Forum

Pages : 1 2

#1 Le 19-01-2022 à 11h01

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 155

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
Là où la magie opère.

Nous lisons attentivement vos retours après chaque épisode.
Nous attendons des échanges calmes et des messages constructifs, construits et respectueux des autres joueuses et de l’équipe.

Bonne journée !



https://www.beemoov.com/documents/jpg/2021-12/lancement-61cddf028464b.jpg

Hors ligne

#2 Le 19-01-2022 à 11h03

Garde Ombre
Cam
Soldat de la Garde
Cam
...
Messages: 491

https://zupimages.net/up/21/07/15eu.png

Merci pour l’épisode, il était super, je dirais qu’il fait partie des meilleurs depuis NE

>> Infos
CDC : Lance
Prix : 3 878 maanas tenue comprise
Illus : 2/5
J’ai écrit cet avis à chaud, j’ai écrit au fur et à mesure du jeu, donc vous avez vraiment mes réactions sur le moment, et j’ai pas la force mentale de refaire un avis à froid ^^

>> La tenue
Oui c’est la première chose que j’ai vu autant commencer par là, j’aime......pas.....du tout........ sorry. D’habitude j’essaie de tempérer un peu mon avis parce que je sais qu’il y a du travail derrière... mais là... j’aime pas du tout le style, pourtant j’aime bien les jeans déchirés/effilochés et les vestes en cuir, mais là je trouve que rien ne va ensemble, la couleur, la coupe du jean ne vont pas ensemble (c’est des goûts personnels bien sûr), et le jean ne va pas avec la veste... Ce style était à la mode il y a plusieurs années je crois.... il aurait fallu laisser le choix des tenues à Mathieu, qui a quitté la Terre il y a moins longtemps que la gardienne.

Par contre celle de Mathieu est très bien faite (sauf la grosse chaîne et le bonnet, le but d’un bonnet... c’est de recouvrir la tête... pas de juste le poser).

Celle de Lance...., ça met ses muscles en valeurs... faut bien trouver un truc bien à dire, sinon je n’aime pas tellement sa tenue, après sur l’illu je trouve que la tenue est pas mal, celle de Nevra lui va bien mais par contre celle de Leiftan, j’aime pas du tout /static/img/forum/smilies/hmm.png

J’adore le haut de Huang Chù, juste magnifique, et Purriry qui ose dire qu’on aura la plus belle tenue, on devra en rediscuter.

>> La première scène, dans la salle du Conseil
C’est looooooong, raccourcissez ces moments par pitié, et désolée mais assignée la gardienne à la couture et Mathieu au cours c’est insensé, Mathieu a dit qu’il vivait presque comme un ermite (fin je crois qu’il l’a dit dans les premiers épisodes) et le style vestimentaire a FORCÉMENT changé en 7 ans, voyez comme nous on s’habillait il y a 7-10 ans, si aujourd’hui quelqu’un s’habillait comme ça, ça attirerait plus l’attention qu’autre chose, c’est pas le but (bien sûr chacun s’habille comme il veut c’est pas la question juste que là on est sensé être discret)

J’ai adoré ce qu’à dit Ewelein : « Ce n’est pas parce que ses actes vont dans notre sens que ce sont de bonnes actions » Je me demande ce que quelqu’un d’aussi mature et réfléchi fait avec Huang Hua (oui je la déteste toujours autant et si on pouvait moins la voir ça m’arrangerai. Merci.)


>> Journée création avec Purrirry
Je vais finir par rentrer dans le jeu pour taper la gardienne, mais c’est pas possible de parler autant, des monologues en plus. C’est bon ne va pas nous faire une crise de panique parce que tu ne sais pas quoi dessiner, jean, t-shirt et veste c’était pas compliqué, pourquoi elle réfléchit autant, oui j’ai critiqué la tenue un peu plus haut, mais 40 monologues pour au final faire un jean, c’est d’l’abus.


>> Le cours de Mathieu
Les différents types de chapeaux ? Les animaux ? A la limite les animaux d’accord, faudrait pas qu’ils paniquent en en voyant (et encore je doute qu’ils le fassent) mais... ils ne sont pas déjà au courant de leur existence? J’ai rejoué TO il n’y a pas longtemps et Ezarel avait de savoir ce qu’était un chat... et quand on a demandé à quoi ressemblait un Crylasm, on nous a répondu que ça ressemblait à un mouton.... donc ils connaissent déjà les animaux.

Bref je m’égare moi aussi, le but de ces cours c’était pas... de faire en sorte qu’ils s’adaptent à la Terre... pas de leur apprendre des mots comme en maternelle, je dis pas que c’est inutile... juste qu’il y avait plus important... pour le coup la mission de la gardienne était plus intéressante.

Je critique mais je suis pas sûr de me débrouiller mieux que Mathieu ^^


>> La prise de mesure
Pourquoi j’étais sûre que ce serait gênant comme moment ? (Je parle de la fin) j’ai mal pour le stop qu’elle s’est pris mais en même il a raison, c’était pas trop le moment, surtout que, Erika ma belle, tu lui as un peu dit de reprendre sa vie comme si le premier baiser n’avait jamais existé, tu vas pas t’amuser à l’embrasser puis à le repousser.


>> Rien à voir, mais...
Je viens d’y repenser en plein épisode mais... dans TO, ils avaient dit que les vampires ne supportaient pas la lumière du soleil de la Terre, et qu’ils grilleraient dans la minute, comment va faire Nevra ?

EDIT : Autant pour moi, vous y aviez penser


>> « Je sais ce que tu ressens Cam, mais ce n’est pas toi »
On t’a demandé quelque chose ? Si, c’est toujours nous, on est toujours la même personne, c’est juste qu’on a évolué, allez déblaye maintenant. Nan sérieusement elle se prend pour qui à nous dire qui on est et qui on est pas? Oui je m’emporte pour pas grand chose mais je ne la supporte pas

>> 840 maanas
On doit ENCORE payer la tenue, j’ai encore vu personne se plaindre donc j’ai cru qu’elle était offerte, oui elle est moins cher que les précédentes, mais vous pourriez faire un geste en nous en offrant une, dans TO on en a eu 3 d’offertes, pour l’instant dans NE on en a eue qu’une seule.

On dirais une gamine à comparer TO et NE pour avoir une tenue mais allezzzzz, s’il vous plaiiiiiit <3


>> Le baiser
C’était mimi, on espère qu’ils vont bientôt recommencer, et dans un contexte plus... romantique...

>> Les illus
Pour une fois que je trouve celle de Lance plus réussie que les autres. Youpiiiiiiiiii. Elle est magnifique, félicitations aux dessinateurs/dessinatrices, c’est magnifique.


>> La fin
Alors vous êtes peut-être pas les plus doués pour gérer la romance, mais pour ce qui est de l’intrigue, vous êtes fort, je vous félicite, je vais pas arriver à attendre le prochain épisode, je sens que ça va être gé-ni-al.

>> Mes attentes pour le prochain épisode
Un peu de flirt, un minimum quoi, des regards, des gestes...
La rencontre avec les parents (par contre faudra pas oublier d’aller chercher les autres, ils vont s’inquiéter si on les laissent poireauter 4 heures)
Comme à dit Lance, ils ne risquent pas de nous laisser repartir avec la garde, mais si nos « amis » nous enlèvent de force pour nous ramener sur Eldarya, j’vais les allumer, je trouve que la garde s’est montré à plusieurs reprises plus qu’égoïstes avec la gardienne, ils pourraient nous lâcher un peu, ils n’ont aucun droit sur nous, et certainement pas celui de nous enlever à nos parents. Bref ils ont intérêt à nous laisser du temps, et Koori chérie, je t’aime bien mais tu venir nous chercher si tu veux, c’est pas toi qui va me forcer à te suivre.


https://zupimages.net/up/21/07/ao2c.png
@Nøra

Dernière modification par Cam (Le 28-01-2022 à 19h12)

Hors ligne

#3 Le 19-01-2022 à 11h06

Garde Obsidienne
Juene
La réponse à tout
Juene
...
Messages: 1 361

https://zupimages.net/up/21/38/180z.png
https://zupimages.net/up/19/47/4r6c.png

Merci pour cet épisode! Il y a eu du bon, mais surtout du moins bon, mais on va développer ça dans un petit commentaire.

CDC : Mathieu
Coût : 3800 maanas (quelle tragédie)
Illus : 2/5

L'épisode en lui-même

On commence à prendre un tournant décisif à l'intrigue, avec l'arrivée sur Terre et ça c'est un point positif. Mais hormis ça... J'ai trouvé l'épisode extrêmement creux. Je veux dire, avant dans TO, on avait plein de petites missions qui visaient à nous extirper nos maanas en déplacement mais c'est une autre histoire qui rendaient l'épisode plus vivant. C'est pour dire, je regrette presque qu'on ait pas eu à chercher les ingrédients pour ouvrir le portail dans la forêt tellement il ne se passait rien.

Honnêtement, j'ai claqué 1000 maanas dans la conversation de la salle du conseil (qui soit dit en passant, est très sympathique mais ne méritait pas qu'on s'y attarde autant) et Mme Erika l'artiste qui dessine. Sérieusement, j'avais envie de lui dire "tais-toi" toutes les deux minutes... Vous avez une façon assez désagréable de faire les dialogues, avant on avait des gros blocs et maintenant c'est phrase par phrase, c'est juste anxiogène et énervant de voir ses maanas partir dans des "Je commence à récupérer les courbes", "finalement je suis fière de ce que j'ai fait!". De toute façon, on ne changera pas le nouveau système, et payer pour les dialogues ne me dérangent pas mais par pitié, rendez-nous les utiles quoi.
Ensuite, il va falloir arrêter toutes ces scènes avec le familier. Oui, on a compris, il est très mignon et oui, Erika en est complètement gaga, mais quand on en a trois scènes par épisode au bout d'un moment ça va quoi.
J'ai beaucoup aimé les explications de Mathieu aux autres faeliens, c'était pas trop long et la scène m'a fait rire, c'était cool.
Ensuite, on a passé le portail, c'était cool de voir de nouveaux décors (ils sont très beaux, chapeau!) et l'intrigue commençait à aller un peu plus vite. Dommage qu'elle se soit arrêtée là, mais j'ai bon espoir qu'il se passe plus de choses dans le prochain épisode.

Les tenues

C'est exactement ce dont j'avais peur avec votre nouvelle saison, c'est-à-dire partir sur le monde réel. Sauf qu'on joue pas à Eldarya pour avoir un blouson en cuir, y a AS pour ça. So.... Pourquoi avoir fait une tenue pareille? ^^' En plus elle n'a rien d'original (quitte à faire une tenue d'humain chez Eldarya, vous auriez pu faire un truc avec plein de détails et d'items, du style gothique et lolita même si ça passe pas très inaperçu, on joue à Eldarya pour avoir des tenues riches en items et couleurs et là... bref). Sans partir sur des trucs trop à l'ouest, le blouson en cuir aurait pu être plus travaillé, avec des clous, des dessins comme à la Rosé dans KTL, et le t-shirt aurait pu avoir un motif sympathique, fin je sais pas moi, c'est pas compliqué de faire des fringues stylés.

Mais surtout, le gros point noir, et j'en ai pas parlé avant parce que je donne pas trop mon avis d'habitude, mais il va falloir arrêter et de façon immédiate de nous faire payer des tenues une blinde à chaque épisode. Pourquoi maintenant on en a une par épisode alors que dans TO, on en avait une tous les 10 épisodes? Et encore, elles coûteraient 300 maanas je m'en plaindrais pas, mais vous réalisez 1000 maanas ce que ça représente pour une joueuse qui ne banque pas? c'est 20 jours de connexion! Sans les mini-jeux et le marché je vous l'accorde, mais c'est juste aberrant en terme de prix... D'autant plus que le reste de l'épisode n'est pas gratuit non plus.
4000 maanas pour un épisode... C'est 80 jours de jeu, et avec votre système de sortir un épisode par mois, c'est juste aberrant. D'autant plus que, même si je n'ai pas joué cet épisode-ci, les derniers ne valaient clairement pas leur prix (qu'est-ce que je m'en fiche de savoir si le ciel est bleu ou si la gardienne a bien dormi franchement mdr).

Bref, je pense que je n'aurais pas râlé si l'épisode "pur" coûtait 4000 maanas (et encore, si c'est pour savoir qu'Erika est contente de sa douche je m'en passe), mais faire des tenues à 1000 maanas c'est juste trop cher.

Sinon, hors ce petit coup de gueule, j'ai beaucoup aimé les tenues des autres personnages. Le haut de Huang Chù était très mignon, et j'ai trouvé que toutes les tenues allaient bien aux CDC, je ne les imaginais pas autrement. Vraiment, bien joué, pour un relooking terrestre il était très bien réalisé (y a juste Leiftan j'étais un peu déçue de sa tenue, mais encore ça va bien avec l'aura qu'il dégage donc pourquoi pas).

Les illus

J'avais un peu peur de jouer l'épisode parce que personne ne semblait réussir à obtenir l'illu de groupe, mais je l'ai eu donc ouf, c'est déjà ça de fait ^^'

Si ça peut en aider certain(e)s, j'ai mis la tenue avant de sortir de la boutique, et mon Lom le plus bas était avec Lance à 40 après dialogue dans la boutique.

Je les aime beaucoup toutes les deux, elles sont vraiment très réussies. Vraiment, surtout l'illu de groupe ils sont tous beaucoup trop stylés dessus ça fait plaisir. Celle de Mathieu est aussi toute choupi.
Gros point positif pour les illustrations de cet épisode donc.

Les CDC

Bon, c'est là que les choses se corsent.
Ca fait plusieurs épisodes, mais il n'y a AUCUNE romance avec les CDC. Je ne sais absolument rien de Mathieu, et le seul truc que ma gardienne retient de lui, c'est une profonde attirance sexuelle. Mais sérieusement? Pourquoi dès qu'on est "en couple" avec un gars dans Eldarya tout doit se réduire à ça? J'attends de voir le chemin que la romance va prendre, mais le "j'ai hâte de faire des trucs avec toi plus tard" ne m'augure rien de bon. Ah, et j'ai trouvé le bisous avec le CDC de trop, je veux dire les autres attendent et la gardienne elle a rien de mieux à faire que de pécho son gars alors qu'ils ont pas le temps.

Mathieu
Je l'aime bien, même s'il est un peu concon des fois, mais son attitude est super louche. J'espère que vous allez pas nous faire que c'est un serial killer sur Terre (mais bon, j'ai un doute quand même), ou un ancien militaire qui a fait des choses terribles (ce qui expliquerait sa jambe s'il a combattu dans des zones de guerre...). Quoiqu'il en soit, j'aime bien l'intrigue autour de lui, sous réserve que vous nous sortiez pas un truc complètement aberrant.

Nevra
Quel dommage, je le vois plus du tout mais c'est un personnage que j'aime bien. Il est assez fidèle à lui-même et c'est le seul un peu pro dans cette garde (bien joué d'avoir apporté de l'or, dommage qu'on s'en serve pas mais l'intention était bonne).

Leiftan
Pas beaucoup vu dans cet épisode, mais le côté "je sais que t'as des sentiments pour moi c'est pour ça que tu fais le vide dans ton esprit" est pas mal, même quand on suit pas sa route. Ca risque d'être un potentiel rival pour notre CDC et c'est pas pour me déplaire héhé.

Lance
Moins je le vois, mieux je me porte. Je n'aime pas du tout comment vous nous avez forcé à le pardonner, là il n'y a plus du tout de rancoeur ou quoique ce soit (y a juste la gardienne qui est en mode "oh, il est tellement pro ça ne m'étonne pas de lui") alors que je ne l'ai absolument pas pardonné. Mais bon, c'était à peu près sûr que vous géreriez pas très bien la chose, ça aurait été trop long et trop compliqué mais c'est quand même agaçant.

Les personnages secondaires

Huang Chù
Mon dieu, je fonds... Donnez-nous la en CDC (surtout que j'ai pas l'impression que ses sentiments soient 100% platoniques à notre égard, mais c'est peut-être ma personnalité histrionique qui s'exprime), son petit instant déclaration était juste trop chou. Elle est un peu brute de décoffrage, mais c'est probablement le personnage le plus travaillé de votre univers.

Karuto
Ah, Karuto... Même si on ne le voit pas beaucoup, j'aime toujours autant ce personnage. Son petit moment de dispute avec Jamon était très sympathique, même s'il était court.

Jamon
Mon coup de coeur d'Eldarya, qui ne me déçoit jamais. Il était trop chou à vouloir faire tout bien, mais j'aurais été à la place de Karuto je lui aurais arraché la tête xD c'est bien d'être minutieux, mais il faut pas que ça impacte la mission et j'étais d'accord avec Karuto xD mais comment contredire Jamon?

Koori
Autant j'adorais ce personnage au début de ANE, autant maintenant je peux pas me l'encadrer. C'est vraiment une diva, tout doit tourner autour d'elle... Même son petit moment soit disant touchant où elle nous dit à nous et à Mathieu de faire attention j'étais en mode "ok next". La gardienne se fait la réflexion qu'elle a peut-être le béguin pour Mathieu, mais j'ai personnellement un doute, je trouverais ça facile et dommage, ça correspond pas trop au personnage de s'intéresser à un gars pareil. Mais bref, c'est sûr que tôt ou tard, on aura des rivales pour mettre un peu de drama.

Huang Hua
Etonnamment, elle m'a pas trop énervée dans cet épisode. C'est bien, continue comme ça.

Eweilenn
J'adore ce personnage, toujours parfaite, j'ai rien à redire.

Purriry
J'ai vraiment beaucoup aimé passer du temps avec ce personnage. On sait presque rien d'elle, et là même si on a rien appris ça faisait du bien de lui parler normalement et pas juste pour lui acheter une tenue. La gardienne s'offusque qu'elle soit vexante et méprisante, mais moi je l'ai juste trouvée marrante. Fin, on le savait que Purriry était un peu hautaine, je comprends pas pourquoi la gardienne en est choquée, elle s'attendait vraiment à ce qu'elle dise "oh mon dieu, c'est si beau, plus jamais je fais des vêtements eldaryens maintenant"? Non mdr, j'étais d'accord avec elle, c'est vrai qu'en comparaison aux tenues qu'elle fait elle c'était très laid.

Conclusion

En bilan, un épisode assez vide mais essentiel pour mettre en place l'intrigue. Je me demande bien ce que vous allez nous faire pour la suite, mais je dois admettre que la perspective d'être sur Terre ne m'enchante pas des masses.

A la prochaine!


https://www.zupimages.net/up/18/02/5kqh.png

https://zupimages.net/up/21/38/z423.jpg

Dernière modification par Juene (Le 21-01-2022 à 14h21)

Hors ligne

#4 Le 19-01-2022 à 11h06

Garde Ombre
Aamaryls
Acolyte des Sylphes
Aamaryls
...
Messages: 1 167

Merci ! Hâte de le jouer, je mettrai un avis ici plus tard. Par contre la tenue... bon.. on va dire que selon moi la gardienne est encore en 2015, vraiment 7 ans auparavant, vu ses goûts. Et c'est compliqué de matcher ça avec les pièces fantasy de nos garde-robes.

