Forum

Pages : 1 2

#1 Le 29-05-2021 à 19h49

Garde Obsidienne
Andraste
Jeune recrue
Andraste
...
Messages: 17

https://64.media.tumblr.com/a975451ff509f0e6143bfff98a3c8a0c/tumblr_pssjvfkRAL1se5j11_1280.jpg

Fanart by Ikirimi on Tumblr

JE NE SUIS PAS TON ENNEMI - LANCE FANFICTION


C'était lui, j'en étais sûre. Celui qui avait mis ma vie sur pause durant sept longues années. Je le reconnaîtrai entre mille, son masque froid ne l'ayant visiblement jamais quitté.

Lance était un monstre et il se tenait devant moi.



Bonjour mes très chères Gardiennes,

Cela fait quelque temps que je poste les chapitres de ma nouvelle fanfiction concernant notre beau dragon de glace sur Wattpad.
Je viens donc ici vous la faire partager et espère avoir des retours constructifs dessus, tant au niveau de l'écriture que de la trame de l'histoire.

J'espère que celle-ci vous plaira ! (J'en profite pour vous préciser que je ne poste jamais sur le forum, je risque donc de mettre un petit moment à me familiariser avec, veuillez donc m'excuser par avance pour la qualité médiocre de la publication aha)

Egalement, l'histoire se déroule durant A New Era, mais n'en reprend pas l'intégralité de la trame. Sachez tout de même qu’elle est une sorte d’alternative à celle du jeu, c’est-à-dire que j’y ai rajouté les éléments que j’aurai aimé y retrouver, y compris (beaucoup) plus de romance, mais l’histoire reste la même sur les grandes lignes. Il est conseillé d'avoir terminé The Origins avant de se lancer dans l’aventure, mais ce n’est évidemment pas une obligation pour pouvoir la lire.


https://64.media.tumblr.com/58375e0a49ff5a6fef46c447c60cb68e/ef390f6f00df0253-f9/s540x810/414170b973c4ad25cbc1c6264e3ec2b7427a1ce0.jpg

Commission par Ryoukames sur Tumblr/Instagram <3


Mais pour commencer, quelques règles du forum avant de poster un message :

- Pas de HS, de flood ou de pub !
- Pas de sujets "sensibles" dans les commentaires.
- Commentez de façon constructive (4/5lignes par post).
- Surveillez votre comportement.
- Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
- Tenez compte des remarques des modérateurs.
- Merci de relire attentivement les règles du forum.




Voici le lien de mon histoire sur Wattpad si cela vous intéresse :
https://www.wattpad.com/1032622317-je-ne-suis-pas-ton-ennemi-lance-eldarya-a-new-era



Petit message de prévention :
Certaines scènes sont ou seront PEGI 16, donc pour les personnes averties et en âge ou la capacité de les lire. Prenez-soin de vous <3




PROLOGUE : L'EVEIL

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE  1 : JE NE SUIS PAS TON ENNEMI

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 2 : TOUT EST DE TA FAUTE

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 3 : TU AS CINQ MINUTES POUR T'HABILLER

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 4 : UNE OREILLE A QUI PARLER

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 5 : DETESTE-MOI, JUSTE UN INSTANT

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 6 : TU N'AS PAS REPONDU A MA QUESTION

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 7 : JE VENAIS D'ENTRER DANS SON TERRITOIRE

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 8 : TES POUVOIRS SON TOUJOURS BEL ET BIEN LA

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 9 : J'AI TOUJOURS ETE HABITUE A NE MONTRER QU MA FORME HUMAINE

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 10 : TU ES TRES LOIN DU COMPTE, MA BELLE

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 11 : LAISSE MOI PRENDRE SOIN DE TOI

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 12 : LES AENGELS SONT LA RACE LA PLUS PUISSANT QU’AI CONNU ELDARYA

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 13 : TU AS TOUJOURS EU CONFIANCE EN LUI

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 14 : J’AI TOUT SIMPLEMENT CESSÉ D’ESPÉRER TON RÉVEIL

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 15 : ON VA FAIRE UN MARCHÉ, TOI ET MOI

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 16 : NOUS AURONS TOUT LE TEMPS DE NOUS SOUCIER DE ÇA PLUS TARD

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 17 : JE ME CHARGERAI DE LUI FAIRE COMPRENDRE QUE TU M’APPARTIENS

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 18 : JE T’AI DÉJÀ DIS QUE TU ETAIS INSUPPORTABLE ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 19 : J’AI EU TELLEMENT PEUR

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 20 : SI TEL EST TON SOUHAIT, MON ANGE

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 21 : JE VOIS BIEN COMME TU ES AMOUREUSE DE LUI


Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 22 : JE CROIS QUE TU VAS DEVOIR T’OCCUPER DE MOI

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 23 : JE VAIS FINIR PAR M’IMAGINER QUE TU ES À MOI

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 24 : NE ME BLÂME PAS DE TE SERRER DANS MES BRAS

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 25 : J’AI TENDANCE À OUBLIER QUE TU NE VIENS PAS DE CE MONDE

Spoiler (Cliquez pour afficher)



CHAPITRE BONUS (25.2) : D’OÙ CONNAIS-TU CETTE BERCEUSE ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 26 : ÇA A TOUJOURS ÉTÉ DIFFÉRENT

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 27 : IL FAUT QUE JE SACHE


Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 28 : IL N’Y A EU QUE LUI

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 29 : VEUX-TU M’ACCORDER CETTE DANSE ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 30 : TU EN ES SÛRE ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 31 : IL VA FALLOIR QUE TU RETIRES TES VÊTEMENTS

Spoiler (Cliquez pour afficher)


CHAPITRE 32 : UNE PARTIE DE TOI

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Andraste (Le 10-09-2022 à 11h26)

Hors ligne

#2 Le 29-05-2021 à 21h22

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 233

Bonsoir Andraste,

Actuellement, ton topic n'est pas conforme aux règles de la section Les Contes d’Eel. Je t’invite à aller les relire >>ici<< afin de comprendre tes erreurs et de pouvoir les rectifier dans les plus brefs délais.

Pour l’heure, ton topic n’est pas conforme pour 1 raison :


==> Vous ne pouvez poster qu'un OS et/ou Chapitre par jour. (Prologue non compris s'il est court)



Je t'invite donc à retirer les chapitres au delà du premier, pour garder leur publication à plus tard (demain au plus tôt pour chapitre 2).

