Forum

Pages : 1 2

#26 Le 28-07-2026 à 12h03

Garde Absynthe
Aigie
Patrouilleur de la Garde
Aigie
...

https://i.postimg.cc/dQCdPm6M/Etoiles.png

Bonjour~ !

@Serenata : Une nouvelle tête ! \^o^/ Ah, ah, oui ! Le changement d'ambiance entre les deux premiers chapitres ne tue pas mais surprend. x) Je suis toutefois contente de voir que le personnage de Miranda fait jusqu'ici l'unanimité. <3 Quoique je sois un peu étonnée que personne ne m'ait encore réclamé sa peau pour le meurtre de toute une classe d'enfants... Et je suis bien d'accord : Erika en a sérieusement bavé, trop de mon point de vue pour ne pas logiquement péter les plombs.

@Khidra : Cette scène me traînait dans le crâne, parce qu'il y aura toujours des croyants, de quelque religion qu'ils soient, pour prendre les textes au pied de la lettre. Mais je voulais rire du fanatisme (et non de la religion elle-même, cela va de soi), et comme Erika, démone de son état, se retrouve en pays chrétien... Paf, ça devait bien faire des chocapic. Au final, ce bon monsieur s'est fait du mal tout seul, mais quel plaisir d'imaginer Erika, tranquillement assise devant sa crêpe, se prendre soudain une coupe d'eau bénite sur la tête. :') D'autant que dans son cas, c'est comme être un énorme chien sur lequel un petit chat viendrait feuler. Ayons une pensée compatissante pour ce curé, qui va sûrement faire le buzz sur Internet !

Merci pour vos commentaires ! :3

https://i.postimg.cc/VstMQBRZ/Enclume.png

Dernière modification par Aigie (Le 28-07-2026 à 12h08)

« Le loup n’éprouve aucune pitié pour l’agneau, et la tempête ne supplie pas les noyés de lui pardonner. » - Nevernight, Jay Kristoff

https://i.postimg.cc/SRDrwYwF/Banni-re-Ushen.png
Guerre des Enchanteurs - Le Hérault Volubile - Memons ensemble ! - Illustration d’Ushen par @Istalrì - Ma fanfiction - La Dryade Exaltée - Montrez-nous votre look

#27 Le 28-07-2026 à 19h23

Garde Ombre
Shimy54
Experte en familiers
Shimy54
...

Coucou je passe ici lire un peu aussi comme j'ai vu plusieurs commentaires récents, le nom m'intrigue aussi j'avoue XD

Une fine équipe :
Alors je ne sais pas ce qui a mené à la destruction d'une montagne (ni pourquoi, dans ma tête je m'imagine forcément Genkaku du coup alors que ce ne sont pas les seuls montagnes d'Eldarya en soi XD), mais je me pose aussi quelques questions et - pour une fois - je vais être d'accord avec Mathieu XD

Petite pique pour Lance que je n'ai pas raté mais qui est un peu mérité alors je ne peux pas dire grand-chose XD

Et un gros RIP pour Erika, j'espère que Eweleïn a de bons remèdes et qu'ils ne sont pas trop loin du QG...

Morgoth :
Je trouve ça intéressant déjà d'avoir une Erika Daemonne pour le coup et non Aengel, ça change. J'aime bien la mention aussi du fait que les morsures des Warrifangs sont hallucinogènes, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en commençant à lire le petit OS (notamment car Claudia, l'un de mes Ocs, a elle-même un Warrifang dont elle se sort du venin de ses morsures pour enduire les pointes de ses flèches... Même si le sien n'a pas encore sa forme adulte par contre).

Par contre aussi le petit garçon a une bonne résistance à la douleur pour se faire autant lacérer les bras etc et ne rien dire ? XD

Aussi, j'ai voulu regarder par hasard si Morgoth n'était pas le nom d'un démon etc, mais je trouve que c'est une personnage du Seigneur des Anneaux aussi ? Hasard ou référence voulu de la part de Erika ? XD

Triste Sire :
Le nom m'a fait penser au nom qu'aurait pu avoir un fantôme se baladant à Poudlard dans Harry Potter... Son histoire est si triste, il me fait de la peine. J'aime bien aussi la petite référence aux Greifmars dans une expression, sachant qu'ils sont des familiers étant dit comme se nourrissant des cauchemars et poussant à bout même les psychopathes.

