Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3

#26 Le 26-10-2022 à 20h54

Garde Ombre
Aldehyd
Recrue
Aldehyd
...
Messages: 30

Bonjour ~

Merci pour l'Event.

J'aime beaucoup les tenues Banshee et Ghost Hunter, et le familier Shawbabat est juste adorable ♥

La map est très jolie, comme toujours, et je trouve facilement les fragments.

Je ne suis pas fane du mini jeu mais il est jouable. Néanmoins, je ne parviens pas à remporter plus de 125 éléments de poupée. Que mon score soit de 250, 300 ou 350, je gagne systématiquement 125 éléments de poupée, est ce normal ?

Mis à part ça, l'Event me plait.
Encore merci !


~ Il faut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous finirez dans les étoiles ~
https://i.pinimg.com/564x/ce/62/8f/ce628f58d2c2d8e2f6607589b6110518.jpg 

Hors ligne

#27 Le 27-10-2022 à 12h14

Garde Ombre
Crusade
Fraîchement arrivée
Crusade
...
Messages: 2

Bonjour merci pour l'évent j'apprécie beaucoup ce système que je trouve plus facile que les autres c'est juste dommage qu'on ai besoin de trouver  500 fragments d'os en explo, je ne sais pas pour les autres mais en ayant loupé qu'un jour d'évent comme mon familier ne trouve pas beaucoup de fragments je n'ai réussi qu'à faire qu'un voyage pour les poupées je croise les doigts pour réussir à avoir tous les items d'ici la fin
Bonne chance à vous tous

Dernière modification par Crusade (Le 27-10-2022 à 12h15)

Hors ligne

#28 Le 27-10-2022 à 13h10

Garde Ombre
Eien
Apprentie Alchimiste
Eien
...
Messages: 17 556

Bonjour,

Merci pour cet évent !

Merci d'avoir écouté les joueuses/eurs et d'avoir remis les anciens items.

Bonne continuation.

En ligne

#29 Le 27-10-2022 à 15h17

Garde Obsidienne
Sephye
Jeune recrue
Sephye
...
Messages: 13

Bonjour à tous,

Merci pour cette évent et pour les 3 tenues  /static/img/forum/smilies/smile.png
Par contre juste une chose, par pitié arrêter de nous remettre à chaque évent le mini jeu à la candy crush !

A chaque évent j'espère un nouveau mini jeu, et à chaque fois on se tape le même.
C'est bien de faire des évents, surtout qu'il y'a des nouvelles tenues, familier, et illustration, mais pourquoi toujours candy crush ?

Hors ligne

#30 Le 27-10-2022 à 16h18

Garde Obsidienne
Nessera
A vaincu une poule
Nessera
...
Messages: 931


Bonjour à tous !

Merci pour l'évent

Pour une fois, j'ai pas grand chose à redire:

-Un taux de drop plus élevé sur la  map aurait pu être intéressant, vu le nombre d'items présents.
Pareil pour le taux de rencontre du familier d'évent, je ne l'ai croisé qu'une seule fois pour le moment

-Plus de poupées de vie obtenues car je trouve que 125 poupées pour un score de 250 c'est trop peu,
notamment si on fait moins de 250 et dans ce cas-là on aura droit qu'à 50 poupées...
Surtout sur un mini-jeu à la candy crush où la chance du départ fait beaucoup

⋆         .            ·           ⋆         ˚                                                      ˚                      ✦


Et sinon en terme de positifs, les tenues de cette année sont plutôt belles et pour une fois
la jauge commune à l'air d'être bien calibrée, du coup bon boulot pour ça.

⋆         .            ·           ⋆         ˚                                                      ˚                      ✦

⋆                    ✷                ·                      *                                                     ⋆            *

Edit:

Event assez raté de mon côté
Je pensais qu'il y aurait possiblement un changement dans les paliers du Candy Crush
suite aux remarques de nombreuses gardiennes mais apparemment non...

De plus, les fragments d'os se font de plus en plus rares n'aidant pas non plus.

Je ne terminerais donc pas les deux tenues restantes ni n'aurait l'illu,
mais au vu des commentaires concernant celle-ci, je ne regrette pas trop.

En résumé, un évent qui s'annonçait plutôt bien au vu des tenues, de la map et la jauge commune pour une fois bien calibrée.
Toutefois évent assez raté à cause des paliers du Candy Crush rendant l'avancée quasi-impossible
sans une bonne dose de chance, ainsi que le familier d'évent qui n'apparait presque jamais.

Dernière modification par Nessera (Le 04-11-2022 à 11h14)


Je prédis la fin proche de Beemoov
Bouyakasha !
Tu es magnifique ne l'oublie jamais !

https://zupimages.net/up/21/17/er0r.jpg

Hors ligne

#31 Le 27-10-2022 à 16h19

Garde Absynthe
Nimue
Garde en formation
Nimue
...
Messages: 168

Merci pour l'event, même si de mon côté je suis un peu déçue de retrouver tous les anciens items sur la map.. j'aimais bien trouver de nouveaux ensembles sur les maps
Et déçue aussi de ne jamais croiser le familier.

Hors ligne

#32 Le 28-10-2022 à 09h57

Garde Ombre
Noémésis
Fraîchement arrivée
Noémésis
...
Messages: 7

Hello !
Après 3 bon jour d'event je me permet donc de venir donner mon avis (comme toujours).

L'Histoire :
Simple mais efficace donc j'approuve.

Les Tenus :

Gros coup de coeur pour la première tenu ce coté un peu viking J'ADORE !!! Pour mon plus grand plaisir c'est la plus simple à obtenir donc un grand merci (:
Les deux autres gratuites je ne suis pas fan mais elles ont des bon éléments chacune d'entre elles que j'utiliserai séparément donc merci.

La tenu de banque je peux enfin m'exprimer déçu car pour la première fois j'ai banquer ! J'approuve sauf la coiffure qui est obligatoirement avec une mèche de couleur ... Donc dans ma coiffure blonde je me retrouve avec la mèche violette et pas possible de faire autrement, mais sinon le coté fée j'adore !

Familier:

J'avoue que je suis COMPLETEMENT FAN du familier de la jauge commune donc il me le faut (c'est également pour ça que j'ai banquer) il est sublime, donc un grand merci je n'ai plus qu'a l'obtenir.

Le petit familier d'exploration l'idée est sympa mais je le laisse aux autres joueuses, je pense le mettre au marché si je l'obtient.

Le Jeu :

Le principe est classique du déjà vu mais simple et ça fonctionne, je vais me répété mais je trouve que le mini jeu n'est pas forcément très très simple j'ai constamment 50 ou 125 de poupée de récompense pourtant je fais de mon mieux je vous assure haha /static/img/forum/smilies/big_smile.png

La Map :

Vous nous avez écouté et ça fait plaisir, mais malheureusement je trouve que maintenant il y a un peu trop d'items dans les lieux je n'aurai jamais le temps de tout obtenir mais bon c'est le jeu ! Je préfère avoir trop d'items que pas beaucoup comme on a déjà connu donc ce point n'est pas vraiment négatif !