Alors, j'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode. C'était super prenant, et le rythme était plutôt bon, hormis pour les passages avec Purriry, mais j'imagine que si ça traine autant c'est parce que la personne qui écrit a un quota de maanas minimum imposé. Le reste était souvent long aussi mais intéressant donc ça me va. Les personnages étaient vraiment cools, même si étant sur la route de Nev, Lance et Leiftant ont été invisibles. J'aime vraiment Huang Chu  et je persiste à croire qu'elle a des raisons d'être désagréable avec Mathieu (mais c'était rafraîchissant de la voir aussi cool avec lui), et d'ailleurs si Mathieu a pas un lien avec cette organisation je me coupe une main. Si on pouvait voir Huang Chu, Kareen et Koori plus, bref nos AMIS ensemble plutôt que séparément, ce serait sympa. D'ailleurs la séance d'apprentissage dans le jardin était marrante, avec les prénoms et nos AMIS (Huang Chu hiiiii elle est trop trop mimi). Ensuite, la scène des mesures avec Nevra était trooooooooop mignonne et j'aime beaucoup le fait qu'il ne tourne pas autour du pot et qu'il fasse comprendre ses sentiments. J'ai vu la scène avec Lance et c'est vraiment moins plaisant à lire, donc merci nevradev. Même si je trouve qu'il manque encore de la romance en dehors du désir (parce que toutes leurs interactions c'est soit ils veulent s'arracher leurs vêtements soit Nevra qui réconforte la gardienne), c'est compréhensible vu qu'ils manquent de temps. Mais j'aimerais quand même les voir vraiment complices sans forcément parler de ce qu'ils ressentent, vu que c'est pas leur fort. La fin de l'épisode est vraiment intriguante, je me demande si quelqu'un style une sorte de double remplace la gardienne du coup? Et si ce remplacement est mené par une organisation ou par une personne mal intentionnée qui voudrait infiltrer la famille? Le cliffhanger je pense que pas que ce soit sa mère ou son père vu comment la personne est formelle, je vois également mal un ami la vouvoyer, et on est fille unique il me semble. J'ai découvert qu'on apprend qu'il y a un majordome et un jardinier avec Lance, donc j'imagine que c'est son majordome. Et enfin, comment Nevra n'a pas entendu quelqu'un arriver? Il a confirmé plusieurs fois que personne n'était aux alentours, et je le vois mal relâcher sa vigilance à cause des pleurs de la gardienne vu qu'il a une excellente ouïe malgré lui et qu'il est toujours professionnel, encore plus s'il s'agit de la protéger. Donc si c'est pas une incohérence j'ai hâte de savoir pourquoi!

Huang Hua était beaucoup moins irritante que dans les précédents épisodes, hormis quand elle se réjouit de notre place dans le monde et de notre destin parce que pour une amie elle nous instrumentalise vraiment beaucoup, et quand elle dit "ce n'est pas toi". C'était pas méchant mais vraiment maladroit, encore une fois j'ai l'impression qu'elle veut nous garder auprès d'elle, pour elle, à tout prix, comme une mère autoritaire style Rhea dans le dernier Fire Emblem ou Mother Gothel dans Raiponce. Elle nous traite comme une sainte, mais en même temps un enfant désorienté, comme une petite poupée qu'elle veut tenir loin des mauvaises influences et qu'elle voudrait rediriger sur le chemin de la petite fille sage qui doit accomplir son destin qui lui est tout tracé par ses propres mains prétendument bienveillantes, en tant que gentille et rayonnante cheffe de la Garde. C'est très déroutant, et j'espère vraiment que c'est volontaire et que ça nous mènera à un arc de révolte et de conflit intérieur de notre gardienne, et que ce n'est pas un défaut d'écriture comme pour Miiko, d'autant plus que Huang Hua était vraiment adorable dans TO. Mais ça me parait compliqué de l'antagoniser vu qu'elle sort avec Ewe? Mais bref, j'aimerais vraiment qu'elle continue à agir de de cette manière dans les prochains eps parce que c'est super intéressant, et que la gardienne commence à s'interroger sur son attitude comme dans l'ep précédent, quand elle s'énerve à propos de la notion de destin et de la pression placée sur ses épaules. Pour cette raison, j'aime vraiment la mention de sa statue à chaque approche du cerisier centenaire, c'est vraiment intéressant et ça caractérise la gardienne, et du coup elle est vraiment attachante.

Les tenues.. bon. On souffle. zzzzzzzzzz, Bedge vraiment. Je comprends que notre chère madame aie préféré se limiter à des classiques pour ne pas prendre de risque, mais quitte à nous faire payer autant que ce soit joli non? Parce que les intemporels ça peut être joli en étant stylisé, là y'a r, juste 4 pièces chiantes à mourir mises ensemble, vraiment pas mode. Et en plus, impossible d'arranger ça avec d'autres pièces de nos garde-robe, et même si c'est possible, c'est pas intéressant dans un jeu fantasy. Pour les autres, alors : Leiftan c'est pas mode mais ça fait pas tâche non plus, donc c'est bon. Mathieu c'est un peu cliché la veste en jean + le bonnet mais c'est marrant et crédible donc c'est bon. Huang Chu son top est joli mais je déteste le combo kaki + la coupe boring à souhait du pantalon parce que c'est vraiment une tendance de genre 2016 mais pareil c'est pas moche non plus, donc c'est bon. Et enfin... akhgfkazfl Lance???? C'est toi???? C'est donc ça un classique??? Nan vraiment c'est pour me tuer son haut j'ai éclaté de rire quand je l'ai vu, qui porte ça même??? Et Nevra .... je voulais vraiment le voir en chemise, mais quelle est cette affreuse couleur. 'fin si c'est une jolie couleur mais pas pour une chemise arrangée comme ça quoi, dommage qu'elle ne soit pas noire ou blanche. Et les lunettes étaient marrantes. Donc en gros ils sont sensés se fondre dans la masse mais ils sont super voyants à cause de Lance et Nevra qui ressemblent respectivement à un bad boy et un mafieux KEKL, mais ça me dérange pas vu que c'est marrant et qu'on paye pas. Par contre les garçons sont pas séduisants du tout IMO donc difficile d'envisager un quelconque move u peu sexy avec des gueules comme les leurs T-T. La 1ere illu est super jolie, mais encore une fois Lance, Nevra et la gardienne ont l'air ridicules akdhkzgk. Je l'ai eu facilement mais de ce que j'ai compris elle est compliquée à avoir, j'avais 40 de LOM avec tous les CDCs, 65 avec Huang Chu et 100 avec Nevra et c'est passé, donc peut-être avez vous déjà fait des modifs d'obtention? Pour les autres illus, elles sont toutes super jolies, vraiment, presque rien à dire hormis sur la tête de Lance qui a pris 10 ans, mais il s'est pas fait whitewash pour la énième fois donc c'est déjà ça (go girl give us nothingggggg).

Du coup super épisode, les passages avec Purriry étaient vraiment longs mais à part ça c'était prenant. Par contre c'est beaucoup plus cher que d'habitude, surtout quand on se dit que c'est à cause d'une tenue moche à 800 maanas. En fait le soucis majeur c'est que personne va se plaindre qu'un épisode soit cher si il est divertissant à lire, et y a plein de propositions pour ce faire ici, donc lisez nous, faites remonter les idées et ça ira mieux. Évidemment on a pas tous.tes les mêmes envies mais y a beaucoup de choses communes qui ressortent, comme la tension sexuelle absurde avec les CDCs et les passages chiants à remplacer par des interactions plus humaines (les passages avec le seifaun zzz, Adalric qui s'interroge sur les sirènes alors qu'on pourrait juste passer un bon moment avec lui comme dans les premiers eps zzz, etc...).  Hâte d'être en Mars et merci pour l'épisode!

Dernière modification par Aamaryls (Le 23-01-2022 à 14h56)


https://64.media.tumblr.com/f284f185930bc9f5a26fdf4cf82a5e97/2668854036407121-c7/s500x750/d4cd920f3fa66ed4cae882b6735f4104a252feb9.gifv

Hors ligne

#5 Le 19-01-2022 à 11h48

Garde Ombre
Taffilia
Acolyte des Licornes
Taffilia
...
Messages: 294

Hello !!

Voici mon avis sur l'épisode 10 :

--> Les tenues
J'aime beaucoup les tenues de Huang Chu, Nevra (bon peut être à part la couleur violet un peu trop voyante à mon gout), Lance et Mathieu mais par contre je n'aime pas du tout celle de Leiftan ! Je l'a trouve trop beige, trop simple et un peu fade... Pour la tenue de la gardienne, oui ça reste un classique et c'est sur que on a pas l'habitude d'avoir des tenues "terriennes" dans notre garde robe, mais bon, même si le style date un peu, c'est pas choquant. Le but n'était pas de faire un défilé de mode mais seulement de passer inaperçu dans la rue (donc on en parle des oreilles de Nevra ??  /static/img/forum/smilies/lol.png ).

--> L'histoire
Rien à dire, je suis toujours autant emballée par l'histoire. J'ai pu lire des avis qui critiquait le fait que l'on revienne sur Terre, insistant sur le fait qu'Eldarya est avant tout un jeu basé sur un univers fantastique. Je ne suis pas du tout de leur avis ! De mon point de vu, on ne perd pas le côté fantastique, même si l'action se déroule sur Terre. Au contraire, ça apporte un autre point de vu, comment les non-terriens se comportent sur Terre, que je trouve plutôt intéressant à explorer ! Il y a un gros potentiels là dessus.

--> Les illustrations
Je les trouve magnifique, surtout l'illu de groupe ♥

--> Les points négatifs
Ils ont déjà pu être cités mais le début en salle de conseil est vraiment trop long. Je veux bien croire qu'il y a des choses à discuter avant de se lancer dans cette mission mais si je me souviens bien, on a du dépenser 1000 maanas seulement pour apprendre qu'il y avait des écussons sur les blousons des soldats et pour leur "tenter" d'expliquer internet.
De plus, il n'y a pas beaucoup de moment avec les autres CDC. Peu de moyen d'augmenter son l'OM, même avec les personnage secondaire comme Koori ou Karenn. Leurs scènes sont trop courtes alors qu'elles sont censées être nos (meilleures ?) amies.

--> Les points positifs
Découvrir le magnifique monde dans lequel travaille Perriry, la scène avec Huang Chu au cerisier, le cours de Mathieu sur comment se saluer (j'aimerais avoir plus de scènes de ce genre, le comique de situation était parfait !!), la prise de mesure du CDC, le fait que l'on retourne chez nous, ... Autant de scènes que j'ai adoré !

--> Conclusion
Comme souvent, j'ai beaucoup aimé l'épisode. Bien qu'il soit centré en grande majorité sur la préparation de l'expédition, au moins il prépare le terrain pour le prochain épisode qui s'annonce très intéressant après le petit cliffhanger de la fin. J'ai hâte de découvrir toute l'histoire qui se cache derrière notre famille (car oui, comme 90% des joueuses, je pense qu'il y a un truc pas net  /static/img/forum/smilies/lol.png )

Dernière modification par Taffilia (Le 23-01-2022 à 12h22)


https://zupimages.net/up/21/23/xxoo.png

Hors ligne

#6 Le 19-01-2022 à 13h16

Garde Obsidienne
Lysalya
Fraîchement arrivée
Lysalya
...
Messages: 7

Bonjour,

D'habitude je ne poste pas d'avis sur les épisodes car, la flemme. Mais là, je suis tellement furieuse que je suis prête à faire l'effort.

CDC : Lance

1000 manaas ! On perd 1000 manaas d'entrée de jeu entre les dialogues en salle du conseil (env 600) et ceux avec Purriry.

Un petit moment intéressant avec le cours de Mathieu mais à peine honnêtement.

Je ne suis pas du genre à sauter des dialogues, mais cette fois l'épisode était tellement long que j'ai eu du mal à ne pas le faire.

Seul moment où les choses deviennent un chouïa intéressantes, quand on arrive sur Terre, et le moment est court puisque c'est à la fin.



Alors soyons clairs, en tant que jeu d'aventure l'épisode en soit n'est pas forcément désagréable, il y a de la logique dans le montage, mais alors en tant que JEU DE DRAGUE, c'est complétement à côté de la plaque!

On en est à la moitié de cette saison et c'est à peine si on a pu discuter avec les crushs. Vous avez reçu plein de remarques lors du dernier épisode vous disant que la romance était complétement mise de côté, tout ça pour rien apparemment car cet épisode est encore PIRE que le précédent!

C'est à peine si on a pu parler au crush, et le peu de temps que l'on passe ensemble, soit notre petite Erika se comporte comme une collégienne lors de son premier émoi soit comme une lapine de première! Ce moment où elle parle de vouloir planter ses dents dans sa peau xD Non mais qui fait ça ? Avec quelqu'un avec qui elle n'est même pas en couple de surcroît..

Il n'y a AUCUNE ROMANCE avec nos crush, rien que de la tension sexuelle, et aux dernières nouvelles un couple ça DISCUTE, ça ECHANGE, ca CONSTRUIT, ça PARTAGE et ça ne passe pas l'entièreté de son temps à se sauter dessus.

Car c'est bien là tout ce que fait la gardienne, sauter sur son crush et c'est tout. Pas de discussion, pas d'échange ! Et pourtant qu'il y en aurait besoin après les évènements de TO.

Mais pour être honnête c'était aussi votre gros problème dans TO. Car une fois en couple nos gardiens ne faisaient plus que coucher ensemble et c'est à peine si je les ais jamais vu établir des plans solides d'avenir ou autre.

Donc non, quand on a presque pas eu de développement relationnel avec nos crush, le fait de nous mettre une petite scène où ils se sautent dessus ne suffit pas à me faire oublier ce vide romantique abyssal. Au contraire ce genre de scènes me rend furieuse, car dénués de sens et d'implication !


La plus grosse blague de cet épisode restant pour moi que dans un JEU DE DRAGUE, il n'y a pas eu UN SEUL dialogue à choix multiples pour Lance ! Je crois qu'il est temps que les scénaristes se replongent dans leurs vieux classiques d'OTOME GAME, à supposer qu'ils en aient, car l'oubli des bases est plus que flagrant.

Pour finir un mot sur les illu. Je n'ai pas obtenu l'illu de groupe, alors qu'il n'y avait aucun choix multiple la précédant donc cherchez l'erreur.. J'ai fait l'effort de banquer pour l'obtenir car je ne referais pas cet épisode de sitôt et nous voici donc sur le dernier point à noter de l'épisode.

Je ne sais pas QUEL GENRE DE PROBLEME a le/la/les dessinateur/trice/s avec LANCE mais apparemment il y en a un car sur toutes les illu  de groupe il est toujours le moins réussi pour rester polie. Par chance son illu solo est correcte, probablement la première depuis l'épisode 5..

Il est clair qu'il y a eu de la baisse sur le plan des illu depuis NE, ou plutôt depuis le départ de Chino, et honnêtement ça fait assez mal aux yeux de comparer les graphismes des deux saisons..


Il est vrai que la plupart/majorité/que sais-je d'entre nous ne pourrait pas reproduire ce genre d'illustrations, sauf que nous, contrairement à vos illustrateurs, ne somment pas payés pour dessiner ! Je dirais même plus, NOUS PAYONS pour ces dessins, cette histoire, cet univers ! La moindre des choses serait donc d'être récompensés par un travail de qualité. Qualité qui n'est clairement plus à l'ordre du jour de quiconque est en charge de ce jeu.



Sur ce bonne journée et bonne continuation à celles et ceux qui auront lu ce message !

Et sachez que quand les poules auront des dents, l'équipe du jeu commencera enfin à communiquer ! A bientôt sur la lune donc !

Dernière modification par Lysalya (Le 19-01-2022 à 13h45)

Hors ligne

#7 Le 19-01-2022 à 14h11

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 749

Coût: environ 3900 maanas (dont 840 pour la tenue)
CDC: Lance (TO: Nevra)
Illus: 2/5

Alors pour cet épisode j'ai un peu la flemme je dois l'avouer. J'étais pas particulièrement hypée pour la sortie (juste "oh, l'épisode sort mercredi ? ok."), et au vu des monologues qui m'attendaient (et de la tenue, que j'espérais gratuite, mais non) j'avais pas non plus super envie de m'y mettre. Tout ça pour qu'au final on ait un épisode qui est en grande partie à propos de la préparation au voyage... Je pense vraiment qu'on aurait pu le fusionner sans problème avec le précédent, d'autant que si on coupe le superflu dans les deux on arrive facilement à la moitié du coût. On fait un gros épisode de préparation, et on arrive l'esprit tranquille à la partie sur la Terre.
Même pas de bbcode parce que j'ai la flemme aujourd'hui. On y va sans préliminaires, let's go.


Le truc avec la recherche par image c'est que si c'est une organisation vraiment secrète ça va pas trop marcher, mais bon... Et à ce moment-là, ils se sont pas dits "ok il faudra prendre ça en photo, et aller sur Internet, mais AVEC QUOI ?" Genre après ils ont eu une bonne semaine pour réfléchir à leur plan, et pas une seule fois ils se sont dits que s'il y a besoin d'un portable il faudra de l'argent pour en avoir un ? Et pas qu'un peu ? Mais quelle bande de bras cassés je vous jure. Après, c'est cohérent avec leur intelligence habituelle.
Et vas-y qu'on a 100 ans d'explications sur le fonctionnement d'Internet... Bon ok j'avoue moi ça m'a pas dérangé, en tous cas beaucoup moins que tous les monologues d'après. Et puis le "et je ne leur ai pas encore parlé des vidéos de chats qui tombent..." c'était mignon.
Au fait je le rappelle au cas-où, mais YKHAR LISAIT TWILIGHT et vu qu'ils faisaient régulièrement des portails pour acheter (voler ?) des pâtes normalement la Garde s'y connaît un minimum en ce qui concerne le fonctionnement de la Terre les cocos. Et oui, ça inclut l'argent.

Ça me fume Huang Hua qui "attend que je réalise quelque chose", déjà parce que c'est une évidence (oh là là "enfant des deux mondes" je me demande bien ce que ça veut dire) mais aussi parce que quand on trouve elle incline la tête en souriant comme si elle parlait au mieux à un enfant, au pire à un chien qui vient d'apprendre un nouveau tour. Et l'autre débile qui a son shot de dopamine de voir sa maîtresse la féliciter, niveau fidélité aveugle ça se pose là aussi.
Je déteste Huang Hua, je le dis à chaque épisode mais chaque épisode c'est pire. En vrai je commence à aimer le scénario de moins en moins mais si on nous révèle que HH est la boss finale depuis le début je retirerai tout ce que je pense de négatif.

Tout le monde l'a déjà dit, mais les rôles auraient dû être inversés pour les missions; nous du côté social, et Mathieu qui s'occupe des tenues (surtout qu'au vu des goûts d'Erika... On en reparlera vous inquiétez pas). L'histoire donne bien une justification, mais je la trouve au mieux bancale.
Le petit rappel qu'il ne faut pas questionner les décisions de Huang Hua, ça fait toujours plaisir. "En particulier celles qui ne me concernent pas", dit celle qui est directement concernée par l'assignement des missions... Mais ce lavage de cerveau c'est pas possible je vous jure.

Gah, le retour à la difficulté d'ouvrir les portails... C'est toujours le problème de partir des bases de la saison 1 où les missions ravitaillement avaient l'air régulières mais en même temps fallait trouver une justification pour pas ramener Erika chez elle, donc on laisse l'explication la plus vague possible et tant pis si ça n'a aucun sens. Pourquoi ils n'avaient plus aucun des matériaux nécessaires à l'ouverture alors que Lance leur avait apporté des caisses entières à la fin de la saison 1 (assez pour transporter TOUS LES HABITANTS D'ELDARYA sur la Terre) ? Mystère. Pourquoi TOUTE la Garde doit être mobilisée pour en ouvrir un seul alors que ça avait l'air d'être un truc de routine dans la saison 1 ? Mystère. Pourquoi c'est plus des os de dragon mais une pierre couvée par un dragon, l'ingrédient le plus important ? Encore une fois, mystère. Pourquoi on peut en ouvrir n'importe où alors que la Garde a des portails fixes (vous savez, il y en a un au fond de la prison, sous l'eau, qui est scellé... je crois) ? Encore et toujours, mystère.
Side note: le truc des os de dragons je ne m'en rappelle qu'approximativement, mais voilà ce dont je me souviens: en l'honneur des dragons qui se sont sacrifiés yada yada, il y a plein de trucs qui sont appelés "X de dragon" même si y a pas de rapport. Mais pour les portails, la subtilité c'est justement qu'il fallait des vrais os de vrais dragons pour en ouvrir, c'est pour ça que c'était dur. Après mes souvenirs sont un peu flous, donc corrigez-moi si je me trompe.
Mais après, c'est plus marrant d'imaginer Lance couver un caillou magique donc ok je conçois.