Je me demande aussi pourquoi ce serait trahir les siens que de laisser en vie Mélian qui est un Dragon... Est-ce par rapport au massacre des Kappas par Lance dans The Origins à cause des Marids (ou de je ne sais plus quelles créatures alliées à Lance) ?

Voile bleu, voile blanc :
Revoir Ezarel chez des Elfes fait étrange, mais en plus papa et roi consort de ce que j'en comprends avec Alenor ? Eh ben, il a fait un bon retour dans son peuple après avoir fui Lund'Minghar dans des conditions si compliquées (si ces événements ont eu lieu aussi dans ta trame ?).

Je me demande aussi pourquoi Sissi a voulu foncer dans la faille ? Qui avait-il là-bas qui méritait qu'il y aille ? Que pouvait-il faire ? Ou les Kappas ont-ils des pouvoirs particuliers dans ta version d'Eldarya ? Le personnage me rend assez curieuse.

En tout cas, Erika semble attaché à lui comme avec Elliot au début de The Origins, est-ce qu'elle projette la vision du petit sur Sissi peut-être ? Si cet événement a eu lieu aussi ici dans la vie d'avant de Erika j'entends donc.

----------------

Et sur ceux, je viendrai reprendre ma lecture un peu plus tard ici pour voir un peu d'autres petits OS :3. Mais j'ai bien aimé ceux que j'ai lu pour l'instant ^^

Wishlist Noël (+ Fête de l'Été / Halloween !)  |  WattPad  |  Rp Discord Eldarya  |

La Course du Zodiaque  |  La Guerre des Pseudos  |  Les Défis de Nevra  |  Mon Ombre du jour  |

https://i.ibb.co/cXytnVc3/Shimyvasdormir.gif

#28 Hier à 04h32

Garde Etincelante
Florianne
Modératrice & Coeur de Rubis
Florianne
...

https://i.postimg.cc/s2ZMNJGC/Oiseau-de-nuit-350.png
Bonjour~

Me revoilà pour poursuivre mes petites lectures n_n
Avant de me replonger dans les chapitres, je voulais faire un petit aparté sur Lance (sous spoiler parce que c'était beaucoup plus long que je l'avais d'abord anticipé x))

Apparté sur Lance

Et voilà, nous voilà parties pour de nouveaux chapitres (pour de vrai cette fois!)

Lettre à Mathieu n°2
Oh, mais quel plaisir de découvrir le peuple des fées sous ta plume! J'aime beaucoup l'idée du système de caste et de fées éphémères (c'est une explication bien pensée pour leur juvénilité éternelle!). Les informations transmises sont claires et bien dosées: le chapitre est court, mais c'était parfait afin de ne pas être envahi et de pouvoir apprécier pleinement ce qui nous était présenté.

Ça a aussi été un plaisir de retrouver Ezarel! Haha, moi non plus je ne l'imaginais pas père, mais c'est vrai que 2 petites terreurs qui lui ressemblent auraient tôt fait de lui marcher sur les pieds (et qu'il aurait tout aussi tôt fait de trouver quelqu'un d'autre à blâmer x))

C'est intéressant de voir comment les autres peuples ont pu se préparer à la fin du monde. Dans NE - 20 épisodes l'obligent –, on a brièvement mentionné que chaque peuple avec son « héros » ou sa « prophétie » qui permettrait de les sauver, mais ce n'est pas élaboré. J'aime bien qu'avec les fées, elles ne s'en remettent pas à la providence, mais bien à une préparation minutieuse.

Lettre à Mathieu n°3
Haha, ce chapitre m'a drôlement donné envie de m'asseoir avec Erika pour discuter de théorie foireuse pour expliquer des phénomènes qui nous dépassent largement x)
Son côté terrien se ressent, car les questions sont abordées d'un côté très pragmatique et scientifique en ne tenant pas vraiment en compte l'essence d'Eldarya : la magie. Il ne serait pas incongru qu'un sortilège existe pour faire oublier à l'humanité les créatures de légende (il existe bien une potion pour faire oublier Erika, c'est donc le même principe x1000) ou même une version de la Brume que l'on peut retrouver dans Percy Jackson.
On sent Erika sur le bord de la crise de nerfs. Évidemment que rentrer sur terre, sa première maison, lui donne envie, mais une fin, surtout entourée d'autant de facteurs inconnus que celle-ci, reste totalement angoissante.