L'illustration :

Encore une illustration de groupe je suis vraiment pas fan ... C'est vraiment le point négatif de cet event si je peux me permettre.


Pour conclure un grand merci pour cet event je l'attendais beaucoup.

Dernière modification par Noémésis (Le 28-10-2022 à 09h57)

Hors ligne

#33 Le 29-10-2022 à 00h44

Garde Ombre
Amandesoleil
Fraîchement arrivée
Amandesoleil
...
Messages: 5

Bah c'est génial tout ça... Un event interminable, un mini jeu déjà vu où le seul détail qui a changé c'est le petit os en transparence, wahou merci, des paliers inatteignables et pas indiqués sur le dit mini jeu, 3 étapes différentes... bref insupportable
Et franchement c'est quoi ce taux de chance de trouver les fragments d'os ? Mon familier a un pourcentage de chance élevé, depuis avant-hier j'ai eu des fragments en exploration 2 fois !! Je fais comment pour avancer avec ça ? hallucinant. De plus en plus décevant cette histoire.

Hors ligne

#34 Le 29-10-2022 à 04h52

Garde Ombre
Miu
Recrue
Miu
...
Messages: 38

Bonjour.

Bon, le concept vu et revu. Je ne suis pas fan de l'exploration car nourrir mon familier c'est une tannée (pis les malignes qui vendent des coeurs d'odyh à 60 maanas au marché on vous voit -_- faut pas rêver non plus). S'ajoute le bejeweled PLUS 1h d'attente chez les purrekos... Au secours. J'aime pas du tout ce concept.

L'histoire de l'évent sans commentaire, j'ai pas encore vu l'illu mais encore une groupée comme l'année dernière c'est nul.

Plus en précision sur l'explo, j'en peux plus des items des années précédentes. Familier et appât introuvable comme d'hab. Pis j'ai eu aucun souci à trouver des os les jours précédents mais aujourd'hui j'en ai eu aucun??? Vous auriez au moins pu mettre un minimum vital à avoir chaque jour.

Les tenues sont beaucoup mieux que sur amour sucré, c'est déjà ça par contre les déclinaisons comme d'hab sont vraiment pas harmonieuses. Y'a vraiment des combinaisons de couleur et des teintes qui laissent à désirer.

J'en finirai là et reviendrai peut-être éditer mon message si j'ai autre chose à dire.


https://i.pinimg.com/originals/49/9b/9c/499b9ce28fcb61a1c53f967c14a7776f.gif

Hors ligne

#35 Le 29-10-2022 à 09h39

Garde Absynthe
Octave
Bleusaille
Octave
...
Messages: 86

Je repasse pour signaler un gros souci d'équilibrage selon moi.

Comme signalé par une autre gardienne ci-dessus, non seulement le taux de drop des fragments nécessaires au mini jeu en exploration est assez bas, mais les poupées de vie obtenues sont bien trop peu nombreuses ! Il semblerait que j'ai été très chanceuse dans mes premiers jours d'event, les mini jeu se jouant quasiment tout seul et permettant d'obteniir les poupées à une fréquence "décente" avec un à deux envois au Purrekos par jour, mais maintenant que la chance a tourné et qu'il y a très peu de points qui se marquent tout seuls, c'est 50  poupées par partie.

Beaucoup trop peu étant donné le taux de drop déjà bas des fragments en exploration.

L'event qui paraissait très bien dans son fonctionnement au premier abord se révèle (pour moi en tous cas et en l'état des choses) impossible à terminer. Ce n'est pas normal, d'autant plus que les tenues ne sont même pas disponibles en boutique (ne serait-ce qu'en PO) et les prix pour avancer plus vite dans l'event sont exorbitants.

D'autre part, je vois que certaines tenues exclusives ont été ajoutées en boutique, mais il en manque toujours, notamment la Daemonika dont j'attendais le retour avec impatience... Manqquent aussi la tenue Fallen Angel et Origins Vilain.



EDIT : J'ai déjà quasiment terminé mes explorations quotidiennes et je n'ai obtenu AUCUN fragment. Avant d'arriver à faire un envoi à raison de 50 ou 125 os par tentative au mini-jeu, on est pas près d'arriver à 500... Envie d'chialer.

Dernière modification par Octave (Le 29-10-2022 à 10h04)

Hors ligne

#36 Le 29-10-2022 à 11h02

Garde Obsidienne
Livalya
Fraîchement arrivée
Livalya
...
Messages: 7

Bonjour à tous !

Comme beaucoup de joueuses, je viens donner mon premier avis sur le forum au sujet de l'évent de cette année qui, pour moi, est plutôt une réussite.
Je joue au jeu depuis plusieurs années maintenant (depuis environ cinq ou six ans) mais, par lassitude, j'avais fini par arrêter de jouer, et ait donc supprimé mon ancien compte. Mais je reviens en force pour reprendre l'histoire de notre chère Erika.


✧・゚: *✧・゚:*


Mon avis global


Fragments d'os, tenues et familiers
Je suis assez mitigée par les avis de certaines joueuses que j'ai pu lire ci-dessus car, personnellement, je n'ai aucun mal à trouver des fragments d'os dans la map d'Halloween. Au contraire, j'ai même bientôt terminé l'évent ! Je pense surtout que c'est une question de chance/de hasard, ou alors mon petit Kiwi se débrouille vraiment très bien.
Cependant, je constate que toutes les tenues des années précédentes ne sont pas présentes sur la carte, contrario à ce que vous aviez précisé dans votre post (pourquoi deux d'entre elles se retrouvent en boutique, d'ailleurs ?). Petite incompréhension à ce niveau-là, mais j'espère que le problème sera vite réglé (je n'attends plus réellement d'explications de votre part btw, vu que la communication chez vous est aussi transparente que la tenue Banshee).


En revanche, les tenues de cette année sont très belles, vraiment ! Comme j'avais pu le lire ci-dessus il me semble, on dirait bien que vous vous êtes inspirés d'anciennes tenues de l'évent pour leur redonner un petit coup de modernité. Et bien, c'est réussi. Gros coup de coeur sur la tenue Ghost Hunter dont j'apprécie fortement les déclinaisons.


Enfin, les familiers ; ils sont réellement trop mignons (surtout le  Shawbabat) ! Mon amour pour les chats et les chevaux est totalement comblé de par les adorables petites créatures que vous nous proposez d'obtenir cette année. Et vu que la jauge commune augmente plutôt rapidement (déjà à 65% au moment où j'écris), je suis confiante pour obtenir le familier légendaire !



