Forum

Pages : 1

#1 Le 01-05-2021 à 18h43

Garde Ombre
Kataleeria
Fraîchement arrivée
Kataleeria
...
Messages: 5

https://s1.1zoom.me/b6962/806/Lofoten_Norway_Houses_511329_1920x1080.jpg

꧁ B O N J O U R   E T   B I E N V E N U E   S U R   M O N   T O P I C   D E   P R E S E N T A T I O N  ! ꧂


       Il ne faisait jamais beau après les catastrophes, aviez-vous remarqué ? Depuis qu’un violent incendie avait emporté des pages et des pages de mémoires, le ciel était inconsolable. Peut-être désirait-il éteindre les flammes de ses larmes. Dans tous les cas, ses pluies fertiles avaient laissé la vie renaître et déjà, de nombreuses âmes erraient et se rencontraient dans cet espace incertain à mi-chemin entre la réalité et le songe – le virtuel.
         Parmi toutes ces vagabondes, il y avait une femme attablée au milieu de la pièce. Elle n’était pas vraiment remarquable, quand bien même sa toilette havane tranchait avec les tons bleus qui l’environnaient. Elle leva un verre en votre direction et vous fit signe d’approcher. Derrière ses grandes lunettes, vous pouviez distinguer son air rieur et à la fois bienveillant comme si tout recommencer n’était pas grave. Les mondes se reconstruisaient bien, après tout. Cela ne prenait trois fois rien.
        Sauf quand on était une aengel étrangère, peut-être ?
        Mais passons.
        Une fois assise en face d’elle, une boisson apparut devant vous. Votre préférée, en l’occurrence, de toute façon c’était à ce verre rempli de votre boisson favorite que vous aviez pensé en voyant le vin rouge dans celui de la jeune femme en face de vous.

- Bonjour. Je m’appelle Kataleeria.

        Sa voix était assez douce, un peu basse par rapport aux voix féminines que vous avez l’habitude d’entendre. Vous continuez de la regarder et elle vous sourit un peu plus, sans doute ravie de voir que vous avez accepté sa drôle de requête silencieuse et que vous êtes encore là.
        Elle trempa ses lèvres dans le rubis liquide qu’elle faisait parfois tourner entre ses doigts.

- Que dire… C’est un lieu étrange pour faire des rencontres… et pour parler de soi… mais d’autres l’ont fait avant moi, alors je pense que je vais essayer de faire pareil. Comme je l’ai dit, je m’appelle Kataleeria. C’est mon nouveau nom, je me suis réincarnée ainsi… il me semble me souvenir qu’avant je m’appelais Harya et si son image peut parfois me remplacer dans mon monde… le nom, lui, a rejoint une autre âme, une inconnue. J’ai vingt-cinq étés, le vingt-sixième approche doucement. Je suis Cancer, ascendant Scorpion, autant vous dire que j’ai de quoi être prise dans des dilemmes au quotidien…

        Elle eut un léger rire. Elle ne savait pas si l’astrologie vous parlait ou non et elle n’en était pas experte elle-même, mais elle savait au moins ce que son signe et son ascendant signifiaient.

- Qu’est-ce que je pourrais bien ajouter… Je suis très attirée par tout ce qui est artistique. J’aime beaucoup dessiner, écrire, peindre, le chant et j’en passe… mes hobbies sont assez variés, j’aime toucher un peu à tout. En faire une liste exhaustive serait compliqué mais si vous me posez des questions, je serais ravie d’y répondre, au contraire ! Discutons !

        Elle se redressa un peu plus, l’air guilleret. Bien qu’elle eût paru peu sûre d’elle en vous demandant d’approcher, elle semblait s’être un peu plus détendue. Peut-être était-ce le vin ?

