Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4

#51 Le 13-02-2022 à 02h28

Garde Ombre
tahury2
Fraîchement arrivée
tahury2
...
Messages: 2

merci

j adore les illustrations
j espère que j en aurai au moins une à la fin de l évènement

Hors ligne

#52 Le 13-02-2022 à 07h43

Garde Absynthe
cath040
Jeune recrue
cath040
...
Messages: 14

Super vous nous faite le même coup que pour Halloween. Encore une jauge commune qui n'avance pas. Ça c'est décevant. Je me demande vraiment si vous faites exprès avec vos jauges.  /static/img/forum/smilies/hmm.png 
Sûrement quelle est défectueuse ou bien vous avez perdu beaucoup trop de joueuse avec l'incendie et du coup votre jauge n'avance pas. Vous devriez vraiment revoir ça si vous décidez d'en mettre une à chaque event. À moins que ça vous amuse de créer des familiers qu'on n'obtiendra pas? /static/img/forum/smilies/sad.png

Sérieux j'aurais préféré acheter l'oeuf en boutique. Vos event je les fais juste pour avoir les familiers pas pour les illustrations ou les vêtements. Là je vois que ça n'avance pas et à moins que vous nous aidez pour la remplir elle n'atteindra pas 100%. Mais c'est peu probable qu'on obtienne de l'aide de votre part puisque pour Halloween vous avez subitement cessé de nous aider pour la jauge. Donc pour moi cet even est un peu un gâchis /static/img/forum/smilies/sad.png

D'ailleurs qu'est-ce que vous allez en faire de ce familier si encore une fois on ne l'obtient pas? Et pour celui d'Halloween? Est-ce qu'on aura une chance de les obtenir dans un autre event?

Par contre vos illustrations pour une fois je les veux toute. Je suis en amour avec celle de Lance. Je n'ai pas vu les autres mais avec les petits aperçus j'ai hâte de toutes les avoir. J'en veux d'autres des illustrations comme ça /static/img/forum/smilies/smile.png

La map st valentin est très jolie aussi. J'essaie d'attraper le nouveau familier mais ne l'ai toujours pas croisé. Je vais sûrement l'acheter sur le marché sinon. /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour conclure même si je trouve l'event décevant merci quand même. Au moins les illustrations vont peut-être me faire oublier la désastreuse jauge commune. /static/img/forum/smilies/big_smile.png 

J'espère quand même me tromper pour la jauge et qu'elle va arriver à 100% /static/img/forum/smilies/smile.png


EDIT Heureuse de voir que je me suis trompé et que vous avez réparé la jauge. /static/img/forum/smilies/smile.png J'attend avec impatience qu'elle arrive à 100%

/static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par cath040 (Le 15-02-2022 à 05h38)

Hors ligne

#53 Le 13-02-2022 à 13h12

Garde Obsidienne
Nessera
A vaincu une poule
Nessera
...
Messages: 931

Pour le moment mon avis sur l'event reste assez négatif, notamment avec le familier disponible en explo que je n'ai croisé que 1 fois pour le moment avec mon Ornak et bien évidemment le coup du "dépenser vos 50 manas pour avoir un coeur" (surtout que si on regarde les prix sur le marché je trouve qu'il y a eu une sacré inflation)

Je reviendrais sûrement à la fin de l'évent afin d'étoffer un peu plus mes propos


Je prédis la fin proche de Beemoov
Bouyakasha !
Tu es magnifique ne l'oublie jamais !

https://zupimages.net/up/21/17/er0r.jpg

Hors ligne

#54 Le 13-02-2022 à 14h43

Garde Absynthe
Valentine
Bleusaille
Valentine
...
Messages: 129




Bonjour!


Quoi dire de cet évent? Je suis un peu déçue mais comme toujours j'aime bien les évents map donc ça va...


J'ai toujours aimé les évents de St. Valentin sur Eldarya. C'est vrai, on a jamais eu un évent exploration comme cette année mais avec des missions on a toujours eu des tenues très interessantes.


La tenue de cette année on peut que la trouver en exploration. Moi, je préfère spammer les lieux avec des items qui m'interessent plutot que chercher chaque item de la nouvelle tenue donc j'aurai surement pas tous les pièces. Ou je peux les acheter ou marché... je sais pas.
En fait, le design de la tenue ne me plait pas trop. La coupe est vraiment cute, les chaussettes aussi, mais le reste n'est pas mon style du tout. Oui, je suis un peu déçue.


Les illustrations... bon j'aime pas les spoilers donc je ne les ai pas vues encore. Quand meme j'aime toujours les illustrations des évents.


Les familiers sont cute mais j'ai pas le temps d'en  faire éclore 18498409 et je ne suis pas une collectionneuse donc j'aime bien leur forme mais meme si je ne les croise pas je ne le vois pas comme un gros problème XD


C'est tout. En fait il n'y a pas grand chose à dire car l'évent est vraiment petit cette fois.
Merci pour votre travail et j'espère qu'on aura plus de tenues en futur o/

Hors ligne

#55 Le 14-02-2022 à 11h37

Garde Ombre
Serraphim44
Fraîchement arrivée
Serraphim44
...
Messages: 3

Bonjour,

Déjà merci pour cette event!

Tout comme certaines joueuses je suis mitigé de cet event...

Pour ma part j'ai un soucis en exploration...J'ai beau chercher partout je n'est pas trouver une seule fois la tenue spécial à l'event (bug ou malchance je ne sais pas)..
Pareil pour le familier que je n'est jamais croiser..

pour ce qui concerne les coeurs de pierre, trois par jour qu'on peux récupérer en 5 minutes et puis basta bah.. c'est pas foufou et peu surtout quand on sais qu'on à une jauge commune a remplir qui sur Eldarya pose toujours soucis à chaque event.. c'est lassant..

Je préfère le système de Amour sucré niveau event que celui de Eldarya..
Gagner une tenue via des dialogues est beaucoup plus sympa que de chercher 100 ans en exploration..

J'espère quand même terminer sur une bonne note, à voir la fin de cette event.


https://zupimages.net/up/21/17/pdse.png

Hors ligne

#56 Le 14-02-2022 à 13h54

Garde Obsidienne
Ellizaabeth
Fraîchement arrivée
Ellizaabeth
...
Messages: 5

Tout d'abord bonjour,

Merci pour cette event,

Je sais que ça fait plusieurs fois que j'écris pour dire les même chose depuis 1 heure mais bon.

Pour ma pars je suis dessus de cette event.../static/img/forum/smilies/sad.png

Je trouve que le fonctionnement de noël été mieux malgré la difficulté d'obtenir de quoi faire des glaçons et par la même occasion d'avoir toute les tenues et l'illustration..

Pour cette event je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est  des bugs mais il y plusieurs point négatif.

TENUE & EXPLORATION : La 1ere missions
"Trouve l’élément cœur de pierre perdu sur le site." ne me plait pas... Car cela fait 2 jours que je ne trouve pas de cœur perdu sur le site, donc je risque de ne pas avoir les illustrations.. Ce qui est dommage, je pense que c'est un bug car j'ai chercher partout j'ai cliquer partout et rien! Après si cela est une technique pour nous faire acheter à la banque des pièces pour acheter des cœurs de pierre je suis dessue de vous même si ça ne m'étonnerais pas vraiment.

Je n'est pas vraiment de problème avec la 2ème missions car elle me plaît bien.

La 3ème missions :
"Dépense 40 maanas sur l’ensemble du jeu. En échange, les purrekos te donneront l’élément cœur de pierre." je trouve cela dommage, on gagne 50 maanas et vous nous en enlever 40 par jour, quand l'on veut pas dépenser à la banque et que l'on a pas vraiment de maanas c'est dommage, car il faut acheter de la nourriture pour nos familier qui est déjà cher pour certains d'entre eux, de plus on à du mal a avancer dans les épisode a cause de cela.

Au niveau de l'exploration, pour trouver la tenu, il y a également un bug, car on n'a jamais ou presque d'élément de la tenue pour certains joueur(eusses). Pour les familiers c'est rare d'avoir des appâts pour les attraper et donc quand le peut de fois que notre familier en trouve un(familier) l'appâts ne fonctionne pas, et avec la 3ème missions on peut pas forcement aller acheter des appâts en boutique.

LA TENU SPECIAL EVENT: En sois, je ne l'aime pas vraiment.. Après chacun ces goûts.

LES AUTRES TENUS : Les autres tenus que l'on peut trouver sur la map en envoyant notre familiers son jolies, elle me plaisent pour une grande parti d'entre elles.

