Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 8 9 10

#226 Le 19-07-2021 à 10h47

Garde Absynthe
LARADORA
Recrue
LARADORA
...
Messages: 66

Je poursuis mes commentaires pour donner le dernier à présent que l'event est terminé. Perdre 2 explo les 2 derniers jours avec 1 éclat de voix inutile puisque j'avais terminé l'event depuis un moment et que la jauge commune était complétée, c'est dans la continuité des erreurs de codage qui ont pourries cet event quoi :

https://i.goopics.net/800/j7xRk.png

(ah, il y avait aussi le choix pour la couleur d'items qu'on ne voyait pas lors de la sélection, mais d'autres en ont parlé : remplacez les carrés de couleur par les items eux-même déjà et surtout rendez les visibles sur la gardienne)

Voilà, j'espère vous aider à vous améliorer pour les prochains events sur ce point ^^

Merci et bonnes vacances par roulement les abeilles !

Hors ligne

#227 Le 19-07-2021 à 11h19

Garde Ombre
Cyam
Fraîchement arrivée
Cyam
...
Messages: 4

Heyheyy !
Alors commençons par des remarques positives: merci pour cet event je l'ai adoré. Vraiment. Même si débourser 50 maanas par jour me foutait les boules au début je me suis rattrapée en revendant les produit d'une map absolument grandiose.
Cependant, mon problème est autre. Qui dit map dit familier. Or, comme à l'event précédent, celui ci est resté coincé sur la map event qui a disparu. Et ça m'énerve parce que même si vous me le débloquez je n'aurai pas mon résultat d'explo comme la dernière fois T-T
Est ce que vous pourriez me rendre ma boule de poils svpp ?T-T
Merciii ^-^

Mais bon à par ça, merci beaaauuucoup pour cet event !


"TodayWeFight"

Hors ligne

#228 Le 19-07-2021 à 21h01

Garde Absynthe
Aliséa
Bleusaille
Aliséa
...
Messages: 118

Bonjour,

L'évent étant terminé, je viens donner mon avis...

Concrètement, j'ai adoré cet évent. Il était relativement facile et rapide à faire avec des petites missions au contraire des années précédentes !

Les jours ajoutés permettaient aisément de le finir sans banquer et le don du familier légendaire était particulièrement bien venu. Je vous fais confiance pour l'ajuster plus justement pour les prochains évents.

La nouvelle Map est très belle et riche. J'ai apprécié l'exploiter tout au long de l'évent.

Les familiers jouaient un peu à cache-cache mais j'ai quand même réussi à tous les avoir.

Les tenues étaient absolument sublimes! J'en ai rarement vu de telles...

Enfin mention spéciale pour la musique dédiée et l'illustration que j'ai adorées. Pour moi, cette année c'est un sans faute. Merci et félicitations !

Dernière modification par Aliséa (Le 19-07-2021 à 21h11)


L'échec est la voie du succès. Chaque erreur nous apprend quelque chose.

Morihei Ueshiba, fondateur de l'Aïkido

https://i.goopics.net/800/67e44k.jpg

Hors ligne

#229 Le 21-07-2021 à 00h00

Garde Obsidienne
Zolena
Fraîchement arrivée
Zolena
...
Messages: 7

Bonjour,

Je commence par un merci pour avoir organisé cet évent.

Je fais partie des personnes qui l'on apprécié.

J'ai une préférence pour les événements avec des explorations, donc celui-ci était très bien, bien que je ne sait pas trop quoi faire de toute la nourriture dont je n'ai pas besoin qui ne part pas au marché, et pire, des appâts.

J'aime beaucoup les trois tenues proposées. Ce qui est dommage c'est qu'on se mélange parfois les pinceaux avec les couleurs quand la tenue n'est pas unie. Du coup mes tenues "koori" et Huang Chu" ne s'accordent pas.
Bon, comme il est rare que j'habille ma gardienne avec la même tenue de A à Z, ce n'est pas encore trop grave.
Ce que je regrette, c'est les prix élevés en boutique, du coup, j'ai passé mon tour, tans pis pour les coloris que je voulais

Certains jours, la recherche des éclats de voix m'a vraiment tapé sur le système, surtout que comme certaines, j'ai cru que la durée de l'évent ne nous laissé pas de marge d'erreur (il m'a fallu plusieurs jours pour me rendre compte que je me trompais...)
Mais au final, je me suis prise au jeu.

La dépense des maanas n'a pas été un problème pour moi, entre la nourriture du familier et les dépenses au marché, c'était OK.