- Avant d’être une artiste amateur, je suis quand même une ergothérapeute, j’ai failli oublier ! C’est un nom qui est aussi compliqué que la profession est complète. Mais pour la faire courte, je suis une rééducatrice qui cherche à rendre l’autonomie et l’indépendance aux personnes en situation de handicap, que ce soit par le biais de la rééducation, de la mise en place de matériel adapté ou d’aides humaines. Un questionnement de tous les instants, si vous saviez ! Heureusement que j’ai de quoi me détendre à côté, ahah ! D’ailleurs, outre ça et l’art, je me détends en jouant aux jeux vidéos, en lisant, en dansant… Quand je n’ai pas la flemme et en ce moment, ça arrive souvent, malheureusement… Mais bon, je ne vais pas me lamenter ici !

        Le temps passa un peu et la discussion était de plus en plus aisée. Kataleeria a tendance à parler vite, sans doute un petit effet du stress. Elle est comme ça, Kataleeria, à stresser pour pas grand-chose.

- Hm ? Ma première vie ici ? Oui, comme je l’ai dit, avant je m’appelais Harya. Je suis arrivée sur Eldarya dans les premiers jours qui ont suivi sa création. Je crois me souvenir avoir fini dans cet espace aussi, à raconter ma vie en romançant un peu parce que l’écriture est ce qui me plaît le plus au monde. Ca a même dépassé le dessin alors que ça fait plus de dix ans que je dessine ! Vous vous rendez compte ? Mais… revenons à Eldarya, j’ai vraiment tendance à me disperser ! Que de chemin parcouru, de rencontres ! Mais en ce moment, l’heure semble être aux renouveaux… Eldarya renaît de ses cendres et mon havre que j’avais créé à l’époque aussi. J’étais la fondatrice du forum Eldarya-RPG, on en a connu des aventures !

         Vous sentez comme un brin de nostalgie dans sa voix. Son regard gris se voile d’ailleurs légèrement d’une lueur plus triste, ce qui valide votre impression. Elle but une nouvelle gorgée de son vin, désormais à moitié vide.

- Ce forum a eu des hauts et des bas mais on n’était pas vraiment prêtes à l’abandonner. Alors on en a refait un ! Cette fois, il s’agit de Terradarya-RPG, un espace similaire à celui-là mais avec des codes un peu différents. Là-bas, j'incarne une pyromancienne ainsi que deux chefs de Garde plutôt connus dans le coin... Mes amis combattent de sacrés ennemis, là-bas… un groupe de Dissidents, une organisation ennemie à la Garde. J’adorerais vous donner l’emplacement de leur QG sur notre immense carte si jamais vous vouliez nous aider mais malheureusement on ne les a pas encore débusqués, avoua-t-elle dans un soupir. Enfin, en même temps, je ne sais même pas si vous seriez de notre côté, là-bas !

        Malgré la rudesse de ses mots, Kataleeria ne semblait pas vous reprocher d’être un potentiel ennemi. Elle passa d’un sujet à l’autre, vous apprit plein de détails futiles sur elle, notamment le fait qu’elle avait l’âme d’une scandinave malgré ses origines françaises avec un saupoudrage d’Italie. La jeune femme était une grande fanatique des pays du Nord, en particulier l’Islande qu’elle rêvait de visiter depuis déjà longtemps. Cette passion pour ce pays était née de son amour pour le compositeur Ólafur Arnalds dont les musiques accompagnent ses sessions d’écriture, puis de fil en aiguille, tout ce qu’elle avait découvert sur le pays lui avait plu. Ne manquait plus qu’à s’y rendre, ce qui aurait déjà été fait sans une certaine pandémie, paraissait-il !
         Kataleeria vous paraissait être assez ouverte d’esprit et suffisamment extravertie  pour partager le fait qu’elle était une vraie tête de pioche et de linotte par-dessus le marché. Elle en avait conscience et ne s’appréciait pas beaucoup pour ça mais « chassez le naturel et il revient au galop ». Pourtant, elle ne semblait pas être une mauvaise bougre et elle vous fit vite savoir qu’elle avait tendance à être très rapidement engagée émotionnellement et à être prête à aider les gens  même si elle les connaissait depuis deux minutes quinze, pour un peu qu’ils lui avaient laissé une bonne impression.

