Serenata
Scénario 1 : Ton texte était vraiment très mignon. Cette façon que Serenata a d’aborder ses sentiments est un peu maladroite, ça la rend toute choupi, une guerrière qui a du mal à gérer le fait qu’elle soit amoureuse ahah Valkyon est très doux avec ta gardienne et on sent l’alchimie qu’il y a entre eux. Par ça m’a tuée, l’activité romantique : se battre xD ces obsidiennes alors x)
En tout cas ton collage photo retranscrit bien les éléments sensoriels de ton texte et ta gardienne est sur son 31 !
Scénario 2 : Je sais, c’est un sacrilège, mais je n’ai jamais vu star wars x) du coup je n’ai qu’une vision approximative du design de l’univers, mais en tout cas, je connais ce bonhomme au visage rouge et au double sabre, j’imagine que tu t’es inspiré.e de lui pour ta gardienne, en tout cas ça lui va très bien ! Pour Valkyon, c’est top que tu te sois lancé.e dans la création même si c’était compliqué pour toi ! La tenue est claire dans ses intentions et on imagine bien une tenue plus travaillée avec la base que tu nous proposes, franchement bravo de t’être lancé.e, tu t’en es bien sorti.e ! :)
Khidra
Scénario 1 : Ton moodboard est bien joli, les couleurs sont harmonieuses et les éléments évoquent parfaitement le cinéma terrien, j’espère que Khidra et Valkyon auront bien profité de cette soirée !
Scénario 2 : AAAAH lotr j’aime trooooop T.T ta gardienne est juste SUBLIME T.T elle transmet exactement ce côté mystique comme tu dis et une certaine sérénité. Les couleurs claires presque translucides renforcent ce sentiment, sa tenue (en plus d’être magnifique) est très adaptée !
Tu m’as tuée avec ta phrase en small dans la description xD on reconnaît malgré tout l’inspiration, même si sa tenue m’a d’abord fait pensé à sam… xD
Ton montage en tout cas est bien réalisé, il montre non seulement à quoi ressembleraient les deux protagonistes dans lotr, mais aussi les montre inscrits dans l’univers et ça c’est vraiment top, bravo !
Lulyah
Jpp j’ai fait abstraction de mon ignorance quant à « voyostoda » pendant un tiers du texte, puis à la troisième apparition j’ai cherché ce que ça voulait dire… pendant plusieurs minutes… jusqu’à trouver ton post explicatif sur le forum… pour finalement lire la fin de ta phrase qui expliquait ce que ça voulait dire xD
Sinon pour ton texte, les mots disparaissent pendant la lecture, c’était très agréable de le lire. L’anxiété palpable donne de scènes vraiment drôles, tu les as très bien écrites, les phrases sont bien tournées et pas trop lourdes (moi c’est mon plus gros problème quand j’écris ahahah), tes textes sont toujours de grande qualité ! Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire niaisement à la fin de ton texte, c’est tout mignon et très léger, je suis heureuse que Lulyah ait pu vivre ce petit moment avec l’élu de son cœur !
(je ne connais pas le film dont tu parles dans le challenge alors je m’abstiendrai de commenter là-dessus !)
Beliae
Scénario 1 : Ton montagne est visuellement très joli ! Il est fourni sans être complètement chaotique, les couleurs fonctionnent entre elles et les détails choisis sont sympas. Les guirlandes pour l’ambiance cosy, les snacks et boissons, les petits chats et gremlins qui montrent très bien l’état d’esprit des deux protagonistes, on s’imagine très bien ce qu’a pu être cette soirée !
Scénario 2 : Je ne connais pas The good place, en revanche je connais Demon slayer ! Je suis d’accord avec toi, la garde à un peu des airs des piliers. Le choix de la glycine est vraiment parlant, je ne m’en était pas vraiment rendu compte mais en effet, c’est très évocateur. De plus, ta gardienne est magnifique, on voit tout de suite les inspirations avec sa veste bicolore et les papillons autour d’elle, et mettre les éclaboussures d’eau avec l’épée, c’était très bien pensé, j’adore !
Aimyyy
Scénario 1 : Ton moodboard a une belle structure, un centre dégagé avec le lieu et les personnages concernés puis les bords plus chargés qui suggèrent l’ambiance que tu imagines. C’est un moodboard évocateur, et bien mis en scène !
Scénario 2 : Ta gardienne est très classe dans sa tenue chill, et match parfaitement avec ta description, de même pour Valkyon. J’ai du mal à imaginer Valkyon dans une autre tenue que son armure, c’est sympa cette tenue que tu lui as inventée. J’aime aussi beaucoup ton explication sur la mise en place de cette soirée, on a tendance à passer l’organisation à la trappe pour décrire la soirée mais avoir tout le cheminement est intéressant, surtout au niveau des outils et déco utilisés, c’est imaginatif tout en restant cohérent !
