Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3

#51 Le 02-11-2022 à 21h35

Garde Ombre
Aldehyd
Recrue
Aldehyd
...
Messages: 30

Event interminable !

Le nombre de poupées gagnées est bien trop faible.

Les deux dernières tenues et l'Illu sont impossibles à remporter. Je suis vraiment déçue pour l'Illu...

Dommage.


~ Il faut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous finirez dans les étoiles ~
https://i.pinimg.com/564x/ce/62/8f/ce628f58d2c2d8e2f6607589b6110518.jpg 

Hors ligne

#52 Le 03-11-2022 à 16h48

Garde Absynthe
Anayia
Recrue
Anayia
...
Messages: 40

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet event !
Les + :
- les tenues sont très belles, très adaptées à halloween, avec beaucoup d'éléments dans chacune d'elles que j'aime vraiment beaucoup ! Je suis même tentée de m'acheter quelques déclinaisons au shop, c'est dire lol (je le fais quasi jamais).
- le retour des tenues précédentes avec du coup une map pleine d'items et non pas quasi vide comme à d'autres précédents events ! très appréciable.
- l'accessibilité du tout : l'avantage de la reprise du même principe (avec recherche sur la map + mini-jeu + purrekos) c'est qu'au moins l'event est finissable dans les temps et sans bug (choses qui n'ont pas toujours été le cas). La durée permet de faire pas mal de belles anciennes trouvailles aussi. Et le scénario était bien mieux ficelé ici que certaines autres fois où ça ressemblait à du rafistolage pour que ça colle à votre désormais système unique d'event.

Quelques moins " - " tout de même :
- la communication : vous n'avez pas du tout annoncé l'arrivée de l'event sur le forum français lol ...
- le nombre de parties de mini-jeu nécessaires pour terminer l'event : c'est vraiment très répétitif, et je dois avouer que distinguer les pierres rouges et viloettes sur fond rouge, ça a tendance à me faire mal aux yeux à force. Pas top. Réduire le nombre de parties nécessaires serait appréciable.
- et surtout, les modif dans la position des items sur la map sans aucune annonce publique : il s'est passé quoi au juste ? J'ai pris des notes pour savoir où trouver quoi (histoire d'être capable de cibler les lieux où se trouvent les items que je préfère), et la répartition des items a changé au moins 2 fois. Du coup j'ai arrêté la prise de notes et fait mes explos complètement au hasard, mais bon impression d'une grosse perte de temps en début d'event (car ça demande du temps de prendre ces notes), impossibilité de cibler les explos ne serait-ce qu'un peu et absence de communication complète de votre part aussi : vous n'êtes pas censé changer des choses en cour d'event sans rien dire lol; là on sait même pas pourquoi vous avez changé tout ça du coup.

M'enfin voilà. Très bon event tout de même.
Joyeux Halloween/Toussaint/Samain etc à tous, même si du coup je poste mon message un peu en retard /static/img/forum/smilies/tongue.png


Outil pour aider à choisir les déclinaisons de ses tenues : eldaryafittings

Hors ligne

#53 Le 03-11-2022 à 18h04

Garde Ombre
lilice972
Fraîchement arrivée
lilice972
...
Messages: 5

Bonjour à tous
Après une absence de plusieurs mois? années? et après avoir perdu mon compte suite à l'incendie (mes items T-T, mes familiers T-T, MES ILLUS T-T) je reprends du service et je m'en vais donner mon avis sur cet évent. Donc c'est parti.

