Forum

Pages : 1

#1 Le 30-04-2021 à 23h24

Garde Obsidienne
KanraChrome
Bleusaille
KanraChrome
...
Messages: 95

Petite Présentation Pertinente Pour Personne (à Part Pour Piou).


https://cdn.discordapp.com/emojis/773846575885582336.png?v=1


Entrée en matière


   Bonjour, je suis Gabriel. Oui oui comme l'ange, parce que j'apparais toujours à point nommé pour vous sauver la mise. Je suis un bébé du printemps, un fier taureau du 6 mai qui va sur ses 26 ans (c'est satisfaisant ce double 6, il en manque juste un). Je suis l'aîné IRL comme IVL et vous pourrez trouver sur Elda le reste de la fratrie ici, ici et . Promis ils sont aussi adorables que le laisse penser leurs avatars. Et ils ont eu leur rappel du vaccin à la rage. Je crois.

   Dans le monde merveilleux d'internet je suis Chrome Firebird qui est un personnage que j'incarne depuis mes 6 ans pour ma première game de Donjons et Dragons et qui depuis me colle à la peau. À la base un familier pépiant, Chrome est devenu bien plus que mon identité online, presque un persona. Et puis ça fait de super jeux de mots (Nickel Chrome, tout ça tout ça...). Vous remarquerez d'ailleurs que Chrome est un Phénix et que le titre est une référence à Saint Seiya, parce que j'aime rappeler que je suis vieux. (C'est faux, j'ai 17 ans pour l'éternité).

Sortie en matière


   Je suis un fier homme au physique ridiculement moelleux avec mes 160cm et mon air rondouillard, à part mes cheveux plus désordonnés que les galeries dans les grottes de Balenvia, je n'ai aucun signe distinctif ! Je suis littéralement, un PNJ (ce qui est très très très utile).

   Au niveau de mon caractère, je suis une personne assez fade au final. Je parle peu et je préfère largement le silence. Paradoxalement c'est tout l'inverse quand je suis en ligne (oui je parle beaucoup, mais ça va venir vous allez le remarquer). C'est sûrement parce qu'ici on peut avoir des emoji qui inclinent vers comment on pense la phrase.

   Pas rancunier (j'oublie tout tellement vite, c'est presque flippant) pour un sou, ouvert d'esprit, je m'énerve assez peu mais je me réjouis très souvent pour moi comme pour les autres ! Ha, et aussi j'aime aider. J'adore aider de manière totalement désintéressée. Par contre faut pas me prendre pour un jambon, et si je vois la moindre tentative de blague oppressive, là je vais voir rouge.

   En vrai si je devais me définir, ce serait investi, rigoureux et passionné. Sûrement pour ça que j'aide des Wikia et que j'ai un Markable... par contre je suis facilement agacé dès que j'échoue à quelque chose, je passe mon temps à piller les placards et je parle beaucoup- ... Comment j'ai fait pour trouver un taf en fait...

Parcours


   Je suis un fier diplômé de la section L quand elle existait encore et que le pire cauchemar possible était la réforme pour le bac 2012/2013. Donc mon diplôme ne vaut rien, je sais. Par contre, j'ai un double Master et ça ça claque un peu plus : Japonologie (en gros, le Japon, sa culture, son fonctionnement, ...) et Entrepreneuriat (Du ménage au management, je sais tout faire comme un grand).