Je n’ai pas vu le live action de Cruella, par contre je connais bien les animaux fantastiques. En effet, l’univers est sublime et les créatures sont adorables et vraiment créatives. On se sent vraiment transporté dans un monde de magie, le film est très beau pour ça !
Aveury
Scénario 1 : On sent bien le romantisme dans ce moodboard, j’ai l’impression qu’ils n’ont pas beaucoup regardé l’écran pendant cette soirée film xD en tout cas la composition est bonne et tous les éléments rappellent bien le thème.
Scénario 2 : Bahahah Valkyon en kigurumi, c’est pépite ça xD je comprends tout à fait le confort d’être en kigurumi en soirée film, parfait pour traîner ! J’adore aussi Pokémon, l’immensité de créatures qui existent c’est incroyable (même si je trouve que les nouveaux Pokémon s’essoufflent un peu en termes d’originalité, il faut dire qu’il y en a beaucoup, difficile de se renouveler !). Je trouve aussi leurs noms très astucieux, et surtout les pokemons transcendent les générations, un vrai coup de maître !
Shokolys
Je trouve ton moodboard vraiment bien pensé. On a le fond du lieu où se passe la soirée, une pellicule qui rappelle les moments qu’Erika a passés sur Eldarya en compagnie de Valkyon puis des scènes plus romantiques avec lui disposées aussi comme une pellicule. Ça donne un parallèle avec les souvenirs qui s’apparentent à un film, c’est un joli clin d’œil.
(je ne connais pas les films dont tu parles mais c’est vrai que c’est un concept adorable cette histoire de coupe !)
silly_bumblebee
AAAAH je suis trop fan de Hunger Games ! T.T j’ai aussi voulu faire Valkyon et Erika dans cet univers, j’avais pensé à faire Valkyon dans le style de Finnick (genre torse nu avec un trident xD) mais il ressemblait trop à Aquaman parce que je suis pas douée xD
C’est top comme idée de l’avoir mis en mentor, il a vraiment cet air que Haymitch se traîne, et Bellone a l’air prêt.e à tout pour survivre, que le sort lui soit favorable !
J’aime beaucoup ta patte, tes dessins ont un style qui leur est propre.
Je te rejoins sur ce décalage qui existe entre le Capitole et les districts, ça accentue vraiment le côté dystopique de l’œuvre, surtout quand on se penche plus en détails sur la mise en scène des jeux (cruellement ingénieuse) et des mentalités des habitants du capitole. Plus que leur mode de vie qui est absurde, c’est leur ignorance de la vie en dehors de leur tour d’ivoire. D’ailleurs, en suivant l’évolution psychologique d’Effie, on voit la remise en question difficile du mode de fonctionnement du capitole tant ancré chez elle qui montre bien que le système est défectueux. Cette œuvre a vraiment des sujets de réflexions profonds et typiques de l’humain. On peut calquer cette situation à notre monde actuel mais en fait on peut le faire sur toute les périodes historiques de l’humanité, c’est un film/livre que l’on peut voir/lire juste pour le plaisir ou pour se casser la tête sur des réflexions universelles. Bref je pourrais parler pendant des heures de hunger games alors je vais m’arrêter là avant d’écrire une dissertation x) je terminerai juste en disant que ton dessin est vraiment chouette, tu as bien retranscrit l’univers de Hunger games au travers !
Ahekida
Aaaah omg je suis tellement à fond sur ce film depuis quelques semaines, je passe mon temps à chanter les musiques (notamment golden), je fatigue tout le monde avec xD je ne peux que te rejoindre sur la qualité des musiques et sur l’esthétique du film, les dessins/jeux de couleurs sont très beaux. J’aime beaucoup l’humour qu’il y a en dans ce film et le poids que fait peser Céline sur Rumi, c’est une vraie histoire d’émancipation et d’acceptation de soi. L’animation est aussi magnifique, les détails dans les mouvements du visage sont précis, et l’intégration de la culture coréenne (folklore, k-drama, k-pop…) est vraiment bien faite. Je suis contente qu’il ait eu du succès, il est grand public tout en restant fortement imprégné de la culture coréenne.
Sinon tes dessins sont magnifiques. Ton travail sur les ombrages et textures sont réussis et le mouvement des cheveux de Zéphyr est fluide, c’est très joli ! La tenue de Mira va très bien à ton OC (par contre ces abdos *pop-corn* xD) et Valkyon en Jinu… xD la pose parfaite du boysband, j’aimerais voir Valkyon chanter et danser soda pop ! XD j’ai beaucoup aimé ta participation en tout cas !
