Forum

Pages : 1 2 3

#51 Le 23-08-2021 à 13h23

Garde Ombre
BielkeGunillå
La réponse à tout
BielkeGunillå
...
Messages: 1 455

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png


Hey !

Me voici avec un roman du même style que celui que j'avais proposé précédent un roman japonais lue il y a quelques année de ça que j'avais bien apprécié

https://www.nautiljon.com/images/more/02/26/186762.jpg


Titre:

いま、会いにゆきます, Ima, ai ni yukimasu (japonais) /Be with You (anglais) / Je reviendrai avec la pluie (français)
lue en japonais


Auteur:

Takuji Ichikawa (Japon)


Genre:

-16, romance, deuil, famille, enfance


Résumé:

Depuis la mort de sa femme Mio, Takumi vit seul avec son fils Yûji, âgé de six ans. Il gère le quotidien et l'éducation de son fils du mieux qu'il peut. Une seule chose le fait tenir, la promesse faite par Mio qu'elle reviendait avec la pluie. Le premier jour de la saison humide, cette promesse se réalise. Durant six semaines, le temps se suspend pour Mio et Takumi.


Avis:

Un classique de la littérature japonaise abordant le deuil avec une certaine poésie, une touche de fantastique, de douceur, d'insouciance et d'espoir, le thème de la perte d'un être cher, un beau roman pas du tout déprimant malgré la thématique abordé


https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

Dernière modification par BielkeGunillå (Le 23-08-2021 à 13h25)

Hors ligne

#52 Le 27-08-2021 à 07h12

Garde Ombre
Arashell
Acolyte des Licornes
Arashell
...
Messages: 337


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095454949004.png

Hello

Finalement depuis mon dernier passage, j'ai lu d'abord From Blood and Ash de Jennifer L. Armentrout
https://styles.redditmedia.com/t5_30tus5/styles/communityIcon_r0z7t1z7yki51.png
Résumé
On y suit Poppy, qui est la Maiden, choisie à sa naissance et destinée à sauver le Royaume par son Ascension. Le royaume est composé de mortels, et les Ascended ceux qui ont eu leur Ascension (un rituel permettant de devenir immortels). Cependant il y a aussi un Royaume déchu, dirigé par The Dark One, supporté par les Descended, menaçant le royaume actuel.
En tant que Maiden, elle est condamné à vivre une vie assez isolée, personne ne peut la toucher, lui parler, ou même voir son visage. Elle n'a jamais aimé cette vie, mais sa rencontre avec Hawke, un garde, la pousse à s'éloigner du chemin qui a été tracé pour elle


Avis
Je suis franchement mitigée. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de base, les personnages. Puis arrivé à la dernière centaine de page, grosse déception. Il y a un plot twist, dont je m'attendais, mais le comportement des personnages était vraiment illogique et ça m'a profondément saoulée :') . Je lirais probablement le tome suivant, car malgré tout j'ai quand même aimé les 3/4 du livre, en espérant que les personnages ne continuent pas sur cette même lancée.

https://a.allegroimg.com/s128/11bbd9/9185ec1348b5bffda0c0d6d921b6/Ugly-Love-Hoover-Colleen-AUDIOBOOK

Après ça, j'ai eu envie de lire de la Romance, et j'ai opté pour Ugly Love de Coleen Hoover.

Résumé
Tate, en emménageant à San Francisco, trouve Miles qui comate sur le pas de sa porte. Etant attirés l'un par l'autre, mais Miles se refusant à une relation sérieuse, et Tate trop occupée avec ses études et son travail, ils décident de devenir plan-cul. Miles impose 2 règles : ne pas poser de questions sur son passé, et ne pas espérer de futur. Cependant Tate va rapidement s'attacher.

Avis
Là aussi, mitigée.
J'ai vu beaucoup de recommandations pour ses livres sur YouTube et Instagram, et notamment pour celui là en particulier.
Je ne peux clairement pas dire que le livre était nul, je l'ai fini en une journée, l'histoire, surtout autour du passé de Miles était vraiment prenante.
Mais je l'ai lu pour la romance, et celle-ci ne m'a vraiment pas convaincue. Je veux bien que l'un des 2 traite l'autre comme une chaussette (enfin jusqu'à un certain niveau) je suis une fan d'ennemies to lover après tout :') mais là c'était juste ennuyant, Tate pardonnait absolument touuuut, un peu de caractère quoi !
Tous les chapitres du point de vue de Miles se passaient 6 ans plus tôt, pour expliquer son fameux passé tragique. Mais voilà, au final son POV racontait l'histoire de son premier amour, et j'en étais à un point où je préférais son histoire d'amour du passé à celle actuelle. D'autant plus qu'on avait donc dans le présent le POV de Tate, qui parlait de ses sentiments pour Miles, et des sentiments qu'elle pensait qu'il avait, et de l'autre côté POV de Miles qui nous expliquait à quel point il y a 6 ans il était amoureux de son premier amour ,ce qui m'a vraiment bloquée pour supposer qu'il puisse avoir des sentiments pour Tate dans le présent.


----------------

Actuellement, j'ai ENFIN attaqué Circe . J'en suis à la moitié, et pour l'instant j'aime vraiment beaucoup l'histoire et la façon dont elle est racontée. Je m'attendais à une histoire aussi émouvante que The Song of Achilles, pour l'instant je n'ai pas encore versé de larmes, mais j'attends de voir la fin :').
J'avais, avant même d'attaquer Circe, prévu de lire ensuite Ariadne de Jennifer Saint. Et la mention d'Ariadne dans Circe m'a encore plus donné envie d'attaquer ce livre, donc j'espère ne pas être déçue ^^


@Sahono Deuxième fois que La Passe-miroir est mentionné ici, et vous me donnez envie, surtout que j'aime beaucoup les couvertures (ma PAL commence à être énorme il faut que j'arrête ahah)
Personnellement je ne me sépare jamais de mes livres, j'aime bien avoir une "preuve" de mes lectures, j'hésite même à acheter les livres physiques de ceux que j'ai lu en ebook mais à ce stade je finirais ruinée, c'est pour dire ^^

PS : j'ai écris ce message au réveil, pardonnez moi s'il y a des fautes de français, je suis pas encore bien réveillée :')

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095455162308.png




Your mind is a walled garden. Even death cannot touch the flowers blooming there - Dr. Ford

Hors ligne

#53 Le 27-08-2021 à 15h45

Garde Obsidienne
Sahono
La réponse à tout
Sahono
...
Messages: 1 583

https://i.postimg.cc/t4fyHB9c/Photo-1620985700961.jpg

Bonjour o/

Petit passage pour répondre aux précédents posts.


BielkeGunillå : merci pour tes avis sur les romans de Haruki Murakami et Takuji Ichikawa, qui confirment mon envie de les lire !


Adzriel : qu'as-tu pensé des autres histoires de Murderbot ? J'ai lu beaucoup d'avis mitigés sur la suite et ça me freine un peu à les lire :/


Arashell : je vois que tu as lu The Infernal Devices ! (la fille qui débarque 100 ans après je sais) As-tu lu les autres romans de cet univers ? Et qu'en as-tu pensé ?

The Infernal Devices



He bien j'ai commencé La Passe-Miroir après en avoir discuté avec mes deux amies les plus proches et l'une d'elle parlait beaucoup de cette série. Là-dessus, j'ai craqué parce qu'elle me tentait beaucoup et franchement, c'est pas mal du tout ! Je n'ai toujours pas fini le tome 3 donc je ne pourrai pas encore donner un avis complet (commencer un autre livre au lieu de finir une série en cours, tmtc) Si tu les lis, est-ce que tu nous donneras ton avis ? Je suis bien curieuse de savoir ce que tu en penseras, en epsérant que tu ne sois pas déçue !


Ahaha, c'est vrai que si tu rachètes en format papier les e-books que tu as adoré, ça va être compliqué XD Pour ma part, je n'aime pas avoir plein d'affaires partout et je ne garde que l'essentiel donc ça ne me dérange pas de me séparer de certains livres, bien au contraire. Mais du coup, tu dois avoir une sacrée bibliothèque si tu gardes tout o_O



Bonne lecture et à bientôt !

https://i.postimg.cc/6q9xhSh8/Photo-1620986024991.png

©Nessuna


https://zupimages.net/up/21/26/k7yw.png

Hors ligne

#54 Le 27-08-2021 à 17h52

Garde Ombre
Arashell
Acolyte des Licornes
Arashell
...
Messages: 337


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095454949004.png

Hello

@Sahono J'ai lu The Mortal Instruments aussi il y a quelques années, donc je ne m'en souviens pas énormément, mais dans mes souvenirs j'avais bien aimé ^^. Je pense à lire les autres séries, mais pas pour tout de suite, j'ai peur de me lasser de l'univers à tout lire à la suite. Par contre, je ne savais pas du tout que The Dark Artifices reprenait des personnages de ces deux séries, donc tu m'as quand même pas mal intriguée, ça arrivera peut être plus tôt que prévu ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Pour La Passe-Miroir, ne t'inquiètes pas, si je me laisse tenter je déposerais mon avis !
Pour l'instant ma collection reste limitée. J'ai recommencé à lire en janvier de cette année peut être bien la première fois que je me tiens à une résolution du nouvel an :') et j'ai lu une bonne moitié de mes livres en ebook, car j'avais testé l'abonnement Amazon Kindle pendant quelques mois, donc je dois avoir une vingtaine de livres à tout casser. Je lisais énormément au collège/lycée, mais je me suis justement séparée de la majorité de ces livres (tous sauf The Mortal Instruments justement, et Harry Potter), et aujourd'hui je regrette, car j'aimerais bien relire certains que je me souviens avoir apprécié, mais je suis incapable de me souvenir des titres et des auteurs ^^. Mais j'aime accumuler tout un tas de trucs même en dehors des livres, et j'ai toujours du mal à m'en séparer, je m'attache trop aux objets faut croire :')



https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095455162308.png

Dernière modification par Arashell (Le 27-08-2021 à 17h53)




Your mind is a walled garden. Even death cannot touch the flowers blooming there - Dr. Ford

Hors ligne

#55 Le 27-08-2021 à 20h48

Garde Ombre
BielkeGunillå
La réponse à tout
BielkeGunillå
...
Messages: 1 455

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png


Coucou !

Je viens de terminé de lire...