ILLUSTRATION : Pour les illustrations je ne l'ai est pas au complet suite au bug du cœur.. Donc je ne peut rien dire dessue..


Merci pour votre lecture, bonne journée et n'oublier pas, vous êtes magnifique comme vous êtes! Profiter a fond de votre vie et une journée sans rire est une journée perdu /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#57 Le 14-02-2022 à 16h34

Garde Obsidienne
Farfala-Malva
Garde en formation
Farfala-Malva
...
Messages: 151

Merci à l'équipe qui a rectifier le taux de remplissage de la jauge après que je leur ai signalé quelle ne serait jamais à 100% si ça ne bougeait pas /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png .


Votre ticket a été mis à jour :

Bonjour,

La jauge sera corrigée si nécessaire dans les jours à venir.

Cordialement


L'équipe Beemoov

Dernière modification par Farfala-Malva (Le 16-02-2022 à 08h25)


Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)

https://zupimages.net/up/24/06/z7vl.png

Hors ligne

#58 Le 14-02-2022 à 21h09

Garde Absynthe
EsméCiredutemps
Fraîchement arrivée
EsméCiredutemps
...
Messages: 2

Bonjour
Pour donner mon avis sur l'event de la saint valentin (et les events en général)
Je trouve que 1500 points de recharge pour la tenue c'est vraiment trop, depuis l'event de Noël j'avance quasiment pas dans mes épisodes, limite je me contente d'acheter de la nourriture à mon familier et j'en suis seulement à 536 maanas. Vous pourriez pas réduire le prix? Que ce soit faisable en économisant, pas seulement en payant.
à part ça, ce serait sympa de nous permettre d'utiliser la monnaie ancienne, il m'en reste encore et je peux rien en faire.
Sinon l'event est vachement sympa.

Hors ligne

#59 Le 15-02-2022 à 15h25

Garde Absynthe
Octave
Bleusaille
Octave
...
Messages: 86

Bonjour !

J'attendais la Saint Valentin avec impatience mais je suis un peu déçue, je dois dire. Mais comme je ne vis que pour les tenues, ce n'est pas étonnant aha.

Points positifs :

- Pour ceux et celles qui aiment les illustrations, je pense que c'est un excellent event car vous proposez de nouveau des illustrations individuelles avec les CDC ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps (et que beaucoup semblaient regretter).

- Le familier est mimi même si je le trouve moins original que beaucoup d'autres, il a cependant un design attendrissant et des couleurs pastels cute.

- Ravie que vous ayez fait une carte d'exploration comme pour Pâques, c'est vraiment super de pouvoir retrouver les items des années passées mais, comme pour les autres event, j'aurais aimé que toutes les tenues des events passés soient disponibles en PO (au moins) à la boutique (flemme de chercher et je n'ai rien contre le fait de banquer).

- L'event a une durée appréciable pour seulement une tenue, qui plus est obtenable en exploration. Je n'ai pas fait éclore mon familier car elle ne m'intéressait pas mais je vois pas mal d'items au marché donc je suppose que le taux de drop est convenable. Mais encore une fois, ça aurait été bien qu'elle soit aussi en boutique, comme celle de Loki. Une seule tenue pour tant de zones d'exploration, sans parler de tous les coloris obtenables, c'est quand même chaud.

Points négatifs :

- Le fait que toutes les tenues ne soient pas dispo en boutique. Vraiment dommage puisque vous avez tué le marché (il tourne à peu près en période d'event et encore) et qu'il y a beaucoup d'éléments à trouver sur chaque map. Difficile d'avoir ce qu'on veut en maanas au marché parce qu'il y a peu de vendeurs et trop d'items (surtout pour 3 ventes max par personne) et impossible d'avoir tout ce qu'on veut en PO. Dur. Heureusement certaines tenues sont là, notamment les recharges. C'est mieux que rien ♥

- La tenue gratuite. Giga déçue /static/img/forum/smilies/sad.png Je comprends que la Saint Valentin puisse ne pas être très inspirante mais sans forcément que les tenues soient incroyablement originales, il y a eu beaucoup d'items très intéressants par le passé (ceux de la tenue Warrior's maid, Sword and Roses, Pure Bride, Awakening Feels, Cherry Tree Archer... etc) là on a une tenue d'exploration entièrement sous-vêtements et même si la transparence est très réussie, j'ai l'impression qu'on a pas mal d'éléments similaires, à part pour les chaussettes pastel-transparentes-motifs peut-être. Mon élément préféré avec le top (celui de dessous). Quand au collier et au bracelet, ils sont quasiment invisibles. Dommage.

- La tenue de recharge. Super déçue là aussi. D'ordinaire c'est là qu'on trouve les peaux et les éléments les plus originaux et là j'ai l'impression que vous servez du recyclé. Par ailleurs, elle est extrêtement bordélique et incohérente, tout comme l'était la tenue Lava Child (lava + armure + éléments futuristes). Là on est supposés avoir une tenue de Succube, un concept pas original mais qui donne lieu à des tenues sexy et ça fait plaisir à tout le monde je pense, mais c'est fait à moitié. Trop de couleurs qui ne vont pas ensemble, un pantalon/chaussette sous des chaussures ouvertes ? Une pièce d'armure sur le côté de la cuisse ? Un remarke d'ailes qu'on a déjà mais bicolores ? Une ceinture avec un coeur ? Un vieux tapis déchiré sur un côté ? Une coiffure qu'on a déjà mais avec moins de volume ? Un siège monstrueux à la perpective mal gérée par rapport à la gardienne ? Encore des cornes ?
Vraiment, cette tenue c'est le bordel et les textures/ombres sont pas ouf dessus. On a déjà plein d'ailes, plein de cornes, plein de tenues assymétriques pas belles et plein d'associations de couleurs mal pensées. Pas besoin de plus. je suis peut-être dure mais c'est une tenue virtuelle qui vaut quand même presque 10€ quoi....
Pour une tenue payante je suis vraiment déçue, vous nous avez habitués à beaucoup mieux et je trouve ça vraiment dommage, d'autant plus que c'est un event qui ne comporte que deux tenues.

Arf.
Voilà, étant donné que je ne joue que pour les vêtements je n'ai clairement pas trouvé mon compte dans cet event. Je vais sans doute recharger pour des coloris d'anciennes recharges (la Whanabe notamment, quelle tenue ouf et Missing Piece a des items géniaux aussi) donc je finirai par avoir la tenue de recharge mais, comme pour celle de Lance, sachez que ce n'est clairement pas la tenue de cette année qui m'incite à banquer /static/img/forum/smilies/hmm.png

Dernière modification par Octave (Le 15-02-2022 à 16h10)

Hors ligne

#60 Le 16-02-2022 à 10h53

Garde Obsidienne
Will
Jeune recrue
Will
...
Messages: 28

Bonjour, Pour ma part, je suis très satisfaite de cet évent et j'ai du mal à comprendre tous les avis négatifs...

En comparaison, l'évent sur AS et beaucoup plus difficile est décevant.

Je m'explique.

Ici les missions du jour sont simples et tout a fait réalisables, toutes les illustrations son possibles à obtenir dans le délais imparti.

Les tenues sont très jolies, même si j'apprécie qu'il y en ai plus et si je trouve le système de dialogues qu'on a eu dans les autres évent pour les obtenir assez sympa ou même avec les mini-jeux. Mais j'imagine que vous ne pouviez peut-être pas fournir autant de travail cette fois-ci avec Alternate life et le prochain épisode d'Eldarya (c'est ma théorie à deux balles mais je l'aime bien).

Les illustrations ont toutes l'air superbes, même si pour l'instant je n'en ai débloqué qu'une.

Le familier d'exploration est adorable, j'aime beaucoup le fait qu'il ressemble un peu à une fraise. Personnellement je l'ai acheté au marché, car c'est vrai que son taux de d'apparition est faible, mais le taux de drop des tenues permet de les revendre et de se faire pas mal de maana donc c'était pour moi tout à fait faisable de l'obtenir.

Et pour parler du familier de la jauge...déjà vous nous avez donné un bon coup de pouce, et en plus, ok si on l'a pas, et alors? Je tiens à le dire tout de suite, je suis collectionneuse, mais si on l'obtient pas, tant pis, c'est aussi le jeu!

En bref pour moi, c'est un des event les plus sympatoche qu'on ai eu depuis longtemps, il est simple sans stress même si je n'aurais pas été contre plus de tenues, mais c'est aussi pour ça qu'il est plus détente que quand il y a des mini-jeux et tous les bugs qui vont avec.