                  La Map
Très similaire à celle que je connais elle reste super belle et colle parfaitement au thème. J'ai été assez... surprise? De  retrouver (encore d'après ce que j'ai compris) des item vachement vieux dont j'avais déjà du mal à me débarrasser en 2020 --'... On s'en serait passé je pense. Surtout que cela annule la rareté des items en questions... (J'ai peur de voir le marché maintenant) même si je n'ai plus certains items ça m'embêterait beaucoup qu'ils soient de nouveau disponibles alors que j'avais galéré sec pour les avoir.
MAIS j'ai finis beaucoup plus facilement cet évent que n'importe lequel auparavant donc je suis contente d'avoir eu les trois tenues dans les couleurs que je voulais sans récupéré pleins de fois les mêmes items mais pas dans la bonne couleur. Ca c'était plutôt sympa. Je laisse les familiers de côté je reviendrait dessus mais il y a un problème de drop à mon sens du fait d'une map surchargée (j'ai vu passer l'idée d'en faire deux why not? mais il faut alléger quoi qu'il arrive)


                  L'Histoire

Laquelle? L'intro et la "conclusion" me paraissent faibles... On aurait pu imaginer d'autres interactions, notamment pour expliquer la chasse sauvage le mythe autour sa provenance etc. Personnellement je suis très nostalgique et j'aurais aimé pouvoir recroiser Ykhar, Kero, Alajea ou même Ezarel... là c'est un peu comme s'il n'avaient jamais existés...

Spoiler (Cliquez pour afficher)



                Le mini jeux

Le légendaire candy crush... je l'avais déjà en 2018, je trouve ça plutôt facile mais vu et revu sur Eldarya, pas forcément en rapport avec halloween, à moins que ce soit dans le cadre d'une récolte de sucreries pour les enfants du refuge d'Eel. L'écart entre les pallier par rapport à l'écart de nombre de poupées récolté est hallucinant... on passe de 50 à 125 puis à 300.. pas de logique mathématique là-dedans me semble-t-il... A corriger... Pourquoi pas faire un jeu inspiré d'un labyrinthe ou d'une chose comme ça pour l'an prochain?
Quelque chose peut-être d'un peu plus angoissant.

                  L'illustration

Que dire? J'ai choisis à titre personnel de recommencer eldarya par a New Era parce que je connais déjà la fin de The Origines et donc de revenir plus tard dessus. J'ai l'impression dans les premiers épisodes de New Era qu'on a pas le droit d'être rancunières envers Lance sans que ça nous empêche d'avoir les illustrations (épisode 4 : oui je l'ai mauvaise). Ce choix est injuste pour celles qui n'ont pas Lance en CDC ou juste pour celles qui ne l'aiment pas, perso je l'aimais pas en méchant je ne l'aime pas non plus en repentis ("je suis un homme fort mais j'ai des félures"/ "j'ai été trop méchant il a fallu que je fasse grave de la merde pour m'en rendre compte" ça va deux minutes). L'illustration de groupe me pose problème déjà d'un point de vue esthétique MAIS surtout du point de vue de la cohérence, pourquoi mettre Erika sur Lance alors que techniquement elle a des ailes et, plus grave, Mathieu et Nevra sont sur des chevaux qui volent juste à côté!! Perso JAMAIS je monte dessus (épisode 5 quand tu nous tiens) ne serait-ce que par pure fierté NO WAY! bref.
Where is la chasse sauvage? je la vois pas trop, ou du moins je la distingue mal comme d'autres gardiennes l'ont souligné.
Je trouve cette illustration pas hyper réussie par rapport à ce à quoi j'ai été habitué. Pas de déception au moment de l'obtenir mais aucune satisfaction à la regarder ou à l'avoir dans ma bibliothèque.

                  Les familiers
Alors je suis très contente d'avoir eu celui de la jauge commune mais j'ai trouvé qu'elle s'est remplie super vite. Le familier de cette année je ne l'ai toujours pas vu... aucun signe de vie alors que je bombarde la map depuis le début de l'évent. Depuis 6 jours que j'ai terminé la partie tenue et illustration je ne vois toujours pas le Shawbabat donc j'ai l'impression de n'avoir aucun intérêt de continuer à explorer cette map parce que je récolte plus d'items dont je ne veux pas qu'autre chose. J'ai réussi a capturé le familier de l'an dernier mais j'ai halluciné sur le prix de son appât surtout quand on est pas garanti de l'avoir et qu'on ne le trouve pas sur la map.