Istalrì
Scénario 1 : Ahah je me demandais bien ce que ça pouvait être en lisant ta description, j’ai dû tirer la même tête qu’Erika quand j’ai lu « Alien » xD en effet ce n’est peut-être pas le film le plus adapté entre la compréhension de l’univers et l’ambiance pesante et stressante x)
J’ai beaucoup aimé ton petit texte, il donne un peu le contexte, je trouve ça génial qu’ils aient récupéré des films depuis la terre et demandent conseil à Erika (bien qu’ils ne les suivent pas ahah), ça donne une bonne dimension à l’univers. Aussi, tes petites touches d’humour étaient bien placées et m’ont fait sourire, vraiment un texte très sympa !
Ton dessin est chouette comme tout, une image volée pendant la soirée (et sûrement une des meilleures à la découverte de l’Alien ahah), j’espère que les habitants du QG s’en remettront, convaincre Miiko pour une seconde projection risquera d’être compliqué x)
Scénario 2 : Je ne connais pas du tout Bullet train mais ton dessin est très beau ! Les tenues vont vraiment bien aux personnages (Ëwë v.v) et leurs poses sont vraiment stylées, tu as un très bon coup de crayon, tes deux œuvres sont bien réalisées et très jolies ! (Ëwëëë V.V .sublime.)
Daraen
Scénario 1 : Wow ton dessin est magnifique ! Le ton des couleurs et le contraste avec les différents éléments sont vraiment beaux (les lucioles *-*) et cette eau qui s’échappe du piano… du miel pour les yeux, le dégradé est magnifique !
Je ne connais Amélie Poulain que de nom alors je m’abstiendrai de commenter là-dessus mais en tout cas, j’adore ton dessin, il est très réussi !
Scénario 2 : En revanche je connais très bien Avatar ! Qu’est ce que j’ai pu regarder comme épisodes quand j’étais plus jeune ! J’ai tout de suite pensé à Avatar quand j’ai vu ton dessin, les tenues sont tout à fait adaptées à l’univers, tu as bien capté l’univers et son style esthétique. Hyacynth me fait un peu penser à Toph (de par sa taille et sa nation j’imagine), en tout cas elle est toute choupi ! J’aurais bien vu Valkyon appartenir à la nation de la terre aussi, fort et calme, ça lui aurait bien convenu, mais le style nation du feu lui va à ravir (quel bg *-*) ! J’ai vraiment beaucoup aimé ce petit dessin. (que tu as dit n’être qu’un croquis, alors qu’il est déjà si beau ahah)
Celsiuss
Ahaha j’ai eu du mal à rentrer dans ton texte mais ton illustration est géniale ! Le ciralak qui fait n’importe quoi et qui se bloque la tête, c’est bien un chat ça xD Onichiyo a l’air atterré de ce qu’il voit (la description de son nya est d’ailleurs très drôle) et valuvalu agit comme si de rien n’était pour être sûr de garder sa place x) pauvre cupcake qui se retrouve en chute libre alors qu’il n’a rien demandé ahha
Quelle équipe, Celsiuss a bien de la patience xD la scène devait être bien drôle à voir, et la tête interloquée de Valkyon parfait le tout !
Ton illustration est, de plus, jolie et détaillée, elle pourrait être une illu d’un épisode !
(je ne connais pas du tout Hook alors je m’abstiendrai de commenter là-dessus !)
ivicy
Scénario 1 : Ton moodboard est beau à voir et évoque à la fois la soirée film et l’univers de Harry Potter. La cassure entre les images droites haut/bas et les images penchées du milieu donne un mouvement à ces photos, ça donne bien l’impression que le film avance !
Scénario 2 : O.M.G ces tenues sont magnifiques ! Déjà bravo à toi pour avoir recréer un parfait détraqueur avec les items du jeu, il est vraiment très réussi, je suis trop fan ! T.T
La tenue de Valkyon n’est pas en reste, tu as tout à fait compris l’ambiance esthétique des mangemorts, chaque détail est parfait (fumée, baguette, mélange entre vêtement ample -cape- et plus moulant -costume-), le contraste rouge/noir ressort très bien, et les cheveux blancs de Valkyon ajoutent encore plus de contraste, il me fait penser à Lucius dans cette tenue ! Ahah
J’adore tes deux tenues, elles sont vraiment très belles (et très cohérentes) !
Plouwm
Tu dis que tu as manqué d’inspiration pourtant je trouve ton moodboard vraiment sympa ! Sur la gauche, c’était vraiment malin de reprendre l’illu de la fête de la musique pour faire comme s’ils regardaient le film (en plus tous ensemble, je trouve ça mieux que uniquement avec Valkyon puisque tout le QG vient au visionnage).