En bref, cet event est bien et il faut aussi dire quand les choses sont bien.

Je ne cherche pas à me faire l'avocate du diable, parce qu'il y a clairement eu des events catastrophiques, sans parler des bugs, ou j'étais la première à critiquer.

Mais cet event est sympa bon sang! Et j'ai envie de le dire.

Donc merci à vous!

Hors ligne

#61 Le 16-02-2022 à 13h00

Garde Absynthe
Mercedes
Fraîchement arrivée
Mercedes
...
Messages: 2

Will a écrit :

Bonjour, Pour ma part, je suis très satisfaite de cet évent et j'ai du mal à comprendre tous les avis négatifs...

En comparaison, l'évent sur AS et beaucoup plus difficile est décevant.

Je m'explique.

Ici les missions du jour sont simples et tout a fait réalisables, toutes les illustrations son possibles à obtenir dans le délais imparti.

Les tenues sont très jolies, même si j'apprécie qu'il y en ai plus et si je trouve le système de dialogues qu'on a eu dans les autres évent pour les obtenir assez sympa ou même avec les mini-jeux. Mais j'imagine que vous ne pouviez peut-être pas fournir autant de travail cette fois-ci avec Alternate life et le prochain épisode d'Eldarya (c'est ma théorie à deux balles mais je l'aime bien).

Les illustrations ont toutes l'air superbes, même si pour l'instant je n'en ai débloqué qu'une.

Le familier d'exploration est adorable, j'aime beaucoup le fait qu'il ressemble un peu à une fraise. Personnellement je l'ai acheté au marché, car c'est vrai que son taux de d'apparition est faible, mais le taux de drop des tenues permet de les revendre et de se faire pas mal de maana donc c'était pour moi tout à fait faisable de l'obtenir.

Et pour parler du familier de la jauge...déjà vous nous avez donné un bon coup de pouce, et en plus, ok si on l'a pas, et alors? Je tiens à le dire tout de suite, je suis collectionneuse, mais si on l'obtient pas, tant pis, c'est aussi le jeu!

En bref pour moi, c'est un des event les plus sympatoche qu'on ai eu depuis longtemps, il est simple sans stress même si je n'aurais pas été contre plus de tenues, mais c'est aussi pour ça qu'il est plus détente que quand il y a des mini-jeux et tous les bugs qui vont avec.

En bref, cet event est bien et il faut aussi dire quand les choses sont bien.

Je ne cherche pas à me faire l'avocate du diable, parce qu'il y a clairement eu des events catastrophiques, sans parler des bugs, ou j'étais la première à critiquer.

Mais cet event est sympa bon sang! Et j'ai envie de le dire.

Donc merci à vous!


Tout à fait d'accord et j'apprécie également ce genre d'event .

Hors ligne

#62 Le 16-02-2022 à 21h01

Garde Obsidienne
Oriabel
Recrue
Oriabel
...
Messages: 68

Ellizaabeth a écrit :

Tout d'abord bonjour,

Merci pour cette event,

Je sais que ça fait plusieurs fois que j'écris pour dire les même chose depuis 1 heure mais bon.

Pour ma pars je suis dessus de cette event.../static/img/forum/smilies/sad.png

Je trouve que le fonctionnement de noël été mieux malgré la difficulté d'obtenir de quoi faire des glaçons et par la même occasion d'avoir toute les tenues et l'illustration..

Pour cette event je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est  des bugs mais il y plusieurs point négatif.

TENUE & EXPLORATION : La 1ere missions
"Trouve l’élément cœur de pierre perdu sur le site." ne me plait pas... Car cela fait 2 jours que je ne trouve pas de cœur perdu sur le site, donc je risque de ne pas avoir les illustrations.. Ce qui est dommage, je pense que c'est un bug car j'ai chercher partout j'ai cliquer partout et rien! Après si cela est une technique pour nous faire acheter à la banque des pièces pour acheter des cœurs de pierre je suis dessue de vous même si ça ne m'étonnerais pas vraiment.

Je n'est pas vraiment de problème avec la 2ème missions car elle me plaît bien.

La 3ème missions :
"Dépense 40 maanas sur l’ensemble du jeu. En échange, les purrekos te donneront l’élément cœur de pierre." je trouve cela dommage, on gagne 50 maanas et vous nous en enlever 40 par jour, quand l'on veut pas dépenser à la banque et que l'on a pas vraiment de maanas c'est dommage, car il faut acheter de la nourriture pour nos familier qui est déjà cher pour certains d'entre eux, de plus on à du mal a avancer dans les épisode a cause de cela.

Au niveau de l'exploration, pour trouver la tenu, il y a également un bug, car on n'a jamais ou presque d'élément de la tenue pour certains joueur(eusses). Pour les familiers c'est rare d'avoir des appâts pour les attraper et donc quand le peut de fois que notre familier en trouve un(familier) l'appâts ne fonctionne pas, et avec la 3ème missions on peut pas forcement aller acheter des appâts en boutique.

LA TENU SPECIAL EVENT: En sois, je ne l'aime pas vraiment.. Après chacun ces goûts.

LES AUTRES TENUS : Les autres tenus que l'on peut trouver sur la map en envoyant notre familiers son jolies, elle me plaisent pour une grande parti d'entre elles.

ILLUSTRATION : Pour les illustrations je ne l'ai est pas au complet suite au bug du cœur.. Donc je ne peut rien dire dessue..


Merci pour votre lecture, bonne journée et n'oublier pas, vous êtes magnifique comme vous êtes! Profiter a fond de votre vie et une journée sans rire est une journée perdu /static/img/forum/smilies/big_smile.png


Salut !

Je ne pense pas que l'event bug, bien au contraire... Les coeurs à trouver, il faut bien penser au profil, au compte, au grenier... Ils sont déjà bien plus faciles à débusquer que pour l'event Fête de la musique !

Quant à la tenu d'exploitation, c'est normale, elle n'est pas spécialement sensée tomber plus souvent que les autres...

Et je ne sais pas si vous savez, car je vois plusieurs joueur.ses se plaindre de ne plus pouvoir avancer dans leurs épisodes car on leur fait dépenser des mamans, mais... les dépenses compte justement celles de épisodes et des boutique, pas que du marché, donc bon...

Perso, je ne suis pas trop fan des deux tenues, quoi qu'elles aient toutes les deux certains éléments intéressants. J'allais me plaindre qu'encore une fois, la tenue de banque est plus travaillée, mais vu que de toute façon je ne suis pas trop fan de son design, je m'en fiche un peu...

Les familiers et les illustrations par contre ! Ma - gni - fiques ! J'espère les avoir tous !

En conclusion... Super event que vous nous faites la ! J'approuve, pour une fois !

Hors ligne

#63 Le 17-02-2022 à 10h21

Garde Ombre
Eldoriel
Acolyte des Lutins
Eldoriel
...
Messages: 7 696


https://zupimages.net/up/21/21/4gki.jpg

We live in shadows
We live where darkness hides

https://zupimages.net/up/18/27/mazb.png
@Miu, en fait le collier est collé a la cape Sensual Night, du coup c'est un même élément /static/img/forum/smilies/smile.png

Je trouve cet évent sympa, peut être moins le fait d'acheter en maana mais sinon top.
Pour le taux de drop, il est vraiment pas mal, jamais croisé le familier par contre.

Pour les illu, vraiment sympa, j'ai un peu de mal avec le corps de Lance, mais dans l'ensemble je les aime beaucoup /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Eldoriel (Le 17-02-2022 à 10h23)


https://64.media.tumblr.com/b5a7f511893ac608978a85b7ff448a76/6dac9802f3ed48c1-3c/s400x600/2f6d245a5d6303674b0f375ee2d7b626a80fc2ba.gif
~ "Je suis né pour te protéger. Seule la mort me libérera de ce serment" ~

Hors ligne

#64 Le 17-02-2022 à 15h00

Garde Obsidienne
Juene
La réponse à tout
Juene
...
Messages: 1 354

https://zupimages.net/up/21/38/180z.png
https://zupimages.net/up/19/47/4r6c.png

Bonjour,

Passage express pour donner mon avis, parce que je manque de temps.
Globalement, je suis déçue de cet event : je fais partie de ces joueurs qui jouent à Eldarya pour les tenues toutes plus splendides les unes que les autres, et pas pour l'histoire que je trouve inintéressante et encore moins pour les CDC qui sont tous plus creux les uns que les autres.