Bref, un évenement sympa, que j'ai apprécié

Merci pour cet évent et merci pour le familier  /static/img/forum/smilies/smile.png


Love

Hors ligne

#230 Le 21-07-2021 à 11h33

Garde Obsidienne
Lenoradu64bis
Garde en formation
Lenoradu64bis
...
Messages: 213


https://zupimages.net/up/20/03/2svu.png

¤ Rêver quelque part, qu’importe où... ¤
¤ Qui trop chasse le Dragon, devient Dragon lui-même ! ¤

https://zupimages.net/up/20/03/g0u0.jpg

Bonjour bonjour,

L’événement venant de finir me voici pour donner un avis final.


Durée :

À l’origine : 11 jours en tout. Dont 10 jours minimum pour faire l’évent en entier sans payer et sans le moindre bug et en réussissant tout.
Je trouve ça trop court. Il aurait fallu 1 ou 2 jours de plus déjà pour plus de sécurité pour les joueurs. Et ça me semble encre plus important quand on apprend au court de l’évent que le taux de drop de l’éclat de voix en explo diminue avec les jours passant. Chose que je trouve honteuse !

La durée était un peu trop courte au vu des conditions de l’évent dès le début et les jours de rab dû aux différents bugs était un minimum.



Map spéciale :

La carte spéciale de l’évent est très très jolie. J’aime beaucoup cette idée de map spéciale évent qui a été adapté à tous les évents demandant de l’exploration. C’est un gros point fort, car ça permet d’être sur de ne trouver que des items évent. Encore plus avec nos stocks d’items habituels qui à drastiquement chuté, car sinon on ne trouverait jamais les items évent si on était resté sur les maps habituelles.



Le but de l’évent :

3 missions différentes par jour pour débloquer des éclats de voix permettant de compléter petit à petit les 3 tenues inédites.
L’idée ainsi dite est bonne. On a une recherche sur le site (ce qui peut être amusant, mais pas là), un éclat à trouver en explo (même si ça trouvaille empêche de trouver des items) et un en fonction d’une certaine somme de dépensé (trop élevé déjà).
L’idée est intéressante, mais vous avec mal calibré. Les missions étaient une corvée plus qu’un jeu. L’éclat de voix sur le site était soit très très long à trouvé soit impossible à récupérer (ou les 2), celui en explo nous empêché de trouver des items quand on le croisé, celui des 50 maanas à dépenser était frustrant et énervant. 50 c’est trop, max 30 et encore.

Vous auriez dû mettre des missions différentes ou mieux calibrées, celui en explo, à trouver automatiquement durant les 3 premières explos et en étant intégrés aux explos, donc on devait trouver autre chose et pas juste lui. Celui sur le site, plus simple à trouver sur des pages plus intuitive et récupérable bien plus facilement !!! Pour la 3e mission, plutôt un « obtenir x maanas » (sans prendre en compte les 50 maanas journaliers). Pourquoi pas 30 maanas ? Avec les mini-jeux, c’est faisable et ça incite à retourner les faire.

Ensuite pour le choix des coloris, comme d’habitude je déteste être obligé de les choisir aussitôt un éclat débloqué (même si là il me semble qu’on pouvait « attendre » d’une certaine façon). Par contre dans les différentes tenues il y a des items qui ont du être choisi à l’aveugle, car ou trop petit ou complètement caché derrière « d’autres » items.



Les tenues inédites :

Une tenue banque qui ne me plaît personnellement pas du tout. J’ai regardé les éléments séparés et même là aucun item ne me plaisait. Point noir sur cette tenue est qu’elle s’obtient dans un lot, pas de choix de coloris séparé. Et ça peut vite décourager, si seuls les items séparés intéressent quelqu’un, mais qu’il apprend qu’il ne peut pas les choisir indépendamment il peut très bien décider de ne pas banquer. C’est ce qui m’a déjà empêchée de banquer avant, savoir que je ne peux que choisir un coloris complet alors que celui-ci ne me plaisir pas en entier et plus d’une fois j’ai décidé de garder mon argent plutôt que de le dépenser.
Quand vous faites des tenues banque ainsi laissez les joueurs choisir le coloris de tous les items séparément !


Les tenues cosplays :
Alors je fais partie des joueurs qui vous les réclamaient souvent. Plus tôt que d’aller très fortement copier des œuvres, faites des tenues cosplays de vos perso.
Là il y avait quelques modifications par rapport aux tenues originales et ça n’est pas trop mal d’un point de vue général. Depuis le début de l’évent je suis très contente d’avoir enfin des tenues cosplay des personnages.