À droite, on a le petit moment avec Valkyon et ta gardienne, et la voir sur le i comme ça je ne peux m’empêcher d’imaginer la scène avec la lampe Pixar xD je ne sais pas si c’était fait exprès mais en tout cas j’aime beaucoup ahah
Bref ton moodboard rempli tous les critères du thème, il est aussi bien réalisé et cohérent.
Hæweny
Scénario 1 : Ahahah je te rejoins tout à fait sur les arguments avancés pour aimer ce film ! XD Megara est iconique et les musiques sont géniales (j’adore les muses !). J’imagine cette scène arriver à Valkyon, ça me tue, il doit tellement pas savoir comment réagir xD « okay, fait abstraction de cette jambe, concentre toi à regarder le film *se fige entièrement et regarde le film avec intensité, sans cligner des yeux, une goutte qui coule sur son front crispé par la concentration exagérée* » xD
Sinon ton montage (je ne sais pas comment appeler ce que tu as réalisé sorry) est vraiment chouette ! J’adore que tu aies fait du relief avec ta scène en premier plan et le décor derrière, sur la deuxième photo ça rend vraiment très bien, les personnages sont éclairés comme si c’était dû au film, ce qui donne de beaux ombrages, sans faire disparaître le fond. C’était une super idée de faire ce que tu as fait, j’adore (autant la réalisation que la scène) !
Scénario 2 : O.M.G par contre ces tenues *-* déjà quel choix incroyable qu’est Azur et Asmar, j’étais complètement folle de ce film et même maintenant je le trouve toujours chouette (notamment pour ses valeurs et sa justesse). Ensuite, pour l’oiseau simorgh, les couleurs sont parfaitement disposées, ainsi que leur occurrence ; on a bien ce côté écailles qui rappelle les oiseaux et ces longs rubans qui rappellent ceux du film, bravo pour cette composition, elle est aussi majestueuse que dans le film !
La tenue de Valkyon n’est pas en reste. « Humaniser » les cosplay n’est jamais chose aisée et tu l’as fait avec brio ! Les couleurs sont évidemment très bien choisies ainsi que le contraste, le côté plus dénudé donne un effet plus « sauvage » et les peintures corporelles accentuent la dangerosité. Cette tenue évoque aussi parfaitement l’habitat du lion, en plus d’être tout à fait raccord avec le design du film, bravo aussi pour cette réalisation !
ZuzoHyo
Comme à chaque fois, une jolie œuvre dont j’aime beaucoup la patte. Ce que j’aime dans ton dessin ce sont les expressions émerveillées de Valkyon et lilymoe, ça colle vraiment avec le postulat que c’est Erika qui ramène cette idée depuis la terre et qu’ils n’ont donc jamais vécu une telle soirée. L’expression d’Erika est aussi pleine de tendresse (probablement car Valkyon est son crush), mais j’aime à penser que c’est surtout car elle est attendrie de voir ses compagnons découvrir un peu de son monde et d’en être fasciné. C’est un dessin rempli de douceur que tu nous as proposé, je l’aime beaucoup !
Quant à la planète au trésor, quand je l’avais vu pour la première fois, j’avais été époustouflée ! Surtout par la technologie futuriste et par l’espaces et toutes les planètes que l’on voit (ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu mais il me semble qu’à un moment le héros traverse plusieurs planètes en un court instant), bref peut-être que je me trompe dans mes souvenirs mais n’ayant regardé essentiellement que des films barbie princesse, c’était une grande nouveauté pour moi ! (Je devais sûrement avoir la même tête le lilymoe quand je l’ai vu ahah)
Maintenant ce que j’en retiens ce sont les liens qui se sont créés au travers du film, qui sont mis à rude épreuve mais qui se montrent plus forts à la fin (je suis vraiment une shonen girl xD), ça m’a donné envie de le revoir tout ça !
En tout cas très bon choix de film, il est en effet très chouette !
Florianne
La première chose que je me suis dite en voyant ton dessin c’est “attend c’est des items du jeu ça ?”, on ne voit pas de grosse différence entre l’image de base des modèles et ton ajout de vêtements, ta patte se marie parfaitement avec le style Eldarya !
Sinon, je trouve les tenues très adaptées à ton choix de film. Elles rappellent la mythologie grecque tout en restant modernes, et surtout elles pourraient tout à fait être tirées du film, c’est fou tu as parfaitement su retranscrire le style, bravo !
Aussi, ton choix sur les parents est parfait, Valkyon fils d’Ares : une évidence ; Florianne, mi-cyborg : of course fille d’Hephaïstos. J’ai vraiment aimé ta participation :)
sarahloubard (à venir)