Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 ... 17

#51 Le 11-06-2021 à 20h40

Garde Ombre
Aristote
Soldat de la Garde
Aristote
...
Messages: 589

Bonsoir à toutes et à tous,

Bravo à vous d'avoir relevé ce défi (je sais que vous redoutez pour la plupart cette épreuve :eyes:) ! Les juges ont jusqu'au 13 juin 20H40 pour poster leurs notations.


Rhéa et Aylia ayant prévenu pour leur retard, je posterai ici leurs tenues et leurs explications.

Tenue de Aylia et explications



Tenue de Rhéa et explications

Dernière modification par Aristote (Le 12-06-2021 à 17h41)

Hors ligne

#52 Le 13-06-2021 à 13h31

Garde Absynthe
Eredia
La réponse à tout
Eredia
...
Messages: 1 527

Bonjour !

Bravo à tous pour cette troisième épreuve qui n'est pas la plus facile. Je vous avouerais qu'elle a été assez difficile à commenter et à noter.

Voici donc vos notes et commentaires ~
https://zupimages.net/up/21/06/fjn4.png


Rhéa

Je te place dans le thème.

A première vue, ta tenue représente bien le thème avec cette apparence hybride. Tu as su donner une vision générale et personnelle du thème. Tu as choisi de parler de la beauté de la nature à la fois calme et mystique mais aussi de l’impact de l’Homme sur cette dernière, ce qui est une bonne idée. Il me semble que tous tes items ont été cités et expliqués.
C’est une jolie réussite du thème, bravo !

Je te donne la note de 4,25


Aylia

Je te place de justesse partiellement dans le thème.

A première vue, ta tenue représente plutôt bien le thème de la Nature. Tu as su donner une vision personnelle du thème mais tes explications sont assez floues. Bien que tu ais cités tous tes items (sauf les bijoux de cuisse Fairy Army ), il manque pour la plupart le lien avec la Nature. En effet, tes choix semblent être plus esthétiques comme pour la Lola ou encore les chaussures Night Owl (dont tu aurais pu jouer du nom par exemple, Owl = chouette = animal = nature). Cependant, on retrouve tout de même quelques explications comme pour la rose éternelle ou encore le jardin fleuri Tempting Herbalist et les pétales Pure Bride où tu fais allusion à la pureté de la Nature.
C’est dommage que tu as manqué de temps et faire cette épreuve en quelques heures est assez difficile, j’en suis consciente, mais cette épreuve est plus basée sur l’interprétation du thème que sur l’esthétisme.

Je te donne la note de 1,25


Serenata

Je te place dans le thème.

A première vue, ta tenue représente plutôt bien le thème même si quelques fleurs ou autre flore aurait pu renforcer le tout. Tu as su donner une vision générale et personnelle du thème de la Nature tout en expliquant chacun de tes items choisis. L’évocation de la déesse Artémis ainsi que le jeu du design des items (comme les bijoux Salty Queen pour reprendre les gouttes de pluies) sont une bonne idée. J’aurais peut-être ajouter un peu plus d’explications notamment lorsque tu parles du côté dangereux de la Nature sur lequel tu aurais pu faire un bon paragraphe ainsi que sur la fragilité de cette dernière avec par exemple les saisons dont tu fais justement référence dans ton texte ou encore l’impact de l’Homme (positif et/ou négatif).
Ca reste cependant une jolie représentation du thème, bravo !

Je te donne la note de 3,25


Moody

Je te place de justesse partiellement dans le thème

A première vue ta tenue représente plutôt bien le thème avec cette apparence de fleur attention cependant on a plutôt l’impression qu’il s’agit d’un cosplay de la fleur de lune. C’est très original d’être parti sur cette fleur et de jouer avec son apparence dans ta composition pour cette épreuve cependant ça manque d’explications au niveau du choix de tes items et du lien avec la Nature comme pour la Sinéad ou encore la ceinture Veiled Claws par exemple. Tu as quand même joué du nom de certains comme pour le voile Shadow’s Mistress mais j’aurais peut-être voulu que tu ailles plus en profondeur même si tu fais écho à la beauté naturelle ici. Toutefois, tu n’as oublié aucun items dans tes explications.
C’est dommage qu’il manque certains points clés car ton approche était vraiment originale !

Je te donne la note de 1,5


Syrius

Je te place partiellement dans le thème.

A première vue, ta tenue représente plutôt bien le thème. Tu as su donner une vision générale et personnelle de la Nature même si j’aurais souhaité un peu plus d’explications. Tu as choisi de représenter la faune, la flore ainsi que la météo tout en jouant avec les couleurs (même si le choix du rose est assez flou). C’est une bonne idée d’avoir fait allusion aux libellules pour parler de la transformation de la nature selon les saisons tout en liant cela avec les fées. Cependant, il manque des explications sur le choix de tes items comme par exemple le body Warrior’s Maid, les bas Bells Bearer, les manches Tempting Herbalist, la Niamh ou encore le maquillage (même si tu fais référence à leurs couleurs pour certains, il faudrait plus appuyer ta vision).
C’est dommage qu’il manque quelques points clés car tu as eu de bonnes idées !

Je te donne la note de 1,75


Yallen

Je te place dans le thème.

A première vue, ta tenue reprend bien le thème. Tu as su donner une vision générale et personnelle de la Nature en expliquant tous tes items même si certains cités ne sont que très peu visible comme par exemple les cristaux de jambe Snow Queen. Tu as choisi de représenter la faune et la flore ainsi que les saisons en jouant de la couleurs des items, ce qui est une bonne idée. J’aurais peut-être ajouter un peu plus d’explications sur ta vision du thème et continuer de parler des minéraux dont tu fais allusion avec le doré du body Awakening Feels (il y a beaucoup de noms d’items ou de design qui pourrait bien correspondre).
Cela dit c’est une jolie représentation de la Nature, bravo !

Je te donne la note de 3,75


Ruushii

Je te place dans le thème.

A première vue, ta tenue représente bien le thème de la Nature. Tu as su donner une vision générale et personnelle du thème tout en expliquant le choix de chacun de tes items. Tu as choisi de représenter la météo, la flore et la faune en faisant notamment allusion à la fragilité de ces dernières face à l’Homme (je pense que cette partie intéressante aurait pu être un peu plus exploitée). C’est une bonne idée d’avoir fait référence au dieu Pan avec la flûte et d’avoir joué des noms des items. Cependant, j’aurais peut-être voulu un peu plus d’explications liant la nature et la médecine chinoise ainsi que sur le cycle lunaire et solaire comme leurs effets sur la faune et la flore par exemple.
Ca reste une jolie représentation du thème, bravo !

Je te donne la note de 3,75

https://zupimages.net/up/21/06/fjn4.png

Bonne journée !

Dernière modification par Eredia (Le 13-06-2021 à 13h33)


|||||||
https://i.postimg.cc/DwPrs2B0/bann.png

Hors ligne

#53 Le 13-06-2021 à 15h28

Garde Obsidienne
Aespenn
La réponse à tout
Aespenn
...
Messages: 1 630


https://zupimages.net/up/19/48/d8m0.png
Par Aelianne

P  R  A  Y     G  O  D      T  O    K  E  E  P    Y  O  U  R    A  S  S    S  A  F  E
F  R  O  M    T  H  E    H  U  M  A  N    W  A  R  R  I  O  R

https://zupimages.net/up/19/48/cuxi.png

Bonjour à vous !

Merci aux participants et aux participantes qui ont posté de superbes tenues, ainsi que des explications intéressantes !
Et sans plus tarder, voici les notes :


Yallen

Je place ta tenue dans le thème.