Mini-jeu et illustration
Le mini-jeu est plutôt lassant à faire sur le long terme, mais je réussis à faire de bon scores. Je frôle souvent les 300, je tourne autour des 125 points pour la majeure partie de mes parties ! De quoi progresser assez rapidement. Je reconnais qu'il faut faire de très bon scores pour obtenir de bons points et que ce n'est pas toujours évident, mais là encore je pense que c'est surtout une question de chance... et de technique aussi peut-être. Beaucoup de joueuses râlent sur le mini-jeu du fait qu'elles ne remportent que très peu de points à leurs parties, mais je ne les rejoins pas sur ce point (sans mauvais jeu de mot). En revanche, je les rejoins sur le fait que ce mini-jeu est omniprésent depuis un an, il serait peut-être temps d'en trouver un autre à nous faire faire ? Parce que honnêtement, ça me donne plus l'impression que vous ne le remettez par flemme ou par manque d'inspiration.


L'illustration est assez jolie, même si j'aurais préféré une illustration individuelle. Je me rejoins aux joueuses qui pointent du doigt les problème de proportionnalité de notre personnage sur cette illustration qui, d'ailleurs, fait vraiment tâche dans le décor. On voit suffisamment son visage pour se passer d'elle sur une illustration. Leiftan et Lance sont vraiment très bien réalisés, mais Nevra et Mathieu... O.O


✧・゚: *✧・゚:*


Enfin voilà, se sera tout pour moi aujourd'hui. Merveilleux Halloween à tous !

EDIT : Event terminé pour moi ;)

Dernière modification par Livalya (Le 29-10-2022 à 17h37)

Hors ligne

#37 Le 29-10-2022 à 13h30

Garde Absynthe
Julie38350
Fraîchement arrivée
Julie38350
...
Messages: 2

Bonjour bonjour !

Personnellement, je trouve que cet event est une réussite.
Les tenues sont plutôt jolies, bien que je n'ai pas vraiment de coup de cœur. Les familiers sont également très chouette et je ne désespère pas de finir par croiser celui disponible en exploration.

Le mini jeu est plutôt simple, et relativement bien calibré pour ma part : j'ai des parties à 50 poupées comme j'en ai à 300. Ce serai bien trop simple si l'on avait 300 poupées à chaque fois, un peu de challenge ne fait pas de mal. Les fragments d'os sont également plutôt simples à obtenir. J'ai un familier à plus de 400 de chance, je ne sait pas si cela à une réelle incidence sur la fréquence d'obtention des ossements, mais je n'ai aucun problème avec ça. Je suis étonnée de lire autant d'avis négatifs à ce niveau ci.

Le système de jauge semble également au point pour cet event, je crois les doigts pour obtenir le familier.

Pour moi l'un des points noirs, et j'ai bien conscience qu'il est impossible de faire plaisir a tout le monde, alors il s'agit simplement de mon opinion, mais je trouve la map trop chargée. Pas dans le sens où il est difficile d'avoir les bons items dans les bonnes couleurs, car ça à la rigueur c'est le jeu. Pour moi le problème se fait surtout au niveau de la rareté des objets.
Je fais partie personnellement des toutes premières joueuses d'Eldarya, c'est à dire que j'ai fais l'event d'Halloween 2015. Je me souviens que l'on pouvait voir sur le marché des body evil succubus se vendre pour des milliers de manaas. Je me souviens aussi de la fierté que j'avais eu en trouvant enfin la robe bloody courtness ! Mais maintenant, cela fait 7 ans que je joue et je me désole de voir chaque année revenir des éléments que j'avais mis si longtemps à obtenir. Je conçois que se soit avantageux pour les nouveaux joueurs, mais cela ne confère plus aucun privilèges aux anciens, ni même aucun avantage de participer activement aux events puisque 7 ans après, je retrouve encore les même éléments.

Certes, l'incendie de l'an dernier vient quelques peu nuancer mes propos, mais pour moi l'un des gros points noirs est que les tenues ont perdu de leur valeur, et les obtenir n'est même plus challengent. Lorsque j'obtiens un bel élément, je suis contente, mais sans plus, alors qu'avant j'étais bien plus investi. Après j'ai grandis aussi, cela doit certainement jouer, mais je pense que ce problème d'exclusivité est un problème majeur. Le marché est mort depuis longtemps, et je pense que c'est aussi en partie pour ça.

Cela étant, cet évent est tout de même bon et c'est en cette occasion que je reviens sur Eldarya après plusieurs mois de pauses. Merci à vous, car je note que toutes nos remarques au fil des ans ne sont pas tombés dans le néant et que les events s'améliorent tout de même.
Beau travail, et à bientôt !

EDIT et bilan : Nous sommes le 3 novembre, je viens de terminer l'event. Il était donc plutôt simple à finir, sachant que je n'ai presque pas jouer pendant 3 jours, j'apprécie le fait que vous ayez pris en compte cela car étant en étude et travaillant en même temps, il est parfois compliqué de terminer certains event. En revanche, je ne suis pas fan de l'illustration, comme beaucoup de monde j'ai l'impression.
De plus, je n'ai absolument vu aucune trace du familier d'exploration ou même de son appât, et d'après ce que j'ai lu, je ne semble pas être la seule.

Dernière modification par Julie38350 (Le 03-11-2022 à 18h37)

Hors ligne

#38 Le 29-10-2022 à 16h56

Garde Absynthe
Hidiori
Fraîchement arrivée
Hidiori
...
Messages: 8

Alors après quelques jours d’évent voici mon avis

1 : j’aime beaucoup les nouvelles tenues ! Elles sont très jolies et pile ce que j’attendais

2 : un peu déçue de retrouver encore une fois ce mini-jeu sans que rien n’ait changé (ratio score / item pas suffisamment équilibré pour obtenir des poupées de vie…)

3 : depuis hier après-midi je ne trouve aucun fragment d’os en partant en exploration avec un familier ayant 185 en énergie et 422 en chance… bref c’est dommage, je ne peux pas avancer alors que ma tenue favorite est la dernière ????

4 : ravie tout de même de retrouver la map d’Halloween et d’anciens items

A voir comment la situation évolue…

Hors ligne

#39 Le 29-10-2022 à 18h35

Garde Absynthe
Cdixhuit
Garde en formation
Cdixhuit
...
Messages: 160

https://media.discordapp.net/attachments/743121347219161199/841397516179341352/bbcodecdixhuit.png


Bonsoir ! 

Merci pour cet event, je l'adore, le mini jeu est vraiment très bien et pas trop dur, donc on profite doublement et c'est pas une corvée de devoir y jouer. *

Les tenues sont MAGNIFIQUES, merci d'en avoir fait trois ! La carte est superbe, comme d'habitude, et sympa d'avoir tous les items dessus.