En vrai cet épisode m'a réconciliée avec Purriry, étonnament. J'aime bien son exubérance. Et je trouve ça amusant qu'elle ait un mannequin de bébé myconide mais pas de myconide adulte mdr (enfin après ils ont tous une forme différente, donc hein... D'ailleurs je me demande si on reverra Milo...) 'fin de toute façon j'ai jamais eu de problème avec elle, juste avec les gens derrière qui font que c'est elle qui nous bouffe notre argent avec ses tenues hors de prix. On en reparlera, du prix de la tenue, vous inquiétez pas.
Dans ses tenues, Erika ne veut "pas de baggy, pas de slim", et finit par se faire la paire de jeans la plus serrée que j'ai jamais vue. Mais breeef.
Tout le monologue avant qu'Erika ne commence à dessiner me sort par les yeux, c'était beaucoup trop long, beaucoup trop chiant, et absolument pas nécessaire.

Amusant que Purriry s'offusque de l'existence d'une "tenue qui sert à tout" alors que tous les membres de cette Garde des enfers n'ont littéralement qu'une seule tenue, donc oui par définition c'est une tenue "qui sert à tout" (ou, si on croit le spin-off de Chrome, plein de sets de la même tenue, mais c'est peut-être encore pire).

La scène facultative avec Adalric était amusante. J'aimerais bien revoir Alajéa... (après, j'ai cru comprendre que les histoires de self-insert c'était compliqué donc on ne la reverra probablement pas, mais ça c'est votre problème pas le nôtre, dommage qu'on perde des personnages attachants à cause de ça).
C'est rigolo parce qu'au moment de la première scène où on voit le Seifaun, mon chat est venu sur mes genoux, donc j'avais vraiment l'expérience totalement immersive (lol)

Dans le cours de Mathieu, est-il encore nécessaire de rappeler que la Garde connaît la Terre ? Moi aussi ça me fatigue de le faire, mais il le faut bien.
Et qui demande s'il existe des véhicules en bois ? Les amis, VOUS CONNAISSEZ LE CONCEPT DE BATEAU quand même !

J'ai beaucoup aimé Huang Chù cet épisode. Donnez-nous la en CDC en fait svp elle est 100 fois plus intéressante que tous les autres gus réunis (peut-être parce qu'on a eu l'occasion de se rapprocher d'elle, contrairement aux LOVE INTERESTS de votre jeu de romance...).
Quand elle nous parle sous le cerisier, je me doutais bien qu'il allait y avoir anguille sous roche, et quand on découvre que c'est parce qu'elle pensait qu'elle allait mourir c'est devenu mon personnage préféré de la saison. Après pas la peine d'être en danger de mort pour être gentille avec Mathieu ;) (à propos de ça j'espère que c'est fini, parce que c'est peut-être rigolo de se moquer de leur "incompatibilité de caractère" mais elle était franchement odieuse avec lui, et d'ailleurs y'a vraiment 0 raison qu'il soit dans l'Absynthe à la base si tout le monde sait que le test n'était pas efficace pour lui, mais bref c'est pas le sujet).

Dans les noms d'emprunt, y en a de biens et d'autres moins bien. Limite ils auraient pu garder Lance, ça se donne aux USA. Surtout que Laurent, quoi. Bon on me dira, ça va avec les 40 ans qu'il fait sur son illu (lol)

En vrai je comprends pas les histoires du fan club de Mathieu, surtout quand on a Erika à côté. Je veux dire, je comprends qu'il soit beau et jeune et séduisant ou je sais pas quoi, mais bon... Si j'avais Marie Curie et Thimothée Chalamet côte à côte, je préfèrerais échanger avec Marie Curie quoi (c'est un peu une insulte pour elle de la comparer à Erika, mais c'est aussi une femme qui a changé le monde... et qui est morte). Non encore pire, limite Erika c'est Jésus, genre c'est un Ange, elle est vénérée comme une ptn de déesse (en tous cas elle l'était quand elle était dans le Cristal), elle a sa statue dans le QG, et elle est revenue à la vie... Pourquoi elle a pas d'adorateurs, de fidèles, au moins de fan-club ??
Est-ce à cause de son charme non-existant et du vide entre ses deux oreilles ? Peut-être, mais même dans ce cas elle devrait en avoir quelques uns quoi. Je crois me rappeler qu'au premier épisode Huang Hua a dit à tout le monde de pas trop embêter Erika, mais quand même on dirait que tout le monde la traite comme une personne lambda alors qu'elle a ni plus ni moins sauvé le monde.
Je dis pas que je préfèrerais que le perso qui nous représente soit traité comme ça, mais je dis juste que ça serait plus cohérent.

La scène où on prend les mesures du CDC (Lance pour moi) est vraiment une cristallisation de tout ce qui ne va pas avec la romance cette saison. Ya que du désir là, rien d'autre. Elle est censée être basée sur quoi leur relation exactement ? Wow bravo ils ont un truc en commun...  Le baiser qu'ils ont partagé à l'épisode précédent, et rien d'autre on dirait. Et la discussion qui s'ensuit oskour, on dirait qu'ils ont déjà une relation alors qu'il y a R I E N. Je sais pas vraiment quoi penser.
Et le rêve feat. kiki flouté j'ai rien à en dire, ça me fatigue.

Dans les jours qui suivent oh là là y'a rien à faire, c'est la grasse mat' youpi youpla, mais ENTRAÎNE TES POUVOIRS D'ÆNGEL JE SAIS PAS FAIS QUELQUE CHOSE elle me désespère.

Bon, alors les tenues. Je... hm.
Mathieu: je suis pas trop d'accord avec le bonnet mais à part ça, pourquoi pas. Il a l'air d'un hipster, ça lui va bien.
Nevra: mafioso à la plage, surtout avec ses lunettes de soleil. Pourquoi pas.
Huang Chù: je suis d'accord avec Erika, son top est pas mal. J'aime bien.
Leiftan: il garde son thème "ermite des montagnes", il ressemble à un SDF, ça lui va bien.
Lance: ... à quel moment. On dit à Erika de faire un truc "basique". Et elle nous sort ça. J'ai pas les mots.
Erika: bon ben c'est basique, j'ai rien à en dire à part qu'elle aurait dû être gratuite. Déjà parce que l'épisode était bien assez cher comme ça, et en plus parce que ben si la confection des tenues était une mission pour la Garde, donnée par Huang Hua, c'est la Garde qui paye non ???
Je suis quand même un peu déçue que la tenue n'ait pas été un rappel à ce qu'elle portait quand elle est arrivée sur Eldarya, la tenue Civilian (à part si c'est pour ça que le top et les chaussures sont roses... mais je ne suis pas super convaincue). Mais bon.

Rien à voir mais Erika elle a fait une licence ou un BTS ? (peut-être les deux, qui sait).

840 maanas.
"Merci ! Moi je trouve que ça les vaut bien."
...
Je sais même plus quoi dire, j'en ai marre. Je l'ai déjà dit, mais cette tenue aurait dû être gratuite, en plus elle va avec pas grand chose dans notre garde robe (normal, bien sûr)... C'est moins cher que les autres, mais quand même... Vous allez rire, mais moi je m'attendais à 300 maanas max. Vraiment. Vous vous rappelez les prix des tenues dans TO ? Déjà, la plupart des premières étaient gratuites... Mais bon, on va pas ressasser le passé.

J'ai eu l'illu, je sais pas si c'est parce que j'ai mis la tenue direct mais c'est possible (sinon niveau LOM mon plus bas est à 50). Par contre je note que l'illu clignote, mais c'est pas possible ça fait 7 ans qu'on a le même problème.

J'en ai marre qu'on dise jamais rien à la Gardienne, pourquoi elle était la seule à ne pas être au courant que Huang Chù allait peut-être y rester ? Mais bref.
Cette scène est super stylée, j'adore la musique, Huang Chù est mon personnage préféré, you go girl. Meilleure scène de l'épisode, sans aucun doute.
Juste une déception, j'aurais aimé que la musique stylée (celle avec les voix) reste au moment où HC passe le portail, il y aurait eu encore plus de tension, mais bon.

Les décors de la Terre sont classes. J'ai presque l'impression d'avoir déjà vu la rue piétonne dans un petit village normand. Et puis la maison, qu'en dire ? J'adore les colombages, j'adore les vérandas. C'est presque littéralement la maison de mes rêves, et vous me la mettez comme ça en décor, bien sûr que je dis oui. Je suis pas trop sûre pour la structure en bois sur laquelle la partie de droite est posée, mais je ne suis pas architecte donc pourquoi pas.

Les enfants POURQUOI VOUS AVEZ PAS PENSÉ AU FRIC par contre. On dirait qu'ils y ont pas du tout pensé. Mais en vrai prendre de l'or ou des bijoux ça passe, ça se revend vous savez... ? Pour peu que l'or ait l'air un peu normal (et pas magique ou jsp quoi), vous envoyez Nevra qui a de toute façon l'air louche et puis ça passe crème.
C'est vraiment pas la solution la plus évidente d'aller voler du fric à une famille aisée qui a un système de sécurité plus performant que le péquenaud lambda du coin à qui Nevra peut facilement faire les poches. Mais bonnn.

Mais c'est pas le moment de vous embrasser, oh j'en ai marre.
La fenêtre qui ne ferme plus, je trouve ça mignon que ce soit à cause d'un tragique accident de yo-yo, mais c'est aussi un peu une excuse bidon.
Sinon au niveau de la famille d'Erika, j'étais pas particulièrement surprise parce que ça a déjà été établi dans la première saison qu'elle venait d'une famille riche (si, rappelez-vous, Miiko l'a même traitée de "précieuse" à cause de ça). Mais ils sont vraiment suspects.

Au niveau des illus:
J'aime bien celle de groupe. Particulièrement Nevra. Il est rigolo.
Pour les illus individuelles, ma théorie de Mathieudev est encore confirmée, parce que j'aime beaucoup la sienne. Celle de Leiftan est pas mal aussi. Celle de Nevra... pourquoi pas. Ya juste celle de Lance où je suis vraiment pas fan de sa tête.

Mais juste un petit apparté, vous trouvez ça normal qu'il y ait littéralement 0 dialogue à choix avec les personnages à romancer dans votre jeu de romance à choix ? On en a juste avec Mathieu, et encore c'est dans des dialogues non spécifiques à sa route. C'est vraiment limite je trouve.

En vrai mon gros problème avec la romance, c'est le suivant: je ressens rien, au plus un léger malaise notamment parce que l'attirance d'Erika pour Lance a... pas tant que ça l'air réciproque. Et visiblement ça va pas aller en s'arrangeant, vu qu'on n'arrête pas de nous dire "ouais on a pas le temps, on en parlera plus tard quand tout ça se sera calmé". Sauf que c'est maintenant qu'il faut maintenir l'intérêt les gens.
Là on a quoi ? Quand les deux zigotos ont un moment à eux, ils discutent pas, ils ne se rapprochent pas, ils s'embrassent juste comme si c'était un fait établi que leur relation est à ce niveau-là. Sauf que ça ne l'est pas.
C'est sûr que c'est jamais facile de concilier un scénario lourd comme ça et de la romance, mais c'est pas impossible non plus, et surtout c'est votre job, personne vous a forcé à donner cette tournure à l'histoire. C'est impensable qu'on remette tout le temps la romance à plus tard alors que c'est censé être un point focal de votre jeu.
En vérité, c'est pas non plus impossible d'avoir une romance qui se développe lentement, au fil des expériences que nos deux trublions partagent, mais excusez-nous de lever un sourcil quand on arrive à la moitié de la saison et qu'on en voit à peine le début, de cette romance. On peut pas aller trop lentement dans ce contexte, c'est un fait - mais ça ne veut pas non plus dire qu'il faut aller trop vite et passer de "on se connaît à peine" à "embrasse-moi grand fou" en un claquement de doigts... Et surtout pas avec Lance, bon sang ! J'ai commencé à lâcher l'affaire avec sa rédemption parce que ça se voit que vous avez pas envie de lui donner un bon arc, mais ça me fait de la peine quoi, j'ai commencé à suivre sa route en partie parce que je voulais voir où est-ce que vous l'emmèneriez (et les 90% restants c'est parce que je trouve que c'est le plus bg des 4, mais c'est un autre sujet) et là on a RIEN. Au mieux il nous dira que s'il nous repousse constamment c'est parce qu'il se sent encore coupable et ~ torturé ~, mais j'ai bien peur qu'on n'ait rien de plus. Mouaif.

En conclusion, bon... Je suis un peu intriguée par l'histoire, mais à part ça ya pas grand chose à dire quoi. La romance tout ce qu'on a eu cet épisode c'est des baisers langoureux entrecoupés de "c'est peut-être pas la meilleure occasion on reparlera de nous deux plus tard". Quelle relation développée, dites-donc.
En attendant, à la revoyure.

Dernière modification par Luria (Le 21-01-2022 à 18h53)


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#8 Le 19-01-2022 à 14h56

Garde Obsidienne
Danaelys
Fraîchement arrivée
Danaelys
...
Messages: 4

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Lance

Bonjour,

je viens de finir l'épisode alors je viens donner mon avis...

Je faisais partie des déçues ces derniers temps, à cause du manque cruel de romance et l'invraisemblance de la relation entre la gardienne et son crush. Je valide tout ce qui a été dit auparavant par les autres joueuses : je trouve qu'il manque une grande discussion à coeur ouvert avec les crushs et je pense qu'il faut revenir sur les événements de TO, notamment pour Lance. Il faut du temps pour qu'une relation profonde se crée, que la confiance se développe, que des confidences soient échangées (et reparler de ce qui c'est passé avec Valkyon pour Lance). Bref...

J'ai cru décelé dans cet épisode des indices qui montrent que vous nous avez entendu et que nous allons avoir ces moments de partage, mais plus tard, après la mission. Je pense que vous avez déjà planifié l'entièreté du contenu des épisodes à venir et mettre ce moment d'intimité maintenant (épisode 10) ne collait sûrement pas au programme. Bon je dis ça, mais ça n'empêche pas que la relation entre la gardienne et son crush aurait pu être mieux amenée dès le départ, mais bon... Je vais donc faire preuve de patience et attendre, car je suis sûre que nous aurons satisfaction dans un futur proche^^

Dans cet épisode, Lance nous dit que nous parlerons de nous, de tout ce qui s'est passé plus tard (c'est un bon point), puis nous semblons nous rapprocher de lui. Ok, il y a une grande tension sexuelle (le rêve, le moment des mesures, le baiser échangé dans la rue) mais il y a autre chose d'un peu plus profond tout de même : le fait qu'il nous accompagne dans notre chambre, découvre notre ancien univers et nous réconforte. Ca permet de développer l'intimité, j'ai trouvé ça très bien.

Après, concernant le reste de l'épisode, j'ai trouvé le tout agréable et drôle, j'ai rit plusieurs fois (avec Purrury, Karuto et Jamon). Il y a eu quelques longueurs c'est vrai (mais j'avoue que comme j'ai beaucoup de manaa d'avance, je ne fais pas attention à la dépense, je me contente de lire, comme une histoire et je trouve le tout très immersif).

J'ai aussi apprécié que Huang Chu change d'attitude envers Matthieu, que même si elle a du mal avec lui directement, elle se soucie de lui "par derrière". Une belle amitié a l'air de se developper entre ce personnage et notre gardienne, c'est top.

En parlant de Matthieu, j'ai hate de savoir ce qu'il cache, ce qui s'est passé sur terre de si terrible... Est-ce qu'il était malade (perdu sa jambe) et à passé beaucoup de temps seul à l'hôpital ? est-ce qu'il a subit du harcèlement scolaire ? Tout est à imaginer^^

J'ai aimé découvrir l'atelier de Purrury, le décor est très beau, et participer à l'élaboration des tenues. En parlant d'elles, je trouve que certaines sont plus réussies que d'autres... Celles de Matthieu, Huang Chu et Leiftan sont très chouettes, mais celles de Nevra et Lance, comment dire^^ Nevra fait un peu "lover mafioso" et Lance, ça veut faire "djeuns" mais c'est à coté de la plaque^^ Quant à celle de la gardienne, un peu trop simple à mon goût pour le prix (840 manaas tout de même !), pas vraiment dans la tendance actuelle.

Pour ce qui est des illu, j'ai loupé celle de groupe, je suis déçue. Je me demande ce qu'il fallait dire/faire pour l'avoir, dommage. Peut-être qu'elle aurait pu être donnée automatiquement ? Celle de Lance je l'ai eu et elle est sympa. 

Globalement la mission avance bien, on progresse dans l'intrigue.

J'avoue avoir été étonnée de voir la maison de la gardienne et d'apprendre que ses parents avaient l'air de gens importants (avec de l'argent, besoin d'un garde du corps). Soit j'ai oublié ces infos depuis TO, soit ça n'avait jamais été dit et dans ce cas j'ai été surprise car je pensais que la gardienne venait d'un milieu plus simple.

L'épisode finit sur un gros suspense, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite ! Je retrouve l'envie de jouer des débuts (après un période de creux depuis quelques épisodes).

Merci à vous pour votre travail et de nous écouter !

Dernière modification par Danaelys (Le 19-01-2022 à 17h01)

Hors ligne

#9 Le 19-01-2022 à 15h07

Garde Ombre
Kimidori
Bleusaille
Kimidori
...
Messages: 123

Bonjour,
je serais assez brève car franchement je suis déçue de l'épisode.
J'ai pas l'impression que vous vous rendez pas compte du mal que c'est d'économiser des Maanas, et là pouf 4000 en moins et une illustration sur les deux qu'on peut obtenir du premier coup.

-> Déjà on commence avec la perte de 1000 Maanas avec les dialogues dans la salle du conseil et avec Purriry (bien que le moment de "confectionner" à tout de même était sympa).
-> Petit moment avec les crush où on doit prendre leur mesure, sympa et qui détend (pas l'impression de perdre mes Maanas pour rien), en revanche moment avec le crush, et bien on le cherche.
-> Et là c'est le drame, perte exponentielle de Maanas quand on a quartier libre, mais alors un truc qui ne sert à rien et qui aurait largement pu être éclipsé (sauf peut-être le moment avec Huang Chu au cerisier).
-> Moment de payer la tenue, et bien que moi je la trouve jolie, pour l'aide apporter on aurait pas du la payer, ou alors deux fois moins cher (prix étant de 840 Maanas).
-> Les tenues des garçons et de Huang Chu sont sympa et correspondent bien à chacun, je trouve que c'était le bon choix.
-> Mais là je comprend comment on peut louper l'illustration de groupe alors qu'il n'y avait pas de choix à faire et donc que tout repose sur les l'om. Et j'ai quasiment tout au max sauf Névra à 40 et Mathieu à 45 mais pour le prix de l'épisode qui est de 4000 MAANAS je trouve que tout le monde aurait du avoir l'illu gratuitement.
-> Moment avec note crush sur Terre bien appréciable bien que ce soit la fin avec notre petit moment de mystère.

=> Bref un épisode qui aurait pu largement coûté deux fois moins cher, et qui aurait été tout aussi bien si ce n'est mieux.

J'ai cette désagréable sensation que depuis les derniers évents et épisodes, on est considéré comme des laits à vache, désolé si vous trouvez ça méchant Beemoov, mais vous nous demandez notre ressenti sur le jeu, et bien c'est vraiment ce terme qui me vient en thème, et ça me rend vraiment car depuis le début je suis sur Eldarya et j'ai l'impression qu'on se retrouve devant un mur et à part cogner de dedans et se faire mal, on le passe pas...

Bref merci à l'équipe pour le jeu qui reste du travail que vous avez fourni et qui se doit être remercier et je vous souhaite une bonne journée.