Tout d'abord, je vais commencer par l'esthétique générale de ta tenue : je me suis pris une claque visuelle ! Les couleurs, les items, les détails… ta tenue incarne parfaitement la nature au premier coup d'oeil et elle me fait penser à une peinture. Visuellement parlant, tu as réalisé une vraie merveille !
Concernant tes explications, le premier point que j'ai trouvé intéressant, est le fait de parler du côté vivant de la nature et là-dessus, ta tenue le met parfaitement en avant : en effet, les items de la vague "Legend Of Sea", les poissons "Salty Queen", les fleurs "Spring Faerie" et la coiffure Alizée représentent le mouvement et créent une dynamique dans ta tenue, ce qui appuie sur cette impression de vie qui colle à la nature.
Le choix de vouloir représenter les saisons est également une bonne idée et je trouve qu'au niveau des couleurs, c'est cohérent, même si j'aurais personnellement rajouter des items en lien avec l'hiver, comme d'autres éléments de la tenue "Gelée" par exemple (j'ai bel et bien vu l'utilisation des bras gelés, mais la couleur verte les fonds avec les autres items et nous nous éloignons un petit peu de l'hiver /static/img/forum/smilies/smile.png) , ou même les flocons qui, bien que discrets, auraient su marquer l'hiver à eux-seuls. Je comprends le choix du bleu pour représenter l'hiver, mais au sein de ta tenue, il m'évoque plus l'océan que j'associe à l'été (la mer, la plage…) et je pense que du blanc aurait été plus approprié pour l'hiver.
Cependant j'ai bien noté la présence des cristaux "Snow Queen" sur les jambes !
Le travail au niveau des bras et des jambes, d'ailleurs est superbement réalisé et j'ai vraiment la sensation de me trouver face à une jungle. Ta volonté de vouloir créer un pan de nature dense est réussie, pour ma part, et ce mélange de saisons, de vie, de faune et de flore s'harmonisent à merveille sur ta tenue !
Je peux dire qu'avec tes explications, elle est un coup de coeur de cette épreuve.
(Et en effet, un renard qui se roule dans une flaque d'eau, c'est très mignon

Bravo pour ta tenue !

Je te donne 4 points


Serenata

Je place ta tenue dans le thème.


Tes explications sont géniales ! À première vue, je me demandais vraiment quelle serait la symbolique de ta tenue, avec tous ces items, mais tout a été pensé et après lecture de tes explication, le puzzle de ta tenue prend tout son sens et c'est vraiment d'un autre oeil que je l'ai regardé !
Tout d'abord, la mention de la déesse Artemis est une très bonne idée et du coup, l'arc et la flèche Fairy Army sont bien mis en avant dans ta tenue et leur symbolique est bonne !
Aussi, on retrouve tout un panel des couleurs qui représentent les saisons, mais aussi la représentation de la terre et de l'eau qui sont très bien pensées : tout d'abord les chaussures Civilian et ensuite les bas à perles ! La logique est nickel !
J'ai beaucoup aimé les attributs animaux que tu as rajouté à ta Gardienne ainsi que leur mention : le lapin qui est un animal populaire et le pingouin pour symboliser le froid et la faune hivernale, sans compter le corset Bloody Countess que tu as ajouté pour symboliser l'arbre. D'ailleurs ta tenue est un arbre qui se tient sous les saisons et un arc-en-ciel et elle prend son sens en lisant tes explications !
Je trouve que tu as très bien réussis cette épreuve, bravo à toi !


Je te donne 4 points


Moody

Je place ta tenue partiellement et de justesse dans le thème.

Visuellement, ta tenue est magnifique et se rapporte à la nature, mais tes explications sont quelque peu diffuses : tu as eu une bonne idée, tu voulais créer une tenue, réaliser le cosplay d'une fleur de lune afin de rester cohérente avec le background de ton personnage et ça aurait pu fonctionner si chaque item avait son explication vis à vis de la tenue.
Par exemple, tu parles de la Sinead comme "l'incontournable perruque volumineuse", ce qui est vrai mais il n'y a pas de lien avec le thème de l'épreuve. Tu aurais pu par exemple dire que tu avais choisi cette perruque pour son côté sauvage qui pouvait symboliser la nature loin de toutes présence humaine par exemple. Pareil pour la ceinture Veiled Claw qui est là "pour marquer sa fine taille" mais qui ne montre pas de lien vis à vis du thème de l'épreuve. De même pour le body Ice Disco.
Tes explications dénotent par leur originalité et la forme poétique que tu as voulu offrir pour cette épreuve, et faire le cosplay d'une fleur en particulier pour la rattacher au BG de Moody est une idée originale, mais le côté poétique et imagé de tes explications l'emportent sur la précision, alors que tu as tout de même su mettre en avant de bon éléments : les paillettes Love Goddess par exemple, c'est certainement les explications que j'ai préféré lire, avec la touche scientifique.
Les idées sont là, la forme aussi, mais il manque la précision concernant certains items.

Je te donne 1,5 points.


Ruushi

Je place ta tenue dans la thème.

À première vue, elle se rapporte immédiatement à la nature et lorsque tu évoque le thème de "verdure" dans tes explications, eh bien aucun doute : elle est là.
J'ai beaucoup aimé la mention de la médecine chinoise ainsi que l'intégration d'items en rapport avec ces éléments, je trouve que c'est très original ! De même pour avoir évoqué la météo, la faune, les tissus naturels, la croûte terrestre ainsi que le fait d'avoir utilisé le nom d'un item pour créer un lien avec le thème de l'épreuve : la flûte Countess Of Pan.
Au final tu as su retranscrire ta vision personnelle de la nature et je trouve que ta représentation est non seulement en harmonie avec le thème au premier coup d'oeil, mais aussi très intéressante à découvrir par le biais de tes explications.
Bravo pour ta tenue !

Je te donne 3 points.

Syrius

Je place partiellement ta tenue dans le thème.

Tu as voulu créer l'image d'un divinité en rapport avec la nature et l'idée est bonne : en effet, à première vue, ta tenue se rapporte à la nature, on y retrouve les couleurs thématiques comme le vert, le bleu et l'or qui se rapporte au soleil, même si néanmoins je m'interroge sur la symbolique du rose de la ceinture et le body Warrior's Maid.
Dans ta tenue, tu as voulu mêler la terre, l'eau et le ciel et plusieurs éléments s'y rapportent sans problèmes et ont leur logique dans ta tenue, mais il y a quelques zones d'ombre : pourquoi le choix de la perruque Niamh ? Des éléments de la tenue Warrior's Maid ? Des bas Bells Bearer ? De même pour le maquillage de ta Gardienne.
Ton idée est bonne et originale et l'utilisation de certains items est vraiment excellente ! Mais tes explications ainsi que l'ide générale auraient eu besoin d'être approfondies.

Je te donne 1,5 points.


Aylia

Je place partiellement ta tenue dans le thème.

À première vue, ta tenue rappelle la nature, cela ne fait aucun doute, mais après lecture de tes explications, j'ai l'impression que certains items ont été placés uniquement par choix esthétique que pour continuer le fil conducteur de ta tenue sur le thème de l'épreuve. Je pense notamment à la coupe Lola que tu dis avoir choisie "pour ne pas prendre de place, pour ne pas que ça fasse touffus" ou même les boucles d'oreilles Loleaster qui ont été choisies pour la touche de légèreté.
Tu as voulu faire une tenue en rapport avec l'arc-en-ciel, le soleil, le côté floral et l'air parce que c'est ainsi que tu visualise la nature, et ce sont de bonnes idées car en plus de jouer le rôle de fil conducteur, tu as également pu nous partager ta vision personnelle de la nature. De plus, tu as choisis certains éléments aériens pour symboliser l'air et l'arc-en-ciel, ou même l'utilisation du jardin fleuri Tempting Herbalist. Mais d'autres items auraient pu être approfondis comme le corset en toile d'araignée par exemple, la toile d'araignée étant un élément naturel ou bien le bracelet de jambe Groove Guardian qui, avec ses roses, entrent sans soucis dans le thème et rappelle la rose éternelle que tu as également ajouté à ta tenue.
Tu as de bonnes idées et de bons choix d'items, mais il aurait fallu cibler leurs explications vis à vis du thème de cette épreuve, plutôt que celles du choix esthétique.

Je te donne 1,5 points.


Rhéa

Je place ta tenue dans le thème.