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31R3hgQF17L._SX331_BO1,204,203,200_.jpg


Titre:

Le chat noir (français) / The Black cat (anglais)
lue en anglais


Auteur:

Edgar Allan Poe


Genre:

fantasy, suspens, mystère, horreur


Résumé:

Relativement à la très étrange et pourtant très familière histoire que je vais coucher par écrit, je n'attends ni ne sollicite la créance. Vraiment, je serais fou de m'y attendre dans un cas où mes sens eux-mêmes rejettent leur propre témoignage [...] Mais demain je meurs, et aujourd'hui je voudrais décharger mon âme. " Un chat noir à l'influence redoutable. Un femme qu'on attire dans une cave et qu'on emmure...


Avis:

Histoire d'un homme alcoolique qui va finir par faire du mal à son entourage et à subir les conséquences, très original le tout est aussi désolant, que monstrueux et loufoque, un récit sidérant !


https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

Dernière modification par BielkeGunillå (Le 27-08-2021 à 20h49)

Hors ligne

#56 Le 27-08-2021 à 23h10

Garde Absynthe
Adzriel
La réponse à tout
Adzriel
...
Messages: 1 677

https://zupimages.net/up/20/18/37le.png

Hello!

@Eldoriel : Rhooo, zut pour le dernier tome de cette série (The Queen of the Tearling), c'est terrible que la fin ne soit pas à la hauteur du reste! Ça ne donne pas trop envie, du coup.

@Arashell : Pour ta question sur les épilogues qui font des bonds dans le temps, pareil, il ne m'en vient aucun qui m'ait plu. Le pire, l'épilogue d'Harry Potter qui m'avait à l'époque totalement dégoûtée de la série et de l'univers (jamais relu un seul des livres depuis alors que je les lisais presque en boucle XD). Il y en a un dans Tamír Triad de Lynn Flewelling, c'est un bond de quelques centaines d'années, et même si j'adore cette trilogie et que je comprends pourquoi l'épilogue est là... Ça me dégoûte un peu alors que je pleure certains personnages et que j'ai passé tout ce temps avec eux, de lire "ouais, tout le monde a oublié tous les détails et personnages secondaires désormais, mais moi, le sorcier qui les a connu et écrit un livre sur eux, je les chéris", ça gâche un peu. AH NON! Celui de The Midnight Bargain fait un bond de quelques années, mais m'a beaucoup plus parce qu'il est essentiel pour venir clore l'intrigue (avec un joli petit ruban rose, mais ça m'allait). Sans cet épilogue, j'aurais vraiment moins apprécié le roman!! Mais c'est un cas un peu à part parce que l'épilogue n'était pas tant "après" le dénouement qu'une partie essentielle de celui-ci...
Repasse quand tu auras terminé Circe, je suis super curieuse! J'ai beaucoup aimé, mais ça n'a pas eu pour moi le même impact émotionnel que The Song of Achilles!

@lolou33 : J'ai lu pas mal de livres de King, mais je me suis toujours contentée du (superbe) film pour La ligne verte. Ça me rappelle leur existence et c'est tentant d'essayer! Merci d'être passée!

@Zoraline : Je te recommande fortement l'utilisation des bibliothèques publiques, si tu en as l'occasion! Quand j'adore un livre que j'y ai emprunté et que j'ai l'intention de le relire, je le note quelque part pour l'acheter éventuellement et ça me sauve des sous quand je suis déçue :') Je ne sais pas exactement comment elles fonctionnent par chez toi, mais ici on a accès aux collections de presque toutes les autres bibliothèques du Québec + accès à des livres audio et numériques, ça vaut vachement la peine! Et c'est une bonne ressource pour les livres plus vieux qui ne sont plus en librairie ou difficiles à trouver (c'est comme ça que j'ai pu lire plein d'Anne Rice dans mon adolescence XD). Tu me rappelles d'ailleurs que j'ai envie de lire Le château de Hurle, j'ai entendu tellement de bien de l'auteure!! *-* Et je te rejoins sur presque toutes tes réponses. J'ai aussi dû lire un Camus qui m'a dégoûtée pendant mes études, mais moi c'était La Chute :')

@Sahono : Définitivement pas la seule, je trie et retrie souvent mes livres et je donne ceux qui ne m'ont pas plu. Pas de librairie usagée dans mon coin par contre, donc je les donne à la bibliothèque près de chez moi quand ils sont assez récents/des classiques pour que ça vaille la peine.
J'ai ADORÉ tous les Murderbot. J'ai fini les 5 novellas, j'en suis au début du roman parce que j'ai deux Téméraire qui sont arrivés à la bibliothèque, donc je peux pas dire pour Network Effect encore! Il y a deux novellas que j'ai un touuuuut petit peu moins aimé : la deuxième, Artificial Conditions, parce que le contexte de la deuxième partie de l'intrigue est pas super clair (la troisième novella éclaire cette partie-là, donc ça va au final!) et la toute dernière, Fugitive Telemetry, peut-être parce que les enjeux sont moins grands que dans les autres. Le format est un peu répétitif : Murderbot se fourre le nez dans des secrets corporatifs peu reluisants, doit sauver les humains auxquels iel ne s'attache pas du tout — jamais!! franchement —, rencontre d'autres robots et constructs qui ont une vision différente de leur rôle et place dans le monde, et veut juste pouvoir regarder des séries en paix sans fournir d'efforts :'D Mais Murderbot est tellement precious, et sarcastique, et (horreur!) humain. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants (en général! aucun intérêt pour les humains dans Artificial Conditions, mais ce sont les seuls), l'univers est étonnamment super développé pour une série de novellas. Juste ♥ Hahaha, je ne pensais pas écrire un pavé d'amour, mais voilà, pavé d'amour pour cette série XD


Alors, alors! De mon côté, j'ai terminé 4 livres depuis la dernière fois et j'ai tout aimé \o/

https://64.media.tumblr.com/38d2c09735b3c3343f7e50821eb09080/958e4b6020992261-72/s250x400/defc621a2d894ec39862563071b3e4693b4ca5bc.png

Fugitive Telemetry de Martha Wells est le sixième livre des Murderbot Diaries et la cinquième novella. Comme ça se déroule avant le roman, j'ai décidé de la lire avant. L'enquête est prenante et, contrairement à d'habitude, je n'étais pas du tout sur la bonne piste concernant le suspect du crime! J'ai un peu moins apprécié que la novella d'avant, mais je ne suis pas certaine pourquoi. Probablement parce que les enjeux étaient un peu moins grands. Enfin, le livre tente de faire croire que oui, mais c'est assez évident que non et que Murderbot est sur une mauvaise piste dès le début (moi aussi, mais j'ai pas ses capacités intellectuelles, j'ai une excuse!). Ça reste quand même excellent et j'ai adoré ♥


https://64.media.tumblr.com/870e23bedd4c246bca1b3582fd27c455/958e4b6020992261-41/s250x400/f585e706b8e502183cd904e92c101d43e490a1e2.png

En livre audio, j'ai enfin continué la première série de Tamora Pierce, In the Hand of the Goddess. C'est un classique pour enfant/adolescent paru dans les années 1980, la suite de Alanna : The First Adventure que j'avais lu l'été dernier et bien aimé. On fait plusieurs bonds de quelques années à de nombreuses reprises dans ce tout petit livre, ça surprend. Ça conclue assez bien la plupart des intrigues du premier (le test pour devenir chevalier et les histoires avec le cousin de Jonathan), mais je compte lire les deux autres parce que c'était bien mignon. J'ai lu beaucoup de reproches par rapport au féminisme de deuxième vague (essentialiste, égalité = liberté sexuelle, etc.) et par rapport au fait qu'Alanna rencontre plein de problèmes qui se résolvent tous facilement. C'est vrai, d'ailleurs! Mais considérant le public cible (8-12 ans) et l'époque, ça ne m'a pas du tout posé problème et le livre a plutôt bien vieilli malgré tout!


https://64.media.tumblr.com/04da76063deaa126ac3ba35ef67a5f53/958e4b6020992261-e2/s250x400/a8cd77f7590dfb9c9f750c9d3fc4e0186cdbe61a.png

La cousine de mon copain a parlé de sa dernière lecture coup de cœur pendant une sortie il y a quelques semaines et a eu la gentillesse de me prêter le livre quand je me suis montrée intriguée ♥ Une fille pas trop poussiéreuse de Matthieu Simard est une histoire de fin du monde extrêmement déprimante : y a rien à faire, l'air est toxique et tout le monde est voué à mourir. Matthieu Simard ("oui, comme l'auteur") se met donc en quête du grand amour, lui qui venait juste de rompre avec sa blonde et qui s'est reconstruit à l'aide de ses réserves du Costco et de la plante de son ex, Maude. Les jeux de mots sont exquis et l'humour permet de raconter une histoire vachement glauque et déprimante sans que ça se remarque trop. J'ai essayé de résumer l'histoire à mon copain et, vraiment, ça prend l'humour pour rendre le truc tolérable. J'ai trouvé la fin particulièrement charmante et belle! Ça me donne encore plus envie de lire Les écrivements de Simard qui traîne sur ma wishlist depuis sa sortie!!!


https://64.media.tumblr.com/660f1b7fc6be6e34680e998e1a2788d7/958e4b6020992261-e9/s250x400/635fe3e36eaf3bdf03cb2ac47dcc18e43a2b3c4f.png

Et le dernier pour l'instant, le septième Téméraire! Le Trésor des Incas de Naomi Novik reprend un bon moment après le sixième, avec Laurence et Téméraire en Australie en train de construire un pavillon et de labourer leur terre (ce qui était une fin plus que correcte pour la série, d'ailleurs!). C'était encore une fois super mignon, la relation entre Téméraire et Laurence est parfaite, les personnages secondaires sont géniaux et si le dernier livre n'avait plus rien à voir avec la guerre contre Napoléon, on y revient lentement. On est cette fois au Pérou et (un peu) au Brésil où la présence de dragons de l'uchronie a chamboulé l'histoire des conquêtes énormément : si les populations humaines ont toujours été décimées par les maladies, les dragons gardent jalousement les humains survivants, l'empire Inca est encore debout et les infrastructures, langues et cultures ont continué de prospérer. J'ai personnellement assez peu d'intérêt pour les batailles, donc je ne suis pas du tout mécontente qu'on soit encore en vadrouille dans le monde, à rencontrer d'autres cultures, d'autres façons d'intégrer les dragons à la société, et d'autres personnages! Il ne me reste donc que deux tomes pour finir la série, à voir si je vais regretter de ne pas m'être arrêtée au 6e! :'D


J'allais reprendre Murderbot, mais le 8e Téméraire m'attend à la bibli demain, donc pas tout de suite! En livre audio, j'en suis au début de The Sword of Kaigen de M. L. Wang et ce livre me confuse. Je n'avais presque rien lu dessus et, alors qu'on commence dans ce qui semble être un japon médiéval, on est en fait dans un monde moderne où les jeux vidéo existent, puis, surprise, dans un monde plus technologiquement avancé que le notre où les super-héros existent o_O J'adore, ça surprend!!

https://zupimages.net/up/20/18/ct76.png
•  •  •

Dernière modification par Adzriel (Le 27-08-2021 à 23h12)



https://zupimages.net/up/21/35/yg60.gif  https://zupimages.net/up/21/35/o1ru.gif  https://zupimages.net/up/21/35/txgi.gif

Hors ligne

#57 Le 28-08-2021 à 18h49

Garde Ombre
Arashell
Acolyte des Licornes
Arashell
...
Messages: 337


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095454949004.png

Hello !