Je m'arrête ici pour aujourd'hui (il est déjà très très tard chez moi, trop pour dire que je suis raisonnable x)), mais j'essaierai de repasser avant de reprendre le travail.

D'ici là, je te souhaite beaucoup d'inspiration pour tes prochains écrits!
Portes-toi bien n_n
Et à une prochaine fois~

https://i.postimg.cc/mrDb81Hn/S-parateurs-fin.png

#29 Hier à 12h11

Garde Absynthe
Aigie
Patrouilleur de la Garde
Aigie
...

Bonjour~ !

@Shimy : Compte tenu des chapitres (et non des O.S) que tu commentes et de certaines questions que tu te poses, je me demande si tu n'as pas choisi tes lectures en fonction des titres... Si j'ai raison, je ne peux que te recommander d'enchaîner les chapitres dans l'ordre ; cela t'évitera de manquer de certaines informations à l'avenir et à moi de te divulgâcher des choses en te répondant. ;)

Par exemple : la question que tu te poses concernant le chapitre "Triste Sire" trouve sa réponse dans l'une des "Lettre à Mathieu", lettres dans lesquelles se trouve aussi l'information concernant le refuge d'Ezarel, qui n'est absolument pas retourné chez les elfes. Quant à la raison pour laquelle Sissi a foncé dans la faille, elle se comprend à la lumière de NE (en écho aux pouvoirs du phœnix ; il faut que quelqu'un ou quelque chose stabilise le passage) et des lettres (où est expliqué le rapport de Sissi au maana).

Pour les éléments autres, sans rapport avec l'ordre de lecture des chapitres : le nom de Morgoth est bien une référence au Seigneur des Anneaux (au Silmarillon, pour être tout à fait exacte), et c'est volontaire de la part d'Erika. Elle est terrienne, et l'on saisit ainsi qu'elle a lu Tolkien. Mais si le souvenir d'Elliot peut ne pas être bien loin, c'est en ce qui concerne Sissi surtout son dégoût de la Garde et son instinct maternel qui s'expriment. Mon Erika a désespérément besoin d'une famille et comprend mieux que personne les souffrances de Sissi. Mélian a bel et bien un bon seuil de tolérance à la douleur, mais c'est dû à l'entraînement que lui fait subir sa mère ! :')

@Florianne : Je vois ce que tu essayes de m'expliquer au sujet de Lance, mais justement, j'estime que non content d'être un personnage mauvais, Lance est un mauvais personnage. Ce qui n'aide vraiment pas. Je ne vais pas m'étendre, je sais qu'il a sa fan-base et je ne souhaite heurter personne. Tout ce que je peux te dire, c'est que je ne prévois pas d'en faire un monstre dans ma fic : il sera ce calme et désolé personnage que l'on retrouve dans NE, d'ailleurs le traitement que je lui réserve devrait même inspirer l'empathie. Cela te rassure-t-il ?

Concernant Leiftan, les arguments qu'Erika donnent dans ses lettres sont en soi suffisants pour expliquer le déséquilibre de la balance, à quoi s'ajoutent les miens, dans ma réponse à tes précédents commentaires, mais il n'est en effet pas exclu que leur séjour dans le cristal les ait rapprochés (je ne te confirme pas cette théorie, je dis seulement qu'elle est pertinente), ce que renforce la solidarité naturelle entre les deux derniers démons (les deux derniers démons connus, en tout cas).

Techniquement, les fées comptent un peu sur la providence aussi (d'où la mention de l'Oracle des origines, qu'elles prient), mais elles ne se reposent effectivement pas là-dessus. x) Je suis en tout cas ravie que ces chapitres t'aient plu !