Ta tenue interpelle avec tous ces éléments intrigants mais après lecture de tes explications, tout prend son sens !
J'ai adoré lire ton petit pavé avec tes explications qui passent tous les éléments de ta tenue en revu pour leur donner un sens, ainsi que ta vision personnelle de la nature et c'était vraiment très très intéressant ! J'ai passé ta tenue au peigne fin et il n'y a pas un seul élément qui ne trouve pas son explication dans ton spoiler. Tu passes en revue beaucoup de choses, à savoir le côté sauvage de la nature, l'art qu'elle nous inspire, le savoir que l'on ne connaît pas encore, la sérénité qu'elle peut nous apporter et sa destruction par la main de l'humain.
J'ai vraiment trouvé ton petit pavé très authentique et très touchant. Ta tenue est un petit puzzle qui se résout après la lecture et c'est cette dernière qui a été mon coup de cœur de cette épreuve.
Un grand bravo à toi !

Je te donne 4,5 points.


https://zupimages.net/up/19/48/3nt9.png
Y  E  V  A    I  S    H  E  R    N  A  M  E
https://zupimages.net/up/19/48/3r2h.png

BBcode par Elmaëyn

Hors ligne

#54 Le 13-06-2021 à 15h34

Garde Ombre
Galy
Jeune recrue
Galy
...
Messages: 2 656

https://zupimages.net/up/18/32/uufq.jpg



Bonjour à toutes ! Bravo pour troisième épreuve, ce n’est vraiment pas la plus facile je trouve, mais vous avez tenu bon haha !
Sans plus de blabla, je passe aux notes et commentaires.

Yallen:
Je place ta tenue dans le theme.

Au premier coup d’œil je pense qu’on peut facilement lier la tenue au thème « nature ». Ce qui nous intéresse tout de même le plus c’est les explications. J’ai trouvé qu’il y avait un bon équilibre entre le côté général et le côté plus personnel de ce que la nature représente pour toi, la fin était plutôt attendrissante par exemple :’) Je tiens aussi à noter que j’ai trouvé ça intéressant d’avoir pu inclure Eldarya dans tes explications.

Je te donne la note de 3.75


Serenata :
Je place ta tenue dans le thème.

On peut plus ou moins deviner que tu as représenté la nature à vue d’œil. Le look n’est pas ce qui compte le plus pour cette épreuve, on en attend beaucoup des explications et les tiennes sont assez intéressantes. J’ai trouvé ça cool de pouvoir glisser un peu de mythologie là-dedans. On sent que tes recherches sont poussées. Je trouve juste que le côté personnel est peut-être un brin trop subtil, même si on sent ta touche personnelle dans tes explications.

Je te donne la note de 3.5


Moody :
Je place ta tenue très partiellement dans le theme

Au premier abord on remarque tout de suite que l’on fait fasse ici à une fleur, soit, l’idée n’est pas mal, ça correspond à la nature. Selon ce que tu dis, tu semblais avoir un bon flot d’idée à exploiter, mais tu t’es arrêtée sur cette fleur. Il y a quelques bonnes explications mais en général je trouve qu’elles n’aident pas vraiment à la compréhension de la tenue, comme avec la Sinéad par exemple pour laquelle je ne vois pas le rapport avec la nature (ce qui est peut-être obvious pour toi ne l’est pas forcément pour les autres, pense à aller au fond de tes idées). Même si c’est un item pour boucher un pauvre trou, tente de trouver une explication ! Cette pauvre Cape Mad Scientist, pourquoi ne pas utiliser le mot « mad » du nom par exemple pour exprimer la folie de la nature (j’ai lu que la Fleur de lune pouvait attendre un mètre !), ou bien la folie de l’homme face à la nature. Je pense qu’on est ici sur une vision un peu trop personnelle, ça manque de globalité. C’est dommage, ta tenue est jolie.

Je te donne la note de 1.5


Ruushii :
Je place ta tenue dans le thème.

On peut facilement lier la tenue au thème de la nature à simple vue d’œil. Pour ce qui est des explications, je les ai trouvés très intéressantes. Je ne connaissais pas les 5 éléments selon la médecine chinoise et ce rapport avec la nature et le bien-être (j’apprends des choses tout en notant c’est cool haha !). Je suis contente de retrouver un peu de « négatif » face à ce thème de la nature, avec cette cage à papillons notamment, et pas que du positif. Je dois dire que même si ce n’est pas l’esthétique qui prime le plus dans cette épreuve, ta tenue est pas mal du tout !

Je te donne la note de 3.75


Syrius :
Je place ta tenue partiellement dans le thème.

A première vue on identifie bien le thème de la nature avec ta tenue. J’ai eu un peu peur au début quand tu as annoncé aimer faire des tenues aux « compositions cohérentes », parce que ce n’est pas la meilleure épreuve pour faire une tenue qui reste dans la cohérence d’un point de vue visuel je dirais. Tes explications sont pas mal mais on reste quand même sur une vision assez personnelle de la nature je trouve, il aurait fallu explorer un peu plus la notion et englober plus de chose comme la faune. Tu parles beaucoup de la flore et la seule allusion à un animal est la libellule avec ses ailes (en plus l’explication pour ces ailes était très bien je trouve).

Je te donne la note de 2


Aylia:
Je place ta tenue très partiellement dans le thème.

A première vue je pense qu’on peut deviner que ta tenue est liée à la nature avec ces quelques fleurs. Cependant les explications n’aident pas vraiment à en savoir plus sur ce lien avec la nature, les explications sont un peu maigres si je peux dire. Il aurait fallu un peu plus argumenter, approfondir. Tu nous montres bien ce que toi ça t’évoques, mais il manque ce côté plus « général » que l’on attend aussi. Par exemple, tu as utilisé les chaussures Night Owl, Owl étant la chouette en anglais, tu aurais pu faire une référence à la faune sauvage. Tu restes très axée sur la flore ici, je trouve.

Je te donne la note de 1.5


Rhéa:
Je place ta tenue dans la thème.

On peut remarquer au premier coup d’œil que cette tenue est en lien avec le thème de la nature. Les explications qui vont avec cette tenue, sont très intéressantes je trouve. C’était très complet avec les « bons » et les « mauvais » côté qui englobe cette notion de nature.  Et puis on retrouve tout de même une vision personnelle au milieu de tout ça. J’ai bien aimé cette petite touche personnelle avec les souvenirs d’enfance.

Je te donne la note de 4


https://zupimages.net/up/18/32/nsuf.png
I’m the one I should love in this world
Shining me, precious soul of mine

https://zupimages.net/up/18/32/adqt.jpg

Dernière modification par Galy (Le 13-06-2021 à 15h35)



https://static.wixstatic.com/media/e68607_872e523193804e53b14d47570131d558~mv2.png/v1/fill/w_450,h_150,fp_0.50_0.50/e68607_872e523193804e53b14d47570131d558~mv2.png

Hors ligne

#55 Le 13-06-2021 à 18h09

Garde Ombre
Shokolys
Recrue
Shokolys
...
Messages: 3 192

https://zupimages.net/up/19/33/pvz7.png
"Le chocolat est un excellent remède et apporte réconfort. »

https://zupimages.net/up/19/33/8ha3.png

Bonjour !

Nous voilà pour la libre interprétation sur la nature. J'espère que le thème vous a plu !


