Les commentaires
@Serenata : eh beh, tu es dans les starting-blocks, à chaque fois c’est toi qui ouvres le bal ^^. Et tu le fais avec brio ! J’ai beaucoup aimé ton petit texte. Je l’ai trouvé extrêmement doux, un contraste bienvenu avec l’allure habituellement de gros bourrins des membres de l’Obsidienne. J’ai trouvé la relation entre les deux protagonistes naturelles, leurs interactions ne sont pas forcées et c’était un plaisir de les découvrir ainsi. J’aime notamment particulièrement la fin, où Serenata suit Valkyon avant même de savoir ce qu’il veut faire. Cela démontre la confiance qui les unit tous les deux et j’ai trouvé ça très beau. Et je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en constatant que c’était pour aller se battre, ce qu’ils font après tout le plus tous les deux. Ton aesthetic est également très joli. Je le trouve doux et épuré, avec juste ce qu’il faut pour montrer les éléments importants de cette soirée. Je trouve Serenata très jolie d’ailleurs dessus ^^. Enfin, si je ne connais pas Star Wars (autrement que de noms j’entends), je plussoie ton film préféré ! Cœur de Dragon est un très beau film, même si triste comme tu le dis, qui raconte une belle histoire d’amitié entre Draco et Bowen que tout oppose au départ. Je l’ai énormément regardé plus jeune avec mes sœurs. Un grand merci à toi pour m’avoir remémoré (involontairement) d’aussi beaux souvenirs ^^.
J’aime bien la mise en scène de ce second défi. On peut imaginer que Serenata a raconté la série avant d’arriver à cette conversation. J’aime beaucoup la curiosité de Valkyon. On voit qu’il ne pose pas la question uniquement pour faire plaisir à la jeune femme, mais bel et bien parce que tout ceci l’intéresse. D’ailleurs, je trouve que ça dénote une fois de plus la complicité qui unit ces deux protagonistes et c’est super agréable à lire. J’aime bien aussi les tenues. Comme je suis pas très au fait de cette saga (comme dit plus haut), je suis quand même allée voir ce qu’étaient exactement les Sith et je trouve que ta tenue est très bien réalisée pour Serenata. Pour Valkyon, je me doute que ce fut plus compliqué, mais j’ai envie de dire que tu as fait quelque chose au moins et on reconnait un Jedi ! Et puis l’important, c’est que tu te sois amusée à le faire ! En ce qui me concerne, j’ai pris plaisir à découvrir le fruit de ton travail ^^
@Khidra : j’aime beaucoup le moodboard que tu as réalisé. Déjà, parce que le choix du jardin de la musique est un super lieu pour ce genre de festivité (puis ça change parce que j’ai l’impression qu’on est majoritairement partie sur le cerisier centenaire). Ta réalisation ne fait pas trop chargée et on voit facilement les éléments importants. Popcorn, glaces et tickets, les conditions sine qua non pour bien profiter de ce genre d’événements dans un cadre idyllique. Puis bon, la présence d’un beau gosse sur les lieux, c’est toujours un plus XD
Pour la réalisation du second défi, je dois avouer que j’ai adoré l’idée que ce soit une petite photo du tournage, je trouve que c’est du génie ! Bon, je connais pas super bien Le Seigneur des Anneaux autre que de nom (j’ai une culture cinématographique un peu au ras des pâquerettes en même temps ^^’), mais je trouve ta gardienne super belle et qu’elle ressemble bien à Galadriel (merci Google XD). Pour Valkyon, j’avoue avoir bien ri à ton montage, je m’attendais à ça, mais je le trouve super ! Le rendu global est super, tu as dû bien t’amuser ^^.
@Beliae : j’adore ton moodboard, je le trouve génial ! Déjà, il respire la bonne humeur à des kilomètres, ce qui est idéal pour ce genre de festivités ! La présence des bonbons et des popcorns c’est aussi la base ! J’aime bien le chat et le hamster qui ont l’air de s’en payer une bonne tranche en bas et alors j’aime surtout les gremlins qui profitent du film. D’un, ça montre que toutes les espèces sont présentes à cet événement eldaryen, mais surtout, c’est juste super drôle ! Enfin, pour moi en tout cas, je trouve ça super marrant XD Je me suis aussi arrêtée sur la petite étoile que je trouve ridiculement mignonne, j’adore ce genre de détails. Et puis franchement, avoir un Valkyon qui sourit, c’est un +100 pour moi XD Franchement, c’est une super soirée qui s’annonce par ici !
