>> Fin de l'eventEt oui! La fin juin annonce la fin de l'event même si vous n'avez pas terminer l'enquête (si près du but par contre!). D'autres activités vous attendent sur le forum pour juillet et août donc je ne ferai pas trainer celui-ci en longueur. Je vous remets cependant, ci-dessous, le déroulement de l'enquête ainsi que tous les indices qu'il y avait à découvrir pour vous conduire jusqu'au coupable de cette affreuse attaque.
Récapitulatif des indices à découvrirInterrogations des témoins
Civil 1
« Et qu'est-ce qui va arriver au concert? On s'est déplacé de loin pour voir les muses! Elles viennent qu'à Eel!
Vous allez nous dédommager j'espère! »
-> Des gens d'un peu partout sur le continent sont venus à Eel pour le concert.
Civil 2
« Vous avez toujours une excuse pour nous tenir à l'écart! Ce matin, les répétitions et maintenant une attaque! Les gardiens ne devraient pas être les seuls à profiter de la présence des muses. »
-> Seuls les gardiens avaient accès à la scène.
Civil 3
« Il y a foule depuis que la scène a été montée... Difficile de voir qui entre et qui sort avec tout ce monde! »
-> Vous ne pouvez pas obtenir d'infos sur les gens qui entraient ou qui sortaient de la part des civils.
Civil 4
« C'est la première détonation qui a été la plus terrible! Un énorme boum! ensuite le son de verre brisé et puis toute la structure s'est mise à tremblée. »
-> Vous saviez déjà qu'il y a eu une explosion, mais vous apprenez ici que cela à cause une séquence.
En questionnant davantage les témoins, il vous était également possible de débloquer les informations suivantes:
- Des gens de la Contrée d'Halloween ont été apperçus.
- La foule est présente depuis très tôt le matin.
- Il y a une rumeur sur la présence d'une personne royale...
Interrogations des gardes
Garde 1
« J'étais posté à l'entrée principale. Beaucoup de civils étaient rassemblés, aucun ne m'a semblé particulièrement suspect. D'ailleurs, personne n'est entrée par l'entrée principale avant l'explosion. »
Garde 2
« J'avais la garde de l'entrée Est. C'est probablement la porte qui a été le plus utilisée par les différents gardiens et les metteurs en scène.
Il y en a qui ont un peu profiter et qui ont amené des membres de leur famille voir la scène en avant-première, mais personne indigne de confiance. »
-> La formulation pouvait porter à confusion, mais il faillait ici comprendre que plusieurs gardiens avaient eu accès à la scène avec des membres de leur famille.
Garde 3
« Juste avant l'explosion, il y a eu un bruit de verre brisé. J'étais en train de me diriger vers la scène pour en découvrir l'origine lorsque tout à exploser. Après, le feu s'est rapidement rependu et c'est lui qui a fait exploser une partie du matériel, comme les vitraux de la scène. »
-> Il y a eu un premier bruit avec l'explosion. Le bruit de verre entendu par le civil, après l'explosion, était donc celui des vitraux de la scène qui explose. »
Garde 4
« Je patrouillais à travers la foule. Ce sont vraiment des gens de partout qui sont venus pour voir les muses! Après, c'est vrai qu'elles ne se produisent nulle part ailleurs et que ça doit faire quelques jaloux... »
-> Des gens d'un peu partout sur le continent sont venus à Eel pour le concert.
En questionnant davantage les gardes, vous pouviez également relever les informations suivantes:
- Karenn et sa mère, Huang Hua et Huang Chù et Karuto avec un grand panier sont venus voir la salle de spectacle dans la journée.
- Une sorcière a été apperçu dans la foule, elle était très en colère (il est dit qu'elle n'aime pas particulièrement Eel, mais comme il n'y a qu'ici qu'elle puisse voir les muses, elle est venue). Vous apprenez qu'elle était vêtue de noir et accompagnée d'un ptérocorvus. La rumeur dit que ce n'est pas la première fois qu'elle vient à Eel et que ça ne s'est pas bien passer lors de sa dernière visite.
Fouille de la scène
Il y avait 3 endroits à fouiller pour découvrir les indices:
1. Dans les balcons/loges, vous notiez la présence d'une rose fanée.
2. Près des rideaux de la scène (incluant les coulisses/les loges des artistes), vous trouviez une cordelette verte avec une extrémité brûlée.
3. Finalement, en vous intéressant à la trappe, vous remarquiez le bout de tissu noir coincé dans le cadre ainsi que les restes de verre brisé.
Analyse des experts
Vous ne pouviez pas vous-même analyser les objets. Il fallait donc demander de l'aide extérieur, à savoir, des experts! Vous pouviez confier à Huang Chù, Koori et Purriry chacune un objet de votre choix.