@Yallen :
Je place ta tenue dans le thème.
J'aime bien le fait que tu prennes le temps de nous dire ce que représente la nature plus généralement et à tes yeux, cela nous donne un sens de lecture pour le reste.
J'ai beaucoup aimé le fait que tu aies choisi les couleurs de tes items avec soin pour créer un lien avec la nature.
J'ai apprécié aussi le fait que tu intègres aussi la faune d'Eldarya à ta tenue, c'est original !
Je pense que tu as été vaste dans le sujet et en même temps mis des notes personnelles.
J'aurais bien aimé voir plus de choses sur ce que la nature est pour toi dans un sens symbolique (cadeau, précieuse, dégoût, fragile, forte, dangereuse, ...). Je ne sais pas si je suis clair x.x'
En tout cas, globalement, c'est une jolie interprétation du thème nature !
Je te mets la note de 3,25


@Serenata :
Je place ta tenue dans le thème.
J'ai beaucoup aimé ton interprétation du thème. Je trouve que tu as creusé le sujet de la nature et que tu l'as mis en avant de diverses façons !
On sent également que tu as réfléchi l'emplacement de tes items (les bottes civilian qui représentent la terre, à côté de tes bas à perles pour représenter la mer ou encore les 4 saisons qui se suivent de haut en bas (Rosalynn, haut cherry tree arche, débardeur mischievous vers le jupon loleaster (et qui reviennent vers les bottes) et le fait que la Rosalynn soit suffisamment longue pour finir au même niveau que la jupe et pouvoir recommencer le cycle sans perdre le lien ou encore le corset qui représente un arbre dans toute sa beauté à côté de la jupe loleaster, qui représente l'arbre à l'automne).
Bref, je trouve que tes items se répondent vraiment bien !
J'y ai trouvé aussi du plus personnel avec le choix du lapin et pas d'un autre animal, l'arbre comme représentation de la beauté, la bouche amusée, les yeux rainbow sous différents aspects qui est un très bon choix avec ta justification !
Je t'aurais presque vu ajouté l'odm de la pluie ou un éclair, mais tu as choisi le bijoux salty queen à la place et ça conserve cette idée !
Pour une prochaine participation, ce serait super d'ajouter une petite phrase pour expliquer ta manière de définir le thème, avant de te lancer dans l'explication.
Globalement, c'est une de tes meilleures interprétations de sujet. On sent que tu as été inspirée et c'est un très joli rendu ! Bravo à toi /static/img/forum/smilies/wink.png
Je te mets la note de 4,5


@Moody :
Je te place partiellement dans le thème.
Alors, c'est un peu ce que je craignais en voyant ta tenue. Elle est esthétique et représente physiquement assez bien la fleur de lune (en pensant même à l'aspect minéral de la plante, sa symbolique etc.).
Cependant, on se retrouve avec le cosplay d'une fleur en particulier, plus qu'une représentation de la nature en libre interprétation.
Ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir créé un ensemble harmonieux pour représenter une fleur unique, on sent ta vision très personnelle de la nature par cette symbolique. Le souci, c'est que finalement, tu es restée uniquement autour de cette fleur et tu as oublié de faire les liens avec la nature.
Ton texte pour expliquer tes choix est très bien écrit, mais niveau contenu, je ne vois pas assez ta vision de la nature (notamment avec tes explications sur la Sinéad, bijoux salty queen, bijoux et chaussures warrior's maid, ceinture veiled claw, cape mad scientist ...).
Je pense qu'au fil de ta tenue, tu t'es trop recentré sur l'idée de représenter une spathiphyllum, que tu as oublié d'aller sur des éléments plus généraux et même de faire des liens entre l'item et la fleur. Par exemple, la Sinéad aurait pu servir comme représentation d'une nature "indomptable" avec toutes ses boucles et le côté détaché des cheveux, puis la mettre en opposition avec la cape mad scientist qui pourrait représenter un scientifique qui cherche à tout contrôler (ou encore à étudier la nature, ou lui faire du mal en la polluant etc. pour jouer avec le nom de l'item).
Pour une prochaine participation, il faudra choisir les items avec le lien sur ce que tu peux développer avec le thème, et ce qu'il te permet de dire sur le sujet /static/img/forum/smilies/wink.png
Je te mets la note de 1,75


@Ruushii :
Je place ta tenue dans le thème.
J'aime beaucoup le rendu global de ta tenue et des items que tu as choisi avec leurs explications. J'aime particulièrement le fait que tu aies été aussi dans les côtés symboliques et ton ressenti face à la nature (avec le visage principalement).
J'ai apprécié le choix d'une mise en avant du vert pour coller à ta vision de la nature et l'abondance de fleurs (un avantage de la garde absynthe que j'envie beaucoup /static/img/forum/smilies/lol.png).
J'aime également voir le côté incontrôlable de la nature par les cheveux, les éclairs.
Tu as eu un choix très original en passant par la médecine chinoise qui ajoute ce côté minéral qui est parfois oublié dans la description de la nature.
J'ai bien aimé aussi le choix de la cage en deux sens (positif et négatif). Ainsi que justifier le choix de porter des vêtements, tout simplement. Je n'aurais pas pensé à le faire et c'était une bonne idée !
J'aurais aimé voir un petit peu plus d'éléments liés à la mer, en dehors de la couronne et le côté déchaînement de la nature.
Cela reste une très jolie réussite !
Je te mets la note de 3,5


@Syrius :
Je place ta tenue partiellement dans le thème.
J'ai beaucoup aimé le choix de créer un être hybride entre la terre, la mer et le ciel. C'est une jolie composition que tu proposes et un ajustement difficile avec l'omniprésence de la nature sans être trop chargée.
J'aime bien le fait que tu ais vu la nature de plusieurs façons.
Ce qui est dommage, c'est que le raisonnement n'ait pas été plus poussé. Dans le sens où j'aurais aimé lire le choix des items un par un, autant que tu l'as fait pour les ailes spring faery (qui fait pleinement le lien entre l'item, ta vision de l'item, son lien avec la nature et comment tu perçois la nature) !
Dans l'ensemble, c'est juste des concepts que j'aurais aimé que tu pousses un peu plus à chaque fois (en pensant même au choix des couleurs).
Tu as malheureusement oublié de parler du choix des items pour le visage et les cheveux, qui comptent pour cette épreuve, comme indiqué dans le post de présentation. C'est dommage car le visage avait un côté doux et mélancolique, avec lequel tu aurais pu faire le lien avec la nature et c'est surtout parce que tu as oublié de justifier ces items-là que je te place partiellement dans le thème :c
Ça reste une jolie tenue, une interprétation pas assez poussé du thème, mais avec une très bonne idée !
Je te mets la note de 2


@Aylia :
Je place ta tenue partiellement dans le thème.
J'ai bien aimé le fait que tu représentes la nature par un arc-en-ciel. Je trouve ta tenue plutôt esthétique et qui se rapproche bien visuellement de cet arc-en-ciel.
Cependant, en lisant les explications, il me manque pour la majorité le lien entre l'item et la nature et c'est vraiment dommage. D'un côté, tu nous donnes bien la robe rainbow spirit pour donner le côté doux et aérien de la nature (qui peut se compléter par un rappel de l'arc-en-ciel, de la multitude de couleurs présentes dans la nature, le côté fragile, car voile léger), et de l'autre, ce sont les chaussures nights owl qui sont là, parce qu'elles sont rappelles le rose.
C'est dommage, car tu aurais pu développer sur d'autres aspects de la nature, notamment le côté doré pour représenter des minerais, les chaussures nights owl pour rappeler la faune et le choix du rose pour quelque chose de doux ou d'agréable, ou un sentiment positif.
En fait, je pense que tu as peut-être mal compris le sujet de l'épreuve qui consiste à faire le lien entre le choix de l'item et le thème, la raison de sa présence dans la tenue par rapport au thème, plus que pour un rendu esthétique de l'ensemble (même si c'est bienvenue quand on peut lier esthétique et explications concrètes et poussées).
Ce qu'il faudrait faire pour une prochaine participation, c'est axer tes explications dans ce sens et jouer un peu plus avec le nom des items /static/img/forum/smilies/wink.png
Je te mets la note de 1,5


@Rhéa :
Je place ta tenue dans le thème.
Tu as su me transporter dans ta vision de la nature en passant par divers aspects : l'arbre, les fruits, les fleurs, les paysages, le ciel, la mer, la terre.
Tu as su montrer sa richesse et aussi des aspects plus négatifs qu'on ne voit pas forcément au premier abord de ta tenue (avec les coupes et les fleurs piétinées). J'apprécie beaucoup ce genre de choix qui ne sont pas anodins et très bien réfléchis en plus de compléter ta vision de la nature !
J'ai beaucoup aimé ta référence très personnel à la nature avec la peinture, c'est un joli souvenir et un bel hommage à tout ça.
L'utilisation du livre qui contient tout le savoir sans nous être accessible est plutôt bien. J'aurais peut-être associé la partie de l'inconnu à ta robe children's nightmare, même si elle a une très belle association à elle toute seule.
Tous les items sont là avec leur sens bien poussées, et j'apprécie vraiment le rendu de l'ensemble ! J'aurais aimé voir d'autres angles de la nature comme le côté saisonnier ou la météo, mais c'est vraiment très secondaire comme remarque au vu de la qualité de ton explication !
C'est une très jolie réussite !
Je te mets la note de 4,5


Bon courage tout le monde pour la dernière épreuve !


https://zupimages.net/up/19/33/8ha3.png

"Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur,
suggestif,
riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste »


https://zupimages.net/up/19/33/uisf.png

Dernière modification par Shokolys (Le 13-06-2021 à 18h14)

Hors ligne

#56 Le 13-06-2021 à 19h34

Garde Ombre
Tica
Jeune recrue
Tica
...
Messages: 26

https://zupimages.net/up/19/52/8siw.png

https://zupimages.net/up/19/52/h3gn.png


Bonsoir !