                  Bilan
Un évent en demi-teinte pour moi, j'ai apprécier y participer et je l'ai finis très facilement les tenues me plaisent le familier de la jauge commune aussi mais je met un bémol pour l'illustration, j'ai l'impression que le jeu me force à aimer un perso que je ne peux juste pas blairer, et pour la map qui est surchargée, les conséquences que cela entraine sur le marché noir et la tenue payante qui me paraît chère (mais qui ne me concerne pas parce que je ne bank pas) qui est quand même à 9€.

Hors ligne

#54 Le 04-11-2022 à 12h12

Garde Obsidienne
Nomen
Fraîchement arrivée
Nomen
...
Messages: 2


Bonjour

Tout d'abord merci pour l'event !

J'apprécie fortement l'idée de l'histoire avec la chasse sauvage même si elle aurait pu être un peu plus accentuée.

Concernant la map, pas de surprise. Elle reste inchangée mais elle rentre bien dans le thème d'Halloween. Personnellement je l'aime bien et ça ne me dérange pas qu'elle ne change pas. Par contre il est vrai que ça pourrait être une idée de faire une map qui corresponde à l'histoire de l'event.

Je suis plutôt contente de retrouver toutes les tenues des évents précédent même si ça devient difficile de cibler certains éléments.

Les tenues de cet évent sont magnifiques. Je n'ai rien à redire et j'ai même un gros coup de coeur sur la première !

Malheureusement j'ai peur de ne pas obtenir l'illustration à cause du mini jeu. Je récupère entre 50 et 125 points à chaque fois. Pourtant ce n'est pas faute de m'appliquer mais les paliers de points semblent vraiment trop éloignés. Je vais essayer de terminer pour demain mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Dans son ensemble c'est un très bon évent avec de très belles tenues. Un peu triste concernant le mini jeu, j'aimerai vraiment obtenir l'illustration. Sachant que je ne banquerai pas, j'espère que ça ira.

.:: Bonne journée ::.

Dernière modification par Nomen (Le 04-11-2022 à 12h13)


https://zupimages.net/up/22/44/eneb.jpeg

Hors ligne

#55 Le 04-11-2022 à 16h04

Garde Ombre
Fleurdelune
Jeune recrue
Fleurdelune
...
Messages: 13

Bonjour et merci pour cet event !

L'event :

L'évent d'Halloween a toujours été mon préféré car j'adore cette fête, une fois de plus je n'ai pas été déçue !

La map :

Toujours aussi bien, j'apprécie. Je suis contente de retrouver des items plus anciens et d'en gagner plusieurs par exploration.

Le mini-jeu :

Autant sur Amour Sucré, ça ne me gêne pas de faire régulièrement le même mini-jeu, mais là, je n'aime pas du tout. Premièrement, on ne gagne pas des sucres pour jouer à chaque exploration, parfois j'en gagne pas du tout. Le jeu est chiant et long, et à part la première tenue, je me rends compte que je ne vais pas compléter les deux autres car l'event se termine déjà demain. Je crois que vous ne vous rendez pas compte que ce n'est pas faisable, sur ce point, je suis extrêmement déçue.

Tenue Bone Guardian :

Je l'ai complétée très vite, et je la trouve incroyable ! Merci pour cette tenue fantastique ! C'est ma préférée des trois.

Tenue Banshee :

J'adore le mythe de la Banshee, et j'aime beaucoup cette tenue hyper belle, surtout la perruque ! Déçue de ne pas pouvoir la compléter...

Tenue Ghost Hunter :

J'adore aussi cette tenue ! Vous avez fait un très bon travail pour les tenues gratuites, merci infiniment ! Malheureusement, il est trop tard pour la compléter...

Tenue Death Faery :

Tout aussi sublime que les trois autres, en plus cette variété de lys est ma fleur préférée, mais je ne banque pas.

Familier exploration :

Très mignon, mais je ne l'ai croisé qu'une seule fois et je n'avais pas le bon appât.