Bonne soirée.


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

En ligne

#3 Le 31-05-2021 à 00h47

Garde Absynthe
Sugfithk
Fraîchement arrivée
Sugfithk
...
Messages: 6

Bonjour bonsoir !

J'ai l'honneur d'être la première à commenter le contenu de ton histoire sur le forum hihi
Et mon avis est très positif, j'aime beaucoup ! Je ne suis pas beaucoup avancée dans New Era, de ce que j'en sais je crois que la trame est pour l'instant assez similaire à la tienne. En tous cas j'aime beaucoup comment tu la racontes. Je trouve ton style d'écriture très soigné, c'est vraiment agréable à lire. C'est peut-être un peu maladroit par moment, par exemple « Merde, qu'est-ce qui m'arrive ? » est très bizarre quand le reste du récit est écrit au passé. « Mais comment avaient-ils pu ?! » fonctionne mieux en comparaison je trouve.

Je place ici que j'ai repéré quelques coquilles, je t'en ai fait une petite liste si jamais ça peut t'être utile :

- dans ton prologue
« une sensation de bien être me recouvrais » → recouvrait
«  une de ses âmes implorante » → implorantes
« Une goûte d'eau salée atterrie » → atterrit

- dans ton premier chapitre
« la garde Obsidienne, qui était désormais celle pour laquelle j'œuvrai » → œuvrais, il faudrait de l'imparfait ici
«  foule dense qui m'entourai » → entourait
«  Le traître ne m'avais pas encore remarquée et je décidais » → m'avait et décidai, c'est plutôt du passé simple ici
« là où ses mains me maintenais toujours » → maintenaient
« Lance s'en aperçu » → aperçut
« qu'est-ce qui t'arrives ? » → arrive
« je sombrais » → sombrai

Pour ce qui est du fond, ton prologue et ton premier chapitre remplissent très bien leur rôle, ils posent bien le cadre et m'ont personnellement donné envie d'en savoir davantage, pourquoi donc Andraste saigne-t-elle du ventre ? Je trouve ça très intéressant que ton héroïne ait commencé à ressentir de l'attirance pour Lance quand il l'a enlevée, et surtout qu'elle en ait conscience (même si ça lui coûte de l'admettre). J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer, en tous cas quel plaisir de la voir mettre une droite à Lance ! J'aime beaucoup la sorte de flou qui règne dans ton histoire avec tous les bruits assourdissants et les objets indistincts, j'ai vraiment ressenti l'effet presque agressif du monde extérieur sur ton personnage. C'est une atmosphère qui me plaît ! « Je perdis probablement une part de mon humanité à ce moment-là. Qui sait, peut-être qu'au fond, j'étais tout aussi monstrueuse que lui. » m'intrigue beaucoup je dois dire, je ne sais pas si tu as prévu de creuser ça mais ça m'a particulièrement marquée.

Voilà voilà, j'ai beaucoup chipoté dans ce commentaire, c'est la preuve de mon appréciation de ton histoire ! Je repasserai lire la suite des aventures de Andraste un de ces jours,

A bientôt !

Hors ligne

#4 Le 01-06-2021 à 23h52

Garde Obsidienne
Andraste
Jeune recrue
Andraste
...
Messages: 17

Coucou @Sugfithk !

Très heureuse de découvrir ton commentaire ! Oui le début reprend assez conformément la trame de New Era, mais par la suite je prends plus de liberté (notamment du fait que l’intrigue n’est pas encore très avancée dans le jeu), et je personnifie beaucoup l’histoire. Je te remercie d’ailleurs pour tes corrections. Je ne me fais pas relire par une personne extérieure, du coup je ne remarque pas mes fautes. Je vais corriger tout ça de ce pas !

Pour ce qui est du saignement au niveau du ventre, c’est un peu plus expliqué et exploité dans la suite de l’histoire, je ne t’en dis pas plus, mais ravie que ça ait attiré ta curiosité. Andraste évolue dans une sorte de flou constant depuis son réveil et je suis heureuse que cela se ressente bien. Je veux vraiment marquer le fait qu’elle vient de se réveiller d’un coma, qui plus est dans un cristal, ce qui est tout sauf normal, donc il faut qu’elle ait des réactions physiques et même psychologiques anormales ou incohérentes, même pour elle ! Du moins, c’est mon point de vue /static/img/forum/smilies/smile.png

Au niveau de son attirance envers Lance, je ne te cache pas que c’est ce que j’aurai aimé retrouver dans The  Origins aha, du coup j’en profite pour l’introduire dans mon histoire.

Si ça t’intéresse, j’ai également posté le deuxième chapitre et bientôt le troisième. En tout cas, merci beaucoup pour ton temps et ta lecture <3

Au plaisir de te revoir sur mon histoire !

Hors ligne

#5 Le 04-06-2021 à 16h55

Garde Ombre
Cam
Soldat de la Garde
Cam
...
Messages: 491

Saluuut

Je lis déjà ton histoire sur Wattpad mais je me suis dit pourquoi pas commenter ici aussi??
J’aime beaucoup ton histoire (et surtout Lance), ton style d’écriture et tout ça... J’ai beaucoup aimé les interactions entre les personnages (...surtout Lance), c’est hyper mignon (après j’ai lu sur Wattpad donc je sais pas encore où tu en ai ici et honnêtement j’ai la flemme de relire pour voir /static/img/forum/smilies/hmm.png mais je vais essayer de pas spoiler pour ceux qui ont pas lu) Mais je m’embrouille.... Je disais que les moments avec Lance sont trop mimi et j’adore son caractère dans ta fanfiction (plus que la trame original) j’ai adoré son répondant à plusieurs reprises.. Après je cache pas que pour l’instant mon chapitre préféré c’est le 11 /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je vais juste finir en disant ce que j’attends de la suite de ta fanfiction (en plus du rapprochement avec Lance), si j’ai bien compris Nevra est l’ex de ton personnage, j’aimerais beaucoup qu’à un moment il se rapprochent, parce qu’ils étaient quand même ensemble à un moment et que j’aimerais qu’ils redeviennent proches, et si par la même occasion ça rendait Lance jaloux.... Même si je l’imagine pas trop comme ça, je l’imagine plus savoir ce qu’il vaut et ne pas s’arrêter à ce genre de petite chose...