Merci pour vos commentaires à toutes deux, et j'espère vous retrouver dans de prochains posts ! :3

Dernière modification par Aigie (Hier à 12h17)

« Le loup n’éprouve aucune pitié pour l’agneau, et la tempête ne supplie pas les noyés de lui pardonner. » - Nevernight, Jay Kristoff

Guerre des Enchanteurs - Le Hérault Volubile - Memons ensemble ! - Illustration d’Ushen par @Istalrì - Ma fanfiction - La Dryade Exaltée - Montrez-nous votre look

#30 Hier à 14h06

Garde Absynthe
Khidra
A vaincu la Cocatrice
Khidra
...

https://www.zupimages.net/up/17/41/r218.png 

Salutations Aigie,

Oui j’avais bien saisis la moquerie du fanatisme, très bien réalisée d’ailleurs. :’)

La Garde de Soie

Ravie de découvrir Ushen dont je n’avais vu que l’apparence D’ailleurs je me suis faite avoir, je pensais qu’il s’agissait d’une fille.. Un texte super intéressant et passionnant à lire. J’aime beaucoup la révolte de Miiko pour cette juste cause que de sauver les opprimés et ceux qui sont exploités. Cependant, je n’aurais jamais pensé que des kitsunes puissent être exploités de cette façon car dans mon imaginaire ce sont des êtres fières et puissants qui ne se laisseraient pas si facilement attrapés ni mettre au fer pour ainsi être à la dispositions des plus riches. J’aime la tournure des événements et la révolte menée par la Garde de Soie - nom d’ailleurs qui s’oppose aux actions des révoltés mais je pense que c’est une référence au pelage duveteux des kitsunes qui peut être aussi doux que de la soie - qui a pu aboutir d’ailleurs.

Les retrouvailles entre Erika et Miiko ont dû être un peu déconcertantes pour elles. Tant de choses se sont passées et elles ont changées (Miiko a prit un sacré coup de vieux xd). Mais je suis contente de lire que leurs retrouvailles se soient bien passées et qu’Ushen puissent trouver sa place en tant qu’associé de Purrpurine.

J’ai soufflé du nez en lisant la référence au chapitre précédent. :’)

Au plaisir

https://www.zupimages.net/up/16/10/q4t2.png
« A forest where  gods and humans face each other. »

Dernière modification par Khidra (Hier à 14h19)

https://i.postimg.cc/y8B9xpHJ/IMG-0138.gif

#31 Hier à 22h17

Garde Ombre
Shimy54
Experte en familiers
Shimy54
...

Coucou

N'appréciant pas le personnage de Mathieu j'avais effectivement skip' les lettres en me disant que ça concernait surtout le personnage et que j'y reviendrai plus tard mais je vais les lire maintenant du coup XD

Lettre à Mathieu n°1 :
C'est sympa d'intégrer la forêt de Brocéliande qui a effectivement beaucoup de légendes par rapport à l'existence de créatures surnaturelles s'y trouvant. J'ai passé un petit moment à essayer de prononcer correctement "Ba’ ih An’da" pour avoir quelque chose qui ressemble à "Brocéliande" XD

C'est vrai que le Sacrifice Bleu reste assez vague, et dans NE on a aussi une version de l'histoire un peu différente racontée par les humains avec Charles. Il est facile de croire la version des Faerys, surtout après avoir fait tout TO avec eux et en sachant comment les hommes peuvent faire du mal à leur environnement et aux autres espèces dans la réalité... Mais je me dis aussi que tout ne doit pas être tout blanc ou tout noir... Avec la séparation des deux mondes de toute façon, au final, l'histoire fût écrite séparément d'une façon arrangeante pour ceux qui voulaient la passer...

Je me dis qu'une sorte de jeu alternatif à Eldarya où le Sacrifice Bleu n'aurait pas eu lieu pourrait être assez intéressant à avoir un jour, mais je doute que cela ne voit le jour officiellement... Peut-être quelques fanfics sur WattPad ou d'autres sites...

Je suis allée vérifier sur le fond du Cerisier Centenaire dans NE mais c'est vrai aussi que Leiftan n'a pas ses cornes dessus... Je suppose que cela aurait trop rappelé son côté Daemon après qu'il se soit sacrifié aux côtés de Erika à la fin de TO... Mais je n'avais jamais vraiment fait attention avant. En tout cas la réflexion de Erika est plutôt cohérente (toujours dommage de ne pas avoir eu d'impact pour le choix du Kraken même si je me doute que cela aurait rajouté trop de travail à Beemoov par rapport aux différents dialogues et choix etc, dommage quand même).

Pour le passage sur Nevra je ne peux que compatir. J'ai moi-même assez mal vécu le réveil avec Nevra... Le fait de finir TO en pleurs et démarrer NE une semaine plus tard n'avait pas aidé mdr. Et j'avoue que j'ai aussi très mal pris l'arrivée de Lance, j'étais dans le déni sur les quelques mentions à lui que j'avais entendu ici et là quand je l'ai vu au marché et en tant que CHEF DE L'OBSIDIENNE ?! Lmao, j'ai eu un petit pétage de câble haha.