Pour la tenue diva Fenghuang :
Même si elle peut semblais plus lourde que l’originale je l’aime bien, surtout dans le coloris noir. Les 10 éléments la composant sont très bien faits et très bien représentatifs. J’ai d’ailleurs pris un 2n coloris pour la longue robe.


Pour la tenue Diva Vampire :
Les éléments sont bien, j’ai pris le coloris blanc et or. Par contre je ne comprends pas l’existence des bas. Ils sont complètement invisibles. J’aurais préféré qu’il n’y soit pas, qu’il n’y ai que 9 éléments pour cette tenue (et 1 élément de plus pour la tenue Diva Kitsune).

Pour la tenue Diva Kitsune :
Celle qui m’intéressa le plus, celle que je voulais le plus et celle qui m’a un peu le plus déçut. Un cosplay de Koori c’était mon rêve, mais je trouve que vous avez mal réalisé cette tenue.
Si on prenait 30 items inédits ne tout et seulement 9 pour la précédente (les bas ne servant absolument pas) on aurait pu avoir 11 items et vous auriez pu nous donner un beau cosplay.
Le haut et le « manteau » ne forment qu’un seul item à mes yeux et les avoir séparés c’est du gâchis d’autant plus qu’il manque des items très importants sur cette tenue. Comme les QUEUES de renard et comme le magnifique bâton attrape-rêve. C’est 2 éléments me semblent important et pourtant vous ne les aviez même pas prévus, du coup j’espère les trouver dans les nouveaux lieux d’explorations (comme la corne et queue de Kero). Ensuite chose qui m’a choqué sur cette tenue et son absence de pantalon !!! Comment voyez-vous votre personnage pour lui faire une tenue cosplays sans bas ?!?!?!?! Et Koori dans cette tenue sur l’illustration m’a semblé très vulgaire. Le jeu est passé en -18 sans prévenir ? Sinon j’adore les cheveux.
J’ai pris le coloris officiel via l’évent et le coloris mauve à la boutique (moins les bagues). Le 2n coloris à quand même couté 2 862 maanas. C’est énorme ! Les prix sont beaucoup beaucoup trop élevés, surtout qu’on a très très peu de réserve et qu’avec votre précipitation sur les épisodes, et les évents qui incitent autant à payer on est très refroidi. Perso je crois que je ne compte pas dépenser le moindre centime sur ce jeu avant des années à ce rythme. Je peux comprendre le prix de la magnifique chevelure au vu de sa taille et de ses détails. Par contre le piercing, les bagues et les oreilles sont beaucoup trop chers, le haut aussi est cher je trouve. À la banque c’est une recharge maya de 20 € qu’il faut pour 1 coloris complet. C’est affreusement trop cher. Encore plus au vu de notre situation à nous joueurs qui devons tout recommencer.
Sur cette tenue qui était celle que j’espérais le plus au final il manque 1 pantalon (short quoi), les queues de Korri et son bâton ! Même si le reste est très bien fait il manque 3 items indispensables et 2 items aurait dû n’en faire qu’un je trouve.



Le taux de drop en exploration des items :

Je l’ai trouvé bon au début, puis il a soudainement baissé quand vous avez apporté vos « correctifs » (presque divisé par 2) puis il a un peu remonté.
D’un point de vue général il était plutôt bon (heureusement vu tous les items dispo). Sur 14 jours, avec 170 PE j’ai trouvé plus de 200 items (beaucoup d’explo sur les lieux à 15 et 20 PE).
Au final pour les items je reste plutôt contente.
Par contre le taux de drop des appâts autre que vocalise inconnue était vraiment bas. Et le taux de drop des familiers aussi.
J’ai difficilement réussi à obtenir le familier inédit et l’Ailikamp. Mais j’ai l’impression que c’est un miracle des 2 derniers jours là.



La jauge :

J’en suis très très très déçu. Vous avez encore mal calibré la jauge et vous avez refusé de l’admettre quand on vous la signalé et vous êtes intervenus dessus pile à la fin pour juste rajouter les 60 et quelques % qui lui manquais toujours.
Comment avez-vous déterminez le nombre d’éclats de voix à trouver en tout par tous pour la compléter ?

Par pur espoir stupide, je vous donne une précieuse technique pour faire une jauge correcte.