J'aime bien l'illu, elle est très belle mais

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Merci encore ! Et bonne soirée.

https://cdn.discordapp.com/attachments/743121443587620877/842099280629596190/sepacdixhuit.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121384498135070/842096663975034880/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/842099135414665297/finbbcodecdixhuit.png
@Feilora


Instagram | Dessin signature par moi
https://zupimages.net/up/22/24/0ne4.jpeg

Hors ligne

#40 Le 29-10-2022 à 20h50

Garde Ombre
Shigu
Fraîchement arrivée
Shigu
...
Messages: 1

Hello ~

Pour une fois, cet event commençait bien ! Un système bien rôdé et globalement apprécié, la map d'Halloween toujours aussi belle, de nouvelles tenues assez sympas...

Je n'étais pas personnellement pour le retour de TOUTES les tenues des années précédentes en exploration, mais soit, je conçois que d'autres apprécient.

Mais voilà, comme certaines de mes VDD, depuis hier, pas moyen de trouver le moindre fragment d'os ! Ha, que serait un évènement Eldarya sans bug après tout ?

Bref, en espérant que ça soit fixé rapidement, et surtout qu'on obtienne une compensation en retour, histoire qu'on puisse tous et toutes finir notre event à temps /static/img/forum/smilies/wink.png

Merci quand même pour le boulot fait sur l'évènement à part ça ~

Edit: Bon, c'est comme si l'univers m'avait entendue, je viens de trouver des fragments. Mais le taux de drop a visiblement été considérablement diminué, puisqu'avant j'en ramenais plus de 1500 par jour, et que là je suis passée à 500 tous les 2 jours... sans doute pas de quoi finir l'event, j'en ai bien peur.

Dernière modification par Shigu (Le 29-10-2022 à 21h08)

Hors ligne

#41 Le 30-10-2022 à 00h19

Garde Ombre
Amandesoleil
Fraîchement arrivée
Amandesoleil
...
Messages: 5

Bon ça commence à devenir particulièrement pénible ! J'ai récupéré des fragments 2 fois aujourd'hui, ce qui fait 4 fois en plus de 3 jours ! Je n'ai pu jouer au mini jeu que deux fois, et produire 2 items avec les poupées car, par chance, j'ai eu 300 pts sur une de mes parties... C'est hallucinant de ne pas pouvoir avancer dans l'event à cause d'un taux de drop aberrant ! Si au moins vous communiquiez à ce sujet mais même pas ! Pas de message annonçant une prise en compte du bug, pas de jours en plus pour le moment... Du grand n'importe quoi.

Hors ligne

#42 Le 30-10-2022 à 02h09

Garde Ombre
Alandra
Fraîchement arrivée
Alandra
...
Messages: 3

Bonjour/Bonsoir,

Je viens de terminer l'event, non sans peine au vu du jeu type Candy Crush que je déteste faire. D'ailleurs, petite précision, pour avoir 300 poupées il faut faire un score au-dessus de 350. En dessous de 350 ça ne donnera que 125 poupées voire 50 si vous faites moins de 250 (si je me rappelle bien). Ce qui est assez difficile si on ne fait pas bien attention et/ou qu'on n'arrive pas à avoir de bon combos. J'espère vraiment qu'on aura pas ce mini-jeu chaque Halloween... Sinon les 1h d'attente ne m'ont pas dérangé même si ce n'est pas le plus pratique, au moins on n'a pas d'autres mini-jeux chiants donc je ne me plains pas.

Concernant les tenues, aucun coup de cœur pour les gratuites. J'aime bien quelques éléments sur chacune, ça s'arrête là. Un peu déçue des combinaisons de couleur pour certaines, surtout la Ghost Hunter. La Death Feary est vraiment mimi mais je ne sais pas encore si je vais la prendre ou non.

Les familiers ne m'intéressent pas mais surprise de revoir le Sleipnhorz qu'on avait pas réussir à obtenir durant un event précédent. Tant mieux pour celles/ceux qui le voulaient.

Contente de la map et du retour des items des années précédentes. Même si ça fait bcp d'items, c'est tjrs mieux que de ne pouvoir obtenir que le coloris de base comme on a eu durant je ne sais plus quel event (lui de la musique je crois) rendant la map très vide voire inutile sur la fin.

Pour finir, je suis comme certaines de mes VDD déçue de cette illustration. Les visages sont rarement réussis, cette illu n'échappe pas à la règle. Contente d'avoir Lance en forme draconique cela dit. Par contre, question :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Quitte à faire une illu de groupe, ce serait bien qu'elle soit un peu plus travaillée. Surtout qu'en toute logique, ça doit prendre moins de temps que d'en faire une par CDC.

Bref, event mitigé. Dommage car c'est celui que je préfère habituellement grâce aux tenues. J'aimerais bien une tenue inspirée du cirque (clown ou autre) et des accessoires un peu sanglant (dit comme ça ça sonne bizarre ahah) comme une marre de sang au pied de notre personnage ou des éclaboussures sur le visage/mains. Je ne sais pas mais qqch plus horrifiques en sommes. C'est bien d'avoir des anciennes tenues mis à jour si on peut dire, mais de la nouveauté pour les prochains events serait bien.

Merci quand même pour cet event.

Hors ligne

#43 Le 30-10-2022 à 13h09

Garde Absynthe
Aigie
Soldat de la Garde
Aigie
...
Messages: 527

Bonjour ! Je n’ai pas fini l’événement, et ne le terminerai pas avant encore plusieurs jours à ce rythme, mais je m’en viens donner mon avis parce que je pense l’avoir suffisamment exploité.

J’aime beaucoup les tenues et les familiers ; je suis contente que nous ayons une nouvelle chance d’obtenir le légendaire de l’année précédente, même si c’est là la preuve que votre jauge commune ne sert à rien. Ou personne n’obtient le familier en dépit d’un événement complété pour une partie des joueuses, ou tout le monde l’acquiert même celles qui ne se sont pas attardées, et finalement il suffit d’attendre l’année suivante en cas d’échec. Un concept qui ne fait donc pas de mal… mais aucun bien non plus, en somme.

Les fragments d’os sont de plus en plus difficiles à récupérer (500 ou 1000, soit deux fois le mini-jeu chaque jour), et je n’avance (sauf coup de chance) que de 125 poupées en 125. Le challenge peut être aussi intéressant que décourageant, et je me retrouve à balancer entre les deux, soupirant plus qu’autre chose. Il me semble bien que vous avez augmenté les exigences des purrekos ; 500 pour cet événement, quand c’était 300 lors des précédents. (Qu’on me corrige si ma mémoire me fait défaut.) De plus, si recycler des événements vous fait gagner du temps, tant mieux, mais ça doit être la… troisième ou quatrième fois que celui-ci tombe ? Reprenez-en de plus anciens qui avaient bien fonctionné !

