Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 7 8 9 10

#201 Le 15-07-2021 à 09h56

Garde Obsidienne
Juene
La réponse à tout
Juene
...
Messages: 1 361


https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/818233339177598976/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/818226218402054154/unknown.png
Bien le bonjour,

Ayant terminé l'event, je viens le commenter.

Les tenues
Je les trouve très jolies, et certains items séparés sont vraiment somptueux. Cependant, je suis déçue par "le manque d'originalité". Je veux dire, ça fait depuis plusieurs events (notamment Pâques avec les familiers) qu'en terme de tenue, on a pas grand-chose de nouveau. Je trouve ça super, mais j'aimerais à l'avenir qu'on ait des tenues qui changent vraiment de ce qu'on a d'habitude ^^

La map
Merci beaucoup de nous l'avoir mise. Elle est magnifique, et tous les items sont facilement trouvables. J'ai pu complètement refaire ma garde-robe, alors merci.

Les missions
Alors, au début, j'ai complètement loupé l'éclat de voix caché sur le site. Mais quand j'ai compris qu'il serait même dans les endroits les plus "improbables" pour vous citer, c'était facile de le trouver en cherchant bien (même si c'est un peu vicieux de le mettre dans le grenier alors qu'il est vide...). Mais merci d'avoir apporté des modifs, j'ai complètement vu la différence entre avant et après pour trouver l'éclat de voix.
L'éclat de voix en explo était plutôt simple, et acheter pour 50 maanas sur le marché ne m'a pas dérangée, ça l'a même relancé je n'ai jamais autant vendu donc pour ça c'était cool.

L'illustration
Elle est magnifique, je n'ai rien à redire dessus.

L'event en général
Plutôt facile et pas prise de tête c'était sympa. En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi on a cette histoire de jauge commune, à chaque fois depuis l'incendie on est incapable de la remplir. Si vous n'apportez pas de correction, on pourra dire aurevoir au familier...

Merci pour cet event malgré les petits points négatifs ^^

https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/818226218402054154/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/818222356899037264/unknown.png
@Feilora

Dernière modification par Juene (Le 15-07-2021 à 09h57)

Hors ligne

#202 Le 15-07-2021 à 13h27

Garde Absynthe
Tyos
Fraîchement arrivée
Tyos
...
Messages: 5

Bonjour,

J'aime bien l'event, les quête sont sympa. J'espère qu'on pourra avoir le familier bonus ! :D

Il y a déjà beaucoup de retours pertinents, je ne vais pas faire un pavé bien construit, juste deux points à améliorer s'il vous plait  :
La prévisualisation des coloris de chaque élément des tenues. Pourquoi lors de la prévisualisation tous les autres éléments ne sont pas enlevés comme en boutique ou au marché ? On ne voit absolument pas l'objet, ni sa forme, ni les détails. J'ai découvert certains items dans mon inventaire en ayant pris une couleur au pif parce qu'ils étaient cachés par tous les autres items gris pendant le choix du colorie.
De plus lorsqu'on est a 100% de grossissement le mannequin est vraiment petit, ce serait bien d'agrandir la taille de l'avatar pour la prévisualisation pour pas a avoir à zoomer a fond ...
(Les problèmes de taille de fenêtre sont au gout du jour depuis la refonte il semble .__.)

J'espère que les retours sont lus et qu'ils pourront être pris en compte.
Bonne journée !

Dernière modification par Tyos (Le 15-07-2021 à 13h28)


Bonne joirnée !https://cdn.discordapp.com/attachments/487345497749717015/853368548305928202/mwaapromo_petit.png

Hors ligne

#203 Le 15-07-2021 à 17h30

Garde Absynthe
Callioppa
Fraîchement arrivée
Callioppa
...
Messages: 8

Merci. J'étais nerveux, mais l'événement s'est bien passé.

Hors ligne

#204 Le 16-07-2021 à 02h24

Garde Ombre
Dracule-Topaz
Recrue
Dracule-Topaz
...
Messages: 45

Event heureusement fini dans les temps pour moi, je viens donc laisser mon avis.

À commencer par les tenues: elles sont belles, bien que le thème des cosplays ne soit pas le plus original. Deux gros points noirs sur celle de Koori et la c'est frappant. La robe ne peut pas être portée sans sous-vêtements alors que sur l'annonce vous avez fait un bon vieux montage et la tenue d'une kitsune n'a pas de queue. Koori a des queues, non? C'est impossible de les avoir oubliées, elles sont bien sur l'illu de l'event.

Je remarque qu'entre AS et Eldarya les events ça devient la même chose et je ne sais pas vraiment quoi en penser. D'un côté ici au moins on a pas de prise de tête avec des minijeux aux bugs non-assumés jusqu'à ce que ça affecte les banqueurs. Mais d'un autre les events deviennent vides et la formule ne marche clairement pas si l'engagement global des serveurs a diminué à tel point qu'aucun n'obtiendra le familier de la jauge. Avez-vous surestimé la patience de vos joueurs d'essayer de trouver des éclats cachés beaucoup trop soigneusement dans l'espoir que quelqu'un se paie les manquants à la banque? Ou peut-être c'est simplement le manque d'interêt.

Je repète ce que j'ai dis de l'event précédent, le meilleur aspect des events post-incendie c'est occasion de re-remplir ma garde-robe. Parce que les anciennes tenues à part, on doit fouiller le site parfois sans trouver les éclats de voix, le taux des éclats trouvés en explo a baissé sans préavis et en plus le troisième est payant. Cool, c'est juste les 50 maanas qu'on reçoit par jour. Cool, la nourriture du familier est comptabilisée. Mais depuis quand payer les tenues d'event est devenu normal? Ça suffit pas la tenue à 1300 maanas de l'episode qui vient de sortir? Je ne me rejouis même pas pour les familiers bonus parce que comme sur Amour Sucré, soit vous avez très mal calibré les jauges, soit vous avez aliéné vos joueurs et compliqué les events à un tel point qu'ils ne veuillent même plus essayer de les finir.

Dernière modification par Dracule-Topaz (Le 16-07-2021 à 02h25)


"Remember, comrade...One day I will conquer the world!"

https://64.media.tumblr.com/e55e64d516837dac2497dced4600278e/6180f470f4efc52b-bc/s500x750/4cc5bcfa5fc2ca9eced264d0369341be2d78b9ac.gifv

Hors ligne

#205 Le 16-07-2021 à 09h55

Garde Ombre
KarameruHime
Fraîchement arrivée
KarameruHime
...
Messages: 1

L'évent n'as rien de plaisant.
Les éclat trop bien caché qu'on fini par abandonner. Ne pas jouer au jeux car pas de mana. Et finalement j'envoie mon familler en exploration et je  ne reçois pas d'éclat.
Rien ne va.

Hors ligne

#206 Le 16-07-2021 à 12h39

Garde Obsidienne
Sydercel
Fraîchement arrivée
Sydercel
...
Messages: 5

Hello à quelques jours de la fin de l'événement je viens donner mon avis.

De manière générale, cet évent m'a semblé être, dès les premiers jours, très compliqué en terme de jouabilité et de bugs. La j'ai perdu toute la hype que j'avais ressenti à son annonce.