Familier légendaire :

Je l'aime énormément !! Etant passionnée par la mythologie nordique, j'adore la référence à Sleipnir et les runes inscrites sur la selle. Clairement un de mes familiers préférés !

L'illustration :

J'ai pu la voir, elle est sublime, mais je n'aurais pas la chance de l'avoir puisque je n'aurais jamais terminé demain...

L'histoire :

Comme je l'ai dit plus haut, je suis passionnée par la mythologie nordique, alors j'aime beaucoup la référence à la Chasse Sauvage ! C'est une très bonne idée d'intégrer les différents folklores aux events !


En conclusion :

D'excellents points, principalement pour les tenues, les familiers et les références à la mythologie nordique. GROS POINT NEGATIF CEPENDANT : L'event est trop court pour tout ce que nous devons faire, ce mini-jeu qu'on retrouve constamment m'agace et je n'aime pas ce principe de nous faire gagner des éléments de tenues de cette manière. L'event se termine demain et il me manque au moins 5 items pour les deux tenues...

Merci pour cet event et joyeux Halloween !

Hors ligne

#56 Le 04-11-2022 à 19h11

Garde Ombre
Miliaflore
Fraîchement arrivée
Miliaflore
...
Messages: 2

Merci pour l'event.

Eldarya Halloween a toujours été mon préféré depuis des années (et je suis présente depuis 2014 !), malheureusement pour cette fois, je ne le finirai jamais à temps.

Impossible de faire un gros score au candy crush, j'avance de 50 points par 50 points, donc pour faire 300 points sur le dernier jeu... Mission impossible, surtout que le taux de drop a l'air horriblement bas. Mon familier trouve en moyenne deux fois par jour l'item à collecter... /static/img/forum/smilies/roll.png

Point positif : les tenues halloween ont toujours été les plus magnifiques pour moi, et cette fois encore elles ne manquent pas de style /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#57 Le 04-11-2022 à 21h50

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...
Messages: 1 200

Hello

j'ai terminé l'event depuis un moment et je farme la map parce que MERCI d'avoir remis les anciens items !!!!!!

J'ai réussi à avoir le familier après avoir bien gélrer à spammer les citrouilles encore et encore. Il est trop choupinet ce cheval /static/img/forum/smilies/smile.png

Les tenues sont très cools, dans le thème sauf la banque mais comme elle est belle on lui pardonne d'être hors thème /static/img/forum/smilies/smile.png

J'apprécie le mini jeu des cristaux par contre faudrait peut etre retravailler les paliers :
1 à 249 = 50
250 349 = 125
350+ = 300
Peut être quelque chose plus de cet ordre :
1 à 199 = 50
200 à 249 = 75
250 à 299 = 125
300 à 349 = 200
350+ = 300
Ca serait un peu plus juste.
Après moi j'ai pas eu de mal à faire 125 régulièrement et plusieurs fois 300 mais je pense à celles et ceux qui galèrent.

l'illustration est chouette et va bien avec l'histoire mais Erika sur Lance alors qu'elle pourrait monter à cheval ????? Je n'aime pas Lance donc arrétez de nous forcer à l'apprcier SVP.

Rien à dire, très bon event.
Merci

Dernière modification par Kallindra (Le 04-11-2022 à 21h52)


https://i.imgur.com/FhuSiYG.png

Hors ligne

#58 Le 05-11-2022 à 17h14

Garde Ombre
Lerya
Fraîchement arrivée
Lerya
...
Messages: 6

Comme chaque année, j'attendais avec impatience l'Event d'Halloween qui est de loin mon préféré ^^ Mais cette année, je dois dire que j'ai été extrêmement déçue...  /static/img/forum/smilies/mad.png

Non pas par l'histoire en elle-même qui avait l'air d'être géniale et très prometteuse, mais plutôt en ce qui concerne l'organisation de l'évent en lui-même !!!

