J'apporte ma petite contribution pour l'anniversaire de notre dragon avec ce petit texte racontant ce moment particulier avec ma Gardienne. :)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
C’était une grande première pour Altéa. Son premier anniversaire !
Cette coutume n’existait pas parmi les siens et son concept lui était totalement inconnu. Elle fut bien surprise de le découvrir auprès de ses amis terriens au détour d’une discussion.
Désormais, elle se devait d’honorer cet instant particulier pour une personne qui lui était chère…
En parlant du Minaloo, elle le vit depuis les jardins se diriger vers la grande porte de la cité porté pas de grandes enjambées, ses yeux d’azur brillant d’une lueur déterminée. Altéa le suivit du regard tel un papillon de nuit attiré par une source de lumière jusqu’à ce qu’il disparaisse de son champ de vision.
Le problème n’était pas la réalisation d’un anniversaire en lui-même. Elle s’était mis un point d’honneur à se documenter comme il se devait sur le sujet qu’elle maitrisait sur le bout des doigts, d’attaque pour la mise en pratique.
En soi c’était assez simple.
Le problème résidait sur la pierre angulaire même de cette coutume : Le cadeau.
Elle avait beau se retourner le cerveau pour trouver une idée, elle séchait complètement. Ce qui eut dont de l’agacer au plus haut point.
Elle inspira un bon coup, se concentrant sur le chant des lovegis et le doux murmure de l’eau s’écoulant des fontaines du jardin pour faire le vide dans son esprit et retrouver son calme.
Lance…
Altéa avait encore du mal à cerner le dragon de glace. Elle mettait tout en œuvre pour le décrypter, l’analyser, le percer à jour… Sans grands succès. Même les glyphes Mar’a lui avaient posé moins de problème !
Elle fut tirée de ses pensées un court instant par les piaillements de Daenys, sa Draflayel, qui se posa avec douceur sur sa tête.
Salut toi !, murmura Altéa sourire aux lèvres, Tu viens me donner un coup de main ?
Pour toute réponse elle l’entendit bailler alégrement avant de s’assoupir, les ailes déployées de part et d’autre de sa tête.
- D’accord…
- Daenys aime dormir sur têtes.
Altéa sursauta. Elle n’avait pas entendu Jamon arriver.
Elle le gratifia d’un sourire chaleureux.
- Bonjour Jamon ! Toi aussi tu viens profiter des doux rayons matinaux ?
Il secoua négativement de la tête.
- Jamon venir faire méditation.
Altéa fut surprise de sa réponse.
- Tu médites ?
- Oui esprit calme permet de bien commencer journée, plus facile de prendre décisions et être performant au combat. Être maitre de ses émotions important. Lance venir prendre des cours auprès de Jamon d’ailleurs.
Altéa fut d’autant plus surprise par cette révélation.
- Vraiment ?
- Oui. Mais pas bon élève, beaucoup de mal à contrôler émotions, souvent distrait ces derniers temps. Lui venir ce matin méditer avec Jamon.
Elle réfléchit longuement sur ce que venait de lui apprendre Jamon. Il lui donnait l’impression d’être en permanence en proie à une tempête émotionnelle malgré son masque d’impassibilité. De là à chercher de l’aide pour se recentrer, lui qui préférait vivre ses émotions à l’état brute…
- Ah le voilà !, s’exclama Jamon.
La dragonne sursauta et se retourna pour se retrouver prise dans le rayonnement azur de son regard interrogateur.
- Tu comptes te joindre à nous ?, lança t-il abruptement sans même la saluer.
Sa voix laissait transparaitre un certain malaise derrière son assurance affichée. L’idée qu’elle puisse assister à leur séance de méditation lui déplaisait elle ?
- Non, je profitais seulement de la matinée dans les jardins.
Jamon se tapa le front de la paume de sa main.
- Jamon avoir oublié tapis de méditation, Jamon revenir !
Elle le vit s’élancer au triple galop hors des jardins, un nuage de poussière s’élevant à son passage.