Alors oui, je suis très déçue. Il n'y a qu'une seule tenue (une première depuis la création d'Eldarya) et en plus, je ne la trouve pas belle. Elle est extrêmement simple (seulement 8 items, et qui ne sont pas originaux en plus) et franchement, je vais avoir du mal à faire porter une nuisette à un de mes OCs... Enfin bon, c'est juste mon avis, mais quitte à nous faire une seule tenue, j'aurais aimé une tenue de la qualité de Tempting Herbalist ou Cherry Tree Archer. La tenue banque, je ne m'en sens jamais concernée de toute façon, mais c'est vrai que vous avez fait mieux.

Pour la map, c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas toutes les tenues, mais en tout cas le taux de drop est sympa pour une fois. On trouve des items de toutes les catégories, et assez facilement.

Concernant les familiers, je ne m'y intéresse plus trop depuis qu'il faut 2 mois pour les évoluer, mais ils sont tous les deux très mignons. Je n'ai eu aucun mal à attraper celui d'explo, c'est un point positif.

Bon, et du coup les illus... Bah déjà ça m'agace d'avoir en premier l'illu de Lance, sachant que j'ai un lom pourri avec lui et que je ne supporte pas ce personnage, mais on va dire les joies de l'aléatoire ^^' (et surtout de ma malchance mdr). Je n'en ai vues que 2, celles de Nevra et Lance, mais je suis mitigée. Celle de Lance est magnifique, par contre celle de Nevra j'aime pas du tout la pose, elle me met mal à l'aise, en plus ils ont des têtes bizarres sur l'illu (la gardienne on dirait qu'elle découvre un truc ou qu'elle se tape une barre, ce qui est pas trop dans le contexte mdr). Comme toujours, je déplore qu'on ait que cette espèce d'aura sexuelle entre nous et nos CDC, à choisir entre une illu comme ça qu'on aura par dizaine maintenant qu'on est en couple avec le CDC dans les épisodes suivants et celles avec tous les décors, les familiers de l'année dernière, je préfère largement les autres. Après, merci quand même de nous avoir fait une illu par CDC, même si je suis pas spécialement fan, les illus de groupe me suffisant amplement.

Ah, et j'aime bien le système de l'event. Ca ne me dérange pas que vous ayez repris le système de la fête de la musique, franchement j'aime bien chercher les coeurs ou payer 40 maanas, c'est pas prise de tête et vraiment chapeau bas pour ça.

En conclusion, je suis déçue certes, mais les events étant facultatifs et celui-ci complètement gratuit et faisable, je ne vais pas trop me plaindre. Mais entre les illus et les tenues, je préfère largement avoir plus de tenues la prochaine fois.

https://www.zupimages.net/up/18/02/5kqh.png

https://zupimages.net/up/21/38/z423.jpg

Dernière modification par Juene (Le 17-02-2022 à 15h03)

Hors ligne

#65 Le 17-02-2022 à 15h15

Garde Ombre
Adreris
Bleusaille
Adreris
...
Messages: 128




https://www.zupimages.net/up/18/37/lplt.gif



Bonjour, bonjour !

Je viens faire mon retour pour l'Event, un peu tardivement, certes, mais mieux vaut tard que jamais.

Illustrations
Tout d'abord, je voulais vous remercier pour les illus individuelles. Tout le monde les attendait, elles sont là, et je le trouve très belles.
(je vous aime pour l'idée de la deuxième, bref pas de spoil)

Fonctionnement
Les missions sont assez simples à réaliser, les Maanas peuvent être dépensés partout donc je suis très satisfaite sur ce point.
Par contre, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Je ne sais pas si je suis la seule à le penser mais il manque un mini-jeu. Pas un mini-jeu dur, où il faudrait passer toutes les 3h, non, juste une seule partie.
En fait, j'ai l'impression que les missions journalières sont bouclées hyper vite et pour ma part quelque chose manque.
Je sais que ce n'est pas pratique de passer beaucoup de temps pour les joueurs sur un Event, car on a chacun notre emploi du temps, mais là c'est trop rapide à mon goût.

Tenues
Alors pour le coup, quelle tristesse j'ai eu quand j'ai vu qu'il y en avait si peu ! Même pas un item une fois les missions réussies ? Alors c'est sûr au moins on obtient les illus facilement (ça c'est génial), mais bon...
Celles qui nous sont proposées, je ne les aime pas particulièrement. Sensual Night est trop "simple", et manque de féérie. Nous sommes quand même dans un monde féérique, et pas sur Terre ! Cet aspect là est quelque chose que j'avais déjà remarqué sur d'autres Events (je suis dure, Fête de la Musique 2019 ça remonte mais ça m'avait marqué). Quand les autres perso ont des habits vraiment cools, nous on en a des "simples", sans grandes fantaisie. Par contre, j'ai adoré la coiffure.
Pour l'illustration banque, pour une fois ça sera sans moi, je ne suis pas particulièrement fan.
Clairement, j'étais surtout contente de retrouver les anciennes en exploration, qui elles pour le coup, sont vraiment belles.

Histoire
Je la trouve un peu vide. Je sais que vous n'allez pas en créer une super grande juste pour un Event mais bon... Il n'y a pas vraiment de dialogue pour introduire nos missions, notamment avec les crushs. Ca arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe pour moi.
Et je suis la seule à être choquée par la chronologie ? Certes c'est la St Valentin, et je ne vais pas cracher sur l'aspect sensuel, ça non, mais dans le cours de la temporalité de l'histoire d'origine, ça m'a perturbé. Pour moi, c'est trop rapide. Je ne vais pas spoiler l'histoire principale, ni l'Event, mais on n'en est pas encore à ce moment.

Bon, j'ai l'impression que j'ai eu beaucoup de remarques mais globalement j'ai bien aimé cet Event !
Juste un peu banal (mais avec de supers illus), mais pas horrible, il ne faut pas exagérer. Je le trouve bien, mais pas non plus génial.

Ce retour est super long, désolée.
Sur ce, (j'ai peur d'avoir été dure mais en vrai ça va !), je vous dis merci pour votre travail.
A bientôt !



Adreris Rebelstag
» dresseuse de dragons «



https://www.zupimages.net/up/19/43/ern2.png






Qu'importe combien vous vous battez
L'ombre toujours sera derrière vous

:.

https://www.zupimages.net/up/18/37/b83n.bmp

Hors ligne

#66 Le 17-02-2022 à 23h32

Garde Ombre
Cassxs
Fraîchement arrivée
Cassxs
...
Messages: 4

Bonjour/Bonsoir à tous !


Je ne fais pas ça souvent mais vu que je suis très active en ce moment sur Eldarya, j'ai décidé de donner mon avis par rapport à l'event en cours alors commençons.


L'event


En soit, c'est une event d'exploration comme une autre, différente de celle de Noël. Je ne peux pas vraiment faire de comparaison par rapport à l'event d'halloween comme les membres précédent mais ça change ! J'ai tout les jours des soucis avec le coeur à trouver sur le site qui semble à chaque fois introuvable... C'est énervant et parce que je n'ai pas pu le trouver deux fois déjà après avoir retourner le site pendant 1h en long et en large, je me demande ce qui cloche. Un bug peut-être ? J'ai déjà vidé mon cache alors ça ne me fait pas vraiment plaisir de me dire que je ne vais pas pouvoir finir l'event alors que le soucis ne vient pas d'un manque d'attention de ma part. Manquer 2 coeurs de pierre suffit à ne pas finir l'event. Bien sur, les coeurs de pierre à acheter sont super cher sinon ce n'est pas drôle (:


La map d'exploration


Elle est très mignonne et j'aime beaucoup la façon dont elle est construite. Rien a dire sur ça !


Les tenues


Succubus Ruler : Très chère pour ce que c'est. 1500 points, c'est Énorme. La tenue de Noël coutait aussi la même chose je crois. Comparé à AS, Eldarya peut-être un vrai gouffre financier à chaque évènement. J'ai fini par l'avoir mais ce n'était pas par envie. Je l'expliquerais dans l'autre tenue. Elle n'est pas si belle que ça et je trouve les ailes un peu trop grosses mais bon.


Sensual Night : Comment dire... Il reste 3 jours, bientôt moins pour terminer l'event et je n'ai toujours que 3 pièces sur 8. Je ne sais pas comment est établit le taux de drop mais c'est catastrophique. Mon familier au debut de l'event était un Becola mais avec 90 d'énergie et 50 en bonus de chance, on ne va pas bien loin. J'ai du donc top up pour m'acheter un incubateur et renflouer les caisses afin de faire éclore mon Gladanël pendant la nuit. Mais même avec lui et son bonus de chance de +350, je n'ai trouvé qu'une seule pièce de plus. Je ne pense pas obtenir la tenue avant la fin de l'event et c'est vraiment dommage parce qu'elle semblait plus belle que l'autre.