Quoi qu’il en soit j’espère avoir bientôt la suite...

Dernière modification par Cam (Le 04-06-2021 à 17h04)

Hors ligne

#6 Le 05-06-2021 à 15h52

Garde Obsidienne
Andraste
Jeune recrue
Andraste
...
Messages: 17

Coucou @Cam !

Ehe je suis ravie de savoir que tu fais partie de mes lectrices sur Wattpad, j’adore avoir des retours et savoir un peu qui suit mon histoire !
Et également très heureuse d’apprendre que tu aimes les interactions entre Lance et Andraste, ça me touche beaucoup (tiens le chapitre 11, je me demande pourquoi ahaha)

Au sujet de Nevra, j’ai effectivement prévu un rapprochement pour très (très) bientôt. J’ai quelques idées à développer car en effet, il a été très important pour Andraste et c’est quelque chose que j’ai envie de creuser un peu.
Pour la jalousie chez Lance, c’est marrant car moi je l’imagine justement être extrêmement jaloux ! Il sait en effet ce qu’il vaut, mais c’est un dragon et il a un tempérament à la fois calme et très explosif. Enfin, je n’en dirai pas plus... /static/img/forum/smilies/wink.png

En tout cas, merci beaucoup à toi pour ton commentaire et d’avoir pris le temps de m’écrire ton ressenti. À très bientôt pour le chapitre 12 <3

Dernière modification par Andraste (Le 05-06-2021 à 19h06)

Hors ligne

#7 Le 13-06-2021 à 23h31

Garde Ombre
Espoir
Fraîchement arrivée
Espoir
...
Messages: 1

Bonjour / Bonsoir,

Je passe rapidement pour te faire part de mon avis et de mes ressentis après avoir lu d'une traite les dix chapitres.

La première chose que j'ai envie de dire est "Wouah !! Vivement la suite ! ". J'adore ta façon d'écrire et de décrire les scènes et émotions des protagonistes. J'aime particulière la relation entre Lance et Andraste et leurs interactions, la dualité que la jeune femme ressent est pertinente et extrêmement réaliste. C'est ainsi que je l'imagine même si j'aurais aimé voir plus de rancœur et de peur. Mais, là-dessus, c'est un avis très personnel vu que je suis plutôt rancunière.
Leur relation avance rapidement, avec une alchimie et des interactions qui laissent sur la faim … Le tout dans une cohérence épatante !
Je me demande comment les relations entre la jeune femme, Lance, Leiftan et Névra vont évoluer. L'un ayant visiblement une attraction physique non dissimulé et sans doute une attirance intellectuel au vu de leurs interactions, le second amoureux depuis tout ce temps, et le dernier ancien petit-copain qui a dû faire sa vie sans elle durant 7 ans … Tant de possibilité de scénario au final.
J'aime aussi beaucoup le fait que le réveil d'Andraste ai des conséquences physiques et psychologiques. C'est réaliste, ainsi que toute la trame de l'histoire.

Bref, j'adore ton histoire et ai hâte de lire la suite (ici ou sur Wattpad). Il est rare de lire des fanfics qui arrivent à garder l'univers d'origine tout en s'émancipant, le tout avec un écrit fluide et bien écrit. Alors bravo et à bientôt !

Hors ligne

#8 Le 15-06-2021 à 17h13

Garde Obsidienne
Andraste
Jeune recrue
Andraste
...
Messages: 17

Bonjour @Espoir !

Ton petit message rapide me fait énormément plaisir ! Déjà que tu ai pris le temps de t’intéresser à mon histoire, et d’autant plus que tu l’ai aimée et commentée !

J’ai posté les deux derniers chapitres en date qu’il manquait lors de ta lecture, j’espère qu’ils te plairont tout autant.
Je suis particulièrement touchée du fait que tu aimes ma façon d’écrire et de retranscrire les émotions. J’adore pouvoir essayer de me mettre à la place des protagonistes et de rester dans le plus réel et juste possible. Je ne suis pas une personne particulièrement rancunière, peut-être que certains comme toi auraient aimé qu’Andraste le soit bien plus envers Lance et probablement même le reste de la Garde, mais ça reste un point de vu personnel et j’espère cela ne freine pas trop.

Il y a en effet beaucoup de relations qui ont été et qui sont tissées autour des protagonistes, il me tarde de pouvoir travailler tout cela un peu plus !
Une chose que j’aurai attendu dans le jeu est que la Gardienne ait ces conséquences physiques et émotionnelles que ressent Andraste. Pour moi passer sept années dans un Cristal, cela doit forcément laisser des séquelles et j’adore les développer ! (En restant dans un juste milieu tout de même aha).
J’aimerai rester le plus possible dans la trame originale de l’histoire tout en proposant quelque chose de totalement nouveau, et si cela marche, j’en suis ravie.

En tout cas, merci encore d’avoir pris le temps de t’intéresser à cette histoire qui me tient beaucoup à cœur. J’espère te revoir très bientôt sur ce topic <3

Dernière modification par Andraste (Le 15-06-2021 à 17h16)

Hors ligne

#9 Le 18-06-2021 à 17h37

Garde Ombre
Noectus
Fraîchement arrivée
Noectus
...
Messages: 7

Bonjour Andraste,

Il est si rare que je lise une fanfiction en cours, et tout aussi rare que je laisse un commentaire. Lorsque j'ai vu que dans le jeu il était possible d'avoir une romance avec Lance honnêtement je me suis dis que c'était clairement pas un choix super sain, au final j'adore ce personnage /static/img/forum/smilies/lol.png, par contre je pense que ça doit être compliqué de faire évoluer une relation qui part sur une base si malsaine. Mais je tiens à dire que je trouve que tu le fais avec brio. Tu rends les personnages si attachants et émouvants, j'ai vécu leurs émotions avec eux (si bien que j'ai lu les 12 chapitres cul sec haha...). Tu arrives à les montrer conscient d'où ils viennent, du barrage que ça leur met sans pour autant rendre ça lourd et rébarbatif, sans pour autant les faire tourner en rond sans avancer. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite de leurs aventures, d'avoir réponses aux questions que tu as mis dans mon petit cerveau et surtout... de lire la réaction de Nevra quand il se rendra compte qu'à se comporter comme un imbécile il a perdu la fille.  /static/img/forum/smilies/cool.png

A bientôt !

