Forum

Pages : 1 2

#26 Le 20-01-2022 Ă  23h03

Garde Obsidienne
Serafina
Jeune recrue
Serafina
...
Messages: 11

C.D.C : Lance
Jvais pas vous mentir mais c'est un des pires Ă©pisodes que j'ai vu...ya que la fin qui rattrape

ScĂ©nario :Alors dĂ©jĂ  je suis plutĂŽt mitigĂ©e je trouve que ya beaucoup de longueur dans les dialogues trooop de remplissage je veux bien avoir des dialogues massif mais 
si c’est comme ça  faites les intĂ©ressant et intense franchement lire 200 ligne sur de la couture et la description de chaque truc ou peut s’en passer on perds juste nos manna pour rien Ă  ce stade
.   J’ai beaucoup aimĂ© l'ep Ă  partir de la fin surtout . Sinon j’ai remarquĂ© dans vos ep c’est toujours le mĂȘme schĂ©ma il se passe jms r d intĂ©ressant durant l ep c tjr Ă  la fin que ça commence Ă  l’ĂȘtre et c’est lĂ  que vous le terminez ,je comprends l’idĂ©e mais le truc c que  il n ya tlm r d intĂ©ressant que des quand commence Ă  ĂȘtre captivĂ© c’est lĂ  que vous stoppez l ep  
donc voilĂ  quoi ça refroidi Ă  chaque fois  

Illustration : alors dĂ©jĂ  j’ai pas eu celle du groupe et ça m’as attristĂ©,  pourtant j’ai toujours Ă©tĂ© gentille avec tout le monde mais bon
ensuite comment dire le visage de lance est vraiment moche pour le coup il fait 40 ans limite je comprends pas pourquoi son visage n’est jamais bien la seule illu magnifique le concernant c’était celle des retrouvailles avec lui dans l’ép 3 
 toujours les autres sont bien fait jamais nous c’est frustrant. Tenue : bon pour une fois on a un prix un peu raisonnable mĂȘme si pour la mission je trouve ça aurait pu ĂȘtre gratuit fin voilĂ  quoi  

La romance : est plus au moins bien faite mais au moment oĂč on rentrait dans notre maison et qu’on se saute dessus Ă  la rue ,c’était un peu mal choisi comme moment mdr surtout que on veut une alchimie pas que du sexe c de la romance pas un plan cul notre cdc ,le sexe c mieux avec du teasing des Ă©motion connexion tout ça mais bon j’ai bon espoir
faut que vous essayer d’arrĂȘter de remplir les dialogues avc des choses futiles parceque on s’ennuies quoi
    

 

 

DerniĂšre modification par Serafina (Le 20-01-2022 Ă  23h05)

Hors ligne

#27 Le 21-01-2022 Ă  11h00

Garde Obsidienne
Farfala-Malva
Garde en formation
Farfala-Malva
...
Messages: 151

C.D.C :  TO : Valkyon
C.D.C :  ENA : Lance
CoĂ»t : 3962 maanas  dont 840 pour la tenue
Illustrations : 2/5

Dans l'ensemble un Ă©pisode assez sympa mais encore une fois avec trop de longueur.

Le négatif :

C'est la premiĂšre fois que je donne mon avis sur un Ă©pisode, mais lĂ  vraiment j'ai trouvĂ© qu'il y avait trop de bla-bla et de pensĂ©es  de 15 phrases mises en 15 fois (donc coĂ»tant 30 maanas Ă  chaque fois) complĂ©tement inutiles.

Trop de mamours niais (ho t'es trop choupinou...) avec le familier , trop de : "je vais prendre ma douche, manger, dormir, me promener..." "est-ce-que je sais encore dessiner ?  Quel crayon je prend ?"  qui ne servent qu'Ă  "bouffer" nos maanas.

Idem pour le brief du dĂ©but, beaucoup trop long en "bout de phrase par bout de phrase" pour que ça nous prenne un max de maanas inutilement. MĂȘme chose avec Purriry, c'est looooong et cher en maanas !

La tenue payante à 840 maanas, dessinée par nous, cousue par Jamon et Karuto et faite en partie avec de la toile de tente, c'est abusé ! On ne connait pas le prix des 5 autres, mais j'espÚre que celle de Huang Chu a coûté moins cher, vu qu'elle n'a pas de veste /static/img/forum/smilies/lol.png

L'explication sur l'ouverture du portail dure plein de bout de phrases (plein de maanas) et les griffes ou os de dragon (je ne me souviens pas) sont remplacés par des pierres couvées par un dragon, ce qui est plutÎt mieux, vu que ça évite de chercher des dragons morts. /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Mathieu n'a pas expliquĂ© qu'il faut de l'argent sur Terre et que ce n'est pas le mĂȘme que sur Eldarya, ça me semble complĂ©tement aberrant qu'il n'y ait pas pensĂ© !

Le positif :

Les regards "timides et un peu gĂȘnĂ©s" avec le C.D.C dans la salle du conseil et le questionnement, logique, sur ce qui nous arrive, vu ce qui s'est passĂ© dans TO.

Le fait d'aider Ă  faire les tenues en les dessinant et qui nous a permis de connaitre un tout petit peu mieux Purriry Ă©tait plutĂŽt sympa.

La leçon de Mathieu ou l'on découvre qu'il a du mal à trouver le bon angle d'approche et sachant qu'il était solitaire sur terre, lui venir en aide pour parler des choses plus essentiel que les chapeaux, comme la façon de se comporter face à des humains que l'on rencontre pour la premiÚre fois par exemple était agréable. La participation de Huang Chu puis de Nevra étaient bien mené, et la groupie qui veut essayer et rend Koori jalouse était plutÎt drÎle.

La gÚne des garçons au moment de la prise des mesures était marrante.

Le fait que Lance refuse qu'on lui "saute dessus" et nous dise qu'il faudra dĂšs que possible que l'on parle de nous et de ce qui nous arrive, Ă©tait une bonne chose, qui laisse penser qu'il a les mĂȘmes questionnements et sentiments que la gardienne.
Mais aussi la possibilitĂ© d'enfin parler de Valkyon, de connaitre son ressenti mais aussi de pouvoir lui dire le vide immense qu'il a laissĂ©, qu'on ne l'oubliera jamais mĂȘme si la vie continue et qu'on l'a lui maintenant, pouvoir lui dire aussi que c'est parce qu'on a rencontrĂ© l'esprit de Valkyon qu'on peut s'ouvrir Ă  nouveau et passer Ă  autre chose car au cerisier il nous a dit qu'il s'est sacrifiĂ©, que tout Ă©tait prĂ©vu. Il n'a aucun regret et se sent apaisĂ©. Que d'aprĂšs lui, Lance a regrettĂ© son geste aussitĂŽt qu'il l'a commis et qu'il trouvera la paix quand il aura rachetĂ© sa faute et appris Ă  se pardonner. Qu'il a demandĂ© Ă  la gardienne de ne pas ĂȘtre trop dur avec Lance si jamais elle devait le recroiser. Pour finir, qu'elle a changĂ© beaucoup de choses dans sa vie, qu'il est mort heureux et qu'il veillera toujours sur elle. Et lui demander, puisque personne ne nous l'a dit, "oĂč est-il enterrĂ© bon sang ? " On a le droit de savoir !!!!! 

Le moment partagĂ© avec Huang Chu au cerisier,  ou on dĂ©couvre une nouvelle facette de ce perso, bien plus sympa et empathique qu'elle veut bien le montrer d'habitude.

La discussion avec Mathieu qui permet de comprendre un peu mieux son manque d'envie de retourner sur Terre, mĂȘme si il est clair qu'il ne dit pas tout, ça viendra surement quand on se connaitra mieux.

Voir les garçons et Huang Chu en "civil terrien" change agrĂ©ablement, vu que d'ordinaire ils gardent la mĂȘme tenue (comme dans les 30 Ă©pisodes de TO) J'avais fini par penser qu' ils n'avaient pas de fringues de rechanges  /static/img/forum/smilies/lol.png

Apprendre que le pÚre de la gardienne a au moins un garde du corps et qu'elle vient surement d'une famille (trÚs) aisée.

L'arrivĂ©e sur Terre (probablement en Ă©tĂ© vu la verdure des arbres) ou notre C.D.C nous accompagne, dans la rue ou il se "lĂąche" autant que nous, pour un baiser pleinement partagĂ© ENFIN ! mĂȘme si il se reprend plus vite, puis dans notre  foyer terrien, ou on dĂ©couvre que la chambre de la gardienne est la mĂȘme, enfin presque...
Le cĂąlin juste avant l'arrivĂ©e d'un "trouble-fĂȘte" venait vraiment de lui, il a enfin fait un geste spontanĂ© vers nous. /static/img/forum/smilies/smile.png

L'arrivĂ©e inattendue d'une personne,( du majordome ? Il la vouvoie) s'attendant Ă  ce que ce soit bien la gardienne qui soit dans sa chambre... Impatiente de voir la suite, mĂȘme si j'espĂšre qu'il y aura moins de bla-bla inutile....

DerniĂšre modification par Farfala-Malva (Le 25-01-2022 Ă  18h02)


Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)

https://zupimages.net/up/24/06/z7vl.png

Hors ligne

#28 Le 21-01-2022 Ă  17h47

Garde Ombre
Azweline
Acolyte des Sylphes
Azweline
...
Messages: 1 158

CDC TO : Ezarel
CDC ANE : Lance
Illustrations : 1/5

Bonjour,

Merci pour cet Ă©pisode.

De maniÚre générale, je l'ai trouvé trÚs long. Il y avait beaucoup de dialogues inutiles.

J'ai trouvé le cours de Mathieu trÚs amusant lorsqu'il expliquait à Huang Chu comment se présenter. Le moment de leur attribuer des noms était drÎle aussi, j'ai beaucoup ri quand Erika a pensé "Je ne connais aucun dragon qui s'appelle Laurent". Je dirais que c'est le plus gros aspect positif de l'épisode à mes yeux : le potentiel comique de la présence d'Eldaryens sur Terre. Continuez comme ça pour la suite, c'est rigolo.

Les tenues... Je n'ai pas grand chose Ă  dire dessus, sauf pour celle de Lance. Pourquoi ne pas lui avoir mis quelque chose de plus classique, ou au moins des manches longues ? Pour  Ă©viter d'attirer l'attention sur eux c'est ratĂ©. Concernant la tenue de Nevra, chaque fois que je le voyais, j'avais envie de lui rattacher les boutons de sa chemise trop ouverte mdrr. Rayan Zaidi sors de ce corps !

Je suis triste de la difficulté d'obtention de l'illustration de groupe. Je l'aime beaucoup et c'est un moment important, j'aurais préféré obtenir celle-là plutÎt que celle avec mon cdc.

J'ai eu vraiment peur par rapport au passage de la premiĂšre personne dans le portail, j'ai cru que c'Ă©tait Lance qui allait y aller, j'Ă©tais dĂ©jĂ  prĂȘte Ă  traverser mon ordi pour l'en empĂȘcher haha. Merci Huang Chu d'avoir Ă©tĂ© aussi courageuse ! C'est le second point positif de l'Ă©pisode pour moi : Huang Chu. Sa dĂ©claration sur le fait qu'elle nous aime bien Ă©tait trĂšs touchante.

Passons maintenant au point qui fùche : la romance. En une semaine de préparation avant d'aller sur Terre, Lance et Erika n'ont pas trouvé un moment pour discuter, pour passer un minimum de temps ensemble ? Pourquoi ne pas avoir mis un moment entre eux plutÎt que l'entraßnement avec Karenn et Chrome ?
C'est Ă  chaque fois Erika qui fait des avances Ă  Lance... Qui ne semble jamais rĂ©ceptif. J'aimerais que ce soit Lance qui manifeste son intĂ©rĂȘt, qui fasse un geste vers elle. J'ai l'impression que c'est Ă  sens unique et c'est trĂšs dĂ©sagrĂ©able. J'ai toujours l'impression que Erika le force. A quand la vĂ©ritable discussion entre eux ? On se rappelle quand mĂȘme du malentendu de l'Ă©pisode 8 ? Ça doit ĂȘtre pour ça que Lance bloque Ă  ce point, non ? PitiĂ©, faites-les discuter et passer du temps ensemble ! Qu'on sorte de ce cycle infernal de manque d'alchimie et de manque d'Ă©motion, et qu'une vĂ©ritable relation se construise entre eux (non, le fait de s'effleurer le dos durant une prise de mensurations ne suffit pas pour construire une relation...). J'attends bien plus qu'un pseudo-dĂ©sir sexuel. Leur baiser sur Terre Ă©tait dĂ©crit comme "fougueux" mais que je n'ai pas rĂ©ussi Ă  ressentir comme tel. Ça m'a déçue. Je me disais "Ah. Ok. Ils s'embrassent. Cool." alors que je devrais me dire "Hiiiii Lance nous embrasse omg omg oulĂ lĂ  ♄ ♄" enfin vous voyez quoi mdr. Certes, Lance nous le rend et se lĂąche un peu mais je sais pas... Rien n'est construit entre eux et ça me perturbe. Je n'arrive pas Ă  me mettre dedans. L'excuse du "on verra quand tout se calmera" pour qu'ils ne se parlent pas me fatigue. Dans TO, les drames et l'intrigue prenante n'ont jamais Ă©tĂ© un frein Ă  la romance. Il s'agit tout de mĂȘme d'un otome game, ça fait plusieurs Ă©pisodes que l'on crie que la romance est au plus mal, je ne sais mĂȘme plus quoi dire...

Le dĂ©nouement de fin dans la chambre d'Erika m'a un peu déçue Ă©galement. Ça ne m'emballe pas trop car j'ai un peu peur que Erika souhaite rester sur Terre si ses parents se souviennent d'elle (je joue Ă  Eldarya pour son aspect "monde fantastique"). J'ai peur Ă©galement que l'intrigue sur Terre s'Ă©ternise Ă  cause de ça alors que je ne suis dĂ©jĂ  pas hypĂ©e par cette mission. A voir donc. Peut-ĂȘtre que ça me plaira au final, j'attends l'Ă©pisode suivant.

Pour conclure, j'espĂšre que les remarques concernant la romance seront enfin prises en compte dans l'Ă©pisode 11. A bientĂŽt pour la suite :)

DerniĂšre modification par Azweline (Le 21-01-2022 Ă  21h13)


https://zupimages.net/up/22/23/li79.gif

Hors ligne

#29 Le 22-01-2022 Ă  11h20

Garde Ombre
PoupeiManga
Recrue
PoupeiManga
...
Messages: 69

Bonjour Ă  tous,

CDC TO: Nevra
CDC NE: Nevra


L'heure est venue de faire un petit avis sur l'Ă©pisode 10, Ă©pisode de milieu de saison. Et il y a des choses Ă  dire autant sur l'Ă©pisode en lui-mĂȘme, mais aussi sur l'avancĂ©e de l'aventure en Ă©tant arrivĂ©e Ă  la moitiĂ© de celle-ci.

On commence l'Ă©pisode dans la salle du conseil, oĂč on raconte un peu comment va se passer la mission sur Terre, la rĂ©partition des tĂąches. J'ai trouvĂ© ce moment un peu long... Je savais que ça allait ĂȘtre long mais il y avait moyen de raccourcir ce moment de l'Ă©pisode, je pense.
On nous assigne à la couture et Mathieu aux cours. Personnellement, je trouve ça logique, sachant que si on devait faire les cours, les avis des joueuses auraient été salés car ça aurait été un gouffre à maanas (et surtout ça aurait été inutile, je préfÚre la couture aux cours). D'autant plus que j'ai lu à plusieurs reprises que les joueuses ne voulaient pas donner des cours !
On parle des symboles, d'internet... Bon vraiment pas un moment transcendant et qui pourtant a coûté énormément de maanas pour... Rien ? Vous auriez pu faire 2 phrases pour dire "on ne sait pas ce que ça veut dire" mais non il a fallu que le moment dure 10mn ou je n'ai fais que cliquer sans lire en regardant mon nombre de maanas baisser...

Ensuite, on part à la rencontre de Purriry pour la confection des tenues. J'ai trouvé ce moment long aussi, mais plus logique pour expliquer les matiÚres et dessiner les tenues. Néanmoins, les longueurs de dialogues alors qu'on ne fait que donner des coups de crayon sur une feuille, en essayant de rendre ça limite épique... GROS SOUPIR. Vraiment je comprends que vous vouliez de meubler l'épisode, mais c'est pas comme ci on avait pas un crush, avec qui on aimerait passer du temps (c'est pas comme ci on ne vous le rappelait pas constamment...). Sachant que Purriry est forcément accompagné de l'achat d'une tenue, donc je souffle d'autant plus (mais bon, on aura la "plus belle tenue" - aha)

AprĂšs cette journĂ©e fatigante, on va dormir, je ne vais rien dire sur les moments passĂ©s avec les familiers, mais je trouve cela d'une inutilitĂ© dĂ©concertante. DĂ©jĂ , je ne l'affectionne pas spĂ©cialement. Puis c'est vraiment un moyen de nous faire dĂ©penser des maanas (alors qu'on arrĂȘte pas de vous indiquer qu'on prĂ©fĂ©rerait passer du temps avec nos crushs plutĂŽt qu'avec nos amis, notre familiers...)

Le lendemain, on retrouve tout le monde au cours de Mathieu, on assiste Ă  un moment assez drĂŽle, mais sans plus. On doit prendre les mesures de tout le monde et lĂ , ENFIN on se retrouve seule avec notre crush. J'ai vraiment bien aimĂ© ce moment, oĂč il y a une tension sexuelle avec notre crush, et une pointe de romance quand il reprend son sĂ©rieux. J'ai trouvĂ© ça assez naturel d'autant plus que Nevra Ă©tait mon crush de TO. Puis, j'ai bien aimĂ© qu'on le refoule un peu, alors que depuis le dĂ©but c'est lui qui nous rejette ! Vraiment gros point positif sur ce moment de l'Ă©pisode car on a enfin un moment avec le crush.

Pour finir cette journĂ©e, on s'entraĂźne ? J'avoue que la satisfaction a laissĂ© place Ă  la frustration... Elle dit Ă  Nevra qu'elle n'a pas le temps, mais elle prĂ©fĂšre passer du temps avec Karenn et Chrome qu'avec son crush qu'elle a embrassĂ©? Sachant qu'ils vont partir en mission, qu'ils pourraient parler de leur baiser, de leur relation. Mais non, elle prĂ©fĂšre... S'entraĂźner ???? Vraiment, je ne saisis pas ce que ça change Ă  votre scĂ©nario qu'on passe plus de temps avec notre crush plutĂŽt qu'avec Karenn et Chrome. Sachant que si vous vouliez qu'on s'entraine, on peut s'entrainer avec lui non ??? Non, vous prĂ©fĂ©rez nous mettre un rĂȘve Ă©rotique qui dure 4 boites de dialogue...

Je vais sauter les autres moments de l'Ă©pisode, qui sont pour moi tellement superflus qu'il n'y a mĂȘme pas besoin d'en parler. Ça nous permet d'en apprendre un peu plus sur Mathieu mais sans plus. La petite embrouille entre Karuto et Jamon, ok trĂšs drĂŽle mais lourd au bout d'un moment (mais bon, il faut faire dĂ©penser les maanas dans autre chose que des moments avec le crush, donc go go go !)

Vient le moment oĂč tout le monde essaye les tenues. Je ne ferai aucun commentaire, je vais juste dire que je trouve que Nevra est le mieux habillĂ© du groupe. Par contre notre tenue est vraiment... Moche ? Et en plus, on doit la payer ?? Mais que dis-je, on la paye moins chĂšre donc les joueuses ne vont pas se plaindre ! Vraiment quelle frustration, je ne m'attendais pas Ă  payer cette tenue, mais il faut bien nous faire banquer, donc quoi de mieux que de mettre des moments avec notre familier, des monologues interminables et des tenues hideuses pour nous faire dĂ©penser nos maanas plutĂŽt que des moments romantiques, qu'on arrĂȘte pas de vous demander !

