Forum

Pages : 1 2 3

#51 Le 23-05-2025 à 18h19

Garde Obsidienne
MayaShiz
Garde en formation
MayaShiz
...

https://zupimages.net/up/21/18/m3f2.png
Il y a deux réponses à ta question,
Comme à toutes les questions...

https://zupimages.net/up/21/18/sf71.jpg

Eigvall...

Hello !

Bonsoir !

Un chapitre incroyable (oui je dis ça à chaque fois ET ALORS). Nevra est toujours bébou, c’est cool de voir qu’il n’est cependant pas parfait partout et qu’il galère en politique. En revanche, Leiftan est BEAUCOUP trop doux ça cache un truc cette affaire.

Théanore = le goat, c’est beaucoup trop mignon sa relation avec Lestat ! Et cette culpabilité qu’il porte, alors qu’il voulait juste aller voir les Océmas… J’espère que ça va s’arranger pour tout le monde (laisse moi espérer stp merci), parce que franchement, Candice est con, mais les autres fées elles sont hyper stylées (celles qu’on voit, en tout cas, celles qui sont méchantes avec Lestat méritent d’être mangées par un Océmas).

Un excellent chapitre, qui nous présente un peu les rouages politiques de ce monde, et qui nous laisse sur un sacré cliffhanger !

Les choix

Choix général :Chausse ses lunettes de Sherlock Maya

Je remarque plusieurs choses :
-> La localisation : clairement, les corps ont été placés ici intentionnellement, afin d’accuser les pauvres blacks dogs de les avoir démembrés. On a aussi potentiellement affaire à quelque chose qui ne craint pas lesdits black dogs parce que c’est pas Helouri qui pourrait s’être aventuré là bas tranquillou. C’est également quelque chose de grand/fort, parce que ça a trimballé des morceaux de gens et qu’un gens mort, c’est lourd.

-> Les corps ont été démembrés, et ce avec précision, c’est donc quelque chose qui sait ce qu’il ou elle fait. Les coupures sont nettes : la créature ne s’y est pas reprise à plusieurs fois. Sans doute que ce n’est pas son premier méfait.

-> Les corps sont couverts de terre => pour moi, soit c’est parce qu’ils ont été traînés par terre, soit c’est à cause des blacks dogs qui ont joués avec la bouffe, soit c’est qu’ils étaient enterrés mais pas assez profondément et que Rex le black dog a sentit l’odeur de la viande.

-> Les fioles sont sans doute pour transporter le tap, de même que leurs vêtements noirs qui indiquent qu’ils essayaient d’être discrets. Il s’agissait peut-être de revendeurs ? Dans ce cas, les morgans sont visiblement impliqués, mais à voir.

-> Les victimes ne se sont pas battues => rien sous les ongles. Elles connaissaient le meurtrier ? Elles ont été droguées ? Surprises ? C’est l’homme invisible qui a fait le coup ?

-> Y’a quelqu’un qui fait du tricot dans la forêt, c’est louche. Entre les traces de cordes sur les corps et les cordes rouges pendues aux arbres, je dirais que l’agresseur a torturé les Michels, qu’il a également brûlé (je dis il mais c’est peut-être elle hein soyons clairs), et que pour ça, il les a d’abord accrochés aux arbres avec les cordes rouges. La couleur des cordes me fait dire qu’il les a choisis exprès et que c’était prémédité, parce que pourquoi rouge explicitement, les gars c’est Aespenn, chaque détail compte ; et donc que c’est peut-être un trip bizarre de psychopathe qui aime coller des gens dans des cordes pour les tuer. Je dis ça, je dis rien, mais il me semble que quelqu’un faisait déjà ça dans le premier jet, que c’était lié à Fuya (mais cette hypothèse part du principe que c’est le même psychopathe que dans le premier jet et ça nécessité de l’avoir lu, donc n’en tenez pas compte).

En résumé, pour moi, quelqu’un a surpris des dealers de tap, les a emmenés dans la forêt pour les torturer à base de cordes (y’a pas une méthode de torture avec des cordes ? Je retrouve pas le mot), puis les a découpés, enterrés et les blacks dogs, sans doute poussés par la faim parce que les goules sont sur leur territoire, ont déterré les Michels pour les croquer.
On recherche un tueur en série, mesdames et messieurs. Fort, psychopathe et très dangereux, si vous voulez mon avis. Si on était dans le premier jet j’aurais un nom en tête mdr (Caprix, on est ensemble XD)

Choix June : go RP !

Bisous mon p’tit ange <3

Eilla

https://zupimages.net/up/21/18/cfsh.png
Je ne reviendrais peut-être jamais.
Elle est nulle cette réponse.