C'est vrai que même si on nous dit que 7 ans ont passés aussi je comprends que certaines choses soient assez difficiles à accepter, notamment par rapport à Lance. Mais clairement autant je peux comprendre le besoin d'avoir un Dragon au QG, autant réintégré Lance en tant que Chef de l'Obsidienne directement... D'autres Gardiens auraient pu reprendre cette fonction à mon avis.

Wishlist Noël (+ Fête de l'Été / Halloween !)  |  WattPad  |  Rp Discord Eldarya  |

La Course du Zodiaque  |  La Guerre des Pseudos  |  Les Défis de Nevra  |  Mon Ombre du jour  |

#32 Il y a 2h16

Garde Absynthe
Aigie
Patrouilleur de la Garde
Aigie
...

Bonjour~ !

@Khidra : En fait, et même si ton interprétation reste pertinente, le nom de "Garde de Soie" est une référence à la provenance de certains révoltés, en particulier les plus précieux, comme Ushen, libérés des maisons closes de luxe où ils étaient exploités... donc dans des draps notamment de soie.

L'idée de ce chapitre m'est venue de ce que l'on sait de Miiko : si une princesse a pu être maltraitée, rejetée pour n'avoir eu que quatre queues, qu'est-ce que cela impliquait à l'échelle de la population entière ? Et comme dans NE on ne sait pas grand-chose de ce qu'est devenue Miiko une fois de retour chez elle... J'ai conçu cette intrigue autour d'elle et d'Ushen. Cela aborde ce que je considère être le sujet le plus sombre de ma fic, et j'ai hâte d'avoir l'occasion de poursuivre le développement de ces deux personnages !

@Shimy : C'est super que tu te sois prêtée au jeu de la prononciation ! Tes difficultés à obtenir des résultats probants reflètent certainement celles qu'aura essuyées Mathieu ! Et je suis absolument d'accord avec toi : une saison qui se passerait pré-Sacrifice Bleu ou dans un univers où celui-ci n'aurait pas eu lieu aurait beaucoup de potentiel !

Aaaah, le kraken... Je l'avais dé-fon-cé dans TO, et quand les pouvoirs d'Erika ont explosé, j'étais : "Voilà ! C'est ça qu'on veut ! Les caresses ça va bien deux minutes ! On ne fait pas une guerre sans retourner tout ce qui se présente !" Je suis aussi ravie de voir qu'il n'y a pas qu'à moi que la promotion de Lance en tant que chef de l'Obsidienne refile de l'urticaire. :') Même si sa présence en elle-même et son traitement en général ne m'ont malheureusement pas surprise ; les derniers dialogues avec Valkyon manquaient en la matière cruellement de subtilité...

Je suis toutefois navrée d'apprendre que tu n'aimes pas Mathieu, et j'espère que ma fic parviendra à te le faire apprécier !

Merci pour vos commentaires à toutes deux ! :3

Dernière modification par Aigie (Il y a 2h14)

#33 Il y a 2h8

Garde Absynthe
Khidra
A vaincu la Cocatrice
Khidra
...

https://www.zupimages.net/up/17/41/r218.png 

Salutations Aigie,

Ooh d’accord je comprends mieux l’origine de ce nom de garde, bien choisi.
C’est bien imaginé d’avoir pensé à ce qui est arrivé à Miiko et j’espère qu’on aura l’occasion de la retrouver avec Ushen plus tard dans tes écrits, j’ai beaucoup aimé leur passage dans le texte précédent et ça me plaît que tu abordes le sombre sujet de l’exploitation d’êtres vivants.

Irréparable

Des nouvelles d’Eel, c’est bien d’y avoir pensé et de l’intégrer dans les différents textes. J’aime le fait que l’on aborde différents points de vue depuis que j’ai commencé la lecture de cette série de textes, ça permet aussi d’avoir une vue d’ensemble et de se faire sa propre idée sur ce qui est arrivé. Évidement, n’ayant pas fini les épisodes, je suis un peu décalée par les événements mentionnés mais ce n’est pas grave.