J'ai souvent galéré à trouver les fragments de voix sur le site, je trouve que quand vous allez dans le détail comme la page Cheveux de la boutique de vêtement qui est elle même dans la page boutiques, ça va un peu loin. Peut-être s'arrêter juste avant, la boutique de vêtement suffirait.

J'ai plutôt vécu les tâches de cet évent comme une contrainte pour la recherche difficile des fragments et la dépense des 50 maanas journaliers qui m'ont obligés à trouver des trucs à dépenser comme je suis à jour.


L'exploration :

En revanche pour l'exploration je vous remercie, beaucoup beaucoup d'éléments obtenus, c'est sympa !
Par contre j'ai du croiser le familier exclusif 5 fois en ratant à chaque fois, déçu qu'au bout de 2, 3 fois ça n'augmente pas les chances de capture, ce serait intéressant de travailler la dessus non ? Puis à l'obtention, on réinitialise le bonus de rencontre. Je sais pas, idée.
J'en profite pour vous dire que depuis la refonte du site, je n'arrive toujours pas à me rappeler comment acheter et comment donner de la nourriture à mon familier, à chaque fois je galère, d'un point de vue interface c'est pas clair, j'ai peur de me tromper. Pourquoi quand j'ai acheté de la nourriture ça va pas directement dans la mangeoire de mon familier ?
S'il vous plaît je vous le demande encore une fois, ajoutez une popup de confirmation de dépense pour réduire le temps des explorations, je perds 1 PO par 1 PO en me trompant avec le bouton finir l'exploration, c'est ridicule. Surtout que sur mobile le bouton payer en PO est au même endroit que le bouton finir l'exploration.


L'illustration :

Elle est très belle, bravo, elle fige bien dans le temps le moment vécu. Par contre le gros point noir, autant sur le site c'est flou genre on voit rien quand on l'a pas débloqué, autant sur mobile, je sais pas pourquoi vous traitez l'image différemment mais on distingue déjà les formes humaines. J'avais déjà deviné jour 1, c'est dommage.


Les tenues :

Pour les tenues c'est super, j'aime bien l'idée du cosplay des personnages, elles sont très belles.
Koori n'a pas les queues ni son bâton, c'est quand même dommage de ne pas pousser le concept à fond, on dirait qu'on s'arrête avant d'être parfait.
Autre point très très très contraignant, je sais pas pourquoi vous faites pas un zoom sur l'article qu'on obtient à chaque fois, genre pour les bracelets quel enfer c'est d'arriver à les distinguer avec d'une part, tous les autres items grisés, pourquoi les laisser ? Et d'autre part, s'il vous plaît faites un zoom comme dans The Origins quand on obtient le diadème inspiré des Fenghuangs, vous aviez zoomé sur la tête de la gardienne bah merci sinon on voyait rien.


La jauge commune :

Autant avant l'incendie quand on était tous sur peu de serveurs, je comprenais l'intérêt, maintenant qu'on est dispatché entre plusieurs serveurs avec moins de monde, on ressent vraiment le problème... Il faudrait revoir tout simplement le nombre demandé parce que là, ça ne pousse pas à l'effort même après avoir finis de trouver les éclats. Je dis pas que si j'avais fini et que la jauge était à 97% je continuerais pas, mais là, 38% je préfère abandonner. Surtout qu'à mon avis, à quoi bon demander aux joueurs de continuer à dépenser 50 maanas quotidiennement si c'est pour aider une jauge qui n'est pas arrivé à la moitié ? La seule tâche que je continue à faire indirectement est celle de l'éclat en exploration pour obtenir d'autres items.


La page de l'évent :

Encore une fois, vous avez la place pour afficher les quatre tenues les unes à côté des autres, please revoyez la mise en page, c'est relou de devoir faire défiler pour voir la petite dernière qui est cachée.
La musique est très belle, petit bémol très contraignant, elle se lance même quand l'icône de son est en MUTE, résultat, ça a juste contribué à m'énerver pendant tout l'évent. De plus, elle me suit sur les autres pages de manière totalement random, je dois fermer l'onglet en ouvrir un autre, mon dieu que c'est relou ahaha. Il me semble que vous y gagneriez à bien tout tester sur chaque évent que vous sortez.


Le pack de la banque :

Très bonne idée ! J'ai été heureux de pouvoir acheter à la fois des maanas et des pièces et d'avoir la tenue bonus et de voir disparaitre le principe de points à atteindre pour en bénéficier.


De manière générale, je trouve ça dommage qu'à chaque évent il y ai des bugs ou des soucis, ça ternit leur image et je perds peu à peu la hype...


En espérant que nos retours vous aident à comprendre nos besoins, et en vous remerciant tout de même pour votre travail.

Bonne journée !

Dernière modification par Sydercel (Le 16-07-2021 à 12h50)

Hors ligne

#207 Le 16-07-2021 à 12h40

Garde Obsidienne
MarieR
Fraîchement arrivée
MarieR
...
Messages: 6

Ya un sérieux problème avec le taux de drop de l'éclat en explo, les jours précédents il me fallait parfois 6 explo pour le trouver mais aujourd'hui il m'en a fallu 14!!!!!! J'ai franchement cru que j'allai devoir utiliser une potion ><
Ah et au passage, plus de 400 manaas pour les oreilles c'est du vol......

Dernière modification par MarieR (Le 16-07-2021 à 14h24)

Hors ligne

#208 Le 16-07-2021 à 12h53

Garde Absynthe
LARADORA
Recrue
LARADORA
...
Messages: 66

Sur le serveur russe, cela fait 2 jours que mon familier ne trouve pas l'éclat de voix en explo, l'utilisation de potion d'énergie pour faire d'autres explo n'y a rien changé. L'Etincelante annonçait un coup de pouce il y a quelques jours pour la jauge commune, à présent c'est un coup de main (story Instagram). Il va falloir qu'ils y mettent les 2 bras, aucun des 9 serveurs n'est à 50%. Pour les jauges communes à venir il faudra un calibrage adéquat ou voir abandonner ce concept. Déjà j'ai été écoeurée d'avoir dépensé sur l'event d'Amour sucré en vain, alors là, c'est bien la dernière fois que je serais le dindon de cette farce

EDIT : Merci pour le déblocage du Familier de la jauge commune. J'ai(presque)plus mal au croupion ainsi XD

Dernière modification par LARADORA (Le 16-07-2021 à 15h09)

Hors ligne

#209 Le 16-07-2021 à 14h37

Garde Absynthe
Líhaelle
Fraîchement arrivée
Líhaelle
...
Messages: 1

¨Petit retour pour ma part mitigé :

J'apprécie les tenues, elles ont un design propre à New Era et ça m'a beaucoup emballée. Le fait que ce soit des succès quotidien aussi. Cependant, et je rejoins certaines gardiennes là dessus, dépenser obligatoirement les maanas qu'on obtient pendant tout un événement c'est un peu du gâchis.

Autre bémol : j'ai complété entièrement les tenues de Koori et Karenn, cependant je ne tombes que sur des éclats de voix violets et bleus... et donc les éclats passent mais ma tenue avec Huang Chu est toujours à 5/10 et donc je devrais forcément banquer pour les obtenir : et c'est assez abusé.

