Élisa arrivant en retard en cours, avec un mot d'excuse qu'elle tendit au chef d'Absynthe:
— Ah ! dit-il, et bien tant pis pour toi, tu dois rattraper ton retard ce soir sans faute...Tiens, ta copie.
Elle l'examina:
— Sérieusement?!!! C'est ça votre test?!!!
— Tu aurais préféré un devoir cent pour cent d'alchimie?
—... Non...
— Alors arrête de te plaindre et comme punition, tu le feras tout à l'oral et dans l’immédiat, sauf les deux derniers bien sûr.
Elle haussa les épaules. Il dicta:
TEST 1
"- Tu sais, je m’attendais à quelque chose de plus… percutant. Mais on fera avec."
— C'est ta tête que je vais percuter avec le mien.
- À ce que je vois, tu es rentré en combat contre les fleurs à cueillir, et c'est la fleur qui a gagné.
Elle toucha sa barrette magique en forme de fleur :
— Évidemment !!! Et je m'en sers UNIQUEMENT en dernier recours !!!
- Ta coiffure me rappelle une expérience ratée. Ta brosse à cheveux est tombé dans une potion ce matin ?
Elle allait s'énerver mais se rappela que cette phrase faisait partie du test:
— On me l'a emprunté, ce qui explique ta coiffure parfaite ♥
Elle lui fit les yeux doux et ce dernier leva les siens:
- Alors… soit cette potion est censée fumer, soit tu viens d’inventer un nouveau type d’alerte incendie.
— Bien sûr que c'est censée fumer, c'est un nouvel encens parfum "miel cramé ". Il ne fera pas long feu mais il est très efficace.
Il gribouilla son calepin.
TEST 2
Pour cette seconde épreuve, Élisa se gratta la tête. Elle ne savait pas vraiment quel talent présenter. On disait qu'elle était très douée en chant, en combat et son pouvoir de glace est très apprécié en période de grosse chaleur.
Puis elle eut l'idée de faire neiger dans la salle d'alchimie pour faire profiter tout le monde. Elle invita les autres élèves à faire un bonhomme de neige et sans surprise, avec l'aide de quelques ingrédients et ustensiles à disposition, il était à l'effigie de leur elfe préféré. Ce dernier leva un sourcil, se demandant si c'était pour lui faire honneur ou pour se moquer de lui.
Élisa finit par tracer un cœur sur le torse et répondit:
— Qui aime bien, châtie bien.
Un sourire se dessina au coin.
TEST 3
Ta boisson préférée ?
— Milk shake Choco/coco
Est-ce que ça te gène si la soirée devient silencieuse pendant plusieurs minutes ?
— Si c'est toi qui reste muet, ça me fait des vacances.
Quel est ton seuil de tolérance au bazar et au désordre ?
— Tant que je sais où j'ai mis mes affaires, tout va bien.
As-tu tendance à provoquer, tester, ou observer avant de t’attacher ?
— Quand on me cherche, on me trouve. Répondit-elle d'une voix suave et en le regardant de la tête aux pieds.
Quelle est ta vision d'une Saint-Valentin idéale ?
— Qu'on m'offre un double cadeau car c'est aussi mon anniversaire. ( de l'OC )
Comment réagirais-tu si je choisi une autre que toi en tant que Valentine ? Qu'est-ce que tu dirais si la solution de mes tests étaient que vous êtes toutes *tousse* parfaites ? (non parce que toutes à la saint val en même temps, c'est étrange non ?)
— Et pourquoi je voudrais être ta Valentine?
— C'est moi qui pose les questions...
_Je ne répondrais pas à cette dernière à l'oral.
— Alors exceptionnellement, je te laisse écrire sur cette feuille et je le garde dans mon calepin sans la lire devant tout le monde, ça te va?
Elle acquiesça. Aussitôt fait, il la lit et devint rouge. C'était noté:
" Je serai effectivement jalouse mais être ta Valentine ne dure qu'une journée, alors qu'être ton Ez'clave, toute une vie. "
— Hum... Bon, continuons.
Est-ce que tu aimes les surprises de dernières minutes ?
— Si elles sont bonnes, oui.
Tu comptes t'habiller comment pour la fête ?
— Et bien tu le verras durant le test 5.
— Bien... Rendez-vous donc demain pour la suite. Ne sois pas en retard cette fois-ci.
— À vos ordres chef !!!
Puis elle se tourna envers ses camarades pour savoir ce qu'elles ont répondu.
COMMENTAIRES
@Chatyr: WOW j'aime beaucoup ta référence de Neil Amstrong
Entre OCs: Oh, toi aussi tu chantes? Pourras-tu m'apprendre à faire de la harpe quand tu auras un moment?
@Shokolys: Percutons ensemble Ezarel avec des épines plein les cheveux. Nouvelle coiffure garantie x)
On est sur la même longueur d'onde ^^
@Bundryl: Bien répondue !!! Nous sommes des fleurs comparé à lui xD
Ezous ♥
Mes fanfics Eldaryennes: