Forum

Pages : 1

#1 Le 04-05-2021 à 02h00

Garde Ombre
Isil
Garde en formation
Isil
...
Messages: 231

Bien le bonjour visiteur.rice,
Bienvenue sur cette humble présentation.

Pour être très honnête, je ne suis pas très douée pour ce genre de chose ; je fais partie des gens qui ne savent pas quoi dire sur eux. Ma personne est probablement trop complexe pour la résumer en un post sur un forum. Enfin, passons.


https://zupimages.net/up/21/18/85wq.gif


La vue

Je ne souhaite pas dévoiler mon prénom, cependant tu peux tout simplement m'appeler Isil. J'ai vu le jour un 24 avril en sol québécois. Eh oui, je suis Québécoise. Selon la tradition orale de ma famille, nos ancêtres seraient originaires de Bretagne et de La Rochelle, en France. Je suis passionnée par le monde qui m'entourent que ce soit les différentes cultures, religions, langues, etc. Cependant, je ne suis fluide qu'en anglais et en français. J'aimerais éventuellement parler l'arabe, le japonais, le russe, l'allemand, l'italien et le mandarin. Que Dieu m'accorde une longue vie.

A l'âge de 20 ans, j'ai reçu un diagnostic d'autisme de haut niveau ou plus communément appeler Syndrome d'Asperger ainsi que deux autres troubles en comorbidité avec l'autisme. Mon entourage et les médecins n'ont pas compris mon initiative lorsque j'ai voulu savoir si cela était une possibilité, après tout j'ai plutôt bien vécu jusque-là. Mais je crois que personne ne peut comprendre les difficultés sociales et sensorielles que j'ai enduré pendant toute ma vie ainsi que le sentiment d'être à part des autres.

De nature calme et introvertie, je ne vais pas beaucoup vers les autres. Tout simplement car je ne sais pas comment m'y prendre : quoi dire, quoi faire et surtout comment entretenir la conversation. Il est donc plus facile lorsque les gens viennent vers moi.
Je n'ai pas de problème à pouvoir rester seule pendant de très longues périodes, la solitude est primordiale pour ma santé mentale. Les bruits forts, les odeurs, les lumières, respecter les conventions sociales... tout cela me demande énormément d'énergie. Comme certains auront pu le deviner, le confinement a été un vrai cadeau. J'ai enfin pu expérimenter une société adaptée à mes besoins.


https://zupimages.net/up/21/11/itbg.gif


Le goût

Hormis les langues, j'aime énormément me consacrer à mes intérêts restreints. Ceux-ci sont des intérêts dans lesquels les personnes autistes vont énormément s'investir au point parfois d'en devenir des « experts ». J'ai une passion pour la franchise The Legend of Zelda, la lecture (dark fantasy, science-fiction, historique, romance, etc.), l'écriture et le true crime. J'aime beaucoup me plonger dans la psychologie des criminels et comprendre le pourquoi du comment de leurs fonctionnements cognitifs.


https://zupimages.net/up/21/18/8jyj.gif


L'ouïe

En matière de musique, j'écoute un peu de tout. Du classique en passant par le deathmetal, de Beethoven à Kanye West en passant par Lana Del Rey, j'écoute vraiment tout. Toute mélodie plaisante à mes oreilles est ajoutée à ma playlist peu importe le genre. Cela dit, il est vrai que j’ai un peu de difficultés avec le jazz et le country.

En ce qui s'agit des films et séries, je ne suis pas difficile tant qu'il ne s'agit pas d'horreur, de thriller et de comédie. Ayant de la misère à saisir le sarcasme et les jeux de mots, vous comprenez qu'une comédie n'a aucun intérêt pour moi. Mes séries préférées sont The Walking Dead (oui j'ai dit pas d'horreur mais celle-ci est une exception eukay u_u), The 100, Cursed, La Chronique des Bridgerton, Shadow & Bone et Outlander.


https://zupimages.net/up/21/18/qotw.gif


Le toucher

Oui j'accepte qu'on me touche à condition que je donne la permission. Dans ma vie de tous les jours, je m'habille en fonction de ce qui est confortable : jogging, pantalon large, jupe et robes larges en tissu léger, etc. Bien évidemment, je me soucis de l'esthétique, mais pas autant qu'une personne lambda.