J'ai fini Circe ce matin ! Et, (sans surprise ?) j'ai adoré. Par contre, je ne saurais pas dire si j'ai préféré The Song of Achilles ou Circe.

Déjà, pour l'un comme l'autre, je ne pense pas qu'il faut s'attendre à une histoire avec beaucoup d'action. Au contraire ça reste deux histoires assez calmes Même lorsqu'il se passe quelque chose, c'était narré d'une telle façon que cela semblait lointain, comme si on me narrait l'histoire des années après plutôt que si je la vivais, je sais pas si c'est très clair ce que je raconte ahah . Et ce n'est pas un reproche pour ma part, c'est quelque chose j'ai énormément apprécié, qui a fait le charme de ces romans pour moi.

The Song of Achilles m'a faite passer par toutes les émotions, à pleurer de joie comme de tristesse, alors qu'effectivement @Adzriel, j'ai trouvé Circe moins émouvant J'ai moins pleuré quoi :') .
Mais à côté, j'ai trouvé Circe remarquablement ... humain ? Je parle du roman en général, mais cela va de même pour Circe le personnage aussi .
On a vu Circe vivre avec le personnage cette fois ahah sa solitude, sa peur, sa colère, ses erreurs, mais aussi comment elle en a appris et comment elle s'est affirmée.
J'ai beaucoup aimé aussi qu'on puisse aussi apercevoir, même vaguement, d'autres fameux mythes grecs.

Puis la fin *chef's kiss*.
J'ai d'autant plus apprécié quand je suis allée fouiller sur internet wikipedia quoi ^^ comment se finit l'histoire de Circe selon les mythes

Spoiler (Cliquez pour afficher)



---------

Sur une autre note, ravie de voir que je ne suis pas la seule à ne pas supporter ces épilogues qui se passent plusieurs décennies après la fin de l'histoire :'). Je trouve que ça peut vraiment ruiner la fin d'un roman, et pourtant j'ai jamais vu personne s'en plaindre sur YouTube ou Insta. Je pensais être un hurluberlu sur le coup ahah

@Adzriel Je vois que t'as une photo de The Wheel of Time dans ta signature /static/img/forum/smilies/roll.png Tu as lu les romans ? J'ai découvert leur existence il y a 1 voire 2 mois, et ils me tentent beaucoup d'autant plus quand j'ai vu qu'ils allaient être adaptés, mais il y a tellement de livres que j'ai peur de me lancer :') (Et si tu les as lus, faut-il lire le préquel avant de commencer la série ou non ? J'ai vu certains dire oui, d'autres conseiller de lire la première dizaines de romans avant de l'attaquer)


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095455162308.png

Dernière modification par Arashell (Le 28-08-2021 à 18h50)




Your mind is a walled garden. Even death cannot touch the flowers blooming there - Dr. Ford

Hors ligne

#58 Le 28-08-2021 à 22h23

Garde Absynthe
Adzriel
La réponse à tout
Adzriel
...
Messages: 1 677

https://zupimages.net/up/20/18/37le.png

@Arashell : Ouiii, on voit vraiment toute la vie intérieure de Circe, j'ai adoré ça aussi! Je sais pas si tu as aussi été surprise par la perception du temps, personnellement c'est un truc que j'ai adoré parce que, comme elle, on a l'impression qu'il s'est passé si peu de temps alors qu'en fait, les gens qu'elle vient de rencontrer sont déjà morts depuis longtemps. Ça rend si satisfaisant la fin, aussi. ♥

Pour The Wheel of Time... oui, j'ai tout lu et j'ai commencé une relecture même pas un an après avoir terminé parce qu'il y a tellement de pistes laissées partout (et tellement de personnages et d'intrigues qu'à la première lecture, c'est immanquable de manquer plein de trucs!). Mieux vaut commencer par le premier tome, The Eye of the World et lire le prequel quelque part entre le 5e et le 10e livre, si tu te rends là. Il y a quelques trucs mystérieux dans la série qui ne le sont plus vraiment si tu lis New Spring en premier. Il y a 14 briques + le prequel, donc, ça fait peur, je comprends!! XD

Si tu aimes les histoires centrées sur les personnages avec beaucoup de détails visuels, des points de vue internes trompeurs (on est dans la tête des personnages et on voit le monde à travers leurs yeux, donc leurs préjugés, leurs intérêts, etc.), je trouve que ça vaut la peine!

Certains trucs ont moins bien vieilli : super binaire côté genre et fonctionnement de la magie, beaucoup de punitions à coup de fessée pour humilier. Et l'auteur est pas doué pour débuter des relations romantiques entre les personnages (c'est du instalove qui sort de nulle part souvent, après, les histoires d'amour sont tellement secondaires que c'est pas trooooop grave je trouve). Et puis y a tellement de bons côtés! Les livres regorgent de personnages féminins forts qui ne subissent pas d'humiliation ou de violence pour le devenir comme souvent en fantasy (les personnages masculins sont super eux aussi, c'est juste moins rare), les arcs de la plupart des personnages (principaux, secondaires, qu'on voit pas souvent même) sont parmi les plus satisfaisants que j'aie lus, les nuances entre le bien et le mal sont extraordinaires même si ça paraît moins au début... certains personnages qui sont clairement du côté des "gentils" font des choses atroces par exemple. À noter qu'il y a beaucoup de répétitions de livre en livre, mais c'est la faute de l'époque où ça a été publié (pas d'internet) et du temps qu'il y avait entre chaque roman (plusieurs années). Ça rend la lecture parfois un peu pénible, mais ça permet d'espacer les tomes sans tout oublier /static/img/forum/smilies/lol.png Ça, c'est si le dernier tiers de chaque livre ne te happe pas au point de te faire commencer le suivant immédiatement parce que l'auteur sait comment finir un livre avec un BANG!

Perso, moi qui lis pour les personnages le ¾ du temps, j'ai tellement plein de bébés dans cette série de livres : je les adore tous!! Et après 15 livres passés avec eux, t'as vraiment l'impression de les avoir vu grandir et tout, c'est super émouvant ;_ ; Mais voilà, c'est 15 livres et l'écriture super détaillée de Robert Jordan ne peut pas plaire à tout le monde! Lance-toi et, au pire, y a l'adaptation en novembre /static/img/forum/smilies/lol.png

https://zupimages.net/up/20/18/ct76.png
•  •  •



https://zupimages.net/up/21/35/yg60.gif  https://zupimages.net/up/21/35/o1ru.gif  https://zupimages.net/up/21/35/txgi.gif

Hors ligne

#59 Le 29-08-2021 à 14h20

Garde Ombre
BielkeGunillå
La réponse à tout
BielkeGunillå
...
Messages: 1 455

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png


Salut !

Aujourd'hui je vais m'arrêter pour prendre le temps de commenter les derniers post me précédent


@Arashell Le livre que tu propose "From Blood and Ash" n'a l'air pas mal si ont occulte ton ressenti sur la fin qui parfois suffit à faire catégoriser comme mauvais ou finir sur une touche de déception un roman. Des fois la fin s'accélère et le final peu décevoir trop rapide, bâclé, pas ce à quoi ont s'attendait. En espérant que le tome suivant sera meilleur et rattrape le coup...combien de tomes compte cette série ?

Le suivant n'est pas mon style de livre donc je ne serais pas bonne pour réagir suite à ton avis

Je vois que tu parle d'Ariadné...je serais intéresser d'avoir ton ressentit détaillé sur ce livre une fois que tu les auras lue
Pour ma part dans le style revisite de mythologie, j'ai eu un bon avis d'une cousine ayant commencé la série: De l'autre côté du mythe de Flora Boukri T1 Ariàdnê, T2 Penthesileia, le style de couverture est pas mal du tout, il est possible de lire un extrait sur Google Books, chaque tome contient 200 pages (ni trop peu, ni trop indigeste)
Cette saga redonne places et parole aux héroïnes féminines de la mythologie grec

Pour Legendborn tu "vend" bien le livre, le résumé est prometteur
Qu'a tu pensée de Court Of Thorn and Roses ? une mes cousines là lut et à adorée m'encourage à le lire
Ces vraiment dommage que hors internet tu ne trouve pas de livre en anglais dans les librairies, bibliothèques en France bien que cela m'étonne pas, ce n'est pas le cas dans mon pays et j'avoue de ce côté là être chanceuse

Disons que pour les Misérables comme tout les classiques il ne faut pas hésiter à les lires après ont adhère ou pas , personnellement je recommanderais la version courte de cet œuvre pour avoir lue l'original, extra large c'était assez déroutant et lourd assimilé sur le début totalement pommé ont nous parle avec une certaine dérision d'un sympathique curé. J'avais même cru mettre trompé de livre cela dure un moment avant qu'on ne fasse connaissance avec les personnages principaux puis que Victor Hugo fan n°1 de Napoléon Bonaparte ne nous bassines sur la bataille de Waterloo pendant un looonnnggg moment qui fait qu'on pense d'un moment fort en émotion tragique après l'allégresse du début à un court d'histoire-politique un peu rude comme chute, après ce n'est pas un mauvais livre mais ce contexte à fait que j'ai eu du mal apprécié et terminé le livre à l'époque


@Sahono Contente que mon avis te donnent envie de lire ces 2 livres, je n'ai qu'une chose à dire fonce ! Ce sont des classiques incontournables de la littérature japonais, prenant, pas complexe à comprendre, pleins de sentiments, nous plongent dans le Japon moderne

Et pareil si quelqu'un ici lis: Le passe miroir cette saga littéraire dont j'attend parlais depuis quelques années, je serais intéresser d'avoir son avis !

