejetait...

Wishlist Noël (+ Fête de l'Été / Halloween !)  |  WattPad  |  Rp Discord Eldarya  |

La Course du Zodiaque  |  La Guerre des Pseudos  |  Les Défis de Nevra  |  Mon Ombre du jour  |

#57 Hier à 11h43

Garde Absynthe
Aigie
Acolyte des Lutins
Aigie
...

Bonjour~ !

@Linaretable : Tes nombreux compliments me vont droit au cœur et, rassure-toi, tes propos n'ont rien de décousu ! J'espère te retrouver lorsque je parviendrai enfin à me dégager un peu de temps pour écrire et poster de nouveaux chapitres ! :')

@Shimy : Je n'ai pas dit que l'Oracle n'avait aucun pouvoir, seulement qu'il n'en avait pas tellement. ;) C'est pourquoi, selon moi, un véritable Oracle, et un véritable dieu, avec la puissance que cela implique, est nécessaire.

Huang Hua était extrêmement près de devenir le phœnix : les événements lors de la bataille finale sont clairs sur ce point. Se détourner de cette voie alors qu'elle était si proche de but était idiot. Le phœnix est unique, et en développer les pouvoirs d'une grande difficulté ; tout le monde ne peut pas espérer accéder à cette puissance, alors que bien des gens auraient fait l'affaire à la tête de la Garde, d'où la sècheresse avec laquelle je traite sa décision.

Et, en effet, la soif de sang des vampires autant que l'influence de la pleine lune sur les loups-garous seront de sérieux problèmes que j'exploiterai en leur temps !

Merci à toutes deux pour vos commentaires ! :3

#58 Hier à 22h44

Garde Ombre
Shimy54
Experte en familiers
Shimy54
...

Coucou,

Semper Eadem :
En commençant sur les Titanides, ça me fait me demander si tu développes un peu plus cette race dans tes autres one shots ? Comme, de mémoire, ce sont eux qui sont responsables du massacre des Kappas aussi dans TO. Donc avec un lien par rapport à Sissi. Je sais que dans le jeu en tout cas ils ne sont que rapidement mentionnés vite fait quand on en a besoin mais sans jamais plus d'explication (comme beaucoup de races à mon grand damne).

Sans considérer le pétage de plombs logiques de Erika, je me demande aussi si ce one shot n'a pas été écrit après avoir (encore) entendu une nouvelle catastrophique pour l'écologie et les politiques environnementales pendant l'une des canicules qu'on a déjà eu cette année... ? x') (et ça me fait penser que la 5ème est annoncé pour lundi et toute la semaine, bon rp apocalypse à tous TwT).

En tout cas je ne suis pas surprise du comportement des politiques, ce ne serait pas la première fois (ni la dernière) que les intérêts capitalistes passent avant l'écologie ou le bien-être des d'autres populations etc... Bref, un comportement très politique.

En tout cas pauvre Loups-Garous chassaient par les armées humaines, même si j'avoue qu'attaquer des villes et villages etc n'est pas forcément non plus une excellente idée pour avoir de bons rapports avec les populations déjà présentes... RIP les peuples se faisant attaquer par les raids lupins en tout cas aussi.

J'avoue qu'il est vrai que je ne pensais plus aux Hamadryades mais c'est vrai que beaucoup ont dû avoir des problèmes effectivement. Dans le jeu je suppose qu'elles sont éteintes (en dehors de Caméria et quelques autres exceptions peut-être ?) maintenant ? Mais peut-être, à l'avenir, d nouvelles se seraient-elles éveillés dans les forêts terriennes avec l'arrivée du Maanas sur Terre... D'ailleurs, est-ce que ton univers contient peut-être des Naïades ou autres nymphes liés à des étendues d'eau ? Je me pose la question comme elles existent dans la mythologie aussi. Quant aux Hamadryades belliqueuses... L'humanité l'aura chercher vu tout ce que l'Homme a fait aux forêts en les surexploitant aussi :')

Coup dur pour Kéroshane. Du coup je me demande comme il était, dans son cas, un hybride (demi-sang dans ta version donc ?) a-t-il survécu en tant que bipède ? Une version alternative de licorne équine ? Et quand est-il des autres demi-sangs Licornes éventuels ?

Pour Baudelaire et "Les Fleurs du Mal", très bon choix de poésie ! J'aime beaucoup ce recueil de Baudelaire ^^

Et bon courage à Mathieu avec Erika :')

#59 Il y a 2h15

Garde Absynthe
Aigie
Acolyte des Lutins
Aigie
...

Bonjour Shimy~ !

Ce sont les marids qui ont massacré les kappas, et non les titanides, lesquelles sont ma création. ;)

Et, non, je n'ai pas écrit ce chapitre après avoir appris quelque mauvaise nouvelle que ce soit, et pour cause : je ne regarde la télé que pour Netflix, n'écoute pas la radio et ne suis présente sur aucun réseau social. :')

Oui, naïades et sylphes existent dans mon lore : tu peux en rencontrer trois sur mon profil. Aurore, sylphide du désert boréal, Maryë, naïade du désert boréal, et Sybelle, sylphide emprisonnée dans une harpe et donc transformée en génie. Aurore est surtout connue des membres du Verger aux Mandragores, auquel tu n'as malheureusement pas accès, mais elle finira par apparaître dans cette fic. Sybelle dispose déjà d'un chapitre qui lui est consacré, et Maryë est évoquée dans le chapitre sur Tyss, actuellement en cours de rédaction.

Non, Keroshane ne saurait être un demi-sang ; n'ayant que des pouvoirs de licorne, il est une licorne. Et les réponses que tu cherches sont toutes dans ce paragraphe du présent chapitre :

"Enfin, il y avait les licornes. Dégénérées en de disgracieux bipèdes timides et serviles sur Eldarya, elles avaient en retrouvant la Terre recouvré leur forme d’origine ; de puissants chevaux à la corne meurtrière. En contrepartie de leur beauté et de leur fierté rendues, elles avaient perdu en humanité. Uniquement préoccupées de se nourrir d’herbe verte et de fruits mûrs, elles ne se regroupaient pas, ne cherchaient ni le contact des hommes, ni celui des faeries. Elles évitaient les routes, les habitations, ne s’approchant à la rigueur que des bourgs les plus tranquilles. Elles se rendaient invisibles et fuyaient au moindre signe de péril. Bientôt traquées par des chasseurs ou des braconniers, elles pouvaient, une fois dos au mur, s’avérer de féroces combattantes. Lorsque l’on découvrait le cadavre de l’une de ces sublimes créatures, ceux de chiens brisés par ses sabots et de leur maître transpercé par sa corne n’étaient jamais bien loin."

Merci pour ton commentaire ! :3

Dernière modification par Aigie (Il y a 2h11)

Pages : 1 2 3