Contrairement à beaucoup de personnes, je ne supporte pas de lire des livres sur un support électronique comme un ordinateur. Ça m'éclate les yeux. Je préfère avoir le doux toucher de la couverture et du papier sous mes doigts. J'apprécie sentir l'odeur des livres, ça sent bon, hormis le papier recyclé qui a une odeur légèrement âcre. Bref, je m'égare ahah.


https://zupimages.net/up/21/18/ou1k.gif


L'odorat

En terme de nourriture je suis très difficile, la texture et l'odeur a énormément d'impacts. La viande, le poisson est des légumes fibreux comme le brocoli, c'est un non. J'ai un régime plutôt végétarien, je mange la viande lorsqu'elle est frite. Introduire de nouveaux aliments est un vrai défi, car toute ma vie est rythmée par une routine, même mon régime alimentaire. Cela dit, ça ne veut pas dire que je ne suis pas une grosse gourmande pour autant, croyez-moi. J'aime beaucoup les aliments croustillants et ce magnifique combo sucré/épicé. La cuisine italienne, française, haïtienne, indienne, libanaise et japonaise font partie de mes incontestables coups de cœur.

Avant de terminer cette présentation, je voulais ajouter des précisions quant aux demandes d'amitié. Je suis ouverte à la discussion, mais comprenez que je n'ai pas toujours la force de discuter avec quelqu'un, même sur Internet. Ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas tout de suite, je suis probablement en train de me reposer.


À la revoyure ~
https://zupimages.net/up/21/18/minz.gif

Dernière modification par Isil (Le 05-05-2021 à 01h09)


There's things I wanna say to you, but I'll just let you live.
https://zupimages.net/up/18/22/27z4.gif

Hors ligne

#2 Le 04-05-2021 à 21h37

Garde Ombre
Shokolys
Jeune recrue
Shokolys
...
Messages: 2 566

https://zupimages.net/up/19/33/pvz7.png
"Le chocolat est un excellent remède et apporte réconfort. »

https://zupimages.net/up/19/33/8ha3.png

Bonjour Isil

Tout d'abord, je voulais te dire que j'avais beaucoup aimé la construction de ta présentation autour des 5 sens, c'est original et très marquant, en plus de bien correspondre à la partie que tu abordes sur toi.

Je vois que tu as beaucoup de projet de langue ! J'espère que tu arriveras à être polyglotte. Pour avoir appris l'italien, il est très proche du français, je pense que tu y arriveras sans problème. Pour les autres langues, je te souhaite bon courage et une longue vie comme tu le dis ! Il faut ça pour apprendre et profiter!

J'imagine que cela a dû être compliqué en effet. Je suis mal placé pour comprendre toutes les difficultés qu'implique l'autisme et ce que tu as vécu. J'espère juste que maintenant que le diagnostic est posé, tu arrives à mieux te comprendre.
Je suis ravie de voir que le confinement a contribué à ce que tu te sentes mieux, et j'espère que tu pourras adoptés des démarches pour que cela continue en ce sens.

J'espère que tu arriveras à passer de temps en temps sur le forum sans que cela te prenne trop d'énergie !

Bonne soirée et à bientôt


https://zupimages.net/up/19/33/8ha3.png

"Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur,
suggestif,
riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste »


https://zupimages.net/up/19/33/uisf.png

Dernière modification par Shokolys (Le 04-05-2021 à 21h37)

Hors ligne

#3 Le 07-05-2021 à 00h30

Garde Ombre
Isil
Garde en formation
Isil
...
Messages: 231

Bonsoir/bonsoir Shokolys ~
Merci pour ton commentaire ! Et je suis contente que la structure de ma présentation te plaise ^^.
Je me doutais bien que l'italien était proche du français, mais pas à ce point-là. Je suis contente ça risque d'être plus simple que prévu !
Je me sens beaucoup mieux depuis le diagnostic effectivement, je me comprend mieux et la vie m'est plus facile.