Pour ce défi 2, comme d’habitude, je ne connais cet univers que de nom XD Toutefois, j’ai suffisamment vu d’images des persos pour trouver que la ressemblance est là. D’ailleurs, je te trouve un peu dure avec toi-même parce que je trouve ton montage sympa comme tout. Surtout d’avoir réussi à réaliser la gardienne avec des items du jeu, c’est pas le plus simple. Et là aussi, je te mets un +100 pour la présence de Floppy sur les lieux, un détail qui je trouve à toute son importance et suffit à faire toute la différence sur ce montage XD
@Aimyyy : Là aussi, nous avons une fois encore une belle composition. J’aime beaucoup le fait que l’on voit le lieu de la fête en son centre et tout ce qui se passe autour, en photo de polaroid comme si c’était des souvenirs. J’aime bien aussi le fait que tu as modifié l’illu de base de Valkyon pour lui faire tenir un bâton (qui me rappelle un peu ceux qui ont des lampions au bout) pour plus l’ancrer dans ton histoire et pas juste en rappelle que c’était lui le chef de garde de cette semaine quoi. Je suis toutefois assez surprise, nous n’avons pas d’image de dragon cette fois, je suis presque déçue XD
J’ai beaucoup aimé l’explication de la mise en place de l’événement dans ce second défi. J’avoue avoir été perturbée par le fait que Valkyon était ici un mage-guerrier, parce que ça ne correspond pas vraiment à l’image que j’ai de lui, mais sinon j’ai bien aimé toutes les petites touches magiques permettant la réalisation de cette soirée. Notamment pour la voile de projections et les poufs qui m’ont l’air d’être le summum du confort ! Pour les tenues, je les trouve jolies est bien réalisées, surtout le dessin de celle de Valkyon. Elles sont également en adéquation avec le texte et j’imagine qu’elles ont un rapport avec Les animaux fantastiques, mais ma connaissance de cet univers est trop pauvre pour faire le rapprochement. Mais esthétiquement parlant, j’aime bien le rendu.
@Aveury : eh beh, ton petit montage est haut en couleur et plein de romantisme à ce que je vois ! Je plussoie ce choix. Ça fait très « on va voir une comédie romantique » et ça me branche bien. De même, fait exprès ou non, l’arrière-plan me rappelle un peu Prince et Princesse qui justement me fait un peu penser au concept de soirée cinéma estivale donc je trouve que c’est un petit plus. J’aime bien que la caméra serve de séparateur entre tes divers éléments. Ça rappelle le thème principal de cette semaine de manière subtile, ce qui passe très bien avec le reste de la composition.
Pour le second défi, je suis assez d’accord avec ton choix ! Une soirée cinéma, ça rappelle un peu les soirées pyjama et par extension les kigurumis. Et quoi de mieux que ceux qui sont à l’effigie des Pokémon ? J’aime bien le choix de Dracofeu pour Valkyon qui a l’air d’ailleurs un peu blasé sur ce montage, ce qui va plutôt bien avec son caractère. Et Evoli est un autre très bon choix, ce petit est tellement mignon que le kigurumi à son effigie est toujours une valeur sûre B)
@Shokolys : je trouve le rendu de ton moodboard vraiment super chouette ! Tu as su très bien accorder les teintes des illustrations aux images que tu as prises sur Pinterest pour rendre le tout vraiment très harmonieux. Même s’il y a plein de choses à regarder, je n’ai pas du tout trouvé ta création surchargée, bien au contraire. Je trouve que chaque élément se voit bien. On retrouve d’ailleurs les trois points que tu as mis en avant (amour, film, soirée) par les illustrations. J’aime beaucoup aussi l’idée de la bande de films qui n’est formée que par des illustrations du jeu. On peut ainsi s’imaginer que les gardiens d’Eel regardent un film de leurs propres aventures et je trouve cette idée bien chouette ^^
@silly_bumblebee : je me suis déjà faite la réflexion lors de tes précédentes participations, mais j’aime bien ton coup de crayon, je trouve qu’il a une vraie identité, tu as un style qui se démarque vraiment. En plus, j’aime bien l’apparence de tes OC’s. Même si là, on dirait un peu que Bellone va casser des têtes avec son air renfrogné et sa cicatrice sur la joue XD, Mais la tenue lui va vachement bien. Tout comme celle de Valkyon, ceci étant dit. Même si je dois avouer que ça me fait un peu bizarre se le voir habillé aussi « chic », on n’est pas habitué. Effectivement, je trouve l’écart des tenues très intéressant parce que même sans connaître grand-chose à Hunger Games (j’avais bien dit que ma culture cinématographique était nulle X’)) on comprend très bien les écarts qu’il peut y avoir entre les différents personnages. Et ça se ressent aussi beaucoup au travers de ton dessin. J’aime beaucoup aussi ton travail de couleur, je le trouve doux et bien réussi. Bref, ta participation était bien sympa à découvrir ^^.