PS : sorry pour les fautes mais j'ai pas la motivation de me relire.


https://www.zupimages.net/up/21/18/nfpe.gif

Hors ligne

#10 Le 19-01-2022 à 15h14

Garde Ombre
Judey
Fraîchement arrivée
Judey
...
Messages: 1

Hello, tout d'abord merci pour cet épisode, j'ai bien conscience qu'il y a du travail derrière, cependant, et bien qu'il y ait du positif, il y a toujours beaucoup trop de points négatifs... C'est dommage, j'aime beaucoup ce jeu et j'aimerais enfin le voir évoluer en adéquation avec ce qu'attendent les joueuses. Bien sûr il n'est pas question de le modeler uniquement selon nos désirs, c'est votre histoire, mais on a l'impression que vous ne prenez pas assez en compte notre ressenti. Toutefois, même si je suis partie à reculons pour faire l'épisode étant donné ce que j'avais vu sur les réseaux (passer la semaine avec purriry pendant que Mathieu est avec les CDC.......), il m'a finalement assez plu.


>> Généralités
CDC TO : Nevra
CDC NE : Nevra
LOM avec le CDC : 85
Prix : + de 3 800 maanas
Illus : 2/5 (j'ai du payer 200 PO celle de groupe)

>> Les points négatifs

Je commence par là parce que j'estime que ça fait toujours plaisir de finir sur du positif.

Déjà les dialogues du début. C'est long. Long. Long. Quand tout le monde soupire parce que la gardienne pose une question à la fin de la réunion j'avoue avoir soupiré moi aussi derrière mon ordinateur. Mais ce n'était clairement pas le pire. Ensuite vient le pire : la gardienne qui dessine. Et là on nous fait une tirade sur la façon dont elle tient son crayon et dont le crayon glisse sur la feuille etc. etc. C'est long. Je veux bien que vous donniez de la profondeur au côté aventure du jeu, si il ne manquait pas la romance ce serait même plaisant. Mais sérieusement c'est quoi l'intérêt de faire une description lyrique de sa façon de dessiner ?

En ce qui concerne le familier, le comportement de la gardienne avec lui est niais je trouve et en plus ce n'est même pas mon familier donc ça ne me parle absolument pas quand il y a des moments avec lui, j'aurais préféré qu'il y ait une référence au familier qu'on a et qui va en explo. Bon c'est assez perso et ça relève plus du détail qu'autre chose mais je trouve que c'est ce qui fait la qualité d'un jeu, les détails.

Ensuite, je n'ai pas du tout apprécié d'être chargée de la confection des tenues tandis que Mathieu s'occupait de dispenser un cours sur la Terre. Au final vous avez su en faire sortir du positif puisqu'on se retrouve à prendre les mesures de notre CDC et qu'en plus on a l'occasion de participer un peu à la mission de Mathieu, mais le mieux aurait été moins de longueur sur les dialogues du début de l'épisode (j'ai déjà dit qu'ils étaient particulièrement longs ??) et la participation aux deux missions.

Petite parenthèse, je trouve Purriry très drôle, OK elle est un peu cash mais sérieux ça fait du bien un peu de légèreté. La gardienne est super coincée et susceptible face à Purriry, alors que j'ai trouvé ça très drôle qu'elle ait été désolée pour elle, quand à son éducation sur Terre parmi des "barbares" de la mode.

Dommage aussi de ne pas pouvoir développer la relation avec les autres CDC comme c'était possible dans TO. J'avais l'impression d'avoir des interactions plus variées.

Les TENUES :')
Je m'estime heureuse d'avoir Nevra en CDC j'ai trouvé que c'était un des moins pire même si j'aurais aimé le voir avec une chemise plus classe et pas une chemise de tango. Le noir et le blanc ça a du bon parfois, surtout pour passer inaperçu sur Terre, le violet voilà quoi... Mais bon il est en chemise, c'est le principal, ça lui va bien, c'est sexy et avec les lunettes de soleil c'est complètement décalé j'adore. Un mafieux à la plage ? J'adhère. Lance étant clairement le pire avec sa veste sans manche, mais on en parle du bonnet tout droit sorti d'un clip des années 2000 de Mathieu ? Leiftan ça a le mérite d'être basique. Et Huang Chu est mignonne avec son haut. Quand à la tenue de la gardienne je suis mitigée, le blouson en cuir et les converses c'est une bonne idée, le rose je suis moins fan et le prix je suis pas du tout fan même si c'est moins cher qu'habituellement l'épisode coutait déjà assez cher. C'est un peu trop simple de proposer une tenue soit disant moins chère quand l'épisode (avec de nombreuses longueurs) coûte plus cher qu'habituellement, au final vous vous y retrouvez et pas nous.

La romance
J'ai du mal à me prononcer. On a une vague impression qu'il y en a plus mais si on creuse il y a surtout une tension sexuelle sortie de nul part à deux reprises (sur Terre j'ai trouvé ça vraiment gênant comme moment quand elle le plaque contre le mur) et ensuite il la réconforte quand elle pleure. Oui bon... J'attendais quelque chose de plus profond. Tout n'est pas à jeter, j'y reviens dans les points positifs, mais pour qu'on s'attache à la relation de la gardienne avec un des CDC il faudrait des moments de complicité, des discussions plus profondes. Elle aurait pu le retrouver la veille du départ par exemple, elle était angoissée, elle cherchait du réconfort, ils auraient pu tomber l'un sur l'autre en pleine nuit, ça donne plus d'intimité à leur entrevue puisque pour une fois ils sont vraiment seuls. Exemple : le CDC a les clés d'un endroit où il va habituellement seul quand il est en proie aux doutes ou au stress et il décide de le faire découvrir à la gardienne, disons un balcon avec une très jolie vue et il l'emmène discuter à cet endroit, elle a froid, il la prend dans ses bras contre lui pendant qu'ils parlent et ils s'endorment comme ça. Peu importe, du moment qu'on a l'impression qu'ils vivent des choses ensembles au lieu de se croiser et de discuter deux secondes. C'est ce genre de moment en général qui fait qu'on tombe amoureux et surtout pour celles qui ont gardé le même CDC entre les deux chapitres c'est l'occasion de parler de leur ancienne relation, du fait qu'elle lui a manqué pendant toutes ces années ou de ce qu'il a fait pour compenser ce manque que sais-je ? Mais il serait temps d'aborder des sujets plus profonds, on est à la moitié de l'histoire et je ne suis pour ma part pas du tout attachée au CDC. Je le trouvais même plus attachant dans TO. Et si je ne m'abuse il y a eu pas (ou peu ?) de dialogues à choix avec le CDC dans cet épisode et ça c'est carrément aberrant.

Les illustrations
J'ai du payer pour avoir celle de groupe, ça m'a un peu embêtée mais bon j'ai surement choisi une mauvaise réponse à un moment. Passons. J'aime beaucoup Nevra dessus, il fait assez décalé par rapport aux autres avec ses lunettes de soleil mais c'est ce que je trouve génial. Il me donne des vibes d'adolescent qui va combattre la fin du monde jsp pourquoi. Bref elle me plait bien cette illu.
Par contre la deuxième : catastrophe pour moi. Je ne la trouve ni jolie ni réaliste. La gardienne est en train de ressentir un sentiment extrêmement puissant, l'espoir de retrouver sa famille après 7 ans renait, et elle verse délicatement 2 larmes ._. Je m'attendais à ce qu'elle s'écroule ou bien à ce qu'elle essaie d'aller voir dans la maison et que Nevra la retienne. Je trouve cette illustration trop vide d'émotions, trop "nette". J'aurais voulu voir le conflit intérieur de la gardienne à ce moment et comment Nevra allait tenter de l'apaiser. 

>> Les points positifs

J'ai beaucoup aimé qu'ils aient des noms d'emprunt pour aller sur Terre.

À un moment, en voyant Nevra, la gardienne pense à lui en se disant qu'elle aurait pu le rencontrer au lycée et ce moment est super mignon, dommage que ce ne soit pas plus développé, c'est ce genre d'interaction que j'attendais, elle aurait pu en parler avec lui.

L'apprentissage des présentations entre Mathieu et Huang Chu est plutôt drôle, j'ai aimé cette scène.

Le fait que le CDC passe en dernier lorsqu'on doit prendre ses mesures et qu'il l'ait fait exprès : AMEN. Enfin, il montre un réel intérêt. C'est totalement le genre de petites manigances qu'on fait lorsque quelqu'un nous intéresse. En plus Nevra se rend compte à ce moment que les missions c'est important mais qu'ils sont tout le temps en mission et qu'il faut aussi laisser place à la romance : je dis OUI. Dommage que la gardienne réagisse bizarrement, elle sait vraiment pas ce qu'elle veut. C'était le moment de jouer avec lui et de le taquiner (sans forcément ramener ça au sexe, oui c'est possible) pour une fois qu'on retrouvait un peu le Nevra rigolo de TO.

J'ai trouvé très touchant la discussion avec Mathieu qui nous explique que plus rien ne l'attend sur Terre, que son monde c'est Eldarya. La comparaison aux réunions d'anciens élèves, on sent vraiment son mal être. La musique allait très bien avec ce moment. Je pense qu'il nous cache quelque chose mais j'ai trouvé que vous nous avez particulièrement bien communiqué ses émotions.

La musique et les décors sont pour moi toujours à la hauteur. J'ai beaucoup aimé le chant des oiseaux quand on arrive dans la forêt Terrienne, c'est ce genre de détails qui font l'immersion dans le jeu. Juste dommage que la musique de fond des scènes sur Terre soit la même que sur Eldarya.

Enfin, l'intrigue avance et laisse de nombreux chemins possibles et ça j'adore. Le fait qu'il y ait de l'aventure dans ce jeu c'est pour moi un gros point positif, il faudrait juste que ça n'éclipse pas la romance. En apprendre plus sur les parents de la gardienne et notamment qu'ils ont beaucoup d'argent et que la chambre est une reproduction ça m'a fait me demander si ce ne serait pas un piège ? Et si ses parents ne seraient pas derrière cette milice de soldats qui arrive à Eldarya ? Tant de questions et tant de temps pour avoir les réponses, j'adore, ça me donne envie d'avoir la suite !

>> Conclusion

J'ai apprécié cet épisode mais il aurait pu être bien mieux développé en supprimant les longueurs. J'ai personnellement était extrêmement déçue de l'épisode précédent comme une majorité de joueuses, trouvant qu'on perdait totalement la romance au profit de... De quoi d'ailleurs ? La vie quotidienne de la gardienne qui mange, va se coucher, se balade (encore de la longueur). Je m'attendais à un revirement de situation au vu des nombreux messages de joueuses mais ce n'est pas vraiment le cas, et ça c'est agaçant. Ça l'est déjà pour un jeu gratuit mais ça fait carrément grincer des dents quand on est banqueuse et qu'on voit le jeu évoluer totalement indépendamment de nous. Un jeu de romance qui plus est. Qui ne développe pas assez la romance. Bref c'est le gros point noir pour moi même si j'ai cru voir un léger changement dans cet épisode. Dommage qu'il n'y ait pas les clés d'une relation vraiment attachante car elles sont à portée de main. Et encore une fois de la part d'une joueuse qui banque : c'est carrément agaçant.

Mais d'un autre côté, je trouve que ce jeu a ÉNORMÉMENT de potentiel et j'attends de voir la suite avec impatience. Avec l'espoir que vous n'allez pas juste nous écrire une scène où ils se sautent dessus au prochain épisode et BAM ils sont en couple. Là je pense que ce serait la fin des haricots pour moi :')

Pour résumer + de romance (dans le sens moment privilégié et de qualité, avec discussion profonde ou mignonne au moins) et du travail sur les illustrations avec le CDC feraient toute la différence.

Désolée pour le pâté mais je n'ai pas l'habitude de donner mon avis donc j'y ai mis tout mon coeur ♡

EDIT : Je vois qu'on est vraiment BEAUCOUP à avoir du payer pour l'illu de groupe, il faudrait peut être se poser des questions non...? 

Dernière modification par Judey (Le 20-01-2022 à 10h23)

Hors ligne

#11 Le 19-01-2022 à 16h42

Garde Ombre
Miu
Recrue
Miu
...
Messages: 38

CDC: Lance (anciennement Valkyon)
Coût: ~3900 maanas
Illus: 2/5 (j'ai payé les 200 pièces d'or -_-)

Bien le bonjour.

Déjà j'aimerai dire que j'ai assez bien aimé cet épisode. J'aime quand on avance dans l'histoire et on ne s'éparpille pas à parler avec Pierre, Paul ou Jacques. On a très peu vu les personnages secondaires et vous m'en voyez ravie!

Jusqu'à là Huang Chu me laissait de marbre mais je l'ai bien aimé dans cette épisode. J'ai bien aussi aimé les interactions que j'ai eu avec mon cdc mais je suis quand même chiffonnée de la rapidité à laquelle la gardienne lui a pardonné. Et ça me rend malade qu'elle fasse de rien et les deux ont toujours pas parlé de Valkyon. Il faut qu'ils brisent la glace et j'aimerai une scène comme dans TO où le cdc s'excuse d'avoir forcé la gardienne à boire la potion d'oubli.

Les illustrations sont très belles et j'adore les nouveaux décors donc bravo à votre nouvel artiste pour ça. J'avais critiqué des anciennes illus qui me semblaient bâclées, là c'est pas le cas.
J'ai adoré également les vêtements terriens de tous, ça leur va bien, surtout Nevra xD (pitié débarrassez nous la tresse horrible de Leiftan...)

Par contre un point négatif là c'est le coût de l'épisode et les dialogues que vous rapetissez au MAXIMUM pour nous prendre le plus de maanas possible. Oh sérieux, qu'est-ce que c'est redondant... Y'a des phrases que je lis même pas pendant le monologue de la gardienne. Y'a pas à nous imposer ça, si vous vouliez que l'épisode coûte plus cher fallait augmenter le prix de la tenue en rajoutant un chapeau et un collier, je sais pas...

Et également j'ai payé 200 pièces d'or pour l'illu parce que depuis le changement de système des dialogues coûteux je ne fais plus aucun replay. Je me souviens dans AS:HSL ou E:TO il m'arrivait de faire 3-4 replays d'un épisode pour prendre toute les illus mais maintenant ils coûtent bien trop chers et j'ai pas les moyens de rejouer les épisodes. Ca aussi c'est dommage.

Mais bref, dans l'ensemble ça allait, cet épisode m'a plu.

Dernière modification par Miu (Le 19-01-2022 à 16h44)


https://i.pinimg.com/originals/49/9b/9c/499b9ce28fcb61a1c53f967c14a7776f.gif

Hors ligne

#12 Le 19-01-2022 à 17h10

Garde Absynthe
Raphaae
Garde en formation
Raphaae
...
Messages: 244

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Leiftan
Illustrations 2

Bonsoir les 4 gardes,

Voici mon retour sur cet épisode 10 :

La préparation du voyage sur terre

- Mathieu : devenir professeur de "leçons de choses" sans avoir des exemples des ces "choses" n'est pas une tâche facile.

- MC : Erika se débrouille bien pour créer des styles qui ressembles à la personnalité des membres du QG. J'avais hâte des les découvrir et grâce à notre illustration de groupe nous allons garder une trace de ce moment.

Les nouveaux lieux ❤

L'un de mes moments préférés c'est d'avoir découvert l'atelier de Purriry, quelle jolie arrière boutique. Félicitations tous les nouveaux fonds ils sont superbes /static/img/forum/smilies/smile.png

L'arrivée sur terre

Comme attendu, nous arrivons en un seul morceau et juste à côté de notre point de départ.
L'épisode 11 va être passionnant en révélation !

La romance avec Leiftan

Lors de la prise de mesures nous laissons nos barrières tombées et chacun peut silencieusement exprimer son désir, je me demande si quelqu'un a compris se qu'il se passe ?

Nos baisés sont tendres et pleins de désirs contenus, j'espère que l'intimité sera décrite différemment si nous la commençons de zéro dans NE ou si nous étions déjà en couple dans TO.

L'argent

La question aurait dû être abordée par Mathieu lors de son point sur la terre. C'est le nerf de la guerre chez les humains !

Notre famille et notre maison

Tout au long de l'épisode le père d'Erika est décrit comme ayant des relations étranges, des gardes du corps, une maison bourgeoise avec des caméras, de l'argent en liquide... Est il un Eldarien qui à bien réussit sur Terre et si oui mais, en faisant quoi ? est il impliqué dans les attaques ?

La potion d'oubli

N'a pas fonctionnée comme le dit l'Oracle. Maintenant reste à comprendre en quoi notre famille est impliquée dans l'histoire d'Eldarya. J'aimerais voir nos deux parents dans le prochain épisode et découvrir si l'un des deux est une féerie...

Le BTS et la Licence

Ce détail m'a bien fait rire, quand on vient de ce type de famille c'est rare de ne pas aller dans des écoles privées...

Bonne semaine à vous à bientôt.

Dernière modification par Raphaae (Le 19-01-2022 à 20h06)


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#13 Le 19-01-2022 à 17h54

Garde Absynthe
Hima
Fraîchement arrivée
Hima
...
Messages: 6

https://zupimages.net/up/20/05/0oru.png

Je n'ai pas encore finis l'épisode mais j'ai déjà vue les tenues. Peut-on en parler honnêtement 2 secondes ?
A part la tenue de Huang Chu ont dirait toutes qu'elles sorte des années 2012-2015, je suis désolé mais ajd c'est juste moche.
A la limite celle de Mathieu passe mais celle de Lance et de la Gardienne ?? Qui a eu l'idée de faire ces tenues en 2022 ??
Au pire je peux comprendre, ça fais 8 ans que la gardienne n'a pas vue la terre, Mathieu aurait été plus apte...

https://zupimages.net/up/20/05/dnig.png
@Opale


https://i.pinimg.com/originals/19/04/a8/1904a8239deb4467240a34df332afad7.gif

Hors ligne

#14 Le 19-01-2022 à 19h16

Garde Absynthe
Nimue
Garde en formation
Nimue
...
Messages: 168

Bonsoir


J'ai terminé l'épisode et je dois dire qu'il m'a déçu .. par trois fois.
1 - Quand j'ai appris qu'Erika devait s'occuper des tenues, je m'étais mise en tête qu'on pourrait choisir les tenues justement ..
2 - Ensuite 840 maanas la tenue, c'est abusé , les 200 po pour l"illu sont également abusé. Le prix de l'épisode est abusé car trop de pensées ..
3 - La relation Lance/Erika. J'avais déjà critiqué l'épisode précédent. Je ne veux pas jouer une Erika tellement chaude qu'elle se jette sur son CDC. Je veux la jouer autrement, que leur histoire se déroule autrement. Qu'elle éprouve de l'attirance, soit, mais de là à se jeter sur lui de cette façon .. C'est surtout ça qui me dérange de plus en plus. Aucun romantisme, très peu de moment tendre, que du rentre dedans et de la bave sur le menton de notre gardienne.

Je reste perplexe sur la chambre d'Erika et sur l'arrivée d'une personne à la fin. C'est sa chambre, mais ce ne sont pas ses affaires .. La potion n'aurait pas fonctionné . Okay, à voir lors de la suite ..

Les décors sont très chouettes en tout cas. J'ai bien aimé la petite scène où Mathieu donne des cours à sa cheffe de garde, trop mignonne d'ailleurs. Et les converse, j'en étais sure et je kiff ^^

Dernière modification par Nimue (Le 19-01-2022 à 19h16)

Hors ligne

#15 Le 19-01-2022 à 19h22

Garde Absynthe
Aelyna_
Fraîchement arrivée
Aelyna_
...
Messages: 3

Je suis désolée pour les fautes, autant de grammaires que de syntaxes,j'ai fait au mieux. Je reviendrai l'arranger quand je serais moins fatiguée mdr

8/10
Très bon épisode

Prix
J’en ai eu entre 3800-3950, je n’ai pas réellement fait attention, ça me semble correct. Pour la tenue je m’attendais à l’avoir gratuite, comme c’est pour une mission je pensais que la garde l’aurait pris à ses frais (avantage entreprise mdr) mais ~850 maanas ça passe.