Hors ligne

#10 Le 21-06-2021 à 18h44

Garde Obsidienne
Andraste
Jeune recrue
Andraste
...
Messages: 17

Bonjour @Noectus !

Sache que je suis extrêmement touchée que tu ai donné une chance à ma fanfiction même si elle n’est pas encore terminée, et que tu ai décidé de me laisser ce magnifique commentaire <3
En effet, ce n’est clairement pas une relation facile à écrire. Leurs sentiments l’un envers l’autre sont tout à fait possibles, mais il est compliqué de réussir à les retranscrire de façon convainquante et naturelle. Et pour cela je suis extrêmement heureuse de ton commentaire, car il me touche beaucoup. J’essaie de faire ressortir le côté le plus humain possible de leurs personnages, et si ça marche, c’est une réelle victoire pour moi.
Au sujet de Nevra, je pense que je vais développer tout ça dans les prochains chapitres, ce n’est plus qu’une question de temps ehehe

En tout cas, j’espère te revoir très bientôt pour la suite de mon histoire !

Dernière modification par Andraste (Le 21-06-2021 à 18h45)

Hors ligne

#11 Le 23-06-2021 à 00h23

Garde Obsidienne
Naurïel
Fraîchement arrivée
Naurïel
...
Messages: 7


Hello!

J'essaye de me mettre au forum du jeu, donc je navigue à travers les différents salons pour voir tout ce qu'il y a, et là je tombe sur ma fanfic préféré de Wattpad/tumblr, je ne savais pas que tu publiais aussi ici!
Juste pour te dire que j'adore ton travail, et que j'ai toujours hâte de lire le chapitre suivant. J'aime beaucoup ton style d'écriture et la façon dont tu arrives à faire avancer l'histoire.
Merci pour tout ce que tu écris!

A bientôt!

Hors ligne

#12 Le 25-06-2021 à 14h22

Garde Obsidienne
Ephysa
Jeune recrue
Ephysa
...
Messages: 16

https://zupimages.net/up/21/25/w8rw.png


Bonjour Andraste ! Quel plaisir d'être tombée sur ta fanfiction ! J'en cherche toujours sur Lance et je dois avouer que j'ai un véritable coup de cœur pour la tienne ! Ta réécriture du réveil d'Erika ainsi que de ses retrouvailles avec notre beau dragon est parfaite, j'aime également beaucoup la tournure que prend leur relation, j'ai tellement envie de connaître la suite, je suis impatiente aha

J'ai également beaucoup aimé ta description du moment que passe Erika dans le Cristal, c'est beau et très bien écrit

Et que dire des pouvoirs de cette chère gardienne qui se réveillent, surtout en contact avec ceux de Lance. Cette idée de les faire fusionner, c'est vraiment très intéressant ! J'ai hâte également de voir l'évolution de son pouvoir avec ses ailes !

Je vais suivre avec attention la suite de ta fanfiction,

A bientôt !

https://zupimages.net/up/21/25/9k7w.png


@Ahekida

Crédits: ici et ici.


https://zupimages.net/up/21/25/vvdc.png

Hors ligne

#13 Le 26-06-2021 à 11h20

Garde Obsidienne
Andraste
Jeune recrue
Andraste
...
Messages: 17

Coucou @Naurïel !

Oh ton message m’a fais énormément plaisir, c’est vraiment très gentil de ta part, merci beaucoup <3. Je suis heureuse de savoir que tu suis mon histoire sur Tumblr/Wattpad, je suis curieuse de connaître ton pseudo dessus d’ailleurs. N’hésite pas à venir me voir en pv si tu le souhaites, j’adore parler avec la commu française sur Tumblr !
En tout cas le nouveau chapitre est disponible, j’espère qu’il te plaira tout autant /static/img/forum/smilies/smile.png

Au plaisir de te retrouver sur mon histoire <3





Egalement, coucou @Ephysa !

Je suis ravie de savoir que tu viens de découvrir mon histoire et d’autant plus qu’elle t’ait plue ! Je suis toujours très heureuse de découvrir de nouvelles lectrices !
Je suis très touchée que ma réécriture te plaise, elle est très similaire et en même temps très différente du texte original. Pour les pouvoirs de ma Gardienne, j’adore travailler cette idée de fusion entre le dragon et elle, c’est super inspirant et j’espère que ça plait tout autant que ça me plaît aha !

En tout cas, le chapitre 13 est disponible, tu n’auras pas eu une attente trop longue pour la suite /static/img/forum/smilies/smile.png

Au plaisir de te retrouver également et merci pour ton commentaire <3

Dernière modification par Andraste (Le 26-06-2021 à 11h21)

Hors ligne

#14 Le 06-07-2021 à 15h52

Garde Obsidienne
Shaelwyn
Fraîchement arrivée
Shaelwyn
...
Messages: 2

https://zupimages.net/up/21/27/wds8.png
https://zupimages.net/up/21/27/y333.png

Bonjour Andraste !


Ayant déserté le forum depuis longtemps, je ne lis que rarement des fanfics, et je ne les commente qu'en cas de coup de coeur. Ce qui est, évidemment, le cas de la tienne : c'est un véritable régal. Si bien que j'ai lu les 13 chapitres disponibles d'une traite, grognant lorsque j'étais dérangée dans ma lecture et trépignant à l'attente de la suite.

Ton style d'écriture est fluide, agréable à lire. Sans t'appesantir sur des détails ou des descriptions, tu arrives à donner juste ce qu'il faut pour que l'imagination fasse le travail. On peut retrouver des tournures un peu maladroites, mais l'ensemble fonctionne si bien qu'on les oublie bien vite.

En parlant de détail, j'apprécie particulièrement certains passages, comme la description de l'épaisse cicatrice barrant le cou et la nuque de Lance. Un détail à peine effleuré, ce qui nous laisse le choix de le comprendre, et d'y accorder plus ou moins d'importance...
Également, dans ton dernier chapitre, lorsque tu parles d'un certain nuage... En jouant aux épisodes d'ANE (après t'avoir lu), j'ai remarqué un nuage sur le décor de la Croisée des Chemins qui avait également une forme singulière. Je ne sais pas si tu l'avais remarqué avant d'écrire ce passage, mais dans tous les cas, félicitation. C'est une idée extra.