Commission ON / Instagram
https://zupimages.net/up/21/18/ljcg.png

C'est toujours par hasard qu'on accomplit son destin...

#52 Le 24-05-2025 à 08h50

Garde Obsidienne
Serenata
Bleusaille
Serenata
...

https://i.postimg.cc/02SZxmKt/fenrir.png

MANEÄRE

Alors alors je suis toujours aussi fan et je suis contente d'avoir lu ce chapitre. Leif grrr trop gentil pour etre honete en fait. Non je le vois pas en gentil c'est plus fort que moi aprés je l'ai jamais aimé lol
Mais je suis toujours fan de Nevra. Il ya  quelques chose qui me donne envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter mais il a uen sacré force et j'adore ses répartie

Théanore : mon dieu mais c'est un dieu, ro alalal. J'espére qu'il va pas trop en prendre plein la figure et que tout va aller mieux

J'ai toujours eu du mal avec les récit avec trop de politique mais la c'est tellement bien ficelé que j'ai moins de mal a comprendre et j'arrive a suivre donc merci ^^

Le choix : Alors moi et les enquêtes ça fait beaucoup. Je suis parti dans un truc mais j'ai tellement l'impression de me planter

L'endroit et les corps : Alors au vu des élements, je pense qu'ils ont été trainé par les ravisseurs, pour leut état je dirais que c'est pour attirer les blackdogs et que les morceaux soient dévorés donc plus de traces.
Pour le fait qu'ils soit attachés et les fioles je dirais qu'ils ont du boire du nap a l'essaie et que ça les a tué.

Hul en conclusion : Cobayes du nap, tué par le produits, ensuite découpé et trainé pour etre mangé par des animaux et que ça ne laisse pas de trace

Clairement je suis pas sure de moi

je suis vraiment pas douée pour les enquetes

QUE VOS LAMES VOUS GUIDENT

https://i.postimg.cc/D0wVH6wY/citationt.png
@ A s ï o l

https://zupimages.net/up/22/02/1yeo.png

#53 Le 25-05-2025 à 22h03

Garde Obsidienne
Tenace
Acolyte des Sylphes
Tenace
...

https://i.ibb.co/HdvQywQ/Marmotte-gourmande-Photoroom.png

Bonsoir !

Pfiou je suis ravie que la date limite pour voter a été repoussée, ça m'a permis de rattraper mon retard et de participer à l'enquête. Je me suis beaucoup amusée à me prendre au jeu de détective :D

Que s'est-il passé ?

Merci pour ces deux chapitres riches en aventure et en personnages haut en couleur ! J'apprécie beaucoup ma lecture et Rose.

À bientôt !

#54 Le 25-05-2025 à 23h19

Garde Ombre
Lyscoris
Recrue
Lyscoris
...

https://i.postimg.cc/vZSQRr3v/Papivore-fant-me-350.png

Bonsoir !

Quel travail conséquent ! J’ai lu l’ensemble de ta fiction ce dimanche, et tu fournis un travail colossal. Avec des choix en plus ? Cela a dû te demander une planification extrêmement exigeante, d’autant plus que tu travailles dans un univers particulièrement riche. C’est avec plaisir que j’ai découvert ton texte, et je suis bien contente que la date du vote ait été repoussée : cela me permet de participer.

Notes d'enquête

J'ai hâte de découvrir la suite. Merci pour ce travail incroyable !

A bientôt !

https://i.postimg.cc/mrDb81Hn/S-parateurs-fin.png

#55 Le 26-05-2025 à 19h12

Garde Obsidienne
Lulyah
Garde en formation
Lulyah
...

Bonsoir ici !

Oh là là, je me désespère parce que je suis une fois encore pas dans les clous, et cela malgré la prolongation du délai. Mais du coup, voyant que tu n’étais pas encore passée pour clôturer officiellement les votes, je me suis grouillée. La preuve, j’ai même pas de BBcode XD

Bref, j’ai suffisamment perdu de temps comme ça alors entrons directement dans le vif du sujet ! Du coup, place à ce chapitre 3 !