La gardienne
J’ai trouvé Erika très agréable lors de cette épisode ! Sérieuse, lorsqu’elle s’applique à la tâche. Joueuse, lors du moment avec le CDC. Sensible, lors du moment avec Mathieu, à l’écoute sans trop en faire (n’étant pas fan du personnage j’étais très satisfaite de pouvoir interagir avec lui sans trop m’impliquer), je rajouterai que ses sentiments vis-à-vis de retourner sur terre, chez elle, sont bien amenés, sans être envahissant : enthousiaste en début d’épisode, quelque peu anxieuse et bouleversée par la suite. La gardienne semble garder en tête que le plus important reste la survie d’Eldarya et tente de ne pas se placer au centre du monde et de gérer comme elle peut. Et le craquage quand elle est dans sa chambre est justifié, normal.

En revanche, je ne comprends pourquoi elle n’a pas réagi plus que ça au « Ils ne t’ont pas tous oubliées » moment qu’elle a eu à deux reprises : dans le jardin de la musique et dans son rêve (d’ailleurs pourquoi ne parle pas-t-elle de ses rêves étranges qu’elle fait ?) Malgré tout, je reste super contente de se tournant que prend l’histoire, certains verront sûrement ça comme un facilité scénaristique, et ils ont peut-être raison. Mais, pour dire vrai je ne me suis toujours pas remise de l’épisode Mnémosyne, la pilule est toujours pas passée. Je vois ça comme un gros ‘CHEH » à ce qu’ils nous ont fait. J’espère juste que les explications du comment et du pourquoi feront sens ! J’ai hâte d’en apprendre plus sur Erika, du moins la Erika d’avant Eldarya.

CDC (Nevra)
Bon, vu la situation actuelle le fait de peu voir les cdc ou du moins passer peu de temps en tête à tête avec eux est plus que légitime et les quelques échanges eus lors de cette épisode étaient très agréable ! Dommage de ne pas avoir plus de dialogue à choix ! N’oublions pas que c’est un jeu de romance de base je ne suis pas sûre que la romance ait sa place dans ce genre de contexte, du moins pas une romance comme à la AS. M’enfin je joue au jeu surtout pour un monde de fantaisie et non les gars donc bref.

Illu :
Satisfaite de l’art, vous semblez trouver un style !
Toutefois, gros point noir sur l’obtention des illus.

  • Illus de groupe : je trouve ça dommage de devoir la louper parce que l’om est bas pour 2 personnages dans mon cas ici pour Leiftan et Mathieu, je me sens obligée de choisir d’être sympa/séductrice avec tous les personnages dans l’optique d’obtenir l’illu. Un peu ennuyant, tant pis.

• Illus CDC : Dans le cas de Nevra, deux épisode que je la loupe, n’ayant l’om qu’à 65-70 à l’épisode dernier et 75 à la fin de celui-ci, car en début d’aventure j’ai choisi de passer des moments avec lance (ou d’autre perso’) pour mieux le (/les) cerner et surtout je ne savais pas vers qui me diriger. Lors de cette épisode je n’ai pas eu l’impression de pouvoir améliorer mon l’om plus que ça, je passe pas la banque donc j’ai eu les illus mais bon ça impacte mon expérience de joueuse. J’ai vraiment besoin de plus de dialogue à choix avec les cdc, même si on ne les voit qu’en coup de vent.

Remarque autre :
• J’aurais aimé voir le moment où Erika et Huang Chu, élabore la façon d’ouvrir le portail à un endroit précis, près de chez Erika, ça aurait pu être intéressant. J’adorerai avoir l’alchimie plus présente dans le jeu (en tout cas pour les joueuses faisant partie de la garde absynthe) nous avons rejoint des gardes, si on pouvait avoir plus de choses en lien avec même juste des fiches un peu comme les archives qu’on avait eu juste avant le lancement d’Eldarya NE. Ce serait sympa.

Merci pour cette épisode, hâte de voir l’épisode 11 et également hâte de l’évent Saint-Valentin le mois prochain !

Dernière modification par Aelyna_ (Le 19-01-2022 à 19h23)


N’as-tu jamais fait un de ces rêves qui ont l’air plus vrai que la réalité ? Si tu étais incapable de sortir d’un de ces rêves, comme ferais-tu la différence entre le monde réel et le monde des rêves ?
Matrix, Morpheus

Hors ligne

#16 Le 19-01-2022 à 20h24

Garde Ombre
Manonptv
Jeune recrue
Manonptv
...
Messages: 23

Bien le bonjour !

CDC TO: Nevra
CDC ANE: Nevra
Illustrations obtenues: 1/5
Note: 7/10


Par où commencer…
Au début de l’épisode on est dans la salle du conseil, le problème c’est que l’on y reste pas mal de temps. On a bien quelques infos intéressantes mais ça aurait pu être abrégé je penses.
Plus tard dans l’épisode on parle avec Purriry (je retient qu’elle nous ait traité de pauvresse d’ailleurs !), c’est assez sympas lorsque la gardienne discute etc…
On doit ensuite prendre les mesures, j’ai bien aimé ce moment rien à redire.
Et là Purriry nous dit d’attendre trois jours, je pensais que l’on allait avoir un bon dans le temps où quelque chose comme ça mais non. Rien. Ah si ! Un ou deux combats avec Karenn qui a duré 10 maanas grand max, le reste que du vide. On parle dans le vide, on marche dans le vide. Assez inutile je trouve. J’ai juste bien aimé le moment de la discussion avec Huang Chù !
Et puis vaint le moment des tenues. Alors j’ai joué à tout les jeux de Beemoov, bien évidement ce ne sont pas les mêmes dessinateurs il me semble, le problème c’est juste les vêtements. Je veux bien que la tenue de Mathieu, de la gardienne et de Huang Chù passe en effet inaperçu. Mais les trois autres je ne suis pas très fan.

Avis personnel sur les tenues


Après tout ça on arrive sur Terre, la maison de la gardienne ne m’étonne pas. Il me semblait bien que durant un épisode elle avait mentionné l’entreprise de son père ou quelque chose comme ça…

Pour les illustrations, vu le prix de l’épisode je trouve dommage que l’on ne puisse pas avoir les deux en même temps. Je ne sais pas qu’elles étaient les conditions, si il fallait rejouer une autre fois l’épisode ou avoir un minimum de l’OM avec chaque personnage.

Sinon j’ai plutôt apprécié l’épisode ! Disons que j’ai toujours voulu les voir dans des tenues terriennes !

Dernière modification par Manonptv (Le 19-01-2022 à 20h24)


https://zupimages.net/up/22/02/d3f1.jpeg

Hors ligne

#17 Le 19-01-2022 à 21h30

Garde Ombre
Aina
Fraîchement arrivée
Aina
...
Messages: 1

CDC: Nevra (TO & NE)
Coût de l'épisode: ~3800 (avec tenue)
Illustrations: 0/5

Bonjour,

Me voilà pour faire mon tout premier commentaire sur un épisode, et mon avis est quelque peu mitigé.

- La scène du conseil

J'ai trouvé la scène où la gardienne essayait d'expliquer ce qu'était Internet très marrante, c'est vrai que pour le coup, c'est loin d'être simple à expliquer à des gens qui sont pratiquement à une ère moyenâgeuse en terme de technologie. Cependant, aie les maanas. Merci beaucoup Ewelein d'avoir arrêté la gardienne, je crois que ça aurait été pire sinon.

- L'atelier de Purriry

Bon déjà, l'atelier est magnifique. Pour ce qui est de la scène en elle-même, ça fait encore vraiment mal aux maanas. J'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de moments vraiment passables, la pompe à maana flagrante. Bref, Purriry, tu restes mon démon.
Parlons des tenues, elles sont sympas, sans vraiment plus. Je ne pensais pas voir Huang Chu dans ce type de tenue, mais j'aime bien. Nevra avec des lunettes de soleil était aussi marrant à voir.

En parlant de Nevra d'ailleurs, j'avais peur d'un oubli de mentionner le fait que dû à sa condition de vampire, il ne pouvait pas juste aller sur Terre comme ça. Heureusement, vous n'avez pas oublié, et ça merci. Parce que je sens que mon avis sur cet épisode aurait empiré.

J'ai aimé voir Karuto et Jamon travailler sur la confection des tenues, sans vraiment plus.

- L'entrainement "Parler humain"

C'était...intéressant? L'incompréhension des personnages était tout de même un point marrant, j'avoue. Les mises en situation l'étaient aussi, surtout dans le cas de Huang Chu, personnage que j'ai beaucoup apprécié cet épisode.

En parlant d'entraînement, les passages avec Chrome et Karenn m'ont semblé vraiment inutiles. Quasiment peu de dialogue avec les personnages en eux-mêmes, juste la gardienne qui se plaint. Triste. Passons.

- Huang Chu

Le moment au cerisier était très étrange, de voir une nouvelle facette de ce personnage notamment. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise, elle est clairement montée dans mon estime, surtout après la scène du portail. Merci pour ces scènes. Un gros point bonus pour cet épisode.

- Mathieu

Toujours aussi louche. On apprendra certainement bientôt ce qui cloche réellement, mais bon. Je n'ai jamais vraiment été une grande fan de Mathieu de base, donc je dois avouer que cela ne m'importe pas tant d'intérêt que cela.


Bon, passons aux deux points essentiels de cet épisode. D'abord, le négatif.


- Les moments avec le crush.

Serait-il possible de pouvoir passer un moment romantique avec notre bien-aimé sans avoir, pendant une seule seconde, une tension sexuelle omniprésente? Parce qu'à la longue, ça devient vraiment lassant et inintéressant. Il y a tellement de points qu'on pourrait aborder, et encore, je peux comprendre l'argument "Les deux sont occupés à accomplir la mission etc...", mais au moins, je vous en prie, arrêtez de mettre de la tension sexuelle partout. Où est la romance?

Autre point lié au manque de moments avec le CDC, remonter la barre de LOM est vraiment impossible ces derniers épisodes (et cette barre est nécessaire, il me semble, pour obtenir les illustrations de l'épisode 9 et 10. Problème étant, déjà cet épisode, je n'ai pu augmenter mon LOM que de 5 et ce n'était même pas un choix spécifique pour mon CDC. J'ai du mal à comprendre à nouveau le concept d'otome game si la seule manière de pouvoir améliorer la relation est de devoir replay des épisodes, et dans notre cas, beaucoup d'épisodes.

En gros, plus de moments romantiques (et sans tension sexuelle, le moment lorsqu'on prend les mesures était vraiment pas nécessaire), plus de choix concernant les CDC, ça ferait vraiment plaisir.

Surtout qu'il y a BEAUCOUP que vous pouvez exploiter, il y a BEAUCOUP de points à aborder dans leur relation, j'espère vraiment que cela s'améliorera dans les prochains épisodes.


- La fin cliffhanger

J'aime beaucoup ce qui se prépare, sûrement car j'ai l'impression que l'une de mes théories se confirme. J'avais des doutes quant à si cela arriverait, mais j'ai bon espoir que c'est la trame que vous avez choisi, car elle me parait très intéressante et peut très certainement amener à des scènes très touchantes.


- Conclusion

J'ai trouvé cet épisode un peu filler tout de même sympathique grâce à des points positifs très plaisants. J'espère que les points que j'ai trouvé négatifs se verront améliorés, et j'ai hâte de voir la suite.
Mais vraiment, tout le monde réclame cela, il faut vraiment plus de moments avec les CDC.

Hors ligne

#18 Le 19-01-2022 à 21h42

Fraîchement arrivée
Mizoree
...
Messages: 5

Bonsoir, je viens poster mon avis

[Edit : j'aère mon texte parce que c'est une catastrophe là.]

Pour être franche, mes attentes pour cet épisode étaient proches du seuil zéro. J’en ressors un peu mitigée. D’un côté, il y a des passages que j’ai vraiment bien aimés (au point de laisser échapper des sourires, ce qui n’est pas arrivé depuis je ne sais pas combien d’épisodes) et d’autres qui étaient barbants à en mourir. Mon avis va donc suivre la trame de l’épisode (à peu près).

Le briefing dans la salle de conseil aurait pu être intéressant et agréable à jouer s’il n’avait pas été autant tiré en longueur. Enfin, techniquement, il n’était pas si long que ça, vous avez juste fait en sorte de couper les dialogues phrase par phrase pour qu’on claque un maximum de maanas. De ce côté-là, je me doute que les scénaristes n’ont aucun pouvoir. Je les plains car ils se fatiguent à écrire des dialogues qu’on finit par zapper par énervement à cause de vos directives. Avoir une seule phrase par bloc au lieu de 2 ou 3 phrases (surtout quand Erika est perdue dans ses pensées ou décrit ce qui se passe) m’agace à un point… Vous ne pouvez même pas imaginer. J’ai juste envie de cliquer sans lire jusqu’à ce que ça se termine, et je ne suis pas sûre que ça soit comme ça qu’on joue à un otome game, non ? Il n’y a rien d’agréable à lire les dialogues en jetant un regard, toutes les 2 secondes, au compteur de maanas qui descend en flèche. Sans aucune exagération, les dialogues ressemblent parfois à ça :

Erika : (Je me suis levée et j’ai marché jusqu’à la fenêtre)
Erika : (Le soleil est haut dans le ciel)
Erika : (Il fait une de ces chaleurs, je suis en nage !)


6 maanas de grillés alors qu’on aurait pu avoir : Erika : (Je me suis levée et j’ai marché jusqu’à la fenêtre. Le soleil est haut dans le ciel. Il fait une de ces chaleurs, je suis en nage !). On a claqué autour de 1000 maanas rien que dans une scène interminable dans la salle de conseil. Vous vous rendez compte du truc ? Tout ça pour parler d'Internet et répondre à des questions ? Je vous jure que j’étais à deux doigts de ragequit l’épisode tellement j’étais saoulée. Plutôt qu'expédier les moments avec les CDC, c'est ce genre de scènes indigestes que vous devriez expédier et ellipser. Ce découpage phrase par phrase rend la lecture des dialogues extrêmement frustrante. On aurait facilement pu économiser la moitié des maanas dépensés en évitant un découpage abusif des dialogues, mais bref.

Quand on ne paie pas un bras pour une tenue inutile, il faut bien que nos maanas soient utilisés autre part, n'est-ce pas ? La scène se termine sur un échange de regards entre Lance et Erika qui fait bien de penser « J'espère que nous aurons le temps d'apprendre à nous faire complètement confiance ». Je plussoie. Comme je l’ai dit dans mes avis précédents, tout va très vite entre eux et en même temps, rien ne se passe. J’espère que les scénaristes prendront le temps de mieux développer la relation de Lance et Erika, parce que pour le moment, je ne suis pas convaincue. Je n'arrive pas à croire qu'ils soient déjà attirés l'un par l'autre, ça n'a pas de sens. Les épisodes ont été un enchaînement de déceptions depuis le début de la saison (au niveau de la romance, car l’intrigue se tient et a de l’intérêt). Les échanges d’Erika et Lance me semblent encore forcés, pour la plupart, et c’est bien dommage parce qu’ils ont du potentiel.

La scène avec Purriry était bien aussi. C’était sympa de voir l’envers du décor, même si demander à Erika d’imaginer des tenues humaines n’était peut-être pas une brillante idée… Excepté Mathieu et Huang Chu, les autres ont un style qui fait très « 2000-2010 ». Nevra fait séducteur des années 2010, avec ses lunettes de soleil sur le nez, et mieux vaut ne pas parler de Lance. C’est peut-être fait exprès, qui sait, pour montrer qu’Erika n’est vraiment plus à la page vu que 8 ans se sont écoulés depuis son départ de la Terre (1 an à Eldarya + 7 ans de sommeil). Au moins, ils passeront plus ou moins inaperçus, c’est déjà ça.

Aucun commentaire sur les scènes avec notre familier. Moins on le voit, mieux je me porte, vu qu’il représente à lui tout seul un véritable gouffre à maanas (le plus gros étant Erika et ses monologues découpés en petites phrases).

Erika rejoint ensuite Mathieu et les autres pour prendre leurs mesures. J’ai bien aimé ce moment : par exemple, les changements de rôles avec Mathieu en prof et les chefs de garde en élèves attentifs, mais aussi le fait qu’ils décident de changer de prénom pour mieux passer inaperçu. C’est une bonne idée. Huang Chu a fait preuve de plus de maturité que ce à quoi je m’attendais et c’est un point positif. Ça devenait lourd qu’elle s’en prenne sans cesse à Mathieu en répétant qu’il ne sert à rien, etc.

Bref, après avoir assisté au cours de Mathieu, Erika prend les mesures de tout le monde et finit par son CDC : Lance. Comment dire ça de la manière la plus polie qui soit… Vous voyez, cette phrase : « J’ai envie d’y planter mes dents » quand Erika mesurait Lance ? Plus jamais ça. Par pitié. Déjà que ç’aurait été gênant s’ils avaient une alchimie à nous couper le souffle, une complicité qui fait rêver, et une belle amitié, mais alors là, avec leur relation qui s’est construite après quelques échanges superficiels et expédiés à vitesse grand V… C’est encore pire. Commencez déjà par créer un minimum de complicité entre eux (je rappelle mes conseils postés sur mon avis précédent : pour créer de la complicité, il faut qu’ils fassent des activités ensemble, qu’ils échangent sur leur passé, leurs valeurs, qu’ils s’ouvrent l’un à l’autre, qu’ils se découvrent des points communs aussi, qu'ils DISCUTENT.) et donnez-nous envie de croire à leur histoire avant de rajouter ce genre de trucs, je vous en conjure.

Aucun commentaire non plus sur le rêve d’Erika ; je n’ai pas trop saisi son utilité, à part nous rappeler qu’Erika était attirée par son CDC. On l’avait tous capté, je pense. Ce qui manque ici, c’est de la complicité, de l’alchimie, du flirt, toutes ces choses qu’on s’efforce de vous répéter depuis plusieurs épisodes déjà. Erika aurait pu rêver de Jamon à poil, pour ce que ça me fait, je n’aurais vu et ressenti aucune différence. Ou peut-être que si, tiens : contrairement à Lance, je ne trouve pas les échanges de Jamon et Erika forcés, gênants ou invraisemblables. Je dirais même que leur amitié est plus touchante, et que j’y crois 100 fois plus qu’à celle de Lance et Erika (qui est littéralement inexistante).

Erika a ensuite une petite discussion sérieuse avec Huang Chu. J’aime bien qu’on puisse la voir sous un nouveau jour, qu’elle n’ait pas peur de montrer qu’elle doute, qu’elle s’interroge, même si elle est cheffe de garde. Par la suite, elle envoie Erika parler à Mathieu qui n’est pas dans son état normal depuis quelques temps. Apparemment, quelque chose dans son passé fait qu’il ne veut pas revenir sur Terre. Bon… Je l’ai déjà dit dans mon avis pour l’épisode 9 et je vais me répéter : j’espère vraiment que Mathieu n’est pas un traître. L’intrigue est déjà intéressante comme elle est (encore plus avec la scène de toute fin, où on découvre que quelqu’un n’a pas oublié Erika), je ne pense pas que découvrir que Mathieu est un traître apportera quelque chose à l’histoire, à part une impression de déjà-vu.

Edit : Vous allez nous faire croire que Huang Hua, qui est capable de lire dans l’âme des gens, ne peut pas voir que Mathieu cache quelque chose ? Bizarre ça. Si Mathieu s’avère être un traître, ça sera la deuxième fois que des traîtres réussissent à infiltrer la garde, avec personne pour dire bip. Niveau fiabilité pour la garde d’Eel, c’est un énorme zéro pointé. Ils sont censés assurer la protection des « plus faibles » mais sont incapables de savoir qui compose réellement leurs rangs, sans rire ? /static/img/forum/smilies/lol.png Dans ce cas, n’importe quel civil serait dans son droit de douter et de critiquer les décisions de la garde vu les bras cassés qu’ils sont. Découvrir que Mathieu est un traître fera passer Huang Hua et toute la garde qui la suit aveuglément pour une belle bande de zozos qui n’a pas appris de ses erreurs. D'ailleurs, réfléchir et penser par soi-même, c'est en option chez les gardiens ? La confiance absolue et sacrée qu'ils portent tous en Huang Hua est franchement inquiétante, parfois).