Concernant la saga de Brent Weeks, ton avis sur cet univers donne envie de ce précipité les acheter, merci pour cette belle découverte, surtout que je ne connaissais pas cet auteur


@Adzriel C'est vrai que les livres qui font un grand saut sur l'intrigue, avance, oublie certains personnage disparu dans l'histoire ou secondaire mais qui nous ont marqués, attaché peu être assez frustrant et décevant de les voir si facilement tombés dans l'oubli même si rappeler constamment leurs disparition ne serait guère mieux

Pour tes autres romans ce ne sont pas mes genres par contre le 7ème tome de la saga de Naomi Novik ma fait tiqué par le nom car je pense acquérir prochainement La fileuse d'argent de cette même auteure

Personnellement les passages avec des détails visuels poussés ne me déplaise pas au contraire quand c'est bien écrit mais un livre 100% descriptif sans émotion ni intrigue aura vite fait me blasé (lance un regard vers son
The Time Machine: An Invention de  H. G. Wells)


@lolou33 La ligne verte ! j'avoue avec honte si j'adore Stephen King je n'ai vue que les films tirés de ces oeuvres, il faudrait vraiment qu'un jour je les lises mais j'ai "peur" de ma pas adhérer littérairement à son style


@Eldoriel Ce livre (La Reine des Cendres) est une belle découverte je pense l'acheter ton avis me conforte en cela et autant le titre, aspect du livre, thème, histoire font partit de ce qui est susceptible de me plaire ainsi qu'a une personne de mon entourage, je pense le mettre en playlist des livres que je serais susceptible de lui offrir à noël surtout qu'il existe en format poche


De manière général:

Les livres audio ne sont pas ma tasse de thé mais je serais intéressé d'avoir un ressentit si quelqu'un en écoute
Pour ceux qui lisent de longues séries de + de 10 tomes comment faites vous pour tenir sur la durée ? J'avoue personnellement au delà de 10 cela fait trop pour moi, je me lasse et je crains que le tout s'essouffle et perde de sa saveur

Concernant le fait d'acheter des livres à bas, s'en séparé ou non il y a plusieurs solution:
-acheter format poche quand cela est possible
- se faire prêter, troquer les livres qui si cela est possible avec votre encourage
- les bibliothèques/médiathèques (hors abonnement) ont peu repartir avec 4/5 livres "gratuit" en re emprunter seul contraire horaires d'ouverture et limite de temps pour rendre
- acheter sur le net en location "Fnac, Amazon, Momox" ce dernier la livraison est 100% gratuit si vous vivait en France
- Re vendre ces livres une amie française ma parlait que France Loisir, Gilbert Joseph vous racheter les livres récent, il y a aussi les vides grenier pour acheter-revendre à bas prix ainsi qu'EMMAUS par ex
- Où les box à livres dans certaines villes, déposer un livre, l'emprunter ou le garder
- Viennent aussi les livres Ebook, papier, scan, audio il y a plein de façon de lire !

Personnellement les livres que n'accroche pas, plus ou trop jeunesse, je suis du genre à les donner à des associations et ceux que j'apprécie mais ne me dérange pas de voir quitter quelque temps temporaire ma bibliothèque je suis du genre à les prêter à mon mari et surtout une cousine soigneuse avec qui je partage les mêmes gouts littéraire, mais sinon en général je les garde, je ne vend pas mes livres car besoin même si cela peut être pratique une amie que j'ai avec peu de moyen fait ça elle achète, lis re vend ça équilibre son porte monnaie et ne l'encombre pas dans son petit T2

Je voulais savoir si certains sont du genre à re lire leurs livres ? J'ai toujours l'impression d'être incomprise quand je dis re lire un livre

Je vois tout le monde range plus ou moins ces livres de façon assez ordonné et logique, personnellement j'ai toujours l'impression d'être folle quand je dis que je range mes livres aussi bien par meubles vitré (pièce bibliothèque) par genres, auteurs, pays, format, séries, voir harmonie des couleurs je passe mon temps quand j'achète de nouveaux livres à calculer ou le ranger en respectant une certaine logique pour ne pas désorganisé


Si personne n'aura posté après moi je viendrais vous parler d'une collection de livres dont le genre serait dans le thème de ce qui a été abordé plus haut... et qui peut être pourrait intéresser certain.es


https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

Hors ligne

#60 Le 30-08-2021 à 10h49

Garde Ombre
Arashell
Acolyte des Licornes
Arashell
...
Messages: 337


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095454949004.png

Hey !

J'ai commandé le premier tome de The Wheel of Time , ainsi que We Hunt the Flames de Hafsah FAIZAL, don't j'ai entendu beaucoup de bien, et la vidéo de caricanread m'a convaincue d'aller y jeter un oeil.
J'ai aussi commandé The Young Elites de Marie Lu, car on m'a vendu ça comme un roman où le personnage principal est le vilain de l'histoire, ça m'a tentée ! D'ailleurs si quelqu'un à des suggestions pour ce genre de roman, je suis toute ouïe.
J'ai aussi pris le premier tome de Throne of glass de Sarah J Maas, puisqu'on m'a parlé d'une compet à la Hunger Games, et j'ai été prise de nostalgie ahah.
Et pour finir, le premier tome de Caraval de Stéphanie Garber, car j'en ai entendu également beaucoup de bien.
Puisque La Passe-Miroir est une série française, je vais la lire en français, et donc j'irais faire un tour en ville pour voir si je peux trouver les tomes, avant d'aller les acheter sur internet.
J'ai donc fais le plein ^^. je viendrais déposer mes avis sur ces romans dans les semaines qui arrivent!




@Adzriel Oui ! La perception du temps m'a surprise aussi ! Si par moment c'était pas écris noir sur blanc qu'il s'était passé des centenaires, j'aurais parié qu'il s'agissait a peine d'une décennie ^^

Mais du coup tu m'a convaincue, j'ai commandé le premier tome de The Wheel of Time , je viendrai donner mon avis quand je l'aurais lu !


@BielkeGunilla Pour From Blood and Ash , ce n'est même pas toute la fin qui m'a déçue, juste une action en particulier, mais qui effectivement a réussi à me ruiner le truc. La série compte 3 tomes pour l'instant, mais le 3ème n'est pas le dernier de la série de ce que j'ai compris (j'ose pas trop faire de recherche pour confirmer de peur de me spoiler ahah)

Je donnerai mon avis sur Ariadne oui ! J'ai lu un bon tiers pour l'instant, donc ça ne saurait tarder !
Je ne connaissais pas les livres de Flora Boukri, et effectivement j'aime beaucoup les couvertures ! Je les notes dans un coin de ma tête, je me laisserais peut-être tenter !

J'ai lu ACOTAR il y a un peu plus de 6 mois, donc je ne vais pas pouvoir donner un avis très détaillé, car je ne me souviens plus que des grandes lignes de l'histoire ^^. J'ai bien aimé la série (je n'ai pas lu le dernier tome sorti en février de cette année je crois). La série est sympa, mais elle a ses défauts, l'auteure a parfois fait des choix pour faire avancer la série dans le sens qu'elle le voulait, sans que ceux-ci soient 100% cohérent avec ce qui a été dit/fait précédemment selon moi. L'avant dernier livre, A Court of Frost and Starlight est une novella, plus court que les 3 premiers tomes, et clairement beaucoup moins intéressant. Il ne s'y passe quasiment rien. Il permet d'amorcer l'histoire du roman suivant, notamment car on change de personnages principaux. Mais 300 pages, c'était loin d'être nécessaire, car la moitié du bouquin c'était des scènes intimes. Une centaine de page et encore, en moins c'était possible au début de A court of Silver Flame aurait fait le taf.
Mais voilà, ça m'a démotivée pour lire la suite. Ce qui est dommage, car le personnage principal m'a l'air 1000 fois plus intéressant que Feyre. J'ai pas complètement abandonné l'idée de le lire, mais pas pour l'instant.
Donc pour conclure, les 3 premiers tomes sont effectivement sympas ! La novella :////, et le dernier tome, prometteur selon moi, mais trop découragée par la novella pour le lire pour l'instant.

Dans les plus grandes villes, trouver des livres en anglais est surement plus simple que là où j'habite, je sais qu'en allant dans la "grande" ville qui reste petite comparée à des Paris, Lyon et toute la clique, à 1h30 de chez moi, je peux trouver quelques romans anglais, mais c'est surtout les plus populaires (types GoT, Harry Potter, George Orwell, ...)




https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095455162308.png

Dernière modification par Arashell (Le 02-09-2021 à 15h29)




Your mind is a walled garden. Even death cannot touch the flowers blooming there - Dr. Ford

Hors ligne

#61 Le 02-09-2021 à 22h09

Garde Ombre
BielkeGunillå
La réponse à tout
BielkeGunillå
...
Messages: 1 455

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png


Good evening,

@Arashell merci pour ces quelques approfondissement

Pour ma part voici la lecture dont je voulais vous parler lors de mon précédent post la série littéraire "Mythologie nordique" de la collection RBA (Espagne) qui diffuse et traduis des collections littéraires (classiques en tout genre) partout en UE pour ma part j'ai pu me replonger avec délices dans les mythes de mon enfance car contrairement à la croyance populaire que TOUT les scandinaves lisent, se font lire le soir les mythes nordiques est FAUSSES je ne savais que les brides et l'essentiel par le bouche à oreille et le net par la suite peu fiable

Si vous aimer la mythologie au sens large, que vous bruliez ne connaitre la mythologie nordique n'en n'aviez pas l'occasion, que vous aimaient ou haïssiez les Marvel et souhaiter connaître les vrai légendes nordique alors lançait vous ! Ils vous est possible d'acheter ces livres via le site RBA de votre pays (UE) en vous abonnement ou chez votre buraliste voir peut être via des sites tel Le Bon Coin, Amazon, La Fnac (je suppose)

Elle compte 70 tomes ce qui est un énorme nous sommes d'accord mais bonnes nouvelles pour l'essentiel et le principal de ce qui a savoir, des Dieux les plus "populaires" ce trouvent dans les premiers tomes donc inutile d'allait au delà du tome 48 voir moins si ont ne souhaite pas se lancer dans une série aussi conséquente de livres ont peut aussi ciblés ces livres et je vais vous en expliquer la raison et la raison de ce présente cette série

Donc 70 tomes faisant 100 pages à tout casser si voulez des lectures courtes ou pose entre gros roman, n'êtes pas trop lecture c'est parfait, les livres en couverture dures sont de tons rouge profond, marron foncé moyen, bleu roi et vert pelouse, en gros se trouve le titre en écriture doré avec en gros le nom du (des) personnage qui sera le personnage central et sont divisés en saga (d'environ 5 tomes) numéroté à l'arrière (mais la parution sort en vrac ce que je veux dire ont passent de Thor à Loki, Odin, Freyr...)