Bravo à tout le monde pour avoir affronté cette 3eme épreuve, qui à mon sens, est la plus difficile du cycle Miss Eldarya !

Rhéa
Je place ta tenue dans le thème

Tu donnes une explication personnelle et générale de la nature, avec un plus fort accent sur le personnel, et tu justifies bien des différents éléments que tu utilises. Un bémol cependant : tu parles de haut spring bohemian pour le haut spring faery (bon, on comprend quand même :aled on sent que t'étais en rush :lul).
J'aime beaucoup qu'en plus de causer de la beauté de la nature, tu parles également de sa dangerosité, mais aussi de la destruction apportée par l'homme : tu as su faire une tenue/justification très complète sur le sujet demandé, bravo, c'est une bonne réussite du thème !

Je te donne pour note : 3,75

Aylia
Je place ta tenue de justesse partiellement dans le thème

Ta tenue est très esthétique, c'est la première chose que me saute aux yeux, c'est vraiment joli ! Par contre, je suis désolée, mais les explications des items, c'est léger et pas très adapté. Le thème ici n'était pas de faire une jolie tenue sur le thème de la nature, mais de représenter la nature, en expliquant en quoi tel ou tel item, dans ta tenue, évoque la nature, et de quelle manière. Par exemple, l'explication pour la Lola ? En quoi le fait de choisir une coiffure qui ne prend pas de place et n'est pas "touffue" à un lien avec la nature ? Pareil pour les chaussure Night Owl, elles ne représentent rien, elles sont juste là pour un rappel de couleur. Etc. C'est dommage. Surtout que tu aurais pu bullshiter sur les items de ta tenue pour rentrer dans le thème et avoir une meilleure note, en mode "j'ai choisi les chaussures Night Owl pour leur nom : la chouette est un animal nocturne blabla elle fait partie de la nature blabla".

Je te donne pour note : 1,5

Serenata
Je place ta tenue dans le thème

Tu prends pour point de départ la mythologie, et je trouve ça super. Tu donnes une explication à la fois générale et personnelle et justifie bien des différents éléments que tu utilises. Je trouve que les bijoux Salty Queen pour la pluie c'est du génie. Seul bémol à mon sens : ça manque un peu de négatif tout ça ! J'aurais aimé quelque chose sur la dangerosité de la nature et/ou la destruction et/ou la domestication apportée par l'homme. Mais ça reste tout de même une bonne réussite du thème !

Je te donne pour note : 3,5

Moody
Je place ta tenue de justesse partiellement dans le thème

Ta tenue est esthétiquement très très plaisante, et tu as un concept, mais le thème de cette épreuve c'est plutôt "Qu'est-ce que la nature ? Vous avez 4h, l'utilisation de la calculatrice n'est pas autorisée" qu'un cosplay de fleur. De ce fait, la justification que tu donnes des items que tu utilises sont un peu bancales. Par exemple, la Sinead : volumineuse, oui, et ? Pourquoi une coupe volumineuse ? La ceinture Veiled Claws : pour marquer sa fine taille, mais pourquoi ? Etc.
Donc, ok, la fleur de lune fait partie de la nature, mais peut-elle à elle seule représenter la nature ? (encore une fois : vous avez 4h :harold). Alors qu'en vrai, tu aurais pu bullshiter sur ta tenue en mode : "la Sinead pour le côté incontrôlable de la nature, la ceinture Veiled Claws qui enserre la nature représente la volonté de l'homme de la contrôler" ou autres trucs du genre et pour le coup tu aurais vraiment été dans le thème. Bref, c'est dommage, parce que ta tenue est très jolie, et que j'aurais aimé pouvoir mettre une bonne note, mais ça ne marche pas.

Je te donne pour note : 1,5

Syrius
Je place ta tenue partiellement dans le thème

Tu donne une explication personnelle de la nature, mais je ne vois pas vraiment l'explication générale : qu'est-ce que la nature ? Tu justifies des items que tu utilises mais c'est très léger, ça manque de profondeur. De plus, tu as oublié de justifier les cheveux, le maquillage... Pourquoi les as-tu choisis ? J'apprécie que tu t'intéresses aux côtés terrestre, aquatique et aérien de le nature, mais j'aurais aimé que ça soit plus poussé et expliqué, et que tu abordes également des aspects plus négatifs (dangerosité de la nature, destruction par les hommes etc). Ceci dit, ça reste une jolie tenue.

Je te donne pour note : 2,25

Yallen
Je place ta tenue dans le thème

Tu donnes une explication personnelle et générale de la nature, et j'apprécie que tu nous donnes une définition claire de wikipédia. Tu justifie également très bien des différents items que tu utilises, leurs couleurs etc. Tu reprends bien avec ta tenue les différents éléments de la définition : faune, flore, minéral; océan etc. J'aime beaucoup le clin d'oeil à Eldarya et à Tarzan ! Je n'ai jamais vu de renard se rouler dans une flaque d'eau, ceci dit... je veux voir ! Ta conclusion est également très bien : tu définis une fois de plus ce qu'est la nature.
Seul bémol : j'aurais apprécié un rappel de la destruction de la nature par l'homme, ou sur la dangerosité de la nature, ou... bref, aussi un peu le négatif, mais ça reste une bonne réussite du thème !

Je te donne pour note : 3,5

Ruushii
Je place ta tenue dans le thème

Tu donnes une explication personnelle et générale de la nature, fais une référence à la mythologie grecque et fais également un arrêt sur la tradition chinoise, c'est super ! Tu justifies avec soin des items que tu utilises, et n'hésite pas à faire une petite mention des aspects moins positifs liés à la nature (destruction...), et tu ne te limites pas à la surface de la Terre (croûte terrestre, astres), même si c'est un poil trop bref à mon goût. Tu as su donc faire une tenue/justification très complète, bravo ! C'est une bonne réussite du thème.

Je te donne pour note : 3,75



https://zupimages.net/up/19/52/h3gn.png

https://zupimages.net/up/19/52/q0b6.png
Memento Mori


https://media.discordapp.net/attachments/739998927566405712/795840229188698142/silver_butterfly.gif

Hors ligne

#57 Le 13-06-2021 à 20h42

Garde Ombre
Caylaa
Soldat de la Garde
Caylaa
...
Messages: 517

https://zupimages.net/up/20/13/bses.png

Bonsoir.
Merci aux juges pour leur notes,
Les notes sont donc:
- Moody : 39,75
- Serenata : 41,75
- Rhéa : 52.95
- Ruushii : 50.75
- Yallen : 48
- Syrius : 32,75
- Aylia : 36.5

QUATRIÈME ÉPREUVES : LE COSPLAY

Pour cette dernière épreuve nous vous demandons de faire un Cosplay des pirates les plus connue du monde, non je ne parle pas d'albator ou Cobra mais des pirates de one pièce.