La psychologie, les émotions des personnages sont si bien exploitées, si bien décrites. Les sensations d'Andraste à son réveil, la façon dont elle redécouvre les personnes ayant avancées sans elle, la manière dont le regard des gens pèsent sur elle,  l'atmosphère étrange qui l'entoure alors qu'elle apprivoise à nouveau son corps, ses pouvoirs, son entourage. Passer 7 ans dans un cristal, sans enveloppe charnelle, ça laisse forcément des séquelles physiologiques comme psychologiques, et tu l'abordes si bien, si justement !

Et enfin, avant que je ne m'égare trop, la façon dont tu abordes la relation avec Lance est irréprochable ; il y a ce véritable conflit interne entre ce qui devrait être (la rancune, la haine, la peur...) et ce qui est (l'attirance, l'apaisement en sa présence...). C'est franchement sublime de voir, et de ressentir ce combat interne. La personnalité et la culpabilité de Lance renforcent encore d'avantage la profondeur de cette relation. C'est franchement un délice. Leur complicité naissante, leurs dialogues qui flirtent en permanence entre légèreté et gravité, la répartie dont ils font preuve... Tu joues et fais évoluer leur relation avec brio.
Je note également, au passage, l'excellente idée que tu as eu de faire assumer (difficilement, mais assumer) l'attirance que ton héroïne a éprouvé pour Lance durant son enlèvement.

(je sais que beaucoup de joueuses auraient aimé draguer Lance dans The Origins, et ce n'est malheureusement pas du tout souligné dans A New Era, alors que l'on pouvait augmenter son l'OM)

Voilà voilà ! J'espère que cet avis ne sera pas trop long à lire, je voulais vraiment qu'il reflète ce que j'avais apprécié (et j'ai sûrement oublié pas mal de choses) !
Je repasserai régulièrement pour lire la suite de ton écrit ! J'ai hâte de découvrir l'évolution de ses pouvoirs, et de ses relation avec Lance et avec Nevra (j'imagine bien notre dragon de glace perdre son sang-froid et être très jaloux), mais également ses relations avec les autres personnages.


À bientôt !

https://zupimages.net/up/21/27/y333.png

Dernière modification par Shaelwyn (Le 12-08-2021 à 18h47)


Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. ~ Antoine de Saint-Éxupéry.

Hors ligne

#15 Le 12-07-2021 à 00h46

Garde Absynthe
Sugfithk
Fraîchement arrivée
Sugfithk
...
Messages: 6

Bonjour bonsoir !

Comme je te l'avais annoncé dans mon précédent commentaire, me voilà de retour ! J'ai été très agréablement surprise par le nombre de chapitres publiés depuis ma dernière visite, et j'ai beaucoup de choses à en dire, aussi je vais essayer d'être la plus concise possible.
Déjà, je tiens à dire que j'ai apprécié la suite des aventures d'Andraste et de Lance, ton histoire se lit facilement et on a toujours envie de savoir la suite. Le cours des événements ne m'a cependant pas toujours convaincue, certains chapitres m'ont moins plu que d'autres (le 3 était un peu en dessous par exemple d'après moi, en revanche j'ai vraiment beaucoup aimé le 7 ou encore le 13). J'ai eu un peu de mal à suivre les sentiments de Andraste par moment, j'ai trouvé qu'ils manquaient de continuité. Enfin, j'ai parcouru rapidement les autres commentaires et je crois avoir été la seule à avoir senti un petit manque de cohérence, aussi je ne vais pas m'étendre là dessus, j'imagine que c'est une question de personne et de goût !

Pour ce qui est de la forme cependant, je vais m'étendre un peu plus ! J'ai repéré un certain nombre de fautes d'orthographe et j'en ai fait une liste qui est d'une longueur significative. J'ai donc décidé de la mettre sous spoiler, tu la regarderas si tu en as le temps et le courage. Il y a quand même quelques points récurrents que je vais aborder ici, peut-être que cela pourra t'aider à l'avenir pour chasser les éventuelles fautes dans tes écrits.

1) Les terminaisons de tes verbes. Dans les fautes très récurrentes, tu oublies souvent le « s » pour les verbes du deuxième et troisième groupes à la première personne du singulier au passé simple (ex : je sentis, je crus), ce n'est pas « j'essai » mais « j'essaie » et il/elle parcourut avec un t comme Tortank. Aussi, parfois, tu accordes ton verbe avec son complément au lieu du sujet. Attention donc aux terminaisons, la langue française est fourbe et sa conjugaison tout bonnement démoniaque.
2) L'imparfait ou le passé simple. Parfois, tu emploies l'imparfait pour décrire une action brève (notamment pour conjuguer tes verbes de parole), d'autres fois (plus rarement) tu utilises le passé simple pour une action plus longue.
3) Le participe présent. Déjà, tu en utilises vraiment beaucoup, ce qui à force peut devenir répétitif (d'après moi). Au delà de la redondance, tu les emploies globalement comme s'il s'agissait d'adjectifs, et parfois ça ne fonctionne pas vraiment. Pour prendre un exemple concret, dans le chapitre 3, tu écris « Sortant de ma chambre, je me dirigeai en direction de la salle de bain », on a l'impression qu'Andraste sort de sa chambre en même temps qu'elle se dirige, que « sortant » qualifie le fait qu'elle se dirige, ce qui ne fait pas vraiment sens. Certes, on comprend la chronologie mais ça reste très bizarre et je ne pense pas que ça soit grammaticalement correct (à vérifier, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur google). Autre exemple quelques lignes plus loin : « Soupirant, je continuai de me savonner », est-ce qu'elle se savonne en soupirant ou est-ce qu'elle soupire puis se savonne ? Bref, il y a vraiment beaucoup de constructions de ce genre et je pense que ton récit gagnerait beaucoup si les détails qu'elles apportent étaient reformulés, voire supprimés.

Je tiens quand même à souligner que ta manière d'écrire reste agréable à lire : le vocabulaire est varié et précis, on sent que tu réfléchis bien au sens que tu veux donner aux mots et à la manière dont tu les arranges. Et, outre les erreurs de conjugaison, ton orthographe reste soignée, c'est très appréciable.

Pour la fameuse liste, c'est ici (j'ai trié par chapitre). J'ai laissé quelques commentaires que je me suis fait au cours de ma lecture en bonus, je ne sais pas s'ils te seront très utiles mais bon!