Avant d'aller sur Terre, on passe un moment que j'ai trouvé trÚs agréable avec Huang Chu, j'aime énormément ce personnage et j'ai trouvé ce moment trÚs intéressant et vraiment plus agréable que l'entrainement à deux sous d'avant.

Nous arrivons sur Terre (d'ailleurs je n'ai pas eu l'illustration? Comment voulez vous qu'on monte nos l'om alors qu'on ne peut pas faire de choix durant l'Ă©pisode sauf en draguant les autres crush ?), on se pose la question de l'argent et on se dit qu'on peut aller chez la Gardienne voler l'argent de ses parents. Soit, j'imagine que vous n'avez pas trouvĂ© un autre moyen d'expliquer pourquoi elle pourrait se retrouver chez elle. On dĂ©cide de se rendre chez nous avec Nevra, on se retrouve une fois de plus Ă  2 et il se passe un moment assez chaud, que j'ai apprĂ©ciĂ© aussi, mĂȘme si il y a une coquille sur une boite de dialogue, donc si quand vous Ă©crivez ENFIN des moments romantiques vous faites des erreurs, on va pas s'y retrouver...

On arrive chez nous et... Big surprise ? On vit dans un palace ? On apprend aussi au cours de l'épisode que notre pÚre a des gardes du corps ? Qu'il a un métier dont il ne parle pas beaucoup ? Alors c'est vraiment nous annoncer que la famille de la Gardienne a un lien avec l'intrigue, car on en a jamais autant entendu parlé avant...

Le moment dans la chambre est drÎle et mignon, j'ai beaucoup aimé que notre crush soit sur l'illu, sachant qu'elles sont toutes magnifiques. Par contre, je trouve que le design de Lance a énormément changé, aprÚs ça ne regarde que les joueuses avec la route de Lance... Mais sinon merci beaucoup pour l'illustration. J'ai trouvé qu'à chaque épisode elles étaient trÚs belles (mais je ne suis pas dessinatrice non plus), mais là on voit que c'est beaucoup plus travaillé.

L'épisode se termine sur un énorme moment de mystÚre, qui nous confirme que nous n'avons pas été oublié sur terre, la suite aprÚs la pub...

Le problĂšme de cet Ă©pisode, c'est le rythme. Mais c'est aussi le problĂšme des autres Ă©pisodes. Au dĂ©but c'est mou, relou, on clique en attendant que ça bouge, et quand ENFIN il se passe quelque chose, ça dure 2mn et l'Ă©pisode se termine. Un autre exemple Ă  l'Ă©pisode du bal, oĂč il ne se passe rien durant tout l'Ă©pisode, mais Ă  la fin on danse enfin avec notre crush et.. l'Ă©pisode s'arrĂȘte. L'Ă©pisode suivant reprend sur quelque chose de mou, et il ne se passe rien.. LĂ , c'est pareil, on a fait un Ă©pisode mou, il ne se passe rien en terme d'aventure et de romance, mais Ă  la fin on bondit, on passe un moment avec notre crush et on s'arrĂȘte sur quelque chose qui nous donne envie de continuer.

J'espÚre aussi qu'on va bientÎt retourner à Eldarya, je ne joue pas à un jeu fantastique pour passer mes épisodes sur Terre. Alors autant je comprends pour le scénario qu'il faille aller sur terre, mais j'espÚre que ce n'est pas pour faire durer ça plus d'un épisode. Je vous le rappelle avec des lumiÚres rouges, des effets sonores mais On veut des moments avec notre crush, c'est le principe d'un jeu de romance.

Merci beaucoup d'avoir lu mon avis, Ă  bientĂŽt pour le prochain Ă©pisode !

Hors ligne

#30 Le 22-01-2022 Ă  13h52

Garde Absynthe
BloomHaku
Fraßchement arrivée
BloomHaku
...
Messages: 1

j'adore la tenue mais je suis cas l'ep 6 mdr et les illu comme amour sucré love life ep 14 dans le chalet

Hors ligne

#31 Le 22-01-2022 Ă  19h28

Garde Obsidienne
Zhalia
Fraßchement arrivée
Zhalia
...
Messages: 2

Bonjour, Bonsoir,

Je reviens pour un avis sur cet épisode qui, comment dire, est trÚs décevant.
Mon CDC dans TO Ă©tait NĂ©vra et celui de ANE est Lance.

Avant de commencer une critique j'aimerais d'abord vous poser une question, lisez-vous vraiment nos avis ? Par cela j'entends et je me doute bien depuis un moment (vraiment un long moment) que vous ne comptez pas vraiment changer vos plans pour nous satisfaires et que donc bien que vous lisiez (peut-ĂȘtre) ils n'ont finalement que peu d'impact. NĂ©anmoins je pense, qu'un petit message, de temps en temps, une petite annonce, disant : "Bonjour nous avons bien lu et pris en compte vos remarques, nous sommes dĂ©solĂ©s de ne pas satisfaire vos attentes, nous comprenons et ferons de notre mieux", ne serait vraiment pas de refus. D'une part parce que nous voyons clairement qu'ils ne sont pas pris en compte aux seins des Ă©pisodes (moment avec nos CDC bonjour) et donc que cela montrerait un minimum que vous nous lisez. D'autre part parce que cela vous rendrait un peu plus "humains". De plus en plus j'ai l'impression d’interagir avec une entreprise digne d'apple (ce n'est pas un compliment) et pas avec des personnes qui crĂ©aient par passion. Surement une naĂŻvetĂ© de ma part.


Je ne compte pas revenir point par point sur l'Ă©pisode d'autres l'ont trĂšs bien fait, je vais donc essayer de vous donner des exemples, des conseils concrets de ce que l'on aimerait voir (parce que si rien ne change c'est soit que vous vous en moquez soit que vous ne savez pas faire - et j'ose espĂ©rer que c'est la deuxiĂšme). MĂȘme si vous ne voulez pas le faire pour nous, faites le pour vous : ça me frustrerait de crĂ©er quelque chose de trĂšs peu qualitatif, rien que par Ă©go j'aimerais que mes crĂ©ations soient les plus parfaites possibles, alors s'il vous plaĂźt, respectez votre travail et rendez le le meilleur possible.


Des exemples de moment avec le CDC :

→  Une activitĂ© partagĂ©e ensemble (pas sexuelle par pitiĂ©): du rangement d'armes dans la forge ? De la cuisine ? De la lecture Ă  la bibliothĂšque ? Ce que j'essaie de vous montrer c'est que l'on n'a pas besoin de moments EXTRAORDINAIRES, avec des rebondissements, de l'action tout le temps, de simples moments banals, qu'ils partageraient et qui sont simples Ă  rĂ©aliser et oĂč ils pourront parler, de leur passĂ©, de leurs sentiments (pas forcĂ©ment amoureux mais de leurs sentiments en gĂ©nĂ©ral : est-ce qu'ils sont tristes, heureux, insatisfait, mĂ©lancolique).
Ici on crée de la complicité

→  Du jeu : littĂ©ralement jouer, j'imagine bien un concours de flĂ©chette contre Nevra, un concours de qui fera la pire potion avec Mathieu. Des moments oĂč ils pourront rires ensembles, se mettre en compĂ©tition.
Ici on crée du flirt


→  Des moments entre notre CDC et notre familier: parce que oui vous voulez le mettre partout et bien voilĂ  un bon moyen de le rentabiliser : on se balade au QG et on retrouve notre CDC entrain de cĂąliner notre familier dans les jardins, on les observe en cachette et on voit de la douceur de notre CDC envers notre familier.
Ici on crée de l'intimité

→  Des moments silencieux avec notre CDC: je m'explique, si vous avez tant de mal Ă  crĂ©er des dialogues qualitatifs et bien n'en mettez pas. J'imagine Erika qui a du mal Ă  dormir qui s'en va sous le cerisier pour prendre l'air et qui rencontre notre CDC qui faisait la mĂȘme chose lĂ  bas sous le cerisier, elle s'assoie Ă  cĂŽtĂ© de lui et ils restent lĂ  un moment, sans parler, sans rien se dire, en silence, tĂȘte sĂ»r Ă©paule, juste Ă  apprĂ©cier le calme.
Ici on crée du confort

= Le plus important et qu'il ne faut pas qu'il y ait de tension sexuelle qui vienne s'immiscer dans ces moments, pas de grosses pensées obscÚnes qui viennent tout gùcher.

Plus généralement :

→  Des choix, qui ont un impact, on est plus entrain de lire une histoire que de jouer actuellement, on veut sentir que l'on joue, que l'on peut dĂ©cider.

Voilà, je vous propose des choses, simples à réaliser, et qui changeraient tout.


Bonne continuation

DerniĂšre modification par Zhalia (Le 22-01-2022 Ă  19h33)

Hors ligne

#32 Le 22-01-2022 Ă  19h30

Garde Ombre
Nihaëlle
Fraßchement arrivée
Nihaëlle
...
Messages: 2

Il y aurait tellement de chose Ă  dire sur cet Ă©pisode, mais je ne vais pas m'Ă©taler, car visiblement vous ne lisez pas les commentaires de vos joueuses.

L'Ă©pisode est rempli de monologues sans intĂ©rĂȘt et d’une longueur interminable. D’autant plus que vous avez pris soin de les dĂ©couper en plein de petite phrase pour nous faire cracher au maximum nos maanas. C’est sĂ»r que c’est plus facile de parler de nos Ă©tats d’ñmes, de vĂȘtements et de notre familier Ă  longueur de temps, plutĂŽt que de crĂ©er de vrais dialogues avec les CDC, pour leur donner une personnalitĂ©, une histoire, des sentiments, etc.

Et pour couronner le tout, vous nous faites payer la tenue qu’on a aidĂ© Ă  crĂ©er 840 maanas, alors que c’est pour une mission. Oui, parce que maintenant, il faut raquer pour partir en mission. Donc si on est pauvre, on ne peut pas sauver le monde.

Aller ça suffit. Vous venez de perdre une joueuse, qui vous suit depuis vos débuts.

Bonne continuation.

Hors ligne

#33 Le 23-01-2022 Ă  12h49

Acolyte des Sylphes
Roki
...
Messages: 1 100


https://zupimages.net/up/21/31/2jr7.png

https://zupimages.net/up/21/31/y97l.png

Hello,

j'ai fait l'épisode le jour de la sortie mais ça fait un moment que je n'ai pas donné mon avis. :>

Globalement je suis assez d'accord avec les avis rĂ©cents : les Ă©pisodes sont lents et les interactions avec les personnages n'ont vraiment aucun intĂ©rĂȘt... :kek: pourquoi Erika a-t-elle besoin de se battre aussi souvent avec Karenn et Chrome? Pourquoi elle est toujours perdue dans ses pensĂ©es ? Pourquoi elle semble aimer autant son familier mais il n'y a aucune mention de son ancien familier ? ĂŽ_o.

D'ailleurs, un dĂ©tail: la Erika, elle dort avec la porte ou les fenĂȘtres ouvertes ? Comment son familier fait pour s'Ă©chapper le matin? ĂŽ_ĂŽ

https://i.gifer.com/5O2V.gif

À chaque Ă©pisode il y a plusieurs dĂ©tails qui n'ont aucun sens, c'est assez frustrant. Pareil pour les parents d'Erika : et s'ils avaient dĂ©mĂ©nagĂ© ?? Comment pouvait-elle ĂȘtre aussi sĂ»re ? Ça fait, quoi, 8 ans en tout, depuis son arrivĂ©e sur Eldarya ? :> Beaucoup de choses auraient pu arriver.

Bon, pour en revenir à Erika... par pitié, plus de dialogue avec le CDC, et moins de monologues ou d'interactions avec des NPC dont on s'en fiche. (Qui aime croiser Adalric, ici? :ah: Personne.)

On est à la moitié de A New Era et c'est SI lent. Est-ce que la finalité d'ANE, c'est qu'Erika pécho enfin? Parce que si c'est le cas.........

https://c.tenor.com/XU8AtESj-goAAAAM/good-luck.gif

Bon courage aux joueurs et joueuses pour les 9 prochains Ă©pisodes. :kek:

BREF, assez parlé de la lenteur d'ANE. (On va pas commencer à s'attarder sur les sujets comme Erika :kek: )

Les illus sont sympas. Celle de Mathieu, est, pour une fois, magnifique et pleine d'Ă©motion. Lance a encore une fois une tĂȘte diffĂ©rente, mais bon, on est habituĂ©.e.s. (non.) (fallait pas l'ajouter en CDC si vous savez pas le dessiner :ah: )


J'ai bien aimĂ© les derniĂšres tenues, mĂȘme si j'avoue que 840 maanas pour une tenue avec 4 items, voilĂ  quoi :ah: 200 maanas l'item, ça fait cher.

https://thumbs.gfycat.com/FirmFamiliarGuernseycow-size_restricted.gif
(image jamais vue de la team Bimouv essayant de donner du contenu aux joueurs)

Bon allez j'arrĂȘte de rĂąler sur les tenues, on est assez gĂątĂ©s pendant les events malgrĂ© tout. J'aime beaucoup les nouveaux items d'explo aussi, merci de mettre enfin des trucs sympas en explo :pepepray:


De maniÚre générale, je m'ennuie beaucoup sur Eldarya en ce moment. Depuis la fin de l'arc avec Tenjin, les épisodes sont plats. Ennuyants. Il y a quelques moments sympas, mais ça ne sauve pas le scénario (ni le non plaisir de jouer aux épisodes). C'est presque devenu une corvée, maintenant, alors que je sautais sur les épisodes à la minute de leur sortie avant. x_x Maintenant, j'ai l'impression d'avancer dans un marécage, de cliquer machinalement. Des fois, je trouve une bague sympa dans ce marécage, puis je dois me remettre à avancer, sans voir la terre ferme.

VoilĂ  pour mon avis. o7

Bon week-end.


https://zupimages.net/up/21/31/y97l.png

DerniĂšre modification par Roki (Le 23-01-2022 Ă  12h50)


https://zupimages.net/up/22/33/b2ad.png

Hors ligne

#34 Le 27-01-2022 Ă  15h56

Garde Obsidienne
chutlaferme
Fraßchement arrivée
chutlaferme
...
Messages: 1

Bonjour Ă  tous.tes.

C'est mon premier message sur le forum bien que je joue à Eldarya depuis sa création.
Je poste aujourd'hui ce message car j'ai un arriÚre goût d'inachevé à la fin des derniers épisodes, et celui-ci particuliÚrement. Un petit point positif avant tout : la tournure que prend l'histoire est bien amenée, vous arrivez à jouer du suspens, pour le coup cela m'a beaucoup plu.

Mais je viens pour parler de la romance, comme beaucoup de joueurs/joueuses apparemment.
En fait, la romance est bùclée. J'ai choisi de prendre Lance en CDC dans cette nouvelle saison car la relation me semblait intéressante : comment aimer quelqu'un qu'on veut tuer ? J'ai été déçu de la rapidité de sa rédemption, mais passons. Son caractÚre et sa carapace annonçait quelque chose d'assez excitant, j'avais hùte de voir comment vous alliez tourner tout ça.
Malheureusement je suis tombĂ© un peu des nues. Cette scĂšne de baiser dans l'Ă©pisode 9 m'a provoquĂ© un grand sentiment de malaise. A la limite de l'agression. Un bisou qui arrive aprĂšs quoi, deux moments de """""rapprochement""""" ? Erika sent son coeur qui bat vite quand il est Ă  cĂŽtĂ© d'elle sur le bateau, ok. Lance lui touche le poignet ? ok. Et aprĂšs ? Bah rien. Rien du tout. On n'a absolument AUCUNE sensation qu'il veut se rapprocher de nous, il ne fait rien, on a vraiment l'impression qu'Erika se monte la tĂȘte toute seule par rapport Ă  ça. Et donc ce baiser, complĂštement inopportun, crĂ©er juste un malaise intense parce qu'Ă  aucun moment on a l'impression que c'est consenti et rĂ©ciproque. Erika le dit elle mĂȘme dans le phrase "Je ne sais pas s'il pense Ă  la mĂȘme chose que moi. Je suppose que si". Et puis l'Ă©pisode se termine aprĂšs qu'Erika sorte la phrase ultra cringe "Allons sauver le monde".
Mais bref, admettons.
En ce dĂ©but d'Ă©pisode 10, je me suis dit qu'Erika allait revenir sur ce qui s'Ă©tait passĂ©, comme par exemple se dire "ah je l'ai embrassĂ© sans lui demander peut-ĂȘtre que le consentement c'est important finalement je vais peut-ĂȘtre aller lui parler pour m'excuser et en discuter" mais non. Dans sa tĂȘte c'est acquis, Lance est fou d'elle. Et on a aucun rapprochement Ă©motionnel entre Erika et Lance dans la suite de l'histoire.
Cet Ă©pisode est trĂšs long, et je ne crache pas sur sa longueur. Je pense que vous auriez pu caler des scĂšnes de rapprochement plus intĂ©ressantes que parler comme une dĂ©bile Ă  son familier tous les soirs ou Ă©crire un roman sur un crayon. Par exemple, une scĂšne oĂč Lance (ou n'importe quel CDC) vient voir Erika au moment oĂč elle va se coucher, pour discuter. Pour s'ouvrir Ă  elle tout simplement. Avec un minimum d'Ă©motions, comme si Lance laissait tomber sa carapace, qu'il soit gĂȘnĂ©, qu'il Ă©prouve un peu plus d'Ă©motions que son impassibilitĂ© constante. Et sans forcĂ©ment que la scĂšne aboutisse Ă  une scĂšne de cul, parce que oui, deux personnes peuvent ĂȘtre dans une chambre sans ĂȘtre chauds comme des lapins ou terminer Ă  poil dans un lit. Autre exemple, jouer avec les regards. Quand on regarde Lance (ou Nevra si j'ai bien compris) aprĂšs le conseil en dĂ©but d'Ă©pisode, on n'a rien. Pas l'ombre d'un regard de sa part, juste ce "sĂ©rieux" et cet air impassible. Pour le coup en tant que joueur, je joue pour la romance, Ă  ce moment lĂ  j'aurais bien aimĂ© que Lance nous regarde et qu'il soit gĂȘnĂ©, qu'il rougisse, un peu de flirt.
Vous avez plein d'occasions de créer un flirt bien construit. Au vu de la longueur de l'épisode, vous pouvez aisément remplacer certaines scÚnes inutiles (décrire le soleil et 3 phrases distinctes) pour les remplacer par de la romance. Je pense que si les épisodes restaient longs en ayant plus de contenu romantique, avec plus de dialogues à choix, des vraies réactions des personnages dont on comprendrait qu'ils se posent des questions, qu'ils veulent nous parler, qu'ils cherche un contact physique; et bien votre communauté aurait des retours plus positifs.

Je n'arrive pas Ă  me rendre compte s'il est trop tard pour crĂ©er cette romance. A mon avis, vu la tournure qu'a pris le rapprochement des persos, il est un peu tard pour crĂ©er du flirt, mais on ne sait jamais. En revanche, si vous prĂ©voyez une scĂšne explicite pour l'Ă©pisode 11, s'il vous plaĂźt, crĂ©ez un contexte, une cohĂ©rence (par exemple pas aprĂšs une crise d'angoisse), une mise en haleine. On a besoin de ces dĂ©tails pour que la scĂšne soit pleinement vĂ©cue. Ainsi que des dialogues oĂč on sent que tout n'est pas acquis, oĂč on a des moments de doute (et les CDC aussi), pas que ça soit l'amour de notre vie aprĂšs la premiĂšre baise ou le premier baiser.

