Ouah, et du coup autre question : pourquoi ? o:
Savais-tu que la petite partie claire en forme de lune son ton ongle s'appelait le 'lunule' ?

Ouah, et du coup autre question : pourquoi ? o:
Savais-tu que la petite partie claire en forme de lune son ton ongle s'appelait le 'lunule' ?
Oui ! Et j'adore ce mot
Savais-tu qu'avant les pigments de synthèse, la couleur "jaune indien" en aquarelle était faite à base d'urine de vaches à qui ont donnait à manger beaucoup de mangue ?
Dernière modification par Bundryl (Le 28-08-2022 à 17h28)
Dernière modification par Namitsu (Le 28-08-2022 à 19h00)
J'avoue que cette piqûre de rappel ne m'a pas fait de mal ! Comme quoi cela dit, l'imaginaire rejoint beaucoup le réel...
Savais-tu que les guépards ne pouvaient pas rugir ? Ils sont condamnés à ronronner, fêler, miauler, mais ne peuvent intimider comme leurs cousins lions.
Oh j'avoue que je ne m'y attendais pas, c'est assez original, je vais me renseigner sur le palmier donc...
Savais-tu que selon les historiens, le croissant serait autrichien et non pas français ?
Dernière modification par Kaaen (Le 06-09-2022 à 00h27)
Ouip c'est assez impressionnant mine de rien, j'aurais peur de me jeter dans le vide comme lui à sa place...
Savais-tu qu'il était possible de décéder d'un cœur brisé ? En effet, dans les moments de stress, grossièrement le cœur peut se déformer et entraîner une insuffisance cardiaque qui si elle n'est pas vue à temps peut causer le décès. Heureusement, ce syndrome dit de Tako Tsubo a tendance à se soigner tout seul en quelques semaines.
Dernière modification par lu3fer (Le 11-09-2022 à 21h52)
Ah j'avoue que je l'ignorais, c'est un concept même si je suis pas sûre que ça change grand chose dans la consommation actuelle qu'on en fait. On peut toujours croiser les doigts !
Savais-tu qu'il était illégal de posséder un seul cochon d'inde en Suisse ? Ces animaux étant sociables n'en posséder qu'un seul est considéré comme de la maltraitance animale.
Non, tu m'en vois toute étonnée !
Savais-tu que les symboles du masculin (♂) et féminin (♀) sont issus de la mythologie grecque ? Le symbole masculin représente le bouclier (le rond) et la lance (la flèche) d'Arès, tandis que le symbole féminin renvoie au miroir d'Aphrodite.
Spoiler (Cliquez pour afficher)