Contente d'avoir pu avoir le familier d'exploration et de jauge communautaire cependant.

Bon à tous et toute !

Hors ligne

#210 Le 16-07-2021 à 14h40

Garde Absynthe
Vea
Jeune recrue
Vea
...
Messages: 20

Je vous remercie infiniment de nous avoir entendu et de nous avoir donné ce familier en compensation des nombreux problèmes survenue sur dans cette évent . Ça fait du bien d’être écouté et d’être récompensé merci beaucoup l’équipe !

Hors ligne

#211 Le 16-07-2021 à 15h21

Garde Ombre
Eldoriel
Acolyte des Lutins
Eldoriel
...
Messages: 7 696


https://zupimages.net/up/21/21/4gki.jpg

We live in shadows
We live where darkness hides


Fin de l'évent, au final c'était sympa, pas mal d'énervement sur les éclats de voix cachés dans le site que je ne trouvais pas parfois, mais c'est règle (étonnamment je les trouvais + quand j'avais fini l'évent que pendant ahah)
Très jolies tenues, quelques petits items que je n'aime pas mais dans l'ensemble c'est top. Par contre en allant en boutique j'ai vu des couleurs bien plus jolies que dans les encarts au moment de choisir, un peu deg mais tant pis /static/img/forum/smilies/smile.png

L'illu est top, très jolie, merci pour le familier de la jauge commune. La chance d'avoir croisé et capturé le familier de l'évent, mais tombée sur aucun des familiers précedents ^^"

Concernant la map je l'adore, les items obtenus sont wow, j'adore, dommage que ça s'arrête x)

Petit bémol de l'évent, je maintien, Koori est vraiment à poil ... un peu too much pour ma part ^^"


Dernière modification par Eldoriel (Le 16-07-2021 à 15h24)


https://64.media.tumblr.com/b5a7f511893ac608978a85b7ff448a76/6dac9802f3ed48c1-3c/s400x600/2f6d245a5d6303674b0f375ee2d7b626a80fc2ba.gif
~ "Je suis né pour te protéger. Seule la mort me libérera de ce serment" ~

Hors ligne

#212 Le 16-07-2021 à 17h06

Garde Ombre
Elzaim
Fraîchement arrivée
Elzaim
...
Messages: 7

Merci beaucoup, c'est très gentil à vous d'avoir offert le familier à toutes. Je m'étais dis que le combo difficulté à trouver les éclats et vacances seraient compliqué de remplir cette jauge. J'ai pu finir cet event il y un ou deux jour. En grande partie  car j'ai privilégié l'application sur Android dès que j'ai vu la difficulté de trouver les éclats sur les pages. J'ai continué par la suite en ayant fini l'évent à chercher les éclats, pour pouvoir aidé au remplissage de la jauge.
En sois ça aurait pu être un bon évent. La difficulté de trouver les éclats sur les pages, a un peu gâché la chose.

Les demandes journalière ne sont pas excessives certes et peuvent être réalisées assez rapidement, si il n'y a pas de soucis...
Cela reste beaucoup 50 maanas chaque jours pour l'une d'elle. Il y a les quêtes journalières qui peuvent apportées quelques maanas en plus c'est vrai. Cocoonin'pick, peut être assez simple sur écran tactile et apporté 30 manaas assez facilement. Mais cela reste de l'hypothétique, ont peu tout à fait ne pas avoir envie de faire ces quêtes journalière, oublié de les faire, voir ne pas y arrivé. Là où le don de 50 manaas par la cheffe du refuge est systématiquement donné dès l'arrivé sur l'application chaque jour. Et puis si on n'a un familier qui demande à la dépense de maanas à nourrir, car sa nourriture n'est pas accessible en explo, c'est également un frein.

J'ai râlé au départ car pour la demandes concernant le marché noir et les Purekos. Cela n'était pas expliqué qu'il fallait simplement dépensé 50 manaas n'importe où. Et j'ai pu avoir de l'aide d'une gardienne qui m'a expliqué ce qu'il fallait faire. Sinon j'aurais cherché longtemps je pense. Je continue à dire que vous devriez expliqué la démarche à suivre que plutôt inventé une jolie histoire sur les Purekos de caisse de marché noir vide. Si! C'est plaisant, mais on ne peux pas tous et toutes faire le lien avec la dépense de 50 manaas journalière.

Ensuite les tenues, elles sont très très jolies. Bien qu'il y ai un réel manque que l'on remarque ici et qu'il aurait été bien d'avoir:
La possibilité d'avoir un gros plan sur certains items très petits lors du choix du coloris, par exemple les bagues. 
Et même la possibilité de voir les items seuls lors du choix et non caché par les autres encore grisé car on ne les as pas encore eu. Par exemple les bas ou les chaussures souvent obtenue avant l'item du dessus qui le cache. Si c'est une jupe ou robe longue, on ne pourras pas voir le coloris des bas ou chaussures de la tenue. C'est vraiment dommage et ça nous oblige par là à prendre les items d'une même tenue de la même couleur, de peur d'être au final déçu du coloris.

Le pack d'évent, là je trouve que c'est une très bonne idée. je ne suis pas forcément une grande banqueuse, cela fessait des années que je ne le fessais plus et j'ai du m'y remettre pour récupéré les spin-off que j'avais perdu avec la cata. Mais oui un pack dédié à un évent avec en plus de la tenue ou du familier quelques plus, c'est toujours bon à prendre. Là la tenue en elle même me fessait pas forcément envie cette fois-ci, mais le principe je l'ai trouvé bien.

Pour l'exploration, merci, d'avoir remis les tenues des précédents évents et les familiers. J'ai un peu de difficultés de tomber sur les appâts, et les familiers. Mais je les cherche sans vraiment les chercher et envoie mon familier un peu n'importe où sans vraiment me focalisé sur quelques chose. Il y a donc de cela. La map est jolie.

L'illustration.... Eh bien Kori... Chrom comme dirai l'ami berserk. Elle laisse pas indifférent, peut être un peu trop... Je peu dragué Kori? Nan? Vraiment pas? Vous s'avez les autres zigotos, beh, la seule chose que j'ai envie de faire c'est un quadruple meurtre... Donc quitte à choisir autant boire une limonade avec Kori. Enfin je divague, oui l'illustration est magnifique.

L'achat... c'est là où il faut pas se loupé. 40PO l'éclat de voix et plus de 500 maanas pour un élément de tenue chez cette la radine Puriry. Vous doutez bien que depuis la reprise après l'incendie, les bas de laine en manaas sous le matelas sont devenue un lointain souvenir. Mes poches sont aussi vide que le tonneau de Danaïdes.