Je vois d’ailleurs que nous commençons du côté des fées et je trouve ça super intéressant d’en découvrir un peu sur leur hiérarchie, mais surtout sur la topologie de leur pays. Je m’imagine parfaitement les paysages et j’aime beaucoup les noms que tu as donnés pour chaque parcelle de territoire. Ça fait vraiment un pays travaillé, pas juste « on a mis une ville pour les persos et autour, c’est le néant » XD. Je suis friande des univers qui ont ce genre de richesses alors je suis super contente que ce soit le cas dans ta fiction ^^.
De même, la culpabilité de Theanore vis-à-vis de Lezat avait déjà été effleurée dans le chapitre précédent, mais je suis plus que ravie d’avoir le pourquoi du comment de la chose ! Et autre point que j’aime bien : les familiers dans ton univers ne sont pas juste de gentilles créatures dociles qui attendent sagement d’être apprivoisées. À l’image des animaux de chez nous, ils sont sauvages, certains sont dangereux et je trouve que c’est une très bonne chose !
Je vois également que le système politique des fées est défriché. Je savais déjà des choses de par la fiche que tu m’avais fournie pour la commande, mais c’est quand même mille fois mieux de le lire directement dans l’histoire de la créatrice de tout ceci. D’ailleurs, je suis contente de l’entrée sur l’île Zéro. Même si c’est bref, une petite mention de cette prison est plus que bienvenue. Et la description de ce que Lezat est devenu… j’ai adoré ! J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour ce personnage. Et j’aime beaucoup sa relation avec Theanore, que cet accident n’a nullement déchirée. Un peu d’amour fraternel comme ça, ça fait du bien de temps en temps ! Et alors le passage de la petite histoire qui leur a servi de soin a tous les deux, j’ai beaucoup aimé. Je trouve que c’était une très bonne idée et qu’elle a été très bien rédigée. Bravo !

Bon, nous revoici du côté de la police. J’ai bien aimé en apprendre un peu plus sur les habitudes de Rose quand il arrive au boulot, même si ce n’est pas grand-chose. J’aime bien ce personnage.  Et je vois que l’affaire qui a valu l’agression de Rose au tout début de cette histoire refait surface et c’est pour le mieux ! Et je vois que les compétences de June s’avèrent très précieuses dans l’élaboration des portraits robots. Ça sera sûrement très pratique dans toutes les enquêtes à venir. J’aime bien aussi que les choses aussi simples par chez nous que les photocopies soient faites ici par les maîtres des illusions. Déjà parce que c’est un nom très classe, mais aussi parce que tu as réussi à contourner avec brio le problème d’un monde qui n’a pas de technologie et je trouve ça cool !
La scène pour transmettre le dessin était également bien sympa, c’était tout en magie et en mystère, j’ai adoré ! Ça m’a un peu rappelé la salle du département des mystères dans Harry Potter, avec les portes sans poignée, notamment pour celle menant aux spectres. Le nom de ces derniers claque bien d’ailleurs, j’aime bien ! Et alors j’aime beaucoup le fait qu’ils prennent l’apparence des gens qui viennent les voir pour ne pas que l’on connaisse la leur. C’est une superbe mesure de sécurité, je suis fan ! En tout cas, cette histoire de dava est bien intrigante. Surtout que cela montre que tout n’est pas tout beau du côté des fées (mais avec Candice, c’est pas très étonnant). Espérons que le coup d’État pourra être évité dans le futur, même si rien n’est moins sûr.

Et donc nous revoici du côté de Nevra et avec l’introduction de Leiftan. Alors que dire ? Du fait que dans ton univers, il n’est pas un daemon, j’ai bien envie de dire que ce n’est peut-être pas le pourri que l’on connaît tous et que du coup, c’est peut-être une personne aussi douce que ce qui nous est suggéré. Mais ce qui me chagrine, c’est le fait qu’il est trouvé refuge à Rhenia-Gaear. J’espère que ça ne veut pas dire qu’il est un agent double pour des gens restés là-bas.
J’aime beaucoup le fait que Nevra ne soit pas surdoué absolument partout, mais qu’au contraire, il doive aller chercher de l’aide, ici pour le suivi de l’étiquette et la diplomatie. Ça le rend beaucoup plus agréable, bien qu’il l’était déjà sous ta plume. Je suis bien contente que ce soit lui notre narrateur finalement ! ^^
Eh ben tiens ! Je me disais que le passage de Nevra était anormalement calme, ça n’a pas duré longtemps X) En attendant, j’adore cette idée de choix ! Me connaissant, je vais dire de la grosse daube (pour rester polie) mais je sens que ça va être drôle ! C’est parti !

Note d’enquête :

Et voilà, je suis certaine d’avoir dit n’importe quoi, mais c’est ainsi que je vois les choses XD

Et voilà, j'ai ENFIN fini de raconter ma vie ! En tout cas, j’ai adoré ce chapitre ! Vivement la suite, j’essaierais d’être à l’heure cette fois !