Ca me désole un peu de voir à quel point je suis devenu blasé quand je joue à ces nouveaux épisodes. Il y a toujours une petite excitation quand vous annoncez la sortie d'un épisode, mais quand celui-ci est terminé, je me dis "mouais". Je ne retrouve plus les sensations et les émotions que provoquaient Amour Sucré HCL par exemple, c'est comme si la romance avait été mise en second plan.

Je pense qu'on ne se rend pas compte en tant que joueurs du temps qu'il faut pour crĂ©er et mettre en oeuvre ces Ă©pisodes. J'espĂšre que vous lirez tous ces avis et que vous les prendrez en compte. Si vous comptez sortir de prochain Ă©pisode en mars, ce dĂ©calage peut peut-ĂȘtre vous permettre de revenir sur l'Ă©criture des dialogues et d'insĂ©rer un peu plus de romance.

Enfin je pense qu'on ne vous remercie pas assez du temps que vous fournissez pour ce jeu, donc merci de nous proposer du contenu tous les mois.

Bonne journée.

Hors ligne

#35 Le 28-01-2022 Ă  16h54

Garde Ombre
Hirano
Fatal Error
Hirano
...
Messages: 5 366

https://i.ibb.co/dPB5mQy/BBCODE-5-HAUT.png



Bonjour.
J'ai fait l'épisode il y a quelques jours, alors mon commentaire sera trÚs grossier et flou étant donné que les souvenirs ne sont plus trÚs clairs. Veuillez m'excuser.

COUP DE CƒUR TO : EZAREL | COUP DE CƒUR ANE : LANCE | COÛT DE L'ÉPISODE : 3500 - 4000



Tout d'abord, je vais m'attarder sur un point que je considÚre comme "important" étant donné qu'il s'agit d'un otome game : la ROMANCE.

Dans un premier temps, je trouve que l'aspect romantique du jeu est quasi inexistante, et ce, malgrĂ© la relation naissante entre notre personnage et le crush. Nous avons eu le droit Ă  deux baisers jusqu'ici, mais ce n'est pas ce qui construit une romance. Vous nous faites perdre nos maanas sur des dialogues inutiles. Je sais que le but premier de ces Ă©pisodes pour vous, c'est qu'on banque et je ne m'en plains pas. Mais au moins, faites nous banquer pour des dialogues qui en valent la peine. Des petits flirts entre les personnages, des jeux de regards, quelques sourires timides. Exemple : dans la Salle du Conseil au dĂ©but de l'Ă©pisode, les quelques regards Ă©changĂ©s entre Erika et Lance pourraient ĂȘtre pimentĂ©s.
En fait, j'ai l'impression que le crush n'est pas du tout intĂ©ressĂ© par notre personnage. Je comprends que la carapace qu'il garde en place fait partie de son caractĂšre, mais il s'agit quand mĂȘme d'amour. Il ne cherche pas du tout Ă  la voir en dehors des moments oĂč ils sont obligĂ©s d'ĂȘtre ensemble, et ç'en est presque triste. Dans cet Ă©pisode, il y a quelques moments oĂč le CDC aurait pu dĂ©barquer pour Ă©changer quelques mots avec elle. Exemple : nous avons eu le droit Ă  plusieurs scĂšnes avec le familier, bien que trĂšs adorables, trop rĂ©pĂ©titives. Vous auriez pu en remplacer une par la venue du crush d'Erika, afin que les deux discutent un peu. Il aurait pu ĂȘtre intĂ©ressant de remplacer une sĂ©ance d'entraĂźnement avec Karenn et Chrome par une sĂ©ance avec le crush. Cela aurait permis de rendre ce dĂ©but de relation un peu plus "rĂ©el" et peut-ĂȘtre d'en dĂ©couvrir plus Ă  propos du CDC et de ses sentiments.
Alors attention, quand je parle de flirt, je ne parle pas forcément de tension sexuelle. Un couple est parfaitement capable de passer du temps ensemble sans pour autant que ce moment d'intimité se termine en ébats sexuels.



Je vais maintenant passer à un autre aspect qui m'a un peu déçue... les TENUES.

Bien que certaines soient assez jolies, les tenues ne correspondent pas du tout Ă  ce que j'aurai, pour ma part, conçu pour les personnages. À vrai dire, ça correspond plutĂŽt bien Ă  ce que j'aurai portĂ© il y a une dizaine d'annĂ©es : on voit qu'Erika n'a pas Ă©tĂ© sur Terre depuis bien trop longtemps. Cependant, je pense que Mathieu (le pauvre, j'ai envie de l'appeler Thomas Ă  chaque fois...) aurait pu donner un petit coup de main - surtout qu'il n'Ă©tait clairement pas Ă  l'aise face Ă  ses Ă©lĂšves. Les rĂŽles auraient peut-ĂȘtre pu ĂȘtre inversĂ©s, mĂȘme si j'ai beaucoup apprĂ©ciĂ© les instants partagĂ©s avec Purriry.
De plus, ne sont-ils pas censĂ©s ĂȘtre discrets ? La chemise violette de Nevra ne l'est pas du tout (surtout si elle est Ă  moitiĂ© ouverte), puis sa cicatrice risque dĂ©jĂ  d'attirer les regards. Puis je tiens Ă  prĂ©ciser que les lunettes qu'ils portent sont vraiment hideuses in game. Quand on parle Ă  Nevra, les lunettes sont Ă  moitiĂ©s sur ses yeux et, je dirais, trop petites. Ça m'a pas mal perturbĂ©e quand je jouais. Ensuite, celle de Lance aurait pu ĂȘtre plus intĂ©ressante avec des manches longues ou un t-shirt en dessous. Finalement, celle qui m'a le plus déçue est celle d'Erika. Je m'attendais Ă  plus qu'une veste en cuir et un jean trouĂ©... Cependant, je vais terminer ce petit paragraphe sur une note positive : j'adore la tenue de Mathieu. Elle correspond assez bien Ă  ce qu'un garçon random de son Ăąge pourrait porter.
Mis Ă  part mon avis assez mitigĂ©, je suis contente de la tenue d'Erika car encore une fois, les diffĂ©rents items pourront ĂȘtre utilisĂ©s sĂ©parĂ©ment et ça nous change des tenues fantaisistes habituelles. Par contre, j'espĂšre que vous ne nous rĂ©servez pas d'autres tenues "humaines" aussi peu travaillĂ©e que celle-ci...



Je vais maintenant passer aux ILLUSTRATIONS.

J'ai obtenu les illustrations L'Arche venue d'ailleurs et Je suis vraiment navré, et non pas sans banquer parce que je suis trÚs nulle quand il s'agit de faire les bons choix.
Les deux illustrations sont trĂšs jolies. Je n'ai pas grand-chose Ă  dire mis Ă  part merci ! J'apprĂ©cie beaucoup celle avec Lance : c'est agrĂ©able de le voir rĂ©conforter notre gardienne, lui qui semble si froid ordinairement. J'ai pu jeter un coup d'Ɠil aux autres, donc je me permets de partager mon avis. Celle avec Nevra (Nous avons besoin de toi) est trĂšs charmante, mais je pense qu'il y a un petit problĂšme de perspective. Erika me semble un peu trop tournĂ©e vers la droite, mais je ne sais pas si c'est moi qui dĂ©lire ou pas... L'illustration partagĂ©e avec Leiftan (Je sais que c'est beaucoup te demander) est magnifique ! Je dĂ©teste le personnage, mais je dois bien avouer que je suis jalouse. Celle de Mathieu (J'aurais aimĂ© les revoir) est trĂšs mignonne. Je trouve que ça correspond bien au personnage, en tout cas !
Cependant, je ne comprends pas exactement pourquoi j'ai loupĂ© l'illustration de groupe. Si c'est une question de mauvais choix, je comprends, mĂȘme si je ne vois pas ce qui aurait pu faire pencher la balance. Cependant, si c'est une question de Love-o-meter ce n'est vraiment pas sympa. Il est assez difficile de monter les L'O'M avec les diffĂ©rents personnages, surtout quand on se focalise principalement sur le CDC. D'ailleurs, petite parenthĂšse par rapport Ă  la bibliothĂšque : ce serait sympa de mettre Lance sur la premiĂšre page, parce que du coup les 3 autres sont au dĂ©but tandis que Lance se trouve sur la derniĂšre page. Pas trĂšs sympa pour lui, et pour moi quand je veux jeter un coup d'Ɠil aux pourcentages haha.



Pour terminer mon commentaire, je vais m'attarder sur l'HISTOIRE.

Tout d'abord, je tiens Ă  dire que j'adore oĂč l'intrigue nous mĂšne. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur la suite, notamment parce que ce dernier Ă©pisode s'est coupĂ© Ă  un moment particuliĂšrement intĂ©ressant ! J'ai hĂąte pour la suite.
Cependant (puisqu'avec moi il y a toujours un "mais"), je trouve que le rythme et/ou la construction des épisodes est à retravailler. J'ai trouvé la premiÚre partie (sur Eldarya) de celui-ci beaucouuuuup trop lente alors que la deuxiÚme partie (sur Terre) trop rapide. En fait, les moments intéressants sont constamment à la fin et ça en devient presque barbant de faire un épisode. Tout au long, je me suis ennuyée jusqu'à ce qu'on arrive sur Terre. Je comprends bien que le déroulement des événements fait que forcément, la partie sur Terre est beaucoup plus courte, mais ce n'est pas forcément ça qui importe. Vous auriez pu rendre le début plus attrayant avec des petits trucs sympas (comme des moments avec le CDC comme dit précédemment), mais les allers-retours de la gardienne et les soirées avec le familier était redondants. Les dialogues n'étaient pas vraiment intéressants non plus. Je pense que c'est ce rythme "cassé" qui éloigne certain.e.s joueurs.ses.



VoilĂ , c'Ă©tait tout pour aujourd'hui. J'espĂšre que vous nous lirez et que mon commentaire vous paraĂźt assez constructif.
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites. Bon courage pour la suite, et excusez-moi pour les fautes !



"áŽĄÊœáŽ€áŽ›áŽ‡áŽ áŽ‡Ê€ ᎏ᎜ʀ sᎏ᎜ʟs ᎀʀᎇ ᮍᮀᮅᮇ ᎏғ, ʜÉȘs ᮀɮᮅ ᎍÉȘɮᮇ ᎀʀᎇ ᎛ʜᎇ sᮀᮍᮇ."
Wuthering Heights, Emily Brontë


https://www.zupimages.net/up/22/05/1bmq.gif
©Wounw | [TOPIC] Vos musiques du moment | [INSTA] @n0hira

Hors ligne

#36 Le 02-02-2022 Ă  12h52

Garde Absynthe
Daiity
Fraßchement arrivée
Daiity
...
Messages: 7

Bonjour Ă  tous,

Je dois avouer ĂȘtre trĂšs mitigĂ© sur cet Ă©pisode. J'aime bien les Ă©pisodes fillers/de prĂ©parations car ils permettent de faire des pauses dans le rĂ©cit, mais la façon dont vous utilisez ces pauses me laisse perplexe. Nous sommes dans un jeu de romance. Alors qui pourra me dire pourquoi nous passons plus de temps avec notre familier qu'avec notre CdC ? Pourquoi c'est Mathieu qui a la possibilitĂ© de passer du temps avec eux (l'excuse de "c'est pour lui redonner confiance en lui" est bien maigre, on aurait trĂšs bien pu ĂȘtre professeurs tous les deux) ? Pourquoi il n'y a aucun dialogue Ă  choix avec notre CdC (tĂ©moignant du peu d'Ă©changes avec eux) ? Pourquoi cette tension sexuelle malaisante et sortie de nulle part remplace complĂštement la romance ?

C'est toujours le mĂȘme souci depuis le dĂ©but de l'histoire, on parle plus aux personnages secondaires qu'au CdC et mĂȘme quand il serait logique de passer du temps avec eux, on fait autre chose. Aussi, j'espĂ©rais que ce ne soit pas comme dans TO oĂč on passait plus de temps Ă  faire des galipettes dans le lit qu'Ă  parler avec notre crush, mais ça me semble mal parti... Le sexe c'est bien, mais pas au dĂ©triment de tout le reste. D'ailleurs, je rebondis sur ce que dit Leiftan quand il dĂ©couvre notre maison sur Terre. Il dit quelque chose comme "Tiens, il va falloir que tu m'en dises plus sur ton passĂ©". Oh, toi aussi Leiftan tu trouves que nous ne savons rien l'un de l'autre ?

Pour finir sur le positif, si on exclut la romance, l'histoire tient vraiment la route et avance à un bon rythme. Ce cliffhanger à la fin est un des plus prenant que vous ayez fait ! J'ai vraiment hùte de savoir la suite ! Et comme d'habitude, les décors sont vraiment magnifiques.

P.S. : N'avoir qu'une seule phrase par boite de dialogue est trĂšs Ă©nervant, on finit par cliquer machinalement sans lire car certaines dialogues devraient clairement ĂȘtre regroupĂ©s et ils souffrent de ce dĂ©coupage excessif. Peut-ĂȘtre pourriez-vous rassembler des phrases en une seule boĂźte quitte Ă  rĂ©percuter le manque Ă  gagner sur le prix de la tenue ?


Par pitié, agrandissez la police du site.

Hors ligne

#37 Le 11-02-2022 Ă  20h24

Garde Obsidienne
Priscillia
Jeune recrue
Priscillia
...
Messages: 10

Bonjour, Bonsoir !!

Voici mon petit avis (voir grand) sur l’épisode 10.

https://www.zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Lance
Illustration : 2/5


>> L’épisode dans sa globalitĂ© :

Je l’ai trouvĂ© d’une looooongueur, je me demandais s'il allait se finir un jour /static/img/forum/smilies/lol.png attention, je ne dis pas que je l’ai dĂ©testĂ© ni que je l’ai adorĂ©, mais je me suis beaucoup ennuyĂ© dans cet Ă©pisode. J’avais par moment envie de cliquer sans lire heureusement, j’ai rĂ©sistĂ© Ă  la tentation ça aurait Ă©tait un peu dommage de cliquer sans lire. Je pense que le fait que je me sois ennuyĂ© vient de plusieurs choses. DĂ©jĂ , il y avait le retour des monologues inutile. Je ne parle pas de ceux oĂč Lance regarde Erika ou ceux pour dĂ©crire ce qu’elle ressent quand ils s’embrassent non mais plutĂŽt de celui pendant la crĂ©ation de la tenue ou Erika cherche par oĂč commencer, quel crayon prendre ou encore les dialogues type « je vais prendre ma douche » ou « je suis fatiguĂ©, je vais me coucher », bien sĂ»r ceci est des exemples parmi plein d’autres sans Ă©videment parlĂ© du fait qu’on avait un clique par phrase. Exemple :


Erika : je suis fatigué *clik*

Erika : je vais aller me coucher *clik*

Erika : mais avant, je vais aller prendre une douche *clik*



Bon, je me souviens plus vraiment des dialogues, mais en gros voilĂ  ça donne ça plutĂŽt que d’avoir ces trois phrases rĂ©unies en un seul dialogue. Ensuite ce qui a rendu l’épisode ennuyeux aussi, ce sont les dialogues avec notre familier. Dans TO, on voyait Ă  peine le familier, mais lĂ , celui-ci est limite prĂ©sent dans tous les Ă©pisodes et au final pour rien Ă  part nous faire user nos maanas en dialogue inutile. Vous vous Ă©tiez calmĂ© un peu sur les dialogues inutiles que ce soient les monologues comme dans les dialogues avec le familier, Ă©vitĂ© de retomber dedans s’il vous plaĂźt. Comme je vous l’ai dĂ©jĂ  dit si vous voulez vraiment nous faire dĂ©penser des maanas en dialogue mettez des dialogues avec notre CDC en dehors des missions/entrainement, Exemple :

On va à la plage et Lance si trouve en train de regarder la mer et on a une discutions sur par exemple pourquoi il a pris Mathieu sous son aile et pas quelqu’un d’autre, ou alors on va dans la pleine et on le trouve sous sa forme draconique en train de voler ou sous forme humaine à s’entrainer avec ses pouvoirs
(parce que bien qu’il soit chef de garde, j’imagine qu’il doit s'entraĂźner que ce soit aux armes ou avec, ses pourvoir pour garder la forme) et du coup on l’observe, comme il sait qu’on Ă©tait pas trop rassurer la derniĂšre fois Ă  Genkaku il nous propose de remonter sur lui mais il ira doucement ou alors comme Leiftan n’a plus ses pouvoirs (enfin, ils sont endormis) il nous propose d’ĂȘtre notre instructeur pour qu’on apprenne Ă  utiliser nos ailes (parce que dans TO pendant la grande guerre, ce n'Ă©tait pas trop ça l'utilisation des ailes pour Erika), on l’aide Ă  s’occuper de Skala, on l’aide Ă  faire du rangement Ă  la forge bref tant de petit moment facile Ă  crĂ©er en dehors des missions ou on pourrait avoir des dialogues ou mĂȘme pour vous citer encore un dernier exemple il pourrait chercher la localisation de MĂ©moria et on pourrait l’aider ce serait un bon moyen de discuter etc
 Et ce serait doublement cohĂ©rent pour celle qui avait Valkyon en CDC et qui maintenant on Lance bref comme vous le voyez, il peut exister plein de façons de crĂ©er des moments et des dialogues avec Lance. Bien sĂ»r, j’ai parlĂ© de lui parce qu’il est mon CDC, mais il peut y avoir d’autre moment avec d’autre CDC par exemple celle qui ont Nevra un moment Ă  la biblihotĂ©que pourrait ĂȘtre sympa, un moment cuisine avec Mathieu comme on avait eu dans TO avec Nevra, Valkyon ou Ezarel, pourquoi pas s’occuper de nos famillier avec Leiftan ? Ou juste se balader dans les pleines avec lui ? Bref encore une fois, comme vous pouvez le voir, vous pourriez crĂ©er tellement de moments avec les CDC hors des missions/entraĂźnements si vous le dĂ©sirez vraiment et que vous nous Ă©coutiez (je commence Ă  me demander d’ailleurs si nos avis vous importent vraiment ou non vu que ça fait plusieurs fois et plusieurs joueuses qui vous demandent des moments avec les CDC).