Oui heureusement je réussi à passer du temps sur le forum ! Pas des heures mais j'y arrive x).

Bonne journée/soirée et au plaisir de te revoir sur le forum !


There's things I wanna say to you, but I'll just let you live.
https://zupimages.net/up/18/22/27z4.gif

Hors ligne

#4 Le 23-05-2021 à 16h57

Garde Ombre
Moody
Patrouilleur de la Garde
Moody
...
Messages: 6 000

https://zupimages.net/up/20/16/ivxn.png

Bonjour et (re)bienvenue à toi très chère Isil.

Une québécoise avec des ancêtres à la Rochelle et la Bretagne. On dirait bien que l'Atlantique soit votre énorme point commun /static/img/forum/smilies/roll.png Nous avons aussi un point commun, celui d'être passionnée par le monde qui nous entoure.

Je serai ravie de recevoir tes conseils en matière de lecture, je suis toute aussi fan de dark-fantasy, d'historique et de romance !

Miam le combo sucré/épicé, j'espère que tu as un faible pour la nourriture indienne dans ce cas /static/img/forum/smilies/wink.png (eh bien oui, tu le confirmes plus loin, je n'ai pas lu assez loin!)

Au plaisir de te recroiser sur le forum !

https://zupimages.net/up/20/16/czms.png

Hors ligne

#5 Le 25-05-2021 à 05h48

Garde Absynthe
Juliah
Amie de Jamon
Juliah
...
Messages: 15 330

https://zupimages.net/up/21/20/2rn0.png
Coucou Isil,

Ok. Comment dire. Cette présentation j'aurais clairement pu l'écrire moi-même tant il y a de points communs entre toi et moi.
Je suis moi-même quelqu'un de totalement introvertie (IRL j'entends, pas ici sur le Forum) et comme tu l'as dit, je ne sais jamais quoi faire avec les gens. Quand ils me parlent, j'ai l'impression de devoir me forcer pour trouver quoi répondre puis je me mets à réfléchir sur comment je me tiens, sur mon visage et je panique en me disant "est-ce que je suis bien là ?" alors j'adopte des comportements pas vraiment naturels. Comme cette impression perpétuelle d'être inadaptée en société. C'est pour ça que je déteste plus que tout au monde l'imprévu. J'ai besoin de m'entrainer à toutes les situations, savoir ce que je vais dire, ce que je vais faire, comment les choses vont se passer. Il suffit de changer une seule petite chose et je suis totalement prise de court. De même que je ne supporte ni le bruit, ni la lumière, ni la chaleur, etc. Par exemple je me suis achetée les AirPods pro d'Apple à 300 euro uniquement parce qu'ils avaient la fonction "réduction de bruit" qui fait que tu n'entends plus ce qu'il y a autour de toi. On me dit toujours "pourquoi tu n'ouvres pas tes rideaux ?" dès qu'on entre dans ma chambre, et bien tout simplement parce que la lumière m'est insupportable. C'est pourquoi je préfère la nuit, celle-ci est calme et sombre. Pour les matières, c'est la même chose que toi. Je ne compte plus le nombre de mes vêtements où j'ai coupé les étiquettes car celles-ci frottaient ou me grattaient. Si un pull me gratte de trop, je ne le porte tout simplement plus jamais. De même que pour les odeurs, le parfum par exemple peut rapidement devenir un enfer pour moi : il suffit que l'odeur soit un tout petit peu forte pour qu'elle soit pour moi super forte et me donne des maux de tête. Par exemple le très célèbre parfum "La vie est belle" que beaucoup de femmes portent au quotidien est une horreur pour moi. Je le sens directement quand quelqu'un le porte dans la rue, dans les transports, etc. Et si je reste trop longtemps à le sentir j'ai un mal de crâne incroyable qui arrive. Et comme je te comprends lorsque tu dis "le confinement a été un vrai cadeau". J'aime dire à mes amis "bienvenue dans mon monde !" quand ils se plaignent de toute cette situation. En vrai, comme toi, le confinement n'a -presque- rien changé à ma vie et on pourrait très bien continué indéfiniment comme ça que ça me serait bien fort égal. Et même, j'irais jusqu'à dire que je me suis mieux sentie dans cette société où il n'y avait plus de fêtes la nuit, d'alcool, de bruit, etc que celle d'avant. Je ne te cache pas non plus que je passe ma vie à regarder des documentaires sur les tueurs. J'ai vu pas mal de Faites entrer l'Accusé et à peu près tous les documentaires sur les tueurs qui se trouvent sur Netflix. Un autre point qui m'a fait beaucoup sourire c'est quand tu parles du support de lecteur. Anecdote : je répète tous les ans à ma famille pendant les fêtes de fin d'année de ne surtout pas m'offrir de liseuse. Parce que clairement c'est juste impossible pour moi de lire là-dessus. J'ai besoin d'un vrai livre. Et les écrans me pètent les yeux, je porte d'ailleurs tout le temps des lunettes anti lumière bleue.