Pour lire et comprendre la mythologie nordique mieux vaut commencer par celle d'Odin qui pose les prémices de l'univers: (je vous met les titres en français bien que je les ai lues en suédois)
Odin et les Neufs Mondes I
Odin contre les Vanes II
Odin et la source de sagesse III
Odin et les runes magiques IV
Odin et le pouvoir de la création V

En poursuivant par la saga Thor:
Thor et le pouvoir de Mjöllnir I
Thor au pays des Géants II
Thor et les gants magiques III
Thor et le Paladin des Géants IV
Thor et le vol de Mjöllnir V
La fille de Thor VI

Puis par celle de Loki:
Loki et la prophétie du Ragnarök I
Loki et le collier de Freyja II
Loki et les pommes de jouvence III
Loki l'exil de Loki IV

Pour conclure par celle du Ragnarok (qui complet, l'avant, pendant, après est abordés)
Ragnarök ou le crépuscule des Dieux I
Ragnarök l'hiver sans fin II
Ragnarök et le Lur de Heimdall III
Ragnarök et l'ultime bataille IV
Ragnarök et le réveil des Dieux V

Vous compléter par les tomes:
BALDER et le sauvetage des dieux
FREYA et le pouvoir du désir
HEIMDALL et le Bifröst
FREY et les trois exilés
IDUNN et le dieu de la poésie
FRIGG contre Odin

Si vous êtes fan de la série Viking venait découvre les vrai exploit de Siegfried et Ragnar:
Siegried et la malédiction des Nibelungs I
Siegfried et l'épée vengeresse II
Siegfried et le dragon Fafnir III
Siegfried et la promesse de Brunehilde IV
Ragnar contre le Serpent Géant I
Ragnar et la jeune fille cachée II
Ragnar et l'expédition à Westeros III
Ragnar et le Roi du Sud IV
Ragnar et la vengeance du Nord V

En plus des 100 pages abordant un "épisode" de la mythologie nordique tirés directement de l'Edda de Snorri dans un tons simplifié plus abordable que l'original tout en respectant les racines des mythes scandinaves, il y a la fin un peu moins d'une dizaine de pages 6/10 qui aborde diverses thématique du "monde" Viking: origines de ces derniers, alimentation, funérailles, mariage, loi, arts, sports, jeux, loisirs...

Le tout est tant instructif, que divertissant, les mythes scandinaves oscilles entre vengeance, cruauté, cycle éternel de renouveau, il n'y a vraiment ni bien, ni mal chacun si fera sa propre opinion et jugera si la justice des Dieux et juste

Ces livres peuvent se compléter par de bons livres en français (je ne vais pas vous recommander ceux en anglais et encore moins en suédois) tels que
Les Vikings de Jean Renaud ont apprend de façon approfondit qui ils sont (&) ABC des runes de Jean-Paul Ronecker aborde de façon complète l'origine, utilisation, signification des runes mais de façon pas trop complexe pour le commun des mortels


https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

Dernière modification par BielkeGunillå (Le 02-09-2021 à 22h09)

Hors ligne

#62 Le 03-09-2021 à 15h49

Garde Ombre
Arashell
Acolyte des Licornes
Arashell
...
Messages: 337


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095454949004.png

Hello !

J'ai fini Ariadne il y a 2 jours, donc comme promis, mon avis !

Déjà mention spéciale à la couverture que j'ai trouvé très jolie ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Honnêtement je suis mitigée
Le livre retrace l'histoire d'Ariadne en commençant lors de la naissance du Minotaure Et le livre ne couvre pas que l'histoire du Minotaure, mais toute la vie d'Ariadne, contrairement à ce que je pensais ; mais aussi l'histoire de Phaedra, avec plusieurs chapitres de son point de vue, ce dont je ne m'attendais pas en attaquant ma lecture.
Déjà, je pense que lire ce livre juste à la suite de Circe n'a pas aidé. Typiquement, dans Circe, Pasiphae est une peste, tandis que dans Ariadne, elle est au contraire gentille, et victime des dieux. Et sincèrement j'ai passé tout un chapitre à me dire "Mais non, elle fait semblant", avant de me rendre à l'évidence que non, elle est dépeinte ici comme gentille Ce qui n'est pas un reproche pour Ariadne, ce sont 2 retellings de mythes après tout, donc chaque auteure peut dépeindre Pasiphae comme elle le sent, mais j'ai simplement eu du mal à me mettre 100% dans l'histoire à cause de ça, et c'est entièrement ma faute et celle de mon cerveau mal luné
Puis passant de Circe , dont je ne vais pas couvrir d'éloges à nouveau ahah, Ariadne m'a un peu déçue, car je m'attendais à un niveau similaire, d'autant que le livre était aussi vendu comme "pour les fans de Madeline Miller", ce qui n'était pas le cas.
La lecture n'était pas désagréable, la version du mythe choisie intéressante, mais je trouve que les personnages manquaient de profondeur. Il y avait une tentative, quelques bases de posées pour du character development, mais étudiées seulement en surface. Le livre aurait pu, je pense, gagner énormément en approfondissant plus là dessus. Mais ça n'a pas été fait, et les personnages étaient au final creux.
Malgré tout, l'histoire était ok, mais car le mythe est intéressant. Le milieu du livre trainait en longueur, avec des passages pas très nécessaire pour l'intrigue. Au final, pour un retelling, il n'y avait , je trouve, presque pas beaucoup d'apport de la part de l'auteure :/

Donc je suis un peu déçue, il y avait énormément de potentiel, car je trouve l'histoire d'Ariadne vraiment intéressante, mais voilà, des personnages sans trop de profondeur, et des passages un peu inutiles.  J'avais vraiment envie d'adorer ce livre, mais c'est un simple "ok".


-----------

@BielkeGunilla Effectivement tu avais raison, moi ça m'intéresse ahah. J'étais déjà tombée sur les collections  RBA il y a un moment en cherchant des collections sur la mythologie grecque, et leur collection histoire & civilisations m'avait tentée aussi, mais leur système d'abonnement m'a un peu rebutée Je suis obligée de recevoir 4 tomes et payer 40 euros après 3 mois, ou je peux continuer à un rythme de 2 et 20 euros? Car bon 20 euros par mois ok, mais 40 ça fait beaucoup d'un coup
Puis j'y ai repensé récemment en voyant les spots publicitaires pour leur collection fantastique. Les couvertures sont magnifiques *-*. Je suis allée faire après ton message, et les couvertures pour les Romans Eternels & la collection Victor Hugo sont aussi à tomber. Et avec ton message, ça m'a donné envie de lire la collection mythologie nordique, car j'y connais pas grand chose à part ce que j'ai appris dans Vikings :') . Mais bon, l'investissement me rebute un peu (surtout si la moitié des collections me font envie ahah). A voir si chez les buralistes près de chez moi il y a moyen de chopper les tomes séparément au rythme que je veux

EDIT : Je suis allée voir des avis sur le site, et malheureusement je n'ai vu qu'une majorité d'avis négatifs, alors ça sera chez les buralistes ou rien, et encore, ça m'a pas mal découragée


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095455162308.png

Dernière modification par Arashell (Le 03-09-2021 à 19h32)




Your mind is a walled garden. Even death cannot touch the flowers blooming there - Dr. Ford

Hors ligne

#63 Le 04-09-2021 à 11h56

Garde Etincelante
haylin458
Modératrice & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 201

https://zupimages.net/up/21/19/4w8y.jpg

"LA FATALITÉ TRIOMPHE DÈS QUE L'ON CROIT EN ELLE."

SIMONE DE BEAUVOIR


https://zupimages.net/up/21/19/i9j6.jpg


Bonjour !

Je passe un peu en coup de vent pour partager avec vous une BD et deux romans graphiques que j'ai beaucoup aimé !

Le Château des animaux




Les Ogres Dieux



L'âge d'or





https://zupimages.net/up/21/19/i9j6.jpg

https://zupimages.net/up/21/19/e5g0.jpg


https://zupimages.net/up/21/17/phpi.png

Hors ligne

#64 Le 06-09-2021 à 15h41

Garde Ombre
BielkeGunillå
La réponse à tout
BielkeGunillå
...
Messages: 1 455

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png


Hej !

J'en avais parlée au début du topic, certaines m'avait demandées de poster mon avis une fois que je l'aurais lue
Cela à enfin était le cas alors voici:

Spoiler (Cliquez pour afficher)



@haylin458 cette BD et ces 2 romans graphiques sembles particulièrement intéressant, je ne suis plus très BD et n'est jamais été très romans graphiques mais là elles sembles particulièrement unique


https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

Hors ligne

#65 Le 06-09-2021 à 23h14

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 721

Bonsoir ~

J'ai pu beaucoup lire pendant ces vacances, donc je viens enfin faire un tour ici o/
Déjà, j'ai abandonné ma lecture du troisième tome d'L'héritage ; je pensais terminer la saga, mais apprendre qu'il y a 4 tomes et pas 3 m'a totalement découragé haha

Maiiis vu que j'ai arrêté ce livre qui me bloquait vu que je me forcais un peu à le lire, j'ai pu commencer plein de livres sur ma liste dont je vois que vous parlez d'ailleurs xD
J'ai donc lu le premier livre de L'assassin royal ainsi que les deux premiers de The mortal instrument ; puis une amie vient de me convaincre de tout arrêter pour commencer La passe-miroir, dont elle vient de me prêter tous les livres :')
Oh, et grâce à Adzriel j'ai mis La roue du temps sur ma liste moi aussi xD

Orgueil et préjugés

Contes édition pierre de soleil



Bonne soirée ~


https://www.zupimages.net/up/20/49/4wjo.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

Hors ligne

#66 Le 08-09-2021 à 21h37

Garde Ombre
BielkeGunillå
La réponse à tout
BielkeGunillå
...
Messages: 1 455

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png


God kväll,

Voici ma toute dernière lecture

https://d28hgpri8am2if.cloudfront.net/book_images/onix/cvr9781683832027/h-g-wells-the-invisible-man-9781683832027_lg.jpg

Titre:

The Invisible Man = L'Homme invisible
lue en anglais


Auteur:

H. G. Wells


Genre:

science-fiction, Angleterre XIX, crime, folie, humour


Résumé:

C'est en hiver que l'étranger s'est installé à l'auberge du village d'Iping. Ses bandages, qui lui enveloppent entièrement la tête, sauf le nez, d'un rouge vif, lui donnent un aspect étrange, assez terrifiant, et les langues vont bon train.
On l'aurait peut-être laissé en paix s'il n'avait pas retardé le paiement de sa note et s'il n'y avait pas eu un vol mystérieux au presbytère. Mandat est donné de l'arrêter, mais comment se saisir d'un personnage qui disparaît à mesure qu'il se dépouille de ses vêtements? Quant à l'étranger, obligé d'être nu pour échapper aux poursuites, il souffre cruellement du froid et de la faim.
Ainsi débute l'aventure du savant qui a découvert la formule de l'invisibilité