Je n’ai bien sûr pas encore débloqué l’illustration, mais je l’ai vue et… Aïe. Focus sur Lance, comme chaque fois que vous avez l’opportunité de le mettre sur le devant de la scène, avec une Erika qui se voit à peine et n’est pas fichue d’utiliser ses propres ailes (comme je regrette ses belles plumes noires en saison 1…) ni de monter un quelconque familier. Tout le monde n’a pas Lance pour CDC. Ah, et Leiftan doit maintenant se mettre torse nu pour utiliser ses ailes ? Ça n’avait pourtant jamais été le cas jusqu’à présent. Au passage, où est sa seconde paire d’ailes ? Et je crois que vous n’avez jamais vu de cavaliers. Quand un cheval plonge, il faut mettre le haut du corps en arrière (pas comme Mathieu) et Nevra qui est pratiquement couché sur l’encolure de sa monture… Quant à la position de leurs jambes, elle est catastrophique. Tout ça pour reléguer la Chasse Sauvage au second plan, alors qu’elle aurait mérité de vrais détails. Honorez donc votre propre lore !

En résumé, j’apprécie les récompenses proposées, mais je suis sacrément lassée par le concept et je regrette l’âge d’or de vos illustrations, que représentent dignement celles de l’épisode 24 de TO, celle de Leiftan épisode 25, ou encore de la Saint Valentin 2020, quand les proportions et l’atmosphère se répondaient harmonieusement.

Dernière modification par Aigie (Le 30-10-2022 à 13h12)


« Le loup n’éprouve aucune pitié pour l’agneau, et la tempête ne supplie pas les noyés de lui pardonner. » - Nevernight, Jay Kristoff

https://zupimages.net/up/23/47/jkut.png
Mes O.C Eldarya, vos commandes et mon AU sous forme de fanfiction fragmentée sont ici ! Illustration personnalisée par Florianne. :3

Hors ligne

#44 Le 31-10-2022 à 15h52

Garde Obsidienne
Farfala-Malva
Garde en formation
Farfala-Malva
...
Messages: 151



Bonjour,

Merci pour cet évent.
J'apprécie la tenue Ghost Hunter et certains éléments des 2 autres tenues aussi.

Sur l'illustration (de groupe comme on s'y attendait) certains personnages semblent mal proportionnés (surtout la gardienne que l'on voit à peine), mais c'est sympa d'avoir une idée plus précise de la taille d'un dragon Eldarien.

Par contre, j'ai un familier légendaire et je spam le Village des Damnés depuis des jours pour trouver une souris squelettique et pas moyen d'en trouver UNE. La seule fois où j'ai croisé le Shawbabat, j'ai du acheter un appât, et bien évidemment raté la capture ! /static/img/forum/smilies/sad.png L'énorme taux d'items y est surement pour beaucoup et comme je ne les ai pas tous, je ne suis pas prête d'avoir cet appât ! /static/img/forum/smilies/mad.png

La jauge pour le familier légendaire monte vraiment bien pour une fois, c'est déjà ça. /static/img/forum/smilies/smile.png

Un évent sympa et sans trop de prise de tête dans l'ensemble.


Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)

https://zupimages.net/up/24/06/z7vl.png

Hors ligne

#45 Le 31-10-2022 à 23h17

Garde Ombre
Warren
Fraîchement arrivée
Warren
...
Messages: 5

https://zupimages.net/up/22/25/vvwv.png



Bonsoir,
Merci pour cet Event. Il est rare que je commente aussi tôt, mais vu que je l’ai fini il y a
un petit moment autant le faire maintenant.

☽ ⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯○☉○⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯ ☾

L’histoire
La chasse sauvage m’a tout de suite fait penser à The Witcher (que j'aime beaucoup). Donc je
ne pouvais qu’être emballée par l’idée. Dans l’ensemble l’histoire est sympa.


Fragments d’os
Contrairement à la plupart des joueuses, je n’ai pas eu de mal à en trouver. J’ai même terminé
l’event plus tôt que d’habitude. Cependant je comprends la frustration que cela engendre,
je ne sais pas si c’est une histoire de chance.


Map/items
Je suis d’accord avec l’une des gardiennes : lors de chaque Event,
donner la possibilité de récupérer les anciens items perdus depuis l’incendie
était avantageux (surtout pour les nouveaux joueurs). Histoire de refaire notre garde-robe.

Seulement, à la longue, cela ne confère plus aucun privilège aux anciens, ni même
aucun avantage à participer aux Event puisqu’on est sûr de retrouver les tenues
l’année suivante. Cela annule la rareté des items qui ne pouvaient être obtenables
qu’à un moment donné. Je ne sais pas si le mieux est d’enlever petit à petit les plus
anciennes jusqu’à ne laisser que celles de l’année ou des deux années précédentes.
Parce qu’à ce rythme là, on sera noyé sous des tonnes de fringues sur une même map.
Et personnellement, je n’ai pas la patience de ratisser une même zone durant une
journée pour essayer de tomber sur l’item que je souhaite.


Tenues
Pas fan de la tenue banque. Sinon les trois autres me plaisent bien.
Juste les déclinaisons de couleur, ce sont les goûts de chacun,
mais entre nous, vous avez du mal non ?


Familiers
Le chat est cool, son chara design colle bien au thème.
Pour ce qui est du cheval, je comprends l’engouement qu’il a suscité dû
au fait que nous n’ayons pas réussi à l’avoir la fois précédente. Je trouve
l’idée de Sleipnir sympa mais je ne suis pas fan du graphisme de la bestiole.
J’ai l’impression qu’il est à deux doigts de se casser la g… à cause des pattes
arrières qui ressemblent à des brindilles. J’aime la mythologie nordique mais
ce n’est pas comme ça que je me représente la monture d’Odin. Je sais que ce n’est
qu’une référence et que nous sommes sur Eldarya mais je n’accroche pas.

Enfin bref, tant mieux qu’il soit de retour pour ceux que ça intéresse.


Illustration
Personnellement, une illu de groupe ou une par CDC je m’en cogne pas mal.
Tant qu’elle est bien réalisée et qu’elle « fonctionne ». Malheureusement, j’ai
toujours eu de la peine avec vos visages sur les illus. Elles ne ressemblent
que rarement, voir jamais, aux sprites que vous utilisez dans le jeu. Cette fois
ce n’est pas un problème pour Lance qui est en Dragon (d’ailleurs ça change, c’est cool).

Cependant, je trouve que les autres sont trop mis en retrait, la chasse
sauvage est à peine visible, on a du mal à distinguer les visages (sans parler
d’Erika, qui à mon sens n’a rien à faire toute seule sur le dos de Lance. Surtout
si on ne l'a pas en CDC). Sinon, faites une illu par crush. Là vous pouvez le mettre
en Dragon avec Erika sur son dos si ça vous chante.