Donc tu comprends qu'avec tout ça je suis un peu étonnée de trouver quelqu'un comme moi. Je passe beaucoup de temps sur le forum parce qu'en réalité je suis seule devant mon écran et que ce sont des interactions "sociales" qui ne me demandent pas autant d'énergie que si je devais avoir les mêmes IRL. Je comprends pourquoi tu as demandé un diagnostique malgré le fait que tu arrivais à vivre sans diagnostique. Quand on se sent si inadapté à la société, mettre un nom sur ce "problème" fait tellement de bien. Je ne te raconte pas le nombre de psychologue, psychiatre et tutti quanti que j'ai vu et auxquels j'ai dit : "Le monde ne me correspond pas".  Ah et aussi, le nombre de fois où on m'a dit que je ne comprenais jamais l'ironie, que je prenais tout au pied de la lettre, que je n'avais pas de second degré. C'est incroyable !
En tout cas je suis très touchée par ta présentation mais aussi par ta personne. Si tu souhaites m'ajouter pour qu'on discute entre deux personnes qui vivent la même chose ça sera avec un immense plaisir.

Je t'embrasse fort, prends soin de toi.


https://zupimages.net/up/21/20/igpc.png Membre de l'Absynthe

Dernière modification par Juliah (Le 25-05-2021 à 05h51)

Hors ligne

#6 Le 25-05-2021 à 14h57

Garde Obsidienne
Aespenn
Acolyte des Sylphes
Aespenn
...
Messages: 1 029


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour à toi, Isil !

Alors j'avoue que j'étais très intrigué par le titre de ton topic, et en découvrant ta présentation, il prenait son sens. C'est franchement original, comme façon de se présenter je trouve ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Alors déjà, ta présentation est très intéressante et c'était vraiment cool de découvrir la vision du monde d'une personne atteinte du syndrome d'Asperger car quand on ne le vit pas, il est difficile d'imaginer les difficultés ainsi que la fatigue que peuvent éprouver ces personnes. Du coup, je peux comprendre que le confinement ait été une bénédiction.
En tout cas tu as des goûts très intéressants et tu m'as l'air d'être une personne éclectique, que ce soit en matière de musiques, de séries et de jeux vidéos et c'était vraiment cool de lire tes petites listes.
Ton topic de présentation est vraiment original et c'était un plaisir à lire, tout comme c'était super de te connaître et d'en apprendre plus sur toi.
Je me suis senti touché en te lisant et tout comme ma voisine du dessus, j'ai également envie de te dire : prends soin de toi !
Bon courage avec la vie IRL et la fatigue que le quotidien peut t'engendrer et j'espère que tu te sens à l'aise sur le forum d'Elda' !
Au plaisir de te croiser et bonne journée à toi ! (^_^)/


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn
Signature par Wounw




Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

En ligne

#7 Le 10-06-2021 à 10h55

Garde Obsidienne
Deora
Jeune recrue
Deora
...
Messages: 20

Bonjour à toi Isil !