Avis:

Sentiment mitigé si j'ai plus apprécié ce roman de l'auteur que "Sa machine à voyager dans le temps", ont touche à la philosophie, au tréfond de l'âme humain pauvre bougre qui se met dans des situations impossible commet de mauvais actes à pu se rendre invisible ne peu en sortir, tombe dans la folie et la marginalité. Qui n'a jamais rêver de devenir invisible ? mais cela n'est-il pas s'en conséquence ? l'aventure de notre homme se succède, grotesque, drôle, cruel. Ce n'est pas le genre de lecture que j'apprécie mais il ne reste pas indifférent


Commentaires:

@Lune1712 j'ai lue Orgueil et préjugés aussi et pareil, j'ai du mal avec les classiques surtout romantique que je trouve souvent niais, ennuyeux avec des romances mièvres et stupides, mais là j'avais apprécié

Ah oui ne jamais lire tout un tas de contes de suite (ni d'un même genre) il n'y a rien de mieux pour faire une overdose et voir de défaut sur lesquels ont auraient passé s'amplifier

Je ne sais pas si tu a lue les vrai contes originaux, pour ma part je connais tout les Andersen par cœur ma mère me les avaient lue en danois quand j'étais enfant et je les ai lue aux miens ensuite, idem pour Grimm pour les 2 autres

J'espère que tu trouveras les Fables de la Fontaine, je m'étais fait offrir plus jeune un recueil entier par des voisins-amis français de mes parents, c'est vraiment instructif et intéressent mais certain la morale est vraiment surprenante pas ce qu'on pourrait penser


https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

Hors ligne

#67 Le 14-09-2021 à 19h45

Garde Obsidienne
Sahono
La réponse à tout
Sahono
...
Messages: 1 583

https://i.postimg.cc/t4fyHB9c/Photo-1620985700961.jpg

Bonjour, bonsoir o/

Petit passage pour répondre aux commentaires et vous parler de certaines de mes dernières lectures.


Arashell : j'ai enfin lu le premier tome de The Last Hours (la suite de The Infernal Devices) et je ne peux que te le recommander ! La trilogie suit les enfants de Will, Tessa, Gabriel, Gideon & co. J'avais été ravie de revoir en persos secondaires Tessa et Jem dans The Dark Artifices mais là, on retrouve toute la troupe !


La couverture de Ariadne est superbe. Dommage que le livre n'ait pas été à la hauteur ^^' Et purée, j'ai acheté The Song of Achilles et Circe mais je ne les ai toujours pas lu. Je pense que je vais les remonter tout au-dessus de ma PAL parce qu'à force de les voir cités ici, j'ai envie de les lire XD



Adzriel : merci pour l'explication ! Là-dessus, j'ai bien envie de lire Murderbot et je pense craquer dès que j'aurai vidé ma PAL actuelle :')

Petit aparté mais on sent une légère obsession pour The Wheel of Time XD Mais j'avoue, moi aussi je suis hypée par la série à venir et je suis en train de relire les livres (mais lentement parce que je lis plusieurs livres en même temps ahah)



BielkeGunillå : pour les séries de plus de 10 tomes, ça dépend vraiment de l'auteur et de si j'accroche à sa plume, son histoire, etc. En général, ce sont des séries SF ou Fantasy et où il y a beaucoup de personnages et de renouvellement dans l'histoire, ce qui fait que je ne me lasse pas car il se passe plein de choses ! Par exemple, j'adore Raymond E. Feist et le fait que sa saga qui se passe sur Midkemia (qui commence avec La guerre de la Faille) ait plus de 10 tomes ne me dérange pas du tout car la saga est découpée en cycles avec un début et une fin. On peut donc facilement faire une pause entre deux cycles et puis reprendre. Pareil pour Robin Hobb et ses histoires qui se déroulent dans Le Royaume des Anciens (qui commence avec L'Assassin Royal).

Comme toi, je relis certains livres que j'ai adoré et/ou séries, surtout quand ça fait quelques temps que je les ai fini et que je ne me souviens plus de tout en détail x) Je trouve ça super relaxant et idéal quand on veut lire sans prise de tête (parce qu'on sait ce qu'il va se passer). Et ça aide à déceler des détails ou indices que l'auteur a placé dans son histoire et qu'on n'avait pas saisi lors de la première lecture !


Lune1712 : une fois que tu auras fini tes lectures, reviendras-tu ici donner ton avis ? J'ai adoré L'Assassin Royal et The Mortal Instruments et je suis curieuse de savoir ce que tu en as pensé ^^

Ahahah, ta pote a bien raison, La Passe-Miroir est une petite pépite ! 

Et L'Héritage, c'est Eragon ? J'ai lu les livres il y a déjà plusieurs années et j'avais beaucoup aimé ! Par contre, je ne me souvenais pas qu'il y en avait 4 XD



De mon côté, j'ai lu quelques livres.

Premier Sang - Amélie Nothomb



Chain of Gold (The Last Hours) / La chaîne d'or (Les Dernières Heures) - Cassandra Clare




Bonne soirée et bonne lecture !

https://i.postimg.cc/6q9xhSh8/Photo-1620986024991.png

©Nessuna


https://zupimages.net/up/21/26/k7yw.png

Hors ligne

#68 Le 15-09-2021 à 05h56

Garde Absynthe
Adzriel
La réponse à tout
Adzriel
...
Messages: 1 677

https://zupimages.net/up/19/36/x6e0.png


Hello!   https://zupimages.net/up/19/36/gwe1.png

https://64.media.tumblr.com/f6b56d057c07f3e1658cc2a40b16284b/958e4b6020992261-47/s250x400/5c6852ba5d388456321ee4756ee337bc295b0e05.png

J'ai terminé le 8e Téméraire, Le sang des tyrans de Naomi Novik et j'ai donc pu retourner à mon roman de Murderbot depuis ♥ Et... jfgjfhg. J'espère que le 9e tome, super difficile à trouver en bibliothèque par chez moi, sera meilleur que le 8e parce que, ouf. La première partie allait pas si mal : Laurence se retrouve coincé dans Japon isolationniste et xénophobe, et souffre d'amnésie, pendant que Téméraire est blessé et ne peut pas se lancer à sa recherche. La deuxième partie, en Chine, en pleine tentative de coup d'état contre le prince hériter, n'est pas la plus intéressante, mais ça va. Et la troisième partie, on retourne à la guerre contre Napoléon, en Russie avec l'aide d'une armée de dragons chinois. Et... eurgh. Les batailles dans les premiers livres étaient ok pour moi parce que les relations super cutes entre les personnages compensaient. Là, aucun moment particulièrement cute et beauuuuuuucoup de détails militaires = peu d'intérêt de ma part. L'exploration de l'évolution de la relation entre Téméraire et Laurence était magique, par contre, j'ai beaucoup aimé!


https://64.media.tumblr.com/a80d285407622781ec906187374b9660/958e4b6020992261-93/s250x400/99904d9a87e438c21a3dcb34a6117e2a4b0b20f3.png

J'en suis presque à la moitié de The Sword of Kaigen de M.L. Wang et j'adore tellement que j'essaie de ne pas l'écouter trop vite. Dans un pays fortement inspiré du Japon, dans un empire contrôlé par la propagande avec des structures hiérarchiques très rigides, une guerre se prépare. Mamoru, 14 ans, est le fils d'une grande lignée de guerriers mythiques, et son monde s'écroule petit à petit comme il apprend certaines choses. Sa mère, Misaki, est une ancienne guerrière qui a accepté de se marier et de mettre de côté une grande part d'elle-même pour "entrer dans le moule". Depuis environ le tiers du livre, c'est un feu roulant d'action et j'ai bien hâte d'en arriver à la partie où l'on voit les conséquences de la guerre @_@ Si la deuxième moitié du livre est aussi prenante que la première, ça va être un joli coup de cœur!!
ÉDIT : Bon ben une chance que j'ai fait un résumé avant de dépasser la moitié parce que plop, hein, ce livre veut faire souffrir ses lecteurs et... ouep, ça fonctionne. Le résumé reste le bon, mais d'une terrible et cruelle façon T_T J'avais hâte de voir les conséquences de la guerre, ben je suis servie!! T_T


https://64.media.tumblr.com/89f50a4d6f14fbd7429af1dd2a78180e/958e4b6020992261-37/s250x400/cf149e0dfff68fdb0b1b5cab205f7a7193269304.png

Et j'en suis aux deux tiers de Network Effect de Martha Wells et je pleure de cutitude dès que je lis un petit bout. Sachant qu'il n'y aura pas d'autre Murderbot avant 2023, je prends mon temps et je savoure. Encore une fois, Murderbot est trop mignon quand il boude, et il boude ÉNORMÉMENT. ART, dont on sait enfin le vrai nom, est tellement precious aussi. La "relation" (parce que Murderbot refuse d'appeler ça comme ça, ça le dégoûte complètement XD) entre les deux est merveilleuse. Et Amena, nouveau personnage, la fille adolescente du Dr Mensah, est juste parfaite. ARGH tous les personnages sont juste trop mignons. Et il ne s'est pas passé taaant de choses que ça pour le moment, outre du développement de personnages, donc je m'attends à un peu plus d'action pour la fin. ♥


@BielkeGunillå : Je n'ai pas lu d'autres romans de Naomi Novik, mais j'ai vu passé du très positif pour Spinning Silver! Beaucoup moins pour Uprooted et A Deadly Education (son tout dernier), par contre.

Je suis une fervente lectrice de livres audio depuis 2011, un peu par dépit au début parce que c'était difficile de se procurer des livres en anglais dans mon fond de campagne et que la série Nightrunner de Lynn Flewelling était dans les limbes de la traduction chez Bragelonne /static/img/forum/smilies/lol.png Personnellement, j'adore! J'ai toujours aimé qu'on me raconte des histoires, en même temps, donc c'est plutôt logique. En positif : un bon narrateur sublime définitivement un livre parce que ça ajoute une dimension à l'histoire quand c'est bien fait! Ça permet de lire en faisant d'autres tâches ennuyantes (genre le ménage, la vaisselle) ou qui demandent plus ou moins de concentration pendant lesquelles on ne pourrait pas lire normalement. C'est plus personnel pour ceci, ça m'a beaucoup aidé à m'endormir plus rapidement ; avant, ça me prenait des heures et des heures (facilement 3-4h à rouler dans mon lit tous les soirs), mais en me laissant bercer par un livre audio, c'est bien rare que je dépasse la trentaine de minutes pour m'endormir. En négatif : un mauvais narrateur peut rendre un livre qu'on aurait trouvé intéressant vraiment pénible. À moins d'avoir une excellente mémoire auditive, c'est parfois plus difficile de retenir certains morceaux de l'histoire, surtout s'il y a beaucoup de personnages. Et, à moins de lire très lentement ou d'écouter très vite, c'est beaucoup plus long que de lire un livre papier ou numérique. Ah, et ça coûte un peu plus cher et rapporte beaucoup moins d'argent à l'auteur, donc faut courir les rabais, passer par des abonnements ou des bibliothèques pour que ce soit abordable.