-> Pouvait analyser le verre brisé, la fleur fanée (lien avec l'alchimie)
Si le verre brisé lui était confié:
« Hmm... C'est bien les restes d'une bouteille. Je dirais même d'une fiole et pas très grande qui plus est. Le contenu a presque entièrement disparu, probablement à cause de la combustion, mais j'ai quand même réussi à récupérer un échantillon.
Il s'agit vraisemblablement d'une potion incandescente, à base de nébuleuses instables et de braises. Le marché ne déborde pas de ce genre de potion, mais cela reste relativement facile de s'en procurer. Nous en avons toujours un petit stock à la garde. N'importe qui avec un peu de savoir alchimiste peut se fabriquer ce genre de potion, mais les amateurs risquent très fort de se brûler les doigts. »
Si la fleur fanée lui était confiée:
« C'est relativement simple, mais absolument fascinant. La rose a été trempée dans un liquide pouvant la préserver, on le comprend au très discret reflet brillant qui se dégage de ses pétales. C'est très facile de s'en procurer sur le marché, chez n'importe quel vendeur de fleurs.
Quelqu'un était visiblement plus préoccupé par l'odeur de la fleur que son apparence, c'est un pot pourri très efficace. Probablement utilisé pour camoufler une odeur. »
Pour tout autre objet, l'analyse restait en surface.

-> Pouvait, mais sans grande profondeur, chacun des objets (et se laisser emporter par les théories) (lien avec l'alchimie, puisqu'elle fait partie de l'Absynthe et les vêtements, car c'est elle qui a recommandé la robe à Erika).
Si le bout de tissu noir lui était confié:
« C'est un superbe tissu, très doux! Ça vient assurément d'une tenue: quelqu'un doit être bien triste d'avoir gâché sa tenue de cette façon! »
Si la fleur fanée lui était confiée:
« La rose est particulièrement bien conservée. On lui a appliqué une substance ou un enchantement pour éviter qu'elle se brise... En tout cas, la préservation à fonctionner parce qu'elle sent drôlement bon!
Je pourrais peut-être essayer de reproduire le procéder... Mais avec une fleur encore en bonne santé, ce sera beaucoup plus jolie! »
Si le verre brisé lui était confié:
« Je pense qu'il s'agit de la fiole qui contenait le produit à l'origine de l'explosion. Je crois aussi qu'elle a été projetée sur le sol pour activer le contenu. Je n'arrive cependant pas à identifier exactement le produit qui a été utilisé... »
Si la ficelle verte lui était confiée:
« Ça ressemble à la corde que certaines personnes utilisent pour décorer leur habit. Mais ça pourrait tout aussi bien être les cordes qu'on utilise pour sceller nos fioles en salle d'alchimie. Peut-être même que c'est quelqu'un qui a récupéré la corde d'une fiole pour enjoliver son habillement, qui sait! »