Normalement vous avez les statistiques des anciens évents ayant eu la jauge. Vous savez donc combien de joueurs y ont joué.
Prenez 80-85 % de ces joueurs. Ça vous fait un nombre x de joueurs théoriques qui participeront au prochain évent (si vous arrivez à garder vos joueurs).
Considérez que seulement 80 % de ces x joueurs finiront l’évent. Soit y personnes qui joueront l’évent en entier.
Ensuite, déterminer le nombre minimal d’éléments qu’on peut récupérer.
Par exemple ici 3 éclats/jours sur 11. Pour finir l’évent, on devait en obtenir 30 en tout (30 items inédits).
Donc pour définir le nombre d’éclats de voix à trouver pour compléter la jauge vous faites 30*y.

Et là au miracle vous avez une jauge qui se complètera correctement et où la probabilité pour que vous deviez intervenir pour la compléter est faible.
Ainsi elle augmentera lentement, avec les joueurs jouant à l’évent et pas en prenant 60 % en 2 s par vous.



L’illustration :

Alors, elle est très jolie et l’illustrateur à un vrai talent. Elle est magnifique.
Mais je ne peux m’empêcher de remarquer qu’on ne reconnait absolument pas le visage des filles, et que Koori est affreusement vulgaire sans un bas (pantalon, short, jupe...). Le visage de Koori est vraiment sublime sur l’illustration et Huang Chu fait beaucoup plus jeune. En vrai l’illu est juste superbe et il y a un vrai talent déçut, mais au final en soit sans les tenues on reconnait pas les persos.



La communication :

Je la trouve au final mauvaise.
Même si l’évent a été annoncé, ensuite pendant l’évent c’était loin d’être ça.
Et le post des annonces rapides incomplet par rapport à ceux sur Facebook perso ça me choque.
La dernière annonce est très mal formulée, car au final vous dites que vous nous aidez à finir la jauge et que vous nous donnez une compensation, mais en vrai votre « compensation » c’est juste réparé VOS erreurs que vous avez refusé de reconnaître au début de l’évent quand on vous les a signalées.

La communication me déçoit toujours autant, et malgré tous nos conseils depuis plusieurs années vous ne faites pas le moindre effort sur ce point.


La banque et les prix :

Comme déjà dit plus haut les prix à la boutique sont trop élevés je trouve et les prix maanas/PO ne correspondent pas. Exemple la tenue de Koori 3 000 maanas ou 500 PO. Soit via la banque une recharge de 20 € ou de juste 9 €. Il faudrait équilibrer les prix à un endroit. (Si possible baisser les prix en maanas !!!!)

L’idée du pack spécial qui permet d’obtenir la tenue, à un prix moindre qu’habituellement avec un peu de PO et de maana est une très bonne idée je trouve et j’espère que vous la garderez (ensuite c’est à vous de nous donner envie de banquer, pas nous y forcer).

Pour les prix pour les éclats de voix, je pense que comme d’habitude ils sont trop élevés. 40 PO peut paraitre vraiment énorme quand on ne débloque que les bagues de Koori ou les boucles d’oreille de la tenue fenghuang.



Les bugs :

Il y en a eu une flopée, et aussi des calibrages mal réalisés (jauge !) ! Les éclats qui apparaissent pas sur le site, ou qui sont irrécupérables, des éclats de voix en explo qui ne sont pas trouvables, une jauge mal calibrée et dont le recalibrage à été refusé jusqu'à la fin, des coloris d'items à choisir à l'aveugle,



Conclusion :

Une bonne idée, des bonnes tenues même si l’une à de gros défauts (et pourtant celle que je voulais le plus), mais un évent rempli de bug et de mauvaises fois à mes yeux qui à beaucoup gâché le plaisir.
Il y a encore des progrès, surtout au niveau de jauge dont le paramétrage ne devrait pas être si compliqué.

Si on devait donner une note à l’évent, je dirais 12/20 max. Car entre les bugs, la jauge, la difficulté à choisir les coloris de certains items, l’absence d’items impératifs, les prix en boutique, la fausse compensation.... ça fait vraiment beaucoup d’éléments qui gâche l’évent.


https://zupimages.net/up/20/03/qk4r.jpg
§ Un brin de bravoure, pour trois grains de folie §
§ Mieux vaut demander pardon que permission §


https://zupimages.net/up/20/03/s6ud.png


Des bons conseils pour choisir votre familier sur le jeu ? C'est juste ---> ICI

Hors ligne

#231 Le 21-07-2021 à 15h13

Garde Absynthe
Elessan
Jeune recrue
Elessan
...
Messages: 16

J'ai adoré la tenue kitsune de Koori omigod UwU
https://zupimages.net/up/21/29/gor8.gif
...et les petites petites oreilles toutes mimi, toutes floof >_<

Oooo et le familier est magnifique je suis restée bouche-bé O.O

____________________________________
Merci à toute l'équipe Beemov <3
-Elessan-

Dernière modification par Elessan (Le 21-07-2021 à 15h20)