Les items en boutiques


Encore une fois, bien trop cher. On ne peut rien avoir au cours des events dans les boutiques sans dépenser de l'argent sur Eldarya et c'est énervant. Il y a de très jolies choses mais le prix ?? Je n'arrive pas à comprendre.


Les illustrations


Ma-gni-fique ! Et c'est pour ça que j'aurais encore plus la haine de ne pas finir cette event à cause de ces maudits coeur de pierre /static/img/forum/smilies/big_smile.png S'il vous plait... faites quelque chose.


Les familiers


Le familier que l'ont est censé obtenir une fois la jauge remplie est mignon ! Une tête de labrador que j'aime beaucoup ! Pour l'Axoloveal, je ne l'ai croisé qu'une seule fois et en 6/7 jours et sa capture a échoué malgré le bon appât. Je doute qu'il réapparaisse dans les 3 jours restants ce qui me pousse à vous suggérer de revoir aussi le taux de drop des familiers d'évènements.


Au final, j'ai un avis plutôt mitigé sur l'évent. Il y a des bonnes choses comme des gros couac et que me font vraiment soupirer d'exaspération. Je ne peux qu'espérer pouvoir finir l'event et souhaiter que la prochaine soit meilleure. Bravo tout de même pour votre travail !

Dernière modification par Cassxs (Le 17-02-2022 à 23h35)

Hors ligne

#67 Le 18-02-2022 à 14h33

Garde Absynthe
sakurra
Fraîchement arrivée
sakurra
...
Messages: 2

LETS GOOOOOOOOOOO

Hors ligne

#68 Le 18-02-2022 à 16h56

Garde Obsidienne
Priscillia
Jeune recrue
Priscillia
...
Messages: 10

Bonjour, Bonsoir !!

Voici mon avis sur l’évent saint-valentin

https://www.zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg

>> Les missions :

Personnellement, il me restait des pièces d’or, je les ai donc utilisé pour terminer l’évent au plus vite, mais le principe des missions avait l’air assez simple.


>> Les familiers :

Ils sont vraiment mignons, je trouve. L’axoloveal me fait penser à la fois à un pokémon, mais aussi au fruit de la fraise avec ses couleurs, ses espèces de petit grain sur le dessus de la tête etc… Quant à l’Heariver, il me fait penser à Touffu dans Harry Potter ou encore à Cerbère, mais en version bien plus gentil et plus mignon.


>> Les illustrations :

Alors déjà enfin des illustrations par CDC merci ça faisait longtemps pour un évent qu’on n'en avait pas eu ça remonte à 1 an quand même donc ça fait plaisir, s'il pouvait en avoir un peu plus souvent aux prochains évents, je suis preneuse /static/img/forum/smilies/smile.png. Je tenais à vous dire qu’elles sont toutes sublimes, j’ai pu avoir les 4 illustrations comme il me restait des pièces d’or, j’ai fait tout d’un coup et elles sont vraiment magnifique. Malgré leur beauté, j’ai eu quand même de gros coup de cœur au point de les avoir en fond d’écran. La première et bien évidemment celle de Lance, franchement ça, c’est le Lance qui me plaît, j’espère le voir ainsi dans l’histoire principale, je n’en dis pas plus pour pas spoiler, mais comme c’est vous qui avez fait l’épisode, je pense que vous voyez où je veux en venir /static/img/forum/smilies/wink.png Ensuite mon second coup de cœur à était pour celle de Leiftan. Je vous ai déjà dit que j’aime cette apparence chez lui et avoir une nouvelle illustration sous cette forme et juste top en plus elle est tellement belle.


>> Les tenues :

Franchement, je les trouve belles, j’aime beaucoup celle de l’illustration et je pense pouvoir faire quelques trucs avec la tenue banque notamment avec les ailes. Dommage que la tenue de l’illustration soit disponible qu'en exploration. Perso, je n’ai pas encore trouvé d’item de la tenue, c’est dommage, je l’aime bien, mais bon, c’est comme ça au pire peut-être que j’en trouverai l’année prochaine.


>> La maps :

Clairement, c’est une première concernant la Saint-Valentin d’avoir une maps et franchement, je la trouve très belle, il y a quelques endroits que j’aimerais bien visiter si ces endroits étaient présents dans la vraie vie notamment le coin rose cristallisé pour donner un exemple.


>> La jauge commune :

Je ne sais pas trop quoi penser, j’ai l’impression encore une fois qu’elle a était mal calibré à moins que je me trompe, on verra ça à la fin de l’évent si on a le familier ou pas après si on ne l'a pas personnellement ça me dérangera moins que pour le familier d’Halloween 2021 même s'il est mignon.


>> Conclusion :

Un évent sympathique qui m’a semblé assez simple même si je n’avais pas utilisé mon restant de pièce d’or. Si les moments avec les CDC étaient une mise en bouche j’ai hâte de voir ce que ça va donner avec Lance dans l’histoire principal quand arrivera ce moment /static/img/forum/smilies/wink.png.

https://www.zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg

Je vous remercie pour cet évent et pour le travail que vous avez fourni. Je vous dis à bientôt pour le prochain épisode.

https://64.media.tumblr.com/4ee9c0b250e023e3f6a24a31752a523b/tumblr_oxvb2g5cUU1urmyjyo2_r2_500.gifv

Hors ligne

#69 Le 18-02-2022 à 17h17

Garde Ombre
Maelyan
Fraîchement arrivée
Maelyan
...
Messages: 4

>> Un évent satisfaisant…

Très franchement, je suis plutôt satisfaite de cet évent. Il y a quelques points qui me déplaisent, mais ils relèvent pour la plupart de mes préférences personnelles et pas de la qualité de l'événement. Je félicite donc l'équipe qui semble avoir fait quelques efforts. Pour une fois, j'ai vraiment envie de vous remerciez pour un évent.


>> …Et une communauté qui ne lit pas les instructions

De ce fait, j'avoue avoir beaucoup de difficultés à comprendre en grand nombre des commentaires négatifs que j'ai pu lire sur le forum. Lorsque l'équipe nous propose des évents avec des mini-jeux, 90% des gens râlent parce qu'elles sont nulles en mini-jeu et lorsqu'on nous propose en évent simple, qui ne demande pas de se connecter 50 fois par jour et de réussir des mini-jeux avec un chrono et bien ça râle aussi parce que "c'est trop simple et puis trouver un élément sur le site c'est super dur" (Indice : soit vous ne cherchez pas au bon endroit, soit vous ne nettoyez jamais vos cookies, mais j'y reviendrais plus bas). J'ai pu lire des gens qui se plaignent d'une tenue trop simple et différente de ce qu'on a d'habitude, mais il y a quelques mois beaucoup se plaignaient que nous avions sans cesse des tenues "armures". Cette tenue a au moins le mérite de ne pas être redondante avec celles d'autres évents. De plus, j'ai l'impression qu'un grand nombre de joueuses ne savent pas lire. Depuis le premier jour de l'évent, je vois des plaintes du style "vous ne comprenez pas qu'on ne veut pas avoir à dépenser nos 50 maanas sinon on ne peut pas avancer dans le jeu"… Je suis la première à donner mon avis quand les choses ne vont pas, mais il faut aussi dire quand les choses sont bien faites et surtout LIRE les instructions avant de pleurer (sérieusement ça me rappelle le collège/lycée où les gens se plaignaient de ne pas comprendre les exercices sans avoir lu les consignes).

Il est spécifiquement écrit :


"toutes les dépenses effectuées en maanas sur l’ensemble du jeu seront comptabilisées (dialogues dans un épisode, acquisition d’items, de potions, achat au marché, etc.) à l’exception des enchères en attente."


Ainsi la dépense de 40 maanas pour débloquer un cœur ne peut pas vous empêcher d'avancer sauf si vous êtes à jour dans les épisodes et que vous souhaitez économiser pour le prochain. Et encore, l'évent ne dure qu'une dizaine de jours et il reste 10 maanas sur le gain quotidien. L'évent ne va pas vous pénaliser tant que ça, même dans ce cas de figure.

J'ai un familier qui demande de la nourriture à 30 maanas tous les jours. C'est déjà les 3/4 des dépenses demandées. Il me reste 20 maanas pour avancer dans les épisodes tous les jours. La moitié des maanas restants utilisée et pouf j'ai un cœur. Je ne vois vraiment pas la raison d'autant d'énervement contre cette mission quotidienne.