Si vous souhaitez faire une illu de groupe (car plus rapide ou plus facile j’en sais rien, je m’en fou) faites
en sorte qu’elle soit cohérente pour que tout le monde y trouve son compte et mettez
les CDC en avant (quitte à dégager Erika si nécessaire, personnellement qu’elle
soit présente ou pas sur les illus de groupe, ça m'est complétement égal).


Mini-jeu
50 poupées pour un score à -250, 125 pour un score à 250 et 300 pour un score à +350 ?
Vous êtes mignons…
Heureusement que durant mes années aux collèges j’ai torché Candy crush.
Et encore, ça ne m'a pas été tellement utile.

☽ ⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯○☉○⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯ ☾

Bref, je crois avoir fait le tour. J’ai certainement oublié deux trois choses mais bon.
Je vous remercie encore une fois pour cet Event qui, comparé à d’autre,
n’est pas si mal même s’il reste des choses à revoir.


Bonne soirée et joyeux halloween

☽ ⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯○☉○⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯ ☾


"Ne montre pas les crocs si tu ne sais pas mordre"

https://zupimages.net/up/22/35/ai14.gif

Hors ligne

#46 Le 01-11-2022 à 03h51

Garde Obsidienne
Asïol
Apprentie Alchimiste
Asïol
...
Messages: 17 302

https://zupimages.net/up/20/18/qd1j.png


Bonsoir,
Je passe à mon tour partager mon avis sur cet évent. Un avis globalement plus positif que négatif.


Le Scénario & le Concept
Une intro qui donne envie de connaître la suite de l'histoire, jusqu'à ce qu'à ce que je comprenne qu'on aura droit pour la énième fois,
à cet horripilant système "en palier", et que la dite histoire ne sera rien de plus qu'une intro et conclusion pour boucler l'affaire...
Aucune surprise niveau mini-jeu : on ressort le "candy-crush" en le re-designant subtilement histoire de coller au thème.
D'ailleurs, chapeau aux graphistes pour la présentation de la page Halloween ! Dommage qu'on ne puisse profiter de cette superbe ambiance que sur cette page.
Tous mes espoirs reposent désormais sur noël pour qu'au moins un des évents de cette année nous divertisse d'une vrai histoire
ou d'au moins quelques interactions avec les perso', plutôt que de faire mumuse avec un "serpent lapin" ou d'aligner des gemmes pendant deux semaines...
Un mot rapide sur l'illu' : aussi recherchée semble-t-elle être, c'est sans doute la pire illu' que vous nous ayez offerte ^^' Le thème de l'évent, la Chasse Sauvage,
est relégué au dernier plan (alors qu'il semble y avoir pleins de détails intéressants à voir), et aucun des perso' principaux n'est réellement mis en avant
- la plus mal lotie étant cette "chère" Erika ^^' Il n'y a que Lance qui s'en sort plutôt bien,
et il est d'ailleurs la seule chose intéressante à tirer de cette illu' : on connait maintenant la proportion d'un dragon ! X)
E c'est sans doute pour cette idée de proportion qu'Erika a été placé sur lui, au grand damne de celles/ceux qui n'ont pas Lance en CDC,
et de votre propre histoire vu que la ptite dame aurait pu, tout comme Leiftan, sortir ses ailes ^^')



Les Tenues
3 nouvelles tenues plus une en banque, vous nous gâtez ! Le style "horreur" n'est pas ce que j'affectionne le plus, mais j'attends toujours avec impatience
les nouvelles tenues d'Halloween parce qu'il y a assurément des items intéressant à obtenir. Et cette fois encore, je suis conquise !
Si je m'en tiens aux tenues dans leur ensemble, je dirais que la Bone Guardian est ma préférée ^^
Je ne trouve à redire que sur les coloris des items de la Ghost Soul (même la version blanche a deux teintes de blanc différents T-T) et un léger goût d'inachevé pour la Death Faery (les jambes paraissent si nues à côté du reste de la tenue - pis la fleur en main, les ailes, le bas bouffant...c'est du déjà vu) - elle n'en reste pas moins très belle, mais c'est limite abusé qu'elle soit payante - d'autant plus si comme d'autres le pensent, il s'agit d'une continuité dans la série des tenues "faeriques". 
Par contre j'ai aperçu des items de la Bone Guardian au marché ? Mais j'imagine que c'est un bug, vu qu'en testant de mon côté, je n'ai pu les mettre en vente (que ce soit ceux obtenus gratuitement par le mini-jeu, que ceux achetés en boutique). Du moins j'espère que c'est un bug sans quoi j'aurais bien du mal à comprendre ce nouveau principe de pouvoir mettre aux enchères des items ayant été débloqués gratuitement ou achetés en boutique ! Ça aurait été quand même sympa de donner des infos à ce sujet, de même sur les soudaines refontes de la map pour introduire les items des tenues manquantes
(ce qui a entrainé - trop de fois - la relocalisation des items qui y étaient déjà placés T-T). Comme toujours, on adore votre soucis de communication et de transparence sur ces couacs :rollingeyes:

Je tiens également à dire que je regrette beaucoup l'absence des tenues recharges des années précédentes (ma Daemonika T-T) : on a quand même payé pour les débloquer :/
C'est d'ailleurs assez surprenant que vous vous priviez de ce moyen supplémentaire de gratter de l'argent sur nos têtes ^^'


La Map d'explo
On ne s'éloigne pas trop du sujet des tenues, puisque c'est à 98% tout ce que vous avez décidé de nous permettre de trouver sur la map cette année...
De tout ce qui vous a été proposé par les joueurs et qui donnait matière à contenter tout le monde, vous avez préféré refaire ce qui avait déjà pourtant effrayé bon nombre :
TOUT remettre sur la map. Et ce, en ne nous permettant de cueillir que 2 ou 3 malheureux items par explo' alors qu'il y a en plus de 200 à trouver par lieux !
Le retour de ces items me laisse donc assez mitigée. D'un côté je suis contente de pouvoir remettre la main sur les items qui me manquaient
mais de l'autre, je désespère d'y arriver vu le peu d'items que l'on peut dénicher par exploration.
Comme si l'obtention totalement aléatoire des anciens items n'était pas déjà suffisamment frustrant lorsque l'on recherche des items et coloris spécifiques...
Mais ce n'est pas tout : d'une main vous contentez ceux qui souhaitaient le retour de ces items, et de l'autre, vous privez ceux qui espéraient retrouver
les familiers des années précédentes. Avec en plus le culot de rendre payant l'appât du seul "ancien" familier que l'on peut retrouver sur la map !
Ce n'est pas le sujet mais puisque j'y suis, je trouve vraiment abject que les appâts acquis en boutique, d'autant plus ceux en PO, ne garantissent pas la capture des familiers associés !!
Fort heureusement, aucune des trois nouvelles tenues n'ont été ajouté à l'exploration. On galère déjà tellement à trouver le nouveau famimi et son appât, que ça en aurait été que plus frustrant. Je n'ai croisé le Kreafire qu'une fois, et ce n'est qu'avant-hier que j'ai croisé pour la première fois le Shawbabat et son appât après avoir pourtant envoyé mon familier (380 de chance / 160 d'énergie) tous les jours en explo dans les zones concernées, et avoir usé d'au moins 6 potions d'énergies (merci Purral et le mini-jeu Alchimie) !
En parlant de potions, vous avez ressorties les items des placards, mais avez définitivement décidé d'y laisser les potions ténébreuses, alors que pour le coup, elles auraient été plus que bienvenue !