   À la base mon projet était de devenir maître de conférence, puis le burnout est arrivé. Alors je me suis dit que vendeur FNAC c'est pas si mal. Finalement, j'ai coupé la poire en deux, je bosse au Palais de Justice et après j'aimerais bien faire du secrétariat ou du standard à vie, ça paye pas ouf mais c'est STABLE. Honnêtement mon plus grand rêve serait d'avoir un CDI et des APL pour vivoter sans avoir de galères. Techniquement, ça, c'est moi. (Comment j'ai fini dans l'Obsi me direz-vous...).

https://cdn.discordapp.com/attachments/519684356588044303/837798012318384178/unknown.png


   J'ai la chance d'avoir un don inné pour les langues, j'en comprends donc beaucoup en faisant des maths avec les langues que je connais, malheureusement je ne sais pas répondre dans ladite langue. Je l'utilise donc totalement pour traduire en amateur des jeux, events, wikias, novels, ... je fais aussi beaucoup trop de guides et tableurs optimisés, j'adore ça et le codage simple, ça me détend ! Sinon j'aime bien écrire, beaucoup, vous pouvez me retrouver sur Ao3 !

Les goûts et les couleurs


   Alors j'ai beaucoup trop de séries préférées etc etc, mais une valeur sûre c'est vraiment Beyblade. Oui ça a l'air idiot comme ça, mais Kai quel mood, il avait tout compris avant même les années 2000. Sinon en musique j'écoute de tout mais Linkin Park, Sabaton, Avicii et Alan Walker ont une place spéciale dans mon coeur parce que je les ai écoutés à des périodes marquantes de ma vie et j'y reviens souvent (Numb et Price of a Mile, surtout).

   Pour les jeux vidéos par contre là ça me parle ! Les Devil May Cry, les Sengoku Basara (et sincèrement tous les jeux de musou possibles), Pandora's Tower, les Drakengard et les NieR, ... et bien sûr des sagas plus classiques comme Pokémon et Fire Emblem !

   Après, j'aime beaucoup trop les mobage pour mon propre bien (insérer This is fine meme ici). Que ce soit Granblue Fantasy, Fate/Grand Order, Food Fantasy, King's Raid, Alternative Rap Battle et tous les jeux d'Idols possibles (IDOLISH7 et Enstars!!), tant que ça rentre sur le téléphone je prends. Je suis aussi dans une grosse phase Time Princess après avoir été dans une grosse phase Love Nikki, sauvez-moi. Et sinon, la qualité de Moonlight Lovers est indéniable, je regrette pas les 3 SMICs mis dedans.

Eldarya


   C'est tout bête, mais je me suis rendu compte de l'existence d'Elda en laissant mon curseur sur le menu déroulant un beau 19 décembre 2014, et je me suis dit "Au pire, t'aimes bien AS, t'as trouze mille otome dans ton téléphone et ton ordi, un de plus un de moins, ...". Du coup je suis venu, j'ai vu, j'ai restu.

   Mon personnage coup de coeur était, est et restera à jamais Ashkore. Complexe, déterminé, aveuglé par ses ambitions sans pour autant perdre son propre code de l'honneur, il est tout ce qu'Eldarya aurait mérité comme leader mais le jeu en a décidé autrement. Bien sûr, la S2 n'a fait que confirmé mes intuitions et je compte bien poursuivre mon aventure avec l'anti-héros qui broie du noir et ses ennemis ~ .

   Je voulais et j'ai eu l'Obsidienne du premier coup quand je suis arrivé. Pourquoi ? C'est confort, je reste. Que ce soit la manière dont la garde et ses membres in-game sont présentés ou le bastion et ses gardien·ne·s haut·e·s en couleur et absolument adorables autant en tant que personnes que personnages, comment ne pas rester et s'y sentir juste à sa place ?

   Pour le coup je suis un vieux du forum, je commentais déjà avant qu'on ait l'ODM du papillon, mais j'avais arrêté d'y parler après une petite phase pas cool de curieuxes très avides de savoir si j'étais un "vrai mec". Je suis revenu un peu après grâce à des connaissances sur Discord, mais j'ai bien l'intention d'être encore plus actif ! Je suis un grand adepte de tout ce qui est ABC des musiques/mangas/personnages fictifs/... ou des jeux de comptage, j'ai très hâte de les voir revenir !

Dans une autre dimension...