C'est la 1ère fois depuis que je joue à Eldarya (plusieurs années) que je n'ai pas été en mesure de terminer un évent à temps (et le pire c'est que ça tombe sur l'évent d'Halloween, mon préféré :'( ) , et ce n'est pas faute d'avoir essayé (je n'ai pas raté une journée de jeu)

Ce n'est pas la 1ère fois que je le signale, mais ce type d'évent n'est pas du tout adapté aux joueurs qui ont une vie ! Le problème, c'est que ce type d'évent monopolise tout notre temps et que nous n'en avons pas forcément beaucoup (je parle surtout pour les joueurs qui comme moi ne sont pas en vacance et travaille toute la journée
/static/img/forum/smilies/mad.png ). A raison de 10/15min pour une exploration qui mange seulement 10 à 15 point d'énergie, ça en fait des explorations à faire (il faudrait être scotché toute la journée devant notre écran), d'autant plus que celles-ci ne rapportent que très peu de fragments d'os par jour /static/img/forum/smilies/hmm.png (par contre des items il y en a à la pelle, mais j'aurais préféré de loin avoir plus de fragments d'os)

J'ai bien pensé à utiliser :

- des potions d'énergie en complément durant mes jours de repos : j'en ai utilisé 2 mais pour en obtenir d’avantages il faut des pièces d'or (en gros, il faut passer par la banque /static/img/forum/smilies/hmm.png )
- utiliser des parchemins d'énergie pour obtenir ces potions sans avoir à utiliser de pièces d'or ... mais ah oui c'est vrai, j'ai tout perdu lors du crash en début d'année ^^' (et c'est quand on en a besoin qu'on ne l'a plus)
- idem pour le parchemin main de midas pour obtenir des pièces d'or bien évidemment ^^'
- dépenser le peu de pièces d'or que je possède pour finaliser l'évent : je ne sais pas vous mais j'ai senti l'inflation ... 50 pièces d'or pour seulement 125 poupées, sachant qu'il en faut 500 pour seulement un voyage ! (ca fait quand même 200 pièces d'or pour un voyage. ça pique !)

Sur Amour Sucré, si on avait du mal à finir l'évent, on pouvait toujours utiliser nos PAs, à savoir la monnaie qu'on obtient quotidiennement ! Pourquoi Eldarya est le seul jeu à demander une monnaie qui ne peut être obtenue qu'en passant par la banque !? Pourquoi ne pas utiliser les maanas !?

Quitte à demander cette monnaie, vous ne pourriez pas offrir la possibilité (du moins à ceux qui le peuvent) de convertir des maanas en pièces d'or ?

En plus c'est moi où habituellement les events se terminaient un dimanche soir et non un samedi soir /static/img/forum/smilies/hmm.png

Ah et pour le mini-jeu, je pense qu'il faudrait revoir le système de points !

Enfin bref vous l'aurez compris, j'ai été très déçue par cet évent (il ne me manquait pas grand chose en plus ><)

Hors ligne

#59 Le 05-11-2022 à 21h21

Garde Absynthe
Alfreed
Fraîchement arrivée
Alfreed
...
Messages: 5

Bonsoir !

L'évènement d'Halloween arrivant à terme, je viens vous donner un petit avis.

Les tenues : J'ai adoré les nouvelles tenues de cette année. Elles sont très bien travaillées, surtout la Death Faery pour laquelle j'ai craqué au premier regard.

L'exploration : Petit bémol par rapport aux vieux items, je ne vois pas (de mon point de vue) l'utilité de remettre les items antérieurs à 2021 (2020 grand max !). Pour ma part c'était la petite ombre au tableau, on a quand même eu une boutique antique pour refaire le plein après l'incident OVH...Je comprends que certains joueurs veuillent s'assurer d'avoir de la diversité sur la map d'évent mais bon...De mon  côté, ce sont les items de 2021 qui m'intéressait, en espérant que pour Noël vous ayez fait un peu de ménage (à la rigueur remettez les vieux items de 2020 et 2021, s'il vous plaît, ce sera largement suffisant et plus pratique pour les recherches, je dis ça je dis rien  /static/img/forum/smilies/lol.png )