Nous vous demandons de Cosplayer:

du coup ça peut donner :
Monkey D. Luffy
Roronoa Zoro
Nami
Sanji
Nico Robin
Brook
Shanks
Drakule Mihawk
Boa Hancock
Chopper
Trafalgar Law

N'oubliez pas de mettre une référence de votre Cosplay en spoiler ~


Vous avez jusqu'au mardi 15 juin 20h40 pour rendre vos tenues.

Bonne chance à vous !


https://zupimages.net/up/20/13/i9qy.png

https://zupimages.net/up/20/13/1n56.png
© Loplo

Dernière modification par Caylaa (Le 13-06-2021 à 20h45)


https://zupimages.net/up/20/26/77wf.png

Hors ligne

#58 Le 13-06-2021 à 21h07

Acolyte des Licornes
Rhéa
...
Messages: 363

Bonsoir, voici ma participation pour Nami :

https://cdn.discordapp.com/attachments/815704424420605987/854080291059925022/unknown.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Rhéa (Le 14-06-2021 à 21h31)


"Think of me when you stand in the rain. I loved you completely. And you loved me the same. That's all. The rest is confetti."
https://cdn.discordapp.com/attachments/815704424420605987/851938441510780928/imageonline-resizegif-7283809.gif

Hors ligne

#59 Le 13-06-2021 à 21h38

Garde Obsidienne
Serenata
Recrue
Serenata
...
Messages: 3 394

Bonsoir

Voici ma tenue et trés trés compliqué car je n'ai jamais vu ou regardé ce truc ^^'

Voici Drakule Mihawk

https://zupimages.net/up/21/23/sujt.png


preuve et ref

Spoiler (Cliquez pour afficher)


https://zupimages.net/up/22/02/1yeo.png

Hors ligne

#60 Le 13-06-2021 à 21h45

Garde Obsidienne
Yallen
Acolyte des Sylphes
Yallen
...
Messages: 1 014


https://zupimages.net/up/21/19/1bsc.png

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Bonsoir, et voici la tant attendu épreuve du cosplay T.T.
J'ai tenté Brook... j'ai bien dis tenter... c'est le seul qui m'a attiré à vrai dire...

Je voulais aussi vous remercier pour les commentaires sur l'épreuve précédente.

https://zupimages.net/up/21/23/psjg.png

preuve+ref



Bon courage à tous pour cette épreuve.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
https://zupimages.net/up/21/19/7c1u.png

Dernière modification par Yallen (Le 13-06-2021 à 22h29)


https://zupimages.net/up/23/40/g03l.gif

Hors ligne

#61 Le 13-06-2021 à 21h45

Garde Absynthe
Ruushii
Fraîchement arrivée
Ruushii
...
Messages: 2 314


https://zupimages.net/up/21/19/6rmj.gif
Bonsoir,

Et merci encore une fois aux juges pour leurs notes.

Voici Luffy, je préférais mon Brooks mais bon...

https://zupimages.net/up/21/24/w3dq.png

Preuve et Ref




Bonus



https://zupimages.net/up/21/19/w1jc.jpg

Dernière modification par Ruushii (Le 14-06-2021 à 00h05)


https://zupimages.net/up/21/19/o88y.gif

Hors ligne

#62 Le 15-06-2021 à 18h50

Garde Ombre
Aylia
Bleusaille
Aylia
...
Messages: 84

Bonsoir!
Merci aux juges pour les notes!
Voici mon cosplay sur Boa Hancock

https://zupimages.net/up/21/24/fq1w.png

Preuve+Ref


怠惰になるあなたは長生きします
https://zupimages.net/up/21/18/pvj5.jpg

Hors ligne

#63 Le 15-06-2021 à 20h42

Garde Ombre
Aristote
Soldat de la Garde
Aristote
...
Messages: 589

Bonsoir à toutes et à tous,

Bravo à vous pour vos cosplays ! Les juges ont jusqu'au 17 juin 20H40 pour rendre leurs notations.

Moody a décidé de se retirer de cette session, merci à elle d'avoir prévenu.
Pour la gardienne Syrius, tu n'as averti ni Caylaa, ni moi-même, tu te vois disqualifiée de la compétition avec un avertissement.

Très belle soirée à toutes et à tous. c:

Dernière modification par Aristote (Le 17-06-2021 à 18h42)

Hors ligne

#64 Le 16-06-2021 à 16h23

Garde Absynthe
Eredia
La réponse à tout
Eredia
...
Messages: 1 527

Bonjour !

Bravo à tous pour vos superbes cosplays, le thème a eu l'air de vous plaire. Je vous avouerais que je connais le manga/anime uniquement de vue ^^'

Voici vos notes et commentaires:

https://zupimages.net/up/21/06/fjn4.png


Rhéa

Je te place dans le thème.

On reconnaît bien le personnage. Tu as su reprendre ses caractéristiques principales comme ses cheveux roux, ses yeux marrons ou encore son tatouage. Pour la tenue, les couleurs correspondent vraiment bien. Les sous-vêtements Tempting Herbalist et le bâton Starry Witch marchent bien pour reprendre le haut de maillot de bain (je ne pense pas qu’il y ait mieux ou peut-être la brassière Gaceful Fencer) ainsi que le bâton de Nami. Je chipoterais juste sur le tatouage que j’aurais plutôt vu violet.
Ca reste cependant une jolie réussite du cosplay, bravo !

Je te donne la note de 4,75


Serenata

Je te place dans le thème.

On reconnaît plutôt bien le personnage. Tu as su reprendre ses caractéristiques principales comme son chapeau, sa cape, sa chemise et son arme (il manque sa barbe mais aucun item n’aurait pu faire l’affaire je pense). Je chipoterais sur le pantalon qui me semble plus noir que marron. C’est une bonne idée d’avoir utilisé le collier Magma Bersek pour reprendre sa croix ainsi que l’épée Graceful Fencer pour reprendre son arme dans le dos (même si tu aurais pu prendre quelque chose de plus imposant comme l’épée du chasseur par exemple). Pour son expression du visage, j’aurais plutôt choisi la bouche mécontente plutôt que cruelle.
Ca reste un joli cosplay, bravo !

Je te donne la note de 3,5


Aylia

Je te place dans le thème.

On reconnaît plutôt bien le personnage. Tu as su reprendre ses caractéristiques principales comme ses longs cheveux noirs, ses boucles d’oreilles ainsi que sa robe échancrée. C’est un peu dommage de ne pas avoir ajouté quelques items au dessus de la robe pour correspondre au mieux comme par exemple la tunique costume Dalafa pour cacher les parties transparentes du haut de la robe. Je chipoterais juste sur ses yeux qui sont plutôt bleus et sur ses chaussures qui sont plus foncées sur ta référence.
Ca reste cependant un joli cosplay, bravo !

Je te donne la note de 3,5


Yallen

Je te place dans le thème.

On reconnaît plutôt bien le personnage. Tu as su reprendre ses caractéristiques principales comme son apparence de squelette, son costume noir ou encore son épaisse chevelure. Je chipoterais sur son chapeau manquant que tu aurais pu représenter avec le haut de forme Voodoo Priestess par exemple et sur son foulard qui aurait peut-être mieux correspondu avec l’écharpe Festive Pilgrim. C’est une bonne idée d’avoir utilisé la peau de la Muerte ainsi que le ukulele Minstrel pour reprendre son violon.
C'est un joli cosplay, bravo !

Je te donne la note de 3,5


Ruushii

Je te place dans le thème.

On reconnaît bien le personnage. Tu as su reprendre ses caractéristiques principales comme son chapeau de paille, son short, sa ceinture ainsi que sa chemise ouverte. C’est une bonne idée d’avoir utiliser le tatouage à motifs ailés ainsi que le tatouage Marvellous Manta pour représenter ses cicatrices. Je chipoterais juste sur le short que j’aurais vu un peu plus clair.
Ca reste néanmoins une jolie réussite du cosplay, bravo !