-> Pouvait analyser le bout de tissu noir, la ficelle verte
Si le bout de tissu noir lui était confié:
« Oh, mes chéries! C'est un grand gâchis! Un tel tissu, brisé! C'est pourtant de la très grande qualité. On l'utilise beaucoup pour les robes élégantes ou les habits propres. Toute personne qui se respecte s'habille avec ce genre de tissu. »
Si la ficelle verte lui était confiée:
« Se serait un sacrilège de mettre une telle chose sur un vêtement! C'est assurément l'un de ses trucs rugueux et beaucoup trop rigide que vos alchimistes utilisent pour sceller leur fiole. C'est peut-être efficace pour s'assurer que les bouchons sont hermétiques, mais c'est le pire cauchemar de tous stylistes qui se respectent. »
Pour tout autre objet, l'analyse restait en surface.
Questionnement de la muse
Il y avait une multitude de questions à poser à votre muse. En choisissant les bonnes, vous pouviez déloquer les informations suivantes (les 3 muses possédaient les mêmes informations).
Cependant, pour être efficace, votre questionnement devait se concentrer sur les personnes qui pouvaient potentiellement leur en vouloir ou souhaiter leur faire du mal.



-> L'ex petit ami d'Evangel est présent à Eel: il s'agit de Jack de la Contrée de Noël et ça ne s'est pas très bien fini entre eux...
-> Karuto est très énervé par la présence des muses. Elles ne le trouvent pas très accommodant et il s'est même énervé contre elles.
-> Elles ont rencontré Nevra, le bras droit de Huang Hua qu'elles ont trouvés très charmant. Sa soeur aussi était très agréable, rien avoir avec leur mère qui les accompagnait.
-> Il y a des gens aux QG qui donnent froid dans le dos, car ils sont très austères... Mais c'est quand même mieux que les 2 horribles femmes qu'elles ont aperçues à l'extérieur et qui les regardait avec beaucoup de convoitises. Elles étaient toutes les 2 vêtues de noires: l'une avec des cheveux roux bouclés et un crâne à la main, l'autre avec de grandes cornes et des ailes noires.
Interrogatoire des suspects
Avec les réponses des muses, vous débloquiez 5 suspects. Il fallait ensuite relié les indices trouvés à chacun d'eux et tenir compte des circonstances pour choisir l'ordre des interrogatoires.

Au fil des interrogatoires, les suspects pouvaient se défendre, nier, mais aussi se mettre les pieds dans les plats et révéler quelques informations compromettantes.
Circonstances incriminantes: Jalousie que les muses ne se présente jamais à la Contrée de Noël, même pour la royauté. Passé compliqué avec Evangel.

Circonstances incriminantes: A déjà attaqué le QG. Est connue pour son utilisation des potions. Porte du noir. A été apperçu jetant des regards de convoitise envers les muses.

Circonstances incriminantes: A accès à la salle d'alchimie. Plus bougon à cause de l'arrivée des muses qui mettent une grande pression sur la cuisine par le nombre de plats à sortir pour les visiteurs et par leurs exigences.
*Si l'indice n'a pas été analyser: porte des cordes vertes dans sa tenue.

Circonstances incriminantes: A déjà attaqué le QG. Porte du noir et des fleurs fanées. A été apperçu jetant des regards de convoitise envers les muses.

Circonstances incriminantes: Est méprisante envers la garde et les muses. Fait partie de la famille de gardiens et avait donc accès à la salle. Porte du noir.
Identité du coupable