@Ahekida : je ne connais Kpop Demon Hunter que de nom, même si ça semble très populaire en ce moment. En tout cas, j’aime bien le rendu des tenues sur tes deux personnages et je trouve les poses très dynamiques. Je dois avouer que la tenue va très bien à Valkyon. Je dois avouer que l’imaginer en démon sexy, ça me va bien aussi XD J’aime beaucoup aussi l’apparence de ton OC. C’est assez original de mettre des vêtements de femme sur un homme, mais ça passe vraiment nickel. C’est vraiment un joli dessin que tu nous as offert ici.
@Istalrì : j’avoue, j’ai rigolé au petit texte qui accompagne ta réalisation. Quand j’ai vu la réaction d’Erika face au film et que tout le monde a voté pour lui, je me suis dit que ça sentait vraiment la mauvaise idée. Et à juste titre. Encore, Alien n’est pas réellement un film d’horreur (de mon point de vue), mais il est quand même choquant pour les personnes non préparées. J’imagine bien un grand blanc dans l’assemblée pendant le visionnage XD J’aime beaucoup l’illustration d’ailleurs que tu as réalisée pour représenter cette scène. Et les réactions ! Valkyon et le personnage de gauche qui ont les bulles de choc alors que le personnage de droite n'a que des points de suspension. C’est d’ailleurs le perso qui semble le moins choqué parce qui se passe à l’écran. En tout cas, j’aime beaucoup le rendu couleur. Je trouve notamment que le feuillage du cerisier est très bien réalisé.
Pour le second défi, c’est sans aucune surprise que je ne connais Bullet train que de noms X’). Mais par contre, j’aime beaucoup les tenues des personnages et les couleurs utilisées. Ça va parfaitement, aussi bien à tes OC’s qu’à Valkyon. Je trouve d’ailleurs ce dernier extrêmement classe vêtue comme ça. Puis les masques, ça donne un petit truc en plus. J’y connais rien non plus en lecture de kanji, mais même si au final c’est écrit n’importe quoi, je trouve que tu as quand même bien fait. Le japonais rajoute un petit truc en plus à ta composition je trouve et ça rend le tout vraiment chouette ^^
@Kate_lynn : j’ai beaucoup aimé ton petit texte. Déjà, j’ai trouvé ça original que la soirée cinéma soit annulée et je me demandais donc comment tout ceci allait se conclure. Et je dois avouer que je ne suis pas déçue ! J’avoue que j’ai un peu de mal à voir Valkyon dans ce rôle, mais me l’imaginer m’a beaucoup fait rire. Surtout le fait de le voir se dandiner XD Et j’avoue que le montage m’a achevé, j’en pouvais plus X) En tout cas, il a fait d’une pierre deux coups en remontant le moral à Mirah et en lui créant de précieux souvenirs et j’ai trouvé que cela donnait une très belle fin à ton histoire. Et qu’on retrouve bien la magie de l’été à travers tout ça ^^
Bon, concernant ce deuxième défi, je connais Arcane par une pote qui me l’a raconté dans les grandes lignes. Mais j’ai déjà vu suffisamment les personnages pour les reconnaitre dans tes cosplays. Dommage pour Erika qu’il n’y ait pas les longues tresses de Jinx, mais je trouve qu’on la reconnait quand même beaucoup dans la tenue et c’est une belle réalisation. Tu as bien su la dessiner. Idem pour Valkyon, je trouve que la tenue d’Ekko se reconnait bien et qu’en plus, elle lui va bien. Que demander de plus ? Et ne t'inquiète pas pour le montage, il fait largement son travail, moi j’aime bien le rendu, malgré ses imperfections ^^
@Daraen : j’aime beaucoup la douceur qui se dégage de ton dessin. La composition est superbe, les éléments s’assemblent bien entre eux. J’aime beaucoup l’effet que tu as su donner aux choses, notamment aux lucioles, tout en restant entièrement en traditionnel. On voit que c’est une technique que tu maîtrises bien. J’aime bien aussi les reflets de la cascade. Les couleurs chaudes utilisées pour la tente donnent un aspect très chaleureux à la scène. Ça donne vraiment envie de se poser pour regarder le film avec tout le monde ^^.