>> La tenue

Elle est un peu simple, mais bon c'est de la lingerie/une tenue de nuit donc je ne verrais de toute façon pas l'intérêt de plus de fioritures. Je la trouve mignonne et elle s'insère bien dans les rendez-vous tout en correspondant bien à la Saint Valentin. Je ne la porterais jamais complètement, mais les éléments qui la composent sont intéressants individuellement.

La seule chose que je reproche vraiment à cette tenue c'est qu'elle soit disponible en exploration. Je vais être claire, je préfère 1000 fois débloquer des éléments au fur et à mesure dans mon avancée dans l'évent que de devoir la chercher en exploration, et ce pour plusieurs raisons:
    - Il y a une centaine d'éléments de tenues sur chaque lieu d'exploration donc cette tenue est noyée parmi des dizaines d'autres
    - Le taux de drop est minable
    - Il est quasiment impossible d'obtenir tous les éléments dans une même couleur donc impossible de porter la tenue seule si je le souhaite.

Très franchement, je ne pense pas pouvoir trouver tous les éléments de la tenue avant la fin de l'évent et de toute façon j'obtiens du blanc, puis du bleu, puis du noir, puis du vert. C'est franchement n'importe quoi. Par pitié, ne remettez plus JAMAIS une tenue inédite à trouver en exploration.



>> L'exploration

J'ai toujours été fan des cartes spéciales évents, alors vous imaginez bien que je suis ravie de voir qu'il y en a une pour la Saint Valentin. Elle est sympa et plutôt originale. Franchement, je l'adore. De plus, n'ayant pas pu bénéficier de la boutique spéciale pour renflouer ma garde-robe, je suis ravie de voir les anciennes tenues en exploration. Beaucoup des tenues de Saint-Valentin des anciens évents sont parmi mes préférées parmi toutes celles que vous nous avez proposées au fil des années pour les différents évents et épisodes. Je trouve dommage par contre qu'on ne puisse pas trouver les tenues de la Saint-Valentin 2019. Je suis extrêmement déçue de les avoir perdues et de voir qu'elles ne sont pas parmi les tenues disponibles sur la carte (du moins, je ne suis pas tombée dessus). La nymph princess et la sky princess étaient absolument divines ! Vous me feriez plaisir si vous les rendiez disponibles dans de futurs évents.


https://2.bp.blogspot.com/-FOVuyFar3ek/XGQZtvcKOsI/AAAAAAAAMAs/L1BxYycJbKEeKxN2UvpPaviHwN1BmbNDwCLcBGAs/s1600/2.jpg



>> Les missions

Là, franchement, je n'ai rien à redire. Elles sont faciles à valider et ne demandent pas de se connecter plusieurs fois dans la journée. Il n'y a pas de prise de tête et je doute qu'il soit possible de ne pas finir l'évent. J'ai réussi toutes les missions tous les jours depuis le début et il ne me reste qu'un cœur à obtenir pour finir de débloquer toutes les illustrations. Ça laisse une marge de deux jours. Je suis ravie de voir que pour une fois vous n'avez pas décidé de nous proposer un évent infernal à jouer.

Je vois beaucoup de plaintes à propos de difficultés à trouver le coeur sur le site. C'est une mission qui revient très régulièrement dans les évents d'Eldarya et autant, sur certains évents il y avait eu de vrais beugs avec ce type d'apparition aléatoire, autant je suis certaine que ce n'est pas le cas cette année. Je n'ai vraiment pris du temps à trouver le cœur qu'une seule fois et c'était parce que j'avais oublié de visiter la seule page sur laquelle il se trouvait. Donc, pour les joueuses qui galèrent :
- pensez bien à regarder toutes les pages (sauf le forum)
- si vraiment vous ne trouvez rien et que vous avez vraiment cherché partout (vraiment, vraiment !) alors videz vos cookies et reconnectez-vous. Le plus souvent ça suffit à résoudre ce genre de problèmes.
- et si là, vous ne trouvez toujours pas, c'est que vous avez loupé une page et bien évidemment c'est sur cette page que se trouve le coeur. Pensez à la page "mon personnage" (j'ai trouvé 80% des coeurs pour cet évent sur cette page)et à toutes les pages de la bibliothèque.

Par contre, les premiers jours j'obtenais automatiquement le cœur à ma première exploration, peu importe le lieu (10, 15 ou 20 énergies). Depuis deux jours, je n'obtiens le cœur que sur des explorations à 15 ou 20 énergies. J'ignore si c'est du hasard, un beug ou si c'est volontaire de votre part, mais c'est agaçant sachant que le familier ne me ramène pas d'éléments de tenues s'il trouve le cœur. Je trouve donc dommage de gâcher autant d'énergie pour rien.



>> Les rendez-vous

Bon, visiblement sur AS et Eldarya vous recyclez cette année. Je vais être honnête, je ne vois pas l'intérêt d'avoir recyclé l'histoire du succube. Ça n'apporte strictement rien à l'évent. Sinon, les rendez-vous sont plutôt mignons. J'ai reproché à AS d'être trop axé "sexe" cette année. C'est aussi un scénario que vous reprenez ici, mais ça me gêne beaucoup moins que sur AS parce qu'on voit qu'il y a de la tendresse et de l'affection dans les relations. Ça fait plus "histoire" et moins "fan pleasing". Je préfère donc largement ces rendez-vous à ceux d'AS.



>> Les illustrations

Elles sont toutes magnifiques. Par contre, je vous reproche la même chose que sur AS : pourquoi ne pas faire en sorte qu'on obtienne l'illustration de notre CDC en premier ? En général, j'obtiens même mon CDC en dernier et c'est franchement frustrant. Je me fiche royalement de Leiftan, Lance m'irrite et Mathieu est un vrai pot de fleurs. Oui, les illustrations sont belles, mais si je n'obtenais pas celles des trois CDCs qui ne m'intéressent pas, ça ne me dérangerait pas. Donner la priorité à notre CDC serait un petit plus fort appréciable.



>> Les familiers

Je suis fan. Les deux familiers sont extrêmement mignons. J'aimerais beaucoup obtenir celui de la jauge. Je n'ai pas l'intention de le faire éclore pour le moment, mais j'adore les chiens donc là vous avez fait fondre mon cœur. J'aimerais bien l'avoir dans mon inventaire et peut-être que je le ferais éclore plus tard.

La jauge a l'air d'avancer plutôt bien depuis quelques jours donc je ne me fais pas trop de soucis pour ça.

Par contre il va sérieusement falloir revoir le taux de drop des familiers. Autant je trouve des tonnes de nourritures et quelques appâts, autant, à deux jours de la fin de l'évent, je n'ai pas croisé un seul familier alors que j'explore tous les lieux tous les jours, que j'ai un familier légendaire avec 165 en énergie et 365 de chance. Ça craint sévère là !

Dernière modification par Maelyan (Le 20-02-2022 à 01h54)


https://zupimages.net/up/21/22/7zr5.gif

Hors ligne

#70 Le 18-02-2022 à 19h59

Garde Ombre
AuroraAngelStar
Fraîchement arrivée
AuroraAngelStar
...
Messages: 5

merci pour l'évent

j'aime beaucoup les illustrations

Hors ligne

#71 Le 19-02-2022 à 01h00

Garde Absynthe
Hidiori
Fraîchement arrivée
Hidiori
...
Messages: 8

Heirs a écrit :

J'ai lancé plusieurs fois mon familier pour obtenir un coeur, au bout de 5 fois j'ai abandonné (très étrange alors que d'habitude je le trouve au bout de la 1ère ou de la seconde tentative). Un bug ?



Pour ma part c’est la deuxième fois que ça m’arrive…
J’ai lancé 4 explorations et aucun cœur à l’horizon. J’espère sincèrement que je serai plus chanceuse pour les prochaines explorations.

J’avais très envie d’obtenir toutes les illustrations, il ne me manque que celles de Nevra et de Lance, soit mes deux préférés…  je ne peut qu’obtenir qu’une d’entre elles /static/img/forum/smilies/hmm.png

Déjà que le taux de drop a (selon moi) baissé depuis le début de l’évent, que les tenues en boutiques sont uniquement achetables avec des pièces  d’or, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

J’espère sincèrement que l’évent sera prolongé ne serait-ce qu’une journée en plus histoire de rattraper les cœurs perdus par le bug.

Hors ligne

#72 Le 19-02-2022 à 09h28

Garde Obsidienne
Alagaes
Fraîchement arrivée
Alagaes
...
Messages: 2

Bonjour.

L'évent arrive à sa fin, je viens donc poster mon avis.