En conclusion, l'évent est meilleur que celui de pâque, que j'avais snobé car les tenues ne m'intéressaient pas. Il y a donc du mieux. Mais L'idée de vouloir absolument le faire après l'incendie est le déplacé en plein départ de vacance, eh bien évidemment que avec la difficulté de trouver les éclats, que la jauge n'aurait pas été remplie à temps. Il faut pas oublié également, que beaucoup de gardiennes ne sont pas revenue après l'histoire de l'incendie. Quelque part n'aurait t'il pas mieux fallu sauté les évent de Pâques et de la fête de la musique, ou faire un évent plus simple et moins long? Histoire pour vous de vous focalisé sur la reprise du site et la sortie des épisodes. Je ne crache pas sur votre travail, au contraire, j'ai aimé cet évent. Mais je comprendrais que l'on me dise: Voilà, ça va prendre du temps de tout remettre à flot, il se peu qu'il y ai des couacs, du coup les évents proche vont être impactés.

Hors ligne

#213 Le 16-07-2021 à 18h23

Garde Absynthe
Vanilumi
Jeune recrue
Vanilumi
...
Messages: 21

(Re)bonjour !

J'ai été surprise d'avoir le message pour le Voclaun alors que la barre n'était encore qu'à 37% ce matin mais... MERCI ! <3

Il est vraiment magnifique !

Je ne sais pas si cela vient d'un recalcul de la barre (demandé par plusieurs joueurs) ou d'une compensation suite aux bugs rencontrés, mais c'est chouette en tout cas <3


Absynthe un jour, Absynthe toujours !

Hors ligne

#214 Le 16-07-2021 à 23h14

Garde Absynthe
Meikana
Fraîchement arrivée
Meikana
...
Messages: 5

Merci de nous avoir offert le familier  Voclaunn, en effet nous n'aurions jamais pu remplir la jauge sans un coup de pouce !
Cela fait plaisir de vous voir réagir à nos remarques, cet event se termine sur une note joyeuse et c'est ce que l'on retiendra /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#215 Le 17-07-2021 à 12h36

Garde Obsidienne
Siam
Bleusaille
Siam
...
Messages: 4 069

Hello ! Hello !



Bien...L'évent finit demain, et je l'ai déjà bouclé il y a quelques temps, je viens donc donner mon avis final sur cet évent de la musique 2021.



>> Les points positifs



Commençons donc par le positif.



Je suis (pour une fois) une grosse fan des tenues. L'idée de pouvoir en avoir qui se rapproche de celles des personnages secondaires est vraiment bien. Ma favorite a été celle de Koori, comme pour beaucoup je crois. Bon, a posteriori, je me suis rendue compte qu'elle n'était pas beaucoup habillée la petite !  /static/img/forum/smilies/lol.png  Enfin, encore moins que d'habitude.



Une tenue à la banque. Je préfère LARGEMENT avoir une tenue qu'un familier personnellement. Je trouve que c'est plus "rentable" dans le sens où on a, au moins, plusieurs items à disposition.



Votre réactivité. Oui oui il faut le noter. Il y a eu quelques petits soucis (dont je parlerais plus tard) mais vous y avez réagis, et ce, plutôt rapidement. Je me rappelle avoir eu des problèmes avec les éclats à trouver sur le site et vous avez répondu à mon message et réglez le problème dans la journée. Et c'est sans compter vos postes d'information sur les réseaux.



Je dois aussi noter la présence de la map avec les anciens items, ça fait toujours plaisir.


>> Les points négatifs



Bon, sans surprise, il faut citer tous les problèmes rencontrer durant cette évent. J'ai eu l'impression qu'il y en avait beaucoup plus que d'habitude  /static/img/forum/smilies/hmm.png   Je vais revenir plus en longueur sur le cas de l'éclat à trouver sur le site. C'est trop compliqué ! Même quand vous avez facilités l'évent, je ne le trouvais pas toujours. Alors, pour l'évent précédent avec les fafas ça passait, mais parce qu'il y en avait beaucoup. Là, un seul éclat c'est un véritable casse-tête.



Tant qu'on parle d'éclat, il y a aussi THE faux pas : l'éclat quotidien à 50 maanas. Avec ou sans l'incendie, cela aurait été beaucoup demander. Personnellement, je ne paye jamais rien en maanas durant les évents, pas même un item à la boutique. Forcément, ça ma un peu troué le derrière votre histoire. En plus, 50 maanas c'est pas si facile à faire ! Surtout si on veut quelque chose de rentable et qui nous servira. J'ai finis plusieurs fois par payer 60 maanas.



Autre point qui pose problème : le familier à jauge communautaire. Cela fait deux évents que l'on rame pour X raisons à l'avoir et que vous intervenez plus ou moins pour nous le donner. Je pense qu'à moins qu'il y ai remaniement de l'idée de base, ce n'est pas quelque chose à refaire. Autant avoir les deux fafas à trouver en explo au moins c'est plus simple.



>> Conclusion




Un évent plutôt bien dans la forme mais aves quelques tâches qui gâchent un peu le tout. Que ce soit l'éclat payant, ceux que l'on ne trouve pas ou qu'on arrive pas à attraper, même le fafa communautaire même si cela a été réglé.



Il semblerait maintenant que nous n'ayons pas à attendre très très longtemps pour le prochains épisode, je m'en vais donc faire mes quêtes pour gonfler mon stock de maanas  /static/img/forum/smilies/lol.png



Bonne journée/soirée !

Dernière modification par Siam (Le 18-07-2021 à 09h55)

Hors ligne

#216 Le 18-07-2021 à 02h53

Garde Obsidienne
Hisokae
Fraîchement arrivée
Hisokae
...
Messages: 4

Hello hello!
Je viens de terminer l'évent alors je poste un petit avis!

Au sujet des tenues, je les trouve vraiment magnifiques, même si elles sont déjà existantes en tant que tenues des personnages de l'histoire, c'est super sympa que l'on puisse les obtenir à titre personnel et je trouve ça hyper bien fait !

Par rapport à l'explo avec le familier, étant donné que la majorité de l'évènement mon familier était de retour dans son oeuf (j'oublie trop de le nourrir) je ne peux pas trop commenter la map de l'évènement

Les missions
Merci beaucoup d'avoir fait des missions qui permettent aux joueuses de rater des éclats si jamais et de tout de même réussir à terminer l'évènement dans le temps imparti!


L'illustration aussi est magnifique ainsi que le pack recharge qui contient des golds, du maana et la tenue était super rentable et bien fait ! Merci beaucoup aussi !

Dernière modification par Hisokae (Le 18-07-2021 à 02h53)


LE BAISER FRAPPE COMME LA FOUDRE, l'amour passe comme un orage, 
puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi qu'avant.
SE SOUVIENT-ON D'UN NUAGE ?

☆☆☆
☆☆


The moon, like a flower,
In heaven's high bower,
With silent delight
Sits and smiles on the night.

Hors ligne

#217 Le 18-07-2021 à 07h03

Garde Obsidienne
Oriabel
Recrue
Oriabel
...
Messages: 68

L'event était très chouette et je vous remercie de l'avoir rallongé ainsi que de nous avoir offert le familier, mais je trouve dommage pour celles qui comme moi n'ont pas pu commencer l'event tout de suite et qui on eu du mal avec les éclats ne puissent tout de même pas le finir. Je n'ai plus de missions journalières et il me manque encore deux éclats de voix  /static/img/forum/smilies/sad.png

Dernière modification par Oriabel (Le 18-07-2021 à 07h03)

Hors ligne

#218 Le 18-07-2021 à 10h56

Garde Ombre
Da-Xia
Fraîchement arrivée
Da-Xia
...
Messages: 1

Bonjour, bonjour!