Altéa ne put s’empêcher de sourire devant l’ironie de la situation. La voilà seule avec Lance.
Ce dernier haussa un sourcil.
- Qu’est-ce qui te fais sourire comme ça ?
Elle agita frénétiquement sa main devant elle.
- Rien, rien, ce n’est rien.
Il lui adressa un sourire en coin.
- J’aime beaucoup ton nouveau chapeau.
Altéa avait complètement oublié Daenys ! Il faut dire qu’avec son poids plume… La petite Draflayel était toujours plongée dans un profond sommeil. Lentement, pour ne pas la brusquer, Altéa la saisit et la ramena contre sa poitrine, sentant son petit cœur battre de manière régulière.
La Draflayel ouvrit un œil puis un autre, posant sur la dragonne un regard empreint de sommeil. Elle était complètement endolorie.
Soudain, un éclair rosé passa furtivement devant les yeux de la dragonne. Daenys se redressa brusquement à sa vue. Toute trace de sommeil avait disparu dans son regard qui pétillait désormais d’une énergie nouvelle.
Altéa sourit. Il n’y avait que Skala pour mettre Daenys dans un état pareil.
Portée par des battements d’ailes frénétiques dégageant un doux parfum de lin, la petite Draflayel s’élança à la poursuite de son amie dans de joyeux piaillements.
Lorsqu’elle reporta son attention sur Lance. Elle le surprit porter sur elle un regard d’une rare intensité. Cependant il détourna bien vite le regard, sourcils froncés, alors que ses mains se crispèrent.
L’atmosphère autour d’eux devant pesante.
Décidée à rompre ce silence désagréable, Altéa lança :
- Je ne savais pas que tu pratiquais la méditation.
Lance lui lança un regard en coin.
- Il y a beaucoup de choses que tu ignores chez moi.
Le ton n’était pas froid. Il se contentait d’énoncer un simple fait. Mais cette réplique eu l’effet d’une pique sur la dragonne stellaire. Pourquoi fallait-il qu’il mette autant de distance à chaque fois que l’on s’intéressait à lui ? Qu’on cherchait à le comprendre ?
Cependant Altéa était décidée d’aller plus loin en dépit des barrières que souhaitait imposer le dragon de glace.
- Apparemment tu rencontres quelques difficultés.
Un long silence lui répondit dans un premier temps.
Mais sa grande surprise, il ne la rabroua pas et décida de se confier, ce qui emplit son cœur d’une certaine allégresse.
- Je … Ce n’est pas aussi simple. J’essaye de faire preuve d’un contrôle constant mais cette colère qui bouillonnait en moi est toujours bien présente.
Altéa fut sincèrement déroutée par ses paroles.
- Je ne comprends pas. Il n’y a plus de raison pour que tu ressentes ce sentiment, je me rappelle clairement notre discussion après la guerre. Contre qui cette colère est-elle tournée ?
Ses lèvres se crispèrent, il joua un instant avec l’option de ne pas donner suite à sa question.
- Contre moi, souffla-t-il comme à regret.
Ses épaules s’affaissèrent comme s’il portait soudain un poids immense.
Altéa posa sa main avec douceur sur son cœur dont les battements s’accélérèrent à son contact.
- Tu vas t’en sortir, j’en suis convaincue.
Ils se perdirent un instant dans le regard de l’autre, une connexion silencieuse s’établissant entre eux. Son pouls s’accéléra et son souffle se fit plus saccader.
Puis elle détourna le regard.
- Bon je ferais mieux d’y aller, déclara-t-elle en retirant sa main.
Lance haussa les épaules.
- Comme tu veux, rappliqua-t-il avec une indifférence feinte.
Une fois à bonne distance, elle se retourna pour fixer son dos imposant cherchant à deviner les pensées de son esprit retord. Deviner c’était tout ce qu’elle pouvait faire pour le moment. Elle se refusait d’utiliser son pouvoir sur autrui sans leur consentement, une règle d’or qu’elle ne franchirai sous aucun prétexte.