J'avais déjà prévu de ne pas trop m'y intéresser. Mon cdc a été violemment retiré lors de la sortie de la saison 2, et aucun des nouveaux ne m'intéressent.
#teamValkyon
Bref je m'attendais à rien mais je suis quand même déçue

Allons-y :
- Le concept : mouais c'est sympa, y'a un contexte qui reprend un personnage des anciens évent. On nous parle d'une mission etc... Puis plus rien. Étant donné que je ne me suis pas impliquée dans le remplissage des jauges de chaque garçon, je ne sais pas comment ça se fini.

-récompenses : bon, l'avantage, et un point très positif pour moi, c'est qu'on est pas obligé de gratter l'amitié auprès de chaque cdc pour avoir les tenues. Et heureusement ! J'ai un très, très gros problème avec Lance, je ne juge pas celles qui l'ont choisi comme cdc mais pour moi il n'a RIEN à faire là.

attention spoiler illustrations.



-les tenues : on dirait malheureusement que vous étiez à court d'idée... Une tenue légère...? Pourquoi pas...
Mais j'avoue que sans avoir terminé l'évent on se demande un peu ce qu'elle vient faire dans ce contexte...
Celle de la banque est sympa. Mais pas assez pour me donner l'envie de dépenser autant pour l'avoir.

- exploration : LE point positif ++++ de cet event. La map est très chouettes, j'aime en découvrir de nouvelles ! J'ai pu trouver où retrouver de nombreux éléments des événements passés qui me faisaient défaut depuis l'incendie. Merci !!

-Boutique : dernier point, et pas des plus glorieux. Je pensais qu'après l'incendie, vous continueriez de proposer les éléments des années précédentes en maanas, pour que chacun et chacune puisse refaire sa garde robe (parce que vos pièces antiques c'était cool. Mais clairement pas suffisant pour les joueurs et joueuses qui étaient là depuis vos débuts...).
Mais la encore... Vous m'avez déçue. Seules quelques tenues ont été proposées... Et toutes exclusivement en PO. Wah. Quelle classe, Beemoov, quelle classe. Encore votre stratégie marketing j'imagine...
Je ne sais pas trop comment se passe vos réunions. Je ne sais pas si vos décisions vous rapportent vraiment.
Mais je n'irais pas payer pour retrouver des éléments qui m'ont été retiré malencontreusement dans l'incendie. Surtout avec vos changements récents.


Je termine donc ce post la dessus : merci pour l'exploration, dommage pour le reste.

Sur ce, bonne fin d'évent à tous, je retourne me terrer dans le passé avec Valk'
Ciao!

Hors ligne

#73 Le 19-02-2022 à 13h20

Garde Ombre
Tenshi
Fraîchement arrivée
Tenshi
...
Messages: 3

Ayant fini l'event (ou presque) je poste enfin mon avis. Globalement j'ai été très satisfaite, sauf sur une chose mais je vais en parler plus en détail.
Pour ceux qui n'ont pas complété toutes les illustrations attention spoil !

Tenues

Autant commencer par le négatif, pour finir sur du positif. J'adore la tenue Sensual night, elle est légère mais va très bien avec le contexte.  J'en arrive donc au gros point négatif, selon moi, de l'event: POURQUOI est-ce qu'on ne peut l'avoir qu'en exploration ? Dans tout vos event on gagne les tenues pièce par pièce en avançant dans les missions, alors pourquoi avoir changé ça ? Sérieux on est presque à la fin de l'event, depuis le début j'ai envoyé mon familier en explo chaque jours jusqu'à ce que sa barre d'énergie soit vide et je n'ai trouvé que 2 éléments sur 8 !  Vous trouvez ça normal ? (Et c'est pas un problème de drop, mon familier a + de 300 de chance). Quel intérêt de sortir une nouvelle tenue si on ne peut même pas la gagner correctement ? Ça aurait été plus logique de nous laissé la gagner et choisir la couleur comme d'habitude, et à la limite une fois complétée pourquoi pas mettre les autres coloris en explo avec les tenues des années précédentes. Au final je me retrouve avec deux éléments de la tenues, même pas de la même couleur en plus, et je ne peux rien en faire. Je suis grave déçue pour le coup, franchement c'est abusé.


Je suis pas fan de la tenue de banque. Certains éléments séparés sont très sympa mais honnêtement flemme de dépenser 9€ dans une tenue quoi.


Illustrations

Elles sont magnifiques ! Je n'ai rien à redire là dessus, elles sont vraiment superbes. Je fond totalement, surtout devant celle de Leiftan ! Je suis trop contente de l'avoir revu en mode daemon, vous m'avez régalé là-dessus haha *-*
J'aime beaucoup celle de Lance aussi.

Par contre c'est dommage qu'on ne puisse pas choisir d'avoir celle de notre CDC en priorité. Personnellement je n'ai eu aucun mal à toutes les obtenir dans le temps imparti mais je n'ai eu mon CDC qu'en troisième. J'imagine que pleins de joueurs ne peuvent pas forcément se connecter tout les jours pour effectuer les missions (certains ont eu beaucoup de mal à trouver les coeurs en explo d'ailleurs). Du coup à la fin de l'event certains peuvent se retrouver avec les illus des autres garçons mais pas forcément leur CDC, c'est un peu bête je trouve >.<.  Je sais que le but de l'event n'est pas de tout nous servir facilement sur un plateau mais ça aurait été un gros plus de nous permettre d'avoir au moins le CDC de notre choix en priorité.

Scènes illustrations

Vous  n'imaginez pas à quel point J'ADORE quand il y'a des petites scènes inclues avec les CDC dans vos event ! J'avais déjà adoré ce que vous aviez fait à Halloween, du coup j'étais très contente même si c'était trop court à mon goût T.T.

Evidemment j'ai adoré celle de Leiftan, on retrouve enfin le côté vénère et sauvage qu'il pouvait avoir dans TO et que vous avez complètement zappé dans ANE. Ça le rend super sexy, je fangirl total là je suis trop contente !


Familier

Je trouve l'Axoloveal super mignon ! J'espère le croiser avant la fin de l'event pour compléter ma collection. (Oui parce que depuis le début je ne l'ai pas croisé une seule fois...)

Le Heariver est très mignon aussi mais comparé à l'autre je le trouve trop... simple ? L'idée du cerbère est géniale en soit mais pour un familier je le trouve pas assez "fantaisiste". C'est un labrador avec trois têtes et un coeur sur le poitrail quoi. Y'aurait eu moyen de faire quelque chose en plus je pense.

Conclusion

Un event très sympa et agréable à jouer pour ma part. La seule déception provient du fait de ne pas pouvoir obtenir la nouvelle tenue correctement. Les illus sont superbes et surtout continuez de nous mettre des scènes avec les CDC, on en veut plus ! *-* 

Hors ligne

#74 Le 19-02-2022 à 13h35

Garde Absynthe
Daraen
Acolyte des Sylphes
Daraen
...
Messages: 973

Très mitigée vis à vis de cet event.

Les missions sont plus que simples et réalisables pour tous (bien que cela m'ennuie toujours de devoir dépenser des maanas pour faire un event, alors certes il ne s'agit que de 40 maanas, mais pour des joueuses qui ne banquent pas et/ou on du mal à vendre au marché c'est déjà beaucoup je pense)
Aucun bug pour ma part jusqu'à présent, le cœur est bien caché sur le site, mais il reste trouvable, et pour ce qui est des explorations, même si je n'ai pas le cœur dès la première explo, il s'agirait de patienter et au bout de 4 ou 5 explorations mon familier ramène le cœur.

Autant ces missions sont rapides à terminer, autant elles sont d'un ennui... je ne trouve presque aucun intérêt à faire cet event.

Alors oui, une illustration par CDC youpi joie, cela ravis beaucoup de joueuses, personnellement je n'ai que peu d'intérêt pour les CDC que vous proposez, de plus il s'agit là de pur fan service (aucun intérêt pour moi mais c'est purement personnel) sinon, je les trouve assez bien faites (hormis la tête de Nevra, sur chaque illu elle est différente)
Alors bon, je prends quand même ces récompenses qui finiront en collection d'illu, mais j'aurais apprécié une tenue obtenable par mini-jeu, et je ne pense pas être la seule... parce que autant dire que celle trouvable en exploration n'est pas fofolle.