Dernier jour de l'event et assez déçu de voir que je ne pourrai pas le finir malgré les quelques jours supplémentaires que vous nous avez donner.

J'ai commencé l'event je crois...Le lendemain du commencement? Mais je ne pouvais pas toujours avoir les 3 'notes' car soit je ne trouvais pas celle sur le site malgrès les aller-retour que je faisais en cherchant ou alors mon familier ne me l'apportait pas et je n'avais pas le temps et l'envie d'utiliser des potions pour ça.

Et surprise d'aujourd'hui je viens de finir la tenue de Koori toute contente et il me reste une 'note' à trouver grâce à mon familier et encore une fois surprise il me l'apporte directement mais alors déception, c'est une note de Koori dont je venais de finir la tenue. Est-ce un bug ou ma malchance?

Enfin il y a aussi des point positifs! Le familier que vous nous avez donnez est vraiment jolie et les tenues sont magnifiques! Malheureusement je ne peux pas voir l'illustration donc aucuns avis.

Bonne journée à vous et j'espere que tout les autres joueurs pourront finir l'event!

Hors ligne

#219 Le 18-07-2021 à 12h05

Garde Ombre
Starlord
Jeune recrue
Starlord
...
Messages: 28

J'ai fini l'event hier alors que j'avais loupé trois jours de jeu, c'est vraiment cool d'avoir pensé à une marge de manoeuvre !

Et le familier Vocclaun est TROP BEAU !! C'est maintenant rare que je craque pour les familiers car on en a de toutes sortes mais celui-ci me plait beaucoup ♥

En vérité, cet event est mieux que les autres (celui de la st valentin était dénué de charmes mais c'était aussi en periode post incendie, etc). Les jeux sont complètement faisables, mais il manque quelque chose à vos events aujourd'hui. Je ne sais pas quoi, mais c'est peut-être une atmosphère "magique" et "unique".

Peut-être manque-t-il des interactions avec les personnages, je parle pas d'interaction de 2 minutes mais quelque chose de plus approfondi. Puis remettre un peu les garçons en avant aussi ?

Il n'y a rien à redire sur les cartes, d'ailleurs merci d'en avoir fait une nouvelle c'était chouette !

Les musiques sont sympas mais ça ne contribue que peu à l'atmosphère d'Eldarya je trouve ou alors je suis trop focus sur l'ancienne version mdr

Mais je sais pas il manque un truc, je mettrai le doigt dessus. Parce que maintenant, quand il y a un event, je ne reagis pas comme avant où j'étais trop excitée, now c'est juste " ah, de nouvelles tenues parmi les milliards de tenues qu'on a". Après c'est peut-être mon côté "lassée" qui parle. Mais je pense que mettre l'accent sur des interactions ou accompagnement des garçons avec Erika serait cool !

Bref, merci quand même pour cet event car il était propre.  (dans son ensemble)

Hors ligne

#220 Le 18-07-2021 à 16h09

Garde Ombre
yuki-chan082
Fraîchement arrivée
yuki-chan082
...
Messages: 1

Je suis plutôt mitigé sur cette évent :

- Les tenues sont sublimes je n'ai quasi rien à y redire sauf peut-être pour la tenue de Koori où les sous-vêtement sont visible.

- Pour ma part j'ai compléter la jauge et reçu mon familier mais impossible d'obtenir celui en exploration.

- Les missions m'ont énormément embêter et ont été plus une pris de tête qu'autre chose j'avouerai : mon familier ramener toujours un éclat de voix dès la premier exploration puis au bout d'un moment plus rien même avec une potion ce fut difficile ; ensuite la dépense de maana ne m'a pas dérangé si ce n'est que je ne pouvais pas forcément acheter la nourriture de mon familier étant donné qu'elle n'était trouvable qu'en exploration! Heureusement que j'ai réussi à m'en procurer au marcher (même si c'était à des prix exorbitant) ; enfin la chose la plus prise de tête la recherche d'éclat de voix sur le site, je me suis pris la tête tous les jours en passant au MINIMUM 10min à chercher !!! Autant dire que ce n'était pas plaisant.

- La carte d'exploration allouée à cette évent étais géniale aussi.

- L'illu est très belle aussi  /static/img/forum/smilies/smile.png

   En clair l'idée était génial selon moi mais la réalisation moins plaisante sa n'en reste pas moins un évent géniale

/static/img/forum/smilies/big_smile.png

ps: quelqu'un pourrait me dire à quoi servent les éclats de voix trouvé après avoir trouvé les 30 ?!


yuki-chan

Hors ligne

#221 Le 18-07-2021 à 17h56

Garde Obsidienne
Réwélïa
Fraîchement arrivée
Réwélïa
...
Messages: 4

yuki-chan082 a écrit :

Je suis plutôt mitigé sur cette évent :

- Les tenues sont sublimes je n'ai quasi rien à y redire sauf peut-être pour la tenue de Koori où les sous-vêtement sont visible.

- Pour ma part j'ai compléter la jauge et reçu mon familier mais impossible d'obtenir celui en exploration.

- Les missions m'ont énormément embêter et ont été plus une pris de tête qu'autre chose j'avouerai : mon familier ramener toujours un éclat de voix dès la premier exploration puis au bout d'un moment plus rien même avec une potion ce fut difficile ; ensuite la dépense de maana ne m'a pas dérangé si ce n'est que je ne pouvais pas forcément acheter la nourriture de mon familier étant donné qu'elle n'était trouvable qu'en exploration! Heureusement que j'ai réussi à m'en procurer au marcher (même si c'était à des prix exorbitant) ; enfin la chose la plus prise de tête la recherche d'éclat de voix sur le site, je me suis pris la tête tous les jours en passant au MINIMUM 10min à chercher !!! Autant dire que ce n'était pas plaisant.

- La carte d'exploration allouée à cette évent étais géniale aussi.

- L'illu est très belle aussi  /static/img/forum/smilies/smile.png

   En clair l'idée était génial selon moi mais la réalisation moins plaisante sa n'en reste pas moins un évent géniale

/static/img/forum/smilies/big_smile.png

ps: quelqu'un pourrait me dire à quoi servent les éclats de voix trouvé après avoir trouvé les 30 ?!


Coucou,
Ils servent à compléter la jauge pour le familier légendaire (la jauge en commun qui ne grimpait pas ) /static/img/forum/smilies/wink.png


Personnellement j'ai appréciée cette event! Toute les tenus sont sympa dans leur genre, j'ai sélectionner les colorie des pièce qui m'intéressais et ça c'est top!
Peut-être un petit challenge sup en exploration aurait été sympa mais je suis comblé même sans cela!