Tu n'es pas seule, je relis souvent mes livres. J'ai grandi dans une famille pas très riche où j'étais la seule à aimer lire, donc j'avais accès à presque rien quand j'étais jeune : je passais mon temps à relire mes livres préférés :') Quand je suis dans un petit creux d'envie de lire, j'aime bien replonger dans un livre que j'ai aimé. Pour d'autres raisons, aussi, parfois! J'ai un livre que j'ai souvent relu au printemps parce qu'il y était décrit d'une façon super olfactive et invitante, par exemple! Ou là, même si je me suis arrêtée à Lord of Chaos, le 6e tome de The Wheel of Time, parce que j'ai raté tellement de trucs à ma première lecture et que je m'ennuyais des personnages ♥

Pas particulièrement effrayée par les grosses séries de livres, mais j'avoue que je préfère quand ça se limite à 3-5 tomes, justement pour éviter les temps morts, les longueurs et l'affreuse impression d'étouffer sous la montagne de livres à lire! Probablement la raison pour laquelle je ne lirai pas les livres du Cosmere de Brandon Sanderson que mon copain souhaite tant que je lise. >_< J'ai lu une série de 15 livres et j'ai assez donné pour l'instant de ce côté /static/img/forum/smilies/lol.png

Argh, et tu me tentes pour les livres de Katherine Arden, du coup T_T

@Arashell : Ooouh, stressant, j'espère que tu apprécieras ta lecture! XD Dommage pour Ariadne, la couverture est effectivement canon O_O

@Lune1712 : Curieuse aussi de voir ce que tu as pensé de L'Assassin royal de Robin Hobb!! Pour Orgueil et préjugés, je te conseille de te laisser tenter par une des adaptations qui existent! Elles ne sont pas toutes très fidèles, mais je les aime pour ce qu'elles sont o/

@Sahono : Craque away, je valide le roman de Murderbot aussi, maintenant que j'ai bien avancé dedans ♥_♥ Je suis aussi en pleine relecture (lente) de The Wheel of Time. J'arrive au moment où l'histoire ralentit un peu, au 6e tome, donc je vais peut-être passer par-dessus les chapitres qui m'ont moins plus... genre le début du 8e avec les interminables chapitres de Perrin qui m'avaient fait décrocher de la série pendant 2 ans à ma première lecture x_x
Oh, je pense que Premier sang est un des bestsellers fournis par ma bibliothèque, si c'est le cas, je vais sauter dessus quand on le recevra d'ici quelques semaines :') J'aime bien les livres de Nothomb, mais pas pour les acheter : ils sont si petits et si chers que j'ai l'impression que ça n'en vaut pas la peine même si je les aime presque tous.


https://zupimages.net/up/19/36/s8mv.gif

Dernière modification par Adzriel (Le 18-09-2021 à 17h41)



https://zupimages.net/up/21/35/yg60.gif  https://zupimages.net/up/21/35/o1ru.gif  https://zupimages.net/up/21/35/txgi.gif

Hors ligne

#69 Le 25-09-2021 à 13h17

Garde Ombre
Arashell
Acolyte des Licornes
Arashell
...
Messages: 337


https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095454949004.png

Hello !

@BielkeGunilla Pour répondre à ta question qui date d'il y a quelques messages déjà, je ne suis pas trop du genre à relire mes livres pour l'instant. J'insiste sur le "pour l'instant" car j'ai recommencé à lire qu'en janvier, et donc beaucoup des livres que j'ai lu sont encore assez frais dans ma tete, et il y tellement d'autres livres que j'ai envie de livres, que je préfère lire ceux-là plutôt que les livres dont je connais déjà l'histoire. Après, je sais avec certitude, car ça commence déjà à me tenter, que je finirais par relire certains livres. ^^

Sinon, je ne suis aussi pas fan des livres audios non plus, surtout car j'ai peur qu'en écoutant simplement, je n'arrive pas à rester concentrée sur l'histoire.
Et je rejoins @Adzriel pour dire que tu m'as tentée avec la trilogie d'une nuit d'hiver !

@haylin458 Je ne suis pas du tout BD, mais les illustrations de L'Age d'or sont vraiment magnifiques !

@Sahono Tu me tentes maintenant ahah ^^. Je m'étais déjà fait la remarque en lisant The Infernal Devices que Will était un peu un Jace 2.0, et je ne suis pas du tout étonnée de voir qu'on a encore une nouvelle version dans cette série :') Mais j'aime bien ce genre de perso je ne peux pas la blamer non plus  /static/img/forum/smilies/roll.png

------

Sinon, j'ai lu les livres We hunt the Flames & We free the stars deHafsah Faizal. des jolies couvertures d'ailleurs

Spoiler (Cliquez pour afficher)



L'histoire se passe dans un monde inspiré par le monde arabe, où la magie a existé jadis, mais a aujourd'hui disparue. Au centre du royaume se trouve une forêt magique, l'Arz, qui progresse de plus en plus chaque jour, et chaque personne qui s'y introduit n'en reviens jamais. Sauf Zafira, une chasseuse. Elle est alors choisie par une sorcière pour effectuer une quête qui ramènera la magie dans le royaume. Parallèlement, Nasir, fils du Sultan, et assassin, est envoyé par son père pour tuer Zafira.

Globalement, j'ai bien aimé cette série, mais j'ai noté quelques bémol avec le premier livre en particulier. J'ai eu du mal a accrocher avec les personnages secondaires dans le premier livre, mais ça a été corrigé dans le second. Mais ce qui m'a surtout agacée dans le premier tome, c'est que parfois certains éléments de l'intrigue ont juste été zingués en plein milieu pour faciliter l'histoire

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Bref, des petits trucs comme ça, mais j'ai réussi à apprécier l'histoire malgré tout

---

Après ça j'ai lu le premier tome de The Young Elite de Marie LU. Je l'avais précisé, mais si j'ai lu ce livre c'est car la protagoniste est censée être le vilain.
On suit Adelina, qui a survécu à une fièvre étant jeune, et se retrouve aujourd'hui marquée physique par cette fièvre, comme tous les jeunes qui ont survécus. Ces jeunes sont appelés des malfettos, et sont vus comme des abominations, et sont même poursuivis par l'Inquisition. Parmi ces malfettos, se trouve des Young Elites, c'est a dire des survivants de la fièvre ayant développé des pouvoirs. Adelina fuit son père violent et se retrouve avec une des société de Young Elites, qui vont lui apprendre à utiliser ses pouvoirs.

Honnêtement je ne sais pas quoi penser de ce livre. Après l'avoir fini, j'ai l'impression que c'était juste une introduction à la vraie histoire, pour expliquer comment Adelina va se retrouver dans ce rôle de méchant, et que la vraie histoire commencera dans le tome 2. Car dans ce premier tome, les événements se sont un peu enchainés, on n'a pas vu du tout comment les relations entre les personnages évoluaient. On voit l'un des personnages 2 fois, saut dans le temps de 2 semaines, où on nous dit qu'ils ont passés tous les jours ensemble, et hop bisou. Forcément je n'étais pas du tout investie dans la relation amoureuse, ni dans les relations amicales. Vraiment j'en avais rien à faire des persos secondaires. L'histoire était ok, mais paraissait rushée, les Young Elites ont un objectif, et on va direct voir quand ils passent à l'action, et en temps que lecteur, on découvre le plan pendant qu'il se déroule, on ne voit pas du tout les préparations derrières, ce qui m'a donnée une drôle d'impression. J'avais du mal à me mettre vraiment dans l'histoire.
Pour autant, j'ai vu beaucoup de personnes dire qu'elles ont été très déçue du premier tome mais ont adoré le deuxième, donc je vais espérer que j'ai raison, et qu'il s'agisse plutôt d'une introduction à l'histoire qui prendra place dans le deuxième tome, et j'essayerais donc de le lire.

---
Pour finir, j'ai attaqué le premier tome de The Wheel of Time. Pour l'instant, j'en suis qu'à la 130 pages ahah, donc j'ai encore du boulot avant de l'avoir fini, mais pour l'instant j'aime beaucoup la façon dont l'histoire est racontée. Le seul bémol, c'est que l'histoire avance assez doucement. En soit, ça ne me dérange pas, mais je n'ai pas eu énormément le temps de lire cette semaine, et je me suis retrouvée à lire 10 minutes par-ci par-là, et j'avais l'impression de pas lire grand chose du coup ^^'




https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/25/mini_210725095455162308.png




Your mind is a walled garden. Even death cannot touch the flowers blooming there - Dr. Ford

Hors ligne

#70 Le 02-10-2021 à 02h31

Garde Absynthe
Adzriel
La réponse à tout
Adzriel
...
Messages: 1 677

https://zupimages.net/up/19/36/x6e0.png


Hello o/

J'ai terminé mes deux livres de la dernière fois et trois autres petits livres, donc plop.   https://zupimages.net/up/19/36/gwe1.png


https://64.media.tumblr.com/89f50a4d6f14fbd7429af1dd2a78180e/958e4b6020992261-37/s250x400/cf149e0dfff68fdb0b1b5cab205f7a7193269304.png

Je reviens rapidement sur Network Effect de Martha Wells pour confirmer qu'il y a pas mal d'action à la fin. Et que c'était TROP BON et TROP CUTE et je pleure de savoir qu'il n'y en aura pas d'autres avant 2023-2024 ;_; Je vais assurément les relire et celui-ci est parmi mes préférés, damn que c'était bon!!!


https://64.media.tumblr.com/fc403ca31721cf499e52d63776b3801f/958e4b6020992261-72/s250x400/ffc992173960c9c4b258d026f341a37d306bb1f3.png

J'ai ensuite enfin pu lire Abîmes de Jonathan Reynolds qui me faisait de l'œil depuis sa sortie en 2020! C'est un livre d'horreur/fantastique autour de la musique metal, vraiment bizarre et spécial comme setting. On suit trois personnages fans de metal : Frédéric, membre d'un groupe et travaillant dans une boutique à Québec ; Violette pour qui la musique est un exutoire à son ancienne vie ; et Simon, le fan gatekeeper désagréable (genre, une belle pourriture ♥) qui déteste sa mère parce qu'elle ne comprend rien à ses goûts. Beaucoup de références, peut-être un peu trop de balançage de noms de groupe sans que ça apporte vraiment quelque chose par moment, mais j'ai quand même apprécié, même si la fin m'a laissée un peu de marbre. C'était intrigant, bien écrit, l'ambiance est top et ça se lit super vite!