On nous la présente comme cette fenghuang puissante dont les dires ne peuvent être contredits parce qu’elle lit dans l’âme des gens, alors si on apprend qu’elle s’est trompée… Pardon mais absolument tout le monde dans la garde peut être un traître, car son jugement n’est pas si infaillible que ça.

Mais d’un autre côté, il y a cette histoire de djinn que vous ramenez sans cesse sur le tapis, et le comportement étrange de Mathieu n’aide vraiment pas… Je ne sais pas, je suis perplexe. La seule chose qui rendrait cette théorie de traîtrise crédible, ça serait que Huang Hua cache son jeu depuis le début et qu’elle ait des mauvaises intentions aussi. Ainsi, elle aurait vu que Mathieu est un traître (non parce que si elle est capable de lire « les regrets » dans l’âme de Lance, elle peut lire que Mathieu n’est pas si honnête que ça) et aurait gardé le silence parce qu’elle veut nuire à la garde. Sauf qu'au final, on revient à ce que j’ai dit avant : les gardiens sont incapables de réfléchir par eux-mêmes et sont très naïfs. Il suffit d’un peu d’autorité, de charisme, et c’est bon, vous les avez dans la poche. Non seulement c’est alarmant, mais ça révèle aussi l’étendue de leur incompétence et de leur bêtise.

Par contre, Erika qui dit qu’elle a l’impression de se revoir quand elle s’inquiétait d’entrer en licence. Euh… Elle n’était pas censée avoir terminé ses études justement ? Dans la saison précédente, il me semble que ça avait été dit. Elle devait faire son entrée dans le monde professionnel et donc avoir au moins plus de 21 ans. Ou j'ai mal compris ?

Maintenant, le passage sur Terre : Erika qui embrasse fougueusement Lance pendant que les autres les attendent. Sans rire. Encore un problème de timing.

Elle stresse et BOUM, sa bouche est sur celle de Lance. Ça aurait pu être l’occasion parfaite d’avoir une discussion à tête reposée où Erika partage ses angoisses, pour créer un semblant de complicité, avec le CDC qui lui confie aussi ses peurs, ses craintes... Mais non. Erika stresse ? Allez hop, elle va embrasser son CDC comme ça les joueurs et joueuses vont arrêter de nous les briser avec la romance ! On vous a même mis le CDC à poil quelques scènes auparavant, qu'est-ce que vous voulez de plus ? C’est bon, vous avez eu ce que vous vouliez, non ? Pas vraiment, non /static/img/forum/smilies/tongue.png Fan service =/= Construction d'une romance crédible. Et romance crédible =/= tension sexuelle à gogo sans la moindre complicité ni alchimie à côté. Tous ces éléments peuvent coexister. L'existence de l'un n'implique pas nécessairement la disparition de l'autre. Non parce que dans ce cas-là, moi aussi je peux décider que, du jour au lendemain, Erika soit attirée physiquement par Adalric, qu'elle ait envie de l'embrasser, et hop, on aura trouvé notre 5ème CDC ! Pourquoi s'embarrasser à avoir des discussions un peu profondes, un semblant de complicité et d'alchimie, quand on peut juste les faire baver devant la bouche de l'autre et avoir un sprite d'Aldaric complètement nu ? En voilà de la romance de compét !

J’ai l’impression que la relation d'Erika et Lance sera aussi creuse que celle d’Erika et son CDC dans la saison précédente (s’envoyer en l’air à chaque épisode, après avoir appris la mort d’une amie, tout ça, tout ça  /static/img/forum/smilies/roll.png ). Encore une fois, on a bien compris qu’Erika était attirée par son CDC. C’est bon. Mais à part le fait qu’il lui plaise physiquement, pourquoi est-ce qu'il intéresse Erika ? Et lui, qu’est-ce qui lui plaît chez Erika ? C’est une question très sérieuse. Qu’est-ce qui fait qu’il veuille se rapprocher d’elle et pas de quelqu'un d'autre ? Pour Leiftan et Nevra, je ne dirais rien, car Erika a un passé commun avec eux, mais Mathieu et Lance alors ? À part le fait qu’on soit dans un otome game et qu’on doive choisir une route, qu’est-ce qui fait qu’ils aient envie de se rapprocher d’Erika ?

Vous voyez, si Erika avait plus longuement échangé avec son CDC, sans rester en surface et sans expédier le peu de moments qu’ils ont eus jusqu’à maintenant, leur rapprochement aurait été plus naturel et plus crédible. Ils se trouvent plusieurs points communs en discutant ? Paf, raison de plus d’avoir envie de se rapprocher. Ils partagent les mêmes valeurs, les mêmes croyances ? Paf, raison de plus d’avoir envie de se rapprocher. Ils se comprennent, ne se jugent pas, se respectent, se font confiance ? Paf, on croit plus facilement à leur rapprochement. Mais comme je l’ai dit dans mes avis précédents, on a rien eu de tout ça. 

On voit ensuite l’ancienne demeure familiale d’Erika, qui confirme bien le fait qu’elle vient d’une famille aisée (on avait déjà eu des indices qui allaient dans ce sens dans la saison précédente, il me semble. L’entreprise de son père, les dîners qu’il organisait, etc.). Dans sa chambre, Erika finit par craquer et pleure. C’est ma scène préférée de tout l’épisode – peut-être même de toute cette saison. C’est exactement le genre de scène qui aurait pu marquer un vrai tournant dans la relation d’Erika et de Lance. On aurait pu voir que Lance n'est plus l'ennemi de la garde aux yeux d'Erika, mais un homme devant qui elle peut se permettre d'être vulnérable, sans crainte. Un ami, tout simplement.

C’est exactement le genre de scène que j’aurais aimé voir dans les épisodes précédents, avant qu’Erika ne commence à développer une attirance pour Lance. Pourquoi ? Parce que c’est typiquement le genre de scène où les personnages peuvent se connecter émotionnellement, nouer des liens, s’identifier à l’autre, compatir à la douleur de l’autre, etc. Bref, tout un champ de possibilité pour qu’ils révèlent leur vulnérabilité, pour qu’ils commencent petit à petit à se faire confiance, à devenir amis, à créer une alchimie à laquelle on peut croire et à laquelle on veut croire. Par exemple, vous avez décidé de sacrifier Valkyon. Si on suit la route de Lance, on aurait pu avoir une scène où il se confie sur la mort de son frère, où il exprime ses regrets, sa douleur, bref qu’il parle de tout ça à cœur ouvert avec Erika. Peut-être que vous avez prévu de la rajouter plus tard, quand ils seront officiellement ensemble, mais je ne vois pas en quoi ça aurait été dérangeant qu’ils en parlent avant, en tant qu’amis.

Je pense que voir Erika pleurer dans sa chambre aurait été d’autant plus percutant si sa relation avec Lance était basée sur quelque chose de concret ; quelque chose qui dépasse le simple « on m’a dit qu’il avait changé, on a fait une mission ensemble, il m’a sauvée, on a dansé ensemble, je l’ai vu à poil et il est plutôt agréable à regarder aussi ».

Si vous aviez pris la peine de développer correctement leur relation, Lance aurait pu consoler Erika en tant qu’ami en qui elle a confiance ; pas en tant que chef de garde pour qui elle a chaud à la culotte depuis quelques épisodes, parce que vous vous êtes souvenus à mi-chemin de l’écriture des épisodes qu’Eldarya était un otome game et qu’il fallait construire la relation d’Erika et son CDC. /static/img/forum/smilies/big_smile.png Enfin bref, je ne vais pas perdre mon temps à répéter ce que j’ai déjà dit dans mes deux avis précédents. Mes critiques y sont plus détaillées donc je vous invite à aller les lire ou les relire si possible.

Si je devais résumer : il nous faut toujours plus d’interactions entre Erika et son CDC sans qu’elles soient toutes tournées vers le physique. Vous aurez beau les rapprocher physiquement, s’ils n’ont aucune alchimie, ça ne sert à rien. Et comment créer de l’alchimie ? En créant de la COMPLICITÉ, de la CONFIANCE (et vous l’avez brièvement mentionné en plus) et de L’AMITIÉ. Et devinez quoi ? Toutes ces choses se créent en communiquant. Donc on revient à ce que j’ai dit plus tôt, à savoir qu’il faut plus d’interactions entre Erika et son CDC. Voilà. Il nous faut plus de dialogues entre Erika et son CDC. Il faut arrêter d’expédier leurs moments alors qu’ils sont déjà très minoritaires comparés aux moments qu’Erika partage avec les personnages secondaires.

Aussi, je tiens à répéter que je trouve Lance creux. Le manque d’échanges entre lui et Erika doit jouer, mais plus les épisodes passent, plus cette impression se renforce. Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte mais le Lance que nous avons n'est pas le vrai Lance. Il a été édulcoré au maximum, à tel point qu'il en devient presque insipide. C'est dommage. Ce n’est pas parce qu’il a mûri qu’il doit subir un changement aussi drastique de personnalité. Il aurait pu prendre en maturité sans forcément se transformer en Valkyon 2.0. Et c’est d’autant plus gênant si on avait Valkyon comme CDC dans la saison 1.

À part ça, l’intrigue avance bien et tient la route. On sait désormais que la potion d’oubli n’a pas fonctionné et qu’Erika n’a pas été totalement oubliée. Vu le vouvoiement, j’imagine qu’il s’agit du majordome. Sachant que les autres sont encore dans la forêt, je me demande comment Erika et Lance vont se sortir de cette situation. J’attends de voir ce que vous allez faire avec ça, mais je ne m’inquiète pas trop. Si d’un côté, vous avez toutes les peines du monde à construire une romance crédible, de l’autre, vous réussissez à vous dépatouiller pour l’intrigue et l’aspect « aventure » du jeu. Ça serait encore mieux si vous trouviez un équilibre entre les deux aspects principaux de l’histoire (aventure et romance) mais je ne vais pas me répéter de ce côté-là.

Les illustrations sont superbes. Rien à redire. Bravo à l'artiste qui les a réalisées.

Donc pour conclure : je ne crois toujours pas à la romance et j’ai la flemme de pointer tout ce qui ne va pas du doigt parce que je l’ai déjà fait deux fois par le passé. À vous de décider si vous voulez prendre en compte nos avis, mais pour le moment, je ne crois pas à cette romance bâclée. Pour le reste, l’intrigue se tient bien. Elle est d'ailleurs la dernière chose qui me retient sur ce jeu, ce qui est assez cocasse pour un jeu qui se présente comme un dating sim.

Bonne continuation

Dernière modification par Mizoree (Le 20-01-2022 à 13h32)

Hors ligne

#19 Le 19-01-2022 à 22h20

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 973

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Alors, ça fait vraiment longtemps que je n’ai pas laissé mon avis sur un épisode, mais mieux vaut une fois de temps à autre que jamais enfin, j’imagine ^^’


En général, j’ai bien aimé l’épisode. Plusieurs dialogues trainent à longueurs (le passage sur Purral dans la réunion du début… C’était à s’arracher les cheveux), mais je préfère ça à chercher partout dans le QG pour des dialogues encore plus vides et creux. Bref, la plupart ne m’ont pas dérangé même si quelques-uns auraient pu être revu (à défaut de carrément être enlevés ou remplacés). La structure jour/soir revient, mais elle est moins dérangeante que lors de l’épisode 9 : les retours à notre chambre me semblent moins long et moins répétitif. Pour la préparation de la mission, c’était correct. Il y a eu quelques moments sympas, même si j’ai été surprise que la notion d’argent ne soit pas abordé beaucoup plus tôt : c’est le premier point qui m’est venu à l’esprit et je me suis demander à un moment si vous n’alliez pas prétende que les pièces d’or était monnaie courante sur terre pour éviter de vous préoccuper du problème ^^’ En parlant de l’arrivé sur Terre; la chambre légèrement différente, mais pas trop; quelqu’un qui nous appelle par notre nom… Vous avez définitivement piqué ma curiosité. Mon cerveau pullule de théories et d’hypothèses, j’ai bien hâte de voir quelle direction vous allez prendre avec ça! En espérant que je ne serais pas trop déçue ^^’


Passons à un autre point: Erika. Alors là, pour nous sortir des éléments dont on n’avait jamais entendu parler au cours de la quarantaine d’épisodes précédents celui-là… Un talent en dessin, des parents pleins aux as. La seule chose qui était constante, c’était ses bouffées d’hormones incontrôlables. Je comprends que c’est un jeu de romance, mais je ne suis pas convaincu que l’envie irrésistible de la protagoniste à vouloir déshabiller son coup de cœur soit exactement la romance que j’attendais du jeu. Ça reste mieux que les relations guimauves dégoulinantes d’amour qu’on a eu dans TO alors, là aussi, je vais prendre le mieux (même s’il reste place à l’amélioration).


Une chose dont je me serais bien passer par contre, c’est le prix. Je comprends que vous avez mis votre moyenne de coût par épisode à 4000 maanas et je ne vais pas mentir en disant que ceux à 3000 me manque… Surtout qu’on n’a pas forcément plus de contenu, juste plus de tenues. Oui, 800 c’est plus acceptable comme prix, mais quand il faut les payer à chaque épisode ou presque… C’est dérangeant. Si vous voulez des épisodes à 4000 maanas, donner du contenu pour se prix. Mais comme c’est déjà bourré de moments à rallonge, je crois vraiment que vous devriez vous calmez de ce côté. Seulement la sortie mensuelle des épisodes, c’est suffisant en soit même pour nous empêcher d’accumuler beaucoup de maanas (je pleure encore mes 30K, je crois que je ne m’en remettrais jamais Q-Q). Gonfler les prix comme ça, c’est juste vraiment agaçant au bout d’un moment.
*J’ajouterais, en plus, que c’est une tenue de mission… La Garde aurait pu payer pour le coup.
**Et vous avez donner une tuque à Mathieu alors que ça aurait été mieux avec Nevra pour cacher ses oreilles… Ça n’aurait pas vraiment été avec sa tenue, il aurait fallu la repenser, et je chippote sur ce coup, mais voilà, ça m’a fait tiquer quand les looks ont été révélés ^^’



Finalement, les illustrations. Elles sont magnifiques. Contrairement au 2 derniers épisodes où je trouvais la tête de Leiftan vraiment étrange, là, je la trouve plutôt réussi et sa position avec Erika rend bien. Comme je le disais, elles sont toutes très belles, je n’ai pas vraiment de préféré et je suis bien contente d’avoir eu celle de Lance n_n
Mais je ne peux pas parler des illus sans parler de l’obtention de l’illustration de groupe. J’ose croire que c’est un bug, mais je n’y crois qu’à moitié et, pour le coup, je trouve presque ça encore plus abusé que le prix des tenues… Je pensais avoir de très bon lom avec les persos concernés :
40 avec Nevra, 50 avec Mathieu, 60 avec Huang Chu, 80 avec Leiftan et 100 avec Lance (CDC).


Étant donné le peu d’occasion qu’on a d’augmenter nos lom avec les autres persos que notre CDC, de 1, les prendre en compte, ce n’est pas correct, et de 2, demander un minimum de 60, c’est carrément de l'abus. Je comprends que l’obtention des illus ne doit pas être facile, que c’est réalisable d’avoir 60 de lom avec tous les persos (mais pas forcément réaliste), mais quand même. Et sincèrement, la traversée des mondes, un moment aussi d’impacte que ça, c’est un peu comme le réveille en sortant du Cristal de mon point de vue : l’illu aurait dû être automatique (ou au moins, beaucoup plus accessibles).


En sommes, le scénario est beaucoup plus solide que celui de TO (même s’il n’est pas parfait) et les moments agréables balances bien les fois où ça traine un peu trop en longueur. Sincèrement, faite gaffe avec les tenues parce que ça en devient lourd et ce serait bien de réfléchir un peu plus les conditions d’obtention des illus, parce que c’est 2 éléments majeurs qui ont un impact assez significatif sur le plaisir qu’on prend à faire vos épisodes.


Au plaisir de découvrir l’épisode 11 dans quelques temps!



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 19-01-2022 à 22h25)


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#20 Le 19-01-2022 à 22h50

Garde Absynthe
Samisra
Jeune recrue
Samisra
...
Messages: 14

Bonjour bonjour !

Avant tout, merci pour le travail réalisé !

Mon CdC est Nevra.

Cet épisode a eu beaucoup de moments très sympathiques, notamment les interactions avec les "personnages secondaires" (Huang Chu, Purriry, Jamon/Karuto, Koori même si ce fut court).
Ca m'a vraiment fait plaisir. Voir de nouveaux décors dans l'enceinte du QG était un gros plus, je trouve.

Cependant, je trouve que la relation avec le CdC est un peu trop sexuelle, comme l'ont dit beaucoup d'autres.
J'apprécierais plus de discussions à cœur ouvert. On a eu deux (trois si on compte le rêve) moments où la tension était à son comble. Mais, si le moment des mensurations était rafraichissante, celui de la Terre me semblait un peu déplacé. Je m'attendais plutôt à un craquage psychologique avec une discussion, voire un baiser rassurant, mais pas quelque chose d'aussi libidineux.
Ca permettrait de renouer avec notre CdC. Ce qui m'a fait choisir Nevra sur ANE, c'est parce qu'à la fin de TO (où j'avais Ez en CdC), on a l'illustration d'Ez et Nevra autour d'un feu de camp. A ce moment-là, on était une équipe, on se soutenait, il n'y avait qu'une amitié, mais une vraie. En plus, à chaque fois qu'on lui a donné notre sang, il y avait quelque chose de très sensuel tout en restant sobre.
J'aimerais bien retrouver quelque chose comme ça, aussi. Surtout qu'on n'est qu'au début de cette relation, elle ne peut pas que se reposer sur ce qu'il y avait à TO et la tension sexuelle. Il faut refaire des souvenirs.

Ceci étant dit, parlons du coût de l'épisode.

La tenue, qui certes ne rentre pas dans mes goûts, avait un coût que je trouve tout à fait raisonnable. En fait, toutes les tenues que Purriry nous fait acheter ne devraient pas coûter plus de 1000 manas (surtout quand c'est à chaque épisode).
Je ne suis pas contre ce principe d'une tenue/épisode, mais c'est vrai que ce serait chouette de pouvoir choisir les coloris.
Après tout, Erika n'est pas modifiable (couleur de peau/cheveux) sur les illustrations, alors avoir des fringues de couleurs différentes, je ne sais pas où ça peut poser souci.

Avoir un épisode long, j'aime beaucoup, dans l'idée. Parce que ça nous donne plus à mettre sous la dent.
Maintenant, c'est vrai que certaines pensées d'Erika étaient bizarrement coupées quand même. Bon, soit.
Ce qui m'embête, c'est que, c'est bien beau de faire un épisode long, mais si l'illustration obtenable dès la première "run" est aussi difficile à avoir, on va devoir débourser 3 200 manas pour espérer l'avoir au second tour. Ce qui n'est même pas assuré.


D'ailleurs, j'adore l'illustration de groupe (celles-ci sont toujours mes préférées). Les autres sont très belles aussi.
Mais encore une fois, ça me paraît surprenant que personne n'ait eu la première. J'espère simplement que les prérequis pour celle-ci ne sont pas un LoM minimum avec tous les personnages concernés, car ça casserait complètement l'idée de jeu à choix (par exemple, je n'aime pas Mathieu, je n'ai pas envie de refaire plein d'épisodes pour arriver à 50 de LoM avec lui et avoir une illustration).

Du point de vue de l'intrigue, vous n'avez pas hésité à changer les os de dragons par la pierre. Est-ce devenu non-canon ou alors était-ce un mensonge de Miiko, ça, personne ne le saura. J'ai trouvé ça chouette que vous n'ayez pas hésité à changer les règles (parfois complètement à côté de la plaque) de TO.
Vous avez pensé à la potion de Nevra, mais pas à ses oreilles. Pareil pour Koori qui disait qu'elle ne pouvait pas aller dans le monde des humains. Pourtant, je me souviens qu'Alajea et Colaïa utilisaient des potions "humanisantes" pour aller sur terre.
Je pense que la première raison de Koori (le fait qu'il faille un alchimiste de chaque côté) était une raison suffisante /static/img/forum/smilies/smile.png

En conclusion,

Avoir des épisodes moins longs leur donnerait une meilleure rejouabilité. Je ne me souviens pas avoir eu tant de mal à obtenir des illustrations sur TO.
J'ai beaucoup aimé cette intrigue, parler avec les personnages secondaires et j'ai hâte de voir la suite. J'aimerais voir plus de moments de complicité non-licencieuse avec notre CdC.