Les 50 manas ne m'on absolument pas dérangé, j'en ai profité pour acheter des choses et en revendre d'autre au marché donc finalement pas grand chose de perdu. Et au pire des cas..ça fait aussi parti du jeu! ( n'oublions pas que le jeu est disponible gratuitement donc bon moi je suis ravie de votre travail )
Je voudrais bien faire quelque chose de plus travailler mais la flemme m'emporte XD

Bon courage à l'équipe et aux Gardien/gardiennes et bonne semaine à venir /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Réwélïa (Le 18-07-2021 à 18h22)

Hors ligne

#222 Le 18-07-2021 à 19h44

Garde Ombre
Nevrina
Jeune recrue
Nevrina
...
Messages: 11

Bonjour, bonsoir,

L’évent touchant maintenant à sa fin, je viens donner mon humble avis.

Je préviens tout de suite, je ne me suis absolument pas relue, alors j’espère ne pas assassiner vos mirettes…
Et je ne sais pas non plus faire dans la synthèse (c’est dommage pour une future prof de maths me direz-vous x) )

Je vais d’abord commencer par un point qui me fatigue et m’exaspère, le point noir de cette évent : les joueurs.
Ou plus précisément leur mauvaise fois.
Pas tous évidemment, il y a des personnes attentionnées qui se prononcent, mais il y a quand même un sacré nombre de commentaire qui m’ont exaspérée.
Je vais mettre cela sous spoiler, étant donné que cela ne commente pas vraiment le travail de l’équipe (bien que cela y soit forcément lié !)

Vous n’êtes pas obligé de le lire \o/
J’ai hésité à le poster mais là ça me tiens vraiment trop à cœur.

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Bref... nous allons pouvoir passer à des notes plus positives (ou pas \o/) !

Tout d’abord les tenues :

Personnellement je les aime beaucoup, et contrairement à la plus part des premiers avis, je suis très contente qu’il s’agisse de cosplays ! J’ai lu un commentaire disant « j’ai l’impression d’être la seule à aimer l'idée des cosplays », vu tous les premiers commentaires qui tombaient je pensais exactement la même chose x)
J’aime beaucoup les personnages choisis (c’est pour elles que j’avais voté d’ailleurs !) et je trouve que le fait de transformer leur tenue en « tenue diva », est une bonne idée ! Bon du coup je me demande si on aura un cosplay de leurs tenues habituels x) mais vraiment je trouve cela très sympatique !
Gros coup de cœur pour la tenue de Koori ! Personnellement ça ne me gêne pas qu’elle soit en string \o/ sa tenue de base est, à mes yeux, un mélange entre une grosse culotte, couche-culotte et short, alors ça ne m’a pas choquée x) surtout venant d’elle ! Par contre, ce que je trouve dommage c’est que l’on a pas un sous-vetement adapté (d’ailleurs aucune tenue n’en a)... car on voit toujours les côtés de notre culotte si l’on ne fait que se cosplayer... il va falloir jouer avec diverses supperpositions de bas pour cacher ça j’imagine, mais c’est pas fou fou pour le coup... Bon cela dit, ça ne m’a clairement pas empêchée d’acheter plusieurs « robes ». Et aussi… Où sont passées les queues T.T C’est triste une kitsune sans queue :c J’imagine que c’est pour ne pas trop rivaliser avec la tenue de Purreko payante de l’évent précédent ?
J’aime beaucoup la tenue de Karenn, elle est vraiment très élégante, rien à redire.
J’aime celle de Huang-Chu, même si je ne pense pas la réutiliser, c’est tout de même du bon travail.

Pour ma part ne pas voir les coloris ne m’a pas gênée, dans le sens où je voulais toujours le coloris originel pour me cosplayer, mais effectivement il serait intéressant de revoir la mise en place, en proposant et la superposition (d’ailleurs il est à noter que le « haut » passe par dessus la « robe », et pendant l’essayage de la tenue de Karenn, la robe disparaît, à voir à généraliser dans certains cas) mais aussi la vue de l’item exclusivement, et en moins minuscule.


Vint ensuite le tour des missions :

Elles étaient simples, je les ai bien aimées, et surtout je n’ai pas rencontré de bug. Au début de l’évent à 00h20 j’avais finit les deux premières missions voire les 3 quand j’achetais des choses pour les baluchons par exemple, donc sur ce point là rien à dire.
J’ai à la fois aimé le fait que les éclats soient bien plus dissimulés, à la fois moins aimé. Ça m’a plut dans le sens où, pour une fois, il y avait un peu de challenge. Mais j’avoue que se payer toutes les catégories des boutiques et autres... c’était pas génial. Pourquoi pas un entre-deux par rapport à avant ? Exemple : si l’éclat est caché quelque part dans la boutique, en cliquant sur un maximum de X onglets différents on tombe dessus. Comme ça ça prend moins la tête, mais c’est moins facile qu’avant.
La missions d’exploration ne m’a pas posée soucis, même si je ne comprends pas pourquoi lorsque l’on trouve un éclat on est obligé de rien trouver d’autre...? Mine de rien on « perd » une explo par jour.
Pas de soucis non plus niveau la mission de dépense (que je remercie d’ailleurs pour avoir relancé l’économie du marché ! J’imagine que c’était fait exprès bien entendu, mais merci!), il n’y a pas un jour où je me sois forcée à les atteindre, je les ai toujours beaucoup dépassés ! (Coucou l’agrandissement du nombre de tenue à 900 maanas, coucou les robes de Koori) Par ailleurs, je trouve cela sympathique que nos maanas dépensé « servent » à quelque chose. J’aurais moins aimé si il avait juste fallut payer l’éclat 50 maanas directement... j’aurais eu l’impression de perdre mes gains pour rien, alors que là, je gagnais l’éclat juste en jouant normalement.

Par contre, je trouve dommage de continuer à trouver les éclats (surtout celui de l’explo) quand : on a finit l’évent et que la barre du fafa est déjà au max…
J’ai aussi beaucoup aimé la musique sur la page des mission, elle est très jolie. Même si j’ai passé le plus clair de mon temps à la couper x) Elle est vraiment belle !


Suivit de la durée pour les réaliser :

Je trouvais que 11 jours étaient suffisant niveau durée par rapport à l’importance de l’évent, certes il fallait se refaire mais ce n’est pas non plus une grande festivité en France. Alors 11 jours c’était raisonnable.
De plus tout était faisable en 10 donc parfait niveau timing des missions.
Merci cependant d’avoir rallongé de quelques jours pour les personnes ayant des bugs, ça leur a certainement retiré un certain poids.