J'ai été happée par le titre de ta partie, que j'ai fortement apprécié et je ne parle pas de ta présentation originale, inventive et inspirante !

J'adore les langues étrangères comme toi et j'ai pour but d'en apprendre plusieurs autres aussi, ça me rassure de voir enfin quelqu'un avec cette idée d'être polyglotte et je trouve ça tellement cool ! Je passe 3 mois en Allemagne pour un stage de graphisme et l'allemand est de loin la langue la plus compliquée à apprendre pour moi (même le mandarin c'était plus simple, à mon avis.)En tout cas tu as tout mon soutien !

J'adore tes gouts musicaux et évidemment, je comprends très bien que ce confinement soit une bénédiction, de par mon côté introverti et car j'ai un cousin qui a le même syndrôme. Mais c'est toujours intéressant d'en savoir plus pour mieux te comprendre.

J'espère que tu seras bien ici et si tu as besoin de juste discuter, mes MPs sont ouverts !



https://i.ibb.co/cxxhqgs/banni-re.png

Dernière modification par Deora (Le 14-06-2021 à 12h33)

Hors ligne

#8 Le 13-06-2021 à 18h41

Garde Ombre
Isil
Garde en formation
Isil
...
Messages: 231

Bonjour/Bonsoir,

Moody: Je serais ravie de te donner des conseils de lecture ! Ma boîte de messages privés est entièrement ouverte ^.^. Ouiii haha j'aime beaucoup la nourriture indienne ! Juste sentir l'odeur des épices me fait saliver :'). Au plaisir de te recroiser sur le forum également !

Juliah: Wow ! En tout cas pour des points communs on en a ça c'est certains ! Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne serais absolument pas surprise que tu aies le même diagnostique que moi ! En effet, même pour les odeurs j'en viens à avoir des symptômes physiques aussi. Pour Pâques, on a pour tradition de prendre un petit-déjeuner tous ensemble et en bon québécois que nous sommes il y a énormément de viandes : bacon, saucisses, jambon, etc. Il y a beaucoup d'odeurs déjà de base. Il y aussi un plat traditionnel (que je déteste et dont l'odeur me dégoute) composé d'haricots marinés dans une espèce de sauce à base d'oignons, de porc et autres ingrédients que je ne saurais te dire :'), on appelle ça des bines. En tout cas, cette fois-là il y avait tellement d'odeurs que j'étais à deux doigts d'en vomir, c'était atroce ! Je comprend parfaitement ce genre de situation. En tout cas ma boîte de message est toujours ouverte et d'ailleurs je cours t'ajouter de ce pas x).

Aespenn: Merci je suis contente que ça te plaise ! Oui effectivement je suis très éclectique ! Je suis comme une abeille qui butine de fleurs en fleurs, tout ce qui m'a l'air bien je prends x). Au plaisir de te recroiser également !

Deora: Oh merci beaucoup ! Je suis contente que tu aies aimé ! Pour le coup je suis rassurée aussi haha ! C'est pas commun d'avoir cet objectif je trouve. C'est bien la première fois que j'entend que la mandarin est plus simple qu'une langue germanique ! J'ai pris des cours d'allemand aussi, je ne me suis pas rendue loin au niveau de la grammaire, mais de ce que j'ai vu la structure ressemble beaucoup à l'anglais donc je trouvais ça relativement simple. Mais c'est comme toutes langues, plus on avance plus c'est compliqué j'ai l'impression. Mes MPs sont également ouverts si tu en as envie ![/b]


There's things I wanna say to you, but I'll just let you live.
https://zupimages.net/up/18/22/27z4.gif

Hors ligne

Pages : 1