Vous pouvez me trouver partout, dans les campagnes, sur les réseaux sociaux... Pardon. Je disais donc, vous pouvez me retrouver sur :

- Discord, je suis présent sur une bonne partie des discords Eldarya ou Beemoov !
- Eklablog avec mon Markable, mais aussi sur le site helpasll où j'aidais parfois avec les soluces.
- Tumblr où je parle beaucoup de ML, Beemoov, Fate, ...
- Ao3 où je poste mes fanfics !

   Et ce sera tout pour moi, à vous les studios ! Et bien sûr enchanté de vous rencontrer même si je connais déjà beaucoup d'entre vous, des bisous, tout ça tout ça ~ ♪

https://cdn.discordapp.com/attachments/519684356588044303/837801088014614559/unknown.png


PS : Je hais devoir rajouter des images alors je n'ai pas de BB Code. J'ai passé plus de temps à les chercher qu'à tout écrire. SÉRIEUSEMENT.


https://66.media.tumblr.com/4633b62f4a3456cf12c682c82990892e/tumblr_p9wt50QGWg1uzwbyjo5_540.gif

Hors ligne

#2 Le 01-05-2021 à 11h10

Garde Absynthe
Ipsene
Soldat de la Garde
Mephtys
...
Messages: 490


Salutations, Ô majestueux phénix ! C’est la première fois que nous nous croisons mais j’avais envie de commenter. J’adore la tenue de ton personnage. Je vais commencer ce commentaire directement par un hors-sujet mais il le faut : le sens du style, le sens du détail, ce rouge, cette incandescence, cette prestance… Tout cela donne envie d’en savoir plus sur ✧ Chrome Firebird ✧ (déso Gabriel, t’as l’air cool aussi).

J’ai beaucoup aimé lire ta présentation, je l’ai trouvée… bien écrite ? Drôle ? Et il est vrai qu’en la parcourant, il m’est difficile d’imaginer un être humain « fade » et peu bavard derrière l’écran.
Je vois que nous sommes tous les deux des anciens de la team bac Littéraire (mon emploi du temps était délicieux à cette époque). Je suis impressionnée par ton parcours universitaire (bien moins chaotique et indécis que le mien ha), c’est vrai qu’avoir un double Master en poche, ça en jette ! Je ne suis une connaisseuse ni en Japonologie (même si l’étude approfondie d’un pays et d’une culture ne peut qu’être intéressante) ni en Entrepreneuriat mais tu as toute mon admiration. Et du coup comment ça se passe ; tu as dû faire deux mémoires ? Si oui, mon admiration est automatiquement et promptement multipliée par… trois ou quatre ?

Je ne me suis pas trompée à ton sujet : tu es une personne de goût qui a su reconnaître la supériorité de Kai. Kai… Phénix… Tout est lié.
Je t’avoue que pour ce qui est des jeux vidéos, je me suis arrêtée à Pokémon, mais tu as l’air d’être une encyclopédie vivante en la matière. Oh, j’ai joué un peu à Moonlight Lovers mais vu que le système pour avancer dans l’histoire est ce qu’il est, ça va faire six mois que j’en suis au chapitre 3 ou 4 selon les personnages. Sinon, je suis d’accord sur tout ce que tu as dit sur Ashkore/Lance et j’ai aussi choisi sa route dans l’espoir qu’il retrouve son charisme et sa fougue d’antan (au tout début d’Origins, quand c’était encore un personnage ambigu qui pouvait potentiellement aider notre personnage à fuir la garde).

J’ai parcouru tes fanfictions rapidement, j’ai notamment beaucoup aimé ton OS Aujourd’hui encore, rien sur Koori. C’est fluide, ça se lit tout seul. Je n’apprécie que très modérément le personnage de Koori mais je trouve que tu as bien su tirer parti de son caractère et sa relation avec Mathieu pour donner une petite histoire intéressante. Lire des fanfictions étant l’un de mes passe-temps favoris (surtout celles sur Harry Potter, il y a vraiment des pépites !), I’ll be back.