Je te donne la note de 4,75

https://zupimages.net/up/21/06/fjn4.png

J'ai voulu tenter cette épreuve avec une version de Boa Hancock :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/16/210616042520702084.png

Ref



Bonne journée !


|||||||
https://i.postimg.cc/DwPrs2B0/bann.png

Hors ligne

#65 Le 16-06-2021 à 21h45

Garde Ombre
Shokolys
Recrue
Shokolys
...
Messages: 3 192

https://zupimages.net/up/19/33/pvz7.png
"Le chocolat est un excellent remède et apporte réconfort. »

https://zupimages.net/up/19/33/8ha3.png

Bonjour !

Merci à toutes les participantes qui sont aller au bout de l'épreuve ! J'espère que ce thème vous a plu !


Rhéa
Je place ta tenue dans le thème.
Je reconnais totalement Nami ! Je trouve que tu as très bien respecté le personnage.
Très joli choix pour le bâton qui lui sert d'arme. Je trouve que tu respectes très bien les références que tu as mises, que ce soit pour le visage, le corps ou le reste. De même pour les couleurs !
Le mini reproche que je peux faire, c'est le tatouage qui n'est pas bleu. Mais c'était important d'en mettre un, donc parfait ! Et peut-être le pantalon qui monte trop haut, mais je ne crois pas qu'on ait de taille basse dans le jeu :thinking:
En tout cas, c'est un très beau cosplay pour un personnage que tu ne connaissais pas !
Je te mets la note de 4,5


Serenata
Je place ta tenue dans le thème.
Je reconnais bien Mihawk !
Je trouve globalement tes items bien choisis et pensé ! Je regrette que le pantalon soit marron, au lieu de noir et le choix d'une bouche cruelle à la place de la mécontente ou de la surprise, pour coller un peu plus à ta référence. Pour le reste, j'aime beaucoup !
Le chapeau était indispensable. Tu as choisi de garder la position de l'épée dans le dos (de mon côté, j'aurais plutôt vu l'épée stealth crow pour la forme en croix, qui est spécifique à son épée, mais j'ai vu qu'Eredia voyait plus le côté massif de l'épée). Les trois choix se valent ! C'est très bien d'avoir mis un élément pour faire son collier !
C'est une jolie réussite !
Je te mets la note de 3,75


Yallen
Je place ta tenue dans le thème.
Je reconnais plutôt bien Brook !
Après, quand je vais plus en détail de la tenue, je pense que tu aurais pu ajouter des items comme son haut-de-forme ou sa canne, et peut-être un haut bleu sur la poitrine pour prolonger son foulard.
J'aime beaucoup le fait que tu aies changé ta Jackson par cette coupe, qui respecte un peu plus la longueur des cheveux de Brook. J'aime bien le fait que ton manteau ait le bout des manches dorés, pour se rapprocher du orange de celui de Brook.
J'aurais bien vu une veste comme l'aventurier imprudent pour rejoindre la partie un peu déchirée des manches, et peut-être un pantalon plus opaque.
C'est une bonne idée d'avoir pensé à faire son violon, le personnage est le musicien de l'équipage *-*
Dans l'ensemble, je retrouve bien Brook, quand même !
Je te mets la note de 3,5


Ruushii
Je place ta tenue dans le thème.
Je reconnais totalement Luffy !
Je trouve que tu as très bien repris la référence et notamment son chapeau de paille (un indispensable au personnage) ! Au début, j'ai un peu douté sur la position du chapeau par rapport aux cheveux, mais on voir bien avec ton choix que le chapeau est bien posé sur la tête de Luffy et pas juste derrière lui !
Les chaussures et la ceinture sont parfaites ! J'avais un petit doute sur le pantalon, mais après coup, je trouve qu'il va bien au personnage. Très bonne idée d'utiliser le tatouage pour sa cicatrice au ventre ! Il me semble même que tu as essayé de reproduire sa cicatrice sous l’œil qui est un des signes distinctifs du perso !
C'est une très jolie réussite ! Et joli Brook au passage !
Je te mets la note de 4,5


Aylia
Je place ta tenue dans le thème.
Je reconnais Boa Hancock !
J'aime beaucoup les boucles d'oreilles que tu lui as mises, ainsi que le choix de la robe. Cela colle totalement avec le style du personnage. La coupe de cheveux reprend bien pour la partie haute celle du personnage. Je pense que la coupe Yotsu était un peu plus adapté pour la longueur des cheveux, mais, au niveau du haut de la tête, je trouve que ton choix reste bien.
J'aurais préféré de petites chaussures en noir pour coller un peu plus à la ref, mais c'est vraiment pour chipoter. Les yeux du personnage sont bleus, mais je reconnais qu'on ne le voit pas sur toutes les références, alors je ne t'en tiendrais pas rigueur /static/img/forum/smilies/wink.png
Tu t'en ais très bien sortie, c'est une jolie réussite !
Je te mets la note de 3,75


Je me suis aussi prêtée au thème avec Sanji /static/img/forum/smilies/lol.png (et sa coupe pas simple pour cacher un œil x') )
Et la fleur SB pour remplacer la cigarette x')
https://cdn.discordapp.com/attachments/500314258874171394/854810810744700978/unknown.png

Référence tenue




Bonne chance aux finalistes et j'espère revoir tout le monde à la prochaine édition !


https://zupimages.net/up/19/33/8ha3.png

"Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur,
suggestif,
riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste »


https://zupimages.net/up/19/33/uisf.png
@Aerina

Dernière modification par Shokolys (Le 16-06-2021 à 21h53)

Hors ligne

#66 Le 17-06-2021 à 20h31

Garde Ombre
Tica
Jeune recrue
Tica
...
Messages: 26

https://zupimages.net/up/19/52/8siw.png

https://zupimages.net/up/19/52/h3gn.png

Bonsoir !
Pour cette dernière édition, vous vous êtes toutes dépassées : je suis fan de vos cosplays ! Bravo à vous toutes, et remerciez Shoko, parce que j'avais totalement oublié que la clôture des notes c'est ce soir !

Rhéa
Je place ta tenue dans le thème

Je reconnais Nami facilement. Tu reprends bien son physique ainsi que sa tenue. Un petit bémol toutefois : ton sous-vêtement est trop "couvrant" pour Nami (mais je ne pense pas qu'il y ait mieux sur eldarya :aled), mais tu reprends très bien l'idée et les couleurs de sa tenue ! Je trouve que la couleur du tatouage est bien, il m'a l'air d'être en "faux noir" sur la référence et donc pour moi tu as choisi la couleur la plus proche. Bravo, c'est un très bon cosplay !

Je te donne pour note : 4,5

Aylia
Je place ta tenue dans le thème

Je reconnais Boa Hancock à la perfection. Ton cosplay est simple et efficace. Tu reprends très bien son physique (yeux de la bonne couleur + d'une forme qui convient au perso + cheveux qui correspondent bien à Boa) et sa tenue : gg pour les boucles d'oreilles + la robe lui va bien (même si dommage pour la partie en pseudo-transparent, j'ai envie de taper beemoov pour avoir fait ça à cette robe). Le seul bémol à mon sens est la couleur de tes chaussures : j'ai l'impression que sur ta référence, elle porte plutôt des chaussures noires, et j'aurais peut-être plus vu une bouche souriante. M'enfin, c'est un très bon cosplay !

Je te donne pour note : 3,75

Serenata
Je place ta tenue dans le thème

Je reconnais facilement Mihawk pour les vêtements, mais un peu difficilement pour le visage (même si ses yeux sont de la bonne couleur). Tu utilises de bons items pour le cosplay, on reconnais bien les essentiels de la tenue du gars, c'est vraiment top ! Mais j'aurais peut-être aimé la cape bloody countess pour le côté "col relevé" + un pantalon noir + une bouche et des yeux plus adaptés à mon sens : j'veux que ta gardienne aie l'air aussi renfrogné que Mihawk! Peut-être avec la bouche mécontente et les yeux shooting star ou amande ou autre. Des yeux moins grands quoi. Et j'aurais p'têt' essayé d'utiliser le collier evil succubus noir pour son bouc.  M'enfin, no worry, c'est un très bon cosplay quand même !

