Je passe vite fait pour mes livres du mois^^ Et en plus entre Daisy Jones & The Six et Shadow & Bone je regarde mĂȘme pas mal de sĂ©ries inspirĂ©es des livres que j'ai lu ces derniers temps haha
~

Six of Crows â Leigh Bardugo
Gros gros coup de cĆur pour cette duologie ! Je l'ai lue aprĂšs avoir vu la premiĂšre saison de Shadow & Bone donc j'avais dĂ©jĂ un pied dans l'univers, et avant la seconde saison donc j'ai pu avoir un Ćil nouveau sur la sĂ©rie^^ Et c'Ă©tait super de reconnaĂźtre les personnages, et j'ai adorĂ© dĂ©couvrir les nouveaux ! La sĂ©rie est super mais le livre est dĂ©finitivement meilleur, il permet de mieux comprendre les personnages et leurs actions o/ Les personnages sont super attachants d'ailleurs, c'est le point fort du livre ; j'espĂšre pouvoir en revoir certains dans la duologie King of Scars qui m'attend sagement dans ma PAL haha

Tress de la mer d'Ă©meraude â Brandon Sanderson
Premier livre de l'auteur que je lis, j'en ai beaucoup entendu parlé (Mistborn attend sagement dans ma bibliothÚque haha) et et voyant les publicités pour ce nouveau livre, c'était l'occasion ou jamais !
Le livre Ă©tait gĂ©nial ! L'univers est super intĂ©ressant, lâhĂ©roĂŻne est intelligente et le narrateur est hilarant ; je recommande vivement^^ Le style d'Ă©criture est simple, fluide et super accessible pour tous les niveaux et tous les Ăąges, donc vraiment n'hĂ©sitez pas haha
Apparemment il sortira 3 autres livres inĂ©dits cette annĂ©e qu'il a Ă©crit pendant le confinement, et qui seront traduits pratiquement en mĂȘme temps en France qu'Ă leur sortie amĂ©ricaine, donc j'ai hĂąte o/

Caraval â Stephanie Garber
Gros coup de cĆur sur la saga ! J'avais dĂ©jĂ bien aimĂ© le premier tome, mais le second est absolument gĂ©nial et le dernier est juste WOW o/ L'univers est intĂ©ressant, je suis totalement amoureuse de tous les love interest et je vais continuer Ă rĂȘver de Caraval pendant un moment je pense :') Je suis particuliĂšrement enchantĂ©e par le Deck of Destiny et les Fates, je vais essayer de m'en trouver un xD Il faut que je redescende de mon nuage mais j'ai hĂąte de commencer la saga dĂ©rivĂ©e !

Le dernier lion d'albĂątre â Dana Chalys
J'ai commencĂ© le livre trĂšs optimiste, je comptais mĂȘme acheter le nouveau livre de l'auteur « Mystic Flown » qui est sublime, mais je n'ai finalement pas vraiment accrochĂ©. Les personnages secondaires sont intĂ©ressants mais la personnage principale est agaçante, et j'aime beaucoup l'inclusivitĂ© mais les relations romantiques Ă©taient trĂšs mal amenĂ©s. Dans l'ensemble, l'univers est vraiment cool mais l'histoire avait quand mĂȘme trop de facilitĂ©s scĂ©naristiques et de clichĂ©s Ă mon goĂ»t...

Heart of the sun warrior â Sue Lynn Tan
C'Ă©tait la suite de Daughter of the moon goddess que j'avais beaucoup aimĂ©^^ J'avoue que j'ai eu un peu de mal Ă la fin, l'histoire ne mâintĂ©ressait pas plus que ça xD Mais je suis super contente d'avoir quand mĂȘme fini la saga ! Je n'Ă©tais pas fan du triangle amoureux dans le premier livre mais lĂ il Ă©tait vraiment intĂ©ressant et bien fait, j'ai doutĂ© jusqu'Ă la fin haha
~
Aloysia
Je comprends pour la foule, j'ai été à ma premiÚre dédicace en novembre et il y avait beaucoup trop de monde haha
J'ai déjà lu une fois un livre inspiré d'un film et ce n'était pas fameux, je pense que c'est pour ça que la série était mieux que le livre ; mais tu m'as rendue curieuse, je vais essayer de voir la série Carlos, Rey Emperor haha
HolyBerry
Le festival du livre est le week-end du 21 avril, donc pas encore ! Mais on a dĂ©jĂ la liste des auteurs prĂ©sents donc j'ai fait mon programme, je vise Maxime Fontaine pour Sorciers (il a dĂ©dicacĂ© un livre Ă une de mes amies et apparemment il dessin un des personnages, donc j'ai hĂąte o/), Holly Black pour Le prince cruel (Une super saga que j'essaie de faire lire Ă ma petite sĆur) et Alex Aster pour Lightlark (Pas encore lu, mais bon l'auteure est super prĂ©sente sur les rĂ©seaux donc j'aimerais me faire mon avis xD) ! Les deux derniĂšres sont amĂ©ricaines, donc c'est l'occasion ou jamais^^
Ooh j'avais beaucoup aimé ma lecture de Labyrinthe ! Mais je n'avais lu que la trilogie de base, tu me donnes envie de lire la suite^^
Bonne soirée ~