Pourtant elle aurait donné cher pour percer à jour les pensées de cet être qui la fascinait de jour en jour…
Ce fut en passant devant la forge qu’une idée germa dans son esprit.
Combattant aguerri, le dragon de glace avait une large panelle d’armes en tout genre qu’il collectionnait avec grande attention.
Il se trouvait qu’Altéa avait justement le cadeau idéal !
En revanche ce ne fut pas une mince affaire de mettre la main dessus. Il lui arrivait souvent d’oublier l’emplacement d’objets pourtant bien rangés comme les Squartz oubliaient leurs provisions finement dissimulées sous les neiges d’Horpa.
Altéa décida de commencer ses recherches dans sa malle en fer forgé qui contenait des « objets de valeur ». Elle l’avait forcément mise à l’intérieur.
Daenys l’avait rejoint entre temps et faisait mine de l’aider, bien qu’elle se contentait de tirer sur les affaires qu’Altéa éjectait de la malle.
Son visage s’illumina. Bingo !
Elle l’avait retrouvé !
Lentement, elle sortit la lame de son fourreau de métal blanc qui scintillait sous les rayons du soleil couchant perçant à travers la vitre de sa chambre.
La lame était d’un bleu nuit profond, hérissé d’or aux reflets rosés selon l’angle de vue. Des particules lumineuses semblaient se mouvoir à l’intérieur.
Daenys s’était posée sur le rebord de la malle et regardait l’arme avec grande attention.
Son plus grand trésor. Une lame purement cérémonielle faite de sphère-d’étoile remise au cours de son intronisation dans la Flotte qui émettait une lame à plasma en pressant un bouton sur le manche.
Altéa était convaincue que ce cadeau plairait à Lance, d’autant qu’il avait montré un intérêt grandissant pour les technologies de son monde.
Déterminée elle se redressa d’un bond, faisant sursauter la Draflayel, pour s’installer à son bureau et rédiger une note donnant rendez-vous au dragon le soir même sur la plage. Elle confia ensuite à Daenys le soin de lui transmettre cette dernière.
Altéa avait décidé de se rentre sur la plage quelques minutes avant l’heure du rendez-vous espérant arriver avant Lance.
Quelle ne fut pas sa surprise de le découvrir assis en tailleur sur le sable, jouant avec dernier, le laissant glisser entre ses doigts.
Vraisemblablement ils avaient eu la même idée.
Il se redressa d’un bond pour prendre la posture droite d’un soldat au garde à vous en l’apercevant.
Une certaine gêne envahit Altéa lorsqu’elle fut prise par le rayonnement de son regard scrutateur alors qu’elle avançait gauchement sur le sable. Toute trace de grâce avait disparu.
Une fois à sa hauteur, elle crut voir l’ombre d’un sourire.
Elle lui renvoya en retour une moue contrariée, croissant les bras sous sa poitrine.
Un large sourire se dessina cette fois sur le visage anguleux du dragon, alors qu’elle se préparait inévitablement à recevoir son sarcasme.
- Vous avez la grâce d’un Dalafa fraichement éclot très chère, s’exclama-t-il en riant.
- J’aurais bien aimé t’y voir …, répliqua-t-elle.
Son air moqueur fut remplacé par une expression des plus sérieuses.
- Je suis arrivé en volant.
Altéa le regarda avec des yeux de merlan frit. Elle aurait dû y penser ! Ce qui lui aurait évité ce spectacle désobligeant. Et puis, Lance n’était pas le seul à être adepte de la moquerie. Elle aimait voir son expression contrariée face à sa taille imposante qui faisait passer le dragon de glace pour un dragonneau.
- Bon qu’est-ce que tu me voulais ?, lança-t-il de but en blanc la tirant de ses pensées.
Pour toute réponse, elle sortit le poignard fermement empaqueté de sa besace à breloques qu’elle tendit sourire aux lèvres.
- Joyeux anniversaire !, s’exclama-t-elle radieuse.