Les Familiers
Généralement, je ne m'amuse à les chasser que pour pouvoir les revendre. Vu qu'on ne peut avoir qu'un seul familier actif à la fois, je ne trouve pas grand intérêt
à en voir un énième venir prendre la poussière dans mon inventaire... Cela ne m'empêche pas de trouver les famimi de cet évent particulièrement beaux
(ils sont à un tout autre level comparé à ceux de cet été) !
Oh, mais attendez... Le Sleipnhorz, ne serait-ce pas le même familier qui était en jauge pour halloween l'an dernier ?
Comme c'est aimable à vous de nous redonnez une chance de l'avoir cette année ! Et comme ça a dû vous arranger d'avoir ce taf de création en moins à faire X)
Plus sérieusement, j'aimerais vous être reconnaissante de nous "redonner cette chance", mais quand à la base les joueurs qui s'étaient vraiment impliqués
pour l'avoir n'en seront finalement récompensé qu'un an plus tard, désolée, mais je trouve difficile de passer l'éponge.
Je l'ai déjà dit, mais cette histoire de jauge n'a vraiment pour moi qu'un goût d'injustice. Si on ne parvient pas à la compléter, personne n'obtient le familier - pas même
les plus actifs. Et si on parvient à la compléter, tout le monde obtient le familier - même ceux qui ont à peine contribué à la remplir !
Et si en plus à côté vous réajustez certains paramètres, pour qu'à tous les coups on parvienne désormais à compléter la jauge à temps
(et ainsi vous assurez de n'entendre personne venir ici pleurer), franchement cette histoire a de moins en moins d'intérêt...

En fin de compte ces familiers de jauge me procurent tout sauf la satisfaction d'une "récompense". Avec les tenues de banque, ces familiers ne contribuent en fait qu'à créer une certaine exclusivité aux évents (ceux débloqués l'an dernier n'étant pas réapparus pour les évents de cette année), compensant ainsi ainsi j'imagine, l'exclusivité que perdent désormais toutes les autres tenues d'explo/boutiques qui sont de nouveau disponibles.




La durée de l'évent est je pense suffisamment confortable pour finir l'évent, que l'on puisse ou non régulièrement se connecter et envoyer nos familiers en explo.
Enfin, pour ceux d'entre nous qui n'ont pas subit la malchance du taux de drop des fragments d'os :/
Et dire que ce taux de drop posait déjà problème lorsqu'on a connu l'horreur d'une map vide pour la fête de la musique...
A moins que ce taux ne soit en rapport avec le niveau de chance de nos familiers : ça aurait pu être également sympa de donner quelques info à ce sujet !


Je dois dire que je redoute assez le prochain évent de Halloween (et par extension, tous ceux de l'an prochain) :
si on suit votre système et que vous restez sur cette idée de full map, a priori les 3 nouvelles tenues de cette année ne seront alors accessibles qu'en boutique.
Il n'y aura donc, une fois de plus, que les anciennes à trouver sur la map ? Ou peut-être (je l'espère) que vous mettrez les prochaines nouvelles tenues
cette fois accessibles en explo' - toujours dans un soucis "de rendre les événements plus riches et attrayants", n'est-ce pas ?
Si tel est le cas, j'ose également espérer qu'en plus de réajuster le taux de drop de ces nouveaux éléments (tenues, famimi et appâts de cette année compris),
vous rajouterez tous les familiers des années précédentes et ce, toujours dans l'optique de rendre cette map plus "riche" ;)
C'est bien sympa de tout remettre sur la map, mais plus trop quand que le drop des anciens items empiète sur ceux des nouveaux éléments de la map !

Mon dernier souhait pour la route : s'il vous plaît, innovez sur le déroulement de l'évent au niveau du scénario, sur les mini-jeux et sur les objets exclusifs !



Cette fois je pense avoir fait le tour.
Au cas où je ne l'aurais dit dans aucun de mes pavés : merci pour cet évent, et de nous avoir prouvé que vous nous écoutez, malgré tout ^^'
Comme vous avez pu le lire, j'ai encore pas mal à redire, mais je dois tout de même reconnaître que comparé aux précédents évents, celui-ci est plutôt réussi !

Bonne continuation et croisons les doigts pour qu'à Noël je vienne cette fois vous noyer sous des pavés de véritables éloges ;)

https://zupimages.net/up/20/18/h8i8.png
TOMBER EST PERMIS, NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI

@Eldryda

Dernière modification par Asïol (Le 06-11-2022 à 21h55)

En ligne

#47 Le 01-11-2022 à 06h44

Garde Absynthe
Adeonna
Garde en formation
Adeonna
...
Messages: 190

Merci beemoov ♡

Edit Nihal :
J'aime le bank tenue uwu


「   Mon artMy FashionistaMy candy love Amor Doce Eldarya    」 
https://i.imgur.com/pK2N6pX.jpg

Hors ligne

#48 Le 01-11-2022 à 10h42

Garde Absynthe
Estia_Loire
Fraîchement arrivée
Estia_Loire
...
Messages: 5

Je rejoins l'avis de beaucoup de personnes ici.

J'adore les tenues, j'ai même recharger pour avoir celle en plus. J'ai eu facilement les différentes tenues mais c'est vrai que le mini jeu candy crush est .... mal équilibré. Le nombres de poupée reçues est trop différents d'un palier à l'autre. C'est un jeu basé beaucoup sur la chance, donc c'est frustrant quand on peut pas avoir assez de point et qu'on reçoit 50 poupées. J'ai rechargé l'énergie de mon familier régulièrement donc j'ai eu facilement les fragments d'os.

Comme je viens de reprendre après plusieurs années (et après la perte de mon compte après l'incendie) je suis contente de pouvoir récupérer plein d'anciens items. Mais c'est vrai que plus de 200 items par zone c'est énorme. A l'avenir ce serait sympa de faire 2 maps (ou plus), une pour les vieux items similaire à celle qu'on a maintenant pour ceux qui veulent et une autre consacrée aux items plus récents.
Je me suis retrouvée avec plusieurs coloris des mêmes items mais pas toujours les items que je recherchais.