Les familiers : Mille merci pour le retour du Sleipnhorz que nous avons enfin obtenu, pour ma plus grande joie comme je suis fan de mythologie Nordique ^^
Pour le Shawbabat, je ne l'ai pas croisé une seule fois hélas, la malédiction des familiers d'évent est de retour  /static/img/forum/smilies/lol.png (je dis ça parce qu'à chaque évent, pratiquement, je n'obtiens pas le familier d'exploration sauf exception)

L'histoire de l'évent : Sympathique référence à The Witcher 3, je m'attendais presque à croiser Geralt  /static/img/forum/smilies/tongue.png
Dommage que la Chasse Sauvage n'ait pas été plus mis en avant mais j'apprécie tout de même la référence.

Les quêtes de l'évent : Simple et efficace, j'aime bien cette formule d'évènement. De mon côté, je n'ai pas eu de soucis pour l'obtention des os puis des poupées de vie, j'ai même finie l'évent avec 2/3 jours d'avance ce qui m'a permis de me focus davantage sur les explos jusqu'à aujourd'hui  /static/img/forum/smilies/smile.png

L'illustration : J'aime beaucoup Leifan sur cette illustration, ça lui va bien les cheveux complétement détachés et je ne dis pas ça uniquement parce qu'il est mon crush  /static/img/forum/smilies/lol.png
Plus sérieusement, je la trouve belle cette illu', après je ne suis pas experte en dessin pour lui trouver des défauts donc... /static/img/forum/smilies/lol.png

Bref, merci pour votre travail durant cet évènement qui pour moi est une réussite. Je vous souhaite une bonne continuation et je vous dis à bientôt pour l'évènement de Noël (en espérant une map pas trop chargée, juste les items de 2021 seront suffisants et puis ça simplifiera les recherches, à la rigueur mettez aussi les items de 2020 pour contenter tous le monde). Des bisous à vous tous   /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#60 Le 05-11-2022 à 22h30

Garde Absynthe
Octave
Bleusaille
Octave
...
Messages: 86

C'pas du tout la troisième fois que je viens donner mon avis durant cet event, j'vous jure.

Bon, j'attendais la fin de l'event pour voir comment cela se passerait et ça a été limite mais...... je n'ai pas réussi à terminer l'event sans passer par la banque, voilà.
Les prix étaient abusés, par dessus le marché. Sérieusement, 50PO pour 125 poupées + 30PO pour accélérer d'une heure ??? Vraiment, donc pour rusher l'event c'est presque 300PO pour chaque élément de la tenue Ghost Hunter. Ceela ne vous semble-t-il pas légèrement déraisonnable ?

Heureusement qu'il ne me manquait qu'un seul item, sinon je ne l'aurais pas fait, j'avoue.

Et malgré mes PO, je vois que même au dernier jour, vous n'avaez pas remis Daemonika, celle que j'attendais pour me reprendre quelques petits coloris quoi. Bref, comme d'habitude, on ne sais pas pourquoi certaines tenues exclusives sont de retour en boutique et pas d'autres.


Bref, mon avis qui était d'abord plutôt positif s'est progressivement dégradé et ce que je retiens de cet event, c'est un manque de transparence sur les items (en boutique ou dans les lieux), un taux de drop trop bas, un mini-jeu aux paliers et récompenses mal équilibrés et donc un event impossible à terminer sans passer par la banque. J'ai vraiment horreur que vous forciez ainsi la main aux joueurs et joueuses ainsi, comme lors du catastrophique event de la Saint Valentin 2019, avec l'alchimie, vous vous souvenez ?
Même si le mini jeu est répétitif, c'est bien la première fois que j'ai à me plaindre de l'équilibrage du candy crush, et croyez bien que cela ne me ravit pas. Lors de l'event de Noël, les éléments de tenues ne coûtaient que 300 "flocons", désormais c'est 500 mais le taux de drop en exploration ne suit pas ce changement.

Bref, le seum.