Vous pouvez aussi Ă  la limite nous faire dĂ©penser nos maanas avec des dialogues qui aurait lieu avec les autres CDC. J’aimais bien dans TO quand avant d’aller Ă  l’endroit de l’objectif on aller un peu dans d’autres endroits avec la chance de croiser un autre CDC ou un personnage avec qui on pouvait parler, je trouvais que ça rendait le jeu plus rĂ©aliste. LĂ , on a beau aller dans les autres endroits avant l’objectif, on ne croise personne ce qui fait qu’on finit par aller directement Ă  l’objectif. Pourtant mĂȘme si le systĂšme de maana Ă  changĂ© rien n’empĂȘche pas l’autre au final, bref user des maanas dans d’autres dialogues avec les CDC/amis avant d’atteindre le lieu de l’objectif ou avec notre CDC en dehors des entrainements/missions sur divers sujets serait plus agrĂ©able que de les user en parlant avec le familier ou en monologue inutile. D’ailleurs, en parlant de familier, on en parle Ă  la vitesse dont Erika Ă  oublier son ancien familier ? Au final, ça fait comme Valkyon en fait, les deux sont mort il y a quoi 1 mois ou 2 pour Erika et au final, c’est comme s'ils n'avaient jamais existĂ©
(ouais, je l’ai toujours en travers de la gorge de ne pas avoir eu une phase de deuil pour mon ancien CDC ou alors s'il y en a eu une, elle ne m’a pas marquĂ© tellement elle Ă  du ĂȘtre discrĂšte). Bon malgrĂ© ces quelques petits dĂ©tails j’ai quand mĂȘme Ă©tait surprise. J’avais peur de jouer tout cet Ă©pisode enfermĂ© dans l’atelier de Purriry, mais ce ne fut pas le cas. AprĂšs, je pense qu’une petite ellipse jusqu’au moment du jour J aurait Ă©tĂ© pas mal au lieu d’avoir des dialogues inutiles. Autant l’ellipse du bal n'Ă©tait pas trĂšs bien placĂ© autant ici ça aurait Ă©tait mieux plutĂŽt que de nous entraĂźner avec Karenn qu’on sait qu’on ne doit pas le faire. J’avais un peu l’impression que les moments entre la prise de mesure et le jour J Ă©tait plutĂŽt lĂ  pour meublĂ© en fait. Je pense que ça aurait Ă©tĂ© mieux Ă  la limite de faire une ellipse jusqu’au jour J aprĂšs avoir pris les mesures et de faire l’autre partie de l’épisode sur terre. DĂ©jĂ , l’épisode aurait Ă©tĂ© ainsi moins ennuyeux avec moins de monologues inutile, de moment de meublage etc
 On serait rentrĂ© plus rapidement dans le vif du sujet et on aurait passĂ© plus de temps sur terre ce qui aurait Ă©tĂ© une bonne chose. Ou alors si vous teniez absolument Ă  ne pas faire d’ellipses et Ă  mettre du meublage jusqu’au jour J, je vais me rĂ©pĂ©ter, mais vous auriez pu mettre des moments avec les CDC non parce qu'on ne va pas me dire qu’en 1 semaine Lance faisait douche, petit dĂ©j, cour de Mathieu, Skala, dodo Ă  rĂ©pĂ©tition, il a du quand mĂȘme avoir un ou deux moments de libre. En dehors de ça, j’aime bien les petits bruitages en plus de la musique comme les oiseaux quand on arrive sur terre ou mĂȘme le soir les petits bruitages d’ambiance qu’on entend quand on se promĂšne de nuit dans les jardins du QG, je trouve que ça rend le jeu encore plus immersif. Les dĂ©cors Ă©taient vraiment tous trĂšs beaux. J’adore la petite rue sur terre. Juste un petit dĂ©tail qui m’a chiffonnĂ© par contre part apport au portail. Dans mes souvenirs pour ouvrir un portail dans TO, il fallait des os de dragon, il me semble et maintenant une pierre de dragon ? J’avoue ne plus vraiment comprendre. Est-ce une facilitĂ© scĂ©naristique, car ça aurait compliquĂ© de prendre les os de Lance vu que c’est le dernier dragon et que MĂ©moria Ă  disparu des radars ou est-ce que finalement HC et Koori ont trouvĂ© depuis un moment le moyen d’ouvrir un portail sans avoir besoin d’os de dragon ? Je pense qu’une petite explication serait fort sympathique. Le cour de Mathieu Ă©tait sympa, le pauvre, il Ă©tait totalement perdu donc le fait d’avoir le choix de lui venir en aide Ă©tait sympa. J’ai beaucoup aimĂ© quand il a voulu apprendre Ă  HC Ă  saluer comme les Terriens, c’était trĂšs marrant. Nevra sur le coup m’a surpris dans son improvisation, mais c’est vrai qu’il a l’habitude Ă  ce genre de chose avec les infiltrations donc au final, je n’aurais pas dĂ» ĂȘtre surprise. Dommage qu’on ai pas vu Leiftan et Lance le faire aussi ça aurait Ă©tait marrant, je pense. La rĂ©action de Koori envers la groupie Ă©tait marrante aussi clairement, je lui ai dit qu’elle Ă©tait jalouse, car ne se voilons pas la face pour moi Koori Ă  un faible pour Mathieu tout comme EW avec Ezarel dans TO ou Karenn et Chrome Ă  l’époque. Pour le moment, elle refuse de l’avouer, mais j’espĂšre qu’elle ouvrira vite les yeux, car personnellement, je les ai toujours vues ensemble aprĂšs ça vient peut-ĂȘtre du fait que je n’ai jamais vu Mathieu comme un potentiel CDC, mais plus comme un ami (un peu comme avec Nevra en fait). Au moment oĂč on est dans la chambre d’Erika quand elle dit que c’est sa chambre sans ĂȘtre vraiment la sienne Ă  cause de l’ours et du poster, une idĂ©e un peu tirĂ©e par les cheveux m’ai venu. Et si le portail n’avait pas fonctionnĂ© comme il faut et les avait envoyĂ©es sur terre, mais dans un monde parallĂšle (un peu Ă  la Doctor Who) mais bon ça me surprendrait que j’ai vu juste /static/img/forum/smilies/lol.png c’est sĂ»rement juste quelqu’un qui a reproduit sa chambre, mais dans ce cas pourquoi l’avoir reproduit ? Et en rĂ©parant l’ours en peluche et en remettant le poster qui avait Ă©tait enlevĂ© en plus ? Pourquoi ne pas avoir laissĂ© la chambre telle qu’elle si elle n’avait pas Ă©tĂ© totalement oubliĂ©e ? À moins qu’elle a Ă©tĂ© oubliĂ©e, mais qu’à sa «mort» l’effet de la potion Ă  Ă©tait annulĂ© et que tous les souvenirs d’elle soit revenu ? Ce qui expliquerait pourquoi il y a eu une reconstitution de sa chambre Ă  un ou deux dĂ©tails prĂȘts. Pendant que la potion faisait effet, la chambre Ă©tait par exemple une salle de sport, mais une fois que la fusion avec le cristal a Ă©tait fait les effets de la potion, ce sont dissipĂ© et ils ont refait la chambre de leur fille. Tant de questions au final qui j’espĂšre trouveront des rĂ©ponses.[/b]

>> La romance :

J’ai eu l’impression que vous aviez essayĂ© de mettre un peu plus de flirt dans cet Ă©pisode, ce n'est pas encore vraiment ça, mais vous tenez le bon truc. Continuer de dĂ©velopper le flirt, on commence Ă  avoir des jeux de regard, mais il y a d’autres moyens de flirtĂ© comme par exemple Lance qui retire une feuille des cheveux d’Erika, bon aprĂšs j’aurais pu dire aussi qu’il prĂȘte sa veste Ă  Erika si elle a froid, mais notre dragon n’a pas de veste. Par contre la tension sexuelle, on la sent bien de ce cĂŽtĂ©-lĂ  il n’y a pas de problĂšme ça fait mĂȘme un peu bizarre du coup vu qu’il ne se connaisse pas vraiment, qu’ils n’ont pas partagĂ© de moment en dehors des missions etc
 Mais bon de ce que j’ai pu comprendre une discussion etc
 Va arrivĂ© prochainement donc je vais ĂȘtre patiente et voir ce que ça va donner par la suite au lieu de redire ce que je vous ai dĂ©jĂ  dit Ă  propos de la romance etc
 J’espĂšre vraiment que ce sera la fameuse discutions Ă  propos de Valkyon que certaines attendent (du moins celle qui on fait la route de Valkyon dans TO), si c’est ça, j’espĂšre aussi que vous saurez retranscrire la tristesse de Lance, ses remords etc
 Ainsi que la douleur d’Erika, comme il faut qu’on la ressente bien, mais bon, on verra, nous n’y sommes pas encore. Sinon peut-ĂȘtre, ce sera une discussion sur le comportement d’Erika dans l’épisode 8 (oui, parce qu’elle n’a toujours pas eu lieu) ou alors sur ce qu’il lui a fait subir (enlĂšvement, chut de falaise et j’en passe) et les remord qu’il peut avoir Ă  lui avoir fait tout ça avec un au moins «je suis dĂ©solé» pour commencer, car je n'ai pas souvenir qu’il se soit vraiment excusĂ© de ce qu’il avait fait subir Ă  Erika ou alors j’ai zappĂ© depuis :lol :. Sinon, ce sera peut-ĂȘtre un petit mĂ©lange de tout ça ? Bref, nous verrons bien le moment venu. AprĂšs cette fameuse discutions que Lance veut avoir avec Erika, j’espĂšre qu’il y aura plus de moments avec lui, de romance etc
 Bref dans un sens j’ai hĂąte d’y ĂȘtre voir ce que ça va donner, de quoi ils vont parler etc
 Et dans un autre, j’ai peur d’ĂȘtre encore une fois déçu. En tout cas j’espĂšre juste que ça ne va pas ĂȘtre dans 6 Ă©pisodes /static/img/forum/smilies/lol.png

>> Les personnages :

Lance :

Comme Ă  chaque fois, commençons par notre beau dragon de glace. Je tiens Ă  vous annoncer que Lance a rĂ©ussi de nouveau Ă  me troublĂ© donc fĂ©licitations, c’est qu’on a commencĂ© Ă  retrouver un peu du Lance qu’on connaĂźt. Je ne sais pas si c’est la façon de dĂ©crire les scĂšnes, mais dĂ©jĂ , quand il regardait Erika pendant la rĂ©union, j’ai dĂ©jĂ  ressentit un petit truc, mais ça a Ă©tait encore plus prĂ©sent durant la prise de mesure. Il m’a toujours donnĂ© l’impression d’avoir un regard intense qui pouvait lire jusqu’au plus profond de nous et vous l’avez bien retranscrit dans votre façon d’écrire dans les moments oĂč Erika croise son regard. J’ai beaucoup aimĂ© la scĂšne de la mesure Ă  un dĂ©tail prĂȘt, mais j’y reviendrai quand je parlerai d’Erika. Bref durant cette partie, il ne faisait rien de spĂ©cial Ă  part nous regarder en silence. On ne sait mĂȘme pas Ă  quoi il pensait au juste (Bien que j’ai une petite idĂ©e /static/img/forum/smilies/wink.png ) mais la façon dont la scĂšne Ă©tait dĂ©crite encore une fois, j’ai Ă©tĂ© troublĂ©. Durant la scĂšne sur terre, c’est clairement comme ça que je l’aime. Plein de fougue, aprĂšs tout, c’est plutĂŽt comme ça qu’on le connaĂźt au final, troublant, fougueux, qui n’a pas peur de se mouiller, qui fait ce qui lui plaĂźt et qui ressent ses Ă©motions plus intensĂ©ment que son frĂšre, du moins c’est toujours la sensation que j’ai eu que c’était une personne qui ressentait ses sentiment plus fort que son frĂšre d’oĂč les fort moment de colĂšre dans TO, mais aussi les rares moment oĂč on voyait autre chose que de la colĂšre et de la haine. Depuis quelques Ă©pisodes, comme je vous l’avais dit, j’avais l’impression d’avoir un Lance vide, Ă  la limite dans le meilleur des cas un Valkyon 2.0, mais il ne faut pas oublier que Lance n’est pas Valkyon. Bien qu’ils soient jumeaux, ils ont deux caractĂšres opposĂ©s sur certains points. Ils gardent leur calme tous les deux, sont directs tous les deux, parlent trĂšs peu, mais analyse la situation en silence tous les deux, mais Lance m’a toujours donnĂ© l’impression d’ĂȘtre un peu plus fougueux que son frĂšre et depuis quelques Ă©pisodes, j’avais l’impression que ce cĂŽtĂ© avait disparu, c’est pour ça que j’avais l’impression de me retrouver devant un Valkyon 2.0. Dans cet Ă©pisode au final, j’ai eu l’impression de retrouver un peu du Lance troublant, fougueux de TO et franchement ça fait plaisir. Continuer comme ça Ă  nous faire retrouver du Lance qu’on connaĂźt sans forcĂ©ment le faire redevenir mĂ©chant, ce serait dommage. J’espĂšre vraiment que vous n’aller pas lui enlever ce cĂŽtĂ© fougueux, mais au contraire pourquoi pas l’intensifiĂ© encore avec pourquoi pas une scĂšne au dĂ©tour d’un couloir ou c’est lui qui prend les devants pour embrasser Erika en la collant au mur plutĂŽt que ce soit toujours Erika qui lui saute dessus. La scĂšne dans la chambre, je l’ai trouvĂ© tellement touchante. Le fait qu’il soit triste pour Erika, qu’il la prenne dans ses bras, c’est exactement ce genre de chose qu’on veut. On a un moment de rapprochement, de complicitĂ©, de compassion extrĂȘmement touchant. Ça confirme bien l’idĂ©e que je me suis faite de lui sur MĂ©moria dans TO (je crois que c’était aprĂšs avoir vu sa mĂšre) que sous sa colĂšre et sa haine se cachait une personne trĂšs sensible qui pouvait ressentir des sentiments trĂšs forts. Dommage qu’il ne soit pas arrivĂ© plus tĂŽt ça aurait rendu la scĂšne du baiser dans l’épisode prĂ©cĂ©dent moins bizarre. Il a pris les devant Ă  ce moment-lĂ , c’est lui qui a fait un geste vers Erika et ça fait franchement plaisir. J’espĂšre le voir plus souvent prendre ce genre d’initiative envers Erika. Le fait de l’imaginer dormir avec la pierre etc
 Montre vraiment qu’il s’investit Ă  fond maintenant dans son rĂŽle de membre de la garde. J’avoue sur le coup quand EW Ă  parler que la pierre devait ĂȘtre couvĂ©e par un dragon, j’ai buguĂ© et je me suis imaginĂ© Lance sous sa forme draconique en train de couver la pierre comme une poule en fait /static/img/forum/smilies/lol.png c’était franchement drĂŽle. Une petite scĂšne qui aurait pu ĂȘtre marante c’est au moment oĂč Erika doit se changer et ou Purriry demande Ă  tout le monde de sortir pour laisser de l’intimitĂ© Ă  notre gardienne. On a eu Ă©videmment Mathieu qui a rĂ©agi, mais ça aurait marrant d’avoir un Lance qui sort une phrase du type «ce n’est qu’un corps» comme Valkyon dans TO dans l’épisode 7. Ça aurait pu faire un petit clin d’Ɠil/parallĂ©le entre les deux frĂšres qui aurait pu ĂȘtre sympa et qui montre que l’un comme l’autre ne sont pas du tout complexĂ©s et Ă  se prendre la tĂȘte niveau intimitĂ©. Comme je l’ai dit dans TO, j’ai toujours eu l’impression qu’il y avait un truc entre Lance et Erika et ça dĂšs le dĂ©but, par moment, j’avais cette sensation qu’il flirtait avec Erika du coup, je me pose la question : avait-il des sentiments pour Erika, mais trop aveuglĂ© pas sa colĂšre et sa haine, il ne s’en Ă©tait pas rendu compte ? Ça expliquerait pourquoi on pouvait influencer le love-o-meter avec lui quand il a enlevĂ© Erika. Personnellement, je pense que ça donnerait un petit truc en plus au personnage qu’un jour, il avoue Ă  Erika qu’il a eu des sentiments pour elle dĂšs le dĂ©but, mais que trop aveuglĂ© par sa soif de vengeance, il s’en est rendu compte trop tard aprĂšs l’avoir perdu quand elle a fusionnĂ© avec le cristal. Comme vous (et nous aussi) aimez le drama ça pourrait faire un bon rebondissement et expliquĂ© enfin son attitude ambiguĂ« dans TO. Par contre son prĂ©nom humain euh
 Je ne suis pas fan, je ne sais pas ça me fait bizarre peut-ĂȘtre un autre prĂ©nom aurait mieux convenu, un prĂ©nom moins commun, mais qui existe sur terre. Juste une derniĂšre chose et je passe Ă  un autre perso, durant les jeux de regard par exemple, ce serait bien qu’il soit un peu moins impassible, qu’on a l’impression qu’il soit troublĂ© genre en rougissant enfin qu’il ai plus de rĂ©action dans certains moments comme un sourire, un dĂ©tournement de regard, un rougissement etc


Nevra :

Pas grand-chose Ă  dire sur lui, il s'est calmĂ© vis-Ă -vis de Leiftan et ça fait plaisir. Dommage que pendant les mesures, il n’est pas lancĂ© une petite phrase de drague comme on a l’habitude avec lui. Perso, mĂȘme si ce n'est pas mon CDC, j’aimais bien dans TO quand il le faisait et qu’on le rembarrait gentiment, mais qu’il le prenait pas mal. C’était des petits moments avec lui que j’aimais beaucoup et que j’aimerais retrouver.

Leiftan :

Comme Nevra, pas grand-chose Ă  dire sur lui. Le fait qu’il calme son esprit durant les prise de mesure Ă©tait sympa mais bon, j’aurais bien aimĂ© savoir ce qu’il ressentait Ă  ce moment-lĂ  ça aurait pu apporter un petit plus mĂȘme pour celle qui ne l'avait pas en CDC. Par contre j’ai Ă©tais surprise quand Erika a eu sa montĂ©e de stress, il n’est mĂȘme pas venu nous voir pourtant avec leur lien, il a dĂ» le ressentir. Je suppose qu’il Ă©tait au cours de Mathieu, mais bon, il aurait pu venir voir Erika aprĂšs ou alors essayĂ© d’utiliser le lien entre eux pour essayer de l’apaiser. En fait du cĂŽtĂ© du lien, j’ai un peu l’impression que vous le mentionnĂ© et l’utilisĂ© quand ça vous arrange, car au final, ce n’est pas la premiĂšre situation oĂč il se passe quelque chose avec Erika et au final que Leiftan ne fait rien comme s'il ne ressentait pas l’émotion de celle-ci ce qui n’est pas vraiment logique Ă  moins que ce soit moi qui n’ai pas compris le concept de ce lien, comment il fonctionne etc
 D’ailleurs, ça serait pas mal d’avoir plus d’explication sur celui-ci du genre comment il est apparu etc
 Parce que au final on ne sait pas si c’est liĂ© au temps passĂ© dans le cristal, si c’est parce que ce sont tout les deux des Angels, si c’est parce que Leiftan pourrait ĂȘtre un membre de sa famille mĂȘme Ă©loignĂ© (ce qui serait bizarre si on l’a en CDC), si ça vient du truc qu’il a fait Ă  la fin de TO avant qu’on retourne dans le cristal (oui, parce qu’on ne sait toujours pas ce qu’il a Ă©tait faire) ou alors est-ce que c’est du au partage de vie, partage de vie qui n’a pu l’air de faire effet d’ailleurs vu toute les fois ou Erika Ă  faillit mourir depuis NE, ça aussi c’est passĂ© Ă  la trape sans aucune explication ce qui crĂ©e une grosse incohĂ©rance. Bref, des explications sur ce lien seraient les bienvenus.

Mathieu :

Je n'ai pas grand-chose Ă  dire non plus sur Mathieu. On voit bien que quelque chose cloche, mais quoi ça reste un mystĂšre. Je me pose encore plus de questions Ă  son sujet depuis cet Ă©pisode. Pourquoi ne voulait-il pas retourner sur terre ? Est-ce qu’il a fait l’armĂ©e (ce qui expliquerait la perte de sa jambe et le fait qu’il a l’air de savoir beaucoup de truc sur les militaires) et qu’il a dĂ©sertĂ© par la suite ? Est-ce que son pĂšre Ă©tait militaire ce qui pourrait aussi expliquer sa connaissance pour ces trucs-lĂ  vu qu’il a Ă©tĂ© bercĂ© dedans depuis son plus jeune Ăąge ? Est-ce qu’il a eu un accident et est restĂ© longtemps Ă  l’hĂŽpital (ce qui expliquerait le fait qu’il voyait personne) et dans cet accident, a-t-il perdu une personne qu’il aimait ? Est-ce qu’il Ă©tait battu ou harcelĂ© ? Bref tant de mystĂšre et de questions qui l’entour qui je l’espĂšre seront bientĂŽt rĂ©solue ou du moins en partie qu’on sache dĂ©jĂ  pourquoi il ne voulait pas retourner sur terre, car mĂȘme sur l’illustration de groupe, on voit bien que quelque chose cloche.