Comment ne pas parler de la boutique :

Concernant les nouvelles tenues, c’est vraiment bien d’avoir mis deux achats, maanas ou pièces d’or. Malheureusement, même si je suis loin d’être à plaindre niveau maanas, avec l’incendie beaucoup ne peuvent pas mettre 400 maanas pour une paire d’oreilles, puis 400 pour une robe, puis 400 pour une autre... le prix est excessif au vu du contexte. Même si 400 maanas cela revient globalement à quelques jours d’économie (en comptant la dépense du familier, mais aussi les gains des mini-jeux, on peut espérer faire un bénéfice d’environ 80-90 maanas par jour en moyenne, et si l’on ne fait que nourrir son familier, et que l’on utilise aucun moyen pour regagner des maanas, on a un gain minimum de 14 maanas, et maximum de 50), vu que beaucoup sont ruinés, cela représente actuellement une somme astronomique.
Concernant les anciennes tenues, j’ai du mal à comprendre pourquoi la tenue « Crystal Clear » a mis tant de temps à apparaître entièrement dans ma boutique (j’avais racheté 2 items), alors que la tenue de la flûte de pan était présente entièrement bien que je n’ai pas racheté tous les items à la boutique antique... un oubli dans le code ?
Ma grosse déception de cette boutique est la présence des instruments ! Comme ils étaient trouvables en explorations pendant leurs évents respectifs, je pensais qu’ils seraient prioritaires sur la carte ! J’avais donc fait exprès de ne pas dépenser mes monnaies antiques là-dedans... Dommage, c’est ma faute :c


Sans transition aucune, parlons donc de notre carte :

Comme d’habitude, elle est jolie, et il y a des petites descriptions sympathiques, j’aime ❤️
En revanche l’oubli d’une tenue et la disparition d’un lieu... j’aime moins. Quitte à avoir un lieu « vide » et une tenue oubliée pourquoi ne pas juste l’avoir mise dans ce lieu ? Certes on aurait été certain de tomber sur des éléments de la tenue de papier à musique, mais en soit lorsque l’on se focalise sur un lieu précis, c’est le plus souvent pour obtenir un item particulier... donc ça ne changeait pas grand chose au final de l’utiliser pour cette tenue.
M’enfin bon, même si je n’ai pas vraiment d’item coup de cœur que je n’avais pas acheté (hormis les instruments T.T) j’ai tout de même pris plaisir à explorer cette carte de fond en comble (et surtout de fontaine en scène !), et renflouer ma garde-robe.
J’ai même utilisé 2 petites potions vu que je finissais généralement mes explos avant midi… (aujourd’hui j’ai finit les explos de mon Chiromagnus à 9h24 par exemple...)


Évidemment, après les tenues, et la carte, parlons des (nouveaux) familiers :

Depuis la première minute où je l’ai vu, le Xylonoom, ou plutôt sa bouille et son aspect gélatineux, j’ai pensé à métamorph x) je sais qu’il n’a rien a voir niveau physique (enfin par rapport à sa forme de base j’entends) mais je ne peux m’empêcher d’imaginer ce Pokémon avoir pris l’apparence d’un animal, et hop ça donne un familier.

Le deuxième, contrairement à beaucoup je n’ai vraiment pas un coup de cœur dessus… Mais après avoir eu un petit aperçu de ses stats, j’ai décidé de le faire éclore et évoluer aujourd’hui même x) (surement ce soir, dans 2 heures)

Après je dois vous avouer qu’au niveau des designs je ne suis fane ni de l’un, ni de l’autre, mais bon, c’est juste une question de goût. Mais ils sont tous deux bien réalisé, l’un un peu enfantin, l’autre plus travaillé.

Par contre... à quoi sert la nourriture « biscuit sol » ? C’est une nourriture légendaire, mais le nouveau familier se nourrit de mélodie en fiole...


Évidement, qui parle du Voclaunn se doit de mentionner la barre collective :

Bien qu’elle ait beaucoup fait parler d’elle, elle n’était pas si mal calibrée au début ! Le premier jour (que beaucoup ont raté), on était à 5%. Le deuxième jour, à 10%, mais, comme beaucoup ne comptaient pas correctement, ils ont estimé que l’évent était foutu pour eux (parce qu’ils avaient raté un jour voire un éclat alors que... ben c’est pas grave \o/) donc ils ont très vite abandonné... et là la jauge n’avançait plus. Ensuite les bugs d’éclats non cliquable ont fait que sur les 3 jours suivant on a pris seulement 6%. Donc on était effectivement mal barré x) Mais si tout le monde avait joué le jeu, on aurait laaaaargement dépassé les 50% (ne serait-ce que 5% par jour !)

Il ne faut pas oublier que la jauge est là comme ça, ceux qui s’investissent un minimum mais ne peuvent pas finir l’évent ont quand même espoir d’avoir une récompense. Si on ne donnait le familier qu’aux personnes ayant fini l’évent, ceux victimes de bugs ou autre, en plus de ne pas finir l’évent, n’obtiennent même pas le familier !

Je reste mitigée quant au fait qu’il nous ait été offert gratuitement. Bon j’avoue qu’il a quand même de super stats \o/ ! Mais, ça ne m’aurait pas dérangé de ne pas l’avoir.
Pour les « bugs », on aurait pu avoir une autre compensation ça ne m’aurait pas dérangée, voir seulement les personnes concernées, ça ne m’aurait pas dérangée non plus, étant donné que j’ai fait tout ce que j’avais à faire.


Vous touchez au but ! Ce commentaire est bientôt finit ! Parlons vite de l’illustration :

Elle est très jolie.
(voilà c’était rapide)
J’aime beaucoup les expressions de nos 3 compagnes. On les reconnaît bien, Koori qui attire l’attention, Huang-Chù concentrée à sa tâche, et Karenn qui nous entoure de sa bienveillance :3 C’est très beau à voir, merci, et bravo à l’illustrateur.
Et les dialogues qui l’accompagnent, ainsi que la mini-histoire, sont bien sympathiques.

Encore un petit effort, parlons, peu, parlons banque :

J’aime beaucoup beaucoup l’idée d’un pack ! C’est moins cher que d’habitude, et en plus on a des monnaies différentes.
Je ne suis pas une grosse banqueuse (j’ai banqué 3 fois -depuis la bêta- sur votre jeu, et tous vos jeux confondus /static/img/forum/smilies/wink.png ). Mais j’ai presque hésité à vous acheter le pack, bien que je n’aime vraiment pas la tenue ! Bon du coup je ne l’ai pas fait quand même, car j’estime que le prendre sans vouloir la tenue c’est un petit peu une perte d’argent, mais en tout cas continuez comme ça !

Le meilleur pour la fin (\o/) la communication :

On ne le dira jamais assez, favorisez le forum (ou même nos messageries) aux réesaux ! Pour ma part j’ai instagram, je ne suis pas abonnée à votre compte, mais j’y passe de temps à autre, donc je peux espérer voir des annonces, mais lorsque vous réparez des bugs, prévoyez un allongement de la durée de l’évent, ou autre, n’hésitez pas à mettre un message « Nous sommes au courant des soucis remontés [éventuellement une liste] », « Nous prévoyons [liste de mesures] » etc... cela rassure et calme votre communauté !


Je crois avoir à peu près fait le tour maintenant !
Au pire je viendrai éditer tout ça :3

Bonne journée/soirée à vous tous (même ceux qui en ont pris pour leur grade, sans rancune /static/img/forum/smilies/wink.png )

Nevrina

Ps : je tiens tout de même à remercier certaines personnes dont les commentaires sont plaisant à lire (ce qui n’est pas le cas du mien x) bien trop imbuvable ! Franchement bravo si vous avez tout lu !), et l’entraide entre gardienne (même si le multi-post est illégal)


Ancienne joueuse (présente depuis la bêta...) connue (?) sous le pseudo Bella.
Si nous étions amie, n'hésitez à venir me parler ☺

Hors ligne

#223 Le 18-07-2021 à 21h18

Garde Obsidienne
KaoriKiroizaki
Fraîchement arrivée
KaoriKiroizaki
...
Messages: 3

Pour le moment je peine à récupérer le fragment de l'exploration, c'est une catastrophe alors qu'il ne me manque plus que 2 fragments de voix (donc un vue que je crois qu'ont a directement la coiffure il me  semble ?)

les cachettes sur le site c'était une horreur je n'y prenais pas plaisir du tout à ouiller dix mille fois les mêmes endroits pour au final attendre une heure ou deux et revenir pour pouvoir enfin le trouver.