Svp, faites mieux pour Noël.

Hors ligne

#61 Le 05-11-2022 à 23h19

Garde Ombre
Starlord
Jeune recrue
Starlord
...
Messages: 28

Vraiment, très bon event !

Sans prise de tête et HYPER FACILE. j'ai tous les éléments de tenues depuis déjà 2 jours et je suis si triste de perdre mon ptit jeu favori hihi. (et pourtant je travaille du lundi au samedi !)

Vivement noel ! vivement les tenues j'ai super hâte !

MERCI A LEQUIPE

vous avez vraiment bien taffé sur les tenues !
Enfin, ceci-dit, je trouve que les tenues en elles-même ne sont pas "jolie".
Mais chaque élement à son cachet et peut vraiment faire de chouette assemblage ! ♥

Faudrait trouver autre chose que des tenues et des familiers à offrir, quitte à faire sauter les familiers parce que on en a trop il me semble.
c'est un veritable bestiaire qui ne leur donne plus aucune valeur (je trouve).

bref, merci encore pour cet event et à la prochaine !

Dernière modification par Starlord (Le 05-11-2022 à 23h21)

Hors ligne

#62 Le 06-11-2022 à 01h12

Garde Ombre
Lunairose
Jeune recrue
Lunairose
...
Messages: 13

Bonjour,

Je trouve que l'événement n'est pas adapté pour ceux qui un emploie du temps bien pris par les cours pour ceux en étude et le travail pour les personnes dans la vie professionnel.

Déjà qu'il faut que notre familier nous ramènes les morceaux d'os pour faire le mini-jeu d'alignement de gemmes qu'on a vue je ne sais plus combien de fois pour ensuite accumuler les poupées pour attendre 1h le temps d'avoir un item.

J'ai pas pu finir les deux tenues du mini-jeu et des poupées à mon grand regret par manque de temps car justement je ne l'ai pas ce temps ce qui est frustrant.

Il faudrait réadapter tout cela je pense.
-Peut-être faire un système pour "programmer" les explorations de notre familier, cela nous ferrais gagner du temps de fou.

-Enlever le 1h d'attente pour la dernière étape (celle que les poupées pour cet événement là)

-Rallonger la période de l'événement

Y a peut-être d'autres solutions/idées que des personnes peuvent donner pour vous aidez à améliorer les choses.


J'ai toujours pas été remboursé :'( J'ai perdu beaucoup de temps a tenter de discuter avec les services et au final je suis frustré et déçut. Surtout que je suis la seule perdante car je n'ai pas eu de compensation et j'ai pas pu récupérer les tenues qui n'était pas disponible dans la boutique...
Je veux bien comprendre que l'équipe faisais de son mieux mais au final je suis déçut de mon retour sur le jeu /static/img/forum/smilies/sad.png

Hors ligne

#63 Le 06-11-2022 à 07h54

Garde Absynthe
Kaaen
La réponse à tout
Kaaen
...
Messages: 1 775

https://zupimages.net/up/21/20/487f.jpg

*****


Bonjour


Tout d'abord, bravo à l'équipe pour l'évent et le travail fourni dessus !
Même s'il y a eu des choix étonnants/incompréhensibles : Pourquoi telle tenue et pas une autre ? Pourquoi la tenue de Loki est dispo en boutique ET en explo alors que les autres non ? Combien de pattes a le familier de la jauge ?? Pourquoi certains items de la tenue Bone Guardian étaient revendables au marché, mais pas tous et pas les mêmes d'un compte à l'autre (moi je pouvais par exemple vendre le bas mais pas les tatouages, alors que j'ai vu des tatouages de cette tenue en vente sur le marché) ? Pourquoi le familier obtenu via la jauge a les deux pattes avant beaucoup plus grandes que les autres ? Pourquoi la tenue Daemonika n'était dispo nulle part ? Pourquoi les items ont changé de place 3 fois sur la map ? Pourquoi Leiftan est torse nu sur l'illustration ?
Pourquoi Erika chevauche Lance alors qu'elle a des ailes aussi ?