Spoiler (Cliquez pour afficher)


VOILA ! je ne sais pas si j'ai repéré toutes les fautes, mais je pense que cette liste est un bon début. J'espère bien sûr ne pas avoir fait de fautes, ça serait cocasse quand même.

Pour conclure : j'aime bien ton histoire, elle est vraiment sympa à lire et on s'attache vite aux personnages mine de rien (même si j'ai parfois un peu de mal à les comprendre, comme je te l'ai dit plus tôt). Je pense continuer à la suivre, je ne sais pas si je commenterai à nouveau ceci-dit (j'ai passé tellement de temps sur ce message, j'espère qu'il te sera utile!). Si tu as besoin que j'explique certains points que j'ai relevés, n'hésite pas à me le signaler !

Bonne continuation !

Dernière modification par Sugfithk (Le 12-07-2021 à 00h49)

Hors ligne

#16 Le 16-07-2021 à 20h08

Garde Ombre
Slytherin
Fraîchement arrivée
Slytherin
...
Messages: 3

Hey!

Eh bien, je viens de finir le chapitre 15 et ma foi, j'ai l'honneur de t'annoncer que tu m'as réconciliée avec Lance! (j'avais énormément de mal avec, j'étais contre le fait qu'il soit un personnage à draguer, puis l'épisode 5 m'a fait reconsidérer la chose, mais ta fanfic m'a définitivement et complétement plu!)

J'aime énormément que tout ne soit pas rapide, que ça reprenne bien l'histoire de New Era dans le sens où le caractère et la réaction de la gardienne soient logiques face à la situation.
Le développement est très plaisant et le style d'écriture également, d'ailleurs chapeau pour avoir écrit en première personne, c'est le pov qui convient le mieux pour ce type de fanfiction j'imagine, mais pas le plus simple. (après c'est simplement moi qui ne sait pas écrire correctement en première personne ;-;)

Enfin, rien ne m'a gênée, j'ai vraiment apprécié lire, je passerais régulièrement voir l'avancement, et me faire un grand plaisir de continuer de lire cette fanfic!

Je te souhaite une bonne journée/bonne soirée,
Au plaisir!


https://64.media.tumblr.com/123a1e273d8cd1d3c1cd3c7a9b7af358/tumblr_o2lejxMU5b1qcqbbso2_500.gifv

Hors ligne

#17 Le 17-07-2021 à 22h57

Garde Obsidienne
Andraste
Jeune recrue
Andraste
...
Messages: 17

Bonjour à toi @Shaelwyn !

Oh wow, je suis vraiment désolée du temps que j'ai mis pour te répondre, mais saches que ton commentaire m'as énormément touchée. D'une part, je suis ravie que tu te sois lancée dans la lecture de ma fiction et d'une autre, je le suis encore plus de savoir que tu l'as autant appréciée ! Tu as dû passer un certain temps pour m'écrire tous ces merveilleux mots, et j'en suis terriblement touchée <3.

Alors en effet, je n'aime pas trop donner trop de détails ou de descriptions hormis sur les sentiments et émotions. J'adore pouvoir laisser libre court à l'imagination sans trop appesantir mes textes sur des descriptions trop longues. De plus, j'ai l'avantage d'écrire une fanfiction, ce qui me facilite la tâche sur ce point-là car mes lecteurs connaissent déjà ces personnages et décors aha. En ce qu'il s'agit des tournures de phrases, il est vrai qu'elles se montrent parfois un peu maladroites, mais bon, j'écris ces lignes sur mon temps libre et dans le but d'épancher mon imagination. Du moment que ce n'est pas trop dérangeant à la lecture, c'est déjà une bonne chose.

J'aime beaucoup effleurer pas mal de sujets, commencer à les annoncer plusieurs chapitres avant qu'ils n'entrent vraiment en scène. Je laisse ainsi la possibilité aux lecteurs de les comprendre ou non, et d'y accorder de l'importance s'ils le souhaitent. La cicatrice de Lance est un sujet qui m'intéresse grandement, j'espère avoir plus d'informations dessus dans les prochains épisodes de ANE pour pouvoir travailler cela plus amplement. D'ailleurs pour le nuage en forme de dragon, je l'avais déjà remarqué, et c'est ça qui m'a inspirée cette scène. Je suis ravie que cela t'ai plu et que tu l'ai remarqué dans le décor du jeu /static/img/forum/smilies/wink.png.

Le point sur lequel j'essaie de faire le plus attention est celui de la psychologie des personnages, et pour cela ton commentaire est merveilleux à mes yeux. J'espère ne pas faire trop d'incohérences par rapport à des chapitres passées, ce n'est pas toujours facile d'écrire une histoire en la publiant chapitre par chapitre. A mes yeux, ce qu'a vécu Erika est quand même assez "traumatisant" autant au niveau physique que psychologique, et c'est un sujet que j'avais très envie de traiter. Je suis très heureuse que tu trouves son ressenti juste !

Et enfin, la relation avec Lance n'est pas facile du tout à aborder. Je ne veux pas rendre Andraste insupportable à lui en vouloir constamment, mais je ne veux pas non plus qu'elle lui pardonne sans aucun soucis. Il faut parfois arriver à trouver un juste milieu entre leur rancœur et leur attirance, mais j'espère sincèrement que cela sonne juste.
J'avoue que je faisais partie des joueuses qui ont été extrêmement déçue de ne pas pouvoir avoir de romance avec Lance dans TO, alors j'ai voulu que mon OC ressente cette même frustration aha.

Je ne suis pas très douée pour répondre aux commentaires, particulièrement quand ils me touchent énormément comme l'a fait le tien. Mais je te fais milles remerciements et espère que tu apprécieras la suite de mon histoire <3

A très bientôt ! <3

Dernière modification par Andraste (Le 17-07-2021 à 23h42)

Hors ligne

#18 Le 17-07-2021 à 23h22

Garde Obsidienne
Andraste
Jeune recrue
Andraste
...
Messages: 17

Oh, rebonjour @Sugfithk !