HC :

AgrĂ©ablement surprise par HC, elle s'est un peu calmĂ© vis-Ă -vis de Mathieu tout comme Nevra avec Leiftan ça fait plaisir Ă  voir. Elle s’inquiĂšte mĂȘme pour lui et c’est mĂȘme excusĂ© non, il y a pas Ă  dire ça a Ă©tait la bonne surprise de l’épisode. Sans parler de son petit moment de confession envers Erika comme quoi, elle la considĂšre comme une amie etc
 Je me suis mĂȘme surprise Ă  la trouver mignonne dans sa confession, car au final elle n’est pas habituer Ă  dire ce genre de chose et lĂ , la voir rougir etc
 C’était juste adorable.

Purriry :

Clairement, elle me fatigue avec ses sautes d’humeur bien qu’elle ai Ă©tĂ© un peu plus sympathique dans cet Ă©pisode que dans les prĂ©cĂ©dents au moins, je n’ai pas eu envie de lui faire manger son boa. Comme je l’ai dĂ©jĂ  dit autant avant je l’aimais bien maintenant moins je la vois mieux je me porte. VoilĂ  rien d’autre Ă  ajouter sur ce sujet.

Erika :

Dans la globalitĂ©, elle a Ă©tĂ© mieux que dans l’épisode prĂ©cĂšdent, mais franchement la concernant, je rĂ©pĂšte ce que j’ai dit un peu plus haut, mais Ă©vitĂ© les dialogues inutiles et les passage niant-niant avec le familier. Franchement, j’en viens Ă  un stade d’ĂȘtre avec le familier comme avec Purriry, c’est-Ă -dire que moins je le vois mieux je me porte. Les scĂšnes entre Erika et Lance Ă©tait un peu plus dĂ©taillĂ©e, on comprenait un peu mieux ce qu’elle pouvait ressentir contrairement Ă  l’épisode prĂ©cĂ©dent et c’est beaucoup mieux continuer sur cette lancĂ©e. Juste un petit truc qui m'a gĂȘnĂ© concernant son attitude, c’est quand elle prend les mesures de Lance. Quand elle dit qu’elle a envie de planter ses dents en lui alors non en fait Erika, tu n’es pas un vampire donc tu gardes tes dents oĂč elles sont /static/img/forum/smilies/lol.png plus sĂ©rieusement, je ne sais pas si le but du truc, c’était d’ĂȘtre un peu sexy ou quoi, mais c’est ratĂ©. J’aurais largement prĂ©fĂ©rĂ© qu’elle dise qu’elle avait envie de le couvrir de baiser plutĂŽt que de le mordre. C’était franchement bizarre limite j’avais l’impression que Lance Ă©tait un steak /static/img/forum/smilies/lol.png mais bon en dehors de ce petit dĂ©taille dans la globalitĂ© elle Ă©tait plutĂŽt bien, elle a Ă©tĂ© au final utile d’une façon diffĂ©rente certes part apport Ă  d’habitude, mais bon, on va dire que c’est l’épisode aussi qui voulait ça. AprĂšs, on a bien compris qu’elle avait trĂšs chaud depuis un moment (la preuve avec la scĂšne dans la ruelle) heureusement que notre dragon de glace et lĂ  pour la refroidir un peu et qu’il a les pieds sur terre, car comme d’habitude Erika et le timing ça fait deux /static/img/forum/smilies/lol.png en plus, ça fait un peu bizarre de lui sauter dessus comme ça. J’aime quand il y a de la tension sexuel, tout comme le flirt etc
 Mais je prĂ©fĂšre quand il y a ce genre de tension quand les personnages se connaisse un peu mieux, qu’ils ont passĂ© du temps ensemble etc
 LĂ , j’ai juste la sensation que c’est purement physique, mais bon peut-ĂȘtre qu’aprĂšs la fameuse discutions ça changera. Elle a Ă©tĂ© Ă©normĂ©ment bouleversĂ©e par le fait de revenir et qu’on se souvienne d’elle, je comprends, c’est vrai que ça doit ĂȘtre dur de s’ĂȘtre fait Ă  l’idĂ©e d’ĂȘtre oubliĂ© alors qu’au final non et de ne pas pouvoir voir ses parents. Ce qui me dĂ©range par contre c’est qu’elle est plus chamboulĂ© par ça que par la mort de «l’amour de sa vie» Ă  croire qu’elle l’aimĂ© pas tant que ça en fait, non parce que j’ai rejouer l’épisode 26 de TO et autant quand elle a cru que Lance avait tuer son frĂšre elle Ă©tait dans un Ă©tat pas possible autant lĂ  qu’il l’a vraiment tuer on a eu le droit Ă  «la vie continue» ouais comme pour le manque de deuil je n’ai toujours pas digĂ©rĂ© le dĂ©tachement dont elle a fait preuve Ă  propos de la perte de Valkyon. Je garde encore espoir que ce moment ou elle va enfin percuter que Valkyon est mort et qu’elle va enfin fondre en larmes dans les bras de Lance arrive mĂȘme si j’ai bien l’impression que c’est vain, car vous avez dĂ©cidĂ© de passer ce moment (qui pour moi est quand mĂȘme une phase importante dans la vie d’Erika) Ă  la trappe pourtant ça pourrait donner un moment plein d’émotion. Bref sinon en dehors de ça, j’espĂšre que dans le prochain Ă©pisode elle sera quand mĂȘme un peu plus badasse comme dans l’épisode 8 et qu’on pourra mettre en pratique ce qu’on a appris durant l’épisode prĂ©cĂ©dent.


>> Les tenues :

Alors je les aime bien, mais j’ai une prĂ©fĂ©rence pour celle de Mathieu et Lance. En parlant de Lance, je n'avais pas remarquĂ© les fois prĂ©cĂ©dentes, mais il a des bras, je ne dirais qu’un mot : woua. On pourrait faire cuire un steak dessus. Autant Valkyon avait les muscles beaucoup plus marquĂ©s, mais des bras fin autant Lance, c’est l’inverse (Oui oui, je me suis amusĂ© Ă  comparer /static/img/forum/smilies/lol.png). Personnellement, je prĂ©fĂšre comme Lance que comme Valkyon niveau muscle. Bref, revenons Ă  nos tenues. J’aime bien celle de HC, celle de Nevra un peu moins. Disons que je trouve sa chemise trop claire dĂ©jĂ , je l’aurais plus vu avec un violet plus foncĂ©, un noir ou un rouge trĂšs foncĂ© genre bordeaux ensuite avec ses lunettes de soleil clairement, j’ai l’impression de voir quelqu’un en dĂ©capotable Ă  Miami profitant du soleil /static/img/forum/smilies/lol.png bon aprĂšs je peux comprendre qu’il a des lunettes de soleil pour protĂ©gĂ© ses yeux de vampire du vilain soleil terrien, mais franchement avec son look, c’est le genre de personne que j’imagine dans ma tĂȘte avec la dĂ©capotable rouge etc
 Par contre, il aurait peut-ĂȘtre fallu cacher ses oreilles non ? Parce que clairement un mec aux oreilles pointues ça ne passe pas inaperçu. Ensuite la tenue de Leiftan, tout comme celle de Nevra, je l’aime un peu moins. Autant celle de Nevra me fait penser au mec en dĂ©capotable en plein soleil autant celle de Leiftan me donne un effet trĂšs cocooning. Je l’imagine en plein mois de dĂ©cembre devant une cheminĂ©e dans un chalet avec une tasse de thĂ© Ă  la main /static/img/forum/smilies/lol.png. Comme je l’ai dit, j’aime beaucoup celle de Mathieu, elle me rappelle la tenue d’un autre personnage dans un autre jeu auquel je joue. Et enfin la tenue de Lance vraiment lui je le voyais tellement avec ce genre de tenue un peu bad boy ou alors une tenue plutĂŽt rock. Beaucoup de joueuses ne sont pas fans aprĂšs, je ne comprends pas pourquoi, mais bon, on a chacun nos goĂ»ts, j’ai toujours aimĂ© ce genre de vĂȘtement donc c’est sĂ»rement pour ça que je l’aime et puis il est diablement sexy dedans et ça met ses beaux bras en valeur bref, je suis fan en plus j’aime le collier avec une petite tĂȘte de dragon qui rappelle ce qu’il est, mais aussi ça tenue qu’il porte en tout temps (Oui oui, j’ai remarquĂ© les petites ailes et la tĂȘte de dragon sur le col ainsi que sur sa ceinture /static/img/forum/smilies/wink.png) Maintenant la tenue de la gardienne. Personnellement tout comme le style bad boy/rock le style qu’elle porte (veste en cuir, jean Ă  trou) c’est un style que j’adore. Ok, c’est peut-ĂȘtre passĂ© de mode, mais j’aime toujours autant et personnellement, je n’y connais rien Ă  la mode et je m’en fiche, je mets ce qui me plaĂźt mĂȘme si c’est dĂ©passĂ© donc encore une fois ça joue sĂ»rement sur le fait que j’aime sa tenue. Personnellement, ça ne me dĂ©rangerait pas de sortir avec une tenue comme ça en pleine rue. Par contre payer pour une tenue qu’on a dessinĂ©e, qui est fait avec des matĂ©riaux recycler et en plus fabriquĂ© par Jamon et Karuto voilĂ  quoi ça le fait moyen, mais bon 800 et quelque maanas c’est toujours mieux que 1300, on va dire (ouais, j’essaye de voir un peu le positif mĂȘme si c’est dure). Je n'ose mĂȘme pas imaginer le prix qu’on payer les autres persos (Lance, Nevra etc
) pour leur tenue. J’imagine par contre que le choix de faire des tenues dans le style printemps/Ă©tĂ© est une facilitĂ© scĂ©naristique, car techniquement, je ne vois pas comment ils auraient pu savoir qu’il n’y avait pas de neige par exemple sur terre avec des -40 degrĂ©s.

>> Les illustrations :

Alors j’ai eu une petite dĂ©ception, mais vous n’y ĂȘtes pour rien rassurĂ© vous. Elles sont toutes trĂšs belle vraiment, elles dĂ©gage beaucoup d’émotion. Bon Nevra Ă  un visage plutĂŽt rond sur la sienne, je trouve, mais bon, je ne l'ai pas en CDC et elle n’en reste pas moins belle. Non lĂ  oĂč j’ai Ă©tĂ© déçu, c’est qu’avant de faire l’épisode, je me suis fait spoil les illustrations. Comme vous le savez, j’attends le moment oĂč Erika va discuter de Valkyon avec Lance et fondre en pleurs dans ses bras donc quand je me suis fait spoil je me suis dit : ENFIN !! Ils ont enfin abordĂ© le sujet Valkyon ensemble. Il faut savoir qu’à ce moment-lĂ  je n’avais vu que l’illustration de Lance donc forcĂ©ment, je croyais dur comme fer que c’était la raison pour laquelle Erika pleurĂ©e et que Lance avait l’air si triste et j’avais hĂąte d’arriver Ă  ce moment. VoilĂ  pourquoi quand le fameux moment est arrivĂ©, j’ai Ă©tĂ© un peu déçu de voir que j’avais eu un faux espoir, mais au final, vous n’y ĂȘtes pour rien, c’est juste moi qui ai fait une supposition trop hĂątive. Bon en dehors de ça, j’ai l’impression que Lance Ă  manger de la soupe depuis le dernier Ă©pisode /static/img/forum/smilies/lol.png À moins que sur l’illustration de l’épisode prĂ©cĂ©dent, il portait Erika, je ne sais pas. Par contre j’ai encore l’impression que sa tĂȘte Ă  changĂ©. J’ai vraiment l’impression que vous ne savez pas comment le dessiner. Bon il n’en reste pas moins trĂšs beau je le prĂ©fĂšre nettement comme ça que dans l’épisode 7 oĂč il avait plus l’air d’un chibi niveau visage, mais si je compare aux illustrations de l’épisode 3 et 4 physiquement, je le prĂ©fĂšre sur ces illustrations, c’est lĂ  que je le trouvais le plus beau. Si je fais abstraction du physique de Lance, je pense qu’avec celle de l’épisode 3 et 5, elle est ma nouvelle illustration prĂ©fĂ©rĂ©e. Il a les yeux fermĂ© pourtant, on voit bien sa peine. Elle dĂ©gage une telle intensitĂ© niveau sentiment, c’est impressionnant, vous l’avez vraiment rĂ©ussie de ce cĂŽtĂ©-lĂ . AprĂšs, comme je l’ai dit, je trouve toutes les illustrations de cet Ă©pisode belles. L’illustration de groupe est vraiment trĂšs belle aussi. J’aime beaucoup qu’Erika soit en tĂȘte, ainsi que la dĂ©termination dans le regard d’Erika, Lance, HC et Leiftan. J’aime aussi Mathieu qui les suit en ayant la tĂȘte baissĂ©e ce qui montre encore une fois son envie de ne pas aller sur terre comme s'il Ă©tait triste du moins c’est la sensation qu’il me fait Ă©prouver quand je le regarde. Par contre Nevra lui me fait bien rire sur l’illustration, je ne sais pas si ce sont les lunettes, la posture ou la chemise au manche relevĂ©[/big] (ou mĂȘme le tout) mais il me donne trop l’impression d’ĂȘtre en mode «c’est partie parton en vacance profitĂ© du soleil» /static/img/forum/smilies/lol.png. Leiftan quant Ă  lui autant, j’aime sa dĂ©termination dans le regard autant le fait qu’il tienne son gilet en mode, «C’est partie allons tout dĂ©chirer» aurait Ă©tait plus crĂ©dible avec une veste vous ne croyez pas ? /static/img/forum/smilies/lol.png Le mec il est en mode cocooning et il veut ce la jouer badasse non dĂ©solĂ© mais ça le fait pas trop tout comme avec Nevra j’ai Ă©tais obligĂ© de rire pourtant j’aime Leiftan dans TO j’avais hĂ©sitĂ© entre Valkyon et lui et dans NE entre Lance et lui (ouais, j’ai un problĂšme avec les dragons, je crois lol) mais franchement mĂȘme si je l’aime en le voyant dans cette posture je ne pouvais pas me retenir de rire ça aurait Ă©tait mieux si il avait eu les bras le long du corps comme Lance ou alors si il avait eu une veste plutĂŽt qu’un gilet.

>> Conclusion :

Un Ă©pisode avec quelques points positif mais vraiment trop long Ă  mon goĂ»t Ă  cause de l’ennui. Quelques points Ă  continuer d’amĂ©liorer, mais vous ĂȘtes sur la bonne voie pour certains trucs. Moins de monologues inutile du style «je vais me coucher», «je ne dois plus m’entraĂźner avec Karenn» ou encore de dialogue avec le familier serait le bienvenu. Évitez de faire aussi une phrase par clik du genre «je vais me coucher» clik «mais avant, il faut que je prenne une douche» clik, ce serait sympa. Plus de choix aussi quand on discute serait agrĂ©able, car en ce moment, j’ai plus l’impression de lire un romand que de jouer Ă  un jeu avec des choix. Bon et Ă©videmment plus de moment avec le CDC en dehors des missions, mais ça si on en a, je pense que ce sera aprĂšs la mission sur terre.

>> Mes attentes pour les Ă©pisodes Ă  venir :

- De l’action pour l’épisode 11 avec combat, de l’infiltration bref de quoi faire pour qu’on puisse utiliser ce qu’on a appris durant l’entraĂźnement

- Plus de dialogue annexe avec les autres CDC différent du nÎtre

- De la romance !!

- Du flirt, bon, il y en a eu un tout petit peu
(exemple les jeux de regard) mais vraiment continuer de dĂ©velopper cette partie avec Lance par exemple qui fait des sous-entendus, ou qu'il retire quelque chose des cheveux d’Erika.

- Passer plus de temps avec Lance et en apprendre encore plus sur lui
(genre ses occupations, pourquoi il a pris Mathieu sous son aile, comment se fait-il qu’il a perdu l’écaille au niveau du cou (enfin le truc avec son cou qui est son point faible sous sa forme draconique) etc
)) et pourquoi pas mĂȘme qu'il nous apprenne des trucs sur les dragons qu'on ne connaĂźt pas comme les diffĂ©rents types de dragons qui existent, etc..., est-ce qu'il pense beaucoup Ă  Valkyon etc
 Durant la mission sur terre, il pourrait mĂȘme Ă  la limite nous soigner parce qu’on s'est lĂ©gĂšrement blessĂ© Ă  la tĂȘte ça aussi ça serait un moment passĂ© avec lui-mĂȘme si c’est durant la mission.

- Un nouveau voyage dans les nuages sur le dos de Lance mais cette fois plus douce histoire que la gardienne est moins peur si un jour elle doit remonter sur son dos pendant une mission
(genre comme dans TO quand on a essayé de combattre Lance sur le dos de Valkyon par exemple) ou s'il doit la rattraper en plein vol encore une fois (on ne sait jamais une petite chute de falaise, c'est tellement rapide avec elle /static/img/forum/smilies/lol.png )


- Voir Chrome sous sa forme de loup, on l’avait vu dans TO, mais il Ă©tait encore tout petit maintenant, il doit en imposer et je suis curieuse de voir Ă  quoi il ressemble, il doit ĂȘtre magnifique.

- Que la gardienne aille une bonne discussion avec Lance au sujet de Valkyon
(surtout pour celles qui l’ont eu en CDC dans TO) et qu’enfin elle craque, qu’on ressente sa douleur et non pas qu’elle sorte « oh bah il est mort, c’est la vie, il faut que j’avance » non vraiment une grosse conversation triste ou Lance nous prendra dans ses bras pour nous consoler et tout, ou il aura les mots juste pour nous consoler, car seul lui peut comprendre notre douleur.

- Aller sur la tombe de Valkyon comme je l’avais dit, il me semble dans un de mes avis prĂ©cĂ©dents nous n’y sommes pas allĂ©, hors, j’imagine que si Lance a voulu assister Ă  l’enterrement sa tombe doit ĂȘtre non loin du QG et notre gardienne n’y ai pas encore allĂ© ? Ce n’est pas logique limite, ce serait la premiĂšre chose que j’aurais fait une fois rĂ©veiller. Elle pourrait y aller et y trouver Lance par exemple en train de parler Ă  son frĂšre et s’approcher doucement pour lui apporter son soutien.

- Faire prendre plus de dĂ©cisions Ă  Erika comme dans l’épisode 8 durant l’attaque des humains et continuer Ă  ĂȘtre badass comme Ă  la fin de l’épisode 8 ce serait super.

- Avoir une bonne discussion avec Lance, non parce que l’autre fois Ă  la forĂȘt nous somme restĂ© sur un mal entendu, on devait soit disant en reparler avec lui, mais ça n’a pas eu lieu. MĂȘme s'il y a eu ce fameux « baisĂ© » j’attends quand mĂȘme d’avoir cette fameuse discutions avec lui en alignant plus de deux mots cette fois sans bĂ©gayer.

- Avoir de nouveau des points de vue cĂŽtĂ© coup de cƓur comme on avait dans TO, j'aimais bien, je trouvais ça intĂ©ressant d'ĂȘtre dans la tĂȘte du personnage histoire de quelques lignes, savoir ce qu'il pense de la gardienne, etc...

- Voir la chambre de Lance !! J’avais pu voir la chambre de Valkyon et de Leiftan dans TO (je les avais trouvĂ© magnifiques toutes les deux) je suis curieuse de voir la chambre de Lance.