Hors ligne

#232 Le 22-07-2021 à 13h20

Garde Absynthe
Alfreed
Fraîchement arrivée
Alfreed
...
Messages: 5

Bonjour à tous et à toutes,


J'arrive (un peu) en retard pour écrire mon ressenti sur l'évènement mais tant que le post est toujours ouvert, j'en profite pour vous envoyer un petit message  /static/img/forum/smilies/tongue.png

Juste pour dire que j'ai apprécié cet évent de la fête de la musique, sans prise de tête (sur mon compte, du moins). Les tenues sont très belles, petit dommage pour le manque des queues sur la Diva Kitsune mais cela vous a déjà été remonté par mes VDD, je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet  /static/img/forum/smilies/lol.png

Très belle map d'exploration également, en espérant la revoir l'année prochaine (tout comme celle de Pâques par la même occasion). Pour l'illustration, elle est jolie comme tout, félicitations au(x) dessinateur(s)  /static/img/forum/smilies/wink.png

Enfin, un grand merci de nous avoir offert le Voclaun que je trouve magnifique en terme de design pour un familier, surtout son œuf, j'ai l'impression de voir un œuf de Fabergé  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Petit plus pour le pack banque, en espérant que vous le réitériez pour les prochains évents, c'est une bonne affaire au vu de ce qui est compris dedans (une tenue exclusive, un peu de maanas et un peu d'or pour un prix abordable, c'est donc un OUI ! Dommage que je n'ai pas eu les moyens pour cette fois mais qui sait pour les prochains évents...pourquoi pas  /static/img/forum/smilies/cool.png )

Dans tous les cas, merci de nous avoir proposé cet évent, continuez vos efforts sur cette voie, c'est pas si mal  /static/img/forum/smilies/wink.png

Bonne continuation à vous ainsi qu'une agréable journée. A une prochaine, bye !

Hors ligne

#233 Le 24-07-2021 à 17h13

Garde Ombre
Tryl
Jeune recrue
Tryl
...
Messages: 15

Bonjour à toutes et à tous,

Le topic n'étant pas encore fermé, je me permets de venir à mon tour donner mon avis sur cet event de la musique 2021.
Et il faut bien reconnaitre que mon retard s'accorde avec le fait qu'il n'y ait pas grand chose à redire.

Oui, pour une fois, je suis véritablement contente !
Les tenues étaient faciles à compléter car la durée de l'event permettait largement de louper une mission ou deux.
Le principe des explorations me plait également beaucoup. C'est accessible et le taux de drop était plutôt convenable pour ma part (sauf pour les familiers, mais heureusement il y a le marché). Et quel plaisir de voir une nouvelle map apparaitre. Depuis l'event de Pâques, je suis comblée !

Aussi, je tenais à souligner le nouveau principe de la banque pour la tenue bonus. J'hésitais toujours lors de mes recharges entre pièce d'or et maanas. Le principe de pouvoir acquérir un peu de chaque (pour 5euros au lieu de 9) plus la tenue bonus, c'est un grand oui pour moi.

Merci donc, pour cet event et pour votre réactivité concernant les remarques des gardiennes (coucou jauge commune). J'attends la suite avec impatience  /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#234 Le 26-07-2021 à 11h48

Garde Etincelante
Nihal
Modératrice & Elfe cristalline
Nihal
...
Messages: 157

Bonjour,

@lilou0ne, @Llevi, @Babyblue, @Aileen, @Motoko, @larose97270, @Naru12021, @Miu, @Ondine, @Crusade, pour toute question ou bug, je vous invite à vous diriger vers la Foire Aux Questions.

@Motoko, @Kurea-chan, @Kimy, @Anyaguara, @Himek0, @GraziellaGab, @kuralia, @Anyaguara, @hoamay, @LinkyGames, @Miu, les réponses et discussions sont interdites sur cette partie du forum, merci de privilégier les messages privés à l'avenir.

@violet, ce topic est uniquement en français, merci de t'exprimer dans cette langue dans ton message à l'avenir.

@Mokoto, ce topic est fait pour donner son avis sur l'évent, pas pour signaler des bugs ou apporter des réponses à d'autres joueurs. Merci de bien lire les règles pour ne plus flooder à l'avenir, sous peine de sanction.


--> Messages supprimés


L'évent étant terminé, je clôture le topic. Merci d'y avoir laissé vos avis !
Bonne journée !


https://zupimages.net/up/21/47/e7m8.png
Illustration par Alyacharm

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 ... 8 9 10