OS pour la fin de l'animation n°03 - La Crypte des Secrets
Le Q.G. semblait désert et silencieux alors que Rosalya poussait la lourde porte, lanternes à la main. Les chandelles vacillaient sur les murs de pierre, projetant des ombres dansantes. Un léger frisson parcourut les filles, intriguées par l’obscurité et le silence.
- Restez groupées, murmura Rosalya. On ne sait jamais ce qui peut surgir…
Les pierres froides sous leurs pieds résonnaient à chaque pas. Miirah sursauta en se cognant contre un mur.
- Doucement… chuchote Rosalya, pas besoin de paniquer.
Bientôt, une dalle gravée attira leur attention. Rosalya lut à voix haute :
« Je ne bouge pas mais je suis partout.
Je protège ceux qui marchent dans l’ombre, et avertis ceux qui osent me déranger.
On me sent avant de me voir, et quand tu crois m’avoir perdu, je reviens.
Qui suis-je ? »
- La lumière ? tenta Miirah.
- Non… l’ombre, répondit Rosalya en esquissant un sourire encourageant à la jeune femme.
Un léger courant d’air fit bouger les rideaux et claquer les portes. Le suspense montait, mais Rosalya gardait son calme, rassurant les filles.
Elles atteignirent bientôt la crypte oubliée, une lourde porte de pierre grinçant à leur passage. L’air était humide, froid, et le bruit de l’eau s’infiltrant dans les fissures résonnait étrangement. Gravé sur une stèle :
« Je suis là quand tu crains le pire,
Invisible pour certains, évident pour d’autres.
Je protège ceux qui savent m’écouter et punis ceux qui m’ignorent.
On me sent avant de me voir, et je ne trahis jamais ma loyauté.
Qui suis-je ? »
- La peur ? murmurèrent Kallindra et Shimy.
- La discrétion ? tenta Miirah.
- La vigilance, déclara Rosalya en s'avançant devant le groupe.
Un léger frisson parcourut le couloir lorsque le mot fut prononcé. Une pierre glissa, révélant un passage secret. Les filles échangèrent des regards à la fois nerveux et excités.
La salle suivante était éclairée par la lune filtrant à travers une grande fenêtre brisée. Sur le rebord, un corbeau aux yeux brillants les observait. Gravé sur une dalle :
« Mon nom cache celui d’un veilleur de l’ombre,
Je m’élance dans la nuit sans jamais toucher le sol,
Mon cri prévient sans jamais parler,
Ceux qui m’observent comprennent mes secrets.
Qui suis-je ? »
- Le silence ? murmura Miirah.
- Le corbeau, répondit Rosalya, confiante.
Le volatile battit des ailes et s’éloigna, révélant un passage menant à la salle finale. Les filles frissonnèrent d’excitation.
Rosalya ouvrit la porte d’une pièce sombre, lanternes à la main. Un léger frisson parcourut les filles, intriguées par l’obscurité et le silence.
Soudain, un bruit derrière la porte voisine attira leur attention.
Nevra surgit, drap blanc flottant autour de lui, chaînes et petites araignées décoratives attachées maladroitement. Il voulait les effrayer façon fantôme, mais le drap se prit dans ses bottes.
Ses bras et ses jambes battirent dans tous les sens, et il perdit complètement l’équilibre, s’étalant au sol avec fracas. Les filles éclatèrent de rire immédiatement.
Rosalya se pencha en riant, les yeux pétillants :
- Oh là là… regarde-toi ! On dirait un fantôme qui a oublié comment voler !
Miirah, Shimy et Kallindra riaient aux larmes, certaines tombant presque à genoux pendant que d'autres riaient en se tenant les côtes. Nevra se redressa, décoiffé, le drap encore emmêlé, mais un petit sourire naquit malgré tout.
Rosalya posa une main sur son épaule, amusée mais toujours bienveillante :
- Allez, relève-toi. La prochaine fois, teste ton costume avant de vouloir nous faire peur !
Les flammes des chandelles dansaient sur les murs, illuminant les éclats de rire des filles.
- Joyeux Halloween à toutes ! conclut Rosalya, les yeux pétillants. Et Nevra… tu viens de créer la légende du fantôme maladroit, félicitations !
Le vampire soupira, mais la scène était terminée. Cette soirée resterait gravée comme la plus cocasse rencontre avec Nevra, et la gardienne la plus moqueuse et amusante de tous les temps.