- Une illustration de Lance sous sa forme draconique j'aimerais beaucoup aussi que ce soit pendant un combat avec pourquoi pas Lance qui protĂšge la gardienne ou encore mieux les deux Angel prĂȘts Ă  combattre
(avec leurs ailes en vue) et Lance juste derriĂšre les ailes dĂ©ployĂ© prĂȘt Ă  s'envoler ou alors pour des illustrations plus calmes la gardienne face Ă  lui qui pose doucement sa main sur lui (que ce soit son museau, son front ou autre partie de son corps) ou la gardienne sur le dos de Lance en train de voler dans le ciel au-dessus des nuages avec la belle lumiĂšre du soleil.

- Revoir Caméria
(comme Jamon en a parlĂ© dans un Ă©pisode prĂ©cĂ©dent, j’ai un peu d’espoir) et d’autre personnage en cours de mission comme Miiko, Ezarel, AlajĂ©a etc


- Dernier point qui n'a rien Ă  voir avec les prochains Ă©pisodes, mais j'aimerais bien des hors-sĂ©ries comme on avait eu pour Valkyon ou Leiftan. J'aimerais bien un hors-sĂ©rie sur Lance, Mathieu, Nevra ou d'autre personnages que ce soit des hors-sĂ©rie sur leur passer comme par exemple le passĂ© de Lance, ou encore des hors-sĂ©ries oĂč ils sont en mission enfin des trucs du genre, j'avais bien aimĂ© les hors-sĂ©ries.

https://www.zupimages.net/up/21/16/qghm.jpg

Merci pour cet Ă©pisode, je vous dis Ă  bientĂŽt pour mon avis sur l’évent de la saint-Valentin.



https://64.media.tumblr.com/4ee9c0b250e023e3f6a24a31752a523b/tumblr_oxvb2g5cUU1urmyjyo2_r2_500.gifv

Hors ligne

#38 Le 18-02-2022 Ă  17h21

Fraßchement arrivée
Nevaeh
...
Messages: 2

Bien le bonjour ! Je prĂ©viens tout de suite, mon avis va pas ĂȘtre sympa du tout. On va ouvrir le bal avec un truc cash : Ă  part la mission Ă  Genkaku, j’ai apprĂ©ciĂ© aucun Ă©pisode de ANE. L’écriture est plus fluide, y a beaucoup moins de fautes, y a de l’humour, mais ça suffit pas Ă  sauver ANE. Ils m’ennuient tellement que je mets 35 ans Ă  les terminer et je me presse jamais Ă  la sortie d’un nouvel Ă©pisode. Cet Ă©pisode Ă©chappe pas Ă  la rĂšgle. DĂ©jĂ  aller sur Terre alors qu’on est dans un jeu de fantasy ? Nous rompichĂąmes.

On aurait pu aller visiter d’autres contrĂ©es genre partir Ă  la rencontre des valkyries, des vampires, retrouver les kaapas et tout mais naaaaan visiter notre vieux chĂąteau sur Terre c’est tellement plus intĂ©ressant ! J’espĂšre qu’on va fermer cet arc au plus vite parce que je vois pas l’interĂȘt d’avoir crĂ©Ă© un jeu de fantasy pour qu’on passe du temps sur Terre. Tout ça pour rouvrir une blessure du passĂ© en plus, non merci. Et comme par hasard, quelqu’un se souvient encore d’Erika ! Super pratique ! Merci de nous prouver que traverser un Ă©vĂ©nement aussi TRAUMATIQUE n’aura strictement servi Ă  rien ! Erika a dĂ» faire le deuil de sa vie sur Terre, accepter qu’elle ne verrait plus sa famille, qu’elle Ă©tait morte sur Terre
 Pour RIEN ! MĂȘme absente, on nous rappelle ĂŽ combien Miiko la guignole Ă©tait stupide et n’a pris aucune dĂ©cision utile. GĂ©nial ça.

https://i.pinimg.com/736x/2f/37/40/2f3740374e6358d9c76c17e42a3f6002.jpg

Je rejoins mes CDD sur la romance qui laisse Ă  dĂ©sirer. J’ai pas envie de mettre de l’eau dans mon vin parce que ça m’énerve de voir que des joueur.euses se fatiguer Ă  vous Ă©crire des pavĂ©s, Ă  vous expliquer en long et en large que la romance est pas crĂ©dible pour un sou, Ă  limite vous supplier de l’amĂ©liorer pour que rien ne soit fait derriĂšre. On a eu 10 Ă©pisodes oĂč on a passĂ© genre 8 minutes avec les crush. Lol. Faudrait revoir sa dĂ©finition d’un otome game parce que les Ă©pisodes que vous proposez depuis le dĂ©but de ANE ressemblent plus aux chapitres d’un fantasy novel qu’un otome game. On nous propose aucun choix ; peu importe les rĂ©ponses qu’on choisit, les personnages ont le mĂȘme comportement.

Je pense que pas mal de joueur.euses apprĂ©cieraient aussi que votre jeu arrĂȘte sa fausse propagande avec la romance quand on passe 98% des Ă©pisodes avec Pierre, Paul et Jacques vs 2% avec les crush. Je vais ĂȘtre trĂšs franche : si je joue Ă  un otome game, c’est pour voir la tronche des crush. C’est pour ĂȘtre collĂ©e h36 Ă  eux comme si j'Ă©tais leur ombre, parler avec eux, les dĂ©couvrir, augmenter ou baisser mon LOM avec chacun d’entre eux. Je me contrefiche comme de l’an 40 des personnages secondaires et en PARTICULIER de ceux d’Eldarya. On est bons ? Le forcing avec Huang Hua notre meilleure amie qu’on n’a pas choisie, stop. J’ai jamais pu me piffrer Karenn et pareil, on nous force Ă  l’avoir comme amie. Huang Chu fait limite subir du harcĂšlement moral Ă  Mathieu donc next. Koori; y a que son design que j’aime. Chrome, Karuto et Jamon c’est bof. Ewelein je l’aime bien et je crois que c’est la seule dans tout ce bourbier. Ah et Adalric aussi, il est Ă  l'ouest mais j'aime bien. Sauf que voilĂ , je joue pas Ă  Eldarya pour l’elfe et le gĂ©nie donc retour Ă  la case dĂ©part : on passe plus de temps avec tout ce beau monde qu’avec les crush et c’est pas normal.

Alors je vous vois venir. Non je veux pas qu’Erika couche avec son crush Ă  chaque Ă©pisode, je veux pas qu’Erika saute sur le crush Ă  chaque fois qu’ils se croisent non plus, mais pouvoir passer plus de temps avec eux ça serait apprĂ©ciable mdr. Ils pourraient discuter, faire des trucs ensemble, au lieu d’envoyer Erika parler aux autres personnages pour la Ă©niĂšme fois dans le mĂȘme Ă©pisode.

En parlant des crush
 On va commencer par les 2 anciens crush, Nevra et Leiftan. C’est quoi le dĂ©lire de les transformer en personnages complĂštement diffĂ©rents ? Surtout Leiftan. Il a Ă©changĂ© sa place avec quelqu’un d’autre, c’est pas possible. Comment il a pu passer d’un traĂźtre manipulateur, qui mentait Ă  tout le monde, qui tuait des gens sans remord, Ă  un sage qui mĂ©dite ou joue la plante verte ? Le mec a dormi 7 ans comme une fleur et hop, nouvelle vie, il a changĂ© de personnalitĂ© entre-temps ! ArrĂȘtez quoi
 Nevra, je sais mĂȘme pas quoi dire tellement il m’ennuie. On le voit pas souvent, il Ă©tait froid pendant au moins 8 Ă©pisodes, bref, on ronfle fort. Mathieu est sympa, mais pas exceptionnel non plus. Lance est devenu une pĂąle copie de Valkyon.

Si c’était pour changer Nevra, Leiftan et Lance Ă  ce point, fallait prendre son courage Ă  deux mains et supprimer tout le monde pour nous proposer un nouveau casting parce que là
 On a affaire Ă  des personnages complĂštement diffĂ©rents. Le changement c’est pas quelque chose de mal en soi, mais de lĂ  Ă  ce qu’un personnage perde toute son essence, ce qui le caractĂ©risait
 Non, je suis pas d’accord. Je vais Ă©laborer en prenant Lance, tiens : le mec avait une armĂ©e prĂȘte Ă  le suivre. Il Ă©tait violent, il savait ce qu’il voulait, il Ă©tait tĂȘtu, autoritaire, cassant, sarcastique, prĂȘt Ă  aller contre son associĂ© Leiftan, et lĂ , grĂące Ă  un petit tour de baguette magique, il se transforme en petit subalterne / toutou qui obĂ©it Ă  Huang Hua au doigt et Ă  l’Ɠil, qui est incapable de prendre les devants alors qu’il est soi-disant attirĂ© par Erika. Depuis quand les crush sont aussi passifs ? Et qui vous a dit que c'Ă©tait une bonne idĂ©e de les rendre si Ă©teints, si apathiques ?

Je vous raconte pas la gĂȘne immense que je ressens en lisant pensĂ©es d’Erika alors qu’en face les crush ont pas l’air si rĂ©ceptifs que ça Ă  ses avances. Si j'Ă©tais pas sĂ»re d'ĂȘtre dans un otome game, je me dirais qu'Erika les laisse tous de marbre. Leur relation est Ă  sens unique et tout se passe dans la tĂȘte d’Erika. Et attention, petit rĂ©tropĂ©dalage avant qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit : je veux pas que Lance redevienne comme il Ă©tait avant, mais son cĂŽtĂ© tĂȘtu et cassant aurait pu rester hein. Leiftan aurait aussi pu ĂȘtre un peu plus dynamique / vivant parce qu’il est devenu archi mou. À part Mathieu, les 3 autres n’ont aucune personnalitĂ©. Ils sont inintĂ©ressants et vides. Okay vous vouliez remettre Leiftan et Lance sur le droit chemin, Okay Nevra est le bras droit de Huang Hua donc il peut plus se permettre de draguer et en plus, il a souffert blablablablablabla, mais lĂ  vous les avez carrĂ©ment mĂ©tamorphosĂ©s. Les 3 mecs que vous nous proposez ne sont pas Leiftan, ni Lance, ni Nevra. PlutĂŽt des versions alternatives des 3 anciens crush avec des personnalitĂ©s emmiellĂ©es parce qu'on a prĂ©fĂ©rĂ© mettre tous nos efforts dans la construction des personnalitĂ©s des personnages secondaires. C'est mĂȘme pas français mais tant pis.

Je vais pas m’attarder sur les monologues d’Erika. 10 fois sur 10, ils sont lĂ  pour meubler l’épisode et nous faire cracher nos maanas donc voilĂ .

Bref cet avis plein de sel s'arrĂȘte lĂ  tout comme l'aventure d'ANE. ANE a atteint un stade insauvable pour moi. Je vais pas m’étaler parce que, de toute Ă©vidence, les avis sont lus en diagonale donc dĂ©velopper mes critiques serait une perte de temps. Tout ce qui rendait le jeu intĂ©ressant n’existe plus, Ă  commencer par les crush et la romance. Les crush ont complĂštement changĂ© de personnalitĂ© et je sais pas qui vous a soufflĂ© cette idĂ©e, mais c’était clairement pas un bon plan. La romance ? Kesako ? À part Erika qui a les hormones qui la travaillent, il n’y a jamais eu de romance.

Hors ligne

#39 Le 08-03-2022 Ă  12h06

Garde Ombre
Nelsha
Jeune recrue
Nelsha
...
Messages: 22


Pour l’éternitĂ©, nous marcherons cĂŽte Ă  cĂŽte,
Anges et humains,
Dans la lueur de cette nouvelle aube.

https://zupimages.net/up/18/20/74is.png
°~ Aloa ~°


Je vais faire court parce que je sais que passer du temps à écrire un commentaire argumenté et constructif ne changera rien à l'ignorance et au mépris avec lequel vous continuez de traiter votre communauté malgré les multiples avertissements de celle-ci.

Le maĂźtre mot de cet Ă©pisode fut l'ennui.
La lassitude aussi.
Lassitude de voir se reproduire indĂ©finiment ces mĂȘmes schĂ©mas dont on ne cesse de vous dire qu'ils ne sont ni crĂ©dibles ni constructifs pour le gaming.

=> La gardienne continue d'errer sans but dans le QG. Ce reproche vous est fait depuis une quarantaine d'épisodes maintenant. Une fois de plus c'est la guerre, on va tous crever mais elle continue de faire du tourisme (à quoi bon essayer de retrouver ses pouvoirs hein ?). Nous avions eu un bref espoir lors de l'épisode précédent avec ces 3 jours d'entraßnement (lol) mais ce fut de courte durée.

=> Nous avions bien compris que votre but était de nous faire cracher nos maanas (et donc de banquer inlassablement) mais de construire votre narration dans ce seul objectif est catastrophique pour la lecture. Cliquer tous les 3 mots pour lire les pensées creuses et stériles de cette abrutie nous mÚne à cliquer frénétiquement en zappant parfois une ligne de dialogue tant c'est frustrant.

Une fois de plus donnez nous du CONTENU b*rdel. Des vraies dialogues, de la vrai narration. De toutes façons vous allez garder ce systÚme jackpot donc tant qu'à faire faites en sortes que chaque dialogue vaille ces 2 p*tains de maana.


Une fois de plus j'ai eu envie de balancer mon pc par la fenĂȘtre en dĂ©couvrant le prix de la "tenue" (entre parenthĂšse si je veux un jean et un perfecto je vais sur AS).

Petit calcul : En se connectant quotidiennement nous sommes rétribués 50maanas par jour. 50 x30 = 1500 maanas/mois
Faisons une petite analogie avec la rĂ©alitĂ© mĂȘme si Ă©videmment elle sera fausse.
Mettons que je gagne 1500€/mois.
Croyez-vous vraiment qu'il soit crĂ©dible de me faire acheter un jean, un top, un perfecto et une paire de basket pour la modique somme de 840€ ?
Evidemment que non.
PERSONNE ne mettrait un demi salaire mensuel dans l'achat de 4 basiques qui n'auront qu'un but strictement fonctionnel (des vĂȘtements de travail quoi).
Il est largement temps de cesser cette folie de nous faire dépenser 1 mois de maanas tous les 2 épisodes pour vos tenues à la noix dont je suis certaine que 90% des joueuses ne les porteront jamais.

Votre odieux systĂšme de putaclik n'engraisse-t-il donc pas assez votre portefeuille ?

D'ailleurs en parlant de tenues j'aimerais savoir dans quel metaverse elle vivait parce que je n'ai jamais croisĂ© dans la rue d'un quelconque pays des mecs sapĂ©s comme Leiftan (gerbant tout ce beige) ou Lance (dans un jeux vidĂ©o peut-ĂȘtre) (d'ailleurs trĂšs pratique la chaine antivol au poignet).
La chemise violette de Nevra semble tout droit sortie de La FiĂšvre du Samedi Soir.
Seule celle de Mathieu semble normale si ce n'est ce bonnet (comment tient-il ? Cette généreuse Purriry lui aurait-elle directement cousu sur le crùne pour une somme raisonnable et justifiée ?)

Passons sur l'absence de construction de relation avec notre crush, toutes les joueuses ne cessent de vous réclamer un flirt crédible mais bref.
cf mon avis sur l'Ă©pisode 9

Petite satisfaction de dĂ©couvrir le manoir de la gardienne (effectivement on comprend qu'elle nous ait pris le chou pendant tout un Ă©pisode sur son absence de matelas elle qui devait ĂȘtre habituĂ©e Ă  dormir dans des draps de soie).
Je vois venir le trafic louche du paternel (avec les vampires de Quarth ?)
Mais ça ne valait probablement pas le coût (oui c'est fait exprÚs) de se taper tout cet épisode pour en arriver là.

L'illus de groupe est assez bizarre, leurs positions, le rendu global est trÚs "plat" (comme pour les illus des épisodes 6 et 7) mais celles avec Lance et Mathieu sont plutÎt réussie.
Par contre Nevra pourrait porter plainte pour la sienne.
Celle de Leiftan est correcte mais on a clairement perdu l'ancien Leiftan et je vous en veux pour ça)

la preuve en images




°~ Allez à la prochaine pour toujours plus de frustration ~°

https://zupimages.net/up/17/47/ixq4.png
https://zupimages.net/up/17/47/36tx.png

DerniĂšre modification par Nelsha (Le 08-03-2022 Ă  12h47)

Hors ligne

#40 Le 08-03-2022 Ă  20h02

Garde Obsidienne
Kalyna
Soldat de la Garde
Kalyna
...
Messages: 457

https://ekladata.com/8yWv217usa7mK2Ciaxh5tvbU0Dc/1top.png

CDC : Lance
Maanas : 3 880


Comme on s'y attendait, cet épisode est principalement centré sur la préparation du voyage sur terre.

RĂ©union : On reprend l'Ă©pisode lĂ  oĂč on c'Ă©tait arrĂȘtĂ©. L'euphorie d'Erika lorsqu'elle parle d'internet est contagieuse, je pouvais presque me sentir Ă  sa place et avoir hĂąte de retrouver la technologie qui lui avait manquĂ©, etc. Du moins, jusqu'Ă  ce qu'elle s'emballe un peu trop en affirmant qu'elle pourra trouver les infos sur internet. MDR. Rien ne dit que les infos sur ce groupuscule se trouve sur le net. Des logos, il y en a des tas comme l'explique Mathieu et il serait vraiment Ă©tonnant que les infos soient publiques. Oh ! Elle en trouvera, c'est certain, mais il y a beaucoup de connerie sur le net.  Bref. Erika s'est peut-ĂȘtre eu peu trop emballĂ©e et leur a donnĂ© beaucoup trop d'espoir, sans parler de son Ă©trange fiertĂ© qu'elle Ă©prouvait en parlant de cette invention humaine, sans parler bien Ă©videmment mentionner les mauvaises rĂ©percutions de la technologie, sur l'Ă©cologie notamment.
Pour terminer avec cette rĂ©union. Son exemple de "roman d'amour" en jetant un Ɠil Ă  son CDC (trĂšs subtil, d'ailleurs) m'a fait lever les yeux tellement hauts que j'ai failli rester coincer. Vraiment, elle parle et se comporte comme une adolescente avec son tout premier cruch, c'est vraiment gĂȘnant. De tous les thĂšmes, il a fallu qu'elle choisisse celui-lĂ .

https://media.giphy.com/media/Fjr6v88OPk7U4/giphy.gif


Elle aurait au moins pu employer un autre terme, "romance" ou "Comédie romantique", à la rigueur. Ce "roman d'amour" tout nunuche, là... On disait ça il y a deux siÚcles. Bref. Je chipote, je sais. Mais si on pouvait éviter d'aggraver l'image immature de la gardienne, ce serait sympa. D'autant que mon CDC à au moins 30 ans, Erika en fait 15.

Mathieu / cours sur les terriens : Il ramait tellement le pauvre, que j'ai bien ris.
Le serrage de main m'a fait rire aussi, mais perso' Ă  part au boulot et encore, je ne sers jamais la main des gens...
Je trouve qu'Erika et lui ne se sont pas assez penchĂ© sur le sujet, dont les problĂšmes qu'ils pourraient rencontrer. Quel comportement adopter si quelqu'un les abordes, les potentielles questions des terriens, les familiariser avec les termes utilisĂ©s sur terre. Les prĂ©parer Ă  donner une rĂ©ponse sur "d'oĂč ils viennent", car c'est une question auquel ils pourraient ĂȘtre confrontĂ©.
MĂȘme si je ne suis pas emballĂ©e Ă  l'idĂ©e de retourner sur terre et retrouver la famille impĂ©riale d'Erika, toute la partie "prĂ©paration" m'a plu, mĂȘme si elle aurait pu ĂȘtre plus poussĂ©e et rendue plus intĂ©ressantes, comme j'expliquais plus haut.