Pour le deuxième défi, j’aime beaucoup la douceur des couleurs et des traits que tu as utilisés pour représenter les personnages. En plus, ils évoquent une nostalgie plus que bienvenue puisque c’était un dessin animé que je regardais quand j’étais enfant ^^. Je trouve que les vêtements du clan du feu lui vont très bien, de même que la coupe de cheveux qu’on retrouve dans la Chine antique. Mais je crois que j’ai un gros coup de cœur pour ta petite Hyacynth. Je la trouve vraiment beaucoup trop chou ♥ sans mauvais jeu de mots avec ce qu’elle tient entre les mains XD En plus, les couleurs utilisées contribuent à lui donner une apparence très douce que j’aime beaucoup ^^
@Celsiuss : déjà, je suis super fière de toi d’avoir tenté un petit texte pour ce thème ! Je sais que l’écriture n’est pas du tout ton domaine, mais c’est justement super d’avoir essayé de sortir de ta zone de confort. J’ai bien aimé redécouvrir tes familiers. Je ne me souvenais plus du tout de ton ciralak, mais Onichiyo me fait toujours autant marrer XD C’est un vrai cas cet okanya, j’adore ^^. Mais on voit que ta participation était surtout pour l’illustration et que c’est quelque chose que tu maîtrises toujours aussi bien. J’aime beaucoup la dynamique des poses. J’aime bien la petite tête triste de Bastet alors qu’il tombe alors qu’Onichiyo donne clairement l’impression de les juger XD. Et la pose de Cupcake est super dynamique, tu as trop bien réussi le mouvement, on dirait un peu qu’il fait du rodéo X). D’ailleurs, les pattes sont superbement réalisées ! Y a que Valuvalu qui semble vraiment absorbé par le film. J’aime beaucoup l’expression de Valkyon qui donne clairement l’impression de se demander ce qui se passe à côté de lui. Et on ne peut pas le blâmer, qui se serait attendu à un tel cirque ? Mais franchement, moi je trouve que tu l’as super bien dessiné, ce chef de l’Obsidienne. On le reconnait bien et il est plutôt beau gosse donc les conditions sont remplies. La tenue, c’est que du bonus après X) Je compatis aussi avec l’air désespéré de Celly, ça doit pas être facile tous les jours de vivre avec ces tornades ^^’.
@ivicy : même si toutes les images ne viennent pas de là, j’ai ouvert le spoiler de ton premier défi et j’ai tout de suite pensé à la saga de Harry Potter. Surtout due au couloir qu’on voit en haut à droite. J’aime bien l’ambiance générale qui se dégage de ton montage, sombre, mais qui annonce une super soirée de films. J’aime bien aussi l’agencement qui me fait penser à un écran sur lequel il ne reste qu’à sélectionner son choix.
Pour le deuxième défi, j’aime bien comment tu as réalisé les tenues justes en utilisant des armoires de jeux. Ça ne devait pas être simple, mais on reconnait bien les personnages que tu as voulu représenter. Je trouve notamment que le Détraqueur est particulièrement bien fait, il est presque aussi effrayant que ceux du film. Pour Valkyon, on reconnait bien la tenue des Mangemorts et les volutes de fumée aident énormément à véhiculer l’aura de terreur qu’ils inspirent. Dommage qu’il n’ait pas la capuche et le masque, mais on aurait alors plus reconnu Valky donc je comprends que ces éléments soient absents X)
@Plwoum : ne sois pas si dure avec toi voyons ! Pour quelqu’un de pas très inspiré, je trouve que le rendu de ton montage est très bien. Le ciel étoilé en fond rappelle aisément ceux que l’on peut admirer l’été. J’aime bien la présence des vieilles caméras de projections. Après tout, comme c’est nouveau pour Eldarya, c’est normal que ça ne soit pas la pointe de la technologie. J’aime bien le détourage que tu as fait de l’illustration, parce que ça donne vraiment le sentiment que tous les chefs de garde et Erika sont en train de regarder l’écran de projection et je trouve que c’est une superbe idée. Comme quoi, ta petite mise en scène va très bien avec le thème et tu peux être fière de toi ^^.