C’est tout pour moi ; au plaisir de te recroiser peut-être quelque part, un jour, et merci pour le petit brin de lecture !


https://zupimages.net/up/21/21/xk9u.png

Hors ligne

#3 Le 02-05-2021 à 23h37

Garde Obsidienne
KanraChrome
Bleusaille
KanraChrome
...
Messages: 95

Bonjour avec beaucoup de retard et merci beaucoup d'avoir lu, j'espère que ce jeune premier plumé t'auras plu (et oui j'suis cool, mais faut avouer que Chrome attire un peu plus l'oeil.) ! Je tiens également à souligner que ta tenue est magnifique et que le choix des items et des teintes rend l'ensemble mystiquement cohérent c'est très satisfaisant, tu peux être très fière de toi.

   Merci merci merci camarade de L au parcours chaotique (je crois sincèrement que c'est la suite logique de notre quête : le non-sens) ~ Alors pour te répondre... j'ai dû écrire deux mémoires, mais c'est courant dans certains masters de langue comme LCE (Langue Culture Entreprise) où faut faire un mémoire sur ton stage de 6 mois et un mémoire dans la langue maîtrisée d'une dizaine de pages qui répond à ton premier mémoire. C'est ce que j'ai fait. Donc j'ai dû en faire... encore un en plus (je questionne encore mon instinct de survie). Et pour le coup ça donne accès à rien, c'est juste joli sur papier et pour briller en société xD mais bon, j'aime quand ça brille.

   Dranzer est effectivement une grosse inspiration pour Chrome, tu as l'oeil ! Je remarque donc que tes goûts sont égaux voir supérieurs aux miens pour le connaître (ou alors, nous sommes juste vieux) et pour reconnaître le potentiel d'Ashkore dans les premiers épisodes. Après le coup de la potion, je pensais sincèrement que l'on pourrait le rejoindre temporairement, découvrant notre ascendance Daemon sous le coup de la colère et la rancoeur... mais non. Au final c'est peut-être pas plus mal, maintenant qu'on a la S2 fufufu ♪

   Je te remercie beaucoup trop n'est-ce pas ? Ce n'est jamais assez, merci d'avoir lu cet OS que j'ai écrit grâce à @Denhi qui m'a donné le personnage et le prompt ! J'espère pouvoir un jour faire quelque chose sur notre Lance national, qui je l'espère te fera passer un agréable moment.

   Au plaisir de te recroiser également sur le forum, je te souhaite une bonne continuation et une bonne quête !

Dernière modification par KanraChrome (Le 02-05-2021 à 23h38)


https://66.media.tumblr.com/4633b62f4a3456cf12c682c82990892e/tumblr_p9wt50QGWg1uzwbyjo5_540.gif

Hors ligne

#4 Le 23-05-2021 à 16h14

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 764

https://zupimages.net/up/20/16/ivxn.png

Chrome, Chrome

Me voilà en passage express pour commenter ta présentation que je lis pour la première fois, honte à moi qui te côtoie depuis quelques mois maintenant /static/img/forum/smilies/roll.png Quel quatuor de choc avec le reste de la fraterie !

Il est vrai que tu es un PNJ bien utile, je l'approuve ! Je confirme une nouvelle fois tes propos, tu es bien investi, rigoureux et passionné. Et cela se ressent énormément, j'en suis très sensible. Tu es une voix de la raison !

Objectif FNAC pour finir en Palais de Justice, c'est un chemin tout à fait normal, nanméo. +1 point dans mon coeur avec Linkin Park très cher.

Toujours avec ton couteau et ton courage alors ? T'es sûr que tu ne veux pas un peu de cookie ? /static/img/forum/smilies/roll.png

Au plaisir de te croiser sur le fofo au détour d'un ABC, peut-être... /static/img/forum/smilies/roll.png

https://zupimages.net/up/20/16/czms.png


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

Pages : 1