Tenues : J'avais hùte de voir le résultat.
Malheureusement, encore une fois Erika fait des choix dignes d'une ado. Lance est un homme de plus 30 ans, bon sang ! Elle ne pouvait pas l'habiller comme tel ? Perso je l'imaginais plus dans une chemise dans un style plus classe qu'en jeune campeur !
Erika : Totalement le genre qu'on voit sur terre. Simple, intemporel. AprÚs, le jean hyper troué fait vraiment ado, encore. Sinon, j'aime bien la veste. Dommage qu'il y ait encore du rose.
Huang ChĂč : une tenue ado. Un gilet ou une veste ne lui aurait pas fait de mal, si elle veut rester discrĂšte tout du moins ^^
Mathieu et Leiftan, ça va. C'était plus ou moins le style que je m'imaginais.
Nevra, elle me fait rire sa tenue, je ne sais pas pourquoi XD Sinon, je l'imaginais plus en bad boy avec veste en cuir. D'ailleurs, ce ne serait pas plutĂŽt Ă  lui de porter un bonnet ? On voit ses oreilles pointues ???

Romance CDC (Lance) : Ce qui me dĂ©range, c'est que toutes leurs Ă©treintes se font lorsque Erika est Ă©motionnellement instable. Elle stresse, elle a peur, elle panique et hop ! Elle saute sur Lance. Ce qui est un peu gĂȘnant aussi, c'est que ça fait deux fois que Lance doit calmer les ardeurs d'Erika qui choisi toujours le pire moment pour flirter. Malaise quand tu nous tiens...
D'ailleurs, au lieu de s'embrasser dans les rues de la ville, c'était le moment idéal de s'ouvrir à Lance. De partager ses angoisses, etc. Qu'ils échangent des mots pour une fois.
J'ai aussi l'impression que Lance est bien trop mature pour Erika, trop diffĂ©rent. Je ne sais pas, j'adore Lance comme CDC mais je trouve qu'il ne s'associe pas du tout avec la gami- gardienne. Peut-ĂȘtre plus tard ? Car lĂ , je ne vois toujours rien de vraie dans leur relation, pas de complicitĂ©, rien. Juste une attirance physique, Ă  la rigueur. Et encore... Lance ne dit pas non, mais il ne dit pas oui non plus. Il a surtout l'air de se laisser faire. Aucun geste entreprenant de sa part, c'est bizarre, Ă  croire qu'il s'en fout.

Huang ChĂč : Je maintiens ce que je disais dans mes autres avis, j'adore ce perso'.

Maanas : Des monologues trop inutiles. Comme lorsque Erika commence Ă  dessiner et parle de crayons, pinceaux oĂč je ne sais plus quoi (je n'ai pas lu). Que c'Ă©tait long !

Illustrations : La premiĂšre, je n'ai pas eu. Je crois que je n'ai pas un assez bon lom avec les perso, mais difficile d'augmenter le lom quand on ne voit jamais certains persos (Nev et Leiftan ce sont des fantĂŽmes).
La 2ᔉ trĂšs jolie.

Pour terminer, je suis curieuse de connaĂźtre la suite de l'histoire. Mais vraiment, j'ai un problĂšme avec Erika, je la trouve de plus en plus insupportable. Entre ses rĂ©actions immatures, illogiques et son sens des prioritĂ©s qui laisse parfois Ă  dĂ©sirer... J'ai du mal. Je n'avais pourtant pas ce problĂšme dans TO. Peut-ĂȘtre que je prends un coup de vieux, possible aussi XD

DerniĂšre modification par Kalyna (Le 08-07-2023 Ă  21h10)

En ligne

#41 Le 15-03-2022 Ă  23h12

Garde Obsidienne
XxFrejaxX
Fraßchement arrivée
XxFrejaxX
...
Messages: 6

https://media.istockphoto.com/illustrations/set-of-watercolor-blue-flowers-illustration-id1225014943?k=20&m=1225014943&s=170667a&w=0&h=yrVBBMaVbyF_GBDL4NVnEtCIk2EbEj5K4WA8lDEf7Cs=




CDC TO : Ezarel
CDC NE : Lance


J'arrive carrément aprÚs la bataille mais je n'étais tellement pas emballée par cet épisode que j'ai mis un temps fou à le finir. Entre l'histoire Erika/Lance que je trouve bùclée et la quantité de maanas à dépenser en dialogues et monologues inutiles puis en tenues qu'on ne portera qu'une fois...

Niveau histoire : Je fais partie de ces gardiennes qui n'apprécient pas vraiment de continuer l'histoire sur Terre. Ce n'est pas trop mal amené au niveau de l'histoire mais à la base je suis venue sur Eldaray pour son monde imaginaire féérique ect... Cependant ça tient la route pour le moment donc ce n'était pas un déception.
Par contre les longueurs on niveau des dialogues et de certains passages. C'était désagréable. Et les monologues de notre gardienne... C'est vraiment dépenser du maana pour rien.


Niveau tenues : Pas vraiment convaincu par les tenues. Certaines sont un peu clichĂ© ou peu travaillĂ©es. Celle de notre gardienne ne m'aurait pas trop dĂ©rangĂ©e si elle n'avait pas Ă©tĂ© payante... Les autres ne me ravissent pas non plus mais ça reste des tenues "de camouflage" pour ne pas ĂȘtre repĂ©rĂ©s sure terre, et elles ne m'ont rien coutĂ© donc je peut faire avec.

Niveau Illu'  : Je me demande toujours oĂč est passĂ© le beau LAnce de l'Ă©pisode 3. Cette illustration Ă©tait magnifique. Mais depuis il y a toujours des choses qui me dĂ©rangent avec les illustration. Celle de cette Ă©pisode n'est pas trop mauvaise mais je ne reconnais absolument pas les traits de Lance. Les dĂ©tails me paraissent un peu grossiers et j'ai l'impression qu'il y a un souci avec les proportions.

Moment avec le crush : PremiÚrement, concernant les moment avec tous les garçons, on ne les voit quasiment pas, aucun échange entre gardienne et les autres crush, pas de dialogue pour faire monter les l'om, encore moins de dialogue à choix... Les seuls échange sont avec notre crush et ils sont trÚs décevants.

Je ne sais pas comment l'histoire se passe pour les autres gardienne mais avec Lance c'est vraiment désagréable à jouer. J'avais déjà exprimé mon mécontentement concernant les évÚnements de l'épisode 9 mais là c'est encore pire.
Notre gardienne agit littéralement comme un animal en chaleur. En dehors du baiser dans l'épisode précédent (baiser qui sortait de nulle part d'ailleurs), il n'y a eu aucun vrai rapprochement entre Erika et Lance et là madame a envie de lui sauter dessus dÚs qu'elle en a l'occasion!
Comment peut elle en arriver là alors qu'il ne s'est quasiment rien passé entre eux????
C'Ă©tait dĂ©jĂ  un peu dĂ©rangeant dans l'Ă©pisode 7 quand la gardienne dĂ©cide qu'elle est venue au bal pour danser avec Lance (on ne sait pas d'oĂč lui vient cette lubie alors qu'ils se sont Ă  peine parlĂ© dans cet Ă©pisode). Et Ă  partir de lĂ  ça part en live. L'Ă©pisode d'aprĂšs madame a soudain des sentiments envers lui alors qu'ils n'ont jamais vraiment rien Ă©changĂ©. Mais surtout elle ne remets jamais en question les sentiments qu'elle Ă©prouve pour le grand mĂ©chant de TO... Normalement ça devrait ĂȘtre le genre de choses qui entraine un maximum de doute et de gĂȘne.. Mais non, elle accepte ses sentiments comme si il ne s'Ă©tait jamais rien passĂ© de nĂ©gatif entre eux...
J'ai eu un peu d'espoir quand Lance s'imagine que notre gardienne regrette avoir dit qu'elle croyait en lui... Au moins ca avait du sens et c'était la chose la plus logique. En plus, ce pas en arriÚre ça donnait une occasion à notre gardienne de reprendre les choses plus doucement, de prendre le temps de se rapprocher de lui en douceur sans le brusquer.
Quand on prend en compte ce qu'il s'est passé dans TO on s'attend forcément à ce que Lance et la gardienne soit prudents et fasse preuve de plus de retenu l'un envers l'autre. Ils sont sensés prendre le temps de s'apprivoiser, de se découvrir et non mourir d'envie de se sauter dessus.
Il n'y avait aucune romance dans cette Ă©pisode, aucun sentiment. Juste de l'attirance physique et une gardienne qui se jette sur Lance, au milieu d'une mission, en plein territoire ennemi. C'est dĂ©placĂ© et ce n'est clairement pas le bon moment. En plus la relation Lance/Erika semble ĂȘtre seulement de l'attirance physique. Ce n'est pas du tout comme ça que j'ai envie de continuer l'aventure.
Les phrases du genre "j'ai envie de planter mes dents dans sa peau", je trouve ça ridicule et déplacé étant donné les circonstances. Bref, je ne suis pas du tout emballée par ce qu'il se passe.


En résumé :Par pitié moins de dialogues et monologues inutiles et ennuyeux. Et surtout, surtout on veut de la romance, des sentiments plus travaillés pas juste de l'attirance physique et des personnages qui se sautent dessus à la premiÚre occasion.


https://64.media.tumblr.com/82d8d7313d490bd1b0f84db0f7f402d0/c4c7076433bee166-4f/s540x810/4779c23966b932ad5266f6ae229a93a1b5d2fc25.gifv

Hors ligne

#42 Le 08-05-2022 Ă  09h02

Garde Absynthe
Norellenilia
Garde en formation
Norellenilia
...
Messages: 209

Mon dieu, un élan de motivation sauvage apparaßt, voici un nouvel avis !!!

https://zupimages.net/up/21/30/ofil.png

En vrai, l’idĂ©e de retourner sur Terre m’a plutĂŽt hypĂ©e, du coup je n’y suis pas allĂ©e Ă  reculons pour lancer les 3 derniers Ă©pisodes. Je les ai jouĂ©s en retard, certes, mais une part de moi avait sincĂšrement envie de savoir ce qui s’y passait. Et ce n’était pas arrivĂ© depuis longtemps.

Mes notes indiquent que j’avais dĂ©pensĂ© 3026 maanas en dialogues, et 840 maanas de tenue se sont ajoutĂ©s Ă  la note. Alors oui c’est moins cher, tant mieux, mais si on remet les choses en perspective ce n’est rien d’autre que le prix moyen qu’on avait durant The Origins. C’est pas vraiment une ristourne quand on retourne au prix d’avant lol

Enfin bon, on a pas fini de parler de cette tenue puisqu’apparemment le point central de cet Ă©pisode
 Est la confection de vĂȘtements ?!

Bon eh ben, levons le voile sur cette affaire, en espĂ©rant que ne sera pas qu’un tissu d’incohĂ©rences et qu’on ne perdra pas le fil :’)

CDC TO : Valkyky le Musclé
CDC ANE : Personne, route de Mathieu (je me demande encore à quoi sert le CDC sur « personne » lol)


https://zupimages.net/up/22/18/8v7p.png

On reprend l’histoire lĂ  oĂč on l’a laissĂ©e, dans la Salle du Conseil. Hua nous explique qu’on n’a plus le choix, si on veut retrouver l’identitĂ© des assaillants de l’épisode 8, il faut enquĂȘter directement Ă  la source : sur Terre. Le seul indice trouvĂ© est l’emblĂšme prĂ©sent sur les blousons et la crosse des armes des soldats, et si Mathieu est inquiet de la possibilitĂ© de retrouver le bon emblĂšme parmi les trilliards qu’il y a sur Terre, Erika se dit que tout sera vite rĂ©solu par la magie d’Internet et de la recherche par images.

Et lĂ  on se retrouve avec l’un des gros points faibles de cet Ă©pisode et des deux prochains : expliquer aux faĂ«ries des concepts terriens modernes.

Pour moi y’a deux gros problĂšmes avec cette mĂ©canique :

1) C’est chiant comme la pluie. C’était marrant au dĂ©but, quand fallait expliquer l’électricitĂ© Ă  Lance ou le fonctionnement d’un ascenseur, mais avoir Ă  chaque fois maintenant un glandu qui perd littĂ©ralement trois bulles de dialogue juste pour dire « g pa konpri explique stp » et ensuite pendant 10 ans on a Erika qui essaie d’expliquer le truc tout en se disant « mince en vrai je pige rien Ă  mon monde oups » et qui se tourne vers Mathieu pour de l’aide mais ça marche pas, tout ça en un milliard de boĂźtes de dialogues redondantes, moi j’en ai ras la casquette. L’épisode 11 est une vraie purge pour ça, mais on en reparlera en temps voulu.

2) Il y a un manque de cohĂ©rence dans ce que savent ou ne savent pas les Eldaryens Ă  propos de la Terre. Ils ont des livres terriens, ils ont des romans modernes, on se souvient de l’affaire Twilight dans l’un des premiers Ă©pisodes. Ils ont eu des gens qui allaient rĂ©guliĂšrement sur Terre, non moi non plus je veux pas repenser au bordel des portails et de comment c’est compliquĂ© d’en ouvrir mais comme faut nourrir l’entiĂšretĂ© d’Eldarya faut bien y aller pour rĂ©cup jsp combien de tonnes de bouffe Ă  chaque fois pour pas avoir besoin d’y aller toutes les semaines mais bref, il y avait rĂ©guliĂšrement des voyages sur Terre jusqu’à y’a 7 ans, on a entendu la Garde dire qu’ils volaient la bouffe (Karuto parle de vol aux paysans terriens et Nevra et Miiko ont parlĂ© d’un objet volĂ© sur Terre), dans le tas y’a forcĂ©ment eu des alliances commerciales avec des humains statistiquement, etc.

Du coup ces faĂ«ries ont Ă©tĂ© en contact avec la Terre, et mĂȘme s’ils ont volĂ© des pĂątes au fin fond d’un entrepĂŽt au Kirghizistan oĂč du coup on pouvait pas lire les instructions de cuisson ce qui n’a toujours aucun sens non je m’en remets pas les pĂątes ont Ă©tĂ© dĂ©couvertes avant le Grand Exil blablabla, ils ont Ă©tĂ© en contact avec la modernitĂ©, mĂȘme au Kirghizistan y’a des voitures (incroyable !!!), personne n’a eu l’idĂ©e de prendre des notes ? Personne ne s’est dit qu’il faudrait consigner ces connaissances quelque part ? Ykhar elle avait lu plein de livres modernes, y’en avait plein parce que selon Karuto, « pour le bien commun, nous favorisons les livres qui peuvent plaire au plus grand nombre » (Ă©pisode 12 de The Origins), et c’est pas les livres en vieux françois qui vont plaire donc si elle a lu des trucs modernes et donc Ă©tĂ© exposĂ©e Ă  des concepts modernes (Bella elle va sur Internet et elle conduit dans Twilight), pourquoi elle en a pas parlĂ© ou recoupĂ© ça avec des infos des gens ayant Ă©tĂ© sur Terre ??

Je comprends pas, si tu fais rĂ©guliĂšrement des missions de ravitaillement sur Terre, tu dois connaĂźtre un peu ton environnement, partager tes infos avec tes alliĂ©s, du coup y’a une base de donnĂ©es, avec des connaissances qui peuvent servir, pour amĂ©liorer les futures missions, et tout ça, jsp genre par exemple faire attention aux voitures ou aux tracteurs des paysans ou autre
 Et quand la bibliothĂšque a Ă©tĂ© mangĂ©e bah ça veut pas dire que les connaissances sont 100 % perdues ‘fin surtout si ces connaissances sont rĂ©guliĂšrement mobilisĂ©es pour les missions de ravitaillement, et en 7 ans me faites pas croire qu’ils auront oubliĂ© tout ce qu’ils savaient Ă  moins qu’ils aient les mĂȘmes problĂšmes de mĂ©moire qu’Erikonne


TL;DR Qu’ils savent pas comment fonctionne un ascenseur ou qu’ils connaissent pas les p’tits bonshommes rouge et vert je veux bien, mais si on se base sur les Ă©lĂ©ments que VOUS nous avez donnĂ©s, avec une autre scĂ©nariste certes (mais lĂ  c’est pareil les infos ça se transmet et un scĂ©nar ça se construit, lĂ  aussi faut prendre des notes sur ce qu’on a dit ou pas dit), Internet devrait au moins ĂȘtre un mot qui leur est connu, et bien d’autres choses ils auraient dĂ» au moins en avoir entendu parler, d’autant plus si les gardiens partis en mission sur Terre ont fait un rapport et parlĂ© de ce qu’ils ont vu.

Erika s’excite toute seule sur son rĂŽle d’enfant des deux mondes, puis pose une question parfaitement pertinente : les gĂ©ographies d’Eldarya et de la Terre sont-elles fixes l’une par rapport Ă  l’autre ? Eh bien oui Jamy !

Donc ça veut dire que si des gardiens partent en mission sur Terre pour aller piquer des pĂątes, pour tomber sur des paquets dans un alphabet non-latin il faudrait qu’ils aillent s’enterrer Ă  PĂ©taouchnok pour ouvrir leur portail pourquoi ils feraient ça si y’en a un au QG et sinon quel est l’intĂ©rĂȘt d’envoyer des troupes rĂ©cupĂ©rer trois tonnes de nourriture pour nourrir tout un QG pendant jsp combien de temps Ă  10 millions de kilomĂštres de lĂ  ils vont perdre les trois quarts des vivres et mourir en chemin ça n’a pas de sens ??????????


                              https://thumbs.gfycat.com/WavyQuerulousBordercollie-max-1mb.gif
                              Je me suis un peu emballĂ©e.

L’on apprend que Mathieu sera assignĂ© au cours d’étiquette terrienne pendant qu’Erika jouera les costume designers avec notre super amie (non) Purriry !

Il y a ce dialogue Ă  propos de Purral durant lequel Chrome dit que c’est bien de critiquer Purral mais que quand il fait un truc bien faut le dire aussi (lol) et EweleĂŻn rĂ©torque que c’est surtout que la Garde cherche des excuses pour justifier le fait de l’avoir jamais banni. J’ai envie de dire, au moins c’est cohĂ©rent : on ne bannit pas un ado dĂ©sobĂ©issant qui perd un bateau et fait de l’usurpation d’identitĂ© juste parce qu’il a rĂ©ussi Ă  faire une potion compliquĂ©e, on fait venir dans la plus grande bataille d’Eldarya un meurtrier dangereux parce qu’il a dit qu’il avait un potikeur tout mou d’amoureux transi et Madama Hua a dit que dans son esprit il Ă©tait gentil, et on laisse monter un gĂ©nocidaire Ă  un des plus grands grades de la Garde aprĂšs lui avoir fait passer une looooongue pĂ©riode de prison de un an toujours parce que Madame Hua a dĂ©tectĂ© qu’il s’en voulait assez pour sortir de taule, alors un chat qui fait du trafic d’objets rares


Donc bon.


https://zupimages.net/up/22/18/eyt8.png

On se retrouve donc avec Purriry, qui est fort jouasse d’avoir l’occasion de se mettre au dĂ©fi et de nous faire de super belles tenues. Je sais pas trop pourquoi la Garde a mis au post de couturiĂšre quelqu’un qui de toute Ă©vidence est faite pour la haute couture alors que bon, une garde a surtout besoin de vĂȘtements pratiques et discrets et que la tonne de fioritures qu’on trouve sur les tenues des persos, mĂȘme les combattants, on s’en bat un peu les steaks, mais je suppose que c’est moi qui n’y connais rien.