C'est tout pour moi, bonne journée et bonne continuation


https://zupimages.net/up/22/32/x87u.png https://zupimages.net/up/22/32/8aoc.png https://zupimages.net/up/22/32/y24p.png

Hors ligne

#75 Le 19-02-2022 à 19h23

Garde Absynthe
Vanilumi
Jeune recrue
Vanilumi
...
Messages: 21

Bonjour/Bonsoir à tous !


À mon tour de commenter l'event, vu que je l'ai fini hier soir /static/img/forum/smilies/wink.png

>> L'event en lui-même

Globalement, c'était un event qui reste dans la lignée des events précédents : on te lance une map explo' lambda, des items à trouver dans cette map en faisant bien raquer ton familier et l'obtention des illustrations est aléatoire.

Bon, en vrai, les dernières fois, c'était des illustrations de groupe, donc ça change. Ce qui m'embête, c'est l'obtention aléatoire pour les illustrations parce que je préfère débloquer un/des CDC qui me plaît/plaisent pour finir tranquillou l'event derrière (j'ai chopé Lance en premier, j'en reparle plus bas sinon je vais vous taper un pavé ^.^).

En vrai, je trouve ce type d'event redondant alors qu'on en avait eu de super inventifs et interactifs jusqu'à il y a 1 an (ou alors c'était 2 ? Je sais plus), donc ça a tendance à me barber pour être honnête ("Ah... encore une map où il faut perdre son familier pendant des jours pour quelques quêtes "débiles"... Mouais... Je le fais ou je le fais pas ?", la motivation, m'voyez). Au final, je l'ai fait et je ne suis pas déçue, principalement grâce aux illustrations magnifiques, mais aussi aux petits dialogues qui les accompagnaient (qui m'ont bien fait rire, d'ailleurs, bien joué ^^).

Les missions

"Votre mission, si vous l'acceptez, sera de dresser votre familier pour rapporter des cœurs de pierre chaque jour." Check.
"De trouver un cœur de pierre sur une partie cachée du site, une fois par jour." Check.
"Et de dépenser chaque jour 40 maanas pour remplir la besace des Purrekos capitalistes." Chec- attends, quoi ?!

Bon, j'exagère. Les missions en elles-mêmes étaient assez simples et j'ai fini par me prendre au jeu de vider complètement (d'essayer en tout cas) une map d'event ce coup-ci, histoire de (mon familier avait du stock de nourriture, ça tombe bien). Même si j'avoue qu'avant-hier, il m'a bien fallu 5-6 tentatives avant de trouver un cœur.

La mission qui m'a le plus fâchée, c'était les 40 maanas par jour, soit 90% du salaire quotidien (sans compter les mini-jeux, surtout qu'ils rament un peu en ce moment). Bon, ça fait jamais plaisir, du coup j'essayais autant que faire se peut d'acheter des objets au marché (j'ai trouvé un bug d'ailleurs : les objets achetés via le système d'enchères n'étaient pas comptabilisés, tandis que les achats directs au marché, oui. Curieux... ou alors y a eu changement de jour entre les deux et j'ai pas fait gaffe ? Laissons le doute planer) pour rendre mes maanas aux joueurs et sinon je passais faire un peu de stock de Bonbons d'Amûre dans la boutique.

Rien de vraiment spécial à dire sinon.

La map d'exploration

Map classique d'event repimpée pour la Saint-Valentin. J'aime beaucoup son design, les noms des différents lieux, ça faisait un peu "Alice au Pays des Merveilles" par certains côtés. Je ne m'attendais pas à tomber sur des Lovigis pendant mon exploration cela dit, tout mon stock de Plumeaux y est passé (vous faites partie du complot pour me faire reboot le jeu avec Leiftan en CDC, avouez ! Je vous ai percés à jour !). C'était assez rigolo.

Un truc que j'aimerais bien, c'est des durées plus longues d'exploration (genre 30 minutes pour 30 énergie, ce genre de choses) tout simplement parce qu'avec un travail à côté, je n'ai pas forcément le temps tous les jours de renvoyer le familier en exploration pour gaspiller toute son énergie à temps, mais bon, je chipote.

>> Les familiers

Le familier d'exploration

Je suis tombée sur l'Axoloveal totalement par hasard en me disant que je n'arriverai cette fois encore pas à choper le familier d'event en explo et... il est venu à moi directement et s'est laissé attraper. J'étais aux anges <3

Il est vraiment trop mignon et j'aime beaucoup la tête en forme de fraise (pépins et queue de fraise inclus), c'est trop chou !

Le familier de la jauge bonus

Pour le familier Heariver... comment dire... MON CERBICHOUUUUU D'AMÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛR <3 Voilà, ça résume. J'adore Cerbère de la mythologie grecque (tout comme Fenrir côté nordique #TeamChien), donc je ne pouvais pas passer à côté, il est VRAIMENT trop CHOU ! Merci ! <3

>> Les tenues

La tenue d'exploration

Je trouve vraiment dommage que la tenue gratuite ne soit disponible qu'en exploration. Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais trouvé aucun élément de cette tenue jusqu'à ce matin où j'ai 1 item qui est tombé. Vraiment dommage, car je la trouvais sympa, surtout au niveau de la cape qui fait "ailes de fée".

Enfin, ce sera pour l'année prochaine, j'imagine, j'ai déjà pu compléter un peu ma garde-robe avec des items des années précédentes, c'est déjà ça.

La tenue de recharge

J'aime beaucoup le côté démoniaque (succube oblige) et la tenue qu'elle porte avec les ailes et tout, c'est superbe... mais je trouve le tout trop chargé avec le trône. En fait, le coussin du trône gâche un peu l'appréciation du personnage par sa présence assez imposante, c'est un peu dommage. Mais sinon globalement, je la trouve belle (et même si c'est accurate avec le succube Akire, je la trouve un peu déplacée quand même pour la Saint-Valentin, mais ça doit être moi ^^).

>> Les illustrations et dialogues

Elles sont magnifiques ! Tout particulièrement celle de Lance, mais j'ai aussi beaucoup aimé celle de Leiftan ("Enferme-moi dans tes ailes, grand fou ! *-*" Hem, pardon). Ces deux-là en particulier rendent vraiment bien la passion de ces deux amants, particulièrement la poigne de Lance sur notre cou, à la limite de nous étrangler (démonstration de force et de sensualité en même temps, c'est juste superbe à voir). J'ai trouvé le rendu de celle de Nevra moins belle, quelque chose me fait clocher sans que je parvienne à mettre clairement le doigt dessus (même si j'adore la pose très coquine dessus, c'est qu'on se demande OU il compte bien planter ses dents, notre MONSIEUR LA ! XD). Mathieu est le CDC qui m'intéresse le moins des 4, mais j'ai trouvé son illustration mignonne, toute en tendresse et en douceur comparée aux autres.

Les saynètes autour des illustrations m'ont fait mourir de rire, particulièrement la première avec Lance (je l'ai débloqué en 1er durant l'event disais-je plus haut), car il y avait l'élément de surprise qui jouait, moins pour les autres parce que je m'y attendais, même si ça continuait à me faire rire tout de même. On nous chauffe, on nous chauffe et puis... BAM ! Tout tombe à plat comme un soufflé, j'en veux d'autres des moments comme ça /static/img/forum/smilies/lol.png

Pour Lance, même si je ne peux pas le concevoir comme CDC potentiel dans NE (j'ai du mal à cause de son développement dans TO, s'il était resté l'Ashkore du début, il m'aurait plus attirée, mais soit), dans les events, c'est la 2ème fois qu'il m'attire (la 1ère fois étant l'année dernière pour la Saint-Valentin aussi justement). Il dégage un charme magnétique inexplicable qui me fait repenser aux débuts de TO et j'adore ce côté du personnage, c'est indéniable ^.^ Donc, bravo aux scénaristes, j'ai vraiment l'impression de retrouver ce personnage charismatique qui me plaisait tant. Voilà, je ferme la parenthèse TO.

>> En résumé

C'est un event dont je n'attendais rien de spécial et pour lequel j'y allais à reculons (plus pour participer à la jauge bonus et obtenir le familier qu'autre chose) et au final, j'ai eu des sourires, des rires, des petits frissons partout sur mes 3 CDC en vue (Lance, tu gagnes trop de points, vraiment, c'est pas bien, je te surveille =.= ) et beaucoup de joie côté map d'exploration (Lovigis et Axoloveal <3, j'vous aime !)

Un event simple, en somme, et basique mais qui reste, ma foi, fort sympathique (surtout par son petit lore derrière qui vient l'animer agréablement).

Bonne journée/soirée ^.^

Dernière modification par Vanilumi (Le 19-02-2022 à 19h34)


Absynthe un jour, Absynthe toujours !

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4