Dernière modification par Lulyah (Le 26-05-2025 à 19h20)

Découvre ma plume : Ma fanfiction ~ Mes histoires originales ~ Signature par @Demanciel
https://zupimages.net/up/21/29/g8lz.png

https://zupimages.net/up/25/02/aonj.png
@iNeptuna

#56 Le 26-05-2025 à 23h09

Garde Absynthe
Daraen
La réponse à tout
Daraen
...

Bonsoir,

Je suis claquée et vraiment en retard pour le coup, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit

C'est donc chez les fées que débute ce chapitre, j'aime beaucoup l'ambiance de ces terres comme tu les dépeins.
Un peu d'histoire sur Théanore, sa relation avec Lezat ... cœur sur eux

J'avoue avoir eu un peu de mal à la lecture de ce long paragraphe mais c'est juste moi

De retour sur notre binôme, quelle belle paire. Voyons où cette enquête les mènera...

Et en parlant d'enquête, à nous de jouer les Sherlock ? Weehoo et bien c'est parti

→ Les morsures et griffures sont probablement les faits des Black dogs après qu'on ai laissé les corps sur leur territoire.

→Les traces de brûlures et les cordes rouges retrouvées indiquent clairement que les victimes ont été ligotées, pour les empêcher de se débattre certainement.

→ Les coupes des différents membres sont trop nettes pour être l'œuvre de Black dogs. Si les coupures sont nettes on a forcément du utiliser une lame ou un objet bien tranchant. Peut-être l'œuvre des goules voire de complices ?

→ Fawkes nous a déjà montré une substance noire auparavant, que Nevra a reconnu comme étant du venin de Goule.
On sait également que des corps de trafiquants de tap ont déjà été retrouvés avec des traces de ce venin.

→ Le sol a été gratté, une tentative vaine d'enterrer les corps ? Les orcs sont assez imposant, il était peut-être plus simple d'apporter les corps sur le territoire des Black dogs pour les laisser finir le travail ? Ou simplement des traces laissées par les Black dogs qui ont déterré les morceaux pour les ramener sur leur territoire, dans ce cas je pense qu'il y aurait dû y avoir des trous dans le sol mais après, ça fait un mois que les victimes sont mortes. Ça se rebouche bien un trou en un mois ?

→ Les victimes transportaient quelque chose à la ceinture. Du tap ? Il pourrait s'agir d'une situation similaire à celle de trafiquants retrouvés après avoir trompés les Goules.

→ Nous pouvons aussi partir sur l'hypothèse que du venin ait été transporté avec la drogue comme l'a déjà suggéré Enthraa auparavant.
Dans ce cas il pourrait très bien s'agir d'une tierce personne, et pas forcément de Goules.

Je vois deux possibilités, avec des points qui restent à éclaircir. Dans un premier temps je soupçonne les victimes d'être des trafiquants de tap qui transportaient la drogue.

Ils ont essayé de tromper les Goules, ça a mal tourné pour eux. Ce scénario est déjà arrivé à d'autres.

Une autre personne les as découverts, attiré à la clairière, peut-être pour leur soutirer des infos ou juste pour se débarrasser d'eux.

La scène à peut-être été mise en place pour nous narguer, créer une diversion pour autre chose encore, ou simplement une tentative de se débarrasser des corps.

Voilà c'est tout pour moi.
Merci pour ce chapitre j'attend de voir la suite.

Et bonne nuit à tous.tes c:

Dernière modification par Daraen (Le 26-05-2025 à 23h12)

https://zupimages.net/up/25/01/vqfs.pnghttps://zupimages.net/up/25/10/txx7.jpeg
© Thimberly                                   © Istalrì

#57 Le 27-05-2025 à 22h46

Garde Obsidienne
Aespenn
Fraîchement arrivée
Aespenn
...

https://i.postimg.cc/7hs4tHHs/hdrcttn.png

Bien le bonjour à vous ! (^_^)/

J'espère que tout le monde va bien ! En tout cas pour une fois, c'est bien utile que je sois en retard pour la clôture des votes et pas d'inquiètudes pour les retardataires, je prends vos votes en compte !
En tout cas je suis bien contente que ce genre de choix vous ai plu, il y en aura d'autres (attendez d'être arrivé à l'arc des sélections B)) ainsi, ça va changer un petit peu de temps en temps.
Comme d'habitude, je vais vous répondre de façon individuelle, on se fait un petit récap de ce qui a été dit en fin de post et ensuite, vous verrez l'investigation dans le chapitre suivant. C'est parti !