https://64.media.tumblr.com/ae6f91e5fa2fd1949affd678a0397e0b/958e4b6020992261-40/s250x400/37abf215fa1b8473d477b898fe7b5170d5508a7a.png

J'ai enchaîné sur la bd Le petit astronaute de Jean-Paul Eid parce que j'en entendais parler partout, coup de cœur de tout le monde, supposément que ça fait pleurer violemment, bref, tout pour m'intriguer. C'est l'histoire de Juliette, qui, comme chaque année, retourne dans le quartier de son enfance. Cette fois, la maison où elle a vécu est en vente et en visite libre. Elle y entre donc et on suit ses souvenirs, dont ceux par rapport à son frère Tom, lourdement handicapé. Les dessins et les couleurs sont juste tellement appropriés, ça met direct dans l'ambiance. L'histoire en soi est magnifique. Et, oui, c'est probablement impossible de ne pas finir la lecture en pleurs. J'ai fait lire à mon père, qui a adoré aussi, et j'essaie de convaincre mon copain, mais il ne veut pas après m'avoir vue pleurer comme un bébé à la fin :')


https://64.media.tumblr.com/288a51df27c54dab879d32d55da293e3/958e4b6020992261-94/s250x400/b7af9cbe75d42fd25d0bd347a8c55e4ac21f015a.png

Comme c'est un sujet qui revient souvent dans mes conversations avec mon frère, mon copain et mon prère, Faire la morale aux robots : Une introduction à l'éthique des algorithmes de Martin Gibert m'a tout de suite intriguée! Tout le début du livre, puisque c'est une introduction, n'était pas super intéressant parce que c'est une présentation de concepts avec lesquels je suis familière, mais l'auteur a assez d'humour et est très concis, donc c'était agréable quand même. J'ai été agréablement surprise par la position hyper inclusive et ouverte (j'aurais été déçue du contraire, comme c'est une part importante et non négligeable de la programmation des IA, comment ne pas leur inculquer nos biais!). Rapide tour d'horizon de certains concepts philosophiques, des notions de programmation essentielles au développement d'une IA, la thèse de l'auteur est intéressante : il faut que les "robots" soient vertueux. Le lien fait avec les œuvres d'Asimov et de Le Guin est suuuuuper intéressant (et m'a fait rire, puisque j'ai acheté ce livre avec The Left Hand of Darkness et que je l'ai terminé juste après avoir regardé un épisode de la série Foundation /static/img/forum/smilies/lol.png ). J'ai hâte que mon copain le lise à son tour pour qu'on puisse en discuter ensemble!


https://64.media.tumblr.com/a80d285407622781ec906187374b9660/958e4b6020992261-93/s250x400/99904d9a87e438c21a3dcb34a6117e2a4b0b20f3.png

Et, finalement, j'ai terminé The Sword of Kaigen de M.L. Wang! Que c'était bien!!! Après le petit twist inattendu, mais tellement logique et parfait et bien amené et crève-cœur, j'avais de la difficulté à arrêter d'écouter. Je peux pas en dire grand chose de crainte de spoiler, mais, vraiment, moi qui voulais voir les effets dévastateurs de la guerre, j'ai été SERVIE. Toute la seconde moitié se concentre sur "comment on s'en sort, comment on vit avec la mort, la misère et l'injustice d'une guerre idiote" et, juste, wow. J'ai adoré tous les personnages, même le mari de Misaki qui est si désagréable, froid et impossible à apprécier au début. Y a peut-être le dernier chapitre qui m'a moins plue, parce que c'est le lien entre la série de YA du même univers et ce roman, mais ça avait du sens thématiquement pour le livre en soi.


Là, je viens de commencer Legendborn de Tracy Deonn en livre audio et Le sculpteur de vœux de Philippe-Aubert Côté, mais je ne suis pas assez avancée dans aucun des deux pour avoir une opinion. Sinon que Le sculpteur de vœux, c'est bizarre et c'est de la fantasy urbaine dont certains trucs se passent juste à côté de chez moi dans un petit village nowhere du Québec et ça me fait RIRE d'imaginer des esprits japonais établir leur giga cité éthérique !

@Arashell : Ouf, je compatis, j'avais le même problème quand j'ai commencé The Eye of the World, j'avais réussi à accrocher et à avoir du temps vers le chapitre "Shadow's waiting" que j'avais écouté dans le noir, toute seule dans mon vieil appartement au plancher qui grince, en plein orage... :')

https://zupimages.net/up/19/36/s8mv.gif



https://zupimages.net/up/21/35/yg60.gif  https://zupimages.net/up/21/35/o1ru.gif  https://zupimages.net/up/21/35/txgi.gif

Hors ligne

#71 Le 02-10-2021 à 21h10

Garde Ombre
BielkeGunillå
La réponse à tout
BielkeGunillå
...
Messages: 1 455

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png


Bonsoir, je viens avec ma dernière lecture avec la reprise j'ai un peu moins le temps de lire pour le "plaisir"

Ce livre s'inscrit dans le même genre que Trilogie d'une nuit d'hiver dont j'avais parlée

Spoiler (Cliquez pour afficher)




https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

Dernière modification par BielkeGunillå (Le 02-10-2021 à 21h11)

Hors ligne

#72 Le 04-10-2021 à 19h44

Garde Obsidienne
Sahono
La réponse à tout
Sahono
...
Messages: 1 583

https://i.postimg.cc/t4fyHB9c/Photo-1620985700961.jpg

Bonjour, bonsoir !


Adzriel : je comprends pour les romans d'Amélie Nothomb. Ses derniers romans étaient, dans mes souvenirs, assez courts comparés aux autres. Cette année, cela m'a particulièrement marqué parce que j'ai fini le livre très vite ! L'histoire de son père m'a beaucoup touchée et plu donc je lui pardonne ahah

A chacun de tes passages, je me dis que je vais lire Murderbot, il faut vraiment que je me décide à commander sur Amazon :') (shame on me I know, mais le livre était pas à la librairie malgré son rayon anglophone bien fourni...)


Arashell : tiens tiens, revoilà un titre de livre qu'on voit souvent sur le topic. The Wheel of Time s'immisce sur toutes les tables de chevet XD



Pour ma part, j'ai lu quelques livres.

The Song of Achilles / Circe - Madeline Miller




Bonne lecture et à bientôt o/

https://i.postimg.cc/6q9xhSh8/Photo-1620986024991.png

©Nessuna


https://zupimages.net/up/21/26/k7yw.png

Hors ligne

#73 Le 06-10-2021 à 19h46

Garde Ombre
BielkeGunillå
La réponse à tout
BielkeGunillå
...
Messages: 1 455

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png


Bonsoir, me revoici pour vous parler de mon ultime lecture

Ce livre s'inscrit dans le même genre que Trilogie d'une nuit d'hiver et La fileuse d'argent dont j'ai parlé dernièrement, d'ailleurs ce dernier et tiré du même auteur que le 2nd mentionné

Spoiler (Cliquez pour afficher)




https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

Hors ligne

#74 Le 27-10-2021 à 21h38

Garde Obsidienne
Loulouvanilla
Garde en formation
Loulouvanilla
...
Messages: 251

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/743413027550003261/bbcode_lou.png     
Bonsoir ! o/


Première fois que je passe sur ce topic que je consulte de temps à autre. :)

Ayant récemment terminé le dernier tome de la saga Sœurs de Sang, je tenais à partager cette découverte littéraire qui fut un véritable coup de cœur ! *o*
(pour un fois pas de dragons à l'horizon, mais des phénix ! :') )

Spoiler (Cliquez pour afficher)


☽✦✹✧✹✦☾

https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/743413288770994256/unknown.png


https://zupimages.net/up/21/35/bo8t.gif

Hors ligne

#75 Le 28-10-2021 à 18h45

Garde Ombre
BielkeGunillå
La réponse à tout
BielkeGunillå
...
Messages: 1 455

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png


Hi ! Me voici de retour, avec ma dernière lecture à vous faire part




Titres: Lune Pourpre (français lue en français)
T1 Initiée
T2 Asservie
T3 Embrasée


Auteur:

Laetitia Danaé (France)


Genre:

Fantastique - Romance - Amour - Saga


Résumé:

"Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché.
Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée"
Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d'un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan
Une aventure extraordinaire à la rencontre d'une jeune fille au destin singulier, qui devra partir en quête de sa véritable nature


Avis

Je l'ai obtenu en Intégrale environ 1600 pages oui c'est beaucoup avec la crainte de m'ennuyait qu'il soit indigeste, de trop de passage creux mais pas DU TOUT ! une fois en main j'avais bien du mal à poser pour vaguer à d'autres occupations
L'univers où ont nous plonge est riches, original sans être trop complexe pour occultés les relations et la trame mais essentiel tout de même, avec des termes, sociétés, pouvoirs, espèces l'auteur à construit un véritable monde ont y voit des inspirations mais cela reste tout de même dépaysant ont prend plaisir comme l'héroïne à découvrir le lieu où elle va désormais vivre
Ont se sent par ailleurs assez proche de cette dernière car ont va suivre son évolution d'une enfance à une jeune femme avec son lot d'épreuve et d'attente aussi qu'on en elle tout un "peuple" mais aussi sont lot d'ennemie et pas des moindres. Elle à ses doutes, ses peurs, le manque d'un membre de sa famille tout ceci la rend humain, ont a de l'empathie pour elle ainsi qu'un moyen de s'identifier à elle indirectement
Les personnages sont tous uniques avec une personnalités propres, différentes se confrontant, haïssant, aimant, jalousant avec leurs passés difficile, leurs attentent, leurs faiblesse parfois tout cela à la fois, pas de Mary/Gary Sue ici
La romance n'invente rien le bon ami mal dans sa peau qui le dissimule amoureux de l'héroïne vs le bad boy du camps ennemi prit entre 2 feux
Le tout est rythmé et bien alternant par différentes actions objectifs, quêtes, meurtres, amours, découvertes, entrainement c'est tout simplement passionnant, je la classerais même comme ma meilleure lecture de cette année


@Loulouvanilla cette trilogie à l'air vraiment bien, merci pour le partage !


https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

Dernière modification par BielkeGunillå (Le 28-10-2021 à 18h48)

Hors ligne

Pages : 1 2 3