Nous pĂ©nĂ©trons dans l’atelier de la costumiĂšre, et j’ai bien aimĂ© les mannequins de diffĂ©rentes tailles et formes pour tous les types de faĂ«ries, mĂȘme les champignons x) L’endroit est bien rempli, avec beaucoup de matĂ©riaux, et Purriry nous mĂšne Ă  notre poste de travail, nous expliquant qu’il ne fallait pas qu’on ait peur de gĂącher des feuilles parce qu’elle en a des milliers en rĂ©serve, vu qu’elle dessine « une cinquantaine de tenues avant d’en confectionner une » et Erika commence Ă  se dire que c’est pas Ă©tonnant que ses tenues coĂ»tent aussi cher vu le travail qu’il y a derriĂšre


ALORS. Bon dĂ©jĂ  le clin d’Ɠil Ă  nos plaintes rĂ©pĂ©tĂ©es sur le prix des tenues il est aussi subtil que d’habitude lol. Et Ă  ceci je rĂ©pondrai plusieurs choses.

PremiĂšrement, oui je suis au courant que la confection d’un vĂȘtement IRL ça a un prix, que la fast-fashion nous a mangĂ© le cerveau en nous habituant Ă  des produits pas chers mais de piĂštre qualitĂ© et fait par des ouvriers trop jeunes payĂ©s trop peu dans des conditions dramatiques (attention no shame si vous avez pas le choix que de vous vĂȘtir Ă  pas cher je connais le truc). Oui je comprends pourquoi la Strawberry Dress ou les robes Selkie coĂ»tent 300 ou 400 balles. Toujours est-il que je comprends pas pourquoi on fait dans la haute couture dans une Garde qui a autre chose Ă  foutre que d’organiser des bals ou des kermesses en pleine pĂ©riode de crise.

DeuxiĂšmement, in-game, non c’est toujours pas ok que la somme dĂ©pensĂ©e dans un Ă©pisode soit composĂ©e pour UN TIERS par le prix de la tenue. Oui je sais aussi que graphiste c’est un mĂ©tier, mais un tiers, dĂ©solĂ©e c’est bien trop raide. MĂȘme lĂ  avec une « ristourne » on est Ă  presqu’un quart de la somme dĂ©pensĂ©e pour l’épisode
 En plus avant on avait le choix de prendre la tenue ou pas, ou bien c’était en fonction de nos rĂ©ponses, lĂ  on n’a plus le choix et c’est bien dommage.

AprĂšs on parle des jeans et Purriry fait une syncope en apprenant le concept de vĂȘtement basique de tous les jours et part dans une tirade sur les vĂȘtements comme Ɠuvre d’art et oh lĂ  lĂ  ma chĂ©rie que c’est barbare et–


                              https://c.tenor.com/MLd7U02e7BoAAAAC/drag-race.gif
                              Incroyable d’ĂȘtre autant hors-sol c’est fou

Je veux dire si la garde a pas de vĂȘtements de tous les jours qui sont pratiques pour aller en mission je m’interroge encore plus sur comment ils ont survĂ©cu jusqu’à prĂ©sent. Et je pense pas que les gens du refuge s’habillent en Gucci non plus donc Ă  moins de jamais sortir de son trou comment elle fait pour dĂ©couvrir le concept seulement maintenant mdr

J’aime pas Purriry, elle est inutilement arrogante et mĂ©prisante, elle semble servir Ă  rien au QG Ă  part crĂ©er des robes de bal, ou des tenues pas pratiques (allĂŽ la tenue rose fuchsia de Karenn ? L’armure qui protĂšge pas le torse pour Erika ??), elle nous parle mal sous prĂ©texte qu’on est pas habillĂ©e comme elle veut, je lui souhaite de douloureuses piqĂ»res d’aiguille, que quelqu’un coupe du papier avec ses ciseaux de broderie et j’espĂšre qu’elle va bien en suer de coudre les braguettes des pantalons car les braguettes c’est un enfer.


https://zupimages.net/up/22/18/fqcg.png

Le lendemain sera rĂ©servĂ© Ă  la prise des mesures, et je note que Purriry ne nous demande pas de mesurer le tour de hanches, ce qui
 Me semble un peu essentiel dans la confection de vĂȘtements cintrĂ©s sur les hanches, comme des jeans ??

Peu importe, j’imagine
 Allons chercher nos futurs terriens, en train de suivre un cours sur « la culture terrienne » par un Mathieu complĂštement perdu (car oui, l’enseignement, c’est un mĂ©tier aussi !). Erika lui vient en aide pour rediriger le cours des bateaux vers les codes sociaux pour se dire bonjour (dommage j’aurais bien aimĂ© un cours sur le Titanic moi lol). Et mdr Mathieu a la bonne idĂ©e de donner des noms d’emprunt aux membres de la mission, ChĂč se retrouve avec HĂ©lĂšne, et si la premiĂšre rĂ©fĂ©rence qui vient Ă  l’esprit d’Erika c’est HĂ©lĂšne de Troie avec les mille navires lĂ  moi ça a Ă©tĂ© « Je m’appelle HĂ©lĂšne » et HĂ©lĂšne et les Garçons ptdr

J’ai pas grand-chose Ă  dire sur le cours d’étiquette en lui-mĂȘme, c’est vrai que c’est intĂ©ressant de dĂ©cortiquer des choses qui sont pour nous Ă©videntes mais voilĂ . La prise de mesure se fait, Erika faisant part Ă  Mathieu de ses inquiĂ©tudes par rapport Ă  son comportement. Je maintiens qu’il est louche aussi.

Elle lui dit aussi qu’elle ferait bien la bĂȘte Ă  deux dos avec lui ( ͥ° ͜ʖ ͥ°)


                              https://c.tenor.com/MR-UAuFSSp4AAAAC/ron-so-naughty.gif
                              La kokine !!!

Bon c’est pas l’heure, faut aller faire des vĂȘtements pour sauver le monde.

Je reviens juste sur la scĂšne avec le familier aprĂšs l’entraĂźnement avec Karenn et Chrome : alors je sais pas si c’est un effet de moi qui supporte pas les dialogues avec le familier parce que « ouhloulou qu’il est kiki c ki le plus kiki hihi c’est toi » bon hein merde, mais en vrai j’ai l’impression qu’il y a aucune alchimie avec le familier. Je sais pas si c’est le cas d’autres personnes, mais du coup les scĂšnes oĂč Erika est lĂ  « ow [familier] me manque snif snouf :’( » ça me fait mais rien du tout. Les seules interactions qu’on a avec c’est quand elle lui parle comme un bĂ©bĂ© en lui faisant des cĂąlins et quand il va voir Jamon, ‘fin le familier il a pas de personnalitĂ© Ă  part aimer manger des friandises et faire des cĂąlins, c’est pas comme Amatruc ou Floppy (rip Floppy oĂč es-tu sais-tu oĂč ton faĂ«ry est enterrĂ© es-tu avec lui ?).

Et si on pouvait revenir sur la capacitĂ© d’Erika Ă  parfois comprendre les familiers ça m’arrangerait je me suis toujours pas remise de quand Floppy lui a parlĂ© dans The Origins et elle comprend le Draflayel de Lance Ă  un moment quand on est Ă  Genkaku POURQUOI.

AprĂšs on voit le zizi pixellisĂ© de Mathieu (et sa pose trĂšs stupide sans le render de l’épĂ©e) je veux pas en parler passons Ă  la suite.


https://zupimages.net/up/22/18/q8iy.png

Comme on sait pas quoi faire de la journĂ©e, on va voir les copains, et on tombe sur Huang ChĂč. Elle nous fait une dĂ©claration qui ressemble Ă  un adieu-au-cas-oĂč, puis nous dit de parler Ă  Mathieu car il a l’air chelou.

OUI je sais qu’il a l’air chelou, il a l’air chelou depuis qu’on sait qu’il est un CDC, que veux-tu.

L’intĂ©ressĂ© nous explique que c’est parce qu’il a pas envie de retourner sur Terre car ça va lui rappeler sa vie d’avant dont il veut se dĂ©barrasser. Et je suis toute portĂ©e Ă  croire qu’il prĂ©fĂšre sa vie Ă  Eldarya et que quelque chose s’est passĂ© sur Terre, mais on sait comment ça fonctionne : ça va ĂȘtre un poil plus compliquĂ© que ça. Les signaux sont bien trop grands, le scĂ©nario allume ses grands nĂ©ons lumineux pour nous prĂ©venir, et sans spoiler l’épisode 12 pour les gens qui passeraient sur ce post sans l’avoir encore jouĂ©, m’est avis qu’on le retrouvera pas au mĂȘme endroit que ChĂč et Leiftan.

Et lĂ  on arrive au passage qui m’a fait bondir de mon siĂšge. Un passage qui a bien failli me faire ragequit le jeu tant ce qui est proposĂ© comme choix est purement scandaleux. J’ai rarement Ă©tĂ© aussi choquĂ©e durant un Ă©pisode d’Eldarya


Alors qu’on rentre dans la boutique de Purriry pour voir l’avancement des travaux de couture, Jamon et Karuto sont en train de se disputer Ă  propos des poches de pantalon. Nous avons le choix de se ranger du cĂŽtĂ© de Jamon et de faire des grandes poches, ou bien d’écouter Karuto qui propose


De faire des fausses poches.

Des FAUSSES POCHES.

DES FAUSSES POCHES, NON MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ???????????

Ce blasphĂšme, alors que des milliers de femmes Ă  travers le monde pleurent sur les poches trop petites, inexistantes ou, pire encore, FAUSSES sur leurs vĂȘtements, les obligeant Ă  se trimballer un SAC juste pour un jeu de clĂ©s, des mouchoirs et un tĂ©lĂ©phone, alors que c’est pas compliquĂ© de mettre des POCHES, poches plaquĂ©es, poches cachĂ©es, poches passepoilĂ©es, poches Ă  l’italienne, poches Ă  rabat, les possibilitĂ©s sont infinies, et c’est PRATIQUE, arrĂȘtez les poches TROP PETITES et surtout, surtout, mort aux FAUSSES POCHES !!!!!!


                              https://zupimages.net/up/22/18/38ue.gif
                              C’est un sujet sensible, ok ? >:(

Jamon et Karuto continuent de se disputer et l’autre Cordula bon marchĂ© continue d’ĂȘtre insultante, alors on s’en va.

Le jour du dĂ©part, on dĂ©couvre enfin nos compagnons dans leurs nouvelles tenues sur-mesure. Sans pourtant ĂȘtre particuliĂšrement fan du perso, je trouve que c’est Nevra le plus stylĂ© du lot. Je pige par contre pas l’intĂ©rĂȘt de la fermeture sur le cĂŽtĂ© sur la veste de Lance wtf.

TrĂȘve de plaisanteries, nous assistons Ă  prĂ©sent Ă  un phĂ©nomĂšne qu’on a tou-te-s rĂȘvĂ© de comprendre ici : l’ouverture d’un portail. Et on apprend quel est l’élĂ©ment de dragon qui rendait cette ouverture si difficile, rappelez-vous ; ces Ă©lĂ©ments oĂč dans l’épisode 14 on nous disait que c’était pas vraiment des morceaux de dragon, qu’on appelait ça comme ça pour l’hommage, mais qu’il fallait quand mĂȘme des os de dragon, ou des griffes, on sait plus, et maintenant on apprend que non c’est juste une pierre qui doit ĂȘtre couvĂ©e par un dragon, yolo le scĂ©nario, « ah c pour ça que vous pouviez pas ouvrir un portail pour moi, » en fait non ça justifie pas trop mais PAR CONTRE le fait que faut jouer Ă  la roulette russe chaque fois qu’on ouvre un portail pour le stabiliser de l’autre cĂŽtĂ© ça peut jouer.

Du coup pourquoi ça a pas Ă©tĂ© l’argument numĂ©ro 1 Ă  prĂ©senter Ă  Erika dans TO pour lui passer l’envie de rentrer chez elle au lieu des pitreries de Miikonne ? Et tant qu’on y est, ça veut dire que pendant 600 ans ils ont envoyĂ© des faĂ«ries au casse-pipe pour aller faire les razzias de bouffe ?? C’est bien beau d’insister sur le fait que l’ouverture des portails c konplikĂ© en en rajoutant toujours plus dans les trucs qui rendent ladite ouverture si difficile (et faut des bouts de dragon, enfin non mais faut la participation d’un dragon, et faut des fleurs qui poussent Ă  la pleine lune au Puits des Esprits, et faut une personne de chaque cĂŽtĂ© du coup le premier qui passe p’t’ĂȘt’ il meurt, et ceci, et cela
) mais ça prend pas en compte le fait qu’il a fallu, pendant 600 ans, nourrir tous les eldaryens, rien que la Garde c’est des dizaines de personnes, et ils s’occupent du refuge, alors une ouverture censĂ©ment aussi compliquĂ©e c’est pas compatible avec un besoin d’aller chercher de la bouffe pour nourrir une ville entiĂšre, et ce pendant des siĂšcles.

Une autre question que je me pose
 Dans l’épisode 15 de TO on nous dit que la Garde possĂšde un portail dans ses environs mais qu’il est scellé  Ça veut dire quoi ? Qu’il y a des portails dĂ©jĂ  fixes et qu’en plus on peut en ouvrir d’autres oĂč on veut ? Et ceux dĂ©jĂ  fixes, comment on les repĂšre ? Y’a cette arche mystique dĂ©jĂ  en place ? Ils sont prĂ©-ouverts ? Ou faut faire le cirque avec les os de dragons pas os de dragons ? Est-ce que vous vous en souveniez au moins que vous avez dit ça ?

Et du coup pour le retour, faut quelqu’un de l’autre cĂŽtĂ© Ă  ce moment-lĂ  aussi ? Comment Koori elle va savoir qu’on est prĂȘts Ă  rentrer ?

Je pensais que le bazar des portails était derriÚre nous mais, tout comme pour Erika, il semble que le passé nous rattrape malgré nous



                              https://64.media.tumblr.com/3ceedaacedc02cc3ae4626aa9b230524/tumblr_pc2dp5TCNC1sasm8ro1_400.gifv
                              Les portails quand ils reviennent pour nous hanter

Tout ça pour que Huang ChĂč s’en sorte sans une Ă©gratignure (Ă©tonan). Erika s’échappe avec Mathieu pour aller voler du flouze dans son ancien chez elle qui est un


Un putain de manoir ?!

Ben dis donc, dĂ©jĂ  que ça s’est plaint ici qu’elle demandait un pauvre matelas, faut qu’on s’estime chanceux, elle aurait pu demander un jacuzzi ou un majordome.

Nous entrons dans notre ancienne chambre
 Qui est exactement ça, la chambre d’Erika. Ce qui n’a pas de sens, puisqu’elle est censĂ©e avoir disparu de la mĂ©moire de ses parents. Pas envie de m’attarder sur son dĂ©sir de revoir ses parents mais ça se comprend.

Quand soudain, elle rĂ©alise que ce n’est pas exactement sa chambre, mais plutĂŽt une reconstitution. Et quelqu’un entre alors et l’appelle par son nom, fin de l’épisode !


https://64.media.tumblr.com/e2b3046c105f68a8169b637c81531434/6f24398dc177bc5f-c7/s1280x1920/646e38d51dbc669145fd01b38237cd388487383c.png

Bon, pas un mauvais Ă©pisode en soi, mais il relĂšve des incohĂ©rences et nous replonge dans les horreurs des portails pas travaillĂ©s. Et malheureusement, il semblerait que ça n’ait pas beaucoup bougĂ© de ce cĂŽtĂ©-lĂ . Les infos obtenues dans TO ne collent pas avec ce qu’on apprend ici, il n’y a visiblement pas eu de base de posĂ©e et personne n’a jugĂ© utile de s’asseoir deux minutes, de prendre le temps de relire les anciens Ă©pisodes et de reprendre les infos donnĂ©es sur le sujet. Je veux bien qu’il y ait des deadlines, mais je maintiens ce que j’ai dĂ©jĂ  pu dire dans le passé : un Ă©pisode qui met un peu plus de temps Ă  sortir mais pour lequel on aura pris le temps de corriger des erreurs et de mieux Ă©tablir les bases du scĂ©nario comme les portails vaudra toujours plus qu’un Ă©pisode sorti au bout d’un mois et demi parce qu’on a dĂ©cidĂ© que c’était le nouveau timing.

Spoiler c’est une idĂ©e de merde de base, deux mois c’était trĂšs bien, vous sacrifiez la qualitĂ© pour la quantitĂ©.

Pas emballĂ©e par la partie crĂ©ation de vĂȘtements, notamment Ă  cause du personnage du Purriry, les persos volontairement insultants et mĂ©prisants comme ça ça m’intĂ©resse pas, mĂȘme si oh lĂ  lĂ  elle est si passionnĂ©e par son travail c’est si touchant >w< Moi je m’en fous ça n’empĂȘche pas qu’elle a un caractĂšre de merde.

Je suis nĂ©anmoins emballĂ©e par le sĂ©jour sur Terre, dĂ©jĂ  parce que ça change de la Garde et j’aime bien quand on sort de la Garde, et puis le cĂŽtĂ© faĂ«ries qui dĂ©couvrent notre monde sur le papier c’est une idĂ©e qui me plaĂźt, mais l’épisode 11 m’a un peu gĂąchĂ© le plaisir


En parlant de ça, je go commencer la rédaction de mon avis suivant, à plus !


https://www.icegif.com/wp-content/uploads/writing-icegif-2.gif
Rare image de moi en train d’écrire un avis.

DerniĂšre modification par Norellenilia (Le 08-05-2022 Ă  09h03)


Moi en train d'attendre la potion d'Ă©volution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

Hors ligne

#43 Le 19-12-2022 Ă  02h12

Garde Absynthe
leonnarde
Fraßchement arrivée
leonnarde
...
Messages: 6

ATTENTION JE SUIS AMÈRE

Le dĂ©but de l'Ă©pisode Ă©tait beaucoup trop pĂ©nible. Ça se voit que Beemoov veut nous faire perdre nos maanas pour des dialogues inutiles qui ne nĂ©cessite en aucun cas Ă  l'histoire!

Cette conférence qui dure un siÚcle ma énervé et je dois avouer que j'ai eu envie de la skipper tellement c'était affreusement long mais je me suis retenue car les dialogues coutés 2 maanas pour UNE SEULE PHRASE.

Mais bon Ă©tant donnĂ© que j'ai dĂ©jĂ  dĂ©pensĂ© pour ce jeu je me suis contentĂ© de continuer en espĂ©rant qu'il s'amĂ©liore mĂȘme si j'en doutais beaucoup.

L'Ă©pisode Ă©tait beaucoup ennuyant pour le tas de maana que j'ai perdu. Sa prend DES MOIS pour amasser assez de maanas juste pour les Ă©puiser sur des Ă©pisodes qui importe peu.

Mon dieu et les scĂšnes avec le cdc Ă©tait beaucoup trop gĂȘnant Ă  mon avis. J'en ai marre que tout soit sexuel. J'ai failli quitter le jeu lorsque j'ai vu Leiftan nu devant moi.

C'Ă©tait une vision d'horreur pour mes pauvres yeux.

Je commence à regretter amÚrement d'avoir dépensé quoi que se soit pour ce jeu.

La seule chose que j'ai aimée était la fin lorsqu'on a FINALLEMENT atterri sur terre. Mais oui bien évidemment que l'épisode se termine le moment pile ou l'histoire devient intéressante.

À vrai dire je prĂ©fĂšre nettement tous ses jeux mobile Ă  la noix mal traduit qu'Ă  tous les jeux que beemoov ai crĂ©Ă©e. Au moins avec eu je n'ai pas Ă  m'Ă©nervĂ©e chaque minute!

DerniĂšre modification par leonnarde (Le 19-12-2022 Ă  04h50)

Hors ligne

Pages : 1 2