Mais son sourire s’effaça très vite face à l’air sombre qu’affichait le dragon de glace.
Il la foudroya du regard.
- Je déteste fêter mon anniversaire, lança-t-il les dents serrées.
Altéa eut un mouvement de recul. Elle s’était attendue à toutes les réactions sauf à celle-ci. Cette coutume semblait être appréciée la plupart du temps, il lui était difficile de concevoir la réaction du dragon, d’autant qu’elle pensait bien faire…
Voyant son trouble, les traits de Lance se radoucirent légèrement alors qu’il reprit la parole avec un ton moins tranchant, levant la main dans sa direction :
- Ça n’a rien contre toi. C’est juste que, les anniversaires n’ont plus la même signification pour moi. Je ne peux plus les savourer comme il se doit sans…
Sa voix se brisa alors qu’il se mura dans le silence, refusant de poursuivre. Une expression indéchiffrable se peint sur son visage alors qu’il semblait être en proie à un profond tourment, ses mains se serrant convulsivement.
Mais Altéa avait compris.
Valkyon…
Les deux frères partageaient la même date d’anniversaire et cet instant ressassait chez Lance des souvenirs douloureux aujourd’hui, comme une plaie béante dans son cœur.
Elle s’approcha doucement de lui, et le prit avec douceur dans ses bras avant de le serrer avec force. Elle le sentit se crisper, mais ne relâcha pas son étreinte pour autant.
- Ça va aller, murmura-t-elle contra poitrine.
Après quelques minutes, il la repoussa avec douceur, les lèvres crispées, le regard fuyant.
- Je veux bien voir le cadeau, lança-t-il à la grande surprise d’Altéa, j’imagine que tu t’es donnée beaucoup de mal pour le faire et je m’en voudrais de réduire tes efforts à néant.
Altéa rougit légèrement honteusement. A vrai dire elle s’était simplement contentée de récupérer l’objet dans sa malle… Même si effectivement il lui avait fallu l’après-midi entière pour le retrouver, donc en termes d’efforts on n’était pas si loin du compte.
Elle le ressortit de sa besace avant de le tendre à Lance, en lui lançant un regard qui se voulait encourageant.
Il laissa échapper un hoquet de surprise en découvrant le contenu du paquet.
- Un poignard…
- Retire le de son fourreau, lui proposa Altéa en lui lançant un clin d’œil.
Lentement, il s’exécuta faisant chanter l’arme en frottant la lame contre le fourreau de métal. Le dragon contempla alors la lame avec émerveillement, l’observant sous toutes ses facettes avec un intérêt profond, jouant de ses reflets sous la lueur de la lune. Il la soupesa et exécuta quelques mouvements d’une grande maitrise pour la tester.
- Cette arme… Est incroyable. Je n’en ai jamais vu de semblable.
- C’est normal, elle vient de mon monde, lui expliqua Altéa.
- Je vois, souffla Lance soudain admiratif regardant toujours avec grande fascination la lame qui semblait l’hypnotiser.
Altéa était plutôt satisfaite d’elle-même. Il semblerait que son cadeau ait fait son effet. Enfin, le dragon n’était pas au bout de ses surprises…
- Tu vois le petit bouton sur le manche ?, lui demanda-t-elle en le désignant.
- Oui.
- Presse-le.
Le dragon s’exécuta sourcils froncés, curieux de découvrir ce qui allait se produire.
Un crépitement retentit alors que le tranchant de la lame se parait d’une ligne énergétique faite de plasma, faisant danser une douce lueur rougeoyante sur le visage des dragons.
Il l’admira longuement, émerveillé, puis rengaina la lame après avoir désactivé le champ plasmique.
- Merci pour ce cadeau de grande valeur, j’en prendrais grand soin, déclara-t-il dans un sourire chaleureux.
Voir ce sourire d’une rare intensité sur son visage réchauffa le cœur de la dragonne.
Elle avait réussi, mission accomplie !
The End ! ( •̀ ω •́ )