@Hæweny : j’aime beaucoup ta participation, je la trouve super originale ! Déjà, bravo pour avoir tout fait en traditionnel, mais surtout un montage comme ça, il fallait y penser. T’as même fait un décor avant de tout coller pour tout assembler ! L’idée est excellente et tu as bien dû t’amuser à le faire, ça ne devait pas être simple. J’avoue qu’au départ, je me suis un peu demandé pourquoi ta gardienne avait le pied en l’air comme ça avant de revoir le GIF de cette scène culte ! Et du coup, j’ai trouvé ça super ! J’aime beaucoup d’ailleurs l’expression de Valkyon qui semble se demander un peu ce qu’il se passe XD
Pour ce qui est du deuxième défi, une fois n’étant pas coutume, je ne connaissais Azur et Asmar que de noms donc il a fallut que j’aille voir sur Google XD, Mais du coup, je peux dire qu’on reconnait très bien l’oiseau Simorgh et le Lion écarlate dans tes tenues. D’ailleurs, chapeau parce que ce n’est jamais simple de transformer des humains en animaux je trouve, mais tu as réussi à le faire avec brio. C’est haut en couleur, mais harmonieux et très bien réalisé. Franchement, j’aime beaucoup le rendu ^^
@ZuzoHyo : bien contente que tu aies réussi à rendre dans les temps, ça aurait été dommage de passer à côté d’une telle participation. J’aime beaucoup la composition de ton illustration. On ne voit rien du film à proprement parler, mais on devine tout par l’ambiance. J’aime déjà beaucoup la lumière que je suppose provenir de l’écran qui est projeté sur les personnages. Ça donne un côté très doux à l’illustration. Puis j’aime beaucoup les expressions de Valkyon et de lilymoe qui ont tous deux l’air émerveillés par ce qu’ils voient. J’aime beaucoup la douceur qui se dégage d’Erika alors qu’elle les regarde tous les deux. Elle peut être contente de sa proposition, elle semble avoir trouvé un public réceptif. Enfin, petit point pour le décor que je trouve très beau. Et même les éléments que tu n’as pas dessinés toi-même se fondent parfaitement dans le tout, c’est vraiment un très beau rendu. J’ai beaucoup aimé le découvrir, tu as vraiment beaucoup de talent ^^
@Florianne : j’aime beaucoup ton dessin que je trouve très bien réalisé, même si je ne connais pas l’univers de Percy Jackson. J’aime beaucoup le résultat haut en couleur et je trouve la coiffure de Florianne super jolie. J’aime bien aussi ce côté guerrier/casual avec certains éléments de tenue qui pourraient très bien être chez nous. J’aime beaucoup aussi les effets de textures, que ce soit sur le jean de Valkyon que le dessin de son t-shirt ou l’effet des cheveux. On voit que tu as beaucoup travaillé sur les petits détails de ton dessin et ça fait toute la différence dans le rendu final. Puis j’aime beaucoup l’effet de présentation qui fait un peu affiche de film je trouve, ça apporte un plus bienvenu ^^.
@sarahloubard : j’aime beaucoup ton montage pour le premier défi, je le trouve super coloré, il est agréable à regarder. J’aime aussi beaucoup le positionnement des éléments. La nappe de pique-nique devant les deux personnages qui laisse comprendre qu’ils visionnent le film avec un bon repas. Mais aussi comment tu as mis en scène l’écran, avec le cercle en dessous qui sert à le faire apparaître. Tout s’ancre parfaitement dans l’univers d’Eldarya, ça rend le tout très crédible. Puis les petites lucioles et les lampions sont un plus non négligeable pour contribuer à l’ambiance et ça fait beaucoup pour le rendu final qui me plaît énormément ^^.
Même si, comme tu le dis, tu as une palette de couleur limitée, j’aime beaucoup tes dessins pour le deuxième défi. J’aime beaucoup le visage de Valkyon. Ça le fait paraître un peu plus gamin, mais je trouve que ça lui va bien. Tout comme la coiffure et les vêtements. On le croirait fait pour ce rôle. Mais c’est vrai que le personnage de Mel se prête bien à celui d’Erika. Cette tenue lui donne tout de suite un air plus digne et qui va très bien au rôle qu’elle doit endossée dans NE. En tout cas, j’aime beaucoup leurs deux cosplays, je les trouve très chouettes et très bien dessinés ^^