         Et elle avait encore probablement beaucoup de chose à dire alors…
         Asseyez-vous et prenez un verre ~

Hors ligne

#2 Le 01-05-2021 à 23h38

Garde Absynthe
Niedziela
Acolyte des Kappas
Juliah
...
Messages: 18 925

https://zupimages.net/up/21/17/fod5.png

Coucou Kataleeria,

J'ai beaucoup aimé ta présentation qui se laisse lire comme un livre. Tu écris très bien. C'est aussi super de voir que tu t'étais investie en dehors du site pour Eldarya.

Ps : nous avons le même ascendant astrologique.

Bisous !

https://zupimages.net/up/21/17/a7zq.png

Hors ligne

#3 Le 08-05-2021 à 08h38

Garde Ombre
Kataleeria
Fraîchement arrivée
Kataleeria
...
Messages: 5

Coucou, merci pour ton compliment ^^ L'écriture est vraiment très importante pour moi, c'est l'art par lequel je m'exprime le plus depuis quelques années !
Bonne journée à toi, à bientôt peut-être :3

Hors ligne

#4 Le 12-05-2021 à 15h23

La réponse à tout
BielkeGunillå
...
Messages: 1 651

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png


Hello, voilà une présentation qui se démarque des autres par une belle plume agréable à lire

Je suis surprise il y aura une chance sur 1 000 000 que je tombes sur une cancer ascendant scorpion ^^ je comprend donc parfaitement ton dilemme

Un beau métier bien utile que tu exerces là
Donc tu es passionnée par la Scandinavie t'est-tu déjà penchée sur les runes et la mythologie nordique ou la géologie islandaise notamment ?

Bon jeu et au plaisir de te croiser !


https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

Dernière modification par BielkeGunillå (Le 13-06-2021 à 16h15)

Hors ligne

#5 Le 13-05-2021 à 11h08

Garde Ombre
Kataleeria
Fraîchement arrivée
Kataleeria
...
Messages: 5

Coucou BielkeGunillå ! Merci pour ton petit message et pour le compliment, ça fait plaisir ^^

Pour ce qui est des runes, en effet je m'y suis déjà penchée, des amies très précieuses m'ont offert de quoi me documenter un peu plus. J'envisage de m'en faire un jeu quand j'en aurai l'occasion /static/img/forum/smilies/smile.png

Quant à l'Islande... oui, j'ai commencé à me renseigner sur l'aspect géologique même si jusqu'à présent, je suis restée sur le côté culturel qui me plaît énormément. J'espère vraiment pouvoir y aller un jour, c'est mon rêve ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Bon jeu à toi aussi ! Merci d'être passée !

Hors ligne

#6 Le 24-05-2021 à 12h48

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 764

https://zupimages.net/up/20/16/ivxn.png

Bonjour et (re)bienvenue sur le forum!

C'est maintenant à ton tour de recevoir un petit retour de ma part sur ta présentation ! Et quelle orginalité de le faire comme un petit OS, j'aime beaucoup ta plume. Merci d'avoir partagé un petit moment en tête-à-tête avec moi, ton signe solaire représente bien toute la sensibilité que tu dégages.

Team je parle vite nous sommes-là, je me sens enfin comprise. Miam un petit coin rpg, je vais aller fouiner ça. Je me suis remise récemment à ça, j'avais oublié la sensation que cela provoqué.

Au plaisir de te recroiser sur le forum, ou qui sait, sur le forum rpg.

https://zupimages.net/up/20/16/czms.png


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#7 Le 29-06-2021 à 19h47

Garde Ombre
Kataleeria
Fraîchement arrivée
Kataleeria
...
Messages: 5

Coucou, Moody, désolée d'avoir mis si longtemps à répondre ! Merci d'être passée me voir, j'espère que j'aurai le plaisir de te recroiser, ici ou sur le forum rpg ^^
Bonne continuation à toi !

Hors ligne

Pages : 1