Je te donne pour note : 3,5

Yallen
Je place ta tenue dans le thème

Je reconnais Brook du premier coup d'oeil. Bon choix que la becky pour les cheveux, je trouve qu'elle correspond beaucoup mieux au personnage que la jackson ! Par contre, je regrette amèrement l'absence de son haut-de-forme. Je trouve le choix de la veste très judicieux pour le petit détail orangé au bout des manches, mais dommage qu'il n'y ait pas son col relevé ! Sinon, hum... j'aurais plus vu le foulard festive pilgrim, mais celui que tu utilises suffit tout de même à rendre l'idée ! J'aime bien l'utilisation de tes chaussures qui, même si elles sont d'un noir plutôt approximatif (merci eldarya :aled), font un rappel des p'tits trucs argentés présents sur ta référence. En somme, un très bon cosplay.

Je te donne pour note : 3,75

Ruushii
Je place ta tenue dans le thème

Je reconnais Luffy du premier coup d'oeil. Tu reprends toutes ses caractéristiques, et ton utilisation des tatouage pour les cicatrices est extrèmement judicieuse, bravo ! Seul bémol, ne suis pas très fan du short que tu utilises, il est trop foncé par rapport à la référence. M'enfin, Rien à dire de plus, c'est un très bon cosplay.

Je te donne pour note : 4,5



https://zupimages.net/up/19/52/h3gn.png

https://zupimages.net/up/19/52/q0b6.png
Memento Mori


https://media.discordapp.net/attachments/739998927566405712/795840229188698142/silver_butterfly.gif

Hors ligne

#67 Le 17-06-2021 à 20h43

Garde Ombre
Aristote
Soldat de la Garde
Aristote
...
Messages: 589

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici les notes :

- Serenata : 52,5
- Rhéa : 66.67
- Ruushii : 64.5
- Yallen : 58.75
- Aylia : 47.5

Les trois finalistes sont donc Rhéa, Ruushii et Yallen, félicitations ! Bravo également aux autres participantes qui n'ont pas démérité. c:

Les finalistes devront composer trois tenues chacune :

-Une tenue Maillot de Bain :
Elle devra obligatoirement avoir un item de la catégorie "sous-vêtement" et peut être accessoirisé, mais nous devons voir les bras, les jambes et le ventre (sauf si le maillot de bain est un body).

-Une tenue de Soirée :
Elle devra obligatoirement posséder une robe ou une jupe, que vous pourrez agrémenter selon vos envies.

-Une tenue Libre :
Comme son nom l'indique, c'est une tenue sans aucune contrainte. Laissez libre cours à votre imagination et votre inspiration !

Vous avez jusqu'au 19 juin 20H44 pour poster vos tenues !

Belle soirée. c:

Hors ligne

#68 Le 17-06-2021 à 23h18

Acolyte des Licornes
Rhéa
...
Messages: 363

Bonsoir et merci aux juges pour leurs notes et leurs commentaires !

Voici mes tenues pour cette dernière épreuve :

Tenue en maillot de bain :
https://cdn.discordapp.com/attachments/815704424420605987/855188079799566386/wAAAABJRU5ErkJggg.png

Tenue de soirée :
https://cdn.discordapp.com/attachments/815704424420605987/855199352858214430/P64R36euPTJhDGmLiKeiMRKqWSSfvmesOcQe9zoMl9jjB1j52FzRTLpuhftt9xvTkS0UiqedM6zGFc09vM4Wytur7Ikl2rcJpavw.png

Tenue libre :
https://cdn.discordapp.com/attachments/815704424420605987/855189152352698388/02nRmtpwRGnAAAAAElFTkSuQmCC.png

Preuves

Dernière modification par Rhéa (Le 17-06-2021 à 23h38)


"Think of me when you stand in the rain. I loved you completely. And you loved me the same. That's all. The rest is confetti."
https://cdn.discordapp.com/attachments/815704424420605987/851938441510780928/imageonline-resizegif-7283809.gif

Hors ligne

#69 Le 18-06-2021 à 09h43

Garde Obsidienne
Yallen
Acolyte des Sylphes
Yallen
...
Messages: 1 014


https://zupimages.net/up/21/19/1bsc.png

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Bonjour,
Merci à tous pour cette édition !! Bravo à Sereneta et Aylia pour leur parcours et félicitation à Rhéa et Ruushii pour ces places en finale.

Voici donc mes tenues

Tenue Maillot de bain : Plage de Lux'
https://zupimages.net/up/21/24/ts80.png

preuve



Tenue de Soirée : Lady Yallen de Paris
https://zupimages.net/up/21/24/qvzp.png

preuve



Tenue Libre : Le Lido Eldaryen
https://zupimages.net/up/21/24/hdng.png

preuve



Et Voilà !
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
https://zupimages.net/up/21/19/7c1u.png


https://zupimages.net/up/23/40/g03l.gif

Hors ligne

#70 Le 19-06-2021 à 18h16

Garde Absynthe
Ruushii
Fraîchement arrivée
Ruushii
...
Messages: 2 314


https://zupimages.net/up/21/19/6rmj.gif

Bonjour,

Merci aux juges pour leurs notes.
Sans plus tarder, mes 3 tenues pour cette finale.


https://fontmeme.com/permalink/210619/3e3221e733487135237e2f1267060632.png

https://zupimages.net/up/21/24/g8fy.png

Preuve




https://fontmeme.com/permalink/210619/b2d9a43bdec56c480f1de349990651b3.png

https://zupimages.net/up/21/24/d8lh.png

Preuve



https://fontmeme.com/permalink/210619/85e5cd336aa0dd94e1ab9fe28d5edf19.png


https://zupimages.net/up/21/24/650s.png

Preuve





https://zupimages.net/up/21/19/w1jc.jpg


https://zupimages.net/up/21/19/o88y.gif

Hors ligne

#71 Le 19-06-2021 à 21h27

Garde Ombre
Aristote
Soldat de la Garde
Aristote
...
Messages: 589

Bonsoir à toutes et à tous,

Bravo aux trois participantes pour leurs sublimes tenues !

J'ouvre le vote au public ainsi que les inscriptions pour l'édition de juillet :

-
-
-
-
-
-
-
-

Vous avez jusqu'au 30 juin 21h25 pour voter et vous inscrire !
Très belle soirée. c:

Hors ligne

#72 Le 19-06-2021 à 21h34

Garde Ombre
Eien
Acolyte des Kappas
Xodiak
...
Messages: 18 016

Bonsoir,

Je viens voter pour : Ruushii.

Bonne soirée.

Hors ligne

#73 Le 19-06-2021 à 21h38

Acolyte des Sylphes
Roki
...
Messages: 1 100


https://zupimages.net/up/21/18/8v3q.png

https://zupimages.net/up/21/18/g2kh.png

Bonsoir et bravo aux participantes, ça devait faire peur avec les nouvelles garde-robes XD

Ces 9 tenues sont toutes sublimes, j'aime beaucoup la tenue libre de Rhéa, la tenue de soirée de Yallen et le maillot de bain de Ruushiii, encore une fois c'est un régal pour les yeux *_*

Je vais donner mon vote à Ruushiii !

J'en profite pour demander à être inscrite pour la prochaine édition /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Bonne soirée à tous.tes et bon repos aux courageuses finalistes xD


https://zupimages.net/up/21/18/g2kh.png


https://zupimages.net/up/22/33/b2ad.png

Hors ligne

#74 Le 19-06-2021 à 21h42

Garde Absynthe
Jia
A vaincu une poule
Jia
...
Messages: 664

Bonsoir, je donne mon vote à Rhéa.

Bonne soirée !


https://i.goopics.net/800/v3dl8x.gif

Hors ligne

#75 Le 19-06-2021 à 22h16

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766

Bien le bonsoir,

Que toutes ces tenues sont magnifiques, vous avez fait du bon boulot. Et après avoir pesé le pour et le contre, je donne mon point à Rhéa

J'en profite aussi pour repointer le bout de mon nez à la prochaine édition.

Portez-vous bien.


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 ... 17