Alors, il y avait un indice de circonstance très important: seuls les gardiens et leur famille ont eu accès à la scène. N'importe qui d'autres, non escortés par un gardien aurait été repéré donc on pouvait éliminer Jack, Akire et Cornélia des suspects (j'aurais pu ajouter, dans les interrogatoires, qu'étant un invité royal, Jack avait eu un passe droit accompagné par Jamon, mais bon, l'interrogatoire n'a pas été débloqué).
La potion utilisée pour déclancher un incendie pouvait être prise en salle d'Alchimie: Maora avait accès à cette salle puisqu'elle réside au QG.
Elle est toute de noir vêtu et ses vêtements sont d'une grande qualité (contrairement à la robe de Cornélia par exemple).
Elle connait quelques enchantements de base et elle a repris un vieux truc qu'elle utilisait dans les précédentes activités qu'elle dirigeait avec son mari: enchanter une rose fanée pour en extrapoler l'odeur et ainsi permettre d'en masquer d'autres (celle du sang par le passé, celle de l'explosif dans ce cas-ci).
-> Informations révélées lors de l'interrogatoire.
La corde retrouvée était attachée à la bouteille et Maora s'en est servie pour projeter la fiole.
Pendant l'interrogatoire, trop fière, Maora n'aurait pas pu cacher son dédain de la présence des muses qu'elle trouve trop prétentieuse. Beaucoup trop d'engouement pour une musique discutable et un événement irritant qui vient troubler sa quiétude: pas moyen de mettre un pied en dehors de sa chambre s'en être envahie par l'amplitude du spectacle. Et puis, elle a l'ouï beaucoup trop sensible pour apprécier ce genre de cacophonie.
Pour essayer de lui remonter le moral (et lui faire changer d'idée sur l'événement), Karenn a amené sa mère visiter la scène en avant-première. Nevra les a rejoint brièvement pour et ils ont discuté avec les muses où Maora n'a pas pu s'empêcher de faire des commentaires déplaisants. Découragé, Nevra a dit a Karenn de rentrer avec leur mère alors qu'il retournait patrouiller dans la foule à l'extérieur. Au moment de sortir, une dispute a éclaté entre deux membres du personnel. Karenn a dit à sa mère d'aller l'attendre à l'extérieur et s'est approché du conflit. Encore dans les coulisses à ce moment, Maora a sorti la fiole de sa robe (elle l'avait apporté au cas où elle aurait l'occasion de s'en servir) et l'a projeté sur scène.
En explosant (premier bruit de verre entendu par l'un des gardes), le feu s'est rapidement propagé sur la scène. Les muses, qui répétaient, ont rapidement été évacuées et dans la panique, personne n'a prêté attention à Maora qui a quitté les coulisses avec le reste de l'équipe technique. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'étaient les effets secondaires liés à l'incendie, comme l'explosion des vitraux qui a secoué la structure entière, fragilisant par la même occasion les balcons. Son but était simplement de faire peur aux muses pour qu'elles rentrent chez elle et ramener la paix au QG. Les effets ont largement dépassé ce qu'elle avait prévu.
Au besoin, si vous aviez voulu discuter avec Nevra et Karenn, je l'aurais également rendu possible. Ils n'auraient pas accusé leur mère, mais avec leurs témoignages, il aurait été possible de déterminer que Maora avait eu la fenêtre d'opportunité pour agir.
Et voilà! C'est ainsi que ce premier event et ce premier RP de votre section de garde se termine! Si vous êtes curieux, vous pouvez aller voir comment vos compères de l'Absythne, de l'Obsidienne et de l'Ombre ont mené leur enquête en cliquant sur le nom de leur garde (les liens seront fonctionnels dès que le topic sera archivé).
Pour une prochaine fois, il faudrait peut-être lancer l'event dès la première journée plutôt que de faire une semaine d'inscription et faire des passages réguliers. J'ai eu le réflexe d'essayer de donner du temps pour que tous les joueurs puissent venir sur le topic à chaque étape, mais cela a eu pour effet de ralentir un peu trop le jeu. Bref, j'ai appris des choses pour la prochaine fois!
Merci à vous d'avoir embarqué dans cet event un peu fou! J'espère que vous y avez pris du plaisir. En raison des diverses péripéties, et parce que vous êtes tous ex aequo, j'accorde la récompense aux trois gardes: vous débloquez ainsi chacune votre Grimoire officiel.
À retrouver juste ici.
Il s'agit d'un endroit où vous pourrez soumettre bannière, header, présentation, BBcode, signature, etc. aux couleurs de votre garde pour fièrement la représenter sur le forum. Il s'agira également, par la même occasion, d'un
Hall of Fame pour les vainqueurs des différents events que je vous proposerai tous au long de l'année à venir.
Je laisse le topic encore ouvert quelques jours, le temps de venir y déposer vos retours si le coeur vous en dit (les points forts, les points à améliorer, ce que vous avez aimé ou non).
À bientôt pour de nouvelles aventures sur le forum~