Tant de questions qui resteront malheureusement et pour toujours sans réponses /static/img/forum/smilies/lol.png

Cela dit, l'évent était sympathique dans l'ensemble et ce, même si c'est officiel et définitif : je déteste le mini-jeu type Bejeweled/candy crush.
En soi je n'ai rien contre ce type de jeu, j'ai personnellement passé des heures sur Bejeweled par exemple... Mais le vôtre manque cruellement de dynamisme, ce qui rallonge la sensation de temps passé dessus ! Et comme il faut faire beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup  de parties pour avancer, c'est loooooooooooooooooooooooooooooooong.
Voilà mais en dehors de ça, c'est pas prise de tête et ça me va.

Les tenues dans l'ensemble sont chouettes, il y a pas mal d'items sur chacune d'elle qui me plaisent !

L'illustration... est ambitieuse. On peut lui reconnaitre ça. Pour le reste je ne suis vraiment pas fana du rendu, notamment sur la gardienne qui a l'air d'être un poil grande par rapport à la forme draconique de Lance et la perspective globale. Mais c'est un sacré boulot tout de même, qu'on aime ou pas. Alors bravo à la personne qui l'a réalisée !

Tant que je suis là, j'aimerais aussi féliciter la personne qui s'occupe du design de la page Event, on y pense jamais, mais iel a fait vraiment un super taf ! Entre les petits symboles disséminés, les couleurs choisies, la mise en page des textes etc, c'était vraiment très beau !


Voilà je pense que j'ai fait le tour.
Je laisse une suggestion et je m'en vais :

Il est dommage de mettre autant en avant la Chasse Sauvage (ou les créatures sur l'évent de Pâques, ou les chanteuses de l'évent de la Musique), pour qu'au final ça ne serve que vaguement de prétexte pour l'illustration. Nous avons quelques lignes de dialogues au début de l'évent pour contextualiser, puis plus rien le temps de compléter toutes les tenues, puis de nouveau quelques lignes juste pour conclure.

Ne serait-il pas envisageable pour les prochains évents de ce type, d'avoir une petite scène qui fasse "avancer" l'histoire chaque fois que l'on complète une tenue par exemple ?
Ca permettrait de garder le fil rouge de l'évent.
Des scènes sans choix à faire, juste de la lecture pour en savoir un peu plus sur l’événement mis en avant. (et possiblement aussi avoir une courte scène avec chaque cdc par exemple.. je dis ça je dis rien /static/img/forum/smilies/lol.png )

Parce que là concrètement on a eu :
"Oh, des spectres !
- Oui ils viennent de la contrée d'Halloween, il faut nous assurer qu'ils y retournent. Au boulot."
[Quelques jours plus tard après avoir cassé des milliers de diamants, récupéré des milliers d'os et échangé des milliers de poupées]
- Hourra on a réussi!
FIN"


Alors voilà, deux ou trois scènes supplémentaires disséminées au fil de l'évent, ce serait agréable.



Bravo encore pour tout le boulot abattu !



*****

Dernière modification par Kaaen (Le 06-11-2022 à 07h56)


https://zupimages.net/up/24/05/qnaj.jpg

Hors ligne

#64 Le 22-11-2022 à 10h04

Garde Etincelante
Nihal
Modératrice & Elfe cristalline
Nihal
...
Messages: 158

Bonjour,

@kurukun, @Macka, @Soophie2, @TsunxDere, les questions sont interdites sur cette partie du forum. Vous pouvez les poser à la Foire Aux Questions.

@Bakugirl, les réponses et discussions sont interdites sur cette partie du forum. Merci de privilégier les messages privés à l'avenir.

--> Messages supprimés


@Adeonna, le flood est interdit sur cette partie du forum.

--> Messages fusionnés


Je clôture le topic. Merci pour vos avis et bonne journée !


https://zupimages.net/up/21/47/e7m8.png
Illustration par Alyacharm

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3