C’est vrai que le manoir de Gisèle commence à ressembler à ce qui s’apparente à une arche de Noé. :’) Mais bon il faut bien accueillir tous ces rescapés. La rencontre entre Nevra et Erika m’a tendu, j’ai senti la tension en lisant ton texte mais c’est bien qu’ils aient pu se parler et dire ce qu’ils avaient à dire en toute franchise. Je me demande ce que Nevra fera durant son séjour au manoir des vampires et comment Mathieu prendra la présence de l’ex-amant d’Erika. Même si je pense que Mathieu est quelqu’un de profondément gentil et qu’il ne verra en la présence du vampire qu’une compagnie amicale.

J’imagine le père d’Erika en mode sniper, caché dans un coin de la maison pendant la discussion entre sa fille et Nevra.
https://i.postimg.cc/R0dZ3XDG/IMG-1773.gif

Au plaisir 

https://www.zupimages.net/up/16/10/q4t2.png
« A forest where  gods and humans face each other. »

https://i.postimg.cc/y8B9xpHJ/IMG-0138.gif

#34 Il y a 9 minutes

Garde Ombre
Shimy54
Experte en familiers
Shimy54
...

Coucou, je reviens pour avancer un peu ma lecture ^^

Par rapport à la réponse à mon dernier passage, je dirai que je déteste moins Mathieu maintenant que quand j'avançais dans A New Era à l'époque mais je ne lui pardonne quand même pas tout ce qu'il a caché et je n'arrive pas à apprécier sa personnalité sur bien des choses.

Lettre à Mathieu n°2 :
C'est assez intéressant de voir la différence entre les demi-sangs et les enfants ayant pris seulement d'un des deux parents. Sur mon serveur dans l'univers d'Eldarya nous n'avons que des hybrides équivalent aux demi-sangs chez toi sauf dans quelques cas où l'un des sangs prends le dessus sur l'autre (c'est le cas lorsque l'un des parents est un hybride et la raison notamment pour laquelle Nokoribi est une Dragonne de sang pure malgré le fait que sa mère était une hybride Dragonne - Elfe (d'où les oreilles pointues de Nokoribi qui sont le seul héritage elfique qui lui reste)). Ça m'a fait penser un peu à cette histoire de demi-sang du coup ici.

Je trouve en tout cas l'organisation pyramidale des Fées et des Elfes dans ces bois assez intéressantes. Ça change de ce que l'on voit dans le jeu de base mais en même temps c'est assez cohérent. Les Elfes sont peut-être tout en bas de l'échelle sociale sans possibilités de postes à responsabilité mais cela veut aussi dire qu'ils peuvent avoir une vie plus "facile" sans avoir à s'inquiéter de beaucoup de choses inhérentes aux rôles de pouvoirs et de gestion. D'autant plus si les Fées sont aussi manipulatrices que le décrit Erika dans sa lettre.

Même dans le jeu je trouvais ça dommage au final de n'avoir des Fées qu'une brève mention quand nous sommes aux Côtes de Jade comme quoi elles vivent désormais avec les Amazones. Mais elles ne sont plus jamais mentionnés ensuite. C'est bien aussi d'avoir des races à la durée de vie plus variés que dans le jeu où l'on sait juste que les Dragons et les Feng-Huangs vivent plusieurs siècles (supposément les Aengels et Daemons aussi comme, à mon avis, cela doit venir d'une plus grande proximité / quantité de Maanas).

De mon côté j'avoue que j'imagine bien Ezarel être père, je pense que ça le rendrait un peu plus mature tout en laissant effectivement beaucoup passer à ses enfants... Un papa poule un peu en quelques sorte ! Et du coup le fait qu'il est une fille me confirme qu'il y a bien aussi des femmes Elfes dans ton univers. Mais du coup je me demande si les Fées peuvent se reproduire uniquement avec les Elfes ? Ou alors avec n'importe quel autre espèce et enfanter quand même des Fées avec la façon dont les hybridations fonctionnent ?

Je me demande aussi quel est l'histoire de Melian maintenant comme il a des origines draconiques. Je me suis toujours dit qu'il était dommage de ne pas plus voir la Terre en quelque sorte, ne serait-ce que pour la logistique des missions de ravitaillement qui sont mentionnés dans The Origins. Mais par contre un Oracle existant déjà sur Terre ? C'est intriguant.

Pages : 1 2