Je suis ravie d'apprendre que tu te sois lancée dans la lecture des chapitre suivants ! Tu avais été la toute première à commenter mon histoire sur le forum et je n'avais malheureusement pas pu poster la suite à ce moment-là. En effet, j'ai depuis posté de nombreux autres chapitres et cela me touche que tu leur ai donné leur chance. Il est en revanche fort possible qu'il y ait parfois un manque de cohérence qui se fasse ressentir, comme je le disais dans le commentaire plus haut, il n'est pas forcément facile d'écrire une histoire en la publiant chapitre par chapitre. J'espère que ce point ne t'as pas trop dérangé quand même. Après il est vrai que certains points sont toujours très subjectifs, pour ma part j'ai plusieurs chapitres que j'aime plus que d'autres, mais ce ne sont pas les mêmes que les tiens aha /static/img/forum/smilies/smile.png

Au niveau de l'orthographe et du style d'écriture, là par contre, je te fais une entière confiance ! J'avais d'ailleurs pu corriger mes premiers chapitres grâce à toi et je t'en remercie.
Je pense que chacun a ses petites manies répétitives dans l'écriture. Que ce soit des tournures de phrases qui se retrouvent plusieurs fois ou des fautes récurrentes.
Je ne fais pas de grosses fautes, mais il est vrai qu'elles se retrouvent toujours au fil de mon texte. Quelle mauvaise manie...

En tout cas, tu as du passer un temps considérable pour écrire ce commentaire, relever et corriger chaque faute trouvée, et cela me touche beaucoup ! Je vais entamer petit à petit une correction de mes chapitres grâce à toi, de plus cela me sera utile pour l'écriture des prochains.

Je serai ravie de te retrouver ici ou du moins, que tu découvres la suite des aventures d'Andraste et Lance.

Merci beaucoup pour ta patience et au plaisir de te retrouver ici.

Dernière modification par Andraste (Le 17-07-2021 à 23h42)

Hors ligne

#19 Le 17-07-2021 à 23h39

Garde Obsidienne
Andraste
Jeune recrue
Andraste
...
Messages: 17

Et pour terminer cette série de commentaires, je te souhaite la bienvenue @Slytherin !

Ooooh mais je suis plus que RAVIE d'apprendre que je t'ai réconciliée avec Lance ! A chaque fois que quelqu'un me dit cette phrase, c'est le plus beau compliment du monde ahaha. Je sais à quel point Lance est un personnage difficile à aimer et à accepter, et si ma fanfiction a aidé pour te convaincre, alors ma mission est réussie.

Personnellement, j'adore écrire des histoires à la première personne. Cela permet d'entrer parfaitement dans la tête du personnage principal et de garder un bien plus grand mystère chez les autres personnages. Lance est justement difficile à comprendre, il garde beaucoup de choses pour lui et ne s'épanche pas beaucoup sur ce qu'il ressent. L'écriture à la première personne tombait très bien pour moi ! Mais j'adorerai écrire un chapitre sous son pdv, je pense que je tenterai l'expérience un de ces jours quand l'occasion se montrera.

Je suis très heureuse d'apprendre que tu as tant apprécié mon histoire et que rien n'a dérangé ta lecture <3

J'espère te revoir très prochainement <3

Dernière modification par Andraste (Le 17-07-2021 à 23h42)

Hors ligne

#20 Le 24-07-2021 à 19h32

Garde Obsidienne
MaliceBerger
Fraîchement arrivée
MaliceBerger
...
Messages: 6

Coucou!

Je viens faire une petite apparition, déjà j'ai lu ton prologue et il est vraiment intense. J'ai direct entré dans l'histoire. Je l'aime vraiment beaucoup et tu mérites beaucoup de respect. Je ne suis pas du tout mécontente de venir faire un petit tour. On dirait une véritable pro. J'ai terminé de lire ton chapitre 1 et la situation est très froide et très chaude. Dans le chapitre 2, la situation m'a fait rire même si ce n'était pas drôle. J'ai vraiment aimé le moment ou le personnage décida de garder ses yeux fermer.

J'ai finalement dévoré ton histoire, il y a des moments que j'ai trouvés drôles, intenses et j'ai hâte de voir la suite. Bien sûr, je ne vais pas relever chaque situation des autres chapitres, car j'ai vraiment aimé cette histoire. On dirait que je me répète, bref juste pour dire que j'ai terminé de lire ton histoire super entraînante. Cela m'a pris un petit peu de temps avant de pouvoir faire mon message.

Je te souhaite bonne journée ou soirée et bonne continuation!

Hors ligne

#21 Le 30-07-2021 à 16h14

Garde Obsidienne
Andraste
Jeune recrue
Andraste
...
Messages: 17

Coucou @MaliceBerger !

J’ai souvent pensé à réécrire mon prologue, je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours trouvé qu’il manquait d’un je ne sais quoi. Mais si tu me dis que tu l’as aimé et qu’il t’as fait entrer dans l’histoire, dans ce cas j’en suis totalement ravie ! C’est vrai que la scène dans le chapitre 2 où elle garde les yeux fermés est assez marrante, j’ai bien aimé faire en sorte qu’elle ait cette réaction plutôt enfantine, elle veut paraitre froide mais fait finalement quelque chose de plutôt attendrissant contre son gré aha.

En tout cas c’est très gentil à toi de me faire part de ton ressenti, j’espère que la suite de mon histoire te transportera tout autant.

Bonne journée également <3

Dernière modification par Andraste (Le 30-07-2021 à 16h15)

Hors ligne

#22 Le 11-10-2021 à 02h55

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 851

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

J’avais repéré ta fiction il  y a un petit moment déjà, ton titre et ton header avait retenu mon attention alors me revoilà pour découvrir quelques-uns de tes chapitres et laisser une trace de mon passage n_n

J’ai lu du prologue jusqu’au chapitre 3.

J’avoue que j’étais un peu inquiète en lisant le prologue et le premier chapitre : même si j’adore la description des pensées de la gardienne qui rende ses gestes et ses paroles beaucoup plus compréhensible, cela suivait la trame du jeu. Je sais que tu l’avais dit dans ton pré-texte, mais que ce soit aussi fidèle m’a un peu déstabilisé. Heureusement, la blessure béante sortie de nulle part a sauvé la situation x)
J’aime bien que la fait que les effets secondaires du Cristal ne se résume pas à un saut dans le temps et que Andraste éprouve plusieurs symptômes liés aux 7 dernières années.

