Forum

Pages : 1 2 3

#51 Hier à 07h14

Garde Obsidienne
Serenata
Fatal Error
Serenata
...

Bonjour Bonjour

alors je viens commenter quelques textes, ça me prend du temps de lire mais je me régale

Vade Retro

J'avoue que le début me fait très rire et à la fois un bon gros RIP à Erika et Mathieu...Je sais pas trop comment j'aurais réagi moi lol, mais peu etre comme notre pauvre curé. Mais dans un sens je comprend Mathieu, c'est pas moralement correct de frapper ce pauvre homme. Taper c'est mal lol. Mais Je suis tout a fait d'accords pour le remettre à sa place moralement mais pas forcément la plus facile a mettre en œuvre. Mais est ce que Erika n'aurais pas tendance a la violence si on deviens instant ? j'aurais bien aimé voir ça hihi.

C'est assez impressionnant la façon dont du dépeints les réactions des gens : le portable pour filmer, les gens qui discutent, qui commentent, c'est vraiment le spectacle et c'est quand quand même affligeant.

Notre pauvre Saint homme, sauvé par par l'être qui lui a fait faire une syncope mdr. J'aimerais trop voir sa réaction avec la suite de la préparation au mariage. ça sera particulièrement épique. J'ai vraiment envie d'avoir une suite avec ce pauvre curé.

Le génie de la harpeCe poéme, juste magnifique. C'est doux, romantique. On voir parfaitement l'amour qui se dégage de ce sublime texte. J'ai eut du mal a voir que c'était Alaric au début (bon j'aime pas le perso en fait lol) Mais dans un sens c'est bien lui. On y ressens bien la douleur, le besoin de la délivrer. Je crois que c'est mon texte favori ( aprés je suis trés sensible a la poésie c'est peu etre pour ça)

C'est tout pour le moment

https://zupimages.net/up/22/02/1yeo.png

#52 Hier à 11h39

Garde Absynthe
Aigie
Acolyte des Lutins
Aigie
...

https://i.postimg.cc/dQCdPm6M/Etoiles.png

Bonjour~ !

@Shimy : Ça me fait très plaisir que tu te poses ce genre de questions ! La religion a eu trop d'influence sur notre civilisation pour en faire fi, surtout dans un tel contexte.

Charles était athée, mais les événements autour d'Eldarya l'ont beaucoup perturbé ; maintenant il croit assez volontiers à une puissance supérieure, mais il n'est pas rendu ni à l'identifier ni à lui rendre un culte quelconque. Il est plutôt terrifié. Les grands-parents paternels d'Erika étaient sans doute croyants aussi, mais soit pas très pratiquants, soit peut-être protestants... Je ne suis pas tout à fait fixée.

Et, soyons honnêtes, j'évite de trop rentrer dans les détails pour ne pas me retrouver à dire des bêtises sur la foi et les pratiques associées. Mettre en scène un prêtre un tantinet fanatisé dans un chapitre à but humoristique est une chose, mais parler sérieusement du quotidien du croyant commun en est une autre.

@Serenata : En dépit du mauvais caractère d'Erika, elle ne recourrait pas à la violence face à quelqu'un qui ne peut pas se défendre. Si cela virait au harcèlement, elle casserait sûrement le nez et/ou la mâchoire du coupable, mais sinon elle est encore capable de se maîtriser. :') Elle aboie, elle menace, mais souvent les gens en sont quittes pour plus de peur que de mal s'ils ne représentent eux-mêmes pas un danger véritable. On peut toutefois remercier l'influence de Mathieu pour cela ; sans lui, Erika aurait pu très mal tourner.