Merci encore à l'équipe et à la prochaine !

PS/Edit: j'aurais juste boutonné un bouton de plus sur la chemise de Nevra... ça ferait moins tape-à-l'oeil /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Samisra (Le 19-01-2022 à 23h04)


Anciennement Nakaru

Hors ligne

#21 Le 19-01-2022 à 23h40

Garde Absynthe
Saryana
Fraîchement arrivée
Saryana
...
Messages: 4

Je viens apposer ma pierre à cet édifice ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Je ferais simple car à mon sens, il n'y a pas eu grand chose qui clochait dans cet épisode.

Je suis la route de Mathieu avec lequel on a de sympathiques moments à mon sens, le petit jeu de drague est chouette et c'est vraiment cool de rentrer un peu plus dans sa tête... Il nous cache encore des choses, mais on le découvre progressivement !

Les moments "copines" surtout celui avec Huang Chu étaient très chouettes ! Je me sens de moins en moins proche de Karenn cependant, un peu lassé de ces "entrainements" qui ne servent à rien... Mais bon, on a eu de très beaux moments avec elle dans les autres épisodes !

Les tenues sont très belles, j'aurais aimé un geste de la garde pour nous la payer xD Mais bon, notre tenue est chouette bien qu'un peu trop "destroy" pour rester discrète. Mais c'est du détail, je chipote !

Les illustrations sont vraiment belles ! déçu d'avoir loupé la première, sans vraiment comprendre pourquoi.


Nous voilà enfin sur Terre !! Et ça c'est grisant ! Depuis le jour de la sortie d'Eldarya, on attendait ça. C'est incroyable d'y être et je trouve ça assez bien géré ! (à deux détails près... Que je vais aborder ensuite). J'aime dans ce jeu le coté aventure, qui passe parfois même avant la drague... Perso, j'en suis bien content et je souhaite que ça se poursuive. On a des missions CAPITALE pour la survie de nos deux mondes... Il est normal qu'on ai mieux à faire que batifoler dans les prés.
Je sentais depuis le jour où on a bu la potion (donc depuis deeees années) que quelqu'un se souvenait de nous. On devait penser à nos proches, ceux qu'on aime, etc. C'était trop "précis"... On devait oublier quelqu'un... Voir même plusieurs personnes. Visiblement, on est une sale gosse de riche qui oublie son Majordome... Bravo Erika x)


Bon, il faut bien relever par contre quelques petits soucis. Quand Erika redécouvre sa ville, sept ans plus tard, elle n'a pas l'air vraiment bouleversée.  Ces rues qu'elle arpente depuis qu'elle est gamine, le odeurs, les gens. Je sais qu'on ne pouvait pas s'attarder non plus 200 ans. Mais elle n'a pas l'air de vivre en plein Paris, elle aurait pu s'émouvoir de croiser une boutique, voir au loin la boulangère... Elle ne semblait pas touchée de retrouver sa ville. Un peu dommage, j'espère que l'épisode 11 nous amènera à recroiser d'anciens amis qui nous ont oublié, etc.

Ensuite, la maison. Bon, passons le système d'alarme qui effectivement, n'a pas spécialement de raison d'être activé en plein jour. Mais la fenêtre qui la chambre qui ne ferme plus depuis un incident de Yoyo... Je trouve la facilité scénaristique vraiment grotesque. J'aurais préféré dépenser 50 voir 100 maana de plus et avoir un petit moment où on se faufile par une baie vitrée, puis on prend les escaliers, on manque de se faire choper par un domestique. Quelque chose d'un peu plus crédible. M'enfin, c'est pas non plus bien dramatique, juste un peu dommage.

Par contre, je ne me souviens pas avoir déjà entendu Erika dire qu'elle venait d'une famille aussi aisée par le passé. Enfin pour moi, c'était une personne issue d'un milieu modeste... J'ai peut-être loupé l'info lors d'un épisode de TO ? Ou bien c'est peut-être un choix plus récent dans l'écriture du personnage pour servir l'intrigue actuelle. J'attend de voir ce que cela va apporter à l'histoire, cette situation financière.

On met bcp en avant dans cet épisode les relations du père d'Erika, sa situation professionnelle, etc. Il a l'air assez influent mine de rien et je ne pense pas que ce soit un hasard que l'on en parle maintenant. Avec tout ce qu'il se passe et ces armoiries étranges... Je sens que notre père joue un role dans tout ça. Peut-être même qu'il connait Mathieu ? Pour moi, il est un soldat (sa jambe, son passé flou, ses capacité à se battre, sa déroute face aux milices,...) et il devait infiltrer Eldarya mais s'est vite allié aux Faeries... Serait-il envoyé par notre père pour nous retrouver de base ? Rah, c'est capillotracté, mais j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il en retourne !

C'est ce que j'aime avec ce que vous écrivez, c'est toujours bon pour s'arracher les cheveux. Donc merci, vraiment, pour ce très très bon épisode (malgré les petits soucis cités plus haut)

Hors ligne

#22 Le 20-01-2022 à 01h17

Garde Ombre
Akai
Garde en formation
Akai
...
Messages: 182

https://zupimages.net/up/21/16/bpad.png

Bonjour,

Que dire, mon avis pourrait être rapide:

Aucune hype quant à cette intrigue, pourquoi jouer à un jeu "fantastique" si c'est pour être centré sur la Terre!? Très déçu.

Enfin je vais quand même développer mon avis, mais comme je le dis depuis plusieurs avis je n'apprécie pas vraiment cette intrigue centré sur la Terre, et je joue actuellement seulement pour ma relation avec Nevra, enfin le peu qu'on en a...

Déjà le début est super long, on se perd à essayer d'expliquer ce qu'est internet, rien d'intéressant dans ce conseil..

Le choix des tâches, j'aurais fait le contraire mais c'est expliqué au final pourquoi c'est nous qui faisons les tenues donc on comprend un peu, mais la gardienne ça fait 7ans qu'elle n'est pas aller sur Terre, ça aurait du être plus pris en compte aussi..

En tout cas j'ai bien aimé passer du temps avec Purriry et voir à qu'elle point elle aime la mode et à un point de vue bien à elle!

Le petit moment où on voit Mathieu parler de la Terre, là aussi on se dit qu'on aurait mieux servie que lui mais bon passons, Huang Chu était adorable pendant l'exercice et sa réaction au fait de se serrer la main m'a fait sourire, ce qui est rare depuis plusieurs épisode...

Leurs prénom d'emprunt je suis pas très fan, mais bon j'espère que c'est juste pour le temps du prochain épisode..

Puis viens le petit moment avec Nevra quand on prend ces mesure, un petit rapprochement sympathique, j'aurais aimé pouvoir répondre à son invitation, ne serait ce qu'avoir une vrai conversation avec lui..

Puis on a le droit au rêve de la gardienne où on voit Nevra nue, enfin nous avons tous le droit de se rincer l'œil, mais après le coup avec Lance ça ne m'a pas choqué et j'ai juste trouver ça sympas.

J'ai bien aimé le moment Huang Chu se livre à nous, je les toujours bien apprécié, donc c'étais appréciable!

Elle aussi se pose des questions sur Mathieu, je me demande se qu'il cache mais il y a clairement quelque chose de gros derrière pour essayer d'y cacher à ce point! Ce qui fait penser qu'il aura un arc, on en sera beaucoup sur lui, là où par exemple Nevra n'en à pas eu à part un dialogue par si par là..

Beaucoup de mention du père de la gardienne, je pense qu'il est un des antagonistes, peut être recherche t'il sa fille, si c'est lui qui a du sang feari ça peut être lui qui ne l'a pas oublié, peut être même Mathieu travaillait pour lui, en tout cas vu le nombre de mention, le fait qu'il soit riche, ai des gardes du corps, des affaire louche, beaucoup de chose font penser il est pas tout net et qu'il serait un de chef de cette opération humaine..

Alors vient les tenues, je sais pas si c'est voulu ou non mais on voit que la gardienne est pas aller sur Terre depuis un moment.. rien ne va... le pire pour moi c'est Lance et Huang Chu, Lance on dirait une racaille, je le croise je l'évite.. et Huang Chu je suis pas fan, ça ne lui va pas, je suis pas fan du crop top.. les autres ça passe à peut prêt, la chemise rend Nevra très sexy mais le violet et trop tape à l'œil, pourquoi ne pas être partie sur tes teintes plus sobre ? Après tout on est pas sensé se faire remarquer.. Ah et on cache pas les oreille de Nevra ? C'est voyant quand même..

Par contre je comprend pas le fait de devoir payer la tenue.. pour le coup les tenues aurait dû être financer par la garde..

Après go passer le portail, youpi que je suis en joie lol, et là paf illu non obtenue, aucun dialogue qui à l'air d'avoir son importance quant à cette illu, donc juste une questions de l'om ? Si c'est le cas c'est bas, pour une illu de groupe l'obtentions via dialogue est bien mieux! On veut pas tous faire exprès de se forcer pour avoir du l'om haut avec les perso qu'on aime pas! Surtout que d'après se que j'ai pu voir même avec un om minimum de 60 des personnes ne l'on pas eu, donc c'est un mystère.. Sachant en plus qu'on a pratiquement pas de réponse à choix avec les CDC dans les épisodes...

Bref le moment du passage reste émouvant, même si j'aime pas l'intrigue, le fait que la gardienne ne veulent pas que Nevra passe devant et le "sacrifice" de Huang Chu, c'était sympas!

Et voilà! Alors qu'on joue à un jeu fantastique on se retrouve sur Terre! Vive le fantastique.. on a le droit à un moment de tension sexuelle encore une fois, ça me dérange pas en soit, mais une relation il y a de la discussion et autre, j'espère qu'au retour sur Eldarya on aurait un vrai épisode basé romance, avec des discussions et pas seulement des tensions sexuelle.

Puis voilà, comme on s'en doutait quelqu'un ne l'a pas oublié, on a refait sa chambre, on à le droit au drama de la gardienne qui c'est bon veut rester sur sa Terre, heureusement Nevra a les bon mot.. J'espère néanmoins que pour les prochains épisodes vous nous laisserait le choix de comment se sent notre gardienne! Dans une ancienne discussion avec Nevra où on pouvait dire se qu'on ressentait de la Terre j'avais clairement dit que la terre ne me manquait plus, et là on dirait que nos choix ne sont même pas prit en compte.. ok savoir d'un coup qu'on l'a pas oublié joue, mais quand même fini les caprices non!

Et bien évidement ça fini sur quelqu'un qui nous reconnait.. Aller go attendre les dramas supplémentaire!

Bref j'ai à peut prêt fait le tour, j'espère qu'on ne restera pas longtemps sur Terre, le prochain épisode suffit amplement.. et surtout j'espère que ça va pas venir une attraction à gogo où on pourra y aller comme on veut..

Comme depuis quelque épisode, pas de hype pour le prochain, j'attends de la vrai intrigue sur Eldarya et non la Terre! Et de la vrai romance et pas seulement de la tension sexuelle!

Merci quand même pour le travail fourni et au prochain épisode.

https://zupimages.net/up/21/18/xkmw.png


https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

Hors ligne

#23 Le 20-01-2022 à 03h28

Garde Ombre
Zandaya
Jeune recrue
Zandaya
...
Messages: 11

Bonjour, bonsoir !
CDC TO : Nevra
CDC ANE : Nevra (100 LOM en début d'épisode, 95 à la fin??)
Maanas au début de l'épisode : 6937
Coût de l'épisode : 3950
Illustrations : 2/5, dont une acheté lol


Etant donné que j'avais donné mon avis pour les quatre épisodes précédents et que je compte bien finir celui-ci également, autant se lancer à nouveau.

Javais peur par rapport aux coûts des tenues... Lol, finalement ça aura presque été le cadet de mes soucis. Si je me souviens bien c'était 840 maanas, donc cher mais comparé à ce qu'on a pu voir parfois ça passe. Par contre, presque 4000 maanas pour cet épisode... Ca passe tout de suite moins bien, pour ne pas dire que ça ne passe pas du tout à vrai dire. Un prix aussi exorbitant pour un contenu aussi creux c'est réellement à se poser des questions sur les choix que vous faites.

Personnellement le choix de retourner sur Terre ne m'a jamais plu ; vu comment c'est réaliser à présent, ça ne me plait toujours pas, et je ne suis réellement pas convaincue par la suite de l'histoire. Bon apparement elle n'a pas été oubliée par sa famille, ou du moins quelqu'un/quelque chose à mis en place une reconstitution de sa chambre d'avant Eldarya, dans quel but ? On ne sait pas, et ce malgré 4000 maanas partie en l'air. Quitte à nous teaser ce retour depuis des épisodes, n'aurait-il pas été plus judicieux de faire en sorte de nous caler ce cliffhanger dans l'épisode précédent, quitte à ce qu'il coûte plus cher ? Le 3/4 des "dialogues" étaient en réalité juste des soliloques passablement inutiles d'Erika qui réfléchit... C'était d'ailleurs d'un répétitif presque surprenant, ce qui est sûr en tout cas, c'est que cet épisode ne valait clairement pas 4000 maanas, et c'est honteux. Même sans compter la tenue, le contenu de cet épisode ne vaut clairement pas 3200 maanas tellement il ne s'y passe rien. Erika passion dessin et les entraînements inutiles avec Karen qui viennent boucher les trous, + 40 ans sur l'anxiété de revenir et son rêve de c*l... Mais qu'est-ce que ça apporte à l'histoire sérieusement ? 1500 maanas de plus dans l'épisode précédent pour finir sur ce cliffhanger, si vous voulez, mais cet épisode aurait réellement du se concentrer sur eux sur Terre qu'on en finisse rapidement avec cette intrigue, par pitié.

Et que dire sur le petit coup du "On ne dit rien à la Gardienne jusqu'au moment venu alors que ça se trouve quelqu'un va crever quand on va passer le portail ^^" ? On a l'habitude mas ça fait toujours son petit effet, une bonne grosse envie de soupirer en voyant qu'Erika ne pète pas un câble. On se plaignait de Miiko mais Huang Hua et pas mal dans son genre pour une "amie", bref. Hallucinant de voir qu'ils ne la considèrent apparement toujours que comme un enfant, ou un objet, au choix. D'un autre côté le fait que Mathieu et Erika n'est pas pensé à la question de l'argent avant me perturbe énormément, ils savaient parfaitement qu'ils auraient besoin d'argent sur Terre, alors comment se fait-il qu'ils n'aient pas pensé à une solution avant ? C'est trop facile de dire "vous inquiètez pas, mes darons ont de la thune caché on peut leur pique" ; vous avez vu bcp de personne non-suspecte acheter un téléphone et payer un abonnement téléphonique avec du cash vous ? Parce que moi pas trop, je n'arrive pas à comprendre comment ça peut paraître logique.

Normalement j'en parle vers la fin, mais l'épisode était si creux en mon sens que j'ai du mal à voir ce dont on peut parler d'autre pour l'instant. Je me demande bien combien il fallait minimium pour avoir l'illustration de groupe, oblige de banque puisqu'il était hors de question que je rejoue un épisode aussi vide ; ce qui aurait été inutile de toute façon je pense. Donc bon, à voir combien de LOM minimum il fallait, au moins l'illu était belle c'est déjà ça. Chaque épisode on a le droit à une nouvelle surprise quand on découvre le visage des personnages dans l'illu, cette fois, de mon point de vue c'était plutôt réussi.

Par contre, pour ce qui est de la relation avec le CDC... Bon, bah y'en a pas quoi. Une tension sexuelle, oui, okay. Une relation amoureuse ? Bah non. On nous a fait poireauter pendant 10 épisodes pour au final faire ce que je craignais, on rush leur relation sans même qu'elle se soit réellement créer depuis l'épisode du bal. IL ne se passe rien entre eux à part une claire attirance sexuelle, mais ça n'équivaut pas à des sentiments qui semblent pourtant être existant. Je n'ai pas joué avec Leiftan comme CDC, mais pour ce qui est de Nevra, autant n pourrait chipoter et dire que si on était avec lui avant ce sont juste les sentiments qui reviennent dorénavant entre eux. Mais pour Lance ? Si le rapprochement se fait comme avec Nevra, j'ai du mal à croire qu'il y ait une quelconque logique possible dans leur relation. Mathieu à la limite on nous a forcer un rapprochement entre eux donc sûrement, pour Leiftan avec leur lien je me doute que ça aide, mais alors Nevra ? Je m'en plaindrai toujours je pense mais je trouve que sa route niveau romance est très sincèrement bâclée.

Mon seul vrai point positif je pense était de voir Karuto et Jamon, comme (trop) souvent. Dommage qu'on se retrouve plus à s'entraîner avec Karenn et Chrome alors que notre présence pour diriger Karuto et Jamon et leur éviter de se disputer inutilement aurait été plus logique, mais bon, bref.

Bon ensuite ça je le dis, je le redis et le redis ; mon rêve absolu serait que Mathieu soit en réalité du côté des "méchants" Terriens. Alors certes ça pourrait peut-être faire cliché, mais je trouverais ça fun pour ma part, même si je me doute bien que ce rêve ne se réalisera jamais, on a le droit de rêver. En attendant, bien que je le trouvais insupportable, étonnement depuis sa petite déprime après s'être barré comme un lâche en plein combat (ce qui ne m'étonnerait pas de lui, puisqu'en repensant à son histoire d'Halloween, il ne semblerait pas si vaillant que ça), je le trouve presque vivable ; ou du moins, je suis un peu intéressée par sa backstory et pourquoi il semble être si mal à l'aise en parlant de sa vie sur Terre, à voir si le plot en vaudra la peine cependant.

Pour ce qui est des tenues, bon perso j'aime pas pour ne pas dire que je déteste. Payer pour une tenue Terrienne sur une jeu fantastique déjà, ça me gonfle. On ne peut accorder aucune des pièces avec le reste de notre garde-robe, vous le savez très bien, la tenue n'a aucun intérêt à part cette mission et elle n'est pas ouf très étonnement. Donc ça blase de payer pour. Quitte à rater les illus, j'aurais préféré que ce soit parce que j'ai refusé de payer la tenue, mais bon, puisque apparemment on ne pourra plus jamais avoir ce choix...

Du côté des tenues des autres gardiens... Elles ne sont pas incroyables mais pours ce qui est de Huang Chu et Nevra pour moi ce sont celles qui passent le mieux, les plus "naturelles" on va dire. Celle de Mathieu aussi au passage. Mais alors Leiftan et Lance, où est-ce que vous avez été dégoter des idées pareil ? Plus j'y pense et plus j'ai l'impression que c'était une hallucination, niveau discret, il y a de quoi se poser de très grosses questions. Qui s'habille comme ça ? J'ai l'impression que Leiftan est un paysan dans Assassin's Creed, mais à la limite on peut se dire que c'est un plouc sans goût qui ne sait pas accordé ses vêtements. Par contre Lance ? Je n'arrive même pas à me dire que j'ai un jour vu une veste pareil, et ce, même en 2015, surtout en 2015 enfaite. On dirait un haut de strip-teaser, honnêtement on se croirait dans Magic Mike la je ne comprends pas. Si le but c'était de montrer ses muscles, je suis persuadée qu'il y avait des vêtements plus convaincant et discret pour le faire, la je ne comprends pas la démarche, mais bref. Aussi petite mention spéciale pour les oreilles POINTUES de Nevra qui ne sont pas cachées, comme si ça courrait les rues, mais bon puisque tout ce qui nous inquiète c'est sa balafre, tout va bien ; à croire qu'il était impossible de lui refiler le bonnet de Mathieu quoi, ou juste un couvre-chef quelconque qui aurait caché ses oreilles quitte à remanier sa tenue, bref... La logique. Après qu'on soit bien d'accord je ne trouve qu'aucune tenue ne sont belles de mon point de vue, juste certaines font plus le taf que d'autres bien que sincèrement démoder, en soit, LOGIQUE, puisque la gadji ça fait 7 ans qu'elle a pas mit un pied sur Terre smh.