Ensuite, le chapitre 2 offre une belle transition pour forcer nos 2 ennemis à devenir amoureux… euh, je veux dire collègues x) Ah les histoires d’haine à amour, on ne s’en lasse jamais~

Puis le chapitre 3 nous offre un petit moment cocasse, un petit aperçu de sa vie avant son séjour dans le Cristal et une meilleure idée de la personnalité que tu offres à ta version de Lance (entendons-nous, celle du jeu est un repentit qui accepte le regard des autres sans émotion : on est à l’épisode 7 et on a eu le droit qu’à des sourires en coin T-T). Bref, ta version est un peu plus vivante : Lance est capable de répliquer et de plaisanter (même si c’est au dépend de Andraste, mais elle finira par s’y habituer ^^’), ce qui rend les interactions entre les 2 personnages plus facile, mais aussi leur évolution ensemble plus plausible.

Bref, pour ces premiers chapitres, j’aime beaucoup la direction que tu prends! Les effets du Cristal sont bien mystérieux (je me demande si Leiftan les expérimentes aussi) et je me doute que ce ne sera pas facile, mais l’amour finira par triompher de l’adversité et de la haine, j’en suis convaincue /static/img/forum/smilies/wink.png

Petite remarque à propos des expressions que tu utilises : dans le prologue et le premier chapitre tu utilises « Mon Dieu / Nom de Dieu» pour exprimer la surprise/l’étonnement chez tes personnages. Ça aurait été bien que l’expression soit adaptée au monde d’Eldarya parce qu’on ne parle pas vraiment de religion dans cet univers puisqu’ils s’en remettent au Cristal plutôt qu’à une autre force supérieure quelconque. Peut-être que « Par l’Oracle » ou même « Oh mon Cristal » pourrait remplacer l’expression pour mieux intégrer les dialogues dans la réalité d’Eldarya. Ce n’est qu’une suggestion, tu en fais ce que tu veux (ce n’est pas un détail récurent, mais il m’a quand même accroché pendant ma lecture), mais je pense que ça pourrait ajouter un petit plus à ta fiction n_n

J’ai aussi relevé quelques petits passages qui m’ont fait tiquer :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Bonne continuation!



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 11-10-2021 à 02h56)


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#23 Le 12-12-2021 à 14h42

Garde Absynthe
Faon
Fraîchement arrivée
Faon
...
Messages: 1

Bonjour !

Je viens de lire ton premier chapitre. J'avais envie d'une petite fiction Lance/OC pour patienter, puisque je n'ai plus assez de PA pour jouer x)
J'apprécie beaucoup que tu reprennes la trame des épisodes, c'était exactement ce que je cherchais à ce moment là.

En revanche, quelques erreurs et constructions hasardeuses de phrases ont freinées ma lecture.
Tu as un bon vocabulaire, mais un vocabulaire complexe doit être utilisé avec une écriture et une syntaxe fluide, et ça n'était pas toujours le cas.
Ce ne sont heureusement que des petites tournures maladroites, rien de bien méchant.
Quant au personnage principal, Andraste, jolies prouesses lors de certaines de ses pensées, très intenses. Mais à d'autres moments, il aurait été mieux de montrer plutôt que de raconter /static/img/forum/smilies/smile.png un exercice pas toujours évident mais qui permet une meilleure immersion et un lien plus fort avec les personnages /static/img/forum/smilies/smile.png

En tous les cas je lirai la suite très rapidement, je n'avais encore jamais trouvé de fiction qui me donnait envie d'être lu, et encore moins d'être commentée !

Hors ligne

#24 Le 31-01-2022 à 10h45

Garde Obsidienne
Andraste
Jeune recrue
Andraste
...
Messages: 17

Bonjour @Florianne !

Je suis ravie que tu ai donné une chance à mon histoire et que tu m'ai laissé ce commentaire ! Je ne réponds pas de façon régulière au commentaires ici car que je ne vais pas souvent sur le site, mais sache que je les lis tous avec attention et que je prends note de chaque détail relevé.

En effet mon histoire reste la plus fidèle possible à l'originale, car je souhaite principalement retranscrire les détails et les émotions que j'aurai aimé retrouver dans le jeu. Mais sache qu'il y a tout de même beaucoup de liberté scénaristique et que beaucoup de scènes ne se trouvent pas dans le jeu aha.
En tout cas, je suis heureuse de voir que tu apprécies les pensées et sentiments d'Andraste. C'est un des points qui me chagrine le plus dans le jeu. Erika sort vraiment du Cristal presque comme si de rien n'était et ne possède que peu de séquelles.

Enfin, j'espère que tu te lanceras dans la suite de mon histoire, les premiers chapitres ne sont jamais les plus représentatifs à mon sens /static/img/forum/smilies/smile.png

Quant aux expressions / tournures de phrases : En effet je n'avais jamais vraiment fait attention à ça, mais tu as totalement raison ! J'ai corrigé tous les "Mon Dieu" etc sur Wattpad, je le ferai également ici quand j'en aurai le temps, le forum n'est vraiment pas pratique malheureusement... Il en va de même pour les corrections de phrases, je prends tout ça en note et les corrigerai quand je le pourrai.

Merci à toi pour ton commentaire, tous ses retours sont très importants et m'aident à m'améliorer ^^

Hors ligne

#25 Le 31-01-2022 à 10h56

Garde Obsidienne
Andraste
Jeune recrue
Andraste
...
Messages: 17

Bonjour @Faon !

Merci beaucoup pour ton retour ! Moi aussi je trouve parfois certaines tournures de phrases assez maladroites, notamment dans les premiers chapitres. Pour être honnête, j'avais commencé cette fan fiction sans réelle envie de la faire lire à d'autres. Eldarya me semblait être un univers bien trop compliqué sur lequel écrire et mes chapitres se montraient très courts et dépourvus de beaucoup de détails. J'y ai apporté beaucoup de corrections, mais n'ai jamais eu la motivation de les réécrires.

J'apporte beaucoup plus d'attention sur la suite, au fur et à mesure que moi-même j'entre dans l'histoire. En revanche je ne dis pas qu'elle est parfaite, loin de là, j'écris toujours pour le plaisir et sur mes moments de temps libre, donc certains défauts et tournures maladroites peuvent toujours subsister.

Mais merci encore à toi, sache que chaque retour compte beaucoup pour moi ! J'espère sincèrement que tu liras la suite et que tu l'aimeras aha. Au plaisir de te retrouver ici /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Andraste (Le 31-01-2022 à 10h57)

Hors ligne

Pages : 1 2