Et je suis flattée que le poème d'Adalric t'ait tant plu ! Je ne peux cependant que te recommander, comme je l'ai fait pour Shimy, de lire les chapitres dans l'ordre si tu ne veux pas manquer de certaines informations à certains points du récit ! ;)

Merci à toutes deux pour vos commentaires ! :3

Et je prends bonne note de votre désir de voir le mariage d'Erika et Mathieu avoir effectivement lieu dans l'église de ce prêtre-ci en particulier ! x)

https://i.postimg.cc/VstMQBRZ/Enclume.png

« Le loup n’éprouve aucune pitié pour l’agneau, et la tempête ne supplie pas les noyés de lui pardonner. » - Nevernight, Jay Kristoff

https://i.postimg.cc/SRDrwYwF/Banni-re-Ushen.png
Guerre des Enchanteurs - Le Hérault Volubile - Memons ensemble ! - Illustration d’Ushen par @Istalrì - Ma fanfiction - La Dryade Exaltée - Montrez-nous votre look

#53 Hier à 18h38

Garde Ombre
Shimy54
Experte en familiers
Shimy54
...

Coucou,

J'avoue qu'étant moi-même assez croyante forcément la question se pose pour moi mais oui en général la religion a énormément impacté les civilisations humaines. C'est quelque chose que j'aurais aimé plus voir à Eldarya aussi en dehors de la "religion" officielle de l'Oracle (si on peut vraiment appeler ça comme ça mais je considère en tout cas la vénération autour de l'Oracle et des Dragons comme une sorte de religion personnellement en vu de l'aspect presque divin qu'ils ont pour beaucoup de Faerys).

Par rapport à Charles j'imagine sans mal qu'il ait tourné plus agnostique à croire à une puissance supérieure vu ce qu'il se passe dans ton univers... Je pense que beaucoup d'athées le deviendraient dans une telle situation irl. Et j'entends aussi la difficulté d'écrire sur ça plus en détail, notamment hors de one shot orientés plus humoristique.

La Garde de Soie :
Alors tout d'abord en commençant à lire je dois dire que je suis très contente de retrouver Miiko qui est un personnage que j'adore et dont j'aurai aimé avoir des nouvelles dans NE (autre que le simple fait qu'elle soit retournée chez elle ?). Enfin bref, je ne sais plus si je l'avais dit ou non ici mais au cas où voilà je le redis ! XD Je suis assez curieuse de voir enfin Ushen aussi comme je l'ai beaucoup vu passé dans des illustrations personnalisées depuis mon arrivée sur le forum.

Du coup à la lecture maintenant ! Déjà, même si je le déplore, le fait que Miiko ne parvienne pas à changer les visions etc malgré ce qu'elle a fait à la Garde d'Eel ne me paraît pas incohérent. Forcément, il est difficile de changer des mentalités établis depuis longtemps autour de la puissance et du nombre de queues lorsque l'on est seule. Et encore plus quand on ne possède pas forcément énormément de pouvoirs comme Miiko (malgré son statut de Princesse, à cause de ses 4 queues).

Le fait de rajouter des maisons de plaisir me paraît aussi assez cohérent, tout n'est pas tout beau tout propre dans Eldarya et il existe FORCÉMENT des endroits similaires dans le monde que l'on ne connait juste pas. D'autant plus dans une société comme celle des Kitsunes des Terres de Jade qui valorisent tant la puissance.

Que ce soit finalement Miiko qui démarre un vrai mouvement de révolte et parvienne à brûler les maisons de plaisirs et libérer les esclaves est aussi logique. Malgré tout elle reste une Princesse et une héroïne d'Eel anciennement et dirigeante de l'Étincelante et de la Garde d'Eel quand même ! Et la trahison est d'autant plus grande pour le royaume qu'elle reste malgré tout une Princesse liée par le sang à la famille dirigeante.

Je suis assez contente de la fin du petit one shot et qu'il y ait une évolution pour les Kitsunes en tout cas... Puis contente des retrouvailles de Erika et Miiko ! J'espère qu'on les reverraensemble plus tard !

Wishlist Noël (+ Fête de l'Été / Halloween !)  |  WattPad  |  Rp Discord Eldarya  |

La Course du Zodiaque  |  La Guerre des Pseudos  |  Les Défis de Nevra  |  Mon Ombre du jour  |

https://i.ibb.co/cXytnVc3/Shimyvasdormir.gif

Pages : 1 2 3