Florianne

Caprix

Waitikka

MayaShiz

Serenata

Tenace

Lyscoris

Lulyah

Darraen

Suite à vos analyses, nous avons beaucoup d'éléments, autant d'hypothèses et deux suspects (un seul est exploitable car des éléments du meurtre peuvent la relier au crime). Voici ce que vous avez relevé :

➜ Les deux victimes sont potentiellement des revendeurs de tap. La morgane vient probablement d'Amzer et l'orc, d'Odrialc'h.

➜ Les victimes étaient habillées en noir, peut-être par discrètion. Elles n'étaient pas armées, donc il est probable que ce n'était pas nécessaire car la personne qu'elles allaient rencontrer n'était potentiellement pas une menace pour elles.

➜ Les victimes transportaient des fioles à la ceinture. D'où venaient-elles ? On peut penser à la Garde Absynthe, mais encore ?

➜ L'orc pesait bien trop lourd pour que son corps puisse être trainé. L'assassin était-il seul au moment des faits ?

➜ Les coupures sont nettes et probablement faites post-mortem car il n'y a pas de sang. L'assassin savait ce qu'il faisait et n'en est sûrement pas à son coup d'essai. L'attaque est précise et planifiée.

➜ Les brûlures sur les cordes sont sûrement dûes aux cordes. Les victimes ont peut-être été attachées vivantes pour un interrogatoire.

➜ Il existe une méthode de torture avec les cordes, mais comment s'appelle-t-elle ?

➜ Il y a du liquide noir sur les bris, probablement du tap ou du venin de goule.

➜ Les traces de morsures et de griffures ont peut-être été faites post-mortem par des black dogs.

➜ Les ongles sont propres, les victimes connaissaient leur assassin.

➜ Les cordes rouges ont été laissées-là, le crime est peut-être un rituel cérémonial.

➜ Les morceaux de corps ont été déplacés et sont partiellement enterrés, l'œuvre des black dogs ?

➜ La mort remonte à un mois.

➜ Titan, à la tête du cartel des Typhons, est connue pour avoir commis des actes de barbarie. Serait-ce son œuvre ?

Fort de toutes ces hypothèses, Nevra a de quoi réfléchir ! Merci beaucoup d'avoir joué le jeu et je vous dis à bientôt sur le chapitre 4. (^_^)/

https://i.postimg.cc/4xwykg8g/footer.png
@ A s ï o l

Tu as envie de soutenir mon travail d'écriture ? C'est par ICI !

Sauras-tu faire le bon choix ?

↓↓↓

Dernière modification par Aespenn (Le 27-05-2025 à 22h48)

https://i.ibb.co/y54RDD1/APOTHEOSIS-Small.png

#58 Le 29-05-2025 à 20h57

Garde Ombre
Lyscoris
Recrue
Lyscoris
...

https://i.postimg.cc/vZSQRr3v/Papivore-fant-me-350.png

Bonjour !

C’est avec plaisir que je rejoindrai la liste des prévenus, tant que ça ne te demande pas trop de travail en plus ; sinon ne t’inquiète pas, je repasserai dès qu’il y aura signe d’activité !

Ce que tu me dis ne me surprend absolument pas : prévoir plusieurs scénarios pour chaque choix, c’est un travail énorme. Et après avoir jeté un œil à ta fiction d’origine... wow, quel monstre ! Même sans l’avoir encore lue en détail (j'ai juste regardé le nombre de chapitres), on sent tout de suite l’ampleur du projet. Tu proposes des chapitres très généreux, et tu as clairement abattu un boulot impressionnant, que ce soit en planification, en narration ou dans la construction de l’univers. J’ai aussi parcouru ton gros dossier sur les personnages ; vraiment, chapeau !

C’est trop triste que la première version ait mené à une mauvaise fin, mais je trouve ça super que tu aies utilisé cette expérience pour repartir sur de nouvelles bases avec ce reboot. Et l’idée d’explorer d’autres mécaniques de choix, inspirées de Baldur’s Gate III, est super intéressante. Je n’y ai jamais joué, mais j’ai vu des extraits et les choix avaient l’air vraiment poussés, peut-être même plus encore que dans Life is Strange.

Je n’ai pas osé proposer de suspect, pour être honnête : je mélange encore un peu les personnages ><. Pour l’instant, je m’accroche à ceux que je connais pour suivre. Mais je suis à fond dans l’enquête, et je trouve ça très sympa de pouvoir participer à ce genre de narration interactive !

Merci encore pour ton accueil, et à bientôt !

https://i.postimg.cc/mrDb81Hn/S-parateurs-fin.png

Dernière modification par Lyscoris (Le 29-05-2025 à 21h00)

Pages : 1 2 3