J'ai était énormément déçue de l'évent, surtout que j'y vois rien d'amusant.

Seul point positif:
Les tenues sont sublimes et la dépense en manaa ne m'a pas déranger

Edit: au final je n'ai pas pue avoir le dernier fragment il aurait fallu que je ne loupe pas un jour ou deux à cause de l'explo ou des fragments trop bien cacher sur le site. Je suis encore plus déçue du coup.

J'attends de voir une grande amélioration sur les évent, les autres joueuse ont déjà tout dis et j'espère que vous suivrez ces conseilles.

Dernière modification par KaoriKiroizaki (Le 20-07-2021 à 11h08)

Hors ligne

#224 Le 18-07-2021 à 22h41

Garde Ombre
Bae
Fraîchement arrivée
Bae
...
Messages: 5

Bonsoir, ayant eu fini l'event il y a quelques jours, je viens donner mon avis.

Les tenues

J'ai bien aimé l'idée de faire un cosplay des tenues des personnages du jeu, c'est une bonne idée surtout qu'il y a différents coloris. J'ai bien aimé la tenue Diva Kitsune surtout la coupe et les oreilles, j'apprécie aussi la tenu Diva Vampire même si une nouvelle bouche avec des dents de vampire dans le style de Karenn aurait été bien à ajouter. J'ai moins accroché avec la tenue Diva Fenghuang au premier regard mais en la choisissant en noir et blanc je dois dire qu'elle est vraiment jolie. Je ne m'étais pas rendue compte du si peu de tissu dans la tenue Diva Kitsune avant que d'autres joueuses ne fassent la remarque mais je dois avouer que maintenant je ne vois plus que ça! Mais bon, comme c'est une tenue de scène cela se justifie. La tenue Stolen Voice est superbe, j'apprécie particulièrement la peau. J'ai donc pris l'offre, c'est aussi une bonne idée d'avoir créé un pack spécifique à l'évènement, c'est vraiment ce qui nous manquait.

Le gros problème, encore une fois, c'est le prix des déclinaisons! Si on veut l'ensemble d'une tenue en une autre couleur c'est infaisable vu les prix et c'est dommage. C'est pareil pour les items exclusifs à la boutique de Purriry, un item peut coûter aux alentours de 200PO, soit 2 euros l'item en une seule couleur. C'est beaucoup beaucoup trop cher.

Les familiers

Le Xylonoom est vraiment mignon! J'ai mis pas mal de temps avant de l'obtenir en exploration après l'avoir raté une première fois, j'ai fini par l'obtenir donc j'en suis très contente.

Le Volcaunn est super beau et vraiment classe, je suis contente qu'on ait pu finalement l'obtenir après votre coup de pouce.

La jauge commune

Merci d'avoir récompensé les joueuses après les divers problèmes de l'event, ce sont des petites aides qui font plaisir!

Après, il me semble qu'une aide de votre part avait déjà été apportée pour la jauge commune à l'event de Pâques. Il faudrait donc revoir grandement à la baisse cette jauge ou alors pourquoi ne pas créer une jauge personnelle avec un certain nombre d'éclats de voix ou autre à obtenir afin de la compléter? Cela permettrait aux joueuses qui participent beaucoup de ne pas être ralenties par celles qui ne jouent pas parce que c'est assez frustrant. Ce serait aussi un moyen pour que toutes les joueuses n'obtiennent pas le familier ou l'objet et donc ceux-ci prendraient de la valeur au marché. À voir ce que vos changements/ajustements donneront dans les futurs évènements!

L'évènement en lui-même

Le contexte était vraiment bien, retrouver différents éclats de voix pour assurer le spectacle c'est pile dans le thème de la musique. C'est aussi bien d'avoir mis trois personnages plus ou moins secondaires au centre de l'event, comme vous l'aviez fait avec les Purrekos, cela permet de les découvrir un peu mieux.

En ce qui concerne les missions, je suis un peu plus mitigée. Au début de l'évent, je n'avais aucun souci à retrouver l'éclat de voix en exploration, c'était pratiquement toujours du premier coup pour ma part. Avec le temps, c'était bien plus complexe mais ça ne m'a pas vraiment frustrée mais je peux comprendre que l'aspect hasardeux en frustre certaines.

La fameuse mission qui consiste à rechercher l'éclat de voix sur le site ne m'a posé aucun souci même avant vos ajustements. J'ai pu les retrouver tous les jours donc pour moi c'était une bonne mission. Juste, je suis retombée sur un éclat de voix de Koori alors que j'avais complété totalement sa tenue... Peut-être un bug?

Celle qui m'a le plus dérangée c'est celle qui nous fait dépenser 50 manaas par jour. Déjà, 50 c'est beaucoup j'aurais préféré 30. Mais, ce qui m'a le plus dérangée ce n'est pas de payer mais c'est la mission en elle-même, que font les Purrekos dans cet event dans lequel on ne parle pas d'eux une seule fois? Même à la fin j'aurais espéré une explication sur le pourquoi du comment mais on ne sait absolument pas l'aboutissement de leur enquête. Dommage.

L'illustration

Rien à dire, elle est très jolie même si ce n'est pas ma préférée.

La map d'exploration

Merci pour cette jolie map! C'est vraiment géniale d'envoyer son familier découvrir de nouveaux lieux durant les évènements. Je vous remercie également pour avoir, comme à Pâques, remis les anciens items des anciens events!

J'ai aussi eu l'occasion de croiser différents familiers des précédents évents j'ai réussi à en attraper quelques-uns donc de ce côté là pas de souci!

Le bilan

C'était dans l'ensemble un bon évènement avec comme gros point fort les tenues et les deux familiers. Malheureusement, les missions n'étaient pas très adaptées surtout celle qui nous oblige à acheter et les déclinaisons et divers articles de la boutiques sont bien trop chers.

Merci pour ce bel event et pour votre réactivité!

Hors ligne

#225 Le 19-07-2021 à 02h44

Garde Ombre
NightSkyWitch
Garde en formation
NightSkyWitch
...
Messages: 264



  Salutations ! 


J'ai beaucoup aimé cet évent, merci !
La musique était très jolie (bien que trop forte), chapeau !
L'illu était très belle (omg, koori est vraiment une bombe en fait)
Et j'ai beaucoup aimé les trois tenues ! On a été gaté donc encore merci  ^w^

Dernière modification par NightSkyWitch (Le 19-07-2021 à 15h19)



https://gaymingmag.com/wp-content/uploads/2021/02/twitteringbirds.jpg

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 ... 7 8 9 10