Beaucoup de personnes l'ont déjà dit mais je vais le dire aussi. Aux dernières nouvelles, nous sommes toujours dans un Otome, at least, dans un Visual Novel, puisque la partie construction romantique présente dans un Otome laisse à désirer. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que c'est censé être un jeu à choix. Pour un jeu à choix, il est assez intéressant de remarquer qu'on perd une illu à cause de notre manque de LOM dans un épisode avec seulement 13 choix, dont 11 avec des personnages secondaires et dans ces 11 choix, seulement 3 d'entres eux étaient avec un personnage secondaire présent dans l'illustration. Donc 5 choix seulement dans TOUT l'épisode, qui seraient vraisemblablement la cause de la non-obtention de l'illustration pour la plupart des joueuses. Un peu du foutage de gueules j'ai envie de dire, mais au moins ça rend ben apparent l'intention de nous faire banque puisqu'il est alors clair qu'autrement cette illustration aurait été automatique, mais bon, on commence à s'habituer à ces petites combines j'ai envie de dire. Dans un jeu où le principe même est que nos choix sont supposément déterminants (même si depuis TO honnêtement, on en a pas l'impression quoi), n'avoir QUE 13 choix pour 3200 maanas de dialogue, c'est clairement nous prendre pour des billes. Déjà qu'on à l'impression que toute nos décisions comptent pour du beurre... Bon bah maintenant on ne prendra juste plus de décisions ce sera plus simple apparemment. ^^

Vrai points positifs pour moi, les fonds. Rien à dire là-dessus, tout était très beau, félicitations. Ensuite le moment de prendre les mesures, en soit c'est mimi j'ai appréciée ce rapprochement mais ça revient à mon gros soucis avec les rapprochements : tension sexuelle, oui, présent ; rapprochement romantique, moui, bof. Donc pas très convaincant en vu de l'espace infini dans ce long épisode qui a été remplis de bouffe-maanas inutile (quartier libre de 4 jours, bonjour). Le dialogue avec Huang Chu fait également partie pour moi des points positifs, c'était agréable de discuter avec elle, regrettable qu'elle ne nous dise pas la vraie source de ses anxiétés mais compréhensible puisque ce n'est pas son rôle, n'étant pas chef de la Garde.


Un épisode relativement decevant de mon point de vu de par sa lenteur et longueur inutile si ce n'est nous bouffer des maanas. J'y vois pour ma part une réelle volonté de faire banquer et ça rend l'épisode difficilement appréciable d'autant plus quand la moitié de l'épisode aurait pu être résumé en quelques phrases, mais bon. Si je ne vendais pas des baluchons autant que je le pouvais, j'aurais bien du mal à ne pas banquer à chaque épisode, même si la j'ai bien été forcé pour avoir l'illu, bref.

Je me répète mais "l'arc Terre" (en espérant que les 10 épisodes qui suivent ne seront pas centré sur ça et que ce n'est bien qu'un arc) ne m'intéresse absolument pas. Dans un univers aussi large que ce que vous nous avez supposément présenter j'ai du mal à croire que le plus intéressant soit de nous faire revenir sur Terre, alors non, je n'accroche toujours pas. A voir comment tout cela va se démêler mais je suis de moins en moins convaincue en attendant.

La date de sortie de l'épisode me semblait cependant plus que logique et raisonnable par rapport aux évènements et la date de sortie de l'ancien épisode. Je suppose que le prochain sortira après la Saint-Valentin si un évènement est réalisé à cette date et j'ai hâte de voir si on remonter la pente avec.

Merci pour cette épisode malgré tout et bonne continuation.


EDIT: Je viens de me rendre compte que j'ai perdu 5 d'affinité avec Nevra à la fin de l'épisode, comment ? Pourquoi ??? 0 choix avec lui donc aucune idée d'où ça vient. De plus, j'avais bien noté lors de mon avis sur l'épisode précédent que je finissais l'épisode avec 90 de LOM, je suis certaine de ne pas m'être trompée, donc grande surprise au début de l'épisode en voyant que j'avais 100, encore plus grosse surprise en voyant maintenant que que j'ai 95. Un bug avec le compteur ? Bref, je me pose d'autant plus de questions. C'est peut-être un problème récurrent puisque fin d'épisode 8 j'avais noté être à 85 de LOM pour finalement commencé l'épisode 9 avec 80... Je ferai d'autant plus attention à ça lors des prochains épisodes.

Dernière modification par Zandaya (Le 20-01-2022 à 06h05)


Just a blink of the Earth Woman's eye.
https://64.media.tumblr.com/ea1a0fe81bae96d0c2f125cd87e54659/fabc034cda1cb734-e2/s540x810/352afea6b02898e83f366ee6764780e6548099c2.gifv
[/color]

Hors ligne

#24 Le 20-01-2022 à 18h46

Garde Ombre
popinette43
Fraîchement arrivée
popinette43
...
Messages: 4

Bonjour,

Je viens à mon tour donner mon avis concernant cet épisode. Pour tout vous dire, j'ai attendu quelques heures après la fin de cet épisode pour retomber en pression et ne pas écrire d'avis à chaud. Je suis toujours remontée (la raison, je vais y venir) mais j'ai "digéré" et je vais pouvoir peser mes mots.

Je vais tout de suite commencer par ce qui m'a posé problème (je vide mon sac et après je pourrais être objective pour la suite!).
Les illustrations bon sang... Elles sont très belles (vues sur internet), là n'est pas le soucis. Voilà 2 épisodes que je n'ai pas d'illustration ! Pour l'épisode 9, je m'étais résolue à l'idée que j'avais probablement fait une erreur de dialogue à quelque part (même si ça m'étonne quand même beaucoup!). Mais cette fois ci, je pense vraiment ne pas m'être trompée ! La seule réponse pour laquelle je ne suis pas sûr, c'est lors d'un dialogue avec Purriry, et vu les illustrations, je ne vois pas le rapport ! Mon problème : pas UN SEUL dialogue pouvant faire monter mon LOM avec Nevra ! Or, je ne suis qu'à 40 avec lui il me semble (autrement dit un LOM dégueulasse) parce que j'ai attendue le 5eme épisode pour le choisir comme cdc. En 5 épisodes, je n'ai pas eu l'occasion de monter franchement ce LOM c'est quand même dingue ! Donc je le paye maintenant en ratant toutes les illustrations (même celle de groupe, je ne comprends pas!!). Je vais devoir attendre combien d'épisodes à ce rythme pour avoir un LOM à 60 ou 70 ? 5 ? 10 ?
Donc soit le problème vient de moi et je n'ai pas répondu à un seul dialogue de l'épisode correctement, soit le problème vient de la très mauvaise gestion des dialogue à CDC qui ne permettent pas de monter le LOM, soit les illustrations ne sont attribuées qu'en fonction des LOM (qui sont donc bien mal gères). Dans tous les cas, payer les réponses aux dialogues des épisodes 1 à 4 encore à l'épisode 10, c'est vraiment très très moche...
(Édit : Autant pour moi, mon LOM est monté à 55 étonnamment, toujours est il que mes interrogations sont les mêmes.)
Honnêtement j'aimerai beaucoup une réponse à mon message pour m'éclaircir un peu les idées et comprendre...

Pour ce qui est du reste, le contenu de l'épisode m'a bien plu. On sent bien l'ambivalence de la gardienne concernant ce voyage sur Terre. L'euphorie de retrouver une culture et une vie qu'elle connait bien, mais aussi la crainte de voir des changements, mêlés au pincement au coeur à l'idée de revoir en face tout ce qu'elle a perdu. Contrairement à ce que lui a dit Huang Hua (je ne me souviens plus de ses mots exactes), évidemment que si, la Terre fait partie d'elle ! La gardienne y a passé la plus grande partie de sa vie et y garde encore des proches (la potion d'oublie ne lui a jamais fait oublier ceux qu'elle a perdu !!). C'est une remarque très inhumaine de la part de Huang Hua qui me déçoit de plus en plus ! Elle n'a plus rien de l'amie qu'elle était ! Heureusement qu'il y en a d'autres !

J'étais super emballée par l'idée de la conception des tenues. Ça n'a pas pris assez de place dans l'épisode je trouve (si je pouvais faire à ma sauce, j'aurai raccourci la réunion du début d'épisode qui était un chouille lougue et rallongé les scènes concernant les tenues). Très sympa la participation au cours de Mathieu, j'aurai été déçue de ne pas du tout y avoir participé.
Comme sûrement beaucoup d'entre nous, j'ai adoré la partie concernant les mesures. Même si à la place de la gardienne je me serais montrée dispo pour un rdv le lendemain (sachant qu'elle n'a rien fait de sa journée...).

Pour ce qui est des potos, les moments avec Karenn et Chrome sont toujours rafraîchissant, toujours un plaisir de passer du temps avec eux (même si plutôt cours ici). J'apprécie de plus en plus Huang Chu, elle est très sympa et ouverte (de plus en plus avec Mathieu d'ailleurs, et j'apprécie !).

Et pour ce qui est de l'intrigue en général : j'adore!

Je ne développe pas plus, je pourrais, mais la déception des illustrations ratées pour ce prix d'épisode ne me donne pas la motiv' pour continuer d'écrire. J'espère quand même que nous aurons un retour...

Comme toujours, j'ai quand même hâte d'être à l'épisode suivant !
A plus dans le bus !

Dernière modification par popinette43 (Le 20-01-2022 à 18h56)

Hors ligne

#25 Le 20-01-2022 à 22h13

Garde Ombre
Victoriia
Fraîchement arrivée
Victoriia
...
Messages: 1

Bonsoir à tous !

Je suis assez mitigée concernant cet épisode. Je trouve qu'il y a eu du bon, et du beaucoup moins bon.

On va commencer par le négatif, comme ça c'est fait. La première partie de l'épisode en salle du Conseil était infernale. Un peu moins de 1000 maanas de dépenser pour au final vraiment très peu de choses intéressantes. Ça trainait beaucoup trop en longueur. Même chose concernant la mission dans l'atelier. Là pour le coup j'ai pas compté, mais combien de maanas ont été gaspillés sur les angoisses d'Erika à tenir un crayon entre ses mains ? Beaucoup trop. Ces monologues ont été omniprésents durant tout l'épisode et déjà que c'est énervant pour les joueuses de voir le compteur de maanas s'effondrer, en plus ils ne sont même pas réalistes pour la plupart. Erika a deux doigts de faire un malaise parce qu'elle ne sait pas quoi dessiner, c'était lunaire. Ça ne me dérange pas d'avoir un épisode à 4000 maanas, au contraire je suis très contente d'avoir autant de contenu. Mais finalement quand on se dit que 800 partent dans la tenue et que pour le reste, c'est du bla-bla dans la tête d'Erika, là je suis moins contente. J'ai vu dans un commentaire qu'il n'y avait eu qu'une quinzaine de dialogues à choix dans l'épisode. Sur 4000 maanas. C'est indécent pour un jeu où "tes choix guideront ton aventure". D'ailleurs en parlant de ça, l'illustration que beaucoup de joueuses, dont je fais partie, ont loupé parce que pas assez de l'om avec chacun des personnages, c'est très très limite. Surtout quand on a très peu de moyen de les augmenter.

Bref, je crois qu'on ne vous le dira jamais assez, mais si vous voulez nous bouffer nos maanas, faites-le de manière un peu plus intelligente, comme avec des dialogues avec le CDC par exemple ! C'est quelque chose que tout le monde vous demande, et en plus ça nous ferait dépenser nos maanas. Je comprends pas pourquoi ça ne peut pas être fait, tout le monde serait content et en tant que joueuse on pourrait enfin profiter pleinement des épisodes sans surveiller le compteur de maanas.

Continuons sur le négatif avec les missions. Alors c'était sympa de dessiner les tenues mais j'aurais largement préféré faire le cours à la place de Mathieu. D'autant qu'on a travaillé pendant une après-midi, le lendemain on est allé prendre les mesures de tout le monde, et ensuite on a glandé pendant 4 jours. On aurait pas pu rejoindre Mathieu à ce moment là pour faire cours avec lui ? Bah si on aurait largement pu, et, même chose, tous les maanas qui sont partis en fumée pour les "je me lève - je vais manger - je vais prendre une douche - oh mon familier est trop mignon" d'Erika auraient été bien plus utiles sur la mission. On aurait pu faire des cours particuliers ? Et bim, voilà une idée pour passer du temps avec le CDC, mais non.

Ensuite concernant les tenues, je suis pas vraiment convaincue. Celle d'Erika...comment dire... elle sort de 2010 en fait. Alors étant donné qu'elle a quitté la Terre il y 8 ans, c'est raccord. Et dans ce cas, une collaboration avec Mathieu aurait été la bienvenue. J'aime bien la veste en cuir, le haut passe mais le jean ultra troué et les converses roses... vraiment pas top. Ensuite les tenues de Mathieu et Huang Chu j'ai bien aimé, c'était un peu plus moderne tout en restant passe-partout. Nevra, l'idée de la chemise était bien, mais je suis pas sûre de ce violet clinquant, surtout avec un bouton en moins... il ne lui manquait qu'une chaine en or et trois poils au torse pour qu'on le prenne pour le Parrain. Leiftan la tenue est bof, il fait un peu paysan. Et Lance je suis pas du tout fan de ce haut, je suis même pas sûre qu'il ait été à la mode un jour, même dans les sombres années 2000. Après, ce sont des goûts personnels, mais je pense que vous auriez largement pu faire mieux.

Enfin, dernier point négatif, le CDC. Comme l'ont dit beaucoup de joueuses, il n'y a que cette tension sexuelle gênante, les sentiments ne sont pas approfondis, Erika force. A la place de ce baiser de collégien, vous auriez pu faire, je sais pas, le CDC qui passe doucement sa main dans le dos d'Erika parce que celle-ci croise sa voisine qui ne la reconnait pas. Alors c'est pas un baiser, mais accompagné de mots rassurants ça aurait eu beaucoup plus d'impact. Je vais pas m'étaler plus que ça, je rejoins à 100% les autres joueuses. Mais du coup, maintenant qu'il y a eu deux bisous, en fait c'est mort pour le flirt, voire même une romance digne de ce nom. Je vois pas comment vous pouvez rattraper la situation, trop d'étapes ont été grillées pour revenir en arrière. C'est  dommage, à la base je joue à Eldarya davantage pour la romance que l'histoire, mais maintenant j'ai complètement abandonné l'idée d'avoir une romance satisfaisante. J'attends d'avoir tort du coup.

Il y a eu pas mal de négatif, mais aussi du positif ! Tout d'abord la partie où on assiste au cours donné par Mathieu était très sympa, j'ai même ri par moment ! Quand on prend les mesures de tout le monde, c'était aussi sympa (sauf avec le CDC où y'avait moyen de mettre du flirt mais non c'était juste gênant), surtout que leurs réactions étaient plutôt réalistes à chaque fois.

Autre point positif, le portail et l'arrivée sur Terre. Ça ne me dérange pas d'avoir une intrigue centrée sur la Terre, au contraire. Dès qu'on est arrivée sur place, on a de suite pris les choses en main et pour une fois, ce sont les deux humains qui gèrent la situation, ils ne sont plus les boulets sans condition physique. C'est plaisant de jouer ce genre de rôle indispensable, surtout lorsque 10 minutes auparavant, on se rend compte qu'une fois de plus, personne ne nous avait prévenu qu'il risquait d'il y avoir un mort pour la traversée du portail. Avec cette intrigue sur Terre, je pense qu'on a moins de chance d'être traitée comme une enfant, chose qui est pourtant encore le cas sur Eldarya. Donc très contente d'avoir traversé le portail et d'avoir commencé la mission sur Terre, j'ai eu peur que l'épisode s'arrête juste après avoir traversé, mais non, donc c'est très bien.

Enfin, j'ai râlé tout à l'heure sur la romance, mais il faut tout de même souligner quelques progrès. Déjà durant l'épisode, il y a eu plusieurs jeux de regards, ça c'était très bien, ça montre que le CDC s'intéresse un minimum à Erika. Et ensuite, la scène dans l'ancienne chambre d'Erika était très bien aussi. Là y'avait de l'émotion, là y'avait du partage. Alors je ne demande pas à ce qu'Erika fonde en larme dans les bras de son CDC tous les 4 matins, loin de là. Mais là ça collait à la situation, on ressentait qu'elle était bouleversée, et voir que le CDC n'est pas uniquement là pour qu'Erika lui plante ses dents dans la nuque est rassurant. Je vous encourage donc à continuer ce genre de scène, où il n'y a pas d'hormones, juste de l'échange, des ressentis et du dialogue.

Petit tour sur les personnages :

- Lance, mon CDC. Malheureusement je le trouve un peu creux. Oui il nous regarde, il répond à notre baiser mais il reste "impassible", "indéchiffrable". Est ce qu'on est sûr qu'Erika lui plaise au moins ? Elle lui plait sans doute physiquement, mais on ne sait rien de ce qu'il y a dans sa tête. Ça serait bien que ce soit un peu plus mis en avant, et par la même occasion, que ce soit lui qui initie les choses, plutôt qu'Erika qui force et se fait remballer (à raison). J'aimerais bien retrouver le Lance joueur, taquin, malicieux de TO, plutôt que cette armoire à glace ultra sérieuse. Carrément, j'ai été plus satisfaite par Nevra qui nous dragouille pendant la prise de mesures que par Lance durant tout l'épisode, c'est à se demander si je ne me suis pas trompée de CDC.

- Nevra en parlant du loup, je n'ai pas grand chose à dire sur lui, comme pour Leiftan, puisque n'étant pas mes CDC il n'y a eu que très peu d'interactions avec eux.

- Mathieu, hâte de savoir ce qui le tracasse vraiment. Pour sa personnalité, puisqu'il est un peu déprimé, je l'ai trouvé beaucoup plus agréable qu'à l'accoutumée. D'habitude il est trop enfantin, là c'était bien. J'ai bien aimé la petite discussion qu'on a avec lui, même s'il nous cache des choses.

- Huang Chu, très agréable qu'elle mette ses différends avec Mathieu de côté et s'inquiète pour lui. Elle grimpe en flèche dans mon estime.

- Huang Hua... je peux plus la voir en peinture. Pendant le Conseil, où elle nous fixe en attendant qu'on trouve la Réponse, avec un R majuscule puisqu'il s'agit de notre Destinée, c'est notre destin d'accomplir cette mission pour Eldarya. Non mais oh. Et ensuite elle sourit en penchant la tête quand on a trouvé la réponse, comme un humain ferait à un chien lorsqu'il lui rapporte la balle. Ensuite lorsqu'on s'observe dans la glace, elle vient nous susurrer à l'oreille que cette fille là n'existe plus, elle n'a jamais existé, on est plus humaine, maintenant on appartient à Eldarya. Non mais oh x2. Elle infantilise, et il m'apparait de plus en plus qu'elle se sert tout bonnement d'Erika. Quand est-ce qu'on va enfin avoir le choix de se dresser contre l'avis de Huang Hua ? Au moins qu'Erika se le dise dans sa tête, qu'elle remarque que ce n'est pas normal. J'aimerai bien qu'Erika soit la seule à se dresser contre Huang Hua, que les autres, en vénération totale de la cheffe, nous renie et qu'ensuite ils reviennent tous en rampant parce qu'on avait raison. C'est sadique mais ça serait un juste revers de médaille.

Pour la suite :

L'épisode s'arrête lorsqu'une personne nous reconnaît. Cette personne vouvoie Erika, il doit s'agir de son majordome. J'ai vu dans plusieurs commentaires que la famille d'Erika était surement pas très nette dans cette histoire et je suis assez d'accord, à mon avis il y a anguille sous roche. Hâte de discuter avec cette personne mystère et d'en apprendre davantage.

Bonne journée/soirée/nuit à ceux qui passent par là !

Hors ligne

Pages : 1 2