Pour les familiers, je les trouve adorables! contente d'avoir pu avoir celui de la jauge du serveur. Par contre, le shawbabat est trop rare.... je ne l'ai croisé qu'une seule fois (alors que j'ai rechargé l'énergie de mon familier plein de fois), j'ai acheter son appât et .... bah je l'ai pas eu. Depuis plus rien et ça me déprime.

L'illustration me laisse de marbre, je n'ai pas encore entamer "a new era", je veux réellement finir "the origins" avant donc je n'ai pas vraiment d'avis sur les nouveaux persos. Mais c'est vrai que les illustrations de groupe sont souvent moins bien en général.

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé cet event! j'ai fait le plein d'items.


https://i.servimg.com/u/f62/11/51/00/66/sig110.png

Hors ligne

#49 Le 01-11-2022 à 18h13

Garde Obsidienne
Shaina
Fraîchement arrivée
Shaina
...
Messages: 7


Bonjour/bonsoir, je viens donner mon avis concernant ce nouveau événement d'Halloween.

Les tenues:
En ce qui concerne la tenue Bone Guardian, cela fait du bien d'avoir un nouveau tatouage et la tenue reste dans le thème.
En ce qui concerne la tenue Bone Banshee, je ne suis vraiment pas fan de la tenue en elle même et je vois difficilement comment réutiliser les différents items qui la composent, à part, peut être, les cheveux.
En ce qui concerne la tenue Ghost Hunter, il s'agit de la tenue que je préfère parmi les trois gratuites proposées. Cependant, je ne comprends pas certaines combinaisons de couleurs, qui je trouve, ne vont pas ensemble. Petit coup de cœur pour la faux qui est gratuite, car les objets de ce style sont souvent en banque. 
En ce qui concerne la tenue Death Faery, dommage qu'elle soit en banque et non dans la continuité des autres tenues: Winter Faerie, Spring Faerie, Summer Faery. D'ailleurs, je pense qu'il faudrait se mettre d'accord sur le nom: Faerie ou Faery ? De plus, il s'agit très probablement de la tenue la mieux travaillée et détaillée parmi les quatre proposées. Cependant, pas de banque pour moi, car 9€ pour une tenue, il ne faut pas abuser non plus. À la rigueur, si c'était à 3€ comme sur Amour Sucré, pourquoi pas.

Les familiers:
Je n'ai rencontré pour l'instant qu'une fois le nouveau familier Shawbabat et ma capture a échouée. Son design est plutôt sympa et je n'ai pas grand chose à redire dessus.
Le Sleipnhorz, oh ? Mais que voilà ? Un revenant ! Je rejoins nombre de mes collègues sur le sujet et je vais dire les termes: Beemov, je trouve que vous êtes particulièrement culotté de nous remettre le familier de la jauge de l'année dernière car on avait pas réussi à l'avoir, même avec toute l'assiduité du monde et les connexions quotidiennes, qui n'en ont malheureusement pas eu raison. Et lors de ce nouveau événement, quelle fut ma surprise de l'avoir pour de vrai 5 jours avant la fin de l'événement. Je ne crache pas dessus, mais vu le temps qu'on avait consacrer pour essayer de l'avoir, et là de voir qu'il tombe comme par magie, force est de constater mon incompréhension vis à vis de la chose. Votre jauge n'est franchement là que pour faire jolie et n'a pas d'intérêt en elle-même.

Le mini-jeu:
Bon... Le plus gros point noir de cet événement. Cela fait combien de fois que vous nous recyclez et rabâchez le même mini-jeu ? 4 fois ? 5 fois ? J'ai presque arrêté de compter. Toujours ce même mini-jeu basé sur la chance, de style Candy Crush que je n'aime pas, qui est lassant à la longue et dont je n'ai aucun plaisir à faire, si seulement il n'avait pas autant de défauts... Je l'ai déjà souligné à de nombreuses reprises et cela n'a pas été pris en compte: La musique qui grésille à force d'enchaîner les coups et impossible de l'éteindre. Aussi, le nombre de fois ou je dois rafraîchir ma page car le premier coup est à la ligne tout au dessus. On perd facilement une dizaine de coups quand ça arrive.
De plus, on vous avait déjà fait remarquer à de nombreuses reprises que les paliers sont bien trop espacés les uns des autres. Il serait sympa de pouvoir voir à combien de points nous sommes par rapport au prochain palier car, l'on pas l'impression que la jauge avance. Depuis le début, j'ai dû avoir 4 ou 5 parties à 300 points, le reste à 125 points.
Résultat ? Je ne suis même pas sûre de pouvoir terminer les différentes jauges et obtenir les éléments de tenues.

L'illustration:
Je n'ai pas encore fini l'événement mais j'ai déjà vu l'illustration. Elle est plutôt jolie dans l'ensemble. Cependant, je ne sais pas ce qui est le pire: le fait d'avoir trop souvent une illustration de groupe ou le fait de distinguer à peine les personnages (Erika) ? Et pourquoi Leiftan est torse nu dessus ? Je crois qu'il lui manque une ou deux paires d'ailes en plus.
C'est sympa d'avoir fait Lance en dragon, ça change et c'est original, mais j'aurais tout de même voulu voir son visage... Il perd tout simplement le côté Halloween.

La map Halloween:
Pour ce coup-ci, vu le nombre d'items qu'il y a sur la map, je suis bien contente de ne pas avoir à chercher une nouvelle tenue dessus. J'avoue ne pas avoir grand intérêt pour cette map d'Halloween. C'est cool qu'il y ait autant d'items, chacun peut aller chercher les items qu'il veut, mais il y a beaucoup trop d'items par lieu et la probabilité d'avoir l'item que l'on cherche est très faible. Petite parenthèse aussi: Mon familier est revenu d'un endroit juste en m'ayant rapporter un fragment d'os, alors qu'il me reste plus de 100 items à avoir dessus, serait-ce un bug ?

Conclusion
Merci d'avoir pris le temps de nous concocter cet événement mais j'ai toujours cette sensation d'événement bâclé à force de ne pas avoir de concept innovateur, notamment concernant le mini-jeu.

Hors ligne

#50 Le 02-11-2022 à 16h12

Garde Obsidienne
Myrya
Fraîchement arrivée
Myrya
...
Messages: 1

A 3 jours de la fin de l'event (qui est classique mais pas si mal) je dois bien admettre que je m'inquiète de l'avancée de la jauge pour le mini-jeu et les purrekos...

J'ai beau envoyer mon familier encore et encore en explo, je n'ai quasi jamais de drop de vertèbre me bloquant complètement dans l'avancée du fameux candy crush un peu pénible que vous nous ressortez chaque année...

J'imagine que c'est une bonne solution pour nous forcer à banquer les derniers points mais c'est quand même assez pénible.

Les tenus par contre sont pas mal du tout et les familiers sympas également mais faut